-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Portés disparus (Feat Ronald)

Aller en bas

Portés disparus (Feat Ronald) Empty Portés disparus (Feat Ronald)

Message  Abby Johnson Mer 13 Nov - 11:04

L'arme fatale

MAYERS
Eva

Nom
Prénom

10 Janvier 2020

Nouvelle ville, nouvelle enquête. Cela faisait plus d’une semaine maintenant qu’Eva explorait Kalos et elle devait avouer qu’elle s’y plaisait bien. Elle avait quitté les villes côtières huppées pour se rendre à Clément sous Bois. C’était plus tranquille et surtout naturel. Au centre de la ville trônait un gigantesque arbre, abritant également l’arène du champion. Eva n’avait jamais vu cela auparavant, c’était impressionnant de concilier nature et technologie.

Un peu plus au nord on trouvait également une usine servant à fabriquer les Pokeball. Eva eut une pensée pour la région d’Unys, ce n’était certainement pas là bas que l’on verrait ça. Clément sous Bois avait un important export pour ce produit, très recherché par les dresseurs.

Mais si la policière était ici, ce n’était pas pour prendre du bon temps, hélas. Son chef, l’Agent Grinwald, lui avait confié un autre dossier par mail : la disparition de trois jeunes dans cette ville, depuis une soirée à Halloween. Autrement dit, cela faisait plus de deux mois qu’ils étaient portés disparus et les chances de les retrouver en vie ou non étaient quasiment nulles. Les jeunes en question n’étaient pas résidents de la ville, ils venaient d’Illumis mais étaient venus ici pour s’amuser. Clément Sous Bois et ses environs étaient propices à une soirée effrayante.

Tout pouvait être envisagé : fugue, kidnapping, soirée qui avait mal tournée (drogue, alcool, accident). Tout était possible et imaginable. Eva marchait en compagnie de Nox et Démolosse dans la ville, en direction du lieu où avait eut lieu la fête. L’endroit avait déjà été fouillé par les enquêteurs du coin, mais Eva voulait s’y rendre. On commence toujours par le commencement et ses Pokémon pouvaient trouver une piste qui avait échappée à d’autres. Elle espérait aussi pouvoir trouver d’autres personnes ayant participé à cette soirée et pouvant témoigner de la présence et/ou départ des disparus. Il y avait du pain sur le planche et il ne faisait pas chaud, loin de là.


Modération:
...


_________________
Portés disparus (Feat Ronald) 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Portés disparus (Feat Ronald) Empty Re: Portés disparus (Feat Ronald)

Message  Invité Mer 13 Nov - 12:01

Depuis la soirée, Ron était revenu ici tous les soirs. Ou presque. Plusieurs fois, il avait dû s'occuper de ses soeurs. Sa mère s'était remise à boire et à rester couché à longueur de journée. Il fallait dire que les affaires de disparition la choquaient à chaque fois. Tous les ans, il y en avait une ou deux, et à chaque fois, elle replongeait. C'était toujours moche de la voir ainsi, surtout lorsqu'elle semblait retrouver du poil de la bête. Heureusement, elle n'était pas violente. Sa dépression la rendait plutôt terriblement faible. Elle semblait disparaître aux yeux du monde et ne devenir qu'un petit bout de chair recroquevillé.

Il était toujours dur d'expliquer aux filles pourquoi leur mère se comportait ainsi. Pourquoi Ron allait les chercher à l'école et pourquoi il leur faisait à manger, les bordaient et les accompagnaient au lit. Leur frère faisait mine que cette situation était normale. Mais les filles n'étaient pas dupes. Bien au contraire, elles étaient intelligentes. Elles avaient vécu suffisamment cette situation pour comprendre que ce n'était pas normal.

C'était aussi pour cela qu'il se rendait à l'hôtel. Depuis deux mois, il avait perdu tout espoir de retrouver les disparus. Mais venir ici à dos de Doduo, c'était un échappatoire. Il avait de la chance que les voisins l'aident. Tous les jours, il se rendait à l'usine de PokeBall faire ce stupide travail à la chaîne. Il observait les morceaux de sphères passer devant lui. Il devait les observer avec attention, à l'affût du moindre petit défaut dans les composants. Il y en avait beaucoup, et la moindre imperfection pouvait influer sur le taux de capture d'un Pokémon. Malgré l'importance de ce travail, il n'y avait pas plus ennuyant. Les heures se divisaient en longues, très longues minutes. L'heure sur l'horloge semblait rester immobile. Par chance, il n'y avait pas une treizième heure comme sur l'horloge de la ville. Le tour de cadran n'en aurait été que plus long.

Savoir qu'il devait ensuite jouet le parent était une pression terrible. A le rendre presque fou. Il ne remercierais jamais assez les voisins pour lui permettre d'avoir un semblant de vie. Ces heures de liberté, depuis la disparition, il les passait à errer autour de ce vieil hôtel.

Il avait vu passer les policiers. Ils étaient entrés et sortis plusieurs fois de suite. Ce fut les familles des victimes qui furent ensuite de la partie. Ils espéraient trouver ce que les autorités n'avaient pas vu. En vain. Les visites se faisaient de plus en plus rare, jusqu'à ce que l'hôtel soit de nouveau devenu un lieu désert et macabre. Son seul visiteur n'était autre que Ronald qui, jamais, ne franchissait le seuil de cet endroit. De toutes façons, ce lieu avait fini par être fermé au public, pour des raisons évidentes de sécurité. A voir jusque quand cette interdiction perdurerait.

C'était parce qu'il était habitué à ne voir personne dans les environs, qu'il l'a vu immédiatement. Une femme brune, plutôt mignonne. Il l'observa de loin. Il comprit bien vite qu'elle était intéressée par l'hôtel. Ron fit une légère tape à son Doduo sur lequel il était perché. L'oiseau s'approcha de la femme. Ses grandes pattes chassaient les feuilles mortes sur son passage, révélant immédiatement son approche à Eva. Une fois à proximité, Ronald lui dit calmement avec un sourire poli :

"Je serais toi, je ne m'approcherais pas de cet endroit. Ce bâtiment n'est pas net.".


Modération SVP :
Entraînement spécial pour faire gagner 2 niveaux à Doduo.
CT aeropique pour Doduo.
Journée de travail décrite en tant qu'employé dans le post.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portés disparus (Feat Ronald) Empty Re: Portés disparus (Feat Ronald)

Message  Abby Johnson Mer 13 Nov - 12:44

L'arme fatale

MAYERS
Eva

Nom
Prénom

10 Janvier 2020

D’après le dossier, la fête avait eut lieu dans un vieil hôtel quasi à l’abandon. Le coin n’était pas hyper touristique et sans doute les investisseurs avaient fait un impair en bâtissant ici plutôt que sur la côte, comme tous les autres.  Les jeunes s’y étaient en tout cas rendus pour faire leur soirée, au moins ils étaient certains d’y être tranquilles et surtout pouvoir y faire des conneries. Eva ne voyait pas la jeunesse actuelle d’un très bon œil. Elle qui avait toujours été la petite fille sage et modèle, Ranger en herbe, elle avait eut du mal avec les fêtards et éléments perturbateurs.

Mais qu’ils soient idiots ou non, qu’ils l’aient cherché ou non, Eva devait tout faire pour retrouver les ados disparus. Même s’ils étaient morts, ce qui était probablement le cas, il fallait le faire pour retourner les corps à leurs familles respectives. La vérité peut faire mal, mais elle permet aussi d’avancer.

L’hôtel était désormais en vu et Eva avait repéré ce jeune homme sur son oiseau à long cou. Il était jeune, mais sans plus. Il avait l’air triste et surtout fatigué, ce qui lui donnait facilement dix ans dans la tronche. Eva le laissa approcher, il avait l’air inoffensif et surtout c’était un jeune ! Peut-être avait-il participé à cette fameuse soirée. Il faisait grand perché là haut sur sa monture, d’autant plus qu’Eva était à pied, pour une fois. Démolosse et Nox restèrent tranquille.

Eva était emmitouflée dans son manteau d’hiver, écharpe et bonnet, elle n’avait pas son uniforme, juste son arme à sa ceinture. Impossible de deviner qui elle était, d’autant plus qu’à Kalos elle n’était jamais venue.

- C’est gentil de prévenir mais je crains de ne pas avoir le choix. Je suis Agent International et je viens prendre le relais de l’enquête concernant la disparition de trois jeunes.

Le jeune l’avait tutoyé, ce qui ne la gênait pas, elle décida donc d’en faire autant.

- Tu y étais à cette soirée ?

Elle n’était pas là pour l’accuser ou lui faire peur, mais il fallait bien commencer quelque part.



Modération:
...


_________________
Portés disparus (Feat Ronald) 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Portés disparus (Feat Ronald) Empty Re: Portés disparus (Feat Ronald)

Message  Cooky Mer 13 Nov - 12:52

Doduo monte au niveau 7! (0.5/1)
Spoiler:

CT validée.

+ 500 pkd
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13135
Po : 518428

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Portés disparus (Feat Ronald) Empty Re: Portés disparus (Feat Ronald)

Message  Invité Mer 13 Nov - 13:13

Eva était probablement connue, mais Ron n'avait jamais entendu parler d'elle. Il fallait dire que contrairement à Unys où la jeune femme était une star, elle restait inconnue à Kalos. Seuls les fervents lecteurs des journaux internationaux devaient avoir entendu parler d'elle. Néanmoins, elle commençait malgré elle à faire parler d'elle. N'avait-elle pas déjà sauvée deux villes à elle toute seule. Les rumeurs commençaient à se répandre comme une traînée de poudre.

"Tu veux dire les cinq disparus ?"

Fit Ron surpris que cette femme soit un agent de police international. Il n'en avait jamais vu jusqu'ici.

"On ne voit jamais d'agents comme toi dans le coin. A croire qu'il fallait que des gens d'Illumis disparaissent pour qu'on s'intéresse à notre cas."


Dans sa voix sonnait presque un reproche. Il s'était habitué à ce que les autorités abandonnent vite lorsqu'une disparition avait lieu à Romant-sous-Bois. Il n'y avait jamais de piste. Les gens disparaissaient sans laisser de traces. C'est ce qu'il s'était passé pour son père.

Il descendit de son Doduo. Galant, il souhaitait se mettre à la hauteur d'Eva pour lui parler. Les deux têtes de Doduo toisaient curieusement les Pokemon de la policière. Ron dépassait encore de taille Eva. Mais cela était plus confortable pour discuter tous les deux. Eva lui demanda s'il avait participé à cette fête. Ronald la regarda dans les yeux. Il devait être son seul témoin à ce moment, ou sa seule piste. La policière déchanterait vite.

"J'y étais ouais. Il y avait pas mal de monde, et la fête a eu du succès. Il y a eu beaucoup d'alcool et de musique. Mais à vrai dire, ici, il n'y a pas de voisins à déranger."

Il laissa de côté sa propre aventure dans les couloirs de l'hôtel. Cela ne semblait pas lié à toute cette histoire.

"Ce n'est que le lendemain que les disparitions ont été signalées. Laisse-moi deviner... Ceux que tu cherches, ils sont tous les trois de la grande ville, c'est bien ça ?"

Il connaissait déjà la réponse. Contrairement à la police de sa ville, seuls ceux d'Illumis s'efforçaient de résoudre l'enquête. Ils avaient fouillés les dossiers et remarqués les dizaines de disparitions sur les décennies précédentes. Ce n'était que présomption, mais si toutes ces affaires étaient liées, alors c'était un cas à donner à la police international.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portés disparus (Feat Ronald) Empty Re: Portés disparus (Feat Ronald)

Message  Abby Johnson Mer 13 Nov - 15:01

L'arme fatale

MAYERS
Eva

Nom
Prénom

10 Janvier 2020

Comment ça cinq ? C’était quoi ce délire ? Eva plissa les yeux, elle n’aimait guère ce genre de surprises. Une telle erreur de la part de son supérieur l’étonnait. Il devait bien y avoir une explication quelque part et la seule que la brune trouvait pour le moment c’était que seulement trois des disparitions sur les cinq avaient-étés signalés.

A entendre le garçon, la ville se sentait laissée pour compte, abandonnée. Seuls les disparus d’Illumis avaient-étés pris en compte, peut-être tout simplement parce que seuls leurs familles avaient contactés la police.

- Et bien maintenant je suis là et on va faire au mieux.

Eva ne comptait pas baisser les bras, même si la tâche était plus difficile que prévue.
Le jeune homme confirma être présent sur les lieux, c’était déjà quelque chose. Si elle voulait obtenir des informations de sa part, mieux valait être honnête avec lui et ne pas se le mettre à dos. Il se la jouait « cool » mais Eva restait prudente.

- Effectivement ils étaient d’Illumis. Et les deux autres, tu les connaissais ? Les as-tu vu/parler au cours de la soirée avant qu’ils ne se volatilisent ?

Eva n’y croyait absolument pas. Même si le garçon leur avait effectivement parlé, il y avait très peu de chance pour qu’il sache ce qui s’était passé par la suite. Ca il faudrait le découvrir toute seule. Elle se mit alors à repenser à une phrase étrange qu’il avait prononcée juste avant.

- A part ceux là, il y a d’autres gens qui ont disparus ici ?

Eva semblait tombée du ciel, sans informations, mais au fond c’était un peu le cas. Le dossier était mince et remontait déjà à plusieurs mois. Beaucoup avaient lâché l’affaire visiblement alors reprendre ce genre de dossier en route n’était pas évident. Il fallait tout reprendre de zéro.


Modération:
...


_________________
Portés disparus (Feat Ronald) 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Portés disparus (Feat Ronald) Empty Re: Portés disparus (Feat Ronald)

Message  Invité Mer 13 Nov - 15:21

Eva lui plaisait. Parce que Ron, bien qu'il cherchait à s'accrocher à un maigre espoir en venant tous les jours ici, avait abandonné depuis longtemps. Ces gens seraient oubliés, classés dans un dossier mis au placard, faute d'indices. Beaucoup d'habitants de Romant-sous-Bois étaient ainsi. Les choses étranges qu'il se passait dans les environs étaient considérés comme irrévocable. Cela arrivait, et chaque famille espérait y échapper. Des précautions étaient prises bien entendu. Mais il y avait toujours les enfants, ou les adolescents pour désobéir. C'était ce qu'il s'était passé à Halloween.

Eva n'était ou ne serait pas d'accord avec cette mentalité. Elle avait foi en sa force et en ses capacités d'enquêtrice. Sa manière de parler franche et sûre d'elle donnait envie de la suivre. Ron n'était pas habitué à voir quelqu'un comme elle : pleine d'espoir et de volonté.

"Ça fait plaisir à entendre. Si je peux t'aider."

Lui fit-il avec un franc sourire. Eva était-elle celle qu'il avait attendu en venant tous les jours ici ? Quelqu'un qui lui permettrait d'agir. Si ce n'était pas le destin, qu'était-ce ?

Eva commença l'enquête par les bases. Des questions, savoir par où commencer. Ronald fit au mieux pour l'aider. Mais il n'avait pas tant d'informations.

"Tout le monde se connait de près ou de loin à Romant-sous-Bois. Mais ils n'étaient pas de ma bande. Ils s'appelaient Jules et Marianne. Deux amis venus faire la fête. Je ne leur ai pas parlé. J'étais avec mes potes et j'ai parlé à d'autres gens. Mais rien qui ne pourrait vous aider."


Souhaitant ne pas faire perdre de temps à Eva, Ron enchaîna :

"Mes potes n'ont plus ne savent rien. Comme je vous disais, personne n'a été capable de témoigner. Tout le monde faisait la fête, et au moment de partir. Ils n'étaient plus là. De plus, avec l'alcool et la fatigue, je pense que leurs propres amis n'ont pas dû s'inquiéter de leur absence. Peut être voulaient-ils de l'intimité ou quoi que ce soit."

Comme Ron l'expliquait, les autorités de Kalos pataugeaient. Aucun témoin, aucun indice. Eva avait reçu une sacrée affaire sur les bras. C'était bien différent d'une intoxication alimentaire en plein milieu de Volucité. Mais comme elle l'avait découvert, c'était en grattant que la vérité avait éclaté. Et quelle vérité !

La policière aborda la question des disparitions. Ron sous-entendait fortement que ce n'était pas un cas à part. Son visage s'assombrit. Parler de disparition lui remémorait de sombres souvenirs. Il était rare de trouver un citoyen de Romant-sous-Bois qui n'avait pas souffert de ses mystères.

"Ne jamais aller dans la laie Romant-sous-Bois, tu finiras mangé. C'est une vieille légende pour gosses. Malheureusement, c'est vrai. Les bois qui entourent la ville sont maudits. Tous les ans un gosse s'y perd, quelqu'un s'y noie ou comme certains disent : les hommes brisés y vont s'y perdre pour mourir."

Plus Ronald parlait, et plus il laissait entendre que cette ville rougeâtre n'était pas si charmante. Le garçon ne le dit pas, mais ce qu'il avait dit à propos des adultes, ce fut ce qu'il croyait. Il avait fini par accepter une vérité dans laquelle son père avait mis fin à ses jours en se perdant au fond des bois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portés disparus (Feat Ronald) Empty Re: Portés disparus (Feat Ronald)

Message  Abby Johnson Mer 13 Nov - 15:38

L'arme fatale

MAYERS
Eva

Nom
Prénom

10 Janvier 2020

Comme il fallait s’y attendre, il n’avait rie à tirer des jeunes présents à la fête. Les disparus s’étaient perdus tous seuls ou fait enlever par quelqu’un d’extérieur, peut-être même l’un des cinq, pourquoi pas. Quand-est ce que les jeunes comprendraient que ce genre de soirée pouvait mal finir ? Probablement jamais hélas. Cette affaire intéressait Eva en tout cas. Il ne s’agissait pas d’un ennemi balaise à arrêter, mais d’une véritable enquête. Son supérieur devait vraiment lui faire confiance pour lui confier ce genre de cas difficile à traiter.

Le garçon changea de comportement suite à sa dernière question. Eva venait de toucher un point sensible mais elle n’avait pas le choix. Son instinct de flic lui disait que un ou plusieurs autre disparu faisaient parti des connaissances du garçon. Sans quoi son expression n’aurait pas changé. Voulant le ménager, la brune ne lui posa pas la question directement. Au besoin, elle soulèverait le problème plus tard.

- Charmant … enfin façon de parler. Et bien je crois que nous allons défier la légende et aller y faire un tour.

La visite de l’hôtel attendrait, de toute façon elle ne comptait pas y trouver grand-chose, elle croyait au travail de ses coéquipiers qui l’avaient précédés.
En revanche Eva savait que les légendes et mythes avaient souvent une origine physique et bien réelle. Si ces bois étaient crains, il y avait forcément une raison et la disparition des gamins pouvait y être liée. Elle devait en avoir le cœur net. Elle se tourna vers son nouvel ami.

- Tu as l’air de bien connaître le coin et les gens, ta présence pourrait mettre utile. Mais je ne t’obligerais pas à aller là bas contre ta volonté.

Eva avait bien sentit le malaise et le garçon pouvait très bien l’attendre ici s’il le désirait. Danger ou pas, Eva comptait bien fouiller le secteur.

- Au fait, moi c’est Eva.


Modération:
...


_________________
Portés disparus (Feat Ronald) 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Portés disparus (Feat Ronald) Empty Re: Portés disparus (Feat Ronald)

Message  Invité Mer 13 Nov - 16:12

Eva ne semblait pas avoir compris. Les bois étaient dangereux. Pourtant, elle était décidée à foncer tête baissée. Ou du moins, à se jeter dans la gueule du loup. Ronald la regarda d'un œil incrédule. Puis, il comprit qu'elle était sérieuse. Il ne tenta pas de lui faire changer d'avis. Il avait compris qu'elle était le genre de femmes à ne pas s'arrêter. Elle lui demanda d'être son guide, mais lui accorda le droit de refuser. Ron hésita, puis lui fit un sourire avant de s'en retourner vers son Doduo.

"Je connais un peu ces bois. J'allais y jouer quand j'étais gamin ... Comme quoi les gosses n'écoutent jamais."

C'était un petit aveu. Il fallait avouer que toutes ces légendes et mystères avaient de quoi attiser la curiosité des enfants. Beaucoup osaient affronter le danger et les superstitions pour jouer dans les bois. Ronald n'avait pas fait exception. Il avait fini d'escalader son oiseau quand Eva se présenta enfin. Le garçon lui répondit, toujours avec le sourire :

"Enchanté Eva. Moi c'est Ronald. Mais tu peux m'appeler Ron."

Il se pencha pour lui serrer la main. Il était ravi d'avoir rencontrer cette femme. Pour la première fois depuis longtemps. Il avait retrouvé l'espoir de retrouver les disparus. Un peu plus, et il oserait croire qu'il allait savoir ce qui était arrivé à son père.

Modération SVP :
Eva, j'ouvre un nouveau topic sur la route adjacente ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portés disparus (Feat Ronald) Empty Re: Portés disparus (Feat Ronald)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum