Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Jeu 17 Juin - 17:53

"On va dire que vous trouvez la motivation pour que je m'en sorte."
Si seulement il pouvait justement y avoir un mot magique pour régler cette histoire, c'est surement vers Sally qu'il aurait dut se tourner même si ca n'aurait sans doute pas suffit. Pour le reste, Reno lui rappelait que Grinwald et Eva avaient insistés parcequ'ils s'inquiétaient pour lui mais qu'en savait Reno? Les deux agents s'étaient vraiment inquiétés pour lui ou es qu'ils s'inquiétaient plutôt pour leurs supérieurs et de ce que Damian pourrait faire?
"Hormis le fait que je suis toujours pas certain de savoir pour qui ils se sont vraiment inquiétés, c'est au moins une certitude qu'ils craignaient que je fasse une erreur que j'aurait put regretter."
Es que Damian pensait que le fait de rendre service devrait le placer au dessus des lois? L'égalité était justement un soucis car si les citoyens sont tous soumis aux lois, il semblerait que ce soit différent a partir du moment ou on est couvert par le gouvernement. Rien que la condamnation de Lucifer fait en toute discrétion conduisant a mentir pour justifier la disparition du champion de Rosalia était surement déjà plus que limite niveau législation tout comme l'était la décision d'exécuter Giovanni a Safrania sans procès. Le champion avait pourtant sauver un nombre incalculable de vies en protégeant Johto alors qu'il aurait très bien put laisser la région a son sort pour secourir sa compagne. Il avait perdu tout ce qu'il avait, il aura donner bien plus au gouvernement que ce qu'on pourrait demander légalement a qui que ce soit et pour quel résultat? Un enfermement probablement définitif sauf si sa peine est respecter et non pas dans une cellule comme n'importe quel prisonnier mais bien dans une masterball ou il ne puisse strictement rien faire, a la merci de la bonne ou mauvaise volonté de ses geôliers.
"J'ai aider a sauvé le monde plus d'une fois mais j'ai envie de poser une question. A quoi bon risquer sa vie en essayant de sauver le monde si c'est pour finir enfermer ou isoler dès le moment ou notre présence et nos décisions dérangeront? Je n'ai pas sauver le monde pour avoir des privilèges mais a partir du moment ou on sacrifie beaucoup de soi, nos proches et même notre vie social, il me semblerait juste qu'il devrait y avoir compensation au bout d'un moment. Quand a l'égalité des citoyens, on va pas se le cacher, nous ne sommes clairement pas a égalité dans cette société. Un citoyen qui fait la moindre connerie, il va finir en prison ou a l'asile. Un agent du gouvernement ou tout simplement une personne ayant les moyens de se protéger qui feraient la même chose, il se fera surement juste taper sur les doigts si j'ose dire."
Ah ca, on peut clairement dire que Damian a un soucis avec l'autorité mais ca lui pose surtout un problème que ce soit une élite qui se donne le droit de décider ce qui est bien ou pas et d'imposer leurs lois de façon plus qu'arbitraire selon la situation sans que leurs décisions ne puissent jamais être remis en question. Ce n'était finalement pas étonnant que certains anarchistes rejoignent la Team Rocket malgré les méthodes de l'organisation.
"Je n'aurait jamais confiance en des personnes comme eux. Je peut être éventuellement ami avec certains d'entre eux mais a partir du moment ou la profession met une barrière avec l'amitié, je sais maintenant que je ne peux plus me fier complétement a eux. Je ne parvient peut être pas a avoir une relation saine avec eux mais le principe d'une relation, ca va dans les deux sens. Vous pensez que je suis persuadé qu'il est plus judicieux d'attaquer avant que l'autre ne le fasse? Eh bien ca sera au moins un point commun que j'ai avec eux dans ce cas car c'est exactement ce qu'ils font au bout du compte... et avec tout le monde visiblement. Je peut faire éventuellement équipe avec eux dans le cas de menaces communes mais ca s'arrête la a l'heure actuel."
Ca avait été le cas avec les rockets même si c'était compréhensible pour eux mais les spectres, eux en revanche n'emmerder personne en dehors du roi et des apôtres avant qu'on vienne les chercher dès le moment ou la menace avait été dévoilé. Combien de malheureux seraient encore en vie si l'alliance n'avait pas envoyer des personnes dans la grotte ou dans l'antre de Giratina même si dans son cas, l'équipe n'aurait pas put le savoir a l'avance. A vouloir a l'avance régler des crises a venir, d'autres avaient vu le jour en conséquence. En voulant empêcher des drames du futur de se produire, qui sait au bout du compte si ils n'avaient pas empiré les choses. Quand au fait que Damian attendait peut être un peu la moindre erreur ou faux pas de leurs parts, il y avait peut être un peu de vrai mais ce serait peut être un mal nécessaire pour que ce ne soit pas toujours les mêmes que l'on obligent a se remettre en question. Damian devait peut être se remettre en question mais il estimait dans ce cas qu'il ne devrait pas être le seul a devoir le faire.
"Oh j'en reconnait une d'autorité supérieure : celle qui nous aura coller une baffe divine dans la gueule lors du jugement au point d'avoir vite compris qu'on contrôle vraiment rien et qu'on risquent d'aggraver les choses en voulant l'avoir. Concernant ceux du gouvernement, je pourrait accepter d'obéir a tout leurs caprices ou leurs ordres si les néo plasma était une organisation gouvernemental ou si moi même j'était un agent du gouvernement sauf que c'est pas le cas. Es que je les voient comme une menace? Peut être pas au même niveau que les spectres ou les rockets mais oui malgré tout."
C'était un fait, Damian s'entendait bien aves les dragons et Tohru dans le sens ou malgré leurs différences, ils étaient égaux et même si on peut se dire que les légendaires qu'il connait sont a un cran au dessus, ils étaient traités comme tout le monde de la part de Damian et Tohru. En revanche, cela pète beaucoup plus avec le gouvernement et leurs représentants qui semblent s'estimer le droit de dire aux autres ce qu'ils doivent ou ne pas faire et donc a mettre des limites aux autres mais adaptant les leurs selon la situation.

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2182
Po : 77279

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Ven 18 Juin - 4:07

"Il est normal qu'ils s'inquiètent pour leurs patrons. Sans eux, les régions s'affaibliraient certainement. Et c'est leur travail. Mais à la fin est-ce si important. Auriez-vous préféré qu'ils vous ignorent et ne vous laissent en roue libre ? Ne leur auriez vous pas reproché de ne pas avoir agi tant qu'il était encore temps, si vous aviez franchi la limite ?"

Le thérapeute faisait référence à ce que Damian avait dit plus tôt. Il avait reproché à Grimwald et Eva de ne pas avoir pris le temps de l'aider quand le garçon avait montré ses premiers signes de fatigue. Apparemment, cela ne suffisait pas qu'ils aient finalement agi. Reno prit un ton un peu plus dur, mais qu'il était nécessaire pour Damian de l'entendre :

"Vous devez accepter que vous n'êtes pas au cœur de leur monde et donc pas leur unique préoccupation. Mais soyez reconnaissants qu'ils vous soient venu en aide tant qu'il était encore temps."

Le monde n'était pas idéal. Peut-être que Damian avait raison. Peut-être Grimwald et Eva étaient inquiets des conséquences si Damian avait fini par craquer. Peut-être n'aurait-il jamais craqué. Mais en tant que policiers, ils devaient prendre en compte cette possibilité. Ils avaient vu les signes. Trop tard selon Damian, mais ils avaient fini par les voir, et avaient agi : pour assurer la sécurité des citoyens, de leurs supérieurs, et de Damian également. Mais ce dernier semblait à présent leur reprocher que l'attention n'ait pas été porté uniquement sur lui. Leur geste ne valait rien s'il n'était pas fait dans l'optique de l'aider. Reno, dans sa remarque, fit comprendre à Damian qu'il n'était pas seul. Le choix de l'envoyer ici cherchait à l'aider, mais également à assurer la sécurité. C'était ainsi, c'était le travail des policiers. Damian n'était pas prisonnier, comme l'avait expliqué le médecin, il était dans un institut pour être aidé.

"Est-ce que jusqu'ici, vous considérez votre présence en ces lieux comme une punition ? Pensez-vous que recevoir de l'aide est une punition ?"

Damian avait des questions. A ses yeux, à quoi bon se mettre en danger s'il ne recevait rien en retour. Pas même un traitement de faveur (qu'il avait en vérité obtenu) le jour où il avait dépassé les limites. Le jeune homme évoquait l'inégalité entre les citoyens et les policiers. Le docteur Reno le reprit :

""Surement" ... que vous dites. Vous n'êtes pas certain de cela. Avez-vous des exemples directs où les policiers ont reçu un traitement de faveur ? Et je vous le répète, finir dans un asile n'est pas une punition en soi. Un institut psychologique est là pour aider et pour protéger. Protéger la société d'un individu, ou même un individu de lui-même. Ne faites pas l'erreur de placer une prison et un institut sur la même ligne."

Reno se confrontait aux arguments de Damian, mais il prit un instant pour alléger ses mots :

"Pour revenir aux inégalités, peut-être avez-vous raison. Il est possible qu'un agent soit exposé à un traitement de faveur. Je dis bien "il est possible". Mais n'oubliez pas que contrairement à vous, qui intervenez lorsque vous le voulez, et pouvez refuser toute intervention que ces agents sont volontaires pour intervenir dans chaque situation de crise. Ils sont d'avantage exposés à l'erreur. N'oubliez pas que ce métier reste très dur, et terriblement stressant. Leur traitement de faveur ... leur permet de continuer à faire ce métier que beaucoup refusent de faire, sachez-le. Mais je doute qu'un policier qui commettrait des crimes ne reçoive un tel traitement. Il serait démis de ses fonctions, et jugé comme tout agent."

Le médecin prit un temps de repos de deux secondes avant de reprendre :

"Vous savez, j'aide beaucoup de personnes, tous les jours. Vous devriez voir le nombre de courrier de remerciements que je reçois. Parfois j'échoue, bien entendu. Des individus échappent à ma perception, décident de mettre fin à leurs jours sous ma juridiction ? Et lorsque cela arrive, c'est un cauchemar. Je culpabilise, et la famille du patient n'hésite pas à me rappeler mon erreur. Et je ne leur en veux pas, mais je continue de traiter mes patients. Cela fait-il de moi un criminel ? Devrais-je être démis de mes fonctions, ou jugé parce que j'ai fait une erreur de jugement ? Pour répondre à votre question, oui, je serais amené à rendre des comptes, tout comme les policiers rendent des comptes. Mais nos fonctions nous autorisent à faire des erreurs. On nous autorise à continuer de pratiquer parce nous agissons pour le bien de tous, et nous acceptons nos erreurs, les reconnaissons. Mais si cela se reproduisait encore et encore, ou si je me montrais être incapable de me remettre en question, il serait certain que je serais démis : pour la sécurité de mes patients, et pour la bonne réputation de cet institut. Sans lui, beaucoup de personnes ne recevraient plus d'aide. A cause de moi, ou parce que mes supérieurs apprécieraient ma supériorité et décideraient de me couvrir ? Non, cela ne marche pas comme ça. Il y a des règles, certains faux pas dans certaines circonstances peuvent être acceptés. Mais si je commettais un crime, je serais jugé comme tout le monde. Et cela est la même chose pour les policiers. Personne n'est au-dessus des lois."

Damian était prêt à tout pour appuyer sa pensée. Même reprendre ce moment à Safrania où les agents étaient décidés à exécuter Giovanni. Une décision arbitraire, décidée sur le moment. Peut-être le seul instant où Grimwald accepta de fermer les yeux, parce qu'il en avait l'autorité, bien que cela allait à l'encontre de ses convictions. Le leader des Rockets était le cancer de leur époque, et tous savaient qu'il trouverait un moyen de se sortir de toute arrestation conventionnelle. A l'époque, Damian avait validé cette décision. Il était hypocrite de la retourner contre les policiers aujourd'hui. Si Eva ou Grimwald l'avaient entendu proférer cette pensée, ils en auraient probablement été plus écœuré qu'ils ne l'étaient déjà.

Le jeune homme reprochait au gouvernement et aux agents d'attaquer avant d'être attaqués. Reno fut étonné, et lui posa la question :

"Cela vous est déjà arrivé ? Je veux dire ... le gouvernement s'en est-il pris à vous avant que vous ne commettiez une faute ? Avant que vous n'ayez fait cette erreur de jugement qui vous a conduit au procès, le gouvernement ou les agents ont-ils cherché à vous mettre aux arrêts ? Ou continuez-vous de considérer le fait qu'ils se soient inquiétés pour votre santé mentale comme une attaque contre votre personne ?

...

Vous préférez reconnaitre l'autorité d'un Dieu vengeur, responsable arbitraire de la mort de milliers de personnes suite à l'erreur de jugement d'une poignée d'êtres humains, plutôt que des dirigeants qui essaient d'assurer un équilibre mondial ? Pensez-vous que votre échelle de valeur soit juste ? Si demain, un individu se proclame l'envoyé d'Arceus, et décide de tuer des passants, sous couvert de servir son Dieu, vous considéreriez qu'il en a l'autorisation ? C'est en quelque sorte ce que vous me dites. Entre nous, Arceus a beau être notre Créateur, je considère en tant qu'humain ses actes comme effroyables et cruels. Nul être ne devrait pouvoir décider d'exécuter des communautés entières aussi facilement que d'écraser un nid d'insectes."


Le Docteur Reno cherchait à indiquer à Damian ses contradictions, ou en quoi ses mots pouvaient choquer. En abandonnant sa défiance constante envers le gouvernement, il pourrait voir que non, si ce n'est la surveillance inquiète dont il avait été l'objet, Damian n'avait jamais été attaqué par les policiers ou les dirigeants du gouvernement. Du moins jusqu'à ce qu'il outrepasse les lois votées et décidées pour protéger les communautés. Comparer Arceus au gouvernement et affirmer que le Créateur était dans son droit, il y avait quelque chose d'effrayant. Suffisamment effrayant pour inquiéter des proches tel qu'Eva, ou Grimwald. A ce moment, le médecin cherchait à faire comprendre à Damian que oui, ses propres, ses jugements hâtifs et arbitraires l'avait amené ici : pour faire le point.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9473
Po : 178558

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Ven 18 Juin - 11:29

"Peut être que c'est surtout le contexte qui me plait moyen sur le fait qu'ils aient "choisis" ce moment pour s'inquiéter pour moi."
En effet, la pilule serait peut être mieux passer si ils étaient intervenus la dessus sans donner l'impression qu'ils réagissaient aussi pour la sécurité de leurs patrons ou de leurs boulots. Tout avait été dit a chaud alors qu'il aurait peut être fallu que Grinwald et accessoirement Eva en parle avec Damian a tête reposé. Après, es que Damian voyait son séjour ici comme une punition ou même les soins proposés? Eh bien un peu dans un sens car si il voit encore faiblement ce qu'il y gagne, il voit aussi ce qu'il y perd en ce moment. Le fait est que sa vie a l'extérieur des murs commençait a lui manquer et même si on lui dit qu'il ne faut pas considérer l'hôpital psychiatrique comme une prison, les imposants murs de béton sont tout de même un rappel de la réalité même si la décoration intérieur veut que les patients oublient ce "léger" détail.
"Eh bien je sais que je doit pas le voir ainsi... mais un peu avec le temps. Même si le boulot ou les crises me manquent pas, ma vie a l'extérieur me manque... et j'arrive même pas au moins a savoir si je fait des progrès. J'en perd même la notion du temps a force d'être ici."
Après tout vu ce genre de conversation, il était facile de comprendre que Damian n'avait pas l'impression qu'être au centre lui faisait vraiment du bien ou commence même a avoir un début d'efficacité. Reno disait qu'il ne fallait pas voir l'institut comme une prison mais les deux établissements servent tout deux a protéger la société d'un individu
"Non, j'ai pas d'exemples directs en tête."
En revanche, Reno faisait une erreur en pensant que les agents sont volontaires quand il s'agit de faire face a des crises. Pour ceux qui sont sur place avant que ca pète, certains bien sûr sont présents parcequ'ils l'ont voulu ou reçu l'ordre mais dans le sens ou c'est leurs boulots, nul doute qu'on ne leur demande pas leurs avis au moment de les envoyés en mission.
"Ils sont pas vraiment volontaires dans le sens ou ca fait partie de leurs boulots de gérer les crises même si ils n'ont sans doute pas signés a l'origine pour ce genre de crise. Moi par contre, j'y vais volontairement et c'est bien la différence vu que j'ai le choix d'y aller ou pas. Je le sais bien que ce métier est très dur et stressant, je me retrouve après tout dans les mêmes emmerdes qu'eux la plupart du temps. Eva me l'a déjà proposé plusieurs fois d'ailleurs de rejoindre la police mais je me voyait mal me retrouver dans la même situation qu'elle car même si on peut s'entendre sur pas mal de choses, on a pas les mêmes priorités dans la vie."
Après tout si Eva s'enfonce de plus en plus dans son boulot au point de faire passer le professionnel avant le social, c'était le contraire dans le cas de Damian. Malgré ce qu'on peut croire, Damian préfère garder sa vie sociale que son boulot. Bref, Reno faisait comprendre que personne n'est au dessus des lois même si on peut quand même avoir l'impression que la société n'est pas égalitaire sur tout a part au niveau des lois.

Pour ce qui est de Safrania, il est vrai que Damian avait été d'accord avec la décision d'exécuter Giovanni mais c'était finalement bien le problème car même sous l'excuse de la justice, il y avait eu aussi un peu de vengeance derrière et c'est bien le problème comme l'a fait comprendre le docteur Mantra sur  le sujet de la vengeance. Il avait peut être été d'accord sur cette décision mais preuve en est qu'il n'était pas un exemple a prendre pour autant. Pourtant même si il repensait a ce jour, il n'en ferait jamais la critique dans le sens ou il avait été du même avis qu'eux. D'ailleurs pour Lucifer, il est possible qu'il n'aurait pas été autant remonter si Malhika et Lucifer n'avaient pas étés des amis mais c'était malheureusement le cas et puis même si le spectre est dangereux pour ce qu'il est, il aura tout de même été le seul de ses semblables a prendre le partie d'une espèce qui l'aura toujours craint au bout du compte.
"Mis a part le cas du sérum néo plasma, ils ont jamais essayé de m'arrêter mais c'est surtout parceque je leur donnait aucune justification de le faire. Ca ne leur plait peut être pas que j'ai fraternisé avec autant de légendaires mais il n'y a rien d'illégal a cela. Par contre, envoyer des agents sur mes talons pour me surveiller, la par contre ils l'ont fait en se disant peut être que j'allait bien finir par faire une erreur. Ils ont rien trouvés pour trouver une excuse pour m'arrêter mais ils auront vu du pays par contre. Ils ont voulu pister quelqu'un qui tient pas en place bien longtemps."
Il faut dire que lorsque Damian s'en était rendu compte, il les auras bien fait courir a travers Unys au point même de les avoir semer en chemin au moins une fois en les envoyant dans une autre direction dans le but de leur faire comprendre qu'il pourrait faire ca longtemps et qu'ils perdraient plus de temps qu'autre chose a vouloir le suivre en permanence au lieu de s'en prendre aux rockets donc les crimes sont eux en revanche une réalité.

Damian préférait il reconnaitre l'autorité d'un dieu coupable d'avoir arbitrairement de la mort de millier de personnes? En même temps, c'est limite si l'humanité n'avait pas demander la même chose par rapport aux spectres afin qu'ils ne soient plus une menace et qui sont même probablement aussi des créations d'Arceus.
"Bah techniquement, c'est son monde. Il l'a créer comme d'ailleurs plusieurs versions de ce monde a ce que j'ai compris et dans chaque monde, il y a mis des règles. Je cautionne pas ce qu'il a fait ou ce qu'une personne agissant en son nom pourrait faire de mal mais même si c'est pénible a accepter, c'est une autorité supérieure a tout ce qui existe en ce monde car d'une façon ou une autre, on y est soumis a ses règles depuis l'aube des temps... et aussi a ses décisions même les plus horribles. Même si je suis d'accord qu'aucun être ne devrait avoir le droit de décidé d'exécuter des communautés entières aussi facilement que des insectes, en quoi c'est plus acceptable que les 1% de la population puissent avoir le droit de dicter la conduite des 99%? Même avec des bonnes intentions, quel droit leur donne l'autorité de décider ce qui est bien et ce qui est mal pour le bien de l'équilibre mondial? Je sais bien qu'il y a des actes plus mauvais que d'autres mais es que vous voyez ce que je veux dire? Pourtant ceux la, ca pose pas de problème visiblement."
Un gouvernement ne devrait il pas justement avoir des compte a rendre au 99% de la population? C'était parfois une question que Damian pouvait se poser et même si on peut trouver regrettable que Damian ne veut toujours pas avoir foi envers le gouvernement, il n'était pourtant pas le seul et il n'y a rien d'illégal a ca. Les dragonniers ne veulent peut être rien a voir avec le gouvernement et c'est probablement aussi le cas des sorcières mais ils n'étaient sans doute pas les seuls a voir les choses comme ca.

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2182
Po : 77279

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Mer 23 Juin - 11:22

"Malheureusement, ce n'est souvent que lors de moments de crises où les signes se font le plus visibles. Comme nous le disions, ce n'est pas les situations calmes que vous devez craindre, mais bien celles où vous êtes exposés au stress."

Damian semblait souhaiter un monde idéal. Celui où les agents de police seraient venus le voir lors de leurs jours de congés, savoir comment il allait autour d'un bon thé ou durant une promenade, avant de lui conseiller de se rendre dans un institut de repos. En vérité, cette situation était peu probable. Eva et Grimwald avaient saisi le problème lorsque Damian avait été confronté au "levier". Le stress avait révélé ce qui ne se voyait pas au quotidien. Le jeune homme réagissait de pire en pire à ces situations, au point d'en devenir de plus en plus agressif ou paranoïaque. Une fois certain qu'il fallait agir, les agents avaient réagi, alors qu'ils recevaient nombre de reproches de la part du garçon. En vérité, il était rare que l'instant où chacun réalisait qu'il y avait un problème ne se déroule calmement.

Mais depuis lors, Damian était resté sur des impressions qu'il était difficile d'éliminer. Il avait la certitude que sa défiance envers les agents et le gouvernement était légitime. Peut-être parce qu'il avait confiance en ce qu'il croyait, et que changer d'avis ne le confronterait à un jugement injuste envers ces personnes. Mais les questions du thérapeute l'amenait à prendre conscience de ce fait. Damian n'avait guère de réel exemples de faveur adressée à des agents de l'ordre. Il était certain que c'était le cas, car ce genre de suspicion était facile. Beaucoup pensaient que les groupes d'autorité se permettaient de jouer avec les lois ou les privilèges. C'était la preuve d'une confiance perdue qui conduisait à inventer n'importe quoi pour se donner raison.

Le thérapeute prit un ton compatissant sur le fait que Damian ne commence à trouver le temps long :

"Cela se comprend. Vous n'êtes pas prisonnier ici, mais il n'est pas facile de passer des semaines, voir des mois loin de chez soi. C'est pour le meilleur, je vous l'assure. Même si vous ne le ressentez pas réellement, chaque conversation vous aide à avancer, à y voir plus clair."

Le processus de repos prenait toujours du temps. Que se passerait-il si Damian s'en allait, persuadé d'aller mieux, qu'une crise se déroulait, et que poussé par un certain instinct d'héroïsme, le jeune homme ne s'y rende les yeux fermés. Tout finirait par recommencer. Si le garçon souhaitait ou non intervenir, il fallait que cela soit en pleine connaissance des risques, et que cela soit de son unique responsabilité. S'il décidait d'agir, ou de rester en retrait, cela ne devait pas être de la faute d'un autre mais parce qu'il savait que c'était son choix. Cela menait à la question d'être "volontaire".

"Et bien, "volontaire" dans le sens où un pompier ou un policier est "volontaire" d'office. "D'astreinte" si vous préférez ce terme. Malheureusement, un policier se doit d'intervenir dans les situations de crise, même les plus infernales. Mais ils sont également volontaires dans le sens où ces personnes ont choisi cette voie, ils ont décidé de protéger les civils quitte à s'exposer eux : au danger. Nous, médecins, sommes là pour les aider une fois le danger passé. Nous sommes là pour les aider à se relever, à retourner au travail, ou à les aider à quitter cette voie si celle-ci les dépasse. Mais croyez-moi si les agents présents lors des dernières crises l'étaient par leur courage et non pas parce qu'ils avaient peur de ne pas obéir à leur fonction. A ce niveau, c'était bien la bravoure qui aidait à ne pas fuir à toutes jambes."

Damian semblait signifier que contrairement aux agents, lui n'avait guère de fonction qui l'avait conduit à s'exposer au danger. Mais cela avait-il réellement de l'importance. Comme il le disait, Eva souhaitait récompenser son courage en lui proposant de rejoindre leurs rangs. Pour elle, c'était un honneur. Mais pour Damian, c'était apparemment tout le contraire. A ses yeux, être policier revenait à avoir des chaînes, à devoir rendre des comptes et à rentrer dans un moule. Eva elle, voyait la beauté de sa profession. Après tout, elle abandonnait qui elle était dans l'objectif d'aider le plus grand nombre. Elle restait consciente de la frustration d'avoir à répondre à des supérieurs. Mais jusqu'ici, les ordres reçus ne s'étaient pas opposés à son propre jugement. Si Damian avait d'avantage confiance en son amie, il aurait pu voir que la policière et ses supérieurs n'étaient probablement pas les démons qu'il décrivait.

Le thérapeute se mit à rire quand Damian évoqua une justification.

"Vous semblez vraiment croire qu'ils vous attendaient au tournant. Croyez-moi, quiconque enfreint la loi devra répondre de son acte. C'est ainsi. En quelque sorte, on est tous attendu au tournant."

Non, Damian n'était pas un cas particulier. Le gouvernement ne cherchait pas à ce qu'il fasse la moindre erreur pour lui intenter un procès. Il était naïf de croire cela. Damian était comme tout le monde, il n'était ni en dessous, ni au dessus des lois. Il avait fait une erreur, et avait du rendre des comptes à la hauteur de son acte. Lucifer également, son complice aussi. C'était la même chose pour une personne dérobant dans un supermarché, faisant de la contrebande, ou traversant la route sans marcher sur le passage piéton.

"Il y a des lois pour la sécurité et la cohésion. Certaines paraissent injustes, d'autres sont évidentes, mais elles existent pour que le monde ne sombre pas dans le chaos. Sans elles, l'homme pourrait tuer, blesser, voler sans craindre de conséquences. Personne ne veut d'un monde pareil."

A l'écouter, Damian semblait tout fier et amusé d'avoir trainé les policiers de région en région sans leur donner de "justification" pour l'arrêter. Le thérapeute précisa :

"Nous avons déjà discuté de pourquoi les policiers vous ont surveillé Damian. Je pensais que vous compreniez leurs raisons. Voulez-vous que nous refassions un point ?"

Le garçon et le thérapeute avaient discuté des raisons qu'un gouvernement puisse s'inquiéter qu'un inconnu possède plusieurs êtres légendaires dans sa possession.

"Une telle surveillance ne cherchait pas une "justification" pour vous arrêter. Bien au contraire ! Je pense que le gouvernement était soulagé que vous ne lui ayez justement pas donné de "justification"."

Il était vrai que cela faisait un moment que Damian avait prouvé que la surveillance n'était plus nécessaire. Cela faisait des mois, voir des années que le gouvernement avait relâché son regard. Mais comme l'avait dit le thérapeute, le sujet avait déjà été discuté.

"Votre surveillance, et le fait que vous ayez été jugé pour avoir enfreint la loi sont deux choses différentes. Comme je vous l'ai dit, personne n'est au-dessus des lois. Si vous enfreignez une loi, quelque soit votre statut, vous devrez rendre des comptes. Ensuite, comme dans votre cas, probablement sera t'il possible de vous trouver des circonstances atténuantes. Je pense que certains seraient jaloux de savoir que vous vous en soyez sorti à si bon compte. Un autre juge, un mauvais avocat, ou si vous n'aviez pas aidé durant les crises, et peut-être votre sort aurait-il été plus funeste. Vous êtes chanceux en vérité."

Damian restait sur sa position. Arceus avait créé le monde, il était libre d'en faire ce qu'il voulait. Dans un certain sens, il était dans le vrai. Mais le thérapeute reprit la conversation et l'exposa à un exemple plus terre-à-terre :

" ... Dans ce cas un parent a le droit de vie ou de mort sur son enfant, de le battre ou de lui faire du mal, parce qu'il l'a créé ?"

Pour ce qui était du droit, le thérapeute répondit à nouveau avec une réponse simple et évidente :

"Et bien ... nous sommes dans un état démocratique. Tous les cinq ans, chaque région élit son nouveau dirigeant, et ce dirigeant gère sa région et discute avec ses pairs des décisions couvrant le monde entier. Ils ont tous suivi une carrière professionnelle et politique, commençant au bas de l'échelle jusqu'à se hisser à un rang leur donnant l'autorité de voter des lois, en tant que représentant d'une région. Ils ne se sont pas octroyés ce pouvoir, je vous rassure. Si vous n'aimez pas ce gouvernement, à vous d'élire un nouveau représentant, voir de vous présenter au moment des prochains élections ... dans deux ans."

La politique n'était pas un sujet que beaucoup discutaient. Mais à ce moment, il semblait nécessaire de faire une piqûre de rappel. Le monde et ses régions n'étaient pas des dictatures. Le gouvernement ne s'était pas formé par des hommes et des femmes s'étant octroyés le pouvoir. Non, tous avaient suivi le mouvement démocratique qui leur permettait de voter ces lois et prendre ces décisions que Damian décriait tant.

"Il y a tout de même une différence entre un Dieu vengeur, cataclysmique et génocidaire, et un groupe d'humains cherchant à maintenir une cohésion mondiale. Vous préféreriez un chaos sauvage du "chacun pour soi" où quiconque donne justice soit-même sans une charte ? Imaginez une société où un individu vole, et la victime décide de tuer le bandit ? Sans loi, rien ne lui empêcherait, et sans loi, le vol serait autorisé finalement. Nous serions vite plongé dans une spirale de violence arbitraire."

L'heure avançait, et la séance arrivait bientôt à sa fin.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9473
Po : 178558

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Mer 23 Juin - 22:55

"Oui, ca j'avait bien compris mais rien n'empêche d'en parler une fois que la crise est passer."
Bon certes, Lucifer lui en revanche n'avait pas attendu longtemps de son côté pour faire ce qu'il avait fait et n'avait donc pas laisser un temps de repos aux agents. Le pire est que si ca avait été une autre personne que Malhika, Eva et Grinwald auraient peut être mis plus de temps a s'inquiéter de ce que le spectre aurait fait ou ne pas fait.

Concernant son "internement" dans l'institut, le docteur Reno avait beau dire qu'il est ici pour le meilleur, Damian lui en revanche n'avait pas l'impression d'avancer au cours des conversations mais plutôt qu'il s'enfonce encore plus qu'avant. A l'idée de passer plusieurs mois ici, Damian se demandait si il ne ferait pas mieux de demander a quitter l'institut et tant pis si ca veut dire qu'il ne travaillera plus avec le gouvernement.
"Je préfère le dire, je tiendrait pas plusieurs mois ici psychologiquement et qu'importe si c'est pour le meilleur. Honnêtement, j'ai plus l'impression de m'enfoncer au cours des conversations que d'avancer."
Pour ce qui est des agents présent lors des crises, lui aussi pensait qu'ils avaient étés présents en étant pousser par la bravoure avant les ordres même si dans les cas par exemple du jugement, ceux présents aux colonnes lances ne pouvaient pas savoir ce qu'il allait se passer et n'étaient donc pas forcément sur place par bravoure et il en était de même de Damian avant que la situation dégénère.

Quand au fait que Damian croyait vraiment que les agents l'attendaient au tournant, on peut croire que Damian sera devenu parano a ce point. Même lors de son arrestation dans un sens par Eva pour l'histoire de Lucifer, il fallait surement s'estimer heureux que Damian n'avait pas fait d'histoire car il aurait très bien put résister a l'arrestation avant de disparaitre même si ca aurait eu des conséquences et pas qu'un peu.
"Comme vous l'avez dit, certaines lois sont injustes mais elles sont pas forcément évidentes non plus. Si je suis d'accord concernant celle qui sont sensés faire en sorte d'empêcher les gens de faire du tord aux autres, d'autres peuvent être exagérés ou arbitraires."
Il est vrai que Damian et Reno en ont déjà parler de la raison qui fait que les policiers l'auront suivis pendant un certain temps. Pourtant comme Eva lui aura dit, on peut comprendre mais pas forcement accepter pour autant.
"Comprendre les raisons et les acceptés, il y a une différence."

Concernant Arceus, on pouvait clairement dire qu'il avait été trop loin selon les lois humaines mais c'était bien le problème car si l'homme se sera mis des règles, le dieu créateur n'a aucune raison de respecter ces dernières. Il avait d'ailleurs ce jour la bien fait comprendre qu'il n'est pas au service de l'humanité et que l'humanité a intérêt a bien réfléchir avant de venir le déranger pour lui demander quelque chose.
"Selon nos lois, un père n'aurait pas le droit de faire ca. Mais il ne faut pas oublier qu'Arceus n'est pas soumis a nos lois et n'a donc peut être pas la même vision des choses que nous. Si nous considérons que la vie de nos semblable est sacrée, il faut accepter l'idée que nous avons une importance comparable a des mouches et comme nous n'avons aucun problème a écraser une mouche qui nous ennui un peu trop, lui même n'a pas l'air d'avoir de soucis a nous écrasés a partir du moment ou nous nous agitons au point de venir l'ennuyer avec nos soucis."
C'était une façon peut être cruel de voir les choses mais c'était peut être aussi simple que ca mais pour une espèce qui a pris l'habitude de se voir comme la forme de vie qui passe en priorité, ce n'est jamais agréable quand une forme de vie supérieur rappelle que l'importance des humains n'est pas si importante que ca pour celui qui a créer tout ce qui existe.
"J'ai déjà du mal a gérer ma propre organisation, aucune chance que je me présente dans deux ans. Même si ils ne se sont pas octroyés leurs pouvoirs eux mêmes, ils en profitent visiblement bien. Il y a peu de chances que je vote pour eux dans 2 ans en tout cas."
Si il y a bien sûr une différence entre un dieu limite génocidaire et les humains au gouvernement, Damian n'était pas certain que l'un soit mieux que l'autre. Le gouvernement ne tue peut être pas ceux qui ne veulent pas plier devant leurs décisions mais ils ont d'autres moyens de se débarrasser des gêneurs.
"Sauf que cette cohésion mondial est une illusion. Le monde est dans le chaos depuis longtemps que ce soit a cause des spectres, du mauvais usage des légendaires, des actes de certains d'entre eux ou même de la création des shitais. Pourtant si ces derniers peuvent être disons planqués sous le tapis en étant placés dans des parcs, il n'en est pas autant pour tout le reste. Je dit pas que la société a besoin d'un chaos sauvage mais d'un remaniement qui prendra en compte la situation actuel, la oui pour le coup mais un remaniement équitable et pas juste en rajoutant d'autres interdictions pour revenir a l'ancien modèle ou plutôt l'actuel."
D'une certaine façon, il pensait a Alice qui n'a même pas le droit d'être avec sa famille pour la simple raison qu'elle vient d'un futur alternatif. Légalement, il n'y a pourtant aucune loi qui puisse l'obliger a obéir au gouvernement si elle devait décider de dire la vérité. Il y aurait bien sûr la possibilité que cela déclencherait un effet papillon mais techniquement, ce fut déjà le cas le jour ou Jon donna sa vie pour sauver Eva face a l'apôtre et la venue même de la Alice sous l'emprise du spectre avait déjà bouleversé la ligne temporelle.

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2182
Po : 77279

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Lun 28 Juin - 22:36

"Et bien, si vous souhaitez prendre un temps de repos, à ce temps de repos, cela ne vous est pas interdit. Vous pouvez quitter l'institut, et je vous conseillerai de revenir à intervalles réguliers. Nous ferions un suivi jusqu'à ce que je puisse valider votre prompt rétablissement. En l'état des choses, je ne puis affirmer que vous ne seriez victime à nouveau du stress."

Le docteur Reno semblait peu encourageant, et cela ne semblait guère aider Damian. Mais il était certain que le jeune homme ne se contenterait pas de mensonges. Il était de la responsabilité du médecin d'être honnête avec lui.

"Vous n'êtes ni un danger pour vous, et je ne vous considère pas comme un danger pour les autres. Vous êtes donc libres de quitter cet endroit, n'en déplaise à l'avis de votre entourage. Mais il est certain que le rétablissement que nous visons ne se fait pas en quelques jours, ou quelques semaines. C'est un travail de longue haleine, qui se fait pas à pas. Et malheureusement, cette transition ne se fait pas en douceur. Elle nécessite que vous vous confrontiez à vos propres démons. Et c'est là l'étape la plus difficile. Mais c'est là la seule manière d'évoluer."

Damian se décourageait. Il fallait dire que chaque de ses paroles semblaient prises, analysées et placées face à lui, tel un miroir qu'il n'était pas toujours agréable d'observer. Pourtant, aussi incroyable que cela était, ce découragement appartenait au processus de guérison.

"Sachez que l'état où vous vous sentez est naturel, et même bon signe. Mais il n'est jamais agréable de gratter les cicatrices de l'esprit. Mais sachez qu'il y a des solutions."

Damian n'était pas, contrairement à plusieurs patients, victime d'un violent traumatisme qui l'obligeait à rester enfermé, pour sa propre sécurité. Il n'était pas un danger public, malgré le fait qu'il pensait que tout le monde le considérait comme tel. Le médecin ne voyait en ce jeune homme qu'un garçon incompris, trop sensible, et qui ne parvenait pas à aller de l'avant ou à s'extraire d'une pensée parfois erronée, mais qu'il considérait comme la juste vérité. A ce sujet, Le médecin rebondit sur le sujet des lois arbitraires que Damian mentionnait :

"Tel que ? Quelles lois considérez vous comme injuste, comme bridant la société humaine. Il est certain que les lois amènent à brider les humains, mais la question est celle-ci ? Ces lois ne servent-elles pas à brider les hommes et les femmes pour leurs biens, pour leur donner une route d'une morale à suivre ? Quelles lois considérez vous comme si injuste au point qu'elles privent l'humain de libertés vitales ?"

Au final, les gouvernements bridaient le monde, mais pourquoi ? Empêcher n'importe qui de s'approprier un virus potentiellement dangereux. Sans les lois, les hommes pourraient se tuer, se voler, effectuer des trafics de drogue et de Pokemon. Ils seraient libres d'agir en toute conformité, car rien, ni personne ne les briderait. Les régions du monde, qui dépendaient chacune d'un gouvernement différent, étaient telles ce monde si bridant que Damian décrivait, au point de rapprocher leurs élites à des dictateurs dignes des Rockets ?
Pour ce qui était de son suivi, Reno fronça un sourcil, et reprit les mots qu'il avait eu avec le jeune homme :

"Vous même avez admis envisager faire la même chose si cela est nécessaire. Malheureusement, assurer la sécurité nécessite parfois de se couper de sentiments, et de paraitre comme le plus froid des hommes. N'est-ce pas la chose que vous reprochez à votre amie Eva, ou à Grimwald ? D'être pragmatique plutôt qu'amical. Pourtant, la sécurité de la société est plus importante que d'être populaire auprès d'eux, ou appréciée. Le contraire ne serait-il pas hypocrite, ou de l'incompétence ? Vouloir agir pour faire plaisir à tout le monde, ou à ses proches ... quitte à sacrifier le plus grand nombre. Je serais d'avantage inquiet de mon gouvernement s'il agissait ainsi."

Damian avait été vexé de savoir qu'Eva préférait faire passer son métier plutôt que de leur amitié. Mais comme Reno lui avait expliqué, la réalité demandait parfois une action froide. Peut-être qu'Eva s'attendait à ce que Damian soit suffisamment objectif pour comprendre ses raisons et ses actions. Apparemment, c'était le problème de leur relation. Un manque de communication. Eva ne s'expliquait pas, et Damian ne cherchait à pas à la comprendre. Chacun restait sur ses positions.

"Accepter les raisons d'un autre demande un réel effort d'empathie. Vous pouvez être sensible, si vous restez uniquement proche de vos sentiments, vous ne pouvez réellement vous affirmer comprendre une personne."

Damian se disait sensible, et il l'était. Mais il restait justement trop aveuglée par la sensibilité de ses propres émotions. Elles le rendaient aveugles à la réalité, aux faits, notamment à celui qu'Eva n'agissait pas contre lui, mais pour un bien commun.
Le jeune homme affirmait ne pas vouloir se présenter au gouvernement, Reno se mit à sourire.

"Bien entendu, ce n'est pas un rôle à la portée du premier venu. Cela demande un savoir-faire diplomatique, une réelle objectivité et une nécessité de garder les pieds sur terre ... mais à nouveau je vous le demande ... que voulez-vous dire par le fait qu'ils en profitent ? A nouveau, vous affirmez des faits mais ces derniers sont dépourvus d'exemple. Quand les agents, ou les membres du gouvernement vous ont-ils donné le sentiment de se privilégier eux, plutôt que la société ?"

Il était aisé d'accuser un groupe et de rester sur ses positions. La frustration, l'impression, et la facilité de l'humain de se convaincre qu'il avait raison, pouvait provoquer l'oubli que sans exemple précis, sans preuves réelles, cela restaient des accusations infondées.

"Vous n'appréciez pas d'être la cible de suspicions ? Mais que pensez-vous du fait que vous jugez des êtres humains sur le même principe dont vous avez été victimes. Eux, encore, ont pris la peine de vous surveiller pour approuver leurs faits, jusqu'à s'assurer qu'ils avaient tort. Mais il semblerait que vous ne leur ayez pas même donné le bénéfice du doute. Au final, vous agissez envers ces gens d'une manière bien plus dure que ce que vous leur reprochez vous-même."

Damian évoquait le fait qu'Arceus n'était pas soumis aux lois et était donc libre d'agir de la sorte. Reno reprit :

"Donc, si je suis votre raisonnement, sans les lois, un père serait libre de frapper son enfant, de le blesser, ou de le tuer, s'il faisait une erreur ? Les hommes ont commis une erreur en s'adressant à Arceus, il est vrai. Mais de ça à mériter un tel sort. L'accepter serait renier l'indépendance et la liberté de l'homme. Tout le monde fait des erreurs. J'en fais, vous en faites, votre amie Eva en fait. Mais personne ne devrait avoir à payer le prix de sa vie pour avoir mal agi. L'ironie ici est que vous êtes aussi froid lorsque vous considérez l'action d'Arceus que la froideur des agents à votre attention. Peut-être même plus. Car dans vos mots la vie humaine n'a plus d'importance."

Pour Damian, il n'était pas même utile de défendre cette sécurité, cette cohésion sociale. Car en vérité, celle-ci était illusoire. Avec les Rockets, les spectres, et même cette maladie qui se répandait, le monde était en proie aux crises continuelles.

"Votre idée est donc de toute abandonner. Car le peuple n'est plus en sécurité, il n'est plus certain d'assurer ce dernier. Pourtant, bien que majeures, ces crises ne restent que des évènements exclusifs. Pensez-vous qu'il est nécessaire que tout le système s'écroule, que les villes soient en proie au banditisme, au chaos, et aux prises de décisions inconsidérées parce que nous traversons une période difficile. Le gouvernement agit, il essaie tant bien que mal de lutter, mais il essaie de sauver un monde construit où la population essaie de vivre au mieux. Bien sur, aucune société n'est parfaite, il reste toujours des inégalités, des défauts, des erreur. Mais quelle autre société proposez-vous ? Une société où chacun fait ce qu'il le désire parce qu'il considère agir pour un bien plus ou moins commun ? Celle-ci s'écroulerait bien vite."

Reno prit un instant de silence :

"Au final, les parcs ont permis aux scientifiques de s'assurer que le virus shitaï pouvait appartenir à la société. Voilà pourquoi il y a de ça quelques années, le gouvernement a considéré que les shitaïs pouvaient co-exister avec les Pokemon et les hommes. Les citoyens étaient méfiants, ils craignaient ces créatures mort-vivantes. N'oubliez pas que le gouvernement a permis à ces créatures d'être intégrés plus aisément. Sans eux, les Galaxies auraient probablement convaincu de plus en plus de citoyens que tuer les shitaïs était un service moral, contre le sort de ces pauvres créatures, et contre les Rockets. Au final, vous exposez l'inefficacité des gouvernements, mais il n'est pas si difficile de voir qu'à chaque crise, ils essaient d'agir pour le bien commun. Comme vous le faites."

Enfin approchait la fin de la crise :

"Je pense que vous êtes frustré. Après toutes ces crises et ces batailles, vous vous êtes habités à avoir un ennemi, une mission, une cible. Les Rockets, les spectres, des golems divins. Mais à mesure que la paix s'installe, car vous ne parvenez plus à vous détendre, que vous avez besoin d'un ennemi, vous vous en êtes créé un. Celui le plus accessible. Le gouvernement, les agents, sont-ils réellement ceux qui méritent votre mépris ? Tous ces malheurs, ce ne sont pas eux qui vous les causent. Ils étaient vos alliés, vos amis même pour certains."

Reno regarda sa montre, et se leva.

"C'est la fin de votre séance. Réfléchissez à ce dont nous avons parlé. Les sessions sur la colère, vos impressions et vos jugements et la réalité des faits, le fait que vous souhaitez quitter l'institut. Le tout est un processus. Il n'est pas mal de se tromper, mais il est important de savoir lorsque le temps est nécessaire. Je vous attends la semaine prochaine."

Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9473
Po : 178558

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Mar 29 Juin - 1:19

Peut être serait il mieux en effet que Damian revienne certes à intervalles réguliers dans le centre mais qu'il puisse reprendre au moins ses occupations personnelles ou tout simplement sa vie social car ici, non seulement il n'avait pas l'impression d'avancer mais il ne servait a rien non plus. Bon bien entendu, ca voulait aussi dire que tant que Reno n'aura pas diagnostiqué Damian comme guéri, le gouvernement ne voudra plus travailler avec lui ou les néo plasma mais après tout si le gouvernement veut se priver d'alliés, c'est eux que ca regarde.
"Bah de toute façon tant que vous n'aurez pas validé mon rétablissement, le gouvernement ne voudra plus travailler avec moi donc a partir de cela, je vais pas être trop mis dans le stress a moins que le gouvernement ne change d'avis et vienne taper a ma porte. Je me laisse un peu de temps pour décider si je désire partir ou non mais dans tout les cas, je reviendrait a intervalles réguliers ici."
Quand Reno parla des démons de Damian, ce dernier eu un léger sourire en se disant que son propre démon... eh bien il l'avait dans un sens déjà vu suite a l'illusion du Munna psychopathe de Wallace et si ce démon n'avait rien de rassurant, Damian avait eu aussi de la peine pour lui en l'écoutant même si il s'agissait d'une illusion.
"Mon propre démon, je l'ai déjà vu et lui ai déjà parler... bon c'était une illusion créer par le Munna de mon ami Wallace Triogm... pourtant il y avait des détails qui auront finis par se produire dans la réalité."
Après tout sur les illusions concernant les tombes, les noms de Jon et Malhika étaient présents. Hors si Jon était déjà mort a ce moment la, ce n'était pas encore le cas de Malhika et dans le cas de Wallace, il avait bien failli y passer si Lucifer et l'ancien Ptera d'Eva n'avaient pas réagis assez vite. Il pouvait faire genre que voir une tel chose ne lui avait rien fait sur la durée mais depuis, il avait toujours pris soin de laisser des légendaires a Tohru et en étant dans le centre, il lui avait laisser la totalité de ses légendaires afin qu'elle puisse être en sécurité. Du même coup et même si il ne l'admettra jamais officiellement, il n'avait pas été spécialement inquiet lorsqu'il avait appris que le sérum néo shitai permet la résurrection et une régénération totale quand il avait appris la résurrection de Malhika car même si cette dernière a très mal accepter son retour a la vie, il n'était pas obligatoire que ce soit une généralité mais il y avait surtout vu une deuxième chance qui ferait qu'il ne serait peut être par obliger d'enterrer ses proches même si il ne connait qu'une personne qui lui aura donner son accord a ce sujet.

"Toutes les lois qui les autorisent a se mêler de ce qui les regardent pas directement globalement déjà. Ca veut tout savoir sur ce que font les autres mais a l'inverse, c'est pas évident d'avoir des réponses même quand on est leurs alliés. Leur façon de faire qui se résume a "faites ce qu'on dit mais pas ce qu'on fait", ca devient de plus en plus pénible et encore plus quand on est dans la même galère qu'eux mais qu'on a pas droit aux informations importantes."
Oui, il est vrai que sans les lois, les hommes seraient libres de se tuer entre eux, d'effectuer des trafics de drogues ou de pokémons... ah merde, c'est déjà le cas malgré les lois en vigueur. Le fait que Damian trouvait que si le gouvernement veut croire qu'ils sont différents des rockets mais au bout du compte, difficile de dire si ils sont vraiment différents en excluant les méthodes employés. D'un autre côté et il faut bien le dire, Damian n'avait jamais eu foi envers le gouvernement mais comme il avait pourtant essayer de le faire comprendre a Eva, ce n'est pas parcequ'il n'a pas foi envers le gouvernement qu'il n'est pas pour autant capable d'aider face a des menaces communes. Comme les agents internationaux, il souhaite aussi aider les citoyens mais rien ne l'oblige a partager totalement leurs points de vue non plus.

"Les personnes qui se montrent froides même sous l'excuse de la sécurité finissent tout seul la plupart du temps. Peut être que je préfère quelqu'un d'amical que pragmatique. La sécurité de la société est importante, je ne nie pas ce fait mais je préfère être apprécié plutôt que d'être vu comme le méchant afin de privilégier la sécurité et mettre de côté le sociale. Alors on peut me sortir qu'on aura le temps de se remontrer sympathique une fois que les crises seront terminés et que la société sera en sécurité mais il y a un problème : ca s'arrête pas les crises! Quand une prend fin, un autre problème se pointe a l'horizon. Hors si jamais je doit tomber un jour au combat, je préfère qu'on se souvienne de moi comme quelqu'un qui aimer les gens plutôt que comme une personne froide qui privilégier l'ordre plutôt qu'a vivre avec les gens. Pendant longtemps, j'ai mis ma vie de côté en me disant que j'aurait le temps plus tard quand les crises seront terminés mais elles ont pas de fin."
Reno disait qu'il faut de l'empathie pour accepter les raisons des autres et jusque la, Damian estimait l'avoir été suffisamment sans que l'inverse soit valable. On attend de lui qu'il accepte les raisons du gouvernement ou des agents internationaux mais a quel moment ces derniers en auront fait autant avec lui?
"J'estime avoir eu beaucoup d'empathie pour eux jusqu'a maintenant mais vu que j'ai l'impression que ca n'aura jamais ou très peu été le cas dans le sens inverse, je n'ai plus cette patience que j'ai put avoir a l'époque."

Ah c'est sûr que niveau diplomatie, Damian était loin d'être un exemple dans ce domaine même si c'est pas faute de faire de son mieux a partir du moment ou il ne tombe pas sur quelqu'un qui se prend pour supérieur a tout le monde. Il avait même réussi a avoir au moins une fois une discussion plutôt poli avec Mastermind malgré son aversion envers la griffe rocket et même le défunt Byron qui n'avait pas été si désagréable que ca pour un rocket ainsi qu'un adversaire honorable.
"Bah en tant que dirigeants, ils sont intouchables même si ils font une énorme connerie pour la simple raison que ce sera régler en interne. Une personne du peuple, elle se retrouvera devant un tribunal au moindre pet de travers."
C'était bien le problème, ils l'auront surveiller afin d'approuver leurs dires. Damian ne leur aurait jamais fait un coup pareil et pourtant avec les scientifiques néo plasma qui auront intégrer la tour union, Damian pourrait avoir une source d'informations fiables si il devait leur demander de surveiller ce qui se passe dans la tour union.
"Bah justement, moi je leur ai pas fait le coup afin de vérifier que j'avait pas de raison de me méfier d'eux alors que venant d'un gouvernement qui ne fait que mentir au peuple, il est normal au bout d'un moment de ne plus avoir confiance. Ils se permettent de mentir a tout le monde mais exige la vérité en retour... si ca c'est pas du foutage de gueule."

"Eh bien... oui. Sans les lois, un père aurait le droit de faire n'importe quoi a son fils même si c'est un crime infâme mais un tel exemple montre que ce n'est pas parcequ'on a le droit de faire quelque chose qu'il faut le faire pour autant. Bon il est clair que la réaction d'Arceus fut disproportionnée alors qu'il aurait été plus simple de nous balancer un "allez vous faire foutre" si il ne voulait pas nous venir en aide. Il nous a pourtant donner une leçon intéressante car en nous envoyant ces golems, nous lui avons donner la preuve que nous pouvons tous œuvrer a protéger les citoyens contre des menaces de ce genre a partir du moment ou l'ont bossent ensemble même si on ne s'apprécie pas forcément. Je n'ai pas dit que la vie humaine n'a plus d'importance, je dit juste que même si nous avons tous put avoir l'impression que le fait de se voir comme l'espèce supérieure a cause de notre société ou que nous avons réussi a nous approprier les territoires des autres, nous ne valons finalement pas grand chose a l'échelle cosmique."
Concernant les spectres, il faut bien se rendre a l'évidence que les humains peuvent être vus comme des proies comme les autres et de la même façon qu'un Roucoups n'aura pas de pitié pour le Chenipan, les spectres n'ont pas de pitié pour les humains. L'humanité a peut être voulu se hisser tout en haut de la chaîne alimentaire afin de ne pas avoir de prédateurs mais il faut croire que l'humanité en a trouver un avec les spectres sans avoir ce qu'il faut pour s'en défendre efficacement. Même si Damian est du côté des humains, c'était un fait donc il prenait conscience même si une tel idée le perturbe.
"J'ai jamais dit qu'il faut abandonner mais c'est un fait... le peuple n'est plus protéger ou dut moins contre les spectres car on a toujours pas trouvé comment les vaincre. Oh le gouvernement a réussi a emprisonner l'un deux mais uniquement parcequ'il se sera laisser faire et c'est pour le moment un cas unique. Ah par contre si ils mettaient autant d'efforts a protéger les villes que la tour union, la sécurité du peuple monterait surement de plusieurs crans d'un coup. Le gouvernement essaye en effet de sauvegarder la société et l'équilibre du monde selon leurs visions de l'équilibre... sauf qu'il y a jamais eu vraiment d'équilibre. L'exemple des shitais est peut être un phénomène récent mais les spectres semblent exister depuis toujours et peut être même avant l'apparition de l'homme et ils y avaient déjà des pertes humaines au cours des siècles a cause d'eux. La seul différence est que pendant longtemps, on ne savaient pas qu'ils existaient. En plus de ca, même si on arrive a battre plusieurs spectres, un apôtre nous a laisser croire qu'elle pourra revenir dans le futur une fois qu'elle se sera reconstituée. Ca prendra peut être des siècles mais au fond, peut être qu'il n'y aura jamais de fin a cette histoire."
Autant combattre les rockets, c'est "facile" dans le sens ou ils peuvent être anéantis ou dut moins que l'ont sais comment les vaincre au besoin mais dans le cas des spectres, cela semble être beaucoup moins le cas a l'heure actuel même pour le plus faible d'entre eux.

Oh oui, Damian était frustré mais pas de ne plus avoir d'ennemis car ca au contraire, ca lui ferait plaisir de ne plus avoir a se soucier des rockets ou des spectres.
"La paix s'installe pas a partir du moment ou les spectres et les rockets se préparent dans l'ombre a se déchainer sur tout le monde et si la paix avait vraiment fini par s'installer, je serait pas ici en ce moment. Au mieux actuellement, c'est le calme avant la tempête... et elle risque d'être violente quand elle va tomber si toutefois c'est pas déjà fait. Je suis néanmoins frustré pour plusieurs raisons. Déjà, j'en ai marre de voir des proches mourir alors que nos ennemis sont ramenés d'entre les morts même quand on les croyaient mort alors oui, des fois j'aimerait bien que ca marche dans l'autre sens même si c'est pas éthique. Ce qui me frustre aussi et que lorsque ca va mal, on pardonne tout a partir du moment ou le monde doit être sauvé mais dès que le calme revient et qu'on en oublis les véritables menaces, on se retrouve devant un tribunal ou emprisonné dès le moment ou on posent un peu problème. La guerre contre les rockets et les spectres est loin d'être terminé hors quand ont tient a ses alliés et surtout a les gardés pour les crises a venir, on les envoient pas devant un tribunal ou en prison dans le pire des cas. Ils étaient peut être mes alliés et inversement mais avec la venue du calme... il faut croire qu'ils ont oubliés ce détail en cours de route."
Pourtant, Damian ne doutait pas que dès qu'une nouvelle crise verra le jour si c'est pas déjà le cas, il ne tardera pas a avoir de la visite dès que la situation sera devenu hors de contrôle car c'est après tout souvent comme cela que ca se passe. Même Lucifer qui est actuellement enfermer dans une masterball, le gouvernement le garde a l'intérieur tant qu'ils n'ont pas besoin de lui mais nul doute qu'ils chercheront a faire appel a lui dès que son aide sera devenu une nécessité mais quand ce jour arrivera... eh bien rien ne dit qu'il sera toujours un allié après ce qu'on lui aura fait.

Mais bref, la séance d'aujourd'hui sera arriver a son terme et Damian devra attendre une semaine avant la prochaine afin de faire le point sur tout ce qui aura été dit aujourd'hui. Il ne voulait toujours pas faire d'autres séances en rapport avec la colère mais il était déjà plus ou moins décider a quitter l'institut après la prochaine séance même si il se laissait une semaine de réflexion.

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2182
Po : 77279

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Mar 29 Juin - 19:45

"N'oubliez pas que vous êtes libre de refuser. Personne ne peut vous obliger à vous mettre en danger. C'est votre décision."

Damian avait raison. Il était possible qu'une situation ne puisse tenter des membres du gouvernement à contacter le jeune homme. Grimwald était contre cette idée, parce que Damian devait se reposer et qu'il fallait respecter son souhait d'échapper à la pression constante. Mais parfois, certains supérieurs estimaient que Damian détenait la force de frappe nécessaire à la résolution de certains conflits. Seul Damian était libre de répondre ou non à ces appels.

"Parfois, à craindre de mal agir, on finit par se comporter de la pire des manières. Comme vous le dites, ce que vous avez vu était une illusion. Ne vous angoissez pas d'avantage pour quelque chose qui n'est pas réel. L'esprit peut facilement vous tromper, voir être traître. Il est important de rester objectif sur ce que l'on croit, et ce que l'on craint."

Le Munna avait eu un fort impact sur Damian. Il fallait dire qu'il savait touché, comme avec Wallace ou Tohru, là où ça faisait mal. Peut-être le garçon ne supportait pas d'être surveillé, car lui-même craignait plus que tout d'agir comme celui qu'il ne voulait être. Mais la séance arrivant à la fin, le médecin ne pouvait en discuter d'avantage avec Damian. Cela serait néanmoins une piste à suivre.

"Et bien, le gouvernement est plutôt transparent, mais toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Certains regrettent parfois d'en savoir trop, car comme vous dites, le monde dans lequel ils vivent n'est pas si illusoire. Malheureusement, le gouvernement garde ses secrets pour le bien du peuple. Mais comme vous dites, ils n'hésiteront pas à toquer à votre porte s'ils soupçonnent que vous puissiez mettre en faute l'équilibre. Cela appartient à leurs droits, ils ne sont pas passifs.
Pourtant, à nouveau, à quel moment considérez-vous que le gouvernement, ou plus précisément leurs agents, se sont permis de se mêler d'affaires qui ne les regardaient pas ? C'est après tout leur rôle de tout savoir. Quand une catastrophe arrive, ils sont les premiers à qui le reproche est fait. Car c'est à eux d'enquêter et de prévoir qu'une telle chose ne survienne. Mais par exemple, jamais le gouvernement ne m'a forcé à donner des informations que je considère comme confidentielles. Ils le pourraient, bien entendu, dans le cas d'une enquête. Mais seulement si la vie d'une ou de plusieurs personnes serait en danger."


Damian considérait que le pragmatisme offrait plus à perdre que l'amitié.

"Voilà pourquoi vous savez que vous ne pouvez intégrer le gouvernement. Les hommes et les femmes qui la composent sont prêt à être mal vus tant que le peuple est en sécurité. Après tout, ils ne sont pas engagés pour faire ami-ami, mais pour maintenir la cohésion de la société moderne. C'est une forme d'héroïsme. Accepter d'être seul pour le bien de tous, sans jamais recueillir les lauriers. Ils n'agissent pas par profit, mais pour quelque chose de plus grand qu'eux. Ce n'est pas facile, voilà pourquoi être agent, ou être diplomate, n'est pas si facile. J'imagine que votre amie Eva n'a pas rejoint les agents en quelques semaines seulement. Elle a suivi un entraînement et fait ses preuves physiques, et mentales, pour pouvoir être digne de ce rôle."

Damian n'était pas d'accord avec Reno. Damian se considérait comme empathique envers les membres du gouvernement, ou les agents. Pourtant, son discours disait le contraire. Il reprochait les rapports qu'il avait eu depuis tout ce temps. Il avait accumulé et conservé une rancune depuis des années. Celle-ci ne s'évacuait qu'au moment où le jeune homme avait fini par être mis à mal par les agents du gouvernement. Par sa faute certes, mais bien qu'il le reconnaissait, il ne cessait de reprocher ses fautes à un système qu'il considérait comme injuste, ou corrompu. Une manière d'échapper à la responsabilité de ses actes. Au final, tout serait plus simple pour lui s'il n'y avait pas de lois. Il serait libre d'agir sans se sentir observé, jugé, ou bridé. Au final, le clan des Dragons était la parfaite tribu à côtoyer. Ces derniers ne respectaient que les lois qui les arrangeaient. Ils ne cherchaient pas les ennuis avec le gouvernement, mais ne le laissait pas lui dicter ses règles.

"Comme je vous l'ai expliqué, le gouvernement et les agents ne cherchent pas à se faire des amis. Vous étiez leur allié, probablement, mais cela s'arrêtait là. Probablement aviez-vous mis du sentiment, affectif comme haineux, là où cela n'était pas nécessaire. Et vous pensiez que c'était réciproque. Agir pour être apprécié, ou parce que l'on est en colère, n'est pas une chose à faire. Cela peut être positif, notamment dans le premier cas, si vous aidez un effort commun. Mais cela ne peut vous conduire qu'à la frustration, et à une forme de violence que vous vous adressez à vous, et aux autres. Agissez pour vous, pas pour les autres Mr Mills."

Parfois, la voix de Damian semblait plus caractériel. Même si son ton restait calme, les mots choisis, parfois plus vulgaires, trahissaient sa pensée agressive. Une manière d'appuyer ses dires, de le rendre plus durs, plus puissants, plus intimidants. Il fallait dire que les mots prononcés par le thérapeute ne brossaient pas Damian dans le sens du poil. Entre ces quatre murs, il prenait le temps, de façon objective, de dire ces mots que le jeune homme ne souhaiterait pas entendre de ses amis, ou d'individus qu'il méprisait.

"A nouveau, à quel moment considérez-vous que le gouvernement ne fait que mentir. Je peux comprendre qu'étant proches d'eux, vous soyez frustrés qu'ils taisent des vérités, pour éviter une panique générale, ou une inquiétude qui pourrait devenir incontrôlée, mais de là à parler de mensonges constants ... Si vous n'usez pas d'arguments, vous vous approchez de la diffamation. Par exemple, si l'on inversait les rôles, ce serait comme si le gouvernement annonçait que vous avez usé de vos dragons pour prendre le contrôle d'un groupe et créer votre organisation. Cela serait faux et calomnieux, et vous n'apprécierez pas une telle accusation infondée. Voilà pourquoi sans arguments précis, sans preuves, des accusations aussi fortes peuvent entraîner vos proches ou votre entourage à se braquer. Au mieux, vous parviendrez à convaincre des individus n'ayant pas cherché à vérifier vos propos."

Damian voyait petit à petit que la comparaison des actions d'Arceus à celle du gouvernement pouvait être extrême. Il était certain que les actions d'un être suprême pouvait être considérée comme telle. Le Créateur n'usait pas des mêmes proportions que celle des hommes. Avec objectivité, il pouvait être compris, mais comme Damian le disait, il était possible de comprendre, sans valider les choix d'un être. Notamment lorsque ce dernier incluait des meurtres en masse. Si Tohru ou les parents de Damian avaient perdu la vie ce jour-ci, il n'était pas certain qu'il ait conservé cette même objectivité.

"Il y a bien des moyens pour enseigner au peuple une telle leçon. Je pense que les familles des victimes auraient préféré rester dans l'ignorance. Tout comme ces pauvres gens venus prier ce Dieu. Après tout, en se tournant vers eux, peut-être étaient-ils déjà conscients qu'ils n'étaient pas au sommet cosmique. Avec un tel discours, vous pourriez à la limite monter un nouveau groupe religieux, ou rejoindre les groupuscules qui partagent votre vision. Après tout, comme vous dites, Arceus, par sa puissance, a su impressionner l'humanité. Mais il vous reste un choix aujourd'hui. Vous assujettir à sa violence, ou continuer d'être libre et de juger que même un Dieu peut se montrer cruel dans ses actions. Ce qu'il reste à l'homme qui ne peut juger un Dieu par ses lois, et de mépriser ses actes. Quel exemple cet être donnerait-il à suivre, si nous suivions son acte."

Damian reprochait également le manque de moyens. Le gouvernement ne parvenait pas à s'en sortir avec les spectres. Reno reprit son argument :

"A nouveau, vous manquez d'empathie. Avez-vous la solution pour vous débarrasser des spectres dans la seconde ? Comme vous le dites, les effectifs diminuent. Former des agents prend du temps, et les volontaires se font de moins en moins nombreux. Accepter de rejoindre la police demande un réel courage. Après tout, depuis l'apparition des spectres, le Jugement, et le déploiement des légendaires, le taux de mortalité parmi les forces de police a explosé. Peut-être ne vous rendez-vous pas compte que même le gouvernement a des moyens limités, notamment à une époque où les crises qui interviennent échappent à notre compréhension. Or, Dieu se refuse de nous aider. L'homme doit se débrouiller avec ses propres moyens. Et il se doit de continuer là où certains se découragent."

Pour ce qui était du renouvellement des spectres, le thérapeute conclut :

"Si cela est vrai, nous n'y pouvons rien. Mais si le gouvernement n'agit pas, le présent n'en sera que tout aussi sombre. Si les agents ou les supérieurs observaient les citoyens se faire dévorer sans agir, je serais d'accord avec vous. Les élus seraient totalement incompétents."

La conversation tournait en boucle. Damian continuait de reprocher le fait qu'en étant allié du gouvernement, ce dernier ne reçoive pas un traitement spécial. Traitement qu'il avait obtenu pourtant. Mais le jeune homme restait sur ses positions, encore et encore. Le thérapeute commença à ranger ses affaires, et répéta :

"Malheureusement, et comme je vous l'ai dit : personne n'est au dessus des lois. A part Dieu, peut-être. Au revoir monsieur Mills. Nous discuterons de la perte de vos proches, et des combats désespérés la prochaine fois."

Il serra la main à Damian, et le laissa partir. Reno devait voir le patient suivant.

HRP : Vu que j'ai bientôt fini mon RP avec Eva, je te laisse RP seul pour ne pas repartir dans une nouvelle session avant qu'elle n'intervienne. A moins que tu ne souhaites interagir avec d'autres PNJs de l'institut.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9473
Po : 178558

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Mer 30 Juin - 1:58

"Je sais bien, j'ai bien retenu que j'ai le choix."
Ouais mais bon ca, c'est souvent dans la théorie car dans la pratique, le choix s'impose parfois de lui même comme le cas du jugement avec l'apôtre et les arceus. Concernant l'illusion de Munna, il est clair que le pokémon avait sut touché la ou ca fait mal mais il n'avait au bout du compte mis a jour une crainte qui existait déjà chez ses victimes. Comme toute illusion, ce que Damian avait vu n'avait rien de réel mais certains faits auront finis par se dérouler malgré tout. Après les noms sur les tombes n'indiquaient pas de quoi ces personnes avaient perdus la vie même si il y avait toujours cette illusion des deux tombes qui ne portaient aucune inscription, peut être des personnes qui apparaitront peut être un jour dans le futur.
"Ce qui m'angoisse est que sur les tombes que j'ai vu lors de cette illusion, deux auront finis par se retrouver entre quatre planches et l'un de ses noms a bien failli s'y retrouver le jour ou Giratina a attaquer Rosalia."
Le gouvernement? Transparent? Ca se saurait depuis le temps.
"Transparent... c'est plus une vitre teintée le gouvernement. Par contre a l'inverse, il demande aux autres d'êtres transparents. Vous l'avez dit, toutes les vérités ne sont pas bonnes a dire donc dans cette logique, peut être que le gouvernement n'a pas besoin de tout savoir non plus. Le gouvernement garde des secrets pour le bien du peuple mais comme Grinwald l'a dit lui même, les secrets ont causés des morts. Du coup j'estime que ca va dans les deux sens et non pas a sens unique. Si vous voulez des exemples, je considère déjà qu'ils avaient pas a se mêler du sérum néo plasma ou dut moins d'insister pour s'occuper de l'étude ou d'en atténuer les effets eux mêmes. Alors ok, il est "dangereux" d'une certaine façon mais même en imaginant qu'il ne faut pas le laisser entre des mauvaises mains, je voit pas en quoi les leurs sont plus fiables. Se mêler de ce que je fait avec les légendaires ou lesquels j'obtient... bah pareil, je voit pas en quoi ca les regardent malgré les excuses qu'ils peuvent donner a partir du moment ou je fait rien de grave. Je m'occupe pas de leurs affaires, j'attend la même chose d'eux en retour."

Oh la raison qui fait que Damian sait très bien pourquoi il ne rejoindra jamais le gouvernement, ce dernier l'avait bien compris et cela même bien avant que Reno n'en fasse la remarque.
"Dans ce cas, qu'ils ne viennent pas se plaindre si les gens n'ont plus de sympathie pour eux ou ne les soutiennent plus avec le temps. Certains sont peut être vus comme des héros sur le moment mais ca dure pas toujours longtemps. Même si j'admire la volonté d'Eva dans son boulot, son manque de sociabilité gâche tout le reste. Quand au fait que j'ai put y mettre du sentiment ou de l'affectif, ca me parait inévitable avec le temps et oui... j'était sans doute naïf de croire que c'était réciproque."
Au fond et même si il n'est pas tenu au courant des affaires des dragonniers, il n'y avait en effet rien de surprenant sur le fait que les dragonniers sont ceux qu'il a le moins de mal a côtoyés au quotidien, il avait un rapport semblable a eux par rapport au gouvernement sans pour autant faire partie du clan.
"Je l'ai déjà dit la dernière fois mais a partir du moment ou ils commencent a mentir au peuple même si c'est pour éviter la panique ou une situation incontrôlable, comment être certain que tout le reste ne sont pas des mensonges? A force de cacher des choses aux gens qui finissent par se dévoiler d'eux même dans le cas par exemple des spectres, il n'y a rien d'étonnant a ne plus avoir confiance en tout le reste. Alors pour les spectres, ok ils voulaient pas affoler les populations.... pas de bol, Giratina a attaquer Rosalia et un apôtre dévore des gens a Kalos. Sauf que comme on a rien dit aux populations, des innocents se font tuer sans avoir penser utile de faire attention."

Oh il est certain que si ses parents ou Tohru avaient étés victimes des arceus, Damian serait bien moins objectif et si Tohru avait fait partie des victimes, Damian savait très bien qu'il ne serait pas ici non plus dans le sens ou il se serait peut être foutu en l'air. Pourtant si la leçon d'Arceus aurait put être apprise de plusieurs façons, il est malheureux d'admettre que pour beaucoup de personnes, c'est la manière forte la plus efficace pour que le message entre profondément dans la tête des gens.
"C'est vrai, il y a plusieurs moyens pour apprendre cette leçon mais n'oublions pas que nous sommes une espèce qui ne retient parfois que la manière forte. C'est triste a dire mais j'ai remarquer que c'est parfois dans des situations de ce genre que même les personnes les plus égoïstes dévoilent la bonté et ce qu'ils on de meilleurs en eux. Par contre créer un groupe religieux, je pense pas que ca arrivera un jour venant de moi."
Concernant les spectres, Damian n'avait pas encore trouvé de solution efficace pour vaincre les spectres mais il avait quelques idées malgré tout. La cage anti spectre que les ingénieurs néo plasma mettent au point n'est pas fiable dans le sens ou aucun essai n'a put être fait afin de se faire une idée sur son efficacité.
"De s'en débarrasser totalement, non et c'est même pas sûr que ce soit possible mais oui, j'ai quelques idées. Un projet de cage anti spectre est en développement mais dans le sens ou nous n'avons pas put la tester, impossible de savoir si elle est fiable et encore moins dans le cas des apôtres. En revanche, il semblerait que certains pokémons comme Kangourex ont la possibilité de causer des "blessures" plutôt sévères sur les spectres en plus d'êtres insensibles aux attaques de type spectre. La mienne est shitai mais ca change rien a l'exploit. J'ai bien une troisième idée mais j'ai besoin de plus d'informations sur le sujet afin de voir si ca pourrait être utile."
Il était bien sûr impossible de fournir des légendaires a tout le monde mais un pokémon comme Kangourex, il s'agit d'un pokémon déjà plus accessible pour tout le monde. Pour sa troisième idée, Damian pensait tout simplement a la magie mais dans le sens ou il n'y connait pas grand chose pour ne pas dire rien du tout, il devait faire des recherches a ce sujet avant de pouvoir se prononcer. Concernant les agents, Damian se doutent que ca prend du temps a en former et il vrai que le taux de mortalité des agents de police a crever le plafond depuis les dernières crises. Ajouter a cela de se retrouver a bossé avec des collègues parfois aussi accueillants qu'une porte de prison, pas étonnant que les volontaires ne se bousculent pas trop devant les bureaux de recrutement.
"C'est sûr qu'un boulot avec une forte mortalité, des collègues parfois aussi chaleureux qu'une porte de prison et le fait d'être peu apprécié du public.... eh bien c'est pas étonnant que les volontaires ne se bousculent pas trop au recrutement. Pour la mortalité, ils peuvent pas y faire grand chose mais pour le reste, ca ne tient qu'a eux que ca change."
On ne va pas se le cacher, être policier quand on connait les détails ne donnent vraiment pas envie de s'engager. C'était aussi aux policiers de donner une bonne image de ce métier et a l'heure actuel, on peut pas vraiment dire que ce soit une réussite vu ce que dit Reno.

Mais bref, la séance prenait fin pour cette fois et Damian serra la main de Reno avant de rejoindre directement sa chambre en compagnie des quelques pokémons qu'ont aura bien voulu lui laisser.

Modération:
Du coup, je vais attendre qu'Eva intervienne.

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2182
Po : 77279

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Abby Johnson Jeu 1 Juil - 11:27

L'institut 2



Mai 2021

L’avantage c’était d’être quasiment sur place. Damian se trouvait lui aussi dans l’Archipel, à quelques kilomètres de là. Il ne faudrait même pas une heure de vol pour le rejoindre sur le dos du Drattak noir. Raccrochant son téléphone, Eva arriva à sourire. Charly lui avait dit qu’elle avait fait du bon travail, même s’il avait fallu sérieusement négocier financièrement pour y arriver. Elle avait obtenue de bonnes informations et laissait désormais ses supérieurs se dépatouiller avec tout ça, dans l’attente de recevoir leurs ordres.

La policière savait quoi faire en attendant et ça ne la réjouissait pas vraiment. L’institut n’était pas vraiment son lieu de visite de prédilection. Non seulement Wallace y avait séjourné un moment suite à son agression, mais elle aussi aurait très bien pu y vivre. Ca lui pendait au nez de toute façon. Encore dernièrement, elle y avait échappée de peu en réussissant son test d’aptitude psychologique à Rosalia. Les traumatismes physiques, son vieillissement prématuré … il y avait de quoi finir fou. Eva ne voulait pas en arriver là, finir comme ses amis en quelques sortes. Mais combien de temps tiendrait-elle encore ? Son seul espoir, c’était que la mort l’emporterait avant la folie.

Elle se posa sur la plage et termina le reste du chemin à pieds avec Nox. Elle connaissait l’endroit pour y être venue quelques années plus tôt. C ne l’enchantait pas vraiment de revenir et encore moins maintenant. Mais elle était en mission, en uniforme d’ailleurs. Elle ne pouvait pas abandonner, il lui fallait ses informations et ce fichu bouquin. Et malgré elle, Eva savait qu’elle avait besoin de Damian. Ce qui l’inquiétait, c’était que sa thérapie risquait de ne pas être terminée. Damian serait-il seulement prêt à collaborer et surtout à suivre les ordres d’en haut ? Tout comme elle ? Eva ne savait même pas si elle-même se sentait prête à travailler de nouveau avec le jeune homme. Mais on ne lui laissait pas le choix.

S’annonçant à l’interphone et à la caméra à la grille d’entrée, Eva fut escortée par un gardien jusqu’à la salle des visites. Cet endroit aussi elle le connaissait, hélas. On l’informa qu’on allait chercher Damian et lui amener.

Lorsqu’il arriva dix minutes plus tard, Eva se leva de sa chaise pour l’accueillir, par politesse. Il avait l’air d’aller bien, en tout cas physiquement. Mais la policière restait distante et méfiante. Elle se souvenait encore de son comportement plus qu’irritant à Unys au moment du procès. Le pardon n’était pas simple.

- Salut Damian. Comment vas-tu ?

Elle lui tendit la main, professionnellement ou amicalement ? Impossible à dire.


Modération:
...

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Jeu 1 Juil - 12:01

L'heure des sorties autorisées n'étant pas encore venu, Damian était dans sa chambre en silence quand quelqu'un vint le chercher et pour le coup, Damian ne compris pas tout de suite pourquoi car il n'attendait personne aujourd'hui et même Tohru ne venait pas en salle des visites vu qu'il a l'habitude de la rejoindre directement a l'extérieur. Cependant il ne fit pas d'histoire et se rendit jusqu'a la salle des visites. En voyant Eva, il fut donc plus que surpris de la voir ici exprès pour lui. Après tout la dernière fois qu'ils se seront vu, des mots et des regards peu agréables avaient étés présents. Il n'avait rien fait non plus de grave ou d'inquiétant depuis le procès qui aurait put obliger Eva a se déplacer donc ca ne pouvait pas être ca non plus. Reno avait il été obligé de prévenir la juge que Damian comptait quitter l'institut en s'y rendant tout de même régulièrement? En vérité, il n'était pas du tout au courant de ce qui se passe a Unys au niveau des cauchemars et des suicides et encore moins au sujet de l'enfermement de Wallace. On peut dire au fond que l'institut est efficace car il n'était pas au courant des soucis du monde extérieur.
"Eva?"
En la voyant toujours distante et méfiante, Damian comprenait qu'elle avait encore dut mal a digérer son comportement mais craignait elle qu'il puisse se montrer violent que ce soit physiquement ou verbalement? Si tel est le cas, elle n'avait pas vraiment de soucis a se faire la dessus. Serrant la main qu'elle lui tendit, Damian eu tout de même un sourire sincère car même si il avait put se plaindre, la policière reste quelqu'un qui compte pour lui même si ils ne sont pas toujours d'accord et que Damian n'a sans doute pas été a la hauteur des attentes de la policière.
"Salut Eva. Eh bien ca va plutôt bien et toi? J'avoue que tu est la dernière personne que je pensait voir ici après ce qui est arrivé la dernière fois et a propos de ca.... je suis vraiment désolé de ce que j'ai dit et fait ce jour la. Si je t'ai fait du mal, c'est vraiment pas ce que je voulait."
Hesitant a vouloir parler de cette histoire, Damian l'invita poliment a s'installer en se doutant qu'Eva n'était pas venu uniquement pour prendre des nouvelles de lui car en général quand Eva arrive, c'est rarement pour des bonnes nouvelles même si cette fois, elle ne lui annoncer pas une demande de se rendre a la tour union en mode arrestation.
"Alors dit moi, qu'es que tu raconte de beau depuis? Si il se passe des choses a l'extérieur, je ne suis pas au courant ici."

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2182
Po : 77279

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Abby Johnson Jeu 1 Juil - 12:39

L'institut 2



Mai 2021

La rencontre fut cordiale mais de toute évidence quelque chose s’était brisé entre eux. Les vacances qu’ils avaient passées à Kalos étaient loin maintenant. Plus rien ne serait jamais comme avant. Mais elle savait qu’elle faisait le bon choix en prenant ses distances, afin d’être plus objective et donc plus efficace dans son travail. Cela ne l’empêchait pas d’avoir des amis, mais elle ne devait plus les considérer comme tel s’ils venaient à être impliquer dans une affaire.

Visiblement Damian était surprit de la voir. Eva ne s’était absolument pas renseignée sur sa thérapie. Elle savait juste qu’il avait accepté de la faire, bien qu’il n’y soit pas obligé. Elle en ignorait le contenu et l’aboutissant. C’était surement mieux ainsi d’ailleurs. Damian était assez grand pour prendre ses responsabilités et c’était ce qu’il faisait visiblement.

A ses questions, elle répondit d’abord avec un sourire, presque gêné. Mais cela ne dura pas.

- Pour dire vrai, moi non plus je ne pensais pas venir. Désolé.

Par là elle signifiait qu’elle approuvait la décision du juge de faire « soigner » Damian et qu’elle désapprouvait toujours son comportement passé. Elle espérait que la thérapie l’aiderait à changer, à relativiser et à enfin respecter les autres, notamment les policiers.

- Laissons le passé derrière nous, ça vaudra mieux.

Elle soupira avant de reprendre.

- Tu te doute que ma visite n’est pas de simple courtoisie, elle l’est rarement. Ton intuition est bonne, effectivement il se passe quelque chose dehors. C’est en rapport avec ce dont Malhika souffrait, je ne sais pas si tu t’en souviens. Ses cauchemars je veux dire. Aujourd’hui c’est le monde entier qui est touché par ce phénomène. Il nous faut arrêter cette créature et nous aurions besoin de toi et du livre que Bryan t’a donné l’an dernier.

Elle poursuivit sans lui laisser le temps de répondre.

- Tu en es où avec ta thérapie ?


Modération:
...

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Jeu 1 Juil - 13:32

Quand Eva lui dit qu'elle non plus ne pensait pas venir, Damian devait bien admettre qu'il ne lui en aurait pas voulu si elle n'était pas venu du tout même si il en aurait bien sûr été un peu triste malgré tout. Tout comme lui, elle n'avait pas l'air de vouloir parler de ce qui sera arrivé la dernière fois mais les minutes suivantes voudront pourtant que ce soit le cas d'une certaine façon. Comme c'était a s'y attendre, Eva ne venait pas ici pour apporter des bonnes nouvelles même si cela devient une habitude avec le temps.
"Il est vrai que lorsqu'on arrivent a se voir, c'est rarement pour des bonnes nouvelles même si l'inverse me déplairait pas au moins une fois de temps en temps."
Ainsi il avait vu juste a propos de ce qui était arrivé avec Malhika? Il faut dire que lorsqu'il avait eu le livre, il n'avait pas put s'empêcher de le feuilleté afin de se faire une idée de tout les légendaires connus même si les artificiels ne sont pas inclus a l'intérieur. En période de crise avec les spectres et des quelques informations qu'il avait put avoir avant le procès et le suicide de Malhika, Damian avait naturellement essayer d'en savoir d'avantage au cas ou la créature serait bien réel et comment la contrer si toutefois c'était possible.
"Difficile d'oublier cette histoire et j'en ai parfois fait des cauchemars mais rassure toi, je voit pas de monstre dans l'obscurité contrairement a ce qu'elle voyait. Tu dit que le phénomène a gagner tout le monde mais es que les victimes font des cauchemars toutes en même temps ou chacune son tour? Si c'est chacun son tour, ca veut peut être dire qu'il n'y a qu'une seule créature et qu'elle passe d'une victime a l'autre. Es que...es qu'il y a eu d'autres suicides? Ses victimes, es qu'elles avaient des craintes communes par hasard en dehors du fait de voir ce que Malhika disait voir la nuit?"
Eva disait avoir besoin de lui et du livre mais aussi fourni que soit le livre, Damian avait dut se rendre a l'évidence que certaines descriptions ne sont pas toujours aussi fournis que d'autres. Cela dit, Damian avait quand même pris des recherches extérieurs au livre afin de savoir si un tel phénomène avait déjà été observé et avec beaucoup de patience, il avait obtenu une information intéressante bien que légèrement différente.
"Je n'ai pas encore fini ma thérapie même si j'ai demander a l'un des médecins si je pouvait sortir en continuant tout de même la thérapie en revenant régulièrement vu que je n'ai plus eu de crises depuis la dernière fois mais ils ont l'air de dire que je suis pas un danger pour les autres. Si jamais je sort, je compte me rendre a Galar pour commencer a apprendre la magie comme Sally m'en avait parler la dernière fois. Concernant le livre, je l'ai pris avec moi mais avant de venir ici, j'ai fait des recherches extérieurs dans des cas médicaux afin de voir si il y a déjà eu des cas de ce genre et j'ai trouver quelque chose qui y ressemble. Il y a quelques années, un enfant a Joliberges s'est retrouvé dans une sorte de sommeil forcé et en proie a des terreurs nocturnes et il semblerait que cela ai pris fin quand ses parents ont put se procurer une plume. Comme tu t'en doute, les médecins de l'époque n'ont pas vraiment fait de rapprochement entre les deux et ont juste penser a un problème psychiatrique combiné a une forme de maladie du sommeil en doutant qu'une plume ai put changer quoi que ce soit. Du coup, je n'ai pas put avoir d'informations sur cette dernière. Si cet enfant et ses parents sont encore a Joliberges, c'est la que j'irait au cas ou ils auraient des informations."
Concernant la plume, Damian n'avait pas plus d'informations a son sujet, a quel pokémon elle appartient mais il serait étonnant que cela provienne d'un pokémon classique comme un Roucoups et encore moins si la plume a eu vraiment un effet même si ces dernières années lui ont fait comprendre que des objets parfois bien étranges sont plus importants qu'on peut le croire.
"Toutefois et même si les descriptions ne sont pas toujours claires dans le livre, j'ai tout de même remarquer quelque chose a propos de certains légendaires. Si certains légendaires représentent parfois un élément de la nature, métaphysique ou autres, j'ai remarquer qu'ils ont souvent un légendaire qui les complètent dans leurs thèmes ou sont leurs contraires. En imaginant que cette créature soit rattaché aux cauchemars, il y a de fortes chances qu'un autre ai un rapport avec les rêves."


Dernière édition par Damian Mills le Jeu 1 Juil - 22:16, édité 1 fois

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2182
Po : 77279

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Abby Johnson Jeu 1 Juil - 20:28

L'institut 2



Mai 2021

Damian avait l’air intéressé par le sujet, c’était déjà ça. Il posait des questions et c’était bon signe. Eva avait été autorisée à lui dévoiler toute l’affaire au besoin. Après tout il s’était engagé dans sa thérapie comme prévu et par conséquent il intégrerait probablement le même groupe d’élite qu’Hitashi à sa sortit. Ce n’était plus qu’une question de temps. Elle prit donc le temps de lui répondre, ayant elle-même participé à l’élaboration des théories quant-à l’identité du spectre et sa manière de procéder. Elle avait également réussit à obtenir de nouvelles informations avec Alice et pas des moindres.

- La créature est d’origine ténébreuse. J’ai croisé Paula dernièrement qui me l’a confirmé. Les Rocket disent que nous avons créé une sorte de brèche dans ce que moi j’appelle « la logique du monde » et cette créature en a profité pour passer lors de la résurrection de Malhika.

Elle reprit sa respiration pour continuer. Elle se souvenait encore de son rendez-vous avec Mastermind et Paula à la tour Chétiflor de Mauville. Leur parler n’était jamais agréable.

- La créature est un être unique qui se déplace dans un secteur limité autour de sa première cible. Si elle a touchée le monde entier c’est forcément qu’elle a voyagé avec un individu quelconque, que ce soit bateau ou avion. Elle ne touche qu’une seule personne à la fois mais peut en approcher plusieurs au cours d’une même nuit. Les témoignages que l’on a recueillis prouvent que la créature se déplace sur quelques kilomètres et les cauchemars se sont succédé au cours de la nuit. Personne n’a été touché à la même heure ce qui confirme qu’il n’y en a qu’un. Heureusement d’ailleurs.

Elle écouta ainsi la réponse de Damian, notant chaque information dans un coin de sa tête, précieusement. Ils allaient donc de nouveau faire équipe tous les deux. Pour le meilleur et pour le pire. Charly ne viendrait pas, Eva le savait occuper sur une enquête d’un tueur en série à Unys, s’attaquant à des jeunes femmes prostituées.

- Joliberges sera donc notre destination. Tu as un nom pour cette créature ?
Je pense que tu as raison, son contraire doit exister. J’ai appris aussi grâce à Alice que le monstre qu’on cherche peu représenter un atout contre les spectres. Les personnes touchées par les cauchemars ne peuvent plus êtres possédés par la suite. Ca vaudrait le coup de capturer cette créature, qui sait, ça pourrait nous servir plus tard contre le Roi, si on arrive à la maîtriser bien sure.

Eva ne lui parla pas de la somme d’argent qu’Alice avait raflé au passage, ni de l’emprisonnement de Wallace. Chaque chose viendrait en son temps.


Modération:
...

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Jeu 1 Juil - 22:02

Une créature ténébreuse, c'était donc ca mais elle serait donc différente des spectres? Si elle ne possède pas les gens, elle les terrorisent malgré tout. Quand aux rockets, Damian n'était même pas surpris que ces derniers essayent de leur mettre la responsabilité sur le dos mais le plus étrange est qu'ils soient au courant d'un secret pourtant plus que garder.
"Ca m'aurait étonner qu'ils auraient pas essayer de nous mettre ca sur le dos mais je me demande quand même comment ils sont au courant vu comment l'information a été cloisonner aussi vite. Cela dit, j'y croit pas trop que ce soit la résurrection de Malhika qui en soit la cause. Si c'était l'unique résurrection, j'aurait put être d'accord mais les rockets, ca fait des années qu'ils ressuscitent des êtres vivants et même pas en bon état en plus. Du coup si ramener un être vivant a la vie soit suffisant pour relâcher une tel créature, elle aurait dut faire parler d'elle depuis bien plus longtemps que ca. Je croit surtout que pour une fois, ils en savent pas plus que nous et que ca doit les touchés aussi pour qu'ils viennent se plaindre. Je pense que cette créature a toujours été la mais que quelque chose a changer. Si elle se nourrit des cauchemars ou de la peur, pas étonnant que cela touche toutes les régions avec le jugement d'arceus qui est encore frais dans les mémoires. Contrairement aux rockets, je pense que l'apparition de cette créature et la résurrection de Malhika ne sont pas liés mais qu'elle en fut victime me surprend moins. Ses cauchemars a cause de Giratina devaient être un festin de choix pour cette créature et elle en aura profiter jusqu'a ce que Malhika y mette un terme définitif."
La bonne nouvelle est que la créature est unique et ne peut s'en prendre qu'a une personne a la fois même si elle peut s'en prendre a plusieurs personnes par nuit ce qui veut dire que soit elle est rapide, soit elle a une façon de se déplacer qui lui permet de parcourir plusieurs kilomètres en peu de temps.
"Vu ce que tu me dit, il est clair que la créature n'existe qu'en un seul exemplaire et comme tu dit, c'est déjà une bonne nouvelle car si jamais on arrivent a la capturer ou a la détruire si toutefois c'est faisable, on pourra être certain qu'il n'y en aura pas une autre."
Notre destination? Eva avait elle l'intention de l'emmener avec elle a Joliberges? Damian en était un peu surpris dans le sens ou il croyait qu'elle ne voudrait plus jamais faire équipe avec lui. De toute évidence, Eva avait quand même besoin de lui que ca lui fasse plaisir ou pas mais en ce qui concerne Damian, il n'était peut être pas en super terme avec le gouvernement mais a l'instar de la crise temporelle, il ne s'agissait pas que du gouvernement mais aussi du fait que si il ne fait rien, c'est peut être Tohru qui pourrait être la prochaine victime de cette créature. Du coup plus vite il trouvera une solution, plus vite il pourra la protéger.
"Malheureusement non, je n'ai pas trouver son nom mais j'ai une illustration plutôt détaillée. Ca ne vaut pas une photo mais je comprend mieux pourquoi Malhika en avait autant peur. Elle n'est pas aussi flippante que Giratina et semble être même bien plus petite mais on dirait une illustration ressemblant a l'image qu'on se fait de la faucheuse de la mort. Alice t'aura donner en effet une information intéressante mais les personnes qui ont ces cauchemars ne peuvent pas être possédés tant qu'ils sont sous emprise ou es que ca vaut aussi quand ils ne font plus de cauchemars? Même si on le capture, déjà ce n'est pas certain qu'on arrivent a le contrôler ou a copier ses pouvoirs mais il faudrait au moins déjà trouver quelque chose pour protéger ses victimes actuels. Si cette fameuse plume fut efficace, il va en falloir d'autres. Je dit pas qu'il faut déplumer le pokémon en question mais il va bien falloir trouver quelque chose. Bon après, ca rend pas le roi des spectres moins dangereux mais si déjà ca peut éviter que d'autres malheureux comme Alice soient possédés, ca serait déjà pas mal."
Bon bien sûr pour des spectres comme Lucifer qui ne cherchaient pas les problèmes, ca revient a priver ces derniers de corps mais de toute façon, il semble difficile de toute façon de protéger chaque humain présent dans le monde.

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2182
Po : 77279

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Abby Johnson Ven 2 Juil - 20:49

L'institut 2



Mai 2021

Les théories pouvaient être nombreuses et Damian posait des questions pertinentes pour le coup. En effet, c’était étrange que les Rocket ait-étés informés de la résurrection de Malhika. Depuis le début de la « fuite », une enquête en profondeur avait été menée afin de trouver une éventuelle taupe dans les rangs, en vain pour le moment. Etait-il réellement possible qu’il l’ait compris par eux-mêmes ? Les griffes avaient de grands pouvoirs après tout, peut-être l’un d’eux avait-il ressentit quelque chose. L’hypothèse n’était pas à exclure non plus.

- On s’est posé la question également, à savoir pourquoi la résurrection d’un être humain aurait créé un déséquilibre et celle des Pokémon non. D’un point de vu neurologique il se trouve que notre cerveau est plus complexe que ceux des Pokémon. Pour le moment c’est la théorie retenue, ce qui aurait attiré cette créature dans notre monde. Mais rien de sure pour le moment. Pour ce qui est des Rocket, il n’est pas nouveau qu’ils n’aiment guère se salir les mains si on peut faire le travail à leur place.

Eva préférait ne pas se préoccuper d’eux. Ils n’en valaient pas la peine et Giovani était toujours recherché à travers le monde. Il avait bien du se trouver une nouvelle planque quelque part.

- Ils sont protégés définitivement de toute possession, même après disparition du ténébreux. Pour le moment on met en place des psychothérapies pour les victimes afin de surmonter le traumatisme. La question d’une quarantaine va probablement se poser aussi dans les régions afin de limiter la propagation. Notre mission à nous consistera à trouver le moyen de neutraliser cette créature.

Eva n’aimait pas spécialement être ici et avait hâte de poursuivre sa mission, même en duo. Nox était couché à ses pieds, bougeant parfois ses oreilles pour faire mine d’écouter la conversation. Eva posa les mains sur la table, regardant directement le leader Néo Plasma.

- Je sais que ta thérapie n’est pas terminée mais si tu le veux, tu peux te joindre à moi sur cette enquête. Nous commencerons donc par interroger ce garçon à Joliberges. Tu es libre de ta décision, je ne t’impose rien. Sache juste que si tu accepte, il faudra te plier comme moi aux ordres.

La policière était tendue et c’était compréhensible. Par le passé le caractère de Damian avait marqué les esprits et pas en bien malheureusement. Eva craignait à nouveau ses excès de colère et de confiance au cours de la mission. Le sujet était grave, encore une fois, elle ne pouvait pas se le permettre.


Modération:
...

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Ven 2 Juil - 22:49

Comme il s'en rendait compte, Eva, le gouvernement et les agents internationaux ont longtemps chercher une explication pour comprendre pourquoi la résurrection de Malhika aurait attirer la créature mais pas les shitais. L'explication par rapport aux cerveaux des pokémons et des humains est intéressante mais Damian ne voyait pas vraiment le rapport.
"Tu me l'apprend mais je pense que ca n'a aucun rapport avec une histoire de cerveaux car c'est pas une question de science ou anatomique, c'est plus... eh bien spirituel si j'ose dire. Une âme reste une âme et n'oublions pas le cas de Mastermind qui est mort une fois même si il t'a utilisé pour héberger son esprit. Ce que je veux dire est qu'ils ont bien plus trichés avec la mort que nous en l'occurrence mais que sur eux, ca n'aurait pas eu de conséquences comme par hasard. Personnellement, je pense que cette créature a toujours été dans notre monde dans le sens ou elle est représentée dans le livre mais qu'elle était bien plus discrète ou ne trouver pas de proies ayant des cauchemars assez forts pour s'en repaitre aussi facilement d'une cible a l'autre. J'ai une théorie sur le fait que l'attaque de Giratina puisse être liée a la venue de cette créature mais c'est juste une théorie. Après oui, les rockets ont pris l'habitude de nous laisser faire tout le boulot mais je pense qu'il faut tout de même remettre leurs paroles en doute dans le sens ou ils ont l'air aussi larguer que nous. Par contre, je me demande quand même ce que ca peut leur faire que cette créature s'en prenne a la population car c'est pas comme si ils en avaient quelque chose a faire en temps normal. A moins bien sûr qu'ils aient la trouille que cette créature s'en prenne aussi a eux, je voit pas trop pourquoi ca les emmerdent autant."

Concernant le fait que les victimes de la créature soient immunisées a partir du moment qu'ils ont eu la visite au moins une fois de la créature, c'était vraiment une bonne nouvelle même si pour le côté psychologique, c'est tout de même beaucoup moins cool pour les victimes qui doivent surmonter le traumatisme. Le moins cool reste l'idée d'une quarantaine même si il est peut être un peu tard si le phénomène a déjà toucher toutes les régions.
"Même si je comprend l'idée d'une quarantaine, c'est peut être un peu tard pour ca si tu me dit que la situation a toucher plusieurs régions. Même si il n'y a qu'une créature, une quarantaine ne l'empêchera peut être pas spécialement de voyager a travers les frontières. En plus de ca, il y aura toujours besoins des transports maritimes et même en excluant les navires de plaisance, la créature pourra toujours se planquer dans les transports de marchandises. Malgré son mode opératoire, ce n'est pas un virus qui peut être endiguer avec beaucoup de précautions. Concernant les victimes, j'imagine que ca doit pas être facile de faire face a tout ce monde qui a besoin d'être pris en charge pour surmonter leurs traumatismes mais c'est déjà une bonne chose qu'ils ne puissent pas êtres possédés. Bon cela dit, ca change pas le fait que les spectres deviennent plus fort grâce a la peur mais ils auront déjà plus de difficultés a s'infiltrer auprès de la population."

Il avait confirmation qu'Eva se proposer bien d'emmener Damian avec elle a Joliberges. Nul doute qu'une tel nouvelle risque de faire gueuler Charly Grinwald a l'autre bout du téléphone dans le sens ou Damian n'a même pas fini sa thérapie. Pourtant et même si il est encore remonté sur pas mal de chose, les rendez vous avec le docteur Reno et l'unique séance sur le sujet de la colère n'étaient pas oubliés pour autant. Une reprise progressive concernant cette mission a Joliberges pouvait être l'occasion de voir ou Damian en est niveau progrès sur une mission a priori pas trop compliquée et déjà moins stressante que d'habitude.
"Je t'accompagnerait a Joliberges pour aller voir ce garçon et on verra par la suite comment les choses tournent mais oui, j'ai bien compris qu'il faudra que je me plie aux ordres. J'espère juste qu'on sera pas victime de cette créature a moins que tu ai des médicaments pour ne pas pouvoir faire des cauchemars et qu'on soient tranquilles la dessus."

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2182
Po : 77279

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Abby Johnson Lun 5 Juil - 20:28

L'institut 2



Mai 2021


- Je peux en tout cas t’assurer que Mastermind n’est jamais mort. Son esprit a été transféré automatiquement dans le mien et on sait que ce qui fait de nous des êtres vivants c’est bien notre esprit. Ce genre d’esprit capable d’attirer cette créature.

Eva retourna au silence. Elle était avant tout un agent de terrain et préférait laisser les scientifiques réfléchir à tout ça. Damian avait beaucoup de théorie et elle ne pouvait rien affirmer de son côté, pour la simple et bonne raison qu’elle ne s’était jamais interrogé sur le sujet. Elle était là pour arrêter les monstres, pas vraiment pour savoir comment ils étaient arrivés là et pourquoi. Chacun son rôle.
Son ami parlait beaucoup et Eva avait du mal à tout enregistrer pour lui répondre. Elle avait pourtant l’habitude d’avoir une bonne mémoire pour retenir les informations. C’était pratique lors d’un interrogatoire. Mais là ça faisait beaucoup. Elle tenta donc de lui répondre au mieux, sachant qu’ils auraient encore l’occasion d’en reparler avant d’arriver à Joliberges.

- On sait que la créature se déplace d’un individu à un autre au moment du sommeil uniquement et sur quelques kilomètres maximum. Ca limite déjà les choses. Même si on s’y prend tard niveau quarantaine, il y a encore quelque chose à faire en attendant de trouver la solution.

Le but était de freiner l’épidémie en attendant de trouver le remède. Comme toujours. C’était le même problème qu’avec les Shitai au final. Hélas, il leur avait fallu du temps pour comprendre et analyser la situation. Les réponses arrivaient progressivement et parfois c’était trop tard pour réagir.

N’aimant guère trainer dans ce genre d’endroit, elle proposa donc à Damian de quitter les lieux au plus vite.

- J’ignore même si Nox sera en mesure de nous protéger. Autrefois j’ai combattu une créature de ce genre, j’ignore si c’est la même. Un ami à moi était touché, c’était le seul à l’être. La bataille s’est faite dans son esprit et j’espère ne pas avoir à revivre cette … expérience.

Archibald était plus qu’un ami, il avait été son compagnon, son amant. Et il avait bien failli la tuer à force de cacher ses secrets. Ce monstre dans son esprit à Jadielle avait failli tous les emporter. Nox n’était qu’un Mentali à l’époque mais ses pouvoirs les avaient tous sauvés. Hélas, s’il s’agissait du même monstre, l’exploit de Nox n’était plus envisageable à cause de l’ampleur du phénomène.

- Si tu es prêt je te laisse aller voir ton médecin pour annoncer ton départ. Je reste ici au besoin.


Modération:
...

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Lun 5 Juil - 21:45

"Techniquement la mort, c'est justement le fait que notre esprit aille ailleurs sans y revenir. La seule différence dans le cas de Mastermind est que le sien n'est pas aller a l'endroit ou il aurait dut aller. Espérons que cette créature n'est attirée que par les esprits humains."
Il était clair en apparence qu'Eva n'est pas plus curieuse que ca de savoir comment une créature est apparu et pour quel raison. Pourtant connaitre sa cible est plus qu'important quand il s'agit d'y faire face ou de la traquer. Même si la créature n'est pas humaine, elle n'en reste pas moins une cible dangereuse qu'il faut appréhendé et rapidement visiblement si on veut éviter que la situation n'empire d'avantage hors pour ca, il faut déjà réussir a la comprendre.
"Sauf que si une de ses victimes quitte la région ou en croise une autre même pendant sommeil, cette créature n'aura qu'a changer de cible. Même si elle ne change de cible qu'au moment du sommeil, elle peut quand même la suivre même en plein jour. Dans le cas contraire, elle n'aurait pas put suivre Malhika jusqu'a Unys."
Il y avait tellement de questions a se poser a propos de cette créature et si peu de réponses au bout du compte. Eva lui parla du fait qu'elle a avait déjà affronter une créature de ce genre et si Nox avait put la protéger, elle ne précisa pas si la créature avait été vaincu ou si elle avait put s'enfuir.
"Eh bien j'espère que tu n'aura pas a revivre cela mais par curiosité, tu pourrait m'en dire d'avantage sur cette histoire? Je te demande pas tout les détails mais si cette créature agit plus ou moins comme celle auquel tu a déjà eu affaire, ca peut éventuellement nous aider a anticiper la créature que nous avons affaire en ce moment."
Bref pour ce qui est de partir, on ne peut pas dire que Damian avait beaucoup de choses a emporter mais si il pouvait demander a Tohru de ramener sa valise a Ebenelle, il faudra aussi qu'il récupère les pokémons qu'il lui a confier même si il lui laissera tout de même les légendaires. Quand a prévenir le médecin, c'était bien sûr une obligation.
"Je vais faire ca et j'appelle aussi Tohru pour qu'elle me rende mes pokémons que je lui ai laissés. Tu la verra peut être même avant que j'en ai fini avec le médecin."

Ce fut en effet le cas, la dragonnière fit son entrée dans la salle peut être une demi heure après le départ de Damian vu qu'il était prévu de base qu'ils passent la journée ensemble. En voyant Eva sur les lieux, la jeune femme comprenait que tout cela devra être remis a plus tard.
"En vous voyant, je comprend que vous emmenez mon compagnon en mission. Comment allez vous Eva? Je suis venu du coup ramener a Damian ses pokémons et récupérer ses affaires."
Même si Tohru était plutôt neutre avec Eva, la dragonnière n'était pas persuadée que ce soit une bonne chose que Damian reparte aussi vite avec Eva en mission quand on sais dans quel état il a tendance a revenir a la fin des missions. Tout ce qu'elle espérait est que Damian aura au moins retenu une partie des conseils qu'il aura put avoir ici. Damian fit son retour quand il eu fini de parler avec le médecin mais ne tarda pas a être pris a part par Tohru.
"J'ai bien compris que tu repart en mission mais je t'en prie Damian, oublie pas ce que Reno t'aura dit a propos du fait d'agir pour toi ou pour les autres."
"Je sais, j'ai pas oublier mais rassure toi car j'ai bien réfléchi pour qui je fait ca."
Il n'allait pas se mentir, il n'avait pas accepté cette mission pour le gouvernement, Grinwald ou même spécialement pour Eva. Si on peut dire qu'il veut aider les citoyens, c'est surtout ses proches comme Torhu qu'il souhaite protéger en priorité. En acceptant la mission, il adhère a un objectif commun ou tout le monde devrait s'y retrouver.
"Bref, je t'ai ramener tes pokémons. Es que tu veux récupérer tes légendaires vu la situation?"
"Non, garde les avec toi. Je pense pas en avoir besoin pour cette mission. On se rejoint a la maison quand j'ai fini?"
"Evidement que oui mais je t'en prie....revient a la maison en état."
Ayant passer un moment seul avec sa compagne, Damian revint auprès d'Eva pour lui faire savoir qu'il est prêt a partir.
"C'est bon, on peut y aller."

Modération:
Sauf si tu veux faire intervenir Reno, je part du principe que Damian vient de le mettre au courant mais qu'il continuera sa thérapie en revenant régulièrement.

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2182
Po : 77279

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Abby Johnson Mar 6 Juil - 12:24

L'institut 2



Mai 2021

Malheureusement, Eva n’avait pas réponse à toutes les questions de son ami et préféra donc garder le silence. Quand est-ce que la créature était apparue exactement ? C’était difficile à dire. Seule Malhika aurait pu avoir les réponses et elle n’était plus en mesure de les fournir. Quoi qu’il en soit, par son geste, Lucifer avait entrainé une sorte de réaction en chaine chaotique. Il fallait espérer que l’effet boule de neige puisse encore être stoppé.

Eva pouvait néanmoins renseigner Damian sur ce qu’elle avait vécu personnellement. Même si ce n’était que des théories, l’expérience pouvait être intéressante à comparer. Parler de cela était difficile, les mauvais souvenirs remontaient à la surface, tout comme ses sentiments pour Archibald. Ce jour là elle avait eut réellement très peur et avait bien failli tout perdre, que ce soit son compagnon, sa vie ou son travail.

- Je ne pense pas qu’il s’agisse exactement de la même créature, elle agissait différemment. Mais je pense que celle que j’ai connue était elle aussi d’origine ténébreuse et non spectrale. Elle était entrée dans l’esprit de mon ami, parvenant à le contrôler. Tu vas me dire que ça fait penser à un spectre et tu auras raison, mais pour l’avoir vu de mes yeux, c’était différent.

Elle reprit le cours de ses pensées. C’était vraiment difficile de repenser à tout ça.

- C’était il y a bientôt 5 ans maintenant. Mon ami était prisonnier de son propre corps et Mentali à l’époque est entré dans son esprit, m’emmenant avec lui. C’était la première fois qu’on faisait ça et j’espère la dernière. Etre dans l’esprit de quelqu’un, c’est vraiment spécial. La créature prenait diverses formes mais je sais qu’elle était de type ténèbres car ses attaques étaient de ce type. Un spectre serait incapable d’utiliser un tranche nuit. Nous l’avons repoussé de l’intérieur, chassé du corps possédé, mais elle n’est pas morte, en tout cas pas ce jour là.

Mais ici c’était vraiment différent. Peut-être s’agissait-il de deux créatures semblables, ou pas. Eva restait persuadée que ce n’était pas exactement la même, même s’il pouvait s’agir de la même espèce. Le procédé n’était pas le même. Dans le cas d’Archibald, l’attaque avait été ciblée délibérément, c’était personnel, comme une sorte de vengeance. Ici c’était plutôt à cause d’un déséquilibre que monstre s’en donnait à cœur joie.

Damian s’éloigna donc et bien plus tard, ce fut Tohru qui entra à sa place. Eva fut un peu surprise de la voir et comprit ainsi qu’elle chamboulait un peu la journée de Damian et son programme. Eva se leva pour la saluer avec respect.

- Bonjour Tohru, effectivement une nouvelle mission se profile. Je ne suis navrée de devoir interrompre momentanément son séjour ici mais je n’ai pas le choix.

Damian fit son retour rapidement après l’arrivée de la dragonnière et Eva les laissa parler et se dire au revoir. Comme chaque mission, partir c’était prendre le risque de ne jamais revenir. Ils en avaient tous conscience. Une fois l’intermède terminé, elle salua à nouveau Tohru et s’engagea vers la sortie.

- Très bien allons-y


Modération:
Lien du rp avec Archibald si besoin
Je te laisse ouvrir le sujet à Joliberges. Wallace jouera avec nous, le rôle de l'enfant.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Mar 6 Juil - 16:20

Ecoutant l'histoire d'Eva, Damian essayait de voir si il pouvait y avoir une ressemblance entre la créature qui sévit actuellement et celle qu'Eva a eu affaire par le passé mais il est vrai que les deux créatures ne semblent pas avoir exactement le même mode opératoire dans le sens ou la créature actuel ne semble pas prendre le contrôle de ses victimes même si cela reste encore a prouver si elle ne le fait pas car elle ne le peut pas ou qu'elle ne le veut pas. En vérité, la créature qu'Eva avait dut faire face lui faisait penser a l'apôtresse Lonnathïa.
"Ca me fait surtout penser a un apôtre que nous connaissons bien tout les deux et plus principalement Lonnathïa qui était dans le corps d'Alice si on compte le pouvoir qu'avait cette dernière de changer de forme pour nous torturer. Peut être que tu a eu affaire a un être qui avait le type spectre mais aussi le type ténèbres. On a bien le cas du pokémon Ténéfix même si il me semble pas qu'il a accès a tranche nuit et pour ce que j'en sais, c'est pas un pokémon connu pour être vraiment agressif et qui est plus attiré par les gemmes que par les âmes humaines."
Même si cette histoire date de 5 ans, l'existence même de Lucifer ou des autres spectres croisés laisse croire qu'Eva avait put avoir affaire a un spectre bien avant que les personnes au courant de leurs existences soient au courant. Après tout, peut être avaient ils déjà tâtés le terrain avant de vouloir capturer Wallace.
"En tout cas je te croit quand tu dit que c'est vraiment spécial quand on est littéralement dans l'esprit de quelqu'un. Difficile de savoir a quoi s'attendre quand ca arrive j'imagine."

Eh bien oui, la venue d'Eva venait de bouleverser le programme de la journée déjà de Damian mais aussi de Tohru. En vérité a chaque fois que ca arrive, la dragonnière craint toujours que son compagnon ne rentrera peut être plus a la maison même si depuis qu'ils sont ensembles, Damian aura eu au moins une motivation a chaque fois pour revenir et surtout rester en vie. Saluant Eva, la dragonnière avait bien compris que lorsqu'il faut que Damian parte avec Eva, il n'y a pas grand chose a dire une fois que Damian a donner son accord quand toutefois on lui demande son avis mais elle n'était au moins pas ici pour l'arrêter cette fois.
"Oui, je me doute que vous n'avez pas le choix. J'ai l'habitude avec le temps."

De son côté, le docteur Reno avait donner son accord pour laisser sortir Damian mais si il avait été clair sur le fait qu'il ne le juge pas officiellement en état pour pouvoir partir dans ce genre de mission. En vérité, Damian non plus n'était pas certain d'être en état mais a priori, il s'agissait uniquement d'entrer en contact avec ce garçon a Joliberges et si cela doit aboutir sur une autre mission, Damian pouvait toujours dire non selon comme les choses évoluent ou tout simplement comment il arrive a se gérer.
"Après toi Eva et a ce soir ou demain dans le meilleur des cas Tohru. Ca devrait bien se passer."
En même temps même si il n'aura pas ses légendaires, il ne partait pas en mission avec une équipe faible non plus car il avait entrainer certains de ses pokémons a se montrer tout aussi efficace et attirant moins l'attention par la même occasion.

Modération:
Je ferait le post a Joliberges dans la soirée et oui, tu me l'a dit pour Wallace

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2182
Po : 77279

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 4 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum