Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

A la poursuite des rêves

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 2 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Invité Mar 5 Oct - 23:17

Eva se jeta à l'eau. Si l'air était frais dû à la nuit et à la région de Sinnoh, la policière comprit bien vite que les lacs étaient bien pires. Le contact avec l'eau glacé fut comme un coup de courant puissant. La jeune femme se sentit galvanisée un instant, puis, très vite, elle sentit l'inconscience la gagner. Ce n'était pas à cause du manque d'oxygène, mais bien à cause du contact avec cette température trop froide pour elle. Malgré tout l'entraînement de policier, son corps humain eut une réaction immédiate à ce choc thermique.

-----------------------------------------------------------------------------
Coincée dans le rêve en compagnie de Nox, Mélusine n'avait plus qu'une seule option : communiquer. Ce fut ce qu'elle fit, usant de la parole. C'était une chose étrange, de parler dans cette situation. Mélusine usait de paroles verbales, là où le monstre usait d'une forme de connaissance omnisciente. Nox entendit les mots de la jeune femme, mais le son de ces derniers semblaient déformés. Il parvenait à comprendre les sons, mais il comprit bien vite que la parole, tout comme le reste de la physique, n'obéissait pas aux mêmes règles dans ce monde onirique.

La créature resta immobile un instant, ou peut-être une éternité. Le temps n'avait pas la même notion ici aussi. Ce monde entier semblait échapper au territoire de Palkia et Dialgia. Il échappait au monde physique. Ainsi, lorsqu'enfin, la créature daigna répondre, Mélusine ignorait combien de temps s'était réellement déroulé. Un instant ou plusieurs années ?

*Le sacrifice ? Je n'ai que faire d'un sacrifice.*

Le ton était donné. La créature ignorait de quoi discutait la jeune femme. A nouveau, il se tut un instant qui dura une nouvelle éternité. Puis reprit.

*Des êtres sacrifiaient les hérétiques, espérant échapper au mauvais œil. Ces fous pensaient pouvoir avoir un contrôle sur l'Ordre. Ils ne faisaient que le servir.*

La créature resta de nouveau silencieuse. Le sacrifice d'Eva ne l'interpella même pas. Mais il reprit.

*A cette heure, l'hérésie a été prononcé. Je me répands à travers l'Etre tel un venin lent, mais définitivement mortel.*

-------------------------------------------------------------------------
De son coté, Gladio remarqua que rien ne se passait. Le corps d'Eva coulait, mais rien ne se passait. A ce moment, c'était à lui de décider. Respecter la volonté de celle qui, en expérience, était sa supérieure. Ou attendre sans intervenir. Il avait définitivement le destin d'Eva Mayers entre ses mains à cet instant.

Modération SVP :
Eva glouglou.
Mélusine discute.
Gladio, ton choix sera crucial.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 2 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Gladio Hishima Mer 6 Oct - 0:00

Attendant au bord du lac, Gladio se sentait bien seul d'autant qu'il n'y avait aucun changement. Si il ne pouvait rien faire pour Nox et Mélusine, l'idée de savoir Eva dans le lac toute seule ne lui plaisait pas.
"Mewtwo, es que tu ressent Eva?"
*Oui mais ca n'a pas l'air d'aller fort. Aussi forte qu'elle puisse être, il vaut mieux la faire revenir ici.*
"Bien, dans ce cas Tu ira plus vite que moi pour la récupérer. Téléporte toi vers elle et revient avec elle ici de la même façon. Tant pis pour cette histoire de sacrifice."
Regardant le clone se téléporter vers Eva, Gladio resta a terre afin de préparer un feu avec Dracaufeu car vu la température de l'eau, il est clair qu'Eva et Mewtwo auront bien besoin de se réchauffer. Quand a ce qu'il venait de dire a Mewtwo, il n'était bien entendu pas sérieux concernant le sacrifice mais comme l'avait fait remarquer Mélusine, il y avait peu de chance que ce sacrifice demande la mort d'un individu car un sacrifice de soi ne signifie pas obligatoirement la mort d'un individu. Ainsi en envoyant Mewtwo pour la récupérer, Gladio espérait pouvoir empêcher Eva de mourir pour rien. Par ailleurs en la faisant ramener de force, il ne désobéissait pas a ses ordres car si il avait accepter de ne pas la suivre, il n'avait rien promis sur le fait de la faire sortir du lac.
*Eva, Mewtwo.... vous avez pas intérêt a mourir que ce soit l'un ou l'autre.*

Modération:
Mewtwo récupère Eva et la fait revenir sur la terre ferme en utilisant la téléportation a l'aller ainsi qu'au retour en se guidant via la connexion avec Eva.

_________________

A la poursuite des rêves  - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 2 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Invité Jeu 7 Oct - 20:23

A la poursuite des rêves



Mai 2021

Le froid avait été brutal, lacérant d'abord ses membres inférieurs avant qu'il n'en soit pareil du reste du corps. C'était bien une idée folle qui lui était passée par la tête, mais elle l'avait fait, car c'était bel et bien la seule qu'elle avait en stock. Trouver la créature qu'elle avait vu dans son rêve, en vrai, là avait été son idée folle.

Malheureusement pour elle, les lois mécaniques de la nature la rattrapèrent avant d'obtenir la moindre réponse. Elle sentit ses membres s'engourdir à vitesse grand V, son cœur s'emballer, sa tête hurler. Elle tenta de se débattre pour remonter mais ses membres ne réagissaient plus assez vite, ne se coordonnaient pas comme elle le voulait. Elle allait se noyer, bêtement. Etais-ce réellement là la fin de sa vie? Au fond d'un lac?

La policière commençait à couler lentement au fond de l'eau, observant la lumière de la lune au loin se refléter à travers les eaux. Ce fut la dernière chose qu'elle vit alors que Mewtow se portait à son secours. Elle ferma les yeux.

Noky se dit que c'était peut-être la fin pour elle. En tout cas, elle aurait tout donné si c'était le cas. Elle aurait vraiment fait son possible pour arriver à dépasser cette crise. Cella là et les autres. Hélas, personne n'est éternel pas vrai? Elle avait surestimé ses forces pour le coup et elle en payait le prix.

Modération merci:
Je laisse Wallace décider si Mewtow réussit ou non sa manœuvre.

Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 2 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Mélusine Verger Ven 8 Oct - 21:47

Ft. Eva & Gladio
"A la poursuite des rêves"

La communication avec cette créature est la dernière option restante pour tenter d'en savoir plus. Malgré la mention de sacrifice omniprésente, il ne s'en préoccupe guère. Est-ce donc une pure invention humaine ? Un acte exécuté par leur espèce, mais dans le monstre n'a que faire ? Les légendes sont floues, déformées par le temps, alors ce n'est pas impossible. Mais cette réponse vient d'écarter leur unique piste jusque là.

Chaque parole du monstre lui paraît cryptique, néanmoins sa théorie paraît se confirmer. Les sacrifices n'étaient qu'une action humaine, guidée par la peur visiblement. Sont-ils face à un problème insurmontable ? La créature parle comme si son existence était naturelle, impossible à effacer. Pourtant, jusque là, personne ne se plaignait de cauchemars.

-L'Être ?

Elle ignore combien de temps s'écoule à l'extérieur, dans son monde. Ici les règles sont très différentes, Mélusine l'a bien compris. Si ce monstre est un poison, il doit exister un antidote, pour au moins le ralentir.

-Quelle était l'autre créature que nous avons tout à l'heure ? La déité des rêves ?

Modération merci :
-
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


Mélusine Verger
Mélusine Verger
Scientifique - Médium

Messages : 349
Po : 63356

Personnage
PF:
Âge: 23 ans (16 juillet)
Région actuelle: Sur les routes
Orientation: Bi
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: 1m60 - Cheveux bruns - Yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t3408-melusine-verger

Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 2 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Invité Ven 8 Oct - 22:19

"Tous les êtres qui peuplent ce monde. Un à un, j'étends mon emprise dans leur être, punition inévitable à ceux qui ont brisé l'ordre établi. Les êtres de chair en premier lieu mourront, se répandant dans le sol . Leur corps redeviendront poussière et mon énergie qui traversait leur corps se répandra à travers la terre, la végétation, l'eau, et toutes les particules terrestres. Lentement, mais surement, le monde finira par s'effriter, impossible d'accueillir toute vie. Il ne restera alors plus de trace de ce monde physique."

La créature répondait aux questions de Mélusine, ou plutôt, la rendait réceptive à ses connaissances. C'était toujours un sentiment étrange. Le monstre des cauchemars communiquait en infusant le savoir dans le corps de Mélusine et de Nox. C'était comme obtenir des visions, mais d'une manière totalement compréhensible. A croire que la jeune femme, dans ce qu'elle était, avec une certaine compatibilité avec l'Être. Etait-ce pour cela qu'il l'avait conservé à ses cotés ?

------------------------------------------------------------------------------

Mewtwo se téléporta dans l'eau (où un plongeon classique aurait été tout aussi efficace). Pour un Pokemon psychique aussi puissant, des petits bonds dans l'espace était d'une facilité déconcertante. Et il avait raison, chaque seconde comptait. Pourtant, alors qu'il récupérait le corps d'Eva, l'être psychique put ressentir une énergie différente. Quelque chose se trouvait au fond de l'eau, et semblait facilement atteignable. Il suffisait d'un peu de télékinésie pour le faire remonter à la surface.

Mais l'important était de sauver Eva. Mewtwo avait repéché le corps de la policière avec succès. Etendant son corps trempé et glacé au sol, Gladio constata que la jeune femme ne respirait plus. Que pouvait-il faire à cet instant ? Eva était-elle morte à cet instant, ou le garçon pouvait-il encore faire quelque chose pour lui venir en aide ?

-------------------------------------------------------------------------------------
A nouveau, Mélusine reçut un nouveau flux d'informations. La créature était loquace, et ce n'était pas parce qu'il pensait Mélusine incapable de s'enfuir. Il se doutait que d'une façon ou d'une autre, la jeune femme tentait d'obtenir des informations. L'être du cauchemar n'avait simplement aucune raison de cacher la vérité.

*Certains nous ont nommé par la compréhension qu'ils avaient de nous. Les rares observateurs à nous avoir entrevu ont croisé notre route sur le territoire onirique. Ainsi, les êtres de chair nous ont donné comme nom de déité du rève, et du cauchemar. Hors, nous sommes bien plus que cela. Avatar de Lumière, Avatar de la Lumière. Là où l'arbre de vie restaure l'Existence et où l'aigle de la mort l'éteint, nous existons pour assurer la Balance. Nous sommes l'Energie, et ses gardiens. La Lumière d'où nait la vie, et les Ténèbres où elle s'éteint. Personnifiée par Arceus lui-même.

Si nous avions des noms, dans ton langage, il serait Cresselia. Je serais Darkrai.*
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 2 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Gladio Hishima Ven 8 Oct - 23:26

Attendant au bord du lac auprès du feu que Dracaufeu avait allumé, Gladio espérait que Mewtwo allait récupérer Eva mais surtout, il espérait qu'il allait réussir a revenir. Il ne fallu pas tellement de temps avant que Mewtwo ne revienne avec Eva dans les bras. Pourtant ce n'était pas entièrement une bonne nouvelle car Eva avait cessé de respirer. Peut être qu'elle était morte mais dans le doute, Gladio se devait de tenter de la réanimer du mieux possible. Si il n'était pas secouriste, Gladio connaissait au moins les bases de la réanimation même si il estimait que c'est le genre de chose que tout le monde devrait apprendre.
"Lucario, tu va m'aider a masser sa poitrine pendant que je la fait respirer. Tu sera peut être obliger de lui envoyer un choc électrique avec ton poing éclair mais n'y va pas trop fort non plus. Fait moi signe de m'écarter en cas de décharge."
Même si réanimer quelqu'un seul est possible, Gladio se disait qu'il maximisait l'efficacité de la réanimation si au moins deux personnes se concentrent sur ce qu'ils ont a faire. Ainsi si Gladio s'occupa du bouche a bouche afin d'assurer la respiration, Lucario s'occupa de masser la poitrine de la policière afin de soutenir ou en tout cas de maintenir le cœur de la policière en activité. De son côté, Mewtwo était désolé de ne pas avoir put remonter Eva assez vite.
*Je suis désolé, j'ai voulu la ramener aussi vite que possible.*
"C'est pas de ta faute. Tu a senti ou vu quelque chose au moins au fond du lac? Si elle meurt dans mes bras, autant que ca ne fut pas pour rien."
*J'ai ressenti quelque chose mais j'ai pas tenté de le ramener a la surface vu l'urgence. Peut être que j'y arriverait avec la télékinésie.*
"Tente le coup alors mais essaye de voir si tu peux le saisir en restant ici. Le sort de Melusine, Nox et Eva est déjà critique, je préfère ne pas perdre quelqu'un d'autre aujourd'hui."

Modération:
Gladio et Lucario font la réanimation a Eva.
Mewtwo essaye de récupérer par télékinésie ce qui se trouve au fond du lac.

_________________

A la poursuite des rêves  - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 2 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Invité Sam 9 Oct - 20:47

A la poursuite des rêves



Mai 2021

Eva était inconsciente, sa respiration c'était arrêtée, son cœur également. Du moins, si battement il y avait, il était trop faible pour être détecté. La policière n'avait plus conscience de rien, c'était comme dormir, tout simplement. Pour combien de temps? 1 minutes? A jamais? Son sort n'était plus entre ses mains désormais, mais entre celles de Gladio. Eva avait tout donné dans un espoir fou, pour trouver une solution, une aide contre cette épidémie fatale qui touchait le monde. Maintenant, elle y laisserait peut-être la vie, sans vraiment en avoir conscience. Si elle devait mourir, au moins ça serait une mort douce. Le froid l'avait endormi, tout simplement. C'était une belle fin finalement, contrairement à ce que Givrali, Drattak ou bien d'autres avaient connus. C'était bien mieux que de finir broyé par le sphère temporelle aussi. Oui, c'était la fin, c'était là une belle fin.

De son côté, Nox restait attentif à ce qui se passait avec la créature. Mélusine semblait très bien s'en sortir. Le renard blanc y voyait un peu de sa dresseuse en elle. Il ne ressentait pas cela avec tous les Ranger ou policier. Mais Mélusine était quelqu'un de bien, ça se sentait. La bonne nouvelle c'était qu'ils avaient trouvés la créature ténébreuse qui causait tout ce mal. La mauvaise, c'était qu'il l'avait trouvé avant même d'avoir la solution pour la neutraliser. Nox s'inquiétait.

Modération merci:
Mon dieu, un choc électrique de la part de ton Pokémon? Si je meurs pas quand Wallace lira ça je comprends pas mdrrr. Ne jamais donner de bâton au maître pour ta taper, jamais lol.

Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 2 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Mélusine Verger Lun 11 Oct - 12:49

Ft. Eva & Gladio
"A la poursuite des rêves"

Petit à petit, des réponses apparaissent, la créature répondant à ses questions sans mentir ou les esquiver. C'est une étrange sensation, que d'avoir toutes ses connaissances fleurir dans son esprit. Le discours tenu est cependant glaçant, et elle ne cache pas son malaise devant ce qu'elle apprend. Il se répand à travers le monde en punition, pour une erreur que la jeune femme peine encore à identifier. Mais, une chose est sûre, elle veut éviter au monde ce destin décrit par le monstre.

Et puis, enfin, des noms. Peut-être de façon un peu puérile, Mélusine se sent rassurée à pouvoir nommer ces deux créatures. Comme si les connaître les rendait moins effrayantes. Mais ce ne sont leurs noms que dans leur langage humain, ils ont eu de nombreuses autres appellations au cours des siècles. D'un gardien d'un certain équilibre, aujourd'hui rompu d'après les dires de Darkrai. Elle l'aurait bien interrogé plus longuement sur leur rôle, fascinée par cette histoire, mais ce n'est pas le plus urgent pour l'instant.

-Existe-t-il un moyen de rétablir l'ordre ?

Si lui et Cresselia en sont les gardiens, la jeune femme ne voit pas plus qualifié pour connaître la solution. A condition qu'il y en ait une.

Modération merci :
-
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


Mélusine Verger
Mélusine Verger
Scientifique - Médium

Messages : 349
Po : 63356

Personnage
PF:
Âge: 23 ans (16 juillet)
Région actuelle: Sur les routes
Orientation: Bi
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: 1m60 - Cheveux bruns - Yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t3408-melusine-verger

Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 2 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Invité Lun 11 Oct - 14:34

Eva allait-elle mourir ? Non. Gladio n'eut qu'à entreprendre les gestes de réanimation à deux reprises pour que la policière se réveille d'un coup, se redressant et crachant l'eau coincé dans ses poumons. Elle toussa à plusieurs reprises et eut du mal à retrouver son souffle. Ce fut comme si elle manquait d'air et que respirer ne suffirait pas à remplir ses poumons à nouveau. Pourtant, elle y parvint. Eva se sentirait faible pendant un moment. Elle aurait pu mourir à cet instant, mais ce n'était pas encore son heure.

De son coté, Mewtwo n'eut aucun mal à détecter l'objet aperçu au fond de l'eau. Il lui avait suffi de ressentir cette mystérieuse énergie au fond du lac, presque imperceptible. Pour un Pokemon aussi puissant que lui, il pouvait être surpris. La discrétion de cette énergie n'avait égale que sa pureté. C'était une énergie psychique, physique et mentale comme il n'en avait jamais ressenti auparavant. Une fois détecté, il n'eut aucun mal à amener l'objet jusqu'à lui. Il put sentir la forme menue de ce trésor, et du doigté qu'il devait faire preuve pour ne pas l'endommager. Là où la créature était habituée à manier sa télékinésie sans parcimonie, aujourd'hui, il devait être précis. La réussite de cet exercice ne dépendait qu'à Mewtwo d'être calme et maitre de ses émotions. L'art psychique dépendait énormément du mental de son utilisateur.

Apparut, flottant au dessus du lac, une lumière étrange, bénéfique, agréable. Sur l'instant, ni Eva, ni Gladio, ni les Pokemon ne purent apercevoir l'objet en question tant il brillait. Non pas que la lumière était douloureuse, mais elle empêchait la perception d'une forme précise. Puis enfin, elle se dessina. Une plume qui émettait un rayonnement à en percer les ténèbres. La seule onde de cette lueur permit à Gladio et Eva de se sentir délesté d'un poids. C'était comme si leur angoisse, née du cauchemar, s'était envolée. Cela fit longtemps qu'ils n'avaient pas ressenti tous les deux un tel sentiment de paix. Ils auraient pu rester ainsi, à percevoir cette lumière régénératrice, pendant longtemps.

----------------------------------------------------------------------
Mélusine entretenait la conversation. Que pouvait-elle faire d'autre dans cette situation ? Elle faisait preuve d'un extraordinaire sang-froid face à la terreur incarnée. Peut-être parce que communiquer avec elle lui permettait de donner un sens à cette peur qui l'enveloppait. A chaque seconde, le doute persistait. Si un silence s'installait entre elle et cet être, désirerait-il d'en finir avec elle. Peut-être l'engouffrerait-elle dans les ténèbres, ou peut-être l'abandonnerait-elle simplement à son sort ? Une idée effrayante et persistante. C'était incontrôlée, la seule présence du monstre induisait ce sentiment de terreur constant. Mélusine n'était pas à sa place, elle le savait, et le ressentait. Elle réclamait chaque mot de cette créature, par peur, mais l'infusion de sa connaissance était comme être soumis à une forme de venin. Le moindre fait que cette créature communique avec elle semblait d'une hérésie incomparable. Des sentiments d'angoisse, l'envie de pleurer, montait de plus en plus dans son être. C'était incontrôlable. La preuve étant, Nox, qui entendait les mêmes paroles, pleurait toutes les larmes de son corps. Il était touché par cette même angoisse face à un trou béant qui semblait creuser son âme.

Rétablir l'Ordre. Nul doute que Mélusine s'accrochait à ce qui semblait devenir un vain espoir. Cherchait-elle une solution pour résoudre la crise ? La communiquer d'une manière ou une autre à Eva et Gladio ? Ou parce qu'elle cherchait un sujet de conversation ? Pourtant, elle ignorait si elle serait libérée un jour. Elle avait perdu toute notion du temps. Etait-elle là depuis déjà plusieurs années ? Ou une minute ? Impossible de le savoir. Mélusine était fatiguée, incapable de bouger, entourée par les ténèbres, et son corps semblait dépérir. C'était un véritable cauchemar qu'elle traversait.

A nouveau, la connaissance lui parvint, l'Être acceptait de communiquer. L'évidence vint naitre dans Mélusine, et à nouveau, elle eut envie de pleurer. La pensée que la mort aurait été meilleure était de plus en plus présente dans son esprit.

*L'Ordre n'est jamais brisé. Je m'étends et écarte la Lumière, mais elle ne disparait jamais. Elle attend son heure, et elle reprendra sa place. Tout comme j'attends mon instant, et la ferait disparaitre de nouveau. L'Ordre est un cycle éternel. Nous existons car c'est la nature des choses. Habituellement, nous restons dans notre sphère, existons. Mais seuls les êtres de chair parviennent à perturber cette état de fait. Des êtres comme toi par exemple, qui regardent sous le voile.*

A sa dernière phrase, Mélusine est prise d'une culpabilité qu'elle ne comprend pas tout à fait. Elle sait que la réponse viendra, mais à cet instant, la jeune femme ne saisit pas encore la raison de ce mal-être. Darkrai semble à cet instant reprocher l'existence de la jeune femme. Et sans en comprendre les raisons, Mélusine s'en veut de vivre, d'exister.

Modération SVP :
Eva, je ne suis pas un monstre voyons. La preuve, je te laisse vivre (comme ça je pourrais encore te torturer à l'avenir =D =D =D ).

Mélu, j'ai rappelé en quelques mots, pour te donner des pistes, que même si une conversation s'instaure avec Darkrai, ta situation, et celle de Nox, est d'un inconfort extrême. C'est comme être plongé dans un cauchemar constant. Le silence est d'une angoisse mortelle, mais discuter avec le monstre t'inflige des tourments mentaux infernaux. La seule proximité avec le Pokemon est d'une hérésie sans pareille.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 2 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Invité Mar 12 Oct - 11:33

A la poursuite des rêves



Mai 2021

Eva revint à la vie dans un état de panique, manquant d’air. Elle agrippa par réflexe la première chose que sa main trouva, à savoir le bras de Gladio, Elle se redressa et se pencha sur le côté pour tousser et cracher l’eau qu’elle pouvait avoir dans les poumons. Elle tremblait de froid mais aussi du choc de mort imminente. Elle s’était vu partir et le retour à la réalité était brutal.

Après quelques minutes elle parvint à reprendre une respiration normale mais continuait de trembler. Son regard alla à Nox, toujours inconscient, comme Mélusine. Son plongeon n’avait donc servit à rien, à part manquer de la tuer. Difficilement à cause de la douleur du au froid, elle attrapa la Pokeball de Démolosse qui sortit aussitôt. Elle se colla au chien qui était chaud et retira ses vêtements trempés pour en enfiler d’autres, contenus dans son petit sac. Elle savait que Gladio n’était pas du genre à se rincer l’œil, et puis quand bien même elle n’avait pas le choix. Il ne fallait pas risquer une pneumonie. Et puis l’ancien Rocket était lui-même occupé avec son légendaire à extraire quelque chose du lac.

Il l’informa de la découverte de Mewtow lorsqu’il était venu la chercher. Elle penserait à le remercier plus tard, pour l’instant il ne fallait pas le déconcentrer.

Une lumière vive sortit alors du lac, d’une pureté incroyable. Eva plissa les yeux pour pouvoir continuer à l’observer dans la nuit. Une plume. Damian n’avait-il pas évoqué cet objet ? Ca lui disait vaguement quelque chose. Les légendes disaient donc vrais, comme bien souvent.

- Incroyable …

Eva se sentait beaucoup mieux. L’ombre du ténébreux avait disparu tout comme son mal être. C’était si beau, si pur. De l’espoir à l’état pur. Elle se retourna et fut déçue de voir que leurs deux compagnons étaient toujours inconscients.

- Tu peux l’amener jusqu’à nous ?

Peut-être son contact parviendrait-il à ramener Mélusine et Nox dans la réalité.

Trèèèèèès loin de là, Nox était inconsolable, terrifié à la fois et emplis d’une tristesse sans nom. Il était persuadé que c’était la fin pour lui, qu’il allait mourir ici, près de ce monstre, sas jamais revoir le doux visage de sa dresseuse avec qui il avait partagé tant d’années et tant d’aventures. Et Mélusine … si belle, si jeune, elle allait mourir elle aussi, en tout cas c’était le sentiment qu’il avait.


Modération merci:
...

Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 2 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Gladio Hishima Ven 15 Oct - 14:08

D'accord, c'est légèrement flippant de voir quelqu'un se redresser d'un coup alors que la personne était sans vie quelques instants plus tôt. Ce coup ci, aucun sérum néo shitai n'était a l'œuvre mais bien une réanimation a l'ancienne et même si la policière revenait clairement de loin, il faut croire qu'il aurait fallu quelques minutes ou quelques secondes supplémentaires pour que la vie de policière s'achève dans cet endroit... et pour rien afin de couronner le tout.
"Doucement Eva, ils ne sont pas encore revenus et tu revient de loin."
Si il l'aurait sans doute fait a Mastermind a une autre époque, Gladio n'avait pas envie de faire remarquer a Eva qu'elle avait été stupide de se jeter dans une eau aussi froide que le lac. En fait si il n'y avait pas eu l'excuse d'un hypothétique sacrifice, Gladio aurait put croire que la policière avait essayer de ce suicidé.

De son côté, Mewtwo avait l'air particulièrement concentrer sur ce qu'il était entrain de faire au point que Gladio n'osa pas le déranger. Si Mewtwo aura trop souvent été considérer comme un être violent uniquement fait pour se battre, la délicatesse donc il faisait preuve pour ne pas détruire la plume fut une preuve que le clone peut être bien plus que ca. Il mis d'ailleurs un peu de temps a réagir quand Eva se mis a lui parler.
*Mhum? Ah oui, bien sûr. Espérons que ca aura autant d'effet sur eux que sur vous deux. Vous devriez vous mettre quelque chose de chaud en plus de vos vêtements et vous reposez.*
Approchant la plume de Nox et Mélusine, Mewtwo resta attentif a ce qui allait se passer. De son côté, Gladio tendis un des sacs de couchage vers Eva pour qu'elle puisse se réchauffer plus facilement.
"Reste au chaud Eva et hésite pas a aller avec Démolosse près de Dracaufeu si tu a froid. Tu m'a foutu la trouille quand j'ai vu Mewtwo revenir avec toi dans les bras. J'espere que ca ira mieux pour Nox et Mélusine. C'est quoi cette plume d'après toi? Tu croit que ca appartient au premier pokémon que nous avons vu?"

_________________

A la poursuite des rêves  - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 2 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Mélusine Verger Jeu 21 Oct - 16:21

Ft. Eva & Gladio
"A la poursuite des rêves"

Discuter, apprendre, ne fait qu'entretenir un réconfort illusoire, temporaire. C'est l'unique chose qu'il lui reste pour se rassurer, effrayée à l'idée de laisser le silence s'installer. Elle ignore combien de temps passé ici avec Darkrai, tout comme elle ne sait pas ce qui se passe pour ses compagnons. Nox semble être le seul piégé dans ce cauchemar, puisqu'elle n'aperçoit les deux autres nul part.

Mais plus les connaissances s'accumulent, plus le malaise augmente. Comme si elle accédait à des choses qu'il aurait mieux valu ne pas savoir. Le silence et la conversation sont deux venins différents, au résultat similaire : ils provoquent de fortes sensations négatives. A ses côtés, Nox le ressent aussi, inconsolable devant leur situation. Peut-être ne vont-ils vraiment jamais s'en sortir.

Les dernières paroles du monstres provoquent un fort sentiment de culpabilité chez la jeune femme. Parce qu'elle n'aurait jamais du s'aventurer jusqu'ici ? Ne jamais poser de questions ? Elle s'en veut pour sa propre existence, et c'est à son tour de fondre en larmes avec le mentali.

Modération merci :
-Désolée pour le délai, je sors d'une semaine de contrôles
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


Mélusine Verger
Mélusine Verger
Scientifique - Médium

Messages : 349
Po : 63356

Personnage
PF:
Âge: 23 ans (16 juillet)
Région actuelle: Sur les routes
Orientation: Bi
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: 1m60 - Cheveux bruns - Yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t3408-melusine-verger

Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 2 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Invité Ven 22 Oct - 12:09

Mélusine et Nox étaient au fond du trou. L'exposition continue à la créature ne faisait que creuser leur âme d'un puits où se déversait le désespoir dans sa plus pure des formes. Et pourtant, durant un instant, ces deux êtres sentirent une émotion différente. La force morale qui venait lorsqu'une personne était reposée, ou en confiance. Durant un instant, Nox et Mélusine ne parvinrent pas à reconnaitre ces deux êtres qu'ils furent durant les instants passés en captivité. Ils étaient tellement plus forts. Pourtant, peu à peu, ils en étaient arrivés à la résignation et à l'abandon. Tous les deux avaient fini par oublier cet état d'esprit positif, qui aidait à mettre un pas devant l'autre sans jamais abandonner. Comment avaient-ils pu abandonner ?

L'être des ténèbres se tut un instant. Puis parla. Sa connexion avec ses deux captifs étaient toujours présente. Et il ne donnait guère d'intérêt à leur cacher quoi que ce soit. Si Nox et Mélusine ne comprirent pas d'où venait ce bref courage qui les traversait, Darkrai, lui, en connaissait la provenance.

*Acte futile.*

Il n'avait pas eu à effectuer le moindre geste. Nox et Mélusine furent repris d'un désespoir tout entier. Le courage qui les traversait commença à s'évanouir. A nouveau, l'évidence était que tout espoir ne servait à rien. Un réel ascenseur émotionnel.

-------------------------------------------------------------------------
Dans le monde réel, Gladio avait tenté de réchauffer Nox et Mélusine de cette douce lumière provenant de la plume. Après tout, celle-ci avait eu un effet boeuf sur Eva et lui, les guérissant de ce dur trauma suite à la rencontre avec Darkrai. L'espoir était permis et était alimenté par la plume tenue par le garçon.

Pourtant, sa lueur se fit de plus en plus faible, jusqu'à ce que si colorée fut-elle, elle cessa de luire pour repousser les ténèbres. La plume, celui qui la tenait, et les environs, furent de nouveau recouverts par l'obscurité de la nuit. Mélusine et Nox étaient toujours plongés dans leur profond coma. Pris de vaillance jusqu'à maintenant, le garçon retrouva l'amertume de la déception, de la défaite apparente. Il n'avait pas réussi à sauver ses deux amis, toujours endormis. S'il était soulagé de sa rencontre avec Darkrai (bien qu'elle lui laissait un mauvais souvenir), il n'était plus imperméable à la douleur et aux émotions négatives. La plume semblait avoir perdu de son pouvoir.

Ils avaient trouvé l'un des éléments qui permettrait de résoudre cette crise. Mais que pouvait une seule plume contre la Nemesis entière. Sa lueur avait paru bien faible face à univers peint de ténèbres. Il leur manquait l'être tout entier. Mais comment le connecter ? Il leur manquait la clé. S'ils l'ignoraient, il devait bien y avoir dans ce monde un ou une individu qui s'y connaissait en matière de rêve.

Modération SVP :
Je vous donne quelques indices.
Conseil : même si vous avez le sentiment d'être proche du but, n'essayez pas de forcer si cela ne mène à rien. N'hésitez pas à faire des tours et des détours si nécessaire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 2 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Invité Lun 25 Oct - 14:48

A la poursuite des rêves



Mai 2021

Eva avait du mal à se réchauffer elle aussi malgré les vêtements sec. La nuit était froide et le coin plutôt humide. Démolosse restait près d’elle, fidèle chien qu’il était. Cela faisait combien d’années maintenant qu’il était avec elle ? Ancien chien Rocket ayant échappé à son sort de Shitai. Gagné à une loterie illégale, il était devenu si important pour elle. Il avait tellement fait beaucoup par le passé et pouvait faire encore tellement.

Gladio lui conseillait de se reposer après ce qu’elle avait vécu mais ce n’était pas son genre. Il aurait fallu qu’elle soit inconsciente pour cela. Soufflant sur ses doigts, elle regarda Mewtow ramener la plume près d’eux. Hélas, le résultat ne fut pas celui escompté.

Ils étaient tous déçus et la plume semblait devenue inerte, n’ayant plus la moindre énergie en elle.

- Oui, elle vient probablement de cette créature. Il nous faudrait le Pokémon lui-même pour avoir une chance de s’en sortir, mais j’ignore comment on peut le trouver. Je n’ai rien vu dans l’eau avant de perdre connaissance.

Il fallait sauver Nox et Mélusine.

- Si seulement elle était réveillée, elle pourrait peut-être nous aider.

Mélusine s’y connaissait dans le domaine, mais elle n’était plus en état de quoi que ce soit. Ils étaient dans un cul de sac et Eva savait qu’elle devait transmettre les informations aux autres au cas où un malheur leur arriverait. Ce qu’ils savaient ne devait pas se perdre. Ainsi, elle prit son téléphone pour contacter Charly, lui parler de la plume, de ce qu’ils avaient vu et de la mortalité de l’unique plume qu’ils avaient.

Elle lui parla aussi de l'état de Nox et de la Ranger de Sinnoh.


Modération merci:
Vie irl prenante + manque d'inspi pour ma part désolé.

Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 2 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Gladio Hishima Lun 25 Oct - 15:04

Si Gladio avait pendant eu un instant l'espoir que la plume allait réveiller, le résultat n'en fut que plus décevant. Cela ne voulait pas dire que la plume ne servait plus a rien a bien entendu mais au fond, il était logique qu'une plume ayant peut être 10% de la puissance de son propriétaire puisse faire grand chose si la créature des cauchemars résiste dans le monde des rêves afin de garder Mélusine et Nox dans son domaine.
"Si c'est la créature qui empêche la plume de fonctionner en particulier sur eux, c'était limite a s'y attendre que la plume n'allait pas suffire. A la rigueur, ca peut avoir de l'effet sur ceux qui n'en sont plus directement les victimes comme pour nous deux."
C'est vrai, Mélusine aurait put être d'une grande aide ou aurait même la réponse a beaucoup de questions mais cette fois, Gladio et Eva allaient devoir se débrouiller pour obtenir des réponses sans l'aide de Nox et Mélusine. Voyant qu'Eva était entrain de téléphoner a Grinwald, Gladio réfléchisse un moment avant de parler.
"Demande a Grinwald si il n'aurait pas des informations sur des scientifiques ou tout simplement des chercheurs qui étudieraient les rêves a tout hasard... oui, ca a l'air débile dit comme ca mais c'est pas comme si Mélusine et Nox n'étaient pas eux mêmes piégés dans le monde onirique. Dans tout les cas, on peut pas laisser Mélusine et Nox ici. Tu en pense quoi Eva?"
De toute façon, Gladio doutait qu'Eva serait du genre a abandonner qui que ce soit sur place et encore moins son propre pokémon mais il savait aussi que selon les décisions de Grinwald, Eva n'aura sans doute pas vraiment son mot a dire et ce sera surement encore plus le cas de Gladio vu son interdiction de désobéir aux ordres.

_________________

A la poursuite des rêves  - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 2 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Invité Mer 27 Oct - 20:47

A la poursuite des rêves



Mai 2021

Eva

- Le problème c’est que celle-ci semble complètement hors service.

Trop beau pour être vrai, comme bien souvent en mission pour sauver le monde. C’était toujours une succession de hauts et de bas, espoirs et déceptions. A la proposition de Glagio, elle acquiesça.

- On n’a rien à perdre de toute façon.

Eva était toujours très fatiguée suite à ce qu’elle avait vécu. Elle avait frôlé la mort après tout. Assise par terre, Démolosse s’était installé de tout son long sur ses jambes afin de la réchauffer. Elle gardait un œil sur Nox et Mélusine qui ne répondaient toujours pas. C’était inquiétant, même pour Nox habitué aux expériences étranges.

Il y eut plusieurs tonalités avant que Charly ne décroche. Quelle heure était-il à Unys ? Enfin, s’il était toujours là bas. Peut-être le réveillait-elle, après tout c’était la nuit à Sinnoh.

- Euh, oui, désolé de te déranger.

Charly avait l’habitude de grommeler au téléphone, pour rien souvent. Un genre de tic. C’était difficile de savoir s’il était mécontent ou si cela consistait à un « hum ? », histoire d’en savoir plus. Avec le temps la policière n’y prêtait plus vraiment attention.

- Tu te doute bien que si j’appelle c’est qu’on a des problèmes. Nous sommes sur l’île pleine lune, nous pensons avoir croisés au cours d’un rêve la créature des ténèbres mais aussi une autre créature, son opposé il semblerait.

Evidemment Charly se mit à s’inquiéter, sachant qu’Eva était donc elle aussi contaminée maintenant, avec ce que cela signifiait.

- Rassure toi, je crois qu’on est plus soumis à ce monstre. Mewtow a réussit à sortir une plume du lac et on se sent beaucoup mieux avec Gladio. Par contre Mélusine et Nox sont toujours prisonniers du cauchemar. Tu pense pouvoir nous aider ? Gladio demande si t’as des spécialistes des rêves sous la manche.

_____________________________________________________

Grinwald

Avec le changement d'heure, il était le jour pour Grimwald, le début de l'après-midi. Il gérait à ce moment plusieurs missions sur Unys, n'étant pas uniquement le supérieur d'Eva, mais de nombre d'agents internationaux. Il attendait bien entendu des nouvelles de sa protégée. La crise des cauchemars était l'une des plus inquiétantes à ce jour, et des plus urgentes. Il avait peine à croire qu'elle prévalait sur les Rockets ou les Spectres, mais qu'il la jugeait moins catastrophique que le Jugement ou la Crise Temporelle.

Comme tout bon agent, Grimwald connaissait la géographie du monde. Néanmoins, il admit ne pas être bien au fait de toutes les petites îles de Sinnoh. Les îles Pleine Lune et Nouvelle Lune n'avaient d'intérêt que ceux qui s'intéressaient aux vieilles légendes. Et même ces derniers étaient souvent déçus lorsqu'ils s'y rendaient. Les propos d'Eva, résumant très brièvement la situation, paraissaient incompréhensibles. Mais Grimwald avait appris que durant certaines missions, les évènements s'enchainaient très vite. Silencieusement, il était ravi que la policière ait obéi aux ordres et se soit bien séparé de Damian. Il avait été furieux d'entendre que la demande d'entretien auprès de Damian avait vite transité en une entière coopération entre eux, malgré les ordres du tribunal. Le policier avait saisi que les informations n'avaient pas été claire pour Eva, néanmoins, il se doutait qu'une fois de retour de mission, il devrait remettre les choses aux claires avec elle, afin que la situation soit à présent limpide au sujet du jeune Mills.

"Il existe plusieurs universitaires qui travaillent sur la notion de rêves. Nous avons eu affaire il y a longtemps à un Pokemon tueur qui tuait ses victimes par le biais de leurs rêves. Quasiment indétectables. Nous avions à l'époque fait appel à des scientifiques à l'époque. Le plus grand centre à ce sujet est celui situé à Ogoesse. Mais tu joues de malchance Eva, le laboratoire a été détruit il y a peu. Nous avons eu un cas avec un Pokemon préhistorique. Il a fait du dégât, mais la situation est résolue à présent."

Il prit un léger silence. Il savait qu'Eva œuvrait au mieux pour gérer cette situation. Il ne voulait pas l'inquiéter d'avantage. Il insista ainsi sur le fait que leurs propres problèmes étaient réglés. La policière savait que les agents internationaux géraient des affaires incroyables toutes les semaines à travers le monde. L'apparition d'un Mega-Ptera était presque ordinaire à leurs yeux. Grimwald reprit :

"Les scientifiques qui travaillaient dans ce centre sont actuellement soignés suite à cet accident. Mais je peux voir ce que je peux faire pour te mettre en liaison avec eux. Donne moi une heure."

Il s'apprêta à raccrocher lorsqu'il posa sa question.

"Tu as l'air épuisé Eva. Tu devrais prendre un peu de repos. Si tu le souhaites, je peux dépêcher quelques agents de la côte en soutien."

________________________________________________________

Eva

Epuisée, oui, elle l'était. Mais la présence d'autres agents n'aurait pas vraiment été utile, du moins pas pour le moment. La situation était stable, bien qu'inquiétante.

- Ca va aller Charly merci, rappelle nous juste au plus vite, je ne suis pas certaine que Mélusine et Nox tiendront longtemps. Je te recontacte si ça bouge ici. Merci.

Elle laissa à Gladio la possibilité de s'exprimer s'il le souhaitait. La bienveillance de Charly à son égard la touchait toujours.

Modération merci:
Merci wallace.

Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 2 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Gladio Hishima Mer 27 Oct - 23:35

Il est vrai que la plume semble hors service mais peut être que cela vient de l'influence de la créature des cauchemars dans la zone.
"C'est vrai mais ca veut pas dire qu'elle soit inutile a l'avenir même si elle a pas l'air au sommet de sa forme en ce moment. On devraient la conserver dans le doute."
C'était peut être un espoir vain mais on ne peut pas dire qu'ils avaient beaucoup de choses qui pourraient les aider donc Gladio se disait qu'il vaut mieux garder la plume au cas ou il y aurait une évolution a ce sujet. Ecoutant un peu la conversation avec Grinwald, Gladio devait bien admettre que l'agent international n'est pas d'un grand secours même si il y a au moins la confirmation que des chercheurs sur les rêves existent. Quoi qu'il en soit, Gladio n'avait rien a ajouter envers Grinwald et puis contrairement a Eva, il n'avait aucune sympathie pour son supérieur dans le sens ou il se sais toujours sur la corde raide au moindre écart.
"Du coup, qu'es qu'on fait pour Nox et Mélusine? Autant j'imagine que Nox va rester avec toi mais qu'es qu'on fait pour Mélusine? Je suis pas sûr qu'on va trouver quelque chose de plus ici. Je vais peut être dire une connerie mais on devraient pas demander a Mills si il aurait des informations par rapport a ce qu'on a vu étant donner qu'il a l'habitude des légendaires? En tout cas, je suis d'accord avec Grinwald que tu devrait prendre du repos même si je devine que tu va pas le faire vu la situation. Dans tout les cas, je continue a t'aider même si Grinwald devait nous dire de nous reposer."
Contrairement a Eva, Gladio n'était pas au courant de la situation compliquée entre le gouvernement et le chef néo plasma étant donner que publiquement, aucune information ne fut donner dans les médias qui puisse laisser croire que le gouvernement et les néo plasma via leur chef sont pour le moment en rupture niveau missions communes et n'étant même pas vraiment un agent mais plutôt un renfort "sacrifiable" car il faut bien dire ce qui est vu l'épée de Damocles qu'il a au dessus de la tête, Gladio n'aura pas dut tout été mis au courant de ce détail. Néanmoins même si il l'apprenait, Gladio se demandait si ce serait pas limite criminel de refuser du soutien dans une crise de ce genre pour tout de même une question d'égo dissimulée par une excuse juridique alors que des vies sont en jeu sans interruption et si celle de Malhika fait partie de celles qui ont pris fins, le cas de Nox risquait d'en faire une affaire personnelle et encore plus si il doit en mourir. Après tout, Gladio n'ignorait pas le surnom que Damian porte en tant que maitre des légendes même si ca ne veut pas dire grand chose. En comparaison, Gladio était bien loin de s'y connaitre dans ce genre de choses dans le sens ou Mewtwo est peut être issu d'un légendaire mais reste un légendaire artificiel et que la seule fois ou il a dut combattre un légendaire pour sa vie et celle des autres, c'était l'arceus qui avait tout l'air d'être une coquille vide.
"Qu'es qu'on va faire Eva? J'ai l'impression que nous n'avons plus que l'option des chercheurs qui bossent sur les rêves a moins que tu ai une autre idée. Je n'ai pas d'autres propositions en ce qui me concerne."
Si le duo devait se rendre a Unys, Gladio comptait y rester éventuellement quelques temps en cas de besoin vu que c'est visiblement la région ou ils auront la possibilité de poser directement les questions aux chercheurs. Pour le moment, le tour des îles de Gladio va devoir patienter un peu et il était aussi frustré de ne pas avoir avancer du tout dans la recherche de sa sœur.

_________________

A la poursuite des rêves  - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 2 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Invité Jeu 28 Oct - 20:55

A la poursuite des rêves



Mai 2021

Eva

L’attente fut très longue, surtout pour Gladio et Eva qui se sentaient impuissants face au « coma » de leurs deux amis. Finalement le téléphone se remit à sonner, sortant Eva de sa torpeur. Le froid et la fatigue n’aidait guère à rester éveiller convenablement. C’était Charly qui visiblement la mettait en communication avec un autre spécialiste.  Elle laissa donc le haut parleur afin que Gladio puisse tout entendre.

________________________________________________

Wallace

Après quelques minutes, toujours si longues vue la situation, le téléphone d'Eva sonna de nouveau. C'était l'avantage d'être un agent international. Ils disposaient d'une excellente réception réseau, leur permettant de communiquer presque n'importe où. La forêt de Lumirinth était l'un des rares endroits à faire exception. Mais même une île isolée restait un lieu accessible pour téléphoner.

"Eva ? C'est moi. J'ai réussi à avoir les scientifiques du laboratoire d'Ogoesse. Je te passe leur scientifique en chef, une certaine Oryse. Ne lui épargne aucun détail."

Peu après, Eva sentit que la communication se transférait sur un autre poste. La policière entendit cette fois la voix d'une femme.

"Allô ? Agent Eva Mayers ?"

Le ton variait entre curiosité et impatience, il était facile de deviner une forme d'excitation dans la voix de la scientifique. Il était difficile d'évaluer son âge juste de par sa voix.

"Les agents d'Unys m'ont raconté que vous traversiez une crise sans précédents, lié à des cauchemars. Je me demande pourquoi vous n'avez pas fait appel à nous ? Nous aurions pu vous aider ! Surtout que cette situation est un sujet d'études fascinant ! Il révolutionne tout ce que nous sachions déjà sur les rèves, vous savez ! Jusqu'à maintenant, nous estimions une théorie que les rèves étaient connectés les uns des autres, cela expliquait la forme de communication mentale dont les Munna et Mushana sont capables. Mais cela ne restait que de la théorie. Pourtant, apprendre qu'une créature attaque chaque habitant en voyageant de cauchemar en cauchemar, cela prouve notre théorie !"

Un vrai moulin à paroles. Cette Oryse semblait passionnée par son sujet et une fois lancée, elle semblait incapable de s'arrêter.

"Bien, selon vos collègues, vous pataugez dans la semoule. Dites-moi tout. Si je peux vous aider, je le ferais. S'il le faut, je prendrais le premier avion pour vous rejoindre et enquêter à vos cotés !"

___________________________________________

Eva

Elle confirma son identité avant d’écouter la suite. Il semblait vraiment passionné par son domaine et Eva sentait déjà des questions venir à son esprit. Mais en attendant, elle se devait de lui résumer la situation.

- Je suis actuellement sur l’île pleine lune de Sinnoh avec l’Agent Hishima. Nous avons deux collègues, dont un Pokémon inconscients, probablement en proie au cauchemar dont de nombreux continents souffrent. J’imagine que vous savez déjà de quoi il s’agit, je serais étonnée que votre région ne soit pas touchée par le phénomène, où que vous vous trouviez.

Elle soupira avant de poursuivre.

- Nous avons aperçu ici même la créature des ténèbres mais aussi une autre créature, beaucoup plus pure, que nous pensons être l’opposée de la première. Nous avons trouvé une plume après notre cauchemar, provenant sans doute de la bonne créature. Nous nous sentons beaucoup mieux mais la dite plume semble inactive maintenant et il nous est impossible de réveiller nos amis de leur cauchemar.

Elle posa la première question qui lui vint à l’esprit.

- Si vous dites que les rêves sont connectés entre eux nous, ça veut dire que nous pouvons rejoindre nos amis dans le leur ?

C’était risqué, surtout s’il n’y avait personne d’autre avec eux, mais ça valait quand même le coup de poser la question.


Modération merci:
...

Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 2 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Gladio Hishima Jeu 28 Oct - 22:36

Ecoutant la conversation, Gladio entendit les paroles de la scientifique et le moins qu'on puisse dire est qu'elle semble bien plus enthousiaste qu'eux face a cette situation.
"C'est vrai qu'en y pensant, je me demande aussi pourquoi on a pas été directement les voir quand ca a commencer."
Les agents internationaux ou les gouvernements avaient ils minimisés la crise au point de ne pas se tourner directement vers des experts en la matière et se trouvant en plus a quelques kilomètres a vol d'oiseau de la Tour Union? Ou alors, peut être que ces derniers n'avaient pas trouvés très sérieux le fait que des chercheurs puissent étudiés les rêves. Si c'était le cas, c'était une grosse connerie de ne pas avoir pris contact directement avec eux dès le départ et encore plus si les agents de la Tour Union étaient déjà au courant de leurs existences. Si il laissa Eva discuter avec la scientifique sans couper la parole, Gladio était en revanche contre l'idée de rejoindre Mélusine et Nox dans le monde des rêves pour la simple raison que c'est justement de cette façon que Nox aura fini par se faire piéger. Il avait bien compris que ce n'est pas de les rejoindre dans les rêves qui pose un problème mais plutôt de réussir a en repartir. Après avoir failli mourir noyer, Eva était elle déjà a nouveau pressé de tenter une nouvelle folie?
"Eva, ca veut aussi dire qu'on peut se retrouver dans le même état que Nox et Mélusine si on les rejoint. Avoir déjà tenter le coup avec Nox ne t'a pas suffit pour comprendre qu'on ne peut pas se permettre de les rejoindre? Rejoindre Nox et Mélusine est surement faisable mais ca servira a rien si on fini comme eux car on aura rien pour se protéger de la créature."


Dernière édition par Gladio Hishima le Ven 29 Oct - 20:41, édité 1 fois

_________________

A la poursuite des rêves  - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 2 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Invité Ven 29 Oct - 20:33

A la poursuite des rêves



Mai 2021

Eva

Eva sentait le mal de tête pointer le bout de son nez. Elle prit l’arrête de son nez entre ses doigts dans une veine tentative pour se concentrer. Parler à des scientifiques n’était pas franchement son truc, mais pourtant il le fallait, c’étai vital.

Gladio marquait un point. Pourquoi ne pas les contacter plus tôt ? Eva n’avait tout bonnement jamais entendu parler de ce genre de recherche pour sa part. Du coup, difficile de les contacter.
Second point, il est vrai qu’il fallait éviter de devenir prisonniers eux aussi du cauchemar. Retour à la case départ donc ? Peut-être pas.

______________________________________________

Wallace

Oryse était un peu frustrée que les agents ne se soient pas renseignés d'avantage à leur compte. Pour leur défense, l'observation fut d'abord de rigueur et les recherches avaient été fait en interne. Le laboratoire d'Ogoesse n'appartenait guère au gouvernement. De la sorte, communiquer était prendre le risque d'une fuite. L'une des prérogatives du gouvernement était d'éviter la panique. Une information donnée hasardeusement pouvait prendre de graves proportions. Le malheureux jeu du téléphone. Ce n'était que récemment, sachant que la situation nécessitait le recours de groupes extérieurs au gouvernement, que le laboratoire des rêves avait été consulté.
Jusqu'à ce jour, leur institut n'était que trop peu reconnu. Beaucoup se moquaient bien de l'étude des rêves. Il y avait bien plus important. Au final, cela ne faisait que quelques jours que l'attention se portait de plus en plus sur eux. Oryse, la scientifique espérait faire bonne figure. L'accident à Ogoesse leur avait fait une bien mauvaise publicité.

"Les agents nous ont exposés le sujet oui. Nous faisons de notre mieux pour travailler dessus. Malheureusement, notre laboratoire a été détruit, et nombre de mes collègues ont été blessé."

Elle ne l'avoue pas à Eva, mais elle-même avait été touché par l'attaque du Mega-Ptera. Elle prenait sur elle pour intervenir sur ce cas, et ce, contre l'avis des médecins.

"Apparemment, il y a de plus en plus de cas. Mais pas suffisamment pour que les médias ne reconnaissent cela comme une crise générale. Pour tout vous avouer, nous n'avons eu aucun cas à Ogoesse."

Pour Eva et Gladio qui avaient une vue d'ensemble, il était aisé de se rendre compte des proportions. Mais à l'échelle civile, la crise n'avait pas encore été remarqué. Comme Alice l'avait fait remarquer, le fléau se répandait à son rythme tel un poison lent. A son époque, il était déjà trop tard lorsque le problème fut découvert. Darkrai était un mal patient.

La policière expliqua la situation. La présence de Cresselia et Darkrai, dont ils ignoraient encore les noms. La présence de la plume fut mentionnée. Oryse dévorait ses paroles, et répondit, dans un ton plus excité que concentré.

"C'est fou ce que vous me racontez. En temps normal, je vous aurais renvoyé auprès d'un mythologue. Vous me parlez littéralement de divinités ! Ce qui, en jargon scientifique, n'est pas considéré. Mais après les évènements récents, et ce que vous me dites, je ne peux que vous donner le bénéfice du doute."

Si des religions s'étaient renforcés après le Jugement, beaucoup commençaient également à réfuter sa véritable existence. Beaucoup préféraient dénier ce qu'il s'était passé, persuadé qu'ils étaient victimes d'une hystérie collective, ou d'une manipulation de masse. Il était aisé de comprendre comment les Légendes finissaient toujours par s'oublier. L'homme avait du mal à croire en un être omniscient qui contrôlerait leur destinée. Il était plus facile de croire à un complot. Oryse, en bonne scientifique, cherchait à comprendre, à voir au-delà des lignes, et ce même s'il n'y avait rien à voir de plus.

"Vous avez véritablement été victime d'une énergie, ou un gaz équivalent à la brume des rêves des Munna, mais d'un autre genre. Cette plume produirait probablement une énergie, ou une forme de vitamine capable d'annuler les effets négatifs de la première substance."

Aux mots d'Oryse, le mal devenait physique, analysable, concret. Certains s'agaceraient de tout ramener à la science, là où il était évident que des forces supérieurs étaient en oeuvre. Pourtant, dans ses mots, il était possible de trouver de l'espoir. Une fois le divin renié, le monde semblait plus contrôlable. A la remarque d'Eva sur la manière de voyager entre les rèves, Oryse fit une remarquable :

"Ce serait très simple, si vous étiez un Munna ou un Mushana. Pour eux, communiquer par les rêves, voir voyager dans le monde onirique est un jeu d'enfant. Nous connaissons également d'autres Pokemon capables de relier le plan physique au plan onirique, si nous pouvons l'appeler ainsi. Les Soporifik ou les Hypnomades par exemple. Ces Pokemon ont le rare talent d'ouvrir une brèche entre notre monde et celui des rêves. Nous avions commencé à travailler sur une machine, pouvant guider un humain dans ce monde sans l'intervention directe d'un Pokemon, malheureusement, elle a été détruite par le Ptera."

La scientifique chercha à obtenir d'autres informations :

"Comment avez-vous rejoint ce rêve ? Comment l'avez-vous vécu ? Si vous me donnez les détails, je pourrais peut-être vous aider. Il est possible que cette créature ne soit pas physiquement dans notre monde, mais existe uniquement sur le plan onirique. Il est étrange qu'elle n'intervienne pas. Comment était-elle, lorsque vous l'avez vue ? Et la créature des cauchemars ? J'ai besoin de détails."

___________________________________________________

Eva

Lorsqu’il évoqua certains Pokémon, Eva soupira. Ils n’avaient rien de tel ici, du moins pas à sa connaissance. Alakazam ne possédait pas ce genre de pouvoir à sa connaissance, c’était plutôt réservé à son rival Hypnomade. La tuile !

- On a rien de ça ici.

Elle se contenta donc de résumer leur venue sur l’île.

- Nous sommes arrivés sur l’île et nous nous sommes endormis près du lac. Dans notre rêve, commun visiblement, sauf qu’on ne se voyait pas, nous étions debout près de l’eau. En voulant regarder notre reflet nous avons vu celui d’une magnifique créature, pure, féérique. Personnellement elle me faisait penser à la lune. Puis elle a été remplacée par celle des ténèbres. Toutes les victimes la décrivent comme le spectre de la mort, lévitant, noire avec des bras crochus au bout, un aspect fantomatique, des yeux bleus.

Petite pause à cause du mal de tête qui empirait.

- Après quoi … nous nous sommes réveillés en terreur. Sauf Mélusine, qui est restée inconsciente. Pour mon Pokémon c’est moi qui lui aie demandé de la rejoindre dans son esprit. Il a subit le même sort du coup mais au moins elle n’est pas seule j’ose croire.

Elle regarda Gladio au cas où elle aura oublié quelque chose. Le scientifique saurait-il les aider ?


Modération merci:
...

Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 2 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Gladio Hishima Ven 29 Oct - 21:28

Avec le laboratoire détruit des chercheurs, la suite des études en prend en effet du plomb dans l'aile. En revanche, il trouvait l'information intéressante qu'il n'y ai aucune victime a Ogoesse. Si bien sûr c'est une bonne chose pour les personnes qui vivent la bas, Gladio se demandait si c'est une simple coïncidence ou si quelque chose protège les habitants.
"A tout hasard, es qu'il y aurait quelque chose de particulier a Ogoesse qui pourrait protéger les habitants de cette créature? Même si le laboratoire a connu des jours meilleurs, j'imagine qu'il y a des archives dans le cas ou les scientifiques auraient étudiés le phénomène."
Même si ce n'est pas le cas, cela valait quand même la peine de poser la question. Quand a contacter un mythologue, l'idée est loin d'être mauvaise si toutefois il en existe et surtout si ceux de la Tour Union aurait des informations a ce sujet.
"Eva, es que tu sais les agents ou les gouvernements connaissent un ou plusieurs mythologues pour nous venir en aide. Toute aide serait la bienvenue et quoi qu'on puissent en penser, on est pas vraiment en position de faire sans eux si il y en a."
Encore faut il que le ou les mythologues en question ne soient pas réticents a donner un coup de main car il n'est pas difficile d'imaginer que beaucoup ont dut voir leurs crédibilités détruites par une communauté scientifique a l'esprit beaucoup trop cartésien qui peut en venir a renier des faits qu'ils ne peuvent pas comprendre. Après tout, il n'est jamais facile de réussir a obtenir l'aide de personnes que l'ont a renier et parfois calomnier par le passé. Concernant les Munna, Mushana, Soporifik et Hypnomade, c'était la tuile en effet vu que ni Eva ou Gladio n'en possèdent un. La solution serait bien entendu d'en capturer ou que la Tour Union leur en fasse parvenir.
"Effectivement, on a aucun de ces pokémons. Es que tu pense Eva que la Tour Union pourrait nous en faire parvenir ou qu'il va falloir qu'on en obtienne par nous même? Au besoin, j'utilise Alakazam pour retourner a Unys afin d'en récupérer un mais je voudrait savoir ce que la scientifique en pense."
Pour le reste, Gladio n'avait rien a rajouter, Eva ayant tout dit.

_________________

A la poursuite des rêves  - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 2 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Invité Sam 30 Oct - 13:56

A la poursuite des rêves  - Page 2 Oryse-NB

Les avis de Gladio furent entendus par Oryse, ce grâce au haut-parleur du téléphone. Les remarques du garçon étaient pertinentes. Néanmoins, certaines nécessitaient d'être remises dans leur contexte. Notamment sur de possibles archives à propos de l'infestation cauchemardesque qui touchait le monde.

"Malheureusement ... non. Je veux dire ... cette crise est inédite à ce que nous en savons. Nous n'avons aucun historique particulier sur des cauchemars qui rendraient les gens fous."

Sinnoh et Unys étaient très loin. L'affaire du garçon touché par des cauchemars n'avait pas fait suffisamment de bruit pour arriver aux oreilles de ces scientifiques. La famille de la victime n'en avait pas fait grand bruit apparemment. Combien d'histoires incroyables se déroulaient actuellement dans le monde sans que personne n'en entende parler. Après tout, avant leur révélation au grand public, même la menace des spectres n'était connue que d'une poignée de personnes.

"Pour ce qui est d'être imperméable à la maladie ... il est bien trop tôt pour affirmer cela. Peut-être que la maladie ne nous a pas encore atteint. Je peux demander une batterie de tests, mais cela prendrait plusieurs jours le temps que nous testions tous les habitants, et traitons les résultats. Surtout qu'après ce qu'il vient de nous arriver, nous pouvons être certain que le sommeil des habitants risque d'être agité."

Ogoesse avait survécu difficilement à deux attaques simultanées. Mais il était certain que celle du Mega-Ptera hanterait les habitants pendant des années. Oryse écouta les propos d'Eva. Elle essayait de réfléchir en prenant compte de chacun des mots de la policière."

"Remplacé ? Etrange ... On dirait qu'elle est en position de faiblesse, selon la description que vous me faites."

Lorsqu'Eva évoqua Mélusine, la ranger qui était venue à leur rescousse, la scientifique chercha à en savoir plus sur son état :

"Pouvez-vous m'en dire plus, sur leur état ? Nous avons eu affaire à des cas de sommeil forcé, ici, à Ogoesse. J'en ai moi-même été victime. Mais je peux comparer leur état à ceux de ma ville si nécessaire."

Les idées de Gladio étaient bonnes, mais il fallait simplement les mettre en place. Bien entendu, les mythologues seraient ravis de participer. Seuls les plus idiots refuseraient d'intervenir ou s'offusqueraient à cause de conflits d'opinions. S'ils y en avaient probablement, blessés dans leur ego, il était aisé d'en trouver qui seraient d'avantage ouvert à la collaboration. Ces chercheurs étudiaient généralement les mythes sans jamais oublier qu'ils restaient des histoires, peut-être tirées de vérité, mais jamais vérifiées (jusqu'à récemment). Ils comprenaient très bien que les scientifiques et eux n'étaient pas sur la même longueur d'ondes. Néanmoins, demander cette aide ne se faisait pas en quelques minutes. Il fallait demander l'autorisation d'entrer en contact avec eux, et de leur divulguer des informations jusqu'ici confidentielles. Il fallait ensuite que ces mêmes mythologues se lancent dans leurs recherches, en espérant qu'ils aient déjà travaillé sur ce sujet précis. Le monde était rempli de mythes, et beaucoup semblaient avoir été oublié. Si Eva demandait cette aide, ils ne recevraient guère de réponses avant une ou deux journées.

Pour ce qui était de transmettre un Pokemon tel que Munna ou Mushana, ou un Hypmonade ou un Soporifik, cela pouvait être résolu en peu de temps. Malheureusement pour Gladio, même s'il parvenait à Unys en quelques bonds avec son Alakazam, il ne pourrait revenir sans le laisser se reposer. Un aller-retour direct serait un effort trop élevé pour son Pokemon et risquerait de le tuer d'épuisement. Après tout, la Tour Union se trouvait à plusieurs milliers de kilomètres, là où le teleport était généralement raisonnable pour une distance de cinquante, soixante-quinze kilomètres. Il serait plus sage de patienter, le temps d'en recevoir un par les autorités. Aussi difficile était-il d'attendre dans cette situation.

Modération SVP :
Je fais la suite direct en post =D.
Je me permets de tracer une limite pour l'utilisation de la capacité Teleport. J'ai le sentiment qu'elle devient un raccourci pour franchir des distances généralement trop importantes et ce, trop rapidement. Je considère que franchir le monde à l'aide d'un Pokemon est faisable, pour un aller (et ce en plusieurs bonds), mais sans un repos conséquent ensuite, l'effort pourrait lui-être fatal.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 2 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Invité Dim 31 Oct - 20:29

A la poursuite des rêves



Mai 2021

Eva faisait son maximum pour se concentrer mais cela devenait très pénible pour elle. Charly aurait pu le remarquer directement par sa façon de se positionner ou son flot de parole au ralentit. Eva aprlait peu d’ordinaire et là c’était encore pire que d’habitude. Elle était dépassée par la situation et aussi épuisée. Elle ne pouvait pas le nier. Finalement, peut-être aurait-elle du accepter ces renforts. Elle savait qu’il n’était pas trop tard pour les demander. Charly avait souvent le don de répondre à toutes ses demandes, mais il n’en restait pas moins exigeant avec elle. Elle se tourna vers Gladio.

- Je rappellerais Charly après pour lui poser la question et nous met en lien avec ces gens là.

Avec le temps, le répertoire d’Eva se complétait mais elle devait toujours passer par sa hiérarchie.

Elle laissa à Gladio le soin de décrire l’état de Nox et Mélusine et en profita pour se masser ses tempes douloureuse. Il semblait gérer la situation après tout. Peu importe son passé, son aide était utile.
Eva eut une petite pensée pour Damian et pour son fameux livre sur les légendaires ; Qui dit légendaires dit légendes … pour le coup il aurait pu aider. Mais la direction en avait décidé autrement, hélas.

- Pas besoin d’aller jusque là bas. De nos jours les centre Pokémon disposent, pour la plupart, de téléporteur longue distance afin de faciliter les échanges de Pokémon dans le monde. Tous n’en sont pas équipés mais ça peu être une option.

Machinalement, la policière caressait la tête de son Pokémon, espérant qu’il se sortirait vivant de cette mission. Elle avait déjà perdu tant de compagnons. Nox était le plus précieux à ses yeux.


Modération merci:
...

Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 2 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Gladio Hishima Mar 2 Nov - 0:20

Il était difficile de ne pas remarquer qu'Eva avait l'air plus que fatiguer. Elle n'avait pas voulu appeler des renforts mais il était sans doute mieux d'en demander. En vérité, il est probable que Grinwald ne lui en laisserait pas le choix si il devait être au courant qu'Eva a failli mourir noyé et toute seule en plus mais Gladio n'avait pas l'intention d'en faire mention.
"Tu devrait aussi demander a Charly de nous envoyer quelques renforts en plus des pokémons en question. Ca se voit que tu a pas la forme et il est peut être préférable de ne pas lui parler dans l'immédiat que tu a failli mourir par noyade."
Si ils n'étaient pas dans une situation de crise, Gladio serait de l'avis d'obliger Eva a vraiment prendre du repos sans lui laisser la possibilité de faire autre chose que de prendre du repos pendant quelques temps. Le chef néo plasma avait peut être frôler ou fait un burnout mais dans le cas d'Eva, c'est d'épuisement physique et mental que la policière risquait de s'écrouler au bout d'un moment.

Concernant les informations de la scientifique, il faut croire qu'ils avaient pour le moment peu d'informations sur les questions que Gladio pouvait se poser.
"Dans ce cas, il ne serait pas inutile que vous fassiez ces batteries de tests. Même si ca doit prendre plusieurs jours pour avoir des résultats, ca peut toujours être utile d'autant que je doute que cette crise sera régler en quelques jours."
Ainsi la créature des rêves pourrait être affaiblie, c'était une probabilité mais qu'es qui a put changer pour que la créature des rêves puisse aujourd'hui avoir des difficultés face a celle des cauchemars alors qu'un équilibre a dut exister pendant autant de temps?
"Et si la créature des rêves n'était pas affaiblie uniquement par celle des cauchemars? Depuis quelques années, le monde a eu droit a plusieurs évènements traumatisants entre les rockets, le Jugement d'Arceus et la Crise Temporelle. Même si la Crise Temporelle n'a pas trop fait parler d'elle, toutes ces crises ont dut secoués beaucoup de gens a travers le monde. Es que le fait que certaines personnes aient depuis des cauchemars plus terribles que d'autres ne permettrait pas a la créature des cauchemars d'en faire baver plus que d'habitude a celle des rêves? Il ne serait peut être pas inutile de voir si les victimes de la créature ne se seraient pas trouvés dans des zones ou les arceus ont attaqués ou même ont put perdre des proches a cause d'eux. Avec l'attaque du Ptera sur Ogoesse, ca pourrait être une théorie a vérifier. Qui sais, peut être que la créature des cauchemars se montrent beaucoup plus néfastes envers des personnes déjà lourdement sensibles dut a un lourd traumatisme. Dans notre cas ou dut moins celui de Mélusine et Nox, je pense qu'elle les emprisonnent pour une raison beaucoup plus personnelle."
Ca se comprend après tout car le groupe a tout de même agis pour se mesurer a la créature des cauchemars sans même prendre vraiment conscience de la gravité du terrain ou ils avaient mis les pieds. Pour ce qui est de sa théorie, Gladio ne serait pas surpris que cela puisse être toute cette crainte massive qui ce sera répandu comme un venin dans la population mondial ou dut moins dans certaines zones. Que ce soit les néo plasma, les forces internationales ou autres volontaires qui ont réussis plus ou moins a ramener l'ordre dans toutes ces crises, la crainte et les traumatismes sont toujours présents et il serait idiot aujourd'hui de croire qu'il n'y ai pas des conséquences a tout cela même une fois les crises résolus.

Concernant l'état de Nox et Mélusine, il était difficile de savoir quoi en penser. Ils n'ont pas l'air de souffrir en apparence et ne bougent même pas comme n'importe qui le ferait pendant un cauchemar classique.
"Eh bien si j'ose dire... ils dorment. Ils ne répondent en revanche a aucun stimuli même douloureux et ils ne bougent pas mis a part les mouvements de respirations. En revanche, Nox a les yeux ouverts. Ils n'ont même pas de tremblements comme on pourraient en avoir pendant un cauchemar classique. Ils sont vivants malgré tout... pour l'instant en tout cas. Par contre, Mélusine s'est redresser pendant un instant mais elle avait le regard vide et ne réagissait pas a notre présence, nos paroles ou nos actes."
Il avait essayer de ne rien oublier au niveau des informations au cas ou la chercheuse aurait des informations ou même des théories a proposés. A vrai dire, Gladio essayait de gérer la situation comme il peut mais il se retrouve dans une situation ou il ne sais pas vraiment quoi faire. Le défunt Mewfive pouvait être éventuellement ouvert a la conversation et a une entente plus ou moins fragile avec d'autres personnes comme Gladio et Mewtwo avaient put s'en rendre compte mais la créature des cauchemars n'est clairement pas dans la catégorie des êtres avec qui ont peut discuter ou convaincre sans se retrouver dans une situation grave comme c'est le cas de Mélusine et Nox en ce moment. Il eu néanmoins une petite pensée pour les rockets en se disant qu'il aurait surement fait un bon agent rocket si il avait eu la même genre de motivation que celle qu'il a en ce moment mais ses principes moraux et sa façon de faire les choses ne collaient clairement pas a l'organisation.
"Eh bien c'est une option donc on auraient tord de se priver. Tu tient le coup Eva? Je ne peut qu'imaginer l'horreur que ce doit être pour toi de voir Nox dans cet état."

_________________

A la poursuite des rêves  - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 2 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Invité Jeu 4 Nov - 13:57

A la poursuite des rêves  - Page 2 Oryse-NB

Si Eva, comme le proposait Gladio, demandait des renforts, elle recevrait certainement le soutien de forces de l'ordre situés à Sinnoh. Bien entendu, elle pouvait requérir l'aide d'une autre agent international. Ces derniers avaient moins de disponibilités qu'un policier ou un ranger ordinaire, mais en vue de la crise, Grimwald pouvait tenter d'en dépêcher un ou deux. D'un point de vue extérieur, il pouvait paraître choquant que tous les agents ne soient pas sur le coup. Mais en vérité, chacun d'eux était souvent préoccupé par une mission d'importance primordiale. Qui sait si ces derniers ne sauvaient pas le monde de menaces inconnues par Gladio ou Eva également. Mais au final, Eva n'avait qu'à demander, et Grimwald ferait en sorte de lui fournir l'aide nécessaire. Le plus urgent à ce moment, était d'obtenir un Pokemon capable d'interférer avec les rêves. Peut-être était-ce cela, la clé recourue.

"Je vais faire au mieux. Ce n'est pas comme si nous sortions tout juste d'une catastrophe."

Répondit Oryse à Gladio. Lors de sa conversation avec Oryse, la scientifique répondit avec un ton qui s’avérait bien sec. En vérité, organiser ces tests dans l'immédiat semblait abusif. Ogoesse sortait tout juste de leur propre catastrophe. Celle-ci pouvait sembler dérisoire pour des agents comme Eva ou Gladio, mais aux yeux de la scientifique, le traumatisme pour les habitants était bien lourds. Dépêcher une batterie de tests dans l'immédiat semblait bien indélicat. Quand bien même Gladio voulait aider, sa demande, ou son ton pouvait être mal interprété. Il était toujours difficile de gérer le décalage entre un individu donnant les ordres, et ceux les recevant. Grimwald pouvait le comprendre. Il essayait généralement de gérer son rôle de chef tout en restant à l'écoute, mais ses actions étaient souvent considérées comme impitoyables. Non, il n'était pas facile d'être un donneur d'ordres.

"C'est une théorie ... intéressante. Mais nous ne disposons que de trop peu d'informations pour la valider. Quand bien même, cela ne résoudrait en rien nos problèmes."

La théorie proposée par Gladio était valable. Une créature née et renforcée par les cauchemars de la population mondiale. Le monde avait connu de lourdes crises récemment. Le Jugement, la Crise Temporelle, les Rockets, les Spectres. Darkrai pouvait très bien avoir augmenté sa puissance en se nourrissant de cette énergie négative. Malheureusement, comme le précisait Oryse, l'attention quelque peu éveillée par la réflexion du jeune homme, savoir cela et si la théorie s'avérait exacte n'aidait en rien. Guérir de ces traumatismes était une affaire de temps, qui pouvait traîner en longueur. Un temps que personne n'avait.

"Il serait préférable que vous fassiez venir une équipe médicale sur l'île. Nous avons affaire à beaucoup d'inconnues. Nous ignorons même si les déplacer pourrait avoir une conséquente directe sur leur psyché."

Bien qu'étant professionnelle sur le sujet, Oryse prouvait que la science des rêves était bien inexacte et nécessitait encore de longues et fastidieuses recherches. Il y avait trop d'inconnues, et malheureusement, il était difficile de structurer des analyses exactes avec un univers qui n'obéissait à aucune règle établie. Elle écouta attentivement les descriptions de Gladio.

"Hmmm ... il y a des similarités. Mais dans notre cas, le sommeil s'est dissipé après une bonne dizaine d'heure. Depuis combien de temps vos sujets sont-ils endormis ? ... La seule différence est que dans notre cas, la cause était due à la présence d'un gaz. Hors, vous et madame Mayers êtes épargnés ... A moins que ... nous avons également eu un cas. Une jeune femme a échappé aux effets du gaz, sans raison véritable malheureusement. Le peu de suivi que nous avons obtenu d'elle ne nous permet pas de savoir s'il s'agit d'une immunité."

Il y avait donc plusieurs options. Faire venir des collègues jusqu'à l'île, voir un médecin, peut-être un agent international si Eva pensait son aide nécessaire. Obtenir un Pokemon tel que Soporifik ou Munna semblait primordial à cet instant. Eva gérant la mission, elle était libre de décider si rester sur l'île était nécessaire, ou s'il était plus judicieux de déplacer ses amis. Après tout, l'environnement n'était guère propice à des soins réels, comparé à un hôpital. La balle était dans leur camp.

Avec l'aide d'Oryse, le groupe grattait peu à peu le problème, essayant de le percer à jour. Mélusine et Nox étaient toujours dans le coma et leur état n'évoluait guère. Le seul espoir fut qu'ils étaient toujours vivants.

Modération SVP :
J'ai beaucoup aimé ta théorie Gladio.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 2 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum