Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Jour 1 : La recherche des formes Alola

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Empty Re: Jour 1 : La recherche des formes Alola

Message  Gladio Hishima Lun 19 Juil - 19:01

Ah oui, il était sans doute mieux qu'il donne une photo papier de Lilie mais si ce n'est que ca, il devrait bien en obtenir a moins qu'il ne puisse transférer une photo sur un téléphone portable ce qui est tout de même bien plus simple.
"Euh j'en ai une sur mon téléphone, tu croit que ca pourrait le faire?"
Après tout a l'heure actuel, beaucoup de jeunes comme Teodor possèdent un téléphone portable et on ne va pas se mentir sur le fait qu'il n'y a plus grand monde qui font encore des photos papiers depuis qu'il y a le numérique. Concernant la créature qui se cache dans l'ombre, le pokedex de Teodor ne tarda pas a mettre fin au mystère. Il s'agissait bien d'un Tadmorv d'Alola et le premier détail que Gladio remarqua fut l'odeur immonde qui n'est pas présente. En dehors du type ténèbres que le Tadmorv classique ne possède pas, ce pokémon semble être l'inverse de la version que tout le monde connait y compris au niveau de son rôle. Si les Tadmorv et Grotadmorv classiques sont connus pour polluer très rapidement une zone, la version d'Alola semble faire tout le contraire et cela se voit a l'état des villes qui sont particulièrement propres ce donc on ne peut pas en dire autant dans les autres régions.
"Oui et vu la description du pokedex, il semble bien différent de la version que tout le monde connait."

_________________

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Empty Re: Jour 1 : La recherche des formes Alola

Message  Invité Lun 19 Juil - 20:10

Je n'avais pas pensé à demandé à Gladio s'il avait une photo de Lilie dans son téléphone. Il faut dire que contrairement à la grande majorité de mes amis, je ne passais pas mon temps avec le nez collé à l'écran.

- Bien entendu que ca peut le faire. Je vais te donner mon numéro et tu n'aura plus qu'à m'envoyer la photo de Lilie. Et si un de mes amis la voit, je t'enverrai l'information.

J'étais toujours de bonne volonté lorsqu'il s'agissait de donner un coup de main à quelqu'un qui en a besoin. Gladio avait besoin que des gens l'aide à retrouver sa petite sœur alors je me devais de lui venir en aide. Gladio avait été attentif à la description que mon pokedex avait faut de Tadmorv.

- Tu as déjà vu des Tadmorv de Kanto en chair et en os? Moi, je n'ai vu que des photographie lors d'une exposition temporaire.

Capumain avait lancé son attaque pendant que je discutais avec Gladio et était parvenu à toucher le pokemon sauvage. Maintenant, je devais me servir de l'une des Pokeballs que j'avais prises avant d'aller dehors.

Modération

- Lancé d'une Pokeball vers Tadmorv.
- Les xp gagné son multiplié par deux jusqu'à la date du 17 septembre.

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Sprite_190_%E2%99%82_XY
Capumain:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Empty Re: Jour 1 : La recherche des formes Alola

Message  Cooky Lun 19 Juil - 23:58

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Sprite_190_%E2%99%82_XYVSJour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Sprite_088_Alola_SL
Détails du combat:

La probabilité de capturer le Pokémon est de 100%.
Capture validée
Capumain gagne 1 exp et monte au niveau 8
Spoiler:

Tadmorv:
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13144
Po : 520678

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Empty Re: Jour 1 : La recherche des formes Alola

Message  Gladio Hishima Mar 20 Juil - 0:40

Gladio non plus n'était pas du genre a être coller a son téléphone même si il en reconnait l'utilité. Au moins il allait avoir de l'aide supplémentaire pour retrouver sa sœur et il ne pouvait qu'espérer qu'elle aille bien et ne ce soit pas attirer des problèmes comme lui même en aura eu avec la Team Rocket.
"Alors c'est super, je te remercie d'avance ainsi que tes amis. Je te revaudrait ca."
En revanche même si il retrouve Lilie, rien ne dit qu'elle sera d'accord pour revenir a la Fondation Aether vu qu'il avait bien compris que Lilie en avait eu marre de rester avec Elsa Mina a se tourner les pouces en attendant qu'il se passe quelque chose. Mais bref, Gladio regarda le combat entre Capumain et le Tadmorv d'Alola tout en écoutant ce que lui demande Teodor.
"Non, j'en ai juste vu en image et ce qu'on m'en a dit. Au moins, il faut croire que la version d'Alola n'a pas l'air de sentir trop mauvais. En fait ces deux formes sont opposés car si l'une pollue des zones très rapidement, celle ci fait tout le contraire. Cela dit ca reste un pokémon poison, il faudra sans doute faire attention au début."
Quand a la capture, elle fut visiblement une réussite pour ce que Gladio put remarquer.
"Eh bien je croit que la capture est un succès. Félicitation."

_________________

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Empty Re: Jour 1 : La recherche des formes Alola

Message  Invité Mar 20 Juil - 12:52

Je n'avais pas besoin de surveiller la Pokeball que je venais de lancer en direction du Tadmorv à la teinte verdâtre, car mon pokedex émet une sonnerie unique lorsqu'un pokemon capturé y est enregistré.  Le fameux Ding se fit entendre assez vite et j'allais récupérer mon nouveau pokemon avant de revenir vers Gladio pour reprendre le cours de notre conversation.

- En effet, c'est une réussite. Je me demande si ce sera aussi facile pour les deux autres. A mon avis, Tadmorv avait bien trop mangé pour essayer de sortir de la Pokeball. En tout cas, il a l'air cool comme pokemon et l'absence d'odeur est un plus. Tu ne me dois rien Gladio. Il est tout à fait naturel pour moi de venir en aide à mon prochain si je peux le faire.

J'avais fait une seul et unique réponse pour répondre à toutes les prise de parole de Gladio. J'appréciais le jeune homme et je me disais qu'il nous serait possible de devenir ami au fil du temps. Pour le moment, il était une simple rencontre qui de plus était plutôt bonne.

- Si j'ai tout retenu de ce que tu m'a dit tout à l'heure, la prochaine cible est Miaouss. Le fait que Rattata ne sorte que lorsque la lumière baisse nous pousse à attendre. Trouvons donc ce chat et ensuite allons manger. On pourrais essayer ce restaurant? Qu'est ce que tu en pense?

Il allait maintenant falloir se déplacer dans la ville pour mettre la main sur ce félin. Pour le moment, je voulais voir ce qu'en pensait Gladio.

Modération

- /
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Empty Re: Jour 1 : La recherche des formes Alola

Message  Gladio Hishima Mar 20 Juil - 14:47

"Eh bien les deux autres ne seront peut être pas moins difficiles a trouvés a part peut être Rattata ou il faudra peut être patienter dans la soirée mais peut être qu'il traine dans les zones ou il y a un peu d'obscurité. A ce que j'ai put apprendre, les Rattata d'Alola sont devenus des pokémons nocturnes lorsque des Manglouton furent introduit a Alola pour les chasser... déjà une idée pourrie de base."
Même si il comprenait que les habitants a l'époque aient voulu réguler la prolifération des Rattata, il faut se dire que l'introduction d'un nouveau prédateur a peut être bien foutu en l'air une bonne partie de l'écosystème de la région si jamais les Manglouton se sont tournés également vers d'autres proies dès le moment ou ses proies de prédilections ont commencés a ne sortir que la nuit. Quand a l'idée de venir manger au restaurant du coin justement, Gladio devait bien admettre qu'il serait bon d'aller manger dans le sens ou il n'avait pas fait attention a l'heure.
"Eh bien d'accord, on va essayer ce restaurant vu qu'on est justement a côté. Tu a déjà goûter aux malasadas?"
Bon c'est sûr que ce n'est pas une nourriture extrêmement élaboré a côté de certains plats que Gladio a put manger a la Fondation Aether mais les malasadas sont très populaires dans la région.

_________________

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Empty Re: Jour 1 : La recherche des formes Alola

Message  Invité Mar 20 Juil - 17:30

Je voyais la chasse aux deux pokemons restant sur ma liste du jour bien plus difficile que semblait le penser Gladio. Peut-etre que cela était à mon age qui était bien plus petit que celui de Gladio. Je ne le connaissais pas avec exactitude,  mais il devait être autour de la majorité. Il semblait en connaître un rayon sur les pokemon du coin.

- Je ne connais pas grand chose sur les pokemon dont tu me parle, mais faire venir des pokemon pour chasser les Rattata et les Rattatac n'est pas la meilleure idée qui soit. A mon avis, c'est à cause de ces Manglouton que le Rattata est devenu une espèce semi-nocturne. Où as tu apprit toutes ces informations?

Gladio devait soit avoir passé beaucoup de temps le nez dans les livres ou il avait observer longuement les pokemon à l'état sauvage. Bon, il pouvait s'agir de tout autre chose comme de simple conversation avec les locaux. Le jeune homme semblait vouloir déjà aller manger alors je regardais l'heure affichée sur mon portable et il n'était pas loin de midi. La recherche de Tadmorv avait prit bien plus de temps que je l'avais cru.

- Il est bien plus tard que je le pensais. Non, je n'ai jamais manger ce genre de chose. Est-ce bon? Tu veux y aller tout de suite?

Si j'avais été seul, il avait de forte chance que je saute le repas, mais ce n'était pas le cas alors je mangerais avec Gladio au moment où il faudrait manger.

Modération

- /
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Empty Re: Jour 1 : La recherche des formes Alola

Message  Gladio Hishima Mar 20 Juil - 20:54

Tout comme Gladio, Teodor avait l'air du même avis a propos de l'idée assez mauvaise d'avoir introduit des Manglouton a Alola afin de s'occuper des Rattata et Rattatac mais le mal est de toute façon fait depuis trop longtemps maintenant. Quand a la façon donc Gladio avait appris autant de choses, il faut se dire qu'il aura passer quelques mois a Ekaeka suite a l'attaque d'Arceus et que dure ce temps, il avait pris le temps d'en apprendre un peu plus sur les pokémons de l'île et surtout de ceux qui se trouvent en ville.
"Les livres, internet et aussi le fait que j'ai passer une longue période a Ekaeka donc j'ai eu beaucoup de temps pour en apprendre d'avantage."
Pour ce qui est d'aller manger, Gladio voyait bien que Teodor n'avait pas faim pour le moment mais l'avantage des malasadas est qu'on peut les commander afin de les manger ailleurs.
"On peut toujours faire une commande a emporter pour plus tard. Je fait souvent ca quand j'ai envie par exemple de manger sur la plage. Sinon oui, c'est délicieux et tu a plusieurs choix au niveau de la garniture."

_________________

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Empty Re: Jour 1 : La recherche des formes Alola

Message  Invité Mar 20 Juil - 22:00

Gladio semblait avoir acquérit ces connaissances de différentes manières, mais tous était lié au temps. Je savais que le temps était la clef de la connaissance puisqu'il en fallait pas mal pour découvrir tout les pokemon et les informations qui allait avec.

- J'espère que moi aussi j'en apprendrais autant sur les pokemon. Les seuls informations que je possèdent sont ceux que me donne le pokedex et les divers articles de Pokemon Magazine. Bon après, il faut bien commencer quelque part.

En y reflechissant, mon pokedex m'avais appris des choses que ce soit sur Silvallié ou su Tadmorv et cela était important surtout par rapport à Tadmorv puisque je venais de le capturer. Il n'y avait pas que sur les pokemon de la region que j'avais des choses à apprendre puisque niveau culture je n'y connaissais pas grand chose non plus.

- J'ai hâte d'y goûter. Quel goût à celui que tu préfère? Vu que je ne connais aucun parfum des Malasadas, je dois bien commencer par en goûter un. C'est vrai que vu le temps, il serait plus sympathique de manger dehors plutôt que de s'enfermer à l'intérieur.

Manger sur la plage ou dans un parc serait plus amusant j'en était convaincu. De plus il y aurait certainement des pokemon et qui sait l'un d'entre eux serait celui que je recherche.

Modération

- /
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Empty Re: Jour 1 : La recherche des formes Alola

Message  Gladio Hishima Mar 20 Juil - 23:22

Oh pour que Teodor en apprenne beaucoup sur les pokémons, Gladio n'avait pas de doute sur le fait qu'il en apprendra sans doute beaucoup rapidement, surtout avec des parents qui sont professeurs a l'école des dresseurs. Rien qu'avec eux, il part sur un avantage par rapport a d'autres dresseurs qui n'ont pas forcément tous étés a l'école des dresseurs comme ce fut d'ailleurs le cas de Gladio.
"Eh bien en dehors du pokedex et des articles sur les pokémons, tes parents devraient pouvoir t'apporter des informations en tant que professeurs, tu ne croit pas?"
De toute façon, un pokédex est surtout un guide plutôt qu'une encyclopédie complète au niveau des informations disponibles. De toute façon selon comment il s'adapte, Teodor en apprendra aussi beaucoup sur le terrain et en voyageant car c'est au moins une utilité qu'on les voyages pour ceux qui n'ont pas encore fait grand chose dans leurs vies. Dans le cas de Gladio, c'est d'ailleurs sur le terrain et dans la pratique qu'il apprend le plus vite car lorsqu'il faisait encore des missions pour la Team Rocket, il avait été obliger d'apprendre rapidement a se montrer attentif et réfléchir vite au risque d'échouer. Même en ayant quitter l'organisation criminel, il y a tout de même quelques habitudes qui n'ont pas changer mais donc il juge que ca peut toujours lui être utile.
"J'ai une préférence pour le Malasapimentée mais quand on ne connait pas, le Malasabuleuse est une bonne option mais le meilleur reste le Malasada Maxi. En tout cas, c'est souvent que j'en prend a emporter et j'adore manger sur la plage sans compter que ca me permet d'en faire profiter mes pokémons."

_________________

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Empty Re: Jour 1 : La recherche des formes Alola

Message  Invité Mer 21 Juil - 10:43

J'aimais passer du temps avec mes parents lorsque cela était possible et lorsque j'étais petit j'aimais bien dessiner les pikemon comme les imaginait en écoutant l'un de mes parents en faire la description. Je n'étais pas très noué pour cette exercice. Je me souvenais très bien du dessin de Capumain que j'avais réalisé. Il avait une tête bien plus grosse qu'elle était réellement et la main qui se trouvait au bout de sa queue ressemblait, à si méprendre, à un gant de boxe. En dehors de cette période, mes parents ne parlaient pas de ce qu'ils faisaient à l'école. Bon, je sais bien que si je le leurs demandais il le ferait avec joie.

- Je vois mes parents préparer leurs cours de temps en temps. Pourtant, je ne leur ai pas vraiment demandé de m'aider. Je crois que j'ai envie de faire les choses par moi même. Passer du temps sur le terrain, faire des recherches dans une bibliothèque enfin ce genre de chose. Mais je pense que je pourrais faire les exercices qu'ils donnent à leurs élèves de temps à autre.

Gladio m'avait dit qu'il aimerait travailler avec sa mère un peu plus tôt, mais que cela était impossible pour le moment. Je me demandais ce que faisait sa mère comme travail, car ça il ne me l'avait pas dit.

- Que font tes parents comme métier Gladio?

Il s'agissait d'une toute petite question, mais ce sont les petites questions comme celle ci qui permettaient d'apprendre à connaître son destinataire. Les conseils gastronomique prodigués par Gladio étaient les bienvenu.

- Tout ça à l'air délicieux. En t'ecoutant, je pense avoir une préférence pour celui que tu appels Malasabuleuse. Et je vais aussi en prendre pour mes pokemon. Ce sera un bon moyen de faire connaissance avec Tadmorv et de renforcer le lien existant déjà entre moi et capumain.

Je me mis en mouvement pour quitter la ruelle où nous étions et qui passait derrière le restaurant. Au fur et à mesure de mes pas, j'entendais des voix comme si des gens était en train de se battre. Je me demandais de quoi il en retournait.

Modération

- Je te laisse choisir ce qu'il se passe. Cela peut-etre tout et n'importe quoi que se soit une dispute de couple ou encore des membre des Skull qui font des leurs ou tout autre chose. Fait toi plaisir Gladio.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Empty Re: Jour 1 : La recherche des formes Alola

Message  Gladio Hishima Mer 21 Juil - 13:17

Vouloir faire ses preuves sans dépendre des autres ou dut moins des parents, voila quelque chose que Gladio pouvait très bien comprendre même si lui même avait plutôt mal démarrer dans la vie et bien qu'il avait accepté plusieurs missions pour la Team Rocket, Gladio avait compris très tôt qu'il n'avait aucun plaisir a travailler pour les rockets jusqu'a ce que sa dernière mission ne se passe pas très bien et qu'il entre en conflit avec son supérieur sur la manière de faire les choses. La mission concernant Mewfive et la fin tragique mais inévitable du clone biologiquement défectueux l'aura décider a claquer la porte de la Team Rocket définitivement et même a se rendre a la police.
"Comme toi, j'ai appris la plupart de ce que je sais sur le terrain mais j'avoue qu'avec du recul, je me dit que j'y aurait beaucoup gagner si j'avait eu de l'aide comme tes parents ou de l'école des dresseurs. Même si je sais déjà me battre, capturer des pokémons et pas mal de choses de base, ma mère pense de son côté que je devrait envisager de faire des études a l'école des dresseurs. Vu mon âge, je croyait être trop vieux pour ca mais elle m'a soutenu que je suis encore assez jeune pour y avoir ma place."
Quand a la question de ce que font ses parents, Gladio se voyait mal annoncer a Teodor qu'il est le fils de la directrice de la fondation mais il n'allait pas lui mentir pour autant donc il allait lui répondre le plus honnêtement possible.
"Ma mère travaille a la Fondation Aether et on peut dire dans l'administration mais elle ne me parle pas beaucoup de son boulot car elle a parfois plusieurs réunions dans la même journée. Quand a mon père, je sais qu'il était scientifique avant son amnésie mais je ne sais pas ce qu'il fait de sa vie depuis l'amnésie. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le revoir et je ne sais même pas si il se souvient de moi. J'espère que les souvenirs ont commencés a lui revenir comme a moi."
Que Mohn ai retrouvé ses souvenirs ou non, Gladio espérait au moins qu'il est heureux de sa vie. En vérité pour ce qu'il se souvient de sa sœur et de ses tentatives de le retrouver, Gladio se disait qu'elle a peut être fini par s'installer a proximité de chez leur père et si Gladio savait ou le trouver, il ferait surement la même chose qu'elle. Concernant la nourriture, Gladio eu un sourire quand Teodor fit remarquer que ca serait une bonne occasion de nouer et renforcer des liens avec ses pokémons mais c'est en général l'effet obtenu quand on partage un repas.
"Tadmorv aura surement une préférence pour l'emballage vu qu'il se nourrit de déchets mais il n'y a pas qu'avec les pokémons que partager un repas renforce les liens avec les autres."
Pourtant alors qu'ils prenait le chemin de l'entrée du restaurant, des voix qui laissent croire que des gens se battent furent audibles. Cela pouvait très bien être un combat pokémon classique mais dans le doute qu'il s'agirait d'une agression, Gladio eu automatiquement le reflexe de prendre une pokeball a sa ceinture.
"On devraient aller voir ce qui se passe dans le doute et t'inquiète pas, j'ai une équipe plutôt correct en cas de problème."
Il était bien sûr hors de question de sortir Mewtwo sauf bien sûr dans un cas plus qu'extrême mais si il s'agissait de simple voyous, Gladio avait l'embarras du choix au niveau de ses pokémons pour leur faire leurs fêtes.

Modération:
Eh bien je vais te laisser choisir, surprend moi ^^

_________________

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Empty Re: Jour 1 : La recherche des formes Alola

Message  Invité Mer 21 Juil - 19:02

Gladio avait peut-etre raison. J'avais la chance d'avoir des parents dont leur travail consistait à apprendre des choses à des dresseurs. Puisque j'en était un, je pouvais sans doute avoir recours à leurs connaissances en cas de besoin.

- Il y a des journées portes ouvertes dans les écoles de ce genre. Tu devrais te renseigner et aller y faire un tour. Quand a moi, j'essayerais de demander un peu plus de conseil à mes parents, mais je ne me vois pas passer des heure en classe alors que je peux être sur le terrain.

J'avais sans doute besoin de liberté et je la trouvais en me baladant dans la nature ou en ville avec un objectif précis en tête comme cela était le cas aujourd'hui. Gladio m'informa que sa mère travaillait pour la Fondation Aether. Je connaissait légèrement cet endroit pour avoir lu quelques articles dans Pokemon magazine. D'après ce que j'en avais compris, Gladio ne semblait pas savoir avec exactitude le métier exercé par sa mère.

- Je connais un peu la Fondation Aether. C'est un centre de recherche accueillant des pokemon dans le besoin. Tu sais si on peux visiter cet endroit?

Je n'irais certainement pas demain, mais savoir que cela est possible me permettra d'organiser une visite. Qui sais, la mère de Gladio pourra peut-être me faire faire une visite guidée. Je n'avais pas vraiment pensé au fait que Tadmorv mangerait avec bien plus de plaisir les emballage de nos Malasadas plutôt que ce dernier.

- Tu as raison allons voir ce qui se passe.

Dans la rue, deux hommes était en train de se disputer. Je ne comprenais pas pourquoi, mais cela devait avoir un rapport avec le Caninos qui se cachait derrière les jambes de l'un d'entre eux. D'après ce que j'en savais, il devait être shitai et cela était certainement la cause de ce remue-ménage. Le pokemon semblait apeuré et l'atroupement qui se créait tout autour ne lui plaisait pas non plus.

- Nous devons intervenir tu crois? Ce pokemon n'a pas l'air d'apprécier l'attention que cette histoire est en train de créer autour de lui et de son dresseur.

Je n'avais jamais eus de pokemon Shitai et je ne pense pas que j'en aurais un. Il était connu que ce genre de Pokémon était à contrôler et je savais qu'à mon âge cela relevait du hasard. Je me tournais vers Gladio pour savoir s'il voulait intervenir ou se contenter d'observer à moins que son choix se porte sur le passage de chemin.

Modération

- A toi de choisir ce qu'on fait. J'ai choisi le contexte à toi de choisir la suite des événements. :kokoro:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Empty Re: Jour 1 : La recherche des formes Alola

Message  Gladio Hishima Mer 21 Juil - 20:04

Des journées portes ouvertes? Cela peut être une bonne idée afin de se faire une opinion mais Gladio allait pouvoir y penser d'ici la. Quand a ce que Teodor expliqua sur le fait qu'il ne se voit pas passer des heures en classe alors qu'il peut être sur le terrain, Gladio ne pouvait que compatir dans le sens ou c'est clairement ce qu'il avait dit aussi a sa mère quand il lui aura demander un emploi et qu'elle lui aura dit non tant qu'il n'aura pas passer au moins quatre épreuves du tour des îles ou fait des études afin de ne pas donner l'impression aux autres employés qu'elle fasse du favoritisme.
"Eh bien si tu est au courant de quand sera la prochaine porte ouverte, je m'y rendrait. Concernant le fait que tu ne te voit pas passer des heures en classe, j'ai dit plus ou moins la même chose a ma mère quand je lui ai demander si je pourrait trouver du boulot a la Fondation Aether. Elle m'a affirmé malgré tout que je n'obtiendrait aucun métier intéressant tant que je n'aurait pas fait des études ou passer au moins quatre épreuves du tour des îles car visiblement, c'est comme ca que ca fonctionne dans la région."
Même si Teodor est encore jeune, Gladio se disait qu'il vaut mieux être honnête avec lui d'office afin qu'il n'ai pas de mauvaise surprise a ce sujet.

Concernant le fait de pouvoir visiter la Fondation Aether, Gladio n'en savait rien même si il se peut qu'une partie de l'île artificiel soit accessible dans de rares cas mais n'ayant pas put entrer dans certaines zones lui même malgré son lien familial avec Elsa Mina, il était facile de dire qu'il y a forcément des zones interdites au public.
"Je l'ignore mais si c'est le cas, je peut déjà te dire qu'il ne sera pas possible de visiter l'intégralité de la base. Même moi, il y a des zones ou on ne me laisse pas y aller."
C'était pourtant pas faute d'avoir essayer malgré les protestations de sa mère mais il avait fini par se résigner a ce sujet. En vérité, c'est surement un miracle que les autres membres du conseil d'administration aient acceptés que la propre directrice de l'organisation obtienne l'autorisation que Gladio se voit confier Type-0 avant qu'il n'évolue en Silvallié même Elsa Mina avait été clair sur le fait qu'il devrait fournir des rapports concernant la façon donc le pokémon artificiel s'adapte au monde extérieur.

Concernant le bruit, Gladio compris a l'odeur qu'il était question de shitai lorsqu'il vit le Caninos. Si l'une des personnes est sans doute son dresseur, il n'était pas difficile d'imaginer la raison principal de la dispute quand ca concerne un shitai. Vu le stresse que subit le pauvre pokémon canin, le tout maintenant est de faire en sorte qu'on ne lui fasse pas du mal et qu'il ne blesse personne non plus afin de lui éviter l'euthanasie.
"C'est pas étonnant vu le sujet des disputes habituels quand ca concerne un shitai. Il faut qu'on intervienne car il faut empêcher qu'on lui fasse du mal ou qu'il fasse du mal a quelqu'un même si c'est de la légitime défense."
Avançant vers le dresseur, Gladio fit comprendre comme il pouvait qu'il n'était pas ici pour faire du mal a son pokémon mais qu'il voulait tout de même comprendre ce qui se passe.
"C'est quoi le problème? Je préfère prévenir mais je laisserait personne faire du mal a ce Caninos mais si vous voulez opposer de la résistance.... eh bien c'est vous que ca regarde."

Modération:
On prend l'option des Skulls ^^

_________________

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Empty Re: Jour 1 : La recherche des formes Alola

Message  Invité Jeu 22 Juil - 0:03

Je ne connaissais malheureusement pas l'information que Gladio me demandais, mais je ne passais pas que les prochaines portes ouvertes de l'école de dresseur de la région  d'alola soit pour tout de suite. Il faudrait au moins patienter quelques semaines si ce n'est pas en mois qu'il fallait calculer.

- Malheureusement, je n'en ai pas la moindre idée. Si cela est dans les semaines à venir, peut-être que le directeur en aura discuté avec les parents et qu'ils pourraient nous en dire plus tout à l'heure, mais cela m'étonnerait. A mon avis ce genre de chose se passe surtout en fin d'année scolaire ou avant une période de vacances scolaires. Il ne te reste donc plus que deux épreuves à passer pour en avoir quatre à ton actif. Tu as dit tout à l'heure que tu voulais faire celle de cette île. D'ailleurs, comment ça se passe exactement ces fameuses épreuves?

Dans Pokemon magazine,  le sujet avait abordé une seule et unique fois. L'article ne dépassait pas les dix lignes donc tout cela était des plus superficiel. J'espérais donc que Gladio puissent m'en apprendre plus à ce sujet. Par contre, il ne savais pas non plus si la Fondation Aether était visitable par le publique.

- Oh! C'est dommage.  Peut-etre que tu y aura accès lorsque tu sera embauché.

A mon avis, cela ne se fera pas avant que Gladio atteigne un grade élevé au sein de la Fondation et cela allait sans aucun doute demander beaucoup de temps et de travail. Gladio voulait intervenir. Il était plus grand que moi et n'eut aucun mal à fendre la foule pour entrer dans la conversation. Je voulais le suivre, mais la foule se rabattait avant que je puisse le faire. J'aurais pu essayer de passer tout de même, mais un homme portant le même genre de tenue que portait l'un des deux hommes que Gladio avait rejoint me barra la route.

- Où est ce que tu compte aller morveux. Je t'ai vu discuter avec "Je me mêle de tout". Alors pendant que mon pote s'occupe du tiens,  tu va me filer tes pokemon.

Non, mais sérieusement. Comment un type de se genre pouvait être aussi stupide. Je ne connaissais pas gladio depuis longtemps puisque je venait de le rencontrer, mais j'étais convaincu qu'il ne ferait qu'une bouchée du pote de ce type.

- Je ne vais pas te donner mes pokemon. Si tu en veux, tu pourrais en attraper par toi même tu ne crois pas?

L'homme ne s'attendait pas à ce que je lui tienne tête sans m'énerver. Je savais que ce mettre en colère ne servait pas à grand chose si on tenait à remporter un combat.

Modération

- Demande d'un combat contre un sbire Skull ayant un pokemon de niveau 6 pour un combat en un contre un.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Empty Re: Jour 1 : La recherche des formes Alola

Message  Cooky Jeu 22 Juil - 9:34

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Sprite_019_Alola_SLJour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Sprite_758_SL
Spoiler:
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13144
Po : 520678

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Empty Re: Jour 1 : La recherche des formes Alola

Message  Gladio Hishima Jeu 22 Juil - 10:33

Eh bien ce n'est pas de Teodor qui va pouvoir lui donner une réponse a propos de la prochaine porte ouverte de l'école et si cela se fait surtout en fin d'année scolaire, ca ne devrait donc pas tarder avec l'arrivée des vacances. Il était en revanche normal que Teodor veux en savoir d'avantage sur les épreuves que Gladio a déjà fait pour s'en doute se faire une idée de ce qu'il va devoir affronter.
"Eh bien au pire, tes parents m'en diront surement d'avantages. Pour ce qui est des épreuves que j'ai fait, la première consiste a affronter deux pokémons de type eau plutôt puissant et la deuxième, c'était un seul pokémon de type plante mais pas moins puissant. Il vaut mieux du coup bien se préparer avant de s'y rendre."
C'était même pour ca que Gladio avait choisi de faire ceux d'Ekaeka en comprenant assez vite qu'il risquait d'avoir beaucoup de mal pour les prochaines même si il n'est pas impossible qu'il aille jusqu'a la ligue pokémon un jour même si pas forcément dans l'immédiat.
"On verra bien mais j'y croit qu'a moitié."
Il avait bien compris qu'a la Fondation Aether, ceux qui y travaillent n'ont accès qu'aux secteurs ou ils ont une excellente raison en dehors de la curiosité d'y mettre les pieds au point que seul Elsa Mina peut se rendre la ou elle veut dans le sens ou c'est tout simplement la directrice mais ce n'est pas un privilège que même ses enfants peuvent avoir sans donner l'impression que la directrice fait preuve de favoritisme et c'est pour la même raison qu'elle n'avait pas put donner un métier intéressant a son propre fils tant qu'il n'aura pas remplis les exigences nécessaires dans la norme de la région.

Allant donc aider le dresseur, il fut néanmoins séparés par deux personnes a l'allure de racailles. Si Gladio n'est pas vraiment inquiet envers son propre adversaire, il espérait que Teodor n'ai pas trop de soucis de son soucis.
"Bon t'a entendu mon pote, file moi ton pokémon. Il a l'air puissant."
"Tu a raison mais je te ferait pas ce plaisir. Je vais faire mieux que ca."
Sortant Raichu, ce n'était peut être pas son pokémon le plus impressionnant en apparence mais il avait une technique assez puissante pour surprendre son adversaire pour au final lui faire comprendre qu'il va souffrir et pas qu'un peu. Le choix du pokémon fit même rire le Skull quand il fit sortir une Malamandre.
"Tu plaisante? Ma Malamandre va massacrer ton rat électrique."
"J'ai hâte de voir ca."

Modération:
Attaque Frappe Atlas
Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Sprite_026_%E2%99%82_XY
Raichu:

_________________

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Empty Re: Jour 1 : La recherche des formes Alola

Message  Invité Jeu 22 Juil - 11:00

Je n'aimais pas la tournure que prenait les choses. Il n'y avait pas cinq minutes, Gladio et moi échangions à propos de choses simples et assez agréable puisqu'il me parla des épreuves qu'il avait réussi jusqu'à présent. Il avait du avoir du fil à retordre avec les fameux pokemon eau et celui de type plante. Alors que maintenant je me retrouvais à devoir livrer un combat pour ne pas perdre mes pokemon. J'aurais voulu combattre avec Tadmorv, mais Gladio m'avait recommandé la prudence à cause de son type poison. Si je perdais le contrôle de mon pokemon ici, il y aurait beaucoup de blessés et cela était hors de question. Mon partenaire serait donc Capumain.

- Capumain à toi de faire face.

Capumain avait déjà pris part à deux combats aujourd'hui puisqu'il avait affronter Monsieur Mime et Tadmorv. Il allait donc affronter son troisième adversaire. J'espérais vraiment qu'il ne soit pas trop fatigué.

- Fait donc comme d'habitude Capupain.

L'homme qui nous barrait la route fit venir un pokemon que je connaissais bien puisqu'il faisait partie des deux que je cherchais encore.

Modération

- Attaque Mimi queue lancé par Capumain vers Rattata Alola.

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Sprite_190_%E2%99%82_XY

Capumain:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Empty Re: Jour 1 : La recherche des formes Alola

Message  Cooky Jeu 22 Juil - 12:05

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Sprite_190_%E2%99%82_XYJour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Sprite_026_%E2%99%82_XYVSJour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Sprite_019_Alola_SLJour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Sprite_758_SL
Détail du combat:

Capumain lance mimi-queue : la défense de rattata baisse d'un niveau
Rattata lance charge : -10 PV
Malamandre lance lance-flamme : - 38 PV
Raichu lance frappe atlas : - 99 PV
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13144
Po : 520678

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Empty Re: Jour 1 : La recherche des formes Alola

Message  Gladio Hishima Jeu 22 Juil - 12:31

Etant concentrer sur son propre combat, Gladio resta parfaitement calme alors que le Skull était entrain de ricaner en se disant a l'avance qu'il allait vaincre Raichu a l'aide de sa Malamandre. Il est vrai qu'un tel pokémon n'est pas a sous estimer mais lui même sais parfaitement que ce pokémon est loin d'être invincible même si il a son utilité dans certaine situation. La salamandre de type poison et feu commença fort et profita même de sa vitesse mais le Skul rigola beaucoup moins quand la souris électrique utilisa la capacité Frappe Atlas en malmenant la Salamandre qui ne devait pas comprendre non plus ce qui venait de lui arriver. Même si la Salamandre n'était pas encore mis hors de combat, une tel démonstration est suffisante pour que le Skull comprenne qu'il avait peut être fait une connerie en cherchant les ennuis.
"M..mais je comprend plus. Co...comment il a fait ca?"
"Mon "rat" électrique est bien plus doué qu'il en a l'air. Ca m'a l'air mal partie pour que votre Malamandre le massacre."

Modération:
Attaque Frappe Atlas
Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Sprite_026_%E2%99%82_XY
Raichu:

_________________

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Empty Re: Jour 1 : La recherche des formes Alola

Message  Invité Jeu 22 Juil - 18:27

Capumain avait compris ce que j'attendais de lui lorsque je lui ai demandé de faire comme d'habitude. En effet, il lança une attaque mimi-queue. Bien que cette attaque n'était pas une attaque offensif, Capumain l'aimait tout particulièrement sans que je sache pourquoi il en était tellement attaché.

- Tu es sérieux!? Tu compte vraiment gagner avec une attaque de ce genre?

- Tu peux dire ce que tu veux. Capumain est un super pokemon et un très bon ami.


L'homme qui venait de s'adresser à moi se mis à rire. Je savais bien que Mimi-Queue ne payait pas de mime, mais Capumain la considérait comme son attaque favorite. Il allait faire ce qu'il allait voir.

Modération

- Attaque Griffe lancé par Capumain vers Rattata Alola.

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Sprite_190_%E2%99%82_XY
Capumain:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Empty Re: Jour 1 : La recherche des formes Alola

Message  Cooky Jeu 22 Juil - 20:10

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Sprite_190_%E2%99%82_XYJour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Sprite_026_%E2%99%82_XYVSJour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Sprite_019_Alola_SLJour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Sprite_758_SL
Détail du combat:

Capumain lance griffe : - 30 PV
Rattata est k.o
Malamandre lance lance-flamme : - 38 PV
Raichu lance frappe atlas : - 99 PV

Capumain gagne 2 exp et monte au niveau 10
Spoiler:

Teodor gagne 400 pkd
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13144
Po : 520678

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Empty Re: Jour 1 : La recherche des formes Alola

Message  Gladio Hishima Jeu 22 Juil - 20:21

Ne faisant pas trop attention si Teodor s'en sortait bien, Gladio ne pouvait pas s'empêcher d'avoir un petit sourire au fur a mesure que le Skull en face de lui affichait un air de plus en plus dépité a force de voir les coups que prend son Malamandre. La salamandre ne retenait pourtant pas ses coups au point que même Gladio pouvait comprendre qu'elle donne vraiment tout ce qu'elle a mais cela ne faisait pas ralentir Raichu qui lui non plus ne retenait pas ses coups, ne cessant pas de malmener sa cible avec une efficacité assez monstrueuse. Après deux Frappe Atlas, Gladio pouvait se rendre compte que la Malamandre commençait vraiment a avoir des difficultés a continuer le combat au point qu'il semble clair que la salamandre n'encaissera la prochaine attaque sans se retrouver au tapis.

Modération:
Attaque Frappe Atlas
Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Sprite_026_%E2%99%82_XY
Spoiler:

_________________

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Empty Re: Jour 1 : La recherche des formes Alola

Message  Invité Jeu 22 Juil - 21:08

Un cri de rage fut poussé par Mon adversaire lorsque son pokemon tomba inerte au sol et ne se releva pas. Je crois qu'il avait beaucoup de mal à accepter le fait qu'il venait de perdre le combat. Il me lança un regard foudroyant avant de récupérer le Rattata toujours immobile. J'espérais que le pokemon s'en remettrait vite. J'aimais gagner il est vrai, mais je n'aimais pas voir un pokemon en s'ouvrance. Je le regardais s'enfoncer dans la foule avant de me souvenir que Gladio était lui aussi en plein match. J'allais me remettre en mouvement lorsque Capumain s'avança en direction de l'endroit où le membre des skull se trouvait un instant plus tôt. Il y avait quelque chose au sol. Je ne vis pas ce que c'était sur le moment. Capumain s'en empara et me l'aporta. Une fois en main, je vis qu'il s'agissait d'une sorte de clé. Je me demandais ce qu'elle pouvait bien ouvrir. Je mis quelques minutes avant de parvenir à voir ce qui se passait du côté de Gladio.

- Vas y Gladio.

Je voulais par cette petite phrase montrer à Gladio que mon combat était terminé et que j'avais gagné bien que ce point n'était pas très clair.

Modération

- /
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Empty Re: Jour 1 : La recherche des formes Alola

Message  Cooky Jeu 22 Juil - 23:21

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Sprite_026_%E2%99%82_XYVSJour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Sprite_758_SL
Détails du combat:

Malamandre lance lance-flamme : - 38 PV
Raichu lance frappe atlas : - 99 PV
Malamandre est k.o

Raichu gagne 1 exp et monte au niveau 100
Spoiler:

Vous gagnez 400 pkd
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13144
Po : 520678

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : La recherche des formes Alola - Page 2 Empty Re: Jour 1 : La recherche des formes Alola

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum