-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Retour a la maison après un moment difficile

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 4 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Ven 18 Fév - 18:21

Lors de leur courte conversation, Gladio questionna Saubohrne. Il joua le même tour, celui de la suspicion. L'homme fit un petit sourire un peu malsain sur les raisons l'amenant à penser que le garçon n'avait pas été puni de sa désertion.

"Et bien, vous êtes toujours là pour me parler ? Venant d'une organisation comme les Rockets, j'ai eu du mal à croire qu'elle ait laissé un individu tel que vous impuni."

Il était vrai que la présence de Mewtwo avait été visible parmi les membres de la Fondation. Il était aisé de deviner de la sorte que Gladio n'était pas un sbire ordinaire. Une telle créature n'aurait pas été confié à n'importe qui. Bien que dans son cas, le lien créé entre le garçon et la créature génétique n'était pas signée Rocket. Plusieurs faits dans le monde avait prouvé que les Rockets étaient revanchards et capables de tout pour punir ceux qui les défiaient. Du moins, avant leur défaite à Safrania.

Peu après le départ de Sauborhne, Vicky laissa entendre à Gladio que lors de son arrivée, l'homme s'était opposé à la présence de Gladio. Il avait craint que sa présence ne rende la Fondation vulnérable à de possibles représailles. Elsa-Mina avait néanmoins prit la défense de son fils et assuré que ce ne serait pas le cas. Peut-être avait-elle eu tort.

Gladio avait défendu son bout de gras. Sauborhne écoutait le discours de ce garçon qui prétendait avoir réussi un exploit en faisant évoluer Type-0. C'en était un, bien entendu. Le scientifique précisa néanmoins :

"Un heureux hasard, bien entendu. Un heureux hasard ..."

Peu après, Gladio rappela à l'individu que de telles diffamations étaient risquées, notamment envers quelqu'un qui possédait de puissants Pokemon. A ces mots, Saubohrne fit les grands yeux, prétextant être choqué. Gardant néanmoins son calme, presque sur un ton de défi, il demanda au blondinet :

"Me menaceriez-vous ? Je ne fais que révéler tout haut ce que certains pensent tout bas. Je ne fais que supposer. Je n'ai jamais prétendu partager ces opinions. Pardonnez-moi si vous avez pensé le contraire."

Il jouait la patte blanche, ou peut-être était-il sincère ? Saubohrne pouvait très bien n'être qu'un oiseau de mauvais augure. Son apparence le rendait sujet à méfiance et ses mots ne faisaient guère plaisir à entendre. Mais il semblait dire que ses annonces n'étaient guère les siennes, simplement des accusations qui ne pouvaient que naitre, en vue des circonstances.

Les deux hommes se retrouvaient néanmoins sur le plan de la sécurité. Farfouiller l'esprit, bien que peu éthique, semblait ne pas trop choquer Gladio. Il en profita pour mettre au défi cet homme qu'il suspectait d'être lié à l'affaire d'aujourd'hui. Pris d'un de ses sourires malsains, l'homme approuva :

"Bien entendu mon garçon. Seul ceux qui ont quelque chose à cacher refuseraient un tel examen. Après tout, nous ne sommes pas là pour avoir une vie privée, n'est-ce pas ma chère Vicky ?"

Vicky se mit à rougir et détourna un instant le regard, surprise et confuse. Elle détestait cet homme et ses valeurs. A ses yeux, un scientifique travaillant à la Fondation devait tout donner, et appartenir à ce groupe. Accepter d'ouvrir son esprit et son intimité ne devait pas être un frein à leur sécurité. Mais apparemment, tous n'étaient pas d'accord.

"Nous ferons peut-être quelque chose de vous. Je vois pourquoi votre mère souhaite vous garder auprès d'elle ..."

Puis il s'en alla, les laissant tous les deux. Alors que Gladio ne s'était pas laissé intimidé, Vicky donna un conseil à son protégé :

"Un conseil, ne t'en fais pas un ennemi. Cet homme a beaucoup d'influence au sein de la Fondation. Il pourrait te causer des problèmes, à toi et à Silvallié.

...

Quand tu es arrivé, il s'est même opposé à ce que tu restes. Il était persuadé que ta présence nous mettrait tous en danger, que ta mère était aveuglée par son amour maternel et en oublait la sécurité de tous les employés."


Elsa-Mina se rapprocha finalement de Gladio et Vicky. Elle semblait profondément embarrassée par ce qu'il venait de se passer.

"Quelle affaire ! C'est un cauchemar ! Ils nous ont volé le fruit de nos recherches sur ces dernières années, ainsi que les plans pour l'analyseur ... ce dont je te parlais Gladio, tu te souviens ... pour détecter les formes vivantes de l'autre coté des failles ?"

Elle remarqua la mine de Vicky, et celle de son fils. Elle ajouta :

"Il y a un souci ?"

Un souci en plus de l'intrusion ? Oui, il y en avait clairement un.

Modération SVP :
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 4 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Ven 18 Fév - 21:45

Saubohrne n'avait pas l'air facile a perturber ou alors il avait compris que Gladio pouvait jouer a un jeu semblable au sien.
"Ils vont pas risquer d'êtres découverts juste pour moi après autant de temps a se cacher. Ca serait surement différent si ils pensaient encore pouvoir agir en toute impunité comme a l'époque ou ils contrôlaient le Kanto mais maintenant si ils font quoi que ce soit, les forces internationales leurs tombent dessus. De toute façon, j'ai jamais été spécialement important pour eux."
Bien sûr, il serait facile de penser le contraire a cause de Mewtwo mais Gladio n'avait pas obtenu le clone de Mew en récompense de ses services, il se sera plutôt "servi" tout seul en partant seul dans l'antre de Mewtwo et aura refusé de le livrer même avant de comprendre que la prise de Kanto avait pris fin.

Quand au hasard que Type-0 ai évolué si vite, Gladio ne croyait pas au hasard et n'y aura jamais crut même si il peut croire en revanche a la malchance.
"J'ignorait qu'un scientifique comme vous peut croire au hasard. Personnellement, je ne croit pas a ce genre de hasard."
Es que Gladio avait menacer Saubohrne? Peut être un peu mais aussi pour le tester mais aussi lui faire comprendre que vouloir insinuer qu'une personne est un traitre avec la possibilité même infime que ce soit le cas peut être vraiment dangereux dans le cas ou les soupçons seraient justifiés.
"Non, plutôt un conseil d'ami qui j'espère pourra un jour vous évitez des problèmes. En ce qui me concerne, vous avez de la chance car je n'ai rien a me reprocher et si il faut que je prouve mon innocence dans cet affaire, je le ferait. Cependant si un jour vous deviez vraiment repérer un traitre et que vous auriez vraiment raison cette fois, ne lui laissez pas croire que vous êtes au courant car si il est lâche, il s'enfuira mais si c'est pas le cas, vous risquez de beaucoup moins sourire."

Pour ce qui était de la fouille mentale, Saubohrne avait parfaitement raison sur le fait qu'il n'y a que ceux qui ont des choses a cacher qui auraient vraiment des raisons de vouloir fuir la fouille a tout prix. Bien sûr sur le côté éthique, ca reviendrait clairement a violer l'intimité et la partie privé d'une personne mais un bon télépathe n'a pas besoin de s'attarder plus que nécessaire sur des informations peu intéressantes.
"Croyez moi, il est plus important d'avoir une vie privé que vous semblez le croire et qu'importe que vous puissiez juger que c'est contre productif ou pas. Quand a la fouille mentale, je dirait plutôt que c'est ceux qui ont des choses a se reprocher qui auraient des raisons de vouloir y échapper."
Quand aux derniers mots de Saubohrne avant qu'il ne s'en aille, Gladio ne savait pas si il devait le prendre pour un compliment ou pas. Bien sûr si c'était Vicky qui avait dit cela, Gladio l'aurait vu directement comme un compliment mais venant d'un être comme Saubohrne, ce n'était pas une certitude.

Vicky ne tarda pas a lui donner le conseil de ne pas faire de Saubohrne un ennemi. En effet dans la Fondation, il semble que le scientifique a une grande influence dans la Fondation mais même toute la Fondation ne lui sera d'aucun secours si il devait disparaitre mystérieusement sans que personne ne pense a le chercher dans les abysses ou dans un volcan si jamais il tente de faire du tord a Silvallié.
"Qu'il me fasse du tord est une chose mais qu'il s'amuse a vouloir en faire a Silvallié, je lui déconseille vivement. Il sais pas a qui il a affaire... quoi que si, je pense qu'il a très bien compris a qui il a affaire. Cela dit pour sa défense, il avait pas tellement tord car oui, c'était un risque de me permettre de rester même si ce n'est pas moi la menace. Je fait ce que je peux pour éviter les problèmes a la Fondation mais tu peux me croire sur parole que je suis prêt a faire ce qu'il faut pour protéger cette endroit et ceux qui y vivent. En dehors de Lilie, toi ainsi qu'Elsa Mina et les autres êtes tout ce qui me reste dans la vie. Pour ce qui est de Mohn... eh bien il faut croire que j'ai plus tellement le choix de me faire une raison."

Quand aux nouvelles qu'Elsa Mina apporta, elles n'étaient clairement pas bonnes. De toute évidence, la Fondation Aether n'est pas la seule a s'intéresser aux failles et ce qui se trouve a l'intérieur. Dans le meilleur des cas, ceux qui ont fait cela auront droit a un sort semblable a celui que Gladio et Mohn ont eu droit et dans le pire des cas, ils pourraient vouloir exploiter les formes de vies qui se trouvent dans les failles.
"Oui je m'en souvient. Mais es que vous avez toujours une copie des plans et des recherches au moins? A part les rockets, es qu'il y a éventuellement un groupe concurrent qui aurait les mêmes intentions d'étudier les brèches et ce qu'il y a dedans?"
Oh que oui il y a un soucis et c'est pas l'intrusion pour le coup.
"Eh bien Saubohrne m'a disons montrer a quel point il adore le fait que je soit ici. Il fait genre de parler a la place des autres mais je sent qu'il ne va pas se gêner pour lancer des rumeurs sur le fait que je puisse avoir un lien avec l'intrusion si il a la possibilité de le faire."

_________________

Retour a la maison après un moment difficile - Page 4 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 4 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Sam 19 Fév - 0:07

Vicky fut quelque peu ébranlé. Gladio avait parfois une violence dans ses propos. Il ne le disait pas tout haut, mais il sous-entendait être capable d'user de violence s'il devait protéger ce qui lui tient à coeur. Les gens de la fondation étaient des personnes ordinaires. Le passif du garçon l'avait habitué à faire usage de la violence si nécessaire. Mais ceux qui n'y étaient pas habitués pouvaient être mal à l'aise devant de telles déclarations. Elle tenta néanmoins de le rassurer sur un point :

"Ne t'en fais pas, il ne ferait aucun mal à Silvallié, bien au contraire. C'est un horrible individu, mais jamais il ne ferait de mal au fruit de ses recherches ... mais il a un grand pouvoir de décision. Il pourrait essayer de te le reprendre, s'il parvient à convaincre le conseil que tu n'es plus apte."

Il pouvait y avoir plus sournois que la violence immédiate. Dans le cas de Saubhorne, c'était son long bras dans la Fondation. Il n'était guère un petit employé dérisoire. Si Vicky le craignait autant, c'était pour sa position et sa capacité à s'attirer les faveurs d'autrui et à les convaincre.

"Je suis désolée Gladio ... il ne se souvient de rien donc ?"

Fit Vicky, profondément désolée pour le garçon. Il n'avait pas besoin de lui faire un dessin, l'assistante d'Elsa-Mina connaissait l'état de son mari. Il était certain à présent qu'il ne se souvenait guère de son propre fils. Vicky déposa sa main sur l'épaule du garçon, avec compassion. Elle était prête à lui faire un câlin s'il en réclamait le besoin.

Une fois sa mère présente, elle le rassura à son tour.

"Oui, bien sur, nous avons des copies, de nombreuses copies dans nos serveurs. Impossible de nous les effacer ... mais les voler ..."

Quand à qui aurait intérêt à les dérober, le choix était vaste :

"Un groupe scientifique jaloux ? Il y a beaucoup de groupes scientifiques de par le monde qui pourrait avoir un intérêt dans nos recherches, la liste de suspects est longue : Les Galaxies, les Neo-Plasma, les Rockets ... ou même la Team Flare ..."

Son regard se durcit un moment à l'évocation du nom de l'organisation de Kalos. Vicky dévisagea un instant sa patronne, inquiète. Il y avait anguille sous roche.

"Ce que je veux dire ... c'est qu'il y a beaucoup de suspects. C'est ce que j'ai dit à la police. Quand à l'utilisation de ces données ... qui sait ce qu'ils en feront ?"

Elsa-Mina en vint réfléchir un instant :

"S'il n'était pas un repris de justice, j'aurai été tenté de contacter Moon pour savoir s'il avait été la cible d'une telle attaque. Savoir si nous étions les seuls."

Malheureusement, Moon était en fuite pour son association avec les Rockets. Son rôle durant le règne Rocket était lugubre, mais de nombreux témoignages, notamment venant d'Eva Mayers le mettaient en cause.

Gladio évoqua son nouveau pire ennemi, en la personne de Saubohrne. Même son nom était infernal à écrire correctement. Elsa-Mina soupira, presque blasée :

"Un conseil avec cet homme Gladio. Laisse-le parler, dis "oui" "oui" "oui" et ignore ce qu'il dit. Ce genre de sangsue, il faut les laisser couler jusqu'à ce qu'elles se lassent."

Apparemment, la directrice avait eu son lot d'affaires avec cet homme, au point qu'elle préférait l'ignorer et ne plus s'offusquer.

"Il sait gratter où ça fait mal, et il obtient souvent ce qu'il veut ... à condition de ne pas lui en donner les moyens. Mais je resterais vigilante ... si j'entends dire parmi les employés que tu aurais quelque chose à voir avec cette affaire, je n'hésiterai pas à faire une piqûre de rappel sur le fait que tu as toute ma confiance."

"Et la mienne !"

Rappela Vicky.

"Attendons les résultats de l'autopsie ... si vous alliez prendre un café. De mon coté, je vais consulter les premières interrogations, voir s'il est possible d'y avoir des indices ..."

Elle commença à s'éloigner, puis s'immobilisa. Elle se tourna vers son fils à nouveau :

"Peut-être devrais-tu quand même en toucher un mot à ton supérieur. Juste au cas où."

Elle n'avait pas le pouvoir de forcer Gladio à faire quoi que ce soit. Mais Elsa-Mina considérait que c'était peut-être la meilleure chose à faire. Cette histoire sentait mauvais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 4 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Dim 20 Fév - 0:33

"Eh bien si cela devait arriver, je saurait que ca viendrait de lui et ca serait pas quelque chose d'impuni. Ce planquer derrière le conseil ne lui servira pas a grand chose si il cherche le conflit avec moi."
Bien sûr, Gladio espérait n'avoir jamais besoin d'en revenir aux anciennes méthodes mais d'une certaine façon a l'instar des rockets, personne ne peut espérer faire du tord a Gladio de quelque façon que ce soit en imaginant qu'il n'y aura pas de conséquences. Bien entendu, Gladio pourrait au besoin se venger de Saubohrne d'une façon moins violente mais bien plus vicelarde mais pour ce qui concerne la façon donc il le ferait, il le gardait pour lui. Pour ce qui est de Mohn, Gladio devait bien admettre qu'on l'aura pourtant prévu mais vu que la crise temporelle avait eu des effets plutôt bénéfiques au bout du compte pour lui, il avait imaginer que ca aurait put être aussi le cas de Mohn.
"Mon visage lui a rappeler quelque chose mais il a dit qu'il n'avait pas envie de se souvenir. Du coup, je sais pas si il n'a vraiment plus de souvenirs ou es qu'il a fini par choisir de ne pas s'en souvenir. Enfin bref, c'était pourtant pas faute d'avoir voulu me prévenir."
Le doute, c'est clairement cela que Gladio avait envers son père mais vu la réponse qu'il avait obtenu, ca ne faisait au final aucune différence dans le sens ou Mohn ne semble pas souhaiter renoué les liens pour au final se contenter de sa vie actuel en excluant visiblement la possibilité au moins de renouer des liens ou des nouveaux souvenirs.

Pour ce qui est de ce qui fut voler, au moins la Fondation n'aura pas a recommencer de zéro mais quel que soit le groupe qui a voler les données, le plus inquiétant est clairement de savoir ce qu'ils comptent en faire. En tout cas si le groupe responsable devait faire venir les formes de vie des brèches dans le monde connu, ca signifie probablement des missions bien pénibles pour les agents internationaux qui devront régler les conneries des autres comme a chaque fois.
"Quoi qu'ils fassent des informations, j'espère juste que les conséquences n'en seront pas trop grave car dans le cas contraire, c'est pas difficile de savoir qui devra se cogner la mission de rattraper leurs conneries."
Bon au moins si les formes de vie des brèches doivent rejoindre le monde actuel et se montrent hostiles, ca voudra dire au moins qu'il sera possible de leur casser dans un sens la gueule au besoin, chose qui était impossible avec Darkrai dans la dernière mission pour des raisons évidentes.

Quand le sujet de Saubohrne vint sur le tapis, Gladio ne fut pas surpris de voir que sa mère n'avait pas l'air de l'aimer beaucoup non plus vu comment elle le qualifia de sangsue. C'était dans un sens étrange qu'Elsa Mina n'ai jamais profité de la moindre occasion pour le foutre a la porte de la Fondation ou dut moins de le rétrograder afin de lui rappeler l'humilité.
"Vu ce que tu m'en dit, je suis surpris que tu ne l'ai pas déjà virer a coup de pied aux fesses vu que son comportement a l'air de plus poser des soucis qu'autre chose. J'imagine que d'autres s'en seraient pas priver. Cela dit, il vaut mieux le garder a l'œil car j'ai le sentiment qu'il en sais peut être bien plus qu'il ne veut le dire. Pour ne pas vouloir que les agents puissent voir certaines choses, c'est a croire qu'il craint qu'ils ne trouvent quelque chose qu'il n'a pas envie qu'ils voient."

Bref en attendant, ils ne pouvaient qu'attendre les résultats de l'autopsie et éventuellement d'autres informations. Elsa Mina fit tout de même remarquer qu'il était peut être prudent de prévenir Grinwald. Si Gladio songeait effectivement a le faire, il comptait néanmoins taire le lien familial qu'il a avec Elsa Mina pour la simple raison qu'il n'avait pas envie que son supérieur sache trop de choses a son sujet donc il n'a pas déjà connaissance.
"Je vais le faire mais si ca te dérange pas, je ne vais pas le tenir au courant pour le côté famille que j'ai avec toi. Le gouvernement sais déjà beaucoup de choses a mon sujet, je préfère autant que cette partie de ma vie privé reste justement privé par rapport a eux."
Ainsi, il se servi de son téléphone de service afin de joindre Grinwald et lui expliqua la situation en détail.

Modération:
Gladio met donc Grinwald au courant pour l'intrusion.

_________________

Retour a la maison après un moment difficile - Page 4 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 4 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Dim 20 Fév - 18:15

"... Tu me fais un peu peur quand tu dis des choses comme ça Gladio ..."

Admit Vicky. Gladio, malgré l'absence du concerné, laissait entendre qu'il pouvait passer à l'étape supérieure si ce dernier lui mettait des bâtons dans les roues. Si pour le jeune homme, l'usage de la violence pouvait être une solution de facilité aisément abordable, elle ne l'était pas pour les gens de la Fondation. Ils n'étaient que de simples civils, non pas des soldats comme le fut le blondinet lors de son temps en tant que Rocket. Pour la première fois, Vicky le voyait sous ce jour. Et elle découvrait que l'époque Rocket n'était pas totalement disparue. Elle avait laissé de profondes marques. Cela aurait été naïf de croire le contraire. Et Vicky l'avait été.

En discutant à propos de Mohn, d'un ton hésitant, de peur de briser ses derniers espoirs, Vicky lui révéla un fait qu'Elsa-Mina n'eut pas le temps de lui expliquer :

"... Peut-être s'est-il souvenu de ta photo ... qu'Elsa-Mina lui a montré. Lorsqu'elle l'a retrouvé, elle a essayé de lui raviver la mémoire, et peut-être d'avoir des indices pour te retrouver. Je sais qu'elle lui a montré des photos de toi ... je ne veux pas briser ton espoir mais ... peut-être s'est-il souvenu des photos."

Bien entendu, croire au fait que Mohn se soit souvenu de Gladio était le dernier et faible espoir de le voir revenir à la raison. Mais sur ce point, Vicky craignait que le jeune homme ne se fasse du mal. S'il s'accrochait de trop à cette croyance, peut-être ne pourrait-il pas réellement tourner la page, comme l'avait fait sa mère.

Lorsque Gladio aborda le fait qu'il devra probablement rattraper les erreurs d'autrui, Elsa-Mina et Vicky eurent une mine déconfite. Après tout, dans cette affaire, les fautifs étaient en partie les gens de la Fondation. Ils n'avaient pas réussi à empêcher l'intrusion. Gladio devrait corriger leurs erreurs si cette histoire devait avoir des conséquences.

"Nous sommes désolées si nous devons t'infliger cela Gladio ... mais au moins, ton rôle d'agent servira la Fondation ... n'est-ce pas ce que tu voulais à l'origine ?"

Elsa-Mina essaya de rattraper le coup par une pointe d'humour. Le garçon avait fait savoir qu'il voulait à tout prix travailler pour le groupe scientifique de sa mère. La perte de données était cette fois de la faute de la directrice et de ses employés. Aussi gênant soit-il que le garçon doive rattraper leurs erreurs, au moins, son service ne sortirait pas "de la famille" cette fois-ci.

Le sujet Saubohrne fut abordé avec sa mère. Gladio ne comprenait pas pourquoi elle gardait un tel individu auprès de lui. La directrice fit un sourire un peu gêné. Sur le moment, son fils était naïf :

"Si seulement c'était si simple ... comment t'expliquer ... Sans Sauborhne, il n'y aurait pas de fondation ... et je ne serais même pas directrice ... il se prétend numéro deux et membre du conseil ... mais c'est parce que cela l'arrange. En vérité, il a autant de pouvoir que moi dans la Fondation et pèse énormément dans les décisions. Si je préfère ne pas m'en faire un ennemi, c'est parce que je pourrais jouer à un jeu qui se retournerai contre moi."

Sa mère laissait entendre les raisons qui faisaient qu'elle se donnait autant dans son travail. Elle avait acquis son rôle de directrice à force de travail acharné et de mérite. Mais elle savait que cette tâche n'était pas assurée à 100%. Son pouvoir de décision n'était pas équivalent à celui des Rockets ou des Neo-Plasma. Si Elsa-Mina souhaitait virer un individu aussi important que Sauborhne, elle devrait faire appel au conseil. Et elle savait que tous iraient à l'encontre de sa décision. L'homme était bien trop utile au bon fonctionnement de l'organisation.

"En vrai ... il n'est pas si terrible ... il suffit juste d'ignorer son venin et de faire du bon boulot. Quand au fait qu'il ait quelque chose à voir avec cette affaire, j'en doute. C'est juste qu'il n'a aucune confiance dans le gouvernement. Il est persuadé que plus ils en savent, plus ils voudront détourner le fruit de "ses" recherches."

Elle insista bien entendu sur le "ses". Même si les découvertes étaient un travail d'équipe, Sauborhne était le genre d'homme à s'octroyer le mérite entier du travail de sa branche. Le privilège du grand patron. Etant en charge du projet Type 0, il était peu étonnant que Vicky le déteste autant. Qui sait combien de fois elle avait été ignoré là où son aide avait été primordiale.

Elsa-Mina s'en alla gérer la suite tandis que Gladio suivit son conseil. Elle acquiesça sur le fait qu'il souhaitait taire ses liens familiaux avec elle. S'il considérait cela comme nécessaire, elle ne l'en empêcherait pas. Une fois au téléphone, Grimwald parut surpris. Apparemment, l'affaire n'avait pas encore été remonté. Pour les rangers et policiers, cette affaire ne concernait qu'Alola et non pas la sécurité mondiale. Néanmoins, le supérieur de Gladio fut ravi d'en être informé :

"Je te remercie de m'en avoir fait part ... ça peut être inquiétant, oui. Si tu le peux, essaie de m'informer de la suite dans les prochaines heures. Je tâcherai en fonction de t'envoyer un agent pour aider à l'enquête."

Gladio avait à présent deux choix. Ne rien dire de plus à Grimwald et obtenir les renseignements de par sa mère. Ou lui faire savoir qu'il n'avait pas de preuve d'autorité. Dans ce cas présent, son supérieur, troublé par le fait qu'il ait obtenu des informations dans ces circonstances, lui laissera savoir qu'il mettrait les autorités d'Alola au courant que, pour cette affaire, Gladio pouvait obtenir des informations sur l'enquête. Il représentait les agents internationaux, sans en avoir l'autorité. C'était toujours mieux que d'être un civil lambda.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 4 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Lun 21 Fév - 0:42

"Il n'y a pas de raison d'avoir peur même si je peut comprendre que ca fait bizarre de m'entendre parler comme ca. J'ai bien conscience que j'ai clairement changer en une dizaine d'années."
C'était un fait, Gladio avait certes quitter la Team Rocket mais il en porte malgré tout encore des traces. Il faudra probablement du temps avant que Gladio ne fasse vraiment une croix sur ses anciennes façons de faire mais bon voila, il n'était pas du genre a laisser quelqu'un s'en prendre a lui sans rien faire en retour. Si Saubohrne essaye de prendre a Gladio tout ce qu'il a, les représailles seront immédiates même si la question sera soit de savoir si cela se fera dans la violence ou la fourberie. Dans le doute, il valait probablement l'éviter du mieux possible.

Pour ce qui est de Mohn, la vérité sur le fait qu'il avait crut reconnaitre le visage de son fils était peut être tout ce qu'il y a de plus simple si il avait tout simplement vu une photo.
"Je commence a me dire la même chose vu ce que tu me raconte. De toute façon, il a clairement fait comprendre qu'il ne souhaite pas se souvenir de ce qu'il a oublier. Il semble clairement préférer sa vie actuel sans avoir a se rappeler de l'ancienne... même si ca veut dire d'abandonner ceux qui tiennent a lui."
Les derniers mots de Gladio concernant son père étaient plutôt dures mais il voyait le refus de Mohn fasse une opportunité d'enfin se rappeler de son ancienne vie comme un abandon pur et simple.

Concernant ce qu'il put dire a propos du fait de rattraper les conneries des autres, Gladio se rendit bien compte en voyant les mines d'Elsa Mina et Vicky qu'il avait manquer l'opportunité de se taire. A aucun moment il n'avait inclut la Fondation en elle même.
"C'est pas vous qui me l'infligez que je sache, c'est quand même pas de votre faute si il y a eu intrusion et la Fondation sera clairement pas la première ou la dernière a avoir ce genre de soucis. Après oui, mon rôle d'agent sert la Fondation en effet si on va dans ce sens la."
Elsa Mina fini par lui expliquer pourquoi elle pouvait pas se débarrasser de Sauborhne. Pour quelqu'un comme Gladio qui n'avait connu que la façon de gérer une organisation a la manière des rockets pour ne pas dire de la quasi totalité des autres organisations, il avait l'impression que ce n'est plus une épine dans le pied mais clairement un pieu que sa mère se sera mis dans le fonctionnement de la Fondation. Pour Gladio, le fait que même la directrice puisse perdre son influence très facilement au profit d'un autre est tout de même relativement grave.
"La Fondation a vraiment une "gouvernance" si j'ose dire assez... dangereuse je trouve quand tu me dit ca. Après, c'est peut être tout simplement moi qui n'a pas l'habitude de ce genre de façon de fonctionner pour une organisation."
Quand au fait que Sauborhne n'ai pas vraiment confiance envers le gouvernement car il est persuadé que le gouvernement pourrait lui voler "ses" recherches, il n'était probablement pas le seul a penser la même chose vu comment le gouvernement semble chercher toujours a se mêler de tout.
"Il n'est probablement pas le seul a penser que plus le gouvernement sais des choses, plus il peut s'approprier les connaissances et inventions des autres pour les détournés a l'avantage du gouvernement et des agents internationaux. C'est juste dommage dans le cas de Saubohrne que ce soit par égocentrisme afin de pouvoir continuer s'octroyer la réussite du travail des autres."

Pourtant dans cette histoire, Gladio sentait qu'il n'avait pas trop le choix de faire part de tout cela a Grinwald. Il compris assez vite que ce dernier n'était au courant de rien avant que Gladio ne le contacte. Les rangers et policiers n'avaient clairement rien dit en pensant que c'est une affaire qui ne concerne qu'Alola et pas l'international. C'était bien sûr le cas pour le moment mais Gladio voulait justement éviter que le problème ne devienne justement un soucis de sécurité mondiale.
"Pour le moment, je n'ai pas plus d'informations de tout ce que je vient de vous dire. J'espère avoir d'avantages d'informations dans les heures a venir. Le truc est que fasse aux policiers de la région, je reste un civil a leurs yeux mais la directrice de la Fondation Aether est plutôt coopérative au niveau des informations. Je vais essayer d'obtenir un maximum d'informations."
Bien entendu, il n'avait pas dit a Grinwald que la directrice en question n'est rien de moins que sa propre mère mais dans cette histoire, Gladio préférait ironiquement comme Saubohrne que le gouvernement n'en sache pas trop, uniquement ce qui est réellement important.

_________________

Retour a la maison après un moment difficile - Page 4 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 4 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Lun 21 Fév - 16:32

Lorsque Gladio évoqua la manière dont la Fondation était gérée, Vicky fut celle qui prit le temps d'expliquer.

"Et bien, tous les pouvoirs ne se trouvent pas dans une seule personne. La directrice représente la Fondation mais les décisions majoritaires sont décidées par un conseil. Cela apporte plus de démocratie."

Différents systèmes, avec leurs avantages et leurs défauts. Il était vrai que certaines associations préféraient concentrer le pouvoir dans un seul individu. Giovanni pour les Rockets, Damian pour les Neo-Plasma, Hélio des Galaxies pour n'en citer que quelques-uns. Mais ces systèmes ne protégeaient pas d'une mauvaise prise de décision, décidée par un seul individu. Même s'ils recevaient des conseils, le fait qu'un seul individu puisse décider pouvait être dangereux. La Fondation pariait sur un système de vote et de décision partagée après concertation. A ce sujet, ils étaient plus proches du fonctionnement du gouvernement, ou de la Team Plasma qui nécessitait souvent la réunion de ses sages.

Mais il était certain qu'avec un tel système, il n'était plus possible d'agir en toute impunité. Si la personne nommée comme directeur ou directrice, dans le cas d'Elsa-Mina, collectionnait les bavures et les mauvaises prises de décision, elle pouvait être amenée à perdre sa place et à la céder à un autre, sous décision du conseil. Une situation stressante, mais un système moins totalitaire. Aujourd'hui, l'affaire de l'intrusion pouvait être l'une de ces bavures. Bien qu'Elsa-Mina ne soit la victime, son absence en ce jour noir était un mauvais point. Comme l'avait fait remarqué Sauborhne, le manque de sécurité imposée à la Fondation avait permis ce genre d'intrusion, et Elsa-Mina avait fait, selon lui, penchée la décision du conseil du mauvais coté.

Lorsqu'il discuta avec Grimwald, l'homme expliqua la situation qui était déjà claire à Gladio. Grimwald était ainsi, il replaçait le contexte d'abord, puis essayait de trouver une solution :

"Et bien oui ... tu n'es pas officiellement un agent, un policier, ou un ranger. Hors des missions que nous t'imposons, tu es un civil en liberté conditionnelle. Mais je vais voir ce que je peux faire pour t'ouvrir des portes ... j'essaierai également de discuter avec la directrice de la Fondation, voir si elle peut m'assurer le plus de clarté dans cette affaire."

Ignorant les liens de Gladio et Elsa-Mina, Grimwald fit ce qu'il peut pour aider son "protégé". Il essaierait d'user de sa position respectable pour demander à la directrice si Gladio pouvait être libre de mener son enquête dans la Fondation. Les limites seraient décidées par sa propre mère. En quelque sorte, Gladio pouvait obtenir toutes les informations désirées. A moins de secrets.

Le retour du légiste fut opéré le lendemain. Apparemment, la victime et également coupable était décédée d'une dégradation de son système nerveux et respiratoire. Une maladie dégénératrice qui, selon Elsa-Mina, avait été tue de la part de cet homme. Peut-être avait-il craint d'être mis en congé si cela s'était appris. Dans ce cas de figure, il n'aurait pu aider à l'extraction de données sensibles. Apparemment, son corps avait subi un sursaut sévère suite à sa fuite, probablement dû à l'adrénaline, et cela avait entrainé un arrêt brusque des fonctions vitales. L'homme n'avait pas pu être réanimé.

Grimwald laisserait entendre, en cas de rapport de la part de Gladio, qu'il enverrait des médecins examinés le corps pour de plus amples renseignements. Mais apparemment, le légiste semblait déjà avoir tout dit. Les policiers d'Alola essayaient de remonter la piste. Mais avec l'émetteur brisé, cela prenait du temps. Et le signal semblait avoir été transmis à travers différents émetteurs, au-delà d'Alola. Qui était derrière cette histoire ne se trouvait apparemment pas dans l'archipel.

Laissant Gladio tranquille quelques temps, le temps de s'occuper de son enquête, mais aussi d'accuser le coup suite à sa rencontre avec Mohn, Vicky revint enfin vers lui trois jours après. Elle lui demanda s'il se sentait prêt à leur confier de nouveau Silvallié afin de continuer à étudier sa faculté d'adaptation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 4 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Mar 22 Fév - 0:47

"Ouais mais du coup, ca doit quand même être pesant de se dire que notre carrière tient qu'a la volonté d'un groupe de personnes pouvant user de l'excuse de la démocratie. Bon tu va me dire que c'est quelque chose de normal quand on est un employé mais une directrice d'une organisation qui peut se faire destituer par ceux qui ne seraient peut être même pas la sans elle, je trouve quand même que c'est assez spécial comme façon de fonctionner. Imagine après tout si le conseil devait élire a sa place une personne qui soit beaucoup moins digne de confiance ou quelqu'un qui pourrait vouloir faire de la Fondation une organisation beaucoup moins bénéfique a partir du moment ou la personne aurait l'appuie du conseil."
Si les organisations fonctionnant avec le même principe de gouverner que les rockets ont bien sûr leurs défauts dans le sens ou les agents ne sont pas a l'abris que le chef de l'organisation prenne des mauvaises décisions mais en même temps, ce n'est pas comme si les agents n'avaient pas rejoint volontairement les organisations en sachant tout de même un minimum a quoi s'attendre. Si on veut prendre l'exemple des rockets, on ne peut clairement pas avoir le droit par exemple de se plaindre que Giovanni ne fait pas dans l'humanitaire dans le sens ou les rockets n'ont jamais prétendu le contraire de ce qu'ils sont, de leurs objectifs et surtout de leurs actes.

Concernant la conversation avec Grinwald, ce que ce dernier lui expliqua fut des choses que Gladio avait compris déjà il y a un moment.
"J'essaie d'aider comme je peux. Si ca avait été un crime disons notoire qui ne concerne que les autorités locales, je me serait pas inquiéter. Vu ce qui fut voler et qu'on ne sais pas qui a récupérer les informations, la directrice et moi avons trouver préférable de t'informer de la situation. Qui sais, ca permettra peut être d'éviter que les conséquences du vol deviennent un problème de sécurité mondiale. Dans tout les cas, je te tient au courant si j'ai d'autres informations intéressantes."
Malheureusement a part que le voleur était apparemment mort d'une maladie vraiment horrible qui aura finie par avoir le dernier mot sur sa vie, Gladio n'avait pas vraiment d'informations utiles pour le moment mais il mis toutefois Grinwald au courant des résultats de l'autopsie au cas ou ca aurait la moindre utilité.

Ce ne fut qu'au bout de trois jours que Vicky vint le revoir afin de savoir si il était a nouveau prêt a ce que soit poursuivi les examens sur Silvallié a propos de ses capacités d'adaptation. Avec tout ce qui se arriver, Gladio devait bien admettre qu'il avait un peu zappé cette histoire mais il s'était après tout engager a accepter les examens de son pokémon a partir du moment ou il serait toujours autorisé a l'accompagner.
"Oui bien sûr Vicky, on peut reprendre ou on s'en étaient arrêtés. L'étude des derniers résultats a montrer des choses intéressantes?"

_________________

Retour a la maison après un moment difficile - Page 4 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 4 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Mar 22 Fév - 2:37

La réflexion de Gladio incluait que forcément, les autres membres du conseil n'étaient pas dignes de confiance. Ou plutôt, que quiconque pouvait avoir le pouvoir de mettre en danger la position de sa mère ne méritaient pas sa confiance. Or, il ne les connaissait pas, ignorait tout d'eux. Par chance, ils étaient absents de cette conversation. Quiconque serait vexé d'être ainsi jugé comme indigne de confiance sans raison valable. Rien ne disait qu'ils ne méritaient pas leur place au conseil autant que sa mère. Le seul qui avait jusqu'ici posé souci était Saubohrne. Et l'homme n'avait pour lui que d'être détesté par Vicky, et d'avoir tout haut ce que certains pensaient tout bas. Même Gladio admettait que ses opinions se rapprochaient des siennes. Si Elsa-Mina n'avait pas été sa mère, aurait-il été aussi tolérant à ses choix vis-à-vis de la sécurité ? Le système actuel était simplement un pouvoir partagé, dont chacun avait le plus à cœur la Fondation. Même Saubohrne, à sa manière, mettait le groupe scientifique au premier. Mais son allure et son caractère lui avait immédiatement collé une étiquette de "vilain" chez Gladio. Un jugement hâtif, presque injuste, qui pouvait lui jouer des tours s'il ne se méfiait pas de ses mots.

Les jours passèrent, et Gladio n'eut pas d'autres informations sur l'affaire de l'intrusion. Grimwald ne le rappela pas non plus. Peut-être parce que cela ne valait plus la peine. Apparemment, les auteurs à l'origine de cette affaire avaient réussi à échapper aux enquêteurs. Ou alors, l'affaire était toujours en cours. Après tout, le monde était vaste, et les auteurs pouvaient être cachés n'importe où.

Elsa-Mina semblait plus stressée qu'avant. Comme elle l'avait si bien fait comprendre, ainsi que Sauborhne, la responsabilité de l'intrusion lui avait été en parti reproché. La sécurité n'avait pas été suffisamment assurée. Inutile de chercher qui avait relancé ce sujet. Si personne n'en dit mot, Gladio pouvait sentir que certains membres de la Fondation se méfiaient de lui. Ils taisaient leur conversation, ou le regardaient de travers. Mais tous prétendaient qu'il se faisait des idées. C'était loin d'être la majorité, mais cela restait désagréable.

Durant les premiers semaines qui suivirent, Gladio et Vicky purent continuer les batteries de tests. Jusqu'à aujourd'hui, ils avaient simulé des changements d'environnements, tous inoffensifs. La capacité d'adaptation du Pokemon était formidable. Et plus impressionnant encore, le Pokemon l'effectuait de plus en plus vite. De quelques heures, le Pokemon s'adaptait à présent en une dizaine de minutes, voir quelques secondes pour les environnements dont il s'était habitué à plusieurs reprises. Le Pokemon pouvait être lâché dans un désert, une forêt, un climat tropical, gelé, soumis à une température très élevée, en territoire marin, qu'il survivrait sans difficulté. Mais jusqu'à aujourd'hui, Vicky avait respecté le Pokemon pour ne pas lui infliger des tests dans des environnements plus difficiles. Elle ignorait comment aborder le sujet avec son protégé. Après tout, elle savait qu'il ne voulait pas confronter le Pokemon à une quelconque douleur.

Malheureusement, ce soir-là, après une journée sans test, Vicky vint voir son petit prince avec une mine déconfite. Ils avaient prévu une nouvelle journée de test le lendemain, notamment sur l'efficacité des attaques de Silvallié selon les environnements.

"Gladio ... j'ai une mauvaise nouvelle. Pour des raisons de sécurité, nous sommes interdits de laisser entrer quiconque ne fait pas partie intégrante à la Fondation. Le conseil a accepté de voter cette prise de décision pour diminuer les risques d'intrusion après ce que tu sais ..."

Elle était gênée, terriblement gênée. Elle ne faisait pas partie du conseil et ne pouvait que se plaindre à son supérieur : Saubohrne. L'intrusion avait eu des conséquences plus profondes encore.

"Je n'ai pas tous les détails, mais il est possible que les civils, même s'ils font partie de la famille des employés, n'auront plus accès aux zones sécurisées et de recherches, et ce quelque soit la raison. Apparemment, ils devront même respecter les mêmes heures d'ouverture que les visiteurs pour d'autres zones ouvertes aux publics."

En quelque sorte, les amis et la famille ne travaillant pas à la Fondation n'auront accès qu'à leurs appartements, les zones de loisir et au réfectoire hors des heures d'ouverture. Quand aux laboratoires, il semblait devenu hors de question d'y assister. A voir comment cela influerait la décision de Gladio de soumettre Silvallié aux tests.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 4 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Mar 22 Fév - 20:32

C'est un fait, Gladio partait du principe que les membres du conseil peuvent très bien n'êtres pas dignes de confiance dans l'idée que la confiance est sensé fonctionner dans les deux sens. Des personnes qui pourraient vouloir agir contre leur propre directrice si la situation devait l'exiger ne sont clairement pas des personnes en qui il serait judicieux d'avoir une confiance aveugle. Quand a Saubohrne, son comportement lui aura valu très vite le fait de se retrouver avec l'étiquette de "vilain" de la part de Gladio. Es que c'était injuste? Evidemment que ca l'est mais bienvenue dans la réalité car la vie en elle même est injuste et certaines personnes ou créatures semblent même limite tout faire pour qu'elle le reste.

Concernant l'affaire, Gladio n'appris rien de nouveau. Quel que soit le groupe derrière le vol, il semblait peu probable qu'il soit possible dans l'immédiat de retrouver sa trace. Au bout du compte, seul une surveillance des brèches semble être l'unique chose a faire a défaut d'obtenir d'autres informations. Concernant la "prédiction" de Sauborhne a propos de ceux qui allaient se méfier de lui, il faut croire qu'elle se sera réaliser très vite. Il ne s'agissait peut être pas de la majorité de la Fondation mais c'était suffisant pour que Gladio s'en rende compte. Même si il faisait mine de ne pas entendre ou de voir le visage des autres, tout cela lui faisait tout de même quelque chose. Il savait aussi qu'Elsa Mina n'était pas non plus dans une situation plus enviable et tout ce que Gladio pouvait faire de mieux, c'était de faire profil bas au maximum.

Pour ce qui est de Silvallié, les découvertes faites a son sujet était plutôt impressionnantes. Gladio aurait adorer en apprendre toujours plus mais au bout de plusieurs semaines, la mauvaise nouvelle aura fini par tomber et il avait le sentiment en voyant Vicky que cela faisait un moment qu'elle voulait le tenir au courant. Le conseil avait visiblement pris une décision a propos de la remise en question de la sécurité et les nouvelles règles en vigueur mettaient du coup a mal l'accord que Gladio avait put avoir avec l'équipe scientifique. En cela, cela remettait immédiatement en cause la coopération de Gladio concernant l'acceptation que l'équipe scientifique puissent continuer des tests sur Silvallié. comme l'avait dit une célèbre policière : On peut comprendre mais pas forcément l'accepter ou l'approuver. Dans le cas de Gladio, il comprenait que le conseil avait pris des mesures mais il ne les accepte pas pour autant.
"Dans le sens ou cela met fin a l'accord que nous avions, j'imagine que tu ne sera pas surpris si du coup je ne permet plus que les tests sur Silvallié se poursuivent? Ca n'a rien de personnel Vicky et tu sais très bien que c'est pas une question de manque de confiance envers toi mais ce n'est pas moi qui ai rompu l'accord, tes supérieurs s'en seront charger. Ca ne me fait pas plaisir mais a moins que les tests se fassent hors des secteurs ou je ne peux plus me rendre, je ne peux plus laisser Silvallié en toute confiance en sachant qu'une décision du conseil peut encore changer les choses sans que les concernés n'aient leurs mots a dire."
Gladio avait parfaitement conscience de l'importance qu'avait Silvallié pour l'équipe et il le comprenait très bien mais a moins d'un nouveau compromis qui de toute façon sera toujours a l'avantage de la Fondation, Gladio avait fait son choix.

_________________

Retour a la maison après un moment difficile - Page 4 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 4 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Mar 22 Fév - 21:21

Vicky ne savait pas quoi dire. Gladio avait été clair dès que la proposition de faire des tests auprès de Silvallié avait été abordé. Il serait présent ou aucun test ne serait fait. Elle espérait qu'avec le temps, et qu'après toutes ces séances, le garçon avait compris qu'aucun mal ne serait fait à Silvallié et qu'il pouvait lui faire confiance ainsi qu'à son équipe. Au final, ces études lui avaient également permis de mieux comprendre son Pokemon. Au final, le refus de Gladio était-il dû à un manque de confiance réel, ou un simple désir de faire un pied-de-nez au conseil, suite à leur décision.

"Je comprends ... j'aurai aimé que tu nous fasses confiance et que tu nous confies Silvallié malgré tout. Mais si tu crains toujours que nous lui ferons plus de mal que de bien, je ne peux que respecter ta décision."

Elle tut le fait qu'en prenant cette décision, il ignorait si le développement de son Pokemon était sans danger et dans le meilleur des contextes possibles. Mais elle ne voulait pas lui faire croire qu'elle utiliserait la santé du Pokemon comme d'un levier. Son "petit prince" était suffisamment agé pour prendre les bonnes décisions. S'il décidait de se détourner des scientifiques compétents, il devrait l'assumer. Gladio et Silvallié seraient en roue libre à présent.

Modération SVP : Je pense qu'on va bientôt arrêter le RP. J'ai fait le tour de ce que je voulais aborder.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 4 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Mar 22 Fév - 21:46

Contrairement a ce que Vicky pouvait croire, ce n'était pas envers l'équipe scientifique que Gladio n'avait pas confiance mais il n'avait en revanche pas confiance envers ceux qui prennent les décisions sans que les concernés puissent donner leurs avis. Du coup oui, on pouvait dire que Gladio faisait un pied de nez au conseil afin de faire comprendre que lorsqu'un accord est fait, il est extrêmement mal venu de revenir dessus même si c'est pour faire appliquer des règles communes a tout le monde. Gladio n'était pourtant pas fermé a une nouvelle négociation mais a moins d'un changement dans la décision du conseil, il ne changerait pas d'avis dans l'immédiat.
"C'est pas en toi et le reste de l'équipe scientifique que je n'ai pas confiance, c'est envers ceux qui prennent les décisions au dessus. Aujourd'hui ils m'interdise d'assister aux tests, ca sera quoi demain a ce stade? Le fait est que le conseil a pris une décision sans demander l'avis des concernés et ca tu voit pour un système qui se veut diplomatique, ca me pose un problème. Si j'acceptait malgré tout de céder, il se passera quoi si jamais le conseil devait décider de rendre les tests plus brutales puisqu'au final, ils ont l'air d'avoir aucun problème a agir sans le consentement des concernés? Maintenant, j'ai dit ce que j'avait a dire. Si le conseil propose quelque chose, j'écouterait la proposition."
Alors oui, c'est sûr que sans la suite des tests, Gladio n'en apprendra pas d'avantage sur le développement de Silvallié alors que ca l'intéressait justement beaucoup que ce soit par curiosité ou par soucis de savoir si son pokémon ira bien pendant son développement.

Modération:
Ok

_________________

Retour a la maison après un moment difficile - Page 4 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 4 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Mer 23 Fév - 1:09

Vicky n'eut pas à répondre. Le problème était compliqué. Gladio avait le sentiment que le conseil prenait ses décisions sans prendre en compte l'avis de ses employés, ou son avis. Pour ce second cas, celui-ci n'était pas retenu car le jeune homme restait avant tout un Outsider, et ce malgré ses liens avec Elsa-Mina et le service rendu de s'occuper de Silvallié. Les membres du conseils étaient avant tout des membres de la Fondation, et ils les représentaient. Le pouvoir de décision, ils ne se l'étaient pas octroyés, mais ils l'avaient chacun mérité à force de travail, d'ardeur, et de respect qui fit qu'ils avaient été nommé à cette place. Aussi injuste semblait être la décision, les membres du Conseil prenaient leur décision dans l'intérêt de la Fondation et de leurs employés.

Si Vicky avait entièrement confiance en Gladio, ce n'était pas le sentiment de tous. De plus, l'intrusion avait été choqué tous ces gens. La Fondation était un lieu où ils passaient le plus clair de leur temps. Ils souhaitaient travailler sans crainte, ni stress d'une nouvelle intrusion d'attaque. C'était arrivé une fois, pourquoi pas deux ? Ainsi, si à l'époque, la Fondation s'était permis une certaine flexibilité, elle cherchait avant tout à rassurer ses employés, mais également leurs relations. Les sponsors ne seraient pas rassurés si rien ne changeait. Et l'organisation ne pouvait se permettre de perdre leur financement. Il valait mieux frustrer quelques-uns, tel que Gladio ou les rares visiteurs que ces dispositions génaient, que risquer de laisser l'équilibre de l'organisation flancher. Cela paraissait injuste, mais c'était là une décision sage pour beaucoup. Au final, cela ne changeait rien pour la majorité des employés, si ce n'est qu'ils pouvaient aller travailler sans crainte de croiser un inconnu.

C'était ce que sa mère lui expliqua lorsqu'il lui demanderait des comptes. Elle n'avait pas cherché à aller en contresens du conseil, pour ces raisons qu'elle considérait valable. Le bien-être des employés restait plus important que le confort de son fils. Au moins, ils n'en étaient pas à infliger une fouille mentale à tous les employés. A ses yeux, c'était une victoire. Se passer du Silvallié de Gladio était frustrant, car cela ralentissait leurs recherches, mais ils acceptaient. C'était le choix de Gladio. Ils se débrouilleraient sans.
Sa mère lui rappela néanmoins, calmement et avec tact, que malgré tout, même si le garçon ne souhaitait pas leur présenter le Pokemon directement, il devrait néanmoins leur exposer les progrès de Silvallié. C'était tout le point de cette expérience. Sans retour de la part de Gladio, cet essai serait un échec. Et malheureusement, ce serait à celle qui aurait proposé l'idée de payer les pots cassés pour son fils.

Modération SVP : A moins d'autre chose, je propose qu'on en reste sur cette note.
En gros, Gladio peut bien entendu toujours habiter à la Fondation mais il n'a plus un accès libre à toutes les parties réservées aux employés. Les zones de visite pour les touristes et visiteurs (notamment les réserves abritant certains Pokemon et les expositions scientifiques) ne lui sont ouvertes que durant les heures d'ouverture. Il est également libre de retourner en voyage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 4 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Mer 23 Fév - 1:51

Au fond, Gladio se doutait très bien qu'il n'obtiendrait jamais gain de cause dans cette histoire et on va dire au moins que ca ne change pas tellement de d'habitude. Cela dit si il n'était pas mis pour autant a la porte de la Fondation afin de calmer tout le monde, l'ambiance de suspicion risquait de devenir particulièrement pénible a l'avenir vu que maintenant il ne pourra même plus "participer" aux travaux fait avec Silvalié en laboratoire ou il aurait put encore penser a autre chose. Si bien sûr il ne comptait pas couper les plombs avec la Fondation Aether, Gladio commençait sérieusement a se demander si il ne serait pas mieux pour tout le monde qu'il se trouve un logement a Alola. Après tout si le conseil avait délibérément pris une décision qui aura frustrer Gladio au passage, il était impensable qu'il puisse obtenir ne serait qu'une possibilité de stage tant qu'il n'aura pas obtenu au moins 4 cristaux Z et encore moins dans cette ambiance de suspicion envers sa personne.

Concernant Elsa Mina, Gladio se doutait a l'avance qu'elle n'irait pas a l'encontre de la décision du conseil et si l'idée de la fouille mentale ne fut pas retenue comme solution, Gladio aurait préférer que ce soit justement le cas afin de mettre une bonne fois pour toute un terme a cette ambiance de suspicion a son égard. Elsa Mina lui rappela malgré tout que même si Gladio ne souhaite plus présenter directement le pokémon tant que la situation n'aura pas évoluer, il avait toujours comme devoir de continuer a faire partager les progrès faits par Silvallié.
"Ne t'en fait pas pour cette partie de l'accord a propos de ce sujet. Je continuerait a faire partager les découvertes et les progrès liés a Silvallié comme promis."

Modération:
Ok, on en reste la du coup pour l'instant.

Concernant le rp avec Damian, tu me dira quand tu veux le faire ^^

_________________

Retour a la maison après un moment difficile - Page 4 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 4 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum