-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Event 14: Un nouveau débat

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat - Page 3 Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Sheyffi Nokotay Ven 18 Mai - 10:05

Event 14: un nouveau débat
Naya Nohakou
NOM Prénom
Médhyena était désormais dans les bras de sa dresseuse, lui faisait des léchouilles, comme pour se faire pardonner de sa défaite. Mais en réalité il n'avait rien à se faire pardonner. Le combat était inégal et son loup s'était montré plus que courageux en accompagnant les autres Pokémon jusqu'au bout de ses forces. Il devait à présent se reposer et se faire examiner par l'infirmier, surtout après la tasse qu'il venait de boire.

Wallace avait également préféré rappeler son Pokémon près de lui et c'était bien préférable. Rondoudou aurait clairement pu y laisser sa vie de petite boule rose chantante. Wallace était un bon dresseur.

En face, malgré la victoire, les deux partenaires étaient tendus et Naya apprit ainsi que Damian était un bandit. Tant que ce n'était pas un Rocket, ça lui était égal. Dans le cas contraire il fallait redouter l’apparition prochaine d'un reshiram shitai et là ça serait dramatique. Dans le doute, mieux valait communiquer l'information aux autres. Mais plus tard. Là toute de suite, son louveteau avait besoin d'elle.

Damian de son côté continuait d'être imbu de sa personne et complètement irrationnel. Oui il avait voulu prouver à Naya que les shiney n'étaient pas si fort, mais par quel moyen ... un légendaire? Belle preuve de sportivité va. Ce match n'avait aucune valeur aux yeux de la jeune femme. Elle se tourna vers Wallace de Richard.

- Nous ferions mieux de retourner à l'intérieur pour s'assurer que nos Pokémon n'ont rien de grave.

Ignorant les autres, elle se dirigea vers le centre dans le but de faire soigner son Pokémon.

Sheyffi Nokotay
Sheyffi Nokotay
Eleveur - Explorateur| Dracologue (Dragonnier)

Messages : 875
Po : 42855

Personnage
PF: 0
Âge: 16 (29 mars)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 8 rubans
Descriptif: Jeune fille cheveux longs brun, yeux noisettes.
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2835-sheyffi-nokotay

Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat - Page 3 Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Invité Ven 18 Mai - 10:27

Nameless
Event 14: Un nouveau débat - Page 3 Nos_ry10
Arène 3

Je regardes brièvement en arrière, plus attiré par un son de pas que par les excuses du medhyena, je ne savais pas qu'il y avait des humains qui étaient restés après l'apparition du reshiram, ils n'ont pas tous détalé ? M'enfin, en parlant du dragon blanc, je penses que si mes yeux pouvaient blesser il se serait prit une gifle méritée, sérieusement c'est un légendaire ou un gosse ?! Bon vaut mieux que je me calme sinon ça va encore me retomber dessus. Je fais un petit signe de la main, signe qui pour les pokémons télépathe exprime l'envie d'ouvrir un lien pour parler à l'abri des commères, mais je me rappelle que le dragon ne connait pas les règles établies, je demande donc à mon shitai d'ouvrir la discussion à sa place puis plante mes yeux dans les siens à nouveau grognant bien plus agressivement que pour Damian.

Pour le reshiram - J'espère pour toi que tu as une excellent excuse pour t'être immiscé dans ma tête comme ça ! T'es pas au courant des règles sur la télépathie ou quoi ?! Même les spectres les respectent alors tu as intérêt à très vite les apprendre !

Je ne suis clairement pas effrayé par sa taille ou même sa force, ce n'est pas du tout dans mon style de courber l'échine, que ce soit dans le règne pokemon ou humain. Si il me grille sur place, j'aurais toujours mes pokémons pour m'aider ou alors je serais juste blessé, c'est pas comme si il y avait un centre pokémon à coté. J'attends un peu la réponse du dragon, puis tourne une nouvelle fois la tête, très rapidement, j'aurais juré avoir vu quelque chose bouger derrière moi, il y a bien une légère forêt sur les cotés du centre, mais pas suffisante pour habiter des pokémons, pas des pokémons à oeil rouge du moins. Car oui je suis certain d'avoir vu un point rouge entre les arbres l'espace d'un instant, Mirror lui ne semble pas l'avoir vu ... Je dois devenir fou. Après avoir vérifié derrière moi une dernière fois, je regarde l'état des blessures de mon hypocéan dissident, lui administrant une petite tape sur la tête pour son attaque surf avant de le soigner moi même et de rentrer au centre, de m'excuser auprès des dresseurs ayant combattus pour l'attaque de mon Artémi puis de m'asseoir un peu plus loin en regardant la porte ... Décidément quelle journée.
Modération s'il vous plait :
....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat - Page 3 Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Invité Ven 18 Mai - 11:13

C'était l'une des rares fois où Smash accepta d'abandonner un combat sans rechigner. La boule rose s'était montrée très courageuse. Mais cette qualité avait aussi ses limites, ainsi que la témérité. En quelques bonds, elle vint rejoindre Wallace qui commençait à reculer prudemment. Il continuait d'observer le Reshiram, à moitié fasciné par la prestance de ce Pokemon. De l'autre coté, le garçon contenait une panique instinctive. Celle d'un petit animal face à une menace inconnue, et trop grande pour être assimilée ou raisonnée.

Le dragon commença son attaque. C'était effarant. Une si grosse créature se dirigeant sur quelqu'un, personne ne devrait avoir à vivre cela. Il était certain que si le monstre touchait son impact, Wallace, Smash, le Centre Pokemon, rien ne résisterait. Mais le dragon interrompit sa course. Le Pokemon n'avait guère eu pitié de ces petites fourmis. C'était Damian qui avait stoppé la lancée du monstre. Wallace fixa le garçon brun. Oui, ses doutes étaient fondés. Wallace regarda autour de lui. Le terrain où s'était posé le dragon était marqué, et de nombreuses personnes avaient fui, pris de panique, en apercevant ce monstre. Lui même sentait son cœur battre la chamade. Ce n'était pas tous les jours où quelqu'un croisait un tel Pokemon dans une si grande ville.

"Damian, ce que tu as fait était totalement irresponsable ..."


La peur laissait place à la colère, et l'incompréhension. Wallace tenait Smash dans ses bras. Elle tremblait encore légèrement, mais imita son dresseur dans son regard accusateur. C'était certain que le possesseur du Reshiram n'avait pas besoin d'un nouveau lot de reproches. Mais le rouquin avait besoin de laisser éclater sa colère.

"Tu n'as pas vu la cohue que tu as déclenché autour de toi ? En quoi était-ce raisonnable de faire apparaitre un si grand Pokemon dans un lieu habité, dis-moi ? Il faut vraiment être ...."


Wallace s'interrompit. Il reprit son souffle, chercha à retrouver son calme. Il savait pourquoi il était en colère. Mais malgré tout, il refusait de s'adonner à elle. Il préférait imiter ce que la femme à fourrure fit. S'en aller dans le Centre, et y soigner son Pokemon. Il ne conclut le débat que par une dernière phrase :

"Félicitations Damian. Tu viens de prouver à tous en quoi capturer des Pokemon peut-être une mauvaise chose."

Et sur ces mots, il entra dans le bâtiment.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat - Page 3 Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Damian Mills Ven 18 Mai - 12:22

Sans surprise, Damian pris très cher comme c'était a s'y attendre. On lui reprochait d'avoir usé d'un pokémon légendaire qui aurait put raser la ville mais qui ne l'avait pas fait, en revanche on ne faisait aucun commentaire concernant l'hypocéan qui avait déclenché un raz de marée en pleine ville alors qu'il n'y a même pas d'étendue d'eau a proximité pour justifier la possibilité d'une catastrophe naturel de ce genre. Quand a avoir fait apparaître un pokémon comme Reshiram dans un lieu habité, Damian commençait a comprendre ce que Nameless voulait dire en parlant de l'expansion des villes qui détruit les notions de territoires et d'habitats au point que certains pokémons parmis les plus puissants se retrouvent condamnés a l'exil ou a l'enfermement pur et dur car les humains ne peuvent même plus accepté la présence de créatures qui étaient pourtant bien présentes avant eux.
"Eh bien au moins je commence a comprendre pourquoi on ne voit jamais de pokémons légendaires au quotidien alors que certains seraient prêt a vendre leurs âmes pour avoir la chance ne serait que de les apercevoir. Ce monde est devenu un monde d'humains et nous avons visiblement décidés que certains pokémons doivent vivre en exil d'un monde qui fut pourtant le leur a eux aussi. Je ne l'ai pas vu tout de suite au sujet de la cohue, il faut dire que je me suis retrouver dans un combat donc je ne voulait pas y participer et donc d'ailleurs tu m'a invité a y participer si je me souvient bien Wallace. Cela dit Reshiram n'a causé aucun dégât a par visiblement de la peur, en revanche un pokémon ici a carrément déclenché un raz de marée en pleine ville et lui par contre, on ne lui fait aucun reproche car c'est un pokémon disons plus commun."
Ce que Damian avait fait est irresponsable mais es qu'une attaque surf en pleine ville ne l'est pas tout autant? Peut être avait il prouver que la capture des pokémons est une mauvaise chose mais qu'on ne lui parle pas qu'un pokémon mérite le droit de ne pas être dans une pokeball si l'on est pas prêt a ce que tout les pokémons ai droit a ce privilège.
"Je vient surtout de prouver que visiblement les humains ne sont pas prêt a accepter l'idée que tout les pokémons sans aucunes distinctions aient le droit de vivre heureux en liberté sauf quand quelqu'un éprouve le besoin de demander leurs aides avant de les remettre a nouveau a l'isolement dés que les services de ces derniers ne sont plus souhaités. Les habitants de la région sont contre l'enfermement des pokémons dans des pokeballs alors pourquoi en avoir enfermer au moins deux en particulier dans une tour a moitié en ruine depuis des siècles sans qu'ils aient un jour l'espoir de revoir le soleil? Pourquoi traiter l'un d'eux comme un monstre vers la ville d'Entrelasque pour la simple raison qu'il existe et qu'il lui prend l'envie de vouloir sortir de sa prison de temps en temps? Cette team plasma et leurs "bonnes" intentions qui veulent donner l'exemple en permettant que les pokémons puissent être heureux en vivant en liberté semblent pourtant vouloir en garder certains a l'isolement a perpétuité."

Toutes ces années ou Damian ce sera dit qu'il faut sauvé tout ce beau monde d'organisations criminels comme la team rocket ou les galaxy pour donner un exemple plus récent. Pourtant au fond, es que cette société vaut elle vraiment la peine d'être sauvé quand on voit ce qu'elle provoque? Toutes ces organisations criminels n'ont vu le jour et sont toujours actives pour la simple raison que cette même société le veut bien au point que même les forces de l'ordre se contente de capturer quelques sbires isolés au lieu d'avoir le cran de s'en prendre aux plus hauts gradés qui ont appris a se servir des lois pour se protéger des défenseurs de cette dernière. Même si Damian n'aurait sans doute jamais le cran de le faire, il n'avait peut être pas tord quand il avait sorti qu'une région a peut être besoin de subir un grand "ménage" comme certains pokémons légendaires l'ont fait dés que la situation est devenu totalement ingérable avec un chemin tout tracé vers l'auto destruction de cette même société actuel. Tout compte fait ce débat concernant la politique de la région d'Unys est finalement vrai, la politique actuel détruit des couples et brisent des amitiés quand plus personne n'arrive a se mettre d'accord. D'ailleurs si tout le monde devait lui faire la tête pour ce qui était arrivé au cours du combat, Damian avait carrément envie de monter sur le dos de Reshiram et de se barrer le plus loin possible d'un endroit ou il n'est visiblement plus le bienvenue ou en tout cas aux yeux de certains.

Pourtant il se contenta de rester avec Nameless et Reshiram, ce dernier devant surement avoir droit a une engueulade mémorable de la part de Nameless a en juger par les grognements de ce dernier, ceux ci était encore plus forts que ceux que Nameless avait fait a Damian. D'ailleurs vu le calme que le dragon blanc avait l'air d'avoir, Nameless avait sans doute de la chance de ne pas subir une combustion spontanée dés le moment ou il aura commencer a lui hurlé dessus mentalement.
*Après plus de 500 ans enfermé dans une tour sans jamais voir personne, ma connaissance sur les règles de la télépathie ne sont plus a jour depuis longtemps. Cela dit je me suis contenté de faire exactement la même chose que toi afin d'entrer en contact avec toi tout a l'heure. En ce qui concerne le fait que tu ai put avoir l'impression que j'ai vu tes pensées, j'ai connu suffisamment d'humains pour ne même plus avoir besoin de fouiller leurs esprits pour avoir une idée de ce qu'ils peuvent avoir en tête.*


Dernière édition par Damian Mills le Ven 18 Mai - 17:21, édité 1 fois

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Event 14: Un nouveau débat - Page 3 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat - Page 3 Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Invité Ven 18 Mai - 12:45

Nameless
Event 14: Un nouveau débat - Page 3 Nos_ry10
Arène 3

Je grognes encore une fois, décidément je grognes beaucoup en ce moment, mais ce n'est pas vraiment grave. Je n'aime pas vraiment comment le dragon me compare aux humains, non je n'en ai jamais été un, je n'ai que le corps d'humain. Aussi je repasse très vite près de Damian lorsque mes pokémons ont été mis au courant du combat, je les avais laissé dans le centre après tout. Je me contentes d'hocher la tête à la remarque de Damian, je n'avais pas le contrôle d'Artémi à ce moment, mais cela relate de ma responsabilité tout de même, il n'avait pas à utiliser surf ici. Je pense que je dois mettre "à jour" les règles sur la télépathie pour Reshiram, je profites donc que notre lien ne soit pas fermer pour lui apprendre tout ça plus rapidement que si je lui disais de vive voix, l'un des avantages de la télépathie, même si cette méthode ne marche pas pour les langues. Je regardes rapidement Mirror, puis fait signe à carasée de s'envoler. Si je ne me trompes pas, il est évident que l'humaine est une sauveuse, il faut donc être sûr qu'ils ne vont pas arriver en masse.

- Et bien ... Q-que faisons nous ?
Modération s'il vous plait :
....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat - Page 3 Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Sheyffi Nokotay Dim 20 Mai - 14:20

Event 14: un nouveau débat
Naya Nohakou
NOM Prénom
De retour au centre Pokémon, Naya confia son louveteau à l'infirmière, qui, d'un simple coup d'oeil, rassura sa "propriétaire". Medhyena allait bien et c'était le principal.

- Tu as eu de la chance. Je devrais t'appeler Lucky tiens. Ça te plairait?

Pour guise de réponse, Médhyéna se mit à sautiller sur place. Ça lui allait. Donner un surnom à un Pokémon n'avait rien d'extraordinaire, beaucoup de gens le faisait. Mais donner un surnom à un Pokémon n'ayant jamais été officiellement capturé, cela était plus rare. Mais après tout, on donne souvent un pseudonyme à nos amis, et Medhyéna était son ami.

En attendant d'être plus au calme le soir même pour appeler les sauveurs, Naya décida de faire quelques poches aux touristes du coin. Ca pouvait toujours servir. Les caisses étaient vides et son Pokémon et elle avaient besoin de manger!

Dehors, la dispute allait bon train mais Naya fut rassurée de voir que Wallace était plutôt d'accord avec elle. Elle se rapprocha de lui afin de le remercier de son intervention.

- C'était courageux de ta part et celle de Rondoudou de venir affronter Réshiram.

Elle désigna du regard Damian, toujours à l'extérieur, ne pouvant pas l'entendre.

- Ce garçon est un idiot. Il ne se rend pas compte de la puissance de son Pokémon ni des dégâts qu'il pourrait causer. Je suis anti Pokeball, je ne le cache pas, mais pour le coup Reshiram serait mieux là tout de suite à l'intérieur, en attendant de retourner à un endroit plus adapté à sa condition.

Les dresseurs ne pensaient qu'à la puissance et à gagner à tout prix. Stupide. Ils ne se rendaient pas compte que c'était ce genre de comportement qui avait amené à la création même des shitai et du chaos. Damian était un inconscient, avec une bombe à retardement entre les mains.

Les portes du centre Pokémon s'ouvrirent alors en trombe et une petite fille, trempe jusqu'aux os, arriva au centre avec un Roucool noir et blanc dans les bras: sans connaissance, aussi mouillé qu'elle. Il avait l'air mal en point. Le raz de marée de l'Hypocéan avait fait des ravages plus loin que le terrain. Pauvre Roucool. Mais visiblement, il n’appartenait pas à la fillette. Intriguée, Naya garda un oeil sur eux.

Modération: Vol PNJ du mois (1/2)
Sheyffi Nokotay
Sheyffi Nokotay
Eleveur - Explorateur| Dracologue (Dragonnier)

Messages : 875
Po : 42855

Personnage
PF: 0
Âge: 16 (29 mars)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 8 rubans
Descriptif: Jeune fille cheveux longs brun, yeux noisettes.
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2835-sheyffi-nokotay

Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat - Page 3 Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Cooky Dim 20 Mai - 14:28

Vous volez 1 Pokémon!

Event 14: Un nouveau débat - Page 3 142-1
Ptéra shiney:

Naya: merci au dé pour ce groooos coup de bol!

Scénario:
Richard rejoint sa compagne qui semble s'être calmée. il s'excuse auprès d'elle avant de l'embrasser et lui dit qu'il est finalement d'accord avec elle. Elle l'a convaincu sans le vouloir. Emolga semble content de gambader à l'extérieur mais semble terrifié par la présence du dragon dehors.
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13136
Po : 518678

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat - Page 3 Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Invité Lun 21 Mai - 20:22

Wallace s'essuya les pieds sur le paillasson du Centre Pokemon. Ils étaient trempés, comme tout le bas de son pantalon. La présence du Dragon Blanc s'était imposée à eux, et le rouquin n'avait pas remarqué que l'attaque Surf de l'Hypocean de Nameless s'était étendue sur deux ruelles, et dans la zone en contrebas de la ville. Ce combat en ville avait décidément été une mauvaise idée. Un Pokemon bien maîtrisé pouvait utiliser une attaque Surf en respectant une zone donnée de combat. Mais ici, l'eau s'était engouffrée plus loin qu'il ne le fallait. Cela ferait des émules. Mais de quel coté ? Pour les pro, ou les anti-PokeBall ? Après tout, n'importe quel dresseur ayant utilisé cette attaque se risquait à ce résultat.

Wallace fit revenir Smash dans sa PokeBall, et la confia à l'infirmière. Elle rassura le garçon. Grâce à la machine du Centre, le Rondoudou serait en forme en quelques minutes seulement. Wallace laissa traîner ses oreilles. Les quelques habitants de la région jasaient à propos de l'apparition de ce gigantesque dragon blanc. A ce que le garçon avait compris, la présence de ce monstre était annonciateur de sombres événements. Le garçon n'était pas d'Unys, mais pourtant, il ne pouvait s’empêcher d'être inquiet. Après tout, il était là encore pour deux mois.

Il remarqua la femme à la fourrure. Elle reconnut le courage de Smash dans ce qu'il s'était passé. Wallace écouta. Il répondit par un sourire teinté de déception.

"Je ne peux pas m’empêcher de me sentir légèrement coupable ... c'est moi qui ai encouragé Damian à participer à ce combat. Mais de là à imaginer que ça irait aussi loin."

"Ce Pokemon ... Reshiram, c'est cela ? S'il se trouvait dans une tour, c'était pour une bonne raison j'imagine. J'ai vu les réactions alentours ... les gens sont inquiets. J'ignore l'Histoire d'Unys, mais elle a l'air d'avoir profondément marqué les générations."


L'infirmière réclama Wallace. Elle lui rendit son Pokemon, toujours dans sa PokeBall. Il était frais comme un sou neuf.


"C'en est presque amusant. Damian m'a prouvé qu'un possesseur de PokeBall, suffisamment doué, peut très bien s'approprier une créature tel que ce dragon blanc. Libre à lui de terroriser les habitants d'Unys à présent."


La simple pensée de savoir ce Pokemon dans de mauvaises mains glaça le sang du rouquin. S'il était vivant à cette heure, c'est parce que Damian avait stoppé l'attaque du dragon. Le garçon avait d'avantage joué l’esbroufe, et semer la terreur malgré lui. Si cela avait été quelqu'un d'autre, la ville serait réduite en ruines à présent. Le garçon se retourna. Il vit que l'amie qu'il attendait lui faisait signe à la fenêtre. Il était l'heure pour lui de s'en aller.

"J'aurai aimé que ce soit dans d'autres circonstances, mais c'était une rencontre intéressante. Mon nom est Wallace. Bon courage pour la suite."

Il la salua poliment, et s'éloigna pour rejoindre son rendez-vous. Au final, le rouquin n'avait rien écrit de conséquent. Mais il avait appris bien des choses sur l'Histoire de la région.

Modération SVP :
Départ de Wallace.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat - Page 3 Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Damian Mills Mar 22 Mai - 0:05

Bon eh bien il n'avait même pas eu de réponse de la part de Wallace, au moins c'est officiel que celui qui fut un ami est bien entrain de lui faire la gueule. Les seuls a n'avoir pas fuit furent Nameless bien entendu ainsi qu'Eirin. Il ne savait pas du tout quel est l'avis de cette dernière a son sujet mais après tout il n'était plus a une éventuel engueulade supplémentaire de plus. Regardant les dégâts que l'hypocéan avait provoquer, il faut croire que l'inondation c'était propager bien au delà du terrain ou avait eu lieu le combat. Ayant laisser Nameless entrain de donner on va dire des leçons de bonnes manières a Reshiram, voila que le jeune voleur s'adressait a nouveau a Damian avec la question a un million de pokédollars.
"Eh bien beaucoup de personnes ici ne doivent pas trop nous aimés ou du moins Reshiram et moi alors très sincèrement je n'ai pas la moindre idée de quoi faire mais je n'ai pas l'intention de venir réclamer leurs pardons pour autant. A moins que tu veuille faire quelque chose, je vais voir si la fameuse Eirin va mieux et sinon...eh bien j'imagine qu'il faudra partir."
Autant le dire qu'a part aller voir Eirin, Damian n'avait vraiment plus rien a faire dans cette ville et puis si il devait être craint des habitants, ils ne valent donc pas la peine que le jeune garçon s'y intéresse. Avançant vers Eirin, il chercha ses mots avant de lui adresser a nouveau la parole.
"Désolé pour la peur que vous avez peut être eu, Reshiram n'est pas aussi ingérable qu'ils le pensent et moi non plus."

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Event 14: Un nouveau débat - Page 3 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat - Page 3 Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Eirin Inoue Mar 22 Mai - 22:16

Event
"Un nouveau débat"

Après le combat, le ton était de nouveau monté. Tout le monde avait incendié Damian pour l'utilisation de Reshiram. Si tu n'avais pas écouté toute la conversation qui avait précédé le combat, tu voyais clairement qu'il n'avait pas eu spécialement envie de participer. Tu pouvais le comprendre d'avoir voulu l'utiliser. Même si le légendaire passait pour un monstre, il n'avait en soi rien fait.

Tu ne comprenais pas pourquoi une telle vague de haine avait déferlé sur lui. Il ne méritait pas ce qu'il recevait. Si tu avais eu un peu plus de courage, tu aurais rembarré les autres. Mais tu avais préféré rester encore à l'écart, réfléchissant à ce que disait Damian. Tu avais tiqué sur ce qu'il disait des pokemon légendaires. Ça te faisait réfléchir à ton Mew.

Mew voyageait partout dans le monde, il n'était pas retenu quelque part. Pourtant, à voyager, il ne devait pas connaître grand-monde au final. Peut-être était-il venu te voir parce qu'il se sentait seul. Parce qu'en te voyant avec Ellen, tranquille, il avait été jaloux. En tout cas, avec ce que disait Damian, c'était ainsi que tu interprétais le choix de ton légendaire. Tu allais devoir en parler avec lui en jour, pour comprendre vraiment pourquoi il avait voulu venir avec toi.

Ce fut le jeune dresseur du Reshiram qui vint te tirer de tes réflexions. Il venait s'assurer que tu allais bien et s'excuser pour la scène d'avant. Contrairement aux autres, tu ne lui en voulais pas. Et pour avoir déjà rencontré un légendaire, tu ne réagissais pas autant que les autres. Même si la taille entre Reshiram et Mew était très différente.

Tu haussa les épaules, te tournant vers lui avec un petit sourire. Sur ton épaule, Ellen jeta un regard curieux à Damian. Elle aussi semblait vaguement le reconnaître. Suffisamment pour ne pas être désagréable avec lui.

-Ce n'était rien. Les légendaires sont sûrement capricieux, mais pas ingérables quand ils ont décidés d'accompagner un dresseur.

Contrairement à toi, Damian avait capturé son pokemon. Même si il avait probablement choisi son dresseur, il y avait eu un combat. Dans ton cas, Mew était rentré lui-même dans une ball. Tu remarqua à ce moment que cette dernière était vide. Un second évoli ne tarda pas à grimper sur ton épaule, souriant au jeune dresseur.

Heureusement, ton légendaire avait eu l'intelligence de se faire discret et de ne se montrer qu'une fois transformé. Personne ne devait l'avoir vu, puisque personne n'avait réagi. Par précaution, tu préféra attraper entre tes mains l'évoli nouvellement arriver. Connaissant son caractère taquin, tu voulais éviter les bêtises.

-Tu sais, enfin si je peux te tutoyer, j'étais assez d'accord avec ton discours. Surtout au niveau des légendaires. Dis-moi, est-ce que ce tu ne trouve pas que débat et ce combat n'étaient pas un peu futiles ? Pour une dispute entre un couple, ça a fait beaucoup de bruits. Je ne te blâme pas pour le combat et ton Reshiram attention.
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


 

_________________
Event 14: Un nouveau débat - Page 3 V4YIuN6
Eirin Inoue
Eirin Inoue
Eleveur | Ranger - Kinésiste

Messages : 1327
Po : 113838

Personnage
PF:
Âge: 24 ans (23 mars)
Région actuelle: Unys
Orientation: Homo
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 11 Rubans
Descriptif: Cheveux roux, yeux bleus, une bague de mariage
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t1661-eirin-inoue

Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat - Page 3 Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Damian Mills Mer 23 Mai - 21:27

Eh bien contrairement aux autres, Eirin avait l'air bien plus compréhensive envers les pokémons légendaires et n'en avait visiblement pas aussi peur non plus. Bref autant dire que Damian avait l'impression qu'il allait vraiment bien s'entendre avec Eirin.
"Bah même si certains ont l'air d'avoir du mal a le comprendre, je crois que même les pokémons légendaires aiment bien côtoyer les humains mais j'imagine que le rejet de certains n'a pas dut aider les relations entre les deux espèces. Pour Reshiram, je n'était pas certain qu'il accepterait de me suivre mais je crois qu'il n'en pouvait plus d'être enfermé sans voir personne, il avait l'air content quand il m'a proposé de le combattre avant la capture. Les personnes qui m'ont critiqués peuvent bien dire ce qu'ils veulent, je n'ai pas l'intention de le remettre dans une prison alors que je vient de le faire sortir d'une autre prison."
Regardant le deuxième "Evoli", Damian se disait qu'Eirin doit vraiment beaucoup aimer ce pokémon pour en avoir au moins deux dans son équipe. Par contre a en juger par la question qu'elle lui posa, Damian n'était visiblement pas le seul a penser que ce "débat" ainsi que le combat furent des plus futiles. Cela n'avait au final servi qu'a vouloir prouvé que l'usage des pokeballs ou même des pokémons puissants dans un duel sont une mauvaise chose et qu'il faut exilé ces derniers le plus loin possible des habitations. Au final Damian se disait qu'il n'y aurait eu aucune différence même si il n'avait pas fait l'usage de Reshiram.
"Tu peut me tutoyer, il n'y a pas de soucis. Quand a ce débat et le combat, je croit en effet que tout cela fut une perte de temps. Vu quasiment personne n'a essayé de comprendre l'avis des autres, ce débat était stérile de toute façon et n'aurait mener a aucune conclusion positive. Quand au combat, je croit que certains avaient juste envie de prouver que des pokémons puissants même comme Hypocéan ne devraient pas vivre au milieu des humains a cause de leurs capacités. En clair même si je n'avait pas utilisé Reshiram, le dénouement aurait exactement été le même."

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Event 14: Un nouveau débat - Page 3 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat - Page 3 Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Sheyffi Nokotay Jeu 24 Mai - 13:11

Event 14: un nouveau débat
Naya Nohakou
NOM Prénom
La fillette qui avait amenée le Roucool au centre Pokémon fit savoir à l’infirmière qu’elle comptait repartir maintenant que le Pokémon était entre de bonnes mains. Le Pokémon sauvage était donc livré à lui-même et Naya ne comptait pas passer à côté de cette occasion. Une fois la fillette sortir, la sauveuse s’approcha de la même infirmière. La discussion entre elle fut longue car le sort de Roucool en dépendait. Mais finalement, Naya parvint à la convaincre de lui confier le petit oiseau si ce dernier était d’accord pour la suivre. Cela ne pouvait pas tomber mieux. Naya n’utiliserais jamais une Pokeball pour obtenir un Pokémon. Elle emmena donc Roucool à l’extérieur afin de s’asseoir dans un coin et papoter librement. Les gens commençaient à partir maintenant que le combat était terminé. Loin de ce chaos, Naya fixait le petit Roucool noir et blanc dans les yeux. Elle ne lui cacha rien de ce qu’elle était et Médhyena se fit un bon interprète. Si Naya pouvait communiquer avec Roucool, l’inverse n’était pas vrai. Elle lui parla des sauveurs, de son but contre les shitai. Le jeune Roucool ayant déjà subit une attaque de ces cadavres, fut ravie de savoir qu’elle s’y opposait. Il accepta donc de la suivre dans son aventure et de l’aider de son mieux pour exterminer cette menace. Il vint se poser sur son épaule et Naya récupéra ses affaires avant de se remettre en route. Elle avait trop trainée ici et elle devait mettre son butin à l’abri. Dans la Pochette qu’elle avait volée, il y avait une Pokeball contenant un Ptéra shiney. Elle le savait pour avoir appuyé dessus et libéré ce Pokémon. A lui aussi elle avait du faire le même discours, ne lui cachant pas ce qui s’était passé. Par chance, Ptéra détestait son ancien propriétaire, tout comme sa Pokeball. Il avait été capturé de force et l’idée de vivre en liberté avec Naya lui plaisait bien. Une journée bien productive mais maintenant la jeune femme devait rejoindre les siens et tout leur raconter au sujet de Damian.

Modération: Vol PNJ du mois (2/2)
Fin Event pour moi.
Sheyffi Nokotay
Sheyffi Nokotay
Eleveur - Explorateur| Dracologue (Dragonnier)

Messages : 875
Po : 42855

Personnage
PF: 0
Âge: 16 (29 mars)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 8 rubans
Descriptif: Jeune fille cheveux longs brun, yeux noisettes.
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2835-sheyffi-nokotay

Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat - Page 3 Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Cooky Jeu 24 Mai - 13:14

Vous volez 1 Poképoupée de Crocrodil
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13136
Po : 518678

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat - Page 3 Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Eirin Inoue Ven 25 Mai - 19:45

Event
"Un nouveau débat"

Petit à petit, les gens quittaient la scène du combat. Le débat s'était calmé, et les gens y ayant participé se dispersaient. Ils rentraient probablement chez eux. Tu aurais pu faire le trajet retour à Kanto, mais tu avais envie de rester encore un peu ici. Peut-être que plus tard, tu reviendrais voyager dans la région de Unys.

Tandis que tu discutais avec Damian, tu sentais ton "évoli" essayer de sauter de tes bras. Entendre parler d'un autre légendaire devait lui donner envie d'aller le saluer. Tu comprenais son envie de dire bonjour à une vieille connaissance, mais tu ne voulais pas affiché que tu avais Mew avec toi. C'était prendre le risque que d'autres tentent de le récupérer.

Plus tu écoutais le dresseur du Reshiram, plus se dessinait dans ta tête une idée des pokemon légendaires. Avec leur puissance, presque tous avaient été enfermés quelque part. Et à cause de leur rareté, ceux qui étaient libre ne pouvaient pas se montrer. C'était trop risqué pour eux, ils risquaient la capture par n'importe qui.

Ça faisait du bien de voir quelqu'un de ton avis sur le débat. Au final, ça avait plus été une dispute. Personne n'avait pris le temps d'écouter les autres. Et ça n'avait fait que prouver que, en général, la présence des pokemon était dangereuse. Si tu ne prenais pas de risque avec un pokemon comme évoli, tu n'allais pas te promener avec ton draby en liberté. Impulsif comme il était, il mordrait tout le monde.

Tu étais contente de trouver une personne avec qui discuter tranquillement. Damian prenait le temps de t'écouter, et tu aimais bien son point de vue. Tu le partageais assez.

-En soit, vivre avec les pokemon est un risque permanent. Qu'ils soient légendaires ou non d'ailleurs. Mais si on commence à penser comme ça, on les isolera tous.

Les pokemon aidaient les humains dans leur vie de tous les jours. Que ce soit dans le travail, en combat ou dans la vie quotidienne. Et pourtant, aujourd'hui, certains semblaient tenter de remettre en cause leur présence. Tu soupira. Quoi qu'il arrive, il y aura toujours quelqu'un pour trouver quelque chose sur quoi se plaindre.

-Ce serait bien des conflits pouvaient arrêter de prendre une ampleur mondiale. Entre les rockets, les galaxy, et maintenant les plasma, ça ne s'arrêtera jamais. Et plus ça se développe, moins on peut rester neutre.
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


 

_________________
Event 14: Un nouveau débat - Page 3 V4YIuN6
Eirin Inoue
Eirin Inoue
Eleveur | Ranger - Kinésiste

Messages : 1327
Po : 113838

Personnage
PF:
Âge: 24 ans (23 mars)
Région actuelle: Unys
Orientation: Homo
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 11 Rubans
Descriptif: Cheveux roux, yeux bleus, une bague de mariage
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t1661-eirin-inoue

Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat - Page 3 Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Damian Mills Ven 25 Mai - 21:18

Eh bien visiblement l'evoli d'Eirin avait l'air de vouloir quitter les bras de sa dresseuse mais c'était le genre de chose auquel Damian avait pris l'habitude au point de ne plus y voir quelque chose d'étrange. En tout cas même si c'est presque triste a dire, Damian avait moins de difficulté a parler avec Eirin qu'avec Nameless. Bon ce dernier se sent certes plus comme un pokémon que comme un humain mais c'était peut être un peu le problème car de la part de quelqu'un qui n'aime guère les humains...eh bien le soucis étant que Damian reste humain avec parfois les défauts qui vont avec. Bon bien sûr Damian accepte l'idée que Nameless préfère suivre dans un sens l'exemple des plasmas mais Damian craignait un peu que tout cela ne fasse éclater le début de couple aussi vite qu'il se sera formé sur le long terme. Oui il ne fallait pas se leurrer, Damian était bien plus attaché a ses pokémons car eux au moins, il est sûr qu'ils seront toujours la avec lui et cela quoi qu'il arrive hors Damian ne pourrait pas en dire autant de certains "amis" comme Wallace qui l'avait vite juger pour des dégâts que Reshiram n'a même pas causé.
"Bah c'est plus ou moins ce qui se fait déjà avec les légendaires. Reshiram et Zekrom furent enfermés dans une tour. Le dragon des glaces Kyurem est en isolement vers Entrelasque ou les gens le traite comme un monstre dés qu'il veut sortir de sa grotte. Quand aux autres légendaires des autres régions, une grande majorité en sont venus a s'exiler dans des endroits ou les humains ne peuvent y vivre tandis que d'autres se sentent obligés de se caché quand ils doivent vivre au milieu de nous. A côté de cela, on va encore avoir des gens qui s’étonnent de ne parfois jamais avoir la chance de croiser un légendaire mais on pourraient les voir plus souvent si nous cessions de les rejeter."
Quand on pense que les pokémons ont toujours aider les humains dans différentes tâches de la vie au point qu'on puisse limite se dire que ce sont les pokémons qui se sont fait avoir dés le moment ou les deux espèces ont commencer a travailler ensemble, voila maintenant en effet qu'on remet en cause leurs présences alors que les humains ont massivement envahis des territoires qui étaient les leurs autrefois. Concernant les organisations, Eirin n'avait pas tord qu'il devient de plus en plus difficile de rester neutre et que même en voulant le rester...eh bien au final on se fait quand même engueuler par leurs représentants car on ne veut pas suivre le troupeau.
"C'est bien le problème mais d'un autre côté on a le choix entre les teams criminels qui tuent des pokémons pour en faire des shitais ou pour détruire ces derniers et de l'autre on a des teams qui se veulent bénéfiques comme les plasmas ou ceux de la team mortimer...mais combien de fois ai je côtoyé des membres de la team mortimer entrain de détourné le regard quand ils croisent un shitai comme si ce dernier allait leur ôter la vue. Dans le cas de ces derniers, je ne voit pas comment on peut vouloir dire que l'on veut aider les shitais si a côté de ca, on est pas prêts a les côtoyé au quotidien comme des êtres vivants normaux. La plupart des gens que j'ai vu rejoindre une organisation "bienveillante" furent surtout pour moi des gens qui avaient envie de se donner bonne conscience. Si quelqu'un devait fonder une team disons plus neutre et allant vraiment jusqu'au bout de ses convictions même si une majorité de la population ne serait pas prête pour cela, je croit que l'organisation serait vu comme criminel car elle emmerderait la société dans laquelle on est. J'aurait tendance a dire dans ce cas que seul les emmerdeurs peuvent changer les choses."

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Event 14: Un nouveau débat - Page 3 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat - Page 3 Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Eirin Inoue Jeu 31 Mai - 17:11

Event
"Un nouveau débat"

Depuis que tu avais quitté la team rocket, tu avais pas mal réfléchi. Tu n'avais pas envie de t'impliquer dans le conflit entre eux, Mortimer et les galaxy. Pour avoir participé à quelques actions des rocket, tu préférais rester en dehors de tout ça. Sauf que ça devenait de plus en plus en plus difficile au fur et à mesure que le conflit prenait de l'ampleur. Et aujourd'hui venait se rajouter le débat sur la capture.

Toutes les régions étaient touchées, et indirectement, chacun était impliqué. Chacun avait son avis sur les shitai, et pouvait se retrouver avec l'un d'entre eux dans son équipe. Même sans le vouloir, rien qu'en ayant un avis, on se retrouvait dans un des camps. Pour ton cas, tu voulais stopper les rocket pour qu'ils arrêtent la création de shitai. Mais tu n'étais pas pour autant pour leur extermination. Autant que possible, tu essayais d'avoir un avis neutre sur la question.

Ce n'était pas compliqué de voir que le monde allait plutôt mal. Peut-être était-ce pour ça que toi et Damian aviez un légendaire. Eux aussi devaient vouloir s'impliquer, dans un camp ou l'autre. Peut-être cherchaient-ils des dresseurs plus neutre comme vous deux, pour faire changer les choses. Cette pensée te donnait envie de rencontrer d'autres légendaires, pour savoir ce qu'ils pensaient.

Tu ne pouvais que donner raison à Damian. Si des personnes se soulevaient avec un avis plus neutre pour faire changer la société, ils seraient criminels aux yeux de tout le monde. Pourtant, c'était peut-être le seul moyen de faire bouger les esprits. Même si tu ne voulais pas prendre parti, tu ne serais pas contre rejoindre une nouvelle organisation aux idées plus neutres.

-Quitte à être criminel, autant que ce soit pour faire bouger la société. Si une team comme ça voyait le jour, je serais la première à la rejoindre. Je n'ai pas côtoyé les Mortimer, mais je ne doute pas qu'il doit y en avoir dégoûtés par les shitai. Ceux-là qu'ils affirment protéger. Belle ironie.

Profitant que tu sois en pleine réflexion, l'évoli dans tes bras sauta pour courir vers le reshiram. Ellen soupira et te tira de tes pensées pour te faire remarquer le fuyard. Levant la tête, tu te précipita pour le rattraper. Il faisait trop facilement des bêtises pour que tu le laisse loin de toi. Le reprenant dans tes bras, tu lui donna une petite tape sur la tête.

-Pas si vite Milu, je te vois venir. On est en plein milieu d'une ville remplie de gens, donc pas question que tu fasse une quelconque bêtise.

Milu fit la moue, tentant encore une fois de se débattre. Dans l'espoir qu'il puisse le calmer, tu leva les yeux vers Reshiram. C'était bien la première fois que tu voyais un aussi grand légendaire de près. Peut-être qu'il parviendrai à dire à ton Mew de se tenir tranquille.
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


 

_________________
Event 14: Un nouveau débat - Page 3 V4YIuN6
Eirin Inoue
Eirin Inoue
Eleveur | Ranger - Kinésiste

Messages : 1327
Po : 113838

Personnage
PF:
Âge: 24 ans (23 mars)
Région actuelle: Unys
Orientation: Homo
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 11 Rubans
Descriptif: Cheveux roux, yeux bleus, une bague de mariage
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t1661-eirin-inoue

Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat - Page 3 Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Damian Mills Jeu 31 Mai - 21:14

Eh bien, Damian ne connaissait pas Eirin aussi bien qu'il le voudrait mais vu ce qu'elle disait sur l'idée qu'il faut parfois être criminel pour faire bouger la société, il aurait put croire qu'elle avait peut être un passé de criminel a son actif mais il n'y verrait aucun soucis même si c'était le cas.
"Rare sont les gens qui sont prêts a endossés le manteau du criminel même si c'est pour la bonne cause mais je voit que nous sommes sur la même longueur d'onde. Il est intéressant que tu parle d'une team qui corresponde a cette description car j'avait déjà eu pendant un temps l'idée d'en créer une et vu ce qui c'est passé aujourd'hui, il me parait encore plus urgent de la mettre en place. A l'heure actuel et en dehors de toi, je ne connait encore personne qui serait intéressé par un tel projet mais peut être acceptera tu de m'aider a mettre cette team en place."
Bon autant le dire, il n'avait même pas de locaux ou installer un début de base mais c'est le genre de détail donc il fera des recherches par la suite. Il voulait pour le moment avoir l'avis d'Eirin même si il avait déjà une petite idée de la réponse de cette dernière. Voyant "l'evoli" connu sous le nom Milu, il faut croire que ce dernier a la bougeotte mais contrairement a Reshiram qui avait peut être remarquer quelque chose que son dresseur n'avait pas fait attention, Damian ne comprenait pas pourquoi Eirin ne le laisse pas faire un peu ce qu'il veut car ce n'est pas comme si il pouvait faire plus de dégâts que l'hypocéan.
"Il peut difficilement faire pire que ce qui a déjà été fait aujourd'hui et avec Reshiram, il y a peu de chances qu'on se retrouve dans une foule de personnes."
Ouais bon peut être par une foule de personnes en colère mais d'un autre côté, qui serait assez crétin pour chercher des problèmes alors qu'un dragon légendaire est dans les parages? Le dragon de son côté se permis d’effleurer l'esprit du faux Evoli afin de quand même l'inciter au calme.
*Même si je ne peut qu'imaginer la raison que tu fasse semblant d'être ce que tu n'est pas, il vaut mieux que tu reste calme Mew tant que nous sommes dans cette ville de dingues. Cela dit tout comme Damian je pense, j’espère un jour te voir sous ta vrai forme.*

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Event 14: Un nouveau débat - Page 3 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2185
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat - Page 3 Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum