Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Retour a la maison après un moment difficile

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile Empty Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Mar 14 Déc - 13:35

Ayant donc quitter la Tour Union une fois qu'il n'avait plus rien a y faire et qu'on n'avait plus besoin de lui, Gladio avait rejoint Alola comme il l'avait prévu dès le départ. Si il avait utilisé Alakazam pour revenir a Alola, Gladio avait pris la décision de faire le reste du voyage par la voie des airs. Après tout, les deux pokémons psy pouvant se téléporter avaient chacun fait pas mal d'efforts ces derniers temps et Gladio préférer les laissés tranquilles pendant quelques temps. D'une certaine façon cette façon de voyager un peu radical et a utiliser avec parcimonie permettait aussi a Gladio et ses compagnons de semer d'éventuel poursuivants qui ne pourront pas savoir exactement a quel endroit précis il va réapparaitre. Ayant fait le reste du voyage sur le dos de Dracaufeu, Gladio avait néanmoins fait des efforts cette fois pour ne pas s'endormir en plein vol car il ne voulait pas risqué de chuter dans le vide au cas ou le cauchemars avec les méduses reviendrait et ou il risquerait du coup de se réveiller en sursaut. Il fallu donc quelques heures avant que Gladio ne fasse enfin son arrivée a la Fondation Aether. 

Contrairement a la dernière fois ou il avait compris qu'il devait être prudent vu l'instabilité de Silvallié pendant sa période Type-0, l'étrange pokémon était près de son dresseur pour ce retour a la Fondation Aether a la manière presque d'un gardien. Silvallié était devenu très fort et plutôt bien adapté a son environnement depuis son départ de la Fondation mais ce retour ici le rendait beaucoup plus collant a son dresseur car malgré tout, il n'avait pas oublier tout ce temps a l'isolement dans la zone scientifique et il faisait facilement comprendre qu'il n'était pas disposé a être éloigné de Gladio a partir de maintenant. 

En revanche si Silvallié avait bien évoluer dans tout les sens du terme, le tour des îles de Gladio en revanche n'avait que peu avancer. Même si la dernière mission l'aura un peu obliger a mettre tout ca en suspend, Gladio devait bien admettre qu'il n'avait pas l'impression que le tour des îles lui apportait quoi que ce soit car si il avait profiter des épreuves pour tester des nouvelles stratégies, son manque de motivation a faire le tour des îles se sera remarquer auprès d'Alyxia qui avait bien remarquer que Gladio ne se donne pas a fond dans les combats malgré des résultats satisfaisants mais en dessous de ce qu'il est vraiment capable de faire. Ironiquement, ce sont les missions avec le gouvernement ou avec les rockets a une époque ou même le cas de marée noire a Ekaeka qui lui auront apporter le plus mais surtout niveau expérience sur le terrain ainsi qu'au niveau des interactions avec les autres. Elsa Mina lui avait fait remarquer que c'était pourtant son rêve autrefois de faire le tour des îles mais il faut croire qu'il avait idéalisé un peu trop ce voyage qui pouvait en effet faire rêver tout ceux qui ne se sont jamais trop éloigné de chez eux qui au bout du compte ne lui aura pas appris grand chose. Le fait est qu'au bout du compte, Gladio avait commencer son propre voyage bien plus tôt qu'il ne l'avait prévu ou même voulu et du coup le monde extérieur loin de chez lui, il en avait déjà vu une bonne partie. Bref si il aurait bien aimer revenir vers sa mère avec au moins quatre cristaux Z, il n'en avait récupérer que deux a l'heure actuel et même si la mission qu'il venait de faire, la lutte contre l'Arceus a Ekaeka ou le Rexillius de Johto suffiraient pour beaucoup a prendre en compte qu'il a des qualifications, Gladio savait que ca ne marche pas comme ca ici. Faisant sonner le téléphone de sa mère, Gladio lui fit savoir qu'il était revenu a la maison.

_________________

Retour a la maison après un moment difficile Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Jeu 6 Jan - 11:01

Gladio commençait à en avoir l'habitude. Elsa-Mina était prise par son travail et ce fut son assistante Vicky qui accueillit Gladio. Sur l'île artificielle, la présence de Silvallié ne resta pas inaperçu. Beaucoup dévisagèrent le Pokemon, intrigués par son apparence. Ce Pokemon était presque unique en son genre. Même ceux dépourvus d'intérêt scientifique à son encontre étaient surpris par cet étrange Pokemon qui n'était répertorié dans aucune encyclopédie Pokemon.

"Petit prince !"

Fit Vicky qui accueillit le jeune homme avec affection. S'ils n'avaient aucun lien pour lui, l'assistante se voulait comme une seconde maman pour le garçon. A savoir si l’appellation "petit prince" était toujours adéquate. Gladio n'était plus un petit garçon.

"As-tu fait bon voyage ? Un officier nous a fait savoir que tu avais quitté la région ... Ta mère était inquiète."

Apparemment, les forces internationales s'étaient chargés de communiquer la convocation de mission à la famille de Gladio. Mais ces derniers n'avaient obtenu aucun détail sur la mission. Après tout, cette dernière était considérée comme secret défense. Moins la population apprenait sur les crises qui menaçaient le monde, mieux cette dernière pouvait dormir sur ses deux oreilles. Consciente que son fils purgeait sa propre peine en obéissant à ses appels, la directrice de la Fondation avait pris sur elle tout ce temps.

"Tu as mangé ? Tu es suffisamment reposé ? Tu n'as pas été blessé hein ? Laisse-moi prendre ta température."

Une vraie maman poule cette Vicky qui déjà, posait sa main sur le front de Gladio pour s'assurer qu'il allait bien. Elle savait qu'Elsa-Mina ne pouvait donner tout ce qu'elle avait dans son rôle de mère. Depuis que Gladio et sa sœur étaient enfants, l'assistante s'était donnée comme mission de remplir ce manque auprès d'eux. Malheureusement, elle pouvait parfois être étouffante. Surtout lorsque l'enfant était à présent un jeune adulte.

Modération SVP : Encore désolé pour le retard ! De retour à Glasgow la semaine prochaine, j'aurai plus de temps à offrir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Jeu 6 Jan - 16:01

Patientant tranquillement dans un coin, Gladio afficha un sourire en voyant Vicky. Autant être honnête, Gladio ne s'était pas trop attendu a se faire accueillir par sa mère en sachant l'emploi du temps de fou qu'elle semble avoir tout les jours au point que Gladio espérait qu'elle n'allaient pas aussi faire un burn out façon Eva Mayers a force de bosser tout le temps. Pour ce qui est des regards a propos de Silvallié, Gladio n'en avait pas tenu compte et puis après tout officiellement, cela fait aussi partie du but afin de voir si le pokémon est aussi capable de s'habituer a ce genre de lieu même si officieusement, c'est surtout que le pokémon aimait bien être en liberté avec son dresseur.
"Salut Vicky! Comment tu va?"
Es que le surnom de petit prince est encore valable en ce qui le concerne? Gladio n'en savait rien mais il laissait faire malgré tout et puis il avait beaucoup d'affection pour Vicky. 

De toute évidence, son départ un peu précipité avait inquiéter sa mère et probablement Vicky également. Malheureusement même si il l'avait voulu, Gladio n'aurait même pas put prévenir qu'il partait pour une mission bien particulière dans le sens ou on ne lui avait rien dit avant son arrivée sur place.
"Ca a été le voyage, plutôt tranquille. Oui, j'ai dut quitter la région en urgence. J'aurait bien voulu prévenir ou au moins dire de quel mission il s'agissait mais un peu comme a chaque fois, on ne m'explique qu'une fois sur place et limite juste ce qu'ils estiment que j'ai a savoir."
Au moins avec Mastermind et même si il fallait insister un peu pour lui tirer les vers du nez, Gladio avait au moins un résumé des faits et parfois même un historique plus ou moins complet a l'époque des rockets mais avec Grinwald, on ne pouvait pas dire que Gladio avait crouler sous les informations et avait dut donc se contenter de ce qu'Eva avait bien voulu lui dire.

Pour ce qui est de s'être reposé, Gladio estimait avoir suffisamment dormi a défaut d'avoir des moments agréables dans le monde onirique. Quand aux blessures, il s'en tirait sans la moindre égratignure pour le coup.
"Non, j'ai pas encore manger et pour ce qui est du repos, je pense avoir suffisamment dormi pendant cette mission. Rassure toi, j'ai pas de blessures. Le seul truc que je peut avoir, c'est un cauchemars en lien avec Papa et des étranges créatures avec des tentacules... non, c'est pas un truc érotique avant que tu demande."
Bon pour la nourriture, Gladio se rendait compte qu'il aurait quand put s'arrêter dans une ville pour prendre une malasada mais en se doutant qu'il avait dut inquiéter sa mère ainsi que Vicky, il avait préférer revenir directement a la Fondation Aether.
"En tout cas si Maman se posait la question, le pokémon qu'elle m'a confier est un super compagnon de voyage. J'avait envoyer les restes du casque quand il l'a brisé."
En voyant que Silvallié reniflait son sac, Gladio lui caressa la tête en sachant très bien ce qui l'intéresse a l'intérieur du sac.
"J'ai bien compris ce que tu veux mon grand. Je te donnerait du Barbaragout tout a l'heure."

_________________

Retour a la maison après un moment difficile Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Dim 9 Jan - 18:45

S'il y avait bien un lieu où Gladio pouvait relâcher sa garde, c'était bien la Fondation AEther. Ici, les luttes de pouvoir n'intéressaient personne. Il n'était pas question de conquérir le monde, ou de le détruire. Ce lieu était un paradis scientifique et c'était là le seul intérêt de ses occupants. Elsa-Mina s'étaient assurée que son fils puisse circuler dans les couloirs sans être gêné. Seules les zones à risques ou uniquement autorisées à certains membres du personnel étaient autorisées. Hormis cela, le garçon, sans être un employé, pouvait jouir de l'endroit comme bon lui semblait. Des zones lui permettaient de laisser courir ses Pokemon. La Fondation étant un asile pour certaines espèces menacées, des biomes avaient été créé afin d'accueillir différents types de Pokemon. Des conversations étaient en cours avec les doyens afin de construire sur les îles des zones protégées plus petites, mais plus variées grâce au vifs changements de climats proposés par chacune.

Vicky accompagna Gladio jusqu'au réfectoire tout en l'écoutant. Elle n'eut pas le temps d'assimiler cette histoire de père et de cauchemars qu'elle grimaça à l'allusion de l'enfant. Elle le voyait encore comme un petit garçon et n'était pas encore prête à ce que son vocabulaire puisse avoir une portée sexuelle. Elle fit comme si de rien n'était, essayant d'attraper le train en marche. Elle devait l'accepter, Gladio était un jeune adulte. Il était en âge, tout comme sa sœur, d'avoir des compagnes ou des compagnons, tout comme il avait des fantasmes qui n'étaient qu'à lui. Bien entendu, il était toujours triste de voir les enfants grandir. Mais cela proposait de bien nouvelles opportunités de conversation.

"Étrange ton histoire. J'espère oui, que tu nous expliqueras à moi et à ta mère."

Une fois installé au réfectoire, Gladio et ses Pokemon purent se ressourcer. Il était difficile pour Vicky de cacher sa curiosité envers Silvallié. Il était méconnaissable. Le jeune agent laissa entendre son enthousiasme pour ce Pokemon. L'assistante de la directrice partageait cet intérêt :

"Oui, nos scientifiques étaient fous, ta mère aussi. J'ai travaillé sur le projet d'ailleurs. Nous avons analysé chaque pièce et cherchons encore à savoir comment un Pokemon créé artificiellement a pu évoluer à ce point. Les Pokemon sont fascinants ... Nous avons encore de longs mois et années devant nous."

Elle fit un sourire au garçon et un regard à son compagnon. Elle ajouta :

"Tu comprends que nous souhaiterons étudier Type-0 pendant le temps que tu te trouveras ici. Bien entendu, je te donne ma parole, et celle de ta mère que rien de mal ne lui sera fait. Je vois à quel point votre lien a grandi."

L'intérêt de Vicky n'était pas malsain, simplement scientifique. Silvallié était bel et bien le compagnon de Gladio, mais il restait également une création de la Fondation. L'intérêt de le laisser voyager avec ce dresseur était d'observer la manière dont le Pokemon évoluait et s'adaptait au monde extérieur. Ses progrés étaient fulgurants. Vicky soupira :

"Si seulement nous n'avions pas perdu cet autre spécimen."

Il était vrai qu'un autre Type-0 avait été perdu. Gladio et Elsa-Mina en avaient discuté quelques mois avant. Vicky expliqua qu'Elsa-Mina serait occupée jusque neuf heures, voir dix heures du soir. Elle expliquait que l'affaire des distorsions continuait de préoccuper les scientifiques de la Fondation. Ces derniers, toujours éphémères et courtes, ne duraient que quelques secondes à peine. Leur étude était ardue tant la signature énergétique était à peine palpable. Mais malgré tout, la Fondation faisait ses progrès, pas à pas, jour après jour, semaine après semaine.

"Nous sommes presque sur que notre théorie d'autres mondes, derrière ces failles, est valide. Malheureusement, il nous faudrait pouvoir jeter un oeil de l'autre coté. Enfin, je n'ai pas les détails. Ta mère nous en dira plus."

Gladio pouvait continuer de discuter avec Vicky, ou profiter de ses heures de libre pour s'occuper à sa manière.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Dim 9 Jan - 20:41

Il avait conscience que son histoire est étrange et ca l'était aussi pour Gladio mais de toute évidence, cette histoire avec les créatures a tentacules sera bien arriver. La seule chose qu'il ne savait pas, c'est que les créatures les auront relâchés d'elles même ou es que c'est une intervention extérieur qui l'aura fait. Ce détail, le cauchemars ou le souvenir n'en fait pas mention.
"J'ai passé quelques heures dans le monde des rêves face a une créature qui semble incarner les cauchemars, la mort et va savoir quoi d'autres. J'ai l'impression que les histoires étranges vont être une partie de mon quotidien."

Une fois au réfectoire, Gladio donna comme promis du barbaragout a Silvallié qu'il sorti d'un thermo avant de regarder le pokémon entrain de manger. Si lui même avait été content de voir le développement de ce pokémon sans pourtant en savoir, Gladio imaginait bien en effet que les scientifiques avaient dut être tout fous en recevant les rapports.
"Mis a part son évolution sur le terrain, je ne sais de lui uniquement ce qu'on a bien voulu m'en dire. Concernant la nourriture comme le barbaragout donc Barbara m'a donner la recette quand j'ai fait son épreuve, je ne suis même pas certain qu'il ai réellement besoin de se nourrir mais Maman m'avait prévenu qu'il était possible qu'il change avec le temps alors qui sais. Soit il mange car il aime le goût et la sensation que ca lui procure mais il se peut aussi que ses capacités actuels exigent une alimentation plus classique pour rester en forme depuis qu'il a fait éclater le casque."
Comme il s'y attendait, ils avaient tous envie d'étudier Silvallié pendant le temps ou Gladio sera a la Fondation Aether. Néanmoins dans cette histoire, Gladio avait bien compris en apprenant a connaitre Silvallié que le choix d'accepter ne lui revient pas uniquement a lui et il est même possible que les scientifiques ne lui demanderaient pas son avis dans tout les cas dans le sens ou ils prétexteraient surement que le pokémon leur appartient en priorité avant d'appartenir a Gladio.
"D'un point de vue juridique si j'ose dire, j'imagine qu'on ne me demanderait pas vraiment mon avis que je sois d'accord ou pas de toute façon. Cela dit c'est un fait, nous avons clairement créer un lien de confiance tout les deux et j'ai remarquer son stress lorsque nous sommes revenus ici. D'une certaine façon, je pense qu'il n'a pas oublier son isolement et que je l'ai voulu ou non, il me voit clairement comme un repère rassurant. Je pense qu'il stressera moins si je suis avec lui pendant les examens et vu a partir de quoi il a été créer, peut être que ca pourrait éviter une crise comme celle que peuvent avoir les shitais même si il n'en a eu aucune avec moi."
Gladio savait bien que Vicky n'avait pas un intérêt malsain envers Silvallié mais seulement d'un intérêt scientifique. D'ailleurs a propos de ce sujet, Gladio se posait une question après avoir entendu Grinwald dire que le gouvernement n'est pas du genre a jouer avec les modifications génétiques ou les clones, arguant que ce sont des méthodes de rocket. En cela, Gladio en venait a se demander si Elsa Mina n'avait pas un peu menti en lui disant qu'elle avait eu l'autorisation de mener ce projet jusqu'a ce niveau.
"Pendant une conversation lors du débriefing de la mission que j'ai fait, l'agent Grinwald m'a dit que le gouvernement n'est pas du genre a jouer avec les modifications génétiques ou les clones. Même si je me dit que l'agent n'est peut être pas autant au courant des pratiques de son gouvernement et qu'il a put juste me donner sa façon de penser les chose, j'ai un peu de mal a croire que le gouvernement aurait donner l'autorisation a Maman de travailler sur le projet Type-0. Honnêtement même si il s'avérait que ce projet n'est pas si légal que ca, je m'en fiche un peu dans le sens ou je ne suis pas aussi fermé que les agents internationaux mais j'aimerait savoir le but de tout ca. C'est quoi le but a atteindre avec ces pokémons? Je vais pas le répéter, ce qui se dira ici ne sortira pas d'ici."
Gladio n'était pas idiot, il avait très bien compris que le but d'envoyer des spécimens sur le terrain afin de voir comment ils s'adaptent doit forcément avoir un but final qui va bien au delà qu'un simple but d'adaptation de spécimens en dehors d'un laboratoire. Même si jusqu'a maintenant il n'avait jamais vraiment poser des questions sur le sujet, il était normal aujourd'hui qu'il se pose des questions même si il promettait de garder les informations pour lui même.

Concernant le spécimen qui fut perdu par la Fondation Aether, Gladio se voulait optimiste sur ce que ce pokémon avait put devenir. Si son propre Silvallié avait put s'adapter plutôt bien a son environnement même avec l'aide d'un dresseur, il n'était pas a exclure que l'autre spécimen a très bien put se débrouiller tout seul et mène probablement sa vie quelque part sans même avoir conscience que des gens s'inquiètent pour lui.
"Honnêtement, je ne serait pas surpris qu'il soit en vie quelque part et peut être qu'il fut accepté par un dresseur depuis le temps. En plus de ca en comptant qu'ils n'ont théoriquement pas besoin de manger et probablement de boire, il semble exclus qu'il ai put mourir de faim ou de soif. Si il est vivant quelque part, je ne peux que lui espérer d'avoir trouver une bonne personne pour s'occuper de lui."

La conversation commença a tourner vers le sujet des mondes derrières les failles et d'après les chercheurs qui travaillent sur le sujet, il serait a présent officiel que la théorie soit valide. Le problème n'étant au final pas vraiment de ne pas pouvoir y entrer mais plutôt le risque de ne pas pouvoir en ressortir et c'est sans compter la faune locale qu'il semble y avoir.
"Honnêtement avec ce monde ou je me suis retrouvé en cauchemars auprès de Papa, je pense aussi qu'il y a au moins un autre monde derrière les failles. Néanmoins si il est possible d'entrer par les failles même en gardant en tête qu'il ne sera peut être pas possible de ressortir, il faut aussi s'attendre a ce que des êtres occupants ces mondes puissent venir dans le notre. Si dans le lot il y des formes vies proche de l'homme, une entente peut j'imagine se faire mais si ce sont des créatures bien plus agressives comme ces espèces de méduses, ca sera bien moins agréable. Mais pire encore, il faudrait pas risquer de tomber sur le monde des spectres au risque de se faire envahir."
Il y avait aussi le risque de peut être tomber sur le royaume des morts qui semble finalement être une réalité en tant que monde ou même dimension même si il est probable que contrairement a l'idée que les humains veuillent s'en faire, il ne soit peut être pas du tout un monde meilleur contrairement a ce que les gens en deuil veulent s'en faire l'image afin d'être un peu moins tristes pour leurs morts. Beaucoup ce sont imaginés des visions de l'enfer en se disant que les méchants payeront même après la mort tandis que les bonnes personnes iront au paradis mais peut être que la vérité est peut être encore plus décevante et démoralisatrice si les vivants devaient apprendre la vérité si jamais les âmes ne devaient pas finir dans un monde si meilleur que ca a défaut d'aller tout de même quelque part.

_________________

Retour a la maison après un moment difficile Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Dim 9 Jan - 22:31

Plus il y pensait, et plus Gladio était persuadé que son aventure onirique avec son père et la méduse était un souvenir révélé. Vicky quitta Silvallié des yeux pour accorder une attention véritable à son petit prince.

"Peut-être mange t'il par mimétisme ? Il voit des Pokemon le faire, et les imite... C'est diablement intéressant."

Mais tout d'abord, le sujet venait de tourner autour de Silvallié. Gladio n'était pas stupide. Il savait que juridiquement, le Pokemon n'était pas le sien. Devant les yeux de la loi, il était certain que la Fondation pourrait récupérer la créature si des problèmes venaient à survenir. Moralement néanmoins, il n'y avait nul raison de douter du fait que Silvallié avait clairement adopté le jeune homme comme dresseur. Gladio souhaitait participer aux tests, ce à quoi Vicky accorda l'un de ses sourires rassurants.

"Je pense que nous pourrons nous arranger avec le Conseil. Ta présence nous facilitera la tâche. Mais à condition que tu te plies à nos conditions. En échange, je te réitère mon serment qu'aucun mauvais traitement ne sera effectué sur lui."

Vicky se demandait quels traitements les Rockets avaient fait subir à des Pokemon, sous les yeux du jeune Gladio. L'enfant devait être resté marqué, persuadé que science signifiait forcément "torture". Gladio interrogeait Vicky, sachant que leur lien augmentait ses chances d'obtenir des réponses. Il était vrai que Silvallié, n'était pas apparu par magie. Il avait été créé. Vicky ignorait qu'Elsa-Mina avait déjà abordé ce sujet avec son fils. Elle fit en sorte de lui répondre au mieux, sans s'enfoncer dans les détails. Même pour le fils de la directrice, et malgré son lien avec leur expérimentation, il restait des limites à ne pas franchir.

"Nous travaillons avec des moyens qui sont ... tolérés par la loi. Nos recherches visent à développer un possible remède au virus shitaï, mais également à aider les Pokemon. Nous cherchons à voir comment utiliser la chair morte pour aider une créature vivante."

Elle s'arrêta là et n'en dit guère d'avantage. Elle refuserait de répondre, en s'excusant, aux questions ultérieurs de Gladio. Même l'affection qu'elle avait pour lui ne suffisait pas. En tant qu'assistante de la directrice, elle devait montrer l'exemple. Elle comptait sur Gladio pour ne pas répandre comme une trainée de poudre, les secrets de la Fondation.

Ainsi, le sujet du cauchemar de Gladio fut abordé. L'enfant était certain que cette expérience était une vérité absolue. Enfin, il touchait du doigt un fragment de sa mémoire toujours disparue. Mais Vicky chercha à le ramener dans la réalité :

"Je ne suis pas une experte en rêve ... c'est à peine si certains confrères la considèrent comme une science, ici, à la Fondation. Mais tu devrais prendre ton expérience avec des pincettes. Nous ne savons jamais ce qui est réel dans un rêve. Qui sait ce que cette méduse signifie pour ton subconscient."

Gladio de son coté, ne cachait pas son sursaut de prudence face aux recherches de sa mère. Que se cachait-il derrière les failles ? Les spectres, assurément. La dimension des morts quand à elle, était plus compliquée qu'un simple monde ultérieur. La personnification de celle-ci, Darkrai, l'avait suggéré à la jeune Mélusine. Mais l'esprit humain n'était pas fait pour comprendre clairement cette notion. Tout ce que le garçon pouvait retenir de cette histoire, c'était que jouer avec la mort était un risque. Ramener un être à la vie, à l'égal de ce qu'il fut, pouvait entraîner la destruction totale du reste des vivants. Une conversation avec sa mère serait conseillée. Au final, personne ne savait quand la limite était franchie exactement. Le virus shitaï était toujours manié par les Rockets. Encore combien de Pokemon avant que Darkrai ne considère cela comme une hérésie ? Manipuler de la chair morte pour créer de nouveaux êtres vivants ... était-ce une hérésie également ? Les portes qui séparaient le Néant au reste du monde vivant semblaient obéir à des lois strictes, mais difficiles à distinguer.

"Nous ne sommes qu'à nos premiers balbutiements. Mais avec ou sans nous, ces failles apparaissent ou disparaissent. Il est de notre devoir de comprendre comment cela fonctionne, tu ne crois pas ?"

Modération SVP :
Pour pouvoir enchainer, je t'invite à continuer sur le fait que Gladio attende sa mère. Vicky sera obligé de prendre congé de son "petit prince" au final. Elle a beaucoup de travail également.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Lun 10 Jan - 0:12

Vicky avait une idée intéressante sur le fait que Silvallié ai commencer a se nourrir normalement et Gladio était aussi d'accord sur l'idée que Silvallié a commencer a se nourrir par mimétisme afin d'imiter les autres dans un premier temps probablement par curiosité mais qu'au bout du compte, il a aussi appris a en apprécier les saveurs. Le barbaragout de Barbara faisait certes des merveilles mais Gladio avait put voir que c'est un avis partagé pour beaucoup de pokémons qui y goutent.
"Eh bien au début, je pense effectivement que c'est ce qu'il y a dut se passer au moins au début mais qu'il y a pris goût avec le temps. Même si il adore le barbaragout de Barbara et même si il est bien le seul de nous deux a aimer cela, j'ai put voir que d'autres pokémons ont l'air d'aimer. Cela dit quitte a le voir entrain de manger, j'essaye de ne pas toujours lui donner la même chose au cas ou il verrait cette nourriture particulière comme une friandise a la manière des bonbons pour nous."
Concernant les conditions a respecter afin d'être présent, Gladio ne voyait aucun problème la dessus. Contrairement a ce qu'on peut croire, Gladio ne pensait pas uniquement au bien de Silvallié mais aussi de ceux qui voudront travailler dessus. Hors pour avoir vécu et appris de Mewtwo, Gladio avait compris que même si les créatures crées par l'homme ne sont pas considérés comme ayant vraiment des droits, faire des examens sans leurs consentements ou dans un état de stress ne peut mener qu'a des incidents. Mewtwo lui même avait tué les scientifiques qui avaient travaillés sur lui ou qui voulaient faire d'avantages d'expériences sans se demander un seul instant si il était d'accord et même si ces scientifiques avaient étés payés par la Team Rocket, certains d'entre eux n'étaient pas forcément des mauvaises personnes. Même si Silvallié n'a pas la même puissance que le clone, Gladio voulait éviter le risque qu'un incident de ce genre car si cela devait arriver, c'est peut être Vicky ou sa mère qui se feraient blessées par accident.
"Pour les conditions, c'est pas un problème si ca peut permettre que tout se passe bien pour tout le monde."

En écoutant Vicky, Gladio se doutait qu'il venait de poser une question qu'elle aurait préférer ne pas avoir a répondre. Si il se doutait qu'elle ne lui disait pas tout probablement par secret professionnelle, Gladio comprenait malgré tout qu'avec ce qu'il avait entendu de la part de Grinwald et maintenant de Vicky, les recherches sur le projet Type-0 allait bien plus loin que ce que le gouvernement avait autorisé. Travailler sur le sérum shitai et vouloir aider les pokémons est peut être la partie légal mais Gladio doutait que la création d'êtres hybrides fait a partir de shitai ou non fut un projet approuvé par le gouvernement. Dans tout les cas et peut être en partie a cause de son passé de rocket, Gladio s'en fichait un peu que ce projet soit légal ou pas a partir du moment ou les sujets sont respectés et ne soient pas crées pour des intentions douteuses.
"Développer un remède au sérum shitai et aider les pokémons est une chose auquel je pense aussi que le gouvernement a dit oui mais il faut quand même admettre que l'idée de créer des êtres artificiels que ce soit a partir de cadavres ou de manipulations génétiques semble être quelque chose de moins toléré par la loi a ce que j'ai compris. Je pense que l'agent Grinwald ne serait pas d'accord avec ce projet mais le fait est que je ne pense pas comme lui et que je n'ai pas la même fermeture d'esprit que lui. Je suis pas contre ce genre d'expérimentations dans le sens ou je part du principe que ce n'est un problème qu'a partir du moment ou c'est fait avec des mauvaises intentions. Dans le cas des Type-0, j'ai bien compris que c'est pas le cas."

C'est un fait, ces rêves peuvent très bien n'êtres que des rêves et ces méduses sont peut être simplement une invention de son esprit. En vérité et a moins de trouver quelqu'un qui fasse exactement les mêmes cauchemars ou qui en ai des souvenirs, ces créatures restent une spéculation avec un fondement assez fragile a l'heure actuel.
"Honnêtement, je pensait la même chose que les scientifiques d'ici a propos des rêves mais pour avoir vu les deux êtres qui gèrent le monde onirique, j'ai revu ma façon de voir les choses a ce sujet. Pour ce qui concerne la méduse, je sais pas vraiment si c'était un rêve créer en partie par les détails d'un souvenir ou si c'est juste mon subconscient qui partait en vrille. Après si Papa était la et qu'il aurait des souvenirs semblables, j'imagine que ce ferait un peu gros pour une coïncidence."
Concernant les failles, Gladio avait bien compris en effet que quoi qu'il y ai derrière, les failles vont apparaitront et disparaitront que les habitants de ce monde le veuillent ou non. Du coup oui, les étudiés semble nécessaire mais avec tout de même beaucoup de prudence et sans brûler les étapes.
"Je suis d'accord oui qu'il faut comprendre comment ca fonctionne et que ce soit pour faire de l'exploration ou apprendre a les fermés au cas ou quelque chose voudrait en sortir."
Comprenant que Vicky devait avoir du travail, Gladio pris congé de Vicky et rejoignit sa chambre en attendant qu'Elsa Mina soit disponible. Même si il devait attendre plusieurs heures, au moins sa mère devait savoir a présent qu'il allait bien et qu'elle peut avoir l'esprit tranquille en attendant de pouvoir être libre de ses obligations. En attendant, Gladio s'installa sur son lit et regarda une série devant la télévision en compagnie de Silvallié.

Modération:
Du coup, Gladio attend dans sa chambre

_________________

Retour a la maison après un moment difficile Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Lun 10 Jan - 15:20

"Nous ignorons ce que cet agent Grimwald t'a dit, mais pour notre part, nous n'avons rien à cacher. Après tout, nous ne tuons aucun Pokemon et possédons les autorisations adéquates."

Gladio avait mal interprété les dires de Grimwald. Ce dernier considérait le clonage d'un être ou d'un morceau de créature Légendaire comme terriblement dangereux. Les Rockets l'avaient fait, et cela avait donné Mewtwo. Preuve étant qu'utiliser du matériel génétique d'êtres de Légende pouvait bouleverser les ordres de puissance. Gladio, qui à l'époque faisait parti de la Team Rocket, était vite devenu un élément à craindre à cause de son lien avec le clone de Mew. Damian également possédait une créature créée à partir de l'ADN de Lugia. Si ce n'était le déséquilibre des forces et le risque que ces créatures soient usées comme des armes, Grimwald craignait surtout les rebondissements naturels. Les années passées leur avait prouvé que manipuler les forces légendaires, et pire, tenter de les cloner, pouvait vite mener à des désastres. Il avait refusé immédiatement d'exploiter l'ADN de Cresselia, considérant que ses agents venaient tout juste de clôre une énième catastrophe liée à ces puissances.

Mais pour ce qui était de la Fondation AEther, les expériences étaient faites avec des Pokemon plus ou moins communs, et surtout décédés. Aucune créature vivante n'avait été estropié pour créer un Type-0. Le Pokemon qui en avait découlé était une nouvelle forme vivante, qui usait de chair d'origine diverse pour circuler dans le monde. Le débat était en cours si la conscience de cet être était réel ou non. Après tout, il n'existait que depuis récemment.

"Nous ferons au mieux pour t'aider à comprendre ce qu'il t'est arrivé. Mais pour l'instant, reposes-toi, tu l'as bien mérité mon petit prince."

Vicky s'absenta du garçon. Elle prit congé de lui et le laissa libre de ses actions. Gladio profita de ce temps libre pour se reposer et jouir d'un temps de calme amplement mérité. Le monde avait échappé à une calamité, et il avait aidé à en réchapper. Comment se sentait-il à présent ? Conscient que malgré sa forme de captivité par les forces internationales, il contribuait à la sauvegarde du monde ? Peut-être en parlerait-il à sa mère, qui arriva tard le soir.

"Chéri ? Tu dormais ?"

Il était onze heures du soir et l'écran où la série de Gladio était diffusé était encore allumé. En voyant son fils immobile avec son Pokemon, la mère avait avancé d'un pas calme, et parlait à voix basse. Elle le laisserait dormir et l'embrasserait sur le front s'il s'était endormi. Le lendemain, elle serait éveillée. Elle avait pris sa matinée pour pouvoir jouir d'un petit-déjeuner et pouvoir discuter avec lui.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Mar 11 Jan - 0:00

"Encore heureux que vous ne tuez pas de pokémons en même temps, j'aurait dut mal a vous regardez en face sinon."
En disant cela, il avait néanmoins eu un petit sourire afin que Vicky ne se fasse pas des fausses idées. Concernant Grinwald, il avait en effet mal compris que l'agent n'ai a priori contre le clonage uniquement quand il s'agit de légendaires pour des raisons valables surtout après la dernière crise et il était inutile de nier que l'éventualité du clonage humain serait encore plus tabou et contraire a toute éthique. Il faut bien l'admettre que le clonage reste malgré tout un sujet difficile a aborder dans le sens ou les possibilités de clonage sont limités a certains sujets de tests et qu'il est facile de dépasser la limite quand la soif de la recherche et de la connaissance font leurs apparitions.

Concernant les cauchemars, Vicky assura qu'ils chercheraient a l'aider a comprendre ce qu'il a put lui arriver ainsi qu'a son père mais Gladio avait bien conscience qu'ils pataugent autant dans la semoule que lui.
"Si vous voulez, j'essayerait de faire un dessin des espèces de méduses. Si c'est le fruit de mon imagination... eh bien tant mieux j'imagine mais si jamais une de ces créatures devait faire son apparition dans notre monde, au moins vous pourrez l'identifier et vous en méfiez."
Oui, c'est ce qu'il allait faire... mais demain. Même si il craignez un peu de s'endormir et surtout d'avoir encore des rêves de ce genre, il savait que c'est quelque chose qu'il peut très bien remettre a plus tard.

Une fois dans sa chambre, Gladio devait bien admettre qu'il est agréable d'enfin pouvoir se reposer dans un lieu tranquille et surtout sécurisé, dut moins contre les menaces physiques en tout cas. Pourtant en repensant a la mission, il avait certes fier d'avoir put aider a sauver le monde mais le fait de savoir qu'il est toujours considéré comme un criminel ne peut que noircir le tableau. Autant il s'était senti accepter a Ekaeka lors de la victoire contre l'Arceus car a l'époque, le fait qu'il ai été un rocket n'avait aucune importance. Ce jour la comme pour le cas de la marée noire, il avait fait ce qu'il pensait devoir faire sans qu'on lui demande rien et le fait d'être accepter par la population avait été la meilleure des récompenses. Avec les agents en revanche, Gladio savait très bien au bout du compte que beaucoup ne verront toujours en lui qu'un ex rocket et cela même si il devait sauver le monde tout les mois. Quoi qu'il en soit, il avait de toute façon les mains liés et il savait très bien qu'il ne pourra jamais prendre une décision sur cette carrière tant qu'il n'aura pas purger sa peine et avec ce qui sera arriver avec l'agent Mayers, Gladio commençait a se dire que Grinwald ne le laissera jamais partir tant qu'il n'aura pas trouver mieux.

Bref quand Elsa Mina arriva tard dans la soirée, Gladio était a moitié endormi un peu dans le même état qu'un élève qui s'endort en cours mais qui entend tout de même par moment un peu ce qui se passe autour de lui.
"Maman? Non je dormait pas... bon d'accord a moitié on va dire mais je voulait veiller un peu en t'attendant. Comment tu va? J'ai compris par Vicky que je vous ai bien inquiéter. J'aurait bien voulu dire ou j'allait mais j'ai eu les informations qu'au dernier moment."
Bon ok, il s'était clairement assoupi devant la télévision et ce n'est clairement pas la première et la dernière fois que ca arrivera. En réalité, il devait admettre au moins a lui même qu'il avait un peu peur de faire des rêves. Si il aimerait bien avoir plus d'informations sur ce qui lui sera arrivé, il avait tout de même peur de revoir et surtout ressentir les attaques des méduses même si ce n'est qu'un rêve.

_________________

Retour a la maison après un moment difficile Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Mar 11 Jan - 15:24

"Ne t'en fais pas pour ça. Dors maintenant. Nous discuterons demain matin."

Fit Elsa-Mina en parlant calmement, presque en chuchotant. Elle embrassa son fils sur le front, comme lorsqu'il était petit. Un instant durant et poignant, elle repensa à sa fille. Petite, elle la couvrait également de ses baisers de Morphée. Elle laissa son enfant s'enfoncer dans le sommeil. Elle aussi ne tarderait pas à se coucher.

Au petit matin, Gladio put constater que sa mère était déjà levée et fraiche. Lavée, coiffée, maquillée. Aussi tôt se levait-il, elle semblait s'être levée avant. Elle avait sa tablette en main et lisait les nouvelles de la veille. A Alola, mais aussi dans le monde. Il était calme en ce moment. Du moins, il semblait ignorer ce qu'il se tramait dans ses ombres. Les spectres, les Rockets, les cauchemars, rien ne référençaient à eux. Non. L'élément nouveau était cette grande compétition de dresseurs qui se préparait à Unys. Les premières informations évoquaient la présence de nombreux Champions d'arène, ou de leurs représentants. Quand elle vit son fils, Elsa-Mina déposa sa tablette à coté de sa tasse de café encore chaud. Elle fit un grand sourire :

"Mon chéri, tu es levé ?"

Elle l'accueillit à sa table, une grande plaque blanche et circulaire qui concordait avec le style moderne de la Fondation. A la table se trouvait des croissants frais du matin, de la confiture importée des îles voisines, du miel d'Apitrini récolté à la fondation, et bien d'autres choses encore.

"As-tu bien dormi ? Tu semblais si épuisé ... les agents t'ont fait travaillé bien dur à ce que je vois."

Elle fit tourner sa cuillère dans son café, doucement, mais suffisamment pour que le courant se crée dans un faible tourbillon. Elle observait son enfant dans les yeux.

"Vicky m'a parlé de tes cauchemars ... de ton père. Tu veux m'en parler ?"

Elle voulait être là pour lui, durant ses heures de libre. Elle se savait souvent indisponible. C'était donc le peu qu'elle pouvait faire pour lui. Ce temps, il lui était consacré.

"Les agents m'ont dit qu'ils t'avaient dépêché alors que tu faisais ton tour des îles. Où en étais-tu ?"

Sa question n'était pas anodine. A leur dernière rencontre, Elsa-Mina avait eu bien du mal à convaincre son enfant de l'importance du tour des îles, ou du tour des arènes, pour la communauté. Elle espérait, en tant que mère, que son enfant prenne cette formation au sérieux. A cet instant, elle ignorait si son fils comptait reprendre son odyssée ou non.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Mar 11 Jan - 20:52

Contrairement a ce qu'il avait craint, la nuit se sera déroulé sans tentacules et surtout sans les yeux de Darkrai. La crise des cauchemars était donc vraiment régler malgré le léger doute qu'il y aura eu? Au réveil, Gladio rejoignit sa mère afin de prendre le déjeuner même si il se gardait la douche que le soir par habitude. Quand il arriva dans la pièce, il put voir qu'Elsa Mina regardait sa tablette surement pour regarder les dernières informations. En ce qui le concerne, Gladio avait parfois l'impression de vivre en décalage avec la société... une société qui ignore tout de ce qui se cache dans l'ombre, demande des qualifications alors qu'a côté de ca, Gladio lui même allait sauver le monde avec uniquement des compétences acquises sur le terrain et non pas dans un institut ou lors d'un tour des îles.
"Oui, je suis vraiment réveillé cette fois. Alors? C'est quoi les nouvelles du monde?"
Ah ca pour avoir travaillé dur pendant la mission, on peut dire que le comportement auto destructeur d'Eva l'aura obligé a assurer du mieux possible. Le reste du temps, il avait au final dormi même la, ce n'était clairement pas pour se reposer.
"Ils m'ont surtout fait voyager au début a Galar pour aller en peu de temps a Sinnoh pour la mission et retour a Unys pour faire le rapport de mission. Ironiquement, j'ai plus dormi qu'autre chose pendant la mission mais le monde des rêves était pas une super expérience non plus. C'était bien loin du repos réparateur. Du coup dormir enfin ici, ca aura été une nuit tranquille."
Voyager, il avait pourtant l'habitude de le faire mais voyager dans trois régions différentes sans compter Alola en quelques jours, ca commence quand même a faire beaucoup même pour lui niveau fatigue. En vérité si il n'avait été aussi presser de revenir a la Fondation Aether, Gladio aurait probablement passer quelques jours a Unys pour se poser un peu.

Rapidement, le sujet du cauchemars liés aux méduses et a son père ne tarda pas être poser sur la table. Gladio raconta donc a sa mère tout ce qu'il avait dit a Vicky et ce donc il se souvenait du cauchemars.
"Vicky pense que ces méduses n'existent peut être pas vraiment mais j'en suis pas aussi convaincu. Des rêves ou cauchemars délirants, j'en ai eu comme tout le monde mais celui la, il sortait clairement de l'ordinaire. Je sais qu'il se souvenait de rien la dernière fois que tu l'a vu mais je croit qu'il faut vraiment que j'arrive a voir Papa au moins afin de voir si il a retrouver la mémoire comme moi. En plus de ca, c'est pas impossible que Lilie soit avec lui. Si j'avait voulu fuir la Fondation comme elle semble l'avoir fait, c'est chez lui que j'aurait été."
Si jusque la il n'avait pas spécialement chercher a réunir tout le monde, Gladio avait le sentiment qu'il était pourtant temps de le faire. Le passé est ce qu'il est, impossible de le changer pour ce que Gladio en sais mais il était peut être temps de vraiment surmonter toute cette histoire ensemble a partir de maintenant.

Quand au tour des îles qui fut interrompu par la mission et aussi un peu par la marée noire a Ekaeka, Gladio sorti de sa poche l'Aquazélite et la Florazélite devant sa mère. Il n'avait clairement pas commencer par les épreuves les plus faciles mais on ne va pas se cacher que 2 cristaux Z sur 8, il n'y a pas vraiment de quoi impressionner les gens, surtout dans cette région.
"J'ai pas commencer par les épreuves les plus faciles. J'allait faire les deux de Mele-Mele mais il y a eu un problème de marée noire a Ekaeka donc j'ai été donner un coup de main et peut être le lendemain, j'avait les agents qui me demandaient de venir a Galar pour rejoindre Eva Mayers"
Il devait bien l'avouer, Gladio ce sera donner bien plus a fond dans son accord concernant l'observation de Type-0/Silvallié, la marée noire et la mission en comparaison avec le tour des îles et il apprenait clairement plus de choses sur ce genre de mission qu'en faisant les épreuves des îles au point que même pour l'épreuve de Barbara, il s'était permis de se servir de l'épreuve ou une technique de combat un peu expérimentale pour lui.

_________________

Retour a la maison après un moment difficile Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Sam 15 Jan - 13:19

"Et bien, le gouvernement d'Unys prépare un grand tournoi pour fêter l'inauguration du Pokemon World Tournament ... La ville d'Ogoesse se remet tout juste de l'attaque d'un monstre préhistorique ... le tournage du nouveau film de Joan Denite serait en tournage ... Le gouvernement du Kantô n'aurait toujours pas trouvé de remplaçant pour l'arène de Rosalia ... et les réparations à Félicité dans la région de Sinnoh approcheraient de la fin."

Elle reposa sa tablette, but une légère gorgée de café, et se mit à sourire.

"Le monde semble retrouver la paix en ce moment ... profitons le temps que cela dure."

Elle regardait son fils avec un léger sourire un peu triste. Elsa-Mina n'était pas dupe. Les informations officielles camouflaient les crises les plus importantes. Il était important de ne pas laisser la population céder à la panique. Le gouvernement ne pouvait gérer une hystérie collective. La directrice en était consciente. Il valait mieux taire le plus longtemps possible les crises si celles-ci pouvaient être résolues en silence. Voilà pourquoi les agents internationaux existaient, et la raison qui fit que son fils avait été "embauché".

Gladio évoqua sa mission, bien que ses propos ne faisaient pas réellement sens pour Elsa-Mina. Si lui se comprenait, sa mère n'avait aucun détail de la mission. Elle se demandait ce que voulait dire son fils par "monde des rêves".

"Par monde des rêves, c'est une métaphore ? Un nom de code ? Autre chose ?"

Elsa-Mina était curieuse à cet instant. La science des rêves était loin d'être aboutie. De-là à parler d'un monde en tant que tel, les scientifiques s'écharpaient encore sur la question et seule une poignée s'y intéressait vraiment. La fameuse Oryse auquel Gladio avait eu contact appartenait à ces curieux. Le monde était entouré de tant de mystères qu'un seul homme ou une seule femme ne pouvait s'intéresser à tout. Il fallait faire des choix, même si cela amenait à fermer les yeux sur d'autres sujets de choix.

Elsa-Mina était dans tous les cas fière de son fils. Après tout, elle savait que si le gouvernement faisait appel à lui, c'était pour venir en aide à la société en général. Sa force pouvait bénéficier au plus grand monde. Même si elle ne comprenait pas tout, ou ne pouvait pas tout savoir de ses missions, elle se doutait qu'il servait une grande cause.

"L'important, c'est que tu me sois revenu entier. Je suis fière de toi, tu sais. Même si après ta période de service obligatoire, tu continuais dans cette voie, je ferais tout pour t'y aider."

Gladio ne savait pas quoi faire de sa vie. Pourtant, il y avait bien des domaines où il était doué. Durant ses années parmi les Rockets, le garçon était devenu un dresseur de talent. Cette force brute pouvait servir à une cause. Durant longtemps, elle était soumise à celle de l'organisation mafieuse. Aujourd'hui, elle aidait le plus grand nombre.

Alors qu'ils prenaient le petit-déjeuner, la question des rêves de Gladio fut abordé. Si Vicky n'était pas convaincu, toujours parce que les rêves étaient loin d'être une science exacte, le blondinet était presque certain du contraire. Après tout, son expérience onirique lui avait donné un tout autre regard sur la question. Rêve, souvenir, reconstitution ? Le garçon voulait en savoir plus. Et pour cela, rencontrer son père était une nécessité.

"Tu en es certain ?"

Demanda Elsa-Mina, bien qu'elle connaissait la réponse. Son fils était un jeune homme déterminé. Elle ne pouvait le protéger. Elle savait pourtant que s'exposer à l'amnésie de son père serait une épreuve en soi. Lilie et elle étaient passées par là, et elles en avaient souffert.
Gladio espérait justement y voir sa soeur. Peut-être serait-elle restée à ses cotés. Elsa-Mina eut un regard triste à cette pensée.

"Peut-être ... peut-être ..."

Mais elle n'y croyait pas. Elle avait vu la douleur de Lilie, le jour où elle s'était retrouvé face à Mohn. La joie d'une enfant de retrouver son père, et la cruelle mais innocente réponse d'un homme qui ne la reconnaissait pas. Même en essayant, il ne pouvait donner à cette enfant ce qu'elle lui réclamait. L'amour paternel, disparu avec le reste de ses souvenirs.

"Je prendrais une journée, peut-être même deux. Et nous irons ensemble. Promis."

Gladio évoqua son tour des îles. Il avait débuté sur les chapeaux de roues avant que la situation ne s'envenime. Sa vie était chaotique et bien difficile à suivre une ligne droite. Elsa-Mina ne put s'empécher d'émettre un rire.

"Mon fils, protecteur de ses terres, et de bien plus encore."

La marée noire fut un véritable désastre écologique. Et malgré le soutien des volontaires, elle n'avait pu être totalement contrée.

"Nous avons proposé nos ressources pour nettoyer la baie. Une manière de prouver aux doyens que la Fondation fait partie intégrante de l'archipel."

Gladio avait dû partir, mais les habitants d'Alola avaient fait au mieux pour résoudre la situation. Elsa-Mina rassura néanmoins son fils, bien qu'il se moquait probablement de ce détail :

"Ne t'en fais pas. Le tour des îles t'attendra, tu le sais. Après tout, maintenant que ta mission est finie, tu pourras probablement reprendre où tu t'étais arrêté. Mais d'abord, nous prendrons soin de vérifier que Type-0 est en bonne santé. A ce que je vois, sa forme a évolué. C'est incroyable. Cela va au-delà de nos espérances."

Elsa-Mina ne put s’empêcher d'avoir un œil de convoitise, du curiosité. Elle était en mode scientifique, émerveillée par les mystères du monde, et la manière dont la vie pouvait être créée à partir de rien. C'était un équilibre délicat. La science pouvait faire des miracles, aider de nombreuses personnes dans le besoin. Mais Gladio avait pu témoigner de comment la science pouvait entraîner des catastrophes. La crise des cauchemars en était l'exemple-même. Pourtant, il devait également l'admettre. Sans la science, le garçon n'aurait pu découvrir cette amitié créée avec Type-0. Réfuter la science, c'était réfuter l'existence de ce nouvel être.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Sam 15 Jan - 23:18

Un tournoi a Unys, voila bien le genre d'évènement pour lequel Gladio n'accorde qu'une importance plus que mineur dans le sens ou lui même ne s'y intéresse pas des masses même si ca peut permettre aux gens de pouvoir penser a autre chose après toutes ces crises. Pour ce qui est de l'attaque d'Ogeosse, la en revanche il en avait entendu parler un peu plus pendant la mission. Le cas de dégâts a Féli-Cité ne lui disait rien non plus mais par contre, il était tout de même un peu grave que Rosalia n'ai toujours pas un nouveau champion en remplacement. A l'époque de Mortimer, un remplaçant n'avait vraiment pas tarder a être choisi mais la, il faut croire que le gouvernement ou même les autres champions de la région ne trouvent personne pour prendre la suite.
"Pour l'histoire d'Ogoesse, j'en ai un peu entendu parler pendant la mission. Par contre, c'est pas un peu gênant qu'aucun champion n'ai été choisi depuis de la disparition du dernier en date? Pour ce que j'en sais, Mortimer avait eu droit a un remplaçant assez vite. Ca doit être compliquer pour les dresseurs de Johto de faire la collecte des badges. Une arène, ca se reconstruit mais si il n'y a personne en attendant pour gérer, c'est problématique. D'un autre côté entre Mortimer qui se fait tuer par les rockets et le second qui voit l'arène et sa maison détruites ainsi que sa compagne morte a cause d'une créature probablement légendaire, j'imagine que les remplaçants se bousculent pas trop pour prendre la suite. Pour ce qui est des autres informations, j'était pas au courant."
La Team Rocket avait elle un rôle dans cette histoire avec la créature légendaire? C'est une information que Gladio n'aura de toute façon jamais put avoir mais si c'était le cas, il trouvait qu'une tel attaque est particulièrement lâche et aussi infâme que tuer des convives pendant un mariage comme dans une certaine série a succès. Agir dans une guerre est une chose mais il y a des manières de la faire a respecter, c'était en tout cas l'avis de Gladio et c'était déjà le cas a l'époque ou il était dans la Team Rocket.

Quand au monde des rêves, il n'y avait aucun nom de code ou façon de parler. Ca lui faisait bizarre a lui aussi de se le dire mais il avait littéralement passer du temps dans le monde des rêves mais ca avait été particulièrement flippant quand il avait compris que dans une situation bien précise, mourir dans le rêve se répercute automatiquement dans la réalité. Au moins avec la méduse, il se sera réveiller avant que la situation n'empire d'avantage.
"Ah non. Quand je parle de monde des rêves, je parle bien d'un monde qui existe vraiment avec des règles différentes et pas toujours agréable selon la situation. Dans le cas de mission, le risque de mourir dans le rêve voulait aussi dire la mort dans le monde physique. C'est en tout cas valable quand j'était dans la zone ou se trouvait la créature des cauchemars. Dans le cas du cauchemars ou je voit Papa et les méduses, je me réveille avant que la situation n'empire d'avantage."
En temps normal, il aurait parler du monde physique comme étant le monde réel mais cela aurait été un terme mal choisi dans le sens ou ces deux mondes sont aussi réels l'un que l'autre.

Elsa Mina avait raison, l'important est qu'il ai put revenir entier de cette mission et c'est le genre de chose qui n'est jamais garanti comme il l'aura compris pendant la mission. Si tout le monde s'en sera sorti vivants, Mélusine et Nox en seront ressortis extrêmement perturbés pour ne pas dire brisés et c'était sans compter Eva qui aura fini par se retrouver mis a part des missions pour une durée indéterminée. Quand a ce qui concerne ce qui se passera après sa période de service obligatoire, Gladio n'était pas certain de vouloir poursuivre dans cette voie si jamais il arrive a survivre aux prochaines missions avant le moment ou il sera enfin libre.
"Je suis pas sûr de vouloir suivre cette voie une fois que j'aurait enfin le choix de refuser ou non. C'est sûr que ca fait du bien de protéger les autres mais je croit pas que ma place soit avec les agents internationaux dans l'avenir. Pendant la mission, il y en a bien qui ont fait l'effort d'en faire abstraction mais certains comme Grinwald me verront probablement toujours comme un ancien rocket. Cet agent me fait venir pour les missions mais j'ai le sentiment qu'a leurs yeux, ils me verront jamais vraiment comme l'un des leurs. Quand j'ai fait savoir que j'était content d'avoir put être utile, on m'a fait remarquer que j'avait de toute façon pas le choix. Je sais pas comment ils veulent de leurs côtés que la relation avec moi se développe mais elle est fondée sur des mauvaises fondations pour le moment."
Il en avait le sentiment que finalement, il sera toujours vu comme un ancien rocket qui remplis les conditions de sa "remise" de peine et cela qu'importe les efforts fournis qui ne seront sans doute jamais suffisants pour les faire changer d'avis.

Pour ce qui est de voir son père, Gladio pouvait voir qu'Elsa Mina se posait la question de savoir si il était vraiment certain de ce qu'il souhaite. Il y a peut être un mois, Gladio aurait put dire que cela peut attendre un peu mais aujourd'hui, il trouvait impératif de le voir et éventuellement de lui parler de cette histoire si toutefois il est possible de parler d'un quelconque séjour.
"Il y a peut être un mois, je t'aurait peut être dit que ca peut attendre mais après l'avoir entendu dans mon cauchemars.... et peut être aussi dans le cas ou ce serait vraiment arriver, j'ai vraiment envie de le voir. Quand a ce que je lui dirait, tout dépendra de l'état dans lequel il sera. On verra déjà si il me reconnait ou pas."
Quand a y voir Lilie sur place, il s'agissait plus d'un espoir qu'une certitude mais après tout en quittant la Fondation, il avait bien fallu qu'elle se trouve un foyer quelque part alors l'idée qu'elle ai put rejoindre Mohn sous une quelconque excuse ne paraissant pas illogique pour Gladio. Quoi qu'il en soit, Elsa Mina annonça qu'elle comptait prendre deux jours de congés pour accompagner Gladio chez Mohn. Gladio appréciait l'intention mais il avait aussi le sentiment que sa mère avait peut être aussi l'espoir de revoir son mari en espérant peut être que lui aussi aura fini par retrouver la mémoire.
"Tu espère aussi comme moi qu'il se souvient a nouveau de nous? C'est aussi pour ca que tu veux venir avec moi, n'es pas? Je sais pas ce que ca va donner mais dit toi que tu sera pas seule face a lui."

Eh oui, Gladio avait jouer les protecteurs et il savait qu'Alyxia voudrait que Gladio soit autant motivé et impliqué dans ce genre de situations que pour son tour des îles. Pour ce qui est de jouer les protecteurs, Gladio se compterait volontiers uniquement d'Alola si il avait le choix mais pour le moment, il n'avait pas le loisir de vraiment faire un choix.
"Si j'avait le choix, je me contenterait volontiers de la région d'Alola niveau protection mais bon tant que j'aurait des comptes a rendre avec les autorités, je pourrait probablement jamais le faire a plein temps."
Ainsi, la Fondation Aether avait proposé ses ressources afin de prouver aux doyens que la Fondation fait partie de la région. C'était une très bonne chose mais c'était bien aussi du coup de faire comprendre aux habitants que ce soit humaines ou pokémons qu'ils ne sont pas tout seuls dans ce genre de situation qui dépasse tout le monde.
"Pas seulement pour les doyens mais aussi pour les habitants humains et pokémons de la région. Même si la région semble avoir moins subit de malheurs que d'autres régions, c'est toujours une bonne chose de montrer a tous qu'ils ne sont pas seuls et encore plus quand il arrive des catastrophes."
Quand Elsa Mina reparla du fait qu'il allait pouvoir reprendre son tour des îles, Gladio savait qu'il se devait d'être honnête avec sa mère.
"J'imagine qu'Alyxia aimerait bien que j'ai pour le tour des îles la même implication et motivation que j'ai dans les moments ou j'aide ou que je protège les autres. Elle me reproche de manquer de sérieux pendant les épreuves et surtout que je retiendrait mes coups pendant les combats contre les pokémons dominants. Pour elle, je suis clairement a la hauteur mais je ne me donne pas a 100% dans ce que je fait. Elle a pas tellement tord, protéger et aider les autres au besoin m'apporte bien plus que le tour des îles. Rien que le combat pendant l'épreuve de Barbara, je me suis permis de tester une stratégie complètement nouvelle alors que dans les faits, n'importe qui dirait que c'est pas le moment pour expérimenter quelque chose de nouveau sans avoir essayer avant. Au fond c'est un fait, je me permet de prendre des risques pendant les épreuves alors que sur le terrain ou pendant une mission, je sais que j'ai pas intérêt a trop improviser et a faire bien plus attention a mes décisions."

Concernant Silvallié, il avait oublier qu'Elsa Mina l'appelle toujours Type-0. En dehors du fait qu'elle ne pensait clairement pas qu'un Type-0 évoluerait et encore moins aussi vite, elle n'avait sans doute pas songer a un nom un peu plus classe pour son évolution.
"Pour être honnête, il a évoluer plus vite que je l'aurait imaginer mais j'avait remarquer quelques signes comme le fait qu'il se grattait par moment le casque quelques jours avant qu'il ne le fasse éclater. Comme Vicky me l'a confirmer, les morceaux du casque sont bien parvenus a la Fondation quand j'ai pris la liberté de renvoyer les morceaux ici. Pour ce qui est de ceux qui l'ont vu, personne ne m'a poser des questions a son sujet. Ah si mais je l'avait dit dans un rapport mais il mange de la nourriture ordinaire depuis qu'il a évolué. J'ai pas la certitude qu'il en ai vraiment besoin et même si je pense comme Vicky qu'il l'a fait au début par mimétisme, il a l'air d'apprécier maintenant."
En voyant le regard de sa mère, Gladio avait l'impression de voir Vicky en mode scientifique face a une nouveauté fascinante.
"Eh bien maman, tu fait la même tête que moi quand tu m'a montrer Type-0 a l'origine. A propos de ca, tu croit pas qu'il faudrait lui trouver un nouveau nom vu qu'il a évoluer? Moi, j'ai commencer a le faire répondre au nom de Silvallié. C'est sa fourrure argentée et le fait que ce soit un super allié qui m'a donner l'idée... oui bon d'accord, j'ai pas rechercher l'idée très loin."

_________________

Retour a la maison après un moment difficile Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Dim 16 Jan - 15:51

"Je n'ai pas trop suivi le sujet, mais j'imagine que suite aux récents évènements, les volontaires ne font pas la queue pour reprendre ce titre ..."

Fit Elsa-Mina qui en vérité, ne s'attardait pas réellement sur le sujet. Johto était trop loin, et l'organisation interne de la Ligue ne l'intéressait pas. Il y avait plus important, simplement à Alola. Les organisateurs de la Ligue auraient probablement trouvé un moyen d'accorder aux dresseurs un accès à la ligue malgré le badge manquant. Un passe-droit exceptionnel jusqu'à ce que le manque soit comblé. Johto avait réellement souffert ces dernières années. Cela faisait trois Champions de tués ou disparu en à peine trois ans.

"La confiance prend parfois du temps, tu t'en doutes. A toi de prendre ton mal en patience mon fils. Si continuer dans cette voie te déplaît, il te suffit de montrer patte blanche jusqu'à ton entière libération. Ensuite, l'opinion de tes anciens supérieurs n'aura plus d'importance. L'important, c'est ce que tu fais, pas comment ils te considèrent."

Si Elsa-Mina s'était arrêté à chaque fois qu'elle n'avait pas été considéré comme elle le souhaitait, jamais la mère de Gladio ne serait directrice aujourd'hui. Avec l'âge, elle avait appris à ignorer les jugements et à continuer sur sa voie, tant qu'elle était certaine d'être dans un chemin qui respectait ses principes.

"Méfie-toi tout de même ... j'en ai connu, des gens qui faisaient le beau devant moi pour mieux me trahir derrière mon dos. J'ai appris à faire d'avantage confiance à ceux qui affichaient clairement leurs intentions."

Le comportement de Grimwald pouvait décevoir Gladio, ou l'irriter, mais il y avait une chose qu'il ne pouvait réfuter : l'homme était franc. Il ne passait pas par quatre chemins. Gladio servait la police pour une raison et une seule : se faire pardonner d'avoir servi la Team Rocket pendant toutes ces années. Aussi indigeste était-ce cette vérité, c'était la réalité. Grimwald détestait prétendre. Pour lui, seul le travail et les résultats étaient efficaces. Si une recrue faisait un pas de coté, il n'hésitait pas à le reprendre. Et s'il considérait un agent, aussi proche soit-il, comme incapable de continuer, il l'arrêtait de force.

Elsa-Mina avait toujours ce triste souvenir en évoquant Mohn. Gladio n'avait pas été là toutes ces années. S'il avait encore de l'espoir, sa mère elle, avait fini par faire une croix sur son mari. Son fils comprendrait le moment venu, aussi douloureuse soit la vérité.

"Oui, c'est cela ..."

Fit-elle, en mentant. En vérité, ce n'était pas pour elle mais pour Gladio. Elle savait ce qui l'attendait, et il aurait besoin du soutien de sa famille. Elsa-Mina ignorait encore ce qui était pire. Perdre un membre de sa famille, ou lui faire face et découvrir que cette personne ne se souvenait plus de vous. Son cœur avait été brisé ce jour-là. Elle en souffrait encore, intérieurement. Mais elle s'était fait une raison.

Gladio évoquait enfin le tour des îles. Il sous-entendait clairement et à nouveau que ce tour ne lui apportait rien. Il préférait agir et être utile pour des causes plus importantes. Cela s'entendait, et c'était tout à son honneur. Et pourtant, le garçon lui-même révélait que son épreuve lui avait permis de découvrir des choses :

"Sans cette épreuve donc, tu n'aurais pas pu tester certaines limites ?"

Fit Elsa-Mina, liant ses mains en regardant son fils. Elle avait un sourire un peu amusé. Apparemment, Gladio tirait quelque chose de ses expériences.

"Il est toujours bon de recevoir un regard critique d'un autre. Positif, ou négatif. Si Alyxia juge que tu ne te donnes pas à 100%, c'est qu'elle doit avoir raison. Tu ne feras pas toujours ce que tu veux, Gladio. Et pourtant, certains attendront que tu donnes ton maximum malgré tout. Les doyens sont de bons conseils, il ne tient qu'à toi d'apprendre à écouter et les accepter."

Ce n'était pas toujours facile de se confronter à ses défauts. Parfois, chacun souhaitait ne plus avoir à évoluer. Le contraire signifiait se mettre en difficultés et même faire des efforts. Mais Gladio était encore jeune. S'il était doué sur beaucoup de points, il lui restait encore beaucoup à apprendre. Le tour des îles existait pour offrir aux jeunes générations un apprentissage basé sur l'expérience des ainés.

Le cas de Silvallié suivit. Elsa-Mina écouta attentivement son garçon. Ses descriptions n'étaient pas précise,s ni vraiment scientifiques, mais elles restaient pertinentes et intéressantes. Vicky était déjà parvenue à ses propres conclusions. Malgré son caractère bisounours, son assistante restait une experte en biologie Pokemon et en études comportementales. Quelques échanges lui avaient permis de décrypter les actions de Type-0. A ce propos, Gladio se permit de lui donner un nouveau nom. Il est vrai que le Pokemon n'avait plus rien de celui remis à son fils, il y a de ça quelques mois.

"Habituellement, les professeurs Pokemon à base des Pokedex sont ceux qui baptisent les Pokemon. Mais dans ce cas précis, tu as amplement mérité ce privilège. Va pour Silvallié. Je pense que c'est un excellent nom."

Sourit sa mère qui ne cachait pas sa fierté. Elle reconnaissait avoir eu raison, en confiant cet être à son fils. Le Pokemon déployait son potentiel. Jusqu'où irait-il ? Elsa-Mina était curieuse mais elle ne forcerait rien. Dans cette expérience, Gladio et Silvallié évoluaient à leur rythme. Même si cela prenait des mois ou des années, cela valait le coup.

"Cette après-midi, nous commencerons les analyses de Silvallié avec Vicky. Plus vite cette histoire sera réglée, et plus vite vous serez tranquille, tu ne crois pas ?"

Elsa-Mina préparait déjà le rendez-vous sur sa tablette. Elle n'oublierait également pas de prévoir deux jours de congés. Cela surprendrait ses associés, mais tant pis. La directrice ne prenait jamais de congés. Mais cette fois, c'était important.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Mar 18 Jan - 2:17

C'est un fait, la confiance prend du temps et si c'est aussi a Gladio de prendre son mal en patience... sauf que autant ca serait une évidence si Gladio avait volontairement voulu s'engager en sachant d'avance que l'intégration. Hors dans le cas présent, on ne lui a pas demander son avis. C'était soit une servitude assez malsain, soit la prison et encore si Mewtwo n'était pas dans son équipe, il est probable que Gladio n'aurait même pas eu le droit a une semi liberté en dehors des missions. Il n'était libre pour le moment pour l'unique raison qu'il peut encore servir a quelque chose.
"Sauf que pendant la durée de ma peine, moi j'y accorde de l'importance concernant l'opinion de mes supérieurs actuels. Cette façon d'être traiter malgré mes efforts, je la voit presque comme quelqu'un qui se ferait fouetter et donc on attend limite qu'il dise merci en sachant d'avance que le moindre faux pas lui vaudra un sort encore pire. Inutile de se voiler la face, ils m'ont pris avec eux car ils ont plus grande monde a envoyer sur le terrain dans des crises de ce genre. Ils en sont clairement a embarquer d'anciens criminels en se disant que si ils leurs arrivent quelque chose en mission, c'est pas trop grave car c'étaient pas des vrais agents de toute façon et histoire de ne même plus s'embêter a les convertir, ils leurs mettent une bonne grosse épée de Damocles a la moindre erreur... autant coller une bombe dans la nuque des recrues a ce stade même si j'imagine que ca enfreindrait leur code moral. Utiliser la peur pour faire obéir les gens.... et ils osent dire qu'ils fonctionnent pas comme les rockets."
Il ne le cachait pas, Gladio n'avait vraiment pas une bonne image des agents internationaux et de cette méthode malsaine consistant a utiliser la peur pour faire obéir les autres et en plus en les envoyant limite au casse pipe dans des missions qui ont des grandes chances de leurs coûtés la vie ou pire encore lorsqu'on voit l'état de Mélusine ou Nox. Gladio n'avait pas le choix d'obéir pour le moment, c'est un fait mais il savait a l'heure actuel que toute cette histoire ne pourra que mal se finir que ce soit pour Gladio ou les prochains agents vu qu'a priori, ils ont même réussi a provoquer un burn out chez l'un si ce n'est leur meilleur agent en la personne d'Eva en lui demandant toujours plus sans se rendre compte ou sans avoir voulu voir qu'ils tiraient trop sur la corde.
"Sauf que d'habitude ceux qui affichent clairement leurs intentions et surtout dans le négatif, j'avait jusqu'a maintenant le choix de les renvoyés chier si ils étaient pas contents de devoir bosser avec moi et pardon pour le langage. Dans le cas de ceux la, je peut pas trop me permettre de répondre quoi que ce soit. Avec eux vu les remarques, ca revient a te prendre des baffes et de dire merci."
Quand au fait que Grinwald soit franc, il est vrai que cet homme a au moins le mérite de ne pas cacher ce qu'il pense mais a se montrer ainsi envers des personnes qui font des efforts et qui ont même quittés leurs vies criminels, beaucoup finiraient par replonger dans les mauvaises habitudes. Après tout a force d'être traiter comme un ancien criminel et surtout de se le faire rappeler, autant en redevenir un a ce stade. Il n'était même pas impossible d'imaginer que Gladio aurait très bien put trahir les agents internationaux si il n'avait pas retrouver Elsa Mina et donc le reste d'une famille qui a de l'importance pour lui.

Ah les mensonges, le genre de choses qui semblent être le quotidien de Gladio depuis pas mal de temps et qui ne semble pas être près de changer tant que ca a l'avenir. Si il avait passer plus de temps avec sa mère, Gladio aurait put deviner qu'elle lui mentait un peu sur ses raisons de vouloir l'accompagner mais dans le cas présent, il n'avait rien vu. Concernant le sujet des tours des îles, il est vrai du coup que Gladio avait au moins appris quelque chose mais au bout du compte, ce n'était pas l'épreuve en elle même qui lui avait appris quelque chose mais plutôt Gladio qui avait délibérément pris le risque d'une stratégie non testée et c'était bien ce qui avait contrarier Alyxia car en agissant ainsi, Gladio avait clairement montrer qu'il ne prend pas les épreuves et donc le tour des îles au sérieux : Gladio avait commencer ce tour des îles uniquement pour faire plaisir aux autres mais sans aucune motivation personnelle et c'était bien le problème qu'Alyxia avait décelé chez Gladio dès le départ.
"Si, je l'aurait tester d'une façon ou d'une autre. Je l'ai tester durant l'épreuve pour la simple raison que le lieu de l'épreuve était sur le chemin. Alyxia a raison de dire que je ne suis pas a 100% dans ce que je fait mais la raison est simple : J'ai commencer ce tour des îles pour faire plaisir aux autres, pas parceque j'en ai envie. C'est pas que je veut pas entendre le conseil des doyens mais c'est juste que comme je l'ai dit la dernière fois, le tour des îles en lui même ne m'attire visiblement plus autant qu'avant. J'ai commencer par deux épreuves pas vraiment faciles mais j'ai pas l'impression d'avoir appris quelque chose que mes propres épreuves personnelles ne m'auront pas déjà appris depuis longtemps. Si encore j'était coaché par un Doyen comme le font certains champions dans les autres régions, je verrait peut être les choses autrement mais la... bah franchement j'ai dut mal a m'y tenir a ce tour des îles."
Quand a savoir quel Doyen il pourrait apprécier d'être coaché, il est probable que Gladio pourrait être attirer par Pectorius dans le sens il s'agit du doyen se trouvant sur l'île ou Gladio aura au final passer le plus de temps. Après tout, il savait qu'il avait donner une image de lui même assez peu flatteuse a Alyxia et qu'il ne serait surement pas facile a convaincre de lui laisser le bénéfice du doute.

Concernant Silvallié, Gladio avait bien compris que les noms des pokémons sont généralement choisis par les professeurs qui gèrent les pokedex mais dans le cas de Type-0 et Silvallié, il est clair et même prouvé que même les professeurs d'Alola n'ont aucune information a leurs sujets pour des raisons tout simplement évidente. Dans le cas de Gladio, il avait donner ce nom a Silvallié dans le sens ou c'était la première évolution officiel de Type-0 que les scientifiques de la fondation auront put avoir les informations alors que sur les deux autres qui n'ont aucune surveillance de la part de la fondation. Le fait que Gladio ai fait évoluer Type-0 montre au moins qu'il peut y avoir eu des précédents avec les deux autres sujets.
"Bah la en l'occurrence, c'est sûr que c'est pas un de ces professeurs qui allaient pouvoir le faire vu qu'ils ont pas d'informations sur Type-0 et Silvallié."
Bref, il est clair que les examens de Silvallié se feront donc dans l'après midi. Si Elsa Mina faisait la remarque qu'il est mieux que cette histoire soit régler le plus vite possible pour que Gladio et surtout Silvallié puissent êtres tranquilles, Gladio imaginait aussi qu'Elsa Mina et Vicky n'en peuvent plus d'attendre maintenant qu'elle ont "l'objet" de convoitise devant les yeux. Remettre les examens a plus tard serait comme d'éloigné une sucrerie bien sucrée devant des enfants qui salivent déjà.
"Si, je le pense aussi qu'il vaut mieux faire ca le plus tôt possible.... et puis si toi et Vicky vous pouviez voir vos têtes a l'idée de pouvoir enfin examiner Silvallié, je te jure que ca vaut le détour."

_________________

Retour a la maison après un moment difficile Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Mar 18 Jan - 14:29

Elsa-Mina n'avait pas développer sur la question du gouvernement. Le choix proposé lui était impossible. Accepter que son fils soit emprisonné pendant de longues années, ou le laissé risquer sa vie pour payer sa peine plus vite. L'avenir le lui dirait. S'il réchappait au danger, le jeu en aurait valu la chandelle. Mais cela restait une partie chère, très chère à payer en cas d'échec. De l'un ou l'autre, Gladio devait supporter le rapport entretenu avec les autorités. Il payait une dette et aussi peu agréable cela fut, il devait prendre sur lui. Après tout, tous n'étaient pas amenés à lui pardonner ses erreurs passés que sa mère ou Eva. Seul son comportement futur prouverait qu'il était digne de confiance.

Pour ce qui était des épreuves, le jeune homme essaya d'expliquer que le tour des îles ne lui apportait rien de plus. Il préférerait d'avantage suivre l'enseignement d'un doyen plutôt que de tous les rencontrer un à un. Elsa-Mina ne put s'empécher de le remettre dans le droit chemin :

"Si tu ne parviens pas à te tenir à un simple tour des îles, comment veux-tu qu'un employeur futur ne te fasse confiance ? Accepter une tâche, c'est un engagement. Je me répète, mais tu ne feras pas tout ce que tu veux dans la vie Gladio."

Oui, il avait de l'expérience. Sa mère ne le démentait pas. En à peine vingt ans, le garçon avait plus vécu que certains citoyens d'Alola. Mais le jeune homme ne parvenait pas à comprendre que la société ne changerait pas pour lui. Il devait également s'adapter à elle. Sa mère lui avait donné une route à suivre pour l'aider, mais il ne cessait de rechigner à la tâche.

"Pourquoi se contenter d'un seul doyen quand tu peux tous les rencontrer durant ton tour des îles ?"

Gladio avait le sentiment de ne rien apprendre. Peut-être parce que son changement se faisait intérieurement, sur le long terme. Il rencontrait des gens, des dresseurs de profils différents, qui avaient pour tâche de défendre Alola et de gérer ses terres. Dans cette simple démarche, le Tour des îles offrait au jeune homme bien des regards, bien des styles de vies, parfois diamétralement opposés au sien.

Le fils et sa mère se levèrent et purent se rendre au laboratoire. Elsa-Mina confierait Gladio et Silvallié aux bons soins de Vicky. Elle eut un sourire à la remarque de son fils. Il voyait juste.

"Comment peux-tu ne pas t'émerveiller devant Silvallié ? Il est un miracle de la nature, de l'homme ! Grâce à lui, nous pouvons d'avantage comprendre la manière dont la biologie Pokemon fonctionne, ainsi que leur évolution."

Peut-être fallait-il être scientifique pour voir le potentiel de découvertes que réservait Type-0 et son évolution. Sa mère précisa néanmoins :

"Je veux m'assurer que Silvallié est en bonne forme. Il peut te sembler en parfaite santé là maintenant, mais qui sait si son état ne se détériore pas. Il a évolué il y a peu de temps non ? Je souhaite être certaine que son organisme s'est parfaitement adapté à ce changement de forme. Nous l'avons vu naitre, et nous voulons nous assurer qu'il grandisse en bonne santé."

Elsa-Mina rappelait en quelque sorte que le Pokemon restait en état de prototype. Sans précédent, comme le soulignait si bien Gladio, la créature pouvait très bien souffrir d'effets secondaires. Il y avait eu des cas, d'anciens prototypes qui étaient décédés très vite, trop vite. Certains, qui offraient des signes encourageants, avaient vu leur état dépérir. L'équipe de la Fondation voulait s'assurer d'accompagner le Pokemon le plus possible, afin de s'assurer qu'il ne souffrait d'aucune irrégularité. Après tout, il restait une forme chimérique. Les précautions étaient de mises.

"C'est ici que je te laisse Gladio. Il va être l'heure que je retourne au travail. Je te verrais ce soir, ou demain. Je te tiens au courant pour tu sais quoi."

Elsa-Mina abandonna son fils devant la porte du laboratoire. Une lumière rouge indiquait que la porte était close. Trente secondes après, elle vira au vert, et la porte se souleva, révélant Vicky. Elle était tout sourire :

"Bonjour mon petit prince ! Tu te sens prêt ?"

Elle se tourna vers Silvallié, se penchant légèrement pour se mettre à la hauteur du Pokemon.

"Comment te sens-tu Type-0 ?"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Jeu 20 Jan - 0:24

"Ce tour des îles n'est pas une tâche pour ce que j'en pense.... c'est une distraction qui ne me mène pas a grand chose."
Aussi dur a entendre, c'est ainsi que Gladio voyait et ressentait son tour des îles a l'heure actuel. Il n'avait accepter tout cela uniquement dans le but de retrouver sa soeur ou au moins de voir ou son père habite et si Elsa Mina n'avait pas l'air de savoir ou se trouve Lilie, elle avait clairement l'information a propos du lieu ou se trouve Mohn depuis le début. Il ne savait pas si sa mère ne lui aura pas dit dans le but de le protéger d'une éventuelle pénible vérité mais si Gladio estimait avoir besoin de protection, ce n'était pas sur ce sujet. Pour ce qui est du fait que Gladio préfère se contenter d'un seul doyen plutôt que de plusieurs, la raison était semblable a ceux qui préfère êtres les élèves d'un seul champion d'arène plutôt de huit champions a l'instar de ceux qui sont avec Chuck a Irisia.
"J'imagine que c'est pour la même raison que ceux qui se contentent d'un seul champion d'arène dans les autres régions plutôt que huit même pour un tour des arènes. En plus de ca et si j'ai bien compris cette particularité des doyens, Pectorius et moi avons visiblement une connaissance en commun. Cette connaissance commune est venu m'aider quand j'ai affronter l'Arceus a Ekaeka. Le fait est que j'apprend rien du tout pendant ce tour des îles alors peut être qu'une personne comme Pectorius saura m'apprendre ce que le tour des îles ne parvient pas a faire."
Si y avait un point commun entre ce qu'il n'aime pas dans les missions et le tour des îles, c'est clairement de se faire balader d'un point a un autre en guise d'informations ou de leçons qui ne viennent pas alors qu'il est au final beaucoup plus simple d'aller directement vers la personne qui a déjà le savoir et qui peut éventuellement le faire partager. Si Grinwald n'aime pas les raccourcis même si c'est dans un contexte différent, Gladio en avait marre des détours et malheureusement pour tout ceux qui tiennent absolument a ce qu'il fasse ce tour des îles, le tour des îles fait justement partie des détours que Gladio ne supporte plus. Bien entendu, il est clair que la société ne changera pas pour lui mais dans le sens ou il se retrouve a faire des missions pour que cette même société continue d'exister, il ne trouvait pas cela normal que tout ses efforts ne comptent au final même pas.

Concernant Silvallié, évidement que Gladio se sera extasier devant lui la première fois mais la différence étant que Gladio passe sa vie avec ce pokémon. En plus de cela et c'est pourtant pas faute d'avoir voulu montrer son attirance pour la science mais Gladio n'aura pas eu cet intérêt scientifique envers Silvallié dans le sens ou ce n'est pas un domaine dans lequel on l'aura accepter.
"Je te rappelle que je passe ma vie avec lui donc oui, je suis émerveiller face a lui et même si c'est pas faute de t'avoir fait remarquer la dernière fois que je m'intéressait a toute la partie scientifique, je n'observe de ce pokémon uniquement ce lui et les autres ont bien voulu me laisser voir."
Concernant le bien de Silvallié, évidement que Gladio en a quelque chose a faire et que lui aussi a envie de savoir si il est en bonne santé. Comme Elsa Mina l'avait fait remarquer, Silvallié avait évolué assez rapidement et il est normal de vouloir vérifier que cette nouvelle étape se déroule bien pour le bien du pokémon artificiel.
"Je dirait qu'il a évolué peut être une semaine ou deux avant que je parte en mission. J'espère moi aussi que tout va bien chez lui. J'aurait bien voulu le voir naitre cela dit. D'ailleurs si jamais tout va bien chez lui, j'imagine qu'il y aura du clonage afin d'en obtenir d'autres qui auront les mêmes avancées positives que lui?"
Ce coup ci, il ne demanda pas a quoi le projet Type-0 est sensé servir a terme. Vicky avait donner une réponse sans répondre vraiment a la question et Gladio avait le sentiment que sa propre mère en fera tout autant. Ce que voulait savoir Gladio n'est pas pour quel raison le projet Type-0 existe ou a quoi les découvertes serviront mais plutôt a quoi les sujets viables sur la durée sont sensés servir par la suite en tant qu'êtres vivants. Au moins avec Mewtwo et les autres clones modifiés de Mew, l'objectif des rockets était au moins tout ce qu'il y a de clair mais dans le cas de Silvallié, cela reste toujours un flou total a chaque fois que Gladio aborde la question.

Accompagnant sa mère jusqu'a une porte sécurisée, Gladio eu pendant un instant un léger sourire en coin en se souvenant de la dernière fois ou il se sera retrouvé littéralement bloqué devant ce genre de porte.
"Pas de soucis, j'attendrait du coup qu'on se revoit pour ce que tu sais."
En voyant Vicky, Gladio était content de se dire qu'il allait travailler et être avec elle pour l'après midi. Ce n'est pas qu'il n'aimait pas être avec sa mère mais il devait bien admettre que son insistance avec le tour des îles et de tout ce qu'il faut faire a ses yeux pour se faire embaucher a quelque chose ou au moins accepter avait le don de l'énerver au bout d'un moment au point qu'il se disait qu'il y était peut être aller fort en qualifiant le tour des îles devant elle comme rien d'autre qu'une distraction qui ne sert a rien plutôt qu'une véritable tâche.
"Bonjour Vicky. Oh bah moi je suis prêt mais c'est plutôt a lui qu'il faut demander ca. A propos, je l'ai appeler Silvallié."
Le bon point est qu'en ayant eu confirmation que Gladio sera bien présent du début a la fin, Silvallié était rester calme pendant tout le trajet et ca jusqu'au laboratoire même si il s'était assurer que Gladio entrerait en même temps que lui dans le laboratoire. Le pokémon fit un signe de tête a Vicky pour lui faire savoir qu'il allait bien.
"Il a l'air d'aller bien. Du coup dans le doute, je lui ai pas donner a manger ce matin afin qu'il soit a jeun pour ne pas falsifier les résultats des examens."
Même sans être scientifique ou médecin, Gladio savait qu'il est nécessaire déjà dans le cas de prise de sang d'être a jeun donc en imaginant qu'il y aurait un peu plus que des prises de sang pour Silvallié, Gladio avait voulu se montrer le plus professionnel possible afin que Silvallié ai le moins d'examens a repasser suite a une erreur de protocole que son dresseur aurait put faire.

_________________

Retour a la maison après un moment difficile Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Jeu 20 Jan - 12:59

"Ne sois pas insolent."

Répondit Elsa-Mina avec un ton ferme. Gladio pouvait avoir son avis sur la question, mais elle n'admettait pas qu'il puisse ainsi cracher sur les traditions de sa région. Sa mère avait des principes.

Gladio virait avec sa mère à la semi-agressivité, ou le passif-agressif.

"Si tu ne veux pas faire ce tour des îles, ne le fais pas."

Il ne comprenait pas que sa mère lui donnait des pistes à suivre pour obtenir ce qu'il souhaitait : un job à long terme à la Fondation. Elle lui avait expliqué quelques mois avant, de but en blanc que le Tour des îles prouverait qu'il était apte à obtenir un travail au sein de l'entreprise. Parce qu'il prouvait pouvoir se tenir à un projet qui s'étendait dans la longueur, et était capable de recevoir la sagesse d'adultes désignés pour enseigner aux jeunes générations. Il prouvait par ses mots et ses actes qu'il n'était pas apte à le faire. Et il en était libre. Elsa-Mina l'avait conseillé comme une mère cherchant à aiguiller son enfant dans une direction considérée comme sérieuse. Mais si le jeune homme souhaitait suivre sa propre voie, elle ne l'en empêcherait pas. Tant qu'il ne replongeait pas dans la criminalité, tout lui allait.

"Je suis certaine que tu trouveras ta propre voie."

Conclut-elle avec un ton encourageant. Elle croyait en lui, c'était le principal.

Pour ce qui était de la piste scientifique, sa mère ne vint pas rebondir. Elle n'eut qu'un sourire triste. Mais elle ne souhaitait pas se disputer avec son fils sur des détails. Il était frustré, elle pouvait l'accepter. Loin d'elle l'idée de le brider. Mais il y avait les envies, et la réalité. Il y avait une différence entre avoir un intérêt dans la science, et avoir suivi plusieurs années d'études à l'académie et à l'université. Il fallait bien apprendre le développement génétique, la reproduction ADN, et toutes ces petites leçons qui à terme, permettait de travailler dans un laboratoire sans qu'il n'y ait d'accident. Et cela arrivait encore. Parfois, et ce même avec plusieurs années d'études, un scientifique testait un dosage, faisait une expérience, et celle-ci échouait. C'était l'un des risques du métier. Mais si un pro était déjà soumis à l'échec, il serait fou de laisser un civil participer aux expériences.

Être un bon dresseur, et un bon scientifique étaient deux métiers totalement différents. Gladio devait apprendre à respecter son propre répertoire d'expertise. Le seul fait que le blondinet ait eu le droit de voir Type-0, ce n'était autre que parce qu'il était le fils de la patronne. Il était privilégié. A sa dernière question, Elsa-Mina expliqua :

"Nous cherchons à ranimer les tissus. Le but n'est pas de faire de multiples créatures, mais de voir si à terme, nous pourrions réanimer les membres de Pokemon, voir peut-être d'humains toujours vivants. Ou améliorer également les greffes, voir explorer des moyens de sortir des patients du coma. Le fait que nous ayons réussi à créer une chimère à partir de tissus morts de Pokemon est une excellente voie. Mais nous sommes loin d'avoir fini."

La Fondation ne cherchait pas à créer des armes biologiques. Leur but était d'aider l'humanité. Un peu comme les Neo-Plasma avaient cherché à aider l'humanité en développant un sérum amélioré du virus shitaï. Beaucoup s'interrogeraient sur le bien-fondé de ces expériences. Créer de nouvelles formes de vie, traiter les tissus morts pour les réanimer, la frontière entre les expériences des Neo-Plasma et de la Fondation était bien fine. Leur seule différence était qu'ils ne cherchaient pas à réanimer un individu mort. Ils n'en maniaient que les morceaux.

Vicky accueillit ainsi Gladio et le guida dans les laboratoires. Derrière d'épaisses vitres, des scientifiques habillés d'épaisses blouses blanches, de lunettes, de masques et de charlotte de protection s'affairaient. Autour d'ordinateurs et de grosses machines qui semblaient bien compliquées. Chacun opérait, faisait ses tests, comparait des résultats. Et cela prenait du temps, et beaucoup de patience.

"Typ ... euh Silvallié est le résultat d'années de travail acharnée. Nous sommes si fiers d'obtenir enfin un résultat satisfaisant."

Vicky faisait la conversation. Cela pouvait être déroutant pour Gladio et son Pokemon de l'entendre parler de la créature comme d'un sujet d'expérience. Après tout, le blondinet vivait avec cet être au quotidien. Mais les scientifiques l'avaient développé. Leur rapport avec lui était tout autre.

"Tu as bien fait ..."

Fit Vicky qui déjà, se préparait à lancer les analyses. Elle se tourna vers le Pokemon, et lui demanda d'un ton calme :

"Silvallié, nous allons te demander de t'installer sur cette table. Nous allons te coller des capteurs afin de vérifier ton pouls, ton flux sanguin, et bien d'autres. Nous allons également procéder à une prise de sang et passer des scanners. Est-ce que cela te va ? Nous ferons également plusieurs exercices visant à vérifier ton souffle, tes efforts, et tes capacités d'attaques et de défense."

Quand elle mentionna la prise de sang, Vicky adressa un regard à Gladio. Elle se doutait que certains pouvaient être sensibles aux piqures.

"Nous verrons également les différences de réaction lorsque tu donnes des ordres à Silvallié Gladio. Nous voulons voir si ta présence aurait pu influencer sa bonne croissance."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Jeu 20 Jan - 14:33

Bon ce coup ci, Gladio devait bien admettre qu'il y sera aller fort en jugeant le tour des îles comme une distraction qui ne sert a rien. Une tel façon de parler de cette tradition serait peut être mieux passer dans une autre région mais a Alola et surtout fasse a quelqu'un qui l'a fait et surtout aura échouer a l'étape de la ligue, ca ne devait pas être agréable d'entendre le tour des îles comme une distraction car ca voudrait dire que la personne aurait peut être perdu son temps. Il fallait bien l'admettre, Gladio et Elsa Mina était en désaccord sur l'utilité réel du tour des îles car même si c'était auprès de la Team Rocket et maintenant avec les agents internationaux, Gladio avait compris qu'il est tout a fait possible de gérer des missions plus ou moins compliqués sans pour autant avoir tant d'expériences que ca avec l'unique différence a propos du fait qu'il ne tient qu'a la personne de décider pour quel genre de cause on désire œuvrer. Quand au fait de trouver sa voie, Gladio n'était pas aussi catégorique qu'elle même si il imaginait qu'Elsa Mina accepterait tout de la part de son fils tant qu'il ne s'agit pas d'actes criminelles.
"Pour le moment, c'est surtout les autres qui décident de ma voie et de la façon d'y accéder a ma place. J'ai l'impression que les fois ou j'ai commencer a suivre une voie, c'est quand j'ai quitter les rockets de moi même, que j'ai combattu l'Arceus et que j'ai aider lors de la marée noire a Ekaeka."
Bref, trois évènements ou Gladio n'avait demander l'autorisation de personne pour agir et il ne comptait pas le moment ou il avait décidé d'accompagner Mewfive jusqu'a la fin même si il avait demander tout de même l'autorisation limite par principe. Dans tout les cas, c'était des évènements ou des preuves de ses capacités ne furent pas vraiment discutés dans le sens ou il pouvait très bien réussir comme d'échouer sans qu'on ne lui fasse des remarques.

Pour la partie scientifique, Gladio remarqua le sourire triste de sa mère et il savait que ce n'était probablement pas très gentil de sa part d'avoir rappeler que son intérêt scientifique est limité pour la simple raison qu'il fut décider de le limité niveau information a ce sujet. Néanmoins et même si il ne voulait pas se fâcher avec sa mère, il ne voulait pas laisser croire qu'il ne s'intéresse pas a la science alors qu'il n'avait pas demander mieux dès le départ. Ainsi, il n'ajouta rien a ce sujet mais répondit en revanche a ce que sa mère lui expliqua. Même si il l'ignorait car l'information fut cloisonner encore une fois envers lui, les travaux de la Fondation ne sont au final pas tant éloignés de ceux des Néo Plasma et il est même possible que les deux organisations pourraient obtenir des résultats stupéfiants si ils pouvaient partager leurs informations dans un but commun si il n'y avait pas un gouvernement un peu trop envahissant et usant depuis peu de méthodes de recrutement plus que douteuses au niveau de la pratique pour freiner les avancées technologiques et scientifiques qui pourraient voir le jour. Ironiquement d'ailleurs, ca serait même l'occasion pour Elsa Mina de découvrir enfin ce qui sera arrivé au Type-0 disparu.
"Ce sont des travaux sur les régénérations cellulaires et même tissulaires en l'occurrence si je comprend bien? Je sais pas si ca aura déjà été fait mais tu a déjà songer a travailler en collaboration avec les Néo Plasma et ou ce qui reste de l'organisation de Mortimer? Si l'une des deux essayent aussi d'avoir un objectif commun avec ce qui est fait dans le projet Type-0, les avancées scientifiques pourraient êtres fulgurantes. Mais du coup si la Fondation parvient a réussir ses objectifs, que deviendront les Type-0 et les éventuels prochains Silvallié? J'imagine qu'ils ne pourront pas se reproduire mais il faudra bien au moins leur donner une raison de vivre ou du moins des tâches a leurs confiés."
Inconsciemment, Gladio faisait un parallèle entre sa propre situation et les sujets de tests qui ont pour le moment leurs utilités pour les besoins de l'avancés des projets donc ils font partie mais que ce passera t'il pour eux a partir du moment ou leur existence ne sera plus vraiment utile? Après tout même si certains spécimens n'ont pas vécus longtemps, les prochains pourraient vivre bien plus longtemps et même bien plus que prévu a la base.

Bref ironiquement, l'arrivée dans le laboratoire fut comme une bouffée d'oxygène vu que Gladio échappait a une ambiance qui avait commencer a être compliquée a vivre entre Gladio et sa mère. Il était en effet un peu déroutant pour Gladio d'entendre tout le temps parler de Silvallié comme d'un sujet d'expérience mais c'était toujours mieux que d'en parler comme une menace a l'instar de Mewtwo donc beaucoup ont un peu de mal a ne pas voir comme une menace mise dans les mains d'un ancien criminel.
"Je comprend et du coup, ca donne de l'espoir pour l'autre Type-0 donc la Fondation a perdu la trace."
Concernant les décisions que Gladio avait pris comme la cas de mettre Silvallié a jeun, Vicky lui fit savoir qu'il avait bien fait et si il ne demanda pas vraiment, il enfila lui aussi une blouse. Ironiquement, Silvallié n'était pas le seul a user de mimétisme, Gladio en faisait de même avec Vicky afin de s'adapter au mieux.

Face aux explications de Vicky, Gladio n'était pas certains que Silvallié comprenait tout même si il semblait en comprendre le sens mais l'absence d'un translateur que Gladio aurait put lui fournir n'aidait pas toujours a comprendre si le pokémon comprenait tout ce qu'on lui dit.
"Elle veut s'assurer que tout va bien chez toi de la même façon que tu a veiller sur moi pendant la mission. Pour le reste, dit toi que ca sera un peu comme les entrainements qu'on fait d'habitude avec les autres pokémons."
Bon dans les faits, Gladio se doutait qu'il vulgarisé un peu ce qui sera réellement mis en place pendant les examens mais il voulait que Silvallié comprenne un minimum ce qui lui sera fait. Aidant Silvallié a monter sur la table vu qu'il pèse tout de même son poids, Gladio l'incita a s'allonger de tout son long et de se laisser faire en lui prenant doucement une patte.
"Tant fait pas mon grand, je reste avec toi quoi qu'il arrive. A propos Vicky, j'ai un translateur si tu veux qu'on l'essaye pour Silvallié. Ca peut être pas mal si tu a besoin qu'il réponde a sa façon... et puis ca permettra peut être savoir si il comprend tout ce qu'on lui dit ou pas. Autant avec les pokémons télépathes, il y a peu de doutes la dessus mais avec lui, ca pourrait être intéressant d'en être certain."
Il ne fit aucune remarque néanmoins face au sujet des prises de sang car il se doutait que comme pour les humains, les pokémons peuvent êtres aussi sensibles face aux prises de sang même si au final, il suffit bien souvent de faire en sorte que le patient pense a autre chose au moment de la piqûre.
"Tu va le savoir ou plutôt le vérifier comment si ma présence influe sur sa bonne croissance?"

_________________

Retour a la maison après un moment difficile Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Ven 21 Jan - 11:56

"Et bien, si des employés des Neo-Plasma souhaitent se faire embaucher chez nous, ils peuvent passer l'entretien. Mais nous avons déjà tout le personnel qualifié pour nos expériences actuelles. Unys est loin, et je ne tiens pas à exposer nos recherches sur un réseau trop peu sécurisé. L'information est difficile à protéger aujourd'hui."

Elsa-Mina avait suffisamment confiance en sa Fondation pour savoir qu'ils se débrouillaient bien tout seuls. Si des employés Neo-Plasma souhaitaient déménager à Alola, ils seraient les bienvenus. Néanmoins, pour des questions pratiques, la directrice se suffisait des équipes dont elle disposait. Elle ne répondit pas aux propos sur l'Alliance. Depuis la destruction de Rosalia, aucune information n'avait été donné à ce sujet. La Fondation se concentrait donc sur ses projets. Si un nouvel appel était fait, Elsa-Mina étudierait le sérieux de cette organisation avant d'y participer à nouveau.

Dans le laboratoire, Vicky ne dit mot lorsque Gladio enfila une blouse. Il valait mieux qu'il fasse comme chez lui avec l'uniforme qu'avec des éprouvettes après tout. Et au moins, il ne paraissait plus comme un élément extérieur. Après tout, cette session de tests se faisait ensemble. Et pour cela, Gladio était nécessaire. Vicky prit une petite lampe torche et plaça délicatement sa main sur la gueule de Silvallié. Elle tâta les contours jusqu'à ce qu'il daigne ouvrir ses mâchoires. La scientifique commença à analyser l'intérieur de sa gorge, sa langue et sa dentition. Elle répondit en même temps à Gladio :

"Nous pourrons utiliser d'un translateur la prochaine fois. Mais aujourd'hui, j'aimerai savoir comment Silvallié réagit aux propos humains, et sa manière de répondre naturellement. Le translateur est utile, mais il fausserait les résultats que nous attendons aujourd'hui.

... Hmmm ... Bien, très bien ...
Je ne vois rien d'inquiétant. Pas une seule carrie."


Elle finit son observation par une petite blague. Vicky était sérieuse, mais elle aimait garder une ambiance agréable au travail. Ses collègues s'étaient affairés à poser les capteurs sur Silvallié. Ces derniers collaient à sa peau et sur certaines zones, avaient été installé en-dessous de sa fourrure. Le Pokemon ne ressentait aucune douleur.

Alors que la machine commençait les analyses, Vicky expliqua en quoi Gladio serait utile.

"Et bien, lors du premier essai. Nous allons donner des ordres simples à Silvallié, et voir la manière dont il réagit. S'il obéit, ou avec quelle latence il obéit à nos ordres. Voir même s'il nous comprend. Ensuite, nous répéterons l'exercice, mais ce sera toi qui donnera les ordres. De la sorte, nous ferons des comparaisons."

Elle prit un instant de silence, et expliqua plus clairement ses intentions :

"Cela doit être difficile pour toi de comprendre notre point de vue. Tu as rencontré Silvallié alors qu'il était déjà une créature vivante. Pour toi, il est un Pokemon, certes différent, mais un Pokemon comme ceux que tu rencontres dans la nature. De notre coté, nous l'avons monté de toutes pièces. Bien sur, nous le voyons tous et le respectons tous comme une créature vivante à présent. Mais il reste un être artificiel. Nous souhaitons voir jusqu'à quel niveau, cet être réagit comme un Pokemon. Tu comprends ?"

La première batterie de test dura trente minutes. Durant ce temps, il n'y avait rien d'autre à faire que d'attendre. Vint ensuite la fameuse prise de sang. L'un des médecins s'approcha avec une seringue doté d'une fine aiguille. Gladio fut bien entendu autorisé, s'il jugeait nécessaire, de s'approcher pour rassurer le Pokemon.
Après celle-ci, il fut demandé à Silvallié de se rendre dans une machine doté d'un hublot. Celle-ci servirait à effectuer différents scanners.


Dernière édition par Wallace Triogm le Ven 21 Jan - 13:48, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Ven 21 Jan - 13:16

Concernant le sujet des Néo Plasma ou de la Team Mortimer, Gladio ne rajouta rien a ce sujet en sachant que sa mère avait été clair sur le sujet.

Quand il enfila la blouse, Gladio avait jeter un œil a ce que pourrait dire ou faire l'équipe scientifique en voyant cela. Il n'avait pas enfilé la blouse pour se faire passer pour ce qu'il n'est pas. Non, il savait que l'habit ne fait pas le moine et si il ne fera jamais illusion ici, Gladio voulait montrer que lorsqu'il vient dans un lieu comme celui la ou tout le monde se doit au final de porter des vêtements qui finalement symbolisent que les gens se mettent au travail, Gladio ne voulait pas venir en mode civil qui a reçu une autorisation mais bien comme quelqu'un qui veut faire sa part de travail, aussi limitée qu'elle puisse être concernant la partie scientifique. Pour ce qui est du translateur, Gladio se fit la remarque que Vicky marquait un point sur le fait qu'un translateur risquerait de fausser les résultats de ce que les scientifiques cherchent a obtenir.
"Bien vu pour le translateur et au niveau de ses dents, je l'imagine mal avec des carries. Par contre vu au moins la partie supérieur de sa mâchoire, j'avoue que je m'amuserait pas y mettre les doigts si je le connaissait pas. Sa morsure doit vraiment pas être agréable pour ceux qui en font les frais."
Pendant la pose des capteurs, Gladio avait garder un œil sur tout ce qui était fait et écoutait aussi tout ce qui pouvait se dire mais ne disait aucun mot tant qu'il ne voyait aucun signe de douleur ou de stress venant de son compagnon. Il écouta aussi ce que Vicky lui disait a propos des tests concernant la réaction face aux ordres.
"Je voit, en gros vous voulez s'avoir si il obéit aux ordres et aussi a quel vitesse selon si ca vient d'une personne envers qui il se sera vraiment lié ou "d'inconnus"? Bon bien sûr quand je parle d'inconnus, je parle de personnes envers qui il est moins proche d'un point de vue affectif. Au moins, ca peut permettre de voir si il obéis a tout le monde sans hésitation ou si il ne le fait qu'avec un nombre réduit ou même qu'avec une personne qu'il aura vraiment choisi. Es que j'ai bon jusqu'a maintenant?"
Es qu'il était difficile pour Gladio de comprendre le point de vue des scientifiques? Il est clair qu'il n'avait pas la même vision que les scientifiques envers Silvallié dans le sens ou il n'avait pas le même parcours qu'eux a son sujet et donc pas la même vision ou les mêmes attentes. A l'instar de Mewtwo et Mewfive, Gladio avait fait le choix de voir plus loin que les apparences ou la vision des autres a leurs sujets. Savoir la façon donc les trois pokémons artificiels est bien sûr une chose mais Gladio avait compris que ce n'est pas la façon donc ils sont venus au monde mais bien des actions qu'ils ont eu l'occasion de prendre. Au fond, Gladio se voyait en eux et il avait sur eux une façon de les voir qu'il aimerait bien que ce soit réciproque en ce qui le concerne. Au bout du compte, il traitait ses proches de la même façon qu'il aimerait qu'on le traite.
"C'est peut être justement pour ca que je m'entend aussi bien avec Silvallié ou même avec Mewtwo. Quoi que moi je puisse en penser, ca changera jamais ce qu'ils sont physiquement, biologiquement et tout ce qu'on veux dire a leurs sujets. Seulement voila tout comme j'imagine qu'on me voit comme le gars sans expérience qui veut pourtant se rendre vraiment utile, l'ancien rocket qui a fait des conneries et qu'on souhaite qu'il paie pour ce qu'il a fait ou du petit garçon a sa maman a qui ont donne quelques privilèges car maman est la directrice, c'est pourtant pas ca qui me défini vraiment tout comme ce ne sont pas leurs origines ou ce qu'ils sont qui définis vraiment ce que sont Silvallié et Mewtwo."
En disant cela, il n'avait pas hésiter a dire ce qu'il imagine de ce que tout le monde doit se dire que ce soit avec les forces internationales ou même au sein de la Fondation Aether a son sujet. Même aujourd'hui, Gladio avait bien conscience que ce n'est pas parceque les scientifiques ne disent rien a sa présence et encore moins au fait qu'il ai osé enfiler une blouse blanche que cela veut dire qu'ils n'en pensent rien de leurs côtés.
"J'ai bien compris Vicky que vous tous ici, vous voyez Silvallié d'une façon différente de la mienne dans le sens ou vous n'avez pas eu le même vécu avec lui. En étant ici aujourd'hui, je demande pas mieux que d'apprendre a l'observer comme vous, quitte a mélanger votre vision des choses par rapport avec Silvallié avec la façon donc moi je le voit. Comme vous, je veux en apprendre d'avantages a son sujet, des choses que lui même ne pourrait pas forcement m'expliquer de lui même."

Au moment de la prise de sang, Gladio vit Silvallié avoir une réaction un peu négative en voyant la seringue mais le jeune dresseur lui tint la patte pour le rassurer et surtout le maintenir calme pendant la durée de la prise de sang.
"Je sais mon grand, tu n'est pas le seul a ne pas aimer les piqûres. Je connait personne qui aime ca."
Concernant l'entrée dans la machine, Silvallié eu un moment ou il sembla réfléchir si il allait obéir ou non et eu un regard envers son dresseur. Ce ne fut au final que lorsque Gladio lui fit signe d'y entrer que le pokémon accepta d'obéir a la demande des scientifiques.
"C'est pour quoi la machine?"

_________________

Retour a la maison après un moment difficile Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Ven 21 Jan - 14:03

"C'est l'idée oui. Malheureusement, nous ne pourrons pas pousser l'exercice à l'extrême. Après tout, Silvallié semble accepter de coopérer avec nous jusqu'à maintenant. Ce ne sera jamais comme si nous étions de parfaits inconnus pour lui. Mais oui, nous pouvons apprendre à observer ses réactions selon ses interlocuteurs."

L'adaptation au monde de la part de ce Pokemon s'était-elle fait seule, ou grâce à Gladio ? Sa présence l'avait-il aidé à se détendre afin que son métabolisme puisse évoluer de la meilleure façon possible ? Tant de questions qui demandaient de plus amples analyses de la part des scientifiques. Silvallié était un nid à questions.
Gladio expliquait son point de vue, faisant un petit laïus sur lui-même et son mal-être. Vicky l'écoutait attentivement. Ils avaient du temps après tout. La batterie de tests prenaient du temps et c'étaient à présent aux machines de faire leur travail.

"Tu sais, on change tout le temps. Hier, j'étais encore une stagiaire qui devait faire ses preuves et dont personne ne misait forcément un copet sur moi. Mais j'ai persévéré, je n'ai pas changé qui j'étais, mais j'ai fait des efforts au jour le jour pour offrir ce que l'on attendait de moi. Aujourd'hui, je suis l'assistante de la directrice et je dirige ce projet de développement. Qui sais la personne que je serais demain ? Et toi donc ? Tu comprends ?"

Ce n'était pas amusant aujourd'hui pour Gladio. Il voulait être libre de faire ce qu'il voulait, mais il ne cessait de devoir rendre des comptes. D'abord à la Team Rocket, maintenant aux agents internationaux. Diable, même sa mère essayait de le diriger dans une direction donnée. Pire encore, chacun avait son avis sur lui et ne semblait voir qui il était. Mais comme le laissait entendre Vicky, faire ses preuves prenait parfois du temps, et de la patience. Le changement prenait du temps. Cela ne faisait pas si longtemps que Gladio avait quitté les Rockets. Il avait commencé à faire ses preuves. Eva Mayers le considérait à présent d'avantage comme un collègue. Elle qui détestait l'organisation mafieuse. Avec le temps, Grimwald changerait peut-être d'attitude envers le garçon. Enfin ... connaissant le bonhomme, il ne le montrerait pas et ne serait pas sans rappeler la dure réalité à l'enfant. Garder les pieds sur terre était une nécessité pour lui. Voilà pourquoi l'homme semblait souvent bien incompris et dur avec ses recrues. Gladio évoluait, peu à peu, et cela n'était jamais agréable de passer à travers ces étapes.

La piqûre fut faite et fut donnée à un autre bureau pour être analysé, comparé, et étudié. Gladio demanda à quoi servait la machine. Un autre scientifique prit la parole, parlant à travers son masque :

"C'est un scanner ... un peu comme ceux que tu peux trouver dans les Centre Pokemon, mais en plus précis, plus grand et sans forcer le Pokemon à se tenir dans une PokeBall. Il ne permet pas de soigner, mais il permet de scanner l'organisme d'un être bien plus précisément qu'avec de simples capteurs."

L'homme simplifiait son explication pour la rendre compréhensible pour un civil. Il épargna à Gladio tous les détails sur les processus qui allaient suivre. Sur un ton rassurant, Vicky ajouta :

"C'est sans danger, et indolore. A moins que Silvallié ne soit claustrophobe."

Une nouvelle petite pointe d'humour. Mais elle osa un regard au garçon. Si le Pokemon détestait les pièces closes, chose qui n'avait jamais été observé jusqu'à maintenant, il fallait le dire dans l'immédiat.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Ven 21 Jan - 22:10

"Bah tant qu'il obéis pas a des rockets, ca sera déjà pas mal. C'est tout ce que je lui demande en l'occurrence."
Ayant fait un petit laïus le concernant, Gladio pensait pour sa part que Silvallié avait évoluer car il s'était senti bien et comme au final n'importe qui, ce n'est pas un secret que chacun donnera toujours le meilleur de soi même a partir du moment ou ils sont bien dans leurs peaux, qu'ils ont trouvés leurs places et surtout quand ils font ce qu'ils aiment dans la vie. Concernant ce que lui disait Vicky, Gladio avait très bien compris le principe du mérite et que l'on est sensé obtenir une place dans la société quand on a fait les efforts ou les études nécessaires. Sauf que dans son cas, il se retrouve malgré tout a faire des tâches bien plus difficiles que personnes d'autres ne supporteraient de vivre alors qu'il n'a pourtant aucune formation et au bout du compte, ca n'a même pas l'air de compter pour la société.
"Honnêtement.... non, je comprend pas. Je comprend ce système de mérite qui termine par des mutations a des postes a plus hautes responsabilités mais bon regarde moi... je me retrouve a affronter un Arceus a Ekaeka et plus tard le coup de la marée noire. Alors bon ok, la c'était des cas d'urgence ou finalement les gens estiment qu'on s'en fout sur le moment des diplômes de chacun mais rien que ma dernière mission avec le gouvernement, je suis désolé mais j'ai reçu aucune formation et pourtant on m'envoi sur une mission qui est d'ordre menace mondiale et que si on se loupe, ca peut être la fin du monde pour tout le monde. Alors ok, j'avait une excellente motivation de réussir la mission mais ca change pas que visiblement quand il s'agit d'affronter des menaces ou des situations dramatiques, on est prêt a envoyer des personnes avec aucune formation mais on répètent a ces mêmes personnes que pour des boulots déjà plus sécurisés et moins dangereux, la par contre il faut donner des preuves et qu'il faut faire des efforts. Tu trouve pas que c'est pas un peu du foutage de gueule? Tu sais quand Maman m'a dit qu'autrefois j'était bien plus souvent sur le terrain avec Papa, je comprend mieux pourquoi car même si j'avait surement encore moins de qualifications que maintenant, au moins j'imagine que je devait avoir l'impression de servir a quelque chose. Avec Silvallié, c'est limite si il a pas fallu que je me fasse entendre pour qu'on me confie quelque chose même si au final, on sais tous qu'il y a eu un résultat."
C'était un fait, Gladio ne comprenait rien a cette société envers qui il faut faire des efforts tout le temps pour que cette société accepte d'offrir une petite place alors qu'au bout du compte lorsqu'il faut la protéger des menaces, la par contre on s'en fout d'envoyer des personnes sans expériences au casse pipe a partir du moment ou le boulot est fait.
"Bref pour revenir a Silvallié et même si je sais que c'est pas très scientifique mais peut être qu'il a réussi a évoluer car il a put trouver quelqu'un qui a put lui permettre de se sentir bien et du coup de donner le meilleur de lui même. Après tout, c'est prouvé qu'on donne toujours le meilleur de nous même a partir du moment ou on est heureux de ce qu'on fait. Quand par contre on essaye de nous forcer a faire quelque chose, la par contre ca fini par bloquer quelque part."

Regardant le scanner, il écouta les explications du scientifique qui se voulait le plus simple possible a comprendre et on peut dire que ca marche.
"Vraiment? Es que je pourrait observer les résultats? Je doit dire que ca m'intéresse beaucoup."
Vicky lui assura que le scanner sera sans danger et indolore et si Gladio eu un petit sourire quand elle parla que ca pourrait être un problème si Silvallié est claustrophobe, son sourire disparu un peu quand il croisa le regard de Vicky.
"Euh honnêtement vu qu'il a jamais était mis dans un truc de ce genre depuis qu'il est avec moi, je sais pas du tout si il est claustrophobe.... euh je vais peut être rester dans son champ de vision par le hublot dans le doute."
Se plaçant vers le hublot pour que Silvallié ai toujours son dresseur dans son champ de vision, Gladio n'avait pas trop demander la permission mais en dehors du fait qu'il voulait éviter que Silvallié puisse endommager un scanner qui doit coûter une fortune, Gladio ne voulait pas que Silvallié se fasse du mal également a lui même en cas de moment de panique.

_________________

Retour a la maison après un moment difficile Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Sam 22 Jan - 14:43

"Et bien, je ne suis pas à la place des gérants de ces missions ... mais peut-être jugent-ils que tes capacités sont suffisantes pour de telles missions. Ils ne t'y enverraient pas sinon."

Ce n'était pas à Vicky de répondre à ces questions. Elle fut étonnée que le garçon s'exprime ainsi. Après tout, elle avait beau être scientifique, elle n'était pas dans les bottes des dirigeants. Si Gladio voulait les réponses à ses questions, c'était à Grimwald ou peut-être à Eva qu'il se devait de les poser. Elle remarqua néanmoins que le gentil petit garçon qu'elle avait vu grandir avait tendance à jurer aisément. De biens vilains mots dans un si joli minois. Quel dommage. Il arrivait bien entendu à Vicky de jurer. Mais voir le garçon qu'elle avait connu petit user d'un tel langage. Ça cassait toujours quelque chose.

"Nous te donnons des tâches à la hauteur de ce que nous te jugeons capable tu sais."

Gladio pensait qu'il obtiendrait tout en insistant ou en se plaignant. En vérité, il avait reçu son Type-0 uniquement parce qu'il était le fils de la patronne. Elle avait appuyé la demande. Mais il était certain que bien d'autres dresseurs compétents auraient pu avoir ce rôle. Il ne devait pas prendre la grosse tête parce qu'il avait eu de bons résultats. D'autres aurait accompli autant.
Mais être le fils de la patronne avait ses limites. Si ses capacités de dresseurs le rendait capable d'intervenir durant des crises, d'affronter des Pokemon Légendaire, ou d'être volontaire lors d'une pollution, cela ne lui ouvrait pas toutes les portes. Jamais il ne lui serait demandé, sans études préalable, d'opérer un Pokemon ou d'analyser leur ADN. Il devait être réaliste. S'il pouvait appréhender ce qui se faisait à la Fondation, il n'avait pas le niveau d'études qui lui permettait de réellement avoir un rôle. Comme sa mère l'avait laissé entendre, il pouvait au mieux être un assistant tenant les éprouvettes ou allant chercher tel ou tel outil. Un rôle à la sécurité lui conviendrait mieux car, comme il l'avait si bien dit, il était un excellent dresseur. Mais cela ne faisait pas tout.

Probablement regrettait-il également ces années perdues. Sa mère lui avait dit qu'enfant, le garçon s'investissait énormément dans les tâches de son père. S'ils n'avaient pas disparu, peut-être aurait-il acquis ces compétences qui lui manquaient aujourd'hui. Tant d'années de perdues. Il pouvait être difficile d'observer le décalage entre ce que sa vie était, ou aurait pu être.

"Et bien, il a été prouvé que certains Pokemon évoluent grâce au lien développé avec un humain. Des chercheurs essaient toujours de relier le lien de cause à effet. Mais c'est difficile ... l'amour est une notion bien difficile à analyser ... parfois, je me demande même si nous, scientifiques, devrions vraiment toucher à ce terrain."

Vicky disait cela à demi-mot. Elle restait une scientifique pure et dure. Bien sur qu'il fallait chercher à comprendre comment l'amitié humain-dresseur fonctionnait, sur le plan des sciences. Mais elle avait ce coté un peu romantique, où elle préférait croire que l'amour était une émotion vivace, organique, et un peu magique.

"Bien sur que nous partagerons avec toi les résultats. Tu es en droit de savoir si Silvallié est en forme ou non. Tu es son dresseur après tout."

Vint le moment de passer au scanner. Cette grosse boite pouvait être impressionnante. Mais comme Vicky l'avait expliqué, elle était inoffensive. Le seul point noir était la vibration qu'elle exerçait et qui semblait atteindre toutes les fibres du corps du Pokemon. A l'extérieur, personne ne la ressentait, mais la machine effectuait un bruit un peu étrange. Vicky rassura Gladio en assurant que c'était normal.

Le scanner, ou plutôt les scanners, prenaient deux minutes chacun, mais il en fallut plusieurs et d'intensité différente. Entre chacun d'eux, une pause était entendue. Si Silvallié voulait sortir de la boite durant ce laps de temps, il le pouvait. Vicky et ses collègues restèrent devant leur écran, analysant les données qui apparaissaient. Alors qu'un scan s'achevait, la femme s'adressa à Gladio :

"Gladio ... tu m'as dit que Silvallié n'avait pas besoin de manger, mais qu'il le faisait tout de même, c'est cela ? Quand a t'il commencé à se nourrir s'il te plait ?"

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Sam 22 Jan - 17:07

"Tu veux que je te dise ce que j'en pense? Je croit surtout qu'ils ne savent plus qui ils peuvent envoyer et que tant qu'a faire, ils envoient les personnes qui ont des équipes puissantes au cas ou il faudrait affronter des êtres plus forts que d'autres. Quand j'ai su que j'allait faire équipe avec Eva Mayers, je me disait qu'elle allait gérer l'affaire comme une professionnel vu la réputation de ce que j'avait entendu d'elle... eh bien j'ai jamais vu quelqu'un autant a bout qu'elle. Au bout du compte, c'est moi qui ai demander des renforts après qu'elle ai failli se noyer toute seule dans un lac.... je me suis retrouvé avec une agent d'élite clairement dépressive et suicidaire. Ca te donne une idée de ce qu'ils en viennent a envoyer sur le terrain."
On pourrait bien sûr se dire que c'était la faute a pas de chance car Gladio avait effectivement vu qu'Eva assure quand elle est en forme mais cette fois, elle était clairement a bout de nerfs limite avant même que la mission commence et que les choses sérieuses fassent leurs apparitions. Au bout du compte, Gladio avait senti dès le départ que la mission allait être éprouvante quoi qu'il puisse arriver. Gladio n'était d'ailleurs pas conscient a quel point l'etat d'Eva risquait d'empirer dans le sens ou Gladio ne pouvait pas deviner que le pauvre Nox allait mettre fin a ses jours dans quelques mois.
"La est le soucis... vous pouvez pas vraiment savoir ce que je suis capable de faire et d'une certaine façon, c'est surement mieux car du coup, vous n'êtes pas mis en danger. Rien que les deux missions que j'ai fait avec le gouvernement, je croit que peu de gens auraient vraiment envie d'avoir les détails."
Si le cas du Rexillius géant ne pouvait pas vraiment être ignorer, celui de Darkrai ne sera au final connu uniquement de ceux auront fait partie de la mission et le reste du monde ignorera par exemple que Nox aura fini dans état mental brisé tout comme la pauvre Mélusine qui voulait juste donner un coup de main.

Concernant le principe de l'amour, il est clair qu'il est probablement impossible d'analyser cette part de l'équation dans le sens ou le principe des émotions ne s'explique pas vraiment dans le domaine scientifique. Pour ce qui est du fait de savoir si les scientifiques devraient toucher a ce terrain, Gladio supposait que ca dépend si il y a des risques ou pas.
"Pourquoi tu dit ca? A moins que ce sujet touche au domaine d'un pokémon en particulier, je sais pas si il y aurait des risques a vous engager la dedans."
Observant le scanner, Gladio ne s'inquiéta pas vraiment du bruit mais il faisait en revanche attention au cas ou Silvallié pourrait éventuellement s'agiter a l'intérieur mais il n'y avait rien a signaler a ce sujet. Quand a la question de Vicky, Gladio fit l'effort de se rappeler en détail la première fois ou Silvallié avait manger quelque chose avant l'épreuve de Barbara mais pour ce qu'il s'en souvenait, ce n'était qu'a la fin de cette dernière que le pokémon avait officiellement manger quelque chose.
"Maman... euh Elsa Mina m'avait dit que pendant la période ou il avait le casque, il n'avait pas besoin de se nourrir de façon classique car justement je lui avait demander si c'était justement pas un soucis vu le casque qu'il avait. Du coup jusqu'a ce que je fasse l'épreuve de Barbara ou elle fabriqua du barbaragout, je lui donner rien a manger vu que je ne savait pas si ca avait changer. A la fin de l'épreuve, Silvallié a vu des pokémons entrain de manger les restes du barbaragout et a voulu faire pareil. Vu qu'il avait l'air d'aimer ca et même d'en redemander, j'en ai conclue que même dans l'idée qu'il n'ai pas besoin de manger, il a l'air d'apprécier le fait de se nourrir."
D'ailleurs en y réfléchissant, Gladio se rendait compte que Silvallié devait forcément avoir un système digestif ou en tout cas quelque chose qui en fait office afin d'évacuer ou extraire les nutriments de la nourriture qu'il ingère.
"Cela dit si il se nourrit et qu'il doit bien évacuer comme tout le monde ce qu'il avale, j'imagine qu'il a un système digestif même en imaginant qu'il ne lui servait pas pendant la période ou il avait le casque?"

_________________

Retour a la maison après un moment difficile Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum