Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Le Bilan (Feat Sephirot)

Aller en bas

Le Bilan (Feat Sephirot) Empty Le Bilan (Feat Sephirot)

Message  Abby Johnson Ven 11 Oct - 13:01

Mission récupération

MAYERS
Eva

Nom
Prénom


Courant Décembre

Cela faisait environ 7 mois qu’Eva était venue en mission à Unionpolis, après le tremblement de terre. Elle se souvenait encore du sinistre, des morts, de la poussière, des bâtiments détruits. Elle se souvenait aussi d’Hitashi, qu’elle avait du renvoyer des forces de police, mais aussi des Galaxy et des Célesta. Ce jour là, ça avait été la foire aux organisations, chacun avec un but plus ou moins charitable.  

Aujourd’hui, la période des fêtes de fin d’année approchait à grand pas et Eva commençait à réfléchir à un nouveau plan contre les Rocket. Les trouver ici ne serait pas compliqué, bien qu’elle n’ait aucune envie de revoir cette foldingue de Mars. Complètement azimutée celle-là.

Mais pour l’heure, Eva avait une mission bien particulière, venir attester de l’évolution de la reconstruction de la ville. Autour d’Unionpolis, il y avait toujours cette grande fissure, qui faisait office de fossé géant, isolant la ville. Cela donnait toujours l’impression qu’on avait voulu soulever la ville entière du sol, l’arrachant en profondeur à la terre. La municipalité avait fait construire de petits ponts à différents endroits afin de rétablir les communications. Les bâtiments détruits avaient tous étés rasés, mais pas reconstruit. Au moins ça faisait plus propre. Les infrastructures principales avaient été la priorité pour reconstruire la ville : centre Pokémon, boutiques alimentaires. L’église était toujours là, elle n’avait pas bougée d’un pouce.

Plus tard, Eva se rendrait au poste de police afin de savoir si de nouveaux indices avaient-étés découverts quant-à l’origine du désastre. Pour le moment, elle se devait de passer au centre Pokémon. Nox avait mal toléré le voyage en bateau et avait bien du mal à reprendre des forces. Ce n’était pas dans ses habitudes, mais il accumulait beaucoup de fatigue ces derniers temps.



Modération:
Je suis au centre pokémon.


_________________
Le Bilan (Feat Sephirot) 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan (Feat Sephirot) Empty Re: Le Bilan (Feat Sephirot)

Message  Invité Ven 11 Oct - 15:19



Le Bilan (Feat Sephirot) 406px-Hearthome_City_Pokemon_Center

Le bilan

Unionpolis… Sephiroth avait atteint finalement la fameuse ville qui avait été ravagée par un tremblement de terre plusieurs mois plus tôt. Lui n’était pas là au moment des évènements, et à vrai dire, ne s’y était pas encore rendu depuis. La dernière fois qu’il avait visité Unionpolis, c’était il y a un peu plus de deux ans, avec deux de ses camarades de classes, pour un exposé qu’ils faisaient ensemble.
Il avait, cependant, entendu parler de la catastrophe. A la radio, a la télé, dans les journaux… il avait été impossible pour les habitants de Sinnoh, et sûrement d’ailleurs, de manquer l’information. Il y avait eu des morts, beaucoup de blessés, et des bâtiments avaient été détruits. Un sacré drame pour une ville habituellement paisible.

La ville était toujours en reconstruction, et ça, le blanc le remarqua dès qu’il arriva. Il dû même traverser un pont pour y accéder. On ne se rendait pas totalement compte de l’étendue des dégâts avant de les constater sur place, et c’était terrible à voir. Sephiroth, qui n’était pas bien résistant psychologiquement, en ressenti un malaise. De la tristesse, aussi. Il ne connaissait aucune des victimes qu’avait fait le tremblement, mais il compatissait pour ces pauvres gens et leur famille, et notamment pour les proches de ceux qui étaient décédés.

« Paix à leurs âmes » chuchota-t-il

Il se souvenait bien de la ville comme il l’avait visitée la dernière fois, et c’était étrange de voir tous ces bâtiments disparus. Il y aurait encore beaucoup de travail avant de rendre à la ville sa prestance d’antan, mais il ne faisait aucun doute qu’ils y parviendraient.

Sephiroth se dirigea vers le centre Pokemon. Ça avait été un long voyage et ses Pokemon avaient besoin de repos et de soins. Lui aussi d’ailleurs. Il passa la porte coulissante, entrant dans le centre flambant neuf, et confia à l’infirmière ses amis qui avaient besoin de soin. D’autres personnes étaient ici, sûrement à faire la même chose que lui.
Il n’osait pas vraiment approcher les autres, mais il avait une question à poser, et il devrait bien s’y résoudre au bout d’un moment. A quelques pas de lui se trouvait une jeune femme brune, et il entreprit de l’aborder.

« Excusez-moi, mademoiselle… Sauriez-vous où on peut acheter des potions, ici ? Il y a une boutique pas loin ? »

Il devrait attendre bien sûr le retour de ses Pokemon pour s’y rendre, mais autant se renseigner tout de suite.

Halloween
Ft. Eva Mayers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan (Feat Sephirot) Empty Re: Le Bilan (Feat Sephirot)

Message  Abby Johnson Ven 11 Oct - 16:44

Mission récupération

MAYERS
Eva

Nom
Prénom


Courant Décembre

L’accueil était toujours chaleureux au centre Pokémon, en particulier pour Eva. Les policiers étaient toujours bien reçus, à plus forte raison pour les Agent Internationaux. Pour Eva, qui avait participé au sauvetage durant des jours c’était encore plus évident. Eva était connue dans de nombreuses régions, en bon ou mauvais terme, mais ici c’était bénéfique. L’infirmière la prit en charge rapidement, il faut dire qu’il n’y avait pas grand monde.

Après la catastrophe, beaucoup d’habitants avaient dû êtres relogés et le tourisme avait fortement diminué. Pour l’économie de la ville, c’était une véritable catastrophe. La policière, en uniforme, prit des nouvelles du personnel du centre Pokémon. Elle se souvenait de certains d’entre eux, pour leur avoir confié des blessés, humains ou Pokémon.

Les nouvelles n’étaient pas bonnes. Comme il fallait s’y attendre, Unionpolis avait subit un sacré coup et le centre Pokémon perdait en fréquentation lui aussi, d’autant plus dommage que c’était une grande ville ici. L’infirmière donna à Nox un simple comprimé pour le mal des transports, qui devrait agir dans 15 à 30 minutes. En attendant, Eva se dirigea vers la cafétéria et commanda un bon cappuccino caramel.

L’agent alla s’asseoir à une table et laissa Nox se reposer à ses pieds, ça commençait à aller mieux. Pauvre Nox, pas son truc les voyages en mer. La prochaine fois, peut-être prendrait-elle l’avion. Elle fut surprise de voir un homme s’approcher d’elle. Eva bugua. La canne en moins, il avait un petit air d’Archibald. Etait-il aussi bizarre que lui ? Si Eva n’avait pas rencontré le véritable frère d’Archibald, elle aurait pu se poser la question quant-au lien familial.

- Bonjour. Oui ils ont reconstruits une boutique au nord, pas loin de l’église, je comptais y faire un saut. On peut y aller ensemble si vous voulez. Mais vu le froid dehors, je peux vous offrir une boisson chaude avant si vous voulez. Pour pouvez vous joindre à Nox et moi.

Eva était de bonne humeur malgré les circonstances et cela se voyait. Etrangement le jeune homme lui inspirait confiance et sympathie.



Modération:
...


_________________
Le Bilan (Feat Sephirot) 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan (Feat Sephirot) Empty Re: Le Bilan (Feat Sephirot)

Message  Invité Ven 11 Oct - 19:42



Le Bilan (Feat Sephirot) 406px-Hearthome_City_Pokemon_Center

Le bilan

Sephiroth dû prendre son courage à deux mains pour aborder, juste comme ça, une totale inconnue. Il espéra qu'il ne la dérangeait pas, qu'elle n'allait pas le prendre mal ou refuser de lui répondre. Il ne savait même pas si il avait correctement parlé, s'il s'était fait entendre (il parlait d'une voix douce, et très peu forte) ou bien encore comprendre.

Fort heureusement, ç'eu l'air d'être le cas, en témoigna la réponse. Sephiroth sourit et s'apprêta à répondre après les premiers mots de la phrase, se disant qu'il lui suffirait juste de retrouver l'église. Mais son interlocutrice continua, lui proposant de l'accompagner jusque là-bas. Après tout, si elle avait besoin d'y aller aussi... autant faire d'une pierre deux coup.
Cependant, à ce stade déjà, Sephiroth commença à se sentir gêné. Il ne connaissait pas la jeune femme et ne savait pas trop comment réagir. La suite augmenta son malaise, alors qu'il n'y a avait pas lieu d'être : elle lui proposait simplement une boisson chaude. Mais pour Sephiroth, c'était déjà l'apocalypse. Il allait devoir communiquer avec quelqu'un, parler de plusieurs choses, et surtout faire en sorte de ne pas paraître trop bizarre ou socially awkward.

« Oh, euh... »

Il avait horreur de passer pour un idiot. Même si ce n'était pas le cas, c'était comme ça qu'il se sentait. Du coup, il se sentit un peu idiot, à ne pas savoir quoi dire. Mais c'était comme ça : devant une nouvelle personne, il perdait tous ses moyens, surtout si en plus la personne en question était sympathique.

« Ce serait avec plaisir mais je... je ne veux pas vous déranger... »

Malgré tout il devait admettre qu'un bon thé ne serait pas de refus, et lui ferait probablement du bien après toute cette marche, surtout avec son gros sac rempli de matériel sur le dos.

« Nox c'est... votre Pokemon ? »

Halloween
Ft. Eva Mayers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan (Feat Sephirot) Empty Re: Le Bilan (Feat Sephirot)

Message  Abby Johnson Sam 12 Oct - 14:49

Mission récupération

MAYERS
Eva

Nom
Prénom


Courant Décembre
Il avait l’air plutôt timide, presque perdu. Etais-ce l’uniforme de la policière qui t’intimidait ou étais-ce simplement son caractère ? Eva quant-à elle, essayait de déterminer son page, mais c’était difficile à dire. Il avait certes les cheveux blancs, mais aucune ride ni marque de vieillesse. La chance ! La jeune femme ne pouvait pas en dire autant et aurait bien du mal à faire illusion sans son fidèle anticerne. Elle l’encouragea à la rejoindre.

- Si te t’invite … tu permets qu’on se tutoie ?

Eva avait beau être en mission, elle n’avait pas envie de se prendre la tête, bien au contraire. Un peu de détente avant de rejoindre la boutique puis le poste de police ne lui ferait pas de mal, surtout après ce long voyage. Le laissant s’installer, la brune fit signe à la serveuse de s’approcher et laissa son interlocuteur commander un thé.
Comme d’habitude, Nox attirait l’attention, tout simplement parce qu’il n’était pas référencé dans le Pokédex depuis sa transformation génétique. Lorsqu’on pointait l’appareil sur lui, l’écran affichait soit Mentali, soit un bug. La policière laissa grimper son chat sur ses genoux, il commençait à aller mieux. Au moins il ne vomirait pas partout dans le hall, c’était déjà ça. Mais Eva se promit d’aller acheter des médicaments pour lui à la boutique afin de prévoir les prochains voyages.

- Oui, mon tout premier Pokémon. C’était un évoli quand je l’ai reçu de mon professeur à l’école des Ranger du Kantô. On a fait du chemin depuis.

Petite pause pour siroter sa boisson.

- Et toi tu es d’ici ?

Ici, c’était vague, ça pouvait évoquer la ville ou simplement la région. Mais Eva voulait détendre son nouvel ami et l’inciter à parler était la meilleure chose à faire.



Modération:
...


_________________
Le Bilan (Feat Sephirot) 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan (Feat Sephirot) Empty Re: Le Bilan (Feat Sephirot)

Message  Invité Dim 13 Oct - 13:40



Le Bilan (Feat Sephirot) 406px-Hearthome_City_Pokemon_Center

Le bilan

Sephiroth ne savait pas vraiment ce qui l’avait poussé à aborder quelqu’un de totalement random comme ça. Il ne le faisait quasiment jamais, et ça le terrorisait à chaque fois. Il était trop humaniste pour se dire qu’il était susceptible de tomber sur une mauvaise personne. Cela dit, là, il y avait peu de chances que ce soit le cas, au vu de l’uniforme que portait la jeune femme. C’était peut-être ça qu’il l’avait poussé à aller lui parler plutôt qu’à un autre, d’ailleurs. Les forces de l’ordre ne pouvaient pas être autre chose que bienveillantes, se disait-il un peu naïvement, donc il pouvait lui faire confiance.

« Se… tutoyer ? Oui, oui, bien sûr, Officière… hum, je veux dire... »

Il réalisa qu’il ne connaissait pas son nom. Et il était vrai qu’il ne s’était pas présenté non plus. Tant qu’il la vouvoyait, ça irait, mais elle avait spécifiquement demandé à passer au tutoiement, et alors, il était coincé. Il décida de prendre les devants et de se présenter en premier.

« Je… m’appelle Sephiroth, et, hum.. toi ? »

Ça lui faisait étrange de tout de suite passer à cette forme avec une personne qu’il avait rencontré depuis quelques minutes à peine. Mais il n’allait pas contredire son interlocutrice, il aurait eu bien trop peur de la blesser, et il se serait détesté pour ça.

Il la suivit finalement et s’installa en face d’elle. Quand la serveuse arriva, il se commanda un thé aux fruits rouges (dans le thème du noël qui approchait se disait-il), et reporta son attention sur le Pokemon de son interlocutrice. Nox avait des couleurs comme il n'en avait jamais vu avant. Du moins, pas sur un Mentali. C’était à la fois curieux, surprenant et intéressant, et son esprit de scientifique se mit à bouillonner, et il tenta tant bien que mal de repousser ces questions pour en revenir à la discussion.

« Non… enfin, hum, je veux dire, je ne suis pas d’Unionpolis. Mais je suis de Sinnoh, oui ! J’habite à Floraville… je suis scientifique. »

D’après ce qu’avait dit la brunette, elle était originaire de Kantô. Du moins, c’est là qu’elle avait obtenu son Pokemon, à l’école de rangers. Il nota ces informations dans un coin de sa tête. Quand il apprenait à connaître une nouvelle personne, il retenait autant d’informations qu’il pouvait, pour ne pas la vexer s’ils se revoyaient un jour.

« Et du coup… que fait-tu dans le coin, tu… travailles ici ? »

Halloween
Ft. Eva Mayers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan (Feat Sephirot) Empty Re: Le Bilan (Feat Sephirot)

Message  Abby Johnson Dim 13 Oct - 15:11

Mission récupération

MAYERS
Eva

Nom
Prénom


Courant Décembre

Le jeune homme avait l’air de se détendre et c’tait plutôt bon signe. Il faisait chaud ici, contrairement au dehors. L’hiver était arrivé bien vite cette année et le doux foyer que procurait le centre Pokémon était fort agréable. L’électricité avait été coupée pendant des jours, voire des semaines dans certains quartiers en début d’année. Cela faisait plaisir de voir la ville de nouveau tourner, même si c’était au ralenti.

Elle sourit bêtement en réalisant qu’elle ne s’était même pas présentée. Honte à elle.

- Je suis Eva, Eva Mayers.

Difficile de dire si Sephiroth la connaissait ou non. Depuis son procès de l’an dernier, Eva était devenu méfiante quant-à l’image que les gens se faisaient d’elle. A cause des Rocket, elle avait été accusée de complicité avec le groupe criminel au cours de l’été derniers et de violence sur un ado ; la totale pour un flic. Son visage avait fait la une des journaux de toutes sortes, sans compter la télévision et la diffusion du procès public. Pour une fois, Eva espérait qu’elle était une inconnue pour ce jeune homme, au moins il se ferait sa propre opinion.

- Oh un Intellectuel, j’adore ! Tu as une spécialité dans tes recherches ?

Il aurait vraiment pu être le petit frère d’Archibald, mais non. Eva était en tout cas fort intéressée par son métier et ce n’était pas vraiment désintéressé. Si Sephirot étudiait les Shitai ou envisageait de le faire, cela pouvait s’avérer intéressant. En attendant, se devait de répondre à son tour aux questions.

- C’est tout à fait cela. Je suis Agent International, même si j’ai élu domicile à Johto par la force des choses. Je suis venue ici pour voir comment allait Unionpolis depuis le tremblement de terre de mai.

Inutile de lui fournir les autres raisons de sa présence. Non seulement cela serait ambigüe de voir un policier copiner avec une organisation criminelle, mais elle était vraiment surtout ici pour reprendre l’enquête quant-au phénomène qui avait touché la ville.
De son côté, Nox avait l’air d’aller beaucoup mieux et quémanda à son tour du lait. Il lui arrivait parfois de le faire comme le ferait un petit chaton, en secouant la pâte. C’était d’autant plus mignon qu’il était en réalité capable de communiquer par télépathie avec n’importe qui.


Modération:
...


_________________
Le Bilan (Feat Sephirot) 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan (Feat Sephirot) Empty Re: Le Bilan (Feat Sephirot)

Message  Invité Dim 13 Oct - 19:53



Le Bilan (Feat Sephirot) 406px-Hearthome_City_Pokemon_Center

Le bilan


Eva, donc. Le scientifique tâcherait de se souvenir de ce nom. Il réalisa que connaître le nom de ses interlocuteurs avait le don de le mettre plus à l’aise. Ça n’arrangerait sûrement pas outre mesure son anxiété sociale, mais au moins cela aiderait-il. Il ne voulait pas donner l’impression qu’elle le mettait mal à l’aise, ni que c’était elle le problème. Alors, il ferait de son mieux pour se comporter le plus normalement possible. A voir s’il en était capable.

« Enchanté de te rencontrer, Eva ! »

Il ne voulait pas manquer de respect à la jeune femme en l’appelant par son prénom, mais c’est elle qui avait demandé à passer au tutoiement, donc…
Les formules de politesse, ça, il connaissait. Sa mère avait été extrêmement insistante là-dessus pendant son éducation. Et lui-même, il en avait appris de son côté, et il les appréciaient. Il avait une certaine façon de parler, c’était vrai, et surtout à son âge. Mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’y avait rien de forcé dans ses manières, c’était tout naturel.

« Oh, euh, intellectuel… Ahah. »

Il ne s’était jamais identifié ainsi et, à vrai dire, était un peu gêné qu’on le désigne par ce nom. Enfin, il ne savait pas trop comment réagir. Il se déterminait juste comme un scientifique et, à son sens, ceux qu’il nommaient intellectuels étaient bien plus hauts que lui. Ah oui, autant dire que Sephiroth n’a jamais disposé d’une grande confiance en lui-même.

« Pour répondre à ta question… j’étudie principalement les Pokemon, ainsi que leurs évolutions, dans leur milieu naturel. Je me concentre sur la région de Sinnoh pour le moment, mais j’espère voyager ! »

Pour lui, voyager signifiait aller dans une autre région pour travailler, non pas pour prendre des vacances ou voir le paysage. Non pas qu’il ne voulait pas faire cela : il n’avait tout simplement pas le temps. Ou, plutôt, il ne se donnait pas le temps de le faire.

La profession d’Eva, en revanche, lui sembla tout de suite bien plus impressionnante que la sienne. Le nom montrait le statut, déjà. Elle devait avoir de nombreuses années d’expérience au sein de la police, et devait sûrement être très douée dans son métier. Elle paraissait assez jeune, peut-être plus âgée que Sephiroth, mais à son sens elle ne devait pas avoir dépassé la trentaine.

« Agent Intertional, wahou… tu dois en voir, des choses ! »

Halloween
Ft. Eva Mayers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan (Feat Sephirot) Empty Re: Le Bilan (Feat Sephirot)

Message  Abby Johnson Dim 13 Oct - 22:15

Mission récupération

MAYERS
Eva

Nom
Prénom


Courant Décembre

Dommage, le jeune homme ne semblait pas s’intéresser aux Shitai. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, peu de scientifique s’étaient spécialisés dans ce domaine. Les morts qui reviennent à la vie, cela restait tabou, tout comme trouver un éventuel remède. Et puis, quel serait l’effet du remède ? Guérir les blessures physiques et l’état cadavérique des Pokémon ? Mais qu’en serait-il des dégâts psychologiques ? Ou alors trouver une sorte de vaccin, empêchant de faire revenir le Pokémon à la vie, après sa mort. Oui, ça, ça serait déjà plus envisageable. Mais de là à trouver le produit miracle, il y avait encore du chemin à parcourir.

En observant Sephiroth, Eva avait l’impression qu’il vivait dans sa bulle, à l’abri de tout ce chaos extérieur, des Shitai, des organisations, du mal, du malheur. Comment faisait-il ? Quelque part en son fond intérieur, Eva l’enviait. Il y avait bien longtemps qu’elle n’avait pas connu la quiétude et l’insouciance. A ses premiers jours, Eva avait été une Ranger déterminée, croyant en la justice. Mais au fil des années, le travail l’avait rendue quelque peu aigrie, stressée et parfois agressive. Eva était comme un volcan pouvait connaître une éruption à tout moment. Ce métier ne laissait pas indemne. Eva sourit malgré tout et eut un regard vers Nox.

- Les évolutions ? Le cas de mon Nox doit te perturber alors, j’imagine. Il n’a rien à voir avec une évolution classique. Disons plutôt que c’était un accident. Nous étions en mission dans l’Archipel et Mentali est accidentellement rentré dans une machine qui modifie l’ADN. Il est devenu de type spectre, en plus de psy. Il peut apprendre des capacités de ce type maintenant, mais ça prend du temps.

Elle caressa son Pokémon qui avait décidé de ne plus bouger de ses genoux. Il regardait dehors à travers la fenêtre. Il ne neigeait pas, mais cela arriverait peut-être dans les jours ou semaines à venir.

- Ohh oui, j’en ai même vu plus que je ne l’aurai voulu, crois-moi. Je me suis basée principalement contre la Team Rocket.

Eva regarde à son tour dehors. Sa tasse était vide. Elle était réchauffée et son Pokémon allait mieux. Peut-être était-il temps de bouger.

- Tu as beaucoup de Pokémon avec toi ? On ferait peut-être mieux de se mettre en route vers la boutique.

Elle attendit de voir si son nouvel ami se sentait partant pour une promenade à l’air frais.



Modération:
...


_________________
Le Bilan (Feat Sephirot) 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan (Feat Sephirot) Empty Re: Le Bilan (Feat Sephirot)

Message  Invité Lun 14 Oct - 16:57



Le Bilan (Feat Sephirot) 406px-Hearthome_City_Pokemon_Center

Le bilan

Son voyage en Sinnoh lui avait déjà appris de nombreuses choses, à ce stade, et il avait pris beaucoup de notes qui lui seraient sûrement utiles à l’avenir. Il pourrait peut-être même écrire un article dans une revue scientifique ! C’était son rêve absolu. Il n’avait pas assez confiance en lui pour s’en penser capable, mais ce qui était sûr, c’est que tout au fond, il l’espérait. Même si toutes les découvertes semblaient avoir été faites sur la plupart des Pokemon, de nombreux mystères subsistaient, qu’il s’agisse d’espèces déjà connues ou d’autres.
Tous les scientifiques rêvaient, disait-on, de faire la découverte du siècle, de se faire remettre de prix et de mener des grandes conférences. Sephiroth, lui, avait juste envie de faire avancer la science. Que son nom reste ou pas dans l’histoire, ça lui importait peu au final. Il ne le faisait pas pour lui. Il le faisait pour les Pokemon, pour les humains, pour que les deux vivent ensemble en harmonie. Bien évidemment, sa vision du monde était utopique, lui même en avait conscience parfois. Mais il préférait imaginer un monde de bien qu’un monde de malheur.

« Oui, je l’ai remarqué tout de suite. Nox est tout bonnement fascinant, et il y a très peu de chances que cela se produise dans la nature, l’explication de la machine semble plus logique. »

Logique, oui, mais pas moins… curieuse. Sephiroth ne se souvenait pas avoir déjà entendu parler d’un tel appareil. Et il savait que les recherches concernant la modification directe d’ADN humain ou Pokemon, ou du moins leurs tests, étaient illégaux. La génétique était beaucoup trop fragile pour qu’on la manipule à ce point, on avait déjà vu ce que cela pouvait faire.

« Quel genre d’endroit dispose d’une telle machine ? Ça devrait être… interdit »

Si ça se trouve, il mettait le pied en terrain miné. Si Eva était adepte de ce genre de pratique… ah, ce genre de sujet l’embêtait toujours, il ne savait jamais sur qui il allait tomber. Il ne la connaissait pas suffisamment pour déterminer sa façon de penser, mais elle lui avait paru être une personne de confiance… bien que, au final, Sephiroth avait confiance en un peu près tout le monde. Il aimait trop les gens, peut-être.

Il sirota un peu de son thé. Cette boisson, c’était son carburant. Il en avait toujours une tasse à côté de lui quand il travaillait, et pour son voyage, il en avait toujours sur lui. Il lui était impossible de vivre sans.

« Oh, oui, j’en ai quelques uns… Ils sont encore en soin, pour le moment, mais ils devraient bientôt sortir. »

Il termina sa tasse de thé et, peu de temps après, on lui annonça que ses compagnons de route étaient soignés. Comme à son habitude, son Pachirisu grimpa sur son épaule, et salua joyeusement Eva et son Pokemon.

« Je te suis ! Oh, au fait, je ne l’ai pas dit tout à l’heure mais… ton métier, je trouve ça vraiment courageux ! Tu protèges les gens, et ça… et bien c’est… c’est très bien. Bravo. »

Il se sentait mal à l'aise, de le dire ainsi, mais il était sincère.

Halloween
Ft. Eva Mayers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan (Feat Sephirot) Empty Re: Le Bilan (Feat Sephirot)

Message  Abby Johnson Lun 14 Oct - 21:36

Mission récupération

MAYERS
Eva

Nom
Prénom


Courant Décembre

Eva se souvenait comme si c’était hier, l’accident qui s’était produit dans l’Archipel. A la base, Eva était à la recherche d’une nouvelle planque Rocket, puis elle était tombée par hasard sur ce laboratoire secret et ce couple de scientifique. Le Pauvre Nox avait eut du mal à s’en remettre, il avait vécu ce changement imposé comme un véritable traumatisme, restant muet pendant des mois. Mais au final, il avait apprit à gérer son côté obscure et était devenu encore plus puissant. Le tout, était de ne pas se laisser dominer part la part de ténèbres. Eva eut un faible sourire avant de répondre.

- Tout est une question d’éthique. Pour les Shitai par exemple, ramener un Pokémon mort à la vie, dans des conditions aussi sordides qui plus est, est bien sure condamné et illégal. Pour le cas de Nox, ils ‘agit d’une mutation génétique, permettant au Pokémon de modifier son type et donc ses compétences. Pour Nox, ça a été particulier car il n’était pas consentant à la base. Il l’a donc mal vécu, normal.

Elle marqua une pause pour rassembler ses idées.

- Il existe un couple de scientifique dans l’Archipel Orange, sur l’île Tartofou plus précisément. Rien que pour y aller, bonjour la galère. Le labo est très bien caché et seuls les meilleurs dresseurs peuvent affronter l’océan pour s’y rendre. Le couple en question s’appelle David et Anaïs Smith. Ils ont conçus leur appareil peu de temps après l’apparition des Shitai. Ils voulaient renforcer les Pokémon communs afin de pouvoir se protéger de cette nouvelle menace. Quant-à l’illégalité, le gouvernement ne se prononce pas, donc ça reste légal, comme pour faire devenir un Pokémon chromatique. Comme je le disais, tout est une question d’éthique et tant que le Pokémon est consentant … ça reste discutable.

Eva se voulait bavarde dans son discours, c’était rarement son cas. Mais ce sujet en particulier avait touché sa vie et celle de Nox. Et puis qui sait, ce scientifique voudrait peut-être rencontrer un jour les chercheurs en question.

Alors qu’ils allaient se mettre en route, ils passèrent récupérer les Pokémon de Sephirot. Eva fut ravie de découvrir la présence du Pachirisu, c’était un Pokémon qu’elle trouvait particulièrement mignon. Elle le salua à son tour.
L’encouragement de Sephirot la surprit. Dernièrement, elle avait plutôt l’habitude d’être contre dite, défiée voire désobéit plutôt qu’autre chose. Ce garçon était vraiment gentil et ça faisait du bien au moral de la policière, trop stressée par son emploi depuis trois ans.

- C’est gentil. Ca change de ce que j’entends habituellement.

Ils avancèrent dans le froid en direction du nord. Ils passaient devant de nombreux terrains vides, là où les maisons avaient-été abattues. Une question étrange vint alors à l’esprit de la policière.

- Tu as déjà rencontré des membres de l’organisation Célesta ?

Pourquoi ne pas enquêter après tout. Elle était là pour ça non ?


Modération:
...


_________________
Le Bilan (Feat Sephirot) 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan (Feat Sephirot) Empty Re: Le Bilan (Feat Sephirot)

Message  Invité Mer 16 Oct - 1:49



Le Bilan (Feat Sephirot) 406px-Hearthome_City_Pokemon_Center

Le bilan

Sephiroth se souvenait très bien des cours d’éthique qu’il avait suivit à l’université. Ça faisait partie des matières, en dehors des scientifiques, qui l’avait le plus intéressé. Étudier la morale de l’homme, les conséquences de ses actions, l’éthique et la moralité… des concepts bien vagues, compliqué, et souvent bien trop peu utilisés. Il y pensait, souvent, quand il se demandait si ce qu’il faisait était juste, si ce qu’il voyait été moral. Il se trouvait bien trop couard pour s’engager dans quelconque action qui valoriserait l’éthique, comme la défense des droits absolus des Pokemon, ou encore sur ce sujet épineux des captures ou non de ces petites bêtes, mais ces études lui permettaient de voir, quand il y réfléchissait, le monde sous un autre angle, et ça lui plaisait beaucoup. Même si ça lui demandait énormément de réflexion et de calculs dans sa tête, et ça lui embrouillait vite l’esprit quand il s’agissait de problèmes complexes.

Pour tout ce qui concernait les mutations génétiques en revanche, il était catégorique : on ne devrait pas changer la nature intrinsèque des Pokemon à l’aide de technologies complexes et si peu souvent sûre. Le sujet n’était pas à 100 % maîtrisé, et ne le serait jamais. On parlait, après tout, de modifier l’ADN, et on avait pas encore fini de comprendre la complexité de cette chose, surtout chez les Pokemon.
Le blanc n’irait pas jusqu’à rejeter des Pokemon comme Nox, mais il se méfiait des humains qui utilisaient ces pratiques. Surtout si ces derniers se trouvaient dans un laboratoire caché aux yeux de tous. En général, ça cachait quelque chose de louche.

« Je… suis d’accord avec toi, c’est… une question d’éthique. Mais quand même… enfin ça présente beaucoup de risques... »

Aucune science de cette ampleur n’était sûre, peu importe les précautions qu’on prenait. Même des choses simples pouvaient se révéler dangereuses, alors ça… cependant, le scientifique ne voulait pas spécialement étendre le débat sur la question. Elle ne voulait pas blesser Eva et Nox, étant donné que c’était personnel pour eux, et il n’avait pas envie de se disputer avec une personne qu’il venait tout juste de rencontrer. Surtout qu’il n’était pas très doué pour se disputer. A moins qu’elle veule continuer à ce sujet, il ne le réaborderait pas. Il nota dans un coin de sa tête le nom de ce couple et leur emplacement. Ça le rendait curieux, mine de rien. Bien qu’extrêmement méfiant.

La mention des Shitai cependant lui avait fait levé un sourcil. Il n’en avait jamais rencontré en vrai, mais l’idée de Pokemon littéralement zombis le terrifiait. Bien sûr, c’était une curiosité scientifique, mais il était sûr que nombre de ses collègues se penchaient actuellement sur la question et n’avaient pas besoin de lui. Il lisait des articles sur le sujet, mais, pour l’heure, avait bien trop peur de les étudier. Autant se concentrer sur son domaine de recherches pour l’instant… il verra s’il étendrait son champ plus tard.

Sephiroth paya sa part et marcha aux côtés d’Eva. Il fut surpris de savoir qu’elle recevait tant de mépris. Enfin, il savait que la police n’était pas toujours bien vue, mais Eva lui paraissait d’une personne tout à fait correcte.

« Ah… ah bon ? A ce point ? »

Lui-même n’avait pas souvent eu affaire à la police. Ce n’était pas le genre à commettre des méfaits, et il était toujours courtois et sympathique avec les forces de l’ordre… comme il l’était toujours, en réalité. De plus, il devait admettre que les armes dont disposaient les policiers et policières lui fichaient la frousse.

« Hum… n-non ? Enfin, je veux dire, j’en ai déjà... entendu parler mais… non, je ne connais rien d’eux… désolé, je ne dois pas être très utile, ahah. »

Il craint avoir dit quelque chose de mal, et espéra qu’elle ne le soupçonnait pas de quoi que ce soit. Aaah, Sephiroth et ses angoisses permanentes...

Halloween
Ft. Eva Mayers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan (Feat Sephirot) Empty Re: Le Bilan (Feat Sephirot)

Message  Abby Johnson Mer 16 Oct - 11:24

Mission récupération

MAYERS
Eva

Nom
Prénom


Courant Décembre

Il faisait froid dehors, en dessous de 10 degrés, un seuil psychologique pour la brune. L’hiver n’était pas sa saison préférée. Les jours étaient courts et les vols se faisaient plus nombreux en raison de l’obscurité précoce et l’absence de certains propriétaires de maison. Son seul réconfort était les boissons et repas chauds dans les établissements de villes où elle passait. Mais surtout, les délicieuses coquilles que faisaient sa mère à la maison. Malheureusement, Eva n’y était pas souvent ces temps-ci, trop de travail. Elle n’avait même pas pu assister à l’enterrement de ce pauvre Duncan, mais comptait bien demander des infos aux Galaxy et à son chef de service, encore faudrait-il trouver le temps d’y aller !

Eva marchait d’un bon rythme, ne faisant pas trop attention si Sephiroth acceptait la cadence ou non. Le jeune homme ne semblait pas informé du cas d’Eva et la brune se demanda comment cela était possible. Il n’avait pas la tv, ne lisait pas les journaux ? C’était aussi surprenant que jouissif de ne pas être reconnue. Elle partait sur une page blanche avec lui et ça faisait du bien. Elle décida donc de le mettre au parfum, avec SA version des faits.

- L’an dernier il y a eut une prise d’otage à l’académie de Mauville à Johto. Tu n’en as pas entendu parler ? Les Rocket étaient dans le coup et ont manipulé des agents de police mentalement grâce à leurs Pokémon, dont moi. Du coup j’ai été accusée de complicité et depuis, même si j’ai été acquittée lors de mon procès, on ne me fait pas toujours confiance.

Eva passa sous silence le reste. Entre sa coopération secrète avec les Rocket et d’autres organisations contre une invasion (toujours secrète) du roi des spectres dans le monde, sans compté ses divergences d’opinions avec d’importants membres d’organisations du monde comme Damian …

- En parlant d’organisation, tu en as rencontré au cours de tes recherches ? Je fais moi-même partis du groupe que le champion Mortimer a créé pour lutter contre les Rocket : empêcher leur création et s’occuper au mieux des Shitai déjà créés en attendant une solution.

Elle savait qu’il n’avait pas rencontré de Célesta, c’était déjà ça, mais Eva continuait son enquête, style de rien. Peut-être avait-il rencontré Damian, Mars ou d’autres personnages qui pourraient l’influencer. Il était important de savoir ce que les autres trafiquaient de leur côté. La boutique n’était plus très loin, on voyait l’église, dominant la ville de sa hauteur.


Modération:
...


_________________
Le Bilan (Feat Sephirot) 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan (Feat Sephirot) Empty Re: Le Bilan (Feat Sephirot)

Message  Invité Ven 18 Oct - 17:01



Le Bilan (Feat Sephirot) 406px-Hearthome_City_Pokemon_Center

Le bilan

« Une… prise d’otages ? »

Alors qu’Eva se mit à lui en parler, Sephiroth réfléchi. Ça lui disait quelque chose… et il n’eu pas à fouiller longtemps dans sa mémoire pour retrouver l’information. L’article qu’il avait lu lui revint en tête, ainsi que les descriptions qui en étaient faites. Ça avait été un évènement terrible, qui avait probablement secoué toute la région de Johto. Le blanc ne connaissait personne là-bas, mais il avait été de tout cœur avec les proches des victimes.

« Oh, oui, je vois de quoi tu veux parler ! Alors tu… tu y étais, toi... »

Maintenant qu’il en parlait, le visage d’Eva lui disait quelque chose, mais il n’était pas suffisamment physionomiste pour se souvenir de chaque visage qu’il voit dans chaque article de journal, même les plus importants. Mais il se souvenait bel et bien de cette histoire, quoiqu’il avait suivit son dénouement de loin, apprenant simplement que les choses avaient finies par s’arranger. Lui, ça le mettait mal à l’aise ce genre d’informations. Il détestait se souvenir à quel point le monde pouvait être violent et méchant. Ca ne correspondait pas à la vision qu’il voudrait avoir… et pourtant, régulièrement, des nouvelles de ce type le ramenait violemment à la réalité, et il avait horreur de ça.

« Je… suis désolé que ça soit tombé sur toi… et que les gens pensent du mal de toi... »

Il ne savait pas trop où se mettre. La brune lui paraissait être une bonne personne. Et, en plus, elle avait été acquittée, donc elle était totalement innocente, n’est-ce pas ? Il avala sa salive pour passer cette pensée… Ah, comme il aurait aimé être encore en train de siroter son thé, il aurait pû se donner une contenance au lieu de parler comme ça.
Il n’allait cependant pas se mettre à douter de son interlocutrice. Il n’était pas comme ça, et, à vrai dire, il n’en avait pas envie. La première impression qu’il s’était fait d’elle était positive, et il allait rester là-dessus.

« Ah, je vois… c’est une bonne idée, le groupe de Mortimer à l’air de… vouloir faire le bien. »

Pour être honnête, c’est ce qu’il espérait, puisque c’est ainsi qu’il en avait entendu parler. Toutes les organisations ne pouvaient pas être des organisations criminelles, après tout, et il en avait l’intime conviction. Il espérait au moins que le groupe dont parlait Eva avait de bonnes intentions, c’était le plus important.

« Pour répondre à ta question… non, je n’ai jamais rencontré de gens qui faisaient partie d’une organisation… enfin pas que je sache officiellement, en tout cas… je ne voyage que depuis deux mois, alors… »

Il se fit la réflexion qu’au cours de son voyage, il aurait peut-être l’occasion de rencontrer des membres de telle ou telle organisation. Jusqu’à maintenant il n’avait entendu que parler de Team qui sévissaient un peu partout dans le monde, et d’organisations plus ou moins respectables. Il espérait ne jamais tomber sur de mauvaises personnes… d’autant plus qu’il se trouvait être extrêmement influençable.

« Il y a des… organisations malfaisantes qui sévissent dans le coin ? Je sais que j’ai entendu parler de la Team Galaxy… ils sont toujours à l’œuvre ? »

Halloween
Ft. Eva Mayers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan (Feat Sephirot) Empty Re: Le Bilan (Feat Sephirot)

Message  Abby Johnson Dim 20 Oct - 14:56

Mission récupération

MAYERS
Eva

Nom
Prénom


Courant Décembre

La mémoire semblait être revenue à Sephiroth. Il faut dire que Sinnoh était loin de Johto et la vague que l’évènement avait suscité avait perdu en amplitude avant d’arriver jusqu’ici. Eva arrivait désormais à en parler librement, pourtant cela lui avait demandé beaucoup de temps pour s’en remettre. Le procès qui en avait suivit, puis la pression mentale avait eut raison de son couple avec Ronan. Ca et le boulot, surtout le boulot, mais tout était lié.

- Et oui j’y étais, aux premières loges même. Moi aussi je suis désolé que ce soit tombé sur moi, mais vaux mieux que ce soit sur moi que sur un innocent.

Elle le pensait réellement. Même s c’était dur, Eva avait été capable d’encaisser le coup et de s’en remettre. Pour Wallace, qu’elle avait frappé involontairement, ça avait été plus compliqué. Eva avait de l’expérience maintenant avec les Rocket, moins avec les autres organisations. Ce jour là, face aux Rocket, c’était tombé sur elle et c’était mieux ainsi. Elle était prête, c’était son combat. Peut-être un jour le gagnerait-elle, elle y comptait bien. Elle continua donc sur le sujet de Mortimer, qui était plus joyeux que celui de la prise d’otage.

- Le groupe a été créé très rapidement par le champion après l’apparition des Shitai à Lavanville. On a bien conscience que ces Pokémon zombi ne sont pas bien vus de la part de tous alors on essai de les protéger. Plusieurs parcs ont-étés construits et on les garde protégés à l’intérieur le temps qu’il faut, si possible on leur trouve un dresseur. Mais on a aussi une vision humaine sur la chose. Certains Shitai sont dans un état si catastrophique, physiquement et mentalement, qu’on préfère suivre parfois l’autorisation gouvernementale et procéder à l’euthanasie, en centre Pokémon avec un anesthésiant très puissant. Heureusement ce cas reste rare, dans la mesure du possible on essai de leur offrir une seconde vie.

Elle reprit son souffle, approchant de la boutique. Là non plus il n’y avait pas foule.

- Mais problème principal reste les Rocket. Tant qu’on aura pas coupé le mal à la source, le cas des Shitai continuera à poser problème je le crains. Après la prise de contrôle du Kantô, on redoute une attaque sur d’autres régions, n’oublions pas qu’il ont un Electhor Shitai avec eux.

L’intérêt de Sephiroth pour les organisations criminelles allait en grandissant. Eva se voulait franche avec lui. Même si elle comptait faire appel prochainement aux Galaxy, en indépendant des forces de police, elle gardait quand même à l’esprit qu’ils étaient des gens méchants et malhonnêtes.

- Ca pousse comme des champignons. Les Galaxy sont les plus connus ici, mais les Célesta commencent à faire parler d’eux aussi, bien que ces derniers n’ont rien montré de malfaisant, enfin jusque maintenant. Quant-aux Galaxy, leur but est simple : détruire les Shitai, qu’ils considèrent comme des Pokémon impurs, des monstres quoi. Peu importe ce que ressent le Shitai, ils les assassinent à la chaîne et pas avec délicatesse tu peux me croire, je les ai vu faire.

Eva se souvenait encore très bien de sa mission dans les îles pour démanteler leur base où ils incinéraient les Pokémon shitai, affreux. Pauvre Spehiroth, ce n’était guère joyeux comme discussion. Eva se rendit compte qu’elle le mettait peut-être mal à l’aise.

- Désolé, c’est un sinistre comme conversation. Faut dire que je ne parle pas souvent à d’autres personnes en dehors du boulot. Nous voila arriver.

La boutique se dressait devant eux, neuve. L’ancienne avait été détruire. On trouvait de tout ici et Eva comptait bien faire un petit stock de médicaments et de cachets pour les voyages pour soulager Nox.



Modération:
...


_________________
Le Bilan (Feat Sephirot) 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan (Feat Sephirot) Empty Re: Le Bilan (Feat Sephirot)

Message  Invité Dim 20 Oct - 21:29



Le Bilan (Feat Sephirot) 406px-Hearthome_City_Pokemon_Center

Le bilan

Eva semblait très affectée par ce qu’elle racontait. Ça n’avait pas dû être facile, cette histoire de procès, et il avait dû être bien plus éprouvant que Sephiroth ne l’avait imaginé. Il la connaissait à peine, mais ça lui faisait tout de même mal au cœur, rien que d’imaginer ce qu’elle avait traversé. Sans parler de la prise d’otage, dont il n’osait même pas imaginer l’effet que cela pouvait faire. Il espérait ne jamais avoir à faire face à ces situations : pas sûr que lui de son côté, serait apte à les supporter. Il était de tout cœur avec elle, bien qu’il n’osait rien dire.

Les Shitais… Sephiroth en savait peu sur eux, à part ce qu’on racontait. Étant donné qu’il n’en avait jamais rencontré auparavant, c’était difficile de se faire un avis. Et les informations données dans les médias n’avaient rien de glorieuses. Tantôt, on les traitaient de monstres, d’abominations, de créatures indignes d’exister, et tantôt, on en parlait comme des armes de guerres, des dangers utilisés par des organisations malfaisantes pour prendre le pouvoir. Et c’est principalement sur ces informations là que Sephiroth était tombé. Les rares articles où on en parlait positivement n’était pas tombés sous ses yeux.

« Ah oui, les Shitais, on en parle de partout, en ce moment. »

Le blanc avait beaucoup de mal à se faire un avis sur quelque chose dont il ne connaissait rien. Il se contenta d’écouter Eva, et celle-ci avait l’air de les traiter comme des espèces à protéger, des Pokemon comme les autres, qui étaient même en souffrance, et qui n’étaient que des victimes de la cruauté et la folie humaine. Cela était bien possible : Sephiroth avait du mal à croire que les Pokemon puissent être des créatures maléfiques, quelque soit leur origine. Cependant, jouer avec la mort, c’était bien quelque chose sur laquelle il avait des limites, et il ne pouvait pas tout cautionner, et sûrement pas ce genre d’expérience.

« Tu parlais d’en faire adopter… tu veux dire qu’ils sont contrôlables, je veux dire… comme des vrais Pokemon ? »

Pour le coup, le scientifique était surpris. Ce n’est pas de cette façon dont il en avait entendu parler, et il avait du mal à s’imaginer l’existence d’un zombi au sein d’une équipe. Pour lui, un Pokemon à moitié mort devait forcément avoir des réactions imprévisibles, en lien avec le fait… qu’il était presque décédé, justement. Mais encore une fois, peut-être se fiait-il trop à ce qu’il avait lu, et pas assez à l’avis d’une personne qui côtoyait vraiment les Shitai.

« Je vois… c’est… c’est bien, je trouve, de, hum… les aider. Si ce sont quand même des êtres… v-vivants, qu’ils sont en souffrance… il faut les aider, peu importe leur… nature. »

C’était bien vrai. Après tout, tout autant que Sephiroth était un humaniste, le bien-être de tous les Pokemon quels qu’ils soient, étaient pour lui aussi primordial. Et peu importe que ces Pokemon aient été ramenés à la vie de façon douteuse ou qu’ils ne soient pas exactement en vie, s’il avait des sentiments, des ressentis, c’était le devoir de tous de leur venir en aide et les protéger. Sephiroth ne voyait pas comment il pouvait en être autrement. Les agissements des membres de la Team Galaxy le répugnaient : comment osaient-ils de décide du droit de vie ou de mort d’une espèce de Pokemon, aussi étrange soient-ils ? C’était tout bonnement inadmissible.

« Quel bande de monstres ces Galaxy! C’est… c’est révulsant. »

Lui qui imaginait toujours le monde d’une belle façon, penser aux actions mauvaises lui donnait mal au ventre. Pourtant, il ne pouvait pas vivre dans le déni, et savait qu’il devait parfois réalisé que le monde n’était pas aussi rose qu’on le voudrait. Tout de même, ça le dégouttait. Il en avait presque la nausée.

« Ne… t’en fais pas, c’est important d-de savoir, tout ça… même si c’est triste, très triste... »

Il prit une mine sombre, mais afficha rapidement un léger sourire sur ses lèvres. Il n’allait pas déprimer à cause de ça, il aurait le temps de se morfondre plus tard. Pour l’heure, il suivit Eva à l’intérieur de la boutique, et regarda les articles en vente : peut-être qu’il pourrait avoir besoin de quelque chose, après tout, il avait prévu de reprendre la route le lendemain.

« Ah, il y a plein de choses… tu sais déjà ce que tu veux prendre ? Hé, tu dois être une professionnelles de ce genre de préparations de voyage... »

Halloween
Ft. Eva Mayers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan (Feat Sephirot) Empty Re: Le Bilan (Feat Sephirot)

Message  Abby Johnson Dim 20 Oct - 21:50

Mission récupération

MAYERS
Eva

Nom
Prénom


Courant Décembre

Etrangement, Eva trouvait drôle la situation. Son interlocuteur était aussi sérieux qu’à l’ouest. Elle ne pu s’empêcher de dire pour le taquiner.

- Mais sur quelle planète tu vis ? Tu dois vraiment être plongé dans les bouquins pour ne pas avoir reçu l’info.

Ne sachant pas s’il prendrait bien ou non la boutade, pourtant amicale, Eva toussota et se reprit en ouvrant la porte de la boutique pour le laisser passer devant elle. A bas les règles de bien séance.

- Les Rocket peuvent les contrôler oui, avec des puces qu’ils injectent sous leur peau. Autant dire qu’ils sont les seuls à avoir le « secret » de cette technologie.

Elle avait dit le mot en mimant les guillemets avec les mains, alors que la porte vitrée de refermait derrière eux. Place de nouveau à la chaleur et au bruit des cartons qu’on déballe. Dans la boutique, un employé était occupé à mettre en rayon la marchandise nouvellement reçu.

- Mais même sans ça, les Shitai peuvent se montrer obéissant. Seulement, on ne sait jamais quand un accès de folie peut leur prendre : douleur, traumatisme qu’ils ont vécus. Il y a de quoi faire péter un câble à n’importe qui. La puce annule néanmoins cet effet de réaction psychique ou corporel, coupant sans doute les connexions nerveuses de douleur ou autre, j’suis pas spécialiste en la matière.

Ce n’était que des suppositions pour elle, rien de plus. Elle était en tout cas rassurée de voir que Sephiroth considérait les Galaxy comme les ordures. Il pouvait très bien mentir et jouer la comédie, après tout elle ne le connaissait pas vraiment, mais son instinct lui disait qu’il était sincère.

- Des Galaxy a germé un autre groupe, les Sauveurs. Ils ont le même but de liquidation, sauf qu’ils utilisent les Pokémon chromatiques pour ça, ils les jugent plus forts que les Pokémon classiques et assurent qu’ils peuvent sauver le monde des Shitai. C’est un peu comme un parti de droite et d’extrême droite si on veut se la jouer politique.

Eva tourna dans un rayon et trouva rapidement son bonheur. Une boite de comprimé contre le mal des transports.

- Juste ça. Nox est malade en bateau. Je voyage souvent en mission, en uniforme, comme aujourd’hui et ne n’ai pas de quoi transporter une armoire de pharmacie avec moi. J’utilise le plus souvent des baies dans la nature.

C’était primordial pour elle que d’être la plus légère possible. En plus de son uniforme, de son arme et de ses Pokeball, elle avait aussi son sac lorsqu’elle voyageait longtemps, c’était déjà bien trop.

- Et toi, te faut quoi ? Je peux t’aider ?

Les courses d’Eva étaient rapides, autant servir à quelque chose, avant d’aller au poste de police.



Modération:
...


_________________
Le Bilan (Feat Sephirot) 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan (Feat Sephirot) Empty Re: Le Bilan (Feat Sephirot)

Message  Invité Mar 22 Oct - 22:54



Le Bilan (Feat Sephirot) 406px-Hearthome_City_Pokemon_Center

Le bilan

« Aaah.. euuh.. »

Des remarques de ce genre, il en avait souvent entendu. Qu’il vivait dans son monde, en dehors des réalités… il voulait bien l’admettre, car c’était vrai, et l’isolement forcé dans lequel il s’enfermait la plupart du temps n’arrangeait en rien les choses.

« Ah mais si, si bien sûr que oui, j’ai… j’ai reçu l’info, c’est juste que… je restait pas mal chez moi, avant et… je sortais pas beaucoup. Je voyage que depuis deux mois, donc... »

Il se sentait un peu honteux, en vérité, de ne pas avoir mieux réagit, ou réagit plus tôt. Il espérait qu’il n’avait pas blessé Eva ou n’était pas trop passé pour un idiot, mais ça avait plus eu l’air de la faire rire qu’autre chose. Il n’y avait sûrement aucun mal, mais Sephiroth stressait et paniquait pour un rien.

« D-désolé... »

Le jeune homme était comme ça. Il avait toujours l’impression d’être obligé de se justifier, de s’excuser… jusqu’à ce que ça en devienne excessif, parfois. C’est sans doute aussi cela qui le rendait si vulnérable à la manipulation.

Il entra dans le magasin après avoir remercié Eva de le laisser passer, les joues encore rouges de honte. Sur son épaule, Ampère le tapota en guise de soutien, et cela eu pour effet de faire sourire Sephiroth, et de le faire se sentir un peu mieux. Il l’était toujours dès qu’il était au contact de ses Pokemon.

« Mais, s’ils sont si sensibles aux accès de folies… pourquoi les confier à des dresseurs ? Est-ce que ce n’est pas un peu… dangereux ? Pour le Pokemon comme pour le dresseur ? »

De son point de vue, mis à part avec cette fameuse puce, avoir un Shitai dans son équipe était un pari risqué. Et la puce utilisée par les Rocket semblait bien cruelle, car elle ressemblait à s’y méprendre à un enchaînage forcé, doublé d’une suppression de ressenti et de volonté propre. Du moins, c’est comme ça qu’il voyait la chose après en avoir eu la description de la part d’Eva.
Tout ce qu’elle lui racontait en réalité paraissait horrible, et notamment concernant la douleur, autant physique que psychologique, que ressentaient les Shitai. Si tel était le cas, il était totalement irresponsable de vouloir en créer d’autre, de vouloir ramener à la vie ce qui devrait être mort… cependant, il ne voulait pas tuer ceux qui étaient encore en vie. Ceux-là, il fallait les protéger, c’est tout. Car le meurtre était encore pire. La Team Galaxy par exemple avait recours à une solution cruelle et inhumaine, et le scientifique était dégoûté de ces gens dont il n’avait déjà pas une très bonne impression.

« Je ne suis pas très doué en politique, mais… oui, je vois ce que tu veux dire. »

Il détailla les rayons du regard, réfléchissant à ce dont il pouvait bien avoir besoin pour la suite de son voyage. Eva savait déjà ce qu’elle voulait. Lui aussi aimerait bien en savoir plus sur les baies et les plantes, il devrait peut-être s’y mettre sérieusement un jour, il n’avait que des connaissances de bases.

« Et bien, juste des objets de soins… et peut-être des balls ? Je n’en ai plus… Tu me conseilles lesquelles ? »

Halloween
Ft. Eva Mayers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan (Feat Sephirot) Empty Re: Le Bilan (Feat Sephirot)

Message  Abby Johnson Mer 23 Oct - 15:29

Mission récupération

MAYERS
Eva

Nom
Prénom


Courant Décembre

Le cas des Shitai était un sujet vaste, bien vaste et ou chacun avait sa propre opinion. Leur création avait donné lieu à un véritable conflit générationnel voire religieux. Mais Sephiroth soulevait un poit sensible : la dangerosité de ces créatures. Eva elle-même n’était pas une grande fan de les savoir en liberté, mais elle ne se voyait pas non plus les condamner alors que rien de toute cela n’était de leur faute. Elle soupira, d’impuissance.

- Si bien sure. Le dresseur garde ou adopte le Shitai en toute connaissance de cause. Ces accès de colère restent en marge et la plupart du temps ces créatures restent « calment ». On ne peut pas les enfermer ou tuer simplement parce qu’ils pètent un câble de temps à autre. Si on faisait pareil avec les humains il ne resterait plus grand monde sur terre je le crains.

Eva elle-même ne serait probablement plus de ce monde. Elle se souvenait encore s’être énervée contre Giovani quelques semaines auparavant, manquant de faire rater l’adhésion de l’Alliance contre l’invasion spectrale.
Eva suivit innocemment le jeune homme dans le rayon, il avait l’air d’hésiter. Le regard de la brune était attiré de son côté par des gemmes. Elle en avait entendu parler, mais vaguement. Certains de ses collègues les utilisaient.

- Sans hésiter les Hyperballs, mais ce n’est pas donné. Puis en ce moment il y a la tendance à la Noigrume ou au dressage, le Pokémon reste purement en liberté. A Unys surtout, il ne fait pas bon de se promener avec une Pokeball à la main, je te le dis.

Elle pointa du doigt les gemmes.

- Tu connais ces objets ? J’ai entendu dire qu’ils boost les Pokémon mais je ne me suis jamais pencher sur la question. Si ça peut m’aider à lutter contre les Rocket je devrais peut-être m’y intéresser.

C’était sérieux. Tout objet pouvant permettre à ses Pokémon d’être plus fort était le bienvenu, tout comme les entrainements.



Modération:
...


_________________
Le Bilan (Feat Sephirot) 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan (Feat Sephirot) Empty Re: Le Bilan (Feat Sephirot)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum