-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent

Aller en bas

Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent Empty Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent

Message  Cooky Jeu 20 Avr - 14:11

Evènement du 20-21 avril 2023.
Au Nord du Kantô.

Cela faisait une semaine maintenant que la guerre était vraiment présente au Kantô. Elle avait commencée par un simple refus de servir de la part de Mr Aristod souvenez-vous. Un simple commerçant avait mit en évidence la haine profonde du Kantô envers les Rocket.
Carmin Sur Mer était devenue le cœur d’une rébellion profondément encrée dans le continent et cela s’était étendue au reste du territoire rapidement, mais plus encore au nord. Argenta et Azuria étaient deux autres pôles de la résistance à présent. Au cours de la semaine, les Rocket avaient subis de nombreuses défaites dans ces villes, se voyant contraints de les quitter. Le peuple était en train de gagner la guerre contre les Rouge.

Le Sérum Trianon était bien sure mit en avant et de nombreuses doses avaient-étés distribuées au cours des derniers jours notamment. Bryan s’imposait en tant que Leader. Un choix préférable face à Giovani. Son sérum rendait les Pokémons plus forts, même plus fort que les Shitai !


Ouest d’Azuria, proximité Mont Sélénite.
3h12 du matin. Nouvelle Lune (sans lune), temps nuageux, humide.


Rien de tel que l’obscurité pour frapper vous ne croyez pas ? Les Rocket aussi pensaient ainsi. Perchée sur son énorme Corvaillus, une étrange femme contemplait en contrebas la ville endormie d’Azuria, calme et paisible sous les lumières artificielles. Ca ne durerait pas.

Astria, la Griffe de type Vol avait été envoyée sur les lieux pour mettre un terme à la rébellion  du peuple. Giovani envoyait sur le terrain l’un de ses éléments clef. La même Astria qui avait mit à feu et à sang la ville de Janusia quelques temps plus tôt, afin de faire diversion pour le coup d’état. Ce n’était pas n’importe qui ! Astria allait réduire en cendre Azuria, pour punir le peuple du Kantô de l’affront causé.

Cette nuit là, tout commença de façon étrange. Des bruits d’impacts sur les toits et les carrosseries des voitures, comme de la grêle, en plus intense. Les gens furent tirés de leur sommeil, regardant à la fenêtre ce qui se passait mais il faisait nuit, alors difficile à dire ! Certains passèrent la tête par la fenêtre alors que d’autres prirent le risque de sortir. Un cri, un autre, un chien qui aboie, des alarmes. En quelques minutes la folie était installée sur la ville.

Le ciel n’était pas que sombre à cause de la nuit ou de la météo capricieuse, il était noir comme l’ébène et amovible surtout. Des centaines, non des milliers d’oiseaux chahutaient au dessus de la tête des habitants d’Azuria. Une scène digne d’Alfred Hitchcock. Leurs cris étaient terrifiants. Ils étaient si nombreux que certains entraient en collision et tombaient jusqu’au sol, morts. Mais pour ceux restant … c’était horrible. Ils lâchaient des pierres de différentes tailles sur la ville. Ce n’était pas de la grêle non, c’était un déluge de pierre qui s‘abattait sur Azuria. Lorsqu’ils n’étaient plus chargés, certains allaient chercher d’autres munitions alors que d’autres descendaient en pic afin d’attaquer les quelques courageux dehors. Le but n’était pas simplement d’effrayer le peuple, mais bien de le punir, que ce soit par les blessures ou même la mort. Astria, Maîtresse du ciel abattait sa colère sur la ville.


Ouest d’Azuria, proximité Mont Sélénite.
10h53 du matin. Temps nuageux, humide, fine pluie.


Depuis plusieurs heures maintenant, l’offensive Rocket avait été déclenchée. Azuria était dans un sale état, la moitié de la ville était endommagée, les maisons détruites. Certains avaient fuis, d’autres combattaient encore. Le plus gros de la bataille se passait désormais sur la route à l’ouest de la ville. Le ciel était désormais dégagé, les oiseaux ayant été vaincus pour la plupart en tout cas. On voyait de nouveau les nuages, les vrais. Tous étaient épuisés, que ce soit Rocket ou peuple, la nuit avait été longue.

Bryan avait une fois encore rejoint le combat avec son Latios chromatique, faisant preuve de beaucoup de courage. Les habitants se défendaient et des civils de villes proches avaient fait le déplacement pour certains, comme notre cher Mr Aristod, héro de la 1ere heure. Il était arrivé 1h plus tôt sur le dos de son Galopa, avec d’autres amis à lui. Le peuple se montrait solidaire contre toute attente. Ceux qui le pouvaient allait aider Azuria, mais aussi Argenta, attaquée en moindre mesure par les Rocket. C’était tout le territoire du Mont Sélénite qui était sous l’emprise d’Astria et de ses oiseaux.

Astria parvenait toujours à renouveler son armée de volatils, bien qu’il lui faille du temps entre chaque salve afin de recharger son armée en oiseaux, des Pokémon sauvages pour la plupart. Mais il fallait se rendre compte à l’évidence, même les oiseaux domestiqués pouvaient se retourner contre leur dresseur à cause d’elle. Certains en avaient fait la mauvaise expérience. Un oeil arraché à coup de bec ça va vite.

Près du Mont Sélénite, Bryan et une dizaines de personnes affrontaient Astria, seule. Son Flambusard avait été difficile à vaincre au cours de la matinée, mais il était tombé peu après le levé du soleil, après avoir brûlé vif l’un des opposant, à quelques mètres à peine de Bryan. On sentait encore l’odeur de viande de porc grillé sur toute la route. C’était écœurant. Les Pokémons n’avaient pas eut forcément un meilleur sort. De nombreux Pokémon étaient morts au cours de la nuit, tout comme les humains. Des cadavres, il y en avait partout, tout comme ce fut le cas à Janusia et ailleurs.


Ouest d’Azuria, proximité Mont Sélénite.
14h11 de l’après-midi, 20 Avril. Temps nuageux, humide, éclaircie.


Du sang, ça oui il y en avait partout, même Bryan montrait plusieurs coupures. Il avait déjà perdu 2 Pokémon mais faisait encore bonne figure, insufflant son courage au reste du peuple. Au fil des heures, il avait pu comprendre et analyser mieux les choses, notamment la stratégie d’attaque d’Astria qui gardait ses distances. Mais elle n’était pas la seule. Le Leader des sauveurs avait bien remarqué le vol étrange du Corboss. Mais ce n’était qu’au cours de l’après-midi qu’il comprit réellement son rôle dans cette histoire. Il fonctionnait un peu comme une antenne relais pour les pouvoirs d’Astria. C’était lui qui appelait de nouveaux Pokémon sauvages de type vol pour attaquer les villes. Il fallait l’abattre. Monté sur le dos de Latios, il alla au combat contre le corbeau noir, accompagné de ses proches mais aussi d’autres habitants, à dos de Dracaufeu ou dragons. Il fallait éviter le type vol pur ! Corboss se défendit comme un diable, mettant à terre plusieurs personnes avant de chuter lui-même. Au sol le résultat faisait peine à voir, tomber d’aussi haut … les crânes et les membres se fracassaient dans une marre de sang.

Corboss avait également eut un défenseur, passé inaperçu jusque là. Un Archéduc, spécialiste du tir dans l’ombre. Il lui suffisait de tirer une flèche par exemple dans l’ombre d’un bras ou d’un torse pour que la personne soit touchée réellement. Une hécatombe on vous dit.

Mais de là haut, Bryan pouvait aussi voir les dégâts. Azuria était dévastée. Et s’il ne pouvait pas voir l’état d’Argenta de l’autre côté de la montagne, il se doutait que ce n’était pas non plus glorieux là bas. Bryan était blessé à l’épaule, le sang coulait encore mais il ne voulait pas renoncer. Astria faiblissait elle aussi. Déjà trois Pokémon à terre : Corboss, Archeduc et Flamblusard.


Ouest d’Azuria, proximité Mont Sélénite.
18h07 Fin de journée, 20 Avril. Soleil, léger vent.


Les oiseaux n’étaient plus hostiles désormais, on y voyait plus clair. La Résistance portait bien son nom : elle résistait encore et toujours à l’envahisseur. Pardonnez-moi cette incartade.
Le combat était revenu au sol majoritairement. Les Rocket étaient moins nombreuses mais les combats continuaient. Airmure était l’un des derniers à faire des siennes. Il semait la zizanie dans la foule, coupant de ses ailes tranchantes d’acier tout ce qu’il pouvait et tant pis s’il s’agissait de votre tête ! Il eut malheureusement affaire à un Démolosse chromatique vacciné au Trianon et sublimé par sa Méga évolution : la totale quoi ! Le pauvre Airmure, qu’il soit Griffe ou non, fut fondu sur place par la terrible déflagration. Sa dernière victime ne fut autre que notre commerçant préféré, Star du Kantô, dont les intestins se déversaient désormais sur la route de l’ouest.

En cette fin de journée, on sentait clairement la victoire des Résistants pointer le bout de son nez. Bryan allait désormais affronter Astria et son Corvaillus, en haut de la montagne sur un petit plateau. Les hommes à terre, les Pokémon dans les cieux. Latios contre Corvaillus, un combat de titans. Un tel combat aurait suffit à lui seul à réduire le peu qu’il restait d’Azuria. Les attaques fusèrent ainsi pendant des heures. Plus tard à la télévision on en retrouverait quelques images, prisent par des téléphones à distance raisonnable, par des fous me direz-vous, car il fallait être fou pour oser s’approcher d’un tel combat. Que ce soit par des Ultralaser ou Luminocanon, rien n’était épargné aux combattants. Et tant pis si un malheureux « spectateur » se voyait frappé par une attaque esquivée. Puisse t-il reposer en paix.


Centre Azuria.
21h30 Début de soirée, 20 Avril. Soleil couchant.


C’était terminé, une fois encore. Astria était vaincue. A genoux, sur la place publique, mains attachés dans le dos, elle attendait qu’un fourgon vienne la chercher pour l’emmener à Safrania où elle serait interrogée. Mais vous avez déjà interrogé une muette, qui plus est, pas coopérative ? Non ? Bryan non plus…

Son dernier Pokémon, Un Dodrio bien en forme, avait été capturé par plusieurs câbles en acier à Argenta où il avait semé la pagaille dans les rangs. Il succomberait plus tard dans la soirée de ses blessures par l’acier.

Bryan avait une fois encore montré la puissance du Kantô, des Chromatiques, de sa politique et de son Vaccin le Trianon face à la menace Rocket. Vaincre une Griffe, qui plus est, Astria, c’était tout à fait remarquable ! Un prodige même. Giovani avait réellement de quoi s’inquiéter maintenant.

Il faudrait plusieurs jours pour dénombrer les blessés et morts, que ce soit Pokémon et humain. Mais d’ici une semaine, vous obtiendrez les chiffres suivants : Rocket tués : 86, Rocket Capturés : 346, civils tués : 238. Pokémons morts, tout camps confondus : 3.459 (des oiseaux notamment). L’une des plus grandes guerres depuis Céladopole ou Safrania. Décidément, on n’épargnait rien au Kantô.


Télévision du monde entier
JT du 20h, le 21 Avril 2023.


Le lendemain on ne parlait que de ça, de la nouvelle guerre qui avait touché le Kantô, détruisant Azuria et touchant gravement Argenta. On évoquait la résistance, sans pour autant prendre partie. Les médias restaient neutres pour une fois, pour ne pas s’attirer les foudres de Giovani. Certaines chaines en revanche n’hésitaient pas à dénigrer la folie de Bryan, montrant clairement leur affiliation aux Rocket, tout dépendant de la chaine sélectionnée en fait.

Mais ce qui fut rediffusée partout, ce fut la nouvelle déclaration de Bryan. Il se trouvait sur la grande place de Safrania. La place était vide, du moins en son centre. Il n’y avait que lui, Astria à genoux et Latios. Autour de lui, un cercle d’observateurs, très nombreux. Une seule caméra avait été autorisée à côté du Maire. Bryan fixait d’ailleurs droit l'obecjtif.

- Je m’adresse à vous, Mr Giovani. Une fois de plus vous avez voulu attaquer mon peuple, nos terres. Vos sbires se font fracassés contre notre puissance. Vous ne gagnerez pas contre nous. Le Kantô est et restera Libre. Et à ce titre, reprenant les propres gestes de vos hommes quelques mois plus tôt, je m’apprête à vous le faire comprendre de la seule manière que vous comprenez.

Il s’écarta, laissant place à Latios qui se retrouvait désormais à quelques mètres d’Astria qui le fixait, sans la moindre crainte. Folie ou résignation, impossible à dire. Mais elle n’avait pas peur face à la mort. La caméra resta braquée sur elle avant d’éloigner son champ pour la filmer avec Latios, lançant un terrible laser contre elle, la réduisant en cendre à jamais.

Le peuple applaudit, hurlant de joie. La mort de l’ennemi devenait fascination, tout comme elle l’avait été plus tôt par la mort de Grinwald. Oeil pour Oeil, Dent pour Dent, Coup pour coup, mort pour mort. Jusque où l’escalade grimperait-elle ?

Crédits: Une idée originale née de l'esprit malade d'Eva et Wallace
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent Empty Re: Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent

Message  Hitashi Monokuma Jeu 20 Avr - 18:30

Ce ne fut que le lendemain qu'Hitashi arriva a Azuria quand il avait entendu les nouvelles de la destruction partiel d'Azuria. Il avait en effet dormi dans une petite chambre d'hôtel a Safrania mais avait néanmoins été témoin avec une Latias déguisée en humaine au discours de Bryan et a l'exécution pur et simple d'Astria. Par prudence en arrivant a Safrania, il avait retirer pendant le temps de son séjour le R sur ses vêtements car même si il n'avait rien a se reprocher, autant ne pas s'attirer des problèmes avec les sauveurs. Si Latias avait été tenter de se dévoilé a Latios, elle n'en avait rien fait après l'avoir vu réduire littéralement Astria en cendre. Pour le coup contrairement a Mastermind ou Jonathan, il n'y aura aucune résurrection possible, un serum shitai même comme celui des neo plasma ne pouvant pas faire des miracles sur un corps... eh bien qui n'existe plus. La dragonne ne jugeait bien entendu pas le fait que celui qui fut son compagnon venait d'abattre froidement une personne, dieu sais que ce qu'elle avait fait au habtiants d'Azuria ne mérite aucun pardon ou la moindre once de clémence. Néanmoins en l'ayant connu autrefois, Latias ne parvenait pas a se faire une idée si il restait encore grand chose de celui qu'elle avait aimer. Le Latios n'était clairement pas un être mauvais mais il semblait avoir bien plus changer qu'elle ne l'avait crut la dernière fois qu'ils s'étaient vus a Parmanie. Si Bryan n'avait pas peint une cible sur son front les autres fois, il est clair que cela doit être le cas. S'en prendre a des simples sbires est déjà risqué aux yeux de Giovanni ou Mastermind en guise de rébellion mais cette fois, c'est la Griffe de type Vol qui a crut pouvoir commettre le même crime qu'a Janusia. Malheureusement pour elle et c'est l'ironie de la chose, il n'y aura pas eu de gouvernement "faible" ou d'agents internationaux pour s'opposer a la peine de mort qu'Astria aura payer de sa vie. Aujourd'hui, Bryan avait clairement fait comprendre que Kanto n'acceptera pas le retour des rockets et qu'il n'y aura pas de prisonniers, même et surtout si il s'agit d'une Griffe. Contrairement a l'ancien gouvernement qui rechignait a tuer même des criminels comme Hyle qui aura d'ailleurs retrouver sa liberté, Bryan n'avait clairement pas la même retenue ou les mêmes limites. Quoi qu'il en soit, il est clair que les rockets sont clairement en danger de mort dans la région et que le moindre acte criminel risque de leurs coûtés bien plus cher qu'a l'époque ou le gouvernement était un peu plus laxiste.

Mais bref, Hitashi était donc a Azuria afin d'aider a soigner les blessés et éventuels survivants. Parmi les victimes d'Astria, Hitashi avait put se rendre compte qu'il n'y avait pas que des "laissés pour compte" mais aussi des personnes qui avaient affichés le R en croyant que ca pourrait les mettre hors de danger au cas ou les rockets devraient revenir en nombre pour anéantir Bryan. Grave erreur, Astria n'avait pas eu l'air de faire des distinctions pendant son attaque. Il s'agissait clairement d'une punition contre les rebelles et tant pis si il y avait des citoyens portant le R dans le lot des victimes. Comme Gladio, Damian ou Torhu, Hitashi avait compris dès le début que porter le R ne protège de rien du tout dans le cas ou la Team Rocket s'en prendrait a une ville mais aujourd'hui, c'est une confirmation. Si dans le lot des victimes, il y avait des proches de personnes ayant rejoint la Team Rocket officiellement en croyant que ca protégerait leurs familles, il n'était pas impossible qu'il y ai un début de soulèvement ou même de tentative d'assassinat pour ceux qui n'auraient de toute façon plus rien a perdre après avoir déjà tout perdu.

Hitashi avait donc rejoint le centre pokémon a proximité de l'arène si toutefois il en reste quelque chose en compagnie de Latias et Mew afin de voir si il pouvait se rendre utile.
"Je vient pour aider les survivants et les blessés. Rassurez vous en cas de manque d'effectifs, je suis bien accompagné."

_________________
Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent N4t9
Hitashi Monokuma
Hitashi Monokuma
Médecin - Vénérable (Dragonnier)

Messages : 1654
Po : 217974

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (4 mars)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2254-hitashi-monokuma#33174

Revenir en haut Aller en bas

Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent Empty Re: Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent

Message  Invité Ven 21 Avr - 0:20

La situation dans le Kantô devenait de plus en plus explosive. Suite à l'affaire de Carmin-sur-Mer, de plus en plus d'habitants ôtaient le "R" de leur poitrine, se délivrant ainsi de l'autorité Rocket. Ils rejoignaient les "laissés pour compte", dont les rangs devenaient de plus en plus nombreux, soutenus par Brian. Grâce à son Trianon, la reprise du Kantô était un objectif atteignable. Là où les Plasma avaient échoué, les Sauveurs réussiraient. Ils prouveraient que les Rockets n'étaient pas intouchables, qu'ils pouvaient être vaincus, comme dans le passé. Ainsi, à travers les cités du Kantô, les rares défenseurs Rockets étaient chassés hors des villes, devenant les nouveaux "laissés pour compte". La région en avait assez de l'oppresseur. Libérée une fois, il était hors de question qu'elle se soumette à nouveau.

Cette nuit là, Alice s'était réveillée dans la nuit. La tempête faisait rage dehors, et le bruit des grelons sur la toiture était assourdissant. Braveheart était nerveux, tout comme Rocket qui piaillait sans s'arrêter. La rouquine, ne pouvant plus dormir, se rapprocha de la fenêtre de son salon pour constater l'ampleur de la tempête. Les carreaux n'étaient pas humides, un fait bien étrange. Dans la ruelle, faiblement éclairée par les lampadaires, le sang d'Alice se glaça en voyant un corps gésir, inanimé.

"Ne t'inquiète pas. Il est déjà mort."

Fit Timothée qui apparut dans l'ombre de la rouquine. Il ne semblait guère affecté par ce malheur. Il était un spectre après tout. Il fut tenter d'enrouler l'une de ses tiges autour de la jambe de l'humaine. Mais il se ravisa. Le plaisir serait trop intense, le rendant comme fou. Cela était interdit. Après tout, ce n'était qu'au prix d'un lourd entraînement qu'il avait appris à se tenir aux cotés d'Alice. Aujourd'hui, son rôle était de veiller sur elle. Un rôle tenu pendant des années par Henry. Malheureusement, il n'était plus.

Alice observa, tentant de voir ce qui tombait et s'amoncelait dans la rue. Des pierres ? Elle ne comprenait pas. Tout comme elle ne comprenait pas ce qu'était ce bruit incessant de battement qui se réverbérait jusque chez elle. Alice ne put aller se recoucher. Elle resta là, des heures durant, déstabilisées par le son des roches tombantes, ce bruit de battement et les piaillement de Rocket.

Les heures passèrent, et pourtant, à sept heures passés, Alice constata ce fait étrange. Il continuait de faire sombre, bien trop sombre, pour cette heure. Se rapprochant de nouveau du carreau, elle vit enfin, ce qui causait ce bruit de battement. Le ciel était assombri par une volée de centaines et de centaines d'oiseaux : Roucools, Piafabec, Roucoups et Rapasdécpics. Les oiseaux de la région semblaient être devenus comme fous, menés à la baguette pour ensevelir Azuria sous une pluie battante de cailloux et de roches. Alice vit le corps de l'homme dans la ruelle, broyé par cette pluie incessante et mortelle. Azuria était isolée sous un piège volatile. Inutile de chercher qui avait signé ce mauvais coup : la Team Rocket.

Alice se demandait si son propre appartement tiendrait. Jusqu'à tard, elle resta calfeutrée. Parfois, des cris retentissaient, à quelques rues d'ici. Des malheureux qui tentaient de fuir la ville, sous-estimant les dégâts et les blessures que les pierres infligeaient à leurs victimes. Il était également possible d'entendre des explosions. Soudainement, la pluie changea. Ce ne furent plus des roches, mais les oiseaux mêmes qui chutaient. Pas tous, non, mais parfois, c'étaient dix à vingt spécimens qui heurtaient le sol. Ceux qui n'étaient pas déjà morts avant le devenaient une fois qu'ils finissaient leur chute. Les Sauveurs contre-attaquaient. Azuria ne tomberait pas.

"Tu ne bouges pas."

Alice se disputa avec Timothée. Elle voulait aider. Mais le Pitrouille savait se montrer autoritaire quand il le fallait. Usant de ses pouvoirs, il empécha la porte de s'ouvrir. Il défia quiconque de le défier parmi les Pokemon présents, certains de pouvoir écraser tous ses adversaires. Il défendrait Alice, l’empêchant de courir à sa perte. Elle était trop faible. Et surtout, elle ne devait pas se faire remarquer. Eva l'avait cachée ici pour une raison. Hélas, la policière n'avait jamais cru qu'une petite ville tranquille comme Azuria deviendrait le théâtre même d'une guerre civile.

Vers quinze heures, quelqu'un vint tambouriner à la porte. Alice en fut surprise. Qui cela pouvait-il être ? Des survivants cherchant une cachette encore solide pour s'abriter ? La rouquine avait la chance de vivre aux limites de la ville, épargnée par les ravages des combats. Cela pouvait être des Rockets, voir des pillards, profitant du chaos pour faire n'importe quoi avec le bien ou les vies des survivants. Pour une rare fois, la rouquine fut rassurée d'avoir Timothée à ses cotés. Il saurait la défendre. Il n'en avait pas l'air, mais il pouvait être terrible avec ses ennemis. Lui aussi avait survécu au monde futur, gouverné par le Roi.

Mais aussi étrange que cela puisse paraître, il relâcha la prise qu'il avait sur la porte. L'individu derrière put l'ouvrir.

"Timothée, mais qu'est-ce que tu fais ?"

"Alice ..."

Elle se tut, oubliant totalement l'existence même du Pitrouille. Elle oublia les Pokemon à ses cotés. Elle oublia même les combats qui faisaient rage dehors et le fait même que sa vie était en danger. Il n'y avait plus de Rockets, plus de sauveurs. Tout passait au second plan. Elle n'osa pas répondre. Elle pensait avoir rêvé. Ça ne pouvait être vrai. La porte s'ouvrit doucement. Et elle le vit. Alice en avait vu beaucoup dans sa vie, des choses incroyables, surtout effrayantes; Mais aujourd'hui, elle sut l'effet que pouvait faire de voir un fantôme : un vrai.

C'était Jonathan. Il était là, dans l'encadrement de la porte. Elle reconnut ses yeux et son visage attendri, le seul qu'il montrait devant sa jumelle. Il la regardait, hésitant. Lui aussi ignorait comment il réagirait en la voyant. Il avait l'impression d'avoir attendu ce moment toute sa vie. Et en quelque sorte, c'était le cas. Depuis qu'il avait ressuscité, il n'avait pas revu sa sœur. Enfin, le seul but de son existence se réalisait. Eva ne lui avait pas menti. Et intérieurement, il la remerciait du fond du cœur de lui avoir offert l'opportunité de retrouver sa sœur.

"J'ai su ... je t'ai vu ... mais je ne pouvais y croire. Je ... ne voulais pas y croire. Car si c'était faux, je n'aurais pas supporter. Mais ... c'est bien toi. Jonathan ?"

Elle pleurait déjà et n'arrivait pas à bouger. Plaquant ses mains contre sa bouche, elle fut dévorée par l'émotion la plus forte. Même la mort de ses frêres, même la mort de ses parents n'égalaient pas ce qu'elle ressentait aujourd'hui. Alice comprenait pour la première fois de sa vie ce qu'était l'allégresse. Les miracles pouvaient exister.

Jonathan pleurait aussi, il ne pouvait s'en empêcher. Lui non plus ne bougeait pas. Comme si entrer dans cette pièce pouvait tout faire disparaitre. Il avait cherché à voir Alice tout ce temps. Il avait réalisé combien il la mettrait en danger s'il renouait contact avec elle. Que ferait les Rockets s'ils la trouvaient ? Ainsi, il avait sacrifié ses retrouvailles pour la protéger. Mais alors que la guerre civile éclatait, et sachant qu'Alice était à Azuria, il s'était mis en route. Il avait bravé le danger pour la retrouver et la mettre à l'abri. Et à présent qu'il était là, il ne savait plus quoi faire. Les deux jumeaux, trop émus pour pouvoir même se rapprocher.

Mais après un certain temps, ils reprirent le contrôle d'eux-même. Enfin, Jonathan entra dans l'appartement tandis qu'Alice se rapprochait, pour constater que c'était bien lui. Ils étaient côte-à-côte, et elle examinait chacun de ses traits. Jonathan était pâle, comme malade, fatigué, épuisé même. Il était blessé et à l'épaule. Elle lui demanda ce qu'il s'était passé.

"C'est dangereux, dehors. Trop dangereux."

Il avait bravé le danger, traversant Azuria, dissimulant au mieux son identité de peur d'être reconnu par les Sauveurs. Il était un membre confirmé des Rockets, il ne donnait pas cher de sa peau s'il était capturé.

"On peut s'abriter ici. Le temps que ça se calme ... si vraiment ça dégénère, on fera comme à Atalanapolis."

"Atalanapolis ... oui."

Une vieille histoire, et seuls eux se comprenaient, ainsi que Timothée. Une histoire de survivants et la meilleure illustration d'aujourd'hui. Profiter d'un lieu sur jusqu'à ce que cela ne soit trop dangereux. Puis fuir. Peut-être était-ce le mieux.

"Est-ce que ... Henry, est avec toi ? Comment ... ? Je savais que ton corps avait été dérobé, et Eva m'a dit que tu avais été ressuscité ... et ce qu'il t'est arrivé, à Alola."

"Il n'a pas ressuscité. La Team Rocket n'a pu ranimer que mon corps. Ils ont un vaccin ... mais celui-ci ne marche probablement pas sur les spectres. C'est même un miracle que je sois revenu. Avec nos corps, ..."

Il s'interrompit. En vérité, peut-être souffrait-il réellement d'effets secondaires. Il savait que quelque chose clochait depuis qu'il était revenu. Et malheureusement, le médecin qui l'avait suivi tout ce temps ne pouvait savoir si c'était à cause de son corps spécial, ou une généralité. Après tout, il n'était que le deuxième individu à avoir bénéficié d'une résurrection. La première s'était suicidé quelques temps après. Et les Rockets refusaient catégoriquement à utiliser le vaccin une nouvelle fois. Selon eux, les risques étaient trop grands. Ainsi, Jonathan était le seul être réanimé qui permettait un suivi sur la durée.

Il s'installèrent, décidant d'ignorer les combats à l'extérieur. Ils se retrouvaient, et il était temps de savoir. Alice ne put s'empécher d'aborder le sujet. Il était son frêre, et elle savait qu'elle pouvait tout demander.

"Jonathan ... est-ce que tu as vraiment tué cet homme ? A la télévision ? Mr Grimwald ?"

Jonathan la regarda. Elle le connaissait. Il l'ignorait. Son regard s'assombrit, et il eut grand mal à garder sa constance. Il lui suffisait de fermer les yeux pour voir l'exécution que Mastermind l'avait amené à faire sous la contrainte.

"Il n'y a pas que lui."

Avoua t'il. Alice le regarda, puis elle comprit, du moins, elle fut effrayée de comprendre. Mais les yeux de Jonathan était de ceux qu'il portait lorsqu'il avait été amené à faire quelque chose d'horrible. Comme dans le passé, où la survie forçait à accomplir des actes ignobles.

"Ne me dis pas ..."

"Si. J'ai tué Eva Mayers."

Alice ne sut quoi dire, mais elle posa sa main sur sa bouche, affreusement émue. Eva, leur cible à sauver. Pour Jonathan, c'était devenue une femme qu'il avait appris à respecter, jusqu'à mourir, se sacrifiant pour la sauver. Mais pour Alice, Eva avait été un soutien. La policière avait beaucoup fait pour lui venir en aide suite au décès de son jumeau. Elles avaient eu quelques frictions, mais Alice la considérait comme une trop rare amie. Aujourd'hui, elle apprenait que c'était son propre frère qui avait tué son amie.

"J'ai ... je voulais te retrouver. J'ai fait n'importe quoi pour te retrouver. Ils m'ont dit, ils m'ont dit, qu'ils te gardaient prisonnière, qu'ils faisaient des expériences sur toi, que tu ne sortirais pas vivante. C'est pour ça ... et puis, plus rien ne m'importait. Tout ce que je voulais, c'était te sauver. Donc c'est ce que j'ai fait. Je me suis allié à eux, à la Team Rocket. Ils m'ont donné de quoi me battre, d'utiliser mes pouvoirs, même sans Henri. Et m'ont dit que si nous faisions tomber leur gouvernement, ils te délivreraient.
Mais ..."

Sa voix se cassait à mesure qu'il se confessait.

"Ce qu'ils ont fait à ces gens ... à la tour Union. ce qu'ils font maintenant ... ce que j'ai fait à Eva, à cet homme ... est-ce qu'il le fallait ? Est-ce que je devais vraiment faire ça ? Pour te retrouver ? Est-ce que ça valait le coup ? Dis-moi ? Je ne sais pas ? Je ne sais plus ? Plus rien n'a de sens depuis que je suis revenu Alice ? Plus rien ne sonne vrai, tout me semble faux, tout, tout, tout."

Elle le prit dans ses bras, comme si pour la première fois, et depuis le temps, elle le voyait craquer. Il tremblait, il avait peur. Il avait tenu tout ce temps pour retrouver sa sœur. Et à présent, il pouvait arrêter d'être fort. Il pouvait admettre qu'il était profondément perdu. Jonathan n'avait plus aucun repère. La vie après la mort, c'était une hérésie, il le savait. Il avait fait le choix de continuer de vivre, convaincu par ce médecin qui l'avait ramené. Il n'avait pas été seul, et la Team Rocket avait réussi à lui donner un but, une raison de continuer à vivre. Retrouver Alice était un désir plus fort encore que de retourner dans l'obscurité, quitter ce monde qui ne faisait aucun sens. Mais à présent qu'il avait accompli sa mission, son objectif, il réalisait que cela ne le protégeait pas. A présent, il faisait face à l'hérésie de son existence. Il n'avait pas sa place dans le monde. Et cela lui faisait peur, terriblement peur. Car à ses yeux, cela serait logique qu'il disparaisse.

Quelques heures après, la bataille était finie. Jonathan s'était calmé, Alice avait pris le temps de soigner ses blessures avec son matériel de premier secours. Il dormait, mais elle n'osait le quitter. Après tout, ils venaient de se retrouver. Mais surtout, elle craignait que dans son état, il puisse être amené à faire une bêtise. Elle resta à ses cotés, et s'endormit avec lui, comme lorsqu'ils étaient petits, et que le monde semblait prêt à les dévorer.

Le lendemain, ils se mirent d'accord sur le fait qu'il faudrait probablement quitter Azuria. Certes, la bataille était finie, mais pas la guerre. Jon et Alice avaient l'expérience de ces choses-là. Ils savaient quand le vent allait tourner et qu'il était temps de tout plaquer. Combien de fois avaient-ils fait cela ? Giovanni n'était pas le Roi, mais il était le même genre de despote. Il ne laisserait pas un tel affront impuni.

Alice se chargerait de trouver de quoi s'équiper pour un nouveau voyage, profitant pour se montrer, et que ceux qui la connaissaient ici, voient qu'elle avait survécu. Cela lui permit aussi de constater les dégâts. Et ce qu'il restait d'Azuria faisait peine à voir. Débris, cadavres d'humains comme de Pokemon, sauvages, domestiqués, Sauveurs, civils ou Rockets. Un spectacle qu'elle n'avait que trop vu, mais elle regrettait amèrement de le voir se reproduire à cette époque. A croire que la paix ne pouvait exister, malgré leurs efforts. Définitivement, Alice savait qu'il fallait fuir.

Et dire que malgré tout ça, cela valait toujours mieux que l'alternative.

Elle avait demandé à Jonathan de ne pas bouger de l'appartement, et de se montrer discret. Il leur faudrait des réserves de nourriture, une tente, de quoi randonner de longues heures. Leur plan était de quitter la région. Peut-être se réfugier à Sinnoh, ou Johto, voir Hoenn. Tout, sauf cette région maudite. Le Kantô ne semblait jamais connaitre la paix.

Le soir, ils faisaient l'inventaire. Le choix des jumeaux était de partir pour Carmin-sur-Mer. Là-bas, ils prendraient le premier bateau pour la première destination inconnue. Ils suivirent les informations à la télévision, espérant que la victoire était bien réelle. C'est à ce moment qu'ils virent l'exécution d'Astria, la Griffe de type Vol. Une mise à mort servant de représailles et d'avertissement à Giovanni. Alice et Jon observèrent la scène, désabusés. La violence de l'homme n'avait guère d'effet sur eux. Mais ils survivraient à tout, maintenant qu'ils étaient ensemble. Ils dormirent de nouveau ensemble, décidant que le lendemain serait le jour de leur départ.

Ils décidèrent de partir comme des fleurs. Ils avaient appris à éviter le voyage en pleine obscurité. A leur époque, c'était synonyme de mort assurée. Le voyage de jour était moins risqué. Il suffisait de ne pas faire de vagues. De plus, une fois la bataille finie, nombre de survivants quitteraient Azuria pour trouver un nouveau lieu de vie. La ville était en piteux état et ne pouvaient guère subvenir aux besoins. Alice regarda une dernière fois derrière elle. Ce lieu de vie qui avait été le sien. Une période brève, mais où elle avait eu le droit et le privilège de vivre une vie "normale". Elle refermait cette parenthèse, se surprenant guère d'être déjà prête. Bien sur que cette période finirait. Elle mentirait si elle disait qu'elle n'avait pas cru un moment ou deux, que cela durerait. Mais aujourd'hui, elle savait. Elle referma la porte de l'appartement, laissant les clés sur la porte. Qui sait si le lieu servirait à un autre être en recherche d'un abri.

Ils sortirent dans la rue. Il leur faudrait traverser la ville pour rejoindre la sortie qui menait à Carmin-sur-Mer. Les rues étaient encore jonchés de cadavres et de débris. Les Sauveurs faisaient au mieux pour réunir les corps, mais cela demandait un temps fou. Alice eut une émotion, reconnaissant l'une des personnes, le cou à demi-tranché par l'Airmure d'Astria. Jonathan posa sa main sur son épaule. Lui, ne ressentait rien pour tous ces gens. Des morts, toujours des morts. Puissent-ils le rester. Ressusciter était une épreuve trop lourde pour être surmontée. Il savait au fond de lui qu'il n'y arriverait pas. Mais il continuerait d'essayer jusqu'à ce que l'appel du Néant ne soit trop fort. La seule chose qui le tirait était son unique objectif, son nouvel objectif. Protéger sa sœur, s'assurer qu'elle soit en sécurité. Dans la nature, elle devenait une cible. Seule, les spectres se jetteraient sur elle et à nouveau, elle deviendrait leur esclave.

Ce fut à ce moment, alors qu'ils évoluaient dans Azuria, qu'un garçon put reconnaitre l'un des deux jumeaux. Hitashi était là, et lui, connaissait assurément le visage de Jonathan. Un hasard absurde, mais qui pouvait devenir le premier obstacle des jumeaux. Ou tout autre chose.

Modération SVP :
Hitashi, dis-moi si tu veux qu'on ouvre un autre RP en parallèle pour continuer à deux ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent Empty Re: Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent

Message  Invité Ven 21 Avr - 1:11



Oeil pour oeil...

Maman a dit : « L'outil qui te sera le plus utile dans la vie c'est la connaissance. L'amour est ce que tu auras de plus précieux et n'oublie pas de rire chaque jour. »

Céladopole, QG de la K9, salle de détente.
14h37, 20 Avril


Il n'est pas donné à tous les pokémon de savoir lire. Ce fut un apprentissage difficile. Très difficile. Tourner les pages sans les déchirer ni en entraîner plusieurs d'un coup le fut tout autant. Mais aujourd'hui, j'étais capable de lire un livre seul.

J'étais couché dans mon petit coin avec un livre. Il s'agissait d'un large coussin avec une lampe au dessus : il me suffisait de poser la patte sur un bouton pour l'allumer ou l'éteindre. J'étais parfaitement détendu et je profitais de ce moment de calme quand l'alarme sonna. Rassemblement. Je me levais aussitôt et rejoignit la grande salle de briefing. Pastor était déjà là, il nous diffusa des images d'Azuria.

« Vous l'avez comprit : des événements graves se déroulent en ce moment à Azuria. Mastermind et la Team Rocket sont en train de détruire la ville et de faire un massacre. Nous ne pouvons rester sans rien faire. Notre collaboration avec Mastermind est enterrée mais il n'est pas question de jeter de l'huile sur le feu. Soka, Kersalut, Maroni, Drof. Vous allez vous rendre à Azuria. Que les choses soient bien claires : vous n'y allez pas pour aider Bryan mais la population. Vous apportez du secours, non des renforts. »

Céladopole, QG de la K9, toit.
15h03


Le moteur de l'hélicoptère ronflait à plein régime. Il provoquait un vent violent et le bruit menaçait de nous exploser les tympans. Pourtant personne n'hésita à grimper. Nous connaissions tous notre place. Moins d'une minute plus tard, l’appareil s'arrachait du sol. Les habitants de Céladopole étaient habitué pourtant les regards se levèrent vers notre toit : ils savaient. Le décollage de l'hélicoptère de la K9 signifiait que quelque chose de grave se déroulait quelque part nécessitant l'intervention urgente de notre unité d'élite.

Quelques minutes plus tard, nous survolâmes ce qui ressemblait de plus en plus aux ruines d'Azuria. Mais personne ne se lamenta. L'appareil était très impressionnant et personne ne pouvait manquer qui nous étions. Extrêmement armé, avec le logo de la K9 sur le flanc, l'appareil dû faire feu à trois reprises pour atteindre le centre ville. Il se posa au centre d'une place sans éteindre son moteur. Nous sautâmes au sol et nous éloignâmes aussitôt tandis que la machine s'envolait à nouveau et repartait.

Azuria, Centre ville.
16h30.


« Soulève ! Aller ! … Petit ? … Petit écoute moi. Tu m'entends petit ?... Tout va bien. Quand je te dirais, tu attrapes le boudin et tu le tiens de toutes tes forces. Tu es prêt ? Draco aller !

-Tire Draco ! Aller ! Tire ! Tire ! Voilà encore ! Aller !

-Écartez vous. Leupho vite ! 


-Bravo petit. Lieutenant je vous le laisse. Drof ! Avec moi ! »

Un enfant de quatre ans. Voilà la personne que je venais de sauver. Bloquer sous les décombres, c'est grâce à la force du Dracolosse de Maroni que j'ai pu le sauver. Il s'ajoutait à la liste, n'était malheureusement qu'un au milieu de tant d'autres. J'avais l'impression de patauger dans le sang. Les cadavres étaient partout autour de nous. L'odeur de viande fraîche inondait ma truffe.

Déjà je galopais vers la maison suivante. Déjà un nouveau sauvetage : cette fois c'était une grand mère et son Miaouss. Ensuite j'ai dû convaincre un Caninos qui refusait de quitter son humain qui plus jamais ne lui lancerait la balle. Là, un homme hurlait, attaqué par trois Corboss. Le major, son Dracaufeu et moi n'hésitâmes pas un seul instant mais immédiatement le combat se présenta mal pour moi : j'étais incapable de rivaliser avec l'oiseau malgré mon avantage de type. Il me contraignait à la défense et peu à peu je faiblissais. Soudain il me renversa d'un coup d'aile et me plaqua au seul avec sa serre puissante. Sonné, je me savais incapable d'esquiver et de l'empêcher. La victoire brillait dans ses yeux, il leva le bec pour me porter un coup qui indubitablement me serrait fatal puis frappa.
Chaleurs, roulé boulé, surprise, libération. Je relevais la tête : le cadavre du Corboss se consumait, fumant à quelques centimètres de moi. Le Dracaufeu de Drof se présenta devant moi. J'allais bien. Mais ma fierté était brisée.

Les scènes comme celles ci se multiplièrent durant les heures suivantes. Des sauvetages et pour moi des échecs : les major furent contraint de me sauver la vie à trop de reprises.

Centre d'Azuria
8h44, 21 avril


L'attaque était terminée. Était-ce réellement terminé ? Non.Le soleil était levé. L'angoisse de la première nuit était passé. Déjà la relève venait pour remplacer ceux qui étaient fatigués. De nouveaux secouristes remplaçaient ceux qui avaient besoin de repos. Nous avions tous notre part de gloire, si nous pouvions appeler cela de la gloire. Nous avions tous sauvé quelqu'un. Mais personne n'était plus honorable que la K9 ce jour là.

Nous n'avions prit aucun repos. Aucun temps de pause depuis notre arrivée prêt de 18h plus tôt. Nous étions tous blessés, tous couverts de sang. Nous avions tués pour nous défendre, tués pour défendre des vies. Nous avions mis en jeu notre propre vie plus d'une fois pour en sauver d'autres. Et nous en avions sauvé beaucoup... Combien en avais-je sauvé ? Je n'avais pas compté.

Comme d'habitude, notre nom ne sera que murmuré. Comme d'habitude nous serions dans l'ombre. Comme d'habitude nous n'aurons pas d'autres remerciements que la sensation d'avoir sauvé des vies. Mais rien ne se passa comme prévu.

Une équipe de journalistes errait dans les décombres. Ils filmaient les ruines, les morts que nous n'avions pas encore prit le temps de ramasser, les blessés qui gémissaient, les gens et pokémon qui se lamentaient.

« Comme vous le voyez, Azuria n'est plus que ruines. Le sol est gorgée de sang et de... 

-Major ! Major il y a quelqu'un ici. Major ! Draco viens ! J'arrive petit, j'arrive ! »

La caméra se braqua sur moi. Avais-je conscience que j'étais filmé ? Non je m'en moquais, je n'avais pas le temps. Je n'avais pas le temps de penser aux conséquences : toute la scène allait être filmée et diffusée presque en direct sur la plus grande chaîne d'informations de la région. Le journaliste n'osait commenter. Les présentateurs et leurs invités s'étaient tendus. Un grave silence régnait sur le plateau, personne ne pensa à couper.

Je grattais furieusement. À quatre reprises, j'utilisais le jet de pierre pour tenter de me frayer un chemin dans la montagne de décombres d'une villa. Je mettais toutes mes forces, toute mon énergie. Quelque part, semblant très loin dans les profondeurs, un enfant pleurait.

« N'aie pas peur ! J'arrive ! MAJOR ! »

Trois secondes plus tard, le major Maroni et son Dracolosse furent à mes côtés. Sous l'oeil artificiel de la caméra, dans le silence stupéfait des journalistes, nous nous battîmes durant plusieurs minutes pour nous frayer un chemin sans faire attention aux blessures que nous nous infligions. Puis le Dracolosse souleva une pierre et je fonçais aussitôt. Durant trois minutes, trois terribles minutes, plus de nouvelles quand soudain, un petit n'ayant pas dépassé les quatre ans titubant à quatre pattes fit son apparition. Le passage était trop étroit pour le major Maroni qui tendit les bras. Je suivais juste derrière.

Soudain, quelque chose céda, une pierre chuta et ce fut la réaction en chaîne. Dracolosse ne put rien faire. Il y a des années, j'aurais pu m'en sortir aisément. Il y a des années, j'avais la force, la puissance, les réflexes et surtout la vitesse pour gérer ce genre de situation. Mais aujourd'hui j'étais trop faible.

« Colonel ! » Cria le major Maroni

Elle savait. Elle savait ce que j'allais faire : je poussais le petit, sacrifiant ma seule chance de sortir de la en vie. Sauvant un enfant par un geste qui me condamnait. Ses fesses passèrent par dessus bord et il roula en sécurité tandis que les gravats m'enterraient vivant.

Note:

Suite et fin : Ici  
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent Empty Re: Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent

Message  Hitashi Monokuma Ven 21 Avr - 9:19

N'ayant pas vraiment reçu de réponse, Hitashi essayait de sauver les personnes qui peuvent encore êtres sauvés et mettait a disposition tout ses pokémons aptes a utilisés des capacités curatives tandis que pour les autres, certains comme Tyranocif aidaient a faire sortir des victimes des décombres. Entre ses pouvoirs psychiques, sa capacité a se téléporter et a soigner, Noctali était d'une utilité redoutable. Comme cela avait été dit par le passé, elle n'était effectivement pas une combattante puissante et ne le sera peut être jamais mais elle montre aujourd'hui qu'elle est excellente dans ses points forts actuels. Même Mew qui jusque la avait eu en permanence une crainte immense des humains avait accepter volontairement d'aider a dégager des décombres en utilisant pleinement ses pouvoirs depuis qu'Hitashi l'avait secouru dans le laboratoire délabré. Le pokémon avait toujours peur des humains et ne s'éloignait pas trop loin d'Hitashi mais même lui ne pouvait pas être aveugle a tout cela et laisser des humains ainsi surtout que des enfants dans un tel état. Quoi qu'on puisse en dire, Mew n'était heureusement pas rancunier envers les humains.

Quand a l'arrivée de Jon, Hitashi l'avait en effet aperçu et a cause des cicatrices de brûlures qu'il devait en partie a Damian sur son visage en plus du fait qu'il avait bien eu son visage en tête le jour de la prise de contrôle des rockets, le dragonnier ne pouvait plus le confondre sans faire exprès avec Wallace. Si pour le moment il ne disait pas un mot, il hésitait entre deux choses : lui coller un violent coup de poing dans la figure ainsi que dans l'estomac, appeler les sauveurs ou Bryan pour prévenir que l'assassin d'Eva et Grimwald est dans le secteur pour faire bloquer toutes les façons de quitter la ville ainsi que la région afin qu'il soit capturer pour ses crimes... voir toutes ces options. Quelques pourraient êtres les raison de Jonathan, Hitashi ne pardonnera jamais ce qu'il a fait car en aidant les rockets a prendre le contrôle, il avait non seulement trahis des milliards de personnes donc il n'en avait probablement rien a faire même en les voyant morts ou en train d'agonir comme c'est le cas d'Azuria mais il avait aussi trahis ses amis donc Noky qui avait clairement eu une admiration sans limite et avait été très triste d'apprendre sa mort. En parlant d'elle, Hitashi ne pouvait s'empêcher d'avoir une pensée pour l'ancienne famille du Feunard d'Abby qui se seront suicidés avec le père de famille qui aura gazé tout le monde a cause du traumatisme et il ne pouvait s'empêcher de se dire que Nokky aurait peut être mis fin a ses jours si Hitashi ne l'avait pas rejoint plusieurs mois avant la prise de contrôle des rockets. Il avait aussi fait en sorte que son grand père ne soit pas seul trop souvent en l'invitant régulièrement a venir profiter d'Alola quand ce n'est pas le couple qui vient lui rendre visite depuis que Noky n'est techniquement plus bannie. Qu'en est il néanmoins du père de Noky? Etait il toujours en vie ou avait il peut être mis fin a ses jours comme l'autre père de famille en sachant que ceux qui ont tué sa femme et donc la mère de sa fille sont au final revenus au pouvoir a un niveau mondial en dehors de Kanto? Aujourd'hui et vu les conséquences de la prise de contrôle rocket, Hitashi et Noky en regrettaient que Jon ne soit pas rester mort si c'était pour rejoindre les rockets.

Malgré ses envies, Hitashi ne fit rien contre Jon dans l'immédiat mais ce ne fut pas le cas de Latias. La dragonne n'était pas connue pour être agressive mais aujourd'hui, elle comprenait pourquoi cela avait eu l'air si facile pour Latios d'exécuter Astria sans la moindre hésitation. Elle avait été choquée de voir Latios vaporisé Astria même si cette dernière le méritait clairement quand on voit ce qu'elle a fait ici. Si Mew n'est pas du genre a être rancunier, ce n'était pas le cas de Latias en ce moment pour le plus grand malheur de Jon. Comme Hitashi et Noky, elle ne pardonnait pas la trahison de Jon et si elle avait culpabilisée a une époque comme Hitashi d'avoir laisser la Griffe Insecte s'en prendre a Jon, c'est beaucoup moins le cas en ce moment. Depuis qu'elle était arrivé a Azuria, Latias encaissait toutes les émotions environnantes et les visions d'enfants en pleurs tout seuls dans les décombres, aux côtés parfois de leurs parents morts ou blessés quand toutefois ce n'est pas l'inverse. Elle ne pouvait partager a quelqu'un d'autre toutes ces émotions dans le sens ou son absence de type fée ne lui permet pas de le faire. En revanche, elle pouvait en faire partager la vision.

Dans les secondes suivantes, la dragonne s'en prenait sans avertissement ou un seul mot a l'esprit de Jon ou de ce qui en reste. Pas de fouille mentale mais une douleur très vive qui ne ferait que s'intensifier a chaque seconde tant que la dragonne n'aurait pas décider d'y mettre fin. Connaissant les capacités de Jon, elle était prête a lui faire subir le même sort infligé par Latios a Astria a la moindre tentative de riposte. Son but et envie a terme si elle décidait d'aller jusqu'au bout, c'était limite de briser son esprit mais pas d'en faire un légume non plus. Si elle décidait d'aller jusqu'au bout ou si personne ne parvient a la dissuader de ne pas le faire, elle comptait bien laisser Jon en vie mais avec des hallucinations permanentes afin que même le moindre petit moment de paix soit gâché d'office par d'horribles visions de souffrances comme c'est le cas en ce moment a Azuria. En comparaison, se faire vaporisé par le Latios de Bryan est peut être le châtiment le plus doux, le plus rapide et clément. Fort heureusement ou pas pour Jon, Latias ne pouvait pas briser son esprit en quelques secondes sans que ce soit dangereux pour elle. Cela allait laisser a Jon la possibilité de tenter de défendre sa cause... ou de supplier pour que la douleur s'arrête.

Modération:
Vu que Soka s'est dirigé vers un autre rp, je te propose de continuer ici pour l'instant (sauf si vraiment tu veux faire un rp a part)

Désolé d'avance pour ce que Latias fait a Jon ^^" Bien entendu, Latias n'ira pas jusqu'au bout de ses envies (sauf si c'est ce que tu veux). Je pensait au début a juste qu'Hitashi lui balance un poing dans la gueule ou dans le ventre afin de faire un running gag a toutes les fois ou Jon aura cogner Gladio. Mais au final même sans qu'Hitashi soit au niveau de Damian (par rapport a ce que ce dernier a fait a Jon), je me dit que Jon pouvait pas s'attendre a pouvoir repartir comme une fleur (surtout quand tu fait comprendre qu'il en a rien a foutre des personnes qui souffrent aujourd'hui en partie a cause de lui).


Dernière édition par Hitashi Monokuma le Ven 21 Avr - 11:53, édité 2 fois

_________________
Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent N4t9
Hitashi Monokuma
Hitashi Monokuma
Médecin - Vénérable (Dragonnier)

Messages : 1654
Po : 217974

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (4 mars)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2254-hitashi-monokuma#33174

Revenir en haut Aller en bas

Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent Empty Re: Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent

Message  Invité Ven 21 Avr - 10:35



Oeil pour oeil ...
Abby n’était déjà plus à Azuria lorsque la guerre avait éclatée. Mais elle sentait clairement que la tension était partout depuis les évènements de Carmin Sur Mer. Tout le monde se regardait du coin de l’œil, essayant de savoir à quoi s’en tenir. Tom lui avait passé un coup de téléphone pour lui demander de retirer temporairement le R sur la veste de son uniforme de Ranger, mais en aucun cas prendre partie pour un camp ou l’autre. Elle devait continuer comme si de rien n’était en essayant de protéger la population.

Ainsi, lorsque la ville d’Azuria fut attaquée, elle état de nouveau à l’académie Ranger de Céladopole. Elle ne dormait pas malgré l’heure tardive/matinale comme vous voulez. Elle révisait. Allongée sur son lit, elle révisait le livre de loi sous la couette, avec une lampe torche afin de ne pas trop gêner ses deux camarades de chambre. Elle avait demandé son inscription pour le prochain examen pour devenir Officier de Police, achevant ainsi sa formation de Ranger. L’examen serait en juin et elle voulait être sure d’être prête pour le réussir. Il lui restait encore quelques cours à faire à l’académie pour valider son dernier semestre. Contre toute attente, la fille aux loups était dans le haut du classement à l’académie, se révélant être réellement une bonne élève. Elle redoublait encore plus d’effort depuis sa rencontre avec Guériaigle, afin de pouvoir avoir accès à une formation de spécialisation une fois son diplôme en poche. Tom avait approuvé.

Abby fut alors attirée par des bruits de pas dans le couloir, puis des voix et des gens qui courent. Il se passait quelque chose. Les deux autres filles se réveillèrent. Quelques secondes après c’était l’alarme de l’académie qui se mit à sonner. Tout le monde était réquisitionné. Cette alarme, on ne l’entendait jamais d’habitude. D’ordinaire, les jeunes Rangers étaient envoyés en mission directement par leur Mentor, en journée. Si l’alarme sonnait, alors il se passait quelque chose de grave, très grave. La dernière fois que l’alarme de Céladopole avait retentit, c’était pour la guerre de Safrania et celle d’avant, pour l’attaque de Céladopole par le légendaire de foudre. Ca devait être quelque chose du même goût.

Bien réveillée, Abby et les autres enfilèrent leur uniforme pour courir jusqu’au Hall ou chacun avait prit sa place, aligné à la perfection. Le directeur de l’Académie était là ainsi que quelques Mentors, pas le sien. Il était surement à son poste de police de Jadielle. Après tous, les Mentors n’étaient rien d’autre que des Chef de Service dans différentes villes, volontaires pour former les nouvelles générations.

Le directeur expliqua la situation. Il était 4h15 du matin ce 20 avril. L’information était arrivée vite jusqu’à eux au final, en moins d’une heure. Azuria était attaquée par les Rocket dont la Griffe Vol, Argenta également. Les Rangers devaient aller en renfort. Les 1ère années iraient à Argenta alors que les secondes années, comme Abby, iraient au front à Azuria. Les 1ere années avaient interdiction de se battre, juste d’apporter leur secours pour évacuer les victimes. Les autres élèves avec plus d’expériences et de meilleurs Pokémons pouvaient se permettre de croiser les Rocket d’après le directeur. Abby n’était pas aussi sure que lui, mais elle obéirait. Elle avait déjà vu ça à Janusia et honnêtement elle ne savait pas si elle serait assez forte.

Les élèves s’entassèrent dans les voitures disponibles. Ceux ayant des Pokémon vols pouvaient les prendre pour être plus rapide. C’est ce que fit Abby. Equipée de son Translateur, gracieusement offert par Hitashi, elle expliqua la situation à Guériaigle. Elle fit revenir ses loups dans leurs Balls et s’envola en direction du nord. Il lui fallu plus d’une heure pour arriver sur place, même en volant ça restait loin. En chemin Tom l’avait de nouveau appelé, lui demandant de rester prudente. Il avait peur pour elle. Lui, était à Argenta où visiblement un Dodrio s’attaquait à la population.

Abby se posa au centre et fit revenir son oiseau dans sa Pokeball. Le voyage l’avait fatigué, inutile de lui de mander de combattre, d’autant plus qu’il lui avait dit avoir entendu un étrange son en provenance de l’ouest, un son attirant, lui demandant de faire des choses. C’était bizarre et trop dangereux de le laisser dehors. Plus tard, elle comprendrait pourquoi.

A Azuria c’était le chaos total, peut-être pire qu’à Janusia en fait. Là bas c’était le calme obscure. Ici c’était le déluge et les cris. Esquiver les pierres était difficile, ça tombait de partout. Comme à Janusia, Abby aida les gens à s’abriter et à fuir vers l’est.

Quand elle ne trouva plus personne dans son secteur, elle décida de rejoindre les autres au combat, non sans crainte. A l’ouest sur la route du Mont Sélénite, elle engagea un premier combat contre les Rockets. La « trêve » ne tenait plus après cette attaque d’Astria. Abby devait protéger la population. Ses deux loups enchainèrent ainsi les combats, usant de leurs crocs pour mettre à mal l’ennemi. Les Rockets qui avaient jurés de protéger la population s’en prenait à elle. De toute évidence, la rébellion à Carmin sur Mer ne passait pas et ils voulaient faire taire la révolte, en frappant fort.

May et Fibie furent également de la partie. Les pouvoirs de May étaient vraiment impressionnants, terrifiant même. Quant-à Fibie, elle trouvait un mal sur lequel frapper, une tête à mettre sur le mal dont elle souffrait. Les Rocket, c’était à ceux d’eux qu’elle avait perdue sa première famille. Elle déchaine toute sa rage, sa colère et tristesse dans ce combat. Contrairement à ce qu’elle aurait cru, Abby s’en sortait plutôt bien. Dans l’après-midi, elle fut confrontée à l’Airmure, un adversaire plus redoutable, du niveau de la Griffe à laquelle il appartenait. Elle fut sérieusement coupé au bras mais fut sauvée par un homme et son Démolosse méga évolué et chromatique. Une puissance de feu redoutable. Elle lui devait surement la vie.

Plus tard, lorsque tout fut enfin calmé, épuisée, elle participa comme elle le pu au tri : entre morts et blessés. Azuria était en ruine, des cadavres et du sang partout. Le cauchemar était devenu réalité. Mais elle était en vie et pouvait continuer de se battre pour ces pauvres gens.


Modération, merci:
Feunard apprend in rp: Queue de Fer - Ultralaser
Evoli Halloween (spectre) apprend in rp: Queue de Fer - Repos
Lougaroc FC apprend in rp: Close combat - Colère
Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent Empty Re: Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent

Message  Invité Ven 21 Avr - 16:20

Hitashi aperçut Jon, Jon ne vit pas Hitashi. Hitashi ne connaissait pas Alice, et elle ne le connaissait pas. La balle était dans le camp de l'ancien dragonnier. Aussi improbable que cela fut, l'ancien rouquin, une personne qui avait son ami, un partenaire dans une épreuve très lourde, se trouvait à quelques pas de lui. Mais les choses avaient changé. Hitashi et Noky avaient tous les deux vu Jonathan exécuter Grimwald à la télévision. A leurs yeux, et aussi incroyable et impossible que cela pouvait être, Jonathan avait fini par changer de bord. Du moins, cette conclusion semblait certaine pour Hitashi. L'était-elle tout autant pour Noky ? Probablement ne comprenait-elle pas, et était horrifiée de ce qu'elle avait vu. Mais Jon et elle avaient eu un lien particulier à une époque. Quelque part au fond d'elle, pouvait-elle vraiment croire que ce jeune homme, Jonathan, pouvait réellement être de mèche avec la Team Rocket ? Surtout après tout ce qu'ils avaient fait ? Les dragonniers avaient vécu l'enlèvement des Rockets, comment ces derniers pouvaient torturer et briser mentalement leurs prisonniers pour qu'ils obéissent. Et s'il y avait une explication.

Mais Noky n'était pas là aujourd'hui. Hitashi, lui, bien qu'il n'agissa pas dans l'immédiat, semblait remonter contre Jonathan. Après tout, forcé ou non, ce qu'il s'était passé, à ses yeux, était en parti la responsabilité de Jonathan. Il avait œuvré à la chute du gouvernement. Aujourd'hui, les conséquences étaient atroces. Et au final, ce fut Latias qui craqua. Il y avait eu trop de souffrance, trop de morts. Vori Latios exécuter Astria ainsi, c'était également un choc profond. Et la trahison apparente de Jonathan était un coup supplémentaire pour la dragonne. Si quelqu'un devait payer, c'était lui, et elle lui ferait savoir.

"AH !"

Fit Jon tout d'un coup, s'arrêtant de marcher et posant sa main sur son crâne. Une douleur horrible venait de s'emparer de lui. Comme si quelque chose avait attrapé son cerveau, et commençait à serrer. Ce n'était pas physique, bien sur, mais Latias exerçait son pouvoir pour attaquer ses pensées et son esprit. Elle le ferait plier, le ferait souffrir, pour qu'il comprenne enfin la douleur qu'il avait causé. Lui, qui semblait se moquer totalement de ce qu'il venait de se passer.

"Jonathan ? Jonathan qu'est-ce que tu as ?"

Alice s'agenouilla, ne comprenant pas pourquoi son jumeau fut soudainement pris de telles douleurs. Il était replié sur lui-même, à genoux, les deux mains sur le crâne. Il souffrait, parfois en silence, parfois laissant un râle s'échapper. Ce qui lui infligeait Latias était ce qui était : de la torture. Sa soeur releva la tête, désemparée par la situation, regardant autour d'elle. Ce fut là qu'elle les vit : Hitashi, et sa dragonne. Ils étaient les deux seuls dans les environs, et la rouquine sut qu'il y avait un lien.

"Qu'est-ce que vous faites à mon frère ? Arrêtez !"

Elle se releva, et sortit deux Pokeballs, libérant Braveheart le Ponyta, et Rocket le Nosferapti.

"Je vous ai dit de le laisser !"

Ordonna t'elle, envoyant déjà ses deux Pokemon à l'assaut. Bien entendu, ils n'avaient aucune chance. Mais Alice voulait libérer son frère de sa souffrance. Encore une fois, l'on s'en prenait à eux. En ce jour d'un nouveau départ, quelqu'un se dressait face à eux.

Latias, elle, connectée à l'esprit de Jonathan, pouvait percevoir ses émotions, son état mental. Elle était après tout terriblement empathique, faisant d'elle un Pokemon psy capable de percevoir aisément les émotions des êtres vivants. Et ce qu'elle perçut ne pouvait être que profondément déprimant. Elle avait connu plusieurs versions de Jonathan. L'amnésique, perdu, renfermé, mais profondément gentil. Celui que Noky et Hitashi avaient connu. Il avait subi des épreuves rudes, et elle avait perçu sa souffrance également, sa colère, notamment contre les Rockets. Mais il n'avait jamais cessé de voir devant lui, de garder la tête haute.
Il y avait eu ensuite le Jonathan sur de lui, celui qui savait ce qu'il faisait là, et pourquoi il était là. Il avait ses blessures certes, celles d'un passé très dur, celui du survivant. Mais il n'avait cessé d'agir et de garder un profond optimisme. Il agissait pour sa soeur, et pour le monde entier. Il était valeureux, et quelqu'un que beaucoup aurait aimé connaitre, et suivre.

Mais aujourd'hui, l'être qu'elle avait sous ses yeux n'était plus qu'une ruine de ce qu'il avait été. Il semblait totalement détaché du reste du monde, non pas désintéressé de ce qui l'entourait, mais dans l'incapacité d'y accorder un réel intérêt. Parce que cela lui semblait vain, et inutile. Un sentiment de détachement, la certitude de ne pas avoir sa place dans le monde, l'impression constante que sa présence était une gêne, une erreur pour le monde. Ce qui persistait seulement était l'amour qu'il avait pour sa sœur. C'était la seule émotion forte qu'il avait, et encore, celle-ci semblait avoir du mal à repousser toutes les idées noires qui le traversait. Et cet amour paraissait être devenu une obsession, le seul sens qui l'amenait à vivre encore. Rien n'avait d'intérêt, si ce n'était sa sœur, le seul être qui pouvait le convaincre de renier cette certitude qu'il ne devait pas vivre. Mais c'était un combat constant. Voilà ce que Latias percevait de Jonathan. Si un jour, elle pouvait expliquer à Lucifer ou à Damian l'état d'esprit dans lequel se trouvait un ressuscité, peut-être comprendraient-ils enfin pourquoi Malhika avait décidé d'en finir. Le trauma du retour à la vie était une épreuve trop lourde à porter. Ils ne revenaient que pour souffrir constamment, se sentir en décalage avec le reste du monde. Ils ne se voyaient que comme une chose : une erreur de la nature, et c'était plus fort qu'eux.

Modération SVP :
Aucun souci Hitashi, au contraire, j'aime beaucoup. (Et de toutes façons, Jon, c'est une victime).
Je me suis permis de temporiser comment Noky se sent réellement vis-à-vis de Jonathan pour les raisons que j'ai listé dans mon RP. Si Eva veut nous en dire plus à ce sujet, je serais ouvert.
D'ailleurs, Abby, tu peux très bien te joindre à nous, après tout, ce qui se passe n'est pas très discret.

Hitashi, pas besoin de combat aux stats pour écarter de ton chemin Ponyta et Nosferapti. Ils sont ridiculement faibles les pauvres.

Enfin, j'ai donné à Latias tout un paragraphe sur ce qu'elle perçoit réellement de Jonathan maintenant qu'elle est connectée à lui.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent Empty Re: Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent

Message  Hitashi Monokuma Ven 21 Avr - 18:51

Si Hitashi avait bien vu vite fait que Jon semblait souffrir d'un coup, le dragonnier devait bien admettre qu'il s'en fichait un peu car en l'occurrence, il n'était clairement pas le seul a souffrir et peut être bien plus que lui en ce moment. La douleur que Jon ressent en ce moment sera temporaire si il a de la chance, celle de tout ces malheureux ne prendra jamais fin. La présence d'ailleurs de Jon ici alors que les ruines sont encore fumantes et que les cadavres sont encore dans les rues pouvait même laisser croire que Jon avait peut être sa part de responsabilité. Avant que la sœur visiblement de Jonathan ne l'accuse de ce qui est en train de se passer, Hitashi n'avait même pas songer que c'était le fait de Latias pour la simple raison que ce n'est vraiment un comportement normal chez elle. En vérité, c'était même la première fois que la dragonne craquait même face a un ennemi ou qu'elle n'essayait même plus de retenir sa colère.
"Pour une fois, j'en ai aucune idée mais quoi qu'il subit, c'est peut être mieux que ce que j'ai songer faire a un moment.... ou peut être pas."
Néanmoins en voyant que Latias n'accordait même pas un regard a Hitashi ou a Alice mais avait le regard fixé sur Jon, ce simple fait faisait comprendre la situation au dragonnier.
"Oh... La, il est vraiment dans la merde et malgré l'amitié que j'ai put avoir pour votre frère, les crimes qu'il a commis et le fait qu'il semble avoir été la pendant qu'Azuria et ses habitants se faisaient décimés...je ne plaint pas du tout ce qu'il subit. Désolé mais la, je croit que Latias refusera d'obéir, même si l'ordre vient de moi."
Qu'importe ce qu'il avait put faire de bien dans sa vie, ce qu'il avait fait a Volucité et ce qu'il avait potentiellement fait ou permis qu'il arrive ici remettaient en question toutes ses bonnes actions passés aux yeux d'Hitashi. Comme Latias et Noky, il avait crut le connaitre malgré la version amnésique et celle qui avait retrouver ses souvenirs mais aujourd'hui, il se demandait si Jon ne s'était pas foutu de la gueule de tout le monde depuis le début et qu'il avait peut être sauvé ceux qu'il a aider dans un but égoïstement personnel car après tout si il avait sauvé sa sœur et tué l'apôtre qui était en elle, il n'avait rien tenter de faire contre Gargös alors que ce monstre avait fait ses premières apparitions bien avant le Jugement. Lorsqu'il avait vu Jon abattre Grimwald a la télévision, Hitashi n'avait sur le moment pas voulu croire ce qu'il voyait mais avec le temps, il avait fini par se faire une raison sur le fait que Jon semblait s'être foutu de la gueule de tout le monde y compris de ses amis qui lui faisaient confiance.

 En voyant les deux pokémons qu'Alice venait de sortir, Hitashi n'esquissa même pas un sourire, même moqueur ou infime. Espérait elle vraiment avoir la moindre chance contre les pokémons d'Hitashi? Si Latias ne s'en prenait pas a eux elle même en leur faisant peut être subir le même sort que Jon dans son état actuel, un pokémon comme Tyranocif pourrait facilement briser le dos du Ponyta ou tué Nosferapti sur le coup. Cette dresseuse tient donc si peu a la vie de ses pokémons? Leurs vies n'ont elles donc aucune valeur en comparaison avec la vie que Jon a lui même foutu en l'air?
"Vous tenez vraiment a ce que vos deux pokémons viennent grossir les rangs des blessés ou pire des cadavres qu'il y a déjà en masse tout autour de nous? Vous trouvez qu'il n'y en a pas déjà suffisamment? J'ai rien contre vos pokémons mais les miens n'hésiteront pas a me défendre. Si vous tenez un minimum a eux, je vous conseille de ne pas aller plus loin. Votre frère est devenu pire qu'un simple criminel en devenant un terroriste le jour ou il a tuer des agents a Volucité, a participé a la prise de contrôle des rockets et donc des conséquences qui ont suivis. J'ai rencontrer son frère il y a quelques mois et de ce que j'ai appris plus tard d'un ami, il a été en prison pour beaucoup moins que ca. De ce que je comprend, Jon était dans le coin hier. Il aurait put au moins prévenir les habitants d'évacuer avant qu'Astria n'arrive mais il n'a rien fait. En ayant choisi de ne rien faire ou dire en sachant très bien ce qui allait arriver, il est tout autant coupable que cette dernière... qui a déjà été punie d'ailleurs."

C'est vrai, le frère et la sœur espéraient avoir droit a un nouveau départ mais si Alice le méritait surement pour ce qu'en sait Hitashi ou ce qu'il en ignore, a quel moment Jon méritait de prendre un nouveau départ sans payer aucune conséquence de ses choix et actes? Pourquoi lui en aurait le droit alors que des personnes ayant fait des choses moins graves ou même commis aucun crime avaient vu leurs vies et nouveaux départs foutus en l'air a cause des conséquences des choix de certains? Même Lucifer qui s'était retrouvé a devoir sauvé tout seul une région entière en choisissant de faire le "bon" choix ou dut moins le choix le plus honorable en ne se montrant tout simplement pas égoïste en choisissant de protéger une population qui ne savait pas et ne saura peut être jamais ce qu'il est vraiment ou même ce qu'on lui aura fait subir par la suite au détriment de la seule personne qui avait et a toujours de l'importance pour lui malgré la mort, même lui n'aura même pas eu le droit en récompense de prendre un nouveau départ avec sa compagne ressuscitée ou même après le suicide de cette dernière et cela malgré le fait que tout en ayant en effet violé les lois de la nature certes un peu égoïstement, ce sont des millions d'habitants qui peuvent encore aujourd'hui profités de leurs vies grâce a lui.

Ce que Jon avait fait et permis de faire, d'innombrables prisonniers se sont retrouvés en prison pour des crimes beaucoup moins graves et même parfois en n'ayant rien fait du tout volontairement comme Wallace mais simplement parce qu'il fallait un coupable a punir et qu'il avait eu le malheur d'être légalement responsable des actes de Rexillius, un Rexillius probablement aux mains des rockets et qui refera peut être a nouveau parler de lui en conséquence. La mauvaise nouvelle pour Jon étant que vu que le gouvernement actuel a probablement la main mise sur les prisons, Jon ne passerait peut être même pas deux jours en prison avant que les rockets n'ordonnent sa libération si toutefois il ne se fait pas entre temps assassiné par un autre détenu en colère après lui ou même un gardien et se ferait probablement interrogé par Bryan, exécuté ou même soumis a des expériences si ses particularités devaient êtres découvertes et peut être exploités contre les rockets. C'est probablement d'ailleurs pour cela qu'Astria n'avait pas eu droit a un procès équitable ou a un simple emprisonnement. Elle avait semé la mort sans la moindre hésitation, ses crimes étaient impossibles a ignorés ou pardonnés et personne a Kanto n'avait clairement eu l'envie qu'elle s'en sorte vivante pour ses crimes vu la réaction de la population.

--------

Du côté de Latias, elle n'écoutait même pas ce qu'il se disait a côté d'elle et a vrai dire, elle n'en avait rien a faire en ce moment d'Alice. Elle n'avait aucune intention d'arrêter ce qu'elle faisait a Jon. Ce qu'elle lui faisait subir était littéralement de la torture et si Damian a l'époque et même maintenant ne voyait pas ce qu'il avait fait comme de la torture ou en avait eu l'intention de le faire, Latias en avait parfaitement conscience et n'avait pour la première fois de sa vie aucun problème avec ca. La dragonne s'était toujours imposer des règles strictes en ayant conscience de ses pouvoirs et de ce qui est acceptable ou non au niveau de leurs utilisations mais aujourd'hui, elle outrepassait toutes les règles qu'elle se sera imposée depuis toujours. 

En ayant accès a son esprit, elle ne reconnaissait rien des différentes versions de Jon qu'elle avait connu ou qu'elle avait crut connaitre. Ce qu'elle percevait chez lui est déprimant. Pour quelqu'un qui est sensé avoir retrouver son âme et donc en partie son intégralité, même les shitais avec qui elle avait put avoir un lien n'ont pas un esprit aussi vide et incapable d'avoir au moins un peu de compassion pour les autres, ont clairement des émotions variés et pourtant... ce sont eux que les gens détestent, se persuadent qu'ils n'ont plus d'âmes ou plus entières et veulent leurs morts en prétextant par moment que c'est pour leurs "biens". Que Jon puisse souffrir de sa condition de ressuscité, Latias voulait bien le comprendre mais cela ne justifie et n'est en aucun cas une excuse pour ce qui est des choix horribles qu'il a fait et leurs conséquences. Même des shitais qui étaient déjà bons de base dans le passé comme Hisia et donc en théorie encore plus atteints que les ressuscités comme Jon ne s'abaissent pas a commettre des actes horribles pour la simple excuse qu'on leur a fait du mal et qu'on les a fait revenir. Hisia avait d'ailleurs plus d'une fois venu en aide a la population quand elle le pouvait, cette même population qui voudrait probablement sa mort et sa tête si elle avait le malheur de poser une patte a Kanto. Elle ne pouvait pas changer ce que les rockets ont faits d'elle mais même elle était parfaitement capable de décider qui elle a envie d'être malgré que beaucoup de personnes pourraient lui donner la justification de ne plus faire aucun effort. La chienne de Damian souffrait de sa condition ou plutôt qu'on le lui rappelle pas toujours avec gentillesse mais même elle parvenait a être compatissante, gentille et n'a surtout aucune envie de mourir prématurément malgré sa condition.

Les ressuscités se voient peut être comme des erreurs de la nature et que c'est plus fort qu'eux mais ce sont bien eux qui se torturent tout seuls et c'est justement pour éviter cela que Lucifer et Damian étaient fermement opposés a dire la vérité a Malhika car si Eva et Grimwald n'avaient pas insistés pour qu'elle sache tout, peut être n'aurait elle jamais souffert de sa condition même si cela n'aurait pas empêcher l'harcèlement de Darkrai pour autant. Dans le cas de cette malheureuse et du deuil impossible a faire de son compagnon, ce drame était autant la faute de leurs amis que de leur ennemi, le suicide a cause de l'information ne fut qu'une conséquence. Comme Damian l'avait compris ou plutôt n'en a plus le souvenir, il y a certaines connaissances ou informations qu'il est parfois préférable de ne pas avoir ou se souvenir du tout pour vivre heureux. Les humains et pokémons espéraient rejoindre un hypothétique paradis et craignaient de finir dans un enfer qui l'est tout autant mais peut être que la vérité est encore plus sinistre : qu'il n'y ai rien de tout cela et qu'aucune âme n'est heureuse ou en souffrance quel que soit l'endroit ou elle espère se rendre ou craindre de s'y retrouvé. Paradis comme Enfer, peut être que tout cela se déroule pendant la vie de chacun et qu'il ne tient qu'a eux que leurs existences soient agréables ou mauvaises selon les choix et les conséquences que cela aura sur les autres. Dans le cas des ressuscités, ca ne tient qu'a eux d'êtres un jour en paix ou de vouloir continués a se torturer eux même pour quelque chose qu'ils ne peuvent pas changer en dehors d'y mettre fin.

_________________
Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent N4t9
Hitashi Monokuma
Hitashi Monokuma
Médecin - Vénérable (Dragonnier)

Messages : 1654
Po : 217974

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (4 mars)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2254-hitashi-monokuma#33174

Revenir en haut Aller en bas

Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent Empty Re: Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent

Message  Invité Sam 22 Avr - 1:18

Alice allait de la totale incompréhension à la colère. Hitashi n'avait certes pas donné l'ordre à Latias de s'en prendre à Jonathan, mais en aucun cas, il ne semblait vouloir l'empécher de torturer le rouquin. Au contraire, il approuvait. A ses yeux, Jonathan était le démon. Il méritait de souffrir. Il semblait être le catalyseur de toute la haine qu'Hitashi avait pour les Rockets, ainsi que Latias. Ils lui jetaient la responsabilité de tout le mal qu'avaient pu faire l'organisation. Ils l'avaient en leur pouvoir, et avaient bien décidé à ce qu'il paie pour tous.

"MON FRERE N'A RIEN FAIT AUX HABITANTS D'AZURIA !"

Clama Alice, contredisant totalement ce que disait Hitashi. Elle ne le connaissait pas, mais il semblait parler, ou accuser sans savoir. Jonathan était arrivé avec la plus grande discrétion, pour protéger sa soeur. Les Rockets ignoraient sa présence dans la ville. Il savait que s'il était découvert, il risquait le sort que lui infligeait Latias. Les habitants le lyncheraient en représailles. Mais lui n'avait en rien attaqué les habitants durant cette bataille. Il n'avait plus rien à faire de ces batailles. Il considérait qu'elles ne le concernaient plus.

La puissance que déployait Latias fit hésiter un instant Braveheart, tandis que les sens de Rocket en furent brouillés. Alice s'approcha de son Ponyta qui hennit de crainte et le consola. Le cheval ne voulait pas fuir, il voulait être vaillant et défiait l'adversaire du regard. Mais il savait qu'il ne pouvait rien. Hitashi en profitait pour avertir Alice que si elle continuait, ses Pokemon en paieraient le prix.

"Vous ne savez rien ! Vous jugez sans rien savoir !"

Lui lança t'elle. Oui, il ne savait rien, il ne connaissait pas son frêre, ni les raisons de ses actes. Bien sur, elle admettait, tout comme il admettait qu'il avait mal agi, profondément. Il avait commis des crimes. Et peut-être oui devait-il payer pour cela. Mais la torture que ce Latias infligeait lui semblait totalement hors de propos. C'était une vendetta aveugle, dénuée de véritable justice. Le sang pour le sang. Et à mesure qu'elle écoutait le jugement de ce garçon, elle comprenait qu'il ne savait rien. Il imaginait tout savoir, et donnait raison à la torture cruelle de sa Latias en considérant qu'il avait raison.

"Les Rockets ignorent même qu'il est là et il ignorait leurs plans ! Il est venu après avoir su ce qu'ils faisaient à Azuria ! Vous ne savez rien !"

Braveheart, poussée par la colère et la bravoure d'Alice, créa une flammèche qu'il expédia à distance sur Hitashi. Une petite flamme qu'il n'aurait guère de difficultés à faire disparaitre à l'aide de l'un de ses Pokemon. Pourtant, le cheval aiderait sa maitresse à soutenir son ancien dresseur.

"Vous êtes cruel, d'une cruauté sans nom ! Et surtout ..."

Alice se releva.

"Vous êtes des hypocrites, l'un comme l'autre."

Elle reprit son souffle, sachant que la haine et la colère la parcourait. Elle en avait assez, de ces êtres qui osaient infliger la souffrance et clamaient détenir la justice.

"Etiez-vous là ? Pendant la bataille d'Azuria ? Avez-vous mon frère attaquer ces gens ? Non. Tout ce que vous cherchez, c'est infliger la souffrance. Vous vous cachez derrière des raisons nobles, mais non, je vois que vous prenez plaisir du mal que vous infligez. Ce que vous reprochez à Jonathan, vous pourriez le reprocher aux maitres de la Team Rocket. Pourtant, je parie que vous n'êtes jamais allés les défier, allez les punir pour les crimes que vous lui reprochez. Parce que vous êtes trop faibles ! Parce que vous avez trop peur ! Vous vous attaquez à lui car vous savez que vous le pouvez. Vous êtes cruels, et vous n'êtes que des lâches.

Mon frère a mal agi, mais pourtant, il a tout risqué pour vous, pour votre monde, et pour moi. Il a tout sacrifié, même son honneur et sa dignité. Il est bien plus courageux que vous. Jamais il ne s'est montré cruel gratuitement, ou lâche, comme vous l'êtes. Un jour viendra où vous vous souviendrez de ce jour, et vous comprendrez, et je vous le souhaite, que vous n'êtes pas mieux que les monstres que vous dénoncez !"


Elle en avait les larmes aux yeux, de rage. Ils avaient tout risqué pour ces gens. Ce monde continuait de vaciller, quoi qu'ils fassent. Et ces gens gâchaient tout, et s'en prenaient à présent à eux. Méritaient-ils d'être sauvés ? Peut-être aurait-il mieux valu Eva périr ce jour-là, et laisser le Roi accomplir son plan initial. Aujourd'hui, le prix que Jon et Alice payaient était trop lourd.

"BRAVEHEART ! ROCKET ! NIAK ! RAPI !"

Ponyta, Nosferapti, Rattatac, Rapion, tous les quatre se dirigeaient à présent vers Latias pour interrompre l'emprise qu'elle avait sur Jonathan.

Elle, ne comprenait pas, car elle ne pouvait pas comprendre ce qu'était la dépression d'un tel être. Elle ne comprenait pas que le sort des ressuscités ne dépendaient pas de savoir s'ils avaient été ressuscité ou non. Elle ne comprenait pas que même si un shitaï semblait réussir à vivre, cela ne l'excemptait probablement pas d'une souffrance continue, et que si certains y parvenaient, ce n'était pas le cas de tous. Et surtout, les shitaïs étaient des Pokemon, ils n'étaient pas des humains comme Jonathan et Malhika.

Dès leur retour, chacun d'eux savait que quelque chose clochait. Même si Malhika avait vécu dans l'ignorance de sa résurrection, elle aurait su, quelque part, que quelque chose n'allait pas. Et elle aurait harcelé Lucifer de question, elle aurait fini par en faire son obsession, jusqu'à ce qu'il craque. Ou serait devenue folle de se douter de quelque chose et de ne pas savoir. Cela aurait plus long, mais elle aurait fini par mettre fin à sa vie. Cela aurait été d'autant plus moche car Lucifer aurait vu, impuissant, son état se détériorer. Il aurait pu tenter de lui remonter le moral. Il serait arrivé un jour, où dans un moment d'inattention, quand il aurait cru que tout allait bien, que Malhika, dans un moment de faiblesse véritable, aurait réussi. Et ce jour-là, le spectre n'aurait eu à personne d'autre qu'à lui-même de reprocher ce moment d'inattention. Et le plus dur encore, c'est que cela n'aurait pas été sa faute. Il avait choisi de forcer la seconde vie de son aimée. Mais elle avait choisi sa mort. Victime de sa propre souffrance.

Croire que cela ne dépendait que des ressuscités de choisir de leur sort, c'était ne pas savoir. Et ils ne pouvaient pas comprendre, car ils ne vivaient pas à leur place. Ils ne pouvaient pas imaginer le mal-être constant, celui qui, malgré tous les efforts du monde, restait persuadé que vivre n'était plus sa place. La distance que le trauma infligeait à la victime avec le monde qui l'entourait. Rien qu'une personne victime d'une simple agression de rue pouvait subir cette distance avec le monde et ses propres émotions. C'était ainsi que le cerveau protégeait la victime. Il distanciait l'individu pour lui permettre d'échapper à la violence d'un épisode insupportable. Le stress post-traumatique. Une douleur, mais surtout un sentiment vide que seuls ceux ayant vécu un tel trauma pouvaient comprendre. Un trauma qui pouvait prendre différentes formes, et pouvait évoluer en dépression selon la cause.

Comment même pouvait-on imaginer le trauma d'un individu ayant subi la mort ? C'était inimaginable. Quiconque prétendait pouvoir juger, ou donner des leçons à ce propos était à coté de la plaque. En rien cela n'excusait les actes de Jonathan à la Tour Union, bien sur.

Mais ses sentiments, ou même l'absence de sentiments, sa manière de percevoir le monde aujourd'hui, ne pouvait en aucun cas subir le jugement d'un autre. Cela n'était que pure ignorance, pire encore, c'était de la pure condescendance. C'était prendre de haut, et une lourde erreur, de croire avoir la science infuse, de croire que ce que vivait quelqu'un dans sa tête était son choix et qu'en quelque sorte, il acceptait de souffrir.
Ce ne l'était pas.
Et reprocher à quelqu'un de souffrir, ce n'était que de la cruauté.

Modération SVP :
Tu es libre de faire ce que tu veux aux Pokemons d'Alice et de Jonathan.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent Empty Re: Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent

Message  Hitashi Monokuma Mar 25 Avr - 18:39

Oh c'était au final bien pire que cela. Hitashi n'approuvait pas ce que faisait Latias car a l'instar de Jonathan qui n'en a rien faire de ce que les habitants d'Azuria ont subis autant pour les survivants que pour ceux qui sont morts, le dragonnier n'en avait rien a faire de voir Jon en train de souffrir tout comme il s'en fichait qu'Astria soit exécutée.
"J'ai jamais dit qu'il a fait quelque chose aux habitants d'Azuria, c'est justement qu'il n'ai rien fait du tout pour eux le problème et que de toute façon si il n'avait pas aider les rockets a prendre le pouvoir, cette tragédie ne serait peut être pas arrivé car les rockets auraient peut être eu trop peur d'intervenir dans une région ou ils n'étaient plus les bienvenues si ils n'avaient pas crut que ce qu'ils allaient faire serait peut être impuni. Pas de bol, il semble que Bryan ne s'impose pas les mêmes limites que l'ancien gouvernement."
C'est vrai, le principe du sang pour le sang semble être devenu le principe utilisé depuis que Janusia fut attaquée et sa population quasiment exterminée avec l'exécution de Watson en prime. La veille, Astria avait décidée de faire couler le sang pour un simple mouvement de rébellion sans victimes et pour avoir détruite une ville et fait des centaines de morts, Bryan et Latios l'auront littéralement pulvérisé en place publique en représailles. La Team Rocket pouvait bien vouloir se venger a nouveau mais les représailles seront tout aussi violentes en contrepartie après l'attaque d'Azuria. Au lieu d'inciter les citoyens et les sauveurs a entrer dans le rang par la peur, les rockets n'étaient parvenus qu'a rendre tout ce beau monde encore plus furieux et intraitables qu'avant.
"Personnellement, je ne croit plus rien qui sort de la bouche de ton frère depuis ce qu'il a fait a Volucité et comment il a permis aux rockets de prendre le pouvoir. De toute façon même si il t'avait dit la vérité, tu imagine vraiment que la Team Rocket laisserait ton frère se balader en liberté sans savoir ou il se trouve quand on connait ses capacités? Qui te dit d'ailleurs que peut être sans le savoir, il a peut être mener les rockets jusqu'a toi? Comme tu a dit, il a fini par savoir ce qu'Astria allait faire ici mais il a choisi de s'assurer que tu ne fasse pas partie des victimes. Le reste des habitants, il faut croire qu'il s'en fichait complétement."

Voyant le Ponyta en train de lui envoyer une flammèche, Hitashi aurait très bien put en effet faire en sorte qu'un de ses pokémons annule l'attaque mais au lieu de cela, Hitashi avait simplement fait un grand pas de côté pour esquiver la flamme, cette dernière atteignant un cadavre se trouvant plus loin en y mettant le feu. Alice disait qu'Hitashi était cruel et hypocrite. Hypocrite, peut être un peu mais comme tout le monde après tout.
"Nous sommes tous hypocrites chacun a notre niveau. J'ai probablement en effet une partie hypocrite en moi de la même façon que ton frère en a une et toi aussi. Quand a être cruel, cela t'aura peut être échapper mais la vie est cruelle, certaines entités qui régissent les lois de notre monde sont cruelles et certaines personnes comme Giovanni ou Mastermind font même en sorte a ce que notre monde le reste également et ton frère leur a permis de pouvoir le faire en les aidant a prendre le pouvoir. Avec autant de cruauté de toute part, es que c'est si étrange que cela que ceux qui y sont confrontés tout les jours puissent finir par le devenir a force d'encaisser toute cette cruauté sans pouvoir rien faire?"

C'est vrai, ce que les gens comme Hitashi reproche a Jonathan, ils pourraient le reprocher a Giovanni et aux maitres de la Team Rocket. Seulement voila, eux au moins ont l'intelligence de ne pas agir directement en personne pour certains et quand certains le font, ils en paient les conséquences comme Astria l'aura payer de sa vie.
"Mais c'est le cas, on le reproche aussi aux maitres de la Team Rocket. La différence est qu'eux n'ont pas la stupidité de circuler dans une région ou leurs têtes sont mises a prix. Tu me traite de lâche et de faible car je m'en prend a Jon ou plutôt que Latias a choisi de le faire sans mon consentement mais puisqu'on parle de lâcheté et de faible, ne vient tu pas toi même de demander a ton pokémon de s'en prendre a moi a ta place au lieu de le faire toi même parceque c'était plus facile de lui demander de le faire en sachant que je n'aurait pas eu la possibilité de bloquer son attaque moi même si elle m'avait toucher? Si je suis un lâche et faible, tu l'est visiblement tout autant. Tu me traitait d'hypocrite mais en choisissant d'envoyer ton pokémon faire le boulot car tu est trop faible pour faire le boulot a sa place, tu fait exactement ce que tu reproche aux autres."
Ah oui, Jon avait tout risqué pour le peuple, ce monde et pour sa sœur. Si les jumeaux avaient fait partie de base de la timeline de ce monde ou ils séjournent, Hitashi n'aurait rien eu a en dire mais le fait est qu'il savait grâce a Wallace et aussi Jonathan bien avant que Wallace lui "confirme" que les deux jumeaux viennent d'un futur alternatif. Jonathan n'avait jamais expliquer la raison de ce voyage dans le passé qu'il souhaitait clairement modifier.
"Epargne moi ses actes héroïques. J'ai compris depuis longtemps qu'il vient d'un futur alternatif même si il n'a jamais vraiment parler de ce dernier ou comment il est et je comprend du coup que tu vient de la même époque. Ce que je commence a me dire est que si il tenait tant a sauver ce monde et toi aussi au passage, ce n'était pas pour nous mais pour empêcher que ce qui arrive dans votre futur n'arrive également ici. J'ignore a quoi ressemble le futur d'ou vous venez mais j'en conclue qu'il doit être vraiment pourri pour qu'il ai fait autant d'efforts pour remonter le temps afin de tenté de changer les choses. Je reproche a aucun de vous deux d'avoir voulu fuir dans une époque probablement bien moins invivable que ne le fut votre époque mais ne vient pas me dire que Jonathan a fait tout ca pour nous tous. Il a penser avant tout a vous deux et a un meilleur avenir pour vous. Le reste du monde, c'était probablement qu'un bonus si il était sauvé au passage."
Même si Jonathan avait au final risqué beaucoup de choses pour tout les habitants de ce monde, il avait lui même gâché tout ses efforts en rejoignant la Team Rocket tout en utilisant ses pouvoirs pour permettre a ces derniers de prendre le pouvoir de façon encore plus vaste qu'avant. Mastermind avait peut être menti sur beaucoup de choses pour convaincre Jon de trahir tout le monde mais il y a au moins une chose sur laquelle il n'a pas menti : ce qu'a fait et donc choisi d'accepter de faire Jonathan a Volucité le jour de la prise de contrôle des rockets lui vaut aujourd'hui d'être hais par énormément de gens ainsi que par ses anciens alliés qui n'ont plus du tout envie de l'aider ou d'avoir de la compassion pour lui.

Voila maintenant qu'Alice envoyait tout ses pokémons contre Latias. Par crainte qu'elle ne fasse une grosse bêtise, Latios voulu s'occuper des pokémons d'Alice en leur faisant le moins de mal possible mais en les envoyant quand même au tapis, le dragon faisant tout de même en sorte de retenir ses coups. Néanmoins, le ponyta échappa a sa vigilance et comme Hitashi, il entendit un hennissement strident de douleur. Si Latias avait détourné le regard de Jon et donc mis fin pour le moment a sa torture, elle avait infligé la même chose au Ponyta par reflexe. Dans le cas de ce dernier, la douleur intense n'aura durer qu'a peine une seconde mais c'était suffisant pour faire passer un message clair au poney qu'il a tout intérêt a ne pas insister. Voyant le poney qui était au sol et ayant des difficultés a reprendre une respiration normale, Hitashi vint quand même prés de lui pour être sûr qu'il allait bien. Contrairement a ce qu'on pourrait croire, Hitashi n'était pas rancunier envers le poney et n'avait jamais souhaiter qu'aucun pokémon d'Alice ne souffre pour un combat perdu d'avance et inutile.
"Latias, qu'es que tu lui a fait? Il va bien néanmoins."
*La même chose qu'a Jon en bien moins fort et en beaucoup moins longtemps. Je n'avait rien contre lui mais j'ose croire que ca lui aura servi de leçon. Tout comme cette fille, il aurait dut choisir son combat avec bien plus de prudence. Rassure toi, il n'aura aucune séquelle de ce que je lui ai fait... pas sûr qu'il en soit de même pour Jon en revanche. L'intervention de Ponyta m'a empêcher d'aller jusqu'au bout mais ca veut pas dire qu'il ne sera pas hanté par des hallucinations pendant quelques temps au lieu que ce soit définitif.*
Il n'y avait aucun ton froid dans la voix de la dragonne. Elle y aura été clairement fort mais pour le coup, elle n'avait fait que se défendre face a une agression. Pour ce qui était de Jon, il est vrai que Latias ne pouvait pas comprendre ce qu'est la dépression d'un ressuscité. La dépression en elle même est quelque chose que la dragonne connait très bien néanmoins en général. Cela dit même si elle parvenait a comprendre la dépression que traverse Jonathan, le fait de ressentir toutes les émotions qui se dégagent des habitants d'Azuria en supplément qu'elle ne pardonne toujours pas que Jon ai rejoint la Team Rocket en leur permettant de revenir encore plus puissant au pouvoir ne donne vraiment pas envie a Latias de vouloir comprendre ou d'avoir la moindre compassion pour lui. Au moins, l'intervention de Ponyta avait mis fin pour le moment a la torture infligé par Latias sur Jon. Jon pouvait donc souffler un peu ou dut moins de tenter de reprendre son souffle au cas ou la dragonne devait décider de reprendre la ou elle se sera interrompu.

_________________
Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent N4t9
Hitashi Monokuma
Hitashi Monokuma
Médecin - Vénérable (Dragonnier)

Messages : 1654
Po : 217974

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (4 mars)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2254-hitashi-monokuma#33174

Revenir en haut Aller en bas

Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent Empty Re: Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent

Message  Invité Mer 26 Avr - 0:39

"C'est ce que je dis, tu reproches tous les crimes de la Team Rocket sur un seul homme, pour te donner raison, pour valider ta propre cruauté. S'il est un monstre, lui, AU MOINS, N'EST PAS UN HYPOCRITE !"

Lança t'elle, ayant perdu son calme. Jonathan n'avait été que là, aujourd'hui, bravant le danger, et le risque d'être reconnu, pour aider sa sœur. Si Hitashi ou même Latias ne pouvaient pas comprendre pourquoi le jeune homme n'accordait aucun intérêt à aider les habitants d'Azuria, elle considérait qu'il ne méritait pas d'être ainsi torturé à cause de son manque de compassion. C'était un simple acte gratuit, un moyen pour Latias de se vider de sa frustration, en visant la première cible qui lui avait été donné.

Ce garçon l’écœurait, paraissant valider la barbarie de Brian, comparant ses méthodes comme étant plus efficaces à celle de l'ancien gouvernement. Un meurtre était un meurtre. Astria était coupable de beaucoup de choses, mais malgré tout, elle avait été tué alors qu'elle était dans l'incapacité de se défendre. De plus, Alice était écœuré de ses raccourcis. Jon avait certes aidé la Team Rocket, mais c'était lui donner trop d'importance de croire qu'il avait été la pièce maitresse de leur plan. Non, il ne se cherchait que des excuses pour valider sa cruauté. Une cruauté qu'il assumait.

Alice resta calme un instant, lorsque Hitashi évoqua ne plus avoir confiance en Jonathan. Elle répondit d'un ton calme, mais qui retenait toute la colère et le dégoût envers ce garçon et son partenaire Pokemon.

"J'ignore ce que t'as fait mon frère, mais ça a dû être dur pour que tu le détestes autant. Mais il est mon frère, et je crois en lui. Je lui fais confiance et je me battrais pour lui."

Hitashi prit l'attaque de Braveheart pour un ordre venu d'Alice. Le premier ordre et le prochain aurait été le cas. Mais à cet instant, le poney avait attaqué par fierté personnelle, protégeant Jonathan qui l'avait élevé et protégé étant bébé. Il traita Alice d'hypocrite. Mais en vérité, dans un monde où humains et Pokemon agissaient ensemble, tous étaient des hypocrites en suivant son raisonnement.

"Tu admets donc être une personne cruel ... tu n'es donc pas mieux que mon frère ... non. Car Jon, lui, n'est pas cruel. Il ne l'a jamais été. Il n'a jamais pris le moindre plaisir dans la souffrance d'autrui."

Fit-elle, plus calme. Elle pensait pouvoir faire réagir et Latias sur leur comportement. Elle voulait leur faire comprendre qu'agir ainsi, torturer de la sorte Jonathan était un acte de cruauté, et non pas de justice. Mais Hitashi l'assumait. Le monde était cruel, et il approuvait le fait qu'il ne faisait que rendre ce qu'il considérait comme une juste cruauté. Comment raisonner avec un tel être ? Comment le convaincre qu'il avait tout faux ? Il agissait, conscient de ses actes. Il était aux yeux d'Alice aussi effrayant que pouvaient l'être Giovanni ou Mastermind, voir Bryan, ou tous ces hommes et femmes qu'elle avait pu rencontrer dans son monde. Elle était perdue, observant Jonathan qui ne hurlait pas, mais ne bougeait plus. Il ne tiendrait plus longtemps. Elle devait le sauver. Et devant des êtres cruels, la seule manière était d'user de la manière forte, de les obliger à arrêter.

Hitashi la traitait d'hypocrite, pour avoir envoyé son Ponyta contre lui. Il traitait Jonathan de lâche, voir de menteur, peut-être même de profiteur, pour être venu dans leur monde pour ne sauver qu'elle et sa sœur. Tout était bon pour se convaincre qu'il avait raison, et que Latias pouvait se défouler sur lui librement. Que répondre à cela ? A quelqu'un qui s'enfonçait dans des convictions fausses, à des théories auquel il n'avait jamais pris le temps de discuter avec le principal intéressé ? Il s'était fait ses idées, c'était tout. Alice aurait pu répondre, mais à quoi bon ? Pourquoi tenter de convaincre un tel individu qui ne faisait que profiter de sa position supérieure ? Il était bête, et cruel, c'était tout. Non, il fallait utiliser la force, dépendre de ses Pokemon, user de la même lacheté que celle de cet individu, pour le faire plier.

Latias relâcha sa prise un instant pour blesser Braveheart. Le cheval hennit de douleur, s'écroulant au sol. Ce fut le seul moment où Hitashi relâcha sa garde, préoccupé par le Pokemon de la jeune femme et discutant avec Latias. Il sentit quelqu'un lui tomber dessus. Alice avait couru vers lui. Elle n'en avait pas l'air, mais elle était athlétique, elle possédait un corps qui avait appris à survivre à l'apocalypse. Il fallait réagir vite, bien, et savoir surprendre son ennemi. Elle usa de sa charge pour se faire tomber avec Hitashi. S'il voulait qu'elle se batte, elle se battrait, et lui collerait la rouste de sa vie s'il le fallait. Déjà, il sentit le poing de la jeune femme sur sa figure. De quoi occuper Hitashi et Latias le temps que Jonathan récupère.

"JONATHAN ! VA T'EN !"

Jon, lui, se remettait à peine. Hitashi et Alice avaient discuté, parfois monologuant pour expliquer ses raisons. Combien de minutes étaient passées ? Deux, trois ? Peut-être même plus ? Aussi étrange étaient les capacités de Jonathan, il restait un humain. Le traitement de Latias l'avait terriblement affaibli et assommé. Il ne bougeait plus.

"Jon ?"

Le ton d'Alice se creusa, pris d'un soudain désespoir. Elle en oublia Hitashi à cet instant qui avait liberté de la repousser.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent Empty Re: Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent

Message  Hitashi Monokuma Mer 26 Avr - 1:46

"Je lui reproche ce qu'il a participé uniquement a mettre en place. J'ignore ce que les rockets ont put lui dire pour le convaincre mais ca ne change pas sa part de responsabilité. Pour ce qui concerne les maitres de la Team Rocket, je ne peux qu'espérer que justice soit fait... ou la vengeance, tout dépend comment on voit les choses."
Même si la justice et la vengeance ne sont pas sensés être la même chose, Hitashi avait l'impression que c'est limite devenu du pareil au même. Dans le cas d'Astria, on peut faire remarquer que Bryan l'aura abattu sans lui laisser la possibilité de se défendre mais après tout, Astria elle même avait causé un massacre a Azuria sans que ses victimes puissent se défendre non plus. La façon donc elle fut exécutée est a la hauteur de son crime. Que l'exécution fut de la justice ou une vengeance, le résultat final est le même. Par le sang, Astria avait payé le prix fort pour tout ses crimes mais n'aura pas eu droit a la prison pour pouvoir mieux s'en échapper a l'instar de Hyle.
"A une époque, Jon m'a fait croire a l'existence des héros qui aident vraiment les gens par altruisme et pas avec des intentions personnelles derrière. Je voulait être comme lui alors que je savait que je le pourrait jamais, pas par manque d'envie ou de motivation mais simplement par des capacités que je n'ai pas contrairement a lui. Avec une amie, j'avait un passif commun avec lui par rapport aux rockets car c'est lors d'une rafle de prisonniers que je l'ai rencontrer car j'était captif comme lui. J'admirait son héroïsme et j'ai été dévasté quand on m'a dit bien plus tard qu'il était mort en ayant voulu sauver le monde. Quand je l'ai vu par la suite tué l'agent Grimwald et qu'Eva Mayers était morte aussi en voyant agir Jon pour le compte de la Team Rocket, j'arrivait pas a croire que Jon avait trahis tout le monde y compris du coup ses propres amis en sachant tout ce que nous avions subit tout les trois par les rockets et ce que tout le monde allait subir une fois les Rockets au pouvoir. Au bout d'un moment, j'ai fini par me faire une raison au point de croire qu'il s'était peut être bien moquer de nous depuis le début. Je croyait connaitre Jon... faut croire que je le connaissait pas tant que ca. A partir de ce jour, c'est la que j'ai compris que ca n'existe pas les gens qui agissent par altruisme et que tout le monde agit en priorité pour des raisons personnels même si ca veut dire de faire les pires choses au monde pour y parvenir et qu'a l'inverse, les gens ne font rien quand ils estiment qu'ils ont beaucoup a y perdre."

Es qu'Hitashi admettait qu'il était cruel? Pas du tout mais il était prêt en revanche a admettre qu'il y a bien des ténèbres en lui. Il essayait toujours de faire en sorte que son côté sombre fasse le moins d'apparitions au possible mais ce n'était pas toujours simple.
"Cruel, je ne pense pas l'être même si tu me dira probablement que c'est quand même le cas. Je n'ai aucun plaisir a voir les autres souffrir mais cela ne veut pas dire que je compatit pour autant a leurs malheurs. Ce que j'admet volontiers, c'est que j'ai un côté sombre en moi même si ce n'est pas faute de ne pas vouloir y succomber mais il y a plusieurs mois, j'ai compris qu'on ne peut faire comme si il n'était pas la et qu'il faut simplement l'accepter. Même si je n'approuve pas et que je n'y ai pris aucun plaisir a le voir, je peux quand même comprendre pourquoi Latias a craquer et pourquoi Bryan a exécuté Astria. Ce n'est pas parceque je peut comprendre que j'approuve pour autant."
Le monde était cruel et que cela lui plaise ou pas, le monde est en guerre. Face a la Team Rocket qui ne retient visiblement que la violence et l'intimidation, Hitashi ne voyait rien d'étonnant a ce que l'opposition puisse en venir a se servir des mêmes méthodes. L'ancien gouvernement avait voulu jouer dans les règles en refusant de céder aux méthodes de la Team Rocket et au final, l'ancien gouvernement a fini pas tomber. Bryan avait l'air de combattre le feu par le feu et malgré ses méthodes, ils semblent redonner de l'espoir au peuple, un espoir que les anciens héros encore vivants ne semblent plus avoir. On peut critiquer ses méthodes actuels mais si il parvient a ses fins et a convaincre toujours plus de gens a se lever contre la Team Rocket, qui va vraiment lui faire la morale sur ses méthodes si jamais il y a un résultat? Face a deux régimes autant violents l'un que l'autre, peut être valait il mieux que ce soit celui qui cherche a protéger le peuple plutôt que celui qui ne cache même pas son intention d'asservir par la force et la peur.

Si Hitashi avait baisser sa garde par inquiétude pour un pokémon qui n'est même pas le sien et même celui qui avait quand même tenter de s'en prendre a lui, il ne s'imaginait pas sur le moment qu'Alice allait avoir la lâcheté de l'attaquer par derrière. Il avait reçu son coup de poing dans la figure et en voulant se défendre, Hitashi l'avait frapper a la poitrine en interdisant a Latias d'intervenir. Si Jonathan avait du coup la possibilité de s'enfuir, ce dernier n'avait pas l'air de vouloir fuir ou n'était pas en capacité de le faire. En vérité, il ne bougeait plus même si Hitashi ne saurait pas dire si il est mort, vivant ou devenu un légume. Repoussant Alice quand il eu la possibilité de le faire, Hitashi ne lâchait pas Alice et Jon des yeux. Si il avait rapidement ausculté le Ponyta, il ne comptait pas le faire pour Jon si c'est pour se faire a nouveau frapper. La dragonne disait qu'elle n'avait pas été jusqu'au bout de ses intentions mais es qu'il était possible qu'elle ai brisé son esprit par accident suite a l'interruption brutale a cause du Ponyta?
"Es qu'il est..."

_________________
Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent N4t9
Hitashi Monokuma
Hitashi Monokuma
Médecin - Vénérable (Dragonnier)

Messages : 1654
Po : 217974

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (4 mars)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2254-hitashi-monokuma#33174

Revenir en haut Aller en bas

Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent Empty Re: Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent

Message  Invité Mer 26 Avr - 13:26

Attaquer, ou disparaitre, profitant d'un simple moment d'inattention de l'ennemi. Jon et Alice étaient passés maitre dans cet art. Pour survivre, il fallait avoir ce savoir-faire. Le monde actuel, aussi dangereux était-il aujourd'hui, n'était rien à coté de celui dans lequel ils avaient grandi. Il y avait les spectres qui se nourrissaient des humains librement et selon leurs désirs, les Pokemon possédés, ou devenus fous face à un monde redevenu chaotique, et pareil pour les humains, les possédés, ou ceux qui étaient redevenus des bêtes en survivant. Charger sur un gars pendant qu'il regardait ailleurs n'était rien pour Alice. Elle avait fait pire, bien pire, avant même sa majorité. Et elle avait vu plus terrible encore.

Alice et Hitashi luttèrent un moment, un coup de poing dans la figure de l'un, et un coup bien douloureux dans l'estomac de la rouquine. Elle en cracha de la bile, mais ne s'arrêta pas. Elle endurerait mille épreuves pour son frêre. Malheureusement, ce dernier ne bougea pas. L'erreur absolue, elle relâcha sa garde. Heureusement, Hitashi ne cherchait pas à la tuer, il ne fit que la repousser. Lui et Latias ne comprenaient pas pourquoi le rouquin restait allongé, sans bouger. Déjà, la Pokemon légendaire se demandait si dans sa rage, elle n'y serait pas allé trop fort, si en cherchant à défendre son maitre, le Ponyta n'aurait pas reçu à la perturber et à lui faire perdre le contrôle, entrainant une blessure mentale fatale. Elle doutait déjà, car c'était là la vérité, elle était un Pokemon puissant, trop puissant. Ses grands pouvoirs entrainaient une lourde responsabilité. Si elle les utilisait, elle devait s'assurer que rien, ni personne ne pouvaient brusquer sa concentration et sa maitrise. Autrement, un accident pouvait vite arriver.

Alice se releva, la main sur le ventre, subissant encore le coup d'Hitashi dans l'estomac. Elle avait envie de vomir et cela perturbait un peu son équilibre, mais elle arriva à se retourner vers son frêre. De son coté, Braveheart, qui parvenait à se relever difficilement, hennit sauvagement en direction d'Hitashi. Si le garçon osait seulement tendra la main vers lui, celle-ci serait calcinée immédiatement. Il ne pouvait pas s'en prendre à eux et penser montrer de la compassion ensuite. Pour le cheval au feu bleu, il était un ennemi, et sa Pokemon aussi.

Alice releva la tête de son frère et écouta sa respiration. Hitashi voulait savoir s'il était vivant, la rouquine ne lui répondit pas. Lui qui donnait mille et une raisons à sa Latias pour lui donner droit de torturer le rouquin, n'avait pas à savoir. Il ne le méritait pas. Elle commença à le relever. Jon était encore vivant, mais il semblait hagard. C'était au prix de lourds efforts, et épaulé par sa sœur qu'il se tenait debout. Mais sa tête titubait d'avant en arrière, et à plusieurs reprises, il faillit retomber à la renverse, emportant la rouquine dans sa chute.

Enfin, Alice jeta un regard noir à Hitashi et Latias.

"Nous allons nous en aller. Si toi ou ton amie osez encore vous approcher de nous, vous en subirez les conséquences."

Elle semblait sérieuse et malgré ses piètres performances en tant que dresseuse, Alice ne semblait pas du genre à faire ce type de menaces en l'air.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent Empty Re: Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent

Message  Hitashi Monokuma Mer 26 Avr - 19:34

C'est un fait, Hitashi ne cherchait pas a tuer Alice mais uniquement a s'en dégager et puis si il avait eu l'intention de s'en prendre avec violence a Alice, il aurait laisser Latias détruire son esprit purement et simplement ce qui n'aurait peut être pas posé un soucis dans l'état psychologique actuel de la dragonne. Jusqu'a aujourd'hui, Hitashi n'avait que rarement pris conscience que Latias malgré sa puissance dans les combats n'aura toujours fait que se retenir ses pouvoirs afin de ne pas faire souffrir ses adversaires plus que nécessaire en se battant dans un sens a la "loyale". Avec Jon, Latias ne cherchait clairement pas un affrontement ou chacun aurait un minimum de chance et avait frapper Jon avec une terrible violence au seul endroit ou il était incapable de se protéger ou de riposter. Même si elle ne voulait pas le tuer ou avait l'intention d'en faire un légume, elle voulait clairement qu'il souffre et le fait qu'elle avait découvert qu'il n'avait même pas de compassion ou qu'il était dans l'incapacité d'en avoir pour les victimes d'Azuria ou même ses autres actes n'auront fait que la mettre d'avantage en colère.

Hitashi ne prêta que peu d'attention a la réaction du Ponyta car elle était légitime. Fixant Jon allongé au sol et immobile, Hitashi se demandait aussi si Latias n'y avait pas été trop fort ou dut moins bien plus fort qu'elle ne l'avait prévu. A cause quand même de la menace de Ponyta, Latias avait été déconcentrer en ayant voulu se défendre même si elle aurait été déconcentrer de toute façon si il avait encaisser le coup que Ponyta. Si Latias avait énormément de responsabilité dans cette histoire, Ponyta avait peut être aggraver la situation au lieu de l'arranger.
*A cause de l'intervention de Ponyta, je me demande quand même si j'ai pas tuer Jon mentalement. Je vais rapidement le sonder...me regarde pas comme ca Hitashi et promis, je lui ferait rien de plus.*
Sur ce point elle tenait parole, elle voulait juste savoir exactement les dégâts qu'elle avait put occasionnées sans forcément le vouloir. Néanmoins si elle avait promis qu'elle ne lui ferait rien de plus, elle ne comptait effectivement pas lui faire d'avantage de mal mais elle ne chercherait pas forcément non plus a arranger la situation pour autant.

En voyant l'air hagard de Jon, Hitashi devait bien admettre que c'était perturbant a voir. Si il avait l'air vivant, Jon donnait l'impression d'être limite une coquille vide ou le corps fonctionne mais plus le reste. Si Latias avait réellement tuer Jon mentalement, c'était peut un sort pire que la mort car si l'exécution d'Astria fut brutale, il est probable que la Griffe n'avait pas eu le temps de souffrir longtemps et que la mort fut presque instantanée. Dans le cas de Jon, va savoir ce qui reste de son esprit et si son état va s'améliorer.
"Je comptait au départ prévenir les sauveurs pour qu'il paie pour ce qu'il a fait a Volucité et la prise rocket qui s'en sera suivi mais vu son état et ce que Latias lui a fait... quoi qu'elle lui ai fait d'ailleurs... je croit qu'il a déjà payer le prix fort et peut être même bien plus que ce que je pensait qu'il aurait mérité. J'ai pas l'intention de signaler sa présence a Kanto mais quoi que tu ai prévu, dit toi qu'il risque maintenant d'être autant recherché par les rockets que par ses opposants et pas uniquement a Kanto tant qu'il ne se sera pas rendu a l'un ou l'autre. Cela dit pour les rockets, je m'assurerait a ta place que vos versions bien plus jeunes soient en sécurité afin que la fuite de Jon ne leur retombe pas dessus... si toutefois le sort de votre famille de cette époque a une importance pour vous."
Pour le reste, Hitashi acceptait totalement de ne pas s'approcher a nouveau des jumeaux a partir du moment ou ces derniers en feront autant. Tant que chacun s'en tiendra a ses engagements, Hitashi s'y tiendra aussi.
"Si de votre côté, vous vous engagez tout les deux a en faire de même envers moi, a mes pokémons ou a la personne avec qui je vie et a ne pas tenter non plus de nous faire du tord que ce soit directement ou par un moyen détourné, ca me va très bien. Dans le cas contraire, il y aura aussi des conséquences."

_________________
Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent N4t9
Hitashi Monokuma
Hitashi Monokuma
Médecin - Vénérable (Dragonnier)

Messages : 1654
Po : 217974

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (4 mars)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2254-hitashi-monokuma#33174

Revenir en haut Aller en bas

Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent Empty Re: Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent

Message  Invité Mer 26 Avr - 23:57

Pour Latias, la faute n'était pas sienne, ou pas totalement. Plutôt que de constater qu'elle ne maitrisait pas ses pouvoirs telle qu'elle le pouvait, elle préférait rattacher son erreur à l'intervention de Ponyta. Un moyen de se dédouaner et de diminuer sa responsabilité dans cette affaire. Rien ne serait arrivée si elle n'avait pu être maitre de ses émotions, si elle s'était abstenue de se lâcher comme elle l'avait fait sur Jonathan. Le garçon ne lui avait pourtant rien fait, ignorant même sa présence. Latias l'avait attaqué sans sommation, sans avertissement, le punissant en représailles de tout le mal qu'avait pu faire la Team Rocket. Mais encore, ici, la faute revenait à Ponyta, la faute revenait à un autre. Si Latias fermait les yeux sur ses responsabilités, il valait mieux prier pour que plus jamais elle ne reperde son calme. Combien de personnes encore devrait-elle blessée pour comprendre qu'elle était visiblement dangereuse ? Combien de fois encore pourrait-elle prétendre que c'était la faute d'un autre ? Qu'il le méritait, ou qu'elle avait perdu le contrôle à cause d'un autre.
Que se passerait-il si, un jour, elle réagissait ainsi, attaquant sans dialoguer, sans chercher à savoir, et qu'elle blessait un innocent, car elle aurait préféré infliger la douleur plutôt que de chercher à connaitre le fond de l'histoire.

Car du coté d'Hitashi, c'était ainsi. Il avait tourné son histoire dans sa tête, mais de ses propres mots, jamais il n'avait contacté Jonathan pour avoir sa version. Il se prétendait son ami, mais jamais il n'avait été là. Pire encore, son premier acte fut de le juger, allant jusqu'à s'approprier son histoire et se l'écrire. A ses yeux, Jon n'était pas un héros, il s'était moqué d'eux, les avait manipulé. C'était la version qu'Hitashi avait écrit, et c'était celle-ci qui lui permettait d'accepter la souffrance que lui et Latias infligeaient aux jumeaux. Que se passerait-il le jour où il jugerait encore sans savoir, et punirait un innocent ? Car un tel comportement ne pouvait qu'amener à présumer une personne coupable, sans preuve, ou sans dialogue. Probablement qu'Hitashi ne se remettrait jamais en question. Car à ses yeux, sa version était la bonne, l'histoire légitime. Et ainsi, il pouvait, à l'aide de ses Pokemon, être le bourreau. Il avait agi ainsi aujourd'hui, pourquoi cela ne se réitérerait pas ? Peut-être avait-il pris goût au sang, à punir les coupables, depuis qu'il avait exécuté Mars. Ou peut-être encore, était-ce la faute d'un autre ? Car après tout, c'était ainsi qu'Hitashi et Latias semblaient se complaire à raisonner. C'était toujours un autre qui les amenait à blesser. Pas eux, un autre. Un jour Sandra, un autre Jonathan, puis Braveheart le Ponyta, puis Alice. Encore aujourd'hui, il se demandait pourquoi Eva Mayers l'avait éjecté de la police.

Il se présenta comme magnanime, n'appelant pas les Sauveurs bien que ce fut sa pensée première. Apparemment, Jon avait suffisamment souffert. Alice ne le regarda pas, ne lui répondit pas, tout comme elle ignora sa menace. Elle n'avait rien à faire de lui. Pourquoi irait-elle le trouver ? C'était lui et sa Pokemon qui lui étaient tombés dessus, pas eux. Aux yeux d'Alice, ils étaient la menace, le danger envers qui il fallait se méfier. Un rude avertissement. Hitashi était la preuve que même d'anciens alliés, des amis, pouvaient leur tourner le dos. Jon était devenu un ennemi public, avait déçu beaucoup de monde depuis que Mastermind l'avait fait exécuter Grimwald à la télévision. Alice savait que Jonathan portait des crimes, avait tué pour pouvoir la retrouver, la libérer. Hitashi leur montrait le coût de cette trahison. Des tortures et des condamnations immédiates. Il ne fallait plus faire confiance, si ce n'est envers eux.

Elle faillit répondre quand Hitashi évoqua sa famille, mais il ne la méritait pas. Ils vivaient leurs histoires et surtout, cela n'était en rien ses affaires. Il n'était pas leur ami, pire, il était un ennemi à présent. Il n'avait pas même le droit de parler d'eux. Que croyait-il ? Qu'Alice et Jonathan avaient le pouvoir de protéger leurs parents et frêres et soeurs ? Ils étaient en fuite. Autant ne pas les mettre en danger en les contactant. Après tout, même auprès des Triogm, ils restaient une anomalie. Wallace avait beau penser le contraire, eux, savaient qu'ils n'avaient pas leur place à leurs cotés.

Ainsi, Alice, aidant au mieux son frêre à ne pas tomber, s'éloigna, suivit de son Ponyta et des autres Pokemon, affaiblis et courbés, marchant difficilement après avoir été quelque peu malmené par Latias. Les jumeaux feraient en sorte de disparaitre, du mieux qu'ils le pouvaient. Aux yeux des Sauveurs, ou de la Team Rocket. Quand bien même, ils n'avaient plus personne sur qui compter.

Modération SVP :
Fin pour moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent Empty Re: Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent

Message  Hitashi Monokuma Jeu 27 Avr - 9:18

Latias ne cherchait pas a se dédouaner. Elle avait mal agit de base et oui, rien ne serait arrivé si elle s'était contenter de ne rien faire, de ne pas écouter ses émotions et de faire une erreur mais il y a une chose que les humains ont tendance a vite oublier alors qu'ils font exactement les mêmes erreurs au point de s'accuser entre eux quand l'un va trop loin a force de se servir des pokémons pour tout et n'importe quoi : Latias n'est pas un robot sans émotion a qui on doit s'attendre une maitrise parfaite sans jamais de problème. Ponyta avait eu une intention louable mais en voulant intervenir, son acte revenait a attraper les bras d'un chirurgien et de le faire bouger en pleine opération délicate avec scalpel a la main et spoiler : ca ne peut que très mal finir. Oui, Latias est dangereuse et elle en avait toujours eu conscience mais elle l'est encore plus lorsqu'on essaye volontairement de la déconcentrer quand elle fait quelque chose que ce soit en bien ou en mal et Ponyta y était parvenu en voulant bien faire pour son dresseur. Latias portait la quasi totalité de la responsabilité par son acte de base mais elle refusait de porter aussi la part de responsabilité d'un stupide poney qui n'a pas réfléchi non plus aux conséquences de son acte. Il est vrai que Latias n'avait pas tenter le dialogue pas plus qu'Hitashi mais après ce qu'elle avait vu et ressenti en venant a Azuria, la dragonne ne voulait plus discuter. On ne discute pas avec des terroristes présumés comme on ne s'amuse pas a discuter avec une Griffe Rocket. Jon aurait put en effet tenter de justifier ce qu'il a fait mais le fait que même des maris qui assassinent leurs femmes arrivent a justifier l'impardonnable afin de ne pas subir les conséquences de leurs actes. Aurait il fallu pardonner a Jon ce qu'il avait fait alors qu'on condamne tout les autres? Pourquoi? Pour ses actes héroïques passés? Car il était aussi une victime? D'autres dans le même cas que Jon n'avaient pas eu droit a des traitements de faveurs dès le moment ou ils avaient commis un crime et a la rigueur, des personnes comme Gladio ou Wallace avaient put s'en sortir en acceptant de payer leurs dettes a la société plutôt que de finir en prison en passant un accord avec l'ancien gouvernement. C'est peut être ce qui aurait put être proposé a Jon si Grimwald ou Eva étaient encore vivants mais pas de bol, il avait aux dernières nouvelles tué les deux personnes qui auraient put lui sauver un peu le cul.

Hitashi avait il pris goût au sang, à punir les coupables depuis qu'il avait exécuté Mars? Il n'y prenait pas de plaisir ou peut être un peu quand même mais pas au point que ce qu'on peut croire. Ce qui est en revanche clair, c'est que ca ne le dérange plus autant qu'avant depuis ce que Mars lui avait fait et qu'elle même avait fait genre de se justifier tandis qu'elle massacrait cruellement ses amis et en aurait fait de même si Sandra et Noky n'étaient pas venus. Peut être au fond que c'était pour quelque chose de similaire qu'Hitashi n'avait même pas voulu avoir au moins une discussion avec Jonathan car si il est certain qu'il aurait voulu se justifier, ca ne rendait pas moins grave ce qu'il avait fait. Hitashi était peut être pour Alice et Jon une preuve que mêmes des anciens amis peuvent nous tourner le dos mais ce fait, Hitashi l'avait appris dans le sang de ses compagnons et dans le sien le jour ou Mars s'en était pris tout autant gratuitement a lui. Pour ce qui concerne les autres criminels comme les rockets ou les Griffes, Hitashi devait bien admettre que ca ne lui faisait plus grand chose de les voir payés le prix fort quand ils se font prendre même si il ne serait bien entendu pas objectif si il s'agissait d'un proche car comme il l'avait dit, tout le monde est hypocrite a partir du moment ou c'est un proche qui doit subir une forme de "justice/injustice". Nier ce fait, c'est faire preuve de la plus grande hypocrisie. Si il y avait déjà beaucoup d'injustice avant la prise des rockets, ce monde l'était devenu encore plus qu'avant et si autrefois les forces de police essayaient de faire perdurer la justice, l'exécution d'Astria laisse croire que "l'injustice" a définitivement pris le dessus. Jusqu'a présent, les efforts de la police ne permettait pas de se poser la question tabou de savoir si les victimes veulent vraiment que les criminels comme Astria soit jugés et emprisonnés ou si au contraire ils doivent payer de leurs vies quand ils ont pris les vies de personnes qui ne reviendront jamais, quel que soit la sentence. Vu les acclamations de la foule suite a l'exécution d'Astria, les habitants et victimes survivantes de Kanto se seront fait entendre.

Si Hitashi avait l'impression qu'Alice allait lui répondre quelque chose a propos de sa famille, il n'en fut au final rien. D'un autre côté, Hitashi n'attendait pas vraiment de réponse de sa part et étant a présent un ennemi aux yeux des jumeaux, il ne méritait pas de réponse dans tout les cas. A partir du moment ou les jumeaux s'en tiendront a leurs engagements envers lui et ses proches, Hitashi en fera de même. Il n'espérait pour eux rien de mal ou de bien pour l'avenir. Qu'ils se fassent prendre par les sauveurs en cours de route dans leur fuite ou qu'ils parviennent a fuir et s'installer ailleurs, cela n'avait plus aucune importance pour le dragonnier. Si il allait vouloir une discussion avec Latias a propos de ce qu'elle avait fait, la dragonne lui ferait comprendre qu'elle n'avait pas envie d'en parler avec lui ou même avec Latios. Si elle avait envie d'en parler, c'était avec celui qui fut son compagnon a une époque... un Latios qui est au fond très proche d'elle dans le sens ou il est a Kanto comme elle mais qui semble aussi être si loin d'elle.

_________________
Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent N4t9
Hitashi Monokuma
Hitashi Monokuma
Médecin - Vénérable (Dragonnier)

Messages : 1654
Po : 217974

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (4 mars)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2254-hitashi-monokuma#33174

Revenir en haut Aller en bas

Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent Empty Re: Event Avril/Mai épisode 2: Oeil pour Oeil, Dent pour Dent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum