Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) Empty Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Mer 26 Mai 2021 - 15:45

L'institut de l'archipel Orange n'avait pas changé d'un iota depuis la visite d'un certain rouquin, il y a de ça deux ans. Un grand bâtiment situé non loin du pied de la gigantesque montagne situé au centre de l'île. Entouré par la forêt tropicale, l'établissement était entouré d'un magnifique jardin de promenade tous bordés de murs bétonnés. De l'extérieur, ces murs n'avaient que peu de charme, mais de l'intérieur, ils étaient accompagnés de fleurs, d'arbres, et de suffisamment de décorations végétales pour aider les patients à les oublier. Le but était qu'ils oublient l'idée de l'enfermement, et qu'ils considèrent ce lieu comme un havre de paix, loin des problèmes du monde.

La brochure disait que certains patients pouvaient même sortir se balader dans la forêt, ou profiter de la plage paradisiaque. Damian faisait parti de ceux-là. Il n'était pas un individu nécessitant une surveillance constante. Non, il était là afin de se reposer, et de traverser une thérapie assurant qu'il parviendrait à soigner ses excès de tempérament. Ordre du gouvernement s'il voulait continuer à œuvre en tant que directeur des Neo-Plasma.

La seule traversée permettant de rejoindre l'Archipel Orange rappelait qu'elle était loin de tout. Loin des problèmes du monde, loin des spectres, ou de la Team Rocket. Damian pourrait oublier tous ses soucis ici, s'il acceptait de suivre les conditions et les privilèges qui lui était offert. Son statut lui octroyait notamment le droit à une chambre privative. Il lui serait vivement conseillé de profiter du jardin ou des zones communes pour s'occuper, et pourquoi pas se lier d'amitié avec d'autres patients. Certains étaient également ici pour profiter d'un repos nécessaire. L'institut existait pour les aider.

A l'accueil, il fut expliqué que Damian ne pouvait conserver avec lui des Pokemon dépassant une certaine taille. Mesure de sécurité oblige, et malheureusement, aucune exception ne serait faite. Damian avait néanmoins le choix de les confier à l'institut, ou de les laisser à un proche. Il pouvait conserver avec lui des Pokemon de petites tailles, mais pas plus de deux hors de sa chambre et ne pouvait en conserver qu'un seul en liberté à ses cotés. A condition que l'organisme du Pokemon ne soit pas un danger pour autrui, ou ne risque d'endommager la structure. Toujours par mesure de sécurité, chacune des Pokeballs serait équipée d'une puce spéciale. Ainsi, chaque membre du personnel pouvait faire revenir le Pokemon dans la sphère en cas de souci ou de perte de contrôle. Cela pouvait arriver, cela était déjà arrivé. Et les médecins ne voulaient pas que leurs patients ne craignent un nouvel accident.

Des règles nécessaires, que l'agent d'accueil expliqua à Damian avec calme, acceptant de répondre aux questions du jeune homme. Une fois cette formalité achevée, et que Damian ait signé dans un registre son arrivée, il lui fut expliqué ce qui l'attendait. Le réveil était entre sept et huit heures, suivi d'une heure de sport. Le petit-déjeuner suivait ainsi que la toilette. Tous étaient libres ensuite jusque quinze heures, temps parfois occupé par une rencontre quotidienne avec le psychologue ou psychiatre en charge du patient. Tout comme le repas du matin, celui du midi et du soir se prenait dans le réfectoire commun. Les mets proposés étaient divers et variés, et assurément appétissants et sains. La seule angoisse était le passage des médecins qui s'assuraient que certains patients suivaient bien leur traitement à la lettre. Enfin, le reste de l'après-midi était vouée aux activités physiques ou artistiques, au choix du patient. L'établissement disposait de plusieurs infrastructures pour répondre aux besoins de chacun. Musique, peinture, gymnastique, même une petite piscine de vingt-cinq mètres. Une dernière heure et demie de liberté avant le repas, puis quelques heures avant le couvre-feu. Voilà comment se ponctueraient les journées à l'institut.

Modération SVP :
Damian, je te laisse décrire ton arrivée, ton installation, tes ressentis. Voir ta ou tes premières journées (le premier rendez-vous avec un professionnel de santé se fera dans le prochain post).
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9473
Po : 178558

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Mer 26 Mai 2021 - 17:02

L'arrivée de Damian et Tohru avait fini par se faire comme il était prévu après le séjour a Galar et si Tohru pensait au départ qu'un passage dans l'institut était nécessaire, elle pensait aujourd'hui comme Damian que cette histoire n'est qu'une perte de temps dans le sens ou Damian sais se montrer tranquille a partir dut moment ou on ne le pousse pas a bout. Pourtant il y avait eu un revirement de situation ou le gouvernement semblait avoir décider de remettre en cause son statut de directeur des Néo Plasma tant qu'il n'aurait pas été dans le centre alors qu'auparavant, il s'agissait uniquement de lui imposer cela si Damian voulait encore travailler avec le gouvernement. A cette nouvelle, Damian avait déjà décider qu'il ne travaillerait plus avec le gouvernement si c'est pour subir ce genre de chantage.
"Dit Tohru, tu croit qu'ils peuvent vraiment me destituer de mon statut de directeur des Neo Plasma si ils le décident?"
"Dans le sens ou tu a fondé l'organisation et que les Néo Plasma ne font pas partie d'une organisation gouvernementale, ils n'ont aucun droit juridique pour te destituer. Ils peuvent bien sûr refuser de travailler avec toi mais a moins d'enfreindre leurs propres lois, ils ne peuvent pas te destituer de ton grade. De la même façon, ils ne peuvent pas destituer Bryan ou le chef des galaxies par exemple. Ils peuvent bien sûr te mettre sous surveillance ou vouloir te causer du tord mais si ils ne trouvent aucune excuse valable pour le faire, c'est eux qui peuvent se retrouver devant les tribunaux."
"Mais es qu'ils ne peuvent pas faire en sorte de m'enterrer dans cette institut?"
"Si tu avait été interner de force, ils pourraient surement mais tu est venu ici de toi même. Même si les médecins devaient dire que tu n'est pas guéri, tes droits t'autorisent a quitter cet endroit si tu en a envie. En tant que patient, tu a totalement le droit de refuser des soins si tu le décide, ca fait partie de la loi."
Même sans être une experte du droit, Tohru s'y connaissait tout de même suffisamment pour avoir eu un grand père qui était dans la police et vu l'apparence de sa petite fille, ce dernier avait tenu a ce que Tohru puisse défendre ses droits au cas ou elle aurait des soucis un jour ou elle aurait besoin de revendiquer ses droits.

Bref a son arrivée, Damian fut obligé de se séparer de la plupart de ses pokémons mais au lieu de les confier a l'institut, il les mis sous la garde de Tohru pour la simple raison qu'elle est la seule personne en qui il avait confiance dans le centre. En tant qu'accompagnatrice, Tohru avait eu le droit de séjourner dans la même chambre que Damian. Ne pouvant pas garder Silvallié avec lui a cause de sa taille juger trop grande, Damian avait néanmoins insisté pour garder son Lougaroc car même si on lui aura assurer qu'il n'avait rien a craindre, il n'était tout simplement pas prêt a laisser entièrement sa sécurité a des inconnus.

Concernant les autres règles et l'emploi du temps qu'il allait devoir respecter, Damian comptait s'y plier mais ne fit en revanche aucun effort pour essayer de se faire des amis parmi les patients. Il savait bien que tout ceux qui sont ici ont vécus des choses vraiment pas agréables mais Damian n'était pas ici pour jouer les psychologues ou se pencher sur leurs problèmes alors que lui même a déjà les siens a gérer. Si bien sûr il ne se montrait pas désagréable avec les autres patients, ce refus de fraterniser avec les patients était aussi une façon de faire comprendre aux surveillants qu'il n'est pas venu ici pour se faire des amis et qu'il est encore moins content d'être ici.

Modération:
Par le biais de Tohru, je rappelle juste que la venue a l'institut était obligatoire au cas ou Damian voudrait continuer a bosser avec le gouvernement. Il n'a jamais été question de lui interdire d'œuvrer en tant que directeur des Néo Plasma ^^

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2182
Po : 77279

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Jeu 27 Mai 2021 - 11:06

Alors que Damian s'installait, un employé du centre s'était rapproché de Tohru. Il y avait une erreur de concentration. Il lui expliqua gentiment que malheureusement, elle ne pouvait rester séjourner dans le centre. Elle avait pu accompagner Damian jusque sa chambre pour son installation, mais cela s'arrêtait ici. Elle n'était pas une patiente, contrairement à Damian. Cela faisait parti du règlement. Malheureusement, l'institut ne pouvait accueillir tous les proches de chacun des souffrants. Si Tohru était acceptée, cela risquait de créer du débat. Il était espéré qu'elle comprendrait la situation. Bien entendu, elle pouvait néanmoins venir rendre visite à Damian, tous les jours si elle le souhaitait, tant qu'elle respectait les horaires en question. Il était de son choix de se trouver un petit hôtel sur une île voisine, celle où se trouvant l'institut manquant cruellement d'établissements où séjourner.

Damian devrait apprendre à vivre son quotidien sans son amie. Du moins, sans l'avoir à ses cotés constamment. Cela aussi était sensé l'aider à se retrouver, à faire le point sur lui-même. C'était ce qui lui était demandé. Malheureusement pour lui, Lougaroc ne pouvait séjourner ici non plus. L'employé assura au garçon que l'institut était sécurisé. Le règlement était formel. Pas d'exception. Si Damian rappela qu'il pouvait être une cible, il eut comme réponse qu'il n'était pas le seul. Certains patients craignaient également pour leur vie. Mais ils ne pouvaient garder leur propre Pokemon si ce dernier n'était pas autorisé.
Le jeune homme put découvrir que les menus étaient complets et nourrissants. Beaucoup de patients attendaient avec impatience le moment où ils pouvaient se rendre au réfectoire, et profiter de ces moments de délectations.

Enfin vint le moment de la première session de Damian auprès d'un professionnel. Bien que le jeune homme y allait à reculons, il eut affaire à un homme d'entre trente et quarante ans, portant des lunettes rondes et une barbe rousse hirsute. Ses cheveux de la même couleur étaient très court, probablement pour camoufler la calvitie de plus en plus présente. L'homme avait une voix claire et invitante :

"Damian Mills ? Je suis le docteur Reno. Installez-vous je vous prie."

Pas de divan comme les clichés le demandaient, mais une chaise à la même hauteur que le médecin, et un bureau séparant le patient et le Docteur Reno. Ce dernier s'installa dans sa chaise confortablement, plaça sa jambe au dessus d'une autre et croisa ses mains. Il regardait intensément le garçon de ses grands yeux bleus. Puis il demanda :

"Et bien commençons. Pourquoi êtes vous ici ?"


Hrp : Autant pour moi. J'ai eu la flemme de relire le procès en détail et je me suis un peu emporté. Tu as bien fait oui de le repréciser.

Désolé pour Tohru, je ne pensais pas que tu allais l'intégrer dans tes RPs donc je n'avais pas précisé qu'elle ne serait pas autorisée à rester. De même pour Lougaroc, même si cela déplait à Damian, il ne peut le garder à ses cotés.

J'ai pris le temps de regarder tes Pokemon, en gros tu peux garder : Goupix d'Alola, Coupenotte, Flamiaou, Polarhume et Osselait, . Tous les autres dépassent la taille autorisée dans l'institut ou sont considérés comme nocifs ou trop dangereux (Smogo et Mimiqui par exemple). Vois ça comme une occasion de RP avec eux si cela te dit =).

Egalement, peux-tu me dire ce que Damian fait comme activités. Ça me permettra de te créer des interactions. Je veux du détail !
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9473
Po : 178558

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Jeu 27 Mai 2021 - 11:58

Alors qu'il comptait passer la journée avec Tohru une fois qu'elle aurait déposer ses affaires, une nouvelle qui vint rallonger les raisons de Damian de ce méfier de cet institut fit son apparition : Tohru n'avait finalement pas le droit de rester avec lui pendant la durée du traitement alors qu'on lui avait pourtant assurer du contraire un mois plus tôt. Si ils espéraient que Damian allait être plus calme dans son tempérament en l'éloignant de ses proches, c'était dans ce cas mal parti.
"C'est quoi cette histoire? On avaient pourtant leurs accords pour toi il y a un mois."
"Je ne comprend pas non plus et j'avoue que je n'apprécie pas ce genre de changement de décision brutale mais t'inquiète pas, je m'installerait dans une chambre du centre pokémon et je ne suis pas sans défense grâce a nos amis communs. On se verra demain du coup."
Quand a Lougaroc, il ne fut pas admis non plus finalement. Damian n'était pas dans le centre depuis une journée entière et pourtant cette suite de contrariété lui donnait l'envie de repartir sur le champ de cet endroit. L'heure pourtant de son premier rendez vous avec un professionnel. Si Damian se montrait poli, il n'était pas difficile de comprendre qu'il n'avait aucun plaisir a être ici. Il n'était pas en colère après le personnel du centre mais plutôt envers ceux qui se croient autorisés a l'obliger d'être ici alors que juridiquement, ils n'ont aucun moyen de l'y forcer a moins de vouloir que tout le monde sache pour quel raison il aura été mis en jugement.
"En chair et en os, enchanté docteur Reno."
Ah, la grande question "pourquoi êtes vous ici?" venait d'être poser d'entrée de jeu. En vérité, il était difficile pour Damian d'y répondre dans le sens ou lui même se pose la question. Il n'était pas atteint d'une maladie mentale, il n'était pas dépressif et il avait même retrouvé un comportement civique normal depuis qu'il n'avait plus a répondre aux exigences ou aux appels du gouvernement ou des forces internationales. Bref, il se sent très bien a partir du moment ou ces derniers arrêtent de le faire chier tout les quatre matins afin de régler leurs conneries ou celle des autres. Du coup, il allait être direct sans s'énerver pour autant.
"Facile, le gouvernement et les forces internationales jugent que mes excès de tempérament leurs posent un soucis alors que moi, je suis sensé supporter les leurs. Je ne suis pas malade docteur Reno, fatigué de régler les conneries et les soucis des autres y compris les leurs, la par contre c'est un fait. En fait depuis que j'ai passer un mois entier a Alola loin de leurs emmerdes et de celles des autres avant de venir, je me suis jamais senti aussi bien. En vérité c'est bien simple : J'ai jamais eu autant de stress depuis qu'ils s'imaginent avoir le droit de me donner des ordres comme si j'était a leurs services."
Autant dire la vérité tel qu'elle est et même si Grimwald ou Eva donneraient forcément une vision différente afin de couvrir leurs supérieurs, Damian ne pensait pas avoir tellement tord dans ses propos.

Modération:
On en avaient pourtant parler par MP il me semblait pour Tohru.
Pour ses activités en dehors de celles qui sont obligatoires, Damian passe le plus clair de son temps a l'extérieur (soit la forêt et la plage) pour être avec Tohru et quand il est dans le centre, il va privilégier la musique (piano plus exactement) et la piscine.

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2182
Po : 77279

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Jeu 27 Mai 2021 - 12:55

Le docteur écouta Damian parler. Il était vivace, comme toujours. Son ton poli ne cachait pas son exaspération. Il suffisait d'écouter ses tournures de phrases, les mots, souvent grossiers, choisis pour expliquer le souci. Oui, Damian était irrité, et assurément en colère par cette situation. Le départ forcé de Tohru et de Lougaroc n'avait probablement rien arrangé. Le docteur Reno laissa Damian finir ses mots. Il garda un léger silence de quelques secondes, sans quitter son patient des yeux. Puis il se redressa, gardant ses mains jointes, et se pencha légèrement. Il parla calmement, d'un ton qui se voulait rassurant :

"En premier lieu, je tiens à vous remercier sur un point. Je ne vous considère pas comme malade. Ou du moins, pas comme vous le mentionnez."

Il sentait que Damian avait le sentiment que certains le prenaient pour un fou. Un terme qui pouvait devenir une étiquette terriblement collante et que beaucoup de gens craignaient. Mais aux yeux du Docteur Reno, il y avait un fossé entre Damian, et certains des patients qui se trouvaient dans cet établissement.

"Mais vous l'avez dit. Vous êtes fatigué. Vous avez eu des excès de tempérament. Vous n'avez jamais été aussi stressé. J'aimerai que nous travaillons là-dessus. Vous comprenez ?"

Il laissa Damian répondre à ce sujet. Puis il posa une autre question.

"Pensez-vous que le juge qui vous a envoyé ici a fait cela pour vous punir ? Pour vous faire du mal ?"

Modération SVP :
Pour la présence de Tohru, je ne me souviens pas, et malheureusement, je n'ai plus les mails. Après il est possible que tu m'ais dit que tu irais à l'institut avec Tohru. Mais dans ce cas, j'ai du mal saisir. Je pensais qu'elle accompagnait Damian, mais je ne pense pas que nous ayons été aussi précis sur le fait qu'elle resterait dormir avec lui. Me connaissant, j'aurai précisé que cela n'était pas possible. Pas de problème pour qu'elle aille aux îles Orange avec Damian, bien entendu, mais pas qu'elle reste avec lui dans le centre en soi.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9473
Po : 178558

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Jeu 27 Mai 2021 - 13:37

Ah bah au moins un point sur lequel le docteur et Damian étaient d'accord. Il n'était pas malade ou même fou et puis quand on y réfléchit, un tempérament "instable" n'est pas un signe de maladie ou de folie mais par contre, c'est normal que cela ne plaise pas a tout le monde mais comme on lui aura souvent dit... eh bien il y aura toujours des personnes pour se plaindre des autres. Damian lui même ne supportait plus la mentalité de Grinwald et d'Eva qui semble jouer son brave toutou mais lui au moins n'essayait pas de les envoyer dans un institut pour se faire soigner. De toute façon avec Eva, Damian l'aura toujours dit qu'il est plus facile de parler avec elle quand elle se retrouve en vacance forcé ou avec le moral dans les chaussettes plutôt que lorsqu'elle est en forme et qu'elle écoute tout les ordres de ses supérieurs. En vérité la concernant et vu la discussion qu'il avait entendu entre elle et Grinwald, Damian en venait a douter qu'Eva ai vraiment été une amie car la ou Damian avait appris a l'accepter même quand son comportement aurait tendance a l'énerver, il était clair aujourd'hui pour lui qu'Eva en revanche n'a jamais été capable de l'accepter pour ce qu'il est ou dut moins pas ses défauts. 
"Au moins un point ou nous sommes d'accord mais j'ai l'impression par moment que vous faites partie des rares personnes a le penser. Tout ceux avec qui je travaillait le plus souvent a savoir le gouvernement et les forces internationales, ils parlent et réagissent tout le temps comme si j'allait avoir un coup de folie et provoquer une catastrophe. Je pensait au bout d'un moment qu'ils avaient compris que j'était fiable même si j'ai pas un caractère facile a leurs yeux... il faut croire que j'avait tord."
Au fond, c'est aussi pour ca qu'il ne comptait pas rejoindre cette troupe d'élite du gouvernement. Hormis le fait qu'il voyait cette idée de l'embaucher afin de le garder sous contrôle, Damian n'avait pas envie de continuer a bosser avec un gouvernement et des agents qui n'ont au final jamais étés capables de lui faire confiance. Il imaginait aussi qu'il se retrouverait a bosser sous les ordres de Grinwald ou en compagnie d'Eva mais du coup, il refusait de bosser a nouveau avec des personnes qui ne veulent finalement pas de lui et qui le l'accepteront jamais comme il est mais uniquement comment ils veulent qu'il devienne.
"Oui je comprend très bien."
Pour ce qui est de la question a propos du juge, Damian ne pensait pas que le juge a demander a Damian de se rendre a l'institut pour le punir. Il avait bien senti que le juge essayait surement de faire plaisir a tout le monde en proposant une solution qui soit équitable autant pour l'accusation que pour l'accusé. Résultat, son jugement ne faisait plaisir a personne.
"Non, je croit surtout que le juge a essayer de faire en sorte que l'accusation et moi même acceptions disons a l'amiable la situation pour qu'un nouveau départ puisse se mettre en place. Je suis peut être venu ici mais je sais qu'au moins deux agents internationaux ne sont pas satisfaits de ce que le juge a décider et de mon côté, je ne pense pas accepter a terme la proposition que l'on m'a fait concernant l'offre que le gouvernement se propose de me faire si je ressort de cet établissement avec l'approbation du corps médical. Cela dit, je pense qu'il est possible que ceux pour qui le juge travaille aimeraient bien m'enfermer ici pour la simple raison que je ne les laissent pas me contrôler comme ils veulent et du coup, c'est valable pour les pokémons légendaires qui m'ont rejoint."
Oh ca, il avait toujours eu conscience que le gouvernement et les agents internationaux ne sont pas ravis que Damian ai autant de pouvoir rien qu'avec les pokémons légendaires mais a par le surveiller, c'était tout ce qu'ils avaient le droit de faire légalement vu que Damian ne fait rien d'illégal avec eux et qu'il n'y a aucune loi qui interdit a quiquonque de posséder un ou plusieurs pokémons légendaires.

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2182
Po : 77279

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Jeu 27 Mai 2021 - 15:13

"Pourquoi pensez-vous que ces personnes vous considèrent comme malade, ou fou ?"

Fit le docteur en écoutant Damian.

"Pourquoi pensez-vous que ces agents mettent en parole le jugement qui a été fait à votre encontre ? Pensez-vous réellement que la juge vous a confié à nos soins afin d'arrondir les angles ? N'y a t'il aucun fait qui aurait amené la juge à penser que vous nécessitez de me rencontrer, et de discuter ?"

L'homme rebondissait sur les propos du garçon, persuadé que les agents gouvernementaux étaient devenus des ennemis. Non pas des ennemis mortels, comme la Team Rocket, mais un autre genre d'adversaire.

"Vous pensez que nous allons vouloir vous enfermer ? Si cela peut vous rassurer, cet établissement n'est pas affilié au gouvernement. Personne ne peut vous cloisonner sauf si nous considérons que vous êtes un danger pour la société. Et je ne pense pas que vous soyez un danger pour la société, ou pour vous même."

Enfin, il revint sur des mots que Damian prononça. Le garçon avait parlé du stress avec les policiers, il considérait que le gouvernement était responsable de ses coups de folie. Mais il admettait ne pas avoir un caractère facile. Le médecin voulait en savoir plus.

"Pourriez-vous me parler de ce caractère que vous même décrivez comme "pas facile" ?"
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9473
Po : 178558

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Jeu 27 Mai 2021 - 16:55

"Parceque je les aient entendus en parler entre eux alors qu'ils s'imaginaient sans doute que j'entendait pas. Ils y croient pas qu'une thérapie y changera quelque chose en ce qui me concerne. Pour eux, je suis immature et irresponsable... c'est pas moi en attendant qui a lâcher une créature pendant le jugement qui aurait put détruire les lois physiques de notre monde. Ils partent du principe que même si je sort en bonne santé de cet établissement, je vais péter les plombs tôt ou tard... ils n'ont qu'a se demander a cause de quoi ou plutôt qui."
Grinwald avait essayer de dire devant la cours que son burnout était dut a la pression de la gestion de l'organisation, de son rôle de détenteur de légendaires ainsi que des crises et des pertes en continue qui se sont déroulés. Si c'est effectivement un peu le cas pour le cas des crises et des pertes, c'était de la pur connerie pour ce qui concerne l'organisation dans le sens ou l'organisation n'a finalement pas besoin de sa présence physique en permanence et concernant les légendaires, Damian s'entend plutôt bien avec eux la plupart du temps. En revanche la pression et les décisions du gouvernement qui aboutisse au bout du compte par des morts qui elles pour le coup auraient put être évités, ca par contre ca lui faisait beaucoup d'effet. Du coup, soit Grinwald et Eva ne sont pas capables de comprendre le problème que Damian vie au quotidien, soit ils ne veulent pas l'entendre et préfèrent mettre la faute sur les autres.
"L'agent Grinwald des forces de police international a dit devant la cour et du coup le juge que je faisait un burnout a cause des crises et des pertes en continue qui se sont succédés mais aussi dut a la pression de gérer l'organisation Néo Plasma ainsi que le fait que j'ai la responsabilité de plusieurs pokémons légendaires. Pour ces deux derniers exemples, c'est de la connerie dans le sens ou mon organisation et les pokémons légendaires qui sont sous ma garde sont bien les derniers de mes soucis. Je ne dirait pas bien sûr que les crises et les pertes qui vont avec ne me font rien, ca serait même mentir de dire le contraire mais dans ces cas bien précis, je sais aussi que la faute ne nous incombaient pas ou dut moins que ce n'était pas notre faute.... en revanche, ca me pose un problème a partir du moment ou ce sont nos amis ou des civils qui meurent parcequ'on a pris des mauvaises décisions ou parcequ'on ne voulaient rien entendre."
Damian c'était souvent retrouvés dans des missions ou il y avait eu des débordements mais comme pour le cas des pokémons empoisonnés a Alola, Damian aurait certes coller volontiers des baffes aux responsables si il avait put leur tombés dessus mais il avait tout de même réussi a garder son calme malgré l'énervement de la situation.
"Je sais que mon idée de ramener Palkia a la vie avec un échantillon du sérum shitai était une idée plus que discutable lors de la Crise Temporelle mais le dragon de l'espace était mort a ce moment la, la fin du monde était littéralement entrain d'arriver et il n'y avait strictement rien qui laisser présagé qu'une intervention divine allait se passer. Même si il m'arrive d'avoir des idées pas toujours très orthodoxes, c'est toujours dans le but de protéger tout le monde avant tout."
Ce jour la, il est vrai qu'il avait eu peur pour ses amis et sa famille. Il est normal qu'il n'était pas prêt a se fier uniquement a un plan foireux ou plutôt a pas du tout de plan des deux agents qui étaient avec lui et encore moins a une intervention divine qui aurait put ne jamais venir ou qui aurait put même empirer les choses vu comment Arceus avait réagit pendant le jugement alors que tout le monde était venu lui demander son aide. A ce moment ou il avait eu cette idée même horrible quand on y pense, c'était simplement qu'il n'était pas d'accord pour jouer l'avenir du monde et du peuple sur un plan plus que bancal de la part des deux agents de police.

Es qu'il pensait que l'équipe médical du centre comptait l'enfermer ici? Damian n'en savait rien en vérité. Il avait accepté de faire confiance même a reculons de tellement de personnes qui l'auront trahis ou déçus que Damian ne savait même plus a qui il pouvait encore faire confiance a part ses parents, Tohru et Wallace.
"Je ne sais même plus ce que je suis sensé penser au bout d'un moment. J'ai voulu croire a des amis qui au final voulaient plus me contrôler qu'autre chose au point que je n'ai vraiment confiance qu'en une toute petite poignée de personnes aujourd'hui. Au moins le fait que vous ne soyez pas affilié au gouvernement me rassure déjà un peu plus. Quand au fait que vous pensez que je ne suis pas une menace pour la société, je peux au moins vous rassurez la dessus en vous disant que ce n'est pas le cas. Comme vous le savez peut être, je suis médecin moi aussi même si ce n'est pas dans la même spécialisation que vous dans le sens ou c'est plutôt les blessures physiques que j'arrive a soigner. Parfois quand on compare le peuple a une forêt, on me dit que la ou le gouvernement et les forces internationales ne voient que la forêt, moi je regarde les arbres ou plus simplement les gens qui m'entourent. Hors je sais que quand un arbre brûle ou plus simplement qu'une personne pète les plombs si j'ose dire, ca fini par atteindre le reste et la, ca devient un grave problème a régler. Je part du principe qu'il ne faut pas attendre qu'une personne pète les plombs pour réagir mais bien de traiter la personne quand elle est encore en souffrance mais qu'elle n'a rien fait encore de grave."
En disant cela, il pensait a l'ancien propriétaire d'Absol qui était devenu fou a cause de la mort de sa femme suite au Jugement et surtout a Lucifer qui aura ramener Malhika a la vie dès le moment ou il n'avait plus été capable de supporter la souffrance. Résultat, ils avaient tout les deux commis des actes répréhensibles qui a valu l'asile pour l'un et l'enferment d'une masterball pour l'autre. Pourtant, c'étaient bien des victimes qui avaient montrés tout les signes indiquant qu'ils allaient pétés les plombs mais que personne n'a voulu aider pendant que c'était encore possible afin d'éviter le pire.
"Disons que j'ai tendance a m'énerver très rapidement et plutôt vivement, ca je le reconnait. Le plus souvent, c'est face a des ennemis mortels plus que déclarés comme les rockets que ca m'arrive. Les autres fois ou c'est arrivé, j'avait subit disons une variante du sérum de vérité si j'ose dire ou j'avait été obliger de dire la vérité aux questions qu'on me posait... et parfois, ca a donner des réponses que j'avait pas envie de dire. La dernière fois que c'est arrivé, c'était le jour de mon jugement et de celui d'un ami."
Même sans avoir rien promis ou signé quoi que ce soit, Damian savait bien qu'il n'était pas sensé parler du secret concernant Malhika. En temps normal, il n'est pas du genre a dévoiler des secrets mais après tout, même Eva n'avait pas été foutu de respecter le secret d'Alice a propos du fait qu'elle venait du futur et résultat, ca lui avait valu de se retrouver enfermer dans la Tour Union pendant des mois entiers avant que ses droits en tant qu'humain soit enfin respecté et qu'elle soit logé dans le plus grand secret.
"Je suis pas sensé en parler car c'est une histoire qu'ils veulent garder secrète mais vu qu'ils sont pas capables de garder les secrets des autres, je vais pas m'en priver au moins avec vous afin que vous puissiez bien comprendre pourquoi je me suis vraiment mis en colère ce jour la. Suite a l'attaque de Giratina sur Rosalia, le champion de la ville a perdu sa compagne. Malgré le fait que j'ai insisté pour qu'il soit pris en charge avant qu'il ne pète les plombs, personne n'a voulu m'écouter et il s'est passer quelque chose. Ce jour la, il a inoculer a sa compagne un produit expérimental qui l'a ramener a la vie et surtout en bon état mais sans lui dire la vérité. Etant donner que c'était tout de même une amie, j'était tout comme son compagnon contre le fait de lui dire la vérité vu qu'elle avait l'air d'aller bien mais l'un des agents de police qui fut mis au courant a insister pour lui annoncer la vérité. Résultat, son compagnon fut enfermé dans des conditions allant a la limite de ce qui est tolérable et ils ont isolés cette amie ou ils étaient sensés éviter qu'elle ne soit un danger pour elle même. Résultat le jour ou son compagnon et moi avons eu notre jugement chacun de son côté, elle a mis fin a ses jours."
Marquant une pause, Damian essayait de reprendre son calme avant de poursuivre.
"Ce que je vient de vous dire comme vous l'avez compris est plus que confidentiel et même si je peut comprendre qu'ils veulent garder cette histoire secrète même si ca veut dire mentir aux gens, j'estime que ce n'est qu'en connaissant les faits que vous pourrez vraiment m'aider. Certes, j'était en colère car une amie a tout de même mis fin a ses jours sous leurs surveillances mais j'ai été surtout furieux de me rendre compte qu'ils ont clairement préférer cacher cette personne afin de garder le secret au lieu de l'envoyer dans un institut comme celui la ou elle aurait vraiment put être traitée comme il fallait. Je savait très bien comme son compagnon que c'était une terrible erreur de lui dire la vérité mais encore uns fois, ils n'ont écoutés aucun d'entre nous. Ce qui m'a vraiment énerver ce jour la, c'est que cette mort aurait vraiment put être évité si ils avaient acceptés pour une fois d'écouter ce qu'on leur disaient. Je sais bien que dire la vérité est importante mais il y a des cas ou il vaut mieux mentir pour leurs propres biens. Je ne connait pas vos autres patients mais si on dit a certains d'entre eux que les monstres comme les spectres sont une réalité, ils vont plus jamais vouloir sortir de cet endroit si ils craignent pour leurs vies. J'ai bien vu ce que ca a donné pour un ami qui a eu affaire a eux et a même été emmener dans leur monde avant de pouvoir en être secouru. Ceux qu'on prend pour des fous car ils disent qu'ils ont vu de véritables monstres, il se peut qu'ils ne soient pas aussi fous qu'on voudraient le croire."

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2182
Po : 77279

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Jeu 27 Mai 2021 - 17:27

Le psychologue écoutait. Damian considérait ne pas avoir sa place ici, mais cela se voyait : il avait besoin de parler. Il avait besoin d'être écouté sans qu'on ne lui dise qu'il était fou, répulsif, ou tout autre mot ne pouvant que le faire se sentir mal, ou pire, plus hargneux encore. Damian ne mâchait pas ses mots, et ne cachait rien. A quelques instants, le psychologue demanda des détails :

"Une créature pouvant risque les lois de la physique ? Pouvez-vous m'en dire plus."

De même, lorsqu'il évoqua Palkia.

"Pouvez-vous m'expliquer l'histoire plus en détail, je vous prie. Malheureusement, j'ignore de quoi vous parlez. Mais si vous souhaitez m'en faire part, j'aimerais avoir tous les détails pour faire un point."

Oui, les histoires que Damian évoquaient n'avaient pas forcément atteinte les oreilles du commun des mortels. En vérité, seule une poignée de personnes connaissaient les détails de ces affaires. Notamment ceux qui avaient été sur place au moment donné, ou les agents du gouvernements qui pouvaient avoir accès aux rapports. Cependant, bien peu savaient même que Missingno avait existé, ou même qu'une Crise Temporelle avait eu lieu. La majorité retenait d'avantage l'attaque de Giratina à la catastrophe temporelle qui elle, devenait peu à peu une légende urbaine sur les réseaux sociaux. Lorsque Damian évoqua l'affaire avec Malhika. Le médecin se voulut clair :

"Vous êtes libre, ou non, de me réveler ce qu'il s'est passé. Mais je vous fais le serment sur ma profession que vos mots resteront entre nous. Ils ne quitteront pas cette pièce."

Le psychologue avait écouté. Les secrets qui entraient dans ses oreilles étaient des informations incroyables, presque folles. Mais il avait été témoin du Jugement lui aussi. Et surtout, il avait entendu son lot d'histoires parmi ses patients. Il devait cependant admettre que celles de Damian frôlaient l'incroyable.

Pour refaire un point avec ce que Damian avait dit, le médecin refit référence à Eva, sans dire son nom.

"Ces agents, qui pensent que vous êtes fous. Y avait-il des éléments qui les auraient amené à penser ainsi ? Je veux dire, ne sont-ils pas justement formés pour prévenir tout type de catastrophe ?"

Il prit un instant avant de formuler la suite de son explication :

"Vous dites vous même qu'il est important de traiter un individu avant qu'il n'explose, n'est-ce pas ? Ne pensez-vous pas que cet agent Grimwald, et son, ou sa collègue ... s'inquiètent pour vous ? Vous admettez vous même avoir des sautes d'humeurs. Ne pensez-vous pas que c'est le rôle de ces agents d'essayer de prendre soin de vous ? Parfois, il peut être terriblement vexant d'entendre un proche s'inquiéter pour votre santé, notamment pour votre santé mentale. Pensez-vous avoir pu révéler des signes qui aurait pu pousser leur inquiétude ?"

Le médecin voyait que Damian avait une profonde rancune envers ces agents. Il le répétait sans cesse. Ils l'avaient poussé à bout, avaient selon lui essayé de le contrôler alors que lui les considéraient comme des amis. Bien entendu qu'être considéré comme un danger imminent était blessant. Cependant, le médecin essayait d'amener Damian à se mettre à leur place également.

"Si à votre place, l'un de vos proches montrait des signes d'épuisement et des sauts d'humeurs constants, ne seriez-vous pas inquiets vous-même ? Ne resteriez vous pas sur vos gardes ou feriez comme si de rien n'était ?"

Le médecin laissa Damian répondre aux questions. La séance continuait, mais approchait peu à peu de la fin. A un moment, le psychologue y mettrait fin. Mais ce n'était pas encore l'heure.

"
"Vous pensez qu'elle n'a pas été suffisamment accompagnée, trop accompagnée ? Qu'auriez-vous fait à leur place ? Une amie ressuscite sous vos yeux, ce qui en soit ... n'est pas chose commune. Que lui dites-vous ?"


Qu'aurait fait Damian à la place de Grimwald, ou d'Eva ?
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9473
Po : 178558

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Jeu 27 Mai 2021 - 21:10

"Honnêtement, je connait pas bien ses origines mais en gros cette créature avait le pouvoir d'ouvrir des brèches a travers l'espace temps si j'ai bien compris, un peu comme un trou de ver. Pour faire simple, il pouvait ouvrir des portails pouvant nous amener d'une région a une autre en un instant. C'est encore autre chose que la téléportation. Pour donner un exemple, j'ai franchi un des portails a Sinnoh et ca m'a fait ressortir directement dans la région de Galar. C'est comme ca que l'agent Mayers et moi avons put divisés nos équipes afin de pouvoir combattre les Arceus partout a la fois. Après coup, Arceus l'aura emmené dans une autre dimension pour qu'il ne soit jamais un danger même involontairement pour notre monde."
Voila maintenant que Damian commençait a ne plus prononcer le nom d'Eva pour ne dire que son grade et son nom de famille. Cela pouvait paraitre anodin pour n'importe qui mais pour ceux qui connaissent vraiment bien Damian, c'était une façon de comprendre qu'il avait de plus en plus de mal a la considérer comme son amie. Tout comme MissiGno, le médecin voulait en savoir un peu plus sur ce qui était arriver avec Palkia. Malgré le fait que Grinwald avait donner l'excuse qu'il ne faut plus faire de secrets car cela tue des gens, il faut croire que lui et ses supérieurs ne sont finalement pas capable de mettre en pratique leurs propres paroles. Encore une fois avec eux, c'est faites ce que je dit mais pas ce que je fait.
"Eh bien après le Jugement, le dragon du temps et celui de l'espace se sont battu entre eux pendant plusieurs jours. A en croire certaines légendes, ca serait pas la première fois que ca arrive sauf que cette fois, Dialga a tué Palkia. On ne sais pas pourquoi il a fait ca et nous ne savons pas exactement l'ampleur de ce que ca donner au niveau des différentes dimension ou sur les habitants de notre monde mais ca a permis a Giratina de se libérer et il a attaqué Rosalia aussitôt. Un ami qui défier le champion a bien failli y rester mais la compagne du champion comme vous le savez... elle n'a pas eu cette chance. Le champion a fait face a Giratina et a réussi a le vaincre mais le mal était déjà fait. Quand moi et les deux agents sommes arrivés a proximité des colonnes lances, on s'est rendu compte que le temps avait disons pété les plombs. Plusieurs agents étaient prisonniers de ce phénomène et vieillissaient ou rajeunissaient en boucle en souffrant mais sans pouvoir au moins mourir. Moi qui me demandait a quoi ressemble l'enfer, je croit qu'une tel vision pourrait s'en rapprocher. Entre temps, un des agents avait obtenu un œuf étrange et une fois que nous avons réussis a rejoindre les colonnes lances, l'œuf s'est transformé en un nouveau Palkia tandis que l'autre disparu et a partir de la, la situation redevint normal."
Bref, le trio avait sauvé le monde encore une fois mais cette fois a part les dragonniers et le gouvernement, les citoyens n'auront pas eu conscience qu'ils avaient bien failli vivre leurs derniers instants sans même le savoir. Comme pour la résurrection de Malhika, le gouvernement avait juger que cet histoire fait partie des vérités qu'il ne faut pas dévoiler aux citoyens même si le monde est sauvé. Le gouvernement et les agents internationaux ne veulent pas que les autres aient des secrets mais a l'inverse, eux en revanche accumulent les secrets ou mentent pour couvrir une vérité qu'ils ne veulent pas rendre public au point que même Lucifer fut finalement écarter de son poste de champion avant même d'être juger pour ce qu'il avait fait. En ayant conscience de cela, il n'était pas surprenant que Damian n'ai plus aucune confiance envers des personnes qui sont finalement toujours entrain de mentir sauf quand la vérité les arrangent.

Damian avait donc raconter au médecin toute l'histoire a propos de Malhika quand il avait compris que le médecin respecterait finalement le principe du secret professionnel ce que Damian fait lui même en tant que médecin avec ses propres patients.
"Honnêtement pour ces agents, j'ai l'impression qu'a partir du moment ou on ne pensent pas comme eux, on est forcément déviants du système et donc fous. Quand au fait qu'ils sont sensés être entrainés a faire face ou prévenir tout type de catastrophe, je croit qu'ils sont complétement a la ramasse a partir du moment ou ils ont affaire a des cas de résurrections, la magie, de perturbations de l'espace temps, de la puissance des légendaires ou des spectres. Je leur en veux pas si c'est le cas, moi non plus je sais pas toujours quoi faire dans ce genre de situation mais contrairement a eux, je fait pas comme si je contrôle la situation et que je sais ce que je fait. Face a ca, je m'adapte et surtout, j'essaye pas a tout prix d'avoir le contrôle sur quelque chose que je connait pas. Je pense qu'il y a des choses dans notre monde qui ne se contrôlent pas et que si on essayent de le faire a tout prix, on peut le payer très cher. On peut vouloir autant qu'on veux que les choses redeviennent ce qu'on imaginait qu'elles étaient mais tout ces changements sont la et il va bien falloir vivre avec. Le gouvernement a voulu cacher pendant longtemps l'existence des spectres, on connaissaient la menace que représente certains d'entre eux et il a fallu que Giovanni dévoile la vérité pour qu'on soient bien obligés de dire la vérité. Sauf que pendant ce temps la, allez savoir combien de gens se sont retrouvés a l'asile car ils avaient vu des monstres et qu'on aura préférés dire qu'ils étaient cinglés alors qu'au fond, ils étaient bien sains d'esprits."
Rien que Wallace, nul doute que tout le monde y compris Eva l'aurait pris pour un cinglé si elle n'avait pas été obliger de venir le sauver du monde des spectres afin de le ramener a la maison. D'ailleurs, lui aussi aura fait un séjour dans l'institut mais au final, Damian avait bien compris que son ami ne se sera jamais remis de son expérience avec les spectres. L'institut lui aura peut être permis pendant un temps de retrouver une stabilité mentale et qu'il ne puisse pas se tailler les veines mais le traumatisme est toujours la malgré tout. C'était d'ailleurs pas plus mal que Damian ne soit pas au courant que Wallace est en prison a cause en partie d'Eva et Grinwald car si c'était le cas, il est clair que Damian ne leur pardonnera jamais un coup de ce genre, surtout concernant Eva.

Quand a savoir si Eva et Charly s'inquiètent pour lui, Damian l'avait penser a une époque ou il croyait encore qu'ils étaient des amis mais tout comme Wallace l'avait dit a Parmanie et de façon beaucoup moins agréable, Damian en venait a penser aussi qu'Eva et Charly s'inquiètent surtout pour leurs supérieurs et leurs boulots avant de s'inquiéter pour les autres.
"Si ils veulent prendre soin de moi comme ils ont pris soin de Lucifer... enfin le champion de Rosalia et de sa compagne, je suis pas sûr d'avoir envie que ce soit eux qui prennent soin de moi vu le résultat et puis je sais qu'entre les amis et le boulot, ils ont fait leurs choix depuis longtemps même si ca veut dire trainer les amis dans la boue pour garder leurs boulots. A une époque, je pensait aussi qu'ils s'inquiétaient pour moi mais je croit au bout du compte qu'ils s'inquiètent surtout pour leurs boulots et leurs supérieurs. Si ils s'inquiètent a mon sujet, c'est pas ce qui pourrait m'arriver mais plutôt ce qu'ils s'imaginent que je pourrait faire aux autres.... sauf que depuis le temps, je croyait visiblement naïvement qu'ils avaient compris que je ferait jamais du mal aux gens et que même si je suis pas toujours d'accord avec leurs méthodes ou leurs priorités, je suis du côté du peuple et je veux aussi aider les gens car après tout dans le lot, il y a des personnes que j'aime bien et qui je veux pas qu'ils leurs arrivent des malheurs. A Galar, une personne m'a expliquer qu'il n'y a pas de bien ou de mal, uniquement des conséquences. Le cas de Malhika en faisait partie, je ne doute pas qu'Eva a voulu bien faire en voulant a tout prix lui dire la vérité.... mais ca en valait pas le coup vu les conséquences funestes que ca aura eu. En voulant a tout prix dire la vérité, elle a pourri la vie de deux personnes au lieu d'une seule. Concernant les signes que j'aurait put montrer, je croit que comme pour Lucifer, ils n'ont pas vu ou n'on pas voulu voir que j'était en souffrance et au lieu de m'aider, ils m'ont mis encore plus la pression et comme pour les autres qui auront pétés les plombs, c'est qu'une fois que j'ai vraiment craquer qu'ils ont réagis... et de la mauvaise façon. Ils ont peut être l'habitude de refouler leurs émotions, leurs douleurs ou mettre leurs amis de côté pour faire le boulot qu'on leur demandent de faire... bah je suis pas comme ca. C'est pas comme ca que je fonctionne."

Quand a la question de ce que ferait Damian si un de ces proches montraient des signes d'épuisements et des sauts d'humeurs constants, ce dernier savait très bien ce qu'il ferait et ce serait clairement différent de ce que Charly et Eva auront fait avec un succès qui est plus un échec qu'autre chose.
"Oh je serait inquiet pour mon proche si ca arrivait mais je lui mettrait pas encore plus la pression qu'il ne le serait déjà. J'essayerait déjà de faire en sorte qu'il se ferme pas a moi et de lui montrer que même si je suis pas forcément d'accord avec lui, je reste de son côté. Quand a sa souffrance, je ne ferait pas comme si je ne voyait rien et surtout, je n'exigerait pas de lui de faire comme si tout allait bien alors que je saurait pertinemment que c'est pas le cas et si jamais il pète les plombs, je le traiterait pas comme un criminel dans le cas ou j'aurait rien voulu faire pour l'empêcher."
Pour ce qui est de Malhika, Damian savait très bien ce qu'il aurait fait et tant pis si ca revenait a mentir. Tous avaient sorti l'excuse qu'il aurait été impossible de permettre a Malhika de retrouver sa vie d'avant mais Damian savait qu'avec de la bonne volonté et un soutien du gouvernement, les deux amoureux auraient put retrouver leurs vies d'avant même si ca voulait dire qu'il aurait fallu mentir a la population pour justifier le retour de Malhika.
"C'est ce que je pense oui. Pour moi, elle n'a pas été suffisamment accompagnée ou alors mal accompagnée. A mes yeux, ils ont préféré privilégier le secret de son retour a la vie au détriment de son bien être. Si j'avait dut agir a leurs places et surtout si on m'avaient laissés faire, je n'aurait rien dit a mon amie. J'aurait sorti la même excuse finalement que son compagnon a savoir qu'elle se sera retrouvé dans le coma et qu'un médicament pas encore disponible sur le marché aura été utiliser afin de la soigner. Je l'aurait envoyer dans un institut comme celui la au cas ou elle aurait des soucis psychologiques et afin de lui permettre de retrouver sa vie, je me serait arranger pour que la nouvelle de sa mort soit démenti. C'est sûr que ca en serait revenu a mentir aux gens pour cacher la vérité mais sortir des mensonges pour cacher des vérités, c'est pas comme si ils avaient pas l'habitude de le faire en permanence. Dans le cas de cette amie, son compagnon avait emporté son corps avant même que la police arrive. Le manoir était en ruine et des morts avaient étés retrouvés mais a par son compagnon, personne ne savait vraiment avec exactitude qu'elle était morte. En fait si il n'avait rien dit a l'agent Mayers ou aux policiers, la confirmation de sa mort aurait put n'être jamais dévoilé."

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2182
Po : 77279

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Ven 28 Mai 2021 - 6:04

Le médecin écouta avec attention. Il ne put s’empêcher d'émettre une expression de surprise à certaines des histoires de Damian. Ses yeux s'écarquillaient légèrement, fixant le garçon en face de lui. Il s'attendait à entendre que tout cela n'était qu'une blague, voir des divagations. Mais non. C'était apparemment la vérité. Oui, depuis le Jugement, même les histoires les plus folles étaient devenues acceptables.

"Donc ... l'utilisation de cette créature ... a sauvé des nombreuses vies, je ne me trompe pas ? Vous leur reprochez d'avoir utilisé cet être mystérieux bien qu'ils ignoraient les risques encourus ... mais vous êtes en colère parce que vous avez souhaité effectuer le même procédé, en ressuscitant Palkia lors de la Crise. Vous trouvez cela injuste ? En vérité, vous ne leur reprochez pas d'avoir pris des risques lors du Jugement. Vous les considérez comme hypocrites."

Damian dans ses explications avait bien précisé qu'ils avaient pu contrer le Jugement grâce à l'utilisation de MissingNo. A ce moment, ce fut la solution de dernier recours. Sans cet atout chance, bien plus de villes auraient été détruite et le nombre de victimes aurait été bien plus élevé.

"Qui ne le serait pas ?"

Fit le psychologue, se permettant un petit sourire narquois et taquin. Lui même assimilait à ce moment tout ce que racontait Damian. Qui pouvait se permettre de jeter la pierre au fait que même les agents du gouvernements n'étaient pas préparé à gérer à la suite des crises cosmiques. Damian admettait que bien entendu, cela n'était pas chose aisée. Il se décrivait comme quelqu'un capable de s'adapter, de prendre des risques ou des décisions afin de combattre ces menaces bien trop extraordinaires.

"Comme vous le dites, il y a des choses qui ne se contrôlent pas. Que ce soit cet être capable de manipuler les dimensions, ou ressusciter un Dieu à l'aide d'un sérum. J'imagine que les résultats ne résultaient qu'à de la chance. Ils n'étaient que des solutions de dernier recours, à éviter à tout prix si nécessaire."

Le psychologue prit un temps avant de continuer :

"Malheureusement, un agent a l'autorisation de prendre ces décisions, et les prend en connaissance du fait que s'il échoue, il devra en répondre à ses supérieurs. Mais il est également responsable si un individu entreprend le même geste sous ses yeux. Dans votre cas, peut-être que ce monsieur Grimwald souhaitait parier sur une solution alternative. Après la furie d'Electhor, et la punition d'Arceus, peut-être craignait-il que le résultat ne soit pire que la maladie. Peut-être aurait-il accepté de prendre le risque s'il n'avait plus eu aucune option moins risquée. N'avait-il réellement aucune autre option à ce moment là ? Est-il resté sans rien faire, s'opposant simplement à votre solution ?"


Damian avait beaucoup de colère, et ressentait les injustices. Dans ce bureau, il pouvait se permettre de parler. Et pour ça il ne s'arrêtait pas. Un véritable moulin à paroles. Si bien que le psychologue devait parfois écouter et s'arrêter sur certains mots, certaines phrases. Il ne pouvait amener Damian à réfléchir sur tout ce qu'il disait. Il y avait trop d'éléments. Néanmoins, il se permettait parfois de reprendre quelques points. Il y avait la manière dont on voyait les choses, et comment les choses étaient. Notamment dans un monde encore plus chaotique qu'il ne l'avait jamais été.

"Pour ce qui est de cacher la vérité au public. J'imagine que le gouvernement souhaite que les habitants ne vivent pas dans la terreur en sachant ce qui se trame. Il est de leur responsabilité d'éviter une panique générale. Après tout, nous sommes là pour nous assurer qu'un individu est pris ou non d'une terreur véridique, ou inventée. En général, la population souhaite obtenir une vérité maitrisée, et non pas une situation hors de contrôle. Giovanni ce jour là, a clairement pris soin de révéler cette vérité pour créer la zizanie. A vous entendre ... pensez-vous qu'il a bien fait de tout révéler ? N'était-ce pas trop tôt ?"

Le psychologue avait compris que Damian reprochait beaucoup de choses à ces deux agents. A ses yeux, tout ce qui allait mal était de leur faute. Son comportement, la mort de Malhika, les victimes lors des catastrophes, l'arrestation de Lucifer, le fait qu'il était en ce moment dans cette salle à parler de ses problèmes avec un illustre inconnu.

"S'inquiéter pour leurs supérieurs, c'est leur travail. Mais ces agents étaient présents lors du Jugement, de la Crise Temporelle, à Safrania aussi, non ? Pensez-vous qu'ils n'ont réellement agi que dans le but de protéger leur travail et leur gouvernement ? Vous pensez qu'ils n'avaient aucun intérêt à sauver les civils ?"

Enfin, le nom tomba. Damian avait mentionné son ancienne amie par sa fonction. Mais finalement, il avait révélé le prénom de celle qui avait été au centre de sa tourmente. Le psychologue écarquilla les yeux un moment. Ce monsieur Mills connaissait du grand monde assurément. Peu étonnant pour un leader d'organisation.

"Eva ... Eva Mayers ? ... Vous dites qu'à un moment, ils craignaient que vous ne craquiez, mais qu'ils l'ont fait trop tard ? Vous pensez qu'ils auraient dû vous envoyer dans ce centre plus tôt ? Vous leur en voulez d'avoir trop attendu avant de vous prendre en charge ?"

Damian donna sa version de comment prendre en charge un individu en dépression. Il avait les clés en main, et schématisa la méthode pour empécher tout le désastre que tous connaissaient.

"Vous n'auriez pas peur qu'en lui posant la question, cette personne se ferme d'avantage, notamment si comme vous dites, elle a un caractère difficile ? Si cette personne a des sautes d'humeurs et un comportement parfois agressif, n'auriez-vous pas peur de la mettre en colère en vous inquiétant outre mesure ? Comment auriez-vous voulu qu'Eva Mayers, ou Mr Grimwald se comporte avec vous. A quel moment ?

Avant qu'ils ne se rendent compte que vous alliez mal, Leur aviez vous fait part de vos signes de fatigue ? De déprime ? De burnout ? Parfois, il est difficile pour un ami ou un proche de voir la vérité avant qu'il ne soit trop tard vous savez. Chaque personne a son combat. Comme vous dites, Eva Mayers et Mr Grimwald enterrent leurs émotions. Mais peut-être ont-ils leur propre crise à gérer. Peut-être n'ont-ils pas eu le temps, ou la clarté nécessaire pour faire attention à vous."


Damian insistait qu'ils n'avaient pas réagi. A un autre moment, il les avait entendu s'interroger sur la santé mentale du garçon. Il leur reprochait de ne pas s'être inquiété, et de s'être inquiété. Il leur reprochait peut-être de ne pas s'être posé ces questions plus tôt ? Que tout explose semblait venir du fait qu'après les premières complications, d'autres éléments étaient survenus.

"Comment vous ont-ils mis la pression ?"

Damian semblait de mauvaise foi à propos de Malhika. Mais après tout, il n'avait pas été là lors de l'accident. Il pensait que personne n'avait été témoin de la mort de la jeune femme. Mais Lucifer après un moment, l'avait transporté jusqu'au Centre Pokemon. Des policiers avaient été présents, des infirmières aussi, et probablement les personnes s'étant réfugiés dans le Centre suite à l'attaque de Giratina. Avant de prendre sa décision de ressusciter son amour, le spectre avait jouer du piano, désespéré suite au décés de son amie. En vérité, pas mal de personnes avaient vu que Malhika était morte. Mais cela, Damian ne le savait probablement pas. Le retour à Rosalia de Malhika lui aurait été difficile. Des personnes auraient jasé, remarquant le retour de Malhika disposant d'un bras nouveau, et empêcher la jeune femme d'entendre des indices sur sa mort aurait été quasiment mission impossible. Dans le cas de l’empêcher de retourner à Rosalia pour lui éviter la vérité, cela aurait fini par mettre la puce à l'oreille de l'ancienne leader de l'Alliance. Tous ses proches au courant de la vérité, la police, auraient été amené à créer un véritable théâtre de mensonge pour la préserver de ce qu'il s'était passé. Tout en s'assurant un suivi médical afin d'être certain qu'aucun effet secondaire était à déplorer. Après tout, le vaccin Neo-shitaï avait eu des résultats non-escompté. Il aurait été insouciant de la laisser partir avant d'être certain qu'elle n'aille mieux.

Mais le psychologue s'en tint à la version de Damian, celle où personne n'avait vu le corps décédé de Malhika. C'était ce que croyait le jeune homme quand il dit sa pensée au médecin.

"Comme je disais, mentir est parfois nécessaire. Le gouvernement ment pour protéger le peuple, vous pensiez que mentir à Malhika aurait été mieux pour la protéger. N'est-ce pas la même chose ? Parfois, il est nécessaire de dire la vérité qu'au moment opportun. Ou reprochez-vous aux agents d'avoir le droit de manipuler la vérité alors que cela vous est interdit ? Vous trouvez cela injuste ?"

Damian était en colère. Qui ne le serait pas quand un ou une amie mettait fin à ses jours ? Pourtant, aussi fort croyait-on pouvoir empêcher cet acte tragique, parfois, cela n'était qu'illusion. Au final, tous se souvenaient de comment les éléments étaient survenus. Clés en main, ils se reprochaient, ou reprochaient aux autres de ne pas avoir agi de la sorte à un moment précis.

"Vous savez, il arrive des accidents partout. Pour vous dire la vérité, nous ne pouvons être partout, tout le temps. Parfois, un patient semble aller mieux, vraiment mieux. Le lendemain, nous le retrouvons pendu dans sa chambre. Notre travail est d’empêcher cela, bien entendu. Vous êtes médecin, vous mêmes avez du voir des situations où vous pensiez qu'un patient avait de bonnes chances de s'en sortir, pour finalement décéder ensuite. Malheureusement, nous ne pouvons êtes omniscient."

Le psychologue regarda sa montre. Il serait bientôt l'heure de finir cette première rencontre. Il y avait beaucoup de choses à dire, beaucoup de choses à questionner. Damian parlait énormément, il en avait gros sur la patate.

"Notre séance s'achève bientôt, mais j'ai encore une question. Comment ont réagi ces agents lorsqu'ils ont découvert que Malhika était décédée ?"
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9473
Po : 178558

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Ven 28 Mai 2021 - 17:46

Ah c'est sûr que le médecin entendait des histoires parfois difficiles a croire au point que même Damian en regrettait l'époque ou ce genre d'histoires n'étaient justement que des histoires et pas une réalité parfois terrible non seulement a affronter mais aussi a en accepter l'existence. Damian aurait bien voulu dire au médecin que tout cela n'était qu'une blague mais il était malheureusement sérieux dans ses récits.
"C'est bien le problème, ils les connaissaient les risques tout comme je connaissait les risques a faire revenir Palkia... eh bien en shitai, autant dire les choses comme elles sont. Vous avez bien compris, je leur reproche pas d'avoir pris des risques même si ca revenait quand même a jouer avec les vies de tout le monde et pas uniquement les populations humaines mais oui, je leur reproche de montrer de se montrer hypocrites quand ce sont les autres qui proposent le même genre de plan dans une situation encore pire. Les Arceus pouvaient être vaincus par la force au point que certains se sont très bien débrouiller comme ce fut le cas de la double attaque a Johto et dans l'archipel d'Alola. Dans le cas de Dialga, c'est le temps lui même le problème et autant dire que même si ca avait été possible, vaincre ou tuer Dialga dans le pire des cas n'aurait fait qu'aggraver la situation."
C'était même pour ca qu'il n'avait même pas essayer de faire fusionner les dragons car il avait bien compris que ca ne servirait a rien. D'une façon ou d'une autre, il fallait que Palkia soit ramener ou remplacer et tant qu'il n'y avait pas ce minuscule espoir avec l'œuf, le monde entier aurait toucher a sa fin parcequ'un seul agent n'avait pas voulu accepter le peu de mal qui aurait put faire un grand bien pour tout le monde.
"Oh mais on est tous a la ramasse face a ce genre de chose et je fait pas exception. Seulement comme j'ai dit, je cherche pas a contrôler ou obligatoirement a tout comprendre. J'accepte ce que j'ai devant les yeux et j'essaye de faire avec mais surtout, je part du principe que c'est pas en planquant tout ca sous le tapis que ca va régler le problème mais bien au contraire que ca ne fera que retarder l'inévitable."

Concernant les résultats concernant la façon de régler les dernières crises, c'était vraiment le cas de le dire que tout cela été lier a la chance. Alice elle même l'avait signaler qu'ils avaient eu droit a énormément de chances par rapport a ce qui sera arrivée dans sa ligne temporelle. Le problème avec la chance, c'est qu'elle peut vite tourner et pas forcément a l'avantage de ceux qui veulent empêcher les catastrophes.
"Ah bah si il avait échouer, il aurait plus eu besoin d'en répondre a ses supérieurs pour la simple raison qu'il n'en aurait eu plus littéralement le temps. Pour la chance, c'est exactement ca et on nous l'a dit que nous avons eu jusqu'a présent une chance incroyable. L'idée de réanimer Palkia, je l'ai mis sur le tapis parceque a ce stade de la mission, il n'y avait vraiment plus aucune solution et on savaient tous que si Palkia n'était plus la pour remplir son rôle, c'était la fin du monde et une fois le temps parti en vrille a travers le monde entier, il n'y aurait pas de seconde chances. Avant que l'autre agent arrive avec l'œuf, il n'y avait plus aucune option. On avaient étés voir tout ceux qui auraient put avoir une solution mais ca n'avait rien donner. Grinwald voulait vraiment croire qu'Arceus allait apparaitre en dieu miséricordieux qui nous sauveraient tous.... sauf que si justement on a dut affronter le jugement, c'est parcequ'on lui aura demander son aide a ce même Arceus et on voit ce que ca aura donner. Je sais qu'il faut parfois avoir la foi mais avoir la foi envers une divinité qui aura essayer de nous anéantir, j'était pas spécialement confiant pour le coup."
Il l'était encore moins après avoir découvert le prix a payer si il devait faire fusionner les trois dragons en un seul et ca pour le coup, c'était pas compris dans le mode d'emploi qui ne fut d'ailleurs pas fourni avec le Pointeau ADN. Le pointeau ADN et l'Evoli étaient peut être des cadeaux divins mais après ce que le pointeau ADN avait fait a N, l'Evoli ou la pierre qu'il avait sur le front aurait put causer une catastrophe même sans le vouloir.

Quoi qu'il en soit, il est vrai que Damian avait beaucoup de colères suite a une longue liste d'injustices et si bien sûr il en avait parler a Tohru, c'était le genre de sujets avec qui il pouvait difficilement en parler et clairement pas avec Grinwald et Eva comme il s'en sera rapidement rendu compte. Pour ce qui est du fait que le gouvernement se permette de mentir afin d'éviter la panique auprès de la population, on peut clairement dire que Giovanni avait foutu la merde en balançant la vérité pour provoquer la zizanie et ca aura obliger le gouvernement a arrêter de mentir au moins sur ce sujet.
"Evidement que Giovanni a balancer la vérité pour semer la zizanie entre la population et le gouvernement mais je pense malgré tout que même si il l'a fait pour une mauvaise raison, c'était nécessaire de le révéler a l'époque. Un jour ou l'autre, on auraient pas put continuer a cacher leurs existences dès le moment ou des spectres plus puissants que les autres se seraient mis a attaquer les populations. Ca a failli être le cas lors du Jugement et ca aura fini par arriver avec Giratina a Rosalia. Si le champion n'avait pas réussi a le détruire malgré sa propre nature, c'est peut être toute la région de Johto qui aurait été décimé. Même si le champion a fait une énorme bêtise en faisant revenir sa compagne, il méritait tout de même mieux qu'un enfermement vu toutes les vies qu'il aura sauvé ce jour la."
Au bout du compte, Damian se rendait bien compte qu'il se retrouvait dans le même panier que Lucifer. Ce dernier avait peut être fait une terrible erreur sous le coup de la souffrance et de la folie mais Damian se doutait qu'il viendrait un jour ou le gouvernement aurait voulu l'enfermer pour ce qu'il était malgré tout les services qu'il avait rendu a tout le monde. En ce qui le concernait, Damian avait l'impression qu'on essaye de le contrôler ou de l'isoler maintenant que son aide n'est plus requis vu que les rockets et les spectres ne font plus trop parler d'eux depuis plusieurs mois. Ils l'avaient tous utilisés jusqu'a l'épuisement et maintenant qu'il s'énervait, il était mis de côté.
"Honnêtement quand mon ami Wallace a fait remarquer qu'ils ne protégeaient que leurs postes et leurs supérieurs aux détriments des citoyens, j'ai vraiment voulu croire qu'il avait tord et qu'il était juste énerver car le gouvernement avait accepté que le chef des sauveurs devienne maire de Safrania malgré que son organisation a commis un attentat a Doublonville par le passé. Pourtant après tout ce qui vient de se passer, j'en vient a croire qu'il avait raison et que c'était juste moi qui voulait rien voir."
Malgré sa confiance limité envers le gouvernement et les forces internationales a cause déjà de beaucoup d'injustices a l'époque, Damian avait vraiment essayer de revoir son jugement en question a leurs sujets mais l'enferment de Lucifer, le suicide de Malhika et cette tentative a peine dissimulée de le trainer dans la boue afin de protéger leurs emplois... eh bien tout cela avait fini par anéantir le peu de foi qui lui restait envers tout ce beau monde. Ils n'étaient peut être pas des ennemis mortels comme les rockets mais ils n'étaient plus des amis pour autant a ses yeux dans le sens ou il ne pouvait clairement plus avoir confiance en eux.
"Eh ouais, La Eva Mayers. Je pense en effet qu'ils craignaient depuis longtemps que je finisse par craquer sauf qu'a l'époque, ils avaient encore besoin de moi pour venir a bout des différentes crises. Visiblement, ils avaient bien compris que j'allait pas très bien mais je pense qu'ils ont rien dit tant que la paix ne serait pas revenu. La Crise Temporelle fut vraiment la dernière crise majeur ou ils avaient besoin de toute l'aide disponible mais depuis, les rockets ont l'air de se tenir tranquille ainsi que les spectres. Du coup, j'imagine que je ne leur sert plus a rien et comme au fond ils ont toujours vu une menace en moi, ils auront profiter de mon moment d'énervement pour me mettre hors jeu. Quand le juge a parler de la possibilité de m'inclure dans un nouveau groupe gouvernemental, ils se sont énervés direct en laissant croire que ca ne leur plaisaient pas que je puisse avoir les mêmes droits qu'eux... comme si ils avaient peur de ne plus avoir l'occasion de me contrôler. Qu'ils se rassurent car leurs comportements ne me donne vraiment pas envie de travailler pour le gouvernement au même titre qu'eux."
Damian avait peut être blessé Eva en ne voulant pas prendre la défense des forces de police et donc elle aussi indirectement mais ce qu'ils avaient fait et dit contre lui l'aura achevé. Il comptait toujours aider les citoyens a son niveau mais il ne voulait plus travailler avec le gouvernement ou les forces internationaux a moins bien sûr de se trouver sur le terrain en même temps qu'eux.
"Je lui poserait pas la question directement pour commencer et même si je le faisait, ce serait en tant qu'ami et pas en tant que professionnel. C'est ce que j'aurait voulu qu'ils fassent et surtout sans arrière pensée. Au lieu de ca, ils m'ont balancer devant le juge en prenant bien soin de protéger leurs boulots même si ca voulait dire de me trainer dans la boue... c'est en tout cas comme ca j'ai vécu et que je vie toujours la chose."

Quand aux signes qui aurait indiquer que Damian montrait des signes de fatigues, cela avait été difficile a rater et on pouvait mettre l'exécution des rockets par le feu a Safrania afin de récupérer Eva comme le premier signe flagrant d'un début de fatigue psychologique. Cette évènement avait choquer a l'époque mais comme c'était la guerre et que tout le groupe était en danger de mort, personne n'avait rien dit une fois que le calme sera revenu mais surtout qu'au final, ils avaient eux aussi envisagé de tuer Giovanni sans procès.
"A Safrania quand on m'a demander de venir pour récupérer Eva Mayers qui était prisonnière des rockets... j'ai tué des sbires rockets dans le feu de l'action. Pour moi avec le recul, c'était le premier signe de fatigue psychologique de ma part même si a l'époque, on a mis ca sur le coup du stress dans le sens ou nous étions tous en danger de mort et surtout que c'était la guerre au bout du compte. Après comme j'ai dit, je pense qu'ils ont pas voulu voir que j'allait pas bien car ils avaient encore besoin de moi a ce moment la."
Concernant le moment ou ils avaient vraiment commencer a lui mettre la pression, c'était vraiment au final quand les dirigeants en auront beaucoup trop exiger de sa part juste après le jugement.
"Après le jugement, Arceus a laisser deux cadeaux disons divins avant son départ. Un pour moi et l'autre pour Eva Mayers. Eva a reçu un Evoli avec une étrange pierre sur le front et moi, c'était une sorte de pointe. Vu que c'était pas vraiment possible de cacher l'existence de ces "cadeaux" aux dirigeants, il nous a été demander a tout les deux de découvrir a quoi servait ces deux "cadeaux" d'Arceus mais on nous a laisser que trois semaines pour avoir une réponse si on ne voulaient pas que tout cela soit confisqué. Dans la crainte de ce qu'ils pourraient faire a l'Evoli même dans les limites de la légalité ou de ce qu'ils risqueraient d'exiger de moi en supplément au cas l'objet aurait un rapport avec mes dragons, nous avons put les convaincre de nous laisser un délai. Pour ce que je sais, Eva n'a rien eu besoin de sacrifier pour découvrir l'utilité de la pierre de son Evoli mais moi.... j'ai provoqué sans le savoir au début la mort d'une personne qui devait avoir mon âge pour découvrir tout ce qu'il fallait savoir sur l'artefact. Résultat, non seulement j'ai pas eu besoin de m'en servir mais quelqu'un est mort a cause de ca alors que si le gouvernement avait tout simplement accepter d'attendre le bon moment pour que cette artefact délivre ses secrets avec le temps, ca aurait put être du temps supplémentaire ou j'aurait put chercher une autre solution. La Crise Temporelle fut annoncé juste après donc a par a l'agent Grinwald qui n'a pas eu l'air plus peiné que ca a la nouvelle cette mort, j'ai pas eu l'occasion de faire comprendre d'avantage que j'allait vraiment pas bien."
Malgré tout ce qu'on aura put lui dire, Damian avait toujours la mort de N sur la conscience non seulement a cause de la pression du gouvernement a ce moment la mais surtout parcequ'il avait la quasi certitude qu'il aurait très bien put trouver une autre solution si il en avait eu le temps.

"Entre mentir pour garder une personne fragile en vie et mentir en permanence pour contrôler les foules en faisant croire que c'est pour protéger ce même peuple, vous admettrez que ce n'est même plus un fossé qu'il y a entre les deux, c'est un canyon a ce stade. Personnellement, j'ai horreur de mentir et ca se voit dans le sens ou je ne suis pas un très bon menteur. En revanche oui, ca a tendance a m'énerver lourdement quand on m'accuse de faire des secrets de la part de ceux qui passent leurs temps a mentir a tout le monde. Ces personnes sont sensés donner l'exemple que je sache."
Oh ca, il le savait qu'il arrive parfois que l'on perde un patient même quand on croyait l'avoir sauver. Personnellement, Damian avait eu la chance de n'avoir jamais eu des cas de ce genre même si il avait tout de même vu des cas bien sérieux malgré tout.
"Oh j'ai eu des idiots parfois comme patients au point qu'en plus d'un lecteur mp3, j'ai une fois dut retirer un pointeur laser des fesses de quelqu'un et même si c'est pas drôle de se moquer, ils m'auront bien remonter le moral ces deux la. J'ai encore jamais perdu de patient et j'espère que ca m'arrivera jamais mais néanmoins, j'ai déjà vu des personnes en grandes souffrances et je sais qu'au moins le dernier cas que j'ai eu même si c'était son pokémon que j'avait comme patient, la personne a été envoyer en institut psychiatrique. Néanmoins le cas de Malhika, ceux qui étaient en charge d'en prendre soin n'avaient pas les mêmes excuses que vous lorsque vous avez des incidents de ce genre. J'ignore combien de patients vous avez a gérer mais j'imagine en effet que vous ne pouvez pas être partout a la fois mais dans ce cas précis, ils n'avaient qu'un seul patient a surveiller avec caméra de surveillance en plus. Je suis pas psychologue mais une personne qui revient a la vie, qu'on met en isolement, qui explique clairement voir un monstre chaque nuit et qui fait des cauchemars en permanence... bah je sais pas pour vous mais j'appelle pas ca un patient qui va bien et suffisamment lucide pour gérer les doses de son traitement au point de risquer de mettre sa vie en danger."
La séance allait bientôt se terminer et on pouvait dire que le médecin en aura entendu sans doute bien plus qu'il ne le croyait en une seule séance. Damian avait beaucoup de choses a extérioriser et pour une fois, il pouvait parler librement sans se dire qu'il allait le regretter dans les heures a venir. On avait put trouver dommage que Damian n'ai pas fait d'effort pour ce lier d'amitié avec les autres résidents mais après après avoir parler de Malhika, il était envisageable de croire que Damian craignait au bout du compte de se lier d'amitié avec un résident qui se pendra peut être dans une chambre ou que l'on retrouvera noyé dans la piscine quelques jours plus tard. Le médecin posa néanmoins une dernière question.
"Concernant Eva, elle était dévastée par cette perte et c'est normal vu que la défunte était sa meilleure amie a ce que j'ai compris. Elle a beau vouloir la jouer tout le temps professionnel devant ses supérieurs, je l'ai suffisamment vu avec le moral au fond des chaussettes pour savoir qu'elle n'en pouvait plus psychologiquement. Grinwald en revanche m'a beaucoup plus mis mal a l'aise, pas dans le sens ou il a voulu m'en mettre plein la gueule mais surtout dans le sens ou j'ai eu l'impression que ce drame ne lui a pas fait grand chose. Qu'il se soit montrer froid avec moi, je peut le comprendre mais cette froideur qu'il a eu envers le compagnon de la défunte alors qu'il y a tout de même un minimum de tact a respecter et le fait qu'il avait l'air de vouloir bâcler l'enquête.... franchement, j'espère me tromper mais j'en suis venu a me demander si il cacher pas quelque chose vu que ca ne lui plaisait vraiment pas qu'une amie soit revenue a la vie. J'en suis a craindre qu'il ai put être capable du pire pour "rectifier" l'erreur de Lucifer."

Attendant qu'on lui donne l'autorisation de se lever, Damian attendait de savoir ce que le médecin allait lui dire avant de savoir ce qu'il allait faire du reste de sa journée selon l'heure qu'il était.

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2182
Po : 77279

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Sam 29 Mai 2021 - 5:02

"J'imagine que vous avez vu cet homme sous son véritable jour. Un homme. Non pas un surhomme. Dépassé par les évènements. Et dont le seul recours était de s'attacher à des règles. Parfois, les choix proposés paraissent tous mauvais. Et il est primordial d'en faire un. Risquer le tout pour le tout, s'attacher à un espoir quasiment vain. Apparemment, ce jour-ci, chacun de vous a fait son choix, différent de l'autre. La seule différence étant que ce monsieur Grimwald avait l'autorité pour vous empêcher de faire le votre."

Le psychologue n'avait pas été là. Il essayait de comprendre comment un homme pouvait se sentir devant une telle pression. Comme il avait été dit, personne n'était formé pour gérer une crise de cette ampleur. Tous n'étaient que des hommes. Damian reprochait l'hypocrisie des agents à prendre des risques, et à ne pas l'avoir laissé en prendre un. Grimwald s'était interposé face au garçon lorsqu'il avait proposé de ressusciter Palkia avec le virus.

"Pour vous protéger peut-être ? De la responsabilité en cas d'erreur. Ou parce qu'il voulait imposer son ordre ? Cela, ni vous, ni moi ne le savons. Cet homme est le seul à savoir pourquoi il agit ainsi."

Ce que voulait dire le médecin était que Damian avait sa vision des choses de ce jour là. Grimwald l'avait interrompu avec autorité. Il avait été sévère ce jour-ci, comme un adulte avec un enfant. Cela ne plairait à personne, surtout pas à un jeune homme en quête du monde des grands.

"Apparemment, cet agent avait encore de l'espoir et considérait votre choix comme un acte désespéré. Il a eu raison, n'est-ce pas ? Tout s'est résolu ? Il a fait un choix et cela a porté ses fruits. Pourquoi continuer à lui en vouloir ? Vous devez comprendre qu'à cet instant, il restait responsable. Son choix pouvait être désastreux, le votre pouvait réussir, ou au contraire, l'être tout autant. Mais le résultat est là, cet homme a fait ses choix en toute âme et conscience, et le sien a été le bon. Vous ne saurez jamais si le votre aurait réussi. Peut-être. Mais est-ce nécessaire de continuer d'alimenter toute cette colère pour savoir qui avait raison, ou qui avait tort ?"

Ce que le psychologue souhaitait signifier, c'est que le plan de Damian aurait pu réussir. Tout le monde aurait été sauvé, et son choix aurait été le bon. Peut-être même qu'Arceus aurait aussitôt purgé le coté shitaï du corps de Palkia comme cela avait été fait avec Electhor. Mais il aurait pu échouer. Tout l'univers se serait écroulé. Le pire scénario possible, et Damian aurait été responsable, parce qu'il n'aurait pas été patient. Tout comme Grimwald a eu de la chance, mais l'oeuf aurait pu avoir une toute autre utilité. S'il n'avait pas été la clé de cette affaire, tous auraient perdu un temps précieux. Peut-être seraient-ils tous morts. Peut-être enfin aurait-il admis la solution de Damian ? Peut-être cela aurait-il marché, peut-être cela aurait-il échoué. Impossible de le savoir. Mais dans ce cas, Grimwald aurait été responsable, pas Damian. Un choix important pour un homme qui ne voulait pas sacrifier inutilement l'innocence d'un jeune homme.

"Et bien, la juge a considéré ce qui était juste pour le Champion. Comme elle a considéré juste de vous envoyer ici."

Le médecin n'était pas là pour remettre en cause les jugements. Comme il avait été dit, Lucifer avait reçu la meilleure défense qui put. Ses actes, bons comme mauvais avaient parlé pour lui. Que se serait-il passé si le spectre n'avait pas sauvé ses vies ? Peut-être aurait-il subi pire qu'un simple enfermement dans une PokeBall ? La punition semblait rude, il était vrai. Mais les actes avaient tous des conséquences. Bien que Damian avait jeté la faute sur Grimwald, Eva et les agents, Lucifer avait été le premier à allumer la mèche qui avait mené au suicide de Malhika.

"Donc le jour où Eva Mayers est intervenu au parc des Insectes, a combattu les Rockets maintes et maintes fois, quand elle a combattu durant le Jugement ou durant cette fameuse crise temporelle, elle ne protégeait que ses supérieurs ? L'agent Grimwald également ?"

Le psychologue s'étonnait d'entendre que la grande Eva Mayers combattait uniquement pour sa propre carrière. Il ne connaissait pas trop l'agent Grimwald, mais Eva était célèbre dans beaucoup de régions. Il était rare d'en entendre ainsi du mal.

"Et pourquoi ne pas avoir refusé votre aide ? Ils vous ont appelé à chacune des crises n'est-ce pas ? Je ne vous rejette pas votre faute, mais il est important que vous le sachiez. Si le poids de ces crises était trop lourd, vous étiez en droit de refuser d'intervenir."

En vérité, à l'heure où Grimwald avait remarqué que l'état de Damian était véritablement inquiétant, il avait tenté de le couper net des interventions. Trop tard, apparemment. Tout s'était enchainé très vite suite à la Crise. Mais lorsqu'ils s'étaient retrouvés à deux, l'agent avait été clair. Il ne voulait plus que Damian mette ainsi sa santé en danger. Malheureusement, l'affaire Lucifer, celle du sérum avait suivi très vite. Et voilà où ils en étaient.

"Pourquoi vous ont-ils trainé devant un juge ? Ils ont inventé une histoire à votre propos ? Racontez-moi. Je ne vois pas en quoi vous faire paraître devant un juge les aideraient à défendre leur job."

Damian évoquait cette histoire d'être jugé. A l'entendre, cela n'était qu'un coup monté. Mais le psychologue avait besoin d'avoir tous les détails pour être objectif. Damian ne s'était pas retrouvé au tribunal sans raison. Personne n'était envoyé face à un juge sans motif. Mais à l'entendre, le garçon semblait prétendre que cela arrangeait nettement Eva et Grimwald.

"Ou parce qu'ils avaient leur propre souci à gérer. Peut-être n'ont-ils simplement pas vu, comme vous dites. Cette bataille, j'imagine qu'elle a fait du mal à beaucoup de gens."

Damian évoquait Safrania, il parlait du fait que les premiers signes de fatigue et de stress avaient été là. Mais ce jour-ci, beaucoup de personnes avaient été sévèrement touchés. Wallace, Eva, les soeurs Kimono, Watson, sans oublier les cibles des représailles tel que Eirin, Noky, Jon et bien d'autres. Le nombre de victimes avait été faramineux. Damian n'avait pas été le seul à ressentir du stress.
Le sujet des cadeaux d'Arceus vint ensuite. Ces dons avaient provoqué la rencontre immédiate de Damian avec l'assemblée des représentants de chaque gouvernement. A cette époque, personne ne savait à quoi servaient ces cadeaux, mais tous se doutaient qu'ils présageaient un évènement à venir. Le monde entier avait été chamboulé par le Jugement, et personne ne voulait voir un accident pareil se reproduire. Mais tous ignoraient le temps dont ils disposaient : un jour, une semaine, un mois, un an, dix ? Cent ? Arceus n'avait donné aucune indication. Seule Alice ou Celebi auraient pu aider, s'ils n'avaient pas tenu à garder le secret.

"Si la charge était trop lourde, pourquoi ne pas l'avoir dit ? Pourquoi avoir refusé l'aide du gouvernement ? Vous pensiez qu'ils auraient fait souffrir cet Evoli, ou vos Dragons ? Vous ne leur faisiez pas confiance ?"

Le psychologue prit un temps de respiration et posa une question supplémentaire :

"Si vous ne leur faisiez pas confiance, comment pouvez-vous prétendre qu'ils vous fassent confiance également ?"

Damian évoqua le décés de N. Il marchait sur une frontière qu'il avait promis de ne pas franchir. Garderait-il le secret que les Plasma lui avaient confié ? A nouveau, dans ses mots, il reprochait au gouvernement qu'une personne était morte. Le psychologue voulait en savoir plus. Comment était-ce arrivé ? En quoi le gouvernement était-il responsable ? Le docteur ne savait pas les circonstances de la mort de N. A cet instant, il pouvait tout imaginer : un assassinat, un suicide, un accident, autre chose ?

"Vous pensez que cette personne est morte à cause du gouvernement ? Ils sont la cause directe de la mort de cet individu ? Qui était-il ? Ils lui ont demandé de mourir ? Ils l'ont tué ? ... Et si la crise a eu lieu après ... auriez-vous vraiment eu ce temps supplémentaire ?"


Damian reprochait à Grimwald son manque de compassion, de ne pas l'avoir soutenu dans son épreuve. Le garçon se sentait responsable de la mort de N.

"Si vous n'avez pas eu l'occasion de lui faire savoir, comment aurait-il sensé le savoir ? Vous auriez aimé qu'il le devine ? Qu'il s'introduise dans vos pensées pour le deviner ? Vous lui en voulez de ne pas avoir pensé à vous poser la question ? De ne rien avoir fait lorsqu'il a vu que vous n'alliez pas bien ?"


"Certaines personnes savent camoufler leurs émotions vous savez. Parfois, nous voudrions que d'autres soient plus expressives, tandis que ces personnes émotionnellement pudiques aimeraient parfois que certaines personnes sachent se contenir."

Damian avait reproché le manque de réaction de Grimwald. Mais après tout, les deux ne se voyaient qu'en temps de crise. Etait-ce réellement le moment d'évoquer les états d'âmes ? L'agent était-il le mieux placé pour entendre cela ? Il l'avait dit à Damian quand il avait parlé de Lucifer : Il n'avait pas le temps. Non pas par fainéantise, mais parce qu'il courait dans tous les sens en essayant de faire son propre travail : résoudre une crise. Damian avait assuré qu'il fallait que ce soit Grimwald qui calme Lucifer. Mais pourquoi lui ? L'agent avait proposé le soutien d'autres recrues, plus dispensables à ce moment. Mais cela apparemment ne suffisait pas. Mais pourquoi ? Pourquoi lui ? L'agent n'avait jamais compris cette insistance, surtout le jour où il ne pouvait clairement pas accorder la moindre seconde. Contrairement à ce que Damian disait, l'agent cherchait la moindre petite solution pour résoudre la crise. Même si faire appel au clan du Dragon était cause perdue, elle lui avait paru plus acceptable que de transformer Palkia en shitaï. L'agent avait fait ce qu'il pouvait, avec ce qu'il avait, et avec ce qu'il considérait comme possible.

A propos des mensonges du gouvernement auprès du peuple :

"Peut-être vous ont-ils laissé voir cela en pensant que vous comprendriez. Ils avaient suffisamment confiance en vous et votre maturité pour que vous connaissiez leurs méthodes. Vous pensez qu'ils ne devraient faire aucun secret ? Tout révéler ?

Peut-être pensent-ils que vous ne leur faites pas confiance, parce que vous leur faites des secrets ... après tout, c'est le rôle de ces agents de tout savoir."


Le monde se portait-il réellement mieux maintenant que le secret des spectres était révélé ? Dans tous les cas, les attaques auraient eu lieu. Les gens étaient peut-être mieux préparés, mais durant les périodes de paix, beaucoup souffraient de la peur constante. Sans oublier les amalgames. Cela n'avait pas été abordé, mais il était fort probable que des individus ne considèrent tous les spectres comme des monstres. Seule une poignée d'entre eux menaçaient la civilisation. Mais certains se méfiaient à présent du moindre esprit farceur. Quand à Wallace, devait-il connaitre la vérité sur Jon et Alice ? Cela serait-il réellement meilleur ? La vérité était-elle bonne à dire dans tous les cas ?

Le psychologue scruta Damian quand ce dernier affirmait ne jamais avoir perdu un patient. Il se moquait quelque peu de l'un d'eux pour sa stupidité. Cela laissa le psychologue de marbre. Il entendait de nombreuses histoires, parfois extrêmement farfelues. Mais jamais il ne se permettait de rire de ses patients. Il pouvait être abattu, dépité, mais jamais il ne verbalisait cela. C'était contraire à son éthique.

"Vous avez eu beaucoup de chance. Il est extrêmement rare qu'après plusieurs années de praticité, de ne pas avoir à vous confronter à un décès. Malheureusement, cela n'est que trop commun."

Le médecin voulait en savoir plus. Damian prétendait que Malhika était la seule patiente. Pourtant, cette tour était gigantesque et il s'y passait des histoires dont il n'avait pas connaissance. Eva et Grimwald étaient loin d'être les seuls agents à vivre des aventures. Cependant, à écouter Damian, la pauvre Malhika n'avait pas reçu les soins et l'attention nécessaire. Le médecin avait déjà signifié que même avec les meilleurs soins possibles, il arrivait qu'un patient n'échappe à la vigilance. Ils étaient des humains également. Parfois, certains prétendaient aller mieux pour dissimuler ce qu'ils prévoyaient de faire. D'autres parvenaient à mettre fin à leurs jours dans un geste désespéré. Mais le médecin posa des questions, il adoptait la théorie comme quoi que la victime n'avait pas été surveillé tel qu'il le fallait. Cela l'étonnait néanmoins. Les agents internationaux restaient des professionnels. Le psychologue posa donc toutes les questions auquel Damian pouvait répondre. Après tout, le jeune homme n'avait pas été en compagnie de Malhika durant tout ce temps. Pouvait-il réellement affirmer ce qu'il disait sans avoir été là ?

"Et qui vous dis que M.Malhika était la seule personne qu'ils surveillaient ? M.Malhika n'a pas été écouté ? Elle n'avait aucune visite ? Personne ne checkait pour voir comment elle allait ? Elle n'avait aucun traitement ? En tant que psychologue, vu le traumatisme encouru par la patiente, j'aurai écouté ses propos, l'aurait rassuré, et aurait contacté le psychiatre pour qu'il lui administre des calmants, des antidépresseurs, ou des somnifères. Vous dites qu'elle n'a reçu aucune aide ? Si c'est le cas, oui, il y a eu faute."

Damian reprochait beaucoup à l'agent Grimwald. Ses réactions, son manque de tact. ce qu'il ne disait pas à ce moment, c'est que Lucifer se déchainait, et que Damian lui-même ne se comportait pas comme un parfait gentleman. Sous le choc du suicide, il avait commencé à prendre à parti les agents en place, ainsi qu'Eva. Grimwald était là, et c'était son rôle de mettre ses sentiments de coté pour rétablir le calme. Mais à nouveau, si Damian ne le disait pas, le médecin ne pouvait pas le savoir. Tout ce qu'il entendait, c'était le fait que le garçon soupçonnait Grimwald de meurtre.

"Ce monsieur Grimwald semble faire passer sa fonction avant toute chose. Mais le soupçonner de meurtre, cela reste une grave accusation. Surtout s'il est innocent."

Une petite alarme se fit entendre en provenance de la montre du médecin. Il regarda l'heure pour confirmer ce que le son signifiait déjà. Il se redressa à nouveau.

"Notre séance va se finir Monsieur Damian. Nous avons beaucoup de choses à dire. Mais j'ai une théorie, et j'aimerai que vous y réfléchissiez jusqu'à notre prochaine séance."

Le médecin prit un ton quelque peu amusé pour sa première phrase, avant de reprendre ensuite un ton bien plus sérieux.

"Je pense que vous avez attendu beaucoup trop longtemps avant de venir me voir. J'ai le sentiment que vous avez identifié ce monsieur Grimwald comme une figure de père, de mentor, de modèle peut-être. Tout comme vous avez identifié madame Mayers comme une figure maternelle, de sœur, si cela vous met plus à l'aise.
J'ai le sentiment que vous vous sentez trahi parce qu'ils ne sont que des humains, et qu'ils n'ont pas su vous aider comme vous auriez aimé qu'ils vous aident. Vous étiez en souffrance, et parce que vous les considériez comme une famille, ils n'ont pas été là pour vous : ils vous ont trahi. Réfléchissez à cela. Nous en reparlerons."


Le médecin conclut la séance, serrant la main à Damian.

Modération SVP :
Je te laisse répondre, mais le psychologue ne répondra pas durant cette séance (sinon ce sera sans fin cette séance). Dans mon prochain post, je ferais un petit topo de ce qui attend Damian dans son quotidien.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9473
Po : 178558

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Sam 29 Mai 2021 - 11:38

"C'était le cas, aucun choix n'étaient bon, pas sur le plan légal, éthique ou tout simplement fiable. Comme vous l'avez dit, la différence entre moi et Grinwald est que l'un avait l'autorité pour faire son choix et pas l'autre. D'un autre côté si il savait déjà depuis un moment comment je fonctionne, j'ai dut mal a comprendre pourquoi il m'a convoqué dès le départ. Si encore il avait sorti pendant le jugement que c'est pas mon genre de prendre des mauvaises décisions d'habitude, j'aurait compris mais vu qu'il a laisser croire le contraire... bah j'avoue que la raison m'échappe un peu."
Après tout, pourquoi lui avoir demander de venir dès le départ si il se doutait que Damian allait prendre des mauvaises décisions sous le coup du stress? Après tout, les infos sur l'artefact et ce qu'il pourrait faire par rapport aux dragons, Damian l'avait déjà envoyé dans un rapport et le fait que affronter le temps par la force serait futile vu ce qui étaient arrivés aux agents sur place, nul doute que Charly l'avait déjà compris. Concernant son refus de laisser Damian prendre un risque, il était en effet possible que l'agent avait voulu le protéger d'une responsabilité en cas d'erreur et même si il n'était pas objectif sur le sujet, Damian avait plutôt l'impression qu'il voulait imposer son ordre.
"Vu le scandale qu'il a failli faire quand le juge et indirectement le gouvernement m'a proposé d'intégrer un nouveau groupe d'intervention gouvernemental avec les même droits qu'un agent, j'aurait plus tendance a croire a la deuxième option. Ca l'aura énerver d'entendre ca mais j'ai rien demander moi."

C'était le cas, le choix de Damian était un acte désespéré mais lui au moins avait proposer une solution sur le moment qui certes n'aurait pas été faisable au bout du compte alors que Grinwald sur le moment n'avait même pas donner de solution. Non, il avait attendu qu'Alice, Damian ou même les dragonniers lui donnent la solution mais il était clair qu'il aurait tout refusé a partir du moment ou ca aurait demander une solution qui serait entrer en contradiction avec les lois. L'intervention divine d'Arceus avec l'oeuf aura servi d'excuse pour ne pas avoir a prendre une décision difficile et même si ca aura marcher, demander une aide supplémentaire d'Arceus aurait put déclencher un nouveau jugement beaucoup plus violent et impossible a contrer par des moyens classiques.
"C'est le cas, c'était la décision d'un acte désespéré mais la situation l'était tout autant. Il est vrai que sa décision finalement de ne rien faire et d'attendre une aide divine fut la bonne. Pourquoi je lui en veut encore de son comportement? Parceque si son plan avait foiré, ca aurait condamné toute vie dans notre monde... y compris des personnes que j'aime. Si encore il avait montrer qu'il avait compris la leçon et le risque qu'il a pris, j'aurait pardonner mais le fait qu'il semblerait prêt a reprendre le même risque si ca devait recommencer... bah ca me rend dingue si j'ose dire. Qu'il soit prêt sacrifier sa vie, c'est lui que ca regarde mais risquer le sort de tout le monde parcequ'une solution entrerait en contradiction avec les règles, je pardonne beaucoup moins."
Malgré les apparences, Damian était d'accord qu'il y a des règles a respecter mais que lorsque une situation vraiment désespéré de ce genre arrive, il faut parfois accepter l'idée d'utiliser une solution désespéré. Dans un tel scénario de fin du monde, Damian préférait tenter quelque chose même avec les risques plutôt que de ne rien faire du tout. Grinwald avait peut être voulu protéger l'innocence de Damian mais c'était un peu tard pour ca car l'innocence de Damian était morte le jour ou la Team Rocket avait pris le contrôle du Kanto et que Damian avait été obliger de fuir chez sa tante a Rosalia.
"Oh je sais que la juge a pris la décision qu'elle considérait la plus juste même si je suis pas le seul a ce moment a voir songer que le gouvernement derrière a une idée en tête a son sujet même si je pense que ca va mal finir quoi qu'ils aient prévus pour lui."
Seulement cette fois si Lucifer devait s'en prendre aux agents ou au gouvernement pour le traitement qu'il aura subis entre leurs mains, Damian s'en lavera les mains et ne fera strictement rien pour leur venir en aide. Même si il n'est pas du genre a vivre avec ce principe, ca sera chacun sa merde ce jour la et ce coup ci, il laissera tout ce beau monde se débrouiller avec leurs emmerdes et les conséquences de leurs choix.

Concernant Eva, Damian doutait qu'elle avait les mêmes priorités a l'époque du parc des insectes que maintenant mais l'agent de police avait changer avec les années et pas forcément dans le bon sens du terme. Damian avait l'impression depuis longtemps qu'Eva semblait devenir de moins en moins... eh bien humaine et il n'était pas le seul a lui avoir fait la remarque.
"Eva a toujours été un bourreau de travail, on lui a souvent fait la remarque et même elle l'a admis les fois ou ses supérieurs lui auront imposés des congés et même avec elle, un ami que j'ai en commun avec elle en avons même parfois plaisantés avec ca dans le sens ou elle ne semble pas avoir une vie sociale en dehors du boulot. A l'époque, je pense que sa priorité rester toujours les citoyens mais depuis qu'elle traine avec Grinwald... eh bien j'ai l'impression qu'elle devient de moins en moins humaine et plus soucieuse de ses supérieurs que du reste. C'est bien simple je la reconnait de moins en moins."
Quand le médecin pourquoi Damian n'avait tout simplement pas décliner la demande d'aide qui lui fut faite, Damian eu un petit sourire presque amusé pendant un bref moment.
"Comme me l'aura fait remarquer Eva par le passé, je ne sais pas dire non quand il s'agit de vouloir aider a protéger les autres et mes proches dans le lot. Quand il y a besoin de moi, je vient. Je dit pas que c'est pas nocif pour ma santé mais c'est plus fort que moi."

Quand a la raison du jugement de Damian, il savait très bien que ce n'était pas le sérum néo shitai qui était en cause ou dut moins pas avant que Lucifer n'en vole un échantillon. Dès le moment ou il avait dit a Grinwald qu'il possédait une source du sérum shitai et qu'il cherchait a trouver un traitement avec les scientifiques Néo Plasma, Damian savait qu'il allait tôt ou tard être juger pour cela même si l'acte de Lucifer aura surement fait accélérer les choses.
"Quand j'ai parler a l'agent Grinwald de l'idée de ramener Palkia a la vie, j'ai expliquer que j'avait put me procurer une souche du sérum shitai. Le but n'était pas d'en créer d'autres, il y en a déjà trop. L'idée était de produire une sorte d'antidote au sérum. Le but bien sûr n'était pas que l'antidote les tuent mais au moins de soulager leurs souffrances physiques. Sauf qu'en faisant ca, je n'ai pas mis le gouvernement au courant dès le départ, déjà par ignorance de la loi a ce sujet mais surtout que j'attendait d'avoir un résultat fiable. Le problème est que même si je n'était pas au courant, l'antidote s'est révélé beaucoup plus puissant que je croyait car si il a les effets voulus a la base... il peut ramener un mort a la vie. En même temps que l'annonce de mon jugement, j'ai appris que c'est ce prototype que le champion de Rosalia a volé et utilisé sur sa compagne. Le champion a fait ca dans mon dos et les preuves trouvés l'auront confirmé. Avant même le procès quand on m'a annoncer la nouvelle, j'ai coopérer immédiatement mais dans le cas du champion, le mal était déjà fait. Pendant le procès, la juge a pris en compte que malgré le fait que j'avait entrepris des recherches sans le consentement du gouvernement, je ne pouvait pas savoir ce qui risquait d'arriver et que je ne pouvait prévenir personne des risques. Elle a décider de m'inscrire ici après que Grinwald ai insisté devant tout le monde sur mes sauts d'humeur."

Si Damian ne faisait pas confiance aux gouvernements, c'était pour la simple raison que ces derniers n'avaient jamais eu confiance et le lui avaient fait comprendre en le faisant suivre par des policiers même de loin quand il avait capturer Reshiram. Si il comprenait bien sûr la raison au début, il était arrivé pourtant un temps ou il avait prouvé par ses actes qu'ils pouvaient avoir confiance. Peut être avaient finis par avoir un début de confiance bien longtemps après mais si c'est le cas, il était déjà trop tard quand il avait vu les conditions de vie même si ils avaient assurés qu'aucun mal ne lui avait été fait mais pouvait il vraiment croire a cela après tout les mensonges qui auront étés faits sur d'autres sujets.
"Parceque ca faisait longtemps qu'ils ne me faisaient pas confiance et ils me le faisaient savoir d'une certaine façon. Ils ont peut être fini par le faire lors du Jugement mais si c'est le cas, c'était trop tard car a ce moment, c'est moi qui n'avait plus confiance en eux. Quand au fait que je n'ai pas dit que la charge était trop lourde et que j'ai préféré m'en occuper pour ce qui concerné l'objet qu'Arceus m'aura laisser, c'est en effet car je craignait qu'ils ne fassent souffrir l'Evoli ou les dragons. Après avoir vu comment ils avaient traités la créature qui avaient ouvert les portails pendant le Jugement, je n'avait tout simplement pas confiance."
Es que Damian pensait que le gouvernement était directement responsable de la deuxième mort de Malhika? Il espérait en vérité que ce n'était pas le cas et il préférait même que ce soit une erreur médicale plutôt qu'une volonté indirecte de la pousser au suicide. Après tout, les policiers ont l'habitude d'essayé d'influer sur l'esprit des autres pour obtenir ce qu'ils veulent comme c'est le cas avec des criminels. Du coup afin de rétablir une situation qui n'aurait pas dut être modifier, était il si inconcevable qu'ils aient put faire la même chose chez une personne fragile psychologiquement pour qu'elle mette fin a ses jours?
"Oh ce n'est pas eux qui auront envoyé Giratina la tué la première fois, ca c'est sûr que non mais après sa résurrection et son isolement.... eh bien je commence a le craindre. Eux qui sont si attaché a ce soit disant ordre établi qui ne veut finalement plus dire grand chose après tout ce qui se passe... je craint qu'ils aient essayés de la convaincre de mettre fin a ses jours comme ils le font avec les criminels quand ils essayent de pousser ses derniers a agir comme ils veulent. Ce talent a savoir manipuler les gens, j'en vient a craindre qu'ils aient put s'en servir pour en arriver a ce résultat afin de rétablir cette ordre établi."
Que Malhika ai mis fin a ses jours volontairement, Damian n'avait pas de doute la dessous mais il craignait que les agents aient put vouloir la pousser un peu plus dans cette voie funeste.

"Je lui ai dit, pas le nom de la personne car les proches du défunt ne voulaient pas se faire connaitre mais je lui ai fait savoir. Je lui en veut surtout d'avoir fait comme si ca lui faisait rien du tout. Les gens comme lui savent peut être dissimuler leurs émotions mais ca ne les rend que plus antipathiques. Ils peuvent me reprocher de pas en faire autant mais les émotions font partie de nous, c'est pas un mal de les exprimer plutôt que de les refouler jusqu'a ce que ca explose."
Concernant le fait que le gouvernement et leurs agents devraient êtres totalement honnêtes et ne plus faire de secrets, Damian en venait a le croire avec le temps. Il avait essayer de suivre leurs raisonnements afin de justifier tout ces secrets mais comme l'avait dit Grinwald, les secrets ont causés des morts.
"Grinwald aura dit pendant la Crise Temporelle que les secrets ont causés des morts et qu'il était temps de ne plus avoir des secrets. Ce que je pense est que lui et ses supérieurs devraient déjà donner l'exemple avant d'accuser les autres d'avoir eu des secrets...surtout que j'ai jamais rien cacher en vérité."

Il est vrai que Damian avait de la chance de ne jamais avoir perdu de patients mais d'un autre côté, il n'était pas médecin depuis autant d'années que celui qu'il avait en face de lui.
"Je suis pas médecin depuis tant d'années que ca en même temps mais je touche du bois jusqu'a maintenant au niveau patient qui pourrait mourir alors que le traitement avait l'air de marcher pour que ca ne m'arrive pas mais je sais bien que ca finira bien par me tomber dessus ce genre de cas."
Qu'es qui faisait dire a Damian que Malhika était la seule patiente? Tout simplement parceque Grinwald avait été clair sur le fait que la Tour Union n'est pas un hôpital et qu'en toute logique, la place d'un patient est dans un hôpital justement.
"Rien ne me dit qu'elle était la seule en surveillance mais Grinwald me l'a fait remarquer que la Tour Union n'est pas un hôpital hors la place d'un patient surtout aussi fragile psychologiquement, c'est bien dans un hôpital. Elle avait droit a des visites de professionnels et des traitements mais aucune personne venant de l'extérieur sauf Eva Mayers mais elle, c'est son grade qui lui aura permis de venir la voir de temps en temps et surtout le fait qu'elle était déjà au courant. Même ici, vos patients peuvent au moins se voir entre eux et quoi qu'on en dise, ca a surement un bienfait en dehors des séances et des médicaments."

Il est vrai que soupçonner Grinwald de meurtre même involontaire est grave et c'est bien pour ca que Damian espérait vraiment avoir tord. Le fait que l'agent ai toujours dissimulé ses émotions même dans des situations de ce genre fut suffisant pour que Damian finisse par avoir des doutes sur ce que l'agent serait capable de faire pour le bien de sa fonction.
"Oh je le sais bien et j'espère vraiment que je me trompe a son sujet sur ce point."
En entendant l'alarme de la montre, Damian compris lui aussi que cette séance touchait a sa fin. Ce qu'il allait faire en attendant la prochaine, il ne le savait pas. Quand a la théorie du médecin, en vérité c'était plus ou moins le cas.
"Votre théorie est valable sur plusieurs points mais j'y réfléchirait."
Si il n'avait jamais vraiment vu Grinwald comme une figure paternel ou de mentor ou dut moins pas pour lui, il est vrai en revanche qu'il avait vu autrefois Eva comme un modèle a suivre et il même si il avait du mal a s'entendre avec elle sur certains points, il avait fini par l'apprécier et a la voir comme la grande sœur qu'il n'a jamais eu. Malheureusement, plus Eva faisait de même avec Charly, moins Damian avait envie de lui ressembler en celle qu'elle est entrain de devenir. Involontairement, il voyait Sally un peu comme une grand mère et possiblement une futur mentor au point que même si il avait pris l'habitude de lui donner le surnom de Mamie Sally pour la taquiner un peu, c'était aussi une preuve qu'il avait appris assez vite a l'apprécier. En revanche pour ce qu'il reprochait aujourd'hui a Eva et Grinwald, c'était plus ou moins en accord avec la théorie du médecin.

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2182
Po : 77279

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Sam 29 Mai 2021 - 12:23

Grimwald n'avait jamais considéré Damian comme quelqu'un prenant de mauvaises décisions, du moins jusqu'au jour de la Crise. Certes, il avait vu le caractère bien trempé du garçon, et le fait qu'il était capable de tuer dans certaines situations, mais l'homme avait confiance au jeune homme. Voilà pourquoi la pilule était si mal passée quand il avait appris que Damian travaillait de son coté sur le virus shitaï, et proposait de l'administrer à Palkia. Damian considérait que le policier avait trompé sa confiance, mais le contraire était également vrai. L'agent était tombé de haut en apprenant la vérité. Cela expliquait ses mots si durs à l'encontre du garçon. Il avait été profondément déçu. Peut-être parce qu'à l'instar de Damian qui aurait aimé que Grimwald se comporte comme il l'avait souhaité, le contraire était vrai aussi. L'agent pensait que le garçon partageait ses valeurs. Peut-être était-il plus proche que chacun ne voulait le croire.

Le psychologue n'alla plus rebondir. Il y avait de quoi, bien entendu. Il avait des choses à dire sur pourquoi les agents avaient pu s'opposer à ce que Damian rejoigne ce nouveau corps gouvernemental. Egalement sur ce moment décisif où il avait fallu prendre une décision. La vérité était que Grimwald n'était pas resté sans rien faire. Il avait cherché une solution durant le laps de temps qui lui avait été donné. Sa seule option, qu'il refusait de choisir, était celle de Damian, ou l'oeuf d'Arceus. Voilà pourquoi il avait contacté le clan des Dragons, son seul espoir d'obtenir une autre solution. Damian ne pouvait pas dire que l'agent avait juste attendu. Il avait agi là où il le pouvait, comme il le pouvait, avec le peu d'informations dont il disposait. Comme le psychologue l'avait dit, chacun des choix pouvait être le bon, ou le mauvais. Damian disait que Grimwald avait parié l'humanité. Mais le garçon aussi l'aurait parié en ressuscitant Palkia. Peut-être parce qu'à cet instant, cela n'étaient que leur choix. Damian ne saurait probablement jamais si l'agent aurait fini par accepter l'option de Damian. Peut-être, peut-être pas. Après tout, le choix de Grimwald avait payé. C'était là la réalité. Au final, les faits prouvaient que l'agent avait eu raison. Peut-être n'y aurait-il plus de solution semblable qui donnerait raison à Damian. Mais qui avait eu raison dans cette histoire ? Tout le monde, et personne à la fois. Il fallait agir, et chacun avait proposé son idée. L'agent n'avait fait que choisir parmi toutes ces options désespérées, celles qui lui semblaient les plus acceptables à la moins acceptable.

"Peut-être que l'agent Grimwald voulait qu'avant que vous n'intégriez un quelconque corps du gouvernement, que vous ne preniez le temps de me voir. Pensez-vous que ce soit une si mauvaise chose ? De finalement prendre le temps de parler ... de vous reposer ? Pensez-vous qu'il s'est opposé à la décision de vous intégrer à un corps de police parce qu'il vous considère incapable ... ou parce qu'il savait que cela vous mettrait face à une nouvelle situation de stress. Peut-être a t'il finalement compris que vous aviez besoin d'aide ? J'ai le sentiment que c'est le cas, quand je suis ce que vous me racontez. Pensez-y monsieur Mills ... peut-être reprochez vous le plus de choses à celui qui s'est le plus inquiété de votre état."

Damian soupçonnait réellement les policiers d'être coupable de tuer Malhika. Avait-il raison ? Avait-il tort ? Le psychologue ne pouvait pas répondre à sa question. Il trouvait l'idée loufoque, parce qu'il imaginait mal des agents souhaiter cela. Même si Malhika dérangeait l'ordre établi, elle restait un miracle. Les agents auraient plus à gagner à l'observer et savoir si le sérum créé par les Neo-Plasma provoquait des effets secondaires ou non. Avec la mort de la jeune femme, c'était une connaissance perdue. Le psychologue mit fin à la session. Il reviendrait sur certains sujets de la conversation plus tard. Damian pensait qu'il était mauvais de ne pas exprimer ses émotions. Peut-être avait-il raison. Le sujet reviendrait sur le tapis.

Le psychologue posait la question, mais lui-même ignorait combien de personnes étaient en observation. Une, deux, dix, cent ? Il y avait Alice, pour sur. Même si cette dernière était en bonne santé, elle restait une véritable inconnue de l'équation de leur réalité. De plus, l'observation constante était nécessaire en cas d'une attaque d'un spectre à son encontre. Peut-être d'autres agents possédaient des individus similaires, protégés par les policiers, séparés de la civilisation car ils n'étaient pas possibles de les y laisser à ce moment. Damian l'ignorait, le psychologue l'ignorait. Seuls les agents le savaient. Il était aisé d'arriver à des conclusions, mais il était parfois important de savoir les véritables circonstances. Pour ce qui était de Malhika, il lui était autorisé de discuter avec Eva ou Lucifer. Mais il était bien entendu qu'un contact avec ses autres proches était impossible. Quel intérêt de garder sa résurrection secrète dans ce cas ?

Mais sur ce, la séance se conclut. Damian fut libre de retourner à ses activités. Il reverrait le médecin dans quelques jours.

Modération SVP :
En fait, je m’arrête là et n'aborde pas de suite les activités de Damian dans l'institut. J'aimerai que tu me racontes en un, ou plusieurs RPs, ton quotidien durant ces plusieurs jours. Seul, avec Tohru. La manière dont vous discutez ou non de ce qui a été dit. A toi de me dire en fin de post quand tu veux enchaîner sur une nouvelle séance. Ou si tu veux faire une activité et tu as besoin que je rebondisse. Comment Damian profite t'il de ce quotidien de repos ? Je veux TOUT savoir.

Tu peux faire intervenir des PNJs, ou à ta demande, je peux en faire intervenir également.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9473
Po : 178558

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Sam 29 Mai 2021 - 23:38

"J'ai pas eu l'impression dans le sens ou la juge a bien préciser que ce boulot ne me serait proposer uniquement si je venait ici avant et qu'un médecin me jugerait apte. C'est a ce moment la qu'il se sera énervé a cette simple idée. Bon après, je peux comprendre qu'il ai réagi sous le coup de la colère si c'est le cas mais peut être qu'il le pensait vraiment. Après non, je pense pas que c'était une mauvaise idée de m'envoyer ici, surtout au final après la première séance. Après j'avoue que j'ai pas l'habitude de me reposer ou même d'avoir une activité en dehors du boulot, deux amis a Alola me l'ont fait remarquer d'ailleurs et j'avoue qu'ils ont raison."
Grinwald serait celui au bout du compte qui se serait le plus inquiété de son état? Mais pourquoi? Ce n'est même pas comme si les deux avaient étés proches ou partagés quelque chose en dehors du boulot comme avec Eva par exemple a Alola. En vérité, Damian ne connaissait de Grinwald que la partie policier de cette personne, cette homme impressionnant qui cache ses émotions tout le temps mais aussi triste que ca puisse être, Damian ne savait rien de Charly et il n'était donc pas étonnant qu'il puisse s'imaginer le pire le concernant. C'était la le contraire de Damian qui finalement ne dissimule pas ses émotions a par peut être devant des ennemis comme Mastermind. Avec le néo plasma malgré les rares secrets qu'il s'était senti obliger de faire afin de ne faire du tord a personne, il n'y avait pas de faux semblants ou de masque pour planquer ses émotions.
"Mais même si il serait celui qui se sera le plus inquiété de mon état, pour quel raison si ce n'est en croyant que je risquerait de devenir une menace? C'est triste a dire mais je le connait pas si bien que ca cet agent vu qu'il est toujours entrain de cacher ses émotions quand il est avec moi. Je connait l'image qu'il donne aux autres en tant que policier mais ce qu'il est vraiment derrière le masque qu'il affiche en public, je sais rien de lui. Moi c'est encore autre chose dans le sens ou je cache pas mes émotions."
Au fond, ce n'est pas pour rien que le courant avait toujours mieux passer avec Eva qu'avec Charly car même si il peut arriver a Eva d'être pénible a vivre ou qu'elle va un peu trop loin en dissimulant ses émotions comme le veux Charly, ce dernier en revanche a force de faire cela ne faisait que donner l'impression d'être toujours plus antipathique avec le temps et avec une personne aussi sensible que Damian, il était évident que ce genre de relation ne peut que s'envenimer.

--------

Bref, Damian pris donc congé quand la séance fut terminé. Vu l'heure qu'il était, il savait qu'il ne pourrait pas revoir Tohru avant le lendemain. Quand arriva le lendemain arriva après une nuit un peu agité dans le sens ou il n'avait plus l'habitude de dormir tout seul ou même loin de chez lui. Quoi qu'il en soit, il respectait les règles sans rechigner mais profiter des moments de libre ou il pouvait être en extérieur afin d'être avec Tohru. Il lui raconta donc ce qui se sera dit la veille afin de savoir ce que la dragonnière en pensait.
"Tu sais Damian, je croit que ce médecin a vu juste sur plusieurs points mais c'est déjà une très bonne chose que tu ai put te décharger de tout ce poids que tu avait sur le cœur et il n'y a que comme ca que les professionnels du centre pourront t'aider. Concernant le gouvernement, je peut difficilement être objective dans le sens ou avec mes mutations, j'ai toujours eu peur du gouvernement et que des agents viennent un jour me chercher a cause de mes particularités physiques. Mes peurs sont peut être infondés mais pour cette raison, je ne pourrait jamais affirmer que tes craintes a leurs sujets sont justifiés ou pas. Après comme je t'ai dit, rien ne t'oblige une fois sorti d'ici de t'engager obligatoirement dans ce groupe gouvernemental si tu en a pas envie et puis de toute façon... je ne t'imagine pas du tout du genre a vouloir rendre des comptes a un supérieur. Je remarque que même si tu avait des moments de stress, tu était déjà moins sous pression quand tu n'aidait le gouvernement uniquement par volontariat et non par obligation"
"Mais tu pense quand même que je devrait aller jusqu'au bout du traitement?"
"Honnêtement? Oui, tu devrait le faire mais ne le fait pas pour le gouvernement, Eva, Grinwald ou je ne sais qui d'autre. Tu doit le faire pour toi et si tu veux m'inclure la dedans, fait le pour nous deux. Tu peux faire semblant pendant un temps de faire croire que tu va bien a beaucoup de gens mais tu sais bien que ca marche pas avec moi et je parlerait même pas de Lugia qui le sais tout de suite quand tu ment. Même ici, les professionnels ne sont pas des détecteurs de mensonges mais souvient toi que ce ne sont pas des ennemis et que même si leurs règles ne sont pas a ton goût, ils ne sont pas ici pour te juger mais bien pour t'aider du mieux possible. Malhika a peut être réussi a faire croire qu'elle allait bien mais je te demande de ne pas faire la même chose qu'elle et de rester honnête avec eux. Hormis le fait qu'il vaut mieux que tu soit en paix avec toi même si jamais tu veux rejoindre Sally a Galar et les épreuves que tu risque d'y vivre, dit toi que plus vite tu ira mieux et plus vite on pourra reprendre une vie saine tout les deux. Si ce poste dans l'équipe du gouvernement ne te motive pas a aller jusqu'au bout, un retour a une vie plus saine entre nous saura te motiver d'avantage. Tu peux néanmoins leur faire savoir que si ils ont besoin de me parler dans le cas ou ca pourrait t'aider, je suis bien entendu disponible. Tout comme tu demande a tes patients de tout te dire au niveau de leurs problèmes de santé afin qu'ils aillent mieux, dit toi que c'est exactement pareil ici sauf qu'ici, c'est toi le patient que les médecins essayent de faire en sorte que tu sente mieux."

-------

Après avoir eu cette conversation avec Tohru, Damian continuait a passer son temps libre a l'extérieur avec elle et plus principalement a la plage ou ils refaisaient des séances de surf comme lors du séjour a Irisia. En revanche quand il était dans le centre, il se pliait aux activités obligatoires et avait commencer a apprendre a jouer du piano même si ses premières tentatives ne ressemblaient pas a grand chose mais ca avait au moins l'avantage de lui vider un peu l'esprit et de ne plus trop penser a ce qui se passe a l'extérieur même si il avait toujours le besoin de voir Tohru tout les jours dans la mesure du possible. Il passait aussi de long moment dans la piscine et quand il se retrouvait dans la salle commune, il n'était pas rare qu'il regarde la télévision ou même un film avec les autres résidents.

Moderation :
Je te laisse répondre en te détaillant ce qu'il fait au quotidien.

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2182
Po : 77279

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Lun 31 Mai 2021 - 14:15

"Bien, aujourd'hui, j'aimerai que vous preniez tous un pot de peinture ... de la couleur de votre choix."

Il y avait les thérapies individuelles, et les thérapies de groupe. Dans l'après-midi, le nom de plusieurs patients étaient inscrits sur un calendrier. Aujourd'hui, celui de Damian était inscrit. Cela signifiait qu'il devait venir dans une salle où des chaises étaient placées de façon circulaire. S'il demandait au docteur en place, ou à l'un des autres patients, il apprendrait que ces sessions amenaient les patients à discuter entre eux de leur problème. Parfois d'un seul, parfois de tous, à travers des activités diverses et variées. Pour les médecins, il était important que les patients se rencontrent.

Sur une table installée contre l'un des murs de la salle se trouvait comme dit, plusieurs pots de peinture : rouge, vert, jaune, noir, bleu, marron, rose, violet. Une myriade de peinture accompagnée de feuilles de papier, et de pinceau.

"Choisissez, mais choisissez bien, vous n'avez le droit qu'à une seule couleur. Celle que vous préférez utiliser."

Le médecin prononçait les instructions. Plusieurs patients se mirent à obéir. Des garçons, des filles, des hommes, des femmes. De l'extérieur, la grande majorité semblaient ordinaires. Comme Damian, ils ne semblaient pas être des patients dans un institut. Certains, si on y payait attention, avaient des tics nerveux. Ils bougeaient par exemple la tête nerveusement à intervalles réguliers. L'un d'eux avait un geste du bras, une mimique qui elle, apparaissait au hasard, comme s'il souhaitait chasser une mouche omniprésente, mais invisible. Une femme boitait. Elle marchait sans béquille, mais cela se voyait que chaque pas lui demandait un minimum d'effort.

"Dessinez ce que vous voulez. Ce n'est pas une compétition. Vous avez dix minutes. Laissez parler vos envies."
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9473
Po : 178558

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Mar 1 Juin 2021 - 13:07

Bon eh bien cette fois, Damian se retrouvait a devoir faire un atelier de groupe pour une activité peinture. Autant le dire tout de suite, Damian était loin d'être un artiste dans l'âme mais il sentait que ce n'était de toute façon pas le but de l'exercice quand il entendit deux des règles. Eh bien soit, Damian n'avait de toute façon pas vraiment le choix de participer a cette activité. En regardant les autres, Damian pouvait se rendre compte que certains avec des tics nerveux plus ou moins visibles mais ce fut celui qui faisait des gestes du bras comme si il voyait quelque chose qu'il souhaite éloigner tandis qu'une autre avec l'air d'avoir des difficultés a marcher. Même sans leurs poser des questions, Damian avait conscience qu'ils avaient tout les deux une raison de faire ca même si il n'en avait pas la réponse. Bref, Damian choisi la couleur noir et si il ne savait pas encore ce qu'il allait faire comme motif, son choix fut de peindre un oiseau noir plus ou moins reconnaissable. Damian était en vérité entrain de dessiner son propre Lugia. Pourquoi lui et pas un autre de ses pokémons comme par exemple Zekrom afin de rester dans la couleur noir? Il était facile de croire que c'est tout simplement parceque ce pokémon lui manque mais ce n'était pas l'unique raison. En vérité, Damian se voyait presque en lui mais avait l'impression d'avoir échouer la ou l'oiseau noir avait réussi. Les deux avaient réellement commencés leurs vies d'une façon vraiment pas glorieuse, ils avaient finis tout les deux par se faire plus ou moins acceptés malgré les doutes et les craintes des autres mais la ou Lugia avait réussi a maintenir sa réputation actuel, Damian avait l'impression d'avoir fait tout le contraire en foutant en l'air ses efforts pour montrer qu'il pouvait être une meilleure personne, surtout auprès de ceux qu'il avait voulu convaincre. A cause de son tempérament parfois explosifs, il avait fini par mettre le doute a certaines personnes au moins qu'au moins deux de ces personnes semblent avoir décidés de lui tourner le dos.

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2182
Po : 77279

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Mar 1 Juin 2021 - 15:38

Chacun y était allé de sa composition. Enfin, pas tous en vérité. Un adolescent de dix-sept ans refusa de se prêter au jeu. Il trouvait l'exercice stupide et ne voyait pas en quoi cela pouvait aider. La docteur qui gérait la rencontre lui indiqua qu'il était libre de ne pas participer. Le garçon resta là, à attendre en regardant les autres, pendant les minutes qui suivirent.

Enfin, il était l'heure de présenter son travail. Chacun y était allé de sa patte. Laure, la jeune femme à la patte folle n'était pas très douée apparemment. Elle avait essayé de dessiner un paysage à l'aide de la couleur verte, mais le résultat n'était pas concluant. Difficile de deviner en quoi les formes correspondaient à des arbres, des montagnes, un lac, ou des maisons. Certains diraient que chacun avait son style. Mais tous savaient la vérité. Il n'y avait pas de vision artistique ici.

Tor, le garçon qui chassait la mouche encore et encore, avait choisi la couleur mauve. Son dessin était celui de Todd, l'adolescent qui avait refusé de participer à l'exercice. Si ce n'étaient quelques traits hasardeux, le portrait se voulait plutôt réussi.
Maud avait dessiné un Raichu à l'aide de la couleur rouge. Erik s'était dessiné lui-même dans un auto-portrait peu flatteur. Lui qui n'était pas si mauvais garçon, se représentait bien plus laid qu'il ne l'était. Et cette fois, il était certain que c'était un exercice de style.
Des fleurs, une arène, le ciel nuageux, nombre de dessins aux styles différents qui défilaient les uns des autres.
Annabella questionna Damian :

"C'est sensé représenter quoi ?"

Peu flatteur, mais il fallait dire que beaucoup ignoraient ce qu'était un Lugia. Le ton de la demoiselle laissait nettement entendre qu'elle considérait la fresque du jeune homme comme un évident gribouillis. Le pont qu'elle avait dessiné n'était pourtant pas du grand art, tout de marron, pas mieux que ce qu'un enfant aurait fait. Oui, mis à part deux, trois patients, la plupart n'étaient pas de grands artistes. Et ce n'était pas le but.

La docteur commença à parler :

"Bien, qui souhaiterait parler de ce qu'il a fait. Pourquoi ce choix de couleur, pourquoi ce dessin en particulier, qu'avez-vous voulu représenter de vous-même à travers cet exercice ?"

Les patients commencèrent à se regarder les uns et les autres. Qui prendrait la parole le ou la première ? C'était souvent comme ça en groupe, personne n'aimait réellement entamer la conversation.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9473
Po : 178558

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Mer 2 Juin 2021 - 11:17

Face a la question d'Annabella, Damian eu un petit sourire car il est vrai qu'en dehors du fait que très peu de gens savent a quoi ressemble un Lugia, il fallait bien admettre que Damian n'a jamais eu la prétention d'être bon en dessin. Vu le ton d'Annabella, Damian se serait surement montrer un peu sarcastique a une époque en lui faisant remarquer qu'elle n'est pas une grande artiste non plus mais en ce moment, il n'avait pas envie de se montrer désagréable même envers elle.
"C'est un ami et oui, il n'est pas humain. Je reconnait que mon dessin ressemble peut être pas a grand chose mais on peut pas tous être doués dans ce domaine."
Concernant le fait de savoir qui allait se dévouer a parler en premier, Damian se surprit lui même a se dévouer en premier alors que dans des cas de ce genre, il est plutôt du genre a la jouer discret.
"En ce qui me concerne, le choix de la couleur est lié a la couleur de l'ami en question. J'ai conscience que le nom de ce pokémon ne parlera peut être a personne mais mon ami est un Lugia de couleur noir. La raison qui fait que je l'ai choisi lui plutôt qu'un autre.... c'est que je voudrait lui ressembler un peu plus d'une certaine façon. Comme moi, il a plutôt mal commencer dans la vie mais il a réussi a montrer aux autres qu'il est digne de confiance et qu'il est fiable comme ami. Seulement, la ou lui a été capable de bien agir au bon moment afin de garder une bonne image auprès des gens... moi j'ai fait n'importe quoi...."

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2182
Po : 77279

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Mer 2 Juin 2021 - 12:31

"Tu veux dire que tu n'es plus ami avec ce Lugia ?"

Fit l'un des patients, rebondissant sur les dires de Damian. Les visages qui s'étaient tournés vers Damian continuaient de le fixer. Ils souhaitaient en savoir plus à propos de ce garçon qui jusqu'ici, s'était montré distant. Il était présent dans les salles communes certes, mais personne ne pouvait se vanter d'avoir pu échanger avec le leader des Neo-Plasma.

"Tu veux dire quoi par n'importe quoi ?"

Questionna Annabella, plus directe que les autres. Elle voulait savoir. Le médecin se tourna vers Damian :

"Saches Damian qu'ici est un lieu sauf. Si tu souhaites discuter de toi, tu le peux. Mais si tu ne le veux pas, nous passerons simplement à quelqu'un d'autre. Tu es libre de partager tes tracas, à ton rythme."

Aucune pression. Damian pouvait rester silencieux et passer à autre chose, ou accepter de s'ouvrir à ces inconnus qui l'entouraient.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9473
Po : 178558

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Mer 2 Juin 2021 - 13:44

"Oh si, avec lui ca se passe bien. C'est avec deux autres amis que ca va pas fort..."
Il est vrai que Damian s'était montrer distant par rapport aux autres, jamais en étant désagréable mais uniquement distant et il se doutait que les autres pensionnaires avaient dut se demander la raison ou même peut être si ils avaient fait quelque chose qu'il fallait pas ou non.
"Il y a quelques mois, j'ai dut faire face a un deuil commun avec des amis. La ou mes amis ont essayés de gérer leurs émotions, moi j'ai rien gérer du tout et au lieu d'apporter du réconfort... j'ai fait du mal a mes amis et je le regrette beaucoup depuis."
Marquant une pause, il regarda les autres patients avant de reprendre la discussion.
"Je sais que j'ai été distant avec tout le monde depuis que je suis arrivé mais je tient a ce que vous le sachiez que vous n'y êtes pour rien. J'ai simplement peur de faire encore du mal a d'autres. Je suis désolé si je me suis montrer distant avec tout le monde depuis mon arrivée. J'ignore les raisons qui fait que vous soyez ici vous aussi mais comme vous, j'essaye d'aller mieux ou du moins de m'améliorer... et je sais qu'il y a encore du chemin a parcourir."
En dehors d'être honnête avec le médecin, Damian voulait aussi être honnête avec les patients. Il avait bien conscience qu'il allait passer sans doute beaucoup de moments avec eux, peut être même devenir ami avec eux et dans cette finalité, ils méritaient de savoir pourquoi Damian fut distant jusqu'a maintenant.

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2182
Po : 77279

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Mer 2 Juin 2021 - 14:13

Les patients se regardèrent les uns les autres. Ils ne tenaient guère rigueur à Damian. Il y avait beaucoup d'individus à l'institut, et le garçon n'était pas le seul à être peu loquace. Au moins, il n'était pas agressif, ou bizarre comme certains patients. Malheureusement, certains n'avaient pas toujours les mêmes normes sociales que d'autres. A cause d'une pathologie souvent, et étant reçu afin de les aider à s'insérer dans la société.

Damian avait révélé ce qu'il avait sur le coeur. La médecin scruta les patients, et demanda enfin :

"Est-ce que quelqu'un souhaiterait dire quelque chose à Damian ?"

Ils se regardaient les uns les autres, sans lever la main. Jusqu'à ce que Todd, le fameux adolescent qui avait refusé de se préter à l'exercice, ne décide de prendre la parole sans attendre l'autorisation. Il parla à Damian sans user d'une voix réconfortante. Il était assis, les bras croisés, et apparemment ennuyé de participer à cette rencontre. Son premier mot fut une expression commune pour mettre en avance l'évidence :

"Duh, t'as qu'à les appeler et t'excuser alors plutôt que de chialer dans ton coin."

Les patients se regardèrent les uns et les autres. Certains furent choqués d'entendre l'adolescent parler ainsi à Damian. D'autres ne réagirent pas ou laissèrent échapper un soupir de dépit. Ils semblaient habitué à entendre ce jeune homme s'exprimer ainsi. La médecin le regarda et le reprit néanmoins :

"Todd, chacun a son histoire, et chacune a son importance."

Elle jeta un regard en direction de Damian pour scruter sa réaction. Todd lui, ne réagit pas, restant à demi-affalé et les bras croisés. Il laissa échapper un soupçon de frustration.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9473
Po : 178558

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Damian Mills Mer 2 Juin 2021 - 15:16

Si certains patients ont une pathologie qui fait que leurs présences dans l'institut est la pour les aider a s'insérer dans la société, Damian se demandait si ce n'était pas un peu aussi son cas même si il n'aura jamais une vie vraiment normale. Todd ou plus simplement celui qui n'avait pas voulu participer a l'activité ne tarda pas a réagir et pas en y allant doucement. Cette personne était directe, même au point de choquer les autres mais Damian respectait cela malgré tout.
"Ah bah toi, tu est du genre direct quand il faut parler aux gens. Ils ne veulent pas me parler et même si ils acceptaient de m'écouter, je doute qu'ils penseraient que mes excuses seraient sincères. Comme ils l'ont dit entre eux, ils y croient déjà pas a la thérapie que je suis entrain de suivre ici."
La remarque du médecin permis néanmoins a Damian de rebondir sur Todd et la raison de sa présence ici. Si Damian n'allait pas se montrer aussi direct ou du moins pas avec le même ton, il comptait bien quand même essayer d'en savoir plus a son sujet.
"Justement Todd, j'avoue que je suis curieux de savoir la raison de ta présence ici. Ton refus de participer et ta façon de nous faire comprendre que tu fait la gueule me laisse croire que ca ne te plait pas d'être ici et je peut pas te le reprocher dans le sens ou j'était pas ravi non plus au départ. Si j'ai compris une chose ici, c'est qu'on a tous une raison d'être ici même si on voulaient pas forcément se l'avouer au départ. Vu ton comportement, j'en vient a penser qu'on ne t'a pas demander ton avis non plus pour que tu soit dans le centre."

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Un institut qui vous veut du bien (Damian) Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2182
Po : 77279

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Maître Pokémon Mer 2 Juin 2021 - 15:51

"Donc c'est pour ça que tu viens chouiner ici .... Bouuuuuhouuuuuh mes amis me font la têteuuuuh. Bah trouve toi d'autres amis si tu valaient que ça à leurs yeux. Crois-moi, personne est irremplaçable."

Todd qui jusqu'ici feignait le désintérêt sur toute cette thérapie de groupe, avait commencé à en donner auprès de Damian. Mais les paroles du leader semblaient l'agacer, le frustrer même. A ses yeux, Damian n'avait pas sa place parmi eux. Peut-être un point sur lequel ils pouvaient être d'accord. Curieux de la raison qui faisait que Todd pouvait bien se trouver dans cette salle, le garçon lui répondit du tac-au-tac.

"De quoi je me mêle ?"

Mais la médecin intervint. Si elle était pour que les patients puissent parfois être un peu vivaces, elle encourageait la parole. Et ici, Damian avait raison. Il était bon que Todd, enfin enclin à parler, s'ouvre enfin aux autres.

"Et si tu essayais de répondre à la question de Damian, Todd ?"

Elle avait parlé d'une voix calme. Pas autoritaire, ni douce, mais qui cherchait à encourager l'adolescent visiblement agacé. Il regarda la docteur, prête à l'envoyer dans les roses verbalement. Certains patients détournaient le regard, cherchant à fuir cette scène. D'autres ignoraient ce qu'il se passait, visiblement habitués à ces séances pouvant devenir explosives, même sans Todd. Ce dernier abandonna l'idée d'envoyer paître la médecin, et se tourna vers Damian, souriant d'une manière peu sympathique.

"Oh OK, tu veux savoir pourquoi je suis ici ? Et bien ... tu voiiiiis ... je suis somnambule. Parfois, la nuit, on se réveille, et on fait des choses dont on ne se souvient de rien. Parfois on se retrouve à papoter avec un Pokemon dans le salon, ou à se goinfrer dans la cuisine, au point de prendre des kilos sans comprendre. Mais figure toi que ce matin, quand je me suis réveillé, j'ai retrouvé ma famille entière égorgée ... de la façon la plus ..."

"Todd."

Lui coupa la médecin, avec cette fois suffisamment d'aplomb pour lui faire savoir qu'elle était sérieuse.
L'adolescent la regarda franchement agacé d'avoir été interrompu et lui répondit fermement :

"Quoi ? Quitte à raconter des histoires, autant qu'elles soient intéressantes !"

"Et si tu essayais de nous dire pourquoi tu es ici Todd ... et si tu nous parlais ... de ta femme."

Todd changea d'expression. Il passa de la colère enfantine voir capricieuse à la surprise. La thérapeute avait tenté une approche, voir si celle-ci fonctionnerait. Elle appuyait sur un bouton qui peut-être, parviendrait enfin à amener le jeune homme à discuter de pourquoi il était ici. Cette fois, Damian put remarquer que tous les patients étaient curieux. Tous ignoraient pourquoi ce garçon était ici. Todd resta immobile un instant, il regarda autour de lui, comprenant qu'il était devenu le centre de l'attention. Il se leva brusquement, si brutalement qu'il fit tomber sa chaise à la renverse. Tor en eut besoin de chasser sa mouche imaginaire à cinq reprises de suite.
L'adolescent quitta la pièce sans mot dire et claqua la porte derrière lui. La médecin soupira. Ce n'était jamais plaisant de gratter les maux des patients. Mais elle ne pouvait pas laisser ce jeune homme s'enraciner dans son silence.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9473
Po : 178558

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un institut qui vous veut du bien (Damian) Empty Re: Un institut qui vous veut du bien (Damian)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum