Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Event Avril/Mai épisode 3: Le revers de la Médaille.

Aller en bas

Event Avril/Mai épisode 3: Le revers de la Médaille. Empty Event Avril/Mai épisode 3: Le revers de la Médaille.

Message  Cooky Ven 28 Avr - 9:59

Un peu partout au Kantô.
Semaine du 21-25 avril


Deux semaines déjà que le combat avait commencé. D’abord à Carmin Sur Mer avec la révolte d’un simple commerçant, puis à Azuria avec l’attaque de la Griffe Astria, réduisant la moitié de la ville en tas de poussières.
Mais tout avait-il bien commencé là ? Pas sure ! Bryan avait clairement lancé la résistance après l’attaque des Rockets contre la Tour Union, prônant son nouveau vaccin : Le trianon, afin de vaincre les rouges et noirs. Mais si on remontait encore plus loin que ça ? La première domination Rocket sur le Kantô avec le légendaire de foudre deux-trois ans auparavant ? Le Kantô avait toujours été plus ou moins en guerre avec les Rocket finalement, ils étaient originaires d’ici après tout. Et pourtant bien des choses avaient changés. Les Rockets étaient plus fort et la population divisée : une partie formant la résistance et l’autre s’étant soumise par peur ou conviction. Depuis des années déjà le sérum Shitai des Rocket avait changé la face du monde, voyant l’émergence de nouveaux groupes dont les Sauveurs dont le créateur était Bryan. Il y avait eut aussi les Célesta pour ne pas les nommer, un groupe de fanatique religieux selon lui. Mais quoi qu’il en soit, ici au Kantô on était pour ou contre les Rocket, il n’y avait plus de nuance grise ici, à moins de savoir bien se cacher.

En ce matin du 23 Avril 2023, c’était 48% de la population du Kantô qui était en faveur de Bryan, un exploit au vu de la peur qu’inspirait Giovani. Le chiffre avait grandit notamment suite à l’exécution publique d’Astria. L’image de Sauveur contre les spectres qu’avait voulu se donner Giovani s’était effritée. C’était lui qui avait détruit Azuria et tué tous ces gens, tous ces Pokémon. Maintenant s’il voulait régner de nouveau sur le Kantô, ça serait uniquement par la peur.

La Résistance était donc solide au Kantô, avec Bryan comme chef, ayant Latios à ses côtés : un légendaire chromatique, vacciné au Trianon. Lui aussi haïssait les Rocket. Sa vie d’avant lui manquait parfois, notamment sa compagne Latias. Mais tout cela lui semblait si loin désormais. Il voulait se venger du mal que les Rocket lui avait fait, voulant le tuer lui et sa compagne. Aujourd’hui il sentait fort, très fort.


26 Avril 2023, partout au Kantô et quelques cas ailleurs dans le monde.

Une nouvelle Maladie ? Une Pandémie ? Un effet secondaire du vaccin ? Plus probablement cette dernière hypothèse oui. En moins de 48h, c’était une véritable hécatombe des Pokémon au Kantô. Les hôpitaux étaient surchargés, si bien que même les centres de soins pour humains accueillaient les Pokémons le temps de la crise. Les symptômes étaient nombreux mais les Pokémon ne les présentaient pas tous en même temps ni au même nombre. Il y avait d’abord une forte fatigue, des courbatures, puis venait la fièvre, la toux et une tachycardie prononcée. C’était surtout ce dernier élément qui inquiétait les médecins. Le rythme cardiaque des Pokémons était élevé, tout comme leur tension. Le corps se battait contre quelque chose, mais aucun virus détecté à part celui du Pokévirus modifié : le trianon. Vous l’aurez compris, le Trianon était le seul point commun à tous ces Pokémon malades. Tous n’étaient pas malades, pas encore du moins. Peut-être cela dépendait-il de la date d’injectin du sérum ou de la morphologie du Pokémon. Pour le moment, environ 40% des Pokémon vaccinés étaient hospitalisés, dans un état critique. Déjà, on pointait Bryan du doigt pour trouver un remède rapidement à cette situation.


Centre ville de Safrania.
Non loin de l’hôtel de ville. 28 Avril 2023. 10h00


26.589 Pokémon morts, à ajouter à ceux perdus lors des deux guerres à Carmin sur Mer et Azuria. Un chiffre effroyable, qui ne s’arrêterait surement pas là. Chaque jour, de nouveaux Pokémons se présentaient aux urgences avec les symptômes du Trianon. Nombreux étaient les gens à avoir fait vacciner leurs Pokémons et aujourd’hui ils le regrettaient ! Certains Pokémon avaient réussis à s’en sortir une fois malade, environ 2-3% des Pokémon contaminés. Mais certains gardaient des séquelles, que ce soit physique ou neurologique à cause de la fièvre. Bryan ne cessait de répéter que toute son équipe médicale travaillait d’arrache pied pour trouver un remède à la molécule instable du vaccin sur le long terme. Mais le peuple avait perdu confiance en lui, pire encore, on lui en voulait pour ce drame. Pourtant Bryan y avait perdu beaucoup lui aussi, notamment son Latios, l’un des premiers Pokémon vaccinés. Non rassurez vous il n’était pas mort, mais paralysé du côté droit. Est-ce vraiment un sort plus acceptable ? Nous en doutons.

Ce matin du 28 avril 2023, c’est une véritable armée qui entra dans la capitale. Des centaines de Rockets, tous armés jusqu’aux dents, accompagnés de leurs Pokémon. Ils n’eurent aucune résistance.

Tout simplement parce que la résistance n’existait plus ou n’était plus en état de se battre. Les gens eurent peur, ils les laissèrent passer. Ils se dirigeaient vers l’hôtel de ville, là où se trouvait Bryan, surement pour l’arrêter. Les policiers sur place ne firent rien non plus pour ralentir la présence des Rocket, de toute façon beaucoup d’entre eux s’étaient soumis aux Rocket dès l’épisode de la Tour Union.
Un silence de plomb régnait sur la ville, on ‘entendait que le bruit des pas résonner sur le trottoir et c’était tout. Qu’adviendrait-il du Kantô ? Des Pokémon malades/mourants ? La suite très prochainement !
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13104
Po : 510927

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Event Avril/Mai épisode 3: Le revers de la Médaille. Empty Re: Event Avril/Mai épisode 3: Le revers de la Médaille.

Message  Hitashi Monokuma Ven 28 Avr - 11:41

Après ce qui était arrivé a Azuria avec Jon, Hitashi était revenu a Safrania pour donner un coup de main au centre pokémon mais si ca avait été a contrecœur et aussi un peu pour sa sécurité, Hitashi avait pris la décision de ce passer des talents de Latias tant qu'ils ne seraient pas de retour a Alola, un retour qui ne serait qu'une question de jours maintenant que Noctali s'était bien reposée pour a nouveau faire une téléportation de Kanto a Alola. Hormis son pétage de câble avec Jon, Hitashi trouvait la dragonne particulièrement peu concentrée sur ce qu'elle fait et semble avoir l'esprit ailleurs en voulant contacter son ancien compagnon. Depuis qu'il était revenu a Safrania, Hitashi lui laissait tout les soirs quand ils rejoignaient leurs chambres la possibilité de le contacter ou dut moins de tenter de le faire dans le sens ou Hitashi ne savait pas si elle y était parvenu.

Les premiers jours, il n'y avait rien de vraiment sortant de l'ordinaire au centre pokémon mais au bout de quelques jours, les informations ne parlaient que de cela, le centre pokémon et même les hôpitaux de la région accueillaient des pokémons en masse avec tous quasiment les mêmes symptômes. Une pandémie qui n'avait l'air de toucher que les pokémons semblait avoir frapper tout ces pokémons d'un seul coup. Tout les pokémons? A priori, cela concerne principalement ceux qui ont reçu une dose de Trianon. Comme Abby, Hitashi était heureux d'avoir eu la sagesse de ne pas vouloir vacciner aucun de ses pokémons ou en tout cas pas tant que le danger d'effets secondaires n'auraient pas étés détectées. S'agissait il d'un sabotage orchestré par les rockets afin de faire tomber Bryan? Une maladresse des scientifiques suite a des tentatives de modifications du pokérus comme cela avait été annoncé? Le plus étrange pour Hitashi est que si il fut prouvé que le pokérus de base a des effets secondaires, ils sont très rapides a agir. Avec une version techniquement plus forte, pourquoi les pokémons n'ont des symptômes violents que maintenant?

N'ayant pas chômé pendant la journée, Hitashi laissa dans la soirée Latias faire son petit "rituel" de communication mais ce soir la, elle fut encore plus inquiète de d'habitude.
*Hitashi... j'arrive a le sentir... il est malade et probablement de la même façon que les autres... je peux même pas être auprès de lui pour le rassurer alors qu'il est dans un bâtiment juste a côté.*
"Je comprend ma grande mais on peut pas y faire grand chose et puis même si on allaient la bas, je pense pas que Bryan me permettrait de l'examiner de toute façon pour que tu puisse au moins le soutenir. Peut être que la situation s'arrangera demain et qu'il ira mieux."
C'était désormais officiel, Hitashi ne pouvait vraiment pas se permettre de compter sur Latias tant qu'elle aurait l'esprit ailleurs et pas sur ce qu'elle fait. Néanmoins contrairement a ce qu'espérait Hitashi, la situation ne s'arrangerait pas le lendemain. Deux jours plus tard, un nombre terrifiant de pokémons avaient succombés a cette mystérieuse pandémie et il est probable que le nombre va encore grossir. Comme c'était a prévoir, beaucoup trop de personnes avaient voulus faire vaccinés leurs pokémons sans trop réfléchir aux conséquences dès le moment ou le vaccin avait eu les effets promis. Aujourd'hui, ils le regrettaient profondément. Certains s'en voulaient d'avoir pris une terrible décision a la place de leurs pokémons en acceptant le fait que c'est bien eux qui avaient voulus vaccinés leurs pokémons sans que cela soit imposé, d'autres préféraient nier leurs parts de responsabilité pour remettre la faute sur Bryan.

Au matin, Hitashi ne quitta pas la chambre quand il vit par la fenêtre des centaines de Rockets armés jusqu'aux dents et accompagnés de leurs pokémons. Néanmoins, il n'y avait contrairement a Azuria pas le moindre affrontement car il n'y en avait pas besoin. Ceux qui auraient voulus résistés ont leurs pokémons vaccinés déjà morts ou pas en état de se battre. Quand aux policiers, il ne fallait pas compter sur eux non plus car outre ceux qui avaient déjà rejoint les rockets de base, ceux qui auraient put faire vaccinés leurs pokémons étaient dans le même cas que les résistants ou en colère contre Bryan. Cela se précise, il était temps de partir dans les plus brefs délais a l'aide de la téléportation. Lui et son équipe avaient aidés comme ils pouvaient mais cela devient beaucoup trop dangereux de rester, même en ayant le R sur les vêtements.
*Il faut qu'on s'en aille Latias. Même en imaginant que cela ne vire pas au carnage comme a Azuria, on ne peut plus rien faire pour ces gens.*
*Hitashi... on peut pas laisser Latios ici. Les rockets risquent de tuer Latios vu qu'il a tuer Astria et il sera pas en état de se défendre. Laisse moi le temps de le contacter... de le persuader de convaincre Bryan de nous permettre de le récupérer afin que tu puisse au moins le soigner... tant pis si il t'obéis pas en tant que membre de ton équipe de la même façon que Soka.*
Soupirant un peu, Hitashi savait qu'il ne pouvait pas refuser a Latias de pouvoir au moins tenter sa chance. Si Bryan devait accepté et éventuellement jeter la pokeball par une fenêtre afin que les rockets ne puissent pas la récupérer, Hitashi pouvait discrètement la récupérer afin de sauvé au moins Latios. Si cela était possible, Hitashi avait sa petite idée a qui demander de l'aide si il avait l'occasion de comprendre le problème physique donc souffre Latios. Au moins cette fois, il ne s'agirait pas de ramener un mort mais uniquement de soigner.
*D'accord... va y mais si Bryan ne fait rien pour nous permettre de le récupérer discrètement, on ne pourra rien faire de plus. Je veux que ce soit clair pour toi.*
Essayant, Latias tenta donc le tout pour le tout. Elle avait été trop faible et blessée la dernière fois pour aider son compagnon mais aujourd'hui, elle voulait au moins lui donner une possibilité de survivre a nouveau pour éventuellement pouvoir se battre a nouveau contre les rockets a l'avenir.
*Si jamais tu m'entend Latios, je t'en prie... persuade Bryan de me permettre de te sauver cette fois. Moi et mon dresseur, nous pourrons peut être te soigner afin que tu ai encore une chance a l'avenir de te battre plutôt que de mourir aujourd'hui ou dans les jours a venir. Sil te plait, laisse moi t'aider. Dit toi et persuade le que tu sera plus utile contre les rockets en étant encore vivant demain que mort aujourd'hui*
La dragonne avait tenter sa chance. Elle proposait au moins a Latios une porte de sortie. Elle savait que Latios ne laissera pas tomber sa haine des rockets, elle ne lui demandait pas du tout de le faire et elle savait aussi qu'a l'instar de Soka de la K9 pendant son séjour, Latios n'obéira probablement pas a Hitashi non plus mais cela non plus, elle ne lui demandait pas. Tout ce qu'elle voulait est de lui sauver probablement la vie et que par la suite, il sera libre de continuer son combat contre les rockets et cela qu'importe les alliés qu'il choisira de rejoindre ou de poursuivre son existence comme il le souhaite.

Modération:
Je propose un truc au cas ou Latios pourrait encore être utile pour une éventuel futur résistance (genre peut être entrer en contact avec les Skulls a Alola par exemple comme j'en avait parler avec Wallace niveau résistance)

_________________
Event Avril/Mai épisode 3: Le revers de la Médaille. N4t9
Hitashi Monokuma
Hitashi Monokuma
Médecin - Vénérable (Dragonnier)

Messages : 1639
Po : 214473

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (4 mars)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2254-hitashi-monokuma#33174

Revenir en haut Aller en bas

Event Avril/Mai épisode 3: Le revers de la Médaille. Empty Re: Event Avril/Mai épisode 3: Le revers de la Médaille.

Message  Soka Ven 28 Avr - 22:03



Le revers de la médaille

La vie est très inventive quand il s'agit de trouver des moyens de nous tuer...

Céladopole, KG de la K9, chambre du colonel Montalenvers.
26 avril, fin de matinée


Le Trianon est une bénédiction ! Quel bonheur de se sentir à nouveau utile. Quel bonheur de recommencer à rivaliser avec les autres. Oh j'étais encore loin de ma puissance d'antan mais je n'étais plus à peine capable de résister aux autres Lougaroc. Grâce au vaccin, j'étais plus puissant et n'étais plus obligé de régler les entraînements à des niveaux bas.

Pour la première fois depuis mon accident, j'ai réussi à mettre à terre le Dracaufeu du major Drof la veille au soir. Non à le vaincre mais à faire tomber l'un de ses genoux au sol. Une faille suffisante pour m'ouvrir la voie vers sa gorge et remporter le combat. Le couple de sergent organisa une soirée festive pour l'occasion. Soirée que je terminais dans l'intimité avec Lina afin de profiter avec bonheur de ma nouvelle forme.

Bien qu'ayant fait savoir à Bryan que nous soutenions son mouvement, il nous avait demandé de ne pas intervenir pour le moment. Les interventions de sauvetage étant terminées à Azuria, nous étions rentrés au quartier général. Le maire de Safrania nous ayant assurés qu'il ferait appel à nous si le besoin s'en faisait ressentir. Nous n'étions pas inquiet de represailles de Mastermind : mis à part lui faire savoir que nous condamnions l'attaque d'Azuria, nous n'avions rien fais pour le déranger.

En ce matin du vingt six avril, Lina fut la première à s'éveiller. Heureuse, elle m'avait câliner mais j'étais alors encore trop profondément égaré dans l'étreinte du sommeil. J'avais bien mérité un tel repos se dit-elle : un round, deux round, trois round, jusqu'au cœur de la nuit. Mais en fin de matinée je n'étais toujours pas venu rejoindre mes camarades alors la Feurnard de légende vint me trouver : je dormais toujours ce qui n'étais pas normal pour moi qui, habituellement, me levais toujours à l'aube.

« Soka soleil de mes jours. Tout va bien ?

-Mmm... Fatigué. Courbaturé. »

Bien qu'inquiète, Lina respecta mon soin et me laissa.

Céladopole, QG de la K9, chambre du colonel Montalenvers
26 avril, milieu de soirée


C'était une agréable soirée. Le crépuscule fut spectaculaire : véritable explosion de couleurs. Ce n'était prendre aucun risque que d'affirmer que quelque part un peinte se trouvait sur un toit pour immortaliser cet instant.

« La fièvre continue de monter. Nous ne pouvons augmenter la dose. Lieutenant, il nous faut des serviettes des seaux d'eau froide. »

Ragnos Fergusson, le visage grave, quitta immédiatement la pièce pour obéir aux ordres du médecin de l'unité. Toutes les deux étaient à mon chevet. Dormais-je ? Je ne pense pas. Je somnolais plutôt : le monde me semblait lointain. Mes yeux étaient lourds, j'avais chaud. Je ne reconnu pas la personne qui entra dans la pièce.

« Comment va t-il ?

-Nous n'arrivons pas à faire baisser la fièvre mon général. Il refuse de s'alimenter et de boire.

-Pensez-vous qu'il s'agisse du vaccin ?

-Kersalut analyse sa prise de sang en ce moment. Un échantillon a été envoyé à Clarisse pour étude. Il faut attendre. »


Céladopole, QG de la K9, infirmerie
27 avril, 1h30


Bip. Bip. Bip.

Le chant de l'infirmerie. L'ambiance lumineuse est basse, presque la pénombre. Le température est fraîche mais suffisante pour ne pas avoir froid. Nelly Kernavet est installée sur une table de travail dans un coin de la pièce, l'oeil vissé à un microscope. Un écran sur le mur affiche ce qu'elle voit. Près d'elle, un Roigada est concentré sur un écran d'ordinateur.

Christine Kersalut est installée dans un fauteuil avec un tricot. Une écharpe aux motifs compliqués, un vêtement qui sera beau. Sur le lit, un Lougaroc Crépusculaire, moi. Je suis branché à une machine et une perfusion. Une serviette humide est posée sur moi. Une Leuphorie s'approche les bras chargés de serviettes propres. Au pied du lit, assise, les traits inquiets, Lina Jolie-flamme.

C'est le spectacle que le général Pastor voit en entrant dans l'infirmerie. Il s'approche du lit. Christine Kersalut ne lève même pas les yeux.

« Comment va t-il ? 

-La fièvre est toujours au plus haut et refuse de redescendre. Je ne peux rien faire de plus pour le moment.

-S'est-il réveillé ?

-Oui. Mais il délire. »


Céladopole, QG de la K9 infirmerie
27 avril, 7h36


Tout semblait calme à l'infirmerie de la K9. C'était faux. Une angoisse était palpable. Aux informations du matin, ils annonçaient déjà des morts par centaines et le chiffre ne faisait que grimper au fil des heures.

Sur le lit, je tremblais. De chaud ? De froid ? Je ne saurais dire. Et de toute évidence, les médecins n'en savaient rien non plus. Christine Kersalut avait une main posée sur mon front. Leuphorie essuyait mon pelage avec une serviette propre. Roigada et Kernavet étaient plongés en pleine discussion avec Clarisse Sang.

Un frisson plus intense que les autres me fit gémir.

« Tout va bien Colonel, je suis là. Leuphorie, augmente la dose. »

La pokémon acquiesça et tripota la perfusion. Sur le lit, je fus pris de ma première quinte de toux.

|Céladopole, QG de la K9, infirmerie
27 avril, 14h48


Leuphorie changea un poche de perfusion. Trois. Elles étaient trois à m'injecter des médicaments. Les médecins s'activaient pour comprendre, pour me soigner. Une quinte de toux terriblement grasse m'étrangla la gorge lorsque le général Pastor, le lieutenant Fergusson et le capitaine Tarjani, aidé de ses deux béquilles, entrèrent dans la pièce. Ils ne posèrent pas la question.

Lina Jolie-flamme était toujours là, assise auprès du lit. Angoissée, inquiète. Je fus parcouru d'un frisson, j'ouvris difficilement les yeux.

« Lina...

-Soka, soleil de mes jours. Je suis là. 

-Je t'aime petite flamme. »

La toux m'arracha une nouvelle fois la gorge. Elle dura anormalement longtemps. Lorsque mon corps s'en débarrassa enfin, elle me laissa la respiration sifflante.

« Clarisse tu entends ça ?

-J'en ai peur. »


Malgré tous les efforts des médecins, malgré l'érudition et tous les moyens à leurs dispositions, mon état ne faisait que s'aggraver. Était-ce une larme sur la joue de Lina ?

Céladopole, QG de la K9, infirmerie
27 avril, 21h35


La fatigue commençait à se voir sur le visage des médecins de la K9. Quatre perfusions étaient désormais accrochées au dessus de moi. Il n'était pas besoin d'avoir de solides connaissances médicales pour le deviner : j'étais au plus mal.

Christine Kersalut venait de passer plusieurs heures au téléphone avec des confrères du monde entier, certains particulièrement renommés. Elle avait reçu des conseils, des pistes qu'elle explorait mais rien ne semblait fonctionner. Peu importe ce que les médecins faisaient, elles semblaient impuissante. Mon état ne faisait que s'aggraver. Les morts se comptaient désormais en milliers et le chiffre grimpait encore.

Tout le QG de la K9 semblait à l'arrêt. Plus personne ne s'entraînait, le calme régnait. Ils attendaient.

« Lieutenant... »

Le silence absolu s'installa dans l'infirmerie. Kersalut se précipita à mon chevet, abandonnant un célèbre médecin pokémon en plein milieu d'une phrase. Kernavet et Clarisse interrompirent également leurs activités.

« Je suis là mon Colonel. »

Ma respiration était sifflante. Avais-je du mal à respirer ? Oui. Mon museau était enfermé à l’intérieur d'un masque à oxygène. Ma voix était rauque, abîmées par les quintes de toux.

« J'ai mal.

-Où ? Où avez vous mal ? »

Aucun son malgré le mouvement de mes mâchoires. Et puis soudainement, sans prévenir, mon corps se tendit. Je poussais soudain un hurlement de douleurs mais j'étais bien incapable de me débattre.

« Crise de tétanie ! Venez m'aider ! »

Avant même que la phrase ne fut prononcée, le personnel médical était déjà en mouvement. Ce fut horrible à voir. Je me pissais même dessus. Les médecins me tenaient pour ne pas que je ne me blesser mais même la force de Leuphorie semblait insuffisante. La crise durant quatre longues minutes. Elle me laissa épuisé et je sombrais dans l'inconscience.

Céladopole, QG de la K9, infirmerie
28 avril, 10h17


Les crises furent de plus en plus violentes tout au long de la nuit. Les médecins étaient visiblement au bord de l'épuisement pourtant la qualité de leur travail ne faiblissait pas. Pastor et Fergusson discutaient avec elles. La totalité de la K9 se trouvait dans le couloir.

« ...Vomis du sang au milieu de la nuit. Il a sombré dans le coma durant deux heures avant l'aube. Sa fièvre n'est toujours pas tombée et il nous déclenche une trachéite à force de tousser. Allons nous aider Bryan mon général ? »

Le personnel médical fut tenu au courant de la situation. Le nombre de morts, la riposte des rockets. Pastor, dont les traits étaient tirés, répondit avec lassitude :

« L'état du colonel nous plonge tous dans la tourmente. Nous ne sommes pas en état de nous lancer dans une mission. Nous resterons ici pour l'instant. Quelles sont ses chances ? Pensez-vous pouvoir... »

Je poussais à cet instant un gémissement de douleur. Je m’étouffais. Christine se précipita.

« Il fait une nouvelle crise ! Il avale sa langue ! Ragnos, général tenez le ! Leuphorie ses mâchoires. Vite vite ! »

La machine relevant mon rythme cardiaque s'affolait. Les nerfs du major Drof cédèrent : un sanglot s'échappa et elle plongea dans les bras de son mari. Durant dix minutes, les médecins luttèrent pour me sauver.

Nelly Kernavet se laissa tomber dans le fauteuil. Christine Kersalut s'essuya le front.

« On est en train de le perde... »

Assise à mes côtés, ne m'ayant pas quitté, Lina Jolie-flamme pleurait en silence.

_________________
T-card
Soka
Soka
Général de division (K901)
Général de division (K901)

Messages : 869
Po : 183606

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4217-soka-lougaroc-crepusc

Revenir en haut Aller en bas

Event Avril/Mai épisode 3: Le revers de la Médaille. Empty Re: Event Avril/Mai épisode 3: Le revers de la Médaille.

Message  Maître Pokémon Ven 5 Mai - 17:27

C'était faible, mais Latias put se connecter à son ancien ami, son partenaire naturel : Latios. Une connexion qui, sans y être sujet, exposé la dragonne aux souffrances de son ami. C'était là le don et la malédiction des êtres psychiques. Se connecter mentalement à un autre rendait vulnérable à ce que ressentait l'autre. Voilà pourquoi l'art de la télépathie était si délicat. Plus on se connectait, plus on s'enfonçait, et plus grands étaient les risques. Parfois, cela pouvait rendre le lanceur fou, ou pire. Mais Latias était prête à braver les risques pour son ami. Cette fois, pas pour torturer, mais pour aider.

Elle n'obtiendrait que bien peu de Latios. Elle le sut, il était dans un sale état. Corps et âme étaient en proie à une douleur vive, une profonde dégénérescence qui affectait les capacités physiques et psychiques de l'être. Il avait survécu jusqu'ici, mais pour combien de temps encore ? Toute la puissance que lui avait offert le Trianon déréglait l'organisme, le perturbait. Parfois, le Pokemon devenait trop puissant, pour son bien. Et parfois, l'énergie s'en allait comme si la marée devenait basse, emportant avec elle les ressources nécessaires pour qu'un Pokemon vive. C'était généralement durant cette étape que d'autres Pokemon trépassaient. Latios s'accrochait à la vie, difficilement, maintenu par sa haine et sa fidélité envers Brian. S'il périssait, définitivement, l'espoir était perdu. Pour Brian, Latios survivait. Peut-être qu'ensuite, il pourrait reprendre sa lutte. Lui n'avait pas abandonné le combat, trop malade pour voir et percevoir ce qui se passait dehors. Bientôt, les Rockets feraient irruption dans l'appartement de Brian.

Ne pouvant raisonner Latios, Latias n'eut qu'un seul espoir. User de son ami comme d'une antenne et se connecter alors à l'esprit de Brian, et amenant Hitashi dans la conversation. C'était un exercice délicat, mais avec le corps de son ami, Latias en était capable. Hitashi put converser avec Brian et tenter, cette fois d'humain à humain, de convaincre l'homme de sauver Latios en le lui confiant.

Brian n'était pas fou. Il savait que la partie était finie pour lui. Il écouta Hitashi calmement, en silence, si bien que ses intentions furent difficiles à percevoir. Les arguments d'Hitashi, un à un, pour le convaincre qu'il pouvait protéger Latios, peut-être même le sauver. La présence de Latias pouvant même être une bouée pour convaincre le dragon des Sauveurs à combattre la mort. Tout ce qu'Hitashi pouvait imaginer pour convaincre le leader des Sauveurs.

Enfin, il obtient le mot : "D'accord. Je compte sur vous."

Il ne fallut que ce message télépathique et qu'Hitashi et Brian se mettent d'accord sur le plan de sauvetage. Il fallait agir vite, car les Rockets montaient les marches de l'immeuble. Certains mettaient déjà aux arrêts quelques révolutionnaires, mais Brian était la cible principale. Il ne pourrait pas demander à ses Pokemon de le défendre, tous étaient malades ou étaient déjà morts du Trianon. Peut-être était-ce sa dernière heure qui arrivait. Peut-être que sa dernière action serait de permettre à Latios de vivre. Le dragon serait le dernier représentant de leur cause. Il était certain qu'il la défendrait jusqu'à la mort. Sa haine des Rockets, le déni des shitaïs, et maintenir en vie la mémoire de Brian et des sauveurs.

Latias pouvait le faire, avec Hitashi en cavalier, user de sa vitesse pour se propulser en un temps record sous la fenêtre de Brian, récupérer la Pokeball de Latios, et s'enfuir de Safrania par les airs. Personne ne pourrait la rattraper, vu sa vitesse.

Brian eut tout juste le temps de lancer la Pokeball, déjà, les sbires Rockets attrapèrent l'homme et l'immobilisèrent. Hitashi sut qu'il était en désavantage de nombre. S'il tentait d'aider, il ne ferait que causer sa mort et celles de ses Pokemon. La fuite ne fut que la seule solution.

Modération SVP :
Dis-moi si ça te va Hitashi. Tu peux faire un post où tu expliques tous tes arguments à Brian si tu le souhaites.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9473
Po : 178558

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Event Avril/Mai épisode 3: Le revers de la Médaille. Empty Re: Event Avril/Mai épisode 3: Le revers de la Médaille.

Message  Hitashi Monokuma Ven 5 Mai - 19:28

Si il laissa Latias qui tenter sa chance de convaincre Latios, le fait est que cela semble mal parti. Que ce soit son état qui lui donnait l'impression de ne plus servir a rien, l'idée de quitter Brian lui fut difficile même en sachant qu'il ne pourrait pas lui être de la moindre aide. Hitashi fut en revanche un peu surpris de se savoir en contact avec Brian. Par rapport a Latios, il est clair qu'Hitashi était dans un bien meilleur état et son lien quasi permanent avec Latias lui avait permis avec les années de très bien tolérer ce genre de choses a un point que Latias lui avait un jour fait savoir qu'il pourrait avoir des affinités en tant que kinésiste ou psychique si il voulait un jour développer d'éventuels dons.
*Vous devez être le dresseur de votre amie... ca fait bizarre de dialoguer avec un humain de cette façon.*
*Pareil pour moi mais on s'y fait a la longue. J'imagine que mon amie vous a expliquer ce que nous pensions faire? Elle veut vraiment donner une chance de survivre a Latios et je pense qu'elle a raison même si elle a une raison plus personnelle en ce qui la concerne. Je ne sais pas ce qu'il adviendra dans le futur mais quel que soit l'état de Latios, je me dit qu'il peut être un symbole d'espoir ou qu'il peut savoir des choses qui pourraient servir a d'autres futurs résistants si il devait y en avoir. Peut être même que... vous pourriez vous enfuir avec lui.*
Si Brian comprenait en partie les différents points, il était réaliste sur ses chances. Même si Hitashi lui permettait de fuir, il mettrait non seulement le jeune dragonnier en danger mais il est clair qu'il ne serait en sécurité dans aucune région avec sa tête mis a prix par les rockets. Que ce soit par ses anciens partisans ou par les rockets, il ne pouvait pas disparaitre, reformer son organisation ailleurs ou même refaire sa vie. Qu'il reste chez lui en attendant que les rockets arrivent ou qu'il parvienne a s'enfuir pendant un temps, il était foutu.
*J'apprécie ton attention jeune homme mais tu doit avoir compris comme moi que plus personne ne peut plus rien faire pour moi. Mes pokémons sont malades ou déjà morts et comme tu l'a probablement compris, personne ne sera en mesure ou n'aura l'envie de me défendre en ce moment. J'accepte de te confier Latios parceque... je veux pas qu'il devienne un shitai. Quoi qu'il arrive, je peut faire croire que Latios est mort et que son corps a été détruit dans son intégralité pour qu'ils ne cherchent pas a le trouver mais pour moi... je croit que j'ai déjà un pied dans la tombe. J'ignore en revanche si il pourra encore aider beaucoup... je regrette aujourd'hui de lui avoir injecté le Trianon quand je voit ce que ca lui a fait et ce que cela lui fait toujours... je ne savait pas que cela allait se passer ainsi. J'ai aimer Latios. Pour le peu d'importance que ca peut avoir, il faut me croire.*
Hitashi savait que Brian était sérieux quand il disait regretter l'usage du Trianon et les conséquences de ce dernier sur tout ceux qui en furent victimes. C'était la faute a pas de chance et ca aurait put être une réussite, Brian n'avait jamais été aussi proche de permettre a la population mondiale de se débarrasser des rockets mais le sort en aura décider autrement. Quand au fait de faire croire aux rockets que Latios est mort et qu'il ne reste rien de son corps afin de ne pas en faire un shitai, c'était peut être l'unique façon pour Latios pour finir sa vie avec le moins d'inquiétude a avoir au quotidien.
*Je vous croit sur tout les points que vous avez cités et vous n'avez pas a vous en vouloir. Vous avez essayés de faire quelque chose avec les risques qu'ils y auraient put y avoir. Vous avez essayé, vous avez échoué mais il serait hypocrite de dire que vous n'aurez rien foutu parceque c'est pas vrai. Vous avez donner de l'espoir a ces gens et peut être que d'autres feront de même dans l'avenir... je l'espère en tout cas.*
*Es que... es que tu croit que tu parviendra a le soigner? A réparer le mal que je lui ai fait sans le savoir? Il sera heureux avec toi?*
*Pour être honnête... je l'ignore si j'arriverait a le soigner. Je vais en parler a un ami qui s'y connait peut être un peu plus que moi mais dans tout les cas, je vais en tout cas lui administrer des traitements du mieux possible pour atténuer ses souffrances et en dehors de ca... eh bien il sera en compagnie de celle qu'il a aimer par le passé et qu'elle l'aime toujours visiblement. Même si son état devait le mettre dans un sens a la retraite, je ferait en sorte qu'il ai la meilleure fin de vie possible. C'est peut être pas comme ca qu'il avait imaginer le reste de sa vie ou de retrouver celle qu'il aime mais des fois... on a pas toujours tout ce qu'on attendait de la vie a la base. Peut être qu'a partir du moment ou on a la chance d'avoir ce qui nous tenait a cœur en priorité... ca vaut le coup de continuer.*
Dans les paroles d'Hitashi, Brian comprenait que la vie n'avait pas fait de cadeaux non plus a son interlocuteur. Le dragonnier ne lui garantissait pas a 100% que Latios pourra un jour retrouver la santé comme avant ou même avant qu'il n'en fasse un pokémon chromatique. Au fond, il préférait une réponse franche plutôt qu'un faux espoir. Que Latios puisse retrouver toute sa santé un jour ou pas, Brian savait qu'il pouvait au moins lui permettre d'avoir une vie la plus agréable possible compte tenu de son état. En cela, Hitashi ne lui avait pas dit ce que Brian voulait entendre mais plutôt ce qu'il avait besoin d'entendre. Quoi qu'il lui arrive quand les rockets viendront le prendre et ce qu'ils prévoient de lui faire, il pourrait au moins avoir l'esprit tranquille en sachant que Latios ne sera soumis a aucune expérimentation de la part des rockets, qu'il sera en sécurité et soumis a des soins que Brian espère être une réussite a terme.
*Tu m'a convaincu. Prépare toi a récupérer sa pokeball au plus vite. Je vais la jeter par ma fenêtre. Quand ce sera fait, promet moi de fuir Kanto... qu'importe ta destination. Qu'importe ce que furent mes intentions en voulant inciter les gens a se rebellés... ne joue pas les héros en cherchant a m'aider ou faire d'avantage que ce que je t'ai demander. Tu ne peux rien faire pour moi et je te fait confiance pour l'expliquer a Latios car je n'en aurait pas le temps mais pour lui... tu peux encore faire beaucoup. Je te souhaite bonne chance, nous n'aurons jamais plus l'occasion de parler... même si je le regrette.*
Ne rajoutant rien, les pensées d'Hitashi était tout de même la et Latias put les faire parvenir a Brian.

A peine la discussion coupée, Hitashi envoya directement Noctali pour qu'elle se téléporte sous la fenêtre de Brian a l'abris des regards. Elle avait l'avantage de ne pas attirer l'attention en étant au final un pokémon assez banal dans ce monde et donc l'utilité dans la vie de tout les jours ne lui attire pas vraiment la convoitise au point que même en shitai, elle ne serait d'aucune utilité pour ceux qui croiraient qu'elle est une Noctali ordinaire. Par ailleurs, le fait que ce soit la folie et que les rockets soient principalement concentrer sur leur mission d'arrestation faisaient que sa discrétion de base fait qu'elle est bien loin d'être une priorité ou même d'être la moindre menace pour qui que ce soit. C'est pourtant le fait qu'elle n'était plus une Noctali ordinaire qui en fait aujourd'hui toute sa valeur et son utilité. Son apparence ne lui permettait pas de marquer les esprits comme le fera l'étrange Artikodin dans quelques jours et le fait qu'elle ne soit même pas chromatique est peut être même un avantage car elle ne peut même pas être soupçonnée d'appartenir a la rébellion ou aux Sauveurs. En étant un pokémon donc beaucoup se fiche totalement et préférant les autres évolutions pour leurs potentiels, Noctali était donc parfaite pour une tel mission d'extraction avec ses capacités particulières que tout les autres membres de son espèce n'ont pas pour la simple raison que ce qu'on sais de ses semblables ne l'expose même pas a la moindre convoitise.

Récupérant donc la pokeball de Latios entre ses crocs, Noctali compris ce qui se passait dans la maison de Brian et ne tenta rien. L'objectif qu'Hitashi lui avait donner fut clair : se téléporter immédiatement sous la fenêtre, récupérer la pokéball, revenir de la même façon et rien de plus, qu'importe que ce qu'elle ai put voir lui plaise ou pas. Brian avait de toute évidence accepter son arrestation et pour le bien de Latios, d'Hitashi et de tout les autres, elle savait qu'elle n'avait pas le droit de foutre en l'air tout le plan établi. S'assurant que personne ne la voit, Noctali revint vers Hitashi par la téléportation. Pendant sa brève abscence, Hitashi avait déjà rassembler toute ses affaires et avait fait revenir tout ses autres pokémons dans leurs pokeballs et rangea au passage celle de Latios dans son sac.
*Il est l'heure Hitashi. J'ai fait ce que tu m'a dit... Brian a été capturé par les rockets... je suis désolée.*
*Il faut pas, il savait ce qui l'attendait. A nous maintenant de tenir notre promesse. Rentrons a la maison. Tu te sent en forme pour nous ramenés a la maison?*
*Si tu me sert un bol bien copieux de jus de baies et que tu me laisse dormir plusieurs jours en arrivant a la maison, je te fait le transport sans problème.*
*Ca me va. Allez, on rentre chez nous.*

_________________
Event Avril/Mai épisode 3: Le revers de la Médaille. N4t9
Hitashi Monokuma
Hitashi Monokuma
Médecin - Vénérable (Dragonnier)

Messages : 1639
Po : 214473

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (4 mars)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2254-hitashi-monokuma#33174

Revenir en haut Aller en bas

Event Avril/Mai épisode 3: Le revers de la Médaille. Empty Re: Event Avril/Mai épisode 3: Le revers de la Médaille.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum