Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Retour a la maison après un moment difficile

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Sam 22 Jan - 19:28

"Ce n'est pas très sérieux ..."

Fit Vicky, un peu choquée d'entendre le témoignage de Gladio. Elle n'avait rien réellement demandé, mais le jeune homme avait besoin de s'exprimer, de communiquer. Après tout, il avait traversé une rude épreuve durant cette mission. Personne ne sortait l'esprit serein d'une rencontre avec Darkrai. Le jeune homme avait senti la Mort à travers lui, avec un grand M et toute la vacuité qui allait avec. N'importe qui ressentirait des émotions telles que la colère, ou la tristesse. Le jeune homme avait besoin d'exprimer ce qui n'allait pas.
Pour ce qui était d'envoyer des dresseurs avec des équipes puissantes, la raison était évidente. Les dangers du niveau des missions internationales était tel que les dresseurs se devaient d'avoir la puissance de feu nécessaire pour se défendre. Dire néanmoins que Gladio avait été laissé seul avec Eva aurait été de la mauvaise foi. L'équipe avait vite reçu, dès que demandé, les renforts nécessaires afin de conduire la mission à bien.

Au niveau de l'amour, Vicky fit un petite sourire timide et amoureux. Elle pensait à ses amantes passées et présentes. Elle se mit à rougir :

"Et bien ... tout porter à la science retire au charme de l'amour, tu ne crois pas ?"

Vint les scanners, et le moment où Vicky posa la fameuse question à Gladio. Elle écouta attentivement, réfléchissant à la question qui se posait là. Son regard était sérieux.

"Et bien ... nous avons doté à nos Type-0 toutes les organes nécessaires à la survie d'un Pokemon. Mais il s'avère que ces derniers n'étaient pas nécessaires, ils étaient restés inutilisés tout ce temps ... le casque du Pokemon lui fournissait l'énergie à sa survie et il était considéré comme un élément essentiel à son corps. Pourtant, il semblerait que depuis peu, tout son organisme se soit mis en fonction ... et le plus étrange, ce dernier continuerait d'évoluer ..."

Elle se tourna vers Gladio après un long silence que même les questions du garçon ne purent troubler. La scientifique essayait de comprendre le processus. Elle cliquait parfois sur sa souris, analysant d'autres scans du corps du Pokemon. Elle se tourna vers Gladio.

"Je vais avoir besoin de temps pour analyser les données que j'ai là ... il y a quelque chose de bizarre. Toi et Silvallié, je vais vous demander de revenir demain, et après-demain pour de nouveaux scans, cela te va ?"

Vicky semblait préoccupée. Mais avant que Gladio ne pose la question, elle précisa :

"Il n'y a pas de danger ... Silvallié est en bonne santé ... mais les changements dans son organisme m'intrigue."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Sam 22 Jan - 20:52

"Non, c'est pas sérieux du tout mais je pense que le supérieur d'Eva Mayers et du coup de moi au passage s'est rendu compte un peu trop tard qu'il venait d'envoyer un agent au bord du burn out et vu ce que nous avons traversés, c'est pas étonnant qu'elle a fini par faire n'importe quoi."
Mais bon, cet histoire avait juste montrer que ce n'est jamais bon d'idéalisé quelqu'un en croyant que l'ont pourra toujours compter dessus. Eva avait eu droit a une notoriété bien supérieur a la plupart des autres agents et du coup, certains comme Grinwald se seront mis a compter un peu trop sur elle sans vouloir voir qu'ils lui en demandaient trop. Gladio n'était au final même pas certain de retravailler un jour avec Eva dans le sens ou il ne pouvait pas être certain qu'elle reprendra a nouveau des missions de ce genre. Quand au fait de parler de tout ca avec Vicky, Gladio avait bien conscience que Vicky n'est pas la personne la mieux placer pour en parler mais le fait est que Vicky aura toujours été la personne la plus a l'écoute alors qu'Elsa Mina n'est pratiquement jamais disponible a cause de toutes les réunions. Si Elsa Mina est sa mère biologique, il était pourtant irréfutable que c'est bien Vicky qui aura toujours été présente en toute situation même quand elle a du travail. Du coup pour quelqu'un comme Gladio qui avait besoin aussi de parler, il était plus facile pour lui de parler avec Vicky qu'avec sa mère.

Pour ce qui est de l'amour, il est vrai que Vicky marquait un point sur le fait que ce n'est au final pas plus mal que l'amour échappera toujours a la science et que le contraire serait au final bien triste.
"Si, je pense la même chose que toi."
Quand a Silvallié, il y avait visiblement du changement par rapport a la dernière fois ou les scientifiques l'auront examinés. Elsa Mina avait prévenu Gladio que Silvallié risquait de changer biologiquement mais pour que Vicky semble s'en inquiéter un peu, c'est que le changement semble plus rapide ou allant dans une direction peut être imprévue a la base.
"Mais il évoluerait vers quoi? Même si sa santé est bonne, ca serait une bonne ou une mauvaise nouvelle?"
Quand a revenir le lendemain et aussi dans les jours a venir, Gladio n'avait aucune objection a faire la dessus. De toute façon, il est prévu qu'Elsa Mina voit pour prendre les deux jours de congés pour aller voir Mohn et Gladio avait le sentiment que ce ne sera surement pas pour le lendemain.
"Oui bien sûr, ca me va très bien."
Il n'était pas difficile de voir que Vicky avait l'air vraiment préoccuper par ce qu'elle venait de découvrir chez Silvallié. Elle maintenait que le pokémon artificiel va bien mais elle ne cachait pas que les changements au niveau de son organisme l'intrigue et du coup, ca rendait Gladio curieux aussi au passage.
"Je peut attendre que tu ai les résultats mais c'est quoi les changements chez lui qui t'intrigue? Ca a l'air en tout cas de te préoccuper plutôt sérieusement."

_________________

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Dim 23 Jan - 14:19

"Ni bonne, ni mauvaise ... vois-tu, quand un Pokemon évolue, il arrive que son dresseur ne le reconnaisse plus, car son caractère ou sa physionomie change aussi. C'est le cas pour Silvallié. Selon l'analyse, ses organes seraient en plein développement depuis qu'elles se sont remis en route. Il faut justement surveiller au-jour le jour que cela se passe bien."

Vicky essayait d'expliquer le plus simple. A partir du moment où Gladio avait évoqué le fait que le Pokemon ait commencé à se nourrir, la scientifique avait été intrigué. Même si la créature avait commencé à faire ceci par mimétisme, il fallait bien que la nourriture soit digéré. La scientifique avait voulu vérifier le bon fonctionnement de ce système. Mais l'observation allait soudainement plus loin. Les résultats étaient étonnants.

"Je n'ai que des théories, et les prochains jours me diront s'ils s'avèrent exacts, d'accord ?"

Finalement, ce qui fut deux jours en devint quatre, puis six, puis plus d'une semaine. Vicky expliqua à Gladio qu'elle souhaitait exposer Silvallié à différents stimuli grâce à la machine du laboratoire. Elle voulait voir comment l'organisme du Pokemon s'adaptait à différents environnements comme une température élevée, ou très basse. Elle insista auprès du jeune homme sur le fait que chaque test était sans danger mais qu'elle ne souhaitait qu'un test différent par jour, ou tous les deux jours. Et ce afin d'assurer ne pas mettre en danger le Pokemon. Les scientifiques scrutaient avec prudence et attention le moindre changement d'état chez le Pokemon.

Elle assura à Gladio que si les jours d'études augmentaient, c'était parce que l'organisme de Silvallié était encore formidable qu'il n'y paraissait. Il dépassait leurs attentes. Mais pour en avoir confirmation, et toujours, pour être certain qu'il n'y avait aucun danger, ces nombreux tests étaient nécessaires. Gladio n'avait de toutes manières rien de mieux à faire. Elsa-Mina lui promit de prendre du temps, mais elle ne parvint pas à en libérer avant deux semaines, au moins. Autant user de ce temps libre pour découvrir quels mystères étaient cachés chez le Pokemon chimère.

Au douzième jour de test, Vicky prit enfin Gladio à parti, et lui expliqua.

"Gladio, je te remercie de ta patience. Je ne voulais pas t'en parler avant d'être certaine de ce que j'avançais, mais il ne fait plus aucun doute maintenant. L'organisme de Silvallié est équivalent à ceux des Vivaldaims, ou autre Pokemon s'adaptant à leur environnement."

Elle déposa sur le bureau qui les séparait plusieurs scanners du Pokemon, pris durant les jours qui s'étaient enchainés. Il était difficile de réellement les comprendre, sans quoi la scientifique prit le temps d'expliquer :

"Tu vois ces scans, celui-là est le premier que nous avons fait : Silvallié lorsque tu nous l'as présenté. Celui-ci, c'est le scan de ton Pokemon, une fois exposé à une simulation d'environnement, équivalent à celui du Mont Renenvers ou du Mont Abrupt à Sinnoh. Celui là, nous avons usé d'un environnement équivalent à celui de la région de Frimapic ... quand à celui-là, il vient d'un environnement terriblement sec comme celui du désert Délassant."

Elle laissa à Gladio le soin d'observer les données. Certains chiffes étaient différents, mais pour le reste, les images paraissaient identiques. Vicky reprit :

"L'organisme tout entier de Silvallié s'adapte aux environnements. Lorsqu'il s'est retrouvé avec toi aux cotés de Barbara, son estomac et le reste de ses organes internes se sont adaptés sous le modèle des Pokemon environnants. C'est à dire qu'il a commencé à revêtir un organisme semblable aux Pokemon de Type plante. Son estomac s'est ainsi adapté pour pouvoir ingérer de la nourriture tel que le Barbaragout."

Elle laissa au garçon le temps de réfléchir à ce qu'elle expliquait.

"Ce n'est pas comme Metamorph qui ne fait que prendre la forme d'un Pokemon sans totalement s'adapter à tout son système. Silvallié s'inspire des Pokemon et de l'environnement pour s'adapter automatiquement. Tu pourrais te rendre dans des régions les plus froides, ou les plus chaudes, et le Pokemon survivrait sans contrainte. Son propre système digestif serait capable d'ingérer des nourritures bien différentes."

Silvallié dépassait les attentes. Il n'était pas devenu une simple forme de vie. Il était devenu une forme de vie qui continuait d'évoluer en fonction des affects extérieurs.

"Ce ne sont que de simples théories, mais je suppose que Silvallié pourrait même devenir amphibie s'il se retrouvait dans un milieu aquatique. A voir ce que cela donnerait s'il évoluait dans des milieux souterrains ... voir même terriblement pollués."

Un instant, le regard de Vicky s'illumina. Il y avait tant de possibilités. Le corps du Pokemon semblait sans limite. Puis elle redevint sérieux, plus sérieuse qu'elle ne l'avait jamais été.

"C'est à partir de maintenant que tu devras te montrer prudent Gladio. Qui dit un organisme changeant va demander une alimentation à adapter selon les situations. Maintenant que Silvallié a développé un organisme, il est fort possible qu'il soit incapable de s'en passer à présent. Tu devras faire preuve d'attention à le nourrir avec un régime approprié à l'environnement."

Vicky n'appelait plus Gladio par son "petit prince", raison étant que la conversation nécessitait d'être adultes. C'était un véritable poste à responsabilité que de conserver Silvallié auprès de soi. La scientifique souhaiterait faire entendre au jeune homme dans quoi il mettait les pieds.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Dim 23 Jan - 20:42

Sans être scientifique, Gladio était déjà au courant des principes de l'évolution. Bon sans surprise, il avait était le premier a voir le changement en tout cas physique de son pokémon mais il faut croire que son organisme lui en revanche est toujours en développement alors qu'on pourrait croire qu'il se serait justement stabilisé.
"Et moi qui croyait qu'il avait fini globalement de changer. La curiosité que vous avez pour Silvallié devient contagieuse."
Quoi qu'il en soit, Gladio compris qu'il faudrait plusieurs jours pour que des informations vraiment fiables soient obtenus et après tout, ce n'est pas comme si il avait autre chose a faire dans les jours a venir. Au final les examens qui devaient durer quelques jours s'allongèrent sur plus d'une semaine même si certains tests étaient limités a un test par jour. Si Gladio avait assisté a tout, on pouvait dire que Silvallié vu lourdement sollicité et soumis tout de même a des situations peu plaisantes ne serait que pour les simulations d'environnements. Pourtant, Silvallié n'avait pas l'air d'en être incommodé plus que ca même si il serait surement bien le seul pour le coup.

Les nouvelles vint pourtant au bout de 12 jours ou Vicky lui expliqua une nouvelle assez stupéfiante. Selon ce que Vicky lui laissait croire, Silvallié pourrait bien devenir le premier pokémon capable de s'adapter a un environnement a une vitesse ahurissante non pas au bout de plusieurs générations comme les formes régionales mais plutôt plusieurs fois en une seule vie et même en moins d'une journée comme les simulations l'ont montrés.
"En clair pour s'adapter, il fait bien du mimétisme a la base sauf qu'au lieu de simplement imiter les autres, c'est tout son organisme qui s'adapte selon les besoins? Cela dit pendant les simulations, il pouvait pas copier d'autres pokémons contrairement a d'habitude et ce sera donc adapté tout seul. En vérité vu ce que tu me raconte, il me fait penser a Evoli et ses évolutions selon l'environnement ou il évolue. Sauf que dans le cas de Silvallié, il ne change a priori pas d'apparence mais c'est comme si il pouvait jongler avec les différentes formes et les alternés au besoin de son environnement contrairement a Evoli qui ne peut pas revenir en arrière une fois son évolution terminé."
L'idée que Silvallié puisse devenir amphibie n'était pas impossible et rien qu'un passage dans la piscine de la Fondation pourrait éventuellement confirmer si c'est le cas a condition bien entendu qu'il arrive a nager en attendant que son organisme s'adapte a l'environnement aquatique.
"Pour le côté amphibie si c'est le cas, ca peut se vérifier en piscine j'imagine même si il vaudra mieux le faire entrer progressivement dans l'eau. Vu qu'il est quand même pas léger et le fait que je sais pas si il sais nager d'instinct, ca serait dramatique qu'il se noie avant que son corps se soit adapté. Pour ce qui est de l'environnement en souterrain, j'imagine que ce serait pas spécialement un soucis."
En revanche pour les milieux particulièrement pollués, Gladio n'était pas aussi certains que ce serait faisable. Même en imaginant que Silvallié puisse résister aux environnements les plus hostiles a cause par exemple du climat, Gladio avait un peu de mal a imaginer que Silvallié puisse être invincible pour autant et dans les faits, il peut surement toujours être endormi, brûlé, congelé ou même empoisonné selon la toxine.
"Des milieux hautement pollués, la pour le coup je suis pas certain qu'il y arriverait même si le contraire me surprendrait. Il s'adapte a son environnement, ca c'est un fait mais a moins qu'il soit capable de contourner ce problème, il peut toujours être empoisonné par des toxines que ce soit par des poisons classiques ou par du venin comme ca peut arriver dans un combat face a un autre pokémon. Cela dit quand j'y pense, les Silvallié pourraient très bien devenir une espèce dominante si ils devaient parvenir a se reproduire vu qu'ils ont l'air capable de s'installer dans n'importe quel environnement. Même nous on peut pas s'adapter a ce point en comparaison."
Mais c'est un fait, il y avait a présent une possibilité de théories illimités qui ne demande qu'a êtres testés. Toutefois et cette fois Vicky devint plus sérieuse, toutes ces informations qui pour le coup concerne en particulier l'alimentation sont importantes dans le sens ou Gladio allait devoir fournir a Silvallié une alimentation variée selon l'environnement car maintenant en effet que le pokémon a develloper un organisme, il n'était plus question de compter sur l'idée que le nourrir avec de la nourriture n'est qu'une option a la rigueur de confort. Aujourd'hui, ce n'était plus du tout une option mais bien une nécessité afin que Silvallié reste en bonne santé, ne tombe pas malade et surtout ne souffre pas de carence alimentaire qui pourrait affecter gravement son organisme.
"Du coup, il faudra que je fasse attention en extérieur par exemple a ce que mange les pokémons se trouvant sur le terrain ou Silvallié évoluera pour me faire une idée de ce qu'il a besoin de manger? Vu que moi j'ai pas de machine comme ici dans le laboratoire, il a un moyen de sa part de me faire comprendre ce qu'il lui faut? Par exemple pendant la période ou je suis dans les locaux, tu pense qu'il s'adapte comment en dehors des moments de simulation dans la machine?"
Gladio se disait qu'au moins en restant dans le secteur, ce genre de questions pourront avoir leurs réponses plus ou moins rapidement mais il valait que Gladio puisse obtenir un maximum d'informations avant de repartir dans la nature.

_________________

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Lun 24 Jan - 12:44

"Et bien, il semble s'adapter surtout à son environnement. Durant les simulations, nous l'avons uniquement exposé à des changements de températures. Mais je théorise que la présence de Pokemon peut également l'affecter. Comme tu me l'as expliqué, c'est en voyant d'autres Pokemon manger qu'il s'y est mis ? Je pense que ce mimétisme est lié à l'instinct du corps. Après tout, Silvallié reste une construction basée à partir de morceaux de corps, n'oublie pas."

Cela était toujours étrange de se rappeler ce détail. Silvallié était un être nouveau, et apparemment en très grande forme. Mais à l'origine, chacune de ses parties de son corps avait appartenu à un Pokemon bien vivant, qui avait vécu sa propre vie. Heureusement, les seuls souvenirs que le spécimen conservait était la mémoire du corps. Il aurait été problématique que la créature ne conserve la mémoire entière de chaque Pokemon dont il était constitué.

"Il aurait également un fonctionnement propre à Evoli oui. Comme je précisais, le seul Pokemon connu et observé à pouvoir changer de forme en fonction de son environnement en continue est Vivaldaim, et Silvallié apparemment."

Comme Gladio l'avait dit quelques jours plus tôt, la curiosité scientifique était contagieuse. A présent, il souhaitait tester les nouvelles possibilités qui se présentaient à son Pokemon. Jusqu'où pouvait-il aller après tout ?

"De nouveaux tests, peut-être en situation réelle, ou toujours avec notre prochaine, seraient à prévoir oui. Bien entendu, avec toutes les précautions nécessaires. Pas question de risquer la vie de Silvallié."

La scientifique restait prudente. Elle était certes excitée par ce miracle presque naturel qu'était le Pokemon, mais elle savait que dans les sciences, courir était souvent le premier pas vers la débâcle. Oui, jeter Silvallié à l'eau sans être certain qu'il ne s'adapte, ou à quelle vitesse, serait risqué. Pour ce qui était d'exposer le Pokemon à un milieu pollué, là, bien entendu, il n'en était pas question. Du moins pas tant qu'ils n'obtiendraient pas d'informations supplémentaires à ce sujet. La vie de Silvallié était l'aboutissement d'années de recherche, il était hors de question de jouer au savant fou (ou d'avantage) avec la créature.

"Nous ignorons encore s'ils sont capables de se reproduire ... son ADN est si particulier que j'ignore si un Metamorph serait même capable de le copier avec exactitude."

C'était un fait, Silvallié et ses clones étaient uniques. L'idée de les voir se reproduire était peu probable. Certains diraient que la vie trouve toujours son chemin. Mais parfois, même la nature pouvait se retrouver face à une impasse.

La conversation toucha les précautions à prendre. Gladio comprit qu'à présent, son attention devrait se concentrer sur ces changements constants de la part de son Pokemon. Il posait les bonnes questions, ce à quoi Vicky prit le temps de répondre :

"C'est un peu de tout ça oui. Selon où tu te trouveras, laisse Silvallié se débrouiller. Son talent de mimique semble l'amener à savoir d'instinct avec quoi se nourrir à l'extérieur. Il est possible néanmoins que ses changements de régime te choquent. Actuellement, je pense que tu n'as pas lieu de te soucier. Silvallié est né ici et il a l'air en bonne santé. Je pense que tu le peux le nourrir avec de la nourriture Pokemon de base.

De mon coté, je vais tout de même lancer une équipe pour qu'ils développent une nourriture adaptée à ton Pokemon, selon les environnements. Ainsi, si d'aventure, tu te retrouverais dans un biome peu adapté à sa survie, tu pourras toujours le nourrir de toi-même. Durant les prochains jours, si tu veux bien, nous essaierons de tester la vitesse à laquelle le Pokemon s'adapte à des changements d'environnement. A voir si cela se compte en minutes, en heures ou en jours."


Avec toutes ces expériences, il était certain que le jour d'aller à la rencontre du père de Gladio viendrait vite. Vicky proposa un emploi du temps à Gladio. Comme il le constata, s'il acceptait, le Pokemon serait confié aux laboratoires le jour où lui et sa mère s'en iraient voir son père. A savoir si le jeune homme avait suffisamment confiance en Vicky pour lui confier Silvallié.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Lun 24 Jan - 15:04

"En clair, il pouvait se passer des besoins habituels d'un corps tant qu'il en connaissait rien et son organisme suivait derrière mais dès qu'il a découvert les besoins par instinct du corps en observant les autres, son organisme a fini par s'adapter et finalement a répondre aux instincts du corps. Comme tu l'a dit et même si il est conçu a la base de plusieurs morceaux de pokémons, ca change pas qu'il a probablement hérité des besoins naturels qu'ils ont tous en commun. Au moins, heureusement qu'il souffre pas de schizophrénie vu qu'il n'a l'air de ce souvenir que de sa vie actuel."
En y pensant, Gladio se disait qu'il avait bien fait de laisser Silvallié dans le monde physique pendant la mission car qui peut dire le mal terrible que Darkrai aurait put lui faire vu ses origines quand on voit ce qu'il a fait a Nox et Mélusine.

Concernant les prochains tests, il était bien entendu plus pratique bien sûr d'utiliser la machine pour simuler des environnements hostiles mais dans le cas d'un milieu marin, Gladio se disait qu'une piscine sera déjà moins une simulation et avec des risques minimes a partir du moment ou Silvallié sera bien accompagner.
"On est d'accord la dessus. Je verrait bien ce que tu décidera a ce sujet."
Il ne se faisait pas trop de soucis, Gladio avait bien conscience que les scientifiques n'avaient pas l'intention de prendre le risque que Silvallié succombe a cause d'un incident qui aurait pour origine une soif trop grande de savoir. Jusqu'a preuve du contraire, Silvallié était a ce jour le seul spécimen connu des scientifiques a être viable et peut être a dépasser les espérances.
"J'en ai un si tu veux de Metamorph mais honnêtement, je pense pas non plus qu'il pourrait copier entièrement Silvallié ou en tout cas pas sa particularité d'adaptation. Pour ce qui est de la reproduction... eh bien va savoir ce qu'il pourrait arriver quand on voit comment il évolue ne serait que pour l'alimentation ou selon l'environnement mais bon la dessus, il faudra surement attendre de voir si il s'adapte aussi dans le cas ou il aurait ce genre de "besoin" si tu voit ce que je veux dire."

Concernant les précautions a prendre, Gladio écouta ce que Vicky lui disait et si il allait quand même faire attention au quotidien en attendant que Vicky et son équipe trouve une alimentation adaptée pour Silvallié, Gladio allait continuer a le nourrir comme d'habitude tant qu'il sera ici.
"Oui pas de soucis pour les prochains jours de tests."
Néanmoins en regardant l'emploi du temps que lui laissa Vicky, Gladio allait prendre une décision concernant la période ou il ira voir son père avec sa mère. Il comprenait que les scientifiques veulent enchainer les tests et examens pendant les jours a venir mais outre le fait que Gladio tient a être présent pendant les examens, il gardait aussi en tête que Silvallié a aussi besoin d'avoir des moments paisibles hors depuis qu'il est revenu avec Gladio, pas un seul jour ne sera passer sans qu'il soit soumis a des tests.
"Pour être honnête, j'avait prévu de l'emmener quand j'irait voir mon père. C'est pas du tout un manque de confiance mais même si je partage avec vous le désir d'en savoir d'avantage, je me dit que deux jours sans test peut aussi lui faire du bien étant donner qu'il a été beaucoup sollicité depuis son retour."
Gladio avait une confiance aveugle en Vicky et il savait très bien que Silvallié n'aurait rien a craindre avec elle mais il pensait sincèrement que son pokémon pouvait avoir besoin d'un week end un peu plus tranquille en dehors des laboratoires même si il y reviendra bien vite dès que les deux jours seront écoulés. Cette visite chez Mohn était au final une bonne raison pour justifier un peu de repos pour le pokémon artificiel.

_________________

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Lun 24 Jan - 17:15

"Plus que ça. Si Silvallié dépendait uniquement des parties de son corps, nous pourrions convenir des limites de son adaptabilité. Il suffirait de dresser la liste des Pokemon d'où sont issues les parties de son corps. Or, dans notre cas, son talent semble avoir dépassé les organismes dont il est déjà perçu."

Comment des organes et des morceaux de corps auraient pu créer quelque chose de nouveau à partir de rien. Cela restait à l'étude. Après tout, les secrets de l'évolution n'avaient jamais été totalement élucidé. Tous les deux, trois ans, les chercheurs en découvraient de nouveaux atouts. Mais Vicky était bien décidé à comprendre ce fonctionnement. Gladio proposa son propre Metamorph, ce à quoi l'assistante de la directrice sourit. Il était mignon à toujours vouloir rendre service :

"Nous pouvons utiliser ton Metamorph si tu le souhaites. Nous avons les notres, comme tu dois t'en douter. Mais peut-être que Silvallié sera plus détendu en présence d'un Pokemon qu'il a l'habitude de côtoyer."

Cela dépendait bien entendu de si Gladio laissait son Métamorph gambader souvent en dehors de sa PokeBall. Pour les autres questions, seule l'analyse en dirait plus. En âge réel, Silvallié était encore un bébé d'à peine un an. Avait-il déjà des besoins de reproduction et en aurait-il vraiment ? Et en serait-il capable ?

Il fut mis d'accord que Gladio et Silvallié participeraient aux tests à venir. Mais son dresseur souhaitait lui accorder un repos tout en profitant de pouvoir rencontrer son père. Cela ne posait aucun souci. Gladio était libre de faire ce qu'il souhaitait tant que la police internationale ne faisait pas appel à lui.

Ainsi, les tests reprirent pendant quelques jours. Vicky promit de donner les résultats clairs et conclusifs une fois qu'ils en auraient fait suffisamment. Jusqu'au week-end, bien entendu, Gladio put croiser sa mère. Le petit-déjeuner devenait une sorte de rituel pour eux. Respectant son souhait, la jeune femme ne relança pas le sujet du tour des îles. Elle était néanmoins curieuse de ce que son fils avait appris à propos de Silvallié, ainsi que de tout autre sujet. Après tout, hormis les tests où le garçon souhaitait être présent, il avait le reste de la journée pour lui. Il pouvait s'entraîner, se détendre, même sortir sur les autres îles d'Alola pour faire du tourisme, ou sortir. Il y avait beaucoup de moyens de s'amuser.

Puis vint enfin le week-end tant attendu. Cela allait faire un mois que Gladio était revenu à la Fondation, suite à la mission des cauchemars. Silvallié semblait en grande forme malgré la succession de journées d'analyse. Une simple journée s'était transformée en presque quatre semaines. Mais en vérité, vu le miracle qu'était ce Pokemon, ce n'était que trop peu.

Il fut décidé par Elsa-Mina que la route se ferait dans un petit bateau appartenant à la Fondation.

"Ce sera un moyen pour tous les deux de passer un vrai temps ensemble, tu ne penses pas ?"

Pour son premier week-end avec son fils, la directrice voulait en profiter. S'ils arriveraient à destination bien plus tôt en volant, ils n'auraient pas l'occasion d'être réellement ensemble. Sur un bateau, au moins, ils étaient réunis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Lun 24 Jan - 23:29

"Juste par curiosité mais vous avez utilisé quels pokémons pour le créer? Comme tu t'en doute, j'ai essayé de m'en faire une idée mais je doit bien dire que j'ai pas trouvé. En tout cas, je me rend compte avec lui que même quand on croit tout savoir, il nous surprend a chaque fois. A part des morceaux de pokémons, vous avez utilisé autre chose qui aurait put déclencher son incroyable talent?"
A vrai dire, il n'attendait pas vraiment de réponses sur les deux questions car il imaginait que les scientifiques n'ont pas forcément envie de dévoiler les secrets de fabrication des Type-0. Concernant son Metamorph, Gladio l'avait clairement proposer afin de rendre service et aussi un peu par reflexe par rapport aux missions ou ceux avec qui il travaillent n'ont pas toujours un pokémon adapté mais il avait oublier que dans ce laboratoire, il y avait des grandes chances que limite tout les scientifiques ont un Metamorph a eux.
"En vérité, ils ne se voient pas souvent. J'ai proposé un peu par habitude, je reconnait."
Il devait bien l'avouer, Metamorph ne lui avait encore jamais vraiment servi sur le terrain. Il l'avait récupérer il y a longtemps a l'époque de la Team Rocket ou il voulait créer intelligemment son équipe mais a part comme leurre a l'instar de Mewfive qui se sera servi lui aussi d'un Metamorph pour la même utilité, l'étrange pokémon était plus un pokémon domestique qu'autre chose dans le sens ou il ne s'en sert jamais en combat. S'étant mis d'accord avec Vicky et les scientifiques au sujet des tests a venir, Gladio avait fait comprendre qu'il désirait permettre a Silvallié d'avoir vraiment droit a son week end de repos. Bien entendu, les tests ne duraient pas la journée entière mais c'était des moments ou Gladio laissait Silvallié se reposer tranquillement quand toutefois il n'allait pas faire une balade en extérieur avec les autres pokémons.

Quand aux petits déjeuners avec sa mère, c'était devenu un rituel entre la mère et le fils. Depuis qu'il avait passer déjà un mois a la Fondation, le sujet du tour des îles n'était pas revenu sur le tapis et puis même si il devait le continuer, il y avait des grandes chances qu'il ne récupère que le nombre minimum de cristaux Z pour être un minimum reconnu comme étant apte a faire un travail et même si il devait un jour faire les autres afin de peut être se frotter a la ligue, Gladio avait d'autres projets en dehors des histoires familiales. Il comptait en effet envoyer une demande de stage au poste de police d'Ekaeka afin d'avoir d'une certaine façon un peu d'expérience personnel et surtout pouvoir se rendre utile vu que a part pour les tests de Silvallié, ca a l'air plutôt mal partie pour un job pour la Fondation Aether même si il serait ravi de faire des interventions au nom de la fondation.

Il arriva enfin le fameux week end et si Gladio avait put se demander si Elsa Mina comptait y aller a dos de pokémon ou même en voiture, la directrice de la fondation avait eu une autre idée qui fit sourire Gladio quand ce dernier aperçu le bateau. Savait elle que Gladio avait appris a en conduire un? Probablement que non. D'ailleurs l'épave qui lui aura un temps servi de "base" mobile est toujours a Irisia dans le sens ou Gladio ne l'avait pas récupérer après le problème avec Rexillius et il faut bien dire qu'il n'en avait plus vraiment besoin maintenant qu'il sait qu'il peut loger dans sa chambre de la Fondation Aether.
"Si, je pense la même chose que toi. Il est en tout cas clairement en meilleur état que l'épave donc je me suis servi a une époque quand j'avait nul part ou loger."

_________________

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Mar 25 Jan - 14:39

"Malheureusement, cela reste du secret professionnel. La liste est longue, bien trop longue, et varie selon le prototype abordé. Nous avons tenté plusieurs combinaisons possibles, et ce selon les ressources obtenues par nos fournisseurs."

Vicky ne s'attarda pas dans ces détails. Elle respectait la curiosité de Gladio et avait confiance en lui, mais c'étaient là des détails qu'elle préférait garder secret. Il devait simplement retenir que quoi qu'aient été ces morceaux qui composaient Silvallié, l'être était à présent nouveau, et totalement différent de ce qu'il fut.

"Mais nous allons continué à étudier la question. Nous avons des théories, mais tant qu'elles ne seront pas prouvées, je les garderai silencieuses."

Vicky préférait souvent, notamment dans un cas aussi sérieux que Silvallié, s'assurer qu'elle ne disait pas n'importe quoi au garçon. Après tout, son éducation pouvait dépendre de ce qu'il entendait de la part des scientifiques.

Vint enfin le fameux jour, celui où Gladio allait rencontrer son père. Une journée qui serait celle d'Elsa-Mina et de son fils également. La mère savait que son fils aurait besoin de soutien. Mais tant qu'à faire, aussi dure sera la rencontre, ils seraient ensembles. Elle fit un sourire à son fils lorsqu'il sous-entendit être propriétaire d'un bateau.

"Tu as le permis bateau ? Je l'ignorais ! Quand l'as-tu passé ?"

Elle proposa à Gladio de conduire le bateau s'il s'en sentait capable. Cela ne dépendait que de lui. Autrement, elle s'en chargerait elle-même. Elle démarra le véhicule et l'élança à travers les eaux.

"Nous nous rendons au Poke-loisir, une archipel située à l'extérieur d'Alola. Comme je te l'ai expliqué, ton père a refait sa vie. Il a repris ces îles et créé une aire de détente et d'activités pour humains et Pokemon."

La conversation s'était tenue durant l'un de leurs petits-déjeuners. Elsa-Mina refaisait un point, expliquant pourquoi ils ne s'arrêteraient pas sur l'une des îles de l'archipel d'Alola. Les informations étaient indiquées dans le GPS du bateau, permettant d'éviter tout égarement.

"Une heure pour quitter Alola, et deux heures de bateau ensuite."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Mar 25 Jan - 16:00

Comme il s'en doutait, les détails de conception de Silvallié appartient au secret professionnel et Gladio ne posa donc plus de question a ce sujet. Ce qui saurait de Silvallié s'arrêtera a ce qu'il aura put voir et entendre et c'est déjà beaucoup quand on y réfléchi vu tout ce qu'il aura put apprendre sur lui.
"Eh bien tu m'en parlera ou pas quand tu aura des réponses. Bon bien sûr après le fameux week end, on continuera les tests et examens."
Il espérait d'ailleurs que le gouvernement n'allait pas l'embarquer dans une nouvelle mission avant longtemps car même si officiellement il n'est sensé participer qu'a des missions concernant des légendaires ou du genre fin du monde, il doutait que Grinwald et le gouvernement se priveront de le faire venir pour des missions ne concernant pas ces deux sujets.

Concernant le week end et le bateau, Gladio se demandait ce qu'il allait répondre a propos du permis bateau dans le sens ou il ne l'avait pas vraiment obtenu de façon classique. Comme beaucoup de choses dans la vie, il avait dut apprendre un peu tout seul ou au moins en regardant les autres le faire devant lui.
"Techniquement, j'ai pas eu le permis bateau de façon classique. Quand j'ai quitter le Kanto lors de la chute de la Team Rocket, je suis parti avec d'autres agents qui étaient dans la même situation que moi. Chacun a été déposé un peu ou ils voulaient et a la fin, le dernier a laisser le bateau sur place avec moi dans le même temps. Pendant le voyage, un agent qui savait conduire m'a appris a le faire. Au bout du compte comme j'avait pas de coin ou loger et que je trouvait pratique d'avoir une "base" mobile, je l'ai garder. Pour être honnête, il est pas vraiment performant et la plupart du temps, mes pokémons m'ont aider un peu a le faire bouger. Quand il y a eu l'attaque du Rexillius a Irisia, j'ai laisser le bateau sur place et j'ai jamais pris le temps de le récupérer."
Gladio avait bien penser pendant un temps a s'en acheter un qui soit neuf et surtout fonctionnel mais l'utilisation du Téléport de Mewtwo et Alakazam avait rendu l'utilité du bateau inutile et du coup il n'avait jamais vraiment regarder les prix pour une nouvelle embarcation. Quoi qu'il en soit et qu'importe ce que sa mère pouvait en penser, le passage de Gladio dans la Team Rocket l'avait un peu obligé a se montrer un minimum autodidacte a défaut de trouver des personnes pour le former correctement.

Néanmoins pour la conduite du bateau actuel, Gladio préférait laisser sa mère conduire le bateau car malgré le GPS, Gladio avait malgré tout quelques lacunes niveau apprentissage et vu qu'il ne connait pas vraiment le trajet, autant laisser faire quelqu'un qui se débrouille sans doute mieux que lui.
"Et toi? Tu a appris comment?"
En tout cas, il compris mieux pourquoi il n'avait pas trouver l'endroit ou vit son père dans le sens ou il ne se trouvait même pas sur une des îles principales de la région. Avec ou sans ses souvenirs, Mohn avait clairement refait sa vie et avait l'air d'avoir choisi de vivre dans un petit archipel d'îles pour y vivre tranquille et même en faire profiter d'autres.
"J'avait jamais entendu parler du Poké Loisirs mais je suis curieux de voir comment il gère sa vie maintenant."
Ainsi, ils en auront pour trois heures de voyage, c'est certes un peu long mais plutôt convenable par rapport a d'autres trajets que Gladio aura dut faire au cours de sa vie. 

_________________

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Mar 25 Jan - 16:23

Elsa-Mina écouta le récit de son fils. Il aborda la fuite de la Team Rocket après sa chute à Safrania. A l'époque, il avait cherché à la justice en compagnie de ses complices. A ce qu'elle savait et ce que son fils lui avait dit, le jeune homme était resté fidèle à l'organisation avant de finalement la quitter et se rendre à la justice. Aussi difficile fut cette décision, Gladio avait été courageux. Même s'il se plaignait de devoir à présent obéir au gouvernement, il devait savoir que c'était là le seul moyen pour obtenir un casier judiciaire vierge. Ça, ou la prison.

"Nous te ferons passer un examen pour que tu ais le permis officiel. Tu as eu de la chance, mais si un contrôle avait été effectué, tu aurais dû payer une amende. Ce serait dommage de te rajouter des heures en plus sur celles que tu dois au gouvernement."

Elle acheva sa phrase par une petite plaisanterie. Elle se doutait que son fils ne verrait pas l'intérêt de passer le permis. Mais même si elle reconnaissait son talent pour la conduite, le fait était là. Il fallait un permis pour conduire un bateau dans les eaux régionales. Un petit papier administratif certes, mais nécessaire pour prouver être en règle. Sinon, n'importe qui pouvait prendre un bateau, au risque de faire un accident.

"Si tu as le permis, je t'offrira ce bateau ... comme mon père m'a offert le mien."

Elle eut un regard un peu triste en faisant référence à son père. Et celui-là ne s'en alla pas lorsque son fils lui demandait quand elle avait appris.

"Quand j'étais enfant ... vers douze, treize ans, je ne sais plus. Tu sais qu'à Alola, beaucoup ont le permis. C'est difficile de s'en passer."

Un petit souvenir de quand son père l'avait emmené à ses premières leçons. Il avait pris du temps libre pour elle, ce qui était rare. Elsa-Mina changea d'expression quand Gladio fit référence à Mohn. Son regard fut neutre, comme si elle parlait d'un homme qui n'était plus un proche. Elle avait fait son deuil.

"Je crois que ça marche plutôt bien ... il a réussi à rendre l'archipel abordable et vraiment amusante. Il arrive que des touristes préfèrent se rendre là-bas plutôt qu'à Alola."

Alors qu'elle parlait, la mine d'Elsa-Mina changea d'expression. Ils venaient de franchir l'une des îles principales et s'en allaient vers les grandes eaux.

"Gladio, est-ce que tu vois ce que je vois ?"

Elle était certaine de ce qu'elle voyait, mais pourtant, elle demanda confirmation. L'eau située devant était d'une couleur différente. Elsa-Mina commença à effectuer un virage avant d'éviter ce qui avait l'air d'une marée noire. Problème, alors qu'ils s'éloignaient, la marée commença à les suivre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Mar 25 Jan - 23:00

Si il est vrai qu'il faisait encore partie de la Team Rocket lors de sa fuite, c'était aussi a ce moment qu'il avait commencer sérieusement a remettre sa fidélité en question envers l'organisation. En vérité quand il avait affronter l'Arceus, sa fidélité en avait déjà pris un sérieux coup et la mission avec Mastermind avait fini d'achever les dernières traces de fidélité qui aurait put subsister.
"En même temps a l'époque, c'était aussi un coup a me faire prendre de me faire voir. A l'époque, je savait pas si j'était rechercher ou pas. Dans le doute, je l'ai jouer discret jusqu'a ce qu'il y ai l'Arceus a Ekaeka. Après oui, je me passerait bien de rajouter des heures supplémentaires a mon engagement avec la force internationale... d'autant que j'ai l'impression qu'ils y gagnent largement plus que moi dans cet histoire. J'aurait dut négocier pour me voir retirer une année a payer après chaque mission "fin du monde" réussie. Vu l'état dans lequel certains ressortent de cette mission, ca serait même la moindre des choses." 
Quand a passer le permis bateau, Gladio n'avait jamais réfléchi a l'idée de vraiment le passer dans le sens ou il n'avait pas vraiment l'utilité d'un bateau a l'heure actuel. Il appris néanmoins que sa mère avait obtenu son bateau par le grand père de Gladio, un membre de la famille donc Gladio ne savait vraiment rien a part que sa relation avec Elsa Mina se sera mal terminée sans qu'il sache vraiment pourquoi. Ce qui est sûr est que ce lien rompu rendait clairement triste la directrice.
"Je sais que tu a demander un jour de ne pas poser des questions a ce sujet mais sache que tu peut en parler de grand père si tu en a le besoin. Tu sais, ca se voit que tu en souffre de cette séparation. En tout cas, tu a appris relativement jeune et c'est vrai que j'avait pas réfléchi au fait que c'est courant dans la région que les habitants ont le permis bateau. C'est vrai que moi j'ai l'habitude de la voie des airs mais c'est pas le cas de tout le monde. En tout cas, c'est sûr que ca doit être plus utile a Alola que le permis pour la voiture."

Concernant le Poké Loisirs, Elsa Mina lui raconta que c'est quelque chose qui marche plutôt bien et dans un sens, c'est plutôt une bonne chose pour Mohn. Gladio avait en tout cas conscience que même dans l'idée ou il aurait retrouver la mémoire, il y a surement peu de chance qu'il laisse tomber sa nouvelle vie. Après tout a l'instar de son fils, ce n'est pas parceque la mémoire aura put être retrouver que cela effacera le nouveau départ qu'il aura pris.
"Eh bien je suis curieux d'être sur place. Qu'il ai retrouvé la mémoire ou pas... eh bien au moins on ne sera pas venus la bas pour rien."
Pourtant, une mauvaise nouvelle vint littéralement assombrir l'horizon. Il ne s'agissait pas d'un scénario de fin du monde, il ne faut pas déconner non plus mais ce que Gladio reste une mauvaise nouvelle malgré tout.
"Oui je le voit aussi et je pensait pas que je reverrait ca aussi vite même a Alola. Tu a quelque chose pour avertir les gardes côtes du coin pour les prévenir? J'imagine qu'on a rien pour lutter contre ca quand on nous sommes sur place?"

_________________

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Mer 26 Jan - 16:53

"Peut-être un autre jour."

Fit Elsa-Mina d'un ton calme et souriant. Mais sa tristesse était palpable. Il lui était difficile de parler de son père. Leur relation était compliquée. Le bateau continuait sa route jusqu'à se trouver à proximité d'une marée noire. Une nouvelle ? Ou des restes de la précédente ? Après tout, même avec le travail acharné de nombreux dresseurs et des gardes-côtes pour limiter les dégâts, tout n'avait pu être nettoyé. Un avertissement avait été déposé qu'au large, il pouvait y avoir des restes de l'accident auquel Gladio avait été confronté.

"Je vais leur téléphoner oui ..."

Elsa-Mina était attristée de ce spectacle. Alola était magnifique, mais avait été sali suite à la catastrophe. Certains Pokemon eau avaient été tué par la pollution soudaine, ainsi que d'autres qui nichaient dans le coin. La directrice était également préoccupée. La marée avait fait une sacrée trotte. L'accident avait eu lieu de l'autre coté de l'archipel.
Comment cette vase pouvait être arrivée aussi vite ? Ce n'était pas comme si elle était dotée d'une conscience.
Le bateau n'était pas équipé pour nettoyer une telle marée. Ce n'était qu'un véhicule. La directrice allait s’apprêter à activer le conducteur automatique lorsqu'elle s'interrompit. Enfin, pas seulement elle, mais tout le bateau s'immobilisa soudainement. La mère de Gladio, inquiète, mit les gaz mais rien n'y fit, ce fut à peine si leur embarcation parvenait à avancer de quelques centimètres. Quelque chose les retenait. Pire encore, il commença à tanguer.

En allant à voir au dos du bateau, Gladio put remarquer que la vase s'était accrochée aux parois arrières du bateau. Elle semblait le retenir comme si elle était dotée d'une main géante. La vase polluée était poisseuse. La situation était trop étrange, depuis quand une marée noire pouvait agir de manière consciente ?

Puis enfin, Gladio l'aperçut. Des yeux menaçants le regardaient dans la vase. La seconde suivante, elle commença à escalader lentement l'arrière du bateau, commençant à le submerger. L'embarcation penchait en arrière sous le poids de la vase. Très vite, une, non, deux créatures se détachèrent peu à peu de la vase menaçante : Des Grotadmorv.

Modération SVP :
Combat duo contre deux Grotadmorv d'Alola.


Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 10113 Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 10113

Grotadmorvs:

Elsa-Mina utilise Chelours.
Il utilise Marto-Poing - (Combat) 100 - Réduit la vitesse du lanceur.


Chelours:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Mer 26 Jan - 18:43

Décidément, cette marée noire n'était vraiment pas ordinaire et voila maintenant que le bateau ne voulait plus avancer. Bon, on pourrait se dire qu'a part pour l'environnement, une marée noire ne pouvait pas faire de mal a ceux qui sont sur le bateau mais en l'observant mieux, Gladio avait l'impression qu'il y avait vraiment quelque chose d'étrange. Il en eu confirmation en voyant des yeux menaçants et avait une petite idée de ce que ca devait être.
"Euh la mauvaise nouvelle est que c'est pas une marée noire classique et la bonne nouvelle est que ca a l'air d'être des Grotadmorv."
Vu la réputation de ce genre de pokémon, Gladio s'attendait a voir un Grotadmorv sous sa forme la plus connue mais non, il s'agissait de deux Grotadmorv d'Alola et pour le coup, Gladio ne comprenait pas pourquoi ils réagissent comme ca.
"Je croyait qu'ils étaient pas agressifs et polluants les Grotadmorv de la région. Je croyait justement qu'il se nourrissaient des déchets et de tout ce qui est polluant. Pourquoi ils attaquent d'après toi?"
Oui car c'était bien le cas, les pokémons avaient l'air d'en vouloir au bateau. Il n'y aurait rien de personnel mais Gladio n'avait pas l'intention de les laisser coulé le bateau et eux avec même si ils pouvaient toujours s'enfuir par les airs. Sortant son Lougaroc qui d'ailleurs est au final le premier pokémon que Gladio a capturer a Alola, il ne tarda pas a l'envoyer contre les pokémons toxiques.

Modération:
Attaque Lame de Roc
Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Sprite_745_Nocturne_SL
Lougaroc:

_________________

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Cooky Mer 26 Jan - 22:04

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Sprite_745_Nocturne_SLRetour a la maison après un moment difficile - Page 2 Sprite_760_SLVSRetour a la maison après un moment difficile - Page 2 Sprite_089_Alola_SLRetour a la maison après un moment difficile - Page 2 Sprite_089_Alola_SL
Spoiler:

Lougaroc lance Lame de Roc : - 74 PV
Chelours lance Marto-Poing : - 47 PV la vitesse descend de 1 niveau
Grotadmorv lance Détricanon sur Lougaroc : - 13 PV
Grotadmorv lance Détricanon sur Chelours : - 33 PV

Autorisation d'attaquer 3 fois
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13136
Po : 518678

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Jeu 27 Jan - 0:28

"Ils se nourrissent des déchets ... probablement que ces deux-là ont dû se rendre en mer pour dévorer les restes de la marée noire de l'autre fois ..."

Elsa-Mina avait laissé les rennes du bateau un instant. Deux Grotadmorv, c'était beaucoup, même pour son fils. Elle se joignit à lui, faisant apparaître son Chelours. Sous son poids, le bateau se remit presque à sa position initiale. La directrice savait ce qu'elle faisait. De son coté, Gladio fit appel à Lougaroc.

"Bien, nous avons l'avantage de type ... mais ne baisse pas ta garde. Ces deux Pokemon ont l'air très puissants."

Gladio se demandait pourquoi ces Pokemon étaient aussi menaçants. Il savait que cette espèce était paisible. Elsa-Mina fit remarquer :

"Ils restent des créatures sauvages ... peut-être veulent-ils dévorer notre embarcation ... ou son essence ? Ou alors les a t'on dérangé en passant avec le bateau. Tout ce que je sais, c'est qu'il faut les repousser."

Chelours donna un puissant coup de poing sur la tête du Grotadmorv. Il fit en sorte de ne pas toucher la coque du bateau. Le remède serait dans ce cas pire que la maladie. De son coté, Lougaroc fit appel à une technique de roche pour attaquer son adversaire. Le Pokemon adverse reçut les pierres de plein fouet. Certaines commencèrent à se retrouver engouffrée par la vase qui formait le corps de ces Pokemon. Les Grotadmorv ouvrirent la gueule simultanément, libérant une vague de vase toxique sur le bateau.

"Attention chéri !"

Elle attrapa son fils et le plaqua contre elle. Chelours fit rempart de son corps afin de protéger les deux dresseurs de la vague de poison.

Modération SVP :
Chelours utilise Marto-Poing - (Combat) 100 - Réduit la vitesse du lanceur. Stratégie : Coup critique.


Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Sprite_760_SL

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Ven 28 Jan - 15:33

C'est un fait, deux Grotadmorv commence a faire beaucoup pour Gladio même si ce serait déjà moins le cas sur un terrain ou il n'aurait pas a s'inquiéter du choix du pokémon. Cependant sur le bateau, il se devait de faire attention d'autant qu'il n'est pas seul son bord.
"Crois moi, c'est de la rigolade a côté d'un Rexillius géant mais ne t'en fait pas, je ne baisse jamais ma garde. Franchement si ca pouvait être ce genre de petits soucis les missions du gouvernement, je pourrait le faire tout les jours."
Gladio ne baissait pas sa garde face aux Grotadmorv mais il n'avait pas peur pour autant face a eux. Ils étaient puissants, ca c'est indéniable mais pas au point de l'inquiéter autant que ce a quoi il aura eu affaire par le passé. C'est un fait, le fait d'avoir fait face a Arceus, d'avoir endurer Mastermind pour Mewfive, affronter Rexillius et fait face a Darkrai, les Grotadmorv passaient comme une péripétie gênante mais assez gérable en comparaison avec le reste.

Quoi qu'il en soit et même si leurs attaques ne sont pas a sous estimés, elles n'avaient l'air de faire que peu d'effets sur Chelours et Lougaroc avait a peine reculer. Il était ainsi inutile de tenter la stratégie utilisé lors de l'épreuve de Barbara pour la simple raison que les Grotadmorv ne frappe pas assez fort. Ayant été sauvé par sa mère et son Chelours, Gladio fit malgré tout signe a Lougaroc de ne pas se retenir.
"Bon reflexe Maman. Allez, on s'occupe d'eux."


Modération:
Attaque Lame de Roc + tentative de coup critique
Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Sprite_745_Nocturne_SL
Lougaroc:

_________________

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Cooky Ven 28 Jan - 15:49

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Sprite_745_Nocturne_SLRetour a la maison après un moment difficile - Page 2 Sprite_760_SLVSRetour a la maison après un moment difficile - Page 2 Sprite_089_Alola_SLRetour a la maison après un moment difficile - Page 2 Sprite_089_Alola_SL
Spoiler:

Lougaroc lance Lame de Roc : - 96 PV coup critique + 72 PV
Grotadmorv lance Detricanon sur Lougaroc: - 13 PV
Grotadmorv est K.O
Grotadmorv lance Détricanon sur Chelours : - 33 PV (X 3)
Chelours lance Marto-Poing : - 61 PV coup critique la vitesse descend de 1 niveau + 47 PV (X 2)
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13136
Po : 518678

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Sam 29 Jan - 16:37

En vérité, ce genre de soucis étaient presque au niveau de ce que les agents internationaux faisaient habituellement. Des agents chargés de combattre des menaces que de simples policiers ne pouvaient pas faire. Tel que des Grotadmorv enragés et gonflés en puissance par les restes de marée noirée qu'ils avaient dévoré. Cela ne faisait que depuis deux ans que les menaces auxquelles étaient confrontés les agents avaient de telles proportions. Et les conséquences se faisaient sentir. Des agents tués, blessés ou traumatisés. Non, le monde était devenu fou, jusqu'à demander à d'anciens criminels de combattre ces crises s'ils se montraient suffisamment puissants. Aux grands maux les grands remèdes comme dirait-on.

Bref, l'apparition de ces Pokemon, aussi dangereuse soit-elle, fit face à plus forte qu'elle en affrontant Gladio et sa mère. L'un avait acquis d'excellentes capacités de dresseur parmi les Rocket, alors qu'Elsa-Mina restait une dresseuse qui avait failli se hisser au rang de Maître Pokemon. La combinaison Chelours/Louraroc eut vit raison de ces deux Pokemon. L'un, à l'aide de roches qu'il générait à l'aide de sa fourrure, l'autre, de la force de ses poings. Mis au tapis, les deux Grotadmorv furent renvoyés à l'eau. Elsa-Mina se jeta sur les commandes et mit les gaz. Soulagée, elle laissa la distance se créer entre le navire et la menace poisseuse avant de vérifier les dégâts.

L'arrière du navire avait pris cher. La boue des Grotadmorv était corrosive et avait vite fait de nettoyer le bateau. Faisant apparaitre son Milobellus, Elsa-Mina lui demanda de nettoyer les restes de poison qui subsistaient sur le pont. Le Pokemon serpent de mer se mit immédiatement au travail alors qu'Elsa-Mina prit son téléphone.

"Mince ... pas de réseau ..."

Regretta t'elle. Ils étaient à présent au milieu de l'océan et malheureusement, contacter les gardes-côtes était difficile. Elle dit à Gladio :

"Fais moi penser à prévenir les autorités d'Alola une fois à bon port ... j'enverrais les coordonnées pour que des rangers aillent capturer ces deux Pokemon."

Même s'ils étaient KO, ces Grotadmorv pouvaient, une fois rétablis, mettre en danger la sécurité des habitants d'Alola. Elsa-Mina faisait sa part du travail en prévenant de qui de doit. Elle n'oublierait certainement pas de les prévenir, mais elle préférait mettre son fils au courant. Soufflant un coup pour évacuer le stress, elle sourit enfin :

"J'ai eu l'occasion d'admirer tes talents de dresseurs. Ton Lougaroc est formidable. Je suis impressionnée."

S'il y avait bien une chose dont sa mère était certaine, c'était le talent au combat de son fils. Elle l'avait vu à l'instant. Son loup était agile et puissant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Dim 30 Jan - 23:18

Si la menace avait eu l'air sérieuse, les Grotadmorv avaient finis par être mis a bas par les pokémons de Gladio et Elsa Mina. Si cette dernière a échouer a la ligue pokémon, Gladio avait put se rendre compte qu'elle semble avoir un niveau tout a fait respectable. L'arrière du bateau avait néanmoins pris cher si bien que Gladio envoya sa Muplodocus pour aider Milobellus. Quand a prévenir les gardes cotes, il faut croire que cela devra attendre d'être a terre pour régler le soucis des Grotadmorv avant qu'ils aient la possibilité de pauser a nouveau des problèmes.
"Oui, il vaut mieux que cette histoire soit régler rapidement. Ils vont mettre un moment a se rétablir vu ce qu'ils ont pris mais il faudrait pas qu'ils posent d'avantage d'ennuis."
Se détendant déjà un peu mieux maintenant que la menace n'est plus qu'un souvenir, Gladio eu un sourire en écoutant sa mère. Il est vrai que si elle savait que son fils a des pokémons puissants, elle ne l'avait jamais vu en action et même pas avec un de ses pokémons les plus forts ou même le plus utilisé.
"Et il est pas le seul a avoir du talent. Pour l'anecdote, c'est le premier pokémon que j'ai capturer a Alola quand je suis revenu la première fois avant de retrouver la mémoire. Tu te débrouille aussi super bien avec Chelours pour ce que j'en ai vu."
En apparence, Chelours pouvait faire penser a un gros ours en peluche mais il est clair qu'il n'en a que l'apparence même si ses attaques Marto-Poing avaient eu le gros défaut de réduire sa vitesse comme Gladio avait put s'en rendre compte.

_________________

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Lun 31 Jan - 17:33

La mère et son fils continuèrent leur route sur les eaux. Aucun autre accident notable ne les dérangèrent. Les seuls Pokemon qui rendirent visite aux deux voyageurs furent des Goelise qui s'approchaient de la proue du bateau et s'y déposaient. Ils étaient inoffensifs, simplement curieux de ces humains qui traversaient les eaux. Probablement souhaitaient-ils reposer leurs ailes avant de s'envoler à nouveau.

Enfin, après plusieurs heures de route, une archipel, bien plus petite que celle d'Alola, apparut à l'horizon. Il fallut une bonne vingtaine de minutes avant de pouvoir accoster. Gladio put constater que les ilôts étaient minuscules. Dix minutes étaient suffisantes pour faire le tour des plus petites. Elles se démarquaient néanmoins par leur apparence qui différait de chacune des autres. L'une, la plus grande, se partageait entre pâturages et champ labouré. Mohn devait probablement s'auto-suffire. Une autre était plus rocailleuse, surplombée par une gigantesque grotte qui donnait l'impression que l'île se refermait sur elle-même, telle une coquille. Une autre, en forme de croissant de lune, était recouverte de sable. Elle semblait d'avantage proposée des parcours d'entraînements et autres activités de sport ou de jeu. Une autre semblait presque submergée par des bassins d'eaux chaudes. Elsa-Mina laissa entendre que ces bassins avaient un véritable succès, autant pour les Pokemon que pour les touristes. Enfin, le dernier ilôt était recouvert d'herbe, et disposait d'un grand arbre à fêves en son centre. C'était là que les touristes campaient lors de leur venue.

Tout au centre se trouvait un ilôt artificiel. Faite de bois, elle accueillait le bureau des résidents. Celui de Mohn, ou Elsa-Mina gara le bateau. Elle vérifia à nouveau son téléphone portable. Rien n'y fit, elle n'avait pas de réseau.

"Mohn aura surement un appareil pouvant faire la liaison. Raison supplémentaire d'aller à sa rencontre."

Elle aida son fils à sortir du bateau. Gladio n'en avait pas vraiment besoin, mais sa mère restait sa mère. Elle n'avait pas perdu tous ses instincts.

"Ca va ?"

Fit Elsa-Mina à son fils. Il allait retrouver son père dans quelques instants. Qui sait comment il se sentait après ces années d'absence. Seule la porte en bois du bureau ne séparait les deux hommes à présent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Lun 31 Jan - 21:59

Si l'attaque des Grotadmorv avait bien failli gâcher le séjour, le reste du voyage fut plutôt tranquille avec la visite de quelques Goélises. Ce ne fut donc qu'au bout de quelques heures que le mini archipel fut visible. Vu la taille des îles, il était clair qu'elles n'étaient pas assez grandes pour accueillir de grosses constructions humaines comme une ville mais Mohn semblait avoir réussi a en faire un havre de paix qui au final semble attirer les touristes mais aussi probablement tout ceux qui ont besoin d'oublier les soucis du quotidien ou les évènements marquants de ces dernières années. Dans cette idée, Gladio se disait que même en imaginant que Mohn ai retrouvé la mémoire, il n'y avait malgré tout aucune raison qui le ferait revenir a sa vie d'avant et qu'un retour éventuel de sa mémoire n'effacera pas cette nouvelle vie qu'il aura construit.

Comme celui de sa mère, le téléphone de Gladio n'avait pas de réseau non plus et c'était a croire que cet endroit est limite parfait pour s'obliger a quitter les obligations du quotidien dans le sens ou les résidents n'auront pas a s'attendre a devoir écourter leurs vacances a cause d'un coup de téléphone. Ainsi dans le cas de Gladio, le gouvernement serait bien obliger de se débrouiller avec leurs propres agents pour la simple raison que Gladio ne pourrait pas recevoir d'appel même si il en avait envie.
"C'est probable oui et même en dehors de ca, au moins cet endroit permet aux résidents d'êtres tranquilles sans qu'il y ai un coup de téléphone qui pourrait écourter le séjour. Cet endroit a l'air parfait pour se déconnecter un moment des problèmes du monde extérieur."
Sortant du bateau sans trop de difficulté malgré une aide volontaire de sa mère, Gladio ne savait pas trop quoi répondre a sa mère. Il avait bien sûr des attentes a l'idée de voir son père mais il avait aussi un peu la crainte d'en avoir trop si c'est pour faire face a une déception.
"Pour l'instant ca va. J'espère juste que ca va bien se passer. J'appréhende beaucoup de voir quel sera sa réaction en me voyant si toutefois il en aura une."

_________________

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Mar 1 Fév - 14:10

"Exactement, rien de tel pour échapper à l'effervescence des grandes villes ou le stress du quotidien."

Comme le disait Gladio, le PokeLoisir était le lieu parfait pour s'échapper du monde, tout en restant dans un cadre plus ou moins organisé. Dans son cas, aussi tentant était-ce de s'échapper de l'emprise qu'avaient le gouvernement sur lui, il ne pouvait réellement se l'accorder. S'il était libre d'aller où il veut, Gladio était en quelque sorte en "liberté surveillée", et ce jusqu'à ce qu'il ait épongé sa dette à la société. S'il s’avérait absent des radars ou impossible à joindre pendant trop longtemps, il était certain de s'attirer des ennuis de la part de ses supérieurs.

Le jeune homme semblait confiant, du moins, c'est ce qu'il disait. Il allait revoir son père d'ici quelques secondes. Mais il avouait appréhender la réaction. Elsa-Mina l'attrapa doucement par le bras. Elle souhaitait lui rappeler :

"N'aie pas de grands espoirs Gladio. Je te l'ai dit, il ne se souvient de rien. L'homme que tu verras en face de toi n'est plus celui que tu as connu. Aussi dur que cela soit, il te faudra l'accepter."

Elle le regarda avec une mine triste et compatissante. Elle se demandait si son fils savait où il mettait les pieds. Ce n'est pas comme s'il devait voir le cadavre de son père et accepter. Gladio risquait de rencontrer son père, bien vivant, mais qui avait refait sa vie. Une fois que ces derniers mots furent prononcés, elle le laissa entrer dans le bâtiment.

Il était là, assis sur son bureau en train de pianoter sur son ordinateur. Un homme blond comme celle qui fut sa femme, et comme ses deux enfants. Un peu fort mais tout en muscle et une barbe à peine perceptible. Il leva la tête et arbora un grand sourire :

"Bonjour ! Bienvenue au Poke-loisir ! Pouvez-vous me dire votre nom et votre code de réservation ?"

Il regarda le garçon dans les yeux, Elsa-Mina n'était pas encore entrée dans le bâtiment. Son sourire disparut quelques secondes après et l'homme eut un visage interrogateur :

"Hmmm ? Ne vous ai-je pas déjà vu quelque part ?"

Il commença à réfléchir, ne parvenant pas à remettre le doigt dessus :

"Un ancien client peut-être ?"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Mar 1 Fév - 15:24

"On est bien d'accord et même en dehors de la raison officiel du fait que nous soyons venus, on en a bien besoin."
Autant lui même en avait bien besoin après la mission du gouvernement même si un mois ce sera déjà écouler mais concernant Elsa Mina, Gladio se demandait depuis combien de temps sa mère n'avait pas pris de vacance vu comment elle semble n'avoir que peu de temps pour elle avec son emploi du temps. Quand sa mère le pris par le bras, Gladio avait bien conscience que si lui même a encore un peu d'espoir, Elsa Mina avait depuis longtemps fait une croix sur l'idée que Mohn retrouve la mémoire ou redeviendrait ce qu'il était avant. Gladio non plus ne s'attendait pas a ce qu'il soit redevenu comme avant pour la simple raison que lui même n'était pas redevenu pour autant ce qu'il était autrefois. Il avait rejoint ses souvenirs d'autrefois avec ceux qu'il aura eu par la suite mais la vie l'avait fait changer de chemin et aussi de rêve car rien que le jeune garçon qui rêvait de faire le tour des îles n'en avait finalement plus tellement envie dès le moment ou il aura eu l'occasion de le faire.
"Tout comme je ne suis plus vraiment celui que tu a connu autrefois si on y réfléchit. J'ai peut être retrouver une partie de mes souvenirs mais ce qui est arrivé ou plutôt les conséquences m'ont mené sur une voie différente de celle donc j'était bien parti pour suivre si il y avait pas eu l'incident. Je sais pas ce que je vais voir mais je vais m'adapter... comme d'habitude même si j'ai rarement le choix."
Es que Gladio savait vraiment dans quoi il mettait les pieds? Pas le moins du monde mais au moins il ne se mettait pas en danger et c'est plutôt une bonne chose pour une fois car a part le risque de repartir déçu, il doutait avoir autre chose a craindre en venant voir son père.

Regardant son père, Gladio avait l'impression qu'il ne le reconnaissait pas et aura agit clairement comme avec n'importe quel client venant d'arriver.
"Bonjour monsieur, je m'appelle Gladio et pour le code, c'est celle qui m'a accompagner ici qui a fait la réservation. Elle devrait pas tarder a arriver."
Souriant a son père, Gladio put néanmoins se rendre compte que celui de son père avait disparu pour afficher un visage interrogateur. Il n'y avait bien sûr aucune chance que Gladio ai revu son père pendant la période ou il était amnésique et dans le cas contraire, il s'en serait souvenu.
"On se sera vu il y a une dizaine d'années et je devait donc être bien plus jeune que maintenant. Es que ca vous dit quelque chose?"
Gladio aurait put bien sûr l'orienter sur la possibilité qu'il ai put éventuellement le voir dans les médias a cause de l'affaire de l'Arceus mais il voulait éviter de fausser encore d'avantage ce qui pouvait rester de souvenirs a son père.

_________________

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Mer 2 Fév - 14:08

Gladio ne brusqua pas les choses et joua le jeu du nouveau client de Mohn. En vérité, Elsa-Mina n'avait pas de numéro de réservation. Tous les deux étaient venus à l'improviste. Malheureusement pour elle, s'accorder deux jours de repos était déjà énorme pour la directrice de la Fondation. Il faudrait attendre pour qu'elle s'accorde un véritable temps pour profiter du Poke-Loisir.
Gladio était néanmoins libre de rester s'il le souhaitait ... après l'entrevue.
Le garçon fit référence à la dernière fois où Mohn et lui s'étaient vus. A son souvenir, c'était juste avant d'être emporté dans l'une de ces mystérieuses failles dans le ciel qui apparaissaient et disparaissaient sans prévenir. Si son rêve était véridique, alors son dernier souvenir remontait à ce moment traumatisant où des créatures en forme de pieuvre avait fait mine de les dévorer. Mohn regarda le garçon en grimaçant, l'air gêné.

"Il y a dix ans ? Mon garçon ... je suis au regret de vous dire que je ne m'en souviens pas. Vous avez dû beaucoup changer pendant tout ce temps."

Il évitait la question de l'amnésie. Ce n'était pas un épisode que l'on racontait au premier venu, à posteriori un client. Mohn tenait à son intimité. Mais il était dans le vrai. En dix ans, Gladio ne ressemblait plus au petit garçon qu'il était. La puberté l'avait transformé. Enfin, Elsa-Mina fit son apparition dans le bureau. Mohn la reconnut aussitôt :

"Madame Elsa-Mina, je ne pensais pas vous revoir ! Surtout après ..."

Il se tut et regarda à nouveau le jeune homme. Son expression laissa échapper un moment de lucidité avant de sourire :

"Ne me dites pas ... vous l'avez retrouvé ?"

"Oui."

Fit calmement Elsa-Mina avec un petit sourire. Elle savait que Mohn ne se souvenait pas. Mais l'entendre être heureux pour elle était le plus proche qu'elle pouvait avoir de son mari. Ils se réjouissaient d'avoir retrouvé Gladio. Mohn s'approcha de Gladio et insista pour lui serrer la main.

"Jeune homme, je suis heureux que vous ayez retrouvé votre famille. Votre mère était dévastée suite à votre disparition et à celle de ... son ... et bien, de moi-même."

Mohn était un peu gêné soudainement. Il savait qu'il mettait les pieds dans le plat. Cette histoire qu'il avait laissé derrière lui ressurgissait.

"Je vous rassure monsieur Mohn, je ne suis pas là pour vous convaincre de revenir à la Fondation."

Mohn l'observa d'un air sérieux. Pendant un moment, ces deux adultes se comprirent l'un et l'autre. Gladio ne pouvait imaginer la douleur et la rupture qui avait suivi leurs retrouvailles. Ce fut un épisode bien noir pour Elsa-Mina et sa fille. L'homme aussi avait souffert. Mais il avait fait ses choix, et celles qui furent sa famille le respectèrent.

"Je vous remercie."

"Mais ce jeune homme, Gladio, a retrouvé sa mémoire petit à petit. Et quelques fragments de sa mémoire pourrait vous intéresser. Peut-être vous éclairer, tous les deux, sur ce qu'il vous est arrivé."

Mohn avait écouté attentivement, laissant Elsa-Mina parler. Il garda un silence, puis reprit :

"Et si je vous dis que je suis heureux comme je suis. Que savoir ce qu'il m'est arrivé ne m'intéresse pas."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 2 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum