Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les protecteurs d'Alola

Aller en bas

Les protecteurs d'Alola Empty Les protecteurs d'Alola

Message  Eirin Inoue Ven 4 Déc - 21:18

Solo
"Les protecteurs d'Alola"

Comme tu t'en doutais, Milu était revenu juste avant le départ du bateau. Sous forme d'un picassaut, il s'était posé sur ton épaule, pour ne pas la quitter du voyage. Même si il était parfaitement capable de se débrouiller, c'était rassurant de le voir revenir à tes côtés. Parfois, tu avais cette légère peur qu'il ne disparaisse, aussi soudainement qu'il était apparut. Difficile de retenir un pokemon légendaire contre sa volonté, même avec une pokeball.

Le voyage s'était déroulé sans encombre, hormis ton evoli qui avait failli passer par dessus bord. Rattrapée de justesse par Milu. Sans que personne ne remarque rien, heureusement. Un picassaut avec des pouvoirs psychiques, ça aurait attiré l'attention. Mais tout se passa bien, et tu débarqua accompagnée de toutes ta petite troupe. Tes deux evoli sur le dos de vivaldaim, Milu perché sur ton épaule, Magearna te tenant la main. Le port de Malié vous accueillit. Et si l'ambiance des îles se retrouvait, c'était très différent de Ekaeka.

Ula-Ula était connu pour son jardin, dont l'architecture se voulait rappelant la région de Johto. Et c'était réussi, l'endroit te faisait un peu penser à Rosalia là-bas. Vivaldaim partit en vadrouille dès votre arrivée, pour visiter les routes environnantes. Tu savais qu'elle voulait aussi s'entraîner, surtout pour maîtriser sa nouvelle attaque.

-Tu vas directement t'enfermer à la bibliothèque je suppose ?

Anaëlle se tourna vers toi, avec un léger sourire.

-Je viendrais visiter plus tard, je suis trop curieuse de découvrir ces légendes.

Vos routes se séparèrent ici. Elle en direction du jardin, toi vers la bibliothèque. L'ouvrier, originaire d'ici, vous avait vaguement parlé des livres contant les légendes de Alola. Et ça avait piqué ta curiosité. Tout le monde parlait des gardiens des îles, mais ils n'étaient visiblement pas les seuls protecteurs ici.

Modération merci :
-...
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



_________________
Les protecteurs d'Alola V4YIuN6
Eirin Inoue
Eirin Inoue
Eleveur | Ranger - Kinésiste

Messages : 1331
Po : 114339

Personnage
PF:
Âge: 24 ans (23 mars)
Région actuelle: Unys
Orientation: Homo
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 11 Rubans
Descriptif: Cheveux roux, yeux bleus, une bague de mariage
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t1661-eirin-inoue

Revenir en haut Aller en bas

Les protecteurs d'Alola Empty Re: Les protecteurs d'Alola

Message  Eirin Inoue Dim 6 Déc - 12:36

Solo
"Les protecteurs d'Alola"

Un passant t'indiqua le chemin à prendre pour arriver à la bibliothèque. Et tu pénétra dans le bâtiment après quelques minutes de marche. Pour un tel endroit, c'était assez classique. De nombreuses étagères remplies de livres, quelques tables où s'asseoir, et un étage identique au rez-de-chaussée. Tu salua le bibliothécaire, avant de parcourir les différentes allées. Il y en avait pour tous les goûts, tous les sujets.

Mais tu étais venue avec un objectif bien précis en tête. Si tu feuilleta quelques livres par curiosité, tu chercha rapidement ce qui t'intéressais : les légendes de la région. Plusieurs en parlaient, parfois dans des écrits relatant l'histoire d'Alola. Cependant, comme bien souvent, les noms s'étaient perdus. Même ceux des gardiens étaient rarement notés. Pourtant, chacun connaissait leurs noms. Ils étaient vénérés, notamment pour être ceux choisissant les doyens.

Vous aviez appris tout ça durant votre séjour ici. Les coutumes de la région étaient bien différentes, et ça te donnait presque envie de participer au tour des îles. Mais tu avais déjà des choses prévues après tes vacances. Peut-être que Anaëlle resterait, elle. Tu la sentais encore plus motivée que toi, après avoir arrêté sa collecte de badges à Kanto. Elle ne voulait pas encore retourner là-bas, et ça se comprenait.

Dans toutes tes lectures, ce fut la mention d'un pokemon légendaire qui t'intrigua. Ou plutôt, deux pokemon. Certains livres avaient des versions discordantes. On y trouvait mention d'une créature solaire, et d'une créature lunaire. Toutes deux semblaient cependant détenir un rôle similaire : ils avaient offert leurs pouvoirs au gardiens, et ceux-ci les protégeaient en retour. Tu parviens finalement à dénicher leurs noms : Solgaleo et Lunala.

Étrangement, les habitants avaient surtout parlé des gardiens des îles. Mais ces deux protecteurs anciens, tu ne te souvenais pas les avoir déjà entendus mentionnés. Cette légende était peut-être moins transmise, moins connue. Pourtant, elle était facilement trouvable. Tu finis par quitte la bibliothèque avec des questions plein la tête.

Modération merci :
-...
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



_________________
Les protecteurs d'Alola V4YIuN6
Eirin Inoue
Eirin Inoue
Eleveur | Ranger - Kinésiste

Messages : 1331
Po : 114339

Personnage
PF:
Âge: 24 ans (23 mars)
Région actuelle: Unys
Orientation: Homo
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 11 Rubans
Descriptif: Cheveux roux, yeux bleus, une bague de mariage
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t1661-eirin-inoue

Revenir en haut Aller en bas

Les protecteurs d'Alola Empty Re: Les protecteurs d'Alola

Message  Eirin Inoue Dim 6 Déc - 18:27

Solo
"Les protecteurs d'Alola"

Ces quelques heures de lectures avaient été très instructives, et tu en ressortais avec de nombreuses interrogations en tête. Ainsi que de possibles destinations pour la suite du voyage. Tout en repensant à ça, tu rejoignis Anaëlle au parc de Malié. Elle n'avait toujours pas bougé de là-bas, profitant d'une malasada à une petite buvette. C'était vraiment l'endroit qui rappelait le plus Johto, avec une touche d'exotisme propre à Alola.

-Alors ? Ça a donné quoi ?

-J'ai appris beaucoup de choses.

Tu t'assis à côté d'elle, croquant un bout de sa malasada. Cette spécialité régionale était vraiment délicieuse. Autant pour les humains que les pokemon. Une fois ta bouchée terminée, tu fis part de tes découvertes à ton amie. Elle était clairement moins passionnée que toi par les légendes anciennes, mais prêta tout de même une oreille attentive à ce que tu racontais.

-A partir de là, je pense soit visiter les ruines, soit me rendre à un lac que j'ai vu sur la carte.

Le lac du halo lunaire et solaire. Son nom rappelait fortement les divinités protectrices de la région. C'est pourquoi tu pensais commencer par là. Anaëlle hocha la tête, un peu distraite.

-Fonce alors ! Je pense pas t'accompagner, je veux visiter le reste de l'île. Peut-être les autres. En fait, j'envisage vraiment de faire le tour des îles.

Un sourire étira tes lèvres. Tu t'en doutais déjà. Alola était paisible, loin des conflits. Et ton amie avait besoin de reprendre confiance avec un défi de ce genre. Avoir du arrêter sa quête des badges ne lui avait pas plu.

-Je vais sûrement laisser mes anciens pokemon de côté, et repartir de neuf avec une nouvelle équipe. Tu pourrais en prendre soin pour moi ?

-Bien sûr. Je compte m'installer à Unys pour de bon après, ils pourront rester avec moi. Et sache que tu as tous mes encouragements, je suis sûre que tu vas y arriver !

Votre conversation continua un peu. Pour être finalement interrompue par l'arrivée d'un cornèbre, qui déposa un message juste à côté de toi. Avant de repartir aussitôt.

Modération merci :
-Clos
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



_________________
Les protecteurs d'Alola V4YIuN6
Eirin Inoue
Eirin Inoue
Eleveur | Ranger - Kinésiste

Messages : 1331
Po : 114339

Personnage
PF:
Âge: 24 ans (23 mars)
Région actuelle: Unys
Orientation: Homo
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 11 Rubans
Descriptif: Cheveux roux, yeux bleus, une bague de mariage
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t1661-eirin-inoue

Revenir en haut Aller en bas

Les protecteurs d'Alola Empty Re: Les protecteurs d'Alola

Message  Cooky Mar 8 Déc - 12:09

Clos
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13145
Po : 520928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Les protecteurs d'Alola Empty Re: Les protecteurs d'Alola

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum