Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Event 14: Un nouveau débat

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat Empty Event 14: Un nouveau débat

Message  Cooky Mar 1 Mai - 13:18

Event 14: Un nouveau débat
Event 14: Un nouveau débat Tumblr_myzx9888IV1t5k4nto1_500
Les inscriptions

Date de l'event: 01/05/2018 (Inrp)
Irl: ouvert le 01/05/2018.

En ville, à la cafétéria du centre Pokémon, vous entendez des cris en provenance d'une table au fond. Un dresseur et une dresseuse d'environ 20 ans semblent se disputer quant-au sujet d'un Emolga qui se trouve sur la table. La demoiselle veux le laisser en liberté mais son petit ami refuse et dit que sa place est dans la Pokeball. Tous les regards sont dirigés vers eux. Emolga ne sait pas quoi faire pour les calmer et semble désemparé. L'emolga leur appartiendrait à tout deux visiblement.

Resterez-vous là à les regarder?

Information pour tous:
- Vous pouvez poster quand vous voulez, aucun ordre, aucune limitation de post.
- Vous pouvez vous défier entre vous si l'envie vous prends. Vos Pokémon seront mis tous au niveau 30, vous conserverez vos ct/cs/apprentissage, mais les autres attaques seront limitées à ce niveau.
- Je posterais de manière aléatoire en fonction de vos réaction! Je vous donne le point de départ de l'event, le reste est très libre, vous agissez comme vous voulez.

CODAGE PAR PUPPY SUR LG
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Invité Mar 1 Mai - 15:56

Nameless
Event 14: Un nouveau débat Nos_ry10
Event 14

Unys, je n'étais jamais venu ici et honnêtement je suis pas déçu, j'aime assez bien cet endroit, l'atmosphère, le style architectural, les pokémons, décidément tout ça me plaisait bien, si bien que je ne lâchais pas mon carnet à dessin depuis que nous sommes arrivés, mes pokémons, Damian et moi. Je dessinais absolument tout : des vieux couples donnant du pain aux poichigeons aux spécialités locales en passant pas les villes, impossible de m'arrêter. Depuis que je me suis longuement reposé je suis une véritable pile électrique et j'exaspérais mes pokémons les moins agités. Cependant malgré mon euphorie dans la découverte, j'ai vite remarqué que quelque chose n'allait pas du tout dans le regard de certaines personne à mon égard, était-ce mes pokémons en liberté ? Sans doutes, j'ai ouïe dire qu'un conflit sur la question faisait doucement rage dans cette région et déchiré la population d'humain, je me demande quel est la raison de cette prise de conscience vis-à-vis de la pokéball, en tout cas je suis totalement d'accord avec les anti-pokéballs, cette chose est bien trop similaire à une laisse pour moi. Malgré mes protestations interne, je devais me rendre dans un centre pokémon, pourquoi ? Un vaccin pour moi ou/et mes pokémons, comme je viens de loin il se peut qu'une maladie ici inoffensive nous soit dangereuse. Même l'intérieur des centres pokémon était magnifique. Cependant à peine mes craintes sur une éventuelle piqûre rassurée qu'une nuisance familière se fit entendre. Un couple d'humain en train de se disputer autour de la question : pokéball ou pas pokéball. Pour ma part je détestes cette situation, deux humains se disputant sans prendre la peine de demander l'avis de l'emolga, ça m'énerves tellement. Je me lève donc et va à la rencontre du couple, mais surtout de l'emolga.

En pokémon - Hey toi, comment tu as fait pour te retrouver entre ces deux piailleurs ?

En humain - V-vous deux ... au l-lieu de jouer les enfants, d-demandez lui son avis non ?  
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Damian Mills Mar 1 Mai - 23:47

Ayant voyagé un peu avec Nameless, Damian l'avait rejoint a Arabelle après avoir fini ce qu'il avait dut faire a Entrelasque. Du coup il n'avait pas était obligé de voir le jeune voleur entrain de s'extasier sur tout et n'importe quoi. Bon il faut bien dire que Damian était du genre a prendre son temps quand il découvre une nouvelle région et actuellement seul la partie politique qui réside a Unys fait partie des rares nouveautés que le médecin aura remarquer dés qu'il avait mis le pied dans la région. Pourtant alors qu'il allait en profiter pour voir si il ne pouvait pas être utile a quelque chose, il fut témoin comme beaucoup d'une engueulade concernant un couple a propos de leur Emolga. Visiblement la femme insiste pour que l’écureuil volant reste en liberté tandis que son conjoint semble vouloir défendre l'utilisation des pokeballs. Bien sûr en écoutant Nameless qui ne tarda pas d'ailleurs a réagir, c'est vrai qu'il serait plus simple de demander a l'emolga ce qui lui a envie mais en dehors du fait que peu de pokémons savent se faire comprendre des humains sans avoir a passer par le biais d'un translateur, Nameless ne semble pas comprendre que le problème de ce couple est bien plus complexe que cela car il ne s'agit pas simplement de savoir si l'emolga est heureux en liberté ou en pokeball mais en revanche la dispute doit surement le rendre malheureux.
"Tu oublie un détail Nameless, les humains ne comprennent pas le langage des pokémons a moins d'avoir un translateur. De toute façon même si Emolga pouvait se faire comprendre et faire son choix, ca ne réglerait pas la situation. Même si je comprend que certains veuillent que les pokémons restent en liberté, d'autres personnes ou même certains pokémons ont toujours connus le principe des pokeballs et peuvent avoir dut mal a accepter qu'on les obligent a en abandonner la pratique. Même moi j'ai d'excellentes raisons de continuer a en avoir l'usage mais vu que tu a déjà vu ma demolosse, tu devrait en comprendre facilement la raison...disons que certaines personnes ne sont pas prêts a la voir au quotidien tel qu'elle est sans avoir l'envie qu'elle disparaisse juste parceque son apparence et sa nature leurs fait horreur. Si il y avait un juste milieu ou même une tolérance commune cela irait mais dés le moment ou l'on force les gens a se soumettre a une nouvelle façon de vivre, les personnes visées vont se montrer tout aussi agressives que ceux qui leur font la moral. Le problème de tout cela a mes yeux est que cela semble nuire gravement a beaucoup de familles et au lieu de rendre les pokémons de ces gens heureux...eh bien au final on les rends malheureux en mettant la faute sur leurs propriétaires. La pokeball n'est pas un mal, c'est un outil et comme tout outil, il n'est néfaste que si on décide de s'en servir pour des mauvaises raisons."

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Event 14: Un nouveau débat Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2187
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Eirin Inoue Mer 2 Mai - 13:23

Event
"Un nouveau débat"

Tu avais décidé de prendre quelques vacances loin de ta région natale. En destination, tu avais choisi une région dont tu avais entendu parler il y a peu de temps. Unys, qui semblait regorgé de nouveaux pokemon inconnus. Tu étais curieuse de découvrir la région et les créatures qui y vivaient.

La ville où tu t'étais arrêtée pour l'instant était Arabelle. Une petite ville qui n'avait rien de spécial, et était assez tranquille. Tu avais fait un tour pour visiter, puis tu t'étais installée au centre pokemon. Assise à une table, tu avais pris une boisson chaude, que tu partageais avec ton évoli.

Ellen jouait comme à son habitude les curieuses, observant autour d'elle. Elle semblait ravie de découvrir une nouvelle région. Tu devais toujours la retenir pour ne pas qu'elle aille fourrer son nez dans les pattes des gens. Ce qui faisait que ta boule de poils restait frustrée sur tes genoux.

Des éclats de voix te firent tourner la tête. Un couple d'environ une vingtaine d'années se disputait au sujet d'un pokemon sur la table à côté d'eux. En écoutant un peu, tu compris que la question était de savoir si il devait rester dans sa pokeball ou en liberté. C'était une chose à laquelle tu n'avais jamais vraiment réfléchi.

Ton regard se posa sur Ellen. Ta boule de poils était toujours en liberté, mais tu gardais tes autres compagnons dans leur ball. Tu ne te voyais pas voyager sans ton évoli à tes côtés. Elle était ton plus grand soutien, et puis tu aimais bien voir ses pitreries quotidiennes. Tu ne comprenais pas trop quel était le problème de garder son pokemon en liberté.

Deux personnes s'étaient déjà approchées du couple pour se mêler de la dispute. Tu n'avais pas vraiment envie de t'en mêler, ça ne te regardait pas. Terminant ton chocolat, tu remarqua que Ellen avait déserté tes genoux. Tu soupira. Sans même regarder autour de toi, tu savais déjà où elle était.

Curieuse comme à son habitude, elle s'était approché du lieu de la dispute, grimpant sur la table avec l'emolga. Obligée de t'approcher, tu te leva pour rejoindre à ton tour la table. Ce que tu pouvais détester quand ta boule de poils te mettait dans des situations comme ça.

-Désolée de vous déranger, je crois que mon évoli était un peu curieuse de voir ce qu'il se passait.
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


 

_________________
Event 14: Un nouveau débat V4YIuN6
Eirin Inoue
Eirin Inoue
Eleveur | Ranger - Kinésiste

Messages : 1329
Po : 114088

Personnage
PF:
Âge: 24 ans (23 mars)
Région actuelle: Unys
Orientation: Homo
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 11 Rubans
Descriptif: Cheveux roux, yeux bleus, une bague de mariage
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t1661-eirin-inoue

Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Cooky Mer 2 Mai - 20:45

Emolga comprends Nameless mais n'ose guère se positionner ou donner son avis, de peur de décevoir l'un de ses maîtres. Il reste planté bêtement au milieu et regarde avec inquiétude l’attroupement qui est en train de se former.

La jeune femme de son côté lance un regard noir à Nameless.

- Non mais de quoi je me mêle?!

Le jeune homme lui a l'air plus calme et se tourne vers Damian.

- Vous semblez avoir beaucoup réfléchit à la question. Veuillez excuser notre petite scène. Moi c'est Richard et vous?
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Invité Mer 2 Mai - 22:50

Les raisons qui faisaient que Wallace se trouvait actuellement à Arabelle étaient encore bien sombres. Mais le jeune homme de seize ans était assis à l'une des tables qui jonchaient la cafétéria du Centre Pokemon. Un ordinateur portable sous ses yeux, le rouquin écrivait des lignes et des lignes destinées à produire un nouveau rapport de stage. Après tout, il était venu à Unys pour étudier à l'université de Volucité. Son passage à Arabelle ne s'expliquait que par un simple loisir.

Néanmoins, s'il fut concentré durant un moment, une furieuse dispute vint le sortir de son travail. Il retira les écouteurs, et se retourna. Il vit qu'il n'était pas le seul à être ainsi happé par le bruit. Il fallait dire que les deux personnes qui se disputaient n'étaient pas discrets. Le jeune homme ne chercha pas à se mêler de ce qui ne le regardait pas. Tout ce qu'il souhaitait ici, c'était simplement pouvoir continuer son travail en paix, et espérer jouir du reste de son temps dans cette petite ville. Mais c'était quand il fallait se concentrer sur quelque chose qu'il était le plus facile de se laisser distraire.

Les oreilles de Wallace entendait ce qu'il se disait. Des personnes s'étaient rapprochées du lieu de la dispute. Difficile de ne pas savoir ce qu'était le sujet à présent. Le groupe débattait sur le bien fondé de posséder un Pokemon dans sa PokeBall. L'une voulait le libérer et le laisser les suivre à sa guise, tandis que le second souhaitait le conserver à l'intérieur de la sphère, bien traditionnellement.

Wallace ne se mêla pas au débat. Néanmoins, ses doigts l'amenèrent à guider la souris de son ordinateur vers un lien autre que ses devoirs. Le jeune homme fouilla un peu sur le réseau, tapant la simple question : PokeBall - obligatoire ?
Bien vite, une dizaine de liens se superposèrent. Tous parlaient de ce fameux débat. C'était une question qui avait été sans cesse débattue par de nombreux internautes. Wallace avait déjà effleuré la pensée, mais ne s'y était jamais attardé. Il avait toujours grandi avec la PokeBall. Bien qu'il savait qu'auparavant, les hommes vivaient sans, ou utilisaient des Noigrumes. La Pokeball, c'était la modernité en fait, pensa t'il.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Sheyffi Nokotay Jeu 3 Mai - 10:26

Event 14: un nouveau débat
Naya Nohakou
NOM Prénom
Naya était tranquillement assise à une table du centre Pokémon d’Arabelle. Elle était arrivée ici depuis quelques jours et cherchait à obtenir de nouveaux Pokémon chromatiques. Les apprivoiser à l’état sauvage n’était pas simple, comme les trouver d’ailleurs. Alors Naya espérait bien pouvoir en voler un ou deux avec de la chance. Ces Pokémon seraient mieux avec elle, avec le temps il trouverait la liberté et resteraient en dehors de leurs Pokeball. Mais pour le moment il n’y avait rien à signaler. Elle avait aperçue quelques shitai et cela la répugnait au plus haut point. Si l’occasion lui était donnée, elle s’en emparerait pour les « soulager ».

Il avait beau faire bon temps ici, Naya s’était vêtue de sa fausse fourrure et elle ne passait pas inaperçue. Tant mieux, elle voulait parler aux gens. Comment savoir s’ils avaient un shiney sans leur demander ? A défaut, enrôler des gens pour le compte des sauveurs pouvait être un bon compromis entre le vol et ne rien faire.

Au loin, une dispute venait d’éclater et Naya, même si elle observait de loin, préférait ne pas s’en mêler. Il y avait déjà assez de monde comme ça. Mais ça tombait bien ! C’était la diversion parfaite pour faire son petit tour. Elle ne tarda pas à apercevoir un adolescent devant son écran d’ordinateur. Un simple coup d’œil lui confirma qu’il s’intéressait au sujet de la liberté des Pokémon. Lui parler valait peut-être le coup. Naya elle-même prônait cette idée et son Medhyéna blanc et noir à ses côtés le prouvait.

- Le bien fondé des Pokeball t’intrigue on dirait.

Naya s’appuya dos au mur, observant avec intérêt le jeune garçon dont elle ignorait tout pour le moment.
Sheyffi Nokotay
Sheyffi Nokotay
Eleveur - Explorateur| Dracologue (Dragonnier)

Messages : 879
Po : 43855

Personnage
PF: 0
Âge: 16 (29 mars)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 8 rubans
Descriptif: Jeune fille cheveux longs brun, yeux noisettes.
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2835-sheyffi-nokotay

Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Invité Jeu 3 Mai - 11:37

Nameless
Event 14: Un nouveau débat Nos_ry10
Event 14

Cet emolga est vraiment trop chou,  d'ordinaire je n'aime pas les pokémons electrique et ca se ressent dans la composition de mon équipe, mais celui ci est vraiment trop mignon, je ne peux pas en dire autant de sa dresseuse cependant. Si les regards pouvaient tuer je penses que mes yeux seraient des armes de destruction massive, d'ordinaire lorsqu'on me demande pour qui je me prends c'est pour connaitre le nom de mon cosplay, car j'ai pour rappel des yeux rouges et des cheveux blancs au naturel, mais je détestes qu'on me parle ainsi. Après je pense être trop occupé pour m'en préoccuper, et pourtant tout ce que je fait c'est gratter la tête de cet adorable emolga. Cependant lême si ignorer cette humaine m'amuse, j'ai un mauvais pressentiment, plus une impression de déjà vue a vrai dire, quelqu'un doit lorgner sur mes shitais. Je retourne donc auprès de mes pokemons, mais en chemin mon regard se pose sur une fille en tenue de loup ? C'est attypique comme tenue, on dirait une amazon du nord, même si je suis pas sûr de savoir ce qu'est une amazone. Elle tronait sur un mur à coté d'un autre humain ayant les yeux rivés sur un ordinateur, cela donne un etrange contraste, d'un coté une fille représentant en apparence la bestialité et les traditions anciennes et de l'autre un garçon suintant la modernité et le progrés, cette image mérite d'être déssiné ! Cependant vaut mieux ne pas dessiner devant eux, les humains n'aiment pas vraiment ça, je les dessinent donc en étant près de mes pokémons, Carasé et Canine me décrivant tout ce dont j'ai besoin pour dessiner. Des esquisses tout d'abord, puis mes premiers traits se mirent à apparaître, sauf que je suis trop concentré sur ce dessin pour remarquer que ma fouinette et mon aligatueur se sont fait la malle en direction de mes deux modèles, allant voir pourquoi je m'efforces donc de les dessiner, heureusement que Mirror a étendu son illusion afin de cacher l'aspect shitai de ma fouinette et de mon ptéra, sinon je n'aurais pas pu rentrer je penses. En redressant ma tête je vit Suzir roulé en boule sur le clavier de l'humain, je penses que je vais devoir intervenir avant de provoquer d'autres cris d'hystériques. Je me lève donc et pose suzir sur ma tête.

- E-excusez moi c-cette petite curieuse voulait que je vous d-donne ça.

Ce qui est à moitié vraie quelque part, je prends donc le double du dessin que j'esquissais et le finit rapidement avec mon shiney comme appuie avant de le donner aux deux humains, j'aimerais bien discuter pour une fois, histoire de pratiquer la langue.

- O-on m'appelle N-Nameless, et vous ?

Toujours commencer par son nom, c'est du moins ce que j'ai appris en regardant les humains accoster des inconnus, cela doit leurs montrer que je suis disposé à parler ou écouter sans doutes, mêmes si honnêtement non, mais cela peut-être intéressant de connaître l'avis des autres sur la pokéball


Dernière édition par Nameless le Jeu 3 Mai - 12:03, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Damian Mills Jeu 3 Mai - 12:01

Ah ca pour avoir bien réflechi a la question, c'est le moins qu'on puisse dire mais Damian avait bien été obliger de le faire quand il avait fait ses premières excursions a Unys et il avait vite vu que la capture disons traditionnel avec une pokeball est interdite dans quasiment tout les secteurs géographiques de la région. Quand a savoir si Damian sera du genre a se plier a cette réglementation...eh bien en tant que voleur il n'en sera pas a sa première infraction envers la loi et si autant il peut comprendre que le vol des pokémons ou le vol en règle général est interdit, le fait de capturer des pokémons comme ce que la majorité des gens l'auront toujours fait ne va surement pas l’empêcher de dormir la nuit.
"En effet Richard, j'ai longuement réfléchi a la question depuis que je suis arrivé ici. Bon j'ai appris que l'usage de noigrumes est autorisé mais visiblement ces "écologistes" semblent oublier que les premières pokeballs ont vus le jour a base de noigrumes, un certain Fargas a Ecorcia en fait d'ailleurs toujours a l'ancienne. Interdire totalement l'usage de la pokeball a cause entre autre de sa modernité ou de ce qu'elles représentent pour certains pourrait revenir aussi a dire aux gens qu'ils ne devraient plus utilisés l’électricité car les usines qui en produit polluent l'environnement même si c'est vrai et pourtant j'imagine que peu de personnes ont envie de vivre a nouveau a la bougie et de rejeter au passage tout ce qui fonctionne avec cet énergie. Vous pouvez m’appeler Damian."
Par ailleurs l'interdiction de la pokeball n'apporte finalement aucun bien aux yeux de Damian et ne sert peut être uniquement a faire en sorte que les gens qui ont une mauvaise conscience de leurs vies passés puissent se croirent être des exemples a prendre car ils ont fait un choix que d'autres ne veulent pas faire.
"De toute façon si l'interdiction des pokeballs avaient vraiment pour but de rendre les pokémons plus heureux, je croit surtout que cette loi est mis en place par des personnes qui ont beaucoup de choses sur la conscience a se reprocher et veulent se donner l'image qu'ils sont des gens biens même si au final ils agissent en tyrans envers ceux qui ne veulent pas vivre comme eux. Par ailleurs ca ne fera même pas baisser la criminalité car avec l'usage ou non des pokeballs, certains continueront de se servir des pokémons pour commettre des crimes, obliger les gens a laisser leurs pokémons en liberté sera tout aussi utile que les montrés a un voleur pour qu'il les embarquent. Par ailleurs et ce n'est que mon point de vue mais lorsqu'on relâche un pokémon qui pourtant nous aura suivi parfois depuis le début de sa vie, cela revient pour moi a lui dire de foutre le camp car on ne veut plus de lui."

Concernant Nameless, il venait de se faire royalement renvoyer baladé par la femme donc autant dire qu'il devrait se poser la question si c'est vraiment ce genre de personne qu'il a envie de prendre la défense. Regardant aussi les nouveaux venus, Damian reconnaissait Wallace qu'il avait rencontrer au noël dernier a Rosalia mais il fut encore plus surpris par une femme qui portait un manteau de fourrure a la manière des guerriers nordiques d'autrefois. Bon cela lui donnait un petit côté Cruella d'Enfer mais même en imaginant qu'elle porte de la fausse fourrure, Damian devait admettre que ca lui allait vraiment bien. Il vit aussi une jeune femme rejoindre le couple même si ce fut visiblement son Evoli qui l'obligea un peu a le faire. A vrai dire il était sûr de l'avoir vu par le passé mais ca devait faire bien longtemps.
"Il n'y a pas de soucis mademoiselle. Vous pouvez rester avec nous si vous voulez.

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Event 14: Un nouveau débat Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2187
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Invité Jeu 3 Mai - 15:00

Wallace releva le regard lorsqu'il entendit une voix féminine s'adresser à lui. Il se retourna et vit une jeune femme, appuyée contre le mur. Par réflexe, il referma la partie supérieure de son ordinateur. Il dévisageait la femme qui était visiblement plus âgée que lui. Le jeune homme de Johto fut déconcerté par le "look" de son interlocutrice. Ce fut notamment l'épaisse fourrure qu'elle portait qui attira son attention. S'il ne l'avait pas remarqué avant, il constatait qu'il était difficile de ne pas être interloqué par cette personne. Pourquoi une fourrure ? Etait-ce une vraie, ou une simple décoration ? Le jeune homme était intrigué.

"Difficile de ne pas porter attention au sujet. Tout le monde s'y est mis."

Une pointe d'agacement sonna dans la voix de Wallace. Il ne cherchait qu'une chose, à travailler sur son projet. A présent, son attention était totalement détournée. Il repensa un instant à la grande sélection de site qui était apparu sous ses yeux.

"C'est un débat sans fin, non ? Et bien trop compliqué ! A ce que nous savons, les hommes dressaient les Pokemon avant que nous n'inventions la PokeBall. Mais si elle existe à présent, c'était peut-être pour faciliter la vie des hommes."

Il s'arréta un instant. Sa réflexion évoluait à mesure qu'il porta son propos.

"Si on s'intéresse à l'histoire, avec un grand H, on sait que la société humaine a évolué grâce à l'aide des Pokemon. Mais beaucoup d'humains ont péri également parce qu'ils n'étaient pas capables d'éduquer ces monstres. Si l'homme a créé la Noigrume pour calmer les ardeurs des Pokemon les plus sauvages, alors la PokeBall me semble être un pur héritage d'une recherche de la sécurité..."

Il s'arréta encore un moment, avant de conclure :

"La PokeBall est simplement un moyen plus simple et sauf de créer un lien avec les Pokemon..."

Il s'était emporté dans son argumentaire. Oui, la question de la PokeBall était un sujet bien plus profond qu'il en avait l'air. Il suffisait de commencer pour ne plus pouvoir s'arrêter. Enfin, il posa la question qui le taraudait vraiment :

"Et ce qui m'intéresse maintenant, c'est la fourrure que tu portes ? Ne me dis pas qu'elle appartenait réellement à un Pokemon."

Il posa la question sur un léger ton plaisantin. Il n'imaginait pas que quelqu'un ait pu réellement dépecer un Pokemon. Si c'était le cas, il devait y avoir une histoire derrière. Mais il préférait imaginer que cette femme était un tantinet originale, et s'habillait d'une fourrure artificielle pour défendre une quelconque image.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Eirin Inoue Jeu 3 Mai - 21:57

Event
"Un nouveau débat"

Ellen ne semblait pas se rendre compte qu'elle t'avait mise dans une situation gênante. Tu avais volontairement évité de t'impliquer dans le conflit, et voila qu'elle te faisait mettre les pieds en plein dedans. Au vu de comment elle était bornée, tu n'arriverais pas à l'emmener loin du lieu de la dispute. Tu étais obligée de rester.

L'évoli, toute contente de rencontrer un nouveau pokemon, avait entreprit de devenir ami avec l'emolga. Ce n'était pas le moment de la déranger, même toi tu te serais faite envoyer sur les roses. Elle n'aimait pas qu'on l'empêche de faire connaissance avec des pokemon. En tout cas, avec ceux qui ne faisaient pas partis de ton équipe.

C'était fou ce qu'elle se montrait possessive avec toi. Dès que les gens ne s'approchaient pas trop près, elle était joyeuse et adorable. Mais dès que tu commençais à sympathiser avec les personnes, elle devenait plus mauvaises. Souvent le temps faisait qu'elle les acceptait. Mais il en fallait du temps pour qu'elle ne grogne plus sur quelqu'un.

Dans les deux jeunes qui s'étaient approchés du couple, l'un s'était éloigné après avoir été remballé. L'autre restait à discuter avec l'homme nommé Richard. Il te semblait l'avoir déjà vu quelque part le deuxième jeune. Mais ça remontait à un moment, tu ne te rappelais pas exactement où.

Le dénommé Damian avait un discours plutôt sensé et très réfléchi. Tu étais assez d'accord avec lui sur la question de relâcher son pokemon. Même si la pokeball de Ellen ne t'était pas utile, tu n'avais pas l'intention de la relâcher. Ce serait comme une trahison envers elle qui t'était si fidèle.

Pour ta part, tu ne comptais pas abandonner les pokeball. Même si une fois de temps en temps, tu pourrais essayer de dresser un pokemon sans, tu préférais ce moyen. Tu ne voyais pas ça comme un mal, ça permettait de créer un infime lien entre le dresseur et son compagnon. Lien qui s'approfondissait avec le temps.

Ta boule de poils avait visiblement réussi à se faire un nouvel ami. Elle te jeta un regard, toute contente. Tu soupira en la prenant dans tes bras. Elle te causait bien des soucis, mais tu l'aimais tout de même beaucoup. Affichant un léger sourire aux personnes à côté de toi, tu te permis de prendre part à la conversation.

-Désolée si je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais qu'est-ce qui vous dérange tant que ça à laisser votre emolga en liberté ? Pour ma part, je ne rentre jamais mon évoli dans sa pokeball, et je ne trouve pas ça très dérangeant. C'est même réconfortant d'avoir son pokemon avec soi. Il peut rester en liberté, tout en ayant une pokeball en cas de problème.

Tu t'adressais surtout à Richard, qui était celui s'opposant à laisser l'emolga en liberté. Il ne semblait pas être un pokemon posant problème, alors il ne devrait pas y avoir de soucis à le laisser dehors.

-Ah, je m'appelle Eirin, enchantée.
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


 

_________________
Event 14: Un nouveau débat V4YIuN6
Eirin Inoue
Eirin Inoue
Eleveur | Ranger - Kinésiste

Messages : 1329
Po : 114088

Personnage
PF:
Âge: 24 ans (23 mars)
Région actuelle: Unys
Orientation: Homo
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 11 Rubans
Descriptif: Cheveux roux, yeux bleus, une bague de mariage
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t1661-eirin-inoue

Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Sheyffi Nokotay Ven 4 Mai - 20:41

Event 14: un nouveau débat
Naya Nohakou
NOM Prénom
Le garçon n’avait pas l’air d’excellente humeur. En même temps, vous avez déjà vu un ado de bonne humeur vous ? Naya tâcha de ne pas y prêter attention et surtout de ne pas le brusquer. Elle voulait connaître son opinion et pour cela il était important de garder le dialogue ouvert. Finalement le blondinet se révéla plus bavard qu’il n’en avait l’air. Pour lui les Pokeball servaient à maîtriser les Pokémon plus assurément pour garantir la sécurité des humains. C’était bien là ce qui gênait Naya dans l’utilisation des sphères bicolores. Pourquoi ne pas simplement foutre la paix aux Pokémon qui ne voulaient pas venir avec un humain ? Un Pokémon désirant suivre un humain à 100% ne poserait aucun souci de violence. Pour les autres, sans doute était-il préférable de les laisser à leur environnement naturel.

- Je vois plutôt ça comme un moyen de forcer le Pokémon à nous suivre. Un Pokémon qui a envie de rester avec les humains de son plein gré ne se montrera jamais dangereux. Pour ceux qui refusent, pourquoi les contraindre ? L’esclave a été aboli il me semble, du moins pour les humains…


Un sourire se dessina sur son visage alors qu’un autre garçon vint se joindre à eux, suivit de ses Pokémon. Naya n’en manqua évidemment rien et prit notre de la présence de chacun d’eux. L’avidité se faisait toujours sentir. Le garçon leur montra des croquis, plutôt bien réalisés.

- L’âme d’un artiste, ça fait toujours plaisir. Vous avez du talent.
Et je vois que vos Pokémon sont en liberté, ça prouve votre opinion sur le sujet on dirait. Je me trompe ?


Elle se retourna vers l’étudiant devant son ordinateur afin de le rassurer.

- C’est de la fausse fourrure je vous rassure. Je me sens plus proche de mon medhyena comme ça.


Le petit louveteau était resté assis aux pieds de sa dresseuse, écoutant sagement ce qui se disait. Il savait très bien ce que Naya avait en tête et attendait de voir si elle allait prendre une décision ou attendre.

Sheyffi Nokotay
Sheyffi Nokotay
Eleveur - Explorateur| Dracologue (Dragonnier)

Messages : 879
Po : 43855

Personnage
PF: 0
Âge: 16 (29 mars)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 8 rubans
Descriptif: Jeune fille cheveux longs brun, yeux noisettes.
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2835-sheyffi-nokotay

Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Invité Ven 4 Mai - 23:17

Nameless
Event 14: Un nouveau débat Nos_ry10
Event 14

- V-vous ne vous trompez pas, je n'utilise g-guère plus de ces objets, je me t-trouve déjà assez égoïste de f-faire combattre mes pokémons, je veux au moins q-qu'ils sachent que je suis leur égal et non leur maitre e-en les laissant vivre avec m-moi au quotidien.

J'étais distrait en disant ça, mes yeux restaient bloqués sur le medhyena à vrai dire, mais pour tout dire pas vraiment, je regardais la dresseuse de ce dernier grâce aux yeux de Mirror en vérité. Le lien qui m'unie à lui me permettant ce genre de fantaisie lorsque je suis en pleine forme, mais pour ça je dois fermer un oeil et lui ne doit pas bouger trop vite au risque que je perdes momentanément l'usage de mon oeil et croyez moi ce n'est pas agréable. Je sens et sais que quelque chose cloche avec cette dresseuse, elle a le regard carnassier d'une voleuse et je le sais plus que tout car après tout j'en suis un, sa fixation brève, mais plus longue que celle qu'elle a eu pour mes autres pokémons sur Canine, la seule shiney du groupe, me fais penser qu'elle fait parti de cette bande de dégénérés fan de shiney, les salvateurs ou je ne sais plus quoi. J'en ai déjà rencontré sur l'archipel orange de ces bêtes, oui je dis bêtes, je n'ai plus envie de considérer ces extrémistes comme des humains. Cependant moi aussi je dois avoir ce regard carnassier, pourquoi ? Car si elle me vole ou vole quelqu'un dans cette pièce et s'enfuit, je pense que seuls Damian et moi pourrons courir et réagir assez vite pour la poursuivre et donc la voler elle et son butin, petit bonus pour ma part elle ne pourra pas me distancer dans la nature, je suis bien trop habitué aux irrégularité des lieux sauvages derrière mes airs de garçon innocent et fragile. Je ne pense pas que son médhyena ait pu sentir la nature agressive de mes shitais, surtout si ils restent à proximité de moi étant donné que j'ai eu la bonne idée de mettre ma veste grise et cousue aujourd'hui, celle imprégnée de sang et cachant la plupart du temps mes shitais si ils restent calmes.

- C-cependant je ne suis p-pas aussi extrême que la gruie se disputant l-là-bas, je suis a-assez ouvert d'esprit p-pour tolérer le point de vue des utilisateurs d-de pokéball, il est vrai que l-les utiliser ne diffère pas tant des n-noigrumes, ce qui importe c'est le dressage qui suivra la capture.

En disant cela, je m'assis face à eux, utilisant mes bras comme appuie pour garder le dos droit et laissant pluie et croc se blottirent à moi, on ne dirait pas, mais je peux me relever et sprinter assez vite dans cette position, je penses que cela sera un jeu de nerf entre voleur, le perdant sera celui qui vole le pokémon de l'autre trop tôt ou trop tard, bien que pour ma part ce vol ne m'est pas nécessaire, en plus son medhyena blanc et noir à l'air de beaucoup tenir à sa dresseuse, qui suis-je pour briser un tel lien J'espère que Damian remarquera lui aussi le jeu de la voleuse à fourrure et sera sur ses gardes lui aussi, sinon je compte sur ses réflexes pour ça. Concernant l'autre humain je n'ai pas grand chose à redire sur lui, un humain normal je suppose, je vais en profiter pour terminer mon dessin vue que cette fois ma fouinette ne me dérangera pas.

En pokémon et en s'adressant au medhyena - et toi l'ami à fourrure insolite, comment tu t'appelles ? Tu as un nom au moins ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Invité Sam 5 Mai - 0:39

Wallace écouta avec attention la jeune femme. Elle parlait d'esclavage, là où le jeune homme évoquait l'aspect pratique de la PokeBall. La jeune femme appuya son argumentation sur le fait que l'homme s'en allait chasser les Pokemon. Et elle avait raison. Wallace ne rétorquait pas ce fait établi dans la société actuelle.

"Tu as raison ... là d'où je viens, certains parcs organisent des concours de chasse. Et nous voyons cela comme quelque chose d'ordinaire. Lier un lien entre un Pokemon et un humain semble ordinaire. Que souhaitent les Pokemon dans cette histoire ... je l'ignore."

Wallace tourna le regard,avant de prendre conscience qu'un Pokemon venait de s'installer sur son ordinateur. Il connaissait ce Pokemon, c'était un Fouinette. Mais à qui appartenait-il ? Le jeune homme remarqua un jeune homme aux cheveux blancs qui s'excusa en récupérant immédiatement son Pokemon. Wallace examina d'un regard cet étrange bonhomme accompagné de ses Pokemon. Il en reconnut certains, tandis que d'autres lui étaient totalement inconnus.

"Je m'appelle Wallace. Et merci pour le dessin, c'est très réussi."

Le garçon se demandait ce qu'il se passait. Mais il remarqua que la dispute du couple avait vite enclenché un débat. De plus en plus de personne commençaient à discuter sur le sujet de la libération du Pokemon, ou non. Il se tourna vers la jeune femme qui assura qu'elle portait une fausse fourrure. Wallace fut rassuré. Son interlocutrice lui semblait plus "ordinaire" soudainement.

"Il faudrait que tu m'expliques dans ce cas ... tu essaies de comprendre ce que cela fait de porter de la fourrure au quotidien comme ton Pokemon ?"

Nameless reprit le débat en insistant sur le fait qu'il n'aimait pas utiliser les PokeBall. Il n'aimait pas faire combattre ses Pokemon non plus. Son point de vue était intéressant, mais Wallace ne validait pas tout, sauf un détail précis :

"Je suis d'accord, après tout, l'important, c'est le dressage."

Il prit un léger silence et reprit en s'adressant à ses deux interlocuteurs :

"Il y a comme tu disais un sentiment de ... comment dire ... de confort à ce que la PokeBall permet aux humains vis-à-vis des Pokemon. Mais ce n'est pas sa seule utilité. La plupart de mes Pokemon sont nés dans des oeufs que j'ai élevé, ils sont en général en liberté, sauf quand je me trouve dans des lieux publics ... par exemple, je prends ton exemple Nameless. Ton Fouinette est venu sur mon ordinateur. Il n'y a pas mort d'homme, le couvercle était fermé. Mais s'il avait été ouvert, il aurait pu effacer par accident tout mon travail. Pire, si cela avait été un Pokemon électrique, il aurait pu endommager l'appareil."

Wallace fit de son mieux pour que sa phrase n'ait pas lieu de reproche. Il ne cherchait qu'à appuyer ce qu'il essayait de dire :

"Même bien dressés, un Pokemon, soumis à une PokeBall, peut être imprévisible. Il y a trop de cas de dresseurs inexpérimentés qui tentent de dresser un Pokemon trop puissant pour lui ... parfois, un simple choc peut amener l'une de nos créatures à avoir une réaction. Pour un Pokemon normal, cela peut être violent ... et je peux vous assurer que ma Rondoudou est un vrai cas. Mais dans le cas d'un Pokemon Poison, ou même de feu, les conséquences peuvent être mortelles. La PokeBall peut éviter ce genre d'accident en milieu public."

Les Pokemon de Wallace étaient avec lui. S'il avait été franc, il aurait admis qu'à certains, voir de nombreux moments, il laissait Nestor, Smash, ou un autre de ses Pokemon libérés en public. Là maintenant, il les gardait dans leur sphère afin de pouvoir travailler en paix, sans s'inquiéter de leur sécurité, ou de la sécurité des autres. C'était un geste plus inconscient que délibéré. Ce n'était que maintenant qu'il y réfléchissait.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Damian Mills Dim 6 Mai - 10:44

"Enchanté aussi Eirin, moi c'est Damian. Je crois que nous nous sommes déjà rencontrer il y a longtemps, brièvement en tout cas."
Eh bien si il était toujours entrain de discuter avec Eirin et Richard, l'avis sur les plasmas et leurs intentions semblent avoir quand même le don de provoquer un sérieux débat. La femme avec le manteau de fourrure avait l'air de soutenir la cause des plasmas et si elle avait l'air de réussir a inciter Wallace a se poser des questions, le rouquin venait de mettre le doigt sur un sujet sérieux sur la sécurité a propos de pokémons dangereux si ils sont en liberté car est il utile de rappeler que certains pokémons sont capables de faire des ravages sous le coup de la colère ou même en vivant simplement leurs vies?
"Vous venez de soulever un point important Wallace. En effet ce n'est pas bien grave si des pokémons comme la fouinette ou l'evoli d'Eirin fait disons un peu ce qu'ils veulent bien que les dégâts qu'ils pourraient causés sont assez minimes mais es inutile de ne pas craindre qu'un leviator en liberté puisse raser une ville sous un coup de colère? Certains pokémons électriques puissants peuvent causer des pannes de courants même quand ils ne sont pas énervés et je ne parlerait pas des électrodes qui sont tout simplement des bombes ambulantes qui explosent au moindre choc."
Hey oui, il ne faut pas oublier que certains pokémons peuvent causés des ravages impossible a imaginer et pas uniquement du côté des pokémons légendaires, la liste des pokémons particulièrement est d'ailleurs bien plus étendue que les quelques exemples que Damian venait de donner et même lui avait sans doute des pokémons dans son équipe qui soient capable de causer des dégâts énormes si ils en avaient envie même si il avait confiance en eux pour qu'il n'y ai jamais de problèmes.

En revanche Damian fit semblant de tousser quand Nameless lança qui dit avoir l'impression d'être égoïste de faire combattre ses pokémons car ne parle t'on pas de celui qui avait justement voulu se battre contre l'équipe de Damian il y a encore quelques jours? Bon il faut bien dire que Nameless est encore jeune et ne se rend peut être pas compte que ses actes sont souvent en contradiction avec ce qu'il dit en ce moment. Damian en revanche n'était pas un hypocrite car si il veut bien sûr une vraie égalité entre les humains et les pokémons, il n'avait pas l'intention de cesser l'usage des pokeballs et encore moins la capture mais après tout en sachant que les premières pokeballs furent conçus avec des noigrumes, en quoi cela peut vraiment poser un problème aux autres? De toute façon si le gouvernement d'Unys avait adopter les exigences des plasmas, c'est sans doute que les dirigeants ne voulaient pas avoir les membres des plasmas sur le dos. Regardant quand même la femme avec le manteau de fourrure, il pouvait se rendre compte qu'elle avait l'air bien intéresser par les pokémons se trouvant en liberté dans le centre au point qu'elle risque de s'exploser la rétine a force de les fixer.

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Event 14: Un nouveau débat Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2187
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Sheyffi Nokotay Dim 6 Mai - 21:49

Event 14: un nouveau débat
Naya Nohakou
NOM Prénom
Le débat prenait vraiment de son ampleur et contre toute attente l'autre groupe se déplaça jusqu'à eux. Ca faisait beaucoup d'inconnus à "gérer" et Naya ne se sentait pas tout à son aise. La collectivité était certes quelque chose qu'elle connaissait mais c'était avec des gens qui faisaient quasiment partis de sa famille. Là ce n'était que des étrangers et tous ne lui inspiraient pas de bons sentiments. Sur la réserve, Naya préféra faire un pas en arrière, enfin façon de parler vu qu'elle était dos au mur. Se mettre en retrait était peut-être préférable pour le moment. Difficile de convaincre qui que ce soit de rejoindre les sauveurs dans de telles conditions. Au mieux elle pouvait espérer combattre pour voler, mais rien de plus. Elle se tourna malgré tout vers Wallace.

- Inutile d'avoir l’apparence d'un Pokémon pour le comprendre. Non cette fourrure c'est plutôt pour lui ressembler, me mettre à son niveau et me fondre dans la nature.

Le débat reparti de plus belle et Naya ne pouvait qu'approuver la dangerosité de certains Pokémon. Mais à ce sujet elle avait une réponse toute trouvée.

- Peut-être que certains Pokémon devraient simplement rester en liberté. Un leviator n'a rien à faire en ville, sa place est au fond des océans.

Relationnel:
Post court sorry: épuisée!

Sheyffi Nokotay
Sheyffi Nokotay
Eleveur - Explorateur| Dracologue (Dragonnier)

Messages : 879
Po : 43855

Personnage
PF: 0
Âge: 16 (29 mars)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 8 rubans
Descriptif: Jeune fille cheveux longs brun, yeux noisettes.
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2835-sheyffi-nokotay

Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Invité Dim 6 Mai - 23:25

Nameless
Event 14: Un nouveau débat Nos_ry10
Event 14

Voilà un sujet qui peut susciter débat, les dégâts que peut engendrer un pokémon sur un coup de tête, il est vrai qu'elle mérite d'être posée, pour avoir vue à l'oeuvre certains pokémon il est légitime de penser que les pokéballs peuvent servir d'assurance ou de moyen d'empêcher un excés de colère, mais cela ne justifie cela en rien pour moi. Après tout pour reprendre leurs exemples un électrode a été crée par l'humanité, à elle d'assumer les conséquences de cette création, Les léviztor sont des pokémons aquatiques donc si on reste loin des lacs et de la mer tout se passera bien, les rivières peuvent servir de point d'eau tout comme les puits et etc.

Cependant j'entends parfaitement le toussotement moqueur de Damian à ma phrase et me retiens de le réprimander dessus, à la place je me blottis à son bras droit, lui tirant la langue au passage avant de reposer mes yeux sur l'amazone des neiges, comment elle pourrait comprendre ses pokemons sans comprendre leur langue ? Sa compréhension doit être très limité, je trouve étrange qu'ils n'aient pas réagit lorsque je parlais pokemon, m'enfin ce n'est qu'un détail. L'affluence de monde me met cependant mal à l'aise, trop de gens ça me donne le tournis. Cependant je ne suis pas hors service pour autant, je note les arguments des humains même si ma décision est déjà faite sur le sujet.

- l-les pokémons ne sont p-pas des idiots, si ils s-sont bien traités ils n-n'auront pas à détruire. C-c'est l'expansion des villes q-qui détruit les notions de t-territoire et d'habitat poussant kes pokemons à la f-fraude.

Je penses que cela se voit que je méprise les humains, tous sauf un evidemment. Ce sont des humains qui m'ont abbandonés pour je ne sais quelle raison après tout, eux qui jouaient les braconniers dans la forêt, eux qui ont crée et tue les shitais, eux qui ont tués mon Mirror ! Bon ... Je dois me calmer, ce débat ne me fais pas vraiment réfléchir alors je vais me poster dans un coin du centre, une fois fait je joue un peu avec ma fouinette puis regarde le medhyena blance et noir alors que mes pokemons se regroupent autour de moi, quel etrange couleur quand on y pense.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Invité Lun 7 Mai - 11:22

Un rassemblement avait commencé à se faire autour de la table où était assis Wallace. Le garçon n'avait rien demandé. Mais il avouait que tant d'inconnus autour de lui avait tendance à le mettre mal à l'aise. Il ne s'attendait pas à être attaqué par l'un d'eux, mais au fond de lui, un stress enfoui depuis un moment renaissait. Des blessures pas tout à fait refermées. Il ne laissa cependant rien paraître. Apparemment, le débat qui faisait rage s'était détourné du couple, les laissant se mettre d'accord de leur coté. A moins que dans cette petite foule, ils se soient rapprochés avec leur Emolga afin de trouver un terrain d'entente. Ils étaient dans ce cas au moins en accord sur ce point. Parfois, la réponse venait dans l'écoute d'un autre, et pas forcément de l'autre.

La femme expliqua que cette peau ne permettait pas de se mettre à la place du Pokemon, mais simplement de lui ressembler. L'adolescent fut interloqué, mais lui demanda :

"Tu es une sorte d'observatrice de Pokemon en milieu naturel ?"

Une question qui lui semblait pertinente. Après tout, nombre de scientifiques souhaitaient évoluer dans un environnement sauvage. Le nombre de subterfuges existant pour tromper la vigilance d'un Pokemon était impressionnant.

A ce que Wallace argumenta, il reçut comme réponse que certains Pokemon ne devraient pas être approchés, ou que les villes ne devraient pas s'étendre.

"Bien sur, nous devrions arrêter de naviguer sur les flots, de voyager entre les routes, et retourner à la vie sauvage."

Laissa échapper Wallace avec une pointe d'agacement. Peut-être qu'en vérité, il n'aimait pas cette situation. Il n'aimait pas être entouré de tous ces gens.

"Peut-être même que lorsque vos Pokemon seront à l'agonie après un combat, vous les laisserez souffrir plutôt que de les replacer dans leur Pokeball pour les préserver. Et tant qu'à faire, nous devrions détruire ce Centre Pokemon, vu que ses soins semblent bien trop axés sur une technologie nécessitant l'utilisation d'une PokeBall."

Ces personnes semblaient vouloir remettre un système qui faisait ses preuves en déroute. Quelle hypocrisie pensa Wallace. Le jeune garçon s'éloigna, se prostrant dans un coin, entouré de ses Pokemon. Le rouquin l'ignora. Ecoutant un garçon qui semblait le connaître appuyé ses dires. Wallace le dévisagea un instant. Il ne le reconnut pas immédiatement. Puis enfin, des souvenirs remontèrent, d'une ancienne fête où il avait rencontré ce garçon. Ils avaient grandi depuis lors. Il ne se souvenait pas de comment cette fête s'était achevée.

"On pourrait parler du Pokemon Smogo dont le gaz est toxique."

Rajouta le garçon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Cooky Lun 7 Mai - 14:36

Richard semble très intéressé par le débat et Emolga trouve ainsi quelques minutes de répits. L'homme a l'air très posé et prêt à parler avec tout le monde sur le sujet.

- Ce n'est pas parce qu'un Pokémon est dans sa Pokeball qu'il est malheureux, je suis d'accord avec vous. Et puis ça a sauvé la vie à bon nombre de Pokémon cette stase temporaire. A l'extérieur ils sont vulnérables.

Sa compagne s'emporte de nouveau, le rouge lui montant jusqu'aux oreilles.

- Tu parle de bonheur mais le bonheur joue aussi sur la capacité des Pokémon en combat j'en suis persuadée! Un Pokémon vivant en liberté est plus fort qu'un Pokémon domestique.
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Damian Mills Jeu 10 Mai - 11:43

Ah la femme au manteau a sans doute imaginé avoir une excuse toute trouvé concernant les pokémons dangereux mais a vrai dire si une partie de son excuse tient la route, elle pose un problème qu'aucun humain ne serait prêt a faire quand ce n'est pas du pire.
"Donc si je comprend bien, on devraient bannir les pokémons les plus dangereux loin des villes ou éventuellement faire une petite extermination afin d'être tranquille? C'est une vision bien noir que vous avez en guise de solution je trouve. Vous dites que votre manteau est la pour vous permettre de ressembler a votre pokémon ou d'être a son niveau mais jamais vous ne serez a son niveau a moins que vous soyez du genre a vivre en pleine nature sans toit ni chauffage et a devoir chasser pour manger. Avec la mentalité que vous semblez avoir et votre tenue, vous faites plus penser a Cruella d'Enfer qu'a une bonne samaritaine."
Il avait été dur avec cette femme mais il ne l'aurait pas était si il n'avait pas eu l'impression qu'elle s'enfonce dans sa connerie a chaque excuse qu'elle donne pour se justifier.

Du côté de Nameless, visiblement il avait reçu le message que Damian lui avait envoyé et se blottit au bras de ce dernier en lui tirant la langue. Cela dit Nameless n'avait pas tord sur un point, l'expansion des villes humaines n'avaient pas arrangés les choses mais comme Wallace venait de le dire si justement, faut il dans ce cas raser des villes afin que les choses soient plus équitables pour tout le monde et tant qu'a faire exterminer les habitants qui se trouvent dedans afin de ne pas créer une crise du logement pour le bien de tous?
"C'est vrai Nameless, l'expansion des villes n'a pas arrangé les choses concernant les territoires que les pokémons pouvaient avoir. Pourtant Wallace marque un point car faut il rasé des villes afin de faire de la place ou même des bâtiment comme ce centre pokémon? Sans les centres pokémons, je ne serait pas devenu médecin et si je l'avait pas était, je n'aurait pas put t'aider a te remettre de la grippe que tu a eu il y a peu. Le monde ou plutôt ce qu'on en a fait n'est pas parfait mais c'est tout ce que l'on a. Il y a aussi la solution de faire place net en rasant toutes les villes ainsi que ceux qui se trouvent dedans mais es que qui que ce soit ici serait capable de payer un prix aussi élevé même si cela pouvait arranger les choses? Cela dit en étudiant un peu l'histoire de la région, il semble que les deux dragons légendaires auront déjà tentés le coup, ca avait plutôt bien marcher la première fois visiblement mais je doute que quiconque ai envie que ca recommence."
Ah bah tant qu'a partir dans des solutions pour que le monde soit disons plus vivable, autant parler aussi de la solution la plus radical et puisqu'on en parle, es que ce n'est pas justement ce que les deux dragons légendaires d'Unys ont déjà fait par le passé afin que les pokémons et humains se retrouvent vraiment a un pied d'égalité même si ce nouveau commencement aura eu pour conséquences des millions de morts comme prix a payé? Pas sûr pourtant que les habitants du coin aient envie de revivre un génocide de masse de cette façon même si c'est sois disant pour le plus grand bien.

Bon si Richard avait l'air un peu ouvert sur tout ce qui était entrain de se dire et il était sans doute une des personnes les plus sympathiques du centre mais Damian ne pouvait pas en dire autant de sa compagne qui était insupportable sans vouloir exagérer les choses, a se demander comment ces deux la ont put se mettre en couple avec des points de vues autant opposés l'un a l'autre. Damian avait limite envie de baffer cette femme pour la faire redescendre sur terre même si il ne le ferait pas pour éviter une scène encore plus insupportable a vivre.
"Alors c'est juste une question de puissance de votre pokémon qui compte pour vous madame? Votre but serait donc d'être la plus puissante et cela quoi qu'il vous en coûte a vous, votre mari et surtout votre pokémon? En quoi vous estimez être meilleur que ceux que vous critiquez? Qui vous dit que votre pokémon est heureux quand vous le faites combattre? Vous n'êtes qu'une hypocrite et vous avez de la chance que l'amour rend aveugle car a la place de votre mari et d'Emolga, je vous aurez laisser a la solitude que vous aurez tout fait pour avoir."

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Event 14: Un nouveau débat Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2187
Po : 77780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Sheyffi Nokotay Dim 13 Mai - 12:19

Event 14: un nouveau débat
Naya Nohakou
NOM Prénom
Le rouquin ne s’y trompait pas des masses au final. Oui, elle aimait observer les Pokémon en milieu naturel et refusait catégoriquement des les capturer. Si un Pokémon devait venir avec elle, alors ça serait son choix, elle n’imposerait rien.

- Ca se rapproche en effet de ce que je fais. Pour moi les Pokémon sont mieux en liberté, mais de là à dire qu’ils sont plus forts … non. Plus heureux, oui ! Mon Médyena est avec moi parce qu’il le veut bien, il n’a jamais vu de Pokeball de sa vie. Si un jour il veut partir, il est libre de le faire.


Naya réfléchissait à ce que venait de dire Wallace et elle devait avouer qu’elle-même ignorait ce qu’elle ferait si la vie de son Medhyena était en danger. Le mettrait-elle dans une Pokeball pour maintenir son état de santé ? Difficile à dire. Là tout de suite elle dirait non, mais sur le moment même, elle pourrait changer d’avis de peur de le voir succomber à ses blessures. Pour cela, elle décida de ne pas répondre et retourna à son silence.

La tension montait quelque peu dans le groupe au sujet de la puissance des Pokémon et elle trouva le moyen de faire parler de sa cause.

- Moi je suis convaincu que les Pokémon chromatiques sont plus forts et robustes que les autres Pokémon. Vu que personne ne semble d’accord ici, pourquoi ne pas aller en débattre dehors ? Sur le terrain peut-être ?

Medhyéna avait l’air du même avis et se redressa sur ses pattes, bougeant la queue de droite à gauche.

Sheyffi Nokotay
Sheyffi Nokotay
Eleveur - Explorateur| Dracologue (Dragonnier)

Messages : 879
Po : 43855

Personnage
PF: 0
Âge: 16 (29 mars)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 8 rubans
Descriptif: Jeune fille cheveux longs brun, yeux noisettes.
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2835-sheyffi-nokotay

Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Invité Dim 13 Mai - 14:24

Nameless
Event 14: Un nouveau débat Nos_ry10
Event 14

Les shineys plus puissants que les pokémons classiques ? Je dois avouer que cela m'a sorti de mon calepin, cette femme était une sauveuse ? Surement oui, mais je n'ai pas vraiment de preuve et pas d'intérêt à la vaincre aujourd'hui. Je replonges donc dans mon dessin, mais évidemment l'honneur de mes pokémons venait d'être sollicité sans que je ne puisses y faire quoique ce soit et trois d'entre eux venaient de relever le défi de la dresseuse, les trois plus susceptibles évidement : Artémi et Croc, pourquoi ces deux pokémons eaux ? Car ce sont les seuls qui peuvent combattre pour le moment, ce ne sont pas des shitais après tout. Ce qui m'énerve le plus dans cette attitude, c'est que derrière c'est moi qui doit assurer leurs victoires ... Ils m'exaspèrent. Je me relève donc et me poste devant Croc et donc devant l'humaine et son medhyena.

- Ces b-brutes relèvent ton défi.

Dis-je simplement en  pointant du doigt les brutes en question qui comme toute réponse grognent ou provoquent, je ne voulais pas me donner en spectacle et voilà que je me retrouves à affronter une sauveuse ... Décidément. Je regarde Damian en haussant des épaules d'un air voulant dire "Je n'ai pas trop le choix" car le connaissant il me taquinerais avec ma phrase de tout à l'heure, mais là j'y suis vraiment contraint. Cependant je remarques que mes shitais se tiennent calmement pour l'instant, peut-être que Mirror les a calmé en "privé" lors de cette invitation au combat. D'une certaine manière cela m'arrange que ce soit mes pokémons qui répondent à ce combat et pas ceux d'un autre, je pourrais montrer mes progrès à Damian comme ça et lui montrait que je suis devenu plus fort.

- Un d-deux contre deux, s-si tu gagnes tu montres que l-les shiny sont les plus f-forts, si je gagnes tu te t-trompes. Pas d-d'objet de soin et le gagnant prends 1000 pkd au p-perdant. C-canine veut bien combattre sous t-tes ordres pour prouver que tu a-as raison et équilibrer le c-combat

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Sheyffi Nokotay Dim 13 Mai - 15:57

Event 14: un nouveau débat
Naya Nohakou
NOM Prénom
Les choses prenaient vraiment une tournure intéressante. Naya allait pouvoir observer plusieurs Pokémon dont des shiney. Que demande le peuple ? Le petit rebelle aux cheveux blancs avait l’air tenté par le pseudo défi que venait de lancer la jeune femme. C’était l’occasion rêvée et elle avait bien espérée qu’il mordrait à l’hameçon. Pour voler un Pokémon, c’était impossible aujourd’hui, trop de témoins. Mais si elle remportait la victoire, elle pourrait prouver aux autres que les shiney étaient effectivement plus forts que les autres Pokémon, ou du moins plus purs. Car c’était bien ce qu’elle appréciait chez eux : leur beauté et leur supériorité face à ces affreux de shitai. En revanche, les termes du combat ne lui convenaient pas.

- Je n’utiliserais que mon Médhyena. Je refuse qu’on me prête un Pokémon. Si je dois gagner ça ne sera que grâce à mon coéquipier.

C’était vrai. Même si ce croccodil était un shiney, ce n’était pas son Pokémon et elle refusait de s’en servir en combat. Elle ne le connaissait pas et donc ne pouvait pas avoir confiance en lui. Pourquoi voudrait-il faire perdre son dresseur ? C’était stupide et Naya n’y voyait pas l’intérêt. Non, il allait falloir trouver une autre solution.

Sheyffi Nokotay
Sheyffi Nokotay
Eleveur - Explorateur| Dracologue (Dragonnier)

Messages : 879
Po : 43855

Personnage
PF: 0
Âge: 16 (29 mars)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 8 rubans
Descriptif: Jeune fille cheveux longs brun, yeux noisettes.
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2835-sheyffi-nokotay

Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Cooky Dim 13 Mai - 15:58

Richard prend alors la parole et pause une main amicale sur l'épaule de Naya.

- J'ai un shiney, je veux bien combattre à vos côtés contre ces deux là

Sa copine semble folle de rage, mais il l'ignore.
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Invité Dim 13 Mai - 16:07

Nameless
Event 14: Un nouveau débat Nos_ry10
Event 14

Un combat à deux contre un ? Pas que cela me gêne à vrai dire, j'ai déjà mené des combats de ce style et gagné, la vraie question était si mes deux pokémons étaient d'accord avec cette règle, ce sont eux qui vont combattre après tout et même si ils ont agit sur un coup de tête je dois m'assurer qu'il ne leur arrive rien.

En pokémon - Cela vous convient ?
Croc - T'en fais pas Papa on va se les faire !

Bon et bien il semble que mon bébé à écaille soit partant, Artémi lui est évidemment plus que partant à l'idée de combattre des shineys donc l'un dans l'autre ils sont prêt. Maintenant reste à définir jusqu'à quel niveau je les ferais combattre, je ne suis pas stupide et je sais que derrière ce combat se jouera un jaugement de puissance, car sinon où est l'intérêt ? Je pense qu'elle n'envisage pas de nous voler, elle aurait accepté Canine et se serait barré si défaite sinon, nan elle doit vraiment être une fidèle dévouée de la politique des sauveurs pour vouloir une victoire de cette manière. Pas que cela me déplaît qu'un adversaire défende sa cause noblement, mais ce sont des principes qui me dépassent en temps que pur voleur, peut-être que si un jour une équipe défendaient les shitais et n'oppressaient pas les autres je serais tout aussi dévoué qu'elle, mais pour l'heure.

En humain - M-mes pokémons n'y voient aucun problème, j-je n'en vois donc aucun. Ce s-sera alors un 2 vs 1 avec un pokémon chacun pour vous et deux pour m-moi dans un combat d-double. Cependant j-je veux que si je gagnes j'empoche le d-double de la mise, 1000 chacun et si v-vous gagnez je donnerais 1000 à vous d-deux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 14: Un nouveau débat Empty Re: Event 14: Un nouveau débat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum