Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Jeu 10 Juin - 7:48

"Qu'est-ce t'as dit ?"

La boutade de Damian ne passa pas inaperçue, et le concerné se reconnut aussitôt. Ce dernier adressa au leader Neo-Plasma un regard assassin. Damian semblait avoir percé la fine couche qui empêchait Todd de réellement exploser. Il se leva immédiatement et s'approcha de Damian et l'attrapa farouchement par le col. Le ton de Todd laissait entendre la rage qu'il adressait au brun :

"Vas-y répète un peu ?! Tu te prends pour qui minable ? Tu crois que tu peux venir ici et m'insulter sans que ..."

"Todd. Dehors."

"Quoi ? Mais c'est lui qui a ..."

"Dehors Todd. Nous reparlerons de cela plus tard".

La thérapeute était intervenue avant de laisser la situation dégénérer pour de bon. Il était vrai que certains patients se demandaient qui allait porter le premier coup, physique tout du moins. Todd ? Damian ? L'adolescent hésita une seconde. Il adressa un dernier regard à Damian. Il hésitait, il était prêt à lui en coller une. Il détourna finalement son regard :

"T'en vaut même pas la peine."

Il sortit, ne manquant pas de bousculer Damian en marchant. Contre toute attente, il avait obéit aux ordres de la thérapeute. Les patients avaient regardé la scène sans sourciller. Tristan semblait un peu hagard face à ce qu'il venait de se passer. La thérapeute se tourna vers Damian :

"Vous pouvez vous rasseoir mr Mills. Et j'aimerai que vous fassiez un peu preuve de savoir-vivre avec les autres patients je vous prie. Vous moquer ainsi de ce garçon n'était pas bien adulte de votre part. Est-ce ainsi que vous traitez votre entourage, ou vos employés ? Comme des moins que rien, ou des personnes tout justes bonnes à recevoir vos sarcasmes ? Je n'aimerai pas vous avoir comme chef, je vous le dis."

Le ton de Mantra était sec. Elle semblait très agacée par ce qu'il venait de se passer dans sa classe.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Jeu 10 Juin - 10:34

Comme c'était a s'y attendre, Todd n'avait pas tardé a répliquer et le moins que l'on puisse dire est qu'il ne lui en aura pas fallu beaucoup. Pourtant, on ne peut pas dire que Damian y soit aller fort et techniquement, il ne l'avait pas vraiment insulter non plus. Il était même probable qu'il avait dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas et soyons sérieux, Todd tendait le bâton pour se faire battre depuis le départ et pas juste depuis le début de la séance actuel. Pourtant quand Todd répondit a la provoque, Damian ne prononça pas un mot et Todd n'eu même pas droit a un sourire provocateur. D'une certaine façon, le néo plasma avait suivi l'exercice afin de voir si Todd allait réussir a exprimer sa colère sans l'usage de la violence, c'était clairement un échec vu comment Todd l'attrapa par le col. Dans cette situation, Damian aurait facilement put lui balancer une vrai moquerie ou lui donner un bon coup de genou en dessous de la ceinture mais il n'en fit rien, pas par lâcheté mais simplement pour que le conflit n'aille pas plus loin. Contrairement a ce qu'on pourrait croire, Damian n'aurait pas donner le premier coup si il avait fallu qu'un coup parte. Si Todd avait répondu aussi brutalement et que ca avait put énerver un peu Damian, ce dernier faisait ironiquement ce qu'on lui demandait : pas de violence verbale ou physique pour répondre au provocation de Todd qui aurait put servir de justification afin que Todd puisse se défouler.

Se rasseyant a sa place même si il ce sera pas vraiment levé de lui même a l'origine, il n'était pas très difficile de comprendre qu'elle était agacée de ce qui venait de se passer et c'était compréhensible. Pourtant si le médecin avait prévu de mettre tout le monde en colère pendant la séance, es qu'un tel revirement de situation n'allait pas fatalement finir par arriver? A moins bien sûr que Todd fasse partie des privilégier qui on pardonne tout malgré sa mauvaise volonté a ne vouloir participer a aucune activité et a faire la gueule en permanence.
"Faire preuve de savoir vivre avec les autres patients, c'est ce que j'essaye de faire depuis que j'ai commencer a me rapprocher des autres. Quand a mon entourage ou mes employés, je fait mon possible de faire preuve de savoir vivre au maximum et si j'ai put blesser des gens, ca n'aura jamais été gratuitement."
Même si il avait fait du mal a Eva et Grinwald, il ne l'avait pas fait volontairement et n'avait pas voulu leur faire du tord même si ils se seront senti visés alors qu'il ne les visés pas eux en particulier. En revanche, il est vrai que dire un truc pareil a Todd n'était pas adulte de sa part.
"Cela dit en dehors du fait que j'ai peut être dit tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas, je reconnait que ce n'était pas très adulte de ma part de sortir ca devant Todd.... mais c'était pas plus adulte que d'attaquer gratuitement Tristan sur son physique même pour l'exercice. Nous allions bien tous y passer par la case colère? J'ai accélérer les choses avec Todd et je m'en excuse sincèrement mais ca aurait fini par arriver lorsque ca aurait été son tour. Désolé d'avoir perturber le cours."
Malgré ce qu'on pourrait croire quand on connait Damian, il n'y avait eu aucune agressivité dans ses paroles. Il se sera expliquer et excuser mais n'avait pas été plus loin.

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Jeu 10 Juin - 13:53

"Et pourtant vous avez échoué en vous en prenant à Todd. Qui vous donnait le droit de dire tout haut ce que tous pensaient tout bas ? Et comment pouvez-vous affirmer, non que dis-je, vous permettre la prétention de vous attribuer la pensée des autres ? Enfin, êtes-vous le thérapeute ? Non. Donc vous n'avez aucun droit d'"accélérer les choses" avec les autres patients."

Damian parlait pour les autres. Et peut-être avait-il raison. Le comportement de Todd était agaçant. Mais en vérité, peut-être certains le connaissaient-ils suffisamment pour ne plus lui porter cas. Bien entendu, certaines personnes devaient être ravies que Damian lui ait ainsi jeté la pierre. D'autres pouvaient même approuver ses propos en les gardant silencieux. Enfin, peut-être que des patients étaient amis avec Todd et savaient pourquoi il agissait ainsi. Damian avait-il eu raison ?

La professeur se tourna vers Tristan :

"Tristan, pouvez-vous expliquer pourquoi Damian nous a donné le parfait exemple de violence verbale ?"

"Bien sur docteur Mantra."

Tristan se leva du siège, son attitude changea de tout au tout. Sa voix parut assurée, comme si rien ne venait de se passer.


"Et bien Damian, voilà pourquoi notre thérapeute s'en est pris à moi aussi agressivement, pour entraîner une réaction de la part de certains patients. Non pas parce qu'elle ne se comportait pas comme une adulte comme vous dites, mais pour entraîner une réaction en chaine. J'étais dans la combine. Malheureusement, la colère ne se contrôle pas.

Ainsi, vous venez à l'instant de faire de colère, car vous considérez être traité injustement. Pour vous défendre, vous avez insulté le professeur Mantra, ou du moins, usez de violence verbale en lui adressant le fait qu'elle n'était pas "adulte" de m'avoir ainsi insulté. Mais apparemment, vous ne sachiez pas ce qu'il se passait. Vous n'avez considéré que ce que vous voyez, et parlé sans réfléchir. Sachez monsieur Mills que ce que nous voyons et entendons cache parfois des vérités bien plus complexes. Porter un jugement de valeur sur autrui et l'utiliser pour lui faire du mal, afin de se défendre, et ainsi calmer sa colère, voilà ce qui s'appelle exercer une violence."


Tristan avait bien joué son rôle. Il avait fait semblant d'être la cible et Damian avait réagi immédiatement lorsque la thérapeute lui avait demandé d'agir. Bien entendu qu'il n'aurait pas insulté Tristan, à moins de n'être qu'un lâche obéissant bêtement aux ordres ou quelqu'un de profondément cruel. Néanmoins, sa réaction envers Todd avait été le premier résultat escompté, suivi des propos qu'il venait de tenir à la thérapeute. Elle reprit d'un ton calme et poli, plus observateur et proche de celui d'un professeur que de la femme qui avait reproché l'éjection de Todd à Damian :


"Lorsque nous sommes en colère, nous avons tendance à vouloir nous venger, vouloir nous débarrasser de ce qui nous provoque cette gène émotionnelle. Ainsi Damian, vous étiez gêné par le comportement de Todd, vous étiez en colère contre lui. Mais vous commenciez également à ressentir de l'injustice envers Tristan. Et vous avez usé de violence verbale en attirant la moquerie générale sur Todd, car vous considériez que lui, méritait d'être la cible de moqueries, voir même d'être affublé d'un petit nom. Ceci, est ce que nous appelons de la violence verbale. Damian, voici un adage à vous souvenir : "On rit avec, pas de ...". Méditez dessus.

Bref, suite à ce qu'il s'est passé, j'ai volontairement usé d'un ton dur à votre encontre. De la sorte, le sentiment d'injustice s'est amplifié en vous. Todd s'était plaint, j'avais en apparence insulté Tristan et j'avais souhaité vous rendre complice de mes moqueries, et voilà que vous étiez le coupable désigné. Immédiatement, vous avez justifié vos actions en vous portant comme héraut des autres patients. Voilà une bien triste erreur. Vous n'êtes pas un héraut ou un héros. Ne parlez pas pour les autres, surtout quand ces personnes ne vous ont rien demandé. Chacun peut parler pour soi, ou accepter de se taire. En voulant faire parler une quelconque justice, vous avez blessé l'un de mes patients.

Enfin, vous vous êtes excusé d'avoir dérangé le cours, certes, mais en usant de violence verbale à mon encontre. Comme Tristan l'a si bien expliqué, vous suivez une thérapie de groupe portant sur la colère, et ce processus demande parfois que je fasse des petites mises en scène. Je vous assure que je suis adulte et responsable de chacun d'entre vous, ainsi que de ce jeune homme qui attend dans le couloir. S'il vous plait, veuillez ne pas m'enseigner les leçons ou faire le cours à ma place. Sinon, et bien je vous laisserais ma place, et je sortirais de la pièce."


Tristan se tourna vers Damian et lui adressa d'un sourire qui était plus taquin que moqueur, sans vouloir être méchant :

"A présent Damian, à qui devriez-vous présenter des excuses, et pourquoi ?"
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Jeu 10 Juin - 15:06

C'est vrai, rien ne lui donnait le droit de dire tout haut ce que tout le monde pensait peut être tout bas. Dans tout les cas, Damian avait échoué en s'en prenant a Todd et quand on y réfléchi, comment en aurait il peut être autrement? Il venait d'avoir une preuve supplémentaire que même en voulant prendre la défense de quelqu'un d'autre, il est clairement incapable d'y aller sans violence verbale.
"Evidement que j'ai échouer et soyons honnêtes, c'était prévisible a des kilomètres. Rien ne m'autorisait a faire tout ca."
Hormis finalement la participation volontaire de Tristan, c'était donc ca le but? Que les patients choisissent de jouer le jeu ou d'être en colère contre le médecin? Mais du coup, c'était quoi la solution pour réussir l'exercice? Fermer les yeux et faire comme si de rien n'était? Agir comme ca sans rien faire, c'est se rendre complice ou même apathique et c'est clairement pas mieux que la violence. Concernant Todd, ce n'était même pas spécialement par vengeance qu'il s'en était pris a lui. Todd avait certes ce don de l'énerver mais ce n'était même pas lui qui l'aura énervé particulièrement pendant la séance mais devant l'injustice de la situation et se sentant obliger de se défouler, il l'avait fait mais sur une personne qui avait juger arbitrairement plus méritante de s'en prendre plein la tronche.
"Je reconnait que j'ai fait n'importe quoi même en voulant bien faire. Vous allez refaire des mises en scènes mais comme l'a fait remarquer Todd quand vous parliez de réagir sans user de violence verbale ou physique, je voit pas du tout ce que c'est l'autre alternative a part rien dire et se montrer apathique."
Quand a la question de Tristan, Damian connaissait déjà la réponse.
"Oui je le sais, a Todd pour m'en être pris a lui alors qu'il avait rien fait cette fois."

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Jeu 10 Juin - 16:02

"Prévisible, mais la colère a tendance à nous rendre aveugle à l'évidence. C'est un travail à faire, qui demande de la modestie et de la retenue."

Damian, avec les explications, apprenait. Il n'était pas bête, il lui suffisait simplement d'être mis devant l'évidence. Il parvenait à assimiler aisément la théorie qui suivait cet exercice pratique. Les autres élèves écoutaient sans mot dire. Certains avaient déjà expérimenté cet exercice. D'autres le découvraient. Certains auraient agi comme Damian, d'autres étaient certains qu'ils n'auraient pas fait ses choix. Mais il était toujours plus facile de juger sans être interrogé.

Damian admettait avoir fait n'importe quoi, Tristan répondit, d'un ton rassurant :

"Ne vous en faites pas, cette thérapie de groupe est fait pour cela. Il vaut mieux que vous échouez maintenant, pour réussir lorsque vous serez rentré chez vous."

Néanmoins, Damian ne semblait pas connaitre d'alternative que le sarcasme, ou le moyen d'inverser la tendance en cherchant une autre cible que lui-même. A ses yeux, ne rien faire était une forme de lâcheté, une défaite. La thérapeute Mantra sourit, et répondit par une question :

"Et bien par exemple, que vous ai-je répondu à la fin de mes explications. Que si vous continuiez de m'insulter, ou de considérez savoir mieux faire que moi, je m'en irai et vous laisserai faire cours à ma place. Considérez vous cela comme apathique ? Bien sur que non. S'en aller n'est pas ne rien faire, parfois, savoir se soustraire à un conflit est la solution la plus sage qu'il soit. Bien loin de la notion de lâcheté que beaucoup s'imaginent. A votre question sur comment réagir lorsque je vous ai demandé d'insulter Tristan, vous pouviez simplement refuser. Parce que cela contredisait ce en quoi vous croyez, et que vous trouviez cela injuste. Et ça l'était. Tout comme il était injuste de reporter l'exercice sur un autre patient, ou de parler pour un autre, ou de me dire que je n'étais pas adulte. Répondre calmement en étant honnête. Non, vous ne voulez pas participer à cet exercice. Simplement, poliment. Et si j'insiste. Vous vous en allez, tout simplement. La voilà la réponse à la résolution d'un conflit. Cherchez à se montrer meilleur qu'un autre, à chercher d'écraser autrui en le blessant à son tour, voilà une mauvaise utilisation de votre colère. Vous ne vous protégez pas, vous ne faites que vous exposer d'avantage au danger."

Tristan acheva, à la réponse de Damian :

"Et bien oui, il vous faudra présenter des excuses à Todd, pour vous être moqué de lui. Des excuses auprès de vos camarades pour avoir parlé pour eux sans leur autorisation, et à madame Mantra, pour lui avoir dit qu'elle ne se comportait pas en adulte. Admettre ses torts, mais aussi s'excuser platement, sans chercher à se soustraire à ses responsabilités, c'est le premier pas de la rédemption, et la manière la plus efficace de renouer les liens."
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Jeu 10 Juin - 16:41

C'est vrai, Damian pouvait apprendre a partir du moment ou il a les explications mais si il pouvait assimiler la théorie, y arriver dans la pratique est une autre histoire.
"Techniquement... j'ai déjà merder la dessus avant de venir dans le centre. C'est en partie a cause de ca que je suis ici."
Le thérapeute venait de donner une solution de manifester sa colère sans se montrer violent mais si cette méthode est efficace dans le cas par exemple d'une dispute du quotidien, elle est bien compliquer dans une situation beaucoup plus dramatique. Rien que dans le cas de ce qui sera arrivé a la Tour Union, il aurait put rester dans la salle d'audience mais ca n'aurait changer le problème et si il avait vraiment fallu qu'il s'en aille, ca aurait voulu dire sortir de la Tour Union et il est clair qu'on ne l'aurait pas laisser faire.
"Je voit l'idée mais dans le cas ou on ne peut pas simplement s'en aller, qu'es qu'on fait? Je ne parle pas de ne pas vouloir s'en aller ou de refuser d'agir mais bien de ne pas pouvoir faire autrement. Cela dit même si on peut partir, ca évacue pas la colère pour autant donc qu'es qu'on peut faire quand ca arrive et que la colère ne s'évacue pas?"
En mission, on lui avait reprocher de s'être montrer violent sous le coup de la colère et c'était clairement le cas mais dans des cas comme l'assaut sur le quartier général de la Team Rocket, se contenter de partir n'aurait tout simplement pas été possible et même si il l'avait, ca n'aurait pas été conséquences.
Pour le reste et même si Todd n'était pas dans la pièce, Damian fini par s'excuser envers tout ceux qui étaient sur place.

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Jeu 10 Juin - 17:42

Damian avait des questions. Bien entendu, il y avait des conflits dans lequel il était impossible de s'échapper, du moins physiquement. Le docteur Mantra répondit au jeune homme :

"Comme je vous ai dit. Vous répondez par un fait. "Non, je ne veux pas participer à cet exercice." Si la personne insiste et que vous ne pouvez pas vous en aller, vous pouvez dire clairement : "Ce que vous faites me met mal à l'aise. Arrêtez s'il vous plait." Le fait de répondre ainsi, calmement, sans user de violence, c'est une manière d'user, ou "d'évacuer" la colère. La colère est une émotion qui vous alerte d'un danger et d'un inconfort. A vous de répondre à cet inconfort de la manière la plus honnête qu'il soit, et qui n'entraine pas une escalade du conflit. Si votre réponse induit de blesser ou de vous venger votre interlocuteur, alors vous obéissez à un désir égoïste. Généralement, un individu qui vous insulte, et ne reçoit pas de réponse violente, a tendance à se lasser.

La colère, actée ou non, disparaitra d'elle seule dans tous les cas. Mais vous devrez affronter les conséquences de ce que vous avez fait durant celle-ci. Et quoi que vous disiez, vous êtes responsables de vos actes, et de vos mots. Monsieur Damian, il est à vous de faire face à ce que vous avez dit ou fait tout comme Todd devra faire face à sa propre violence. Epargnez-vous d'avoir à vous excuser encore et encore. Mais rassurez-vous, aujourd'hui, j'accepte vos excuses."

Les patients, pour la plupart, firent un signe de tête à Damian. Certains ne répondirent pas. D'autres lui adressèrent un sourire. Mais si Damian s'était excusé, il avait fait une part du travail. Il ne restait plus qu'à faire le reste : travailler pour que ces excuses n'aient pas à se reproduire, encore et encore.
Si Damian posait la question à haute voix, en privé ou non, notamment sur la situation de Safrania, la thérapeute lui répondrait :

"C'est une comparaison bien différente monsieur Mills. Un conflit verbal et un conflit armé est bien différent.
Prenez des policiers ou des agents. Quand ils interviennent, ce n'est pas parce qu'ils sont en colère. Leur travail est leur responsabilité, et les amène à intervenir sur des sites où la violence prévaut.
Bien entendu, ils ne peuvent s'enfuir. Mais ils sont payés pour effectuer une tâche dangereuse et leur action permet généralement d'assurer la sécurité d'une ou plusieurs personnes. En général, leur mission est de parvenir à résoudre la situation sans violence. Mais en cas d'une attaque sur soi-même, il y a la légitime défense. Elle seule, parce qu'elle protège votre intégrité physique, est légitime. Elle n'est pas guidée par la haine, mais par la survie. Néanmoins, la colère reste présente. Un individu qui vous a blessé, ou a tenté de vous blessé, une fois calmé, ou immobilisé, ne doit pas être la cible de violence supplémentaire. Dans un cas pareil, vous devenez le bourreau. Ne multipliez pas la violence inutile, n'usez pas de violence sous couvert d'une justice personnelle. Si vous le pouvez, évitez le conflit. Si vous ne le pouvez pas, défendez votre intégrité physique. Et dans le cas d'une dispute verbale, soyez honnêtes, mais ne soyez pas insultants. Soyez poli, et humble. Ne rendez pas à celui qui vous heurte une réponse égale ou supérieure. Au contraire, essayez de vous mettre à sa place, et de comprendre pourquoi cette personne vous heurte."


La session approchait petit à petit de sa fin.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Jeu 10 Juin - 21:39

"Si seulement ca pouvait marcher comme ca avec les rockets...."
La thérapeute ne tarda pas d'ailleurs a répondre sur ce genre de sujet. Pourtant quand les rockets avaient capturé Eva, Damian serait bien étonné que les agents la connaissant n'auront pas étés furieux ou n'aient pas eu de la colère en allant au front et d'autant plus après avoir vu plusieurs de leurs collègues en plein vol durant le trajet. Mais bon, il était un peu tard pour ce poser la question et même si c'était le cas, il n'avait pas valu mieux. En revanche, Damian y vit une nuance entre la violence en cas de de légitime défense et de violence gratuite par envie de vengeance. Aussi choquante que ca l'avait été, le cas des sbires brulés par le feu avait été plus ou moins légitime. En revanche, ca avait été bien de la violence gratuite quand il avait fait du mal a Hyle en réponse aux provocations de ce dernier. Si il n'avait lui même pris aucun plaisir a tué les sbires par le feu de son Dracaufeu, il avait eu en revanche un plaisir coupable a faire du mal a Hyle mais il y voyait au moins déjà plus clair.
"En gros dans un cas de ce genre, ca devient de la violence inutile a partir du moment ou la personne n'est plus une menace. C'est bien ca?"

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Ven 11 Juin - 13:46

Damian pensait encore que la colère ne devait pas être ressentie. S'il posait la question, il obtiendrait la réponse que si, probablement que tous les agents devaient ressentir de la colère. La bataille de Safrania, le kidnapping d'Eva, le déploiement d'Electhor, le meurtre de tous ces dragons et la dévastation de la ville, beaucoup de choses avaient causé peur, stress et bien entendu colère. Ce que la thérapeute expliquait était que même si elle était ressentie, cette émotion ne pouvait pas être exprimée correctement. Il s'était défendu contre les agents qui s'en étaient pris à sa vie. A ce moment, Damian avait eu raison. Il ne pouvait se laisser tuer. Mais comme il commençait à le comprendre lorsque la thérapeute lui expliqua, si le garçon avait tué des agents Rocket immobiles, ne s'en prenant pas à lui, par envie de meurtre afin de satisfaire sa colère, alors oui, le garçon aurait été cruel. Même par légitime défense, tuer restait un acte innommable, difficile à supporter, mais nécessaire. Voilà pourquoi il ne servait à rien de tuer par égoïsme. Si Damian l'avait demandé à Grimwald ou à d'autres agents, tous lui auraient avoué ressentir de la colère. Mais les agents étaient formés pour rester professionnels. Cette colère en eux leur permettait de survivre et d'agir justement. Mais ils savaient qu'en tant que modèles pour les citoyens, ces hommes et ces femmes ne pouvaient se laisser emporter par leurs émotions et agir comme des brutes.

"La violence physique n'est concevable, voilà, qu'en cas de légitime défense. Imaginez, vous vous en prenez à quelqu'un et cette personne se défend. Elle vous immobilise et vous rend incapable d'agir. Et voilà qu'elle continue de se défouler sur vous. Cela n'est pas juste, ce n'est que de la barbarie. Cette personne pourrait prétendre que vous le méritez. Mais non, rien n'excuse la violence gratuite. Retenez cela Damian. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander au docteur Reno de vous inscrire à une prochaine session."

La thérapeute conclut là dessus. Elle tapa dans ses mains, et se tourna vers la classe entière :

"Bien, nous sonnons la fin de cette session. J'espère que vous aurez tous appris quelque chose. N'oubliez pas de remercier Damian et Tristan pour leur contribution."

Enfin, elle se tourna vers Damian avant de le laisser partir :

"Je vous donne un petit exercice. Vous vous êtes excusés auprès de l'assemblée, et vous avez bien fait. A présent, à vous de vous excuser auprès de Todd. Vous me direz comment cela s'est passé."

Sur ce, elle laissa partir Damian tandis que Tristan vint aider Mantra à ranger ses affaires. Apparemment, il était visiblement un assistant, et non pas un patient. Le vieux coup du patient introduit dans la foule afin de tromper les autres spectateurs. Damian avait marché en plein dedans, et probablement ne fut-il pas le seul.

Todd ne se trouvait plus dans le couloir. Si Mantra souhaitait lui parler, elle devrait le retrouver ensuite. A moins qu'un autre thérapeute ne se soit chargé de son cas. Damian pouvait continuer à vaquer à ses occupations. S'il souhaitait trouver Todd, il découvrirait que ce jeune homme n'était pas si aisé à croiser dans l'institut. S'il demandait aux médecins, il recevrait en seule réponse qu'à cet instant, Todd était occupé. Ils ne donnèrent pas les détails mais assuraient à Damian qu'il devrait pouvoir le croiser au réfectoire ou dans les lieux communs quelques heures après. Ce ne serait que le lendemain que Todd se trouverait dans la zone servant de salon. Assis dans un fauteuil, portant ses écouteurs, il lisait un livre, coupé du monde extérieur.


Modération SVP :
A toi de décrire à nouveau ton temps libre. N'hésites pas à discuter avec Tohru si tu le souhaites pour faire le point ou pour développer Damian sur son quotidien. Tu peux même faire plusieurs posts de vie quotidienne, si le cœur t'en dit, avant de croiser Todd, si tu souhaites lui parler.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Ven 11 Juin - 18:06

Ecoutant la thérapeute, Damian voyait bien ou elle voulait en venir même si dans le feu de l'action, ce n'est pas aussi simple de s'y tenir. Quoi qu'il en soit, la séance est terminé et Damian quitta la pièce quand il fut autorisé a le faire. Todd n'était néanmoins plus dans le couloir et Damian ne put donc lui faire des excuses. En vérité, il ne le trouva pas dans le centre et fini donc par en sortir lui même pour rejoindre Tohru en extérieur mais fut au final surpris de la voir devant la porte du centre. Ils se mirent du coup un peu a l'écart pour discuter.
"Alors? Ca c'est passer comment ta séance?"
"De la façon la plus prévisible qui soit quand ca me concerne."
Damian lui raconta donc tout et la dragonnière ne pouvait pas faire genre qu'elle ne s'y attendait pas déjà un peu dès le moment ou elle avait été au courant pour la séance a venir.
"Le contraire m'aurait étonné au niveau de ta réaction. Chasser le naturel, il revient au galop."
"Je devrait faire quoi du coup? Refaire une séance?"
"Vu ce que tu m'a dit, je ne croit pas que ca servira a grand chose. Tu a déjà les bases a présent mais maintenant que tu est au courant que d'autres mises en scènes feront partie des autres séances, tu n'aura plus cette spontanéité qui t'aura fait faire une erreur aujourd'hui. Maintenant que tu a les bases, il ne tient qu'a toi de les mètrent en pratique."
"Et Todd, je suis sensé faire quoi? J'ai pas spécialement envie de lui parler pour tout te dire."
"La thérapeute t'a dit de t'excuser mais a t'elle spécifier que tu devait le faire oralement?"
"Euh non, pas vraiment."
"Dans ce cas, laisse lui un mot ou tu t'excuse."
"Et tu croit qu'il acceptera dans ce cas la? Ca craint pas un peu quand même de faire des excuses a l'écrit?"
"Des excuses que ce soit a l'oral ou a l'écrit, ca reste des excuses. Pour le reste, ca dépend de lui. Si il vient te voir, c'est qu'il est d'accord pour t'entendre ou avoir au moins une discussion avec toi. Dans le cas contraire, tu aura essayer au moins."
"Je vais suivre ton idée dans ce cas."
Passant le reste de la journée ensemble, ce ne fut donc que le lendemain qu'il croisa d'une certaine manière Todd qui avait l'air occuper. Damian ne se fit donc pas trop remarquer mais laissa discrètement un mot a côté de lui ou il s'excusait de son comportement pendant la séance de la veille avant de rejoindre sa chambre. 

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Sam 12 Juin - 6:14

Pas de réponse de la part de Todd. Mais était-ce étonnant. Depuis leur première rencontre, le garçon ne semblait pas apprécier Damian. Néanmoins, lorsque le garçon retourna dans la zone commune, il put retrouver son mot, à la même place où il l'avait laissé. Todd, lui, n'était plus là. Avait-il vu le message et l'avait-il reposé ? Ou n'avait-il pas prêté attention à ce morceau de papier à coté de lui ? Impossible de le savoir sans lui demander. C'était le souci avec un message posé discrètement, l'expéditeur ne pouvait pas s'assurer que le message était reçu. Dans ce cas, Damian pouvait-il réellement affirmer que l'exercice qui lui fut donné était accompli ? S'il discutait avec Mantra, le féliciterait-elle de s'être confronté à Todd ? Considérerait-elle qu'il avait été au bout de son acte ? Ou un message possiblement lu sans en être certain était-il suffisant ? Tohru le soutenait et était souvent de bons conseils. Mais à ce moment précis, avait-elle réellement été une aide en le confortant dans son désir de ne pas se confronter immédiatement à Todd ?

C'était à Damian de le savoir.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Sam 12 Juin - 9:17

Comme il s'y attendait, Damian n'obtint aucune réponse de Todd et c'était a s'y attendre dans tout les cas. Tohru aurait donner un mauvais conseil pour une fois? C'était après tout possible car comme tout être humain, la dragonnière peut aussi faire des erreurs. On pourrait penser que Damian chercherait a insister un peu pour obtenir une réponse, même négative.... eh bien non. Dans le doute, Damian respectait ce manque de réponse de la part de Todd comme un potentiel refus d'entamer le dialogue et si jamais la dragonnière fut de mauvais conseil cette fois et que Damian se loupe dans cet exercice en ayant suivit le conseil, ca ne sera rien de plus qu'un échec supplémentaire. De toute façon, ce n'est pas comme si Damian et Todd étaient proches l'un de l'autre. Damian ne lui avait peut être pas chercher querelle dès le départ mais Todd n'avait pas cacher sa mésentente envers le néo plasma même si ce dernier ne voyait pas trop pourquoi pour une fois. La motivation de vouloir lui parler aurait put y faire quelque chose si Damian avait été un peu plus curieux a la raison qui fait que Todd est ici même si il avait l'impression que le personnel médical lui permet beaucoup de choses comme par exemple son refus de participer a des activités obligatoires ou même a des sessions visiblement basé sur le volontariat de vouloir en faire partie. Tout ce qu'il savait est que ca semble avoir un rapport avec sa femme mais le néo plasma n'en savait pas plus et n'en saura peut être rien dans le sens ou Todd ne l'intéressait pas plus que ca. Si il avait été a la rigueur un ami par le passé, il aurait surement tenter le coup mais ce n'était pas le cas et finalement, a quoi bon vouloir insister a avoir un dialogue avec quelqu'un qui ne nous aime pas depuis le début. D'accord, Todd a des problèmes mais c'est le cas de tout les patients se trouvant dans l'institut. Bref si Damian ne resta pas longtemps dans la salle commune, il revint finalement rapidement dans sa chambre en attendant une autre activité ou le repas du soir.

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Sam 12 Juin - 11:12

Comme le pensait Damian, rien ne l'obligeait à accomplir l'objectif. Il ne connaissait pas Todd, ce dernier ne s'était pas si bien comporté avec lui non plus. Si l'acte de s'excuser était manqué, et bien soit. Cela ne bouleversait guère l'ordre établi. L'important était que Damian soit en paix avec sa conscience. Et s'il l'était, il était inutile de se compliquer la vie d'avantage. Même Mantra ne lui collerait guère de mauvais point pour ne pas avoir accompli l'exercice jusqu'au bout. Ce n'était pas une école, mais un institut visant à aller mieux et traverser les crises que pouvaient rencontrer les adultes.

Ainsi, Damian put continuer à vivre sa vie tranquillement. Les activités quotidiennes, les repas qui ne furent guère troublés par un évènement externe ou interne. L'heure approchait pour une nouvelle rencontre avec le Docteur Reno. Même bureau, même individu. Il invita Damian à s'installer à sa chaise.

"Bonjour Damian. Comment allez-vous aujourd'hui ?"

Il commença à installer ses affaires, se connectant à sa session sur l'ordinateur de bureau. C'était à présent sa troisième rencontre avec le jeune leader Neo-Plasma. Alors qu'il achevait sa connexion, il demanda au garçon :

"Comment s'est passé votre session de thérapie contre la colère ? Y avez-vous appris des choses sur vous même ? Souhaitez vous qu'on en discute ?"
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Sam 12 Juin - 13:08

Les jours suivant furent plutôt calme et a cause en partie de la routine, Damian commençait a avoir perdu le compte du temps qu'il aura passer dans l'institut. Si les interventions avec les forces de police ou simplement le boulot ne lui manque pas, c'était en revanche sa vie de civil qui commence vraiment a lui manquer au bout d'un moment. Ce centre lui permet certes de se reposer, ca c'est un fait mais ca ne fait justement pas tout non plus. Mais bon, il était l'heure de son troisième rendez vous avec le docteur Reno et il ne doutait pas que ce dernier devait déjà être au courant des derniers évènements. S'asseyant donc en face lui, il le salua poliment comme a l'habitude.
"Bonjour docteur Reno. Eh bien ca va et vous?"
Sans surprise, le docteur Reno entama direct le sujet de la session de thérapie contre la colère. Même si il posait les questions, il est probable qu'il avait déjà les réponses ou dut moins certaines.
"Eh bien disons qu'elle se sera passer comme c'était a s'y attendre. Hormis ce que je savait déjà, oui j'ai appris des choses sur moi même. Après, j'ai pas le sentiment d'avoir besoin d'en parler dans l'immédiat."
Hormis qu'il préférait oublier cette mauvaise expérience, il faisait de son mieux pour être en paix avec lui même a ce sujet et n'était pas sûr pour une fois que revenir la dessus l'aidera beaucoup. Sauf si ce dernier cherche le contact, Damian ne comptait plus rien faire a son sujet et allait même l'ignorer purement et simplement. Quitte a éviter les conflits, il allait commencer par ceux en rapport avec Todd.

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Sam 12 Juin - 13:43

"Je vais bien, merci Damian."

Fit le docteur en stoppant un instant son activité, et souriant au garçon. Il le laissa parler et actait tout en l'écoutant. Lorsque Damian eut fini d'expliquer qu'il ne voulait pas parler de sa session sur la colère, le médecin se tourna enfin vers lui, prêt à discuter. Il eut un petit sourire amusé.

"Et bien soit, n'en parlons pas. Mais souhaitez vous que je vous inscrive à une nouvelle session ? Selon le docteur Mantra, elle considère que ce serait positif pour vous."

Il avait sorti une petite feuille de papier, et était prêt à noter la réponse de Damian. Il posa ensuite une autre question :

"Jusqu'ici vous avez été plutôt bavard sur vous et sur de nombreux sujets. Voilà pourquoi cela m'intrigue. Pourquoi ne pas vouloir vous épancher d'avantage sur cette session sur la colère ? Qu'est-ce qui vous faire dire que vous n'avez pas le sentiment d'en parler ?"

Il est vrai que jusqu'ici, Damian avait parlé d'énormément de sujets. Même la plupart de ses secrets avaient été révélé. Le procès, le sérum néo-plasma, les légendaires, le suicide de Malhika. Mais aujourd'hui, voilà qu'il voulait éviter un sujet. Le thérapeute se doutait qu'il y avait là un chemin à suivre et à discuter. Il ne voulait pas que Damian lui dise ce qu'il s'était passé, mais pourquoi il jugeait bon d'éviter ce sujet.


Dernière édition par Maître Pokémon le Sam 12 Juin - 16:44, édité 1 fois
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Sam 12 Juin - 16:34

Participer a une nouvelle session? Damian se doutait que le docteur Mantra considère que ce serait positif pour lui et si c'est sans doute une vérité, Damian n'y voyait pas vraiment l'utilité maintenant qu'il sais que la thérapeute organise des mises en scènes. Il s'était fait avoir en beauté tant qu'il le savait pas mais maintenant qu'il le savait, il n'aurait sans doute plus la même spontanéité dans ses réactions.
"Je m'en doute qu'elle le pense mais sais pas si ca serait utile. J'ai bien retenu ce qu'elle a m'a expliquer pendant la séance."
Était il dans le déni après cette première session? Ce serait facile de le croire et encore plus dans le cas ou il avait été plutôt bavard pendant les autres rendez vous. C'était bien sûr un fait que Damian avait été bien plus bavard mais c'était toujours des sujets qui le faisaient beaucoup souffrir. Le cas de Todd était différent dans le sens ou même si il n'y a aucune entente entre lui et Damian, cette personne n'est pas assez importante pour le néo plasma pour pouvoir lui mettre un poids sur la conscience assez conséquent pour que Damian ai envie d'en parler ou même d'y apporter la moindre importance.
"Bah je voit pas trop ce qu'il y a en redire, j'ai été maladroit avec un pensionnaire qui m'a fait comprendre toute sa "sympathie" envers moi dès le départ et c'est tout. Même si je suis désolé de mon comportement pendant la session, c'est pas une personne qui va me manquer a l'avenir. Comme on dit, on ne peut pas plaire a tout le monde et lui, j'en ai rien a foutre de son avis a mon sujet. Les autres sujets des autres fois étaient des poids que je me trimballait mais dans le cas de cette histoire, c'est pas le cas."

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Sam 12 Juin - 16:51

"Je note. C'est regrettable, mais nous respectons votre choix."

Le docteur Reno déposa la feuille sur le coté. Apparemment, Damian jugeait bon de ne pas s'inscrire pour une nouvelle session sur la colère. Il avait l'air de penser qu'après une séance, il pouvait prévoir comment toutes les autres se déclineraient. A se demander pourquoi certains patients continuaient de s'y rendre. Peut-être étaient-ils idiots.

"Et pourtant, vous en parlez avec une certaine hargne ..."

Répondit le docteur d'un ton gentil. Damian disait ne pas être touché par la courte relation qu'il avait eu avec Todd. Mais dans sa manière de parler, les mots utilisés tel que "rien à foutre" de cette personne, il était aisé de ressentir une hostilité. Le docteur Reno sentait que même si Damian ne voulait pas se polluer l'esprit avec cet autre pensionnaire, les mots échangés l'avaient pesé sur l'instant.

"J'ai entendu parler de cette histoire avec Todd, oui. Mais ce qui m'interpelle, c'est que je vous demandais pourquoi vous ne vouliez pas parler de la session avec le docteur Mantra ... et il semblerait que le sujet ait immédiatement tourné autour de ce garçon. Il n'a pourtant pas été présent tout au long de la séance ... il semble bien occupé votre esprit pour quelqu'un qui ne vous pèse pas."

Le docteur reprit un temps de silence :

"Vous voulez en parler ? Parler d'une quelconque autre raison qui fait que vous ne vouliez pas parler de la séance avec le docteur Mantra ? Ou parler d'autre chose ? De quoi voulez-vous parler ?"
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Sam 12 Juin - 22:18

Peut être avait il tord de croire qu'il pourrait prévoir toutes les futurs séances mais sa raison de ne pas y aller de nouveau en sachant a présent que ca serait toujours des mises en scènes ne lui donnait pas envie de se retrouvé a rester sur sa chaise en sachant par avance que toute simulation ne sera justement qu'une simulation.
"Regrettable pourquoi? Elle a pas été inutile pour autant la session."
Mouvementée, c'est le moins qu'on puisse dire mais bien loin d'être inutile car il avait au moins appris plusieurs choses pendant cette session. Quand Todd, oui Damian en parle avec un peu de hargne mais ca n'avait rien de bien surprenant vu leur relation actuel.
"Bah on ne s'apprécient pas, c'est le genre de chose qui arrive."
Décidément, le docteur Reno avait l'ai plus qu'intéresser par cette histoire.
"Bah le peu qu'il a été dans la salle aura suffit. J'ai réagit a la séance comme c'était a prévoir, je me suis excuser et c'est tout. De toute façon, il va pas m'occuper l'esprit bien longtemps car j'ai l'intention de l'éviter autant que je peut. Il va continuer a bouder pendant les sessions et je vais faire comme si il était pas la."
Malgré ce qu'il venait de dire, Damian avait été parfaitement calme dans sa voix. En vérité, on peut dire qu'il en avait clairement plus rien a foutre de Todd et de sa mauvaise humeur général. En l'ignorant et même en évitant le plus possible d'être en sa compagnie, Damian allait d'une certaine façon se débarrasser de la seul personne qui l'emmerde dans l'institut.
"Après si vous voulez savoir pourquoi je pense pas participer a nouveau a une autre session ou plutôt que j'en voit pas l'utilité dans l'immédiat, c'est que maintenant que je sais que le docteur Mantra fait des mises en scène pour voir la réaction des patients, je n'aurait plus la même spontanéité que la dernière fois. A partir du moment ou je comprend que ca peut être a nouveau une mise en scène, je vais pas réagir de la même manière si vous voulez. Quand a parler d'autre chose, je voit pas trop de quoi dans l'immédiat a moins que vous ayez des questions sur un sujet."
Après tout, les sujet Eva/Grinwald et les légendaires avaient déjà été mis sur le tapis et a par l'histoire de la session, Damian ne voyait pas dans l'immédiat de quoi il pourrait parler. 

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Dim 13 Juin - 7:10

"Et bien, en général, ces sessions deviennent réellement effectives après plusieurs rendez-vous."

Damian estimait qu'une seule session était suffisante car il avait commencé à saisir la théorie. Mais cela suffirait-il réellement à lui permettre de gérer sa colère en cas de nouvelle situation de stress ? Le docteur Reno ne semblait pas en être si certain.
Lorsqu'il demanda au garçon des détails sur la séance, Damian paraissait affirmer que celle-ci ne consistait qu'en sa confrontation avec Todd. Apparemment, ce n'était que le seul point à discuter. Peut-être parce que c'était celui qui l'avait le plus marqué. Mais comme il disait, il ferait en sorte de ne plus rien à voir avec Todd.

"Donc si vous le croisez dans le couloir, vous ferez demi-tour ? Si au réfectoire, il ne reste plus qu'une chaise libre, près de lui, vous mangerez ailleurs ou attendrez ? Et que faire si une session vous amène à devoir travailler avec lui ? Cela risque de vous compliquer la vie de l'éviter jusqu'à la fin de votre séjour ici."

Le docteur Reno comprenait le désir de Damian de ne pas faire équipe avec ce garçon, ou même ami-ami. Comme il l'avait dit la semaine précédente : si quelqu'un ne voulait pas être son ami, il irait voir ailleurs. Après tout, pourquoi pas ? Le leader ne pouvait forcer les choses ou se faire du mal. Mais était-ce si réaliste, ou sain, de tout faire pour éviter une personne ?

"Mais malgré tout, Todd continue d'occuper votre esprit. Vous ne voulez pas parler de la mise en scène du docteur Mantra, ce que vous avez ressenti ? Ou ce que vous avez ressenti en découvrant qu'elle était parvenue à vous déstabiliser ? Des paroles que vous avez prononcé, si cela vous a fait remettre en question vos disputes précédentes ? Si vous étiez si certain d'avoir raison le jour de la session, qui vous dit que vous n'étiez pas dans le même état d'esprit lors de vos colères précédentes ? Nous pourrions discuter de cela. Il y a encore beaucoup à dire."

Il resta silencieux un moment et reprit :

"Vous sentez-vous coupables ou honteux d'avoir fait une erreur durant la session ? Est-ce pour cela que vous ne référez qu'à Todd ? Parce qu'il est le seul au final à s'être comporté avec violence à votre encontre et avec les autres patients ? Le docteur Mantra m'a fait savoir que vous aviez essayé de diriger l'attention à l'encontre de ce garçon. N'est-ce pas ce que vous essayez de faire à nouveau ?"

Aucun jugement dans sa parole, simplement des questions. Le médecin se basait sur le rapport de la thérapeute, analysait les comportements et les dires de Damian, et théorisait ce qu'il entendait. Damian ne parlait pas de lui, ou des propos qu'il avait eu, ou de comment il se sentait avec ses propres erreurs. Il préférait évoquer celui qu'il considérait comme le véritable "vilain" de l'histoire : Todd, qui comparé à lui, était un cas bien pire de colère non contenue.

Reno reprit :

"Le docteur Mantra m'a fait savoir que durant la session, vous l'aviez en quelque sorte ... "sous-estimée", en pensant pouvoir la reprendre sur sa manière de gérer la session. Bien entendu, c'était le but escompté, de semer le trouble et vous diriger vers une fausse piste avec l'aide de son assistant. Mais en pensant savoir comment se dérouleront les sessions suivantes, est-ce que vous ne sous-estimez pas de nouveau le médecin, ou moi-même ? Pensez-vous que nous vous conseillerions de participer à d'autres sessions si elles se ressemblaient toutes ?"

Il prit un instant de pause :

"Et si nous parlions de votre tendance à prévoir la manière dont quelqu'un va parler, ou agir, avant que ce ne soit réellement le cas ? Cela semble vous jouer bien des tours non ? Est-ce qui est arrivé avec Eva et Grimwald ? Avez-vous parlé à leur place ou jugez des actions qu'ils n'avaient pas encore commis, ou pas du tout ?"

Oui, il y avait encore beaucoup à dire et à discuter.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Dim 13 Juin - 14:29

Es qu'une seule session suffirait a Damian pour qu'il sache gérer sa colère en cas de nouvelle de situation de stress? Peut être que oui et peut être que non mais dans l'immédiat, Damian n'était pas intéressé par une nouvelle séance. Quand a Todd, le docteur Reno lui donna plusieurs exemples de situations ou Damian pourrait se retrouver en difficulté par rapport a Todd.
"C'est exactement ce que je ferait et pour les fois ou je devrait travailler avec lui, je m'en fait pas trop dans le sens ou il se fait souvent sortir de la salle a chaque fois même quand on lui dit rien."
Sera t'il capable de rendre cet évitement réaliste et surtout, es que que cela sera sain? Dans le sens ou ca ne donnera pas l'occasion a Todd ou Damian de se sortir des saloperies a la gueule, cela devrait sain pour tout le monde car dans le cas Todd en viendrait vraiment a vouloir chercher la merde, il ne sera pas déçu du voyage si Damian décide de lui répondre. Si il n'y avait pas eu du monde dans la salle ou qu'il ne craignait de rallonger son temps ici, Damian savait qu'il aurait put être beaucoup plus méchant niveau agression verbale.
"Comme j'ai dit, il ne m'occupera plus l'esprit bien longtemps. Quand au fait que je croyait avoir raison lors de la session, bien sûr que j'ai conscience que c'était le cas aussi les autres fois. Pour le reste, je me suis surtout honteux d'avoir craqué a nouveau mais pas spécialement contre Todd, plus par rapport au docteur Mantra."
Avait il des regrets d'avoir titiller même légèrement Todd? Pas tellement avec du recul mais quitte a voir Todd faire la gueule et se montrer désagréable avec lui, Damian lui aura au moins donner une raison de l'être envers lui pour le coup.
"C'est ca, il était le seul a se montrer désagréable avec tout le monde et même si c'était pas adulte de ma part, il aura au moins une raison de se montrer désagréable avec moi pour une fois. Quand au fait que j'essayerait de dirigerait de l'attention sur lui, c'est pas le cas. Je répond a a vos questions mais je préfère autant ne plus penser a lui."
Il est vrai que Damian avait sous estimé le docteur Mantra mais il serait plus honnête de dire qu'il avait sous estimé la séance en elle même.
"Il serait plus simple de dire que j'ai sous estimé la session en elle même et pas juste le docteur Mantra. Même si c'est surement une erreur de ma croire que les prochaines seront semblables, le fait est que si c'est pour que j'ai éventuellement des pertes de contrôles a chaque session, j'ai pas vraiment envie de récidiver les sessions."
En vérité, Damian n'était même pas certains qu'une centaine de sessions finiraient pas avoir le moindre effet sur sa façon d'évacuer sa colère. Sa méthode est tout sauf saine mais il n'avait pas l'impression que celle qu'il aura eu droit lors de la séance le fut moins et il espérait qu'on ne le forcera pas a se confronter a Todd car si c'est le cas, une tel idée finira très mal pour l'un des deux si ce n'est pour les deux concernés vu leurs personnalités.
"Eh bien il serait facile de dire que cette tendance que j'ai est plus que fouareuse. Concernant Eva et Grinwald, je ne me rappelle pas l'avoir déjà fait et si c'est le cas, je n'en ai pas le souvenir."
Il était sincère la dessus car si il l'avait déjà fait envers, eux, il ne s'en souvenait plus vraiment.

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Dim 13 Juin - 17:01

Plus ils en parlaient, et moins Damian semblait regretter ce qu'il avait dit à Todd. Il admettait que cela n'était pas adulte, mais à ses yeux, si l'individu le méritait, alors il n'avait pas à s'en vouloir. A nouveau, épris d'un sentiment de justice personnelle, il avait donné une raison à Todd de lui en vouloir.

"Vous êtes vous dit que ni vous, ni les autres patients ne sont la cible de sa colère ? Comme vous dites, cela n'est pas adulte de votre part. Il est très bon de l'admettre, mais cela n'a rien résolu, si ce n'est de mettre plus d'huile sur le feu. Vous ne méritez pas de recevoir des insultes, mais Todd non plus n'a pas à être la cible de vos mots. Nous travaillons avec ce garçon également, tout comme nous travaillons avec vous, en tant que patient."

Une petite pointe de fermeté apparut dans la voix du docteur Reno. Il n'aimait pas entendre des patients assumer le fait qu'ils agressaient des autres, pour une quelconque raison personnelle. Même s'il n'explosait pas en un flot de paroles, Damian laissait suggérer sa pensée. Le simple fait de ne pas regretter ce qu'il avait dit à Todd comparé au docteur Mantra était un signe. Mais l'un de ses mots inquiéta Reno, qui lui demanda d'un ton qui se voulut protecteur :

"... Pour une fois ? J'ai entendu dire que oui, il s'en était pris à vous lors de votre première thérapie de groupe ... mais y a t'il eu d'autres incidents avec Todd entre ces deux-là ?"

A mesure que Damian évoquait Todd, il semblait en parler comme d'un jeune homme qui n'avait que s'en prendre à lui. C'était vrai, dans la limite où les deux garçons avaient eu un échange à une seule occasion : la première thérapie de groupe de Damian. Lors de la thérapie de la colère, Todd n'avait pas adressé un mot à Damian jusqu'à ce que ce dernier ne se moque ouvertement de lui. Mais le docteur Reno s'inquiétait, et si Damian avait-il été pris pour cible à d'autres moments. Avait-ce été le cas ? Le médecin souhaitait le savoir. Ainsi, il pourrait le faire remonter aux autres thérapeutes pour réfléchir à des méthodes pour prendre en charge ce jeune homme. Il était déjà à la limite du tolérable, mais jamais encore, Todd ne s'en était pris à quelqu'un verbalement hors d'une session de groupe. S'il commençait, alors des actions supplémentaires seraient décidées.

Damian expliquait qu'être mis en colère n'était pas son objectif. Cela le mettait mal à l'aise. Le docteur Reno reprit :

"Et bien, ces sessions sont là pour cela. Vous voir échouer, comment voulez-vous apprendre sans vous mettre en danger à nouveau. L'intérêt de ces sessions est de vous entraîner, pour ne pas que vous explosiez en situation réelle. Une fois rentré chez vous par exemple."

Tant que Damian était dans cet institut, il pouvait se mettre en colère. Reno lui expliquait que les thérapeutes étaient justement formés pour cela. Leur métier était de trouver ce qui déclenchait ces colères, et de guider le patient à trouver des formules pour échapper à la violence dont ils pouvaient faire preuve. Reno avait tenté de guider le garçon dans la réminiscence de ses anciennes colères, notamment la plus important, celle avec Eva et Grimwald. Malheureusement, Damian ne se souvenait plus des mots échangés.

"Oui, c'est malheureusement ce qu'il se passe. Souvent, une fois la colère passée, on oublie ce qui a été dit. On le refoule même, parfois.

Dites-moi, cela vous est-il arrivé d'avoir ces colères avec votre amie Tohru, ou vos Pokemon ? Eva et vous étiez proches, donc vous pouvez vous montrer violent avec des proches. Quel serait le déclencheur selon vous ? Un besoin de rendre justice ? D'une appréhension de ce qui pourrait vous être dit, donc vous décidez de prouver que vous savez mieux en parlant à la place d'un autre ?"


Si Damian refusait de participer à des sessions pratiques de colère, alors Reno devrait faire au mieux pour effectuer ce travail lors de leurs rencontres privées. Le thérapeute avait saisi que ces coups de sang étaient la manière qu'avait Damian pour évacuer son stress. Néanmoins, s'ils ne parvenaient pas à l'aider à ce sujet, il ne pourrait signer le papier permettant aux Neo-Plasma de travailler à nouveau avec le gouvernement.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Dim 13 Juin - 18:30

"Ah quoi bon s'en prendre a des inconnus sans avoir quelque chose même infime a leur reprocher?"
Même Damian qui a beaucoup de colère par moment en lui, il peut certes lui arriver de se montrer un peu taquin mais rarement odieux sans avoir une raison même insignifiante de le faire envers qui que ce soit. Du coup, il avait depuis longtemps la certitude que lorsque quelqu'un se montre désagréable avec quelqu'un, c'est qu'il y a toujours une raison même minime. Quoi qu'il en soit vu comment il avait attraper Damian par le col et prêt a le frapper, ce dernier avait le sentiment que Todd joue profondément avec le feu même si on peut en dire autant de Damian.
"Si on exclue la dernière que nous avons eu ensemble dans le sens ou je l'ai quand même mérité un peu, il n'y a que celle pendant l'atelier dessin en ce qui me concerne. Si d'autres ont eu des soucis avec lui, je ne suis pas au courant."
Ce coup si et preuve qu'il avait au moins retenu quelques petites choses de la session, il ne parlait pas pour les autres et on peut dire que c'est nouveau d'une certaine façon chez Damian même si cette tendance est loin d'être automatique. En revanche si les sessions ont pour but justement de mettre les patients en colère et donc de les voir échouer a chaque séance, Damian en voyait encore moins l'intérêt. On l'avait fait venir entre autre pour qu'il se repose mais si ces sessions ont pour but de le faire exploser, autant faire une croix dessus dès le départ.
"Je voit pas trop d'intérêt a me rendre a des sessions pour y échouer a chaque fois et vu ce qui se passe quand j'explose... bah j'aime autant que ca se produise nul part, même ici."
L'institut lui permettait de pouvoir se mettre en colère mais il y a justement une différence entre pouvoir et vouloir hors dans le cas de Damian, il ne voulait pas se mettre en colère mais il voulait bien des conseils pour y remédier sans que ce soit au prix de peut être blesser sévèrement quelqu'un d'autre, physiquement ou moralement. Quand le docteur Reno demanda si il lui sera déjà arriver de se mettre en colère avec Tohru ou ses pokémons, il y avait déjà eu des petits désaccords mais ca n'avait jamais été au niveau de la violence verbale même minime comme lors de la session pour la colère.
"Non, je n'ai jamais eu ce genre de colère avec Tohru ou mes pokémons. Il y a bien sûr parfois des petits désaccords mais ca ne va jamais plus loin que ca."
En même temps si Damian devait se mettre en colère même si ce ne serait pas contre elle même, Tohru avait une façon bien a elle de gérer ce genre de problème et si il fallait permettre a Damian de se défouler, un punchingball "classique" pouvait faire l'affaire même si elle sert plus de cette méthode pour obliger les autres a extérioriser ce que les autres ont en eux tout en faisant en sorte qu'ils ne fassent du mal a personne.
"En fait, je croit que ce serait peut être les deux. Ce besoin de justice, ce fut dans un sens le cas d'ailleurs pendant la session... j'ai voulu protéger Tristan. Ca arrive aussi lorsque j'ai une appréhension de ce qui pourrait m'être dit. Autant le dire, j'ai tendance a vite me mettre sur la défensive."

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Lun 14 Juin - 12:06

"Et bien parfois, certaines personnes en souffrance en veulent au monde entier parce qu'ils ne peuvent se défouler sur la véritable cause de leur mal. Ainsi, la moindre irritation devient un levier pour eux afin de déchainer leur colère."

Damian pensait que Todd lui reprochait des éléments à lui, personnellement. Mais comme il l'avait vu, ce garçon s'en prenait aisément à quiconque tant bien qu'il pouvait verbaliser son mal-être. Bien entendu, cela n'excusait rien ses agressions envers autrui, surtout contre les autres patients. Mais Reno tenta de rassurer Damian. Ce n'était pas sa personne en soi qui rendait Todd si agressif. Il était constamment en colère.

Apparemment, Damian n'avait pas d'autres conflits à reprocher à ce garçon. Cela rassura Reno. Il n'aurait pas à discuter avec ses collègues. Ce patient continuerait d'être suivi tel qu'il l'était.

"Et bien, si je suis contre le fait que l'on se moque des patients, le comportement de Todd n'est également pas toléré. Si cela peut vous rassurer, mes collègues ont eu la même conversation avec lui."

Damian ne devait pas croire qu'il était considéré comme le seul coupable de ce conflit. Il pouvait le croire car les médecins avaient jusqu'ici insisté sur son erreur. Mais Reno sut qu'il était important de confier au jeune homme que les médecins étaient objectifs. Todd aussi recevait son sermon, et était amené à discuter des raisons de son comportement.
Pour ce qui était des sessions, Damian ne voulait plus se confronter aux colères, probablement parce que comme tout le monde, personne n'aimait être confronté à son reflet. Surtout lorsque ce reflet affichait le regard de la colère.

"Je le comprends, et je le respecte. C'est votre choix. Nous ferons en sorte de travailler ensemble pour que cela ne se reproduise plus. Ni à l'institut, ni une fois que vous serez sorti. Après tout, c'est pourquoi vous êtes ici, non ?"

En vérité, Reno aurait aimé que Damian continue ces sessions sur la colère. Elles étaient l'une des raisons qui l'avait conduit devant lui. Fuir les difficultés rendraient plus compliquées leur résolution. Malheureusement, s'il était possible de fuir des individus ou des conflits, personne ne pouvait échapper à ses propres démons. Mais l'institut respectait le libre-arbitre de ses patients. Si Damian refusait de participer à des sessions sur la colère, il ne servait à rien de l'y forcer. Cela devait venir de lui-même et de nul autre.

Reno continua de discuter avec Damian. Il fallait trouver ce qui déclenchait ces colères. Apparemment, cela n'arrivait pas en présence des Légendaires, ou de Tohru. Mais ce n'était pas une question de proximité. Damian ne se serait pas disputé violemment avec Eva sinon. Le jeune homme admettait se mettre sur la défensive avec facilité. Damian avait l'appréhension de ce qui pouvait être dit :

"Et de quoi avez-vous peur qu'il vous soit dit ?"

Une appréhension qui amenait Damian à se préparer à toute parole contre lui. Si bien que si une mauvaise parole était prononcée, le jeune homme était déjà prêt à se l'approprier pour la renvoyer au destinataire. Il fallait creuser.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Mer 16 Juin - 13:18

"Autant dire que c'est pas gagner pour qu'il fasse face a la cause de son mal."
D'une certaine façon si Damian fait toujours face aux rockets, il était disons plus ou moins en paix avec eux dans le sens ou si il avait eu un désir de vengeance envers eux, la bataille de Safrania n'avait pas été une libération que pour le Kanto car c'était bien suite a cette dernière que Damian avait accepté l'idée de passer a autre chose en sortant avec Tohru et donc d'être plus ou moins en paix sans baisser sa garde pour autant.

Bref, Todd n'était donc pas le seul a se faire remonter les brettelles mais Damian devait bien admettre qu'il était curieux de savoir pendant combien de temps les professionnels de l'institut vont tolérer un tel comportement de sa part.
"Oui, je m'en doute."
Au moins, le docteur Reno avait l'air de comprendre pourquoi Damian ne voulait pas retourner dans une nouvelle session pour la colère. Certes, il était venu pour en "guérir" mais outre le fait qu'il se demandait si un "traitement" aura finalement une quelconque réussite au sein de l'institut, il doutait en tout cas que déclencher de la colère chez lui puisse avoir le moindre résultat positif pour qui que ce soit y compris pour lui.
"Oui, c'est vrai que c'est pour ca en partie que je suis la. Es qu'il y a au moins une certitude que cette histoire s'arrange?"
De quoi Damian pouvait avoir peur que l'on puisse lui dire? Peut être déjà d'avoir droit au même sort que Lucifer malgré tout ce que ce dernier a fait et même sacrifier pour le gouvernement et l'alliance pour au final se faire enfermer a la première infraction commis. Malgré son acte, il n'avait fait dut mal ou tué personne, c'était même le contraire et c'est même ce qui lui fut reprocher.
"J'ai peur qu'on vienne me dire que je doit être mis sous contrôle ou pire... d'être enfermer a la moindre erreur qu'ils auront juger suffisante malgré tout ce qui aura été fait par le passé. La reconnaissance et les sacrifices, j'ai l'impression que ca compte pas pour tout le monde. Du coup, je me met rapidement sur la défensive."
Bon, il y a aussi le fait que Damian n'aime pas qu'on lui impose quelque chose sans qu'il ai son mot a dire. Quand a sa crainte d'être trahis a la moindre erreur, nul doute qu'elle sera encore plus forte le jour ou il apprendra l'emprisonnement de Wallace car ce jour la, il sera difficile a Eva de prouver qu'il est encore possible de lui faire confiance a partir du moment ou elle met ses propres amis en prison a partir du moment ou elle en reçoit l'ordre.

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Jeu 17 Juin - 8:21

"Tout comme vous progressez pas à pas, ce jeune homme apprend également. Mais le temps de thérapie varie en fonction des personnes, et de leurs problèmes."

Todd était peut-être à un moment de sa vie où la colère était son seul moyen d'expression. Probablement était-ce pour cela que le jeune homme se trouvait là, dans cet institut. Pour se faire aider comme Damian avait besoin d'aide pour gérer son burn-out. Le jeune homme souhaitait savoir s'il pouvait avoir espoir d'apprendre à gérer sa colère. Le docteur Reno le regarda, et lui répondit avec sincérité :

"Cela ne dépend que de vous, et des efforts que vous êtes capable d'offrir. Il n'y a jamais de certitude dans ce métier. Chaque jour est un pas de plus. Parfois, il arrive encore d'échouer, mais l'objectif est de parvenir à marcher droit sans trébucher. N'oubliez pas que les premières victimes de vos colères ne sont autres que vos proches. Si cela peut être une motivation pour vous pour vous accrocher."

Le message pouvait être stressant, angoissant. Mais le docteur Reno n'allait pas mentir. Il n' y avait pas un mot magique qui permettait de tout résoudre et de changer une personnalité entière. Mais chaque individu pouvait apprendre à discerner les pièges et les éviter afin de réussir à s'intégrer parfaitement. Damian se confia ainsi sur ses doutes et ses peurs. Reno écouta patiemment.

"Vous avez fait une erreur, mais vous n'avez pas été enfermé pourtant. Rappelez-vous Damian, vous n'êtes pas prisonnier ici. Vos proches ont insisté pour alerté la juge sur votre état mental, parce qu'ils s'inquiétaient pour vous. Ils craignaient que si vous ne preniez pas le temps de vous reposer et faire le point, vous auriez fini par faire une véritable erreur. Une de celles que vous auriez profondément regretté sans pouvoir la réparer."

Damian rappelait sans cesse sa peur d'être enfermé ou contrôlé, et que chacun l'attendait au tournant s'il faisait un pas de coté. Certes, il avait été jugé à sa première erreur, mais comme le thérapeute lui dit :

"Pensez-vous qu'avoir rendu service vous place au dessus des lois ? Qu'en est-il de l'égalité entre chaque citoyen. Pourriez-vous regarder quelqu'un dans les yeux, et lui dire que vous êtes libre de vos actes parce que vous les avez protégé ? Vous n'avez pas sauvé le monde pour cela, n'est-ce pas ?"

Sa dernière question était rhétorique. Le thérapeute savait que Damian ne venait pas en aide avec des arrières pensées. Mais il essayait de lui faire comprendre que :

"Les bonnes actions passées ne vous empêchent pas de faire des erreurs, et de devoir en assumer les responsabilités. Tout comme les mauvaises actions du passé ne vous empéchent pas d'en faire des bonnes à l'avenir. Vous avez fait une erreur et en assumez les conséquences, c'est ainsi que la société moderne fonctionne. A moins que vous ne souhaitiez avoir des privilèges ? Je pensais que vous étiez contre."

En vérité, bien que cela ne fut pas précisé durant leurs discussions précédentes, Damian avait reçu une sanction allégée, justement pour ses actes passés. L'avocat avait pu mettre ces faits en avant, et c'était pour cela que le jury avait cru Damian lorsqu'il avait assuré ne pas connaitre la loi, ou ne pas avoir agi à l'encontre du bien commun. S'il avait été un inconnu, les soupçons auraient été plus élevé, et probablement aurait-il vu son organisation démantelée pour expériences et possession d'un dangereux virus sans autorisation préalable. Non, Damian était connu du gouvernement et des fichiers de police, et ces derniers avaient reconnu ces faits. Le thérapeute reprit :

"Je pense que vous avez un fort souci avec l'autorité. Vous avez du mal à accepter que des individus que vous ne connaissez guère puissent décider des lois, de ce qui est juste, ou mauvais, ou imposer des limites. Surtout si ces derniers ne se comportent pas comme vous l'espérez. Quand bien même ces hommes et ces femmes agissent comme le veut leur métier, et tâchent d'agir pour le bien commun. Je pense que vous êtes troublés par cette méfiance et cette défiance, et cela influe sur votre jugement. Persuadé qu'ils vous veulent du mal, vous ne parvenez pas à avoir une relation saine avec ces personnes. Pire encore, il est possible que vous soyez celui qui attendez la moindre erreur ou faux-pas de leur part, afin de vous permettre de les juger. Persuadé qu'il est plus judicieux d'attaquer avant que l'autre ne le fasse. Je me trompe ?"

Damian s'entendait bien avec Tohru et les dragons, et étaient majoritairement sur la même longueur d'ondes. Mais surtout, ils étaient égaux. Tous étaient en quelque sorte des individus marginaux, vivant au gré de leurs envies, si ce n'était que Tohru devait répondre à son clan. Mais le courant ne passait pas avec le gouvernement, avec Grimwald. Et tout était devenu compliqué avec Eva, au moment où Damian avait compris qu'elle pouvait lui imposer des limites et se permettre de le surveiller, voir de l'arrêter s'il agissait mal.


"Il est clair que vous n'appréciez guère d'avoir une autorité supérieure. Ce rapport malsain entraine un stress naturel, et une augmentation des chances de se mettre en colère. Vous vous dites qu'ils le méritent, parce qu'ils sont une menace, et les considérez comme la cause de votre stress."

Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) - Page 3 Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum