Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un retour enfin a la maison?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un retour enfin a la maison? Empty Un retour enfin a la maison?

Message  Gladio Hishima Dim 2 Mai - 22:26

Après avoir obtenu les informations auprès d'Eva, Gladio avait rejoint a nouveau Alola et plus directement devant les locaux de la Fondation Aether. Même si il avait put au moins obtenir le nom d'Elsa Mina qui avait l'air de correspondre physiquement a une des deux personnes qu'il voyait le plus dans ses visions, Gladio ne savait pas du tout comment il devait réagir ou même a quoi s'attendre face a cette personne donc il a oublier son lien de parenté avec elle. Il fut néanmoins rapidement acceuilli chaleureusement par une personne aux cheveux bruns. Il n'eu pas le temps de faire grand chose que cette personne le serra dans ses bras.
"Mon petit prince! Nous pensions ne jamais te revoir!"
Mon petit prince? C'était quoi cette histoire? Pour le coup, Gladio était un peu larguer face une tel réaction et cela devait se voir vu la tête de la femme qui venait de l’accueillir.
"Qui a t'il? Tu ne te souvient pas de moi? Après ton exploit avec l'Arceus, nous pensions que tu serait revenu beaucoup plus tôt après ce qui te sera arriver."
"Euh pour être honnête, il y a tout un pan de mes souvenirs qui ne sont plus très clairs mais vous avez l'air d'en savoir plus que moi et surtout, vous avez l'air de bien me connaitre. Je suis venu voir Elsa Mina. Je...je la voit dans des visions depuis quelques temps ainsi qu'une jeune femme blonde elle aussi."
"Alors comme ton père, tu a perdu la mémoire après l'incident de l'Ultra Brèche mais tes souvenirs semblent revenir contrairement a lui. Je m'appelle Vicky et concernant Elsa Mina, c'est ta mère et celle aussi que tu voit, c'est ta sœur Lilie. Ta mère est en réunion mais je vais lui faire savoir que tu est revenue. Elle sera plus qu'heureuse de te revoir."
Heureuse de le revoir, Gladio se le demandait quand même un peu après son passage chez les rockets donc ces derniers entrent totalement en contradiction avec la Fondation Aether... eh bien Gladio se demandait maintenant si une mère donc il se souvient a peine ne soit pas déçue a cause de ce qu'aura fait son fils même si il avait peu de crime a se reprocher.
"Vous en êtes certaine Vicky? J'ai... passer un certain temps avec les rockets et j'ai fait des choses donc je ne suis vraiment pas fier. Elle aurait toutes les raisons de m'en vouloir pour ma conduite."
"Oui nous sommes au courant pour tes actes mais il semblerait que tu n'ai rien fait de vraiment grave et nous avons vu ce que tu a fait a Irisia il y a quelques jours. Tu a peut être oublier un pan de ton passé mais il semblerait que ta personnalité et ton bon coeur ont tout de même persisté malgré tout. Rassure toi, ta mère ne t'en veux pas pour cela. D'ici la, je peux te faire visiter les locaux vu que j'imagine que tu ne t'en souvient plus non plus."
"C'est le cas et oui, je veux bien."

Modération:
J’aimerai demander un scénario pour récupérer le Type:0 de Noël. Si quelqu'un veut jouer Elsa Mina (Wallace ou Eva, hésité pas ^^)

_________________

Un retour enfin a la maison? Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Maître Pokémon Lun 3 Mai - 12:17

Un retour enfin a la maison? 104px-Elsa-Mina-SL

Elsa-Mina eut un brusque changement d'expression lorsqu'elle reçut le message de Vicky. Habituellement, son assistante ne la dérangeait pas pour des frivolités lorsqu'elle était en réunion. Notamment lorsqu'elles étaient d'une importance capitale comme celle-ci. Voilà plusieurs mois que la recrudescence de failles spatiales apparaissait dans le ciel d'Alola. La fondation AEther en avait détecté plusieurs depuis quelques années. La situation déjà inquiétant devenait peu à peu alarmante. Il était difficile de savoir ce qui produisait exactement ces failles qui ne restaient ouvertes que quelques secondes, voir quelques minutes au mieux. Mais les rapports étaient clairs. Des failles devenaient de plus en plus grandes, et s'attardaient d'avantage avant de se refermer. Combien de temps avant que ces failles ne soient un danger pour l'archipel ? Difficile à dire. Mais Elsa-Mina suivait ce problème de près, et essayait de transmettre des rapports les plus complets aux doyens des îles.

Mais Gladio était là. Son fils, disparu depuis tant de temps, et retrouvé depuis peu grâce à la police internationale. Malheureusement, la fondatrice avait appris en même temps les occupations passées de son ainé. Il avait appartenu à la Team Rocket, et était en probation jusqu'à nouvel ordre. Pour une mère, ce fut un déchirement d'apprendre cette nouvelle. Elle ne comprenait pas les choix du garçon, tout comme elle n'avait jamais compris sa fugue. Un instant, elle avait failli quitter son siège, pour aller le retrouver. Mais elle ne le fit pas. Elsa-Mina était une professionnelle, et restait consciente des requins qui entouraient son siège de présidente. En toutes circonstances, elle se devait d'être forte et impassible. La réunion se conclut, et enfin, elle put prendre congé des scientifiques.

"Gladio ..."

Gladio avait dû attendre une heure avant de voir la femme qui était sa mère descendre par un ascenseur. Il avait grandi, elle, n'avait pas changé. Retrouver l'un de ses enfants, Elsa-Mina se rendait compte qu'elle en avait perdu l'espoir. Aussi forte qu'elle était, elle ne put retenir les larmes en retrouvant l'enfant égaré. Au diable ces histoires avec les Rockets, elle ne voulait qu'une chose, enlacer son fils dans ses bras, et ne plus le laisser partir.

Modération SVP :
Bon, j'ai fait un rapide cours de rattrapage sur Gladio et son père pour comprendre son histoire. J'ai essayé de reconnecter un peu le tout. En me basant sur ton post et la réaction de Vicky, j'imagine qu'Elsa-Mina ignore également l'amnésie de Gladio. Elle aura pensé à une fugue, ou tout autre chose. Durant toutes ces années, elle le fit rechercher sans réussite, jusqu'à ce que le garçon contacte Grimwald. Ce dernier aura fini par contacter Elsa-Mina à ce sujet, la prévenant que le jeune homme se rendait à Alola pour la rencontrer.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Gladio Hishima Lun 3 Mai - 14:55

Ayant été laisser par Vicky près de l'ascenseur dans la zone ou les pokémons pris en charge par la fondation Aether sont installés, Gladio eu un sentiment étrange en voyant Elsa Mina le rejoindre. En vérité outre le fait qu'il ne s'attendait pas a la voir débarquer aussi vite vu qu'il avait compris qu'elle était retenu par une réunion, Gladio ressentait vraiment quelque chose de familier chez elle. Même si elle ne prononça que son nom, la voix d'Elsa Mina lui faisait remonter des souvenirs mais cette fois, il ne faisait pas de crise comme les autres fois.
"Maman..."
Maman, un mot que Gladio ne se souvenait pas d'avoir prononcer depuis longtemps et encore moins au sein de la Team Rocket. C'était finalement une bonne chose que Vicky l'ai un peu briefer sur la situation mais même en dehors de ca, Gladio était heureux de savoir qu'il avait sa mère devant lui après tout ce temps ou il avait regarder les autres en compagnie de leurs familles. Un peu hésitant au début, ce fut les larmes d'Elsa Mina qui le décida a se blottir presque par instinct contre sa mère.

_________________

Un retour enfin a la maison? Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Maître Pokémon Lun 3 Mai - 15:11

Un retour enfin a la maison? 104px-Elsa-Mina-SL

L'étreinte dura un moment. Elsa-Mina aurait souhaité ne jamais relâcher son enfant retrouvé. Mais même les moments les plus forts avaient une fin. La directrice relâcha peu à peu Gladio. Elle continua de le regarder avec attention, gardant ses mains sur ses épaules. Une manière de s'assurer que ce n'était pas un rêve. Ou une façon d’empêcher son fils de disparaître à nouveau de son regard. Appuyant sur son oreillette, Elsa-Mina s'adressa à son assistante :

"Vicky. Annule tous mes rendez-vous de l'après-midi. Prends en charge ceux qui ne nécessitent pas ma présence."

Elle essuya avec un regard encore triste les larmes de ses yeux.

"Cette après-midi, je la passe avec mon fils."

Elle ne croyait pas ces mots. Combien de fois avait-elle révé de cet instant, pour se réveiller seule dans son lit, abandonnée de tous ses proches. Son mari avait disparu lui aussi, et lorsqu'il fut retrouvé, il ne la reconnaissait plus. Quelque soit les efforts de son épouse. Gladio avait disparu le même jour que celle de son mari. Quand à Lilie, elle n'avait pu se résoudre à continuer sa petite vie de princesse. Elle était partie, persuadée qu'elle retrouverait son frère. Furieuse que sa mère tente de continuer à vivre malgré la disparition de son fils, la demoiselle avait tout fait pour couper les ponts avec la fondation AEther. Elsa-Mina ignorait où elle était à présent, et n'avait ainsi aucun moyen de lui annoncer la nouvelle.

"Tu as faim ? Tu as mangé ? Tu n'es pas blessé ? Tu as besoin de te reposer ? Tes yeux ont l'air rouges ? Peut-être que tu devrais dormir un peu ... ta chambre est toujours là ... je n'ai touché à rien."

D'un seul coup, tous les instincts d'une mère revenait à la charge. Presque étouffante, Elsa-Mina voulait que Gladio se sente de nouveau à son aise en ces lieux qui fut autrefois sa maison.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Gladio Hishima Lun 3 Mai - 16:03

Bon eh bien il est clair maintenant qu'Elsa Mina avait vraiment l'air de lui pardonner d'avoir brièvement suivi une voie assez sombre dans son passage dans la Team Rocket. En revanche, il ne voyait pas Lilie mais vu ce que font les dresseurs du coin, peut être qu'elle est en plein tour des îles. C'est une question que Gladio posera a sa mère au bon moment mais vu que Vicky n'en avait pas fait mention en parlant de l'affaire de l'Ultra Brèche, Gladio se disait qu'elle n'avait peut être pas été du voyage ce jour la. Ce qu'il savait en tout cas est que son père avait visiblement réapparu lui aussi mais qu'il sera vraiment rester amnésique alors que Gladio aura fini par avoir la mémoire qui commence a revenir depuis l'affaire de la Crise Temporelle.

Quoi qu'il en soit, Elsa Mina agissait vraiment comme une mère aimante ou dut moins l'image que Gladio s'en sera toujours imaginer a force de voir d'autres familles. Quand a la question si il avait manger, dormi ou quoi que ce soit d'autres, il faut dire que Gladio n'avait pas pris le temps de déjeuner avant de venir et vu l'usage de la téléportation, son estomac lui aurait surement fait une ola pour l'en remercier si c'était possible. Pour le reste, il est vrai qu'il n'avait pas l'impression d'avoir eu l'occasion de se poser un peu entre son arrestation a Irisia, son entrée un peu imposée dans ce groupe gouvernemental, l'affaire du Rexillius de ce Wallace et le rapport a Unys qu'il aura fallu faire a la Tour Union juste après.
"Non rassure toi, je suis pas blessé mais par contre, j'avoue que j'ai pas encore manger avant d'arrivé ici et vu mon moyen de transport, mon estomac a dut m'en être reconnaissant en arrivant. Quand a dormir, ca viendra en temps et en heure mais pour l'instant, c'est avec toi que j'ai envie de passer du temps. A en croire Vicky, j'ai visiblement louper pas mal de choses depuis que j'ai disparu. Tu veux bien me raconter?"
Il se doutait bien qu'Elsa Mina voulait vraiment que Gladio se sente a nouveau chez lui dans ce qui fut autrefois sa maison. Au moins la dessus, cela tombait bien car il ne comptait pas partir avant longtemps. Il n'avait pas encore retrouver tout ses souvenirs mais entre le briefing que Vicky lui aura fait et ce qu'Elsa Mina pourra lui raconter ou lui montrer, Gladio ne doutait pas que le reste allait bien finir par revenir assez vite. Au moins grâce a Vicky et ses visions, Elsa Mina n'avait pas a faire face a un fils aussi amnésique que son père et c'était surement déjà une bonne chose pour le moral de cette dernière.

_________________

Un retour enfin a la maison? Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Maître Pokémon Mar 4 Mai - 9:03

Un retour enfin a la maison? 104px-Elsa-Mina-SL

Gladio révéla avoir faim, et il était curieux des détails. Elsa-Mina le rassura, elle pouvait le nourrir sans difficultés.

"Allons au réfectoire dans ce cas. Il est fermé, mais vu les circonstances, ils feront une exception."

Elsa-Mina n'était pas du genre à user de son statut de directrice de la sorte. Mais ce jour était spécial, extraordinaire. Elle pouvait forcer les choses pour que Gladio se sente à son aise. Elle n'hésiterait guère. La directrice avait encore du mal à croire que tout cela était réel. La journée était ordinaire, banale. A présent, elle était devenue radieuse.

"Tu es venu en te téléportant. Fais attention tout de même. C'est dangereux. Une seule erreur, et tu peux te blesser gravement."

C'était la mère qui parlait, protectrice, prévenante. Depuis combien de temps Gladio n'avait-il pas eu quelqu'un pour lui parler ainsi. La mère et le fils arrivèrent dans une grande salle blanche pourvue de nombreuses tables arrondies. Une zone servait de self-service, et il y avait des distributeurs de boissons en tous genres. La salle était vide bien entendu. Mais quelqu'un arriverait très vite pour fournir toute commande la directrice ordonnerait.

"Tu aimes toujours le rôti de Tauros ? Ou le Bazoukan frit ? Ou autre chose ?"

Son fils avait changé. Il avait pris plusieurs années et n'était plus le petit garçon qu'elle avait connu. C'était un adolescent à présent, presque un adulte. Et il avait oublié de nombreux éléments de son passé. La preuve était que la directrice devait le guider à travers l'institut. Auparavant, ce lieu n'avait aucun secret pour lui. Ils s'installèrent à table, attendant leur commande, ou plutôt, celle de Gladio. Elsa-Mina n'avait pas faim, ayant déjeuné plus tôt. Elle pourrait en profiter pour parler, et reconnecter son fils à son passé disparu. Mais par où commencer ? Probablement au jour où tu avais basculé.

"Ce jour ... il y a neuf ans, c'était l'époque où nous avons commencé à déceler des anomalies dans le ciel d'Alola. Ton père s'était porté volontaire pour effectuer des analyses de proximité. Il avait accepté de t'emmener. Ce n'était pas la première fois. Tu adorais accompagner ton père lors de ses interventions. Tu voulais marcher sur ses pas. Et ..."

Elsa-Mina prit une profonde inspiration. Elle se souvenait de ce jour terrible comme si c'était hier. Elle n'avait été mis au courant de la catastrophe qu'après coup. Son monde s'était effondré ce jour-là.

"Il y a eu un accident ... personne ne sait encore en détail ce qu'il s'est passé ce jour-ci. Mais vous avez disparu, toi et ton père. Plus aucun signe de vie, aucun corps, vous vous étiez simplement volatilisé."

Elle se tut un instant. La période qui suivit avait été terrible, extrêmement sombre.

"Je n'ose imaginer l'horreur d'une mère, ou d'une épouse, lorsqu'elle apprend que les corps de son fils ou de son mari ont été retrouvé. Mais dans mon cas, et dans celui de ton frère, nous étions dans l'obscurité. Nous ne savions pas si vous étiez vivant, ou mort. Vous auriez pu apparaitre à tout moment, prétextant n'importe quoi ... C'était impossible, de faire le deuil. Impossible d'aller de l'avant, ou d'oublier."

Elsa-Mina faisait des pauses. Elle laissait son fils absorber les informations. Mais également, elle faisait en sorte de retrouver sa propre consistance. Raconter ces jours lui rappelaient la douleur lorsqu'elle était à son paroxysme, à cette époque où vivre avec était un calvaire insurmontable. La mère préféra garder pour elle les détails les plus sordides de cette époque. Autant aller à l'essentiel.

"Nous avons appelé tout le monde, user de tous mes contacts. Agents internationaux, détectives, agents ... même les doyens s'en sont allés contacter les Gardiens au cas où. Mais tout a été vain. C'était comme si vous n'aviez jamais existé. Il ne restait plus que moi, et ta soeur. Lilie ... elle a horriblement souffert de ton absence. Par ma faute. Je pense que c'est pourquoi elle n'est plus là aujourd'hui."

Son ton devenait grave, plein de regrets. Une mère qui perdait un enfant pouvait finir par en oublier qu'elle en avait un second, toujours présent. Une jeune fille qui avait besoin de sa mère plus que jamais. Elsa-Mina avait énormément fait d'erreurs à cette époque.

"La première année a été terrible. La seconde également. Puis la troisième, la quatrième ... la douleur était toujours présente. Le deuil nous était impossible. Mais pourtant, la vie a continué. Il fallait avancer. L'espoir disparaissait, drainé un peu plus chaque jour, sans anesthésiant. Puis ton père, Mohn, a réapparu."

Là où Gladio aurait pu croire à une bonne nouvelle dans le récit de sa mère, il comprit bien vite que la réalité était plus dure.

"Vicky t'a raconté non ? L'amnésie ? Imagine retrouver son mari, disparu depuis des années. Avoir perdu espoir et le retrouver soudainement. Et retrouver un homme qui vous regarde comme une parfaite étrangère. Il était là, avait été repêché quelques mois auparavant sur une île isolée de l'archipel. Il avait recommencé sa vie, il nous avait totalement oublié. Il ignorait qu'il était un grand scientifique, père de deux magnifiques enfants. A mes yeux, ça a été comme le perdre une seconde fois."

Prenant une inspiration, la mère s’apprêtait à révéler son secret honteux à son fils. Celui qui pourrait changer les choses entre eux. Ce secret avait bouleversé définitivement sa relation avec sa fille.

"Mohn a accepté de suivre des tests, de voir des médecins. Mais rien n'y fit. Il a souhaité retourner sur son île, car il considérait que rien ne le retenait plus ici. Et peut-être était-ce pour le mieux. Voir un homme que j'ai aimé me voir au jour le jour comme une parfaite étrangère, le contraindre à rester auprès de moi, était-ce encore une relation ? J'ai pleuré son départ des jours durant. Et le pire dans tout cela, c'est que son retour m'avait donné l'espoir le plus terrifiant possible. S'il avait été retrouvé, cela signifiait que tu pouvais être retrouvé. Je me suis mise à espérer, tout en étant terrifié du jour où je t'aurais en face de moi, et que tu me regarderais comme une parfaite étrangère. Je ...

Je ne pouvais vivre cela à nouveau. J'ai continué à vivre ma vie. Mon fils était mort, disparu de la surface de la terre. Je ne pouvais affronter le faible espoir de le retrouver, peut-être même que te rechercher aurait été en vain, à nouveau. Et l'idée de t'avoir en face de moi, m'avoir oublié, je ... non. Cela aurait été trop.

...

Lilie n'a jamais compris mon choix. Elle avait retrouvé l'espoir. Mais sans mon appui, il n'y avait rien qu'elle pouvait faire. Elle m'a reproché d'avoir abandonné mon fils, son frère. Elle a décidé de partir, de couper les ponts. Sans doute te cherche t'elle encore. Mais aujourd'hui, j'ignore où elle se trouve. J'ignore si elle est vivante, ou morte. Ma lâcheté t'a perdu, et m'a fait perdre ma fille."


Elle releva la tête. Elle avait les yeux rougis par les larmes, les regrets. Mais son fils avait le droit de savoir que sa mère avait choisi la voie facile. Il fallait qu'il l'apprenne par sa bouche, et non pas par une autre. Ses yeux s'emplirent d'espoir, et elle demanda à Gladio :

"Me reconnais-tu ? Te souviens-tu de moi ? Ta mère ? Te souviens-tu de Lilie, ta soeur ? De ton père ?"
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Gladio Hishima Mar 4 Mai - 11:34

"Alors faisons cela."
Sans grande surprise, Elsa Mina le mis en garde contre l'abus de la téléportation et avec raison. C'était bien pour ce genre de risques que Gladio laissait cette tâche a un expert en la matière et surtout qu'il essaye d'éviter de s'en servir uniquement lorsqu'il souhaite changer de région et privilégiant les voyages sur le dos de Dracaufeu le reste du temps.
"Oh oui je le sais et c'est pour ca que je laisse un expert en la matière s'en charger quand je m'en sert. Je pouvait juste pas attendre plus longtemps pour revenir. Mais je te le présenterait et puis après tout, tu va le voir souvent."
Néanmoins, c'était agréable d'avoir une personne qui soit aussi protectrice et prévenante. Nathan l'aura fait aussi pendant son séjour dans la Team Rocket mais il avait plus essayer de lui évité les ennuis qu'autre chose et en y réfléchissant, Gladio avait le sentiment avec le temps que Nathan a toujours essayé de le pousser vers la sortie afin que son protégé quitte l'organisation et trouve une place ou une cause avec laquelle il se sentirait mieux. Si Gladio avait crut naïvement trouver une famille avec la Team Rocket ou au moins avec une poignée de membres, Nathan, Mewtwo et même Mewfive lui auront fait comprendre que ca n'aurait jamais marcher même en y mettant toute la "bonne" volonté du monde. Gladio n'avait jamais eu foi en la Team Rocket, leurs méthodes mais surtout leur chef et ca, Nathan l'avait certainement compris dès le départ. Avec Elsa Mina, Gladio avait vraiment conscience qu'elle tenait vraiment a lui.

Quand a ses goûts alimentaires, il faut croire que les 9 ans de souvenirs égarés n'auront pas changer ses préférences a ce sujet. Si il n'avait pas eu souvent l'occasion de manger du Bazoucan frit a Kanto, le rôti de Tauros en revanche sera rester un de ses plats favoris.
"Ah la dessus, mes goûts ont pas changés. J'aime toujours ca."
Commençant a manger une fois que la commande fut arrivé, Gladio en avait les yeux qui brillés tellement c'était bon. Après avoir dut manger des plats a emporter pendant quelques jours a défaut de pouvoir se poser tranquillement au moins a un restaurant, ca faisait du bien de pouvoir enfin se poser et de manger quelque chose qui soit quand même plus correct que des sandwichs même si il se sera habituer aux malasadas pendant toute la période ou il sera revenu a Alola.

Ecoutant donc le récit d'Elsa Mina, Gladio compris qu'il aura été très proche de ses parents pendant son enfance au point même de partir en mission avec eux. Mais comme il l'avait compris avec le petit débriefing de Vicky, il y aura finalement eu un incident avec cette fameuse histoire d'Ultra Brèche. Il avait donc disparu en même temps que son père.
"Les détails la dessus, je vais peut être pouvoir t'en dire d'avantage. Je connait pas leurs noms mais je me souvient de deux créatures donc je me suis rappeler ces derniers temps. Je me souvient d'une étrange créature blanche et même presque translucide ressemblant a une méduse et d'une autre qui ressemblait a une créature rougeâtre presque humanoïde avec une grosse tête de moustique... ouais, je sais que certains pokémons ont déjà des apparences étranges mais ces deux créatures, elles ont l'air pas mal aussi dans leurs genres."
Es qu'ils étaient des pokémons au moins? Peut être que ces créatures étaient des habitants de cette Ultra Brèche donc Vicky aura parler. Il était probable qu'après l'incident et les dommages psychologiques sur son père... eh bien disons que Gladio imaginait bien que la Fondation Aether n'avait pas dut être très enclin a envoyer d'autres personnes a l'intérieur d'une de ces brèches au cas ou il serait arrivé la même chose.

Quand a imaginer ce qu'Elsa Mina et Lilie avaient dut vivre de leurs côtés sans pouvoir au moins faire leurs deuils, Gladio ne pouvait s'en faire qu'une vague idée. Que ce soit sa mère ou sa sœur, les deux avaient clairement beaucoup souffert de leurs disparitions et même si Gladio aurait voulu que Lilie n'abandonne pas leur mère, il pouvait difficilement lui en vouloir d'avoir voulu le chercher de son côté. Même en imaginant qu'Elsa Mina n'ai pas été assez forte pour éviter que Lilie ne souffre d'avantage, ce n'est clairement pas Gladio qui allait lui jeter la pierre car il était bien placer pour savoir le genre de connerie que l'ont peut faire lorsqu'on est au fond du trou et qu'on essaye d'en sortir.
"Elle ne l'a pas fait en détails mais oui, elle m'a expliquer que Papa fut retrouver mais qu'il avait perdu la mémoire et que c'est justement sur ce point que je suis différent. Pour ne rien te cacher, c'est depuis cette histoire de Crise Temporelle avec Palkia et Dialga que des souvenirs ont commencés a revenir. Au début, ca me faisait ca la nuit et c'est devenu de plus en plus fréquent au point que ca me l'aura fait aussi en journée. C'est Eva Mayers avec qui j'ai fait équipe il y a quelques jours a Irisia qui a put m'aider a mieux savoir ou te trouver grâce a la description que je lui ai fait de toi. L'ironie est que lorsque je suis revenu a Alola la première fois, j'ai ressenti une attirance particulière quand je voyait des photos des locaux de la Fondation Aether. Quand Eva m'a mis sur la voie, j'ai compris encore mieux pourquoi je voulait déjà revenir ici."
Si Mewtwo et Mentali auront étés les premiers a soumettre l'idée que les visions et rêves étaient bien des souvenirs égarés dans l'esprit de Gladio, ils avaient étés catégoriques sur le fait qu'il était trop dangereux pour l'esprit du garçon de tenter de rétablir les souvenirs sans un contexte clair au risque de faire plus de mal que de bien. A présent, il sera peut être possible pour Mewtwo de mieux faire le tri pour aider Gladio. Néanmoins et aussi difficile que fut l'histoire de cette tragédie, Gladio comprenait déjà mieux ses visions et parvenait maintenant a les placer dans un contexte fiable pour mieux retracer les évènements.
"J'ai toujours eu conscience qu'il me manquait des souvenirs et pendant un temps, je me suis demander ce qui est le pire entre ceux qui ont garder tout les évènements en mémoire ou celui qui n'en avait plus les souvenirs. Il y a quelques jours, j'ai eu confirmation que le pire, c'est pour celui qui voit un proche entrain de nous regarder comme si on était un inconnu. Dans mon cas, ce fut un ami qui ne m'aura pas du tout reconnu malgré le temps passer avec lui. J'imagine donc l'horreur que ca aura dut être pour toi quand tu te sera rendu compte que Papa ne te reconnaissait pas."

Au fond, peut être qu'il était mieux pour tout le monde que Gladio soit revenu de lui même, que ce soit avec une mémoire encore défaillante ou pas car si il avait été retrouver bien plus tôt, Elsa Mina n'aurait peut être pas supporté de retrouver le deuxième disparu dans le même état que son père.
"C'est donc peut être pas plus mal que j'ai put revenir ici de moi même. Même si je reconnait que ma mémoire a quelques lacunes a rattraper, ca aurait été encore plus difficile a supporter pour toi et Lilie si vous m'aviez retrouvé dans le même état que Papa. Même si j'aurait préférer que Lilie reste ici en attendant mon retour, je la juge pas car je sais que j'aurait sans doute fait la même chose qu'elle si c'était elle qui avaient disparue. Cela dit entre le cas de l'Arceus a Ekaeka et le Rexillius géant a Irisia, j'ai conscience que j'ai pas été quelqu'un de discret et encore moins avec Mewtwo dans le cas d'Irisia. Si elle m'a vu faire par exemple a la télévision, ca la mettra peut être sur la voie pour lui faire savoir que je suis revenu. J'espère juste qu'elle ne fera pas "d'incident" de parcourt comme je l'ai fait mais c'est pas l'impression que j'ai d'elle. Néanmoins et je pensait pas dire ca un jour mais je t'interdit de dire que tu a fait preuve de lâcheté. Il y a des choses que je me reproche a moi aussi mais toi, tu a fait vraiment tout ce que tu a put pour me retrouver même si tu a put perdre espoir au bout d'un moment. Des lâches, j'en ai vu et pas qu'un peu mais laisse moi te dire que tu est loin de l'être."
Était il trop tard pour Mohn du coup? Peut être pas si la Crise Temporelle l'aura affecter lui aussi comme pour Gladio. Cela restait un espoir, un espoir peut être mince mais contrairement a Gladio qui aura été perdu de vue pendant longtemps, il imaginait bien qu'Elsa Mina savait ou Mohn peut être retrouvé en cas de besoin. Quand a la question d'Elsa Mina, Gladio eu un sourire avant de répondre. Il ne se l'expliquait pas vraiment mais depuis qu'il sera revenu dans les locaux de la Fondation Aether, qu'il avait vu Vicky et maintenant Elsa Mina, les souvenirs lui revenaient beaucoup plus vite et sans que ce soit accompagner par des crises.
"Eh bien j'aurait pas imaginer que ce soit aussi rapide mais oui, je me souvient de toi Maman mais aussi de Papa et Lilie. Comme je l'ai expliquer un peu a Vicky, des souvenirs avaient commencés a revenir depuis la Crise Temporelle. Depuis le peu de temps que je suis revenu et que je suis avec toi, mes souvenirs reviennent bien plus vite. Mewtwo et Mentali ont compris très vite que ce que je voyait étés des souvenirs égarés et Mewtwo n'a jamais cesser de me dire qu'on oublie jamais ceux qu'ont a aimé même si on peut avoir du mal a s'en souvenir. Je comprend qu'il avait raison et je suis content de t'avoir enfin retrouvé mais surtout de me souvenir enfin vraiment de toi, de Lilie et Papa."
Maintenant qu'il avait un peu plus parler de Mewtwo et Mentali, Gladio se demandait si il avait déjà un pokémon a l'époque qui était bien a lui. Vu tout les pokémons donc la fondation s'occupe, il imaginait bien qu'il avait été du genre a passer du temps avec eux. En tout cas et malgré les quelques informations qu'il avait essayer d'obtenir de son côté afin d'avoir des indices sur son passé, il semblait en tout cas qu'il n'avait aucun pokémon avec lui lorsqu'il avait été retrouver a Kanto. Par ailleurs vu l'âge qu'il devait avoir lors de sa disparition, il est possible qu'il n'avait pas encore l'âge pour obtenir la responsabilité d'un pokémon qui soit bien a lui.

_________________

Un retour enfin a la maison? Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Maître Pokémon Mar 4 Mai - 13:12

Un retour enfin a la maison? 104px-Elsa-Mina-SL

"Des ... créatures ?"

Gladio avait des fragments de mémoire qui lui revenaient. Des créatures étranges qu'il avait rencontré de l'autre coté de la faille. Des Pokemon ? Peut-être ? Le monde disposait de frontières encore inconnues, et de créatures encore bien mystérieuses. Tous les Pokemon n'avaient pas encore été répertorié.

"Comment était-ce ... de l'autre coté ? Te souviens-tu d'autres choses ? Peut-être que ... "

Peut-être pourraient-ils raviver la mémoire du père de Gladio si Elsa-Mina obtenait d'avantage d'informations. La mémoire du garçon était encore brouillée. Mais s'il parvenait à se souvenir, alors la vérité n'en serait que plus dure. Personne ne perdait la mémoire sans raison. Lui et son père avaient dû subir un traitement particulier pour finir dans cet état.

"La crise ?"

Gladio avait pu obtenir des informations de la fameuse crise en devenant membre du gouvernement. Mais les autorités, contrairement au Jugement, avait tenté de garder les informations de la Crise confidentielles. Bien entendu, des informations avaient fuité. Mais au final, il n'y avait que peu de citoyens qui connaissaient cette histoire en détail. L'apparition de Giratina à Rosalia avait fait beaucoup plus de bruit. Pour beaucoup, et surtout pour ceux qui vivaient à des milliers de kilomètres de la catastrophe, la Crise semblait n'avoir été qu'un souci bénin, bien vite géré par les agents. Après le Jugement, beaucoup souhaitaient simplement ne pas voir les problèmes. Le retour à la vie ordinaire devenait une priorité qui les rendait aveugles.

"J'ai entendu des rumeurs ... mais depuis que l'Alliance s'est effondrée suite à la morte de Malhika, il est difficile de savoir ce qu'il se passe."

Bien qu'étant un important centre scientifique, la fondation AEther n'appartenait pas au corps gouvernemental. Ainsi, ils n'accédaient pas aux détails confidentiels des policiers. L'Alliance avait été jusqu'ici un atout pratique pour réunir des éléments venus d'autres groupes que les agents du gouvernement. Mais actuellement, tous étaient en stand-by depuis la mort de Malhika et la disparition mystérieuse de son compagnon : Lucifer.

"Mewtwo ?"

Là aussi, Gladio parlait de son compagnon comme d'un ami que tous connaissaient. Mais Elsa-Mina n'avait jamais eu vent de cette créature. Seuls les proches de Gladio, ou ceux ayant investi le laboratoire Rocket, sans oublier les membres de l'organisation criminelle, connaissaient cette créature. Mais étant un Pokemon artificiel, il n'était pas le genre de Pokemon habituellement connu. Même Mew restait une Légende pour certains, un être de fiction. Elsa-Mina avait beaucoup à rattraper.

Hormis ces questions, Elsa-Mina était heureuse. Son fils ne la jugeait pas, et il se souvenait d'elle. Les souvenirs revenaient à la surface. Quoi qu'il ait vécu, il guérisait. La directrice de la fondation retrouvait un sentiment qu'elle avait oublié depuis longtemps : le bonheur. Certes, elle avait encore des blessures profondes, mais aujourd'hui, retrouver son fils lui fit un bien fou. Elle comprenait que depuis des années, elle vivait sa vie, accompagnée du spectre de la disparition de ses proches. Jour après jour, même lors des moments où elle se permettait de sourire, ce spectre était là, lui rappelant ses fautes, ses pertes. Le bonheur lui était interdit, comment pouvait-elle encore être heureuse. Mais aujourd'hui, ses démons s'effaçaient peu à peu. A nouveau, Elsa-Mina croyait en un lendemain heureux.

"J'ai été une bien mauvaise mère ..."

Elle savait que Gladio n'était pas d'accord mais la directrice s'était reprochée de nombreuses choses. Le départ de Lilie, elle se détestait d'avoir abandonné l'espoir de retrouver son fils. Elle se reprochait même d'avoir laissé Gladio accompagner son père ce jour funeste.

Après un moment de silence, la jeune femme reprit la parole. Elle voulait à présent savoir :

"Où étais-tu ... tout ce temps ? Avec qui as-tu vécu ? J'ai entendu parler des Rockets, ce groupe odieux. Comment est-ce arrivé ?

...

...

As-tu encore des contacts avec eux ?"


Elsa-Mina était prête à tout entendre. Elle ne jugerait guère son fils. Mais elle voulait savoir ce qu'elle avait manqué, toutes ces années sombres. Qu'avait vécu Gladio ? Qu'avait-il fait ?

Modération SVP :
J'ai un plan pour toi pour Type-0, sur la manière de te l'introduire.

Pour ce qui est de comment Gladio a perdu la mémoire. As-tu une idée ? Sinon j'en ai une qui collerait bien avec les Ultra-Chimères.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Gladio Hishima Mar 4 Mai - 14:39

Visiblement, l'existence de créatures n'avait pas été découverte par les recherches de la Fondation Aether mais ca n'avait rien d'étonnant si aucune tentative de se rendre dans une Ultra Brèche ne fut entrepris suite a l'incident. Essayant de se souvenir de comment était l'endroit ou plutôt les endroits ou il avait vu les créatures, il devait bien admettre que les décors sortaient pour au moins l'un d'entre eux assez proche d'un cauchemar ou d'un rêve complétement délirant. C'est d'ailleurs ce que ce sera dit Gladio a l'époque.
"Deux endroits me reviennent en tête quand j'essaye de me souvenir des deux créatures. La première avait l'air de vivre dans un monde assez sombre constitué de cavernes avec des roches brillantes de plusieurs couleurs. Pour ce qui est l'autre avec l'espèce de moustique, ca ressemblait a une jungle luxuriante mais différente de celle qu'on peut avoir dans notre monde et je ne me souvient pas non plus qu'il y avait des civilisations humaines."
Pour Gladio, c'était peu de détails mais c'était sans doute beaucoup pour Elsa Mina. Il était facile de croire que les Ultra Brèches sont simplement des portails menant a un autre monde mais pour avoir les souvenirs de deux mondes qui ont l'air de n'avoir aucun rapport entre eux a part d'avoir au moins une créature étrange en tant que population, Gladio se disait que les Ultra Brèches donnent plus l'impression d'ouvrir un passage vers un Nexus qui lui même permet l'accès a d'autres mondes. Néanmoins comme toutes exploration en millieu inconnu comme par exemple les fonds marins, il est clair que s'y rendre sans préparation ou protection est un risque d'y laisser sa santé mental, sa mémoire ou même de disparaitre corp et âme du monde connu.

Concernant la crise temporelle, Gladio devait bien admettre qu'il n'en savait pas autant qu'Eva ou Grinwald et il ne savait que ce que ces deux agents avaient bien voulu lui dire... autant dire pas grand chose.
"C'est comme ca que l'agent Grinwald a appeler ce phénomène en m'expliquant que même si elle n'a pas durer longtemps, il y a eu un bouleversement de quelques minutes au niveau de l'espace temps. Je pense que cet agent international en sais beaucoup plus que ce qu'il a bien voulu me le dire mais il a pas l'air du genre a se confier facilement et encore moins a un étranger."
Le mot le plus juste aurait été surement "racaille" vu son passé même bref dans la Team Rocket mais autant ne pas spécifier ce détail a sa propre mère. Quand a l'incompréhension de sa mère envers le nom de Mewtwo, Gladio avait tendance a oublier que le clone de Mew n'est connu finalement que par un petit groupe de personnes et vu qu'il n'existe pas vraiment de légendes a son sujet, il est facile de comprendre pourquoi personne ne s'y sera vraiment intéresser avant.
"Ah oui pardon. A force de vivre avec lui, j'en oublie que son existence n'est connu que par très peu de personnes. C'est un pokémon artificiel basé sur l'ADN de Mew que les rockets ont voulu créer comme une arme et vu qu'ils s'en sont pas vraiment cacher alors qu'ils savaient que Mewtwo est télépathe... bah il a pas super bien pris la nouvelle. Je suis tomber sur lui en fouillant une grotte a côté d'Azuria et il est rester avec moi depuis ce temps."

Voila maintenant qu'Elsa Mina redisait a nouveau qu'elle aura été une mauvaise mère. Ce n'était pas vraiment la définition que Gladio avait d'elle et puis niveau fils, on ne peut pas dire qu'il aura été parfait vu sa période de "vilain" garçon.
"J'ai pas été au top niveau non plus pendant une période même si je suis le premier a l'avoir regretter. Je devrait remercier le fait que la Team Rocket a lacher tout leurs agents lors de la perte de Kanto, j'aurait peut être pas eu l'occasion de m'en détacher facilement dans le cas contraire."
Au fond, Gladio avait déjà été sur le chemin du départ a partir du moment ou il avait fait face a l'Arceus. Giovanni et Mastermind avaient peut être fait en sorte de lui rappeler que la Team Rocket existe toujours mais la ou Paul avait voulu retrouver d'autres agents de la Team Rocket, Gladio avait été plutôt en mode "Je m'en bat les couilles" de chercher d'autres agents égarés afin de réunir tout le monde. Sa mésentente avec Mastermind aura été le petit supplément qui l'aura vraiment décider a laisser les rockets derrière lui et en se faisant oublier par la même occasion.
"J'ai été dans plusieurs familles d'accueil pendant longtemps mais je m'intégrait a aucune d'elles, sans doute une partie de moi qui savait que j'avait rien a faire avec eux. Je me suis retrouvé a la rue pendant une brève période et en entrant un jour dans un bâtiment a Safrania, je me suis rendu compte que j'avait foutu les pieds par accident dans le quartier général de la Team Rocket. Es que c'était a cause du fait qu'ils avaient amenés des civils de force pour les engagés, j'en sais rien mais le fait est qu'ils ont mis un peu de temps a percutés que j'était pas des leurs. Je suis tomber sur une salle de stockage et au moment ou j'allait piquer une pokeball, un commandant m'aura choper au même moment. Il a réussi a convaincre Giovanni de pas me tuer, il a fait en sorte de faire attention a mes fesses et il m'a même laisser la pokeball que j'avait essayé de prendre. De tout les agents, je croit que c'est le seul qui a compris que j'avait rien a faire dans l'organisation et surtout que j'y serait jamais heureux. Ce commandant... enfin Nathan, c'est le seul qui est au courant que je suis parti mais il m'a dit qu'il avait pas envie de savoir ou j'allait me rendre afin de ne jamais risqué d'être un problème pour moi a l'avenir. Depuis, je n'ai garder aucun contact avec aucun d'entre eux."
Quand a Paul, ce dernier est dans le coma et il est possible qu'il ne se réveille jamais. Au moins, il ne saura jamais qu'il n'était déstiné qu'a être un pantin de la Team Rocket jusqu'au jour ou Mastermind se serait décider a le ramener a la réalité et sans doute pas avec douceur. Au fond, il n'y a que le Rhinastoc donner par Giovanni donc Gladio ne se sera pas encore débarrasser et cela même si il serait d'accord pour le refiler a la première personne qui en voudra. On pourrait croire que Gladio n'aime pas ses pokémons et c'est même le contraire mais le fait que si il a bien voulu de tout ses autres pokémons, Rhinastoc est le seul encore dans l'équipe que Gladio n'a pas choisi d'avoir dans le sens ou on ne lui a pas laisser le choix.

Modération:
Ah? Je suis curieux de connaitre ton plan pour Type 0

Pour ce qui est de la façon donc il aurait perdu la mémoire, non j'ai pas d'idée même si j'ai penser a l'Ultra Chimère Zéroïd. Si tu a une idée, je t'écoute ^^

_________________

Un retour enfin a la maison? Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Maître Pokémon Mer 5 Mai - 8:31

Un retour enfin a la maison? 104px-Elsa-Mina-SL

Elsa-Mina écoutait avec attention. Son fils avait vécu tant de choses, et en savait d'autant plus. Les étranges créatures de cette autre dimension, la crise temporelle, même les agents internationaux. Il n'était plus un petit garçon. Il était un homme qui avait vécu. Elle regrettait d'avoir perdu toutes ces années avec le jeune homme. Tout ce temps où elle aurait pu être à ses cotés, le conseiller, le soutenir. Perdu à jamais.

"Oui, j'imagine que les informations confidentielles doivent le rester. C'est du pareil au même ici."

Personne n'aimait les secrets, surtout s'ils étaient gardés loin d'eux. Mais parfois, il était nécessaire de le préserver à toute personne qui n'était pas encore digne de confiance. Cet agent Grimwald en dirait peut-être d'avantage au garçon lorsqu'il le considérerait prêt. Qu'il le regrette ou non, Gladio avait passé une majeure partie de sa vie chez les Rockets. Une période de probation serait nécessaire avant que sa dette ne soit payée.

Gladio révéla en un résumé succinct les informations sur Mewtwo. Un être artificiel créé par les Rockets dans leur but de conquête du monde. Une expérience qui apparemment, leur avait explosé à la figure. C'était ainsi lorsqu'on essayait de créer un être doué d'intelligence. Il y avait des chances que sa vision et celle de ses créateurs ne soient pas la même. Elsa-Mina en savait quelque chose.

Son fils narra ensuite son passé, du moins, jusqu'où la limite de ses souvenirs à l'époque. Les familles d'accueils, son enrôlement chez les Rockets. Le désir de trouver une famille l'avait conduit à suivre le plus mauvais chemin qui soit. Le garçon s'arrêta, mais Elsa-Mina voulait en savoir plus. Elle le regarda, l'oeil déterminé à connaitre la version des faits de Gladio :

"Et ensuite. Qu'as-tu fait ? Que t'ont-ils fait faire ? Dis-le moi."

La mère du garçon voulait tout savoir, le bon comme le mauvais. Même si dans cette histoire, il semblait n'y avoir que du mauvais. Gladio avait traversé de nombreuses épreuves. Plus précisément, Elsa-Mina voulait le pire, et le moins pire.


Dernière édition par Maître Pokémon le Mer 5 Mai - 15:49, édité 2 fois
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Gladio Hishima Mer 5 Mai - 10:23

Il est vrai que les informations confidentiels doivent le rester et comme Gladio s'en doutait un peu, c'était le même principe dans le cas de la Fondation Aether.
"Oui je me doute un peu même si au fond ce qui semble gêner le gouvernement, c'est de ne pas savoir les secrets des organisations qui ne dépendent pas du gouvernement. Pour dire, l'agent Grinwald voulait me renvoyer chez les rockets en tant qu'espion mais je lui ai dit qu'il était hors de question que j'y retourne. De toute façon avec eux niveau partage d'informations, j'ai l'impression qu'ils ont pour principe "faites ce je dit mais pas ce que je fait". J'ai accepter ce poste dans ce groupe lié aux légendaires mais je l'ai surtout fait pour pas finir en taule... et aussi pour vérifier qu'ils se prennent pas pour des dieux a vouloir contrôler tout le monde."
Ironiquement comme Damian et Hitashi, Gladio trouvait ce besoin de vouloir contrôler tout le monde plus que pénible, peu productif et surtout hypocrite pour des personnes qui ne veulent pas entendre qu'ils auraient tendance a se comporter comme les rockets. Gladio avait peut être Mewtwo avec lui mais il n'y a aucune notion de contrôle entre eux, uniquement une confiance mutuel se basant sur le fait que l'un évitera toujours de faire du tord a l'autre. Bref, le principe d'une amitié sincère sans arrière pensée derrière. Du coup même si il devait travailler pour le gouvernement sur certaines missions, il ne comptait pas faire de sentiment avec Grinwald et encore moins Stein ou plus simplement, il ne comptait pas se lier d'amitié avec eux et donc ne pas s'y attacher plus que nécessaire. Quand a ce qu'il pourrait apprendre a la Fondation Aether, il fera comme si il ne savait rien si jamais des agents du gouvernement lui pose des questions. Entre la famille et le boulot, Gladio faisait facilement son choix et il fera toujours le choix d'être fidèle a la famille avant tout.

Comme il s'y attendait, Elsa Mina voulait savoir le genre de choses qu'il avait fait chez les rocket et il fallait bien le dire... il avait pas fait grand chose au bout du compte. Après que sa première "mission" ai failli tourner au désastre a cause de Jon, Gladio avait passer beaucoup plus de temps a entrainer et former son équipe. Si le clou final fut la capture de Mewtwo, elle coïncida avec la chute du contrôle du Kanto par la Team Rocket et l'arrêt des missions dans le sens ou plus aucune indications n'étaient données aux agents laissés sur place. Certains ce jour la avait rejoint d'autres organisations, d'autres tentent de faire leurs propres Team Rocket, d'autres encore auront jouer les chiens qui couinent pour que leurs maîtres viennent les cherchés et d'autres comme Gladio auront choisi de faire un grand doigt d'honneur a l'organisation en les laissant a leurs emmerdes.
"J'ai tué personne si c'est ca qui t'inquiète... par contre avoir eu un être qui sera mort dans un sens dans mes bras, ca oui. Pour ne rien te cacher, j'ai surtout fait des petits larcins et jamais de gaieté de cœur donc quand ca aura dut se faire, j'ai toujours fait en sorte de faire le moins de tord possible aux gens. Quand la première mission qu'on m'a coller a failli mal tourner, j'ai mis l'entrainement et le développement de mon équipe en priorité. Quand j'ai trouver Mewtwo, la Team Rocket perdait le contrôle du Kanto dans le même temps. Résultat quand je suis sorti de la grotte, la bataille a Safrania était finie. Un peu comme tout le monde, je me suis barrer dans une autre région. Je suis rester a Kalos peut être une semaine ou deux et je suis arrivé a Alola peu de temps avant le Jugement d'Arceus et quand l'un d'eux a voulu s'en prendre a Ekaeka, je me suis battu contre lui aux côtés des policiers de la ville et du gardien de l'île. Après ca, je suis rester sur place avant qu'un des généraux de la Team Rocket viennent toquer a la chambre d'hôtel ou j'était."
Marquant une pause, il était facile de penser que c'est pour mieux laisser sa mère digérer les informations mais c'est surtout qu'il était douloureux pour lui de se rappeler de cette rencontre avec Mewfive qui se sera fini tragiquement pour ce dernier. Alors qu'il allait continuer son récit, il caressa machinalement le bracelet issus d'un os de Mewfive avant de reprendre.
"Ce général Rocket ou plus simplement Mastermind, il m'a embarquer dans une mission a Kalos sans vraiment me dire ce qu'il comptait y trouver. Pour ne rien te cacher, on peut pas dire que je me sois bien entendu avec lui. Il a essayer d'agir a sa façon et j'ai agit a la mienne. Bref, il s'agissait de récupérer un autre clone modifier de Mewtwo et si Mastermind m'aura reprocher de ne pas avoir utilisé sa méthode et ses mensonges pour convaincre le clone, il s'est avérer que ca n'aurait servi a rien..."
Comme Mewfive n'avait pas cesser de vouloir le faire comprendre, le clone n'aurait jamais été utile a un quelconque camp dans le sens ou il n'aurait jamais put vivre assez vieux pour participer a la moindre intervention. Le clone avait clairement choisi de s'isoler et de protéger des pokémons du coin en attendant une mort plus ou moins rapide et douloureuse.
"Il s'est avérer que la Team Rocket a voulu tellement le rendre plus puissant que les autres... eh bien c'est sa puissance qui l'aura tuer. Ca a provoquer une brutale décomposition cellulaire. J'ai put obtenir le droit de rester avec lui jusqu'a la fin. Au final, moi et Mewtwo sommes restés un mois entier avec Mewfive jusqu'a ce qu'il meurt."
Au fond pour Gladio, c'était la première mission ou il en avait vraiment quelque chose a faire dans le sens ou il voulait vraiment la survie du clone, il avait même essayer de le soigner avec Mewtwo pendant le temps imparti mais il n'y avait rien a faire. Le seul objectif ou il aura vraiment été motivé aura été un échec se finissant dans la tragédie.
"Entre les critiques de Mastermind et comment aura fini cette histoire, c'est vraiment a ce moment que j'ai vraiment claquer la porte de la Team Rocket. Bosser avec ce genre de personnes, j'ai compris que je pouvait clairement pas le faire sans m'en vouloir dès le départ. Je suis revenu pendant un mois a Alola avant de partir a Kanto afin de venir m'excuser auprès de deux personnes a qui j'ai fait du tord mais je me suis fait choper par un agent de police. La suite, j'imagine que tu la connait : Entretien avec l'agent Grinwald, engagement dans ce groupe gouvernemental pour une durée de 2 ans et une intervention a Irisia concernant un Rexillius géant qui devait bien faire ses 20 mètres si ce n'est plus. J'ai eu une conversation avec Eva Mayers au sujet de mes souvenirs qui revenaient et je suis revenu ici directement."

_________________

Un retour enfin a la maison? Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Maître Pokémon Mer 5 Mai - 15:48

Un retour enfin a la maison? 104px-Elsa-Mina-SL

Gladio n'avait pas une haute idée du gouvernement. Il s'en méfiait, comme il avait appris à se méfier des Rockets. A ses yeux, quiconque souhaite le contrôle était néfaste. Mais sa mère n'était pas de cet avis.

"Parfois, protéger la paix, cela nécessite des sacrifices ... sacrifier sa propre humanité, pour le bien de tous."

Tout scientifique savait que le progrès ne pouvait subvenir sans dépasser certaines limites. L'idée même de progrés amenait l'être humain à réfléchir au-delà des conventions humaines. Pour ce qui était des politiques, ils étaient parfois obligés de penser au-delà de ce que beaucoup considéraient comme les conventions morales. Parfois, ils devaient rester fermes, fermer les yeux à leur propre compassion, et faire respecter les règles. D'autres moments les amenaient à devoir assouplir leurs propres règles, pour préserver la paix. C'était un exercice difficile et délicat, souvent considéré comme injuste. Pourquoi eux et pas les autres. Probablement parce que leur objectif était de préserver le monde de l'anarchie, et du chaos. Si contrôler certaines forces pouvait amener à empêcher des groupuscules de terroriser le monde, alors le gouvernement n'hésiterait pas. La création de la cellule spéciale chargée de traiter les affaires des Légendaires en était la preuve. Ils étaient l'indice d'un vent de changement. Celui de ne plus accordé de hasard aux créatures mythiques. Ces dernières années avait prouvé que s'ils ne prenaient pas le contrôle, alors d'autres le feraient.

Elsa-Mina écouta les récits de son fils. Il lui raconta tout. Sa mission à Azuria, sa capture de Mewtwo, la chute des Rockets, la mort de Mewfive. La seule mission dont il garda le silence fut celle de Lavanville. Certes, le jeune homme avait participé avec beaucoup de mauvaise volonté, il s'était trouvé du mauvais coté de la barrière. Il y avait eu des morts et des blessés ce jour là. Omettait-il ce jour par oubli ? Ou par honte ?

"Je n'ai jamais rencontré cet homme. Mastermind. Il ne m'a pas l'air recommandable. Tu as bien fait de couper les ponts avec lui, et cette organisation."

Combien de temps faudrait-il avant que l'organisation maléfique n'apprenne la vérité. Comment l'apprendrait-elle ? En découvrant Gladio dans le camp adverse ? Par Nathan ? Ou par un autre moyen ? Il était certain que la vérité finirait par être découverte. D'ici là, Gladio devrait sécuriser ses arrières. Elsa-Mina n'était pas bête. Même si les Rockets n'étaient pas un souci majeur à Alola, elle connaissait le groupe de réputation. Si l'idée leur venait de jouer les représailles contre son fils, il n'était pas certain que la fondation puisse le défendre. Ils étaient avant tout des scientifiques, pas des soldats. Leur armement était limité ... pour l'instant. Mais malgré ce doute, Elsa-Mina ferait tout ce qui est en son pouvoir pour protéger son fils d'eux.

Gladio avait fini son plat. C'est qu'il avait faim le garçon. La mère regardait l'enfant avec un sourire. Tout ce qu'il lui avait dit, elle ne le jugeait guère. Elle ressentait une intense compassion pour lui. Mais à présent, c'était fini. Il était de retour. Elle lui demanda :

"Veux-tu que je te montre où se trouve ta vieille chambre ? J'imagine que tu sais que ta maison se trouve toujours ici. Si tu souhaites t'y installer de nouveau."

Modération SVP :
Pas obligé de tout condenser en une seule conversation. Plusieurs jours peuvent s'écouler le temps de ce RP hein (pour plus de réalisme).
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Gladio Hishima Mer 5 Mai - 20:15

De toute évidence, Elsa Mina avait un avis différent de celui de Gladio. Pourtant quand on y réfléchit, tout ne mérite pas qu'on l'on fasse autant de sacrifices et même pour le bien de tous, sacrifier son humanité n'est pas une bonne chose a partir du moment ou on ne laisse quasiment plus de place au côté humain.
"Il faut aussi garder une partie de son humanité... enfin c'est ce que je pense."
Quand a sa méfiance envers le gouvernement, Gladio n'était pas persuadé d'avoir tord de se montrer méfiant alors que l'un des agents les plus connus a clairement voulu l'envoyer au suicide en souhaitant en faire un espion sacrifiable. Mais bon, peut être qu'Elsa Mina aura moins de difficultés que les autres a lui faire comprendre certaines choses pas toujours simples a intégrés.

Concernant l'affaire de Lavanville, il est vrai que Gladio n'en avait pas fait mention. L'avait il oublier? Non et ce serait bien difficile pour lui d'oublier ce jour mais même si il en avait été témoin, il n'avait pris les armes contre les civils et il n'avait pas affronter les spectres non plus. Il avait été attentif a l'action et en aura tirer les leçons. Ce jour la, les rockets avaient chercher la merde avec les spectres de la tour et Gladio les auras laissés a leurs emmerdes dès le moment ou il avait compris qu'ils n'auraient jamais l'avantage face a ces zombies. Quand a Mastermind, Gladio se disait qu'Elsa Mina ne rate rien a ne pas le connaitre et vu ce don que cet homme a de troubler tout ceux a qui il parle et il peut en devenir insupportable par moment, il arrive parfaitement a faire en sorte qu'on l'écoute.
"Il est loin d'être recommandable en effet et le pire est qu'il n'a aucun mal a faire en sorte qu'on l'écoute mais personnellement, je préfère par moment quand il dit rien.... surtout quand il s'enfonce tout seul en voulant persuader les autres même quand ces paroles sentent le piège aussi fort qu'un Tadmorv sent mauvais."

En parlant de Mastermind, Gladio se demandait a quel moment ce dernier allait comprendre que Gladio a quitter l'organisation. En vérité, il était probable qu'il l'ai compris au moins depuis l'affaire du Rexillius a Irisia. Toutefois, ce n'est pas parcequ'il savait pour la désertion de Gladio que Mastermind sais obligatoirement ou le garçon se trouve et même dans l'idée ou la Team Rocket aurait des agents dormants parmi les forces internationales, même Eva n'est pas au courant pour son lien de famille avec Elsa Mina et même elle ne pourrait pas être certaine que Gladio restera un moment a la Fondation Aether. En revanche, ca ne veut pas dire qu'il ne pourra pas s'en prendre a lui en mission. Du coup dans tout les cas, il avait intérêt a se préparer a se défendre même si il a déjà commencer a parfaire sa défense contre lui ou dut moins une solution pour lui échapper si nécessaire.

Bref, Gladio avait fini de manger et il fallait bien reconnaitre qu'il n'avait pas aussi bien manger depuis longtemps. Néanmoins le plus rassurant fut de voir qu'Elsa Mina ne le jugeait pas concernant sa période avec les rockets. Il avait fait une grave erreur en rejoignant la Team Rocket mais il essayait vraiment de faire amende honorable a présent et ca devait surement se remarquer.
"Oui je le sais et oui, je veux bien que tu me montre ou se trouve ma vieille chambre. Toutefois en dehors du fait que je voudrait m'y installer a nouveau, tu croit que je pourrait donner un coup de main ici?"
Rentrer a la maison et retrouver au moins une partie de sa famille est une chose mais il voulait aussi être utile a quelque chose dans la Fondation Aether même si ce n'est pas grand chose au début. Après tout même si a accepté de rejoindre ce groupe du gouvernement, il peut très bien se passer plusieurs mois sans qu'il se passe quelque chose de préoccupants par rapport aux légendaires. Même le cas de Rexillius, on ne peut pas dire qu'il faisait partie des affaires de ce groupe même si ca ne le rendait pas moins dangereux pour autant.

_________________

Un retour enfin a la maison? Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Maître Pokémon Ven 7 Mai - 10:39

Un retour enfin a la maison? 104px-Elsa-Mina-SL

"Faire des sacrifices pour protéger le monde ... oui, j'imagine que pour beaucoup, certains pensent qu'il y a là une perte d'humanité. Mais n'est-ce pas au contraire une qualité humaine que de vouloir se sacrifier soit pour préserver les autres ?"

Elle sourit à son fils. Il voyait les choses différemment que sa mère. La jeunesse probablement. Elsa-Mina savait qu'en science, en politique, à la guerre, il fallait faire de durs sacrifices pour obtenir des résultats. Ceux qui les perpétraient ne s'attendaient guère à être compris par leur entourage. Leur but n'était pas d'entrer au panthéon. Certains n'étaient reconnus d'ailleurs que bien après leur mort. Pourtant, leurs actes permettaient de faire évoluer le monde, ou de le protéger. Ils sacrifiaient leurs amis, leur être pour des inconnus. Elsa-Mina trouvait cela honorable. A ses yeux, elle pouvait détourner le regard face à certains agissements du gouvernement. Leur but n'était pas de déposséder les habitants de leurs Pokemon, ou de les contrôler afin de les asservir. Non, ils cherchaient avant tout à délimiter le bien et le mal, et à préserver les habitants de dangers aussi extrêmes que les spectres, les Rockets, ou de certains Légendaires. Bien loin des Rockets qui cherchaient avant tout par la violence et la mort, à dérober la liberté de tous. Elsa-Mina voyait la différence. Mais elle saisissait qu'aux yeux de son fils, la frontière entre ce qui était tolérable, et ce qui ne l'était pas, était très mince, et terriblement subjective.

"J'espère que tu n'auras plus jamais affaire avec cet individu. Avec aucun d'eux d'ailleurs."

Sous-entendu, même le mentor de Gladio, Nathan, ne serait pas forcément le bienvenu. Sa mère verrait d'un mauvais œil que son fils ne garde un contact avec un agent Rocket. Pour sa sécurité, mais aussi celles des employés de la Fondation. Préserver la réputation de l'établissement était également important. Il serait difficile de cacher le passé de son fils au public. Les requins qui entouraient son siège pouvaient essayer de se servir de ces informations pour la faire tomber. Elsa-Mina refusait de leur faciliter la tâche.

Les deux se rendirent à la chambre de Gladio. Cela demanda une marche d'une demi-heure à travers les locaux de la Fondation. Anciennement une île, le gigantesque centre de recherche était gigantesque. Le jeune homme traversa des couloirs de blancs immaculés, croisa parfois quelques scientifiques concentrés, et put admirer d'un pont supérieur, toute une zone boisée où était accueillis des Pokemon orphelins, blessés, ou mêmes étranges. Protégés, soignés, examinés, la Fondation protégeait ces Pokemon, mais observait également ces Pokemon.

Enfin, ils arrivèrent dans les locaux servant d'habitation. Le rez-de chaussée servait de cuisine et d'espace de rencontre pour les employés. Le premier étage était un gigantesque salon ponctué de bibliothèques et différents outils pour se divertir et se reposer.

"Au sous-sol, ce sont les salles de sport et la piscine. Si l'envie te prend."

Fit Elsa-Mina. Elle ignorait si son garçon était un adepte du sport. Elle-même suivait les cours de yoga et usait de la piscine lorsqu'elle le pouvait. C'était le meilleur moyen de se ressourcer. Les étages supérieurs appartenaient à une partie des employés. Chaque porte donnait sur une chambre différente. La 405 était celle de Gladio, la 406 était celle de Lilie. L'étage numéro quatre comme particularité d'accueillir les enfants des employés, de posséder un mini-salon réservé pour eux, et de posséder une nurserie pour les enfants de bas-âges. Tout pour accommoder les employés.

La chambre de Gladio était là, celle d'un enfant de dix ans. Elle était propre, car quelqu'un s'occupait de l'entretenir, mais elle n'avait pas changé d'un iota. Le garçon se proposa d'aider sa mère. Celle-ci le regarda, quelque peu amusée.

"Tout d'abord, reposes-toi. Tu l'as bien mérité. Tu peux rester aussi le temps que tu veux. Demain, nous réfléchirons aux voies qui s'ouvrent à toi."

Elsa-Mina ne voulait pas charger cette journée de détails. Elle était encore sous l'effervescence d'avoir retrouvé son fils. Pour une fois, elle souhaitait laisser la réalité au lendemain.

Modération SVP :
Je laisse passer une nuit avant de discuter de la suite. Je te laisse décrire comment était la chambre du petit Gladio. Tu peux décrire jusqu'au matin où tu retrouves soit Elsa-Mina dans la salle à manger du rez-de-chaussée si Gladio se lève avant neuf heures. S'il se lève après coup, il trouvera Vicky.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Gladio Hishima Ven 7 Mai - 15:04

Elsa Mina n'avait pas tord sur le fait qu'il faut parfois faire des sacrifices pour protéger le monde mais a quoi bon préserver le monde et les autres si cela revient a ne pas en profiter aussi un peu? Ayant passer du temps chez les rockets et ayant entendu la conversation entre Eva et Charly pour voir par la suite la tête que faisait cette dernière, Gladio avait compris qu'en dehors du côté altruiste de certains ou ceux qui prétendent vouloir changer le monde pour le rendre meilleur, il y a toujours une motivation bien personnelle. Certains bien sûr veulent une vie plus agréable ou veulent montrer qu'ils peuvent servir a quelque chose, d'autres agissent pour des raisons financières ou pour obtenir du pouvoir et d'autres encore aiment simplement l'idée d'avoir du contrôle sur les autres. Néanmoins, on ne peut pas tout avoir et quand il faut un jour choisir entre la famille et le travail, il savoir se demander ce qu'on est prêt a sacrifier et surtout si on sera capable de continuer a vivre avec le choix qui aura été fait.
"Oui, je pense aussi que c'est une qualité humaine mais je sais aussi qu'il y a des moment ou il faut se poser des questions sur ce qu'on est prêt a sacrifier. En utilisant un exemple récent auquel j'ai eu droit, imaginons que tu est un agent de police exemplaire qui sacrifie son humanité limite au quotidien pour faire justice. Tant que c'est des personnes que tu ne connait pas, tout va bien mais a partir du moment ou te demande de t'en prendre a un proche et que ton acte risque de briser définitivement ce lien... tu ferait quel choix? Es qu'il y a une limite que tu est prête a franchir en sachant que ca te fera un mal terrible si tu le fait?"
La ou Gladio voulait en venir et en faisant exprès de se servir de l'exmple du cas d'Eva et de ce fameux Wallace, c'est qu'il est facile de sacrifier une partie de sa vie qui ne manquera pas beaucoup mais a partir du moment ou cela concerne quelque chose de beaucoup plus important ou qui nuira a sa propre personne sans retour en arrière possible, la c'est une autre histoire. En ce qui concernait Gladio, il savait par exemple que si on lui demande de neutraliser Lilie, Mewtwo ou Elsa Mina, il désobéira aux ordres même si ca doit lui coûter son poste ou l'envoyer en prison.
"En ce qui me concerne, c'est le genre de choix que je serait incapable de faire. Si je suis d'accord qu'il est parfois nécessaire de sacrifier une partie de soi, je sais aussi qu'il y a des parties de mon humanité ou de ma vie que je ne peut tout simplement pas me permettre de sacrifier. Par exemple si je devait répondre a la question que je t'ai poser, je refuserait automatiquement de faire du tord a toi, Lilie ou Papa et tant pis si ca me coûte quelque chose en retour."

Pour de ce qui est Mastermind, Giovanni ou tout simplement la Team Rocket, Gladio aussi espérait qu'il n'aurait plus jamais affaire aux rockets mais c'est malheureusement le genre d'individus qui ont tendance a s'en prendre aux gens même quand ces derniers font tout pour les évités. Même en les évitant du mieux possible, il n'y a rien qui puisse assurer que Gladio n'aura pas a y faire face a nouveau mais ci cela doit arriver, il faudra qu'il soit prêt a y faire face. Quand a Nathan, Gladio et lui savaient parfaitement que la dernière conversation était des adieux. Quand a Paul, Gladio ne pourra plus jamais avoir une conversation avec lui même si il le voulait.
"Moi aussi je l'espère."

Mais bref, il était temps de rejoindre la chambre. Il faudrait du temps a Gladio pour se souvenir a nouveau parfaitement de tout les recoins du quartier général de la Fondation Aether. Cet endroit est vraiment immense quand on y réfléchit et comme il le compris rapidement, les agents de la fondation ainsi que leurs familles peuvent y vivre en permanence. En dehors d'être un centre de recherche et de protection pour les pokémons, c'est aussi le foyer de tout ceux qui vivent sur place et qu'importe que les habitants soient humains ou pokémons.
"Ah bah la piscine, tu me verra souvent dedans."
Sans être un drogué du sport, Gladio essayait en tout cas de garder une forme physique correct sans chercher pour autant a devenir une montagne de muscles. Comme il le découvrit assez vite, sa chambre avait toujours l'apparence d'une chambre d'un enfant de 10 ans. Une petite réorganisation sera peut être a faire a l'avenir mais pour l'heure, ca fera très bien l'affaire. En voyant le regard amusé de sa mère, Gladio se demandait si elle réagissait comme ca dans le cas ou il voulait déjà être utile a quelque chose dans son enfance. Si c'était le cas, il faut croire qu'il n'avait pas vraiment changer sur ce point avec le temps.
"Eh bien bonne nuit dans ce cas Maman et rassure toi, je compte rester a la maison a partir de maintenant."
Sortant Mentali et Démolosse un peu par habitude, Gladio alla rapidement se coucher pour ne se réveiller que le lendemain. La nuit fut accompagner de nouveaux souvenirs qui revenaient progressivement mais il fallu néanmoins un petit moment a Gladio pour se souvenir ou il était au réveil vu qu'il n'avait plus eu trop l'habitude de dormir ici. N'étant pas du genre a se réveiller tard, il était 8h du matin quand Gladio fit son apparition en compagnie de Mentali et Démolosse dans la salle a manger.
"Salut, bien dormi?"

_________________

Un retour enfin a la maison? Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Maître Pokémon Sam 8 Mai - 10:59

Un retour enfin a la maison? 104px-Elsa-Mina-SL

Aux questions de la veille de son ainé sur le choix à faire entre stopper un proche ou le laisser s'en aller, Elsa-Mina lui répondit sincèrement :

"Pour tout te dire, j'espère simplement ne jamais vivre cela."

Elle était restée évasive sur l'instant, puis après un instant, elle précisa :

"Si je t'avais retrouvé, et que j'avais appris que tu étais un fervent membre des Rockets, alors j'aurai demandé à la police de t'arrêter. Je t'aurai ensuite persuadé de poursuivre ta peine et faire amende honorable. Je suis heureuse que tu n'ais que participer de loin aux activités des Rockets. Il y a une différence entre être pardonné et faire face aux conséquences de ses actes."

Elle avait enfin ajouté :

"C'est également pour cela que les policiers sont des policiers. Leur rôle est de rester impartial, coûte que coûte. Si l'ami de cette personne enfreignait la loi, mettait en danger des innocents, ou notre société, il serait normal qu'un policier ne l'arrête."

Lorsque Gladio disait qu'il ne serait pas capable de faire un tel choix, sa mère lui avait précisé :

"Si un jour je dépassais la limite, ou que je ne serais pas là pour empêcher ta soeur de faire une bétise, je souhaite que tu fasses le bon choix, que tu ne soutiennes pas une action qui risquerait de faire du mal à autrui. La question ici n'est pas ce qu'il t'en coûterait, mais ce que d'autres devraient payer. Parfois, ce sont aux proches de prendre en main la responsabilité d'une personne. S'il l'avait fallu, j'aurai pris la responsabilité de tes actes parmi les Rockets. Car tu es mon fils et qu'en tant que mère, je ne pourrais fermer les yeux."

La nuit s'était ensuite déroulée. Gladio s'était levé aux aurores, trouvant sa mère assise, une tasse de café vidée de son contenue, de même qu'une assiette qui contenait quelques viennoiseries. Elle était sur son Ipad, lisant les nouvelles du monde. Elle ne tarderait pas à partir. Tirée de sa lecture par Gladio, elle leva les yeux. Tandis qu'il dormait, elle était venue, encore plus tôt le matin, vérifier qu'il était toujours là. Elsa-Mina avait toujours du mal à y croire. Et si tout cela n'avait été qu'un rêve. Heureusement, tout cela était la réalité.

"Bonjour mon garçon. J'ai agréablement dormi. Et toi ?"

Depuis l'accident, la directrice de la fondation avait eu le sommeil troublé. Elle avait joui d'une véritable nuit de sommeil le soir précédent. Elle était encore surprise que retrouver Gladio ait pu évacuer autant de stress. Tandis que Gladio se servait un petit-déjeuner, Elsa-Mina précisa :

"Je ne vais pas pouvoir rester longtemps. J'ai deux réunions ce matin, et trois l'après-midi, ainsi qu'une supervision. Mais je peux te voir à midi, pour le déjeuner, si tu le souhaites."

Elle se levait déjà, n'ayant que peu de temps devant elle. La veille, Elsa-Mina avait abandonné ses obligations pour retrouver Gladio. Mais ce n'était pas un luxe qu'elle pouvait s'offrir tous les jours. Quand il était petit déjà, c'était un rythme auquel ses enfants étaient habitués. Ils ne voyaient leur mère que le soir, peu avant d'aller dormir. Si son fils avait grandi à la fondation, peut-être l'aurait-il reproché à sa mère en grandissant. Elle adorait ses enfants, mais elle ne fermait guère les yeux sur ses responsabilités en tant que directrice.

"Si tu as besoin de quoi que ce soit, tourne-toi vers Vicky. Préviens moi seulement si tu désires quitter la Fondation."

Elsa-Mina craignait que Gladio ne reparte. Une fois l'euphorie des retrouvailles passées, elle se doutait que son ainé risquait de vouloir reprendre l'aventure. C'était une possibilité. Elle ne voulait pas le voir disparaitre à nouveau.

Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Gladio Hishima Sam 8 Mai - 19:30

"Moi non plus j'espère que j'aurait jamais a devoir vivre ca."
Devoir agir contre la famille ou des amis proches, Gladio ne pourrait pas s'y résoudre. D'ailleurs pour ce Wallace a moins que ca aura été une façon de punir Eva de son manque de professionnalisme, Gladio ne comprenait pas pourquoi Grinwald n'avait pas envoyer un agent beaucoup moins impliqué sentimentalement et puis ce Wallace n'a pas l'air d'être quelqu'un de dangereux au niveau de son équipe a part pour ce qui concerne le Rexillius pour justifier l'intervention d'un agent aussi fort que l'agent Mayers. Comme il s'y attendait, Elsa Mina tenait tout de même a ce que Gladio intervienne si jamais elle ou Lilie devaient aller trop loin ou si elles dépassent les limites. Ayant lui même frôler certaines limites avec les rockets et n'ayant pas l'intention de devenir aussi impartial que les policiers, Gladio savait très bien qu'il y aura toujours certaines tolérances qu'il pourra accepter.
"Ca dépendra a quoi elle équivaut la limite a tes yeux mais si tu parle du fait de tuer ou de s'en prendre a des innocents ou des enfants, dans ce cas oui... je ferait en sorte de t'empêcher de le faire mais ce sera a ma façon car le principe de la justice, j'ai compris qu'elle est pas toujours si impartial que ca selon l'individu quand ce sont ceux qui s'en occupent qui gère ce genre de chose."
Bon c'est sûr qu'en ce qui le concerne, il n'allait pas s'en plaindre mais rien que l'intégration de Gladio dans ce groupe gouvernemental montre que certains criminels peuvent facilement évités la prison a partir du moment qu'ils acceptent de bosser pour le gouvernement. Hors, c'est quand même un coup a risquer d'engagé des espions et même si Gladio n'en aura pas eu besoin pour convaincre Grinwald, il n'y avait même pas eu de fouille mental pour vérifier que l'ex rocket n'aurait pas put éventuellement être un bon menteur.

-----------------

Bref même si on pouvait dire que Gladio se sera réveiller aux aurores, il était surtout un peu pressé de savoir comment il allait occuper ses journées dans les locaux de la Fondation Aether. Retrouver Lilie sera bien sûr un de ses objectifs mais il était loin d'avoir le même réseau d'informateurs que les rockets afin de la retrouvé facilement et même si il parvenait a retrouver tout ses souvenirs concernant sa sœur, il est probable qu'elle ai changée depuis tout ce temps.
"Pareil, j'avait pas dormi aussi bien depuis longtemps."
Il faut dire qu'en dehors d'avoir dormi dans un lieu familier, sans le bruit de l'eau contre la coque du bateau et surtout sans a craindre une visite surprise de Mastermind ou d'une autre Griffe... eh bien sa chambre se trouvant le bâtiment est tout ce qu'il y a de plus rassurante et il faut aussi rajouter qu'il aura retrouver au moins sa mère la veille. Comme il le compris assez vite, Gladio n'allait pas voir beaucoup sa mère aujourd'hui a part pour le repas de midi et peut être en soirée. Cela voulait dire que Gladio allait devoir trouver une occupation au sein de la Fondation Aether en journée et même si il devait passer du temps en salle de sport ou dans la piscine, Gladio voulait vraiment se rendre utile a quelque chose même si il doit se respécialisé dans un domaine particulier.
"Dans ce cas, on se donne rendez vous pour ce midi? J'ai pas l'intention de quitter la fondation mais du coup, j'aimerait me rendre utile au sein de la fondation comme je l'ai dit hier. Je sais que j'ai pas mis souvent mes talents dans des actes légaux mais je devrait bien réussir a aider a quoi que ce soit."

_________________

Un retour enfin a la maison? Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Maître Pokémon Mar 11 Mai - 9:10

Un retour enfin a la maison? 104px-Elsa-Mina-SL

"Vois avec Vicky, elle te trouvera quoi faire. Nous tâcherons de parler de ton avenir ce midi."

Elsa-Mina acheva les dernières gouttes de son café et se leva. Elle n'oublia pas d'embrasser son fils sur la tempe avant de s'en aller. Dans l'immédiat, elle n'avait guère le temps de trouver une occupation pour le garçon. A ses yeux, elle ne le jugerait pas d'user les premiers jours pour reprendre ses marques au sein de la fondation, et se reposer.

Auprès de Vicky, l'assistante, toujours joviale, parue embarrassée. Non pas que cela la dérangeait de confier des tâches à Gladio, mais elle ignorait quoi. Après tout, beaucoup de tâches étaient opérées par des scientifiques. Elles ne pouvaient être confiées au premier venu. Embarassée de répondre cela au fils de la présidente, Vicky répondit :

"Et bien, tu pourrais t'occuper de nourrir les Pokemon des zones de protection. Certains ont besoin d'être nourris, d'autres doivent recevoir leur traitement ... et il y a les latrines ... mais tu n'es pas obligé de t'en occuper !
Autrement, peut-être que les cuistôts auraient des tâches à te confier en cuisine, ou le paysagiste pour tondre ..."


La fondation était une machine bien huilée. Ce qu'il restait à Gladio n'était autre que les tâches ingrates. Nécessaires, mais répétitives et peu agréables. L'assistante d'Elsa-Mina semblait préoccupée. Gladio n'était pas un stagiaire ou n'importe quel employé. Elle se sentait mal de lui donner de tels travaux.

"Tu sais que tu peux t'occuper de tes propres affaires si tu le souhaites."

Modération SVP :
Désolé du retard, j'avais carrément zappé de répondre =O


Dernière édition par Maître Pokémon le Mar 18 Mai - 8:47, édité 1 fois
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Gladio Hishima Mar 11 Mai - 10:32

Bon eh bien ce n'est pas aujourd'hui qu'Elsa Mina aura une tâche importante a lui confier. Il était même probable qu'il aura été difficile d'anticiper le fait que Gladio aurait envie de se remettre aussi vite sur les rails niveau boulot et encore plus le lendemain de son arrivée imprévue par tout le monde. Pourtant, Elsa Mina lui annonça qu'ils essayeront de parler de son avenir pendant le repas de midi. En gros, cela laisser au moins la matinée que Gladio devra trouver une façon de s'occuper.
"On verra ca ce midi dans ce cas. Bonne matinée maman."

Allant donc vers Vicky afin de voir si elle n'aurait pas des idées afin qu'il puisse être utile a quelque chose, Gladio compris qu'il la mettait tout autant au dépourvu que sa mère. Les pistes que Vicky lui donna furent tout de même plus nombreuses mais on ne va pas se mentir, c'était des tâches bien en dessous de ce que Gladio a eu l'habitude de faire.
"Je croit que je vais m'en tenir aux pokémons pour ce matin."
Vicky lui fit remarquer qu'il pouvait aussi s'occuper de ses propres affaires mais c'était bien le soucis car en quittant la Team Rocket, il avait mis fins a ses occupations de l'époque même si il ne bossait déjà plus beaucoup depuis la libération de Kanto. Quand au groupe gouvernemental, il avait bien compris que les missions n'ont lieu que lorsqu'il y a besoin et que si par exemple il ne se passe rien pendant des mois... eh bien sa présence n'est donc pas requise. Quand a Lilie, Gladio n'avait même pas une toute petite piste a suivre pour la retrouver.
"Je m'occuperait de mes propres affaires si j'en avait mais c'est pas vraiment le cas. J'ai mis fin a mes activités de rocket comme tu l'a déjà compris même si c'était déjà la panne sèche sur ce sujet déjà avant. Ce boulot dans ce groupe gouvernementale, je ne doit m'y rendre qu'en cas de soucis avec un légendaire donc autant dire qu'il peut se passer des mois entiers sans qu'il se passe rien et c'est plutôt une bonne nouvelle dans ce genre de cas. J'aurait bien chercher Lilie mais j'ai même pas un début de piste afin de démarrer les recherches. Bref, autant dire que c'est le chômage technique mes occupations personnelles en ce moment."
Mouais, il ne restait vraiment que les tâches ingrates pour Gladio du coup a l'heure actuel. Même si il ne devrait pas se plaindre de ne pas être dans l'action pour une fois, il faut bien dire qu'il avait eu l'habitude d'avoir des occupations avec un minimum d'action.

Modération:
C'est pas grave ^^

_________________

Un retour enfin a la maison? Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Maître Pokémon Mar 11 Mai - 17:59

Un retour enfin a la maison? 104px-Elsa-Mina-SL

"N'es-tu pas en lien avec les agents internationaux ? Peut-être pourraient-ils t'aider à trouver notre princesse ?"

Ce n'était pas bête. En bonne assistante, Vicky savait exploiter tous les outils possibles pour accomplir certaines tâches. Gladio n'avait peut-être pas beaucoup de cordes pratiques à son arc, mais il avait des connexions. Il n'était pas seulement lié aux Rockets, il avait un pied parmi les plus grandes instances, et celles les mieux informées au monde.

S'occuper des Pokemon n'était pas une si grande épreuve lorsqu'on les aimait. Mais cela restait un travail physique. Il fallait remplir les bacs à nourriture, en prenant soin de ne pas se tromper de sacs. Certains Pokemon se nourrissaient d'un type de baies, d'autres s'en nourrissaient d'un autre. Pour quelques Pokemon, leur alimentation était basée sur une nourriture proche de la viande, sans en être véritablement. Néanmoins, elle contenait toutes les protéines et les graisses nécessaires à leur bon développement. Il fallait également nettoyer les gamelles crasseuses à l'aide d'une bonne vieille brosse. Gratter avec assiduité serait nécessaire. Mais ce n'était pas le pire. La plus grande épreuve que Gladio aurait à faire face était de débarrasser les sacs d'excréments de Pokemon. Il fallait les transporter jusqu'à une zone servant de grande fosse septique. Merci l'odeur ! Pourtant, ces tâches étaient nécessaires pour assurer le bon entretien d'une réserve protégée et artificielle. Sans cela, les Pokemon finiraient par se dévorer les uns les autres, et leur territoire finirait ensevelie sous leurs déjections. Lorsque les humains les préservaient du monde extérieur, ils devaient également mettre la main à la pâte pour les protéger d'eux-mêmes.

Mais était-ce vraiment le genre de vie que Gladio souhaitait en rejoignant la Fondation AEther ? Il ne devait pas se créer d'illusions. Ayant trainé de famille en famille, et en tant que petit délinquant, il lui avait manqué la bonne éducation lui permettant d'accéder aux tâches dites moins ingrates.

A l'heure du midi, Elsa Mina retrouva son fils au réfectoire avec une dizaine de minutes de retard.

"Désolé chéri ... les réunions s'éternisent parfois. J'ai fait aussi vite que j'ai pu. Tu t'es bien amusé ?"

Vicky lui avait-elle envoyé un texte expliquant ce qu'avait fait Gladio ? Impossible de le savoir. Elsa-Mina s'en alla chercher un plateau et se servit le plat du jour. Un consommé suivi d'un ragout de baies, avec un smoothie pour accompagner le tout. Lorsqu'enfin, elle et son fils s'assirent, Elsa-Mina lança la conversation :

"J'ai réfléchi. Au fait que tu voulais te rendre utile. Bien entendu, l'aide que tu apportes à l'entretien de la réserve nous est précieuse, mais je me disais ... et si je t'inscrivais à l'académie Pokemon ? Tu as manqué plusieurs années d'éducation, mais il n'est pas trop tard. Bon nombre d'enfants partent à l'aventure lorsqu'ils ont dix, onze ans, et apprennent un métier après coup. A dix-neuf ans, tu as encore toute la vie devant toi !"

Elsa-Mina, en tant que bonne mère, réfléchissait à l'avenir de son fils. Elle souhaitait reprendre en main là où leur relation s'était arrêtée après sa disparition.

Modération SVP :
Si tu me fais un bô post sur les tâches à faire, l'un de tes Pokemon qui t'aura aidé gagne un niveau =).


Dernière édition par Maître Pokémon le Mar 18 Mai - 8:47, édité 1 fois
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Gladio Hishima Mar 11 Mai - 23:02

Il est vrai que Gladio pourrait demander un coup de main aux agents internationaux pour retrouver Lilie mais a part peut être Eva, Gladio ne voyait personne parmi tout ces agents qui auraient vraiment envie de lui venir en aide.
"Si mais vu les agents que j'ai vu, j'ai le sentiment qu'il y a plus de chances qu'ils me renvoient chier plutôt que de m'aider. Il y aurait peut être Eva Mayers mais je voit pas trop comment elle pourrait m'aider. Pour Maman, c'est surtout parcequ'elle l'aura déjà rencontrer a ce que j'ai compris."
Il y avait bien sûr une raison un peu plus personnelle qui fait que Gladio était réticent a demander de l'aide aux forces internationales. Le fait est qu'il soupçonnait la Team Rocket d'avoir des agents dormants infiltrés dans les rangs des agents internationaux. L'ex rocket trouvait déjà a l'époque qu'il était étrange que la Team Rocket soit bien souvent au courant d'informations qu'ils ne sont pas sensés avoir mais après avoir vu Paul a Irisia, il n'avait plus vraiment de doute sur l'hypothèse que les agents internationaux ont un ou même plusieurs espions dans leurs rangs.
"En plus de ca, je soupçonne la présence d'agents dormants de la Team Rocket dans les rangs des agents internationaux. J'ai pas de preuves mais dans le doute, je me dit que la Team Rocket sais déjà beaucoup trop de choses pour que ce soit une coïncidence et je préfère éviter de prendre le risque qu'ils fassent le rapprochement entre Lilie et moi."


Bref, Gladio commença donc la matinée a travailler avec les pokémons mais mis aussi Mewtwo a contribution pour qu'il lui donne un petit coup de main mais aussi pour que les agents sur place puissent s'habitués a la présence du clone a l'avenir. Nettoyer et remplir les bacs de nourritures avec les bons aliments ne fut pas vraiment difficile même si cela pris plusieurs heures a faire le tour de tout les bacs. En revanche, il fut beaucoup moins agréable de devoir évacuer les sacs d'excréments mais plus a cause de l'odeur qu'autre chose.
*Autant d'années pour devenir plus fort et je transporte de la merde...*
*Tu voulait te rendre utile, c'est fait mais je comprend ce que tu veux dire.*
Un passage a la douche serait obligatoire si les deux compères ne veulent pas empester devant Elsa Mina pendant le repas de midi. Une erreur de chemin fit que Gladio passa non loin du secteur scientifique ou il entendit un grondement sourd qu'il ne parvint pas a identifier mais ne s'y attarda pas d'avantages. Le duo sortait a peine de la douche et furent même obliger de se savonner deux ou trois de suite afin de faire partir l'odeur mais ils rejoignirent Elsa Mina au réfectoire une fois que ce fut fait.

Ainsi quand Elsa Mina fit son arrivée, Gladio et Mewtwo n'étaient sur place que depuis 10 minutes.
"Amusé je sais pas mais nous avons bossés en tout cas. Ca a été tes réunions? Ah oui, je te présente Mewtwo donc je t'ai parler hier."
Allant lui aussi chercher un plateau pour aller se servir en nourriture, Gladio fut surpris d'apprendre qu'Elsa Mina avait songer a l'inscrire a l'académie pokémon. Il était d'accord sur le fait qu'il avait louper plusieurs années d'éducation mai n'était il pas un peu tard pour retourner a l'école?
"Honnêtement, j'ai toujours eu l'impression d'apprendre mieux dans la pratique qu'a l'école. En plus de ca, je ne sais pas quel métier pourrait vraiment me plaire."
A vrai dire et même si il pouvait se tromper, Gladio ne voyait pas ce qu'un passage a l'académie pourrait lui apprendre de plus que ce qu'il connait déjà. Il n'avait peut être pas appris certaines choses par la méthode traditionnelle mais il se demandait quand même ce que l'académie pokémon pourrait lui apporter.
"Par contre même si ca n'a pas de rapport avec l'académie, j'ai entendu un grondement étrange venant du secteur scientifique quand je suis passer devant... bon ok, je me suis planté de chemin mais c'était quoi?"

_________________

Un retour enfin a la maison? Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Maître Pokémon Jeu 13 Mai - 11:05

Un retour enfin a la maison? 104px-Elsa-Mina-SL

"Si tu parles de comment les agents se comportaient avec toi, n'oublies pas que tu appartenais à l'une des organisations terroristes les plus dangereuses qui soient. Tu ne peux leur reprocher de t'avoir pris pour cible."

Avait précisé Vicky, consciente que Gladio avait pris à coeur le dur traitement opéré par les agents à son encontre. Cela prendrait du temps, même réhabilité, avant qu'il ne reçoive le pardon. Aussi bien le garçon avait limité ses actions au sein des Rockets, autant son lien durant ces longues années le rendait coupable par affiliation. Beaucoup d'agents considéraient que rejoindre de plein gré les Rockets était signe d'une noirceur d'âme. Trop de crimes avaient été commis par l'organisation pour que leurs membres ne soient pas aussitôt catégorisés.

Vicky avait rajouté.

"Si tu commences à te méfier des policiers, tu peux aussi bien te méfier de nous, ou de tes amis, ou de n'importe qui. Crois-moi, la paranoïa ne t'apportera rien de bon. Et personne n'aime être considéré comme un suspect, à tort ou à raison."

Certains pensaient que faire une lecture de l'esprit suffirait pour dénicher les éventuels espions. Mais un tel procédé restait toujours risqué. Une simple erreur de la part du Pokemon psy, et les dégâts pouvaient être irrémédiables. De plus, une personne était en droit de refuser. Accéder à l'esprit d'un humain restait une offense grave, une intrusion dans l'intimité de ces personnes. Des individus tel que Mastermind se moquaient bien de ce respect. Au contraire, il appréciait d'en jouer, causant un choc réel à ses victimes en révélant les informations dénichées par ses invasions mentales. Mais dans les organisations policières, respectant la loi, et l'individu, un tel procédé ne pouvait qu'être exceptionnel.

------------------------------------------------

Au repas, Gladio sous-entendit que le travail accompli n'était pas réellement ce à quoi il s'attendait. Elsa-Mina répondit :

"Si tu veux, je peux essayer de te trouver un travail dans un bureau ... les employés ont toujours besoin de quelqu'un pour faire des photocopies, ou apporter le café."

Résumé : Qu'il soit dans les bureaux ou dans les réserves naturelles, Gladio n'aurait que des tâches ingrates. Mais il devait l'accepter. Sans formation au préalable, il ne pouvait accéder à des travaux plus importants. Après tout, chaque employé avait été embauché parce qu'il répondait à des besoins précis, liés à leurs propres études. Qu'elles soient pratiques, ou théoriques. Voilà pourquoi Elsa-Mina conseillait à son fils de s'inscrire à une académie. Apprendre un travail, faire des études, voilà ce qui assurerait un avenir à son fils. Mais ce dernier ne savait pas trop quoi faire de cette proposition.

"Mon coeur se serre à cette idée, mais tu peux très bien faire le tour des îles, ou accomplir un défi d'arène. Peut-être trouverais-tu ta voie en tant que dresseur ? Et peut-être ... retrouverais-tu Lilie et la convaincrait de nous rejoindre ?"

Quand Gladio évoqua le grondement. Elsa-Mina s'interrompit un instant de manger. Il observa son fils d'un oeil mélant contrariété et surprise.

"Tu es sur que ce n'était pas un moteur ?"

Elle avait usée d'une excuse toute faite. Un grondement étrange pouvait très bien provenir d'un moteur permettant d'alimenter la fondation en énergie. Mais Elsa-Mina comprit très vite que son fils ne la croirait pas. Elle décida de lui dire la vérité :

"Tu as dû approcher du secteur de développement biologique. C'est une zone interdite au public, toi compris. Pour ta propre sécurité. Nous faisons des expériences, des croisements d'ADN, des tests sur les compatibilités de types entre les Pokemon. Rien d'illégal, je te rassure, et nous ne maltraitons pas les Pokemon. En ce moment, nous essayons de développer un nouveau genre de Pokemon, à partir de restes de Pokemon shitaï et de ces mystérieuses plaques retrouvées sur les sites de destruction du Jugement.

Bien entendu, je compte sur toi pour garder le secret de ces recherches. Mais ne te soucies pas du gouvernement. Ils sont au courant de ce que nous entreprenons, et nous avons toutes les autorisations nécessaires."


Elsa-Mina se voulut rassurante et certaine que le projet était sécurisé. Toute la paperasse avait été rempli pour que l'aspect judiciaire soit en ordre, ainsi que l'aspect moral.


Dernière édition par Maître Pokémon le Mar 18 Mai - 8:47, édité 1 fois
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Gladio Hishima Jeu 13 Mai - 13:07

On pouvait facilement croire que Gladio avait une dent contre les agents qu'il avait rencontrer a cause du traitement qu'il avait eu droit mais ce n'était pas vraiment l'unique raison dans le sens ou il comprenait très bien la raison de cette méfiance qu'ils peuvent avoir envers lui. Le soucis étant que Gladio marche sur le principe de la confiance et que tant que les agents n'auront pas un minimum confiance en lui, il lui sera impossible en retour d'avoir une entière confiance envers eux non plus. Avec Gladio, le principe de confiance doit exister dans les deux sens pour que les choses se passent bien car dans le cas contraire, la situation finira par tourner au vinaigre tôt ou tard.
"Je leur reproche pas ca car je comprend bien la raison. Cela dit, je fonctionne sur le principe de la confiance. En clair, la confiance que j'aurait pour eux dépendra de celle qu'ils auront pour moi. Quoi qu'il en soit vu l'avis qu'ils doivent avoir de moi pour l'instant, ca m'étonnerait beaucoup qu'ils acceptent de m'aider a trouvé un membre de ma famille."
Il est vrai que si Gladio devait se méfier de la fiabilité des policiers au niveau de la présence d'espions, peut être devrait il en faire autant de la part de la Fondation Aether. Sauf que la différence est bien la : il fut mieux accueilli au sein de la Fondation malgré son passé que chez les agents. En plus de ca si il devait y avoir des espions dans la Fondation, la Team Rocket sera donc déjà au courant depuis longtemps du lien de parenté entre Lilie, Elsa Mina et Gladio.
"Bah surtout qu'un agent dormant ne serait même pas au courant qu'il serait un espion et c'est surement le plus horrible pour ceux qui en feraient parties. Cela dit même si la Fondation devaient avoir des agents dormants dans ses rangs et que des informations ont déjà fuités, la Team Rocket sera peut être déjà au courant de mon lien de famille avec Lilie et Elsa Mina. Au fond, c'est plutôt que c'est moi qui veut pas prendre le risque de dévoiler une information aussi importantes indirectement a la Team Rocket."

--------------

Quand Elsa Mina lui dit qu'il pourrait bosser dans un bureau pour faire des photocopies ou apporter des cafés, Gladio se demanda sur le moment si elle était sérieuse ou si elle était entrain de faire une plaisanterie.
"Euh non merci mais c'est gentil de proposer. Disons juste que lorsque je parlait de me rendre utile, je pensait a des tâches disons un peu plus a mon niveau. Même si je reconnait que ce n'était pas toujours dans la légalité, je sais me montrer polyvalent sur des tâches un peu plus compliqués a partir du moment ou on prend la peine de m'expliquer un peu le travail a fournir."
Quand a faire le tour arènes ou des îles, l'idée aurait put être sympa d'autant que c'était un projet qu'il avait a l'époque avec Paul mais qui ne se sera jamais fait. Outre le fait qu'il ne voyait pas ce que le tour des îles pourrait lui apprendre a part ce qu'il sais déjà, c'est surtout le genre de chose qu'il n'avait pas la motivation de faire tout seul ou dut moins en tant que seul humain du groupe.
"Honnêtement, j'ai jamais piger la voie du dresseur car si le but d'un dresseur est de devenir toujours plus fort, je suis déjà sur la bonne voie si on juge mes actions face au Rexillius géant d'Irisia ou l'Arceus d'Ekaeka. Ce genre d'affrontement, c'est mieux que les arènes et le tour des îles pour se faire une idée du niveau que nous avons même si ca reste plus que dangereux si on est mal préparer. En plus de ca même si j'y ai déjà songer, j'ai pas vraiment la motivation de faire le tour des îles en solitaire. Pour ce qui est de Lilie, je sais même pas si le tour des îles l'aurait intéresser et même si elle le fait, elle l'aura peut être déjà fini avant que je le commence. Cela dit si je doit partir la chercher a l'avenir, tu pourrait me mettre une puce dans mon téléphone, j'y verrait aucun inconvénient et puis après l'incident avec l'Ultra Brèche, je trouverait ca rassurant de me dire que tu pourrait facilement me retrouver au cas ou quelque chose devrait mal tourner ou pour une toute autre raison. Tient d'ailleurs, Lilie en a un de téléphone? On pourraient la retrouver facilement par ce biais."
Même sans y connaitre grand chose en technologie, il avait aussi conscience qu'a cause de la géolocalisation, il devient de plus en plus facile de suivre quelqu'un en repérant l'appareil géolocalisé d'une personne avec une efficacité plus ou moins fiable selon les moyens mis a disposition. Lui même ne pourrait pas le faire sans aide mais il ne doutait pas que les policiers ou même la Fondation puissent avoir ce qu'il faut pour y parvenir. En fait a moins d'être un ermite qui n'utilise pas de téléphone portable ou de carte de crédit, il est impossible pour qui que ce soit de rester vraiment invisible a partir du moment ou la personne est recherchée que ce soit pour des bonnes ou des mauvaises raisons.

Concernant le grondement qu'il avait entendu, Gladio avait penser aussi au bruit d'un moteur et il en aurait été persuader si le bruit même déformé qu'il avait entendu ne lui avait pas rappeler après coup des mauvais souvenirs.
"Au début, c'est la première chose que je me suis dit mais après coup... disons que le bruit même déformé m'a rappeler disons un mauvais souvenir d'une créature bien vivante."
Cette créature, c'était Arceus mais malgré la ressemblance, le grondement qu'il avait entendu était déjà moins strident que les hurlements de l'Arceus. En vérité, Elsa Mina aurait très bien put le mener en bateau avec l'excuse d'un bruit de moteur mais au lieu de ca, elle joua la carte de la vérité. Ainsi, Gladio avait approcher sans le savoir du secteur de développement biologique. Autant dire que le nom du secteur voulait tout dire sur les activités qui s'y déroulent avant même qu'Elsa Mina n'en fasse la liste.
"Maman, je fait équipe tout les jours et il m'est même arrivé de dormir avec Mewtwo. Les êtres crées génétiquement a partir d'expérimentations, ca fait un moment que ca me dérange plus. Comme tu l'a dit, tu a l'autorisation du gouvernement et si tu me dit que vous ne maltraitez pas les pokémons, ca me suffit. De toute façon si il fallait condamner tout ceux qui font des expériences sur l'ADN ou par le clonage, rien que ceux qui réaniment des fossiles auraient des gros soucis a se faire. Hors dans le cas de la fondation, tu me dit que c'est fait dans la légalité donc j'ai pas a faire un jugement la dessus. Je te promet que je garderait le secret de ces recherches mais j'admet que je serait curieux de voir le résultat des croisements d'ADN. Voir un nouveau pokémon même artificiel, ca m'intéresse toujours."

_________________

Un retour enfin a la maison? Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Maître Pokémon Ven 14 Mai - 11:06

Un retour enfin a la maison? 104px-Elsa-Mina-SL

Elsa-Mina regarda son fils. Il semblait déçu des tâches qui lui étaient proposées. Sa mère et Vicky faisaient de leur mieux. Mais elles ignoraient comment le garçon pouvait réellement se rendre utile dans les tâches les plus importantes de la Fondation AEther.

"Que veux-tu dire par plus compliquées ?

Elsa-Mina imaginait que le rôle des agents Rockets étaient de pratiquer le vol, la menace, le meurtre et l'intimidation. Des qualités importantes dans l'organisation de Giovanni, mais inutiles dans la Fondation. Et Gladio n'avait jamais fait référence d'avoir travaillé dans un laboratoire de développement parmi les Rockets. Même eux ne devaient pas confier ce genre de tâches au premier sbire venu. Gladio spécifiait qu'il était puissant, et n'avait rien à prouver en tant que dresseur. Elsa-Mina le reprit, consciente que son fils ne saisissait pas comment le monde tournait :

"Je ne doute pas de ton talent en tant que dresseur, mais tu sais qu'il y a des voies officielles pour le prouver. Le nombre de badges acquis, le nombre de zélite obtenues sur l'archipel, voilà ce qui permet de prouver ta force à un employeur ou à une organisation. C'est un système qui a toujours fonctionné. Nous-même ne confions pas de tâches d'élevage ou de dressage de Pokemon à un dresseur n'ayant pas au moins accompli quatre épreuves, ou obtenus quatre badges."

Un système qui permettait au plus physique des enfants d'obtenir une forme de diplôme dans leur région, sans avoir à passer des années à l'académie. Voilà comment des gens se trouvaient sur les tâches médicales, scientifiques, tandis que d'autres rejoignaient la police, ou devenaient entraîneur de Pokemon, ou membre des Champions. La voie théorique, ou la voie de la pratique, le tout géré par un système bien huilé. Gladio pouvait avoir la meilleure équipe au monde, beaucoup ne regardaient que le mérite accompli par un tour d'une région, ou un tour des îles.

Au sujet de Lilie, Elsa-Mina eut un regard sombre. Sa fille lui manquait. D'autant plus depuis que Gladio était revenu. Tout ce qu'elle souhaitait, c'était de réunir sa famille au complet. Cela serait difficile pour son mari, mais sa fille était quelque part dans ce monde.

"Je disais qu'en voyageant, tu aurais pu faire d'une pierre deux coups. Prouver ta valeur, préparer ton avenir, et enquêter sur ta sœur. Malheureusement, traquer un individu demande de faire appel à la police. Nous n'avons pas l'autorité pour user d'un traçage de téléphone. Penses-tu que Lilie serait ravie d'apprendre que je l'aurai gardée à l’œil tout ce temps ? De plus, elle était déjà suffisamment grande sans que je n'équipe son Pokenav d'un système de puçage ..."

Elsa-Mina avait respecté le départ de sa fille, aussi affreux avait-il été. Lilie était quelque part dans ce monde, et il semblait presque impossible de la retrouver. Une blondinette aux yeux bleues. Des milliers de jeunes filles correspondaient à ce portrait. De plus, il suffisait que la jeune fille use d'une autre identité pour qu'elle ait été capable d'effacer ses traces.

"Mais si cela peut te rassurer, oui ... nous pouvons trouver une solution pour que je puisse te retrouver sans problème."

Elsa-Mina n'y avait pas pensé. A ses yeux, tant que son fils n'approchait plus d'une Ultra-brèche, il n'y avait aucune chance qu'il disparaisse par enchantement. La mère était bien entendue effrayée de le voir disparaitre à nouveau. Mais elle ne voulait pas étouffer Gladio par des mesures de sécurité trop intrusives. Le caractère de son fils laissait penser qu'il appréciait son autonomie et son intimité. Elle en était presque étonnée qu'il ait été celui qui proposait un tel procédé.

Gladio ne jugea guère les expérimentations opérées dans la Fondation. Il avoua même en être curieux. Elsa-Mina hésita.

"Tu sais que cela peut-être perturbant ... nous conservons parfois des parties de Pokemon dans des tubes ... attendant d'être utilisés. Ce n'est pas le spectacle le plus agréable à observer."

Elsa-Mina était une bonne mère. Elle savait quand il fallait mettre un cran d'arrêt. Même si Gladio en avait vu beaucoup par le passé, elle ne voulait pas l'encourager à plonger ses yeux dans l'horreur. Hors, un laboratoire n'était jamais une belle chose à voir. Aucun Pokemon n'était torturé, mais parfois, il était traumatisant de voir des membres de Pokemon gigotant encore après avoir été soumis à un procédé. Dans ces laboratoires, les dresseurs voyaient ce qui se cachait sous la peau et la fourrure des Pokemon. les organes internes, les muscles, les os, tout ce qui composait un être. Et peu étaient les gens qui appréciaient un tel spectacle sans déglutir ou faire des cauchemars. L'une des raisons expliquant que la zone était interdite à certains membres de l'organisation.

"Oh ? Il est déjà 45 ? je vais de voir y aller. Réfléchis à ce que je t'ai dit. On en reparlera ce soir."


Dernière édition par Maître Pokémon le Mar 18 Mai - 8:47, édité 1 fois
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Gladio Hishima Ven 14 Mai - 12:29

"Oh rien d'illégal si c'est ca qui t'inquiète. Disons juste que lorsque je partait en mission, on m'a appris a me débrouiller a faire face a des cas ou j'avait pas vraiment de formation. Pour faire simple, on m'a appris a apprendre rapidement en observant et en écoutant les autres ainsi que mon environnement. Je reconnait que la méthode d'apprentissage n'était pas des plus classiques ou même des plus sécurisés mais ca aura marcher avec moi. Même si j'ai tourner le dos a mon passé criminel, ce que j'ai appris avec ce genre de méthode m'est toujours utile au quotidien dans le sens ou je peut être un minimum polyvalent. Si on veut faire les choses dans les règles, je dirait qu'il faut voir ca comme un stage et puis c'est bien en faisant des stages qu'on découvrent plus facilement ce qu'on veut faire comme métier plus tard."
Ah les voies officiels, c'est sûr que c'est utile et obligatoire pour ceux qui n'ont encore jamais fait grand chose de leurs vies mais ce n'était pas le cas de Gladio qui aura acquéri déjà des connaissances même si il avait eu droit a un apprentissage disons accéléré.
"Si ca peut te faire plaisir, je peut au moins commencer le tour des îles si il faut vraiment ca pour prouver sa force aux autres..."
Prouver sa force et ses capacités par ce genre de système, Gladio devait bien admettre qu'il en avait parfois assez d'avoir l'impression d'être toujours vu comme un débutant qui ne sais rien faire. Concernant Lilie, il y avait en effet peu de chances qu'elle prendrait bien l'idée que sa mère l'aurait garder a l'œil pendant tout ce temps mais ca, c'est parceque Lilie n'aura peut être jamais ce besoin d'être retrouver pour sa propre sécurité. Quand il repensait a tout ces gens que la Team Rocket aura enlevé loin de leurs parents afin de les enrôler de force, beaucoup a cette époque auront surement regretter que leurs parents ne se soient pas montrer un peu plus étouffant afin d'avoir un moyen de les retrouvés en temps record.
"Non, je pense qu'elle serait pas contente si elle devait apprendre que tu l'aurait garder a l'œil depuis tout ce temps mais j'ai croisé un certain nombre de jeunes gens qui auraient bien voulu que ce soit le cas pour eux quand les rockets les ont enlevés en masse loin de leurs parents. C'est peut être chiant d'avoir l'impression de se faire traquer par ses parents mais quand il arrive des emmerdes, je te garantie qu'on se plaint beaucoup moins. Quand au pokénav et tout ces engins en règle général, ils ont tous un système de géolocalisation rien que pour l'application avec la carte en temps réel. Même plus besoin de puces de pistages a ce stade. En revanche tu a raison, c'est les policiers qui peuvent nous aider a géolocalisé son pokenav."
En effet, cela devait être surprenant de la part de Gladio d'accepter qu'Elsa Mina puisse le suivre a la trace grâce a un procédé que n'importe qui trouverait révoltant mais après été séparer de sa famille et d'avoir échouer chez les rockets, Gladio ne voulait pas revivre ca et il était donc prêt a fermer les yeux sur la façon donc sa mère pourrait le surveiller a distance.
"Dans ce cas, je te fait confiance pour trouver une solution afin de me retrouver facilement et qu'importe la raison. Si un drame comme la dernière fois devait se reproduire ou que j'ai simplement un jour des soucis, je veux pouvoir être retrouvé facilement par toi."

Quand aux expérimentations qu'il pourrait voir malgré un spectacle pas toujours agréable, Gladio partaient du principe qu'il avait vu suffisamment de choses dégueulasses ou perturbantes pour ne plus être déranger de ce qu'il pourrait voir dans ce laboratoire.
"J'ai vu plus perturbant que ca. Après avoir vu un pokémon bien vivant avoir son corps qui partait en lambeaux, des pokémons zombies possédés par des spectres et des shitais, je voit pas trop ce qui pourrait me choquer d'avantage. Ne prend pas ma curiosité pour de la curiosité morbide, je suis simplement curieux de nature et si j'habite a nouveau ici, je préfère autant en voir même les aspects les moins agréables. De cette façon si je rejoint les rangs de la Fondation Aether, je ne pourrait pas dire que je n'était pas au courant de la partie la moins reluisante de la Fondation."
Mais quoi qu'il en soit, il semblerait que la discussion devra attendre la soirée pour se poursuivre.
"D'accord, on continuera a en parler ce soir."

Réfléchir a la question, il allait le faire mais pas forcément de la façon donc Elsa Mina le pensait en demandant a Gladio de le faire. Gladio se rendit directement dans une salle de sport et plus principalement près de la piscine. Allait il nager? Disons juste qu'il n'allait pas avoir vraiment le choix. Il entama en effet un combat disons amicale avec Mewtwo même si il aura plus l'allure de "l'affrontement" qu'il avait eu avec Mewtwo lors de leur rencontre. En effet, Mewtwo se contentait uniquement de bloquer les coups avec ses pouvoirs ou son corps sans jamais prendre le risque de faire mal a son ami.
*Tout ne se passe pas comme tu le pensait. La Team Rocket se moquait peut être de tes qualifications ou dut moins ne demandait pas des preuves de tes capacités pour t'envoyer sur des tâches compliqués mais c'est pas le cas ici.*
*J'avait remarquer mais j'en ai marre d'avoir l'impression que les autres ne se rendent pas compte que je peut très bien me débrouiller sans tout ces trucs officiels. J'ai rien a prouver a personne.*
*Peut être pas a moi ou a toi même mais eux, ils ont besoin de preuves. Au pire, on a qu'a le commencer ce tour des îles. Tu fait trois ou quatre épreuves et c'est bon. Ca te prendra peut être un peu de temps mais tu t'en fout, ca ira vite avec moi. C'est pas obligé de le finir ce tour des îles si ca te fait chier tant que ca.*
*C'est vrai qu'avec toi, les adversaires lors des épreuves auront surement aucune chance contre toi.*
*Et c'est pareil pour toi.*
D'un mouvement du bras, Mewtwo envoya Gladio dans la piscine via une légère onde psychique afin de s'amuser un peu au point que même Gladio ne put s'empêcher de rire un peu avant que le clone ne l'aide a sortir de la piscine.
*C'est clair qu'avec toi, j'aurait jamais le dessus sur toi physiquement.*
Avait ils étés observés par des caméras? C'était plus que probable mais si c'était bien le cas, le spectacle aura dut être au moins distrayant.

_________________

Un retour enfin a la maison? Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum