Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Retour a la maison après un moment difficile

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Mer 2 Fév - 20:48

C'est un fait, Gladio avait changer en 10 ans. Il avait bien sûr grandi et avait clairement merder pendant un temps dans sa vie mais Gladio avait le sentiment qu'il n'avait pas vraiment changer en ce qui concerne ce qu'il est vraiment.
"J'ai grandi, ca c'est une certitude et il est clair que j'ai vu pas mal de choses depuis mais j'ai compris que je suis toujours d'une certaine façon ce que j'était vraiment a l'époque."
Voyant Elsa Mina faire son entrée, Gladio compris rapidement en écoutant la conversation que sa mère avait parler a Mohn de Gladio a l'époque ou elle ne l'avait pas encore retrouver et donc avant la fameuse Crise Temporelle. En écoutant Mohn, Gladio lui serra la main et quand il aborda le sujet de ce qu'il avait été, Gladio se demanda si il avait fini par avoir des souvenirs ou même si il avait fini par se faire a l'idée qu'il avait eu une autre vie avant celle qui se sera construit.
"Pour être honnête sur les trois membres de ma famille, vous êtes le deuxième que je revoit depuis que la mémoire est revenu. J'imagine que ca ne doit pas être facile pour vous de se dire que vous aviez une autre vie et surtout de la famille avant de démarrer votre vie actuel."
Si il ne pouvait que s'imaginer a quel point ca avait dut être difficile pour tout le monde d'avoir vu Mohn amnésique, Gladio imaginait que ca ne devait pas être facile pour Mohn de se dire qu'il avait eu une autre vie, une compagne et même des enfants mais sans avoir le souvenir. Pendant un temps, Gladio quel est le pire entre garder en mémoire ceux qui ne se souviennent plus de nous ou d'être celui qui n'en a plus les souvenirs. Aujourd'hui, il comprenait que la souffrance allait dans les deux cas de figure. Ainsi quand vint la question de savoir si Mohn avait envie de savoir les détails de l'incident, Gladio fut a peine surpris de la réponse de Mohn. Il est clair que Mohn était heureux en ne sachant pas ce qui a éventuellement déclencher l'amnésie. Savoir qu'on a subit une amnésie est déjà quelque chose mais il se peut aussi que connaitre les détails ne rendent pas plus heureux pour autant.
"Dans ce cas, je vous direz que c'est pas important de connaitre les détails de ce qui est arrivez d'autant que je pense pas que ca vous rendra plus heureux dans le sens ou le savoir ne fera pas remonter le temps pour arranger les choses. Le fait que vous avez subi une amnésie, je pense que vous l'avez déjà compris. Quoi que je pourrait vous dire et même si vous retrouviez une partie de votre mémoire, ca ne changera pas les 10 années de la vie que vous avez mis du temps a construire tout comme ca ne changera pas ce que j'ai vécu dans la même période."
Marquant une pause, Gladio eu une boule dans la gorge en pensant a ce qu'il allait dire.
"La seul chose que nous pouvons décidés, c'est de savoir si on nous souhaitons avoir de nouveaux souvenirs ensemble et que nous réapprenions a nous connaitre ou non. En ce qui me concerne, j'aurait toujours dut mal a ne pas vous voir comme mon père mais je ne peux pas vous obligez a en faire de même. Dans cette histoire, la volonté de peut être renouer ou pas les liens ne pourra pas venir que de moi."
Ce qu'il venait de dire venait de coûter cher a Gladio qui certes avait l'espoir de pouvoir renouer un lien avec son père mais il savait dans cette histoire que ce n'est pas quelque chose ou seul sa décision puisse suffire. Si Mohn ne souhaitait pas renouer les liens même en gardant sa vie de maintenant, Gladio ne pourrait rien dire a cela et serait bien obliger de s'y faire.

_________________

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Jeu 3 Fév - 17:14

Elsa-Mina restait silencieuse. Se trouver en présence de Mohn était douloureux. Elle se souvenait des moments où elle avait essayé de réveiller sa mémoire. L'homme ne la croyait pas. Ainsi, elle était venue avec des photos, des certificats de mariage, de naissance afin de lui exposer la vérité au nez. Ils avaient essayé de renouer, mais cela était voué à l'échec. La mère de Gladio recherchait dans cet homme celui qu'il n'était plus, et lui le savait. Elle avait frôlé l'harcèlement, au point que Lilie même avait dû intervenir. Suite à cela, il y eut la dépression, et Mohn avait continué sa propre vie. Cela, Gladio l'ignorait. Sa mère ne s'était pas épanchée sur les détails.

"Je suis passé à autre chose."

Fit calmement Mohn d'un ton qui voilait toutes les noires pensées qui accompagnaient ces mots. Il avait tourné la page et avancé. Délaissant ce passé perdu pour se concentrer sur l'avenir et la vie qui lui était offerte. Gladio exposa calmement les deux choix qui s'offraient à Mohn. Accepter de revenir en arrière et retrouver sa mémoire perdue, au risque de s'exposer à la douleur. Ou continuer tel qu'il était. La manière dont celui qui se prétendait son fils l'entendait, il était libre de son choix, et il comprendrait. Mohn ferma les yeux et réfléchit un instant. Il les rouvrit et dévisagea Gladio et Elsa-Mina. Calmement, il reprit :

"Comme je vous l'ai dit. Je suis passé à autre chose."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Jeu 3 Fév - 18:39

Face a la réponse de son père, Gladio ferma les yeux un instant. C'était vraiment le coup dur même si il s'était limite attendu a une tel réponse.
"Je comprend... excusez moi tout les deux, je... je vais prendre l'air."
Ne demandant pas vraiment l'avis de sa mère, il sorti du bâtiment sans rien dire et si on pouvait croire qu'il allait juste marcher un peu a l'extérieur, un bruit d'ailes qui décolle fit comprendre que Gladio était littéralement entrain de prendre la voie des airs. Sans prévenir, il s'était envolé sur le dos de sa Dracaufeu. 

Si on pourrait croire qu'il allait rejoindre le continent, il se contentait en réalité de faire plusieurs fois le tour du petit archipel que forme le Poké Loisir. Jusque la, il n'y aurait rien de bien méchant si il ne demandait pas a sa monture d'aller de plus en plus vite au point qu'il était par moment a deux doigts de tomber dans le vide pendant les virages. Ne sachant pas ou plutôt n'arrivant pas a évacuer la peine et qu'il se sentait vraiment mal, Gladio était clairement entrain de se mettre en danger tout seul. Les choses allèrent a un tel niveau de dangerosité que Mewtwo sorti exceptionnellement tout seul de sa pokeball avant de faire signe a Dracaufeu de s'arrêter mais de rester tout de même dans les airs.
*C'est bon? T'a fini? Tu cherche a faire quoi? A inquiété tes parents? Si tu tombe, c'est certain que tu va y arriver mais a part faire du mal a ta mère plus qu'elle ne souffre probablement déjà mais tu croit franchement que ca va faire réagir ton père? Tu le savait très bien qu'il y avait des chances qu'il n'ai pas retrouvé ses souvenirs par rapport a toi.*
"Mon visage lui a rappeler quelque chose... alors sois il n'a vraiment pas de souvenirs... ou il ne veut pas avoir des souvenirs. Comme il l'a dit lui même, il est passé a autre chose... alors qu'il avait l'air proche de moi et qu'il me prenait même avec lui alors que j'avait ni l'âge ou les compétences et maintenant.... c'est comme si j'existait plus du tout a ses yeux."
C'était malheureusement a priori le cas et il avait beau savoir que ce n'était pas la faute de Mohn si il n'avait plus de souvenirs de lui a par peut être une brève sensation de déjà vu mais il y avait une différence entre comprendre et encaisser la nouvelle même si tous avaient essayés de le prévenir.
"Tu pourrait l'effacer de ma mémoire pour que je n'ai plus mal? Je sais pas comment ma mère peut vivre en sachant que son mari est limite a côté a vol d'oiseau sans s'être dit que ce serait plus simple pour elle de l'oublier complétement."
*Je le pourrait mais je ne le ferait pas. Quand a ta mère, elle se rappellerait de ses enfants et obligatoirement, elle se demanderait pourquoi elle ne se souvient pas du père et au bout du compte, elle souffrirait une seconde fois en comprenant la vérité. Ca serait la même chose pour toi si je t'effaçait la mémoire. Ca te soulagerait sur le moment mais tu souffrirait a nouveau quand ton esprit voudrait se souvenir a nouveau. Je suis profondément navré Gladio mais je ne peut pas te soulager et je ne peux aider ton père non plus si il a pris sa décision. Allez vient... revenons au sol.*

Le trio pris au final la destination d'une des plages des îles et Mewtwo donna mentalement l'emplacement dans l'esprit d'Elsa Mina tout en la contactant pour qu'elle s'inquiète disons un peu moins.
*Elsa Mina? C'est Mewtwo. Nous avons rejoint une des plages. Gladio.... eh bien disons qu'il encaisse comme c'était a s'y attendre... c'est a dire mal.*
Alors que Mewtwo était entrain de parler, Gladio avait commencer a dessiné une forme dans le sable qui ressembla de plus en plus a une des fameuses méduses qu'il avait vu dans le cauchemars pendant la mission. Si il avait été intrigué et après avoir eu peur de cette créature, il la rendait a présent responsable de ce qui sera arrivé malgré qu'il n'avait aucune preuve la dessus. Si il ne s'agissait que d'un dessin, Gladio regardait cette chose avec un regard plus que haineux.

_________________

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Jeu 3 Fév - 19:45

Une réponse franche, qui heurta profondément Gladio. Il avait beau se préparer et se persuader de comprendre, les mots de Mohn lui firent mal, trop mal. Le fils sortit. Elsa-Mina tenta un instant de l'arrêter, l'appelant par son prénom. Mais elle sut qu'à cet instant, son fils avait besoin d'être seul, d'encaisser. Le garçon ne sut ce que sa mère raconta à Mohn durant son absence. Il avait besoin de réfléchir, de laisser passer ce violent bouleversement. Elsa-Mina l'avait prévenu. Il pouvait être pire que la mort. Retrouver un être aimé qui ne nous reconnaissait plus.

La mère rejoignit son fils à peine quelques minutes après qu'il ne se soit posé. L'archipel était minuscule et la femme était déjà sortie afin de voir son fils. Elle descendit de son Milobellus et marcha lentement sur le sable. Une fois à coté de Gladio, elle vint s'asseoir à coté de lui. Ensuite, elle posa sa main contre son épaule et déposa sa tête contre elle. Elle lui offrait ce moment de tendresse dont il avait avoir éperdument besoin. Elle prendrait le temps qu'il faudrait pour l'écouter, ou le laisser pleurer s'il en avait la nécessité. Elle savait ce qu'il traversait. Elle le rassurerait, lui assurant qu'elle était là, elle, qu'elle savait, qu'elle comprenait.

Enfin, une fois la peine absorbée au mieux, elle laissa le temps à son fils de souffler. Elle garda le silence. Parfois, cela valait mieux que des mots. Puis, elle vit le dessin déjà à moitié effacée dans le sable.

"Qu'est-ce que c'est ?"

Demanda-elle calmement, entraînant son fils à parler de nouveau.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Ven 4 Fév - 23:20

Avait il entendu la voix de sa mère lorsqu'il avait quitté le bâtiment? Pas vraiment dans le sens ou il était trop choqué pour avoir fait attention a quoi que ce soit. En tout cas une fois sur la plage, il fut rejoint plus rapidement par sa mère qu'il ne le pensait. Si il était bien sûr content d'avoir sa mère ainsi que son affection en ce moment, il ne pouvait s'empêcher de repenser au cauchemars ou il avait vu les méduses et ce qu'elles avaient clairement fait a Gladio ainsi qu'a son père. Même si il n'avait bien sûr aucune preuve que ce soit le cas, Gladio tenait ces créatures pour responsables de l'amnésie, de ce qu'elle aurait engendrer comme conséquences et du mal que les conséquences continuent de faire. C'est en repensant a tout ca que Gladio répondit enfin a sa mère.
"Ca... c'est ce qui s'en ai pris a moi et Papa quand nous avons traversés la brèche. Cette chose a pourri nos vies a tous et continue au final de le faire même en étant toujours dans son monde.... et il vaut mieux qu'elle y reste pour son bien."
Si Gladio n'aimait pas son Rhinastoc a cause de ce qu'il représente, il n'avait jamais chercher a nuire a ce pokémon a qui on a sans doute pas laisser le choix non plus d'être avec Gladio. Pourtant concernant la méduse, Gladio était dans un état ou il laisserait probablement tomber sa règle d'or qui revient en général a ne pas faire du mal plus que nécessaire aux autres et encore moins de tuer. En revanche pour cette créature, il avait le sentiment qu'il ne verrait pour une fois aucune objection a en voir une se faire maltraiter. Si il avait put comprendre avec le temps qu'il est normal pour un prédateur de se nourrir comme il peut, un être qui a peut être causer une amnésie a ses victimes au point du coup de pourrir leurs vies même plusieurs années plus tard a cause des conséquences, c'était quelque chose que Gladio ne pouvait pas pardonner. 

Ainsi, Gladio raconta enfin a sa mère ce qu'il avait vu dans son cauchemars dans le sens ou il revient parfois pendant la nuit. Jusqu'a maintenant, il avait voulu épargner a sa mère un tel récit mais après avoir vu et entendu son père, Gladio avait vraiment envie de se confier.

_________________

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Dim 6 Fév - 14:55

Elsa-Mina écouta attentivement son fils. Il raconta l'histoire tel qu'il l'avait vécu. Du moins, comme il s'en souvenait grâce au rêve qu'il avait traversé. Une méduse dévorant la cervelle de son père et de lui. Une histoire effroyable qui glaça le sang de la mère. Imaginer son fils dans une telle position la secoua. Elle n'avait pas été là pour lui, et son propre père avait assisté à cette scène tout en subissant le même assaut. Elle retint ses larmes malgré la violente émotion qui s'empara d'elle. Néanmoins, elle prit son fils dans ses bras, le serrant prêt d'elle.

"Je suis désolée ... de ne pas avoir été là."

Protéger ses enfants étaient le devoir des parents. Et Elsa-Mina avait le sentiment d'avoir failli à ce devoir. La punition était telle qu'aujourd'hui, son mari ne reconnaissait plus sa famille, Lilie était partie et Gladio avait souffert d'un lourd traumatisme. Il s'était frotté à la Team Rocket avant de revenir dans le droit chemin. Qui sait le parcours qu'il aurait eu si tout cela n'était jamais arrivé. Que de regrets.

Elsa-Mina était dans le même état d'esprit que son fils. Elle ignorait ce qu'étaient ces choses, errant dans une autre dimension. Des créatures sauvages ou douées d'intelligence ? Peu importe. Si elle les voyait, elle n'hésiterait pas à exercer une juste vengeance sur ces monstres.

"Si nous pouvions avoir une image claire de ces créatures ... nous pourrions peut-être essayer de les détecter ..."

Suggéra, presque en chuchotant, Elsa-Mina. Elle garda le silence un instant puis révéla quelques informations à son fils :

"Nous gardons tout cela secret mais à plusieurs reprises, nous avons détecté différents pics d'activités à travers les failles. Depuis ta révélation, tu as approuvé ce que nous étions déjà presque certains, que des créatures vivent de l'autre coté. Les signatures énergétiques sont différentes à chaque fois mais parfois, nous détectons des similarités. Certains de nos ingénieurs développent en ce moment un scanner suffisamment puissant pour réussir à percevoir l'énergie et l'aura de ces êtres afin d'en dessiner une forme précise. Mais nous avançons à tâtons. Les ouvertures de brèches sont trop aléatoires et souvent trop brèves pour en avoir des enregistrements précis."

La directrice avait besoin d'échanger à ce sujet avec son fils. Au fil des ans, les études de ces mystérieux brèches avaient évolué. Néanmoins, il était toujours compliqué d'étudier sérieusement avec le facteur hasard.

"Nous avons reçu l'aide d'un scientifique, il y a de ça quelques années ... mais nous avons coupé tout contact avec lui. Apparemment, il avait offert ses services à la Team Rocket lui aussi."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Dim 6 Fév - 18:35

Ayant raconter ce donc il se souvenait, Gladio entendait bien que sa mère s'en voulait de ne pas avoir été la mais d'un autre côté, elle ne pouvait pas prévoir ce qui allait arriver et elle aurait put aussi se retrouver dans le même état. Par ailleurs si Gladio devait lui en vouloir pour ca, il devrait logiquement lui en vouloir aussi de ne pas avoir été la quand il aura rejoint la Team Rocket ou même quand il aura fait face a tout les moments difficiles et les deux missions du gouvernement. Pourtant voila, c'était autant de fois ou elle n'aurait rien put y faire vu qu'elle n'avait pas les informations. Se laissant faire par sa mère quand elle le pris contre elle, il était vraiment temps pour Gladio de faire en sorte qu'elle se déculpabilise car si il peut y avoir des choses a reprocher a Elsa Mina comme d'être toujours occupés au point de n'avoir que quelques rares moments de libre avec sa famille, ce qui arriva dans la brèche n'était pas de sa faute.
"Je n'ai pas a te pardonner quoi ce soit pour la simple raison que tu ne pouvait pas savoir ce qui aller arrivé et même si tu était venu, rien ne dit que tu n'aurait pas fini dans le même état et dans ce cas, Lilie aurait pour le coup perdu vraiment toute sa famille alors que nous aurions étaient encore vivants mais amnésiques chacun de notre côté. Ou qu'elle se trouve d'ailleurs, il faut vraiment la retrouver."
Marquant une pause, Gladio regarda sa mère en voulant vraiment qu'elle comprenne que tout ce qui est arrivé n'est pas de sa faute.
"Ce qui est arrivé dans la brèche n'était pas de ta faute pas plus que ca ne l'aura été quand j'ai été face au Rexillius géant ou la dernière mission avec Darkrai pour la simple raison que tu ne pouvait pas savoir ou que tu ne pouvait pas te faire une idée de ce qui allait arriver. Tu peux en vouloir aux méduses pour Papa et moi ou même au gouvernement pour m'envoyer sur des missions sans avoir d'informations a l'avance avec le risque plutôt important qu'il m'arrive quelque chose mais ca ne sera jamais de ta faute."

Quand a fournir une image clair des créatures, le problème n'était pas vraiment de ne pas pouvoir permettre a d'autre d'en avoir un aperçu dans le sens ou Gladio pourrait très bien partager l'image qu'il en a avec d'autres avec l'aide de Mewtwo et peut être de Mentali mais pour avoir une archive physique a archiver, c'était en revanche un autre problème.
"J'imagine que Mewtwo ou Mentali pourrait m'aider a transmettre mentalement l'image de la créature a d'autres personnes mais pour le reste, je craint qu'il faudra se contenter d'un dessin a défaut d'une photo."

Ce que lui raconta sa mère par la suite fut assez intéressant. Qu'il y ai des créatures a l'intérieur des brèches est une chose que Gladio aura put confirmer mais il faut croire que les méduses ne sont pas les uniques formes de vie.
"En gros en dehors des méduses, il y aurait éventuellement des formes de vies différentes? Rien ne dit qu'elles soient toutes des menaces même si les méduses sont clairement pas des créatures a qui il faut se fier mais dans tout les cas, ca serait un problème a partir du moment ou elles pourraient rejoindre notre monde car si nous pouvons les traversés, il y a des chances que l'inverse soit tout autant valable. Peut être que c'est justement le fait que les brèches n'apparaissent que trop brièvement qui fait qu'on a pas encore eu d'invasion."
Ainsi, il avait eu autrefois l'aide d'un scientifique mais la fondation avait couper le contact avec lui dès le moment ou il se sera avéré qu'il avait aussi proposé ses services a la Team Rocket. Ce n'était pas si étrange dans le sens ou Gladio avait toujours eu l'impression que la Team Rocket essaye de bouffer a tout les râteliers en cherchant a la fois a utilisé certaines menaces comme les spectres a leurs avantages tout en faisant croire qu'ils essayent aussi de pouvoir faire face aux menaces non pas pour protéger les autres mais clairement pour se protéger eux même en cas de problème.
"La Team Rocket attire beaucoup de monde tu sais. Certains s'y retrouvent sans en avoir vraiment eu le choix, d'autres y vont car la société ne les acceptent pas selon les critères exigés envers des individus, d'autres encore la rejoigne en s'imaginant qu'ils en tireront quelque chose avec le temps et il y a aussi ceux qui sont dégoutés de la société et qui rejoigne la Team Rocket en croyant qu'ils y seront mieux compris. Pourtant dans cette histoire, tous se trompent complètement au point que seul une petite poignée d'agents d'un rang bien plus haut que les autres y gagnent vraiment quelque chose en étant proche de Giovanni. Tout les autres sont des simples pions qui sont utiles pendant un temps mais remplaçables a partir du moment ou ils ne servent plus a rien. En ce qui me concerne, j'était considéré comme les remplaçables sauf a partir du moment ou ils ont compris que j'avait Mewtwo sauf qu'a ce moment, j'envisageait déjà de quitter la Team Rocket."
Au fond, c'était bien pour ca que Gladio n'aimait pas ce lien qu'il avait avec le gouvernement et les agents internationaux. Ils ont beau limite hurler qu'ils ne sont pas comme la Team Rocket dans le sens ou ils estiment avoir une éthique différente mais leurs méthodes d'enrôler de force au final d'anciens criminels a partir du moment ou ils se rendent compte que certains ont quelque chose d'intéressant a exploité pour jeter tout ceux qui ne servent a rien est au final le même principe que ce qu'a fait la Team Rocket avec le même mépris de ce qui peut arriver a ces criminels au cours d'une mission. L'unique différence pour Gladio est que le gouvernement semble au moins vouloir agir par altruisme mais surement aussi pour être protégé par la même occasion et c'est un principe qui allait dans un sens très bien a Gladio qui part du principe que ca n'existe pas les personnes qui sont vraiment altruistes sans agir d'une certaine façon pour eux mêmes ou pour protéger leurs proches en priorité et c'est justement quand ces personnes ne parviennent pas a protéger ceux étaient pour eux une priorité qui fini parfois par faire disparaitre leurs côtés altruistes.

_________________

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Lun 7 Fév - 19:32

Gladio n'en voulait pas à sa mère. Même si elle culpabilisait, il était vrai qu'elle ne pouvait revenir en arrière et changer ce qui avait été fait. Personne n'avait pu prévoir ce qui arriverait. C'était souvent là où les accidents faisaient le plus mal. Parfois, les gens vivaient de façon inconscientes jusqu'à un jour où la chance leur fit défaut. Généralement, ils remettaient en question toutes les fois où le même scénario catastrophe pouvait arriver. Ces failles avaient été approchées des dizaines de fois. Mais il ne fallut qu'une seule fois pour que la famille d'Elsa-Mina ne tombe en ruines.

Pour ce qui était des missions du gouvernement, Elsa-Mina détestait l'idée que son fils soit mis en danger. Mais que pouvaient-ils y faire ? Gladio avait accepté le marché du gouvernement. Dans l'autre cas, il aurait dû payer ses années Rockets par l'emprisonnement. Les deux alternatives étaient bien noires et Elsa-Mina les détestait toutes les deux. Malheureusement, la dernière était d'être un fugitif. Et cela ne résoudrait en rien la situation de son fils. L'affaire était compliquée et s'en plaindre continuellement ne résoudrait rien.

Changeant de sujet, Gladio exprima l'idée que fournir l'image mentale à l'aide d'un Pokemon psychique pouvait être utile. Elsa-Mina n'était pas à l'aise avec l'idée :

"J'y ai pensé quand tu as évoqué ce moment ... mais il y a des risques ... toucher à la mémoire de quelqu'un peut-être dangereux, voir traumatisant. Tu serais obligé de revivre le traumatisme de ce jour ... sans oublier la déontologie."

Si Gladio l'avait proposé de bon coeur, Elsa-Mina n'était pas à l'aise avec la question de fouiller ainsi dans la mémoire d'une personne. Cela restait une atteinte sévère à l'intimité de quelqu'un, une réelle violation. Habituellement, le commun des mortels ne considérait pas un tel acte. Gladio avait passé beaucoup trop de temps avec les Rockets ou les agents du gouvernement, ainsi qu'avec un être psychique de grand talent pour s'être fait totalement à cette idée. Le quotidien des uns pouvait parfois choquer les autres.

Tout pouvait être imaginé à propos de la nature de ces méduses.

"Il est trop tôt pour arriver à des conclusions ... peut-être ces créatures ne peuvent-elles pas traversées les brèches ... peut-être que notre atmosphère leur est toxique ? Ou comme tu dis, peut-être est-ce parce qu'elles ne parviennent pas à s'organiser non plus ... Peut-être attendent-elles leurs heures, ou peut-être n'ont-elles que faire de notre dimension ... malheureusement, nous manquons d'informations."

En abordant le scientifique, Gladio fit un portrait peu reluisant des Rockets. Elsa-Mina l'écouta attentivement. Il était rare que son fils s'épanche sur le sujet.

"Comme une armée ... je suis heureuse que tu t'en sois enfui."

Elsa-Mina remerciait parfois le ciel de la tournure des évènements. Son fils lui était revenu, et ce fut l'un des plus beaux cadeaux qui lui fut fait. Elle prit le temps de se confier :

"Tu sais, j'espère que tu ne penses pas que je suis indifférente à ton retour. Je sais que je me donne énormément dans mon travail, et que notre temps ensemble est toujours limité. Mais ne doute jamais du bonheur qui s'empare de moi quand je te retrouve."

Elsa-Mina adorait son travail et se donnait cœur et âme pour celui-ci. Pas au point de s'épuiser à la tâche comme Eva, mais suffisamment pour délaisser sa vie familiale et privée. Cela n'avait eu aucune incidence depuis la perte de son mari et le départ de Lilie. Mais les choses avaient changé. Elle savait que cela pouvait être frustrant pour son entourage. Malheureusement, elle faisait ses choix d'adultes, espérant que son fils, maintenant présent, la comprendrait, ou du moins respecterait celui-ci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Lun 7 Fév - 23:16

Comme il s'y attendait, Elsa Mina n'aimait pas trop l'idée de toucher a la mémoire de quelqu'un et encore moins celui de son fils. Il y avait comme toujours des risques comme pour tout mais Gladio eu un léger sourire quand le mot déontologie, un mot que tout le monde prononce mais qui ne veut au final pas dire grand chose. Les scientifiques ont leur déontologie, les médecins ont leur déontologie, pareil pour les agents internationaux et pourtant il n'est pas rare que toutes ces déontologies se retrouvent incompatibles et rejetés par les autres.
"Tu va peut être me dire que j'ai passer trop de temps avec les rockets mais j'ai souvent l'impression que la déontologie n'est qu'une question de point de vue. Chaque corps de métier semble avoir sa propre déontologie et par moment, elles ont même pas l'air d'être compatibles avec les autres vu que chacun semble vouloir se dire que sa déontologie est meilleure que les autres. Je sais que c'est pas sans risque ce que j'ai proposé mais si cela t'inquiète, dit toi que ce ne sera pas moi qui te jugera si il fallait enfreindre la déontologie même si ca devait être la première et la dernière fois. Papa semble avoir décider d'enterrer le passé car sa vie actuel lui convient mais moi le passé, il me revient visiblement petit a petit que j'en ai envie ou pas. Il y a bien sûr les bons côtés comme celui de te retrouver et aussi les moins agréables comme le souvenir des méduses mais je me dit que je peut avoir avec l'un sans l'autre."

C'est un fait, il était encore tôt pour faire des conclusions mais en imaginant que les méduses soient des prédateurs particulièrement infâmes, il n'est pas dit qu'elles soient suffisamment organisés pour préparer une invasion dans l'attente qu'une brèche s'ouvre.
"Personnellement tant que rien ne sort des brèches, je me dit que c'est peut être une bonne chose. La question cela dit que je me pose... c'est comment moi et Papa avons réussis a revenir dans notre monde. On a forcément traverser une brèche même si ce n'était pas forcément la même mais je me demande si on a réussi a le faire de nous même ou si quelqu'un ou quelque chose nous y aura aider."
Concernant les rockets, Elsa Mina venait de les comparer avec une armée et ne songeant, c'était clairement le cas ou plutôt limite un état qui n'a pas de terre mais qui a plus ou moins le même fonctionnement dans le sens ou la Team Rocket force les agents a commettre des actes en son nom tout en leur survendant un objectif et un futur commun qui vaudrait le coup de faire tout ce qu'il faut y compris le pire pour y parvenir. Cela semble allait a un niveau ou même les plus hauts gradés semblent avoir finis par croire a leurs propres mensonges, c'était en tout cas l'impression que Mastermind avait donner a Gladio.
"Oui, une armée donc les chefs font croire a leurs agents qu'ils se battent et meurent pour un objectif et un futur qui ne peut qu'être bon vu comment on leur a vendu la vision et je croit que c'est parti a un niveau ou même certains gradés ont finis par croire a leurs propres mensonges au bout du compte. Quand la libération de Kanto est arrivé, certains ont continués a vouloir chercher les gradés comme des chiens qui ne trouvent plus leurs maitres mais en ce qui me concerne.... disons que ca m'a ouvert les yeux. Aussi grave que fut cet évènement, c'est quand j'ai affronté l'Arceus a Ekaeka que j'ai sut ce que je préférait être. Ce jour la et vu ce que je n'ai pas tarder a recevoir de Giovanni, j'ai bien compris qu'il n'était pas content que j'ai agit sans l'accord de la Team Rocket et donc pas en son nom mais j'en avait déjà plus rien a foutre a ce moment la de l'avis de la Team Rocket ou Giovanni. Lors de la dernière mission que j'ai fait, j'ai procéder aux funérailles de celui qui aurait put être considéré comme de la famille et c'est vraiment a partir de la que j'ai vraiment tourner le dos a la Team Rocket."
Si il avait choisi de fuir devant Mewfive la première fois même si il ne le savait pas a l'époque, la mort tragique de ce dernier avait affecté Gladio plus qu'il ne l'aurait crut a l'époque mais au moins il lui avait permis d'avoir droit a quelques jours heureux avant la fin et en soi, c'était quelque chose qu'il ne regrettait pas d'avoir fait. C'était vraiment ce jour la ou il avait été en contradiction avec Mastermind ou Gladio avait compris qu'il n'avait rien a faire dans la Team Rocket et qu'il n'aurait jamais dut la rejoindre dès le départ.

En tout cas si Gladio venait de se confier et pas qu'un peu, Elsa Mina semblait avoir le même besoin quand elle commença également a se confier. De la façon donc elle disait les choses, elle semblait vouloir faire comprendre a Gladio que ses choix de vie ne faisait pas d'elle une mauvaise mère a défaut que le travail en fasse une mère absente.
"Tu sais des fois, ca fait du bien de l'entendre même quand on se dit que c'est toujours le cas que tu éprouve du bonheur quand tu peut enfin être avec moi. Tu sais, j'ai accepter l'idée que tu ne sera pas toujours la mère la plus présente qui existe a cause de ton travail mais pour avoir vu une personne qui au final aura fini par se faire bouffer par son travail au point de sacrifier sa vie privée... eh bien j'ai juste envie de te dire de ne jamais oublier que tu a aussi une vie a côté du travail et qu'il ne faut pas la mettre de côté. Je pense que dans la vie, il faut parfois se demander ce que la voie que l'on choisi nous apporte vraiment de bien ou de mal. Si la voie empruntée commence a nous coûté plus cher que ce qu'elle nous apporte de positif, il est toujours temps de se poser la question. Pour Mohn ou moi, tu ne pouvait pas y faire grand chose mais peut être que c'était trop pour Lilie, qu'elle ai compris tes choix ou pas."

_________________

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Mar 8 Fév - 18:54

"Bien sur que c'est une question de point de vue ... cela dépend des métiers. Les scientifiques font des choses qui mettraient mal à l'aise les citoyens ordinaires, tout comme la police se doit parfois de faire des choix cruciaux, voir drastiques. L'important mon fils est de conserver une forme de moralité, et surtout d'éviter de franchir certaines limites."

Elsa-Mina était consciente que même dans ses laboratoires, certains trouveraient des choses à redire. La branche qui avait développé Type-0 avait après tout utilisé de la chair morte de Pokemon pour développer ce nouvel être. Les scientifiques voyaient l'avenir et le bien pouvant être opéré, considérant qu'une chair morte était acceptable. Tous ne le verraient pas de cet œil. Un compromis devait être trouvé.
Dans son cas, la directrice était mal à l'aise à l'idée de mettre en danger l'esprit de son fils, ou de l'exposer à nouveau à son traumatisme. Une manière de le protéger en quelque sorte, et ce, même s'il était volontaire.

"Nous en reparlerons, d'accord ? ... Après tout, ce n'est pas une question de vie ou de mort. Peut-être pouvons-nous nous passer d'une intrusion dans ton esprit ... même si elle est si gentiment proposée."

Elle esquissa un sourire alors qu'elle se relevait. Cet épisode de la vie de Gladio était important, certes. Mais comme ils étaient d'accord tous les deux, aujourd'hui, les méduses étaient bien où elles étaient. Pourquoi se presser à les retrouver ? Mais la question de Gladio était perspicace, oui. Comment étaient-ils rentrés ? Peut-être n'auraient-ils jamais la réponse. Elsa-Mina ne l'avait pas à cet instant en tout cas.

Gladio raconta son histoire, la manière dont le Jugement avait fini par changé son regard sur les Rockets. Giovanni en personne lui avait laissé un petit cadeau suite à son intervention. Gladio avait vu cela comme une menace, c'était son interprétation. En vérité, qui sait quelles étaient les intentions du boss de l'organisation à son propos. Un avertissement, une reconnaissance personnelle du boss ? Il l'ignorait. Ainsi, tout ce qu'il possédait, c'était l'interprétation.

"Je n'oublie pas ce qui est important, crois-moi. Je tiens à toi, et à ta sœur, et encore à Mohn, ton père aussi. Mais ce que je fais est important également, c'est aussi ça, ma vie."

Gladio fit référence à Eva. Il était vrai que la comparaison était possible. Mais Elsa-Mina dormait tous les soirs, même si elle finissait tard. Elle se nourrissait convenablement, et s'octroyait même parfois un ou deux jours de repos. Et surtout, elle ne risquait pas sa vie comme la policière. Elle était un bourreau de travail, mais elle aimait ce qu'elle faisait. Gérer la Fondation avait été le défi d'une vie et ne le regrettait pas. Bien que la réalité l'amenait parfois à se confronter à ses choix. La profession avant la famille. Malheureusement, tout ce qu'elle pouvait faire, c'était prier pour que son fils accepte et respecte cela. C'était plus simple avant, quand Mohn était là. Ils travaillaient ensemble. Mais aujourd'hui, elle semblait seule. Voilà peut-être pourquoi cela lui avait semblé si important de guider son fils sur un chemin formateur. Pour peut-être l'occuper, mais aussi pour un jour, lui ouvrir les portes de la Fondation et l'avoir à ses cotés.

Elsa-Mina invita Gladio à la suivre. Ils feraient un petit arrêt au bureau des résidents, puis s'en iraient. La directrice devait encore prévenir les autorités à propos des Grotadmorv.

"Pour Lilie ... la douleur était trop forte, pour elle comme pour moi. Elle ne voulait pas se résoudre à abandonner, surtout après avoir retrouvé ton père. J'avais fini par accepter que je ne te reverrais plus, et que Mohn, du moins sa mémoire, avait disparu. Rester à la Fondation, me voir au plus bas, puis tenter de passer à autre chose, c'était de trop. Et surtout, tout ce temps, je ne pouvais lui donner ce dont elle avait besoin. La présence d'une mère."

Elle retint ses larmes, mais c'était difficile. Elsa-Mina, dans sa douleur, avait fait beaucoup d'erreurs. Notamment avec sa fille qui pourtant, était présente. Aujourd'hui, elle avait disparu à son tour, volontairement.

"J'espère qu'un jour je la reverrais, je m'excuserai aujourd'hui."

Il ne fallut que quelques minutes pour retrouver le bureau des résidents. Sur le bateau, quelques Pokemon oiseaux se tenaient là, profondément de l'embarcation pour en faire un point d'accroche éphémère. Elsa-Mina se tourna vers Gladio avant d'ouvrir la porte :

"Tu veux entrer ?"

Pas sur qu'après le dernier échange, son fils ne soit tant ouvert à l'idée de revoir Mohn.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Sam 12 Fév - 23:09

"Personnellement, j'ai deux règles que je me suis imposé : faire le moins de mal possible aux autres quand c'est nécessaire et de tout faire pour ne pas avoir a tuer... même si dans le cas des méduses, c'est pas certain je franchirait pas la limite. Le reste du temps, j'essaye juste de faire ce qui me semble juste et encore la dessus, je suis pas sûr d'être forcément en accord avec les autres."
Au fond il le savait, il ne serait surement jamais totalement en accord avec la déontologie policière a cause de son passé de Rocket qui lui aura fait voir le monde d'une façon différente mais bon, reste a savoir quel voie il va choisir au bout du compte. Bref pour ce qui est de l'exploitation de ses souvenirs, Elsa Mina faisait clairement comprendre qu'elle ne voulait pas trop en parler pour le moment et il est clair qu'elle espérait vraiment qu'il y aura une autre solution pour obtenir les informations.
"Oui, c'est sûr que c'est pas une question de vie ou de mort et j'espère que ce sera jamais le cas."

Oui, ce que faisait Elsa Mina de sa vie est important même si Gladio ne se rend pas encore vraiment compte a quel point ca l'est mais c'était visiblement suffisamment important pour que la directrice de la Fondation Aether consacre peut être beaucoup trop de temps a son travail a côté de sa vie de famille. Si Gladio n'avait pas put s'empêcher de faire une comparaison avec Eva, il faut au moins dire qu'Elsa Mina voit tout de même bien moins de choses traumatisantes que certains agents sur le terrain. Quand elle lui parla de ce qui était arrivé lors de la dernière visite de Mohn, Gladio ne pouvait que compatir a la douleur que ca avait dut être. Si Gladio était néanmoins un peu déçu que sa propre mère ai pendant un temps abandonner bien "vite" l'idée de le revoir, il avait néanmoins de l'admiration pour sa sœur qui visiblement n'aura jamais lâcher l'affaire le concernant. En un sens, il était comme Lilie et si il n'y avait aucune certitude que Mohn ai retrouvé la mémoire au point que tout laissait croire le contraire, Gladio avait tout de même voulu tenter le coup.
"La différence est que toi, tu pouvait a la rigueur t'enfermer un peu plus dans ton travail mais c'était pas le cas de Lilie. Au fond et même si elle le sais peut être pas encore, elle a eu raison de ne pas abandonner en ce qui me concerne vu que du coup, j'ai fini par revenir tout seul... bon ok, pas sans un peu d'aide."
Quand a revoir Lilie, Gladio espérait vraiment pouvoir réussir a la revoir. Il pouvait au moins déjà probablement partir du principe qu'elle ne se trouve pas au Poké Loisir comme il avait put l'imaginer qu'elle aurait put vouloir rejoindre Mohn. Reste maintenant a savoir du coup ou elle peut bien se trouver.
"Tu n'a vraiment pas une petite idée ou elle pourrait être? Elle a jamais parler d'un endroit ou elle aimerait se rendre si elle devait ne plus avoir de refuge par exemple? Elle ne s'est pas confier a quelqu'un ou même a Vicky?"
Après tout, Vicky avait l'air d'avoir pris soin des deux enfants par le passé comme l'aurait fait une mère. Hors lorsqu'une personne prépare une fugue, il n'est pas rare que la personne en parle a l'avance de l'idée de partir et si l'interlocuteur n'est pas trop idiot, il demandera les intentions. Gladio avait donc du mal a croire que Lilie n'ai parler a personne de ce qu'elle comptait faire ou même de donner un indice vers ou la chercher.

Suivant sa mère vers le bureau des résidents, Gladio devait bien admettre qu'il n'était pas sûr de vouloir entrer pour revoir son père. Le problème n'était pas ce qu'il craignait d'entendre de la part de Mohn mais plutôt ce qu'il n'entendrait pas de sa part.
"J'en sais rien... mais je voudrait lui laisser quelque chose ou plutôt quelqu'un."
Sortant la pokeball de Rhinastoc de son sac, Gladio prenait en ce moment une décision qu'il avait trop longtemps mis de côté. Il savait très bien qu'il ne serait jamais un bon dresseur pour Rhinastoc, non pas qu'il n'était pas capable de le gérer mais plutôt qu'il n'est tout simplement pas la personne que Rhinastoc a besoin pour aller de l'avant et avoir une bonne vie. Si Mohn avait décider de laisser le passé en arrière pour se concentrer sur sa nouvelle vie, Gladio se disait qu'il était peut être mieux pour Rhinastoc de passer lui aussi a autre chose.
"Tu veux bien lui donner cette pokeball? Rhinastoc a probablement vécu des moments pas agréables. La façon forcée donc je l'ai obtenue fait que je ne serait jamais la personne qu'il mérite même si ce n'est pas de sa faute. Je me dit qu'ici, il pourra passer a autre chose et avoir peut être une meilleure vie avec Mohn. Qui sais, peut être qu'il pourra aider a protéger cet endroit et ses occupants."
Vu comme ca, cela pouvait passer comme un abandon de la part de Gladio mais contrairement a ce qu'il se sera toujours dit, Gladio avait malgré tout suffisamment respecter Rhinastoc pour ne pas se contenter de le refiler au premier inconnu qu'il aura croiser sur son chemin ou même jeter sa pokeball quelque part en espérant qu'un passant tomberait dessus. En désirant le laisser ici, Gladio lui donnait une véritable chance de pouvoir refaire sa vie loin des rockets et autres missions traumatisantes.

_________________

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Dim 13 Fév - 1:05

Ne pas faire de mal aux autres, ne pas tuer, c'étaient deux règles importantes. De base même. En vérité, beaucoup de civils la respectaient. Par moralité mais aussi parce que c'était la loi. C'était là où les organisations tel que les Rockets incarnaient le chaos. Elles n'hésitaient pas à contourner cette règle, considérant que la fin expliquait les moyens. Voilà pourquoi les autorités se différenciaient d'elles. Elles ne tuaient pas gratuitement. S'ils en arrivaient là, c'était pour légitime défense, uniquement. Si Gladio respectait ces deux principes, alors il serait sur le bon chemin. Il lui suffisait d'un peu de patience et il serait à nouveau libre de profiter sa vie d'honnête citoyen.

Il était normal d'être touché par ce qui était une forme d'abandon de la part de Gladio. Elsa-Mina ne se l'était jamais réellement pardonnée elle-même. Mais le garçon n'avait pas été absent quelques mois durant, ni un ou deux ans. Il avait été porté disparu pendant presque une décennie. A un moment, sa mère avait fait le choix de s'accrocher à ce qui était réel. Errer dans le monde à la recherche d'un fantôme n'était pas une solution. Habituellement, la raison entendait qu'il fallait faire son deuil. Elsa-Mina avait tenté de le faire, là où Lilie n'en avait pas été capable. A sa question, Elsa-Mina ignorait quoi répondre. Lilie était partie sans un mot, peu après une énième dispute presque unilatérale. Elle reprochait énormément de choses à sa mère. En premier lieu d'avoir abandonné. Un matin, la jeune fille avait disparu.

"Au début, j'ai gardé l’œil sur ta soeur. Elle était à Alola et tentait de trouver des indices dans l'archipel. Suivre sa trace était facile. Mais je l'a laissé tranquille. J'estimais qu'elle avait besoin de respirer, de son espace et de faire son propre point.

Puis elle a pris un bateau en partance pour une autre région. Et après, plus aucune trace ... j'ai hésité à la faire suivre par un détective ... mais cela ne me paraissait pas correct. Ta soeur n'aurait pas apprécié que je la fasse suivre. Je pensais qu'elle finirait par revenir. Mais je me suis trompée. Qui sait où elle est à présent. Peut-être te cherche t'elle toujours ? Mon seul souhait est qu'elle aille bien."


Elsa-Mina avait tenté de respecter au mieux le souhait de Lilie. Malheureusement, ce respect lui avait valu de la perdre totalement de vue. La demoiselle pouvait être n'importe où, dans n'importe quelle région. Et si elle n'avait pas été retrouvé, c'est probablement parce qu'elle ne le souhaitait pas.

Gladio confia finalement le Rhinastoc de Giovanni à sa mère, à destination de Mohn. La jeune femme le regarda d'un air peu confiant.

"J'ignore s'il acceptera, mais je vais essayer."

Après tout, cela était vrai. Mohn considérait ne rien devoir à ceux qui furent sa famille. Il pouvait accepter de rendre ce service comme tout bonnement refuser. Couper les ponts pouvait parfois être le meilleur choix. Elsa-Mina laissa son fils le temps de finir ce qu'elle avait à faire au bureau des résidents. Elle lui dirait au revoir, mais s'occuperait également de prévenir les autorités à propos des Grotadmorv.
Une minute passa, puis une seconde. Ce fut après sept minutes que Gladio put entendre des pas vifs se rapprochant. Sa mère sortit du bureau comme une furie, passant à coté de son fils. Elle semblait alerte et se dirigeait droit vers le bateau. Sur l'instant, elle semblait avoir oublié son entourage. Elle s'arrêta au niveau du ponton et se retourna en direction de son fils :

"Gladio, viens vite !"

Fit-elle alors qu'elle se plaçait dans le navire. Les Pokemon oiseaux s'envolèrent tous aussitôt et formèrent un début de cercle dans le ciel. Certains rejoignirent les ilots les plus proches, se mettant à l'abri de la furie qui avait débarqué.

"Il y a eu une intrusion à la Fondation !"

Elle allumait déjà les moteurs, prêt à démarrer le navire. Gladio devrait limite s'élancer pour ne pas être laissé en arrière.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Dim 13 Fév - 9:40

Si Elsa Mina n'avait pas voulu faire suivre Lilie pour des raisons morales, les faits voulaient qu'il aurait peut être été préférable qu'elle mette ses états d'âmes de côté pour une fois mais Gladio ne lui faisait aucun reproche a ce sujet. Elsa Mina avait voulu respecter le souhait de Lilie et Gladio respectait cela même si il aurait préférer qu'il en soit autrement vu que si elle avait quitter la région depuis longtemps, elle pouvait être n'importe ou maintenant et peut être même qu'elle avait changer plusieurs fois de région avec le temps.
"J'espère aussi qu'elle va bien et surtout qu'elle s'est pas mis dans des affaires pas très légales, j'en sais quelque chose. Dans tout les cas, elle peut être n'importe ou maintenant."

Pour ce qui est de savoir si Mohn allait respecter le Rhinastoc, cette décision ne concernait plus que Mohn justement. Dans tout les cas, Gladio n'avait pas l'intention de repartir avec. Que Mohn le garde ou le confie a quelqu'un d'autre, c'était a lui d'en décider maintenant.
"Même si il en veux pas, au pire peut être que quelqu'un d'autre le voudra ici ou a la Fondation. Personnellement, je ne peut pas m'en occuper comme Rhinastoc le souhaiterait alors autant lui laisser sa chance auprès de quelqu'un d'autre."
Il est vrai que Mohn n'avait aucune raison de rendre service a Elsa Mina ou Gladio mais ce n'est pas envers eux que Gladio voulait que Mohn rende service aujourd'hui mais bien a un être qui n'a même pas demander a être avec Gladio ou lié a ses affaires. Comme il fut dit, couper les ponts est parfois ce qu'il y a de mieux a faire quand une relation ne fonctionne pas.

Bref au bout du compte, Gladio n'était pas entrer dans le bâtiment pour dire au revoir a Mohn car c'était trop difficile de lui faire a nouveau face mais au final, il n'en aurait pas eu le temps vu comment Elsa Mina sorti comme une furie du bâtiment en direction du bateau au point qu'elle fit a peine attention a lui avant de lui faire signe de venir rapidement. Il ne fallu pas longtemps une fois sur le bateau pour que sa mère lui fasse enfin comprendre le problème qui effectivement a l'air plus que grave. Une intrusion dans la Fondation reste quelque chose de grave bien entendu mais pour que la sécurité ne puisse pas gérer seule le problème, c'est que ca ne doit pas être une intrusion inoffensive.
"On sais de qui ou quoi il s'agit pour ce qui est de l'intrusion? Les rockets ou peut être les galaxies... ou autre chose?"
Sur le moment, il se félicita d'une certaine façon de ne pas avoir laisser Silvallié la bas mais il se demandait vraiment pourquoi quelqu'un aurait voulu infiltrer la Fondation. Vouloir capturer les pokémons s'y trouvant serait un peu étrange dans le sens ou ce serait un peu extrême de vouloir infiltrer la Fondation juste pour cela. Les Type-0? Ce projet est encore expérimentale au point que le Silvallié de Gladio semble le seul pour le moment a avoir montrer un sujet vraiment fiable. Cela dit si c'était les galaxie, l'information que ces sujets furent créer a partir de tissus shitai pourrait être vu comme hérésie même si les Type-0 ne sont pas des shitais.

_________________

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Lun 14 Fév - 14:55

Le bateau s'était déjà éloigné de l'archipel, fonçant en direction d'Alola. Elsa-Mina épuiserait les moteurs, mais il était à présent de son devoir de retourner à son poste immédiatement. Elle était la directrice après tout, et donc directement concernée en cas d'intrusion. Une fois remis de ce départ précipité, Gladio commença à poser des questions sur l'identité des intrus. Elsa-Mina ne lâcha pas la barre, le conducteur automatique n'autorisant pas le dépassement d'une vitesse par mesure de sécurité. Elle répondit ainsi à son fils sans se retourner, concentré sur sa route :

"J'ai eu les autorités et ils m'ont prévenu que la Fondation avait fait appel à eux il y a une heure de cela."

Elle serra les dents, furieuse. Ses collègues n'avaient pas pu la contacter, faute à un manque de réseau. Et dire qu'il fallait que cela arrive le jour où elle s'absentait. A croire que le coup était prémédité.

"Les policiers n'ont pas tous les détails ... certains supérieurs ont refusé de laisser filtrer quoi que ce soit. Mais je suis inquiète ... ils disent avoir retrouvé le corps de l'un des membres du corps scientifique. Nous en saurons plus une fois sur place."

Aucun autre détail. Elsa-Mina ignorait l'identité de la victime. Il n'y avait rien d'autre à faire que de patienter et de savoir qui était le malchanceux. A cette vitesse, une heure et demie serait suffisante.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Lun 14 Fév - 22:42

Voyant sa mère qui avait l'air concentrer sur ce qu'elle faisait, Gladio dut attendre un peu avant que sa mère se décide a lui répondre. Les autorités étaient donc déjà au courant de ce qui est arrivé et sont probablement donc toujours sur place. Quand au fait qu'il y ai eu quand même un meurtre d'un membre du corps scientifique, cela pouvait donner une idée de ce que la personne infiltrée voulait faire ou obtenir même si il aurait été plus intelligent de ne pas faire de victime pour avoir plus de temps pour investir les lieux.
"Alors dépêchons nous de rentrer. J'imagine que je te propose pas de te faire téléporter sur place?"
Gladio savait que sa mère trouvait dangereux d'utiliser la téléportation mais il proposait l'idée quand même au cas ou ca l'intéresserait cette fois vu l'urgence.
"Quoi qu'il en soit, c'était clairement un plan monté a l'avance vu comment c'est tombé pile au moment ou tu n'était pas sur place. Combien de personnes a la Fondation savaient que tu ne serait pas la aujourd'hui?"

_________________

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Mar 15 Fév - 13:32

La téléportation pouvait résoudre bien des soucis, tel que se déplacer d'un endroit à l'autre sans perdre une seconde. Mais cette solution de facilité comprenait toujours des risques, ainsi que des soucis logistiques. Sans détourner le regard de sa route, Elsa-Mina expliqua :

"Je te remercie, mais je ne tiens pas à expliquer aux gardes-côtes à propos d'un bateau abandonné en pleine mer."

Aussi urgent était la situation, elle n'était pas à cet instant raison de vie ou de mort. Abandonner un paquebot de la sorte équivalait à une forme de pollution en pleine mer. Elsa-Mina ne souhaitait surtout pas salir la réputation de la Fondation en étant accusée de dégradation.

Pour la directrice de la Fondation, la téléportation n'était pas un transport utilisable au quotidien. En vérité, si les agents en abusaient parfois, cet atout restait un mode de déplacement à user avec parcimonie et précaution. Raison étant qu'à chaque tentative, il y avait toujours un risque. Il suffisait qu'un Pokemon fasse la moindre erreur pour que lui ou son dresseur ne finisse dans un mur ... ou pire, un être vivant. La difficulté augmentait avec la distance, et le nombre de personnes transportées. Les autorités planchaient actuellement sur une proposition de loi. Plutôt que d'interdire la téléportation pour éviter les accidents, ils souhaitaient mettre en place une zone prévue à cet effet, près de tous les Centre Pokemon de chaque ville. Un moyen de réduire les accidents provoqués par des téléportations effectuées par des Pokemon trop inexpérimentés.

Bien entendu, Mewtwo avait vivement la capacité de transporter tout ce petit monde, et peut-être même le petit bateau, vu sa puissance. Mais à cet instant, la Fondation était visitée par des rangers et policiers d'Alola. Faire apparaitre un aussi gros objet était un risque trop important pour être pris. Non, aussi pressée était Elsa-Mina, elle gardait les pieds sur terre et usait des moyens des mortels : la puissance de moteur de son bateau.

"Peut-être ... juste un coup de pouce ?"

Demanda finalement la mère du garçon. Si la téléportation était risquée ou malvenue à cet instant, la directrice n'était pas contre l'usage de Pokemon pour accélérer la vitesse de son navire. Du moins le temps où ils seraient en haute mer. La puissance psychique de Mewtwo pouvait faire gagner de précieuses minutes.

Gladio pensait comme Elsa-Mina. Ce ne pouvait être une coïncidence que l'intrusion ait eu lieu le jour où elle s'était éloignée de la Fondation.

"Toute mon équipe, Vicky, et plusieurs collègues, ainsi que tous ceux qui auraient voulu faire appel à moi aujourd'hui. Ça fait pas mal de monde."

Fit Elsa-Mina, tracassée. Elle voulait savoir qui était la victime, mais également les dégâts opérés suite à cette intrusion.

"Mais tout de même, cela signifierait que nous étions observés depuis pas mal de temps ... je crains le pire."

Elsa-Mina ne voulait soupçonner personne. Elle faisait confiance en ses équipes, un peu moins à certains de ses collègues, mais elle n'en était pas à les croire capable d'un tel coup. L'un des profonds points communs des employés de la Fondation était qu'ils prenaient tous à cœur sa cause. Aider les Pokemon et la société à travers la science. Un but admirable, quelque peu naïf, mais réalisable une fois qu'une telle organisation se mettait en place pour y parvenir. Là où les Rockets prouvaient que l'alliance pouvait être une force maléfique, la Fondation prouvait que l'inverse était également vrai. Un grand nombre d'idéalistes pouvait changer le monde.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Mar 15 Fév - 21:31

Ah oui, il est vrai que laisser le bateau sur place a cause d'une téléportation serait un soucis a expliquer par la suite aux gardes côtes, surtout dans l'idée que le bateau pourrait dériver pendant un bon moment au gré des courants et des marées.
"Bien vu, j'avait pas trop penser a ce détail dans l'urgence."
Quand aux risques de la téléportation, Gladio devait bien admettre que si il en connaissait les risques, il avait tendance a vite les oubliés quand il y a une urgence et ca se voyait très bien dans sa proposition envers sa mère. En revanche, Elsa Mina n'était pas contre un petit coup de pouce afin de faire avancer le bateau plus vite.
"Oh t'inquiète, Mewtwo devrait faire l'affaire pour pousser le bateau."
Gladio fit donc appel a Mewtwo pour avoir un petit coup de pouce comme l'aura dit Elsa Mina a l'instant.

Quand a savoir qui avait put préparer un plan pour infiltrer la Fondation, le nombre de suspects au sein de la Fondation est plutôt conséquent. Gladio doutait bien sûr que Vicky puisse avoir un rôle a jouer dans cet histoire même si a cause de l'affectif, il ne serait surement pas trop objectif si ca devait être le cas. Il pensa bien au fait qu'il y avait peut être un agent dormant dans la Fondation si la Team Rocket est mêlé a cette histoire mais si c'était le cas, tuer un membre du corps scientifique serait parfaitement stupide car du coup, ca signifie obligatoirement qu'il y a eu infiltration et qu'il y aura fatalement une enquête.
"Bah ca voudrait dire qu'il y a au moins un traitre dans la Fondation. J'aurait bien penser a un agent dormant comme je sais que la Team Rocket en a. En gros les agents dormants ne savent même pas qu'ils sont des agents a cause de faux souvenirs. Cela dit, j'y croit moyen a cause du meurtre du scientifique. Tuer quelqu'un dans la Fondation ruinerait automatiquement l'idée d'une infiltration réussie sur le long terme avec en plus une enquête a la clé et j'imagine une sécurité augmentée par la suite. Bref, j'espère qu'on en saura d'avantage une fois a destination."

_________________

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Mer 16 Fév - 17:20

L'accélération fut si brusque qu'Elsa-Mina faillit tomber en avant, emportée par l'élan. Elle s'accrocha à la barre et fit mine de ne pas avoir trébuché. Les pouvoirs de Mewtwo étaient prodigieux. Déplacer tout ce poids à cette vitesse, il fallait posséder une véritable puissance télékinésique. A ce rythme, une heure, peut-être moins, serait suffisante pour rentrer à la Fondation.

Gladio suspectait un traitre, et plus précisément, l'existence d'un agent dormant parmi les membres de la Fondation. Il avait la preuve de l'existence de ces agents suite à ses retrouvailles avec Paul. Le garçon avait totalement oublié l'existence de son ami et était persuadé de vivre une autre vie que celle d'agent Rocket. Depuis, Gladio était certain que nombre d'agents dormants pouvaient exister, infiltrés sans le savoir parmi plusieurs organisations. Peut-être. Ou peut-être pas. Il n'avait jamais su si Mastermind avait procédé à cette "expérience" avec d'autres agents que Paul. Peut-être était-ce là le moyen qu'avaient les Rockets pour voler de précieuses informations. Ou peut-être disposaient-ils d'autres atouts, encore cachés aux yeux de tous. Le temps le dirait. Car si l'époque était calme, quelque chose se tramait, dans les ombres.

"Nous ignorons encore qui est mort, et dans quelles circonstances ... Attendons d'y être."

Elsa-Mina ne voulait pas sauter aux conclusions. L'idée d'avoir un traitre était toujours une pensée effrayante. Travailler dans de bonnes conditions exigeait de ne pas soupçonner son voisin. Le témoignage de Gladio était effrayant. A croire que même un proche ami pouvait en réalité être un agent dormant. Elle préférait ne pas y penser. Car à ce moment, où était la limite. Elle expliqua le fond de sa pensée à son fils :

"J'espère que tu as tort Gladio. Je te conseille de ne pas trop parler de cela aux autres membres de la Fondation. S'ils commencent à se soupçonner les uns des autres, tu pourrais vite en devenir la cible."

Si Elsa-Mina avait chassé l'idée au plus vite, elle savait que d'autres pouvaient soupçonner la même chose. Le retour providentiel de Gladio pourrait être lié à cette infiltration. Un agent Rocket repenti, pas si repenti que cela. Les doutes et la suspicion pouvaient très vite dégénérés. Il valait mieux taire le moindre levier qui pourrait déclencher une hystérie de masse.

"Peut-être aurons-nous besoin que tu contactes ton supérieur ... nous verrons comment cela se présente, d'accord ?"

Fit Elsa-Mina. La côte de la première île d'Alola se rapprochait déjà. Il allait être temps pour Mewtwo d'interrompre sa poussée. A présent, il ne restait qu'une bonne vingtaine de minutes avant que l'île de la Fondation ne se révèle. Arrivés à bon port, Gladio et Elsa-Mina verraient que celui-ci était occupé par deux bateaux des rangers provenant des îles voisines.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Mer 16 Fév - 18:56

S'accrochant au bateau, Gladio avait anticipé la vitesse que le bateau allait prendre même si il était toujours surpris face a la puissance de son pokémon. Bref si Gladio suspectait un traitre, il avait tout de même des doutes sur l'existence d'un agent dormant vu la mort du scientifique qui n'avait aucune utilité pour un agent dormant qui est sensé rester en place le plus longtemps possible. Elsa Mina ne tarda néanmoins pas longtemps a lui faire remarquer qu'il était plus prudent pour Gladio de ne pas parler de la possibilité d'un agent dormant une fois a la Fondation. Après tout, beaucoup pourraient se dire que Gladio est clairement celui qui n'a pas prouvé a 100% qu'il mérite qu'on lui fasse confiance a cause de son passé criminel et en plus de cela, il faut bien reconnaitre que c'est Gladio qui aura éloigner Elsa Mina de la Fondation même si c'était pour une affaire personnelle.
"Honnêtement, moi aussi j'espère que je me trompe. J'ai toujours trouvé horrible qu'une personne puisse être un agent dormant sans même le savoir et puisse donc trahir des amis sans le savoir. Je suis d'accord qu'il vaut mieux éviter d'en parler mais il serait intéressant de savoir si ceux qui étaient au courant de ton départ ont eu des moments ou ils ne souviennent pas de ce qu'ils ont fait quand la mort du scientifique est arrivé... enfin si il est possible de le savoir. En vérité, je n'y croit qu'a moitié a l'idée d'un agent dormant mais je garde l'idée de côté."
Quand a l'idée de devoir appeler Grinwald, Gladio avait espérer que ca ne serait pas nécessaire mais si il s'agissait bien d'une infiltration de la part d'une autre organisation comme la Team Rocket, il est clair qu'il sera bien obliger de le faire vu que cette affaire ne peut clairement pas être passer sous silence.
"J'espère que ce sera pas nécessaire d'une certaine façon car si il vient ou qu'ils envoient d'autres agents, tu te rend bien compte que Grinwald voudra savoir ce qui aurait put motiver une infiltration de la Fondation. Je suis pas certain qu'il sera aussi ouvert que moi en apprenant la création des Type-0, surtout vu a partir de quoi ils sont crées."
Arrivé au port de la Fondation, Gladio pouvait déjà voir deux bateaux de rangers et cela montre que les forces de police sont toujours sur place.
"En tout cas, les forces de police sont toujours sur place. Peut être qu'ils ont des informations qu'on a pas encore."

_________________

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Jeu 17 Fév - 14:10

"Oui moi aussi ..."

Fit Elsa-Mina, restant tout de même soucieuse. A partir du moment où son fils avait abordé les agents dormants, il était impossible de ne pas y penser. Voilà pourquoi elle voulait s'assurer que personne d'autre ne soit au courant. Il valait mieux limiter le vent de suspicion. Mais son fils avait raison, une enquête était nécessaire. Subtilement, il serait avisé d'interroger les membres un à un, en accord avec la police. En les faisant témoigner par exemple. Bien vite, la directrice apprendrait que ce ne serait pas nécessaire.

Gladio n'était pas très à l'aise à l'idée de faire appel à la police internationale. Mais Elsa-Mina le rassura bien vite :

"Tu n'as pas à t'en faire pour cela. Vicky a dû te le dire, la Fondation est clean sur ce terrain. Je sais que le développement biologique à partir de tissus de Pokemon morts peut mettre mal à l'aise, ou être douteux pour certains sur le plan déontologique. Mais nous ne tuons aucun Pokemon pour nos recherches. Nous n'avons rien à cacher, et ce même si la police souhaitait nous interroger."

Elsa-Mina était consciente que leur projet Type-0 était sujet à débat. Utiliser des cadavres pour créer un être vivant, cela ne semblait pas si loin du développement du virus shitaï ou du vaccin Neo-Plasma. La différence primordiale était que la Fondation ne causait aucun mal à des êtres vivants au préalable. Ils recevaient les cadavres du Kantô dans des caissons réfrigérés. Mais ils n'avaient pas voix à comment ces Pokemon étaient morts. Probablement de façon naturelle.
Les Type-0 décédés lors des essais car incomplets n'étaient, aux yeux de la loi, pas considérés comme de véritables êtres vivants. La Fondation avait été claire sur ce point. Leur processus développement visait à régénérer les tissus morts mais pas à ressusciter un être. La différence était fine, douteuse presque comme l'admettait la directrice, mais ils avaient là toutes les autorisations. Le secret était d'avantage maintenu pour se protéger de l'opinion publique et ne pas attirer les convoitises. Type-0 existait pour la science. Mais d'autres organisations seraient désireuses de mettre la main dessus.

"L'avantage d'être aux ordres de la police internationale, c'est que tu as des contacts. Pour une fois, ce pourrait être toi qui les utilise, et non pas le contraire."

Ils arrivèrent donc sur place. Quelques rangers étaient là, mais ils ne savaient pas grand chose. Leur rôle était simplement de contrôler les entrées et les sorties. Bien entendu, ils laissèrent passer Elsa-Mina et son fils sans souci. L'ambiance était inquiétante. Il suffisait d'observer les regards des employés pour comprendre le malaise. L'intrusion avait fait le tour de la Fondation. Elsa-Mina et Gladio traversaient les grands couloirs blancs. Leur arrivée, notamment celle de la directrice, sembla détendre certains. Elle paraissait être le messie qui allait pouvoir les rassurer. Allumant son téléphone, profitant du retour du réseau, Elsa-Mina demanda où se trouvait les policiers. Elle marcha jusqu'à la zone sud de la Fondation et enfin, croisa des agents en uniforme.

"Elsa-Mina, directrice de la Fondation. Expliquez-moi ce qu'il s'est passé."

Son ton était un peu pressant, bien qu'elle gardait de la contenance. Le tout était de rester professionnelle. Vicky se trouvait parmi les quelques employés présents, ainsi qu'un homme d'âge mur à l'air douteux. Celle que Gladio considérait comme sa seconde maman se rapprocha de son protégé.

"Gladio, enfin vous êtes là. C'est terrible cette affaire !"

Cela se voyait que Vicky était touchée. Elle était plus sensible, ou le montrait plus, qu'Elsa-Mina. La femme parvenait néanmoins à garder son calme. Mais comme beaucoup, cette affaire chamboulait pas mal de monde. Elsa-Mina s'était écartée et discutait avec les agents de police. Gladio dût rester en retrait. S'il était un agent international à certaines heures, à ce moment, il était considéré comme un civil. Son statut au sein des autorités n'était pas clair. Il ne possédait pas même de plaque, comme Eva. Et au sein de la Fondation, il n'avait comme seule autorité d'être le fils de la directrice. A ce moment, ce n'était guère reconnu. Néanmoins, Vicky, qui avait probablement besoin de parler, et de partager ce qu'il se passait, expliqua la situation à son protégé.


"Je n'étais pas là quand ça s'est passé. Enfin, si, j'étais là, mais dans les laboratoires de développement. Une alerte a été donné il y a quelques heures ... peut-être une heure après que vous soyez parti. Sur le moment, aussi idiot fut-ce, nous avons cru à un stupide exercice. C'est limite si nous avons marché pour sortir des bureaux. On était furieux à vrai dire.

C'est après que nous avons appris qu'il y avait eu une intrusion. Dans les laboratoires d'études des failles. Apparemment, un employé a utilisé un lecteur de données pour voler nos recherches et les envoyer à l'extérieur. C'était un scientifique qui travaillait chez nous depuis trois ans ! Tout le monde le connaissait !"


Elle se tut un instant. Vicky n'en revenait pas que ce garçon, stagiaire à ses premières heures et qui avait grimpé les échelons, ait pu agir ainsi. C'était un choc pour beaucoup, un réel traumatisme dans une Fondation où tout le monde se faisait plus ou moins confiance.

"Il a été repéré, mais le mal était fait. Il a détruit son appareil et a tenté de s'enfuir ... puis ... il est mort ... sans explications."

Sa voix fut prise d'un sursaut de tristesse. Elle ne pleura pas, mais il était clair que cette histoire avait ébranlé Vicky. Malgré ce qu'il avait fait, elle connaissait ce garçon. Sa mort était un déchirement.

"Il semblait fatigué depuis quelques temps ... mais mourir ainsi ... ça n'a pas de sens. Le médecin légiste attend le feu vert de la Fondation pour pouvoir procéder à son autopsie. Mais ce n'est pas clair ... c'est comme s'il était mort d'une crise cardiaque. Peut-être le stress vis-à-vis de son acte ... impossible de le savoir."

Trop de questions. Comment un employé avait-il pu agir de la sorte ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Jeu 17 Fév - 15:21

C'est le cas, Vicky avait bien expliquer a Gladio que la Fondation est clean a propos du projet Type-0. Pourtant pour beaucoup, un tel projet pourrait être juger comme aussi grave que le sérum Néo Shitai car après tout, ce projet la non plus n'avait pas causés des morts ou en tout cas pas suite a des effets secondaires venant du sérum en lui même. Cela avait été même le contraire et pourtant cela aura été vu comme un scandale malgré que le sérum n'aura toujours révélé aucun effets secondaires nocifs sur la seule personne qui en aura eu une injection et qui est toujours en vie mais surtout en meilleur santé après l'injection. Comme Elsa Mina l'avait fait remarquer, cela posera toujours un éventuel soucis selon la déontologie personnelle de chacun.
"Même si c'est légal par le gouvernement et ce qui va avec, je suis quand même pas persuadé que ca n'entrerait pas en contradiction avec la déontologie personnelle de Grinwald. Le bon côté des choses est que vu que tu est en accord avec la loi, il ne pourra rien te dire a ce sujet même si il ne devait pas approuver d'un point de vue personnel."

Concernant le sois disant "avantage" d'être aux ordres du gouvernement, c'est effectivement le cas que Gladio avait au moins des contacts qui peuvent avoir leurs utilités. Néanmoins entre pouvoir les joindre et leur demander des "services" ou tout simplement une aide, il y a tout de même un énorme fossé qui existe entre les deux.
"C'est sûr que j'ai des contacts mais dans ma situation, ce n'est pas certain qu'un appel suffise pour qu'il y ai un retour favorable. Je suis pas Eva Mayers, je suis même pas un agent publiquement sauf quand ils ont besoin que je vienne. Si jamais Grinwald devait accepter d'intervenir ou d'envoyer quelqu'un, ca sera clairement car il voudra bien le faire mais sans doute pas comme un service. Dans ma situation, c'est plus mes contacts qui peuvent m'utiliser que le contraire a mon avis même si l'inverse changerait un peu des autres fois."

Une fois sur place, les rangers ne semblaient pas avoir avancer plus que cela mais avaient au moins surveiller que personne ne sorte ou n'entre a part ceux qui y sont autorisés comme c'est le cas d'Elsa Mina et Gladio. Si il se méfiait de l'homme avec Vicky, il fit semblant de rien et s'approcha de Vicky.
"Oui je sais, elle m'a un peu expliquer pendant le trajet. Ca va aller de ton côté?"
Comme il s'y attendait, il n'était pas autorisé a écouter ce que les rangers disaient a sa mère et cela ne faisait que confirmer qu'aux yeux de la loi et des agents, Gladio est un agent de terrain uniquement quand cela arrange le gouvernement et les forces internationales tandis que le reste du temps, on le considère comme un civil avec du coup l'excuse de ne pas le laisser entendre tout ce qui pourrait être utile. Néanmoins, ce fut Vicky qui avait clairement besoin de parler et qui du coup lui expliqua la situation.
"Alors c'était bien un plan organisé a l'avance qui profitait qu'Elsa Mina ne soit pas a la Fondation au moment de la tentative de vol. C'est en tout cas ce qu'elle et moi avons finis par nous dire pendant le trajet. Quand a avoir crut qu'il s'agissait simplement d'un exercice, je pense que personne ne pourra en vouloir a qui que ce soit de ne pas avoir pris la menace au sérieux sur le moment."
Dans les mauvaises nouvelles, il y avait donc le fait que les données concernant les failles furent volés et transférés ailleurs. Une étude même cassé de l'appareil pourrait surement être utile entre les mains d'experts.
"Eh bien je m'y connait pas plus que ca mais si il l'a envoyé vers un serveur externe, peut être que l'adresse IP peut donner des informations sur la destination mais si c'est le cas, il va falloir faire appel a des experts en informatique."
Bref concernant le voleur et aussi défunt employé de la Fondation, on pourrait se dire qu'il ne s'agissait que d'un traitre qui a en partie louper son coup. Néanmoins sa mort subite alors qu'il tentait de fuir n'était clairement pas clair car si cela avait put être un simple suicide avec par exemple du poison, il n'aurait probablement pas commencer a vouloir s'enfuir. Tout compte fait, l'hypothèse d'un agent dormant n'était plus autant a écarté que cela. Le scientifique avait clairement grillé sa couverture en se faisant prendre mais Gladio soupçonnait l'idée que quelqu'un dans la Fondation ai put peut être le tuer d'une façon encore inconnu afin de ne pas laisser sa victime la possibilité de parler en cas de capture.
"J'ai bien mon idée sur la question mais si c'est ce que je pense, il vaut mieux que j'en parle pas ouvertement... pas avec autant de monde autour de nous. Tu dit que cette personne était fatiguée depuis un moment... es qu'il aurait parler par exemple de moment ou il ne se souviendrait pas de ce qu'il faisait même pendant une période très courte? Concernant l'autopsie, j'imagine que le médecin qui s'en occupera aura peut être des informations intéressantes. Pour ce que j'en pense, soit effectivement il a fait une crise cardiaque a cause du stress... soit quelqu'un n'a pas voulu prendre le risque qu'il puisse parler en cas de capture."

_________________

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Jeu 17 Fév - 18:06

La question déontologique était fine. La question du virus Neo-Shitaï avait posé débat dès le début, du fait que le virus shitaï avait été étudié sans autorisation et que des expériences, même involontaires, avaient été faites sur des sujets vivants, puis sur un cadavre dérobé à la famille. S'en était suivi l'affaire Darkrai qui avait énormément ralenti les recherches sur ce virus. Néanmoins, et ce avec l'accord du gouvernement, ce virus avait été encadré par les autorités. De cette manière, il était assuré que toutes les règles en vigueur étaient respectées. Le projet n'avait pas été abandonné, loin de là. Il avait simplement été repris sur de meilleures bases.

Le fait que ce virus n'ait eu aucun effet secondaire tenait d'un véritable miracle et semblait presque irréel. Même sa création semblait avoir été un fabuleux coup du hasard. Ressusciter ou guérir sans aucun effet secondaire semblait beaucoup trop beau pour être vrai. Cela avait causé le trouble tant cela semblait être venu de nul part et semblait pouvoir répondre à beaucoup trop de problèmes de la vie réelle. Devant un tel coup du destin, il était certain que beaucoup se méfiaient. Tant de puissance apparue soudainement paraissait trop beau pour être vrai.

La personne qui avait retrouvé la santé avait eu beaucoup de chance. Dans beaucoup de cas, peut-être aurait-il pu y avoir des complications. Rien ne disait que cela fonctionnerait pour tout le monde. Cela serait une erreur de faire preuve d'arrogance parce qu'un ou deux individus avaient profité d'un miracle. Cela ne se reproduirait peut-être pas. Et qui sait, le sérum avait peut-être une date de péremption. Les bienfaits disparaitraient-ils peut-être avec le temps ? Trop de questions sans réponse qui ne permettait pas une opinion réelle.

"Qui ne tente rien n'a rien, tu le sais bien."

Avait fait Elsa-Mina peu avant d'accoster. Gladio était persuadé qu'il ne recevrait aucune aide de la part des agents internationaux. Mais il sous-estimait le pouvoir d'avoir un contact direct vers ces agents. Ce n'était pas donné à tout le monde. S'il devait recevoir de l'aide, cela dépendait bien entendu du jugement de ses supérieurs. Après tout, l'intervention d'un agent international dépendait du fait si le problème était tel qu'un simple policier ne pouvait s'en occuper. Cela attendait donc de voir ce qu'il s'était réellement passé.

Une fois sur place, Gladio fut mis de coté, simplement parce qu'il n'avait rien pour prouver sa position en tant qu'agent. Les policiers ne le connaissaient pas. Ils ignoraient qui il était, ainsi que le fait qu'il fut un ancien Rocket ou même un agent spécial. Le monde était grand, et tous les agents ne se connaissaient pas. Même à Alola, les rangers ne connaissaient pas toutes les têtes de leur corps de métier. Gladio était à leurs yeux un simple civil. Ainsi, il n'avait rien à faire dans l'enquête, à moins qu'un policier ne décide de l'interroger.

Les moyens servant à l'enquête seraient mis en place. Comme Gladio l'entendait, le fait d'analyser et de pister le signal était un point important. Peut-être les agents parviendraient à en connaitre la source. Pour ce qui était des experts, ces derniers seraient soit piochés parmi la Fondation AEther ou la police d'Alola. Cela dépendait de la co-opération souhaitée avec les forces de l'ordre. Mais apparemment, Elsa-Mina semblait être en accord avec le fait de faire appel à eux. Après tout, la Fondation était avant tout scientifique. Les policiers étaient là pour gérer ce genre d'affaires.

Gladio reprit son idée d'agent infiltré. C'était une piste intéressante, qu'il garda à demi-mot pour lui auprès de Vicky. Il chercha à en savoir plus, notamment sur le comportement du scientifique.

"Ta mère en saura plus ... elle travaillait avec lui, pas moi. Après tout, la branche où ta mère travaille est séparée de la mienne. Nous nous croisons dans les couloirs et durant certaines réunions, mais c'est tout. Et à vrai dire, ce garçon était loin d'être à la tête d'une équipe."

Peu d'informations pour ainsi dire si ce n'est que le "traitre" était un employé lambda, quelqu'un de totalement insoupçonnable.

"Et j'imagine, jeune homme ... que vous n'avez rien à dire à ce propos ?"

Le type à la mine louche s'était rapproché. Les mains derrière le dos, la posture un peu voutée. Il s'était introduit dans la conversation. Il avait un sourire en demi-pointe et parlait d'une voix plus charmante que son apparence le supposait.

"C'est une malheureuse coïncidence que cette affaire ait lieu le jour où vous et votre mère décidiez de quitter la Fondation ... Certains prétendraient que vous avez quelque chose à voir avec cette histoire."

Vicky ne laissa pas Gladio répondre, prenant sa défense immédiatement. Elle semblait vexée pour lui, et choquée de ces mots.

"Monsieur Saubohne, je n'apprécie pas ce que vous supposez."

Le jeune homme garda son sourire et continua, d'un ton qui se voulait rassurant.

"Mais je ne suppose rien voyons. Je dis juste que dans ces circonstances, certains de nos confrères pourraient se montrer soupçonneux. Après tout, une telle affaire ne peut qu'avoir été préparé bien à l'avance. N'est-ce pas jeune homme ?"

Il s'adressa au garçon, le prenant à parti. L'homme se défendait d'accuser Gladio mais de simplement parler à voix haute ce que beaucoup risquaient probablement de penser tout bas.


Modération SVP :
Retour sur le virus neo-shitai:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Jeu 17 Fév - 19:47

"Bah écoute, c'est toi qui me dira sur place si tu veux que je l'appelle ou pas selon les besoins."
A ce stade, Gladio laissait clairement sa mère libre de décider ou non de faire appel aux contacts qu'il peut avoir en cas de besoin. Après tout dans cette histoire, c'est Elsa Mina qui prend les décisions importantes pour son organisation et il n'y avait donc rien a y redire.

Essayant donc d'en savoir un peu peu plus sur le comportement du scientifique. Vicky n'avait pas tellement d'information a son sujet si ce n'est qu'il n'avait pas l'air d'avoir un poste avec une haute importance donc autant dire qu'il ne devait pas être le cerveau du vol de données. Gladio avait le sentiment qu'il s'agissait plus du genre d'un agent a qui on donne des ordres plutôt qu'a planifier un plan.
"Donc il se peut qu'on se soit servi de lui ou alors qu'il a vraiment pas eu de chance dans sa mission de vol de données. Il faisait partie de ceux qui savaient qu'Elsa Mina allait être absente?"
De toute façon qu'il l'ai su dès le départ ou par la suite, ca ne faisait clairement aucune différence au bout du compte a part sur le fait que ce genre d'information permettrait facilement de savoir si le scientifique aura agi de lui même ou pas. Le type a la mine louche ne tarda pas a commencer les "hostilités" en sous entendant clairement que Gladio n'était peut être pas innocent dans cet histoire.
"A qui ai je l'honneur? Non, je n'ai rien a dire ou en tout cas aucune certitude."
Si il remercia intérieurement Vicky qui avait très vite pris sa défense tout en donnant le nom de l'homme louche, Gladio voulait malgré tout entendre ce que Saubohne avait a dire et puis comme on lui aura fait comprendre, il vaut mieux savoir d'avance a quoi s'attendre de l'entourage même quand il est composé de personnes louches.
"Je pense que personne ici pense que ce qui est arrivé est une coïncidence par rapport au fait qu'Elsa Mina se soit absentée avec moi. J'imagine ce que les gens peuvent s'imaginer a mon sujet mais je vous en prie, allez jusqu'au fond de votre pensée."
Entendre des accusations n'est jamais agréable mais au bout d'un moment, il vaut mieux les entendre que d'être sourd.
"Je comprendrait très bien que certains puissent avoir des soupçons, je me méfierait probablement moi aussi si les rôles étaient inversés. Je suis en tout cas parfaitement d'accord qu'une tel affaire semble avoir été préparer depuis au moins le moment ou Elsa Mina a prévenu plusieurs personnes qu'elle allait s'absenter avec moi. La question que je me pose quand même est de savoir pourquoi cette personne avait besoin qu'Elsa Mina sois loin pour agir car j'imagine qu'elle aurait été a la Fondation ou non, la sécurité aurait put se déclencher dans tout les cas... sauf bien sûr si il fallait qu'Elsa Mina ne soit pas la seule a s'absenter dans le même temps."
Après tout si le but était de faire peser des soupçons sur Gladio, l'occasion avait été trop belle de le faire en cas d'un ou plusieurs agents infiltrés si on prend en plus en compte le passé de Gladio.

Modération:
Spoiler:

_________________

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Invité Ven 18 Fév - 15:19

"Faisant parti de son équipe, il a dû être au courant. Tu sais, ta mère est une scientifique de renom en plus d'être la directrice. Elle prend de nombreuses décisions, assiste à de nombreuses expériences lorsqu'elle est dans les bureaux. Son absence se fait toujours ressentir. Donc oui ... j'imagine que lorsqu'elle prend un congé, toute son équipe s'organise en conséquence."

A travers les mots de Vicky, Gladio pouvait comprendre l'ampleur du travail d'Elsa-Mina et les raisons qui faisaient qu'elle s'y donnait cœur et âme. Elle n'était pas que la directrice de la Fondation, elle était l'un de ses poumons. Sans elle, la machine avait bien plus de mal à fonctionner.

L'intervention de Saubohne créa vite une ambiance pesante et suspicieuse. Mais Gladio ne se fit pas avoir. Il savait qu'il n'avait rien à se reprocher. Et si l'homme le sous-entendait fortement, il n'avait pas encore reproché clairement à Gladio son lien avec cette affaire. Lui demandant ce qu'il pensait au fond de lui, Saubohne prit une expression désengagée, comme s'il parlait pour les autres, mais non pour lui :

"Et bien ... le fils prodige qui a tourné le dos aux Rockets, sans réelle conséquence, retrouve la mémoire et revient à la Fondation, auprès d'une mère éplorée. Quelques mois après, sa position est de plus en plus avantageuse. Ses quartiers, l'autorisation de pénétrer dans des laboratoires interdits au civil, recevoir un prototype ... puis convaincre notre chère et respectueuse directrice de s'en aller, le jour même où une intrusion a lieu ... Je ne dis rien, vous savez ... j'ai tendance à analyser les preuves et à ne pas jeter l’opprobre sur de simples racontars. Mais vous vous doutez que dans un lieu clos ... les rumeurs vont vite, et sont vite déformées."

Saubohne avait donné à Gladio la vision qui risquait de se former au sein de la Fondation. Il en parlait comme un phénomène naturel, sociologique dont il serait difficile d'aller à l'encontre. La question était, pourquoi Elsa-Mina devait forcément être absente. A ce moment, ce fut Vicky qui informa Gladio :

"Notre directrice reste une dresseuse redoutable et vigilante. J'imagine qu'en son absence, la réussite de l'intrusion avait plus de chances de réussir. Cela va de soit, c'était un coup préparé depuis longtemps."

"Ne vous l'avais-je pas dit ? Traiter chaque employé avec une analyse approfondie avant d'engager qui que ce soit ? Cela aurait évité une telle catastrophe, je vous le dis !"

"Monsieur Saubohne, nous n'allons pas traité chaque nouvel employé avec une lecture de son esprit et en les gardant à chaque instant sous surveillance. Nous avons nos caméras de sécurité et ..."

"Et nous voyons le résultat d'une telle sécurité. J'imagine que le conseil sera à même de tirer opinion des choix qui ont été fait jusqu'à présent. Sur ce, je m'en vais vérifier que ces soit disant agents de la sécurité ne mettent pas leur nez partout.

Monsieur Hishima."


Il salua Gladio avec une petite révérence, comme s'il s'adressait à un prince. Il fit ensuite demi-tour et s'en alla se méler de l'enquête comme il venait si bien de le dire. Vicky dévisagea Gladio. Elle semblait génée que son protégé ait eu affaire à cet individu.

Modération SVP :
(Mon dieu, je me suis rendu compte que j'avais un horrible tic d'écriture. Mes personnages commencent toujours leur phrase par "et bien", "et bien", "et bien" ... ça me rend dingue maintenant.


Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Gladio Hishima Ven 18 Fév - 16:48

Si Gladio avait conscience que sa mère était forcément importante pour la Fondation en tant que directrice, les mots de Vicky lui faisait vraiment comprendre a quel point la présence de la fondatrice est littéralement vital pour la Fondation et probable bien plus qu'il ne le sera sans doute jamais même si on lui serait possible d'avoir sa chance.
"J'avait pas imaginer qu'elle était aussi vitale pour la Fondation en permanence. J'avait bien compris qu'elle est importe mais pas a ce niveau. Bref vu ce que tu vient de me dire, il a forcement était mis au courant d'une façon ou d'une autre."
Pour ce qui est de Saubohne, il fallait bien lui reconnaitre qu'il avait des couilles pour parler ainsi a Gladio mais il ne faisait qu'énoncer des vérités. A l'époque de la Team Rocket, il n'était pas impossible d'imaginer que Gladio lui aurait fait regretter chaque mot que Saubohne aurait pronnoncer mais Gladio avait heureusement fait une croix sur les méthodes qu'il aurait put utiliser a l'époque. Il est vrai que Gladio avait eu droit tout de même a un traitement de faveur pour un civil même si le fait d'être le fils de la directrice aura beaucoup peser dans la balance. Néanmoins a la première remarque de Saubohne, Gladio y vit une occasion de tester la réaction de son interlocuteur.
"Qu'es qui vous fait croire que ma désertion de la Team Rocket n'a pas eu de conséquence? C'est un sujet que même Elsa Mina ne m'a pas demander."
Bien entendu, Saubohne avait raison de dire qu'il n'y en avait pas eu mais dans le sens ou Gladio n'avait jamais spécifier si il y en avait eu ou pas, soit Saubohne ne pouvait faire que des spéculations... soit il savait bien plus de choses qu'il ne le devrait.
"Pour ce qui est de mes quartiers, c'est ma chambre a la base donc je ne voit pas en quoi il me serait interdit d'y séjourner. Pour le reste, je reconnait qu'être le fils de la directrice apporte quelques privilèges mais pas autant que vous avez l'air de le croire. Pour ce qui est du prototype, j'ai au moins réussi a le faire évoluer en finalement peu de temps. Du coup pour quelqu'un qui n'est pas considéré comme un employé, j'ai quand même servi a quelque chose vu les découvertes qui ont put êtres faites par la suite."
Saubohne avait raison, les rumeurs allaient vite s'étendre dans toute la Fondation et si il y aura peut être une partie de la Fondation qui ne croira pas en une éventuelle culpabilité de Gladio, d'autres penseront peut être la même chose que Saubohne. En vérité sur le moment, Gladio aurait été ravi de pouvoir prouver que Saubohne avait peut être put orchestrer le vol de données mais l'ancien rocket savait très bien qu'une personne peut être détestable et odieuse sans pour autant être un rocket ou simplement un criminel.
"Justement, les preuves ont pas l'air d'être légion pour le moment. Quand aux rumeurs, j'imagine que vous allez vous faire un plaisir de les rependre? Cela dit selon vos mots, vous laissez l'impression qu'un ancien rocket comme moi qui en plus possède des pokémons plutôt puissants aurait quelque chose a voir dans cet affaire et c'est devant une tel personne que vous vous permettez de parler ainsi? Si vous êtes persuadé que j'y suis pour quelque chose, c'est soit très courageux ou alors profondément idiot. Si au contraire vous pensez que je n'ai peut être rien a voir la dedans, on va dire que ca peut être de la diffamation."

Si Vicky ne tarda pas a répondre a la question de Gladio, Saubohne ne tarda pas a mettre en question la sécurité de la Fondation en sous entendant qu'une fouille mental devrait se faire sur chaque employé. D'une certaine manière et même si ce n'est pas éthique du tout de faire cela, Gladio se disait qu'il n'avait pas entièrement tord. Si l'obtention des gemmes du tour des îles peut difficilement être remis en cause a moins qu'il y ai un vol de ces objets, un CV peut très bien être falsifié... même si un esprit aussi visiblement dans le cas des agents dormants qui n'ont pas accès a leurs anciens souvenirs.
"Beaucoup diraient que ce n'est pas très éthique de fouillé l'esprit de quelqu'un. Cependant si ca devait se faire, j'imagine que vous seriez le premier a montrer l'exemple en acceptant que votre esprit soit sondé, n'es pas Saubohne? Après tout, vous faites partie des employés et j'ai bien compris que vous n'aimez pas les traitements de faveur. Pour ce qui est des agents, c'est un peu leur boulot d'inspecter les lieux je vous signale, que cela fasse plaisir ou pas."
Regardant Saubohne s'en aller, Gladio n'avait clairement pas confiance en cet homme qui a tout l'air de cacher quelque chose. Il se doutait que Vicky était désolée qu'il ai eu affaire a un tel individu mais il est clair que cela aurait fini par arriver tôt ou tard.
"T'inquiète pas, ca va aller. Des types dans son genre, j'en voyait beaucoup a la Team Rocket. Ils parlent beaucoup mais question courage, ils se mettent jamais en danger si ils pensent qu'il y a des risques."

Modération:
T'en fait pas, je me rend compte que j'en ai aussi pas mal des tics d'écritures XD

Spoiler:

_________________

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la maison après un moment difficile - Page 3 Empty Re: Retour a la maison après un moment difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum