-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

A la poursuite des rêves

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 3 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Invité Ven 5 Nov - 11:10

A la poursuite des rêves



Mai 2021

Eva se demanda quelle tête elle pouvait bien avoir pour que Gladio l’incite à appeler du renfort. Une chose était sure, ça ne devait pas être glorieux. Elle se contenta d’acquiescer en silence. Eva avait un fort caractère mais elle n’était pas bornée, enfin pas toujours. Gladio avait raison, elle n’était plus au top, pas assez en tout cas pour continuer à gérer des heures et des jours sans repos. Oui, elle appelerait Charly une fois qu’ils en auraient finit avec ce coup de fil.

Elle écoutait la conversation entre Gladio et Oryse, se contentant de tenir le téléphone. Elle assimilait les avis de chacun et continua d’acquiescer aux dires de Gladio. Ce qu’il disait n’était pas faux, le monde et les gens allaient mal. Le Pokémon pur en avait forcément subit les frais.

Reprenant un peu ses esprits malgré le froid qui continuait de la tirailler, elle reprit.

- Oui, nous ferons venir les secours à nous. Même si nos amis seraient mieux dans un hôpital, c’est trop risqué de les bouger sans savoir les conséquences. Ils sont endormis depuis environ 3h maintenant je crois.

Le temps était passé depuis le premier appel de Charly, l’attente et le reste. Eva aurait voulu croire que ses amis se réveilleraient eux aussi comme ces gens dont parlait la scientifique, mais elle n’y croyait pas. Ce n’était pas le même mal, elle en était convaincue. Eva se força à reprendre les choses en main, elle n’aimait pas se trainer de la force. Mais c’était dur de luter contre la fatigue, moral et physique. Elle se voulu rassurante envers Gladio, quitte à paraître froide.

- C’est certain que je m’inquiète pour lui. Mais Nox est un Pokémon fort et il a la tête sur les épaules. Il est comme moi passionné par son métier et son désir d’aider les autres. Même si ça venait à mal se finir, il aura été égal à lui-même, héro jusqu’au bout.

Soupirant, elle reprit la discussion au téléphone.

- Nous allons essayer la théorie avec Un Mushana ou Pokémon du genre et nous vous recontacterons quand nous serons prêts à procéder, à moins que quelqu’un ait quelque chose à rajouter ?

Il fallait raccrocher pou appeler Charly afin de lui demander des renforts et le Pokémon en question. L’agent qui viendrait pourrait très bien l’amener avec lui, sinon l’un d’eux irait jusqu’au centre Pokémon le plus proche.


Modération merci:
...

Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 3 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Gladio Hishima Ven 5 Nov - 16:06

Vu le ton d'Oryse, Gladio avait bien conscience qu'il demandait beaucoup au groupe de scientifiques qui viennent il y a peu de connaitre une catastrophe mais pour d'autres personnes comme Gladio a présent, il y a toujours des catastrophes et peu de temps au bout du compte pour se reposer en attendant que la prochaine catastrophe fasse son arrivée.
"Bienvenue dans notre quotidien. J'ai bien conscience qu'on en demande beaucoup mais dites vous que plus on aura des informations, plus vite on pourra éventuellement empêcher que les prochaines victimes puissent être éventuellement un de vos proches."
C'était sa façon de voir les choses. Qu'importe le fait qu'il soit ici en tant qu'agent du gouvernement, il trouvait sa motivation personnelle comme il le peut et même si il pense bien sûr au peuple, Gladio pense surtout a sa famille et il n'a pas envie que sa mère, son père et sa sœur deviennent des victimes. En cet instant, il n'était pas différent des policiers classiques qui ont aussi choisi ce boulot pour éviter que leurs familles et proches soient victimes des criminels qu'ils sont payés pour appréhender.

Pour ce qui est de sa théorie, il est vrai que ca ne changerait pas grand chose a la situation mais qu'Oryse, Eva et Gladio ne puissent rien n'y faire ne veut pas dire qu'il n'y ai rien a faire pour autant.
"Peut être que si justement. Protéger les gens est une chose mais si on les laissent a leurs sorts une fois que la partie la plus urgente du problème fut résolue, ca revient a du travail bâcler. Si j'ai raison, plus les gens seront soutenus et iront mieux, plus la créature des rêves redeviendra forte et plus elle redeviendra forte, plus elle aura de chance de rétablir un équilibre comme avant."
Oui, faire tout cela sera probablement long mais ca l'aurait été moins si les crises avaient étés réglés jusqu'au bout et pas dès le moment ou la menace qui se voyait le plus n'était plus un problème. Qui sais, peut être que le monde paie aujourd'hui cette négligence. Il ne reste plus qu'a savoir si les choses peuvent s'arranger ou pas.

Quand au cas de Nox et Mélusine, cela n'avait pas l'air d'avoir une ressemblance avec ce qui est arrivé a Ogoesse. Nox et Mélusine sont sous l'emprise d'une créature qui n'appartient pas vraiment a ce monde alors que ceux d'Ogoesse furent victimes d'un gaz qui a agit sur leurs organismes tout comme l'aurait fait un poison. Le cas de cette personne qui a résisté au gaz est impressionnant mais même en imaginant que cette personne ai un métabolisme qui peut résister au gaz, même un métabolisme a l'épreuve de tout ne pourrait rien faire pour contrer la créature des cauchemars. Quoi qu'il en soit, il n'avait rien a ajouter pour le moment a propos d'Oryse.

Regardant Eva, il voyait bien qu'elle voulait se montrer rassurante devant Gladio. Elle mettait en avant le baratin classique qu'elle et Nox aiment leurs boulots et que tout comme elle, Nox a la tête sur les épaules et c'est peut être bien le problème car plonger a l'aveuglette dans une eau glacé n'est pas ce qu'on appelle avoir la tête sur les épaules. Même si Eva avait eu une bonne intention en faisant cela, c'était une décision parfaitement idiote et suicidaire.
"Oui je sais. Même quand j'était chez les rockets, j'avait entendu parler de toi comme étant quelqu'un qui veut tout faire pour aider les autres et en cela, j'ai commencer a te respecter bien avant de claquer la porte de la Team Rocket. Seulement que ce soit Nox ou toi, vous avez tout les deux un point de rupture et honnêtement, ca se voit que tu est fatiguée et je parle pas uniquement physiquement. Tu peux bien me dire qu'il sera rester égal a lui même y compris dans le cas ou ca devait mal finir mais nous savons tout les deux que tu ne t'en remettra pas aussi bien qu'avant si il ne devait jamais se réveiller ou pire encore."
Caressant Silvallié, Gladio marqua une pause avant de reprendre la parole.
"Si j'ai suggérer de demander a Grinwald de nous envoyer des renforts, c'est quand j'ai compris que nous aurions tendance a être un peu pareils tout les deux lorsqu'on veut aider les autres. Aujourd'hui, tu a plonger dans une eau glacée en y allant a l'aveugle et tu serait morte noyée si Mewtwo n'avait pas compris que quelque chose n'allait pas et ne t'avait pas repêcher. De mon côté a Irisia, j'ai endormi un Rexillius géant qui a tuer beaucoup d'innocents et en a mis un dans le coma dans sa chute pour la simple raison qu'il fallait agir vite et que je n'ai pas suffisamment réfléchi aux conséquences. Si je pense qu'on a besoin de renforts, c'est pas parceque je me dit que nous ne sommes pas compétents mais plutôt pour qu'il y ai quelqu'un qui nous empêche de mettre nos vies inutilement en danger sous le coup du stress et du poids que nous avons sur les épaules. Je veux aider Mélusine et Nox tout comme toi mais il faut que nous fassions attention a ce qu'on fait."
Marquant une autre pause, Gladio allait finalement parler du sujet qui fait en temps normal rigoler tout le monde lorsqu'on parle d'Eva mais qui fait ironiquement rager tout le monde quand c'est a soi que l'on impose une tel idée.
"Quoi qu'en pense Grinwald, je me dit que tu devrait envisager de prendre un vrai repos après cette histoire et quand je parle de repos, je parle du fait de cesser un peu de bosser et de vraiment prendre du temps pour toi. Même si il semblerait que tu ai la réputation de ne jamais accepter de prendre vraiment des vacances et de réellement faire une pause, tu risque de plus tenir très longtemps que ce soit physiquement ou psychologiquement si tu ne fait pas une pause avec ton boulot et tes responsabilités. Si tu a besoin qu'on te parle de façon plus professionnel, je te dirait simplement que c'est quand une personne devient plus que fatiguée physiquement et psychologiquement qu'elle commence a faire des conneries. Autant que tu prenne du repos après cette mission avant d'en arriver a ce stade."

_________________

A la poursuite des rêves  - Page 3 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 3 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Invité Ven 5 Nov - 18:09

Il fallut trois heures, un véritable temps record, afin que des agents et médecins soient dépêchés sur place. Cela devait faire des éons que l'île Pleine Lune n'avait pas été témoin d'un tel tumulte. Il y avait cinq agents et quatre médecins qui se présentèrent à Eva et Gladio, les prenant en charge ainsi que Nox et Mélusine. Une tente de fortune avait été installé. Ce n'était pas le grand luxe, mais il était toujours agréable de pouvoir s'installer à l'abri du vent marin. Gladio et Eva eurent une couchette pour s'asseoir ou se reposer. Ils avaient tous les deux eu une nuit difficile.

L'état de Gladio était acceptable, mais un médecin força Eva à s'allonger et insisterait pour qu'elle se repose.

"Pardonnez-moi le terme, mais vous êtes dans un état lamentable madame Mayers. Je vais devoir en faire référence à votre supérieur."

Les médecins ignoraient encore ce qu'avait traversé Eva. C'était à elle ou à Gladio de leur dire. Garderaient-ils le secret à ce sujet ? Notamment le garçon qui s'inquiétait réellement de l'état de sa collègue. Elle était à bout, et si au téléphone, le cacher était possible, cela restait difficile une fois face-à-face.

Mélusine et Nox furent couchés plus confortablement. Les médecins les auscultèrent tous les deux, et tentèrent, avec précaution, d'utiliser des sels et autres médicaments pour exercer un réveil forcé sur chacun d'eux : En vain. L'un d'eux s'en retourna après deux heures vers Gladio. Il semblait le plus à même de recevoir les informations.

"Madame Verger et le Mentali de madame Mayers sont dans un coma profond. Ils sont vivants, leurs fonctions vitales sont intactes, mais ils ne réagissent à aucun stimuli. Nous les avons mis sous perfusion."

Rien de bien nouveau sous le soleil. Mais il était toujours rassurant d'avoir des médecins pour prendre soin des victimes. Lorsqu'Eva fut reposée (ou non), l'un des agents s'adressa au duo. Il s'adressa avec respect à sa supérieure, mais parla en égal à Gladio. Si elle était un agent internationale officielle, le statut de Gladio était différent. Il restait un ancien criminel qui aidait la police pour payer sa dette. Hiérarchiquement, il restait en bas de l'échelle, quelque soit sa puissance. Le policier resta néanmoins cordial et professionnel à son encontre.

"Agent Mayers, monsieur Gladio, suite à la demande de Monsieur Grimwald, je vous confie mon Hypmonade. Il s'appelle Hypnos et a été formé pour lutter contre les agressions psychiques, voir oniriques."

Il hésita un moment avant d'ajouter :

"Mais je vous avoue que ni lui, ni moi n'avons jamais vu ou entendu d'une telle histoire ..."

Le policier était gradé, mais il restait un agent de région, situé à Sinnoh. Comme Eva avant de prendre du galon et toucher à l'international. Jusqu'ici, l'homme, de bientôt trente ans, était intervenu sur des affaires locales. Les agressions oniriques qu'il évoquait étaient de simples interventions contre des dresseurs usant de Soporifik, Hypmonades ou autres Pokemon mangeurs de rêves. Ces techniques, une fois maitrisées du bout des doigts, et utilisées à de mauvaises fins, pouvait infliger de sérieux dégâts à la psyché des victimes.

Eva et Gladio disposaient enfin d'un Hypmonade. Le jour s'était levé, et l'île Pleine Lune restait la même. Malgré la présence des agents et médecins, le lieu était terriblement calme. Difficile d'imaginer qu'il pouvait être lié à la catastrophe. La plume, quand à elle, ne luisait pas, restant inerte.

Oryse avait accepté de commencer les tests avec ses collègues, mais cela prendrait du temps. A la remarque de Gladio sur le fait que les habitants auraient dû prendre en charge, elle avait répondu calmement sans s'étendre sur le sujet :

"Vous avez l'air de croire que la guérison d'un traumatisme ne prend que quelques jours. Je m'étonne qu'un agent sur des affaires internationales puisse se montrer aussi naïf."

Durant le jour, rien ne se passait. Eva et Gladio pouvaient en profiter pour prendre du repos. Mais était-il sage de s'endormir, même lorsque le soleil était levé ?

Modération SVP :
Quelques heures de repos pour vos personnages. Eva, je considère que tu as fait la demande d'agents à Grimwald. Dis-moi si tu veux un agent international sur le coup également.
Si vous avez des indications à donner aux agents ou médecins, vous le pouvez. Dites-moi simplement ce que vous faites.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 3 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Invité Sam 6 Nov - 20:42

A la poursuite des rêves



Mai 2021

Eva prenait en considération ce que disait Gladio. Il avait raison. Perdre Givrali et Drattak avait été difficile pour elle, sans parler de la mort de son père puis de sa mère quelques années plus tard. La policière encaissait depuis longtemps, trop longtemps surement. Si elle se donnait sans compter c’était qu’inconsciemment, ou non, elle savait qu’elle approchait doucement mais inéluctablement de la fin de sa carrière, peut-être même de sa vie. Elle arrivait en bout de course comme on dit. Tant donné, tant sacrifié, elle ne pourrait pas tenir éternellement à ce rythme et elle le savait. Des vacances n’y changeraient probablement rien. Plus le temps passait et plus Eva se rendait compte qu’elle passait à côté de quelque chose de primordial, la vie tout simplement. On lui avait souvent dit par le passé, notamment Damian. Pourquoi ne pas se poser, tout simplement, rencontrer quelqu’un et fonder une famille. C’était surement la meilleure chose à faire, mais il manquait le « déclic » pour le faire. Alors en attendant ce fameux signal, elle continuait son travail sans relâche, sans se ménager, quitte à tout perdre pour de bon.

- Je sais.

Mais ça n’y changeait rien. Elle continuerait, faute d’avoir ce petit truc dans la tête qui changerait sa vie, qui lui ferait changer de cap complètement. L’arrêt des Rocket peut-être ? Une rencontre inattendue ? Impossible à dire. D’ici là, elle était sur la corde raide.

Après avoir raccroché, Eva téléphona donc à Charly afin de demander les renforts. Il avait toujours l’air inquiet, sentant la fatigue des deux agents, notamment Eva. Mais il faudrait tenir encore un peu avant l’arrivée des renforts.

Eva resta assise, plus ou moins en silence tout ce temps, somnolant à moitié. Elle avait eut le temps de sécher et Démolosse restait allongé sur elle pour lui tenir chaud. Neuf personnes arrivèrent finalement sur l’île, bien plus qu’ils n’auraient pu espérer.

Sans grande surprise, Eva fut mise sur la touche par l’un des médecins. Tension trop basse, déshydratation, la fatigue avait prit le dessus sur sa volonté. Contrainte et forcée, elle s’était allongée.

- J’ai plongé dans le lac pensant trouver le Pokémon des rêves, j’ai fait un choc thermique.

Sous la tente, Eva pouvait garder un œil de loin sur Nox. Il était entre de bonnes mains. De son côté, impossible de dormir, elle n’y arrivait pas. Une micro sieste fut le seul soulagement que lui apporta son lit de fortune. Au moins elle n’avait plus froid lorsque le soleil fut de retour. Eva voulait en tout cas finir ce qu’elle avait commencé, que les médecins le veuille ou non.

Un agent vint leur apporter son Pokémon. Il était formé, mais cette expérience serait une première pour lui. Eva avait déjà vécu un phénomène très fort avec Archibald, cette tentative l’impressionnait bien sure mais elle savait qu’elle devait/pouvait le faire.

- Merci, nous non plus. Nous ferons au mieux.

Eva n’avait toujours pas envie de dormir et elle savait qu’attendre trop longtemps serait une mauvaise idée. Nox et Mélusine pouvaient mourir à tout instant entre les griffes de cette créature.

De nouveau en communication avec la scientifique ce matin là, Eva se fut exigeante.

- Dites nous simplement comment procéder avec Hypnomade pour entrer dans leur rêve.


Modération merci:
...

Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 3 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Gladio Hishima Dim 7 Nov - 0:40

Visiblement, Eva avait l'air de prendre conscience de sa situation mais entre en avoir conscience et faire le pas pour changer de cap, il y a un véritable canyon entre les deux. Gladio allait mettre sur le tapis un sujet peut être étrange pour la policière mais pourtant peut être si idiot.
"C'est une idée comme ca Eva mais tu n'a jamais songer a fondé une famille et peut être a la rigueur garder ton boulot en tant que réserviste et donc a être appeler uniquement lorsqu'on a vraiment besoin de toi? Pour quelqu'un comme toi qui semble avoir dut mal a envisager de simplement mettre un frein a ton boulot, ca pourrait être un compromis qui pourrait te permettre d'avoir un peu de bonheur dans ta vie et qui sais... peut être trouver une raison de vouloir revenir vivante de tes missions. Moi j'ai personne dans ma vie mais j'essaye progressivement de reformer ma famille bien que j'admet que j'ai dut mal a avancer sur ce sujet. Même quand je part en mission avec toi, retrouver mes proches fait partie des raisons qui fait que j'ai envie d'aller jusqu'au bout et de réussir les objectifs a atteindre."
Même si la policière et le chef néo plasma ont une relation compliquée pour le moment, c'était au final plus ou moins ce que faisait le chef néo plasma qui n'abandonnent pas ses responsabilités pour autant mais met aussi une barrière entre sa vie privée et son rôle chez les néo plasma.

Bref, il fallu bien trois heures avant que les renforts arrivent et on ne va pas se mentir, ca fait quand même un bien fou de pouvoir lâcher un peu de leste et de confier finalement pas mal de responsabilités a des experts. Quand a l'état lamentable dans lequel se trouve Eva, il faut croire que ca se remarque vraiment par tout le monde. En revanche le fait que le supérieur d'Eva sera mis au courant n'est peur être pas une super nouvelle pour la policière car du coup, le temps de la mettre un temps au repos pourrait venir beaucoup plus vite que prévu. Entendant ce qu'Eva répondit au médecin, Gladio préféra ne pas faire mention que la policière avait tout simplement failli par se noyer en bonus du choc thermique. Ce détail des faits, Gladio estimait que c'est a Eva de décider si oui ou non elle veut en faire mention mais quoi qu'il en soit, il est clair que tout ce qu'elle dira sera rapporter a son supérieur.

Quand a Nox et Mélusine, leurs états n'avaient pas évolués mais les médecins avaient au moins interprétés leurs situations de façon médical. Ils n'étaient pas morts mais un coma profond n'est pas spécialement mieux dans le sens ou un coma peut durer très longtemps. Le bon côté des choses est que les médecins vont tout faire pour les maintenir en vie et qu'ils sont clairement beaucoup plus qualifiés que Gladio et Eva dans leurs domaines.
"Du coup, qu'es qui est prévu pour eux a l'avenir si jamais la situation n'évolue pas de leurs côtés?"
Même si Gladio n'était pas certain d'aimer la réponse, autant ne pas se faire d'illusion dans le cas ou la situation de Mélusine et Nox devait se prolonger. Restant tranquille sur un lit de camp afin de se poser un peu malgré tout de même une crainte de s'endormir. Il écouta ce que disait l'agent de police qui vint a leur rencontre. Ainsi c'était son Hypnomade qui va être leur nouveau collègue de travail. Néanmoins malgré l'expérience de son pokémon ainsi que le sien, l'agent de police ne cacha pas que c'est la première fois qu'il fait face a une situation de ce genre ce qui est une bonne chose dans le sens ou heureusement que ce n'est pas tout le temps comme ca mais ca pouvait être aussi un problème justement si le pokémon psy est autant paumé que Gladio et Eva.
"C'est une première aussi pour nous mais comme l'a dit Eva, on fera au mieux et j'espère que nous pourrons te rendre Hypnos dans le même état que tu nous l'aura confier."
Quand a Oryse, elle ne tarda pas non plus a s'adresser a Gladio a propos de ce qu'il avait dit au téléphone. Elle avait bien entendu raison de dire que ce n'est pas en quelques jours que l'ont peut traiter ceux qui ont subit un traumatisme et il faudra peut être plusieurs mois pour ne pas dire plusieurs années selon la personne et selon son traumatisme.
"Ma naïveté serait en effet un problème si j'était un agent. Je paie ma dette au prix fort après un passé vraiment pas glorieux. Si on veut éviter de faire mention de ce détail, disons juste que c'est une reconversion professionnelle. Pour ce qui est des soins pour traiter un traumatisme, je me doute très bien que ce n'est pas une question de jours mais plutôt de mois pour ne pas dire le mot année. Cela dit, ce n'est pas parceque la guérison d'un traumatisme prend du temps qu'il faut esquiver le problème. Autant ne pas continuer a remettre a plus tard une campagne de guérison parceque même si on devaient parvenir a vaincre la créature des cauchemars, ca ne serait que partie remise pour qu'elle revienne bien trop vite si rien n'est fait pour soigner les gens de leurs traumatismes.... surtout si c'est pour se retrouver avec ce genre de conséquences."
Après tout, rien ne dit que la créature peut être vaincu une bonne fois pour toute et quitte a devoir faire peut être des sacrifices très lourds, autant que cela ne fut pas en vain si c'est pour que la créature refasse surface dans une dizaine d'années ou même dans une centaine d'années dans le meilleur des cas.


Dernière édition par Gladio Hishima le Dim 7 Nov - 17:32, édité 1 fois

_________________

A la poursuite des rêves  - Page 3 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 3 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Invité Dim 7 Nov - 15:34

L'explication d'Eva sur son état alerta fortement le médecin. Il la regarda d'un oeil qui alterna vivement entre la surprise, et la juste colère. La policière s'était comportée avec imprudence. Se jeter dans le lac n'avait, aux yeux du soignant, rien d'intelligent. Il se garda de tout commentaire, sachant que la policière avait compris son erreur. Mais son regard en disait long. Il ne validait absolument pas cette action. Au contraire, il la réprouvait, et s'en inquiétait.

"Peut-être devrais-je en parler avec votre supérieur afin qu'il vous retire de cette affaire."

Gladio s'en doutait, la situation d'Eva pouvait évoluer à tout moment. Grimwald n'était pas du genre à laisser un agent épuisé sur le terrain. Damian en avait fait les frais, ce serait au tour de la policière. Pour son propre bien.
Comme promis, Oryse ne s'attarda pas sur le sujet de la prise en charge avec Gladio. Elle ne souhaitait pas s'étendre avec ce garçon sur la réalité d'une telle prise en charge comme il l'imaginait. Il y avait plus important, comme coordonner ces tests qu'il avait demandé. C'était un acte plus envisageable. Bien qu'une telle série de tests risquait de prendre un mois. Le temps de recueillir les données, de les comparer, et d'en arriver à des conclusions. Un mois serait même un travail effectué à la va-vite et les résultats ne seraient guère définitifs. De telles études prenaient généralement un an, voir plus.

L'agent dresseur d'Hypmonade s'assit finalement en compagnie d'Eva et de Gladio. Il allait tenter de leur expliquer calmement ce qu'ils pouvaient faire.

"Hypnos peut vous guider dans le rêve en vous plaçant dans un état d'hypnose. Quand vous dormez, habituellement, vous ne contrôlez rien, vous êtes soumis à votre psyché et vagabondez d'un état à un autre. En travaillant avec un Pokemon, vous acceptez en quelque sorte de vous soumettrez à sa volonté. De la sorte, il peut contrôler votre psyché et l'équilibrer, tout en conservant une forme de clairvoyance sur ce que vous voyez, et sur votre état."

Le policier resta silencieux, laissant le temps à Eva et Gladio d'assimiler les informations.

"C'est un exercice psychique très délicat, et cela demande une entière collaboration entre l'hypnotiseur et ses sujets. Si vous lui résistez, alors il vous perdra, et vous serez de nouveau endormi, sans aucun contrôle. Ce n'est guère confortable ou rassurant, je le comprends, mais vous devez totalement vous offrir à Hypnos. Si vous ne vous en sentez pas capable, il vaut mieux abandonner dès maintenant."

Si Gladio n'avait jamais vraiment été soumis à l'emprise d'un Pokemon Psychique, ce n'était pas le cas d'Eva. Elle avait été soumise à bien des êtres dotés de pouvoirs. Mastermind en premier, Hyle en second. Comment prendrait-elle le fait de s'offrir à nouveau volontairement ? Même à un allié ?


"Hypnos créera une forme d'état où vous serez proche d'un état réel. Ca veut dire que malgré les folies de votre rève, vous aurez l'illusion de marcher, de voir, d'entendre, comme dans la vie réelle. Ce sera une véritable immersion.
Mais il y a un risque.
Si habituellement, vous ne risquez rien dans un rève, le fait de vous introduire de la sorte vous rendra vulnérable. Si vous vous blessez par exemple, votre esprit pourra réellement croire que vous l'êtes, et cela peut nuire à votre organisme. Si votre esprit est persuadé que vous êtes décédé, il peut très bien stopper vos fonctions vitales, ou essayer au contraire de survivre, risquant un arrêt cardiaque ou autre chose. Cela signifie que vous devez évoluer avec prudence."


Plus les pouvoirs psychiques permettaient des choses, plus les risques étaient grands. Gladio et Eva misaient gros sur cette mission. Se soumettre, et accepter d'être vulnérable, c'était un risque. Mais avaient-ils d'autres options avec le peu de temps dont ils disposaient ? Le policier reprit enfin :

"Enfin, cet exercice demande une grande concentration de la part de l'Hypmonade. Si vous souhaitez pouvoir vous défendre, vous pouvez endormir des Pokemon avec vous. Mais attention, plus de Pokemon vous emporterez dans le songe, et moins le contrôle d'Hypnos sera puissant. Il est possible que vos Pokemon ne puissent pas donner le meilleur d'eux-même, ou que leur propre puissance déstabilise mon Pokemon. Je vous conseille d'emporter des Pokemon non psychiques, afin de ne pas ruiner le lien mental avec mon Hypmonade. Comme dit, ces missions visent premièrement à l'exploration, des combats trop intenses peuvent briser le lien établi."

Tout semblait être dit. Le policier semblait savoir ce qu'il faisait. Gladio et Eva devaient maintenant réfléchir à leur stratégie. Combien de Pokemon devaient-ils prendre ? Devaient-ils seulement tenter l'expérience à deux ? C'était le moment d'en discuter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 3 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Invité Dim 7 Nov - 20:28

A la poursuite des rêves



Mai 2021

Avant l’arrivée des renforts, la question de Gladio avait légèrement surpris Eva. Lisait-il dans ses pensées pour poser cette question ? Comment pouvait-il savoir qu’elle avait pensé à une vie de famille, là, maintenant ? Elle avait froncé les sourcils, ne se cachant pas de sa méfiance. Peut-être avait-il usé de Mewtow pour connaître ses pensées. Mais elle préférait espérer que tout cela ne soit qu’une coïncidence.

- Un jour peut-être, mais comme je n’ai personne la question ne se pose pas.

Depuis Archibald, il y avait bien eut Ronan, mais ça n’avait pas tenu malheureusement pour elle. Trop différents malgré un réel amour. Et puis elle n’avait plus ses parents ce qui limitait pas mal les choses. Wallace et elle étaient toujours en froid, même après sa pseudo libération. Bref, il ne restait plus grand monde et ses rares amis étaient à l’étranger.

Maintenant en tout cas, la policière voulait poursuivre et finir cette mission éprouvante. Non seulement la créature des cauchemars était dangereuse mais Eva avait aussi une raison personnelle d’en venir à bout : Malhika. Tout avait commencé avec sa mort et sa résurrection. Sa meilleure amie s’était suicidée à cause de ce monstre. Elle méritait d’être vengée après toutes ces souffrances. A la « menace » de référer de son état à Charly, Eva avait haussé les épaules.

- Si vous le jugez utile, faites. Mais vous perdrez un temps précieux à faire venir un autre agent.

Eva n’était pas du genre à se laisser intimider. Si elle devait être retirée de l’affaire elle l’accepterait. Mais elle le vivrait mal, ayant l’impression d’abandonner Malhika mais aussi Nox, prisonnier à présent du cauchemar.

Oryse avait enchainé finalement avec les explications sur la marche à suivre. La menace semblait se dissiper. Eva connaissait ce genre d’exercice, d’autant plus qu’elle pratiquait la méditation avec Nox. Elle comprenait très bien ce que la scientifique voulait dire.

- L’auto suggestion, ouai je connais.

Elle en avait fait les frais et ce qu’Oryse disait était vrai. L’esprit pouvait persuader le corps de beaucoup de chose et les conséquences pouvaient être terribles. Eva se sentait d’attaque à aller à combat, elle savait ce qu’elle avait à faire.

- Nox étant déjà là bas, je ne prendrais que Démolosse. T’es partant mon gros ?

Le chien des enfers aboya fièrement. Il était loin d’être gros mais aimait bien ce surnom affectueux. Eva s’installa au sol, prête à débuter l’expérience.


Modération merci:
...

Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 3 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Gladio Hishima Dim 7 Nov - 22:47

Oh non, Gladio n'avait pas utilisé Mewtwo pour connaitre les pensées d'Eva. Ce n'est tout simplement pas la première fois qu'il croise des personnes ayant l'air aussi fatigués qu'Eva en ce moment. A l'époque des rockets, il s'en foutait royalement mais après la chute de la Team Rocket a Safrania, il avait croisé plusieurs agents dans la même situation que lui et beaucoup regrettaient de ne pas avoir une famille vers qui se tourner dès le moment ou l'organisation envers laquelle ils ont crut les aura lâchement laisser a leurs sorts car comme pour Gladio, l'organisation même criminelle n'aura pas été ce qu'on leur aura dit.
"Vu ta popularité, je doute pas que tu trouverait quelqu'un facilement mais autant trouver quelqu'un qui ne veuille pas être avec toi simplement a cause de ta popularité."

Comme c'était a s'y attendre, Eva ne voulait pas laisser tomber la mission. Même si il ne savait pas que le cas de Malhika avait fait que cette affaire sera devenu personnelle, Gladio savait qu'il allait forcément en être question vu l'état de Nox. Nul doute que le médecin ne serait pas d'accord la dessus mais si c'est Grinwald qui doit prendre la décision finale, il n'est pas certain qu'Eva aura longtemps son mot a dire a moins bien sûr qu'elle ne refuse d'obéir.

Concernant la mission avec l'Hypnomade, Gladio comprenait qu'outre le fait d'accepter volontairement de se soumettre a la volonté du pokémon ne soit tout de même pas rien, ce n'est pas la nouvelle la plus inquiétante de la journée. Ainsi si ils doivent se faire blesser ou tuer dans le rêve, il n'y aura pas de réveil immédiat. Une mort dans le rêve sera donc aussi la fin dans la réalité également. Autrement dit, ce n'est pas parcequ'ils seront dans le rêve que ce sera une excuse pour baisser leurs vigilances pour autant. Quand aux pokémons que Gladio pourrait emmener avec lui, Mewtwo était disqualifier d'office vu son type psy qui pourrait poser un soucis a Hypnomade.
"Eva, même si Nox est déjà la bas, il n'est pas certain qu'il sera en état de se battre. En y allant a deux, combien de pokémons Hypnomade pourrait gérer sans trop de soucis?"
Gladio ne comptait pas emporter plus de deux pokémons avec lui et il savait qui il allait choisir même si il ne devait en choisir qu'un. Au même moment, Silvallié attrapa sa manche comme pour lui faire comprendre qu'il voulait venir. Caressant le cou de son pokémon, Gladio fit de son mieux pour lui faire comprendre qu'il ne pouvait pas l'emmener avec lui cette fois.
"Pas cette fois mon grand mais tu viendra avec moi la prochaine fois, c'est promis. En plus si tu vient, qui va s'assurer que je vais bien ici et qui va soutenir Mewtwo ou supporter Mentali a part toi si il se passe quelque chose? Ne t'inquiète pas, je ferait attention."
Rejoignant Eva, il fit sortir Dracaufeu et Tortank au cas ou il aurait la possibilité d'emmener les deux.
"Je vais emmener Dracaufeu et Tortank si ce n'est pas trop pour Hypnomade. Dans le cas contraire, je choisi mon Tortank."


Dernière édition par Gladio Hishima le Lun 8 Nov - 9:26, édité 1 fois

_________________

A la poursuite des rêves  - Page 3 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 3 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Invité Dim 7 Nov - 23:26

La stratégie se mettait en place, tout comme le choix des Pokemon. Eva se reposait sur son Demolosse, alors que Gladio choisissait les deux formes ultimes des starters du Kantô : Tortank et Dracaufeu. Il n'était pourtant pas rassuré. Valait-il mieux que un. Le policier en charge d'Hypmonade se tourna vers son Pokemon. Sans parler, ces deux là semblaient avoir une confiance et une compréhension mutuelle. Peut-être avaient-ils un lien télépathique qui échappait aux autres membres de l'équipe. Le policier précisa :

"Nous allons tenter le coup. Ce que nous allons faire, c'est si Hypmonade ne peut gérer Tortank et Dracaufeu, alors il relâchera son emprise sur l'un d'eux avant de perdre le contrôle."

Le policier se voulait pragmatique. Il comprenait totalement que Gladio ne souhaitait pas s'endormir tout à fait à nu, sans Pokemon en soutien. Eva commençait à s'installer au sol, ce à quoi le policier réagit. Il hésitait entre rire, mais était un peu géné. Il s'adressait tout de même à sa supérieure :

"Vous pouvez utiliser une couchette agent Mayers, nous ne sommes pas des sauvages allons."

Une fois Gladio, Eva, et leurs Pokemon installés, il ne restait plus qu'à débuter l'exerice. Hypmonade se plaça en vue, et son dresseur demanda à la fine équipe d'observer le pendule du Pokemon. Le groupe se trouvait à proximité de Mélusine et de Nox. Cela aiderait Hypmonade à diriger le groupe.

A la poursuite des rêves  - Page 3 20161029144436%21Hypnomade-RB

Au début, ni Eva, ni Gladio ne sentirent quoi que ce soit. Le pendule du Pokemon s'agitait et cela semblait bien idiot. Pourtant, avant de s'en rendre compte, ils oublièrent le monde qui les entouraient. Ils pensaient encore avoir conscience, pourtant, leur esprit était déjà contrôlé par le pendule. Une voix non-humaine, celle de l'Hypmonade, résonnait dans leur tête. Normalement inintelligible, celle-ci possédait pourtant un pouvoir de suggestion. Elle leur soufflait de se détendre, d'oublier leurs soucis, et de n'écouter que lui. Dans quelques instants, leur esprit s'endormirait peu à peu, et ainsi, chacun plongerait dans un profond sommeil. Comme lorsque l'on s'endort, Eva et Gladio ne se rendirent compte qu'ils étaient déjà endormis. Lorsqu'ils eurent le sentiment de reprendre le contrôle de leurs esprits. Ils comprirent qu'ils étaient toujours dans la tente. Pourtant, Hypmonade et son dresseur avaient disparu, tout comme les corps de Mélusine et de Nox. Seuls les hypnotisés étaient présents. La tente semblait plus sombre, comme dans une semi-pénombre. C'était une sensation étrange, la tête de chacun leur tournait un peu, mais ils avaient le sentiment de pouvoir contrôler leur prochaine action. Quelque chose leur suggérait fortement de sortir de la tente.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 3 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Invité Lun 8 Nov - 10:39

A la poursuite des rêves



Mai 2021

Eva avait finalement cédé à la proposition de prendre le lit de camp. L’idée ne lui était même pas passée par la tête au départ, tout simplement parce qu’elle avait l’habitude de mener des missions « à la dure ». Allongée, Eva stressait un peu. Des rêves, des dimensions parallèles, elle en avait vu au cours de sa jeune carrière, et c’était bien pour cela qu’elle s’inquiétait de ce qui allait arriver. Hypnomade serait là pour les protéger, un peu à l’image du Porygon autrefois, mais ses capacités avaient des limites. Eva avait bien conscience qu’elle risquait sa vie en plongeant dans cette expérience. Hélas, comme bien souvent, il n’y avait pas d’autre option.

Observant le pendule, elle se sentit se détendre, mais ne se rendit pas compte qu’elle fermait progressivement les yeux. Pourtant cela fut forcément le cas, vu qu’elle eut l’impression de se réveiller, Démolosse à ses côtés sur le même lit. Elle n’avait pas souhaité prendre d’autres Pokémon, elle avait confiance entièrement en son chien de l’enfer. Se redressant sur son lit, elle découvrit que tous les autres avaient disparus, à part Gladio. Elle fut surprise de ne pas voir Hypnomade, mais ne s’en inquiéta pas plus que ça.

- On doit y être.

Aucune trace malheureusement de Nox et Mélusine qui pourtant étaient prêts d’eux de l’autre côté. Rien dans la tente, il fallait donc aller dehors. Démolosse descendit du lit, tout comme Eva, direction l’extérieur. Allaient-ils trouver le lac en sortant ? Ou le chaos ?


Modération merci:
...

Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 3 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Gladio Hishima Lun 8 Nov - 11:01

Le policier avait bien compris en effet que Gladio pouvait difficilement accepter de s'aventurer a nu dans le monde des rêves car le problème n'était pas le monde des rêves en lui même ou même l'Hypnomade mais clairement le monstre qui se trouve dans le monde des rêves. En cas de confrontation, il serait de la folie de toute façon de s'en prendre a la créature a main nue. Gladio avait donc laisser le choix au policier ainsi qu'a Hypnomade de pouvoir emmener Dracaufeu, Tortank ou même les deux et il avait accepté ce que lui aura dit le policier avant de s'allonger sur la couchette. Regardant le pendule d'Hypnomade, Gladio se dit pendant un moment que lui, Eva et les pokémons choisis devaient avoir l'air idiot de fixer le pendule ainsi mais le fait que ca aura marcher. En réalité, Gladio ne se rendit même pas compte qu'il se sera endormi et c'est en voyant la tente quasiment vide a part ceux endormis par l'Hypnomade que Gladio pris conscience qu'ils n'étaient plus dans le monde physique.
"Vu que tout les autres ont disparus en dehors de nous et des pokémons qu'on a choisis, il faut croire qu'on est revenu dans le monde des rêves. Par contre, je ne voit pas Mélusine et encore moins Nox. Une fois sorti de la tente, attendons nous quand même a voir quelque chose qui ne va pas nous plaire."
Nox et Mélusine sont peut être toujours vivants dans la réalité et ca veut donc dire qu'ils ne sont pas morts non plus dans le rêve selon la logique que le policier avait expliquer mais ca ne voulait pas dire pour autant que les deux prisonniers de Darkrai vont bien au moins d'un point de vue psychologique. Descendant aussi de son lit, Gladio et ses pokémons suivirent Eva et Démolosse jusqu'a la sortie de la tente.

_________________

A la poursuite des rêves  - Page 3 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 3 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Invité Lun 8 Nov - 22:02

Hors de la tente, ce fut le même constat. Toute l'équipe avait disparu. Le plus étrange, si l'étrange avait du sens dans le rêve, fut que les autres tentes avaient disparu elles aussi. Le jour avait disparu, mais il ne fait pas nuit également. La lumière avait diminué, s'ornant d'un rideau bleuté sur l'île toute entière. A nouveau, le soleil avait laissé sa place à une pleine lune, gigantesque et intense. Alors qu'ils observaient les alentours, Gladio, Eva et leurs Pokemon remarquèrent bien vite que la tente dont ils étaient venus s'était évaporée elle aussi, emportant Mélusine et Nox avec. Ils étaient à présent seuls sur cette île, comme à l'accoutumée.

Rien, ni personne. Pas de créature de lumière, ni de créature de ténèbre non plus. Pas de Mélusine, pas de Nox non plus. L'île était déserte, et paisible à cet instant.

Alors qu'ils évoluaient à travers l'île, la seule différence reconnue fut le lac de l'île. Ce dernier était obscurci par de lourds ténèbres. Impossible d'observer son reflet dans cette eau, ou de savoir ce qui cachait sous la surface.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 3 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Invité Mar 9 Nov - 13:46

A la poursuite des rêves



Mai 2021

A l’extérieur, ce fut encore plus perturbant, mais moins pire que ce qu’elle aurait cru de prime abord. Par expérience, Eva s’était préparée au pire et donc à découvrir la fin du monde dans un univers de ténèbres. Mais non, ils étaient toujours sur l’île, à la tombée de la nuit même si ça restait bizarre. Se retournant elle s’aperçu que la tente avait disparue. Il ne restait que Gladio, Eva et leurs Pokémon. Démolosse humait l’air dans l’espoir de sentir une odeur, mais rien ne lui venait.

Naturellement, Eva s’était approchée du lac pour tenter d’apercevoir à nouveau le Pokémon pure à travers le reflet de l’eau. Mais rien. Tout était brouillé, sombre, sous l’influence de l’autre Pokémon. Elle soupira.

- Une chose est sure, je ne plonge plus là dedans.

Tortank aurait pu éventuellement ? Mais c’était risqué ! Comment savoir ce qui pouvait se tramer là-dessous. Tortank pouvait risquer sa vie. Pour Démolosse c’était hors de question bien sure, au vu de son type feu. Mais la noirceur du problème se concentrait ici visiblement. Fouiller la forêt semblait une perte de temps sur le moment pour la policière.


Modération merci:
...

Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 3 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Gladio Hishima Mer 10 Nov - 11:09

Bon on ne va pas se le cacher, l'extérieur de la tente n'est pas aussi flippant que ce a quoi Gladio pouvait s'attendre. La créature des rêves n'est pas présente mais celle des cauchemars ne s'y trouve pas non plus même si c'est pour le moment l'unique bonne nouvelle. Quoi qu'il en soit, la tente disparu dès le moment ou ils en sortirent tous. Il n'y avait plus que le fameux lac mais vu sa couleur et sa particularité, ce qui se trouve dedans est peut être plus terrible que l'eau glacé donc Eva aura déjà eu droit dans le monde physique. Dans tout les cas, Eva n'avait pas l'air de vouloir y remettre les pieds et Gladio pouvait très bien comprendre pourquoi.
"Même si je me doute bien de la raison qui fait que tu ne veuille plus y aller, je ne sais pas si nous aurons tellement le choix. Même en imaginant que Tortank puisse y aller, ca ne veut pas dire qu'il pourra venir nous récupérer si ce lac fonctionne comme un portail dans ce monde. En fait, ca serait déjà pas mal si on pouvaient contacter ou même rejoindre la créature des rêves. Même si elle est affaiblie, elle pourra peut être prendre l'avantage si nous sommes présents pour l'aider a se battre."
Quoi qu'Eva veuille faire a propos de ce lac, Gladio avait le sentiment qu'ils ne vont pas avoir trop le choix d'y pénétrer et qu'importe qu'ils en aient envie ou pas si aucune autre option ne fait son apparition.

_________________

A la poursuite des rêves  - Page 3 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 3 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Invité Mer 10 Nov - 22:58

Le lac était là, et ne bougeait pas. Ni la forêt, ni la pleine lune qui semblait si grande qu'elle pourrait écraser Gladio et Eva. Cela pouvait être effrayant, mais en vérité, c'était magnifique. La lumière de la lune était légèrement bleutée. Rien n'était effrayant à cet instant. Pourtant, ce n'était qu'une face de la lune. L'autre était noire, et terrible. Même s'ils allaient mieux, Eva et Gladio pouvaient se souvenir, non avec plaisir, de ce sentiment qu'ils eurent en entrant en contact avec Darkrai.

Malheureusement, il n'y eut aucune apparition miracle de la part du Pokemon qui pouvait faire pencher la balance. Eva et Gladio, dans le rève précédent, l'avaient vu dans le lac. La plume du Pokemon s'y était même trouvée, dans la réalité. Cela avait-il un lien ?

Eva et Gladio avaient les yeux qui piquaient. Chacun d'eux commencèrent peu à peu à apercevoir des images étranges autour d'eux. Chacun pouvait reconnaitre, dans un ordre aléatoire, des apparitions du passé. Des personnes, ou des lieux, voir des évènements dont ils se souvenaient. Malheureusement, rien qui ne venait du passé amnésique de Gladio. Cela était bien étrange. Un message télépathique les alerta dans leur esprit. Un message non-humain, probablement d'Hypnos. Il leur signifiait que sans action continue de leur part, il était difficile de les maintenir dans cet état de contrôle. L'onirisme était une force puissante, qui détestait l'immobilité. Le fait de ne rien faire fragilisait le pouvoir de l'Hypnomade. Si cela continuait, Eva et Gladio s'endormiraient réellement, happés par d'autres rèves, à moins que le Pokemon ne les réveille.

Après un temps de réflexion, Eva demanda à Gladio d'envoyer son Tortank en éclaireur. En tant que Pokemon eau, il était le plus apte à explorer ce lac sans se mettre en danger. Obéissant fidèlement, la tortue pleine de muscle se jeta dans le lac obscur. Pas un bruit, ni de réelle éclaboussure lorsque ce gros Pokemon toucha la surface et plongea dans le liquide. Cela était étrange, mais il ne fallait pas oublier que les agents n'étaient plus dans la réalité. L'onirisme obéissait à ses propres lois.

Impossible de savoir ce que Tortank voyait. Il ne revint pas, et ce, même après une minute. Gladio et Eva devaient se décider rapidement. Comme Hypmonade leur avait fait comprendre, trop d'immobilité dans leur état risquait de rompre leur connexion.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 3 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Invité Jeu 11 Nov - 20:38

A la poursuite des rêves



Mai 2021

Hors de question pour Eva de replonger là dedans, elle gardait un mauvais souvenir de son expérience. Elle avait bien failli mourir. Pourtant la solution devait être là, elle le sentait.
Puis ses yeux commèrent à bruler, elle les frottas. Sentant quelque chose de bizarre, ce qui était déjà drôle vu la situation, elle se retourna. Derrière elle, elle voyait des flashs de la ville d’Argenta, de sa famille réunis autour d’une table pour Noël, d’Archibald la tenant dans ses bras dans son lit, de Ronan devant la fenêtre avant le procès de la policière, puis ce fut le tour de Grinwald à Doublonville lors de l’allocution publique, leur première rencontre.

- Ca devient bizarre ici, va falloir qu’on bouge.

Démolosse de son côté revoyait des Rocket pour qui il avait travaillé, le casino auquel il avait été vendu, Eva.
Ils furent contactés par Hypnomade. Rester immobile rendait le travail compliqué pour lui. C’était regrettable, car ils avaient besoin de temps pour réfléchir justement.

- Envoi Tortank s’il te plait, faut qu’on sache.

Sacrifice ? Peut-être. Mais il fallait bien que quelqu’un aille voir et il était le mieux placé pour ça. Hélas, après plusieurs minutes, le Pokémon ne revint pas. Ca voulait tout et rien dire. Peut-être était-il passé dans un autre univers ou peut-être était-il mort. Impossible de savoir sans aller voir ! Eva fulminait et elle savait qu’il fallait bouger. Hypnomade faiblissait déjà.

- Et merde. Pas le choix on va devoir y aller. Tu me suis ?

Eva fit revenir Démolosse dans sa Pokeball pour lui éviter le pire. Après quoi, elle prit sa respiration et se prépara à replonger.


Modération merci:
...

Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 3 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Gladio Hishima Jeu 11 Nov - 23:29

Les visions que Gladio put voir de son côté ne parvenait même pas a le faire sourire. Il faut dire que pour la plupart des visions, la grande majorité ne sont pas bons moments. Il y en a bien sûr certains comme ces premiers repas avec sa mère depuis qu'il l'avait revu qui sont plus sympas que d'autres mais Gladio eu vraiment une boule dans la gorge en revoyant Mewfive mourir a petit feu pendant la période ou il fut autorisé avec Mewtwo a lui tenir compagnie. La grande majorité eurent l'effet d'un rappel douloureux qui rappela a Gladio pourquoi il aura quitter la Team Rocket. La dernière vision fut celle ou Jon lui aura coller des coups dans la tronche a chaque fois qu'ils se seront croisés. Sur le moment, Gladio eu brièvement un sourire en se disant qu'il aurait bien voulu le revoir maintenant qu'il n'est plus chez les rockets. Sur le moment, il se mis d'une certaine façon a parler tout seul mais le fit a voix haute.
"Jon... tu m'en aura coller des pains dans la gueule a chaque fois que tu m'aura vu mais je serait curieux de te revoir après tout ce temps."
Dire que Jon est mort depuis un moment maintenant, voila quelque chose que Gladio ne savait pas et si il le savait, nul doute qu'il aimerait bien se recueillir si il le pouvait. Regardant Eva, il comprenait qu'elle aussi devait voir des vieux souvenirs mais le plus frustrant pour Gladio est que parmi tout ses propres souvenirs, ce n'est bien entendu pas ceux qu'il a oublier qui veulent bien apparaitre.
"En effet, ca sert a rien de rester ici."
Envoyer Tortank en éclaireur. Gladio n'était vraiment pas a l'aise a l'idée de peut être envoyer son pokémon droit a la mort. Le risque de mourir fait partie du boulot mais envoyer un compagnon droit au casse pipe peut être pour rien n'est pas vraiment dans les habitudes de Gladio.
"Si il revient pas, on saura pas grand chose non plus mais j'imagine qu'on a pas trop le choix. Va y mon grand... fait attention a toi. Je sais pas ce qui t'attend la dedans."
Si Tortank plongea dans le lac, il ne revint pas a la surface pour autant. En vérité, même l'eau ne semble pas se comporter comme de l'eau dès qu'on y entre. Vu la voix d'Hypnomade, Gladio comprenait qu'ils n'avait pas le choix de se jeter littéralement a l'eau.
"Je le craint aussi que nous n'ayons pas le choix. N'ai pas peur Eva, tu n'ira pas la dedans toute seule cette fois. Je vient avec toi."
Faisant revenir Dracaufeu dans sa pokeball même si ca ne veut sans doute pas dire grand chose ici, Gladio plongea dans le lac en même temps qu'Eva.

_________________

A la poursuite des rêves  - Page 3 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 3 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Invité Ven 12 Nov - 13:34

Il n'y avait pas le choix, il fallait agir. A cet instant, il n'était plus question d'agir avec désespoir, mais de réellement tenter quelque chose. Sans nouvelles de Tortank, Gladio et Eva prenaient en risque. Mais en tant qu'agent, les risques étaient parfois inévitables. Contrairement à la première fois où Eva s'était jetée à corps perdu dans l'eau glacée, les deux agents tentaient cette fois aussi d'explorer ce monde qui n'était fait que de faux-semblant.

Ils entrèrent en contact avec cette eau noire qui leur glissa sur la peau et les vêtements. Ils ne sentirent rien. Pas de sensation d'humidité, ni même d'impression de contact. C'était comme si l'eau n'avait été qu'une illusion. A la seule différence qu'ils ne virent plus rien pendant quelques secondes. Le plus étrange lorsqu'ils atteignirent la surface à nouveau. Ils venaient tous les deux de plonger qu'ils se retrouvaient la tête hors de l'eau. Eva et Gladio étaient pourtant persuadés de ne pas avoir bougé leur corps. Leur compréhension de l'espace en prenait un coup, leur donnant une petite envie de vomir. Mais il n'y avait pas le temps pour cela.

Ils étaient à la surface, mais ils semblaient avoir voyagé. Ils se trouvaient toujours sur une île, aussi semblable que la précédente. Mais il y faisait nuit. La magnifique lune bleue était devenue aussi sombre que le jais, sans lumière pour refléter sa surface. L'herbe était aussi noire que les arbres. Une terre de ténèbres qui à nouveau, fit ressasser le monde des spectres à la policière. Ils pouvaient observer le décor environnant, bien qu'ils soient plongés dans l'obscurité. Comme si cette île s'était formée à partir des ténèbres qui l'entouraient et parvenaient à se révéler. Comme un ilot perdu dans l'obscurité.

Puis il les vit. Mélusine, Nox, et Tortank. Ils apparaissaient aussi visible que s'ils avaient été éclairé par une lumière dont la source n'apparaissait pas. Tous les trois étaient immobilisés. Etaient-ils conscients ? Tous les trois flottaient au dessus du sol, séparés les uns des autres de plusieurs mètres. Tortank, bien qu'endormi, semblait vivant et en bonne santé. Mais Mélusine et Nox avaient littéralement perdus des couleurs. Ils semblaient être devenus noir et blanc, enfin presque. Leurs couleurs s'étaient atténuées, variant de plus en plus vers le gris. Quoi que ce soit, ce n'était pas rassurant.

Il était difficile de respirer, Gladio et Eva se sentaient pris à la gorge par une sensation d'étouffement. Ils ne le voyaient pas, ne le détectaient pas, mais lui les voyait. Il les observait, car il était un tout dans cet environnement. Caché dans les ténèbres apparaissait sa crinière blanche et ses yeux bleus, dont le simple échange de regard terrorisait ses pairs.

Enfin, il leur parla :

*Folles créatures de chair, à fouler de votre esprit un territoire dont vous ne souhaitez comprendre l'existence.*

Gladio et Eva ne le voyaient pas encore. La créature évitait leur regard, se cachant, prenant des allures de véritable croque-mitaine. C'était angoissant. L'Être qu'on ne pouvait voir était le plus dangereux, car il pouvait surgir de n'importe où. A nouveau, la comparaison avec le Roi des Spectres se fit.

Modération SVP :
Mélusine, tu peux toujours parler. A toi de voir si tu veux intervenir de nouveau (désolé pour ce hiatus un peu imposé) ou rester inconsciente. Tu es toujours vivante, mais après un temps qui t'a paru infernalement long, tu sembles dénuée d'espoir et de vitalité, comme si les ténèbres t'avaient dévoré toute joie de vivre et tout désir de croire en l'avenir. Nox ressent la même chose également.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 3 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Invité Sam 13 Nov - 20:36

A la poursuite des rêves



Mai 2021

C’est bien à contre cœur que la policière avait plongée dans les eaux sombres avec Gladio. Elle espérait sincèrement qu’il ne soit rien arrivé de grave à Tortank. Elle l’avait désigné d’office pour sacrifice en quelque sorte. Même si elle assumait son choix, elle s’en sentirait coupable si jamais il lui était arrivé quelque chose. Quoi que … si elle mourait elle aussi, elle n’aurait pas à se poser la question.

Elle fut surprise de ne pas ressentir l’eau glacée et ses vêtements lui coller à la peau. C’était comme si tout coulait sur eux, sans les toucher. Mystérieux. Elle ferma néanmoins les yeux, par réflexe, bien que cela ne serve à rien et que l’obscurité de l’eau aurait fait le même effet.

Les rouvrant, elle se rendit compte qu’elle était de nouveau à la surface. Bizarre, elle était certaine d’avoir plongée. Gladio était là lui aussi, tout aussi perdu. L’île semblait la même sauf qu’elle était encore plus sombre qu’avant, un peu comme un monde parallèle, un monde à l’envers.

Tout ici n’était que ténèbres. Cela lui rappelait un peu le sacrifice sur l’autel de Wallace, mais juste un peu. C’était quand même différent ici, pas exactement la même énergie, et c’était beaucoup plus sombre. Bien que … l’apôtre à Kalos aurait pu donner dans le même genre. Sauf qu’il n’avait pas cette capacité à envahir les cauchemars ou les créer.

Regagnant la terre ferme, ils trouvèrent leurs amis, ainsi que Tortank. Mélusine et Nox étaient là depuis longtemps et semblaient avoir perdus de leur vitalité. S’ils restaient ici encore longtemps, cela risquait d’être fatal.

- Tu crois que si on les entraine avec nous dans l’eau on va tous se réveiller de l’autre côté ?

C’était ce qui lui était passé par la tête sur l’instant, sans grand conviction. Ca pouvait les tuer aussi.
Très vite, Eva perdit de son assurance, se sentant oppressée, quasiment étranglée par une force invisible. Puis il y eut cette voix Ayant du mal à respirer, Eva tenta de répliquer, le souffle coupé et la voix cassée.

- Et si tu sortais de là, à moins qu’on ne te fasse peur ?


Modération merci:
...

Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 3 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Gladio Hishima Sam 13 Nov - 23:08

Comme Eva, Gladio espérait qui ne soit rien arrivé a Tortank mais avec un peu de chance en se dépêchant de suivre la tortue, peut être qu'il sera possible de lui venir en aide rapidement. Quoi qu'il en soit en plongeant dans le lac, Gladio s'attendait clairement a autre chose mais en l'occurrence, il avait limite l'impression de s'être fait téléporter d'une zone a une autre. Le lieu était presque identique a l'endroit qu'ils venaient de quitter mais l'ambiance était beaucoup moins chaleureuse et surtout, il y avait les corps de Tortank, Mélusine et Nox en lévitation. La créature n'avait pas trainé a s'occuper de Tortank et si ce dernier semble aller plutôt bien a première vue, ce n'était vraiment pas le cas de Mélusine et Nox qui avaient perdus leurs couleurs. Quoi que la créature ai put leur faire, ils sont vraiment dans un sale état. Eva ne tarda pas a proposer l'idée de leur faire traverser le lac pour les envoyer dans la zone qu'eux même venaient de quitter. Le risque de les tués reste présent mais vu leurs états actuels, la mort risque de finir par les frapper également.
"Si la créature les fait mourir petit a petit qu'ils perdent leurs couleurs, il est peut être prudent en effet de les renvoyer par l'endroit d'ou on vient. On peut toujours essayer ton idée dans tout les cas."
Enfin faut il encore que ce soit possible et dans le sens ou ce monde ne respecte pas les règles du monde physique, il est difficile d'anticiper ce qui est possible ou pas. Dans tout les cas si il faut se battre contre la créature, cela devra se faire sans Nox et Tortank visiblement. Il n'eu pas vraiment l'occasion d'y réfléchir que Gladio avait une sensation d'étouffement mais nul doute que c'est juste son esprit qui pense cela vu que son vrai corps doit surement respirer correctement dans le monde physique. Quand au fait qu'Eva venait de provoquer quand même un peu la créature, Gladio n'était pas certain que la provocation soit une très bonne idée. Cela dit, il était en effet étonnant que la créature ne se soit pas montrer physiquement. Craignait elle de subir une sérieuse résistance maintenant que ses victimes peuvent plus ou moins se défendre?
"C'est pas qu'on ne souhaitent pas comprendre l'existence de cet endroit, c'est plutôt que nous n'en connaissons pas grand chose. Cela dit je suis un peu d'accord, pourquoi rester dans l'ombre vu la puissance qui semble être la votre?"

_________________

A la poursuite des rêves  - Page 3 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 3 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Invité Mar 16 Nov - 23:47

Mélusine avait fini par perdre conscience. Mais pouvait-on réellement sombrer dans l'inconscience dans un rêve ? Ses yeux étaient toujours ouverts, mais son attention semblait s'être fermée au monde extérieur. Combien de temps elle, Nox, mais également Tortank avaient-ils été sous l'emprise de Darkrai ? Si longtemps que même l'apparition d'Eva et de Gladio les laissaient pantois. L'espoir n'était plus permis chez eux. Ils s'étaient résignés à cet état. Darkrai leur avait promis une éternité d'emprisonnement. Il ne semblait pas avoir menti. Combien de temps étaient-ils restés dans cet état ? Soumis à cette immobilité constante ? Quelques heures dans la réalité ... mais un temps courbé dans le rêve.

Gladio tenta de les déplacer. Il en avait le pouvoir. Si les victimes ne pouvaient agir d'eux même, ce pouvoir était autorisé à ceux que Darkrai n'avait pas encore mis sous son pouvoir. Mais pour combien de temps ? La créature s'était laissée connaitre. Sa voix s'inscrit dans l'âme d'Eva et de Gladio, comme une information qu'ils semblaient avoir toujours connu. L'Être n'usait pas du langage commun. Il était au-delà de ça. Il était le monde dont les êtres de chair faisaient parti. Il ne faisait que révéler la Vérité lorsqu'il en avait le besoin.

Ainsi Eva comprit en un instant pourquoi il ne se montrait pas. Et cette compréhension lui fit comprendre pourquoi ses mots étaient saugrenues. Darkrai ne cherchait pas à effrayer ses victimes ou ses visiteurs, il n'en avait guère le besoin. Tout comme se cacher ne le protégeait guère. En vérité, il protégeait de son acte Eva et Gladio. Sa propre existence persécutait ceux qui avaient l'hérésie d'entrer en contact avec lui. Un simple échange en vis-à-vis causerait la folie chez Eva et Gladio. Ils comprenaient tous les deux, simplement en se trouvant sur cette nouvelle île, que l'Être ne mentait guère. Le lieu leur rappelait l'effroi qu'ils avaient ressenti. Ils se souvenaient à présent comment un simple échange de regard les avait tétanisé.

*Vous êtes dans l'épicentre. Un domaine terrestre dont la frontière avec l'Ailleurs est la plus fine. Une terre foulée, parfois observée. L'Ailleurs est à présent partout. La porte a été ouverte, et l'Ailleurs a envahi ce lieu.*

Après quelques instants, il leur révéla enfin, inscrivant sa connaissance dans leur peau avec la même sensation qu'avoir l'esprit forgé au fer rouge :

*Je suis l'Ailleurs.*

L'Ailleurs était le Néant, la Mort, l'Au-delà, l'énergie de la Mort, mais aussi l'énergie de la Vie, incarnée par deux avatars.
La définition de ce mot s'étendait sur plusieurs synonymes, chacun de ces termes résonnant dans l'esprit des agents. Le comprendre était difficile, et imposait un douloureux mal de tête à Eva et Gladio. Si douloureux qu'ils avaient l'envie de s'allonger au sol, et d'abandonner. Puis la douleur diminuait, s'évaporait. Le jeu de Darkrai ? Ou les bribes de puissance qui subsistaient chez ces deux humains. Ils avaient été envahi par la lumière de la plume de Cresselia.

*La Lumière est encore en vous. Vous aussi, appartenez à l'Ailleurs. Pour l'instant. Mais vous finirez recouvert par les ténèbres vous aussi. Cela est irrémédiable. La porte a été ouverte.*

Quand le mot "porte" était mentionné, Eva et Gladio comprenait que l'allusion était métaphorique. Il n'y avait pas vraiment de porte. Mais c'était le mot plus simple pour comprendre la notion auquel référait Darkrai. Les deux agents comprenaient que l'ordre des choses avait changé. l'Essence de Darkrai et Cresselia avait toujours été là, superposée au monde. Mais à présent, un évènement avait amené ces essences à influer le monde réel plus que de raison, et ce, à travers le rêve de ses habitants.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 3 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Invité Jeu 18 Nov - 20:54

A la poursuite des rêves



Mai 2021

Ils étaient arrivés dans le monde qu'ils recherchaient, de "l'autre côté". Eva se demanda un instant si cet espace avait quelque chose à voir avec celui du Roi Spectral. Après tout, si ce monstre avait pu pénétrer dans leur monde, le pire était aussi à craindre pour les spectres. Mais tout était calme depuis quelques mois, bizarrement.

Eva et Gladio essayaient de déplacer les corps de leurs amis vers le lac afin de les faire traverser comme eux quelques minutes auparavant, mais la présence invisible de la créature les perturbait. Alors qu'elle portait Nox en direction du lac, elle fut prise d'un violent mal de crâne, comme jamais elle n'avait ressentit, l'obligeant à reposer son Pokémon au sol, inconscient, à l'article de la mort.

Cela allait au delà d'une migraine alors qu'elle comprenait qu'il valait mieux pour tous que cet être reste hors de leur vue.

Les deux mains sur ses tempes, elle respirait avec difficulté, avec l'impression que sa tête allait exploser. Puis la douleur diminua, doucement, jusqu'à disparaitre quasi totalement. Elle se redressa, réalisant qu'eux non plus ne tiendraient pas longtemps avant de finir comme leurs amis.

Les paroles de Darkrai, elle les comprenait, elle savait ce qui avait causé la brèche: l'acte de Lucifer sur Malhika. Il avait fallu d'une fois, une seule fois pour que l'équilibre soit rompu. L'homme s'était prit pour Dieu et l'enfer était venu sur terre. C'était comme ça qu'Eva le voyait. Même si elle était réticente sur beaucoup de choses, Eva croyait et respectait l'ordre des choses établies.

- Et cette faille, comment on la referme?

Malhika était morte, suicidée. Mais cela n'avait visiblement pas suffit à rétablir l'équilibre. Que fallait-il de plus?
Une pensée vint alors à l'esprit de la policière: le sacrifice. Une vie avait été donnée pour Malhika. Il fallait en donner une dans l'autre sens. Si tel était le cas, elle était prête à le faire, à assumer la bêtise d'amour de Lucifer pour rétablir l'équilibre.

Modération merci:
...

Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 3 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Gladio Hishima Jeu 18 Nov - 22:43

Essayant de son côté de faire venir Mélusine et Tortank, Gladio fut atteint du même mal qu'Eva lorsqu'il essaya de comprendre ce qu'est Darkrai. Si il est la mort ou l'au-delà, autant dire que si il s'avère vrai que les morts vont bien quelque part, ce n'est plus aussi certain qu'il s'agisse d'un monde meilleur tout compte fait. Bref, un équilibre fut brisée et une porte métaphorique d'ouverte mais au final, Gladio n'avait pas la même explication sur ce déséquilibre qu'Eva. Après tout, il n'était pas au courant de ce que Lucifer avait fait a Malhika et ne savait au fond que la version officiel comme a peu près tout le monde. Du coup, il avait une vision plus objective et bien moins critique dans le sens ou il ne cherchait pas spécialement un coupable qui puisse être puni.
"Vous parlez de la Crise Temporelle c'est ca? Elle a foutu le bazar au niveau des dimensions. Des personnes ont même jurés avoir vu de véritables fantômes dans un bâtiment hanté d'Alola et mon Leviator shiney est devenu dingue quand c'est arrivé."
Ce n'était pas le seul changement qu'il y avait eu du côté d'Alola et Gladio eu lui même des effets secondaires qui restituèrent petit a petit les souvenirs oubliés suite a son passage dans un ou plusieurs mondes vu la description qu'il avait put en donner a sa mère et au fond vu qu'il semble y avoir une perturbation au niveau des mondes, c'est peut être pour ca que Gladio a retrouvé une partie des siens liés aux mondes des ultra-brèches. Par ailleurs, il ne fallait pas oublier la mort de Palkia même si il fut ressuscitée lui aussi et a peut être lui fragilisé les choses même si c'était nécessaire qu'il revienne que ce soit par une intervention divine ou pas. Si le véritable coupable est bien Lucifer, la théorie aurait voulu que le suicide de Malhika règle tout et ce n'est pourtant pas ce qui est arrivé. Si cela ferait de Lucifer un coupable idéal vu que lui au moins on peut le blâmer et le faire culpabilisé, la possibilité que ce soit autre chose qu'on ne peut pas blâmer comme le pense Gladio est tout autant plausible. Quand a la façon de refermer la brèche, rien ne dit que Darkrai en donnera la réponse et même si elle la donne, la réponse ne leur plaira peut être pas.

_________________

A la poursuite des rêves  - Page 3 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 3 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Invité Jeu 18 Nov - 23:49

Gladio souhaitait savoir comment ils en étaient arrivés là, Eva, elle, se focalisait d'avantage sur comment résoudre cette situation, si solution il y avait. A l'évocation de la Crise Temporelle, Gladio vit quelque chose passer près de lui. Ce mot semblait avoir fait réagir la créature. Un instant durant, le garçon croisa les yeux bleus du monstre. Il ne put s’empêcher de crier de terreur. Darkrai ne mentait pas. Un regard appuyé le rendrait fou. Alors qu'il retrouvait ses sens, Gladio comprit que non, la crise Temporelle n'avait pas ouverte la porte. Aussi folle et particulière fut-elle, ce n'était pas la raison. Dialgia et Palkia évoluaient sur des territoires bien différents de Darkrai et Cresselia. La mort de Palkia avait prise en compte par Arceus, réparée avant même qu'elle ne fut brisée. Seul le Créateur pouvait passer outre des règles établies. Donnant et reprenant vie tel qu'il le souhaitait. Après tout, il avait peint son monde et superposé sur l'Ailleurs.

Gladio et Eva comprirent, l'information s'inscrivant en eux. Il y avait bien eu une hérésie. La mort avait été corrompue. Et apparemment, le suicide de Malhika n'avait rien résolu. Darkrai ne répondit guère à la question sur les fantômes. Mais Gladio fut pris d'un frisson en y repensant. Les fantômes en étaient parce qu'ils étaient difficilement inexplicables. Ce nouveau malaise était dû au fait que même l'un des Avatars de l'Ailleurs voyait d'un mauvais œil leur existence. Des créatures nées des noires émotions, les restes parfois palpables et difformes de ce que fut la Vie. Gladio et Eva comprirent aussitôt pourquoi Mélusine était restée prisonnière de Darkrai. Ils comprirent le don de la jeune fille, de voir, de ressentir ce qu'il ne devait l'être. Darkrai détestait ceux qui avaient l’œil. Ils les considéraient comme des hérétiques, observant ce qui ne devait l'être. Ces dons n'étaient guère suffisants pour briser l'équilibre, mais leur existence était à ses yeux une abomination. Il l'avait gardé auprès de lui afin que son engeance n'appartienne plus au monde physique.

Aussi ironique que ce fut, ceux qui avaient le malheur de voir à travers la frontière menant à l'Ailleurs, risquaient d'être contaminés par le monstre. C'était là l'histoire de ce garçon de Joliberges. Combien de victimes y avaient-ils eu à travers les âges ?

A la question d'Eva, la jeune femme sentit un froid glacial lui traverser le ventre. Gladio eut la réponse également inscrite dans son esprit. Et c'était toujours aussi désagréable. La moindre question, la moindre demande d'information, réclamait du monstre qu'il réponde. Et ces seules interactions étaient une torture. L'énergie de la plume de Cresselia n'était plus suffisante.

*Une hérésie suffisante pour destituer celle qui fut.*

La policière et Gladio obtinrent une nouvelle information. Tous étaient reliés à cet instant, et ainsi, le jeune agent apprit qu'Eva avait encore dans l'idée de se sacrifier, pour la bonne cause. Il le comprit lorsqu'il apprit en même temps que sa supérieure n'apporterait rien en mettant fin à sa propre vie. Ce ne serait qu'un acte vain, comme tout suicide. Pas l'hérésie demandée.

*Bientôt, les derniers bribes de lumière en vous seront à leur tour recouverts par les ténèbres. Tout comme son Créateur. Fuyez, tant qu'il est encore temps ... ou disparaissez à votre tour.*

Le corps de Mélusine se figea. Si Nox et Tortank semblaient toujours déplaçables, ce n'était plus le cas de la demoiselle. Darkrai semblait tenir à cœur de la garder avec lui. Pour la punir, pour ce qu'elle était.
Il ne restait que peu d'options pour Eva et Gladio. Fuir comme semblait le conseiller le monstre, insister, obtenir des informations de sa part quitte à en souffrir ? Se sacrifier ? Bien que cela semblait vain ? Ou peut-être possédaient-ils la réponse en eux ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 3 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Invité Ven 19 Nov - 15:28

A la poursuite des rêves



Mai 2021

Tout ce que voulais Eva c’était trouver une solution au problème et elle n’en voyait pas trente six. Elle était réellement persuadée qu’un sacrifice serait la solution pour rétablir l’équilibre qui avait été rompu. Malheureusement pour eux, Darkrai leur fit comprendre que cela ne fonctionnerait pas. Eva se retrouvait donc sans aucun plan. Et ça, ça sentait très mauvais.

Très affaiblie par la dernière approche du Ténébreux pour communiquer, Eva reprit son souffle. Elle ignorait si elle résisterait à une nouvelle tentative de sa part.
Elle comprit aussi comme si c’était inné, les dons de Mélusine. Cela lui fit penser à Jon et elle espérait sincèrement que Mélusine n’aurait pas à perdre la vie elle aussi. Cette jeune Ranger avait toute la vie devant elle et si elle n’avait pas croisé la route des deux agents, elle serait en sécurité à l’heure actuelle. Elle ne méritait pas de mourir.

Elle essayait de comprendre les paroles de Darkrai, en vain. Entre la fatigue, la douleur et le reste ça devenait difficile de réfléchir de nouveau. Elle avait besoin de s’éloigner là pour reprendre ses esprits. S’ils mourraient ici tous les deux ils ne pourraient pas transmettre aux autres ce qu’ils avaient vus. L’un des deux devait retourner là bas avec les autres, c’était le minimum pour sauver Nox et Tortank.

Eva se tourna vers Gladio.

- Prends les avec toi, retourne de l’autre côté et raconte aux autres ce que tu as vu. Ou si tu as une idée de génie c’est maintenant.

Eva comptait rester encore quelques secondes, minutes, pour essayer de sauver Mélusine. Elle ne pouvait pas l’abandonner sans tenter quelque chose.


Modération merci:
Gladio, si tu préfère que ce soit toi qui reste c'est possible. Dans ce cas Eva prendra les deux Pokémon et les poussera dans le lac avec elle pour retourner à la réalité.

Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite des rêves  - Page 3 Empty Re: A la poursuite des rêves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum