Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Confrontation avec la loi (pv Eva)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Confrontation avec la loi (pv Eva) Empty Confrontation avec la loi (pv Eva)

Message  Damian Mills Sam 23 Déc - 23:31

Eh bien voila il fallait bien que cela arrive, Damian avait fini par se retrouver dans une cellule du commissariat de Rosalia. C'était bien la première fois qu'il se faisait arrêter par les forces de police remarque mais son arrestation n'avait rien a voir avec le dérangement qu'il avait causé involontairement dans la tour cendrée ou le fait d'avoir battu plusieurs sages avant que l'un d'eux ne le fasse sortir par la peau du cou.

Non ce qu'avait fait Damian avait été une erreur que même lui n'aurait pas fait en temps normal mais ou il avait fini par craquer. L'adolescent avait simplement voulu revoir la kangourex de la famille devenue shitai qui se trouvait parquer dans le parc des shitais de la ville...sauf que Damian avait tenté d'y pénétrer sans vouloir passer par l'entrée principal et payante avant de se faire surprendre par les gardiens qui avaient appelés le commissariat aussitôt une fois que l'adolescent avait été maîtrisé sans résistance toutefois.

Bon maintenant qu'il était dans une cellule, Damian comprenait bien qu'il avait agit comme un idiot en faisant cela, surtout après ce qu'est devenu le parc shitai de Parmanie mais le manque qu'il avait au fond de lui envers la pokémon qui avait été ni plus ni moins comme sa nounou en l’absence de ses parents...bah disons que le jeune garçon avait fini par craquer au point de risquer de se faire prendre et c'était ce qui était arrivé bien sûr. Bref si on ne lui avait pas retirer ses pokémons ce qui en soit est plutôt sympa de la par de ces geôliers, Damian attendait donc d'être entendu ou d'entendre le jugement a son sujet même si il s'attendait a se faire longuement engueuler pour ce qu'il avait fait.

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Confrontation avec la loi (pv Eva) Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation avec la loi (pv Eva) Empty Re: Confrontation avec la loi (pv Eva)

Message  Invité Dim 24 Déc - 9:02






Confrontation avec la loi
Fin d'année/Rosalia

Une fois encore, Eva était appelée en renfort au poste de police de Rosalia. Ce n’était pourtant pas le sien. Non, son propre poste se trouvait à Mauville, où une tonne de paperasse l’attendait. Hélas depuis les attentats du concours, Rosalia restait en vigilance rouge et la moindre menace était prise au sérieux. Beaucoup de policiers et Rangers quadrillaient le secteur depuis ces évènements. Le but était de trouver le moindre indice menant aux Pokémon volés, sans grands espoirs vous l’aurez compris.

Le coup de fil qu’Eva reçu ce matin là lui fit mention d’une intrusion dans le parc de protection régional des Shitai. Outch, ça sentait mauvais. Tous craignait une nouvelle attaque comme celle ayant eut lieu à Parmanie. Tous les shitai avaient-étés tués par les Galaxy. Etais-ce là encore leur œuvre ? On avait refilé le « bébé » à Eva. Ce n’était guère étonnant au fond et cela la flattait quelque peu. Depuis le début de cette histoire avec les Rocket, elle avait fait ses preuves, appréhendant pas mal de suspects et participant à des missions périlleuses comme la prise du laboratoire Rocket à Céladopole.

Eva avait accepté de se charger du suspect sans sourciller. Elle découvrait la vérité. Il était probable que cet énergumène appartienne à un groupe de voleur. Oui, mais lequel ? Ca serait à elle de le déterminer. En tout cas, elle comptait lui en faire baver. Le jeune délinquant avait été conduit par ses collègues en salle d’interrogatoire, où elle prit place à son tour, sur une chaise, de l’autre côté de la table. Tout ici était froid et dépouillé. Elle avait volontairement baissé la température pour le mettre en condition.

Eva plaça un magnétophone sur la table et appuya sur la touche enregistrement. Elle feuilleta en vitesse le mince dossier qu’on lui avait donné. Puis elle prit la parole.

- Mr Mills. Vous avez été arrêté pour avoir pénétrer illégalement dans un parc de protection régional. Quelles-étaient vos intentions ?


Le regard de la brune se fit aussi glacial que les lieux. Elle n’était pas ici pour rigoler.


Relationnel: Damian Mills
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confrontation avec la loi (pv Eva) Empty Re: Confrontation avec la loi (pv Eva)

Message  Damian Mills Dim 24 Déc - 9:29

Après l'avoir laisser moisir un certains temps dans sa cellule, l'adolescent remarqua vite qu'on l'emmener en salle d’interrogatoire et la première chose qu'il remarqua fut l’absence total de décoration a l'intérieur de la salle. Bon ce genre d'endroit n'est généralement pas fait pour que l'on s'y sente a l'aise mais bon pas étonnant que le taux de suicide soit important chez les policiers a force de vivre dans ce genre d'ambiance. La deuxième chose a faire attention fut la température plutôt basse qui régnait dans la pièce au point que Damian aurait presque put croire que le responsable du commissariat n'en payer plus les factures depuis longtemps mais cette explication ne tenait pas, même sa cellule n'avait pas était aussi froide.

Enfin bref il fut bientôt rejoint par une femme ayant l'air proche de la trentaine qui venait de s'installer en face de lui, le regard presque aussi glacial que la température de la salle. Oui on venait de lui coller la reine des neiges même si il y avait vraiment peu de chance qu'elle lui chante "libérée délivrée" ou même qu'elle le libére tout simplement. Non au lieu de cela elle commença l'interrogatoire vu qu'elle était ici pour cela de toute façon et même si Damian se serait montrer insolent en d'autres circonstances, il n'en avait clairement pas la tête a cela en ce moment.
"Je voulait juste revoir une vielle connaissance....un membre de la famille pour être exact mais ne la cherchez pas dans le dossier sur les humains, elle n'a pas cet "honneur". C'est une kangourex que vos collègues ont amenés dans ce parc après avoir magnifiquement "brillés" par leurs efficacités a Safrania. Vu ce que cet endroit contient, j'ai pas besoin de vous faire un dessin pour que vous compreniez ce qu'elle est devenu."

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Confrontation avec la loi (pv Eva) Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation avec la loi (pv Eva) Empty Re: Confrontation avec la loi (pv Eva)

Message  Invité Dim 24 Déc - 10:56






Confrontation avec la loi
Fin d'année/Rosalia

La réponse du jeune homme fut pour le moins surprenante. Eva ne l'avait pas vu venir ce coup là. Et pourtant il disait la vérité selon elle. L'instinct la trompait rarement dans ce genre de situation. Gardant le silence, elle jeta un autre coup d'oeil au dossier et se rendit compte que le suspect travaillait dans le médical en tant que secouriste dans la région. Le profil ne collait pas avec un voleur de l'envergure des Rocket ou Galaxy. Ou alors il cachait vachement bine son jeu!

La brune resta de marbre face à la pic lancée contre son encontre et celle de ses collègues. Il avait raison après tout. Le nouvel an avait été un désastre avec les Rockets. Eva n'était pas sur place à ce moment là mais elle partageait la responsabilité de ses confrères. Tout cela remontait à bientôt un an et tous craignait un nouvel attentat pour les fêtes de fin d'année ... d'où la surveillance rapprochée.

Eva referma le dossier, le posa sur la table et se cale au fond de son siège. Bras croisés, elle observait sans ciller le suspect. Elle perdait son temps avec lui. Il avait du vouloir fraudé voila tout. Mais cela devait être sanctionné quand même, au risque de voir l'énergumène recommencer.

- Et sinon, vous êtes au courant qu'il existe des moyens légaux d'entrer dans le parc?

Eva ne pu retenir la suite entre ses lèvres.

- Si mes collègues et moi ne perdions pas notre temps avec des gens comme vous, nous serions au bon endroit au bon moment.

Bon ok pas très sympa, mais Eva ne faisait plus dans le sympathique depuis son arrivée à Johto.

Relationnel: Damian Mills
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confrontation avec la loi (pv Eva) Empty Re: Confrontation avec la loi (pv Eva)

Message  Damian Mills Dim 24 Déc - 11:37

Damian n'avait beau pas être télépathe, il pouvait se douter que la réponse qu'il avait donner n'était vraiment pas celle que l'agent de police s'attendait a entendre. Hey oui Damian n'appartenait pas un gang terroriste comme la team rocket ou a des pseudos justiciers comme les galaxy qui se croient limite avoir la mission divine de réduire a néant tout ce qui est contre nature comme les shitais qui sont tout simplement revenus d'entre les morts bien qu'il soit difficile de faire la part des choses sur ce qu'ils sont vraiment étant donner que les galaxy donnent une version de ce qu'ils sont pour justifier leurs actes et le reste de la population qui n'a au final aucune idée de ce que les pokémons deviennent suite a ce retour chez les vivants.

Voila que l'agent de police était entrain de lui demander si l'adolescent était au courant qu'il existe un moyen légal d'entrer dans le parc sans se faire arrêter. A vrai dire Damian avait l'impression que derrière cette question se cachait plutôt une façon comme une autre de faire remarquer a l'adolescent qu'il avait violer la loi en beauté. Après bien sûr que Damian savait qu'il existe un moyen légal pour entrer dans le parc, un moyen qui consiste uniquement a débourser une somme d'argent non négligeable pour avoir droit plus tard de se la péter devant les autres car la personne visé aura vu des shitais de prés...sauf que Damian n'était pas venu pour admirer ce qui peut être vu comme des phénomènes de foire, uniquement un être vivant qui aura était comme un membre de la famille même si la créature n'était pas humaine.
"Vous faites référence au fait de payer un prix faramineux afin de pouvoir dire aux gens qu'on a était en contact avec des shitais et qui permet au passage de faire du bénéfice sur le malheur qui les frappent? Ouais j'en ai entendu parler sauf que celle que je voulait voir n'a pas demander a être parquer comme une pestiférée en attendant qu'on sache quoi en faire ou qu'un groupe terroriste y fasse un massacre comme a Parmanie. On paye pas quand on va voir un membre de sa famille qui est malade ou dans un établissement particulier alors pourquoi j'aurait dut le faire?"
Bon il se doutait un peu que les frais d'entrée servent a entretenir le parc et a faire qu'il continue d'exister mais Damian n'avait même pas espérer faire sortir la pokémon de sa "prison" et même si il y était parvenu, il ne l'aurait même pas intégrer dans son équipe mais l'aurait juste remis dans une situation que ce que la kangourex avait toujours connue de son vivant et peut être aussi du sauvegarder le peu d'équilibre mental qui lui reste peut être encore.

Tient voila que la glaciale agent de police était entrain de lui faire la moral comme quoi elle et ses collègues seraient plus rapidement sur les lieux ou l'ont a besoin d'eux si ils ne devaient pas avoir affaire a des personnes comme Damian. Ah mais Damian aussi pouvait jouer a ce petit jeu même si il risquait d'en regretter les paroles par la suite. Bon Eva marquait un point il faut bien le dire mais l'adolescent n'était pas a court non plus d'excuses pour se justifier.
"Peut être aussi que si certains ne faisaient pas du zèle en récupérant des pokémons même devenus shitais sans demander l'avis de leurs propriétaires pour compenser le fait qu'ils n'ont pas su gérer le désastre qui avait lieu sous leurs yeux, certaines personnes ne tenteraient pas de récupérer ou au moins de revoir les êtres proches qu'on leur a pris. A croire pourtant que les gardiens de ce parc ont étaient plus efficaces que d'autres pour lutter contre les intrus."
Dire que les gardiens du parc furent incompétents serait un mensonge car malgré l'intrusion, Damian n'avait vraiment pas eu le temps d'aller bien loin dans le parc avant de se faire prendre même si ils pouvaient se rassurer que Damian n'ai pas été un fanatique meurtrier comme les galaxy bien que le résultat n'aurait pas été différent au final.

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Confrontation avec la loi (pv Eva) Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation avec la loi (pv Eva) Empty Re: Confrontation avec la loi (pv Eva)

Message  Invité Dim 24 Déc - 13:34






Confrontation avec la loi
Fin d'année/Rosalia

Mr Mills avait de la réparti, mais Eva en avait connu des plus coriaces que lui. Le fait qu'il lui répond ne l'intimidait nullement. Il jouait les gros durs devant elle, faisait sa forte tête, voila tout. Pas de quoi s'offusquer. On avait déjà craché au visage de la policière et elle n'avait pas mordu pour autant. Il y avait en plus un fond de vrai dans ce qu'il disait. Mais ce n'était pas elle qui faisait les règles, elle ne faisait que les appliquer.

- Entretenir un parc comme celui-ci coûte cher. Je ne parlerais même pas de la somme pour en faire construire de nouveau. Les Shitai sont dangereux, ceux abandonnés doivent êtres contenus dans ces zones pour la sécurité de tous, y compris là leur. L'attaque de Parmanie est un tragique drame qui nous a servis de leçon. La sécurité est renforcée depuis.
Et puis, la somme à verser à l'entrée est une façon aussi de prouver la motivation des visiteurs pour s'occuper d'un tel Pokémon.


Elle marqua une pause avant de reprendre.

- Vous marquez un point avec l'image de la famille. Mais vous savez, le gardien n'est pas un monstre sans cœur, je le connais bien. Il vous aurais suffit de lui expliquer votre situation et il vous aurait probablement laissé voir Kangourex.

Quant-à la suite du discours du jeune homme, Eva n'y comprit pas grand chose, malgré tout ses efforts de concentration. La fatigue surement. Elle se contenta donc de le scruter bêtement, se demandant ce qu'elle allait faire de lui à présent.

- Vous semblez vous soucier du cas des Shitai et pas seulement de Kangourex on dirait ...


Eva voulait être certaine qu'il n'y avait pas anguille sous roche, qu'il n'y avait pas une autre raison cachée à son effraction au parc.

Relationnel: Damian Mills
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confrontation avec la loi (pv Eva) Empty Re: Confrontation avec la loi (pv Eva)

Message  Damian Mills Dim 24 Déc - 14:29

Ah le coup qu'il faut enfermés les shitais car ils sont dangereux, Damian avait envie de dire que lorsqu'on isole qui que ce soit en quarantaine ou dans un endroit qu'il connait pas, l'être visé a toutes les chances de devenir agressive si toutefois la personne ne devient pas folle. Bon après l'adolescent ne savait pas grand chose des shitais mis a part ce que la majorité des gens en pensent et les abandons sont parait il monnaie courante mais dans ce cas la faute revient aux propriétaires qui n'ont pas sut prendre leurs responsabilités jusqu'au bout. Il comprenait bien aussi que le parc a besoin de financement et vu l'opinion public sur les shitais, il était peu probable que le fondateur de ces parcs puisse compter sur un soutien financier venant des gouvernements.
"Sans vouloir rabaisser nos semblables, je croit que l'on est une plus grande menace pour eux qu'ils ne le sont envers nous mais je comprend bien que ce genre de parc servent surtout de foyer pour les garder en sécurité. En ce qui me concerne, je croit pouvoir dire que j'avait la motivation voulu pour avoir fait ce que j'ai tenter aujourd'hui...pour être honnête je me doutait qu'il y avait des grandes chances pour que je me fasse prendre."
Oh il aurait put se défendre contre les gardiens mais a part l’éventualité de blesser des gens, a quoi ca lui aurait servi de résister? L'agent de police avait aussi raison en disant que le gardien n'est pas un monstre sans cœur mais ce n'est pas parceque cette femme l'a dans sa liste d'ami et donc le connait bien que cela doit être le cas de tout le monde. L'ennui est que même si le gardien avait bien voulu le laisser passé une fois que Damian aurait expliquer la situation, l'adolescent ne voulait pas s’arrêter juste a voir la kangourex, il aurait aussi voulu l'en faire sortir et la par contre ca aurait peut être poser un soucis. Cela dit si Damian aurait put éventuellement ressortir du parc, faire sortir une créature d'un peu plus de deux mètres et prés de 80 kilos...disons que la sortie de la kangourex aurait été bien moins discrète.
"Je voulait pas juste la voir....j'aurait essayer de l'en faire sortir même si je doute que la faire sortir de la même façon que je suis entrer aurait été plus compliqué mais sur le moment j'ai pas trop réfléchi a ce soucis. Vous l'avez dit, les shitais sont jugés dangereux alors franchement, vous croyez sincèrement qu'on m'aurait permis de l'en faire sortir facilement? Elle a jamais vécu en liberté auparavant, je pensait juste que ca lui fairait du bien de se retrouver a nouveau dans une ambiance qu'elle a connu autrefois."

L'agent de police semblait avoir en revanche bien remarquer que Damian se soucier du cas des shitais et elle n'avait pas tord car en tant que secouriste, il en avait déjà vu qui étaient mal en point lorsqu'il se retrouve avec sa tante sur le terrain. Ainsi même si il n'en possédait pas un dans son équipe ou même chez sa tante en guise de pokémon de compagnie, le peu de contact avec eux ne l'avait pas rendu indifférent a leurs sorts. Pourtant Damian avait tout même une légère crainte envers eux, non pas par le fait qu'il s'agit quand même de pokémons qui ont étés classés comme morts mais plutôt du fait que personne n'a vraiment l'air de savoir exactement ce qu'ils sont devenus d'un point de vue mental, les plus extrémistes envers les lois de la nature ne se fatiguant pas de tenter de comprendre afin les renvoyer six pieds sous terre.
"Je mentirait si je disait que je ne me soucie pas d'eux mais j'avoue que j'ai une certaine crainte. Ils ne me font pas peur d'un point de vue physique ou moral....j'ai surtout peur en fait de me dire qu'il reste peut être encore quelque chose de ce qu'ils étaient avant et de m’apercevoir par exemple que la kangourex de ma famille ne me reconnaîtrait peut être même pas si elle me revoyait. J'ai entendu par exemple que certains pensent qu'ils n'ont plus d'âmes et que c'est peut être une bactérie ou je ne sais quel autre substance qui les raniment mais si ce qu'ils ont en eux se sert juste de la mémoire qui leur reste, es que c'est si grave que ca? En fait a la fois j'ai des craintes de me faire des faux espoirs et en même temps j'aimerait les aider si je peux."

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Confrontation avec la loi (pv Eva) Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation avec la loi (pv Eva) Empty Re: Confrontation avec la loi (pv Eva)

Message  Invité Dim 24 Déc - 17:15






Confrontation avec la loi
Fin d'année/Rosalia

De la peine. C'était ce qu'éprouvait actuellement Eva pour l'adolescent. Il avait l'air de beaucoup tenir à sa Kangourex. Mais il l'avait perdu à cause des Rockets. Il n'était pas le seul. Bon nombre de dresseurs se trouvaient dans sa situation aujourd'hui, sans qu'on ne parvienne à localiser les Pokémon. La police arrivait au bout de ses capacités, sans grands résultats hélas. Jusqu'ici ils ne faisaient que limiter la casse. Leur seul grand coup d'éclat était à Céladopole. Depuis ... c'était compliqué.

Baissant le regard, Eva attrapa une pokeball à sa ceinture, une parmi d'autre. Elle la déposa sur la table, sans l'ouvrir, gardant le mystère. Elle voulait tenter de rassurer le jeune homme quant-à l'avenir. Ça aussi ça faisait parti du job. L'espoir était tout ce qui restait face au mal.

- Dans cette Pokeball se trouve un Voltali. Shitai.
Je l'ai capturé il y a quelques semaines dans ce même parc alors que Mortimer l'y avait déposé de ses propres mains après avoir failli l'euthanasier à cause de ses blessures et agressivité. Mais il est là, dans cette Pokeball. Pourquoi je l'ai pris avec moi au dépit de tout le reste? Sincèrement moi même je l'ignore. Le destin, l'instinct, allez savoir. Mais ce Voltali mérite une dernière chance.
Tout ça pour dire que je comprends votre sentiment et si je peux appuyer votre demande auprès du gardien je le ferais. Les Shitai peuvent avoir un dresseur, tant que ce dernier s'engage à 100% à le maintenir en bonne santé et sous contrôle.


Elle était sincère. L'argent, elle en avait. Elle pouvait très bien payer l'entrée de ce jeune homme au besoin. Ce n'était pas dans ses habitudes, elle ne le ferait pas pour tout le monde non plus, mais quelque chose aujourd'hui lui disait que c'était ce qu'il fallait faire.

Eva soupira face aux interrogations de son interlocuteur.

- Si j'avais les réponses, je vous les fournirais. Mais je ne les aient pas. Nous ignorons encore tout des Shitai malgré nos recherches. Ont-ils encore une âme ou sont-ils de simples zombis? Impossible de le savoir. Mais Mortimer et son équipe pensent qu'âme ou non, il faut assumer leur création et leur offrir ce qu'on peux de mieux en attendant de trouver des réponses. S'occuper des Shitai et limiter leur apparition: tel est l'objectif de la Team Mortimer dont je fais moi-même parti.

Relationnel: Damian Mills
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confrontation avec la loi (pv Eva) Empty Re: Confrontation avec la loi (pv Eva)

Message  Damian Mills Lun 25 Déc - 19:26

Ainsi l'agent de police avait fait l’acquisition d'un voltali shitai qui avait évité la case euthanasie uniquement grâce a Mortimer. Bah quand on y pense, ce n'est surement pas le genre de personne a qui on ose dire non quand ce dernier veut quelque chose, ca doit quand même bien aider d'être le champion de la ville et fondateur d'une team non criminel pour une fois. De son coté Damian avait vu beaucoup d'euthanasie de shitai même si on ne lui avait jamais demander de commettre l'acte lui même mais bon quand le pokémon souffre beaucoup trop, c'est parfois la meilleure chose qu'on puisse lui offrir et au moins ce qui les a ramené a la vie ne se réactive pas si on les aide a partir une nouvelle fois.
"J'imagine que c'est dans le dossier mais en tant que secouriste, j'en ai vu pas mal des euthanasies de shitais pour les mêmes raisons que celle que Voltali a échappé de peu grâce a Mortimer. Je ne pense pas que l'on puisse expliquer la raison qui vous a poussé a prendre ce pokémon avec vous mais tout comme moi avec kangourex malgré ce qu'elle est devenu, vous avez vu un être vivant qui mérite une chance plutôt que de voir ce que des personnes comme les galaxy veulent qu'on voit. Voltali a beaucoup de chance de vous avoir."
C'était sans doute la première fois depuis l'interrogatoire que Damian se montrait disons aimable mais il était plus que sincère. Il avait bien compris que les dresseurs peuvent avoir un shitai dans leur équipe a certaines conditions ce qui est normal mais de toute façon Damian n'aurait jamais utilisé la kangourex pour le combat alors que cette dernière n'a sans doute jamais participé a un combat dans sa vie, juste la remettre dans un milieu de vie qu'elle a connue longtemps dans le passé.
"Je comprend les conditions pour en avoir un mais je ne l'aurait pas fait combattre. Je ne peux pas plus qu'elle rentrer chez nous mais j'aurait voulu lui permettre de retrouver une vie de ce qui se rapproche d'une vie normal, ma tante accepterait je pense...même si je risque de me faire tirer les oreilles quand elle va savoir ce que j'ai fait."
Dire qu'il craignait plus la colère de sa tante que celle de l'agent de police, il serait difficile de le savoir mais bon il y avait peu de chance que la tante de Damian ne soit pas déjà au courant.

L'agent de police fini par lui confirmer que personne ne sais vraiment ce que sont les shitais mais de la a dire qu'ils n'ont plus d'âme si toutefois l'âme existe vraiment ne serait déjà d'un point de vue scientifique mais la propriétaire de Voltali avait dit que ce dernier avait failli être euthanasié a cause de ses blessures et donc des souffrances qui vont avec hors es qu'un simple zombie peut souffrir? Du point de vue de Damian, seul les êtres vivants ou possédant une conscience peuvent souffrir, l’agressivité elle même est souvent lié a des émotions. Néanmoins ce n'est pas avec des théories ou des suppositions que l'on peut convaincre tout le monde mais Damian était plutôt d'accord avec l'avis de Mortimer sur le "problème" des shitais, ce n'est pas a ces derniers d'être punis pour une deuxième vie qu'ils n'ont pas cherchés a obtenir mais les humains ne sont guère connus pour assumer leurs erreurs et ce sont au final ceux qui n'y sont pour rien comme la team Mortimer qui tentent de régler le problème de façon responsable. Néanmoins voila que l'agent de police dévoila une information intéressante car elle disait faire partie de la team Mortimer, cela expliquait au final beaucoup de choses sur le fait qu'elle lui ai fait la moral sur le fait d'avoir tenter une intrusion dans le parc contenant les shitais y compris même son avis a leurs sujets. Bon au moins elle ne faisait pas partie des psychopathes qui veulent la mort des shitais, Damian pouvait donc en parler sans risques.
"Au moins cela explique votre avis sur les shitais et pleins d'autres détails comme le fait que vous connaissez bien le gardien du parc. Vu ce que j'ai fait, je doute que Mortimer voudrait bien de moi dans la team qu'il a fondé mais cela dit, j'aimerait en savoir un peu plus."

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Confrontation avec la loi (pv Eva) Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation avec la loi (pv Eva) Empty Re: Confrontation avec la loi (pv Eva)

Message  Invité Mar 26 Déc - 10:19






Confrontation avec la loi
Fin d'année/Rosalia

Un lien venait de créer entre le fraudeur et la policière. Sa mission était réussie, dans le sens où elle était parvenu à gagner la confiance de celui qu'elle interrogation. Eva avait beau réfléchir, elle ne savait toujours pas quoi faire de cet ado rebelle. Le sanctionner d'une amande ne servirait pas à grand chose. S'il avait eu les moyens, il aurait payé son ticket comme tout le monde. Quant-à prévenir ses parents ... son dossier ne disait pas s'ils étaient toujours vivants ou non et la policière n'avait pas envie de les inquiéter pour si peu. Puis ce gamin n'avait pas l'air méchant au final, il était juste un peu borné. On ne pouvait pas lui en vouloir par ces temps de guerre.

- Je toucherais un mot au gardien pour vous. Considérez que vous pourrez tenter de capturer Kangourex au besoin, sans payer le ticket.

Hors rp: (Tu gagne un pass gratuit au parc zone C)

Mr Mills semblait s'intéresser réellement àla cause des Shitai et Eva avait bien envie de lui donner sa chance. L'équipe avait besoin de membres, plus que jamais même. Les autres team se montraient bien actives depuis quelques temps et arrêter tout le monde était tout bonnement impossible. Dernièrement encore, les Galaxy avait attaqué Hoenn a plusieurs points stratégiques, volant des Pokémon et mettant le souk dans la bourse internationale.

- Mortimer serait ravi de vous recevoir je suis sure. Il est assez ouvert d'esprit et comprendra tout comme moi que vos intentions n'étaient pas mauvaises. En un coup de fil de peux prendre rendez-vous pour vous.
A défaut, je peux moi même vous intégrer dans le groupe, j'y suis depuis assez longtemps pour me le permettre.

Eva attendait de voir la réaction du jeune homme quant-à sa proposition.

Relationnel: Damian Mills
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confrontation avec la loi (pv Eva) Empty Re: Confrontation avec la loi (pv Eva)

Message  Damian Mills Mar 26 Déc - 13:59

Si on avait dit a Damian qu'il finirait par disons s'entendre un minimum avec un agent de police, il n'y aurait pas crut vu que les voleurs et policiers ne vont généralement pas ensemble...encore que Damian n'avait encore rien voler, il n'avait de voleur pour le moment que le don de s'infiltrer discrètement dans des endroits ou il n'y a rien a faire. Quoi qu'il en soit si la femme c'était montrer glaciale au début de l'interrogatoire, elle était beaucoup plus agréable et donner mieux l'envie qu'on le soit aussi a son égard. Son offre de parler au gardien au sujet de la capture de la kangourex était plus que généreuse car malgré tout ce que Damian lui avait dit, rien ne l'y forcer mais peut être voulait elle éviter une nouvelle fausse alerte en se disant que l'adolescent était capable de recommencer "l'exploit" de s'introduire dans le parc sans autorisation. Bon qu'importe la raison qu'avait cette femme de faire une tel offre, cela touchait quand même beaucoup Damian.
"Dans ce cas je vous revaudrait cela si jamais vous avez besoin d'un service. Merci beaucoup en tout cas pour elle."
Hein? On lui disait que Mortimer serait d'accord pour le recevoir? Le champion de Rosalia pourrait il vraiment accepter un voleur avec certes peu d’expérience dans son organisation? Bon cela dit comparer aux agents de police qui sente obligés de toujours agir dans les règles, Damian ne serait pas du genre a attendre un mandat pour pénétrer dans un bâtiment ou voler quoi que ce soit sans que la justice lui donne raison. Bon il est risquer d'usé des mêmes méthodes que les criminels pour leur mettre des bâtons dans les roues mais il est probable que les plus puissants doivent savoir comment évité la justice en se cachant derrière des procédés légaux mais Mortimer avait peut être besoin de gens qui sont prêts a prendre les risques nécessaires pour arriver a bout du projet de l'organisation.
"Je ne connait Mortimer uniquement de réputation mais vous avez l'air de le connaitre mieux que moi donc j'accepte de le voir si il le désire. Vous dites que vous êtes assez ancienne dans l'organisation pour accepter des recrues donc j'imagine que vous êtes un peu comme son second? En tout cas j'aimerait beaucoup vous aidez, vous m'avez convaincue et de mon côté, j'essayerait d'être a la hauteur de vos attentes et cela malgré mon petit écart face aux règles."
Bon même si il c'était une tenue de voleur afin de dissimuler comme il peut son identité, il n'avait encore volé personne depuis son arrivée a Johto et cela devait expliquer que cela ne soit peut être pas noté dans son dossier. Après a la rigueur au lieu de voler des innocents, il pourrait voler les pokémons des ennemis de la team Mortimer en contrepartie et récupérer les éventuels shitais en leur possession.

Attendant donc le verdict de la jeune femme, une odeur particulier vint aux narines mais pas vraiment une odeur agréable, plutôt une odeur de mort récente. Bon a beau dire que certaines personnes ont des squelettes dans leurs placards, Damian voyait assez mal la police avoir des cadavres entreposés a proximité a part peut être a la morgue mais surement pas hors de ce genre d'endroit. En fait l'odeur lui faisait penser aux pokémons étant devenu des shitais très vite avant que leurs corps aient eu vraiment le temps de se dégrader mais lui et sa tante avaient parfois ce genre de cas au centre pokémon.
"Euh je sais que vous avez un voltali shitai mais a en juger par l'odeur, vous avez même penser a une épreuve pour accueillir les nouvelles recrues?"
Il avait pourtant la sensation qu'il ne s'agissait pas d'une quelconque épreuve de la part de la jeune femme donc il ignorait le nom même si elle même l'appelait déjà par son nom de famille mais cela ne voulait pas dire qu'elle n'allait pas profiter de la situation.

(hors rp: ca sera la malosse généreusement offerte par la mère noël ^^. Si tu veux faire quelque chose avec en rapport avec le rp, fait toi plaisir)

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Confrontation avec la loi (pv Eva) Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation avec la loi (pv Eva) Empty Re: Confrontation avec la loi (pv Eva)

Message  Invité Mer 27 Déc - 11:01






Confrontation avec la loi
Fin d'année/Rosalia

Maintenant que l’histoire au sujet de Kagourex était réglée, Eva pouvait se concentrer sur Mr Mills en lui-même. L’intégrer dans la Team ne semblait pas une mauvaise idée. Il était suffisamment mature pour comprendre tout ce qui était en jeu.

- N’en dîtes pas plus.

Eva prit son téléphone et composa le numéro de Mortimer. Ils échangèrent quelques banalités puis elle lui parla de Damian, juste en face d’elle. Un sourire se dessina sur le visage de la brune.

- Très bien, on fait comme ça. Je te remercie, à plus tard.

Elle raccrocha et rangea son téléphone dans sa poche avant de s’adresser de nouveau à son interlocuteur.

- Il vous recevra dans deux jours à son arène dans la matinée. Considérez que vous faites parti de nôtres.

Elle marqua une pause avant de reprendre.

- Je suis entrée dans l’organisation le mois suivant l’attaque de Lavanville. Ca fait donc plus de deux ans maintenant. J’étais Ranger à Kantô à l’époque et j’ai participé à diverses missions là bas, notamment la reprise du labo de Céladopole. Je suis l’un des plus anciens membres du groupe, mais il y en a d’autres. Vous vous sentirez utile à nos côtés, vous verrez…

Eva marqua un nouvel arrêt. Quelque chose la dérangeait, une odeur qu’elle ne connaissait que trop bien. Un shitai. Oui, sauf qu’il n’y en avait aucun dans cette pièce, ni dans le commissariat, enfin pas qu’elle ne sache. Au regard de la policière, on comprenait qu’elle n’en savait pas plus que lui. Curieuse et intriguée, elle se leva et alla ouvrir la porte de la salle d’interrogatoire pour voir ce qu’il se passait. A peine eut-elle tirée la porte de quelques millimètres qu’elle fut projetée en arrière, son dos heurtant le mur brutalement et lui faisant voir des étoiles. Un malosse Shitai venait d’entrer en force et menaçait désormais Nox et Damian.

- Reviens ici saloperie !!


C’était la voix du policier à qui il avait échappé depuis le couloir. Il ne tarderait pas à arriver. Mais d’ici là, tout pouvait arriver !


Relationnel: Damian Mills
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confrontation avec la loi (pv Eva) Empty Re: Confrontation avec la loi (pv Eva)

Message  Damian Mills Mer 27 Déc - 12:50

Ca c'est ce qui s'appelle se faire couper le sifflet, la policière ne semblait pas du genre a écouter trop longtemps le genre de discours ou l'on promet de rendre un service en échange de celui qu'on vient de recevoir mais soit cette femme ne s’intéresse pas a tout cela, soit elle a était trahis trop de fois pour y croire encore.
"Bon d'accord, j'insiste pas dans ce cas."
Comprenant assez rapidement qu'elle était entrain d'appeler Mortimer, Damian fit comme si il n'entendait leurs banalités même si cela confirma rapidement que la policière et le champion se connaissent vraiment bien alors que l'adolescent n'oserait surement pas se permettre des banalités avec le champion ou en tout cas pas dés le début. Bref au bout d'un moment Damian compris qu'il devrait rejoindre Mortimer a son arène dans deux jours et si il devait être honnête, l'adolescent était intimidé a l'avance rien qu'en essayant d'imaginer comment l'entrevue futur allait se déroulé donc il n'y avait plus qu'a espérer que la policière avait dit en vrai en parlant de Mortimer comme étant ouvert d'esprit.
"Dans ce cas je ne le ferait pas attendre même si j'avoue que je stresse un peu. Merci en tout cas mademoiselle donc j'ignore le nom d'ailleurs."


Ainsi Eva était quasiment entrer dans l'organisation casiment au même moment ou le problème shitai avait commencer a être médiatisé et même si l'attaque de Lavanville n'avait pas au début trop marquer l'adolescent, il avait crut au début comme beaucoup de monde que cette histoire de pokémons revenus a la vie n'était qu'un gros canular de la part de la team rocket pour faire peur a la population...eh bien les événements qui avaient suivis n'avaient fait que confirmer que le phénomène shitai était bien une réalité.
"Je suivait pas trop les actualités a l'époque mais les gens ont crut que les shitais étaient un canular de la team rocket...enfin jusqu'a ce que les civils y soient confrontés réellement. Votre entrée dans l'organisation aura surement était vrai baptême du feu pour vous vu toutes les misions auquel vous avez participé. Je croit en effet que je vais avoir un nombre incalculable d'occasion d'être utile et c'est ce que je veux."

Bon si il aurait put se dire qu'il était le seul a avoir senti cette odeur si agréable de shitai, la policière semblait aussi ne pas être enchantée d'une tel nouvelle mais cela prouve que la présence du shitai n'était pas du tout prévu au programme de la journée. Restant assis pendant un moment tant qu'on ne lui avait pas fait signe qu'il pouvait le faire, il regarda Eva qui avait tenté d'ouvrir la porte et c'était fait violemment projeté en arrière contre un mur, difficile de croire qu'un pokémon ayant le gabarie d'un chien soit capable d'autant de puissance physique d'ailleurs. En temps normal il aurait regarder presque en souriant le premier policier qui l'aurait interrogé dans une salle vraiment pas accueillante mais Damian aimait bien la policière a présent et cela sans être atteint du syndrome de Stockolm. Il quitta donc sa chaise pour s'interposer entre le ou la malosse qui était entrain de lui grogner dessus ainsi que sur Nox, pokémon que Damian ne parvenait d'ailleurs pas identifié.
"Euh salut, on ne te cherche pas des problèmes alors calme toi, d'accord?"
Faisant signe a Nox de s’occuper de sa dresseuse, Damian faisait face au canidé revenu du royaume des morts. Il trouvait déjà que les malosses ordinaires ne sont déjà pas rassurants quand ils sont énervés mais celui la avait l'air bien remonté envers eux sans que l'adolescent ne sache la raison. En revanche si le corps du pokémon n'était pas tellement endommagé ce qui tenter a faire croire a une transformation très rapide après le décès, le canidé arborait une entaille assez large au niveau de son torse, Damian pouvant même voir quelque chose bouger a l'intérieur, brièvement mais qui serait facilement identifiable après un examen.
"Ceux qui on fait cela ne t'on pas raté décidément mais reste calme, les policiers vont te tuer sinon."
Mortimer piquerait sans doute une crise si cela arrive dans sa ville mais qui pourrait en vouloir a des policiers qui veulent juste se défendre. Il était encore plus étrange qu'un shitai entre lui même dans un commissariat sans qu'un propriétaire n'y soit pour quelque chose, c'était limite comme si le canidé cherchait quelque chose en particulier, son coté agressif était peut être surtout présent suite au fait que les agents de police lui avait probablement donné le sentiment d'être en danger, tous n'était peut être pas des agents de la team Mortimer après tout.

Ce qu'allait faire Damian était surement l'acte le plus stupide a faire dans ce genre de situation mais il se mis a genou pour être a la hauteur de la malosse, un rapide coup d’œil lui avait permis de s'en apercevoir tout en écoutant un policier qui avait l'air dans le secteur. Bon Damian mériterait sans doute qu'Eva lui envoi des baffes plutôt que de se mettre dans une position aussi vulnérable mais face a un pokémon qui ne doit déjà pas se sentir en sécurité et sans doute stressé par la même occasion, autant ne pas le stressé d'avantage au risque de se faire attaqué sans savoir si le canidé s'arrêtera au bout d'un moment.

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Confrontation avec la loi (pv Eva) Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation avec la loi (pv Eva) Empty Re: Confrontation avec la loi (pv Eva)

Message  Invité Mer 27 Déc - 14:42






Confrontation avec la loi
Fin d'année/Rosalia

Eva était toujours plus ou moins sonnée. l'arrière de sa tête avait heurté le mur en béton glacial de la salle d'interrogatoire. Autant dire que cela ne faisait pas du bien, d'autant plus que tout s'était passé très vite. Ce fut la voix de son collgue dans le couloir qui la ramena à la réalité.

Ouvrant les yeux, elle aperçu le Malosse, à quelques mètres d'elle, faisant face à Damian et Nox. Le chat noir avait le poil hérissé et se tenait prêt à attaquer si le besoin s'en faisait sentir. Il devait assurer la sécurité du civil et de sa dresseuse. Ce n'était pas là le premier shitai qu'il rencontrait et encore moins le dernier.

Agissant comme un automate, ce que faisais bien souvent la police dans ce genre ce circonstance, Eva s'arma de son taser, le dirigeant vers le chien fou. Elle n'avait pas encore envoyé la décharge électrique, mais se tenait prête à le faire si chien ne bougeait ne serais-ce qu'un millimètre de sa patte ou de ses crocs.

Au même moment, l'agent Roberto entra en furie dans la salle, prêt à en découdre avec le fuyard. Il était armé de son pistolet et semblait prêt à s'en servir. Eva s'approcha de lui rapidement et appuya sur son bras pour qu'il baisse son arme.

- Non sergent. Baissez-moi ça.

- Mais, agent Mayers? ...

Eva le fit taire d'un regard noir.
Hors de question d'être responsable d'une fusillade à quelques jours de son départ. Puis il y avait un civil ici, utiliser des balles serait trop dangereux, sans parlé du traumatisme psychologique de la chose. En parlant de civil d'ailleurs, Damian semblait avoir quelques tendances suicidaire en s'approchant ainsi du molosse. Eva grimaça, n'aimant guère cela.

- Ne jouez pas trop avec le feu Mr Mills.

Néanmoins, le chien semblait l'écouter et Eva lui laissa sa chance. Mais au moindre problème, Malosse serait taser immédiatement par les deux policiers pour le rendre inoffensif.
Nox n'avait pas obéit de son côté, sachant que sa dresseuse préférait qu'il assure la sécurité du gamin plutôt que la sienne.

Relationnel: Damian Mills
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confrontation avec la loi (pv Eva) Empty Re: Confrontation avec la loi (pv Eva)

Message  Damian Mills Mer 27 Déc - 15:20

Oulah les choses ne s'arrangeaient pas du tout et il fallait admettre qu'entre voir le shitai potentiellement dangereux mais qui n'avait pas attaqué et regardé les deux policiers qui braquaient leurs armes, Damian trouvait ces derniers limite plus menaçant et dangereux que le chien noir en lui même. Au moins le canidé venait sans doute de devoir la vie a la policière qu'il avait agressé, dans le cas contraire son confrère lui aurait sans doute loger une balle dans la tête. Cela dit la policière était quand même entrain de braquer un taser hors se faire électrocuté n'aide surement pas la cible a rester calme. Voila d'ailleurs qu'Eva lui recommandait de ne pas trop jouer avec le feu, une remarque amusante vu le double type du canidé.
"Déjà que moi ca me rassure pas de voir quelqu'un entrain de braquer une arme qu'elle soit létal ou pas, ca ne doit pas la rassuré non plus. On parle quand même d'un être vivant que des humains ont déjà tué une fois et si jamais cette malosse en a des souvenirs, je doute qu'elle ai vraiment envie que ca recommence."
Pas étonnant au final que les shitais soient classés dangereux si même les forces de l'ordre ou même un membre de la team Mortimer braquent des armes sur eux, même un pokémon tout ce qu'il y a de normal n’apprécierait sans doute pas ce genre de menace.

Cela dit Eva marquait un point, ce que faisait Damian était plus que dangereux car au mieux il parvient a calmer la chienne en lui évitant une sensation plus que désagréable si la policière intervient et dans le pire des cas, il se fait mordre si toutefois le canidé ne se retrouve pas électrocuté sur place avec euthanasie comme résultat final ou enfermement peut être a vie dans le parc ou l'adolescent c'était lui même introduit.
"Ne lui tirez pas dessus, d'accord? Si jamais je me goure...assommez moi si il me reprend l'envie de refaire un coup pareil."
D'un autre coté si Damian n'était pas apte a faire face calmement devant un shitai, ca ne serait sans doute pas la peine qu'il se présente devant Mortimer dans deux jours. Des shitais, il y avait des grandes chances qu'il en croise beaucoup si il s'investit longtemps dans la team donc autant montrer qu'il peut assurer face a un seul d'entre eux pour commencer. Déjà le molosse avait cessé de grogner sauf sur l'agent qui avait sorti son pistolet en arrivant comme un fou dans la salle. De son coté Damian s'approcha doucement de la chienne au point que sa main n'était plus qu'a quelques centimètres de la tête du shitai et aussi a porté des crocs par la même occasion.
"Je sais pas si il te reste une part de conscience ma grande...mais ne leur donne pas une raison d'agir. Laisse toi faire."

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Confrontation avec la loi (pv Eva) Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation avec la loi (pv Eva) Empty Re: Confrontation avec la loi (pv Eva)

Message  Invité Mer 27 Déc - 20:36






Confrontation avec la loi
Fin d'année/Rosalia

Damian avait raison. Menacer le chien avec des armes n'aidait en rien à le calmer. Hélas pour lui, Eva ne faisait que son travail, elle n'avait pas le choix pour le coup. Cela aurait été de la pure inconscience que de laisser ce Shitai en faire à son gré dans cette salle. Les taser étaient comme le filet de sécurité des trapézistes. La vie de Damian et des autres était en jeu après tout.

- Quoi que vous ayez en tête Mr Mills, faite vite.

Eva redoutait que la cavalerie n'arrive et envenime la situation était bien tendue. Les cris de son collègue avaient du attirer du monde dans le secteur, tout comme l'odeur du Shitai. La brune savait qu'ils n'avaient que peu de temps. Doucement, elle se glissa vers la porte et la referma. La scène devint ainsi un huit clos. Si les choses devaient mal tourner, alors il n'y aurait qu'eux de blessés, ce qui en soit n'était déjà pas mal. Mais Eva ne comptait pas en arriver à de telles extrémités. Au moindre nouveau signe d'agressivité, Malosse serait plaqué au sol par la décharge électrique et Eva trouverait bien une Pokeball pour l'y enfermer jusqu'à nouvel ordre.

Pour le moment, c'était l'adolescent qui était la dernière chance du chien fou. Sa porte de sortie. S'il réussissait ce qu'il avait en tête, Eva comptait bien en toucher un mot à Mortimer avant le rendez-vous de Mills. Cela jouerait en sa faveur et recevoir un compliment du blondinet ferait surement plaisir au jeune. Encore fallait-il qu'il parvienne à maîtriser le Shitai, rien de moins sure.

Relationnel: Damian Mills
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confrontation avec la loi (pv Eva) Empty Re: Confrontation avec la loi (pv Eva)

Message  Damian Mills Mer 27 Déc - 21:47

A ces policiers, aucune patience décidément mais bon ca ne devait pas être agréable d'avoir du grabuge dans un commissariat ou l'on travaille et de devoir laisser un civil faire ce qu'il a en tête niveau plan...sauf que Damian n'avait pas vraiment eu de plan en tête quand il avait commencé a s'approcher du molosse. Oui c'est une façon comme une autre de voir les choses mais Damian part toujours du principe qu'un plan parfaitement réfléchi a toujours une certaine marge de voir le plan partir en vrille et ne laissant donc que peu de temps a en trouver un autre.
"Que d'impatience mademoiselle Mayers et faites moi plaisir, je m'appelle Damian, c'est plutôt mon père qu'on appelle monsieur Mills."
Jamais il n'aurait parler a Eva de cette façon comme lors du début de l'interrogatoire mais maintenant que leur relation s'améliore, il se laisser allez a lui parler de façon plus détendu. Il fit en tout cas de son mieux pour garder l'attention de la chienne sur lui tandis qu'Eva était entrain de fermer la porte, inutile de laisser croire au shitai qu'on le prend au piège. Il y eu un long moment ou Damian et le molosse ne bougèrent quasiment pas, l'adolescent attendant que la chienne noire prenne la décision d'elle même si elle voulait lui faire confiance ou pas. Au final la malosse fini par se laisser caresser et se colla doucement a l'adolescent, ce dernier pouvant voir plus en détail l'entaille qu'elle portait au torse ainsi que savoir ce qui bougeait a l'intérieur. Bon si les gens doutent encore que l'intérieur d'un shitai fonctionne, Damian n'en avait plus aucun doute même si cela fait bizarre d'apercevoir en partie un cœur qui bat mais bon on s'habitue a tout au bout d'un moment.
"Finalement pour des êtres qu'on dit dangereux, ils ont l'air de savoir être du genre a aimer qu'on prenne soin d'eux. Je pense que vous pouvez ranger le taser, elle devrait être beaucoup plus tranquille maintenant."
Il avait encore du mal a y croire mais c'était fait, il avait visiblement réussi a gérer son premier shitai et cela sans avoir a lui défoncer la figure dans un combat ce qui est encore mieux. Bon ca ne se passera peut être pas toujours de cette façon mais il était quand même fier de lui bien qu'il avait quand même eu peur de se faire attaqué.
"Qu'es qu'elle va devenir maintenant?"

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Confrontation avec la loi (pv Eva) Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation avec la loi (pv Eva) Empty Re: Confrontation avec la loi (pv Eva)

Message  Invité Jeu 28 Déc - 11:17






Confrontation avec la loi
Fin d'année/Rosalia

La situation semblait être revenue sous contrôle, du moins pour le moment. Le malosse avait l'air apaisé près de Damian. Eva ne répondit pas à sa petite pic, même lorsque son collègue regarda Eva en biais, tout étonné de son comportement si familier. Elle se contenta d'hausser les épaules.

La policière était moins sure que le jeune homme quant-à son affirmation, mais là aussi elle se retint de répondre. Pour elle les Shitai restait dangereux. Ils étaient un peu comme un volcan endormi, prêts à exploser à la moindre contrariété. Néanmoins, elle savait aussi que ces créatures pouvaient vivre plus ou moins normalement près des humains, comme le faisait le salameche Shitai et le jeune Ranger qu'elle avait rencontré un an plus tôt, mais dont le nom lui échappait pour le moment.

Quant-à la question judicieuse de Damian, Eva y réfléchit sérieusement.

- Je l'ignore, si son propriétaire ne peux le récupérer, il finira surement au parc ou à l'orphelinat.

Elle se tourna vers son collègue.

- Il vient d'où d'ailleurs?

Relationnel: Damian Mills
Je te laisse libre de faire parler le collègue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confrontation avec la loi (pv Eva) Empty Re: Confrontation avec la loi (pv Eva)

Message  Damian Mills Jeu 28 Déc - 11:58

Bon si Damian avait tenté de détendre un peu l’atmosphère, il n'avait réussi qu'a s'attirer le regard en biais du collègue d'Eva. Bon c'est vrai que l'adolescent était entrer dans cet endroit en tant que prisonnier et il est rare qu'un prisonnier finisse par apprécier son geôlier a moins d'avoir une raison ou un soucis psychologique. Eva ne fit d'ailleurs aucun commentaire sur ce que Damian venait de faire sur le fait qu'un shitai puisse être autre chose qu'un danger a l'instar qu'une bombe a retardement. Bon il y avait cette histoire ou ils peuvent devenir fous sans prévenir mais après tout personne ne savait si c'est un instinct que ces pokémons développent une fois devenu shitai ou même si ils ont la moindre conscience de ce qui leurs arrivent quand ils perdent le contrôle. Damian se doutait que des cadavres de shitais ont dut être examinés avec attention pour tenter de le savoir mais si il s'agit d'un problème psychologique...eh bien difficile de remarquer quoi que ce soit si le shitai est décédé et n'a donc plus aucun trouble a cet instant.

Quand au futur qui attend la malosse, Damian avait certes la réponse a sa question mais il aurait presque voulu entendre une autre réponse. Oui l'adolescent devrait mettre en pratique le principe de ne pas poser de question si on est pas sûr d'en aimer la réponse. Cela dit il aurait dut comprendre assez vite que c'est malheureusement la procédure habituel quand cela concerne un shitai en liberté sans propriétaire.
"Dommage, j'avait commencé a bien l'aimer cette malosse même si elle m'aura grogner dessus au début mais je croit qu'elle avait peur et aura réagi en conséquence."
Cela dit ca n'expliquait pas pourquoi la chienne avait agressé Eva dés le départ a moins bien sûr qu'elle ne l'ai vu comme une menace supplémentaire et vu toutes les armes que les policiers avaient dut sortir...eh bien sa réaction n'était peut être pas si surprenante que ca. Tout comme Eva, il attendait que le policier explique la présence du shitai et surtout comment un pokémon pareil avait put entrer dans le commissariat sans trop de difficultés mais avec sans doute beaucoup de frayeurs en compensation.
"Euh....on pense que le shitai vient du parc. On a bien essayer de savoir si il s'agissait d'une attaque de la part de la team rocket surtout après l'intrusion de ce garçon a l'intérieur du parc mais on a trouvé personne. Il se peut que le shitai ai profiter de l'arrestation de ce gamin pour sortir discrètement. En tout cas dés qu'il est entrer dans le bâtiment, cette chose est aller droit vers votre position au point qu'il avait l'air de chercher quelque chose."
Ah sur le moment, Damian avait envie de faire une réplique cinglante comme quoi le parc des shitais semble être une vrai passoire que ce soit concernant les intrusions clandestines ou les évasions. Ainsi même si Damian avait éviter de faire la remarque, sont petit sourire et son regard en disait long pour quelqu'un d'observateur. Cela il était probable que son arrestation avait put faire baisser la vigilance des gardes et un pokémon du gabarit de Malosse avait put en profiter pour s’éclipsé mais cela n'expliquait pourtant pas pourquoi le canidé avait visiblement rejoint la salle d'interrogatoire directement.

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Confrontation avec la loi (pv Eva) Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation avec la loi (pv Eva) Empty Re: Confrontation avec la loi (pv Eva)

Message  Invité Jeu 28 Déc - 13:13






Confrontation avec la loi
Fin d'année/Rosalia

La situation semblait s'éclaircir. Malosse venait du parc visiblement, cela signifiait plusieurs choses. Tout d'abord le Pokémon n'avait plus de propriétaire officiel. Abandonné ou récupéré à un voleur, cela restait un mystère. Mais le Pokémon avait surement été refusé à l'adoption et confié aux mains de Mortimer qui avait donné son accord pour le mettre dans le parc. Tout comme Voltali, le canidé ne devait guère se plaire là bas et il avait suivit le petit groupe jusqu'ici. Oui, mais pourquoi? Il aurait pu aller n'importe où, retourner à la vie sauvage. Mais non, il avait foncé droit dans le cul de sac que représentait le commissariat. En observant Damian, la réponse fut évidente.

- On dirait qu'il a trouvé le quelque chose en question, enfin le quelqu'un devrais-je dire.

Ce n'était pas Eva qu'il poursuivait, c'était bien Damian. La policière avait juste été un obstacle derrière la porte. Nox avait l'air de son avis lui aussi et vint s'asseoir près de sa dresseuse. La bombe était désamorcée. restait maintenant à savoir si le jeune homme allait vouloir adopter ou non ce Pokémon shitai. Dans le cas contraire, ça serait retour à la case départ pour lui.

Relationnel: Damian Mills
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confrontation avec la loi (pv Eva) Empty Re: Confrontation avec la loi (pv Eva)

Message  Damian Mills Jeu 28 Déc - 14:33

Pendant un bon moment Damian se demandait quand même pourquoi un pokémon qu'il soit shitai ou pas avait fait tant d'effort pour rejoindre la salle d'interrogatoire alors que même les humains évitent cet endroit quand ils ont le choix. Ce shitai aurait put en effet aller n'importe ou après son évasion du parc et même dans l'idée ou la malosse aurait surement été capturer par la suite, au moins elle aurait été libre pendant un temps. Au lieu de cela, elle avait littéralement fuis une prison pour pénétrer dans une autre. C'est pourtant a ce moment qu'Eva fit la remarque que si la shitai avait chercher quelque chose en particulier, elle l'avait visiblement trouvé en fin de compte...sauf que l'adolescent n'aurait jamais penser que ca serait lui alors que les réactions de la molosse aurait dut lui donner un nombre incalculable d'indices pour qu'il se rende compte tout seul comme un grand.
"Vous pensez que c'est moi qu'elle cherchait? je n'ai pourtant eu aucun contact avec elle avant d'être dans cette pièce."
Il sentait pourtant que c'était a présent a Damian de décider encore une fois du futur de la shitai. On ne pouvait pas dire qu'il se sentait prêt a 100% de savoir s'en occuper correctement mais un lien avait fini par se faire entre l'adolescent et le shitai. Par ailleurs il voyait en la malosse quelque chose de familier qui n'était pas sans lui rappeler sa propre personne. Si il refusait de la prendre avec lui, la malosse retournera certainement dans le parc mais tentera de toute façon d'en ressortir de toute les façons possible et cela sans compter l'option qu'elle n'y retournerait peut être pas sans se battre...tout comme Damian aurait commis une nouvelle intrusion dans le parc si l'agent Mayers ne lui avait pas tendu la main.
"Je ne suis pas persuadé a 100% que je sois a la hauteur pour la gérer mais si elle me ressemble un peu, je sais qu'elle tentera de s'évader a nouveau jusqu'a ce qu'elle arrive a me rejoindre ou qu'elle finisse par la case euthanasie et ce n'est pas ce que je veux pour elle. Sauf si le protocole l'empêche, je voudrait la garder avec moi, je veux lui donner une seconde chance."
En fait il craignait aussi que si il avait refusé que la malosse enchaîne les évasions a répétition jusqu'au moment ou Mortimer pourrait en avoir assez en autorisant son euthanasie afin de régler le problème. Il serra donc doucement la chienne contre lui en se surprenant même a ne pas trouver l'odeur si désagréable que cela, le gaz de smogo lui avait d'ailleurs défoncer les narines bien plus que cela en comparaison.
"Cela dit agent Mayers, es qu'il y a des choses que je doit savoir en particulier au niveau des shitais hormis ce que vous m'avez déjà dit? Vu votre travail en dehors du système judiciaire, je ne suis pas contre quelques conseils."

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Confrontation avec la loi (pv Eva) Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation avec la loi (pv Eva) Empty Re: Confrontation avec la loi (pv Eva)

Message  Invité Jeu 28 Déc - 19:51






Confrontation avec la loi
Fin d'année/Rosalia

Eva observait avec curiosité le duo qui était en train de se former sous ses yeux. Son collègue était moins confiant lui et toujours prêt à chercher la bagarre avec le chien qui lui en avait fait voir de toutes les couleurs.

- C'est indéniable, elle ne lâche pas depuis son arrivée. Elle a du vous voir lors de votre intrusion au parc et vous suivre jusqu'ici. Le cœur a ses raisons que la raison ignore.

C'était vrai. Impossible d'expliquer de manière rationnelle un tel comportement, encore moins avec un Shitai. Eva ignorait ce que ressentait ses Pokémon ou s'ils n'étaient guidés que par un virus dans le cerveau.
Quant-au cas du shitai, elle avait l'autorité nécessaire pour faire sortir légalement un Pokémon de là. Elle allait donc en profiter.

- Je ne vois aucun inconvénient à ce que vous tentiez votre chance avec Malosse. En cas de problème, vous pourrez toujours la ramener ... en dernier recours je veux dire.

Son téléphone se mit alors à sonner. Au bout de la ligne, le gardien du parc, complètement paniqué.

- Oui je suis au courant, elle est avec nous et a trouvé un nouveau propriétaire. Je vous signerais demain sa fiche de sortie si ça vous va.


Et oui, la fuite de Malosse n'avait pas échappé au gardien, qui avait eu peur de s'attirer les foudres de Mortimer et des autorités pour avoir failli à la tâche. Eva ne pouvait pas lui en vouloir, garder un oeil sur tous les shitai relevait de la mission impossible. Une lourde pression que la demoiselle voulait diminuer.

- J'aimerais vous aider, sincèrement. Mais les seuls shitai que j'ai croisé étaient des adversaires. Il y a bien eu ce Salameche shitai et son ranger. Ca avait l'air de bien se passer entre eux, même s'il lui a déjà fait faux bon en mission, agressant physiquement des Rockets.

Elle soupira.

- Je sais, c'est bien fait pour eux, mais bon. Faire justice soit-même est contre la loi et je prône ce système. N'ayant mon voltali que depuis peu je n'ai guère de conseil à vous donner. Ecoutez votre cœur, votre instinct et surtout gardez toujours un oeil vigilent. Les shitai peuvent êtres calmes pendant des jours voire des semaines, puis un jour ... il vous égorge dans votre sommeil, juste parce que ça leur est passé par la tête.

Elle le pensait. Ne jamais tourner le dos à un shitai, jamais.

Relationnel: Damian Mills
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confrontation avec la loi (pv Eva) Empty Re: Confrontation avec la loi (pv Eva)

Message  Damian Mills Ven 29 Déc - 0:03

Mouais Damian n'était pas vraiment doué avec ce genre d'adage philosophique mais il était probable ne saurait jamais vraiment pourquoi la malosse avait choisi de le suivre plutôt que n'importe qui sur son chemin, le fait que Damian ai osé braver les règles était peut être quelque chose qui lui avait plut.
"Bah il faut croire qu'il y a quelque chose chez moi qui a dut lui plaire lorsqu'elle m'a vu dans le parc mais cela dit vu ce que j'ai fait, c'est pas certain que vous m’appréciez pour les mêmes raisons mademoiselle Mayers."
Il était de toute façon difficile de savoir a quoi peut penser un shitai, le peuvent ils vraiment après tout mais Damian avait vraiment la sensation qu'ils ont une conscience quand ils ne servent pas d'armes, un zombie sans âme, de capacité de raisonnement ou même d'émotions n'en aurait rien a faire de vivre en quarantaine dans un parc et pourtant la canidé avait fini par ne plus le suporter.

Eva déclara en revanche qu'elle n'avait rien contre l'idée que Damian puisse repartir avec la shitai et même si Eva disait qu'il pourrait la ramener au parc si jamais il ne se sentait vraiment pas capable de la gérer, Damian préférait encore la relâcher pour lui rendre sa liberté plutôt que de la renvoyer dans un parc qu'elle ne quitterait peut être jamais.
"Même en dernier recours je ne la renverrait jamais la bas et si elle doit y remettre les pattes, ca sera en ma présence."
Laissant Eva qui téléphonait au garde qui venait enfin de se rendre qu'il manquait une pensionnaire, il était plus que temps d'ailleurs qu'il s'en soit rendu compte mais Eva lui confirma que la malosse avait officiellement un nouveau propriétaire. Damian lança un sourire a la shitai en lui caressant la tête.
"Je saurait peut être jamais si tu comprend ne serait qu'un mot de ce que je dit mais c'est officiel, tu retourne pas la bas."

Alors qu'il s'attendait a ce qu'Eva lui donne des précieux conseils, il fallait croire que l'adolescent de s'adressait pas a la bonne personne. Elle disait avoir connu un collègue qui a une salamèche shitai avec laquelle les choses se passe bien, son dresseur étant visiblement moins doux que ses supérieurs si il s'en prenait physiquement a des rockets. Bah ce n'était pas Damian qui jugerait ce genre de chose, lui même ne serait pas du genre a se montrer doux avec ces criminels si il en prend en flagrant délit.
"Ne le prenez pas mal agent Mayers mais j'aurait tendance a réagir comme ce ranger. Vous êtes une policière surement tout ce qu'il y a de plus loyal aux valeurs que vous défendez mais je ne suis pas sûr que vous gagnerez un jour contre ces criminels de cette façon. Voyez cela comme un jeu avec des règles que vous suivez a la lettre mais que vous êtes face a un adversaire qui lui ne joue pas avec les mêmes règles quitte a se servir des vôtres pour vous vaincre. Je ne devrez sans doute pas dire cela devant un agent de police mais pour vaincre un ennemi qui se sert des lois pour s'en sortir a chaque fois, il faut peut être admettre qu'il y a besoin de les oublier quand il le faut."
Jouer avec les mêmes règles que l'ennemi, un jeu particulièrement dangereux qui peut rapporter gros ou peut avoir un lourd prix a payer. Cela dit les régions se retrouvent dans une guerre avec les teams galaxy et rocket hors dans une guerre il n'y a pas plus de gentils ou de méchants, juste des gens qui doivent faire des choix avec tous des conséquences a la clé et qu'elles soient bénéfiques ou pas. En écoutant la suite de ce que lui disait Eva, Damian eu d'un coup beaucoup de peine pour le voltali de l'agent de police. L'adolescent comprenait bien qu'il puisse être difficile pour Eva de faire confiance aux shitais vu tout ceux contre lesquels elle a dut se battre, pourquoi en prendre un dans son équipe si elle est persuadé qu'un shitai peut égorger son propriétaire sans raisons? Damian n'oserait jamais en faire la remarque mais il en venait a penser qu'Eva avait limite plus sa place chez les galaxy plutôt qu’auprès de Mortimer avec une tel vision des choses. En effet si même une des plus anciennes membres de la team Mortimer ne fait pas confiance aux shitais qui ont l'air stable, pourquoi le reste du monde les accepteraient?
"Es que vous accepteriez un conseil venant d'une petit jeune comme moi? Faites leurs un peu plus confiance. Vous m'avez dit que vous ne saviez pas vraiment pourquoi vous avez pris Voltali avec vous mais si vous ne lui faites pas confiance, pourquoi le garder auprès de vous dans ce cas? Vous avez sans doute affronté des pokémons non shitais et pourtant qu'ils étaient moins dangereux pour autant pour la simple raison qu'ils ne sont pas passé de l'autre coté du miroir contrairement aux autres? Quand je regarde Malosse, c'est vrai que je voit bien l'entaille et ce qu'il y a a l'intérieur qui prouve ce qu'elle est mais quand j'ai essayer de la calmer, je voyait juste un pokémon qui avait peur. Mes pokémons y compris Malosse me font visiblement confiance alors je leurs fait confiance en retour. J'ai dit que Voltali avait de la chance de vous avoir...faites en sorte qu'au final je me suis pas trompé."

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Confrontation avec la loi (pv Eva) Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation avec la loi (pv Eva) Empty Re: Confrontation avec la loi (pv Eva)

Message  Invité Ven 29 Déc - 9:57






Confrontation avec la loi
Fin d'année/Rosalia

Eva rangea son taser; désormais convaincu que Malosse resterait calme. Au pire, Nox aurait vite fait de le bloquer psychiquement dans les airs afin de l'immobiliser, sans douleur pour le coup. Pas besoin de lui dire pour qu'il sache quoi faire. Nox était Pokémon policier depuis de longues années déjà.

La conversation prit alors un autre virage, qui ne plaisait guère à Eva. Damian se voulait moralisateur d'un coup, avec un agent de police qui avait presque le double de son âge. Mauvais plan. Eva avait plutôt mauvais caractère lorsqu'on lui faisait des remontrances, encore plus depuis son installation à Johto. Elle se garda bien de lui dire qu'elle avait déjà franchie la limite plus d'une fois et que cela lui avait valu son renvoi définitif du Kantô. Désormais elle tenait une autre ligne de conduite, elle se devait de montrer l'exemple en temps de chef de police de Mauville. Faire d'elle et de son équipe une bande de policiers sans scrupules, violents voire meurtriers avec les Rockets.

- Nous ne vaudrions pas mieux qu'eux dans ce cas. Je ne m'abaisserais pas à tant de violence, je fais confiance en la justice que j'incarne. Et en tant que membre de l'organisation à présent, je ne peux que vous conseiller d'en faire autant. Mortimer n'apprécie pas des masses les têtes brûlés.


Un petit rappel à l'ordre ne faisait jamais de mal. S'il venait à commettre un acte d'agression, il serait arrêté par elle ou ses confrères, que ce soit un Rocket qui soit "victime" ou non. Il y avait une ligne à ne pas franchir.

Pas intimidé le loin du monde, le jeune homme en remit une couche, ce qui eut le don d'agacer définitivement la brune. Il n'allait pas lui apprendre la vie. Elle en avait vu pas mal en dix ans de carrière et savait à quoi s'en tenir avec les Shitai.

- Quand vous aurez vu un Shitai tuer un humain de votre propre yeux, alors on reparlera peut-être de confiance. Je sais à quoi je dois m'en tenir avec eux. Ne prenez pas à la légère ce qu'ils sont devenus. Nous assurons leur protection maintenant qu'ils sont là, mais restons vigilents.
Et je n'ai pas d'ordres ou conseils à recevoir su la façon dont je m'occupe de mes Pokémon.


Nox semblait penser la même chose car il fusillait du regard le jeune homme qui avait contrarié sa dresseuse. Prétendre qu'Eva s'occupait mal de son équipe était une offense pour elle comme pour lui.

- En tout cas vous êtes libre de partir. La plainte du gardien a été retirée. Mais ne recommencez pas de genre d'expérience, nous serons moins cléments.

Traduction qu'il aurait une amande plutôt salée, voire un emprisonnement de quelques temps. Eva rouvrit la porte. Elle avait besoin de prendre l'air pour relâcher un peu la pression.

Relationnel: Damian Mills
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confrontation avec la loi (pv Eva) Empty Re: Confrontation avec la loi (pv Eva)

Message  Damian Mills Ven 29 Déc - 10:50

Bon moralité, les flics aiment bien vous faire la moral mais n'aime pas que l'on fasse la même chose avec eux. Il est normal remarque qu'un agent de police défende ses valeurs bec et ongles a savoir la justice mais de la a vouloir ignorer que la justice a ses limites et que les criminels peuvent jouer avec cette même justice pour rire au nez de ceux qui la font respecter. Après jouer au même jeu que les criminels revient a dire qu'on ne vaut pas mieux qu'eux mais une guerre ne se gagne pas en étant gentil, les policiers avaient "gérer" la fin de l'attentat de Safrania en suivant les règles mais ca n'avait pas changer le désastre pour autant.
"Donc si on vous demande un jour de relâcher un meurtrier de masse a cause d'un vice de procédure ou que vous savez qu'un criminel se cache dans le bâtiment juste en face de vous, vous n'allez rien faire si vous n'avez pas de mandat? Je dit pas que la justice comme vous l'exercez est mauvaise mais elle a des failles et les organisations criminels savent en tirer profit."
Bon il avait bien compris qu'Eva ne sera pas une amie tout compte fait mais il respectait l'idée qu'il devrait se montrer disons se montrer un peu plus dans les règles pendant les missions communes même si il ne promettait pas d'en faire autant si il croisait des rockets quand il travaillera en solitaire.

Bon c'est vrai que Damian aurait dut s'en arrêter la mais quitte a rejoindre une team qui prend la défense des shitais, il avait l'intention de le faire jusqu'au bout et pas uniquement quand ca l'arrange. Eva avait accepter un voltali shitai mais a quoi cela sert si elle ne lui fait pas confiance en retour? Le voltali lui faisait sans doute confiance a l'heure actuel mais es que cela sera toujours le cas le jour ou sa propriétaire lui braquera un taser ou une arme létal a la première perte de contrôle du shitai? C'est surtout a ce moment que les problèmes viendront et s'accumuleront jusqu'au moment ou l'agent de police devra faire un choix.
"Je n'ai pas vu de shitai entrain de tuer des humains, ca je l'avoue mais j'ai vu des pokémons tout ce qu'il y a de plus vivants entrain de tuer des humains juste parceque leurs propriétaires leurs on dit de le faire. Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai vu deux agents de police entrain de braquer leurs armes sur un pokémon qui avait peur et je n'ai pas honte de l'avouer, vous m'avez fait plus peur a ce moment que le pokémon en question. Malgré ceux donc j'ai fait mention, je ne part pas pour autant du principe que je doit me méfier de tout leurs semblables comme de la peste. Si vous ne voulez pas de conseils, je le respecte mais si votre voltali fini un jour par ne plus vous considérer comme une alliée...eh bien il aura peut être ses raisons. Vous voyez les shitais dangereux a cause de ce que vous avez vu et moi j'ai vu ce que des pokémons bien vivants sont capables de faire si leurs propriétaires leurs en donnent l'ordre. A l'heure actuel je ne les voit pas comme différents des autres a part sur les détails physiques qu'ils ne peuvent cacher."
Oui il n'avait pas eu peur de l'avouer car oui la malosse avait grogner comme tout ses semblables non shitai d'ailleurs mais hormis qu'elle visait peut être plus Nox que Damian, l'adolescent avait eu bien plus peur des deux policiers qui avaient sortis leurs armes et prêts a attaquer comparer au shitai qui avait juste grogner.

Quoi qu'il en soit il était en effet le temps de quitter les lieux, l'ambiance de toute façon commençait sérieusement a devenir encore plus toxique que les gaz de smogo. Quand a ne plus tenter d'intrusion surprise dans le parc des shitais, Damian ne le ferait peut être plus mais renoncer a ses principes qui vont parfois a l'encontre de la loi, la par contre il ne promettait rien.
"Eh bien vous m'avez fourni un accès réglementaire au parc donc vous inquiétez pas, je ne vous referait pas ce coup la une seconde fois. Bonne chance pour la suite en tout cas. je doit signer quelque chose avant de partir?"
Faisant signe a la malosse shitai de rester bien proche de lui surtout quand ils seront a l’extérieur, il avait vraiment hâte de quitter cet endroit avec que l'agent Mayers ou l'un de ses collègues ne changent d'avis sur leurs libérations communes.

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Confrontation avec la loi (pv Eva) Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation avec la loi (pv Eva) Empty Re: Confrontation avec la loi (pv Eva)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum