Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Mer 2 Juin - 17:26

Todd n'avait pas tord en disant que personne n'est irremplaçable et que Damian aurait plus vite fait de se faire des nouveaux amis plutôt que de vouloir renouer les liens d'amitié avec les anciens. Néanmoins si Todd semble prendre plaisir a juger ou se moquer des autres, il n'aimait clairement pas qu'on lui demande pourquoi lui même est ici. Ainsi vu qu'il n'avait pas le choix, Todd commença une histoire qui craignait vraiment et Damian compris que c'était des conneries lorsque le médecin le coupa.
"J'aurait des histoires bien plus flippantes que celle la si ca t'amuse de sortir des histoires de ce genre. La différence est que celles que je pourrait te raconter, elles sont vraiment arrivés. Tu te pisserait dessus si je t'en racontait ne serait que la moitié."
Vu le ton qu'il avait employer, Damian faisait bien comprendre que lui en revanche ne plaisante pas quand il parle de ses histoires. Ce n'était pourtant pas aujourd'hui que le groupe aura une réponse sur la raison de la présence de Todd dans le centre mis a part que cela semble avoir un lien avec sa femme. Todd venait en effet de sortir en claquant la porte.
"Bon... et vous?"

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Ven 4 Juin - 10:47

Damian ne reçut aucune réponse de Todd. L'adolescent était simplement parti. Il se moquait bien de tout le monde ici, et de leurs histoires. L'approche de la thérapeute s'était soldée par un échec et un rejet. Mais parfois, il fallait beaucoup d'échecs et de rejets avant de réussir à percer une carapace. Damian fut le premier à changer de sujet, et il avait raison. Lui et Todd n'étaient pas seuls, il y avait beaucoup de patients. Chacun avec ses raisons d'être ici.

"Et bien ... je ne savais pas quoi faire alors ... bah j'ai dessiné un des lacs de ma région ... à Sinnoh."

"Et pourquoi ce lac en particulier ?"

"Et bien euh ... parce que ... quand j'étais petite ... j'y suis allé ... avec mes parents ... c'est euh ... un bon souvenir ... Mais je suis pas très douée ..."

"Tor ... pourquoi Todd en particulier ?"

Tor se mit à rougir de la question de la thérapeute. Il se cacha la tête derrière son portrait réussi de l'adolescent hargneux. Il ne répondit pas à la question, et patienta calmement que la thérapeute passe à un autre candidat. Ce fut à Maud, une trentenaire de parler de son illustration. Elle prit la parole, presque pour venir au secours de Tor, captant vite l'attention du public.

"Moi j'ai dessiné mon Raichu. Il me manque. Mais il est trop gros pour rester avec moi. Le dessiner, c'était comme l'avoir un peu avec moi. Vous comprenez ? Je sais pas si ça fait sens ... enfin si, ça fait sens ... c'est pour ça qu'on fait cette exercice ... pour trouver du sens ... J'ai raison ? J'ai tort ?"

"Oui Maud. Si dessiner ton Raichu te permet d'aller mieux, c'est très bien. Je suis certaine qu'il t'attend, dehors, et que tu le retrouveras à ta sortie. Elle est prévue pour bientôt, c'est cela ?"

"Le docteur m'a dit que dans deux semaines, je devrais pouvoir sortir. Mais ... je ne sais pas si je suis prête ?"

"Pourquoi ne le serais-tu pas Maud ?"

"Ici, c'est rassurant, c'est facile. Mais dehors ... j'ai peur d'être de nouveau submergée par tout. Le stress, le travail, les factures, les enfants, ... j'ai peur de ne pas y arriver."

"Tu sais que tu ne seras pas seule Maud. Tu auras un suivi, nous faisons en sorte que chaque patient soit accompagné durant les premiers mois, même plus si nous considérons cela nécessaire."

Maud n'était qu'à demi-rassurée, mais elle acquiesça avec un faible sourire. Vint enfin le tour d'Erik. La thérapeute eut un sourire amusé qu'elle ne cacha pas. Elle parut peu surprise par l'auto-portrait du patient. Certains des patients le regardèrent avec des yeux mêlant inquiétude et affection sincère envers le quarantenaire.

"Erik ... tu t'es de nouveau dessiné. Toujours pour les mêmes raisons ?"

"Oui madame ! Oui !"

Le patient semblait pleinement satisfait de son travail.
Les explications s'enchainèrent les uns après les autres.

Modération SVP :
Damian, libre à toi de rebondir sur ce qui se dit. Suite à cela, tu peux de nouveau me faire un passage de la vie quotidienne, voir si tu veux engager la conversation avec un patient, ou non.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Ven 4 Juin - 11:28

Ecoutant tout le monde, ce fut les paroles de Maud qui attirèrent le plus son attention pour la simple raison que Damian avait un peu le même ressenti qu'elle même si il ne quittera sans doute pas le centre avant un moment. Même si il a envie de de retourner chez lui auprès de sa compagne et des pokémons qu'il n'a pas put garder dans le centre hospitalier pour la même raison que Raichu, un retour surtout a la vie professionnelle ne le rassurait pas beaucoup. Rentrer a la maison et être du coup a nouveau disponible au service pour agir pendant les crises voulait dire qu'il serait a nouveau confronter au stress qui aura fini par avoir raison de ses nerfs et qui l'aura conduit tout droit ici.
"Tu sais Maud, j'ai pas trop le soucis avec les factures ou mêmes les enfants dans le sens ou je n'ai pas d'enfants mais le stress d'un retour a la vie active et surtout professionnelle, ca par contre je connait bien. Ce stress que j'ai dans mon boulot et les situations horribles dans lesquels je me suis retrouvé, ca aura fini par mettre mes nerfs a rude épreuve, j'en ai perdu le contrôle de mes émotions et j'ai fini par dire des choses méchantes a des personnes que j'aime beaucoup malgré tout. Même si je ne voulait pas venir dans le centre au départ et que j'était pas spécialement content d'être ici les premiers jours, mon premier rendez vous avec un des médecins m'a vite fait comprendre que j'aurait dut venir dans ce centre depuis longtemps. Oh je sais bien qu'il peut arriver des catastrophes qui surviennent d'un coup sans prévenir, ca je suis bien placer pour le savoir mais je comprend très bien quand tu dit que c'est rassurant ici. Pourtant, j'ai quand même ma compagne a l'extérieur et comme toi avec ton Raichu, j'ai envie d'être a nouveau avec mes autres pokémons. En plus comme l'a dit le médecin, tu ne sera pas toute seule quand tu sortira."
Si il est vrai qu'il avait dut mettre ses projets en pause dut a son entrée dans le centre et que sa vie a Ebenelle avec Tohru lui manque un peu, son boulot disons imposé quand il s'agit de faire face a des crises toutes plus traumatisantes les une que les autres... eh bien ca ne lui manquait pas du tout. Si il n'avait pas conscience des problèmes actuels qui sont survenus depuis le résurrection de Malhika, il n'était pas impossible que le leader plasma pourrait profiter de l'occasion d'être dans le centre pour avoir l'excuse de laisser les agents internationaux se débrouiller seuls pendant un temps afin qu'ils comprennent qu'ils ont tout intérêt a garder de bonnes relations avec leurs alliés et pas uniquement quand il y a des emmerdements. Bref depuis la séance, Damian n'avait peut être pas chercher a discuter avec Todd et si il n'avait pas changer grand chose a ses habitudes, il était déjà plus ouvert a la discussion avec les autres patients.

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Ven 4 Juin - 12:10

"Bonjour Damian."

Le thérapeute accueillit le jeune homme pour une nouvelle session. Une semaine s'était déroulée depuis leur dernier entrevue. Le docteur avait serré la main au patient, puis s'était installé comme à l'accoutumée dans son siège. Il laissa le temps à Damian de s'asseoir dans le sien.

"Comment vas-tu ? J'ai cru entendre par mes collègues que tu avais commencé à nouer des liens avec certains de nos autres patients."

Il fit un sourire au garçon. C'était toujours une joie de voir un patient réfractaire commencer à prendre ses aises au sein de l'institut. Cela signifiait un pas dans la bonne direction. Avant de débuter la séance, le médecin voulut intervenir sur un point, afin que Damian n’interprète pas mal le fonctionnement de l'institut.

"Tu te doutes que mes collègues et moi discutons de vous, dans le but de vous aider au mieux. Néanmoins, si cela te gène, je peux garder pour moi certaines choses que tu me dis. Pareil s'il t'arrivait de partager des choses en thérapie de groupe que tu souhaites garder clos, tu peux le faire savoir, cela sera respecté."

Il essuya ses lunettes, et précisa :

"Je te rassure, je n'ai rien révélé de ce que tu m'as dit qui, je considère est classé défense."

Il replaça sa monture sur son nez.

"Dis-moi donc, comment s'est passé ta semaine ? As-tu réfléchi à ce dont nous avons parlé ? Aurais-tu des choses à ajouter ?"
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Ven 4 Juin - 22:47

"Bonjour docteur Reno."
Aujourd'hui, Damian avait a nouveau un rendez vous avec le thérapeute après une attente d'une semaine par rapport au dernier rendez vous. Comme il s'y attendait, le thérapeute avait été mis au courant que Damian avait fini par se montrer moins distant avec les autres patients en comparaison avec son comportement des premiers jours.
"Eh bien ca va et je voit en effet que les nouvelles vont vite. Ou, j'ai commencer a nouer des liens avec d'autres patients. J'y ai mis le temps mais ca aura fini par se faire."
Quand au fait que le thérapeute discute avec ses collègues, Damian s'en doutait en effet depuis le départ mais il acceptait totalement cette état de fait. Il n'était pas un collègue de travail qui se sent obliger d'avoir des secrets. Non, il était un patient comme les autres ici malgré son titre de directeur des néo plasma et il valait mieux que les informations circulent entre les différents médecins afin qu'il y ai un meilleur résultat concernant le traitement de Damian.
"Ca me dérange pas du tout. Même si il est vrai que j'aime pas forcement qu'on parle de moi dans mon dos, cela dépend aussi du contexte. En l'occurrence, je trouve ca normal que vous en parliez entre vous et j'ai aucun problème sur le fait que ce que je dit ou fait pendant les autres séances ou activités soient dévoilés entre vous."
Quand a savoir si il avait réfléchi a ce que le thérapeute lui avait dit la dernière fois, Damian avait certes essayé de penser a autre chose ces derniers jours mais il y avait tout de même réfléchi.
"Plutôt tranquille, j'ai juste pris un peu de temps a m'adapter. Pour le reste, oui j'y ai réfléchi. Si j'ai de sérieux doutes sur le fait que j'aurait identifier Grinwald comme une figure de père ou alors le père qui veut obliger son fils a devenir comme lui... c'est bien le cas pour Eva. Je la voit pas comme une mère même si elle a pris un sacré coup de vieux pendant la crise temporelle.... mais c'est vrai que je l'ai identifié un peu malgré elle comme la grande sœur que j'ai jamais eu et j'ai voulu la prendre en exemple pendant longtemps. Néanmoins, plus elle devient comme Grinwald... moins j'ai envie de lui ressembler. Je sais bien qu'elle l'a pas demander a ce que d'autres la prennent en exemple mais ca arrive quand même et quand on a commencer a tisser des liens d'amitié que l'on croyait solide.... c'est la douche froide quand on comprend que c'était pas le cas."

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Sam 5 Juin - 11:40

"Ou comme le père cherchant à aiguiller son fils vers ce qu'il considère comme le droit chemin. Il y a beaucoup de relation père-fils où l'enfant souffre du manque d'expressivité de son paternel, notamment au sujet des émotions. Beaucoup de crises d'adolescence proviennent de ce manque de communication où le père cherche à éduquer son fils sans lui faire part de ce qu'il ressent vraiment.

Mais comme je disais. C'est une théorie."


Assez parlé de Grimwald. Le médecin avait compris qu'il était l'objet de pas mal de rancune de la part de Damian. Que cela soit mérité ou non. Le médecin y reviendrait à un moment. Mais il avait d'autres choses à discuter. Tout d'abord, il voulait développer le véritable lien qu'avait Damian avec la fameuse Eva Mayers.

"Vous pensez qu'Eva ne vous considérait pas comme son ami ? Vous pensez que pour elle, vous n'étiez qu'un simple contact ... voir un individu utile lorsque c'était nécessaire ?"

Le médecin prit un temps de silence, réfléchissant à ce que Damian lui disait, même les petits mots.

"Vous dites qu'Eva Mayers a été victime de la crise temporelle elle aussi ? Vous ne pensez pas que son dur jugement à votre encontre ait pu être lié à cet état de fait ? Nous avons reçu quelques individus qui ont souffert d'un changement d'âge suite à la crise. C'est un traumatisme sans précédent. Une partie de la vie, ses possibilités, ou ce qui fut effectué, qui disparait. A vrai dire, je m'étonne que nous n'ayons pas reçu la visite de madame Mayers elle-même. J'imagine qu'elle doit avoir besoin de parler, même si elle affirme le contraire."

Tout s'était enchainé très vite à l'époque. Eva avait souffert de la crise qu'immédiatement, le cas Lucifer et l'affaire du Neo-sérum s'était enchainé. Beaucoup de choses avait changé ou avait été chamboulé en l'affaire d'une journée ou deux. Tout vouloir balayer sans avoir à y réfléchir était plus simple que de faire face à tout ce stress. Damian avait-il été trahi ? Ou Eva s'était-elle sentie trahie également au moment où elle aurait eu le plus besoin de ses amis ? Impossible de le savoir sans la concernée.

"Durant la thérapie de groupe, vous avez évoqué un Lugia noir. Un ami. Dites moi. Qu'est-ce que cela vous fait de savoir qu'en tant qu'individu, vous vous êtes liés d'amitié avec pas moins de quatre êtres légendaires ... des créatures considérées comme des Dieux, ou des mythes par la majorité de la population ? Parlez-moi en."

Le docteur Reno prenait une nouvelle direction. Il avait parlé de Grimwald et d'Eva, mais il n'y avait pas qu'eux qui appartenaient au monde de Damian. Il était temps de parler de sa relation avec les dragons et Lugia noir.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Sam 5 Juin - 13:10

"Ca pourrait être une théorie qui collerait si je connaissait vraiment ce Grinwald mais au bout du compte, je croit qu'il n'a jamais cessé de montrer le masque qu'il utilise au quotidien pour cacher ce qu'il est... difficile du coup de l'identifier comme un père de substitution quand on ne connait finalement pas la personne."
C'était peut être le plus triste dans cette histoire car si autant Damian connait pas mal de choses sur Eva ou même Wallace pour considérer ces deux la comme des proches et même Tohru malgré le fait qu'il y a des choses qu'elle n'a pas le droit de lui dire, Grinwald restait dans un sens un inconnu malgré le fait que Damian l'ai vu plusieurs fois. Pour ce qui est d'Eva, Damian avait longtemps crut qu'elle était une amie mais après ce qu'il avait entendu, il avait des doutes a présent.
"Pendant longtemps, j'ai crut qu'elle était devenu une amie ou dut moins que j'en était devenu un pour elle mais avec ce qu'elle a dit le jour du jugement... oui, j'en vient a croire que j'était juste un contact utile ou tout simplement quelqu'un qu'elle voulait garder a l'œil a cause du fait que j'avait commencer a avoir plusieurs légendaires autour de moi. Que ceux du gouvernement et des autorités aient voulu me garder a l'oeil et ils l'ont vraiment fait pour le coup, ca me surprend pas tellement mais si c'était la même chose de sa part... eh bien j'ai peut être été bien naïf."
Tout comme le médecin, il était un peu surpris lui aussi qu'Eva n'ai pas été envoyer dans le centre elle aussi. Après tout, elle avait vécu les mêmes choses que Damian et même pire hors si elle peut faire illusion en portant le même genre de masque. Péter un câble dans des moments quand même mal choisi, l'agent y était pourtant tout autant habituée que Damian et même si elle se sera parfois fait remonter les bretelles et aura été mis parfois en vacance forcée... eh bien l'agent est tout simplement incapable de se reposer comme ce fut le cas a Galar au bout du compte.
"Oh si c'était uniquement ce coup de vieux brutale qui aurait put avoir des effets sur son dur jugement. Dans le sens ou elle a vécu les mêmes situations que moi en plus de quelques autres en bonus toutes aussi "agréables", j'avoue que moi aussi je me demande comment ca se fait qu'elle se soit pas déjà retrouvé ici depuis le temps même si il est probable que Grinwald ou ses supérieurs la couvre pour la garder sur le terrain. Je suis pourtant pas le seul a perdre le contrôle de mes nerfs dans certaines situations mais bon.... peut être que ses supérieurs attendent qu'elle fasse un burnout comme ils auront fait avec moi. Il y a bien eu plusieurs fois ou ses supérieurs l'ont obligé a prendre du repos... sauf que quand elle peut pas faire son boulot, elle se plonge dans autre chose plutôt que de se reposer. Oh je peut pas dire que je vaut mieux la dessus mais on peut pas dire que je suis un exemple a prendre pour que je sois ici en ce moment par nécessité."
Si Damian se sera sentie trahi par ceux qu'il croyait être des amis, Eva avait peut être en effet ce sentiment mais dans la situation ou ils se seront retrouvés, ils étaient tout les deux trop affectés chacun de leurs côtés et techniquement "ennemi" pendant le procès pour pouvoir se soutenir entre eux. Damian avait peut être le choix de soutenir Lucifer ou Eva mais au bout du compte, il ne lui était pas possible d'en choisir un des deux sans faire du mal a l'autre et son énervement aura fait le reste.

Pour ce qui est des légendaires, on pourrait croire que Damian pourrait se croire comme un élu a être autant en lien avec les quatre légendaires qui partagent sa vie... sauf que ce n'était pas le cas. Si il sait que le reste du monde les voient comme des êtres mythiques ou même des dieux, Damian voyait les choses bien plus loin que ca en essayant de voir ce qu'ils sont vraiment. Si le Lugia noir se sera d'une certaine façon imposer dans son équipe par nécessité, Damian n'avait pas été voir les dragons par simple hasard. Si il y a un nombre finalement élevé de créatures du même genre dans le monde, il avait choisi le trio de dragons car ils semblaient êtres les seules a l'époque qui auraient put en avoir un minimum quelque chose a faire du sort des humains par rapport a des organisations comme la Team Rocket.
"Bah déjà, ca me fait toujours légèrement sourire quand on me donne le surnom de "Maitre des légendes" dans le sens ou je me voit pas du tout comme leur maitre. Ce sont des êtres mythiques, ca je peut pas y faire grand chose que ca leurs plaisent ou pas. En fait, je les traitent pas comme des êtres si différent que ca même si le trio de dragons m'aura au moins appris a être plus mature, moins fermé dans ma façon de voir les choses, plus responsables part rapport a la façon donc je doit les gérer en cas de besoin et je croit que ca leur plait au fond d'avoir au moins quelqu'un qui leur fait un peu oublier qu'ils sont considérés comme des divinités et vu qu'ils doivent être vieux, je me doute que c'est pesant d'être toujours vu ainsi. Le cas de Lugia est un peu particulier dans le sens ou il n'a pas demander a naître dans le sens ou il a été créer de force par la main de l'homme et avant que vous posiez la question, c'était pas une idée de ma part. Il a été créer pour des mauvaises raisons mais il ne voulait pas faire du tord aux gens mais la présence de deux Lugia au même endroit posait un problème au niveau de la mer de Johto. Comme il avait pas envie de vivre cacher, je lui ai proposé de venir avec moi. Malgré le fait que l'on puisse s'imaginer qu'ils sont une source de stress pour moi, c'est pas du tout le cas. En vérité avec le temps, ils me rassurent."

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Sam 5 Juin - 15:19

"Mais pourtant, que vous l'acceptiez ou non, ils restent des créatures à part, bien loin des Pokemon possédés par les dresseurs ordinaires. Ils en souffrent, comme vous le dites, mais c'est la réalité. Les récents évènements nous ont d'ailleurs prouvé qu'ils étaient réellement à part."

L'existence d'Arceus avait prouvé à tous la certitude d'une Déité principale. Il ne fut pas difficile de reprendre les anciens dictons des Celesta et de remettre sur le tapis l'aspect religieux des Pokemon Légendaires. Il était ironique de savoir que même après leur destruction, les croyances des Celesta n'avaient jamais été aussi prise au sérieux. Combien de cultes des Légendaires s'était-il créé entre temps ?

"Ce que j'essaie de dire, c'est que cette amitié vous a rendu à part, que vous le vouliez ou non. Comme vous me disiez, on vous nomme "le Maitre des Légendes". C'est une manière qu'ont les gens d'assimiler l'état de fait que vous êtes ami avec des Pokemon Légendaires. La plupart de vos soucis avec Eva et Grimwald vient du fait que cette réalité fait de vous une cible potentielle, un être à part, capable s'il le désirait, de faire pencher n'importe quelle balance en ce monde. Bien que cela n'ait pas été votre attention, cela reste une réalité. Pouvez-vous me dire ce que vous ressentez à l'idée d'être malgré vous, à part.

J'aimerai que nous en discutions justement en changeant les rôles. Si un total inconnu commençait à réunir des êtres de Légende un à un. Si vous ignoriez tout à son sujet. Qu'en penseriez-vous ? Seriez-vous rassuré de le laisser faire ... ne pensez-vous pas que les autorités locales devraient enquêter à ce sujet, surveiller les actes de ce parfait inconnu ?"


Dernière édition par Maître Pokémon le Dim 6 Juin - 5:08, édité 1 fois
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Sam 5 Juin - 16:22

"Vous m'avez demander comment je vivait le fait de vivre avec eux, je vous ai répondu mais je suis d'accord que ca change pas le fait qu'ils restent des créatures a part."
Il est vrai qu'il était ironique qu'il ai fallu que l'organisation des Celesta soit détruite pour que l'on prenne enfin l'existence des créatures légendaires pour des faits bien réels et heureusement grâce a l'intervention de Lugia a Cramois Îles, Reshiram a Maillard et Zacian a Carmin sur mer, les citoyens avaient put au moins se rendre compte que toutes les créatures légendaires ne sont pas automatiquement néfastes vu ce qu'Arceus avait fait et que certains légendaires sont prêt a aider les humains en cas de problème.
"Bah ca me fait toujours un peu bizarre qu'on me le fasse remarquer mais ceux qui apprennent a me connaitre savent que je pète pas plus haut que mon cul pour autant... désolé du langage. Après si Eva et Grinwald craignent que je fasse pencher la balance du "mauvais" côté... eh bien disons que si ils ont toujours pas confiance après toutes les fois ou moi et les légendaires avons aidés a régler les crises, je voit pas ce que je peux faire pour eux mais je vais pas jouer les larbins pour leurs faire plaisir."
C'est quand même pas comme si Damian et ses légendaires n'avaient pas déjà fait leurs preuves mais si ca ne suffisait pas, Damian voyait mal ce qu'il pouvait faire de plus a part rejoindre ce foutu groupe d'élite mais il était hors de question pour lui de le rejoindre si c'est pour que ses supérieurs ai des arrières pensées en voulant le faire entrer dans ce groupe. Eh puis au pire comme l'aura dit Todd, personne n'est irremplaçable donc si Eva et Grinwald ne veulent toujours pas avoir confiance en lui, ils n'ont qu'a se démerder tout seul.
"Si un autre le faisait, je surveillerait bien entendu dans le cas ou ce serait un inconnu mais justement en ce qui me concerne, je suis plus un inconnu pour les autorités depuis un moment. Je pensait avoir prouver depuis un moment qu'on peut me faire confiance et que je me servirait jamais des légendaires contre les citoyens ou même le gouvernement. Qu'ils aient la trouille de me voir avec des légendaires, je voit pas ce que je peux faire de plus que ce que j'ai déjà fait."

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Dim 6 Juin - 5:31

"Ce que je veux dire, c'est qu'au moment où ces crises ont commencé à se multiplier, vous avez été réclamé par les agents parce que vous disposiez de ces êtres Légendaires. Aurait-ce été ainsi si vous ne les aviez pas eu à vos cotés. Comment cette relation a t'elle commencé ? Comment les agents ont-ils réclamé votre aide ? Comment avez-vous perçu leur appel, pourquoi y avoir répondu ?"

Le psychologue voulait en savoir plus sur le rapport de Damian à ces évènements qui avaient dévoré le meilleur de lui-même. Les policiers avaient-ils forcé le jeune homme, fit pression sur lui tout ce temps pour qu'il intervienne ? Le jeune homme s'était-il porté volontaire, guidé par un désir franc d'aider son prochain, ou d'agir parce que la nécessité le demandait ?

Dans ces réponses, Damian semblait se défendre. Il appuyait le fait qu'il ne souffrait pas de sa relation avec les légendaires, et que non, il ne se considérait pas comme supérieur aux autres. A ses yeux, les êtres Légendaires n'étaient que des Pokemon ordinaires. Mais ce n'était pas ce que le psychologue interrogeait. Il avait compris que le garçon ne cherchait pas à être différent. Mais autant il désirait afficher une image de normalité, autant il était naïf de croire que ce serait le cas. Qu'il le voulait ou non, un dresseur possédant un à plusieurs êtres mythiques ne pouvait réellement être "ordinaire". Peut-être ne voulait-il pas le voir, mais le thérapeute voyait bien que le stress de Damian était également dû par cet état de fait. Serait-il ici s'il n'avait été qu'un dresseur ordinaire, avec des Pokemon ordinaires ? C'était la question à analyser ici.

"En bien, ou en mal d'ailleurs. Vous êtes à la tête d'une incroyable organisation pourvue d'une influence évidente, et vous l'étiez avant même votre majorité à ce que j'ai cru lire dans les journaux. Seriez-vous arrivé si vite tout seul, sans ces êtres mythiques à vos cotés ? N'ont-ils pas été en quelque sorte le crédit attendu par vos sponsors, par vos collaborateurs divers et variés ? Sans eux, auriez-vous été traité de la sorte ... le chemin aurait-il été plus long ? Je ne dis pas que vous vous considérez différemment des autres, mais le fait est que vous le vouliez ou non, vous êtes considérez différemment. En êtes vous conscient ? Votre amitié avec ces créatures vous a placé sur une position différente, à part du commun des citoyens. C'est un fait. Voilà ce que je vous demande. Comment considérez-vous le fait que, désiré ou non, vous vous êtes retrouvés à part en tant qu'individu ?"

Le discours de Damian signifiait qu'il donnait raison à la manière dont les autorités l'avaient traité à ses débuts. Il semblait leur garder rancune à ce sujet, pourtant, ils avaient agi avec sagesse. Si dans un cas similaire, la police détournait les yeux et qu'une catastrophe arrivait, les autorités seraient les premiers désignés comme responsables. Il était prudent de garder un œil sur les agissements de tels individus. Notamment après l'affaire Electhor, ou le Jugement. Mais aujourd'hui, Eva et Grimwald lui reprochaient-ils encore d'avoir des Légendaires ? Bien entendu, les dirigeants de région ne connaissaient pas Damian aussi bien que les deux agents. Tout ce qu'ils avaient vu, c'était un garçon insolent et sur de lui lors d'une seule réunion. Leurs doutes seraient avérés. A moins que leur désir d'intégrer Damian dans leur unité était une forme de confiance qui lui était agréée. Et non pas un moyen de le surveiller.

"Je sens que le sujet de votre relation avec les Légendaires est épineux, que vous en avez beaucoup souffert, sur la manière dont vous avez été soupçonnés, traité à part. A ce que vous me dites néanmoins, vous semblez comprendre pourquoi, lors de vos premières interventions, que le gouvernement ait demandé à ses agents de garder un oeil sur vous. Aussi déplaisant que cela soit ?

....

Le fait que vous soyez ici, votre jugement, cela a t'il quelque chose à voir avec les Légendaires ? Vous pensez que le gouvernement continue de vous craindre ? Qu'il ne vous fait toujours pas confiance sur le fait que vous soyez alliés à ces mythes ?"


Durant le procés, Neppan avait mis en avant justement les nombreuses affaires dans lequel Damian avait aidé. En réponse à cela, sa puniton avait été revu à la baisse. La juge et le gouvernement avaient en quelque sorte considéré le passif du garçon. Sa punition aurait peut-être été bien plus dure dans le cas contraire. Damian pouvait-il réellement affirmer que le gouvernement ne lui faisait plus confiance ? Grimwald et Eva avaient de sérieux doutes. Mais cela était provoqué par les dires et le comportement récent du garçon. Il ne pouvait mettre de coté les années où Eva lui faisait réellement confiance. Pour Grimwald, Damian était à bout. Ils avaient trop tiré sur la corde, et il trouvait cela nécessaire de le mettre au repos. Il n'y avait nul doute qu'il refuserait que le garçon soit de nouveau sollicité, si cela l'entrainait dans le désespoir ou la dépression. Pour Eva, ses propos lors de la mort de Malhika, ses accusations, ses actes récents avait sérieusement semé le trouble dans leur confiance. Le souci étant qu'Eva était persuadée que Damian l'avait trahi. Et Damian était certain qu'Eva avait trompé sa confiance. Tant qu'ils ne discuteraient pas, il n'y avait que peu d'espoir de renouer les liens.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Dim 6 Juin - 11:23

Es qu'il aurait été demander comme maintenant? Peut être pas autant et sans doute pas aussi vite. Il avait bien fait quelques missions pour la Team Mortimer donc une qu'on pouvait qualifier de mission commando dans une base galaxie, la même mission qui coûta la vie aux parents d'Hitashi même si il fut retenu qu'ils faisaient parties des dommages collatéraux quand les policiers avaient ouvert le feu mais il n'avait vraiment commencer a se faire remarquer qu'avec l'obtention de Reshiram et son aide lors de la prise d'otages a Mauville même si lors de cette évènement, le légendaire n'avait pas servi du tout. Sans les légendaires, il aurait surement continuer a se lancer dans ce genre de mission même si il aurait été remarquer sans doute plus tard par le plus grand nombre. Après, il est possible qu'Eva l'aurait convoqué plusieurs fois depuis le cas de l'attaque de Celadopole par Electhor même si il n'avait pas utilisé l'unique légendaire qu'il avait a l'époque.
"Honnêtement? Je pense que oui. J'avait commencer a participer a des interventions sur le principe du volontariat comme lors d'une mission disons commando au côté d'Eva Mayers. C'est même lors de cette mission que j'ai été confronté pour la première fois a un légendaire même si il était du côté d'Eva en la personne d'un autre Lugia. Ce n'est que bien plus tard que j'ai été rejoint par mon premier légendaire mais je ne m'en suis pas servi tout de suite et ce n'est vraiment qu'après l'attaque de l'Electhor shitai a Celadopole que j'ai compris que j'avait tout intérêt a vite rassembler des alliés du même genre pour le bien de tout le monde. Au final, c'est lors de la capture d'Eva Mayers par la Team Rocket qu'on m'a demander de venir avec un maximum de renforts mais aussi parceque les agents savaient que j'était ami avec Eva et que j'ai vraiment utilisé les trois dragons pour faire face aux rockets. Résultat, Eva a put être libéré en même temps que la région de Kanto. Je croit que c'est vraiment a partir de la qu'ils ont commencés a faire appel a moi de plus en plus souvent. Bref pendant longtemps, mes interventions étaient surtout du volontariat... mais bon, ca c'était jusqu'au jour ou il y a eu le Jugement."
Suite au Jugement et aux deux dons d'Arceus, il en avait été fini du volontariat car a partir de la, le gouvernement ne lui avait plus trop demander son avis sur sa participation dans les cas de crise. Il ne serait surement même pas intervenu pendant la crise temporelle si il n'avait pas été mis au courant par Grinwald et Alice car même si Grinwald lui a laisser le choix de ne pas aller plus loin une fois a Ebenelle, Damian pouvait difficilement tourner le dos a ses alliés en les laissant se débrouiller tout seul face a Dialga. Seulement voila, il venait tout juste d'apprendre le décès de N donc il ne pouvait s'empêcher de se sentir responsable quelques heure plus tôt et c'était aussi face a cette crise qu'il s'était senti aussi impuissant en comprenant que la situation ne pourrait pas se régler par la méthode classique et c'est pour ca qu'il avait proposé une solution beaucoup moins conventionnel. L'attaque de Giratina sur Rosalia dans le même temps n'avait rien arrangé vu que Lucifer, Malhika et Wallace en furent les victimes même si Malhika fut la seul mourir ce jour la et alors que la résurrection de Malhika fut plus ou moins une bonne nouvelle selon l'avis de chacun, l'emprisonnement de Lucifer et le suicide de Malhika aura fait exploser Damian psychologiquement. C'était tout simplement trop de malheurs et de mauvaises nouvelles d'un coup que Damian ne pouvait pas encaisser. Autant les autres fois, il avait le temps de souffler entre deux crises afin de calmer ses nerfs mais ca n'avait pas été le cas cette fois et face au suicide de Malhika, il avait fini par libérer ses émotions et pas en douceur.

"Non, je pense pas que ca aurait été aussi rapide même au niveau de l'organisation si j'avait pas eu Reshiram. Même sans compter les sponsors que ca aura dut motivés, la présence du légendaire a eu je pense dans un premier temps un effet de bannière si j'ose dire dans le sens ou les premiers néo plasma se sont sentis en sécurité vu les conflits qui régnaient a Unys avec les lois des plasma. Tout ces gens n'en ont peut être pas conscience mais ils avaient déjà tout ce qui fallait pour être efficace a partir du moment ou ils auraient finis par s'unir. Je sais même pas si je suis un bon leader, j'ai juste l'impression d'avoir montrer une voie a suivre avec des idéaux."
Si il pouvait penser que les premiers néo plasma se sous estimés, il en était finalement peut être aussi le cas de lui même. On le reconnaissait comme leader néo plasma et maitre des légendes mais lui même ne voyait pas vraiment en quoi il serait si spécial que ca si on met de côté le fait qu'il est accompagné de plusieurs légendaires. Tout comme Hitashi avec sa Latias, Damian n'avait pas l'impression d'avoir eu la folie des grandeurs a partir du moment ou il avait obtenu un peu plus de pouvoirs que les autres. Les autres le voient peut être comme un être spéciale mais Damian n'avait pas l'impression de l'être tant que ca.
"J'ai bien conscience que je suis vu comme quelqu'un de particulier, c'est pas comme si on ne me le rappelait pas tout le temps. En fait.... bah je sais pas comment je doit voir les choses au niveau de la façon donc les gens me voient. Certains vont me voir comme quelqu'un d'exceptionnel ou peut même dangereux pour les plus inquiets... mais je me considère moi même comme rien de tout ca. Pour le côté dangereux, je peut en comprendre la raison mais exceptionnel... bah je comprend que les gens peuvent trouver étrange que les légendaires acceptent de suivre quelqu'un qui n'a fait le tour des arènes ou devenu maître de ligue mais ces créatures ne vivent pas vraiment dans les mêmes normes sociales que nous quand on y pense."
Les gens verraient ils de la même façon que les légendaires quelque chose en Damian que le principal intéressé serait incapable de voir a l'heure actuel? C'était bien possible après tout car quand on y pense, les humains peuvent suivre un de leur semblable même s'en rien connaitre vraiment de ce dernier mais il est reconnu même dans les légendes que les pokémons légendaires ne choisissent jamais de suivre un être humain qui n'a rien de particulier a leurs yeux. Dans son cas, on peut croire que Reshiram fut juste curieuse mais que trois autres en fassent de même, ca ne peut plus être une coïncidence a ce stade. D'une façon ou d'une autre, Damian avait quelque chose en lui qui semble plaire a ce quatuor de légendaires.

"Comme je vous ai dit, c'est pas ma relation avec les légendaires en eux même qui me fait souffrir car ils sont plus que géniaux comme amis, je pourrait difficilement demander mieux de leurs parts. C'est plutôt le regard qu'on les autres de cette relation qui me fait souffrir. A Parmanie quand le chef des sauveurs a dévoilé qu'il avait un Latios a ses côtés, je me suis inquiété comme les agents internationaux a cause des antécédents mais avec du recul, je me dit que si Latios a choisi cette personne, c'est qu'il y a une raison, surtout pour un pokémon télépathe comme lui. Autant la Team Rocket créer ses propres créatures ou modifie des légendaires pour s'en faire obéir mais celui la a choisi Bryan de son plein gré."
D'une certaine façon et malgré le fait que Bryan ne semble pas être un ami des shitais, Damian espérait dans un sens que Bryan n'ai pas acquis Latios pour des mauvaises raisons. Même en dehors de leurs idéaux pas forcément entièrement compatibles, Damian aimerait vraiment croire qu'il soit possible un jour qu'il puisse bien s'entendre avec l'une des rares personnes qui pourrait comprendre la situation dans laquelle Damian vie depuis quelques années.
"Je pense pas que mon jugement soit lié avec les légendaires ou dut moins pas directement. Je croit surtout qu'ils ont peur que je les utilisent en causant une catastrophe au cas ou je serait victime a ce moment la d'une crise de colère a cause du stress ou d'une autre perte. Si c'est vraiment le cas après tout ce que j'ai fait pour eux y compris de mettre ma vie et celle de mes pokémons en périls, je serait déçu du si peu d'estime qu'ils auraient pour moi si c'est le cas. Je suis une grande gueule quand je m'énerve, ca je le reconnait totalement mais il y a des limites que je ne franchit pas pour autant. Après, il se peut qu'il y ai aussi de la convoitise ou de la jalousie de leurs parts. Eux qui doivent se prendre pour des êtres élus ou l'élite du peuple, j'imagine que ca doit les faire rager un peu que des légendaires préfèrent suivre un civil plutôt qu'eux."
Il est vrai que Damian n'était pas vraiment un membre de leur petit club très sélectif et il n'en avait pas envie non plus. Es que c'était pour ca qu'ils voulaient lui proposer un travail au sein de ce nouveau groupe du gouvernement? Veulent ils l'inclure dans leur petit club afin qu'il devienne l'un deux? Cela partait mal car si Damian ne sais pas exactement ce qu'il aurait envie de devenir, il savait qu'il n'avait pas envie de devenir comme eux ou dut moins l'image qu'il en a actuellement.

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Dim 6 Juin - 17:21

Selon Damian, les Légendaires n'avaient pas influencé son rapport avec les forces de l'ordre. Du moins, il se serait porté volontaire pour aider dans tous les cas. Mais aurait-il ainsi été repéré par les agents sans ces Légendaires. Peut-être. Après tout, Damian restait un dresseur doué, du niveau d'Eva, même sans les Dragons ou Lugia. Il aurait pu devenir un agent s'il avait suivi cette voie comme l'avait fait la jeune femme. Le jeune homme admettait néanmoins que ses affaires avaient fructifié probablement parce que les dragons étaient avec lui. A Unys, ces créatures inspiraient crainte, respect, et puissance. Quiconque les avait à ses cotés prouvait qu'il n'était pas n'importe qui. Il était certain que cela avait dû plaire, notamment à une époque où les tensions allaient bon train. Damian admettait que la manière d'être considéré comme différent le faisait souffrir. Il souhaitait d'ailleurs que Brian soit un individu digne de confiance, car il voyait en cet homme un équivalent. Le médecin vint rebondir à ce sujet :

"Vous souhaitez trouver des amis qui partageraient ce que vous vivez. La responsabilité, le poids qu'une telle amitié vous impose, ou plutôt qui vous est imposé par la réalité, par la société. Malheureusement, ainsi est le monde. Comme je vous l'ai expliqué, et je suis sur que vous le comprenez, le mieux que vous puissiez faire est de prouver que vous êtes dignes de confiance. Et je pense que vous avez prouvé à maintes reprises que vous l'étiez. Les forces de police n'auraient pas fait appel à vous autant de fois sinon. Mais il se peut que toute votre vie, vous soyez l'objet de regards, d'attentes. Avoir des Légendaires à ses cotés fait de vous, malgré vous, un phare pour beaucoup de personnes. Aussi injuste que cela semble être, ils attendent de vous un exemple. Peut-être que si la juge vous a envoyé ici, c'est pour que vous évacuez ce stress qui est persistant. C'est beaucoup de pression qui vous est induit. Mais si vous y parvenez, vous pourriez prouver ce que vous avez toujours voulu montrer : qu'un garçon peut être ami avec les Légendaires, ne pas être une source d'effroi, mais un modèle."

Damian voyait dans la manière dont il avait été traité une forme de vengeance de la part des autorités, ou des agents. Le thérapeute pouvait comprendre que pour les différents gouvernements, disposer de la puissance d'un Légendaire pouvait être tentant. Ou inquiétant. Après tout, même s'ils étaient alliés en tant de crise, chaque dirigeant de région pouvait ne pas apprécier qu'un gouvernement dispose de plus de pouvoir qu'un autre. Actuellement, même si Damian n'était pas attaché à lui, le gouvernement d'Unys avait un réel poids sur les autres, car un dresseur disposait de la puissance de quatre Légendaires. Sans oublier Eirin, qui venait tout juste de réunir la force des chiens de Johto. Dans leurs actions, la région de Johto s'était affaiblie au profit d'Unys. Des yeux des dirigeants, cela pouvait être un signe menaçant pour le futur. Personne qui avait intérêt dans la sécurité de sa région ne pouvait fermer les yeux et être totalement soulagé. Actuellement, si le coeur leur en disait, Eirin et Damian, tous les deux Neo-Plasma, pouvaient déclencher une guerre interne ou externe à Unys.

"Pensez-vous réellement que ces agents sont jaloux de vous ? Inquiets, je l'entendrais, mais jaloux ... cela semble ... comment dire. Petit. Après tout, Eva Mayers elle même n'a t'elle pas, comme vous m'avez expliqué, été allié avec des Pokemon Légendaires ? Elle me semble au-delà de telles sentiments à votre égard."

Le médecin essuya ses lunettes et posa de nouveau l'une des questions que Damian n'avait pas réellement répondu :

"Donc, vous ne m'avez toujours pas dit. Pourquoi avez-vous été jugé ? Si ce n'était pas parce que vous possédiez des Légendaires, le gouvernement n'a pas pu vous mettre à l'arrêt sans motif ? Dites m'en plus sur ce procès, sur la manière dont les agents vous ont traité, ce que vous avez ressenti, notamment des faits qui vous étaient induits, et de la punition, qui vous a mené jusqu'ici."
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Dim 6 Juin - 22:44

"En effet, j'aimerait bien en trouver mais il n'y a pas de mal a ca, surtout vu la pression de la société comme vous l'avez fait remarquer. Quand a prouver que je suis digne de confiance, je suis d'accord la dessus mais je voit mal ce que je peux faire de plus que ce que j'ai déjà fait. Si les deux agents que je connait... enfin que je pensait connaitre ont finis par croire que je reste quelqu'un d'immature et dangereux, allez savoir combien d'autres pensent la même chose."
Repensant a ce qu'avait dit Todd, le garçon avait été désagréable pendant la séance mais Damian se demandait si il ne devrait pas en suivre le conseil. Si ces anciens amis ne veulent vraiment plus de lui, Damian n'aurait il pas plus vite fait d'en trouver d'autres qui le comprendront mieux?
"Pendant la séance avec les autres, Todd m'a fait remarquer que personne n'est irremplaçable et que je devrait me trouver d'autres amis si c'est pour que les anciens restent bloqués sur l'image qu'ils ont de moi en ce moment. Vous croyez qu'il pourrait avoir raison? Je sais bien que les gens doivent avoir beaucoup d'attentes de ma part et que beaucoup attendent que je me comporte d'une façon ou d'une autre mais je peut pas changer ce que je suis. Je peux faire semblant pendant un temps mais ca ne durera justement qu'un temps jusqu'a ce que j'en ai marre de faire semblant. En plus de ca, d'accord j'évacue le stress en étant ici mais il se passera quoi le jour ou je vais ressortir? Es qu'il va falloir que je fasse que ca de faire la navette entre le centre et les situations de crise? Je vais finir par avoir ma chambre personnel si c'est le cas. Même si j'évacue le stress en étant ici, je voit vraiment pas comment je peut prouver que je suis pas quelqu'un donc il faut avoir peur ou être un modèle, je suis même pas sûr en l'occurrence d'être un modèle."
Maud craignait le retour du stresse, du travail, des factures et des enfants mais concernant ses propres soucis, Damian craignait que ce stress qu'il aura réussi a évacuer jusqu'a présent en étant ici ne lui revienne dans la gueule a la vitesse et avec la subtilité d'une locomotive.

Quand a la jalousie des agents ou du gouvernement, Damian n'en était bien entendu pas certain mais quand on y pense, la jalousie et la convoitise fait partie de l'être humain. Même sans vouloir se l'avouer, tout le monde convoite ce qu'il n'a pas car l'homme est un être qui ne se satisfait jamais de ce qu'il a déjà et ca vaut tout autant pour les puissants que pour les plus humbles ou les plus pauvres.
"Franchement, je sais pas du tout, c'est une hypothèses mais même si c'était le cas, c'est peut être pas si petit que ca quand on y réfléchit. Je reconnait que c'est une façon de voir les choses pas vraiment flatteuse mais tout être vivant convoite ce qu'il n'a pas et même ce qu'il a déjà parfois en quantité. Certains veulent du pouvoir, de l'argent quand ce n'est pas les deux et bien sûr, d'autres convoitent des choses plus modestes ou plus humbles. Ceux au gouvernement ou les agents qui y bossent, ils ont du pouvoir chacun a leurs façons... et peut être que ca leur plait pas de voir un civil qui possède ce qu'ils ne peuvent pas avoir, jugeant que la personne en question n'a peut être pas mérité ce qu'il a en sa possession. L'ironie dans cette histoire c'est que moi, je voudrait juste être accepter comme je suis. Au final, j'ai beau pas avoir leurs capacités, je suis dans la même situation que les légendaires au bout du compte."
Il est vrai qu'Eva avait été lié a un légendaire et elle l'est toujours finalement avec Zacian mais Damian savait qu'Eva n'a pas le même vécu avec les légendaires et il avait même fallu du temps pour la convaincre que faire appel a d'autres légendaires est devenu une nécessité vu la situation actuel.
"Eva n'a pas vraiment le même rapport avec les légendaires que moi a cause d'une mauvaise histoire avec le premier avec qui elle a fait équipe et je croit qu'elle les veux comme alliés avant d'en faire des amis alors que moi, c'est le contraire. Comme elle me l'a avouer, elle a jamais eu beaucoup de chance avec ses rapports envers les légendaires. Aussi ironique que ca puisse être vu mon caractère, il semblerait que j'ai plus de tact et d'aisance avec les légendaires qu'elle. Même si elle même n'est peut être pas jalouse du fait que j'ai plusieurs légendaires, je pense quand même qu'elle me trouve dangereux a cause de ca. Bon je peut pas vraiment dire le contraire mais je ne suis vraiment dangereux que pour des personnes comme la Team Rocket. On est peut être pas toujours d'accord sur tout mais on restent tout les deux dans le même camp au bout du compte... l'ennemi de mon ennemi est mon ami comme on dit."

Comment ca Damian n'avait pas expliqué la raison de son jugement par le juge? Damian était pourtant certain de l'avoir déjà dit lors de la précédente séance.
"Il me semblait vous l'avoir dit lors de la précédente séance. En bref, j'ai été jugé pour des recherches sur le sérum shitai afin de trouver un antidote ou dut moins quelque chose pour soulager les shitais... et il s'est avéré que les effets actuels sont beaucoup plus puissants que ce qui été attendu.... et que j'avait pas les autorisations pour le faire, pas parceque j'ai ignorer la loi mais plutôt parceque j'était pas au courant."
Cela pouvait être bizarre que Damian ne connaisse pas la loi mais quand on y pense, il est très rare que les gens connaissent vraiment les lois ou même aient connaissances de tout leurs droits et Damian ne faisait pas exception.
"J'ai fait tout ce qu'on m'a demander au niveau de ma peine mais c'est le fait que Grinwald ai insisté sur mon état mental "problématique" qui aura fait que la juge n'a pas put fermer les yeux la dessus et m'aura inscrit dans votre établissement. Elle m'a fait comprendre que le gouvernement refusera a nouveau de travailler avec moi ou avec les néo plasma tant qu'un médecin du centre n'aura pas accepté mon retour a la vie civile. Bon c'est sûr que c'est pas drôle pour les autres néo plasma mais moi... bah j'avoue que ca me manque pas de ne pas bosser avec le gouvernement en ce moment."
Bon quand il disait qu'il avait tout ce que la juge avait demander, ce n'était peut être pas entièrement la vérité. Luga avait été officiellement licencié pour ce qu'elle avait fait sur elle même avec le sérum néo shitai mais elle habitait toujours dans la base néo plasma et faisait toujours partie de  l'organisation car si on peut obliger Damian a la licencié, on ne pouvait en aucun cas l'obliger a la mettre a la rue pour autant. En dehors du fait que Damian n'avait rien vu dans la loi qui l'interdit, il avait pris en compte que la base néo plasma est le seul foyer que Luga avait encore dans ce monde et même si elle avait merder en testant le sérum expérimentale sur elle, ca ne changeait pas le fait qu'elle aura toujours bien fait son boulot concernant le fait de gérer ce qui se fait sur place. Ainsi même si elle ne le fait plus officiellement, elle continue de se rendre utile au point que la seule chose qui change vraiment est le fait qu'elle n'a plus accès aux laboratoires ou aux recherches. Néanmoins, Damian gardait ce genre de détail pour lui même.

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Lun 7 Juin - 11:05

"Pensez-vous êtes immature, ou dangereux ? Si vous leur avez prouvé que vous ne l'étiez pas. Qu'est-ce qui les amène à croire que vous l'êtes toujours ?"

Le thérapeute avait rebondi sur ces termes. Après tout, c'était l'un des nœuds du souci. Damian avait très mal pris la manière dont Eva et Grimwald l'avaient considéré après ces remarques. Mais parfois, c'était parce que la vérité blessait. Le thérapeute se doutait que le jeune homme n'était pas dangereux. Bien que Grimwald, lui, avait vu que poussé à bout, Damian était capable de meurtre. Uniquement contre les hommes de la Rocket, certes. Mais au final, un meurtre restait un meurtre. L'agent avait passé l'éponge après Safrania car il comprenait. Ayant été là, il savait que la bataille fut intense. Mais il était difficile d'oublier la barbarie de Damian lorsqu'il s'était approché de la tour. L'homme savait qu'il devait garder un œil sur ce garçon depuis lors. Il savait que parfois, tuer était une nécessité. Mais il n'appréciait pas l'idée que même contre un ennemi, cela ne devienne facile, ou excusable.

"Comme l'a dit Todd, oui, personne n'est irremplaçable. La souffrance de beaucoup de personnes vient du fait qu'ils soient incapables de faire le deuil d'une relation passée. Chaque personne est unique, bien entendu, mais personne n'est spécial, ou du moins, pas plus qu'un autre. Il est de votre choix de couper les ponts avec ces personnes qui ne sont plus vos amis, ou de choisir de vous expliquer avec eux. Vous pouvez même continuer de les fréquenter, sans qu'ils ne soient vos amis pour autant. C'est à vous de décider de quelle étiquette vous souhaitez affubler cette relation. Tout comme ces personnes sont également libres de refuser de vous côtoyer d'avantage, ou de ne plus vous considérer comme un ami. Parfois, c'est une fois séparée que des personnes s'entendent ou se comprennent le mieux."

La thérapie de groupe avait eu son petit effet. Si les propos de Todd n'avaient pas été prévu, car le garçon était un cas à part, les témoignages des autres patients permit à Damian de travailler sur lui-même. Il commençait à voir où était le problème, et il admettait avoir peur de faire de nouvelles erreurs.

"Le but de cette thérapie est de vous apprendre à gérer votre stress. Vous m'avez parlé de vos coups de colère, et de vos éclats. Justement, je souhaite que nous travaillons là-dessus. Vous ne souhaiteriez pas que les liens qu'ils vous restent, ou ceux que vous créerez à l'avenir puissent être ternis parce qu'une parole vous a échappé sous le coup de la colère ? Nous devons travailler sur ce qui déclenche ces colères, et sur la manière dont vous pouvez évacuer ce stress sans devenir agressif. Si vous y parvenez, je peux vous assurer que le regard des gens sur votre comportement changera."

L'amitié et la confiance était un jeu qui se jouait à deux. Damian devait apprendre à se contrôler. Comme le médecin essayait de lui faire comprendre, quand bien même le jeune homme était soumis à un stress intense, cela ne lui donnait guère le droit d'être agressif ou indélicat avec autrui. Quand bien même il se sentait provoqué, insulté, ou autre, il ne devait pas tomber dans la spirale de la violence, même si celle-ci restait verbale. Autrement, le jeune homme risquait de se confronter à de rudes déceptions. Combien de personnes refuseraient encore de le côtoyer parce qu'ils auraient été blessé par ses mots. Ou combien craindrait encore de parler librement, craignant de déclencher le stress chez le garçon.

Damian précisa sa théorie de la jalousie du gouvernement à son égard. Le thérapeute l'écouta attentivement, avant de reprendre. Notamment sur le fait qu'un garçon avait eu accès à une force qu'ils ne pouvaient accéder.

"Qui vous dit qu'ils ne pouvaient pas l'avoir ? Après tout, si vous êtes parvenus, et sans remettre vos capacités en questions, j'imagine qu'un agent bien entrainé aurait très bien pu s'approprier cette puissance qui est la votre. Peut-être n'apprécient-ils pas qu'un individu n'ait eu l'idée de bousculer l'équilibre des forces dans le monde ... en y réfléchissant, je comprends pourquoi le gouvernement cherche à créer une telle unité. Vous leur avez donné l'exemple qu'il n'était pas si difficile de retrouver des créatures légendaires. Les chefs du gouvernement doivent penser être judicieux de limiter l’accès entre les humains et des êtres mythiques. Le monde a eu de la chance que vous soyez modéré. Mais tout le monde n'est pas ainsi. Cette unité semble être établie pour prévenir plutôt que guérir."

Si les Rockets étaient parvenus à s'approprier la puissance d'Electhor, il était difficile de croire que des agents ne pouvaient pas s'approprier les Légendaires également. Eva avait prouvé le contraire, à deux reprises. Peut-être que Damian se trompait. Peut-être que le gouvernement souhaitait que personne ne s'approprie la puissance des Légendaires, à cause de déséquilibre que cela entrainerait dans le monde. Depuis que Damian possédait les Dragons, les Neo-Plasma étaient devenus un groupe à surveiller. Qui sait si les Rockets ne s'étaient pas approprié la puissance d'Electhor par précaution. Depuis, cela avait été l'escalade. Tous cherchaient à posséder suffisamment de puissance pour se protéger de celle des autres. Au cas où. Car il serait fou de ne pas s'armer pour se défendre de l'autre.

"Vous reprochez à Eva Mayers de ne pas se lier d'amitié mais de simplement chercher des alliés ? Pensez-vous que cela est reprochable ? Après tout, pourquoi recherche t'elle des alliés et non pas des amis ?"

Damian avait discuté de pas mal de choses : Les légendaires, la résurrection de Malhika, les actes de Lucifer, le suicide de la pauvre femme et la réaction qu'avait eu le jeune homme envers les agents, mais avait omis pourquoi il avait été jugé. Mais il n'avait pas discuté du sujet principal : la création du sérum Neo-shitaï. Il l'avait référé sans expliquer. Le thérapeute écouta avec attention. Damian fit un résumé complet de l'affaire. Il avait travaillé sur un sérum sans avoir les autorisations. Une erreur bête, et il payait le prix pour cela. Au final, il s'en était plutôt bien sorti, et la juge avait été compréhensive à son égard. Damian précisa que s'il se trouvait ici, c'était de la faute de Grimwald. Le thérapeute se mit à sourire, plissant ses yeux légèrement :

"J'espère qu'à votre sortie, vous remercierez l'agent Grimwald d'avoir convaincu la juge de vous envoyer ici. Mettons de coté ces histoires de collaboration entre le gouvernement et vous-même ... mais il semblerait que l'agent souhaitait réellement que vous ayez à quelqu'un à qui parler. Quelqu'un qui saurait travailler sur vos soucis. On attend parfois de ses amis qu'ils nous aident, mais on oublie très vite qu'ils ne sont pas formés pour cela. Dans cet institut, nous le sommes. Nous sommes ici pour vous aider."
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Lun 7 Juin - 14:43

"Je ne croit pas l'être mais je pense qu'ils se disent cela a cause du fait que je ne voit pas les choses comme eux. Si on suis ce raisonnement, difficile de dire qui est immature et qui l'est pas. J'imagine que cela dépend du point de vue."
Concernant le fait de changer d'amis ou d'essayer de faire revenir les anciens, Damian n'avait finalement pas plus de réponses a sa question. Hors dans le cas de Grinwald et Eva, Damian ne pouvait être objectifs pour savoir si il vaut mieux couper les ponts avec eux définitivement ou d'essayé de ressouder les liens avec eux.
"Ok... mais du coup concernant les deux "amis" en question, vous me conseillerez quoi? Je suis trop impliqué en ce qui les concernent, je sais pas quel choix je suis sensé faire avec eux."
Oh oui, la thérapie de groupe avait eu son effet sur Damian mais ce dernier n'arrivait pas a savoir si c'était en bien ou en mal. Lui qui avait déjà pas mal de doutes en arrivant, il en avait d'avantages après la thérapie de groupe. Néanmoins pour ce qui est du fait qu'il doit apprendre a gérer son stress a défaut de le contrôler, Damian était d'accord la dessus et Tohru lui avait fait la même remarque plusieurs fois.
"Tohru... enfin ma compagne que vous avez peut être vu de loin m'aura fait les mêmes remarques que vous a ce sujet. Pour la raison que vous avez donner sur le fait qu'il est important que j'arrive a gérer mon stress, c'est surtout elle qui m'aura convaincu le plus de venir ici même si c'est la juge qui l'aura demander en première. Du coup... on fait comment pour savoir ce qui déclenche ces colères? Je veux dire, il y a pas de stress ici et on va quand même déclencher une catastrophe pour voir a quel moment les colères se déclenchent."
Bon en vérité, Sally avait réussi a le faire sans qu'il se passe une catastrophe mais le contexte, la façon de faire et l'ambiance étaient bien différents que dans le centre. Cela dit, Damian avait compris la différence entre les autres fois et le dernier coup ou il a explosé émotionnellement.
"Il y a quand même un truc que j'ai remarquer entre les situations de crise précédentes et la dernière que j'ai eu. Avant la Crise Temporelle, j'ai toujours eu la chance je pense d'avoir eu du temps entre  chaque situation de crise y compris les plus marquantes. Du coup, j'avait toujours du temps pour me calmer avant que ca n'aille trop loin et surtout les autres fois... bah j'avait l'esprit plus ou moins détendu et en paix avant de me retrouver dans l'action. Seulement ce coup ci, tout s'est enchainé d'un coup sans que je puisse reprendre mon calme et quand Grinwald m'a demander de le rejoindre pour la Crise Temporelle... eh bien j'allait vraiment pas bien quand on m'a annoncer la mort de la personne qui m'était venu en aide pour l'artefact alors que je venait tout juste de lui dire au revoir. Ses proches ont eu beau me dire que ce n'est pas ma faute, cette personne serait encore de ce monde si j'était pas venu vers lui en étant pressé par le temps d'avoir des informations. On peut bien me dire que son sacrifice sauvera peut être plein de gens a l'avenir mais je voit pas trop ce que ca change en ce qui le concerne. Oh il y a bien eu un mois de vacant entre la capture de Lucifer et le procès a la fois du sien et du mien mais dans le sens ou je savait que la hache du bourreau m'attendait même si c'était de façon métaphorique, je pouvait difficilement redevenir calme. Le suicide de Malhika, ca a été le coup de trop."
Au fond, c'était a cause de la mort injuste de N que Damian aura refusé a l'avance de faire fusionner les trois dragons en même temps vu les risques qui risqueraient de se passer par la suite. Il ne s'agissait plus uniquement de protéger le monde d'une nouvelle menace peut être pire que les précédentes, Damian voulait surtout ne pas faire de tord aux dragons et il ne voulait pas non plus que N se soit sacrifier pour rien.

Il est vrai que le gouvernement ou dut moins les agents auraient put chercher a s'accaparer les légendaires mais outre les raisons donnés par le thérapeute, Damian en voyait d'autres.
"C'est pas l'unique raison je pense. Les légendaires sont des forces de la nature même si il y a des exceptions et comme toutes les forces de la nature, on ne peut pas réellement les contrôlés si ils ne le veulent pas. Hors ce que l'homme n'arrive pas a contrôler, il en sape l'image comme le cas de Kyurem a Entrelasque ou cherche a le mettre a l'isolement quand ce n'est pas tout simplement les deux. Comme vous, je pensait aussi que ce nouveau groupe gouvernemental serait une bonne idée vu les événements récents mais vu leurs façons d'enterrer si j'ose dire tout ce qui pourrait menacer leur ordre établi, je croit au bout du compte que ca ferait plus de tord aux légendaires qu'autre chose. Le danger que des mauvaises personnes puissent rencontrer ou capturer des légendaires est peut être une excuse valable mais je suis contre le principe de limiter l'accès entre les humains et les légendaires sans que ces derniers aient leurs mots a dire sur le sujet. Je part du principe que personne n'a le droit de décider qui a le droit de rencontrer les légendaires et qui n'en a pas le droit et ca inclus aussi les gouvernements et les agents internationaux... seul les légendaires devraient avoir ce droit si on veut vraiment limité les rencontres avec eux. Après tout, c'est eux finalement qui décident de se montrer aux humains quand ils ont le choix, pas le contraire. En plus de ca, tout les légendaires ne se terrent pas dans un repère bien précis, certains sont des pokémons itinérants qui se déplacent parfois en permanence a travers les régions et qui croisent des humains parfois au passage. Pour ceux la, on fait quoi dans ce cas? On ferme l'accès aux océans, forêts, cavernes ou autres routes pour que les gens ne puissent jamais les approcher sans l'autorisation du gouvernement? Pire encore, on les enferment pour qu'ils n'aillent pas plus loin que le territoire qu'on aura bien voulu leurs laissés? J'ai vu jusqu'a maintenant qu'une seule région donc les habitants entretiennent des liens avec les légendaires en une symbiose visiblement plutôt bonne et c'est Alola. Je ne sais pas si la relation qu'ils ont avec les gardiens est parfaite mais elle est déjà bien plus saine que dans toutes les régions que j'ai visité. Si je devait chercher un exemple a prendre a peu près correct a suivre sur le sujet, ca serait celui la. Par contre, je suis totalement opposé a ce que ce soit le gouvernement et les agents internationaux qui aient le pouvoir de décision a ce sujet... j'estime qu'ils ont déjà suffisamment de contrôle comme ca."
Si Damian pouvait voir les avantages de ce groupe, il en voyait aussi les dérives et vu les décisions habituels des gouvernements sur ce genre de sujet, Damian ne pouvait tout simplement pas approuver ce genre de décisions. Si une limite d'accès aux légendaires devait se faire, Damian partait du principe que le gouvernement ou les autorités ne devraient avoir aucune autorité la dessus même avec les risques car ca revenait a remettre en cause la liberté de chacun et pas uniquement des humains.

Es que Damian reproche a Eva de vouloir faire des légendaires des alliés avant éventuellement d'en faire des amis? Eh bien oui dans un sens mais pas forcément dans le fait que c'est mal mais plutôt que cela peut amener a une relation toxique a partir du moment ou l'un des concernés n'est plus d'accord avec l'autre. Si on peut croire qu'un allié est la même chose qu'un ami, Damian y voyait une légère différence au niveau du contexte.
"Reprochable, ca je ne sais pas mais disons juste qu'il faut pas qu'elle se plaigne après que ses relations avec les légendaires se passent mal... et il faut croire qu'elle fait pareil avec les gens. Un allié et un ami, c'est pas la même chose pour moi de la façon que je voit les choses. Je pense que si elle cherche des alliés, c'est pour avoir de l'aide et surtout en cas de coup dur. Le soucis est que se faire un allié, on passe une sorte de contrat ou chacun est sensé s'en tenir a sa part du contrat mais si cette allié trouve mieux auprès de quelqu'un d'autre, qui dit que la relation ne va pas s'envenimer au passage? Si je préfère devenir ami avec un légendaire ou même avec une personne avant d'en faire un allié, c'est parceque j'estime qu'il est mieux d'avoir quelqu'un qui va être présent en cas de besoin parcequ'il en a envie par amitié plutôt que sous la contrainte d'un accord qui pourrait ne plus lui convenir. Dans le cas d'Eva et de son premier légendaire, elle m'a expliquer que ce dernier a accepté de l'aider a la condition qu'elle se débarrasse de plusieurs de ses pokémons tant que leurs relations sera maintenu. Eva s'en sera peut être plaint plus tard que le légendaire ai fait un tel accord mais elle en connaissait les termes, il n'y a pas eu de pièges. Si elle avait pris le temps d'être ami avec lui avant de lui demander des services, la relation se serait peut être mieux passer."

Remercier Grinwald pour avoir obliger Damian a venir dans ce centre? Il est vrai que ce passage dans le centre sera peut être bénéfique a terme mais Damian n'était pas sûr que Grinwald sera la première personne qu'il aura envie de remercier le jour ou il sortira d'ici.
"Bah je dirait pas qu'il sera le premier que je remercierait a ma sortie de l'établissement même si ce sera sincère quand je le ferait. Pour être honnête, c'est plutôt ma compagne Tohru que je remercierait en première vu que c'est surtout elle qui a insisté et avec les bons arguments sans m'en mettre plein la tronche. Elle est d'ailleurs d'accord d'être disponible pour les professionnels du centre si ca peut aider. Après tout en dehors de moi et de tout les autres personnes, elle est surement la première a vraiment vouloir que j'aille mieux. Chacun a leurs façons, ils ont compris tout les deux que j'avait vraiment besoin d'aide mais Tohru a été la plus clair sur le fait que ce n'est pas elle qui pouvait m'aider le plus sur le sujet de mes soucis."

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Lun 7 Juin - 16:21

"La maturité n'est pas de partager le même point de vue, mais de savoir se mettre à la place de quelqu'un qui n'a pas le même regard que soi."

Aaaah la maturité, cela englobait tellement de choses qu'il était difficile de savoir qui l'était réellement. C'était le mot que les personnes usaient pour s'affirmer devant d'autres, afin de faire respecter leur parole ou y donner du crédit. Une forme d'objectif que tous souhaitaient atteindre sans réellement en avoir le mode d'emploi. Y avait-il réellement un chemin précis à parcourir ? Peut-être que cela dépendait des situations. Non pas d'avoir la bonne réponse ou la vérité, mais de la manière dont chacun réagissait face à une situation. Pourquoi Grimwald et Eva s'étaient-ils ainsi braqué devant Damian ? Parce qu'il avait fait des mauvais choix ? Ou parce qu'il avait essayé de s'en dédouaner en se comparant aux autres ? Peut-être que les agents lui reprochaient surtout cela. Une erreur pouvait arriver, mais elle ne pouvait être que corriger que si l'individu en soi était capable d'y faire face, sans chercher constamment à se disculper ou se trouver des excuses.
Damian commençait à nouer un lien de confiance avec le docteur Reno. Au point qu'il lui demandait la marche à suivre. Le thérapeute soupira :

"Malheureusement, ce n'est pas comme cela que ça marche. Ce n'est pas à moi de vous dire ce que vous devez faire. C'est à vous de trouver vos réponses. Moi, je ne suis là que pour vous poser des questions, vous amener à réfléchir différemment. Vous voulez leur parler ? Vous voulez les éviter ? Et si le dialogue se faisait, que leur diriez-vous ? Ou comment songeriez-vous à couper les ponts ? C'est à vous de réfléchir à cela, posément."

Damian était libre de ses choix. C'était à lui de savoir s'il considérait qu'Eva et Grimwald avaient définitivement franchi une limite avec lui et qu'il ne voulait plus leur adresser la parole, ne plus avoir de contact avec eux, ne plus travailler avec eux, ou ne plus les considérer comme des proches. Ou alors souhaiterait-il renouer contact, chercher à remettre les choses dans le contexte, discuter et réfléchir à comment améliorer sa relation avec les deux agents. Ou simplement avec Eva, ou uniquement Grimwald. C'était à Damian de voir.

"Et bien, comme vous dites, les déclencheurs apparaissent souvent à des moments précis et sont difficilement contrôlables. Mais il existe des sessions sur la gestion de la colère. On y déclenche pas des catastrophes, mais nous créons des solutions où l'on appuie sur les boutons mentaux de chacun. Je peux vous y inscrire. Vous y recevrez des conseils pour apprendre à gérer vos émotions et les situations qui vont avec."

Reno ôta sa monture et commença à les essuyer avec une serviette adaptée.

"Bien sur. Vous êtes un simple civil. Vous auriez dû me rencontrer après votre première intervention avec les policiers. Ce sont des situations de stress intense dont on se remet pas si facilement. Et vous avez multiplié vos interventions. Sans oublier que le Jugement est d'un tout autre acabit. Cela m'étonne presque que vous n'ayez pas explosé avant. Mais parfois, on ne se rend pas compte de l'exposition au stress avant qu'il ne soit trop tard. Je vous le dis les yeux dans les yeux, la juge a vu juste en cherchant à vous obliger de venir."

Le médecin replaça ses lunettes sur ses yeux. Le verre n'était pas sale, et cela ressemblait plus à un vilain tic qu'autre chose.

"Vous ne pouvez reprocher à Grimwald d'ignorer ce que vous aviez vécu avant. Tout comme vous ne pouvez vous reprocher le sacrifice de cette personne, ou le suicide de Malhika. Beaucoup de personnes cherchent à trouver un fautif ou à rejeter la faute sur untel dans ces situations. Quelqu'un se donnant la mort est un acte effroyable, impossible à comprendre tant la personne qui fait ce geste est plongé dans un mal profond. Un mal auquel personne n'est sensé se trouver. Ainsi, beaucoup cherchent à trouver ce qui a déclenché ce malaise, quels mots, quels actes manqués, ... mais en conclusion, ce n'est la faute de personne. Si ce n'est de la personne qui a choisi de se donner la mort, ou de la maladie qui les a entrainé à le faire."

Le médecin parlait ici d'avantage de Malhika, car comme Damian l'avait dit, son suicide avait bouleversé beaucoup de gens. Il était important de rappeler que Malhika était malade. Qui plus est, son état était difficilement détectable tant la jeune femme, malgré ses cauchemars, cherchait à afficher un regard serein. Il était impossible de savoir si elle avait prémédité son acte depuis un moment, ou si cela avait été un moment de folie. Pour ce qui était de N, Damian se reprochait sa mort. Hors, comme tous lui avaient dit, ce n'était pas lui qui avait tué le garçon. Il avait fait son choix. Non pas pour Damian, mais pour une cause plus grande encore. N savait des choses que Damian ignorait. Mais que penserait l'ancien Roi s'il apprenait que Damian, par culpabilité, ne cherchait pas à exploiter le fruit de son sacrifice ? Refuserait-il pour toujours ? Ou lorsque le moment serait venu, Damian laisserait-il le sacrifice de N être en vain ? C'était une histoire qui arriverait probablement un jour. Dans un futur lointain.

Damian se plaçait en tant que connaisseur, et défendeur des Légendaires. Le médecin fit remarquer un détail au milieu de son explication :

"Ainsi, vous vous voyez finalement comme une sorte d'élu si les dragons ont accepté de vous suivre ?"

Le médecin remarquait que Damian refusait de se voir comme un élu, mais appuyait le fait que tout le monde ne pouvait s'attirer les faveurs des Légendaires. Il parlait des hommes comme d'êtres à part, différents de lui.

"Est-ce que le fait d'être ami avec les Légendaires vous fait ressentir de la ... fierté ? Non pas que ce soit un mal, il y a de quoi être fier d'être dans votre position. Mais il n'est jamais bon lorsque quelqu'un commence se dissocier du genre humain. N'oubliez pas que vous êtes humain Damian et l'humain fait des erreurs, tout comme vous en faites. Qui sait, peut-être que le gouvernement fait une erreur avec son groupe d'intervention, mais il est encore trop tôt pour le dire."

Damian assurait ne pas se voir comme différent, mais il avait tendance à se trahir lui même lorsqu'il parlait ainsi. Le jeune homme faisait ces généralités sur l'homme, usant d'un regard objectif et de jugement. Mais comme le médecin le lui rappela, Damian était un homme lui aussi. Il appartenait donc à ces êtres à qui il adressait un si dur regard. Ce qu'il ne lui dit pas à ce moment, c'est que personne n'aimait être jugé par autrui. Damian n'était en aucun cas meilleur que les autres. Il avait fait son lot d'erreur, et c'est ainsi que tous apprenaient.

Dans ses propos, le jeune homme disait s'opposer directement au choix possible d'un gouvernement d'isoler les Légendaires. Le médecin regarda le garçon, mais sur le moment, il sut qu'il devait lui rappeler la réalité :

"Malheureusement, aussi louable soit vos intentions, si des dirigeants élus par le peuple, ont décidé, lors d'un rassemblement mondial, de faire ce choix, ils ne vous écouteront pas. Pire encore, ils ne demanderont pas votre avis. Ainsi va la démocratie. Ils ont ce droit s'ils considèrent que cela permettra de protéger la société, ils ont été élus pour faire ces choix certes difficiles, mais peut-être nécessaires."

Le médecin se permit de rallonger son explication par des mots plus rassurants :

"Mais cela ne reste que de la théorie à votre égard. Vous ignorez ce que compte faire le gouvernement avec son groupe. Peut-être chercheront-ils à protéger les Légendaires, du moins comme vous dites, ceux qu'ils parviendront à localiser, contre les groupes dissidents. Peut-être souhaitent-ils simplement entrer en contact avec eux. Ou peut-être souhaiteraient-ils les tuer ..."

Le médecin fit un sourire un peu malaisant à cet instant, puis se mit à rire d'un air plus franc.

"Pardonnez-moi, mon mari me dit constamment que mon humour noir laisse à désirer."

Le cas d'Eva revint sur le tapis. Damian expliquait pourquoi se faire des alliés était bien plus risqué que de se faire des amis. Le médecin se permit un petit sourire :

"Mais si cette personne ne veut pas être votre ami. Et si vos façons de faire étaient trop différents pour que vous vous entendiez ?"

Après tout, Damian avait eu beaucoup de chance que les dragons aient un caractère qui s'accorde au sien. Eva n'avait pas eu cette chance. Lugia semblait être un sacré despote, et il était possible qu'il ne se serait jamais abaissé à être ami avec un humain. La policière prouvait que sa manière de faire fonctionnait d'avantage avec Zacian. Etaient-ils amis ? Ou le loup de Galar était-il plus humble que le volatile des mers profondes ? Damian avait énormément de chance également que le clone de Lugia ne partage pas le caractère de l'original. Qu'aurait fait Damian si l'oiseau noir lui avait demandé de se débarrasser des Dragons, sans quoi il aurait refusé de le suivre et aurait préféré se déchainer contre les humains ? Pour certains, l'amitié prenait du temps à se construire. Et pour d'autres, l'amitié ne les intéressait pas. Comme les hommes, chaque Légendaire avec son caractère. Electhor avait prouvé que parfois, il suffisait de provoquer légèrement l'un d'eux pour que ce dernier ne décide de se défouler sur un peuple, indissociant ses bourreaux et ceux qui l'avaient sauvé.

"J'ai parfois le sentiment monsieur Damian que vous avez accompli des miracles. Je parle ici de votre parfaite relation avec les dragons d'Unys, et ce Lugia noir. Mais vous vous attendez à ce que le monde fonctionne ainsi pour tout le monde. Malheureusement, vous vous confrontez depuis à la dure réalité et vous ne parvenez pas à l'accepter. Cela expliquerait votre manière de vous détacher des "hommes", de vous permettre de les juger sans essayer de les comprendre, car vous avez peut-être peur que ce que vous apprendriez d'eux, ne vous change. Réfléchissez-y jusqu'à notre prochaine séance.

Nous parlerons de votre amie Tohru à notre prochaine séance. Mais je ne pense pas avoir la nécessité de la rencontrer. Après tout, elle ne pourrait pas me dire plus que ce que vous me dites. Nous travaillons déjà très bien à deux. En vérité, si je la rencontrais, il faudrait que je fasse également venir l'agent Grimwald, l'agent Mayers, et peut-être d'autres personnes, comme vos parents : pour une thérapie de groupe, pour obtenir une diversité d'avis. Mais je ne pense pas que vous soyez prêt à cela."


C'était la fin de la séance. Reno et Damian avaient encore énormément parlé. Alors qu'il pianotait sur son ordinateur de bureau, le thérapeute demanda au garçon :

"Est-ce que je vous place sur l'une de ces sessions de gestion de la colère ?"
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Lun 7 Juin - 18:24

"Eh bien j'essaye de me mettre a la place des autres, j'essaye vraiment mais j'ai pas l'impression que ce soit réciproque, surtout avec eux depuis quelques temps. Du coup, j'avoue que c'est désespérant a la longue et que ca donne pas toujours la motivation de faire des efforts."
Bon eh bien ce n'est pas le docteur Reno qui lui donnera la réponse sur ce qu'il est sensé décider en ce qui concerne Eva et Grinwald mais si au bout du compte, il ne le saura sans doute que le jour ou il reverra ces deux agents si toutefois il revoit l'un ou l'autre un jour.
"J'aimerait bien leur parler oui... mais je sais pas ce que je pourrait leur dire et encore moins si eux auraient envie de m'écouter. Avec le recul, je regrette de les avoir blessés même si j'ai été blessé aussi. Le truc est qu'a chaque fois que j'arrive a les voir, c'est toujours quand il y a des problèmes. Avec un ami commun avec Eva, on en rigolaient d'une certaine façon un peu mais avec le temps... eh bien on en rigolent beaucoup moins."
Parfois, Damian se demandait ce que devenait Wallace. Il savait qu'il avait quitter l'hôpital et qu'il avait surement dut revenir vers Chuck mais il n'était pas du tout au courant de ce qui lui sera arriver au bout du compte. Il était du coup bien loin d'imaginer que son ami est en prison comme un vulgaire criminel et encore moins de savoir dans quel situation de vie il se trouve en ce moment.
"Ah bah c'est sûr qu'il vaut mieux ce genre de session plutôt que de simuler une catastrophe, c'est plus sécuritaire pour tout le monde."

Comment se fait il que Damian n'avait pas craquer plus tôt comme par exemple lors du Jugement? Il faut dire que c'était l'occasion "adéquat" pour craquer mais le fait est d'avoir été dans l'action et finalement d'avoir put taper sur quelque chose lui avait permis de passer ses nerfs sur des cibles qu'il fallait mettre hors jeu dans tout les cas. Il était aussi possible que la pause imposée par Sally avait eu son petit effet.
"Bah j'avoue que je suis surpris aussi avec du recul de pas avoir explosé avant, surtout au moment du jugement mais j'imagine que j'était trop pris dans l'action et les enjeux immédiats pour m'en soucier et vers la fin, une personne a Galar m'a imposé disons une pause. Elle fait genre de jamais retenir mon nom au point que je me dit qu'elle le fait exprès pour me taquiner mais je l'aime bien. Une fois que je serait sorti d'ici, j'ai envie de la revoir. Par contre, je suis d'accord sur le fait que j'aurait dut venir bien plus tôt."
Le thérapeute essayait a présent de lui expliquer que concernant N et Malhika, Damian de pouvait pas reprocher ces morts a Grinwald ou a lui même et que parfois, il n'y a pas de responsable a blâmer. c'est malheureusement surement humain de vouloir trouver un coupable ou de se punir soi même pour un drame donc on n'y est pour rien.
"En gros, je suis atteint d'une variante de la culpabilité du survivant, c'est ca? Ca se soigne?"
Même en posant ce genre de question qui peuvent avoir l'air idiote, Damian essayait de faire comprendre qu'il veut vraiment aller mieux même si ce n'est pas facile.

Es que Damian se voyait comme un élu si les dragons ont acceptés de le suivre? C'était pas vraiment le cas mais si les dragons ont acceptés de le suivre, qu'on l'aura accepté comme chef néo plasma ou qu'il est vu comme le maitre des légendes, il faut croire que ce titre d'élu lui aura été donner alors qu'il n'avait rien demander.
"Pas vraiment, j'essaye surtout aussi d'agir pour leurs biens a eux aussi. Si ils m'ont choisi en tant qu'élu, je l'ai pas demander tout comme j'ai pas demander a être vu comme un modèle pour les autres. Comme a peu près tout le temps dans mon quotidien, j'essaye juste de faire les bons choix... et c'est pas évident tout les jours."
Concernant la fierté d'être ami avec des légendaires, Damian pouvait difficilement dire le contraire mais il essayait de ne pas l'être trop au point d'en devenir égocentrique et la dessus, il comptait sur ces mêmes légendaires pour le refaire descendre sur terre si jamais ca devait arriver.
"Bah fier d'être ami avec eux, un petit peu quand même oui. Vous dites qu'il faut pas que je me dissocie du genre humain et je suis d'accord la dessus mais le fait de vivre avec des légendaires, ca ouvre une vision des choses assez inédites je doit dire... et pas toujours agréable a voir ou a entendre. Du coup quand on a commencer a apprendre aussi a se mettre a leurs places, on peut plus le nier le reste du temps. Sans être du type fée, je sais que je suis quelqu'un qui a beaucoup d'empathie... et je suis particulièrement sensible."
Ah bah si le gouvernement devait vraiment agir comme dans cette théorie sans l'avis de Damian et encore moins avec l'avis des légendaires, Damian fera partie des absents en cas de conflit. Il sera intervenu lors du Jugement d'Arceus mais si cette fois c'est le gouvernement qui entre en conflit avec les légendaires, le néo plasma s'en lavera les mains.
"Ils ont ce droit tout comme les légendaires auraient le droit de s'en prendre a eux en cas de conflit donc a leurs places, je m'amuserait pas a ce petit jeu et si ca pète, ca sera sans moi. Le jugement d'Arceus a été traumatisant pour tout le monde mais j'ai tiré plusieurs leçons de ce jugement et ca fait mal en dessous de la ceinture. Pour commencer, notre espèce n'est pas plus prioritaire ou importante qu'une autre dans ce monde. De plus et même si certains se prennent pour les rois du monde a la Tour Union en pensant avoir le droit de faire tout ce qu'ils veulent même sous l'excuse de la sécurité, si un légendaire décide de nous coller une paire de baffes divines pour nous remettre a notre place, il va le faire et on pourra pas y faire grand chose. Pour finir, nous n'avons aucun droit d'autorité sur les légendaires. Si ils veulent suivre un humain ou pas, on ne pourra pas les forcer et si on le fait, ca va se payer très cher tôt ou tard. Il faut pas oublier que tout comme nous, il y a des légendaires qui sont plus sympas que d'autres donc autant dire que pour certains, il vaut mieux pas les faire chier de trop. Je vais donner un exemple mais si les titans de Hoenn décident de nous envoyer des raz de marées ou des séismes pour nous rappeler qu'ils n'ont pas d'ordres a recevoir de nous, on va pas faire les malins longtemps. Du coup dans le doute, il vaut peut être mieux faire en sorte d'êtres amis avec eux tant qu'a faire."
C'était peut être des leçons pas facile a entendre et ca l'aura pas été pour Damian non plus ce jour la et en conséquence, il savait a présent que l'homme a tout intérêt a péter un peu moins haut que son cul si il veut pas recevoir une nouvelle paire de baffes divines dans la gueule afin de lui rappeler sa place dans l'univers. Concernant l'humour noir du médecin, Damian eu un petit sourire malgré le sujet.
"Alors l'humour noir n'est pas mon fort mais je vous rassure, j'ai un humour particulier moi aussi. Mais plus sérieusement, je tenterait pas de tuer un légendaire a leurs places et si ils le font, c'est qu'ils ont vraiment rien appris de cette dernière crise. On failli assister a une fin du monde inévitable dès le moment ou Palkia est mort donc dans le doute, je tenterait pas le coup pour le bien de tout le monde car quand un légendaire meurt, des emmerdes plus grosses que nous font surface très très vite."

Ah, la grande question de savoir ce qu'on doit faire si la personne ou le pokémon en question n'a pas envie de l'être. La réponse est pourtant simple quand on y pense.
"Facile, si la personne ou pokémon n'a pas envie d'être ami, tu en cherche un autre qui acceptera peut être. C'est tout con dit comme ca mais c'est souvent bien comme cela que ca marche."
En entendant le thérapeute dire qu'il avait réussi des miracles et que tout le monde n'est peut être pas capable d'en faire autant, Damian eu un petit rire sur le moment avant de répondre en se faisant subir a lui même une bonne touche d'autodérision au passage.
"Honnêtement et désolé du vocabulaire mais si un petit con caractériel comme moi a réussi des miracles comme vous dites et que des personnes disons meilleurs que moi n'y arrivent pas, c'est qu'il doit y avoir un peu de mauvaise volonté. C'est sûr que j'aimerait bien que le monde fonctionne ainsi pour tout le monde mais il faut le vouloir et je parle pas que de moi. Comme j'ai dit, si un petit con comme moi y arrive, c'est bien la preuve que c'est pas impossible. Tout le monde peut le faire mais il y a une différence entre pouvoir le faire et vouloir le faire."
Ce traiter soi même de petit con n'était peut être une vérité en soi mais c'était une façon comme une autre pour Damian de faire comprendre qu'il ne se prend pas comme un être élu et pour cause, il avait fait beaucoup de conneries avant de se montrer plus mature et responsable aux côtés des légendaires. Concernant une séance de groupe avec tout ses proches ou connaissances, il était en effet peut être encore un peu tôt pour ca, surtout en ce qui concerne Eva et Grinwald.
"Bah une thérapie de groupe serait peut être utile mais il n'y a peut être pas que moi qui serait pas encore prêt pour ca. Par contre oui, je veux bien être inscrit a une session pour la gestion de la colère."

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Mar 8 Juin - 6:27

"Bien sur que que cela se soigne. Avec du temps et un travail sur soi."

Souffrir d'avoir survécu, voilà le lot de ceux qui enterraient leurs amis. Le docteur Reno se voulut rassurant sans affirmer que récupérer d'un tel trauma n'était pas facile. Il fallait de la patience, et une vigilance sur la manière dont la victime percevait les choses.
Damian affirmait que s'il commençait à se dissocier du genre humain, c'était parce qu'il commençait à percevoir la manière de voir les Légendaires. Ce n'était pas de sa faute s'il était empathique et sensible à d'autres causes. Et personne ne pouvait lui reprocher de ressentir. Mais le docteur Reno le rattrapa dans sa manière de voir les choses :

"Même si vous apprenez à partager la vision d'une créature légendaire, il ne faut pas oublier que vous êtes humains, et qu'ils ne le sont pas. Je ne dis pas que vous ne pouvez vivre ensemble, mais vous ne pouvez calquer votre vision sur celle d'être éternels. Les humains ont construit leur civilisation sur des milliers d'années en se basant sur leurs propres capacités, leurs forces et leurs limites. Ils ont introduit des règles, des lois, construit des villes et tout un système pour essayer d'offrir une vie de paix et d'équilibre à ses habitants. Je dis bien essayer, car nous savons tous que rien n'est jamais acquis. Au contraire, les êtres légendaires peuvent vivre des années sans se mêler au monde, selon leur désir. Ils possèdent des pouvoirs dont les humains ne peuvent que rêver. Ainsi, il est très bien que vous, en tant qu'humain, vous ne cherchiez à les comprendre. Mais l'inverse l'est tout aussi. Il est facile de juger une espèce lorsqu'on est un être mythique, mais il est bien plus sage d'apprendre à se mettre à leur place."

Damian avait toujours considéré cela injuste que les Légendaires puissent être traités comme des monstres, des êtres effrayants ou intimidants. Mais il fallait rappeler que des êtres de chair tournant autour des soixante dix kilos faisaient bien pâle figure face à ces créatures immenses. D'instinct, beaucoup d'humains étaient intimidés, effrayés voir terrifiés devant ces êtres si différents. Un humain réagirait de même devant un Dracolosse, ou un Ptera. Le spectacle de ces créatures était édifiant, mais bouleversant. Leur existence rappelait si aisément à quel point un humain était fragile. Beaucoup de Légendaires devaient éviter les humains car ils savaient qu'ils inspiraient méfiance et crainte, mais également parce qu'en leur présence, ces êtres devaient avoir le sentiment constant de marcher sur des œufs. Un simple battement d'ailes pouvait détruire leurs habitations si fragiles et déchirer la vie de ces humains. Ils ne pouvaient voler, voyager entre les territoires leur demandait des jours, voir des semaines, ils devaient manger, boire, dormir, et étaient soumis à de nombreuses émotions si humaines tel que l'amour ou la haine. Et ils étaient si nombreux. Aux yeux d'un être si grand, les êtres humains ne devaient pas valoir mieux que des fourmis. Une poignée en moins ne ferait guère de différence tant ils étaient nombreux. Partager la vision de ces êtres pouvait oui, entraîner un individu à perdre pieds avec le monde dont il provenait : celui des humains.

"Je disais cela sur le ton de la plaisanterie vous savez. J'ignore, comme vous ignorez quels sont les plans du gouvernement avec ces êtres. Durant notre prochaine session, nous parlerons de cette tendance à vous préparer au pire avec les individus que vous ne connaissez pas."

Damian vantait la puissance des Légendaires. Comme dit, il prenait leur parti en exposant ce que Kyogre et Groudon seraient capables de faire s'ils se sentaient menacés. Ou si l'idée naissait dans leur tête. Il était aisé d'être horrifié par cette idée. La mort de millions d'innocents causées par une ou deux créatures ? Pour un humain, il était impossible de donner raison à la créature, même si celle-ci se serait retrouvée exposée ou menacée.

"Quand vous exposez cela ainsi, j'approuverai totalement l'idée d'un gouvernement qui surveillerait à ce que cette puissance ne tombe pas dans de mauvaises mains. Seriez-vous en train de me dire que si Hoenn était dévastée parce que le gouvernement faisait un mauvais choix, vous jetteriez le blâme uniquement sur le gouvernement, plutôt que sur la créature qui aurait causé cette dévastation ? Comme vous me dites, ces êtres sont dotés de pensées, il serait trop facile de justifier un acte génocidaire parce que quelques humains ont voulu assurer la paix dans leur monde en réfrénant l’accès aux humains d'une puissance dévastatrice."

Le docteur essuya ses lunettes. Il gardait son calme quand bien même le sujet était lourd et grave. Damian parlait de ces situations comme d'un évènement qui pourrait arriver dès demain. Après tout, ces catastrophes étaient déjà arrivées. Bien que la session approchait, le médecin ajouta :

"Vous justifiez donc la mort de ces millions de victimes par la main d'Arceus parce que des hommes ont cherché à lui parler ? A vos yeux, tous ces morts ont été orchestré de la main des Celesta ?"

Le culte avait fait une énorme erreur en essayant de prier le Créateur en personne. Manipulés par Alice, les membres des Celesta n'avaient pourtant cherché qu'à aider le monde en agissant ainsi. Si Arceus les avait écouté, ils seraient devenus les héros du peuple. Mais la réalité en avait décidé autrement. Tous étaient morts, ainsi que des millions d'autres.

"Vous savez, se lier d'amitié avec quelqu'un parce qu'on le craint, ce n'est pas de l'amitié. Ici, vous pourriez comprendre qu'Eva Mayers choisisse de se faire des alliés plutôt que des amis. Si vous êtes amis avec un autre parce que vous convoitez, ou craignez ce qu'il est, alors il y a manipulation, hypocrisie, mais non, il n'y a pas d'amitié."

Damian avait laissé entendre qu'il valait mieux être ami avec les Légendaires plutôt que de risquer qu'ils dévastent tout sur leur passage. De leur choix, ou parce qu'un humain en déciderait ainsi, ou parviendrait à les convaincre d'agir de la sorte. Mais le médecin rappela au jeune homme que ce n'était pas de l'amitié. Et comme ils en parlaient à présent, parfois, même avec les meilleurs intentions du monde, créer un lien n'était pas possible. Dans sa réponse, Damian exposait qu'aller chercher ailleurs serait la meilleure solution. Cela marchait avec les humains. Mais avec un Légendaire, ce n'était pas aussi simple. Si Eva Mayers cherchait à s'en faire des alliés, c'est parce qu'elle ne pouvait les forcer à être ses amis, mais parce qu'elle avait besoin de leur force. Il ne restait plus qu'à marchander avec eux. Le prix de Lugia avait été trop lourd à ses yeux, mais celui de Zacian était raisonnable. Ici, la relation qu'avait Eva avec le loup de Galar était clairement une alliance.

Damian avait le sentiment que si les humains n'arrivaient pas à devenir amis avec les Légendaires, c'étaient parce qu'ils ne le voulaient pas assez. Le jeune homme ne se considérait pas comme meilleur qu'un autre comme il cherchait à l'appuyer en s'insultant lui-même. Mais parfois, il arrivait que certains individus ne confondent une chance insolente au fruit d'un travail acharné. Ils considéraient mérités ce qu'ils avaient acquis, et considéraient ceux qui échouaient comme des personnes ne faisant pas suffisamment d'efforts.

"Donc vous pensez qu'Eva Mayers aurait dû accepté de relâcher ses Pokemon en bonne foi devant Lugia, afin qu'il devienne ami avec elle. Elle n'a pas fait assez d'efforts pour mériter sa relation avec l'oiseau ? Qu'auriez-vous fait si les Dragons vous avaient demandé la même chose ?"

Le thérapeute aimait reprendre les mots de Damian et les placer dans un contexte. Il était aisé de faire des généralités, ou des leçons de morale. Mais cela fonctionnait-il réellement en situation réelle ? Eva s'était retrouvée confrontée à des véritables difficultés avec Lugia. La relation de Damian avec les dragons ou Lugia noir s'étaient quand à eux très bien déroulés. Leur lien s'était créé de manière à ce que le jeune homme n'avait jamais eu à se trahir lui, ou un autre, pour continuer à travailler de concert avec ces êtres. Sur de nombreux points, il étaient sur la même longueur d'ondes. Les seules vagues furent des soucis auquel Damian ne pouvait qu'apporter sans rien avoir à sacrifier, ou trahir de sa personne. Eva n'avait pas eu cette chance. Probablement aurait-elle dû faire plus d'efforts, sacrifier ses Pokemon pour obtenir enfin le respect du Légendaire. Non, elle n'avait pas mérité l'amitié de l'oiseau.

"Nous nous reverrons donc semaine prochaine. Je vous ferais savoir l'heure et le jour de la session sur le traitement de la colère."

Modération SVP :
Je te laisse répondre à cela, en sachant que le docteur Reno ne rebondira pas vu que la session est achevée. Je te laisse également continuer à décrire le quotidien de Damian dans le centre.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Mar 8 Juin - 10:44

"Bah vous me donniez votre définition de la maturité tout a l'heure mais pour le coup que les légendaires doivent aussi apprendre a se mettre des humains et c'est ce qu'ils font mais au bout de plusieurs centaines d'années, l'humanité ou en tout les représentants des hommes doivent aussi en faire autant pour les légendaires et c'est même probablement ce que les Doyens a Alola font avec les gardiens. Elle est peut être utopique cette vision mais toute une région y arrive très bien. Si je devait vouloir apprendre a mieux vivre en phase avec les légendaires, c'est vers les Doyens que j'irait demander des conseils."
Damian avait bien compris que le docteur Reno plaisantait sur le fait de tuer des légendaires mais il fallait aussi tout de même garder en tête au cas ou que c'est une solution a éviter et surtout a réfléchir a tout ce que ca pourrait impliquer comme conséquence. L'espace et le temps fut complètement détraqués a la mort de Palkia et il n'est pas a exclure que la mort définitive d'un autre légendaire n'aura pas de conséquences dramatiques sur tout le monde en retour. D'ailleurs en y pensant et n'ayant pas eu la certitude qu'un autre a pris sa place, Damian se demandait même si la mort de Celebi au colonnes lances n'aura pas d'autres conséquences fâcheuses a l'avenir.
"Oui oui, j'avait bien compris que vous le disiez sur le ton de la plaisanterie mais je vous le dit quand même."
Es que le gouvernement serait a blâmer si un conflit de devait se faire face aux légendaires avec des morts en conséquence? Bah techniquement... oui a partir du moment ou ce serait le gouvernement qui aurait ouvert les hostilités même par accident.
"Non, je jetterait le blâme sur les deux. Sur le légendaire qui n'aurait pas eu la maturité de se dire que c'était pas nécessaire de décimer les populations de la région pour se faire comprendre... et au gouvernement qui aurait fait peut être fait une erreur diplomatique en sortant éventuellement les armes ou en disant le mot de trop, c'est pas comme si les agents internationaux avaient pas tous une arme a feu sur eux. Dans le doute quand on connait pas le légendaire, c'est comme avec les dirigeants : tu fait attention a ce que tu dit si tu veux pas t'en prendre une, surtout si le sujet est plus que délicat. Vous pourriez me dire que ce serait injuste de blâmer le gouvernement dans un cas comme celui la mais on l'a bien fait pour les Celesta car il fallait des coupables a accusés et eux furent manipulés par une créature qui se faisait passer pour un humain."
Au fond, les Celesta survivants avaient étés arrêtés et l'organisation démantelé mais au final, ca avait été une décision un peu injuste dans le sens ou le gouvernement et les agents internationaux savaient déjà avant la fin de la crise que tout ce beau monde avait été manipulé par un apôtre afin qu'Arceus soit invoqué. Seulement, le spectre avait été détruit et comme il fallait bien punir quelqu'un pour calmer tout le monde, ce fut les Celesta qui furent condamnés non pas pour faire justice mais clairement par intérêt publique.
"Je justifie rien mais le fait est qu'Arceus nous a traités comme on l'auraient fait pour des pokémons. L'humanité si j'ose dire lui a fait savoir qu'on est en souffrance a cause des spectres et qu'on ne voulaient plus souffrir. Qu'es qu'il a fait? Il a essayer de nous euthanasiés comme on l'auraient fait a des pokémons qui souffrent trop. Peut être pour la première fois de notre histoire, un être divin a inverser les rôles. Quand je disait tout a l'heure qu'il faut faire attention a ce qu'on demandent surtout avec un être divin de ce genre, c'est pas des conneries. En revanche non, les Celesta ont étés punis par la justice pour ce qui a été fait mais ils n'ont jamais voulu ca. Il s'est avéré que c'était un spectre mais disons le genre démon ayant possédé une humaine qui avait manipulé les têtes pensantes de l'organisation pour déclencher cette catastrophe. Un héro a réussi a sauvé la femme qui avait été possédée et on a réussi a détruire la créature qui avait agit dans l'ombre mais le mal était déjà fait et quand la crise fut terminé, il a fallu trouver des coupables a accusé pour calmer tout le monde... c'est les Celesta qui ont payés le prix fort. On s'en sera méfier des Celesta mais ils avaient rien de malfaisants au bout du compte et puis vu qu'ils avaient réussis a avoir le peuple de leurs côtés, on peut imaginer que leurs disparitions arrangent tout le monde."
Il faut bien se dire que si les Celesta avaient put avoir la totalité du peuple de leurs côté, ils auraient très bien put remplacer les dirigeants actuels de façon tout a fait légal et démocratique si ils l'avaient voulus. En accusant les Celesta des conséquences du Jugement et en sapant leurs images auprès du peuple, les dirigeants en avaient peut être aussi profités pour sauvés leurs fesses au gouvernement."

Le thérapeute venait de faire une très bonne remarque a propos de l'amitié et des alliés même si finalement, ca ne changeait pas vraiment le problème.
"J'avait pas vu les choses comme ca mais ca change pas tellement le soucis."
Es que Damian pensait qu'Eva aurait dut relâcher ses pokémons afin de garder Lugia? Non, ce n'était pas le cas et si il avait été a la place d'Eva, il aurait refusé l'accord tel qu'il était ou aurait a la limite tenter de négocier le contrat.
"Vu les closes du contrat si il avait refuser de revoir ses exigences a la baisse, j'aurait renvoyer chier Lugia... enfin de façon poli malgré tout, je suis courageux mais pas suicidaire. Quand aux dragons si ils m'avaient fait le même coup, j'aurait quand même essayer de négocier en leur demandant si il y a quelque chose qu'ils auraient voulus avoir en échange. Je l'ai dit plus tôt dans la conversation que tout êtres vivants souhaitent quelque chose, c'est pareil pour eux. Les dragons vivaient reclus depuis très longtemps, je leur ai proposé de venir avec moi. Le Lugia noir voulait voir le monde mais ne voulait pas rester a l'isolement, je lui ai proposé la même chose. Une amitié a fini pas se créer mais sur le moment, tout le monde obtenait tout de suite ce que chacun voulait. En plus de ca ou dut moins dans le cas des dragons, j'ai pas été les voir par hasard d'une certaine façon. De tout les pokémons légendaires donc j'avait entendu parler par les histoires, c'était a l'époque les seuls ou j'avait le sentiment d'avoir le plus de chance de les convaincre dans le sens ou ils avaient déjà aider des humains par le passé selon les histoires. J'ai été voir du coup en premier ceux qui avaient le plus de chance d'en avoir encore quelque chose a faire du sort des humains. Quand on veut demander de l'aide a des légendaires, je me dit qu'il faut déjà se demander si le légendaire choisi en a éventuellement quelque chose a faire des humains. Si les histoires ou les légendes a son sujet montre qu'il en a visiblement rien a faire ou pire qu'il soit belliqueux... euh il vaut mieux même pas essayer dans le doute selon le légendaire. C'est peut être pas très prudent mais quand je fait face a un légendaire même quand je le chercher pas, j'y vais bien souvent a l'instinct. Quand on me demande si j'ai un plan en tête, c'est pas vraiment le cas sur le moment."

Bref, la deuxième séance été fini mais Damian avait quand même l'impression d'en avoir eu beaucoup moins gros sur la patate que lors de la séance précédente. Pendant les jours suivants, Damian ne changea pas vraiment ses habitudes et continua tout de même d'améliorer ses relations avec les autres patients. Ironiquement, il avait parfois été un peu moqueur avec certains de ses propres patients, surtout ceux qui lui auront donner l'envie parfois de se taper la tête contre les murs vu les conneries que certains ont tendance a lui sortir. Pourtant en étant ici avec des patients ayant des soucis plus ou moins semblables a lui, il était plutôt... eh bien gentil avec eux. En vérité, il n'y avait peut être que Todd qui pourrait trouver un adversaire plutôt doué si il veux faire un concours de sarcasmes. En attendant le prochain rendez vous, Damian attendait sa première session de gestion de de la colère.

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Mar 8 Juin - 14:09

Quelques jours passèrent. Après un premier temps d'adaptation, le quotidien de Damian devenait routinier. Le lever, le déjeuner, les activités de groupe, le temps libre, celui qu'il passait seul, avec d'autres patients, ou avec Tohru. Le quotidien, loin de tout et des problèmes du reste du monde. Loin des cauchemars de plus en plus fréquents dans la région d'Unys, loin des misères spectrales orchestrées par les spectres, loin des réglemente de compte des Galaxies avec un certain membre du clan des Dragons, loin des machinations infernales de la Team Rocket. L'archipel Orange semblait isolée et continuellement en paix. Même en discutant avec les habitants, toutes les crises passées ne semblaient pas les avoir réellement affecté. Pas même le Jugement, qui au final, ne les avait pas effleuré.

Aujourd'hui, à trois heures de l'après-midi débutait la session sur la colère que le docteur Reno avait promis à Damian. Cette fois, les chaises des patients n'étaient pas positionnées en cercle, mais en rangée. Cela permettait de disposer d'un espace suffisant pour entreprendre quelques exercices debout.
Damian ne reconnut ici qu'une seule tête et pas des moindres : Todd. Les autres étaient des patients qu'il avait pu croiser sans vraiment leur avoir adressé la parole. Le garçon de dix-sept ans semblait déjà agacé d'être ici, tout comme il l'avait été durant la thérapie de groupe de la semaine dernière. Si Damian était connu pour son tempérament, il semblait faire pâle figure face à ce jeune homme adossé à son siège, les bras croisés. Il remarqua Damian et détourna le regard, agacé. Il ne semblait pas réellement aimer le leader Neo-Plasma. Si ce dernier tentait de lui adresser la parole, le garçon sortirait en attendant que la session ne débute réellement, des écouteurs afin de s'isoler d'une quelconque interaction.

Enfin, la session débuta et arriva un autre médecin. Une femme de cinquante ans, au front ridé mais aux cheveux encore blonds.

"Bonjour tout le monde. Bienvenue à cette session de gestion de la colère. Pour ceux qui découvrent cet atelier, je suis le docteur Mantra. Je suis ici pour vous apprendre à gérer cette émotion si difficile à comprendre : la colère."

Elle était fine et énergique et parlait d'une voix claire et résonnante. Cette femme donnait envie d'être écoutée. Lorsqu'elle vit que Todd portait des écouteurs qu'il avait fini par mettre, de toutes façons, elle s'approcha et les ôta.

"J'attends de vous et de chacun une participation sérieuse à cet atelier. Ce ne sera pas facile, car vous devrez vous confronter à ce vieux démon qui se cache en vous. Sachez que tout le monde devra participer aux exercices que je leur imposerai."

Elle se tourna vers les patients. La session prenait l'allure d'un cours plutôt scolaire. Certains aimaient, d'autres n'appréciaient pas, ayant le sentiment d'être infantilisé. C'était clairement le cas de Todd qui écoutait, le regard vide et la bouche à demi-béante. Il semblait penser à tout autre chose et espérer que la session ne soit pas trop longue.

"Tout d'abord, qu'est-ce que la colère ? Nous en parlons à chacune de nos sessions, mais j'aime savoir ce que les nouvelles têtes ont à dire là dessus. Vous par exemple, en quelques mots, qu'est-ce que la colère ?"

Bien entendu, elle désignait Damian.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Mar 8 Juin - 16:35

Il est vrai que le séjour au centre était vraiment reposant dans le sens. Ici, il n'avait pas a s'emmerder avec les histoires des cauchemars a Unys, les spectres ou les plans des rockets. Les forces internationales s'occupaient de tout ca en se rappelant au passage de ce que ca fait de se retrouver tout seul avec ce genre d'emmerdes. Damian n'était pas au courant pour les cauchemars mais même si il le savait, il serait tenter de de se montrer un peu égoïste en profitant de son passage ici pour être tranquille. Comme on dit, chacun ses problèmes et pour une fois, il avait une excellente excuse pour ne pas s'occuper activement de ceux des autres afin de se concentrer sur les siens en priorité tant qu'on ne lui demande rien.

Quand se première session de gestion de la colère, Damian laissa presque par reflexe les pokeballs de ses pokémons dans sa chambre même si il savait qu'il n'en aurait pas eu besoin dans tout les cas et même si il devait mal gérer sa colère si il fallait que ca arrive pendant la session, il n'a clairement pas besoin de ses pokémons pour montrer a quel moment il perd le contrôle de ses nerfs. Bref quand il arriva dans la salle, Damian fut a peine surpris d'y voir Todd et encore moins surpris de voir qu'il n'avait clairement pas envie de participer non plus mais contrairement a l'activité précédente, le docteur Mantra fit comprendre très vite qu'elle ne laissera le choix a personne de participer et cela vaut aussi pour Todd.

Quand le médecin s'adressa a lui sur le sujet de la colère, le néo plasma essaya de répondre avec ses propres mots même si il ne savait pas trop quoi dire.
"Bah c'est une émotion déjà. Je saurait pas trop quoi dire d'autre sans faire du hors sujet. C'est une émotion qui nous fait faire ou dire des choses que l'ont regrettent après coup car on peut faire du mal aux autres quand on y est soumis."

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Mer 9 Juin - 14:17

"Et bien oui. Une émotion."

La thérapeute confirma les propos de Damian. Elle reprit :

"Ce n'est pas un mauvais sort ou un malédiction, ce n'est pas un être parasite qui sommeille en nous, ou même un Pokemon qui nous contrôlerait. La colère est une émotion qui nait en vous, et est produit par vous. Et dans quel cas intervient-elle ?"

Un autre patient prit la parole, cherchant à donner la bonne réponse comme l'avait fait Damian. La séance prenait des véritables airs de cours.

"Quand on se sent agressé ?"

"Agressé, en danger donc ... et bien oui. La colère intervient quand quelqu'un est poussé hors de sa zone de confort par une tierce personne. La colère est une émotion qui alerte celui qui la ressent lorsque ce ou cette dernière est soumis à une injustice, une déception, voir même une peur. Elle est inhérente à l'homme et on ne peut pas s'en débarrasser. Imaginez, voudriez-vous vous débarrasser de la joie ? De l'amour, ou de la tristesse ? La colère est égale à ces émotions dans l'idée où elle nous permet de ressentir et d'interagir."

La thérapeute pointa du doigt un nouvel individu. Todd, parmi tous les autres :

"Mais avec quel autre mot ne faut-il pas confondre la colère ?"

Le garçon détourna le regard. Mais la thérapeute ne s'arrêta pas là :

"Todd ? Je vous ai posé une question."

"Je sais pas, OK ?"

Répondit-il fermement et profondément agacé que la thérapeute ne s'adresse à lui :

"La violence ! Voilà avec quoi il ne faut pas confondre la colère. Todd nous a donné ici un parfait exemple. Merci Todd. Oui, si la colère est nécessaire, elle peut également être mauvaise conseillère si vous ne savez pas l'exprimer correctement. Certains, dépassés par la colère, deviennent violents, ou insultants. Ce qu'ils oublient, c'est que pour avoir une interaction, il faut quelqu'un avec qui interagir. Et que se passe t'il si nous violentons la personne en face de nous ?"

Ses yeux scrutaient la pièce, elle cherchait la personne qui répondrait à sa question.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Mer 9 Juin - 14:43

Eh oui, une colère non maitrisée aura tendance a rendre les gens violents ou insultants. Pourtant si il ne faut pas céder a la violence, peut on sérieusement lutter contre la colère malgré tout? Lutter face a la colère n'en revient il pas a refouler de la souffrance pour au final la relâcher tôt ou tard? Après tout lorsqu'on se montre violent, ce n'est pas simplement une façon de se défouler sur la personne en face mais c'est aussi finalement un appel a l'aide du même genre que quelqu'un qui essaye de se suicider et dans ces deux cas, le message n'est pas toujours très clair. Ainsi au bout d'un moment face a la question du médecin, Damian fini par briser le silence en baissant limite les yeux au sol comme pour faire comprendre que ce qu'il va dire est clairement du vécu.
"On brise quelque chose chez la personne que nous aurons violenté, physiquement ou psychologiquement quand ce n'est pas les deux a la fois...."
Le médecin n'avait peut être pas voulu visé Damian spécialement en posant la question mais lui même savait très bien que c'est exactement ce qu'il a fait a Eva et Grinwald même si ce n'est pas envers eux qu'il était vraiment en colère mais le fait est qu'ils avaient clairement pris ses paroles pour eux même et que le mal est fait de toute façon.

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Mer 9 Juin - 15:07

"Et bien oui, c'est l'idée Damian. Et que se passe t'il à l'intérieur d'une personne qui se sent agressée. Elle se met en colère également. Ainsi, nous avons deux figures en colère qui, s'ils continuent d'user de violence l'un envers l'autre, finissent par se consumer l'un l'autre. Exprimer la colère par la violence amène une personne à ne plus avoir d'interaction et à se retrouver seul."

La thérapeute prit un temps de repos avant qu'un patient ne prenne la parole. Il prononça exactement ce que certains pensaient intérieurement :

"Mais au final, refouler la colère, ce n'est pas bon non plus. On finit par se faire du mal non ? En se montrant violent, n'est-ce pas comme afficher que nous souffrons nous aussi, que nous appelons à l'aide ?"

"Certes, mais c'est ici que vous, en tant que personne, devez apprendre à exprimer la colère qui est nécessaire, sans user de violence qui elle, est nuisible en premier lieu pour les autres, puis pour vous. La colère est l'émotion qui représente votre souffrance intérieure. Mais parce qu'elle guide vos actes, elle vous rend responsable de la violence que vous exercez sur un autre. Hors, il y a bien d'autres façons d'exprimer sa colère, et donc, comme vous dites, d'appeler à l'aide, qu'en usant de la violence physique ou verbale."

"Tsss ... facile à dire."

Fit Todd, toujours les bras croisés. Il feignait le désintérêt, mais écoutait tout de même.

"Et bien, vous êtes justement ici pour apprendre ... par l'erreur. Je vais vous mettre en colère, et vous allez apprendre à exprimer votre colère autrement que par la violence."

"Tristan. Vous êtes affreux. Que pensez-vous tromper avec vos faux airs de princesse sainte nitouche. Nous voyons tous que vous manquez d'éducation et que vous essayez de le cacher en vous comportant comme meilleur qu'un autre. Et vous cassez les oreilles de chacun dès que vous ouvezz la bouche. Allons tout le monde, avec moi. Vous êtes tous d'accord pour dire que Tristan aura beau faire des efforts sur sa teinture et son maquillage, il restera un affreux petit bonhomme que tout le monde continuera de détester. Allez, allez, Damian après moi. Vous aussi vous trouvez que Tristan est affreux et agaçant. C'est le moment, vous pouvez vous défouler, je ne vous dirais rien."

Le pauvre patient ne semblait pas savoir comment prendre la situation. Il est vrai qu'il était du genre à user d'une voix exagérée que certains trouvaient amusants, d'autres agaçants. Il n'était en vérité pas moche, il portait un visage ordinaire qu'il décorait avec un léger maquillage. Comme la thérapeute l'avait dit, il s'était teint les cheveux pour les rendre blancs brillants, ce qui le rendait remarquable aux yeux de beaucoup. A ces mots, il avait commencé à tourner la tête à gauche et à droite, légèrement gêné par les mots du médecin. Puis petit à petit, il avait commencé à baisser la tête. Les mots touchaient où cela faisait mal.

Modération SVP : J'ai repris certains de tes propos non parlés en les faisant dire par un patient pour pouvoir y répondre.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Mer 9 Juin - 16:50

Pour une fois et surtout en face de lui, Damian était plutôt d'accord avec Todd. Il est bien beau de parler de différentes façons de manifester la colère mais a part physiquement ou oralement, Damian n'en connaissait aucune.
"Pour une fois, j'avoue que j'aurait envie de dire la même chose que Todd."
Voila maintenant qu'il fallait insulter ou se moquer de Tristan et tout ca en le faisant gratuitement. Si Damian n'a généralement pas de mal a dire des choses blessantes aux autres même si ce n'est pas ce donc il est le plus fier avec le temps mais insulter ou se moquer de quelqu'un sans avoir une raison ou une excuse même infime de le faire, ce n'était pas aussi simple de le faire aussi gratuitement envers quelqu'un qui n'a rien demander ou fait quoi que ce soit.
"Sérieusement?"

Regardant le pauvre Tristan, Damian affichait la même expression que lui face a cette situation. Il daigna au bout d'un moment par dire quelque chose.
"Je voit pas a quoi ca sert de lui dire ca... il a déjà sa dose. En revanche, il y a notre râleur de service qui attend que ca.
Bon clairement, il n'était tout simplement pas possible pour Damian de sortir gratuitement une insulte a Tristan, surtout en voyant comment ce dernier était entrain de baisser la tête. Il avait bien compris qu'il est sensé participer et se défouler sur Tristan mais il ne le pouvait pas.

Modération:
J'ai vu et tu a bien fait.

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 2 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum