Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Premiers soins ! [PV Mayura]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Premiers soins ! [PV Mayura] Empty Premiers soins ! [PV Mayura]

Message  Camomille Mar 21 Nov - 23:05

Je l’ai entendu du centre Pokémon, un peu plus au nord. Quelque chose de lourd a dévalé la pente des montagnes, après une explosion. Sur le coup, ça ne m’a pas choqué. J’entends toutes sortes de choses en pleine journée, c’en est parfois assourdissant. En revanche, ce sursaut de panique hurlé juste avant le choc ultime, suivi d’un horrible silence… ça, ça m’a fait quitter ma pause.

J’ai couru sans réfléchir jusqu’aux bordures des caves jumelles, guidé par de faibles gémissements perdus au milieu du brouhaha de la nature.
Un tas de roches jonchaient le sol, éparpillées autour d’une boule de laine immobile. Un Wattouat, comme bien d’autres sur cette route, qui avait eu le malheur d’être au mauvais endroit au mauvais moment. J’ignore quel affrontement a pu avoir lieu là-haut, mais je suppose qu’ils se fichent de la victime qu’ils ont provoquée.

J’essaye de rassurer l’animal en m’approchant puis caresse son visage de mes mains. Mes antennes se perdent dans sa fourrure, analysant ses blessures. Plusieurs roches l’ont touché, certaines en partie amorties par cette même fourrure. Le plus gênant, c’est qu’une a percuté ses pattes arrière. Impossible de déplacer l’animal !

Il n’est pas si gros ? Je pourrais peut-être…

Me sentant très ambitieux, j’essaye de soulever la victime pour la tirer vers le centre Pokémon. Inutile de préciser que je n’ai pas avancé d’un mètre. Ça a dû être cocasse de me voir essayer, puis couiner aussitôt en sentant l’effort tirer sur mes cicatrices encore douloureuses !
Pas le choix, je vais devoir le soigner sur place ! Mais… Je n’ai pas grand-chose sur moi. Une ou deux potions basiques et des bandages, tout au plus. Rien qui remettrait ses pattes d’aplomb.

Courage petit Wattouat ! Je vais trouver quelque chose ! Je jette des regards paniqués de gauche à droite, cherchant une solution tout en entamant les premiers soins sur ses pattes.
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 188
Po : 65004

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soins ! [PV Mayura] Empty Re: Premiers soins ! [PV Mayura]

Message  Mayura Evans Mer 22 Nov - 10:47

A l'approche des fêtes, l'Académie de Paldea avait permis aux élèves qui habitent dans des régions éloignés de partir. Si Mayura avait pris le bateau a la base pour se rendre a Alola, un changement a Oliville pris plus de temps a cause de l'annonce d'une tempête assez violente sur le trajet. Par sécurité, le bateau de ne partira que dans quelques jours. En sachant cela, Mayura avait décider de faire un petit tour dans la région. Ayant voulu passer par Ecorcia afin de rejoindre Mauville, Mayura voulait y faire étape en sachant très bien que la ville y sera sans doute bien plus calme que la dernière fois qu'elle y est venu pendant l'été. Elle aurait put y aller directement par la voie des airs mais elle avait fait le choix d'y aller a pied pour que Latias puisse aussi en profiter. En empruntant la route vers Mauville, Mayura et la dragonne purent apercevoir un étrange pokémon humanoide mais que Mayura ne put identifier pour autant. Il était auprès d'un Wattouat qui semble d'ailleurs avoir connu des jours meilleurs et semblait affoler comme si il cherchait quelque. Au moins vu son comportement, il est clair que ce pokémon n'avait pas pour objectif de ce nourrir du mouton. La jeune femme décida donc de s'approcher en montrant clairement sa présence.
"Bonjour. Tu a un soucis? Je peut aider peut être?"
Pour le coup, le translateur allait une fois de plus lui servir car si des pokémons comme Soka ont appris a parler l'humain, Mayura parlait en revanche beaucoup moins celui des pokémons même si elle avait fait des progrès dans ce domaine pendant les cours de langue a l'académie.
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soins ! [PV Mayura] Empty Re: Premiers soins ! [PV Mayura]

Message  Camomille Mer 22 Nov - 21:24

Mes oreilles s’agitent à l’approche de bruits de pas. Rien de feutré ni de pressé, ça devrait aller ! Néanmoins, je me retourne vite pour observer l’inconnue, avec beaucoup trop d’espoir lisible dans mes yeux.

Un espoir vite comblé par la question de l’humaine. J’abandonne tout ce que j’avais entre les mains et m’emporte :

— Oui ! Oui ! Oui !

Pas besoin que je traduise ça, hein ? L’avantage de savoir prononcer quelques syllabes bien utiles. On s’adapte vite quand on doit même savoir communiquer avec de petits enfants !

Je me redresse vite et accoure vers l’humaine pour essayer de lui prendre la main et la tirer vers le Wattouat, plus précisément ses jambes pour lui montrer sa blessure la plus importante. J’ai à peine eu le temps de bander la blessure pour calmer les saignements, mais il me faudrait d’autres outils ; ou capacités ; pour faire mieux. Après quoi, je pointe la direction du centre Pokémon en espérant qu’elle comprenne au moins mon objectif :

— Mé ! Mémé ! (Il est blessé ! Faut le porter au centre Pokémon !)

Entre elle et son Pokémon, ils devraient faire mieux que moi, pas vrai ? Je ne tiens pas en place, bien trop pressé de pouvoir soigner le pauvre Pokémon en souffrance. Il continue à gémir, très faiblement. Et chacun de ses gémissements me hérisse les antennes tel un choc électrique.
De temps à autre, je lance aussi quelques regards en direction des montagnes, d’où sont venus les rochers. D’instinct, je m’adresse plutôt au Pokémon qu’à l’humaine, encore incertaine de ce qu’elle comprend de mes paroles :

— Nanmé ! Nanméouis ! (C’est dangereux de rester ici ! Les roches sont tombées de tout là-haut !)

Qui sait ce qui a pu provoquer cela ? Je n’ai pas envie d’attendre que cela recommence pour m’en prendre une à mon tour !
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 188
Po : 65004

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soins ! [PV Mayura] Empty Re: Premiers soins ! [PV Mayura]

Message  Mayura Evans Mer 22 Nov - 22:27

Pendant un instant, Mayura pensa que l'étrange pokémon parlait aussi l'humain. Il ne fallu néanmoins pas longtemps avant qu'elle se laisse embarquer par la pokémon en tenant la main de cette dernière jusqu'a ce qu'elle l'amène jusqu'au Wattouat. Ce dernier est en effet bien amoché et entendant la traduction du translateur, Mayura compris que le pokémon rose semble avoir des notions de langage humain limités.
"Oui je voit ca et ne t'inquiète pas, on va l'emmener au centre pokémon. Tu peut te détendre, je comprend ce que tu me dit."
Mayura pointa du doigt la petite oreillette qu'elle avait au niveau de l'oreille afin de faire comprendre au pokémon rose qu'elle peut parler a la jeune femme normalement et que Mayura comprendra tout ce qu'elle dit. Regardant le Wattouat, il est clair qu'il allait falloir le déplacer et assez rapidement vu ce que le pokémon rose disait. Si il y avait eu un éboulement de rochers, il peut y en avoir d'autres selon ce qui peut en être la cause. Il n'était néanmoins pas question que Mayura utilise ses capacités de Kinésiste pour soulever le mouton car même si elle gère un peu mieux ses pouvoirs, elle ne voulait pas prendre le risque de lâcher le Wattouat a cause d'un manque de pratique.
"Autant ne pas trainer dans ce cas. Mon Machopeur va porter Wattouat et on va rejoindre le centre pokémon donc tu parlait."
Faisant sortir son Machopeur, elle le laissa prendre délicatement le mouton dans ses bras musclé et fit signe au pokémon rose qu'il est a présent possible de rejoindre le centre pokémon.
"On y va?"
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soins ! [PV Mayura] Empty Re: Premiers soins ! [PV Mayura]

Message  Camomille Mer 22 Nov - 23:09

Oh ! Elle répond directement à ce que j’essayais d’exprimer. Je jette un œil au dragon, m’imaginant qu’il est capable d’un lien télépathique entre lui et sa dresseuse… mais non ! C’est l’humaine qui semble avoir un truc dans l’oreille. Ooooh ! Je prends un air très intéressé, avec une main devant la bouche. Environ deux secondes. Juste avant qu’un gémissement du Wattouat me ramène au plus important.

Allez hop ! Je range mes affaires et laisse l’humaine prendre les devants. Surtout qu’elle a une solution idéale : un Pokémon bien plus costaud que nous trois réunis ! Génial, ça ! Je bondis de joie en voyant le bodybuilder. Mais… Ne pas oublier que le Pokémon à transporter est blessé !
Je donne quelques indications au Machopeur afin qu’il garde le mouton dans une position aussi agréable que possible, sur le dos, tandis que mon antenne gauche suit le mouvement de l’animal.

Et donc, on y va ? Un dernier check pour m’assurer que le mouton supportera le voyage, et…

— Oui !

Je prends les devant en marchant d’un pas hâté. Puis après quelques mètres, comme si mon objectif n’était que de montrer la direction, je ralenti à hauteur du groupe et repose une antenne sur le Wattouat. Tout va bien ! Mais je ne veux pas le laisser sans surveillance.

— Nanméouïe, nan ! Mééé… (Heureusement que vous êtes là, je n’aurais jamais réussi à le porter jusque là-bas. Ni à le soigner sur place…)

J’ai l’air un peu abattu à cette dernière phrase. Ça ne devrait pas arriver ! Sans mes blessures, j’aurais eu toutes les compétences nécessaires pour rétablir ce Wattouat. Ou au moins éviter la panique.

Au centre, la question ne se posera plus ! Il y aura les infirmières, et toutes les machines. Et grâce au Machopeur, la route ne devrait pas être longue !
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 188
Po : 65004

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soins ! [PV Mayura] Empty Re: Premiers soins ! [PV Mayura]

Message  Mayura Evans Jeu 23 Nov - 22:40

C'est vrai, Mayura aurait put utiliser la télépathie de Latias mais le fait qu'elle ai un translateur fait que ce n'est pas quelque chose auquel elle pense la plupart du temps. La jeune femme avait bien sûr l'habitude de la télépathie avec Latias mais assez peu avec les autres au bout du compte. Laissant Machopeur s'occuper de la tâche de transporter le pokémon blessé, Mayura pouvait remarquer que le pokemon rose avait des reflexes digne d'un pokémon infirmier ainsi qu'a son équipement. Il était donc étonnant que ce pokémon se soit retrouvé tout seul avec le mouton. Ce pokémon avait il un dresseur ayant le même travail ou es que ce fut tout simplement le cas par le passé mais plus d'actualité? C'était une question que Mayura n'osait pas demander. Néanmoins vu ce que venait de dire le pokémon, Mayura se sentait un peu proche de ce pokémon : les deux semblent se sous estimer ainsi que leurs capacités.
"Tu a l'air débrouillarde pourtant , je suis certaine que tu aurait trouver quelque chose."
Mayura ne savait pas pour les blessures du pokémon et le fait du coup qu'il n'est pas autant au top qu'en temps normal. Rejoignant le pokémon en laissant faire Machopeur ce qu'il avait a faire, Mayura remarqua l'air abattu du pokémon.
"Pourquoi tu fait cette tête la? C'est pas grave d'être en difficulté de temps en temps."
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soins ! [PV Mayura] Empty Re: Premiers soins ! [PV Mayura]

Message  Camomille Ven 24 Nov - 13:44

Vraiment pratique ces engins dans l’oreille. J’arrive à lui parler comme je le ferais avec sa Pokémon !
Je continue à surveiller le pauvre Wattouat de mes antennes tout en discutant, calant mes pas sur le rythme du Machopeur. L’humaine est gentille, je crois qu’elle essaye de me remonter le moral. Je lui renvoie donc un grand sourire et hoche vivement la tête.

— Oui ! nanméouïs ! (J’aurais tout fait pour trouver comment l’aider !)

J’agite les bras, poings serrés, tel un boxeur prêt à remonter sur le ring. Il ne faut jamais se laisser abattre ! Le patient attend d’être sauvé. On se posera des questions philosophiques après l’avoir sorti d’affaire !
Pour autant, je ne me pardonne pas ma faiblesse de ces derniers temps. Portant un regard sévère sur mes bras, dont les blessures apparaissent à la vue de l’humaine, je me gronde en silence pour ma bêtise avant de reprendre :

— (Quand je ne suis pas à fond, ce sont les patients qui souffrent. Je n’aime pas qu’un Pokémon souffre à cause de mes erreurs !)

Autant dire que je mets bien la pression tout seul !

Tout en discutant, mon antenne libre se balade et vient se poser sur le bras du Machopeur pour analyser ses constantes vitales en même temps que celles du Wattouat. Quoi, il n’est pas malade ? Oui mais tant pis, c’est un réflexe chez moi ! On ne sait jamais qui pourrait couver quelque chose sans le savoir lui-même. En prime, ça me permet d’avoir une idée de leur état d’esprit ! Même si, dans le cas de cette humaine, j’ai déjà l’impression que ses Pokémon se portent bien, alors je ne m’attends pas à découvrir quoi que ce soit d’étrange.

Spoiler:
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 188
Po : 65004

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soins ! [PV Mayura] Empty Re: Premiers soins ! [PV Mayura]

Message  Mayura Evans Ven 24 Nov - 23:30

Parfaitement, Mayura essayait de remonter le moral de Camille? Ca avait l'air en tout cas de marcher a en juger par le sourire et les paroles du pokémon.
"J'ai aucun doute la dessus. Tu te t'appelle comment d'ailleurs? Moi c'est Mayura."
Ce pokémon avait il seulement un nom ou pseudo en dehors de celui de son espèce? C'était une occasion pour Mayura de l'apprendre. Les gestes du pokémon était amusants mais ca laissait bien comprendre que Camille avait l'air de vraiment reprendre son moral. Néanmoins, un regard sur les bras du pokémon interpella rapidement Mayura et fit rapidement comprendre qu'il y avait une raison si le pokémon semblait être plus en difficulté qu'a son habitude. Les blessures semblaient handicaper le pokémon mais va savoir depuis quand Camille est dans cet état.
"Mais peut être qu'il faut déjà que tes propres souffrances soient traités avant de vouloir traiter celles des autres. Qu'es qui t'est arrivé si c'est pas indiscret?"
En voyant ce que Camille venait de faire a Machopeur, Mayura se demander a quoi servait les antennes de ce pokémon. Il est clair qu'il y a une utilité pour ce pokémon mais la jeune femme était curieuse et se décida a poser la question par curiosité.
"Je peut te demander quelque chose? Je t'ai vu te servir plusieurs fois de tes antennes et je me posait la question... elles te servent a quoi quand tu touche quelqu'un?"
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soins ! [PV Mayura] Empty Re: Premiers soins ! [PV Mayura]

Message  Camomille Sam 25 Nov - 18:16

Est-ce que cet outil de traduction traduira facilement un nom ? Vu que j’ai celui d’une plante, ça devrait aller.

— (Camomille ! Ma dresseuse l’a choisi quand on était petits.)

J’aime mon nom. Mais j’ai bien conscience qu’Océane était un peu jeune à l’époque. Quant on lui a expliqué que je l’aiderai à apaiser les gens, elle a tout de suite pensé aux tisanes de sa mère. Et hop, nom choisi ! Tant pis si ça ne fait pas très garçon. De toute façon, avec mon physique, je ne suis plus à ça près.

Je me frotte le bras d’un air gêné en voyant que Mayura réagit à mes blessures. Oups ! Je ne voulais pas l’inquiéter. Ce n’est pas moi qu’on doit soigner aujourd’hui. Je secoue la tête pour jouer le dur et répond :

— (Ce n’est pas si terrible ! C’est juste bête. J’ai fait un câlin à un Shitai.)

C’est une façon simple de résumer l’action. Surement plus bête encore que la réalité… Quoi que ? Pas tant que ça. Mais j’ai beau être naïf, je sais bien qu’il serait stupide d’entrer dans les détails. Ma dresseuse m’a éloigné de cet univers sombre, ce n’est pas pour que j’y retombe en discutant de ça avec la mauvaise personne.

Je préfère parler de ma drole de morphologie ! Enfin, d’abord je sursaute à la question de l’humaine et retire vite mon antenne de son Machopeur, comme si j’avais fait une vilaine bêtise. Ensuite, je réponds ! En m’excusant au passage :

— (AH ! Pardon, pardon ! C’est un réflexe, je ne voulais pas être impoli ! Elles me permettent d’écouter le corps des êtres vivants. J’entends si leur cœur bat à un rythme normal, si une maladie les perturbes, s’ils sont fatigués ou stressés… Tout un tas de trucs utiles !)

Il serait compliqué de résumer ça en quelques mots, mais ces antennes naturelles combinent les capacités de plusieurs machines humaines assez développées. Très pratique pour un diagnostic immédiat en cas d’urgence !
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 188
Po : 65004

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soins ! [PV Mayura] Empty Re: Premiers soins ! [PV Mayura]

Message  Mayura Evans Sam 25 Nov - 23:36

Il est vrai que Camomille ne fait pas vraiment un nom de garçon mais vu que ce nom vient de sa dresseuse, il est peu surprenant que le pokémon l'ai garder. Quand au fait que Mayura avait réagit a ses blessures, elle n'était pas inquiète mais il est clair que Camomille voulait jouer les durs. Camille prononça le mot shitai ce qui permis a Mayura de comprendre ce qui avait put se passer. Elle même n'en a jamais rencontrer et ne sais d'eux uniquement ce qu'on en dit et pas le plus souvent en bien même si la jeune femme ne veut pas partir dans la discrimination aveugle concernant ces pokémons.
"L'intention y était mais je sais que les shitais sont pas toujours stables bien que j'en ai jamais vu. Tu a dut tomber sur un shitai qui était pas en état de l'apprécier."
En voyant la réaction de Camomille suite a la question, Mayura ne voulait pas le couper dans ce qu'il faisait d'autant que Machopeur n'avait pas l'air déranger par cela non plus.
"Il n'y a rien a pardonner voyons, c'est pas grave. J'était juste curieuse."
L'explication que Camomille fit de l'utilité de ses antennes était vraiment intéressante, peut être pas tant que ca avec le temps pour le concerné mais pour Mayura, c'était une capacité qu'elle aimerait bien avoir vu comment elle a l'air plus qu'utile.
"Je t'envie un peu, j'aimerait bien pouvoir réussir a faire la même chose que toi. Une tel capacité, ca doit être pratique quand on veut se lancer dans métier de secouriste ou plus simplement de médecin."
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soins ! [PV Mayura] Empty Re: Premiers soins ! [PV Mayura]

Message  Camomille Dim 26 Nov - 11:15

Oui, c’est un bel euphémisme ça, "pas en état de l’apprécier" ! C’est plutôt classique le jour d’une euthanasie. Logique, je n’en ai pas assez dit. Mes mains s’entrelacent et se délient sans cesse, semblant dénoncer mes non-dits malgré que je me contente d’hocher la tête pour acquiescer et éviter les sujets morbides. On a un Wattouat à soigner, c’est plus important !

Je retrouve mon calme en réalisant que Mayura ne me réprimandait pas pour avoir utilisé mon antenne sur son Machopeur. Elle était juste curieuse ! Et même envieuse ? Ah bah c’est marrant, ça ! Pourtant en tant qu’humaine, elle n’a qu’à acheter un Pokémon comme moi, non ? Étant domestiqué depuis ma naissance, il me parait naturel que certains Pokémon n’existent que pour aider leurs dresseurs.

— (C’est sûr ! Sans ça, je serai perdu. Mais les infirmières aussi, elles ont des tas de techniques pour faire pareil. Elles pourraient t’apprendre, c’est tout simple !)

J’ai vu Océane les utiliser un nombre incalculable de fois. À tel point que je peux les mimer tout en marchant pour les expliquer à Mayura. D’abord sur le cou :

— (En mettant leur doigt là, elles sentent le cœur qui bat.)

Puis sur le front :

— (La main ici pour la fièvre.)

Et un tas d’autres idées qui me viennent en tête parmi ces gestes quotidiens du diagnostic humain. Comme forcer l’ouverture de mes paupières avec les mains :

— (Et comme ça aussi ! Pour la tension et la réaction du patient.)

Je dis ça tout en continuant à surveiller le Wattouat d’une antenne. J’ai tellement l’habitude ! Tant que je ne perçois aucun déclin de sa part, c’est aussi simple que de marcher. Je reprends donc avec un enthousiasme évident. Faut dire que j’envie autant les machines humaines que Mayura envie mes capacités !

— (Et au centre ou en hôpital, y’a tellement plus ! D’abord les grosses machines pour voir sur un écran tout le corps de quelqu’un allongé, mais aussi les machines qui peuvent étudier le sang et savoir exactement tout ce qu’il y a de bizarre dedans. À côté mon diagnostic, il est tout basique !)

Je reconnais les pathologies les plus communes. Et celles que je peux guérir seul. Le reste du temps, je constate les problèmes avant d’envoyer le patient en soins intensifs. Et je ne vous parle même pas de la machine principale du centre Pokémon ! Toutes les blessures des combat Pokémon légaux traitées en quelques secondes, la fatigue en prime, et sans aucune limitation. C’est incroyable !
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 188
Po : 65004

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soins ! [PV Mayura] Empty Re: Premiers soins ! [PV Mayura]

Message  Mayura Evans Dim 26 Nov - 18:01

Oui c'est vrai, Mayura pourrait se procurer un Nanméouïe que ce soit a l'achat ou par la capture si toutefois elle savait ou en trouver mais même si elle le savait, elle ne le ferait pas. Depuis qu'elle avait le translateur, il était impossible d'ignorer que les pokémons ont droit au même respect que les humains et qu'ils ne sont pas des marchandises ou qu'on peut arracher impunément a leurs semblables par caprice. Non si elle devait avoir un pokémon comme Camille, elle souhaitait que ce soit parceque le pokémon aura voulu être avec elle et non pas contre son gré.
"Ouais je sais, l'infirmière de l'académie ou j'étudie et aussi du même coup mon professeur de médecine m'a aussi montrer et donner des astuces. Cela dit, ce sont des astuces qui fonctionnent sur des pokémons qui ont un organisme plus ou moins commun. Ca marche pas sur tout les pokémons. Lors d'un cours, j'ai failli défibriller un Metamorph car le professeur s'en était servi pour piéger un peu le cours afin de voir nos réactions... forcément, je sentait pas le cœur ou la respiration avec l'apparence qu'il avait pris."
Elle s'en était rendu compte avec le Metamorph que Mimosa avait utiliser pour piéger les étudiants mais il est clair que c'est encore pire pour des pokémons comme Porygon en imaginant toutefois que ce pokémon ai un semblant d'organe. Dans le cas des pokémons spectres, c'est encore pire dans le sens ou la majorité n'ont pas d'organes du tout. C'est encore plus d'une certaine façon un mystère dans le cas des légendaires bien qu'il soit probable que la plupart ont un organisme plus ou moins communs avec peut être des exceptions.

Camille semblait de son côté envier les machines des centres pokémons qui sont certes pratiques une fois sur place en imaginant qu'il n'y ai pas un drame comme une coupure de courant. Néanmoins des fois, l'option du centre pokémon n'est pas possible et dans ce cas la, il faut que les secouristes et leurs pokémons puissent se débrouiller un minimum tout seul en attendant de pouvoir faire venir des secours.
"Oui mais ces machines, faut il encore ne pas être trop loin d'un centre pokémon et parfois, c'est pas possible d'en rejoindre un a temps et dans ces cas la, les secouristes qu'ils soient humains ou pokémons doivent se débrouiller un minimum tout seul. Crois moi, c'est déjà beaucoup ce que tu arrive a faire avec tes antennes. Les machines, c'est vraiment le bonus qui fait plaisir si j'ose dire quand il y a la possibilité de les avoir a disposition."
En parlant de centre pokémon, Mayura commençait a le voir au fur et mesure.
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soins ! [PV Mayura] Empty Re: Premiers soins ! [PV Mayura]

Message  Camomille Dim 26 Nov - 20:53

Mes oreilles s’agitent à l’annonce des études de l’humaine. Ça alors, quel hasard ! C’est une apprentie médecin !

— (Tu étudies la médecine ?! Mais c’est génial !)

J’adore rencontrer d’autres médecins. Et une en devenir, c’est encore mieux ! J’espère pouvoir lui donner plein de conseils.
Mais d’abord, un bon fou rire ! Le coup du Métamorph… Océane aussi, on lui en a fait baver durant les études ! Ce n’est pas pour rien qu’on raconte que les études de médecine sont parmi les plus compliquées. C’est long, y’a du challenge, et une quantité atroce d’informations à retenir. Et moi, je devais la soutenir tout du long.

— (Faut pas t’inquiéter. Ça parait dur durant les études, mais ce genre de cas ça finit en anecdote, puis on s’y habitue ! Ma dresseuse stressait à chaque nouvelle espèce les premières années. Aujourd’hui elle pourrait soigner une nouvelle espèce sans l’aide de personne.)

Enfin… S’il ne lui est rien arrivé. Je reste positif.

Mayura marque un point en notant la disponibilité des centres Pokémon et de leurs machines. C’est pour ça qu’on se retrouve souvent comme aujourd’hui, à devoir trimballer des blessés en urgence ! Et là encore, on dirait que Mayura me trouve incroyable.

— (Héhé ! Merci, c’est gentil. Si je peux aider tant que ça, ça me rend heureux ! Je suis sûr que toi et tes Pokémon aussi, vous sauverez des tas de gens grâce à vos compétences plus tard !)

Je suis aux anges, mon égo rechargé à bloc grâce à l’insistance de l’humaine. Si même une parfaite inconnue trouve que je fais du bon travail, c’est que ça doit être le cas ! Je vais redoubler d’effort et poursuivre sur cette lancée.

La souffrance du Wattouat touche à son terme. Le centre Pokémon est en vue ! J’enlève mon antenne du Pokémon blessé et pointe du doigt notre destination avant de m’y ruer à la hâte :

— (Je vais chercher l’infirmière !)

Autant ne pas perdre une minute. La porte du centre Pokémon s’ouvre à mon approche, et j’appelle l’infirmière d’un "Nanmé ! Nanmé !" bien pressé. Le centre n’a pas l’air surchargé, elle devrait pouvoir se libérer quelques instants. Et en prime, Mayura va pouvoir lui expliquer la situation d’humaine à humaine ! Un gain de temps formidable.
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 188
Po : 65004

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soins ! [PV Mayura] Empty Re: Premiers soins ! [PV Mayura]

Message  Mayura Evans Lun 27 Nov - 0:24

Apprentie médecin, c'est vite dit aux yeux de Mayura. Elle est compétente aux yeux de son professeur mais les quelques missions qu'elle a fait, on ne peut pas dire qu'elle avait put se montrer a son meilleur. En tant qu'étudiante a Paldea, les élèves qui vont en stage de formation ne font en réalité pas vraiment des missions passionnantes au point que c'est limite si la mission pourrait parfaitement se faire sans eux. Au bout du compte, ils étaient limite mieux mis en condition pendant les cours que pendant les stages.
"C'est une des matières que j'étudie mais oui en effet. Ca me plait en tout cas."
Oh oui, le coup du Métamorph, c'était un coup bas du professeur mais l'effet voulu aura été présent, le professeur ayant tout de même intervenu avant que le Métamorph subisse une décharge électrique plus ou moins violente si la "blague" n'avait pas été interrompu.
"Oh je sais que c'est pas la dernière fois que je tomberait sur un cas de ce genre mais tu comprend mieux pourquoi j'envie ta capacité en rapport avec tes antennes. Cela dit je suis d'accord, ca fera des anecdotes avec le temps."
Elle ne posa en revanche pas la question de la raison de l'absence de la dresseuse de Camille car pour qu'il en soit ainsi, c'est qu'il a dut se passer quelque chose de pas agréable.
"Eh bien je demande pas mieux de montrer mes compétences et ceux de mes pokémons mais pour être honnête les quelques missions que j'ai fait sous la supervision d'un médecin... eh bien disons que ce que je fait avec toi, c'est de loin ce que j'ai eu de plus intéressant et ou il y avait vraiment besoin de ma présence. Autant dire que même si c'est moins cool pour Wattouat, je suis plutôt contente d'avoir croiser ton chemin."
Oui, le centre pokémon n'était plus très loin et le temps que Camille arrive au centre pokémon, Mayura et Machopeur ne devraient pas tarder a y être aussi. A vrai dire, Mayura et son pokémon venaient d'entrer dans le centre pokémon au moment ou Camille était en train d'attendre. Il est évident qu'en tant voulu, Mayura allait expliquer la situation a l'infirmière.
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soins ! [PV Mayura] Empty Re: Premiers soins ! [PV Mayura]

Message  Camomille Lun 27 Nov - 13:38

Roooh, Mayura n’a pas l’air aussi enthousiaste que moi quand elle parle de ses études. Après, est-ce que je suis un bon exemple ? Je m’enjaille facilement. Océane aussi ! Ce genre de missions dont parle Mayura lui plaisait autant que celles où elle était plus impliquée. Voir les "pros" en action, c’est quelque chose !

— (C’est vrai qu’au début, on ne fait pas grand-chose. Mais c’est important de regarder ! Presque autant que de pratiquer !)

Allez, courage ! Ce ne sont que quelques années difficiles, et après le monde de la médecine lui ouvrira la porte !... Un monde encore plus complexe et incertain, youhou ! Faut vraiment qu’on soit passionnés pour vouloir quelque chose d’aussi fou. Quant à mes antennes :

— (Et puis, je suis sûr que ton équipe aura plein de capacités aussi cools que les miennes, plus tard ! Je suis déjà soulagé de t'avoir croisé aujourd'hui !)

Elle aussi sera parée à tout une fois formée. S’il manque quelque chose qu’aucun Pokémon ne peut apporter, on apporte l’outil pour. Juste pour combler les vides. J’admets que pour ma part, j’avais l’impression de combler la majorité des besoins… Tout sauf la force physique ! Ça, Océane appelait d’autres Pokémon quand il s’agissait de tenir des patients tranquilles.

Concernant le patient du jour, je doute qu’on ait des problèmes. Un Wattouat, c’est lourd à porter, mais ça ne bouge pas trop une fois immobilisé. Et au pire, on l’endormira.
L’infirmière nous rejoint à l’entrée du centre Pokémon après que je l’ai appelée.

— Oh, le pauvre petit, que lui est-il arrivé ?

Pas dur de repérer le blessé dans notre groupe, entre les bras de Musclor. Pour ça, je laisse Mayura répondre, puisque je lui ai déjà fait le topo. C’est après que je vais intervenir.

— Merci de l’avoir amené, nous allons nous occuper de lui !

— Nan, nan !

Ce n’est pas une blessure grave, autant en profiter. J’enlève mon chapeau de médecin puis saute sur place pour essayer de le poser sur la tête de Mayura. Puis j’attrape sa manche et la tire vers moi, l’invitant ainsi à m’accompagner pour la suite des soins du Wattouat. Elle voulait un peu de pratique, c’est l’occasion ! Libre à elle de refuser, bien sûr. Mais je suis certain que l’infirmière du centre serait ravie d’avoir un coup de main.
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 188
Po : 65004

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soins ! [PV Mayura] Empty Re: Premiers soins ! [PV Mayura]

Message  Mayura Evans Dim 3 Déc - 11:37

Enthousiaste dans ses études, Mayura l'était quand même mais quand elle part sur des interventions, elle n'aime pas avoir l'impression de ne servir a rien et de se dire que sa présence ou son absence ne ferait aucune différence. Camomille disait qu'il est tout autant important d'observer que de pratiquer et si Mayura est d'accord pour le côté observation quand il s'agit d'un cours, elle ne partage pas cet avis quand il s'agit d'une intervention.
"Regarder quand il s'agit d'un cours, la d'accord mais sur une intervention, j'aime pas avoir l'impression de servir a rien. Je veux être utile a quelque chose."
Oui, le monde de la médecine ou le monde en vérité tout court est complexe et incertain, c'est le moins qu'on puisse dire mais Mayura n'aime pas ne rien faire. Elle est peut être sédentaire la plupart du temps et n'a aucun problème a ne pas voyager beaucoup mais lorsqu'il y a l'occasion d'aider, elle veut le faire et ne pas être simplement spectatrice.
"J'en doute pas que mon équipe aura plein de capacités utiles a l'avenir mais pour être honnête même si je pourrait me procurer un pokémon comme toi que ce soit par la capture ou par l'achat, je veut pas forcer un pokémon a venir avec moi simplement parceque ses capacités ou son apparence me plait... je veux qu'il vienne parcequ'il en aura eu envie. En ce qui me concerne, je suis contente de t'avoir rencontrer."

Au centre pokémon, Mayura expliqua donc la situation en détail a l'infirmière. Elle allait laisser l'infirmière repartir avec le pokémon sans rien dire mais Camomille semblait avoir une autre idée en lui mettant un chapeau sur la tête et en lui tirant sur le bras. Camomille était vraiment sérieux? Mayura n'avait jamais vraiment pratiquer a ce point même si elle connaissait les gestes. D'un autre côté, l'infirmière ne pouvait pas savoir que Mayura est une étudiante en médecine. Mayura fit donc le choix de se laisser guidé par Camomille afin d'aider pour les soins.
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soins ! [PV Mayura] Empty Re: Premiers soins ! [PV Mayura]

Message  Camomille Dim 3 Déc - 19:55

Haha ! Mayura insiste sur les exercices pratique. Je n’ajoute rien d’autre qu’un petit sourire amusé et un hochement de tête. Elle comprendra plus tard, quand elle-même deviendra une vraie professionnelle ! Ce n’est pas toujours idéal de laisser le champ libre à un étudiant sur une intervention, ni pour le patient ni pour l’étudiant.

Pareil sur son équipe ! Elle s’inquiète trop :

— (T’inquiète pas ! J’suis sûr qu’un tas de Nanméouie sauvage seraient ravi de t’accompagner.)

On a tous ce même besoin d’aider ceux dont nos antennes perçoivent les souffrances. Elle n’aurait qu’à annoncer son ambition d’être toubib, et ils rappliqueront ! Mais inutile de forcer les choses. Pour l’instant, profitons qu’elle ait l’occasion de pratiquer un peu !

C’est surement une connerie, ce que je fais. C’est ça, de vouloir faire plaisir à tout le monde ! Je ne suis pas inquiet pour le Wattouat, mais j’espère qu’au moins, Mayura est une bonne élève. Parce que je me sentirais encore plus mal de la laisser entrer pour devoir la mettre dehors après une erreur médicale !

Après avoir passé l’infirmière, j’attire l’humaine jusqu’à l’une de nos salles de soin où nous allons pouvoir déposer le Pokémon blessé sur une table d’opération. La salle est assez large pour soigner un Ronflex, le Wattouat sera à son aise. Sur les différents meubles qui nous entourent, tout le matériel médical nécessaires aux urgences les plus communes est déjà disposé par type. Du matériel de qualité, nettoyé et prêt à l’emploi ! Et oui, c’est moi qui aie tout préparé avant de partir. Je ne suis pas qu’un bon samaritain en quête de blessés, j’aime aussi aider mes collègues en leur facilitant la vie.

— (Il faut bien le maintenir tout du long ! Et empêcher ses pattes de bouger. Je lui avais fait un garrot sur place le temps de le déplacer. On va pouvoir lui retirer, soigner la plaie et les contusions, puis vérifier qu’il n’y a aucune complication avant de passer au soin machine.)

Tout un programme ! Mais d’abord… Je lance un dernier regard sérieux à mon amie du jour.

— (Tu te sens prête, hein ? Rien ne t’y oblige, je peux appeler l’infirmière.)

J’ai confiance en elle, en revanche je ne veux surtout pas que Mayura se sente forcée si elle ne s’en sent pas capable. C’est une opération toute simple, qui lui permettrait de pratiquer et utiliser quelques outils du centre, mais elle n’est qu’étudiante.
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 188
Po : 65004

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soins ! [PV Mayura] Empty Re: Premiers soins ! [PV Mayura]

Message  Mayura Evans Lun 4 Déc - 0:56

Mayura qui s'inquiéterait trop? Totalement normal de la part de la jeune femme qui est connu pou stresser parfois pour pas grand chose car elle réfléchit beaucoup trop. Néanmoins quand on trouve les bons mots, il est facile de la faire déstresser tout aussi vite. En l'occurrence, Camomille y arrivait très bien. Il n'avait pas tord, Mayura allait peut être un jour tomber sur un Nanméouie qui aura envie d'être avec elle mais quoi qu'il en soit, Mayura n'allait pas forcer les choses.
"On verra bien si ca arrive un jour."

Es que c'était une connerie de la part de Camomille de vouloir faire plaisir a tout le monde ou dut moins a Mayura? Un professionnel aurait sans doute dit oui même si Mimosa en revanche l'aurait choisi direct en connaissant les compétences de la jeune femme. Suivant Camomille sans rien dire afin de ne pas prendre le risque d'éveiller la méfiance du personnel médical. Aidant a mettre le Wattouat sur la table d'opération; Mayura écouta les directives de Camomille. Tenir le Wattouat n'allait pas être difficile vu le gabarit du pokémon, ca aurait été une autre histoire si il avait fallu tenir un Machopeur ou un pokémon bien plus fort physiquement.
"J'ai bien compris ce qu'il faudra faire oui."
Oui, c'était tout un programme mais Mayura ne doutait pas que ca pourrait devenir son quotidien a l'avenir alors autant s'y habituer tout de suite. Es que Mayura était prête? Oui, elle l'était et pas qu'un peu.
"Je sais bien que rien m'y oblige mais oui, je suis prête. On peut commencer."
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soins ! [PV Mayura] Empty Re: Premiers soins ! [PV Mayura]

Message  Camomille Mar 5 Déc - 22:45

Clac ! Je tape mes mains l’une contre l’autre, tout souriant aux deux remarques positives de Mayura. J’ai hâte de voir ce dont elle est capable ! Et un peu peur aussi. J’espère que c’est une bonne élève comme je l’imagine, sinon ça va être la catastrophe et je vais me sentir vraiment mal !

— (Super ! On se lance ! Courage Wattouat, tu te sentiras bien mieux dans quelques minutes !)

Le Pokémon veut bien me faire confiance, mais pour l’instant, il souffre ! Alors il m’accorde juste un bellement de souffrance. Pauvre petit ! Faut qu’on fasse vite.
Je repose une antenne sur le blessé. Au moins, son état est stable.  

— (Tu peux commencer par lui retirer le garrot, tout doucement, en maintenant sa patte immobile. Et nettoyer la plaie, tiens !)

Je mouille une serviette bien chaude pour aider la circulation sanguine à reprendre et la tend à Mayura. Moi, je vais plutôt utiliser les trucs que je ne suis pas sûr qu’elle saurait utiliser. Comme ce petit outil à onde, qui reproduit sans peine un Vibrasoin ! En temps normal, je le ferais moi-même, mais avec ma blessure je dois me rabattre sur des outils humains.

— (Je vais m’occuper de soulager ses autres blessures moins graves pendant ce temps.)

Avec ça, je me sens comme en pleine forme ! Sauf que c’est moins précis. Moins puissant. Moins bien, quoi ! Je passe l’objet à travers la laine du Wattouat pour soulager les douleurs que je perçois à travers mes antennes, que quelques roches plus petites ont éraflé.

— (Tu sais quoi faire après ?)

J’en profite : le temps qu’elle fasse la première étape, je lui fais deviner la suite. Soit elle trouve et je la laisserai continuer, soit je lui donnerai la solution quand on en sera là !

— (Oh ! D’ailleurs, tu as un Pokémon glace ? On pourrait en avoir besoin. Sinon je vais aller récupérer des glaçons !)

Ça aussi, j’aimerais bien savoir le faire. Mais je n’ai jamais eu le temps d’apprendre ! Trop focalisée sur les soins directs. Au besoin, on a un congélateur dans la pièce avec plusieurs compresses gelées déjà prêtes.
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 188
Po : 65004

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soins ! [PV Mayura] Empty Re: Premiers soins ! [PV Mayura]

Message  Mayura Evans Mar 5 Déc - 23:56

C'est le cas de le dire, il fallait quand même agir vite sur le Wattouat car mine de rien, il avait dut quand même douiller depuis tout ce temps. Retirer le garrot n'allait pas être le plus difficile, Mayura l'avait déjà fait... en cours et sous la supervision de son professeur mais aujourd'hui, Mimosa n'est pas derrière son cul donc cette fois, Mayura devra se montrer aussi efficace que pendant les cours. Si elle maintenu fermement la patte du mouton, elle était malgré tout douce dans sa façon de le faire et retira doucement le garrot.
"T'en fait pas Wattouat, on va faire en sorte que ca aille le plus vite possible. Quand tu ira mieux, tu pourra faire le fou comme avant."
Elle pensa elle aussi a la capacité Vibrasoin mais il fallait déjà nettoyer la plaie, non pas que c'était spécialement grave mais autant nettoyer avant de soigner que ce soit avec des instruments ou une capacité de pokémon. Latias voulait aider aussi mais Mayura lui fit comprendre de patienter.
"Je sais a quoi tu pense ma grande mais attend un peu avec ton Vibrasoin, il faut que je nettoie avant."
Ca serait quand même un problème si il Latias soigne la blessures mais qu'il reste des bouts même infime de roche dans la chair du pokémon. Autant dire que lorsque la plaie fut nettoyé, Mayura réfléchit a la prochaine étape.
"J'imagine que tu fait référence a vérifier qu'il n'y a pas d'infection ou d'éléments étrangers? A propos comme tu a dut l'entendre, Latias peut utiliser Vibrasoin au besoin."
Un pokémon Glace? Mayura avait bien Lokhlass mais le pokémon risque d'être "légèrement" grand pour la salle d'intervention. Un pokémon plus petit comme Givrali ou Goupix d'Alola auraient put servir. Latias connaissait bien sûr Laser Glace mais c'est tout de même plutôt extrême comme méthode.
"J'ai bien Lokhlass mais elle est probablement un peu grande pour la salle d'intervention. J'ai ma Oratoria qui connait une capacité de type Glace a la rigueur. Maintenant que j'y pense, ca soulagerait pas Wattouat si on l'endort avec une capacité Berceuse par exemple? Ca sera toujours moins invasif pour son organisme qu'un sédatif. J'ai aussi une Nymphali si il y a besoin de l'apaiser psychologiquement... même si j'ai découvert cette capacité chez ce pokémon il n'y a pas longtemps."
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soins ! [PV Mayura] Empty Re: Premiers soins ! [PV Mayura]

Message  Camomille Mer 6 Déc - 22:22

Ouf, Mayura a de bons réflexes ! Son Pokémon semble pouvoir soigner aussi, mais il faut nettoyer avant de refermer la plaie. Elle a bien raison ! Je suis soulagé d’avoir fait le bon choix en la laissant venir.
Sur ma question aussi, elle s’en sort comme une chef et devine ce qui m’inquiétait avec les infections :

— (Oui ! C’est parfait ! Tu as de l’eau oxygénée là pour nettoyer, et ta Pokémon pourra t’aider à refermer la plaie après ça.)

Je pointe du doigt ces bouteilles molles typiques de l’hôpital, pratiques pour expulser leur contenu de façon précise sur une plaie.
Quant à sa Pokémon, je ne savais pas qu’elle savait soigner aussi ! Décidément, Mayura a vraiment tout pour aider.

Pour la glace, en revanche, je vais me débrouiller. Je secoue la tête et me dirige vers le congélateur pour l’ouvrir et en sortir une compresse glacée. Ça lui fera du bien un peu de froid sur sa blessure quand on en aura terminé !

— (Ah non, non ! Pas de berceuse. Quand la blessure n’est pas grave, c’est mieux de rester conscient. Au besoin, on anesthésie localement, mais le corps se défend moins bien endormi, et on perçoit plus difficilement les complications.)

Sinon, j’aurais déjà été chercher un des Pokémon hypnotiseur du centre. Ironiquement, ils sont surtout utiles pour les patients récalcitrants !

— (Par contre la capacité de ton Nymphali, ça a l’air super ! Enfin, s’il la maitrise bien. Faut pas risquer de troubler le Wattouat.)

Je préfère préciser. Y’en a qui provoquent des catastrophes juste en testant leurs pouvoir psychiques pour la première fois, alors on ne sait jamais !

Entre deux actions médicales, je n’hésite pas à revenir vers le Wattouat pour le rassurer d’une caresse sur la tête et quelques mots chaleureux. Et en prime, j’en profite pour l’examiner à nouveau de mes antennes.
Malgré tous les efforts de Mayura, le retrait du garrot n’a vraiment pas été agréable pour lui ! Il s’agite un peu. Heureusement, il n’a pas la force d’en faire plus. Ce sera bientôt fini de toute façon. Je ne perçois plus de blessures autre que celle à sa patte, et celle-là est entre de bonnes mains.
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 188
Po : 65004

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soins ! [PV Mayura] Empty Re: Premiers soins ! [PV Mayura]

Message  Mayura Evans Lun 18 Déc - 21:48

Ah c'est sûr qu'avec une dragonne qui veut trop bien faire, il vaut mieux avoir des bons reflexes. Mayura fit néanmoins comprendre a Latias qu'elle peut aider en faisant passer ce que Mayura et Camomille peuvent avoir besoin par télékinésie. Si l'usage de la glace fut écarté, Mayura savait que Camomille allait trouver probablement autre chose. En revanche, il lui appris quelque chose d'intéressant a propos de l'usage ou non d'endormir un pokémon. Il est vrai que les informations que Camomille fit a Mayura, cette dernière n'était pas au courant. Comme quoi, elle avait bien fait de venir et de suivre Camomille pour les soins, ca fera au moins une leçon que Mimosa ne lui aura pas encore appris.
"J'était pas au courant de ces détails. Comme quoi, c'est une bonne chose que je t'ai rencontrer. J'apprend des choses avec toi."
Quoi qu'il en soit, elle avait fini de nettoyer correctement les blessures du Wattouat. Pour ce qui est de la capacité de Nymphali, Mayura ne doute pas qu'elle le gère. A vrai dire, elle ne comprenait pas grand chose aux pouvoirs de son pokémon mais elle l'a néanmoins déjà vu a l'œuvre.
"T'en fait pas, elle gère son pouvoir. J'ai put m'en rendre compte."
Laissant sortir Nymphali sortir de sa pokeball, Mayura la laissa apaiser le pokémon et ce fut une bonne chose car le retrait du garrot ne fut vraiment pas agréable pour le pokémon mais Mayura faisait en sorte qu'il ne se fasse pas mal d'avantage.
"Tu me dit quand tu voudra que Latias utilise son Vibrasoin. Je pense que notre ami doit avoir hâte que ce soit fini."
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soins ! [PV Mayura] Empty Re: Premiers soins ! [PV Mayura]

Message  Camomille Mar 19 Déc - 23:04

Mon visage s’illumine à l’entendre satisfaite de ce cours pratique improvisé. Je suis si content ! Moi qui craignais qu’elle s’ennuie comme avec ses professeurs.

— (Hihi ! Je crois que c’est la première fois qu’on me dit ça. D’habitude, c’est toujours moi qui assiste les humains et doit apprendre des trucs.)

Normal, j’ai toujours été en compagnie de ma dresseuse. Ou alors seul, depuis ces derniers temps.
Je salue joyeusement le Nymphali à son apparition et observe le résultat de son étrange capacité sur l’esprit du Wattouat. Et autant dire que j’en suis aussi ravi que le patient :

— (Trop bien, c’est efficace !)

Sa blessure est toujours en traitement. Il n’a vraiment pas aimé le retrait du garrot ! Pourtant je le sens à présent apaisé. Il cesse de se débattre et pourrait même s’endormir si l’opération durait trop longtemps. Par chance, comme Mayura le fait remarquer, on en aura bientôt fini.

Lorsqu’elle m’interpelle, j’abandonne ce que je faisais et contourne la table d’un pas rapide afin de rejoindre l’humaine. Une de mes antennes se pose sur la patte blessée du Wattouat, étudiant la blessure mieux que nos yeux pourraient le faire :

— (Hmm… je ne perçois aucun corps étranger, et aucune lésion interne.)

Je me tourne vers Latias, habitué à échanger avec mes collaborateurs Pokémon comme humain de la même façon. J’espère que ça ne va pas agacer Mayura ! Certains dresseurs sont vraiment à cheval sur leur hiérarchie.

— (Plus qu’à refermer la plaie, et il pourra enfin souffler ! Tu peux y aller avec ton Vibrasoin Latias, on compte sur toi !)

Je lui fais un pouce levé pour l’encourager de toute ma bonne humeur. Si sa capacité est aussi efficace que mon vibra soin de l’époque, on pourra souffler après ça ! Juste à poser la compresse sur la jambe du Wattouat quelques minutes tandis qu’il se repose, pour calmer ses muscles endoloris. Le pauvre petit va pouvoir se reposer.
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 188
Po : 65004

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soins ! [PV Mayura] Empty Re: Premiers soins ! [PV Mayura]

Message  Mayura Evans Mer 20 Déc - 13:03

Il est vrai que d'habitude, ce sont les humains qui prennent le dessus sur les décisions... et un peu tout le reste en vérité quand on y réfléchit. En revanche ce coup ci, c'est bien Mayura et donc une humaine qui apprend non seulement des choses auprès d'un pokémon mais aussi qui suis ses directives. Certains humains n'aimeraient peut être pas cela mais pour Mayura, il y a au moins une chose d'indéniable dans le cas de Camomille : Il est bien plus compétent qu'elle et a bien plus de savoir et d'expérience qu'elle.
"Eh bien avec moi, ca sera l'inverse. C'est moi qui a beaucoup a apprendre de toi."
Saluant a son tour Camomille, Nymphali se mis donc au boulot et même si le pokémon fée s'est déjà servi de ses capacités, c'est la première fois qu'il le fait sur un pokémon réellement blessé. Néanmoins la réaction de Camomille fit comprendre a Mayura que ce fut efficace.
"Plus que je m'y attendait d'ailleurs. Au moins je sais que je pourrait compter sur cette capacité qu'il a dans le futur lorsque je serait face a des situations du même genre. En tout cas, Wattouat a l'air d'apprécier."
Par contre c'est officiel : la capacité de Camomille au niveau de ses antennes est tout simplement génial.
"Je te confirme en tout cas que j'aimerait vraiment pouvoir faire la même chose que toi."
Mayura n'était pas du tout agacer que Camomille puisse échanger de la même façon avec elle qu'avec Latias. La différence entre les pokémons et les humains est peut être physique et aussi par les capacités des pokémons par rapport a ceux des humains mais pour ces deux parties, Mayura en faisait abstraction afin de ne pas faire de différences. Du côté de Latias, elle avait l'air très contente quand même Camomille lui donna l'autorisation d'utiliser son Vibra Soin. Autant dire que la dragonne posa ses deux pattes ou en tout cas ce qui lui sert de bras et mains sur la zone blessée de Wattouat et utilisa sa capacité Vibra Soin, une aura lumineuse étant visible pendant toute la durée de son utilisation.
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soins ! [PV Mayura] Empty Re: Premiers soins ! [PV Mayura]

Message  Camomille Jeu 21 Déc - 22:37

Elle est si gentille ! C’est adorable ! Et même ses Pokémon sont mignons comme tout. Une vraie petite équipe efficace.
Je reprends sur la capacité du Nymphali :

— (Vous pourrez même la travailler ! Je ne connais pas assez, mais y’a surement un tas d’utilisation pratiques. Faudra que tu demandes à tes professeurs, ils doivent mieux connaître ça !)

Je suis sûr qu’il y a plus à en faire qu’un simple calmant mental. En temps normal, j’aurais cité ma propre dresseuse, bien sûr. Elle saurait surement comment entrainer le Nymphali pour qu’il devienne un excellent assistant médical. Comme pour moi ! Mais en l’absence d’Océane, Mayura est mieux de se tourner vers ses professeurs. Ou les infirmières du centre !

Parlant de capacités exceptionnelles, je commence à rougir à force d’être complimenté sur mes antennes. Ça aussi, ce n’est pas souvent ! Ici, tout le monde est vraiment doué pour soigner, c’est presque nécessaire de savoir étudier le patient.

— (Hihi… Désolé c’est vraiment la seule chose que je ne peux pas t’apprendre à faire !)

Si je le pouvais, je le ferais !
J’observe le Vibra-soin du Latias avec une certaine mélancolie. J’ai hâte de guérir, moi aussi ! Ça me rend tellement triste de ne pas pouvoir guérir efficacement. Je m’entraine encore tous les jours pour réutiliser mon vibrasoin, mais rien ne vient pour le moment, les blessures sont encore trop récentes.

La blessure du Wattouat se referme. Parfait ! Je dépose la compresse sur sa blessure, étudie ses réactions quelques instants, puis me retourne vers Mayura :

— (Et tada ! On en a fini, il aura juste besoin d’un bon gros repos et il pourra retourner brouter les paturages.)

Pouf ! Je me jette sur les jambes de Mayura et la serre d’un gros câlin pour la remercier de son aide.

— (Merci tout plein, tout s’est bien passé grâce à toi !)

J’ai vraiment eu beaucoup de chance qu’elle passe dans les environs juste au bon moment. Ce n’est pas n’importe qui qui m’aurait accompagné jusqu’ici pour en plus m’assister dans la guérison du Wattouat !
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 188
Po : 65004

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soins ! [PV Mayura] Empty Re: Premiers soins ! [PV Mayura]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum