Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un retour enfin a la maison?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un retour enfin a la maison? - Page 2 Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Maître Pokémon Sam 15 Mai - 11:53

Un retour enfin a la maison? - Page 2 104px-Elsa-Mina-SL

"Je comprends mon chéri. Mais les postes les plus importants à la fondation, ... comment te dire ... ne sont pas du genre qui s'apprennent en un ou deux mois. Que diraient les employés si je donnais un poste à responsabilité à mon propre fils ?"

Elsa-Mina essayait d'être juste. Certes, Gladio pouvait profiter du luxe de la Fondation gratuitement, et même se voir offrir des postes, bien qu'ingrats. Mais les employés tels que les scientifiques, ou les éleveurs, avaient travaillé dur pour avoir la chance de travailler ici. Que Gladio reçoive un tel poste par sa mère risquait d'être mal perçu.

"Je t'offrira un stage avec plaisir ... Mais en quoi ? Tu dois d'abord franchir les étapes. L'académie, une formation, puis un stage. Pas l'inverse. Ce n'est pas pour me faire plaisir que je te demande de faire ça. C'est pour toi. Pour t'aider à réintégrer la société."

Après des années d'une vie de marginale, il était bien entendu compliqué pour le jeune homme de devoir suivre le style de vie "classique". La situation devait être d'autant plus frustrante lorsqu'il était certain que Gladio possédait un réel talent de dresseur, et faisait confiance en ses capacités d'adaptation. Mais même de telles capacités ne remplaçaient pas plusieurs années d'apprentissage dans le domaine scientifique, ou dans l'élevage. La Fondation AEther était-elle réellement l'établissement où le garçon s'épanouirait ? Certes, c'était sa mère qui y était présidente, et il y avait grandi. Mais peut-être découvrirait-il qu'il n'était plus le petit garçon d'autrefois. Peut-être devrait-il réfléchir à ce qu'il voulait véritablement faire. Il avait toute la journée pour cela.

Le soir venu, l'enfant put retrouver sa mère dans la salle commune. Elle n'avait pas réellement répondu au garçon à propos du pistage des enfants. Elsa-Mina n'en avait en vérité pas idée. Elle avait toujours cru au fait que les enfants devaient un jour voler de leurs propres ailes, sans leurs parents pour être derrière eux. Elle se souvenait d'elle, adolescente, refusant que son père n'interagisse avec ses propres affaires. L'indépendance était importante à ses yeux. Mais le monde était différent. Plus sur qu'aujourd'hui. Et après la perte de son fils et de son mari, Elsa-Mina aurait payé cher pour les retrouver à l'aide d'une puce.

"As-tu réfléchi à ce que je t'ai dit ? L'académie ? Le tour des îles ? Même le tour des arènes dans une autre région ? J'ai confiance en toi, je sais que tu peux te débrouiller..."

La mère prit un instant de réflexion avant de formuler sa prochaine phrase, puis rajouta :

"Je sais que tu te sens bridé Gladio. Mais crois-moi, c'est pour ton bien que je cherche à te tracer cette route. Tu as la chance d'appartenir à une troupe spéciale parmi les forces de l'ordre, c'est déjà quelque chose. Mais il te faut quelque chose de concret si tu souhaites te construire un avenir."


Dernière édition par Maître Pokémon le Mar 18 Mai - 8:48, édité 1 fois
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? - Page 2 Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Gladio Hishima Sam 15 Mai - 13:43

"J'imagine qu'ils diraient que tu ferait du favoritisme parceque je suis ton fils."
Autant il comprendrait le soucis si il n'avait vraiment aucune qualification ou qu'il ne serait pas un minimum débrouillard mais ce n'était justement pas le cas ironiquement grâce a son passage dans la Team Rocket car même sans être d'excellents pédagogues, le principe du "démerde toi tout seul" par ses supérieurs même dans des missions pas toujours simple avait permis a Gladio de s'améliorer a chaque fois afin d'être toujours plus performant et les quelques fois ou il se sera planté l'auront faire apprendre bien mieux que des cours interminables dans une académie.
"Réintégrer la société... comme si c'était vraiment possible quand on sort de la Team Rocket une fois que tout le monde est au courant. Je voit pas en quoi un passage dans une académie ou un tour des îles y changera grand chose...."
Repensant a la façon donc il avait été traiter suite a la victoire contre l'Arceus, Gladio se doutait qu'il n'aurait pas été aussi bien accueilli par les policiers ou les habitants d'Ekaeka si ils avaient put savoir que le héro de la journée avait été un rocket.

------

Retrouvant sa mère le soir en compagnie de Mewtwo, Elsa Mina voulait visiblement savoir ce qu'avait décider et même si Gladio en avait discuter avec Mewtwo, le clone connaissait assez bien Gladio pour savoir qu'il n'ira pas jusqu'au bout tant qu'il n'y aura pas une totale motivation de sa part envers la tâche a accomplir et il savait aussi que des promesses en retour ne suffisait plus au jeune garçon, pas après toute cette période de frustration et d'abandon de la part de la Team Rocket. Quand au fait qu'Elsa Mina déclara que c'était une chance pour Gladio de faire partie de cette troupe spéciale parmi les forces de l'ordre, Gladio laissa échapper un léger rire mais pas vraiment de joie.
"Une chance de faire partie de cette troupe... c'est pas une chance, c'est une façon pour eux de trouver de la chair fraîche a sacrifier en cas de soucis avec des légendaires. Si je survit pendant leurs missions, c'est bien pour eux et si j'y passe, ca sera pas grave pour eux. Au fond, je sais très bien qu'ils m'auraient pas proposé ce boulot si j'avait pas Mewtwo avec moi parceque dans cette histoire, c'est surtout lui qu'ils veulent avoir de leurs côtés. J'ai deux ans obligatoires a servir avec eux mais on sais tout les deux qu'il peut se passer beaucoup de choses en deux ans, surtout pour ce qui est des catastrophes."
C'était même surement un miracle qu'il n'y ai eu aucun drame a déplorer depuis la Crise Temporelle si on exclu le soucis du Rexillius géant mais même sans une attaque des spectres ou d'un légendaire nocif pour l'humanité, ce calme ne durera pas longtemps lorsque la Team Rocket fera son retour. Si certains veulent croire que l'absence de drame veut peut être dire que tout le monde va pouvoir reprendre une vie normal, d'autres comme Gladio savent que cette période paisible ne durera peut être plus très longtemps.
"Pour ce qui est de l'académie ou du tour des îles, je veux bien au moins le commencer mais franchement, ca me motive pas vraiment."
*Traduction: il va le bâcler même si on l'oblige a le faire entièrement.*
Jusqu'a maintenant, Mewtwo se sera montrer plutôt silencieux et même si il n'aimait pas s'incruster dans la conversation, le clone estimait qu'il n'était pas une bonne idée d'encourager Elsa Mina en sachant très bien comment réagira Gladio si on l'incite plus ou moins de force a faire quelque chose qu'il n'a pas envie de faire de lui même malgré le fait que ce soit pour son bien. Ne se faisant entendre que d'Elsa Mina, le clone poursuivi ses explications.
*Vous avez conscience qu'il se sent bridé mais il se sent surtout mis de côté depuis beaucoup trop longtemps. Les promesses en échange d'efforts, il y croit plus beaucoup depuis que la Team Rocket l'a laisser sur le carreau après la libération de Kanto. Il veut voir cette partie du laboratoire qui l'intrigue autant? Proposez lui un rôle d'assistant ou il ne se contentera pas uniquement de passer le balais et même si il devait avoir des difficultés, Gladio n'en progressera que plus vite car c'est comme ca qu'il fonctionne. L'inciter a faire quelque chose qui ne le motive pas comme l'académie, les arènes ou le tour des îles, Gladio va se frustrer, il va bâcler tout ca et n'y mettra que peu d'efforts. Le mettre en difficulté dès le départ dans des tâches ou il aura un peu de mal a s'en sortir, ce n'est que comme ca que vous le convaincrez de suivre le programme de l'académie ou du tour des îles afin qu'il acquière les connaissances requises.*
On pouvait croire que Gladio n'était plus le petit garçon qu'Elsa Mina avait connu mais après que Mewtwo eu droit a un petit debriefing dans l'après midi, il était clair que cette envie d'aider vraiment les autres dans leurs tâches même si il n'a pas les diplômes... eh bien c'était déjà le cas a l'époque ou il suivait son père dans les travaux de ce dernier. Malheureusement, Mohn n'était plus la pour permettre a son fils de continuer sur ces habitudes et cela se ressentait a présent.

_________________

Un retour enfin a la maison? - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? - Page 2 Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Maître Pokémon Dim 16 Mai - 10:07

Un retour enfin a la maison? - Page 2 104px-Elsa-Mina-SL

Reprendre une vie normale, appartenir à une troupe d'élite, Gladio n'aimait pas cela. Il était difficile après toutes ces années de reprendre une route ordinaire, bienséante. Pourtant, c'était ainsi qu'allait la vie. Lorsque le garçon fit remarquer qu'appartenir à ce groupe d'intervention était dangereux, et simplement un moyen de l'utiliser lui, et Mewtwo, Elsa-Mina soupira et lui adressa un faible sourire :

"J'en suis pourtant heureuse. Sans ça, tu aurais été envoyé en prison, et nous ne nous serions pas retrouvé."

Elsa-Mina voyait le positif dans tout cela. Bien qu'utilisé, Gladio avait une chance de faire ses preuves, de retrouver la confiance de ses pairs. Il avait été un membre de la Team Rocket certes, et cela pesait dans la balance. Mais il lui était offert une chance par Grimwald et le gouvernement. Bien qu'inconfortable, cela valait toujours mieux que de rester des années en prison.

"Nous traverserons les crises ensemble, ne t'en fais pas."

Sa mère se voulait rassurante. Gladio estimait que l'avenir était sombre et dangereux. Tout pouvait arriver, et n'importe quand. Mais malgré tout, sa mère lui apprendrait que ce n'était pas une raison pour arrêter de vivre. S'immobiliser, rester aux aguets constamment, craindre du jour prochain, c'était accorder la victoire au mal. Non. Même entouré par les ténèbres, il fallait continuer de marcher, quitte à se blesser, mais ne pas abandonner.
Gladio avoua qu'il ne souhaitait pas réellement faire ce tour des îles. Il n'y voyait pas l'intérêt. Mewtwo appuya la décision, expliquant à la mère du garçon ce que ce dernier ressentait. Elsa-Mina se tourna vers son fils, et ajusta d'un point ferme :

"Mewtwo tente de prendre ton parti. Mais tu peux me le dire, toutes ces choses qu'il me dit. Je suis ta mère, je peux tout entendre."

Elle considérait l'intervention de Mewtwo comme celle d'un ami. Mais il était toujours mieux que Gladio lui dise les choses directement. Il ne devait pas craindre de discuter avec sa mère, elle était de son coté. Mais malgré tout, cela n'était pas pour cela qu'elle accorderait tout à son enfant.

"Je t'ai expliqué pourquoi je ne peux te confier un poste à responsabilité. Je suis certaine que tu apprends vite. Mais créer un poste d'assistant spécialement pour toi, après avoir refusé des candidats tout droit sortis de l'université ... Cela ne se fait pas. Mais à l'institut, nous n'avons que des postes de scientifiques à proposer, ou d'éleveur. En tant qu'assistant, nous ne pourrions te laisser utiliser les machineries, ou manipuler les médicaments ou autre chose. La moindre erreur serait immédiatement qualifiée comme irresponsable, et pourrait être fatale pour le bien-être des Pokemon. Je ne suis pas certaine que tu apprécierais de simplement faire le livreur, ou tenir les éprouvettes, je l'ai bien compris. Mais au final, je te l'ai demandé. Que veux-tu faire ? Je peux à la limite de trouver une place à la sécurité. Mais les capacités requises chez les Rocket ne sont pas réellement utiles au sein de la Fondation."

Elle eut de nouveau son sourire triste. Elsa-Mina souhaitait réellement aider son fils. Mais elle n'était pas le genre de mère à tout donner à un garçon parce qu'il était son fils. Elle lui expliquait comment les choses fonctionnaient ici. Contrairement à certains groupes nécessitant d'avantages des éléments doués pour l'action, le combat, l'infiltration, la fondation recherchait d'avantage des têtes. C'était là toute la différence entre un groupe scientifique, et un groupe d'intervention.

"Je pensais réellement que voyager ou d'aller à l'académie te donnerait l'opportunité de savoir ce que tu veux réellement faire ... et nous aider à retrouver ta sœur. Mais je ne veux pas te forcer. Tout comme je ne peux accéder à ta requête de t'offrir un job sans les qualifications requises."

Pour ce qui était du laboratoire, cet entêtement d'y avoir accès commençait à devenir gênant. Elsa-Mina ne pouvait laisser son fils y accéder simplement parce qu'il le voulait. Elle essayait de l'en dissuader, mais il insistait d'autant plus. Cela la mettait dans l'embarras. Après tout, ces laboratoires suivaient des processus de sécurité précises. Les personnes pouvant y avoir accès étaient limités. Ouvrir la porte à Gladio ne passerait pas inaperçu. Les gens jaseraient, et cela pouvait se retourner contre la présidente. Le garçon n'avait en vérité aucune raison de visiter cet endroit, outre sa curiosité.


Dernière édition par Maître Pokémon le Mar 18 Mai - 8:48, édité 1 fois
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? - Page 2 Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Gladio Hishima Dim 16 Mai - 15:49

Elsa Mina marquait un point sur le fait que si Gladio n'avait pas rejoint ce groupe d'élite, il n'aurait pas retrouver sa mère non plus. Bon en même temps, il avait juste demander un renseignement a Eva en se disant qu'elle était celle qui avait le plus de chance d'avoir rencontrer Elsa Mina et ca avait payer.
"Bon en même temps si j'avait pas fait une intervention improvisée avec Eva Mayers, j'aurait pas eu l'occasion de lui demander si elle te connaissait ou pas. En même temps, je t'avouerait que si ils ne m'avaient laisser le choix entre servir d'espion ou d'aller en prison, j'aurait choisi la prison."
Il est vrai qu'Elsa Mina voyait le positif dans cette histoire mais c'était peut être peu en comparaison avec tout le négatif de tout ca. Elsa Mina pouvait croire qu'il vaut mieux un boulot inconfortable que d'aller en prison mais entre la possibilité de mourir dès la première mission et faire de la prison... eh bien beaucoup préféraient faire un peu de prison avec éventuellement une remise de peine plutôt que d'aller au casse pipe a chaque fois. Après tout, il était difficile de ne pas penser a Paul lors de l'incident d'Irisia ou il se retrouva dans le coma sans avoir eu le temps de pouvoir intervenir.
"Tu a raison. On affrontera pas les crises chacun de son côté a partir de maintenant."

Sans grande surprise, Elsa Mina ne lui cacha pas que Mewtwo avait commencer a s'adresser uniquement  a elle. Il fallait bien admettre que la ou Gladio essaye de réagir de façon a ne pas froisser ou mettre ses proches mal a l'aise, Mewtwo n'avait pas ce problème a dire les choses comme elles sont. En gros, le clone se montre parfois plus franc que Gladio dans certaines circonstances.
"Je sais bien mais c'est pas facile pour moi de dire ce genre de choses... surtout quand ca concerne la famille. Mewtwo a plus de recul et je sais qu'il se montre plus franc que moi dans ces cas la.... et puis il sais aussi comment je réagit."
Cependant même si Mewtwo essayait bien sûr de prendre le parti de son dresseur, il devait bien avouer que lui non plus ne comprenait pas l'utilité du tour des îles pour quelqu'un qui est déjà fort et surtout comment on peut juger des compétences d'une personne en observant une poignée de cailloux brillants ou des badges. Une poignée de badges prouve peut être la force de l'équipe d'une personne mais entre être puissant et être apte a faire n'importe quel boulot, il y a tout de même un grand fossé entre les deux.
*Euh cela dit même sans vouloir prendre uniquement son parti, j'avoue que je comprend pas non plus en quoi le tour des îles ou des arènes prouvent qu'une personne est plus fiable qu'une personne qui n'a fait aucun des deux. On se faisaient la remarque cet après midi mais il aurait qu'a m'envoyer face aux différents adversaires des épreuves et ca serait régler mais a part prouver qu'il est fort grâce a son équipe... bah au moins tout Ekaeka le sais déjà depuis son affrontement pas vraiment discret avec l'Arceus. Bref, ca prouve pas grand chose le tour des îles ou des arènes. A la limite, c'est utile pour ceux qu'ils veulent devenir des rangers mais pour des boulots qui demandent un peu plus de cervelle que de muscle, ca sert a rien en vérité.*
En écoutant Mewtwo, Gladio devait bien admettre qu'il était d'accord la dessus. Autant il pouvait voir le tour des îles comme complémentaire a l'académie afin de se donner plus de pistes pour savoir ce que les élèves veulent faire dans la vie mais juste faire le tour des îles ou des arènes ne semble être qu'un raccourci pour obtenir du boulot plus facilement sans avoir les qualifications pour autant. Ce système d'embauche est peut être bien huilé mais il semble aussi être quand même absurde sur certains points.
"Bah autant l'académie, je comprend l'utilité pour les connaissances mais pour ce qui est de voyager, je fait ca depuis 2 ans dans le sens ou j'ai pas cessé d'être sur les routes et accessoirement en mer. Quand au tour des îles, j'avoue que je me dit la même chose que Mewtwo dans le sens ou c'est peut être utile pour ceux qui veulent devenir rangers ou éventuellement dans certaines spécialisations des secouristes mais pour un boulot disons plus intellectuel, je voit pas trop l'utilité. Je veux retrouver Lilie comme toi mais faire le tour des îles pour ca, ca revient a chercher une aiguille dans une immense botte de foin. On sais même pas en plus si elle est toujours dans la région."
Pour ce qui est de jouer les livreurs ou tenir les éprouvettes, il est vrai que ce serait pas une tâche des plus passionnantes mais tout comme s'occuper des pokémons ou de transporter la merde pendant la matinée, il pourrait au moins se faire une idée du boulot a faire en observant un peu ce que les autres font afin de voir si cela pourrait lui plaire ou pas. Pour lui, c'était peut être la meilleure façon de savoir le plus facilement ce qu'il a envie de faire ou de ne pas faire.
"Pour ce qui est de jouer les livreurs ou tenir les éprouvettes, je dit pas que ca va me plaire mais c'est en observant les autres que je trouverait plus facilement ce que je veux faire ou pas dans la vie et par la suite, je fait des études en conséquences a l'académie. Même si ce boulot me fut imposer, ce que je vais faire dans cette équipe d'élite du gouvernement va me donner un aperçu de ce que font les agents internationaux. C'est le même principe. Pour ce qui est d'une place a la sécurité, j'ai envie de te dire qu'il faut voir en quoi ca consiste."
*Vous risquez tout les deux d'avoir l'occasion de le découvrir... je sent de l'agitation dans ce secteur. Je me préparerait a sortir Persian pour sa capacité Hypnose ou Raichu pour Cage-Eclair a ta place.*
Face a cette discussion qui ne trouvait pas vraiment d'issue, Mewtwo avait laisser son esprit un peu vagabonder lorsqu'il avait senti un esprit agité du côté du secteur scientifique et de ce qu'il pouvait en comprendre, il ne s'agissait pas d'un esprit humain. Quoi qu'il en soit, il sentait que la situation la bas risque de dégénérer assez vite. Bref quand Gladio compris a quel genre d'agitation Mewtwo faisait référence, le jeune garçon comprenait un peu mieux ce qui pourrait se passer.
"Ah oui... tu parle de ce genre d'agitation..."

Modération:
Je met quand même un peu le truc en place car j'avait quand même demander un scénario pour récupérer le type 0 de noël ^^"

_________________

Un retour enfin a la maison? - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? - Page 2 Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Maître Pokémon Dim 16 Mai - 18:20

Un retour enfin a la maison? - Page 2 104px-Elsa-Mina-SL

Sans les policiers, Gladio n'aurait probablement pas eu l'occasion de croiser Eva. Après tout, bien qu'elle pouvait être rencontrée au commissariat de Mauville, le métier de Gladio lui permettait d'avoir affaire à elle plus aisément. Le garçon pouvait penser ce qu'il voulait des policiers, cela restait grâce à l'offre qu'ils lui avaient proposé que le jeune homme avait obtenu les informations nécessaires pour retrouver sa mère.

Les mots qui suivirent heurtèrent Eva Mayers. Etait-ce uniquement l'avis de Gladio ou était-ce simplement la mentalité de la nouvelle génération. La mère pouvait comprendre que Mewtwo ne se désintéresse du tour des îles, mais entendre son fils dire que cela ne servait à rien, car il était puissant, c'était troublant. Il ne comprenait pas en quoi le tour des îles était important pour prouver sa valeur. Sa mère le reprit.

"Petit, c'était ton rêve ... je ne pensais pas que tu aurais changé d'avis en grandissant."

Elle resta silencieuse, écoutant les avis partagés du Pokemon génétique et de son fils. Une fois leur laïus fini, elle reprit :

"Détrompe toi mon fils ... le tour des îles n'est pas que prouver sa force. Tu apprendrais énormément en l'accomplissant. Ce n'est pas qu'une épreuve permettant de déterminer la puissance, elle nécessite également de la sagesse, du courage, de l'instinct, et de la réflexion. Tu ne vois peut-être que des cailloux sans importance, mais tu reçois l'aval des personnes élues parmi notre communauté. Ils reconnaissent la personne que tu es une fois que tu as accompli chacune de leurs épreuves. Un dresseur accomplissant son tour des îles entièrement est changé à jamais. Crois-moi, je sais de quoi je parle."

Elsa-Mina avait accompli dans le passé son tour des îles, lorsqu'elle était arrivée à Alola. Elle se souvenait des difficultés rencontrées, et à quel point elle avait dû apprendre à s'adapter, à renforcer son mental, sa vision, pour accomplir ces épreuves. L'idée n'était pas de simplement venir et dégommer tout ceux se trouvant sur son passage. Les épreuves des gardiens nécessitaient du doigté, de la réflexion, de la patience et de la parcimonie.

"Tu es resté seul si longtemps ... je ne pardonnerai jamais aux Rockets de t'avoir appris le défaitisme."

Elsa-Mina lui avait proposé plusieurs routes, mais chacune d'elle était refusée par Gladio. Elle lui proposait des solutions, des objectifs, mais son garçon argumentait contre chacune d'elle, réfutant leur sens. Pourtant, sans essayer, comment pouvait-il réellement savoir que le tour des îles n'était pas fait pour lui, ou qu'il ne pourrait retrouver Lilie. Dès les premiers échanges, le garçon avait considéré que les agents refuseraient de l'aider, qu'il n'aimerait pas faire le tour des îles, et qu'il ne retrouverait probablement pas sa sœur. Il était défaitiste. Il abandonnait sans essayer. Objectivement, sa mère ne pouvait réellement lui accorder un job avec un tel état d'esprit. Elle ne pouvait le laisser brûler les étapes alors qu'il critiquait ouvertement un système qui avait permis à leur société de tenir jusqu'ici. En tant que mère, c'était son rôle de lui apprendre de croire en soi et aux autres. La suspicion constante, le mépris et le défaitisme ne pouvait avoir sa place plus longtemps dans le cœur de l'enfant.

Chacun tournait en boucle. Gladio insistait pour avoir sa place d'assistant sans avoir les qualifications, prétextant qu'il apprendrait dans la foulée. Sa mère elle avait expliqué pourquoi cela n'était pas possible. Seule la place de membre de la sécurité semblait ouvrir sur une voie possible d'entente. Au moment où de l'agitation se fit entendre. Mewtwo avait détecté un souci, une agitation provenant d'un esprit puissant. Un Pokemon ? Difficile à savoir car la signature énergétique ne ressemblait en rien à ce qu'il connaissait.

Elsa-Mina vit son fils réagir. Cherchant à savoir ce qu'il en retournait, elle écouta le message qu'elle venait de recevoir. L'un des spécimens du laboratoire se déchainait. Apparemment, les qualités vantées de Mewtwo étaient à reconnaitre. Le Pokemon était aussi efficace qu'un système de sécurité. Il était un être impossible après tout.

"Je vais devoir vérifier. Ne t'en fais pas, les agents en place vont s'en occuper. Ils sont formés à la sécurité. Toi et Mewtwo attendez ici. Je reviens dès la situation est sécurisée."

Elsa-Mina partit précipitamment, laissant son fils en arrière. Même si Mewtwo craignait que la situation ne dégénère, les membres de la sécurité étaient tout à fait capables de s'en occuper. Ils avaient été formé pour cela après tout.

Modération SVP :
Je n'ai pas oublié. Je construis un truc pour amener à ce moment mais cela demande de la patience. Inutile de tout bousculer d'un coup, j'aurai aimé qu'on en discute avant.


Dernière édition par Maître Pokémon le Mar 18 Mai - 8:48, édité 1 fois
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? - Page 2 Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Gladio Hishima Dim 16 Mai - 22:29

Ainsi, le tour des îles était le rêve de Gladio quand il était petit? Il est clair que ce n'était plus vraiment un priorité pour Gladio mais en dehors du fait que ses souvenirs ne sont pas encore complets sur son ancienne vie, il avait commencer a voyager en suivant une voie différente et même si il se sera détourné de la voie des rockets... eh bien il était difficile aujourd'hui de faire machine arrière quand ce que le tour des îles lui aurait appris aura été fait d'une autre façon et pas vraiment conventionnel.
"Je m'en souvient même pas que je voulait le faire quand j'était petit. Je devait le faire avec un ami mais il s'est retrouvé dans le coma il y a quelques temps. Du coup, ca a mis un sacré frein a cette histoire. Par ailleurs comme je l'ai dit, c'est le genre de chose que je n'ai pas envie de faire tout seul et a part mes pokémons... bah je connait personne a Alola qui aurait envie de le faire avec moi."
C'est bien beau en effet de voyager mais a quoi bon le faire lorsqu'on est tout seul a le faire? Ou est le partage de cet expérience si c'est pour faire une tel tâche en solitaire?

Ecoutant donc sa mère sur le sujet, il faut croire que Gladio et Mewtwo avaient eu une vision assez erronée et peu développée concernant le tour des îles et sans doute aussi des arènes. Au bout du compte, il aurait fallu qu'Elsa Mina commence directement par cette explication pour convaincre Gladio plus facilement dès le départ.
"J'avait jamais vu les choses comme ca et si tu me l'a expliquer par le passé... eh bien je ne m'en souvenait plus comme tu l'a déjà compris. Dans ton cas, ca t'a changer de quel manière?"
Pour le côté défaitiste de Gladio, il était facile de mettre la faute sur les rockets mais il serait pourtant injuste de mettre une tel faute sur leurs dos dans le sens ou cette vie loin de ses parents aura fait comprendre a Gladio que même lorsqu'on veut quelque chose vraiment fort, on n'y parvient pas toujours même quand on y met les efforts. Il n'avait jamais réussi a percer dans la Team Rocket a l'époque ou il en avait encore quelque chose a faire de cette organisation et pour retrouver sa famille, il avait littéralement fallu un coup de chance de nature disons divine pour que son esprit soit la proie de souvenirs perdus qui seront revenus de façon pas toujours très douces.
"Ils sont pas les seuls a blâmés pour une fois... comme tu l'a dit, j'ai été seul très longtemps et j'ai jamais brillé dans ce que j'ai entrepris que ce soit en bien ou en mal. Ca aide pas des masses pour l'estime de soi."
Il était vrai qu'optimiste, Gladio ne l'était plus beaucoup après tout ce qu'il avait enduré mais encore une fois, les rockets n'étaient pas les seuls a blâmés. Le fait qu'a part ses pokémons, personne ne semblait avoir crut en lui depuis très longtemps et même si Elsa Mina croit peut être en lui, elle demande elle aussi comme les autres avant elle que Gladio fasse la preuve de ses capacités dans une quête externe a ce que Gladio avait envie de faire. Concernant Lilie, il avait bien sûr envie de la retrouver mais même si elle avait peut être commencer son tour des îles, il était aussi possible qu'elle ai changer de région depuis le temps et ayant lui même mis les pieds dans plusieurs régions, Gladio sais a quel point il est facile d'en changer.
"Pour Lilie, je croit que la meilleure façon de la trouver est que je fasse quelque chose qu'elle remarque si elle cherche vraiment a me trouver."

On peut dire que sans vraiment le vouloir, Mewtwo avait permis de faire une pause dans la conversation qui trouvait difficile une issue. Même si il ne faut jamais se réjouir lorsqu'un évènement possiblement dangereux survient, celui la allait peut être permettre a Gladio et peut être aussi a Elsa Mina de réfléchir un peu sur l'avenir.
"Euh Mewtwo, comme tu a déceler ca?"
*De la même façon que j'ai détecter ta présence dès le moment ou tu a mis un pied dans la caverne ou j'était. C'est pas toujours très fiable mais disons que plus une personne a l'esprit agité, plus je le ressent mais ne m'en demande pas une description, je pourrait pas t'aider la dessus.*
On pouvait donc pas vraiment dire que Mewtwo soit spécialement un bon système de sécurité dans le sens ou il ne peut pas savoir a l'avance si la personne pu l'être donc il perçoit la présence est un ennemi ou pas et encore moins a quoi il a affaire. Bref, rien ne vaut tout de même un bon système de sécurité avec caméras de sécurité et tout ce qui va avec. En revanche, Mewtwo ne s'attendait pas que le détenteur de cet esprit étrange fasse parler de lui aussi vite quand il vit Elsa Mina entrain de regarder son téléphone. A présent, Gladio devait attendre que la situation soit sécurisée mais il était quand même inquiet si il s'agissait d'un des travaux a partir de morceaux de shitais et des étranges plaques donc auront émergés les Arceus. Même si ceux qui se trouve sur place savent comment il a été créer, il y a toujours le risque que ca tourne mal comme avec Mewtwo avec les rockets. Devant l'inaction de Gladio face a la demande d'Elsa Mina, Mewtwo devait bien admettre qu'il ne comprenait pas bien ce manque de réaction.
*Euh tu m'explique ce que tu fait ou plutôt ce que tu fait pas? Tu compte vraiment laisser ta mère prendre le risque de se mettre en danger? Je sais pourquoi elle t'a demandé de rester ici mais tu devrait y aller au cas ou il y aurait un soucis.*
"Elle a quand même une équipe de sécurité compétente qui doitt bien connaitre les sujets sur place. Je doit apprendre visiblement a avoir confiance."
*Si tu a raison, tu n'aura donc rien a faire mais si ca dérape, tu prouvera que tu sais faire quelque chose a ta mère... et tu évitera peut être aussi que ca se passe mal pour ta mère. Suis la même de loin et si elle te dit quelque chose, je dirait que c'est ma faute.*
"Tu m'explique pourquoi tu m'encourage a désobéir? C'est pas ton genre en général."
*Tu a déjà perdu un ami suite au Rexillius depuis que Paul est dans le coma. Tu vient de retrouver une partie de ta famille... je veux pas que tu perde ta mère alors que tu vient tout juste de la retrouver.*
Mewtwo avait bien conscience que si Gladio se sent responsable pour Paul, il ne s'en remettra pas si ca devait être le tour de sa mère.

Si il ne rattrapa pas sa mère, Gladio pris la même direction en espérant presque que l'affaire soit classée avant qu'il n'ai le temps d'être sur place.
*Pas de victime... pas cette fois.*
Néanmoins, il allait tout même laisser les agents de sécurité faire leurs boulots si il voit que la situation n'empire pas.

Modération:
Désolé, je savait pas si tu t'en souvenait.

_________________

Un retour enfin a la maison? - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? - Page 2 Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Maître Pokémon Mar 18 Mai - 8:46

Un retour enfin a la maison? - Page 2 104px-Elsa-Mina-SL

"J'ai appris la patience, j'ai acquis en maturité. J'étais parti parce que je restais dans l'ombre de mon père, je ne le supportais plus. Mais après ce voyage, j'ai compris qu'une partie du problème venait de moi. J'étais incapable de me faire confiance. Le tour des îles m'a appris à avoir foi en mes propres capacités, en mes propres limites. A comprendre les autres et à réfléchir différemment. Chacune des épreuves est concoctée par une personne différente, et les résoudre nous oblige à réfléchir en se mettant à la place d'un autre. Je n'étais plus la même femme lorsque je l'ai accompli. Dommage que je n'ai pas réussi à vaincre la ligue. Cela reste mon seul regret à ce jour."

Elsa-Mina se remémorait son tour avec une profonde nostalgie. Elle n'était pas la même femme à cette époque. Elle était plus jeune, plus naïve aussi. Mais elle avait un caractère aussi trempé que celui de son père. Voyager seule, loin de chez elle, lui avait appris à prendre du recul sur qui elle était. C'était peu après qu'elle avait rencontré celui qui deviendrait son mari, et le père de ses enfants.

Gladio révélait ce profond manque de confiance en lui. Et il le cachait en se méfiant de quiconque et en essayant d'éviter chaque épreuve trop compliquée. Il craignait d'échouer, et semblait préférer évoquer l'inutilité d'un acte plutôt que de révéler qu'il avait peur de l'échec. Pour une fois, il abordait cette crainte. Elsa-Mina révéla :

"Je préfère que tu ais été un échec en tant que membre de la Team Rocket. Cela veut dire beaucoup sur qui tu es. Une bonne personne, et non pas un incapable. Les épreuves et les échecs font parti de l'apprentissage de la vie. Et tu es encore jeune mon fils, tu as beaucoup à apprendre. Mais si tu abandonnes avant même d'essayer, alors oui, tu es voué à l'échec."

Elsa-Mina jeta un oeil à Mewtwo. Elle lui posa une question. Gladio expliquait que voyager seul était ennuyant, peu réjouissant. La mère du garçon demanda à la créature biologique :

"Que penses-tu du fait que Gladio estime être seul ? Le laisserais-tu partir seul s'il faisait son tour des îles ? Et qu'en penses ses Pokemon ?"

Gladio était loin d'être seul. Il avait un ami en la personne de Mewtwo. Et il avait ses Pokemon. Ils n'étaient pas humains certes. Mais Gladio était-il le genre de garçon à s'arrêter à cela. Elsa-Mina posa une autre question, mais à son fils cette fois :

"Tu étais seul avant de rencontrer Mewtwo, ou tes Pokemon, ou même ce garçon ? Mais tu les as rencontré en voyageant. Ne penses-tu pas qu'il y a un indice ?"

Lorsque Gladio clama qu'il devait faire quelque chose qui attirerait l'attention de Lilie, sa mère blagua :

"Tant que tu ne fais pas de folies. Qu'as-tu en tête ?"

En vérité, Gladio avait déjà les clés pour entreprendre la recherche de Lilie. Il avait des contacts parmi la police. S'il était persuadé qu'ils refuseraient de l'aider, il ne le savait pas réellement. Comme sa mère lui avait dit, ce n'était qu'en essayant qu'il pouvait réussir. S'il ne tentait rien, il échouerait. Jusque maintenant, Elsa-Mina avait respecté le choix de sa fille de partir. Elle n'avait pas essayé de la retrouver, estimant que Lilie reviendrait en temps voulu. C'était son espoir. Mais aujourd'hui que Gladio était revenu, il devenait nécessaire de la prévenir. Elle était en droit d'arrêter sa quête qui était au final achevée, bien qu'elle l'ignorait. Gladio marquait néanmoins un point : Lilie pouvait être n'importe où. A Alola, A Kalos, à Galar, ou même dans les régions de l'Orient tel que le Kantô ou Johto. La retrouver était comme le garçon l'avait dit : chercher une aiguille dans une botte de foin. Voilà pourquoi il fallait mettre les bouchées doubles s'il fallait la retrouver.

-----------------------------------------------------------------------
Suite au tumulte provenant du laboratoire, Elsa-Mina se dirigea à pas vif jusqu'au laboratoire. Gladio la suivit avec discrétion, de façon à ce qu'elle ne le repère pas. Il était inquiet, et avec raison. Le garçon avait été témoin de ces moments où la vie basculait en un instant. Après tout, lui-même et son père avaient été effacé de la vie de leur famille en quelques secondes.

Sa marche discrète fut arrêtée lorsqu'il se retrouva face à une porte hermétique. Le premier barrage du laboratoire, ne s'ouvrant qu'avec l'aide d'une carte magnétique. Elsa-Mina la possédait, Gladio non. Les murs possédaient des vitres renforcées, et sans teint. Impossible de voir à travers. Pendant plusieurs minutes, interminables, le garçon fut contrait à la patience. Mewtwo pouvait sentir que le tumulte à l'intérieur se fit plus intense durant un moment. L'être qu'il ressentait combattait d'autres présences. Des Pokemon assurément, possédant probablement aux êtres situés aux alentours. Elsa-Mina était présente également, mais resta distante, simple spectatrice. A chacun son emploi, et le sien n'était pas d'être un membre de la sécurité. Elle était simplement venue pour superviser l'alerte.

Enfin, la porte s'ouvrit. Gladio ne put apercevoir qu'un couloir et un bureau servant de réception. Rien d'extraordinaire. La partie intéressante devait se trouver un peu plus loin. Elsa-Mina sortit, exprimant la surprise en voyant son fils. Il l'avait suivie. Après quelques secondes de stupeur, elle émit un sourire :

"Je vais bien. Tout est réglé. Nos spécimens ont parfois des crises de folie et déploient leur puissance. Une fois neutralisés, la sécurité les endort."
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? - Page 2 Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Gladio Hishima Mar 18 Mai - 12:19

C'est sûr que c'était une bonne chose que Gladio ai échoué dans la Team Rocket et comme Nathan l'avait compris a l'époque, les efforts de Gladio a ne pas faire souffrir les autres plus que nécessaire étaient louables mais tôt ou tard, on lui aurait demander de tuer et ce jour la, il aurait pas tellement eu le choix. Seulement, une succession d'échecs même auprès de la Team Rocket, ca reste des échecs et ca laisse des traces. Quand a ce boulot au sein des agents internationaux, il avait pas le choix de faire son service de 2 ans mais il savait d'avance qu'il ne veut pas devenir comme Grinwald et comme pour les rockets, Gladio savait d'avance qu'on finira par lui demander très vite de devenir comme des agents comme lui et il y a fort a parier que ca ne lui plaira pas.
"Je sais même pas si je suis au moins bon a quelque chose. Même si faire des interventions sur le terrain ou même pour la sécurité peut me plaire, je sais d'avance que je ne veux pas devenir un agent comme l'est Grinwald mais je sais que tôt ou tard, on va bien finir par me le demander et que ca va pas me plaire non plus au point qu'au bout d'un moment, ca va mal se passer quand ca va vraiment m'énerver."

Ecoutant la question que lui posa Elsa Mina, Mewtwo voyait bien ou elle voulait en venir mais le clone savait que ce n'est pas aussi simple pour Gladio.
*Evidement que non, je viendrait avec lui pour son tour des îles et je pense qu'il en va de même pour ses pokémons. Néanmoins même si Gladio n'a pas cette barrière de la langue avec moi, je peut aussi comprendre que Gladio a envie de faire ce voyage en compagnie d'autres humains car a par moi et ses pokémons, Gladio n'a plus vraiment d'amis humains. Ma présence ainsi que ses pokémons l'aide peut être un peu a se sentir moins seul mais je comprend que ca remplace pas la présence d'humains auprès de lui. Tout comme les pokémons, vous êtes une espèce sociable qui aiment la présence de vos semblables et même quand ce n'est pas toujours simple, vous aimez vos interactions sociales avec vos semblables. Il est donc difficile d'en vouloir a Gladio de vouloir être accompagnés d'autres jeunes gens comme lui lors de ce voyage.*
Bien entendu, il y avait des chances que Gladio se fasse des amis sur le chemin du tour des îles mais comme d'habitude depuis un temps, le garçon était encore dans cette optique qu'il se pourrait aussi que ca n'arrive pas dans le sens ou il avait voyager longtemps sans jamais se faire d'amis et quand ce sera arriver avec Paul, les deux compères n'auront passer que très peu de temps ensemble et quand Gladio l'aura enfin retrouver, cet ami ne le reconnaissait plus et ce sera retrouvé dans le coma dans la même journée.
"Je suis pas rester longtemps avec Paul et quand je l'ai enfin retrouvé plus tard, il se souvenait plus de moi et ce sera retrouvé dans le coma dans la même journée. J'ai peut être eu de la chance avec Mewtwo et les autres pokémons mais niveau amis humains rencontrés sur le chemin, j'ai jamais eu de chance."
Quand a se faire remarquer de Lilie, Gladio ne savait pas non plus comment il allait s'y prendre et eu un petit sourire face a la blague de sa mère.
"Bah je pourrait me balader cul nu dans les rues mais je pense pas qu'elle me remarque mais j'avoue que je sais pas encore comment je pourrait faire en sorte qu'elle me remarque. Bon j'imagine qu'une annonce public de mon retour a la fondation la ferait réagir mais je suis pas sûr que tu ai besoin d'un tel coup de pub si j'ose dire. Tu a vraiment rien dans les moyens de la fondation qui me permettrait de la joindre?"
Bon pour la partie de se balader cul nu dans les rues, Gladio avait bien entendu dit ca pour déconner mais ca serait quand même plus simple si Gladio pouvait au moins la contacter par téléphone par exemple. Même dans l'idée qu'il fasse le tour des îles, c'est quelque chose que Lilie pourrait ne pas remarquer du tout si elle se trouve dans une autre région.

----------------

Suivant donc sa mère, Gladio fut vite mis dans l'embarras en se retrouvant face a un obstacle infranchissable : Une Porte. Bon en vérité, il serait facile pour Mewtwo ou même Nidoqueen de défoncer ou d'ouvrir la porte par la force mais il y a peu de chance qu'Elsa Mina ou quiconque de l'organisation apprécieraient que Gladio détruise un bien de la Fondation Aether.
"J'arrive pas a croire que je vais pas pouvoir aller plus loin a cause d'une porte. On l'auraient défoncer a une époque."
*Oui mais a moins que ce soit une situation de vie ou de mort, ils apprécieraient surement pas que tu détruise le matériel. Cela dit il faut pas t'en faire car de ce que je ressent, ils ont l'air de se débrouiller tout seul.*
"Dommage..."
De ce qu'il en vit lorsque la porte s'ouvrit, il n'y avait rien de bien intéressant ce qui voulait sans doute dire que l'action avait dut se dérouler bien plus bas. Devant la surprise de sa mère, Gladio ne chercha même pas a se justifier mais il été au moins rassurer de voir que sa mère va bien et que la situation est réglée.
"Il faut croire vos spécimens ont plus envie de voyager loin de ce laboratoire que moi. Même si ils devaient être des prototypes, ca peut se comprendre qu'ils aient envie de voir autre chose."
*Et c'est sans compter que ca risque de mal se terminer un jour...*
Après tout, Mewtwo aussi avait vécu dans un laboratoire. Des moments d'énervements a rester enfermés tout en déployant ses pouvoirs, ca sera arrivé plus d'une fois et même si les scientifiques avaient réussis a l'endormir a chaque fois, il n'aura fallu qu'une seule fois pour que Mewtwo s'échappe et pas vraiment en douceur.
*Il y aura un jour ou l'un de vos spécimens parviendra a échapper aux tentatives de vos équipes de le neutralisé et ce jour la, vous risquez de finir avec des pertes humaines. Je parle de ca par expérience personnelle. On a voulu me faire pareil il y a longtemps et quand les tentatives pour me neutralisé ont échoués, je vous cache pas que sur le coup de l'énervement, ca c'est pas super bien passer pour ceux qui ont voulu me retenir. Même avec les risques, vos spécimens auraient moins de crises de folies si ils pouvaient sortir un peu de cette environnement.*

_________________

Un retour enfin a la maison? - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? - Page 2 Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Maître Pokémon Mar 18 Mai - 12:38

Un retour enfin a la maison? - Page 2 104px-Elsa-Mina-SL

Mewtwo, de son avis personnel, fit remarquer que les créatures contenues en ces lieux souhaitaient peut-être s'échapper. Gladio était du même avis, probablement parce qu'il connaissait et respectait Mewtwo. Son expérience avec Mewfive l'avait également marqué. Mais si ces choses étaient faciles à dire, elles n'étaient pas si aisées à entreprendre. Elsa-Mina le fit remarquer :

"Je comprends ton point de vue Mewtwo. J'imagine qu'il ne doit pas être aisé pour toi de savoir que nous entreprenons des expériences. Mais crois-moi si je te dis que certains spécimens, comme celui de ce soir, décéderaient quelques heures après avoir été libéré. Certains ne sont pas adaptés à la vie en extérieur, d'autres ont encore besoin de soins continuels pour être maintenus en vie. Malheureusement, créer un être proche des Dieux est une mission presque impossible, qui requiert d'avancer pas à pas."

La jeune femme commença à marcher, laissant deviner à Gladio qu'elle retournait dans les quartiers. Elle continua ses explications :

"Mais nous ne les contenons pas tous. Notre objectif est d'obtenir un être pouvant vivre en extérieur, tel un Pokemon, et répondre aux ordres d'un dresseur. Jusque maintenant, nous avions un spécimen qui accompagnait un membre de la fondation. A titre expérimental. Malheureusement, nous avons perdu le contact de ce membre."

Elsa-Mina frissonna en se souvenant de ce triste accident :

"Nous espérons d'avantage que notre employé nous ait trahi ... l'alternative serait ... tragique. Nous avions le moyen de pister le spécimen à l'aide d'une puce ... mais quelque chose à dû se produire. La puce doit être défectueuse, car il nous est impossible de le retrouver. Jusqu'à preuve du contraire, il survit dans la nature, ou à finit par dépérir. Impossible de le savoir."

Il s’avérait que le spécimen avait fini par être accueilli dans l'équipe d'un autre dresseur. Lui-même ignorait comment son Pokemon était arrivé là. Mais esseulé et apparemment abandonné, il fut recueilli par ce garçon.

"Tu as eu de la chance Mewtwo ... pouvoir t'échapper, et survivre. Dans d'autres circonstances, tu aurais pu dépérir parce que tu manquais des nutriments nécessaires. Nous ne pouvons prendre le risque avec nos spécimens, tant que nous ne sommes pas certains qu'ils sont capables de survivre sans nous."

Ils arrivèrent à la salle commune. Elsa-Mina avait du travail à présent, elle devait rédiger un rapport suite à l'accident du soir. Elle se tourna vers son fils :

"Tu dois être fatigué après les évènements de ce soir. Va te reposer. Réfléchis à ce que je t'ai dit, ou à ce que tu veux vraiment faire."
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? - Page 2 Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Gladio Hishima Mar 18 Mai - 15:03

Si il était vrai que Mewtwo avait un peu de mal a accepter de savoir que des expériences sur les pokémons sont faits au sein de la Fondation Aether, il aimait encore moins l'idée de mettre des sujets en isolement toutes leurs vies même si c'est pour leurs biens.
*On meurt tous et ca quel que soit la façon. Mon petit frère si je peux dire est mort a cause de son corps qui se détruisait tout seul. Peut être aurait il vécu plus longtemps si il avait été garder dans un laboratoire mais il n'y aurait jamais été heureux. Il n'a peut être pas vécu longtemps dans la nature mais le peu de temps qu'il y aura vécu, il a été au moins heureux et put voir ce que ca fait de vivre une vie plus ou moins normal même en sachant dès le départ que son temps a vivre serait plus que limité. Ces spécimens que vous gardez, vous les maintenez peut être en vie mais ils ne seront jamais heureux et s'énerveront toujours au bout d'un moment et un jour comme je vous l'ai dit, ca finira mal.*
Ce que Mewtwo essayait de faire comprendre a Elsa Mina est que pour un sujet d'expérimentation qui a toujours vécu dans un laboratoire, ce n'est pas le temps que l'on va vivre qui est important mais bien la qualité de vie et tant pis si les sujets ne vivent pas longtemps.

Mais bref, Elsa Mina dévoila qu'ils ont bien réussi a créer un sujet viable au côté d'un agent mais donc ce dernier n'a plus donner de nouvelles. Il était du coup a craindre que le sujet soit mort mais si c'était le cas, le cadavre aurait été découvert tôt ou tard et aurait surement fait le buzz sur internet en montrant un pokémon totalement inconnu même mort.
"Tu sais si votre sujet qui est en liberté devait être mort, je doute pas qu'une découverte même tardive de son cadavre aurait fait le buzz sur internet. Que votre agent soit mort ou pire, j'imagine que le sujet d'expérience aura fini par obtenir une vie agréable. Si je savait exactement a quoi il ressemble, je pourrait facilement le reconnaitre si je le croise un jour. Tu sais si vous en avez un autre que vous voulez tester, ca me dérangerait pas d'aider.... j'ai pas besoin de faire des longues études pour m'occuper d'un pokémon, aussi étrange qu'il puisse l'être.... j'ai pas besoin de diplôme pour ca."
Gladio ne pouvait pas le savoir mais si il devait le croiser ou même un de ses congénères, il serait facile de comprendre qu'un tel pokémon n'avait aucune chance d'être né de façon naturel.

Pour ce qui est de Mewtwo, il est vrai qu'il avait eu de la chance de ne pas souffrir de problèmes du même genre que son frère ou des sujets d'expériences de la Fondation Aether mais si c'était a refaire même en connaissant les risques, Mewtwo ferait le même choix qu'a l'époque.
*Je sais que j'ai eu de la chance mais si c'était a refaire même en connaissant les risques, je ferait le même choix de m'enfuir et tant pis si ma vie serait courte.*
Pour ce qui est de la fatigue, c'était bien le contraire car Gladio n'était vraiment pas fatigué et puis ce n'est pas comme si il avait fait grand chose de sa journée. En vérité, il avait trop de frustration de n'avoir rien fait de vraiment utile ou un minimum intéressant pour bien dormir et ca pouvait facilement s'entendre a sa voix.
"Détrompe toi, je suis pas du tout fatigué et puis c'est pas comme si j'avait fait grand chose pendant les événements de ce soir de toute façon."
Pour ce qui est de réfléchir ou de savoir ce qu'il voulait faire, Gladio ne voyait pas a quoi cela rimerait dans le sens ou même avec plus d'informations, il en est toujours au même point qu'avant. Il en regrettait presque que l'incident de la soirée ai été régler si vite car au fond, c'est en donnant un coup de main qu'il était plus en état de réfléchir ou du moins a mettre de côté sa frustration de côté pour avoir l'esprit plus tranquille. Quoi qu'il en soit, il valait mieux que la journée du lendemain soit plus productive car dans le cas contraire, il n'y a pas que le sujet de test qui va avoir un coup de folie.
*Allez Gladio, ca ira peut être mieux demain. Tu fera peut être plus de choses.*
*Il y a intérêt ou c'est moi qui sera victime d'un coup de folie. Je suis de retour que depuis deux jours et j'en ai déjà marre qu'on me répète que je doit réfléchir ou qu'on me laisse rien faire d'intéressant. Au moins quand j'était avec les rockets ou quand je suis en intervention comme avec le Rexillius, je sert vraiment a quelque chose. C'est pas étonnant que Lilie aura préféré partir pour me chercher plutôt que de passer une éternité ici en attendant qu'il se passe quelque chose.*

_________________

Un retour enfin a la maison? - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? - Page 2 Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Maître Pokémon Mar 18 Mai - 16:27

Un retour enfin a la maison? - Page 2 104px-Elsa-Mina-SL

"Ces êtres sont créés à partir de chair morte, et aussi triste que cela puisse être, ceux qui ne survivent pas nous aident à sauver les prochains. Vois cela comme un crime, je le comprends. Tous les scientifiques ont l'habitude d'être considérés comme des savants fous. Mais nos recherches nous permettront de sauver des vies à l'avenir, j'en suis certaine."

Elsa-Mina n'avait pas le temps d'entrer dans un débat sur l'éthique de leur secteur de développement. Elle savait que c'était peine perdue, surtout devant un Pokemon né lui-même de ce type d'expérience. Mewtwo avait été créé pour être une arme de domination, servant à annexer les régions sous une seule bannière, celle de Giovanni. La Fondation AEther entreprenait ces recherches pour disposer de Pokemon aux pouvoirs proches du divin, dans le but de comprendre ces pouvoirs d'avantage et de s'en protéger si cela était nécessaire. Ces nouveaux Pokemon naissaient dans le but de défendre le peuple.

Gladio se proposa pour tester l'un des spécimens. Elsa-Mina le regarda et le toisa un instant. En était-il capable ? Certainement. Après tout, Mewtwo restait avec lui, cela devait avoir une raison précise. Mais c'était là une lourde responsabilité. Elsa-Mina devait y réfléchir posément, et se concerter avec son corps scientifique.

"Nous en reparlerons. Promis. Je te laisse à présent, j'ai du travail."

Elle s'en alla dans son bureau, non sans avoir enlassé son fils pour lui souhaiter bonne nuit. Ce dernier était frustré, et peu fatigué. Malheureusement, il faisait face à une dure réalité. La fondation s'était débrouillée tout ce temps sans lui, et pouvait faire sans lui. La sécurité était au top, comme il l'avait vu, et l'organisation existait et fonctionnait déjà très bien lorsqu'il était enfant. Pourquoi cela aurait-il changé ? Comme il le disait si bien, il se retrouvait au même point. Il avait pourtant retrouvé sa mère, et cela avait du sens. Cette dernière lui offrait des voies, des buts, une mission qui prenait sens. Réunir sa famille pour de bon. Là, il serait capable d'user de ses capacités pour faire le bien. Mieux encore, peut-être trouverait-il un sens dans sa vie. Mais Gladio semblait être un garçon qui voulait les choses à sa façon. Quand il avait une idée en tête, il ne démordait pas. Et cela pouvait lui jouer des tours. Que se passerait-il s'il avait réellement un coup de sang ? Ferait-il sauter la porte du laboratoire à l'aide de Mewtwo ? Déroberait-il le ou les spécimens du centre ? Qu'en penserait sa mère, ou même Vicky ? Elles qui lui avaient ouverts leurs portes et avaient tentées de le conseiller au mieux ? Serait-ce la réponse qu'il leur donnerait ? Quand bien même Gladio serait persuadé d'être dans son droit, ses gestes auraient des conséquences réelles sur son avenir, et sa famille.

Il était impatient, et Mewtwo n'était pas toujours excellent conseiller. L'être n'était pas objectif. Un laboratoire de développement était une mauvaise chose à ses yeux, quand même son existence était différente de celui où il était né. Ces pensées, et la frustration grandissant de Gladio le conduirait-il sur la mauvaise voie ? Bonne ou mauvaise, son chemin ne s'y arrêterait pourtant pas. Quelque soit ses choix, Gladio continuerait.

Modération SVP :
En fait, l'autre Type-0 référencé, c'est celui d'Hitashi (ou Damian ? Je ne sais plus qui en possède un). Il fallait bien qu'il provienne de la Fondation lui aussi.
A toi de voir comment tu gères la suite des évènements. Comme sous-entendu dans le dernier paragraphe, plusieurs choix s'ouvrent pour Gladio.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? - Page 2 Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Gladio Hishima Mar 18 Mai - 20:51

Oui, ca Mewtwo l'avait bien compris que ces sujets sont crées a partir de chair morte et Mewtwo était bien placer pour savoir que les sujets crées ne survivent pas tous. Après tout dans son propre cas, combien de sujets sont morts avant que lui même soit viable? En revanche, Mewtwo ne voyait pas ces morts comme des crimes car il savait bien que c'est toujours un peu le loto pour savoir quel spécimen va vivre et lesquel va mourir au cours du développement.
*Ne dites pas ce que je n'ai pas dit. J'ai pas parler de crime et je sais bien que pour un spécimen viable, il a put en falloir dix qui meurent. J'ai juste dit que ces spécimens devraient au moins avoir le droit de voir le soleil, qu'importe qu'ils puissent vivre longtemps ou pas et puis si ils survivent pas, ils seraient morts tôt ou tard.*
Même si il n'était pas toujours certain de bien se faire comprendre, Mewtwo essayait de se montrer objectif sur le sujet mais il était difficile aussi pour lui d'ignorer le reste même si il lui faudra peut être un peu de temps pour s'y faire.

Quand il parla de l'éventualité qu'il teste la viabilité d'un sujet, Gladio se demanda si il venait de dire une connerie vu comment sa mère était entrain de le toiser du regard. Elle ne disait pas oui a sa proposition mais elle n'avait pas dit non pour autant. Bon techniquement, elle n'avait pas a se consulter avec les autres vu son poste dans l'organisation dans le sens ou c'est tout de même elle qui commande mais Gladio allait la laisser faire les choses a sa façon.
"Dans ce cas, j'imagine que je te reverrait demain matin ou le midi selon l'heure."
Il avait en effet bien compris qu'Elsa Mina a un emploi du temps plus que chargé au point qu'il se demande si il lui arrive d'avoir des jours de congés ou même de se permettre des vacances.

Bref, on ne peut pas dire que la nuit porta vraiment conseil cette fois dans le sens ou Gladio passa une nuit difficile pour ne pas dire une nuit blanche. Autant dire qu'au lendemain matin, il n'avait pas l'air très frais ou en tout cas moins que la veille même si il essaya d'arriver a peu près a la même heure que la veille. Il ne savait pas encore ce qu'il allait faire de sa matinée mais il verrait bien selon ce que sa mère ou Vicky lui diront.

Moderation :
C'est Hitashi qui a eu un type 0 de ses grands parents ( tu peux dire qu'ils l'ont trouvé et lui auront confier). Damian a eu son Silvalie par les sauveurs.

_________________

Un retour enfin a la maison? - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? - Page 2 Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Maître Pokémon Mer 19 Mai - 7:15

Un retour enfin a la maison? - Page 2 104px-Elsa-Mina-SL

Au petit matin, Gladio ne vit pas Elsa-Mina. L'avait-il raté de peu ou sa mère avait-elle passé une nuit blanche ? Cela lui arrivait parfois. Néanmoins, le garçon vit Vicky qui, après lui avoir demandé s'il avait bien dormi et comment il se sentait, ne manqua pas de l'informer sur la situation de sa mère.

"La présidente est en réunion actuellement. Et cela risque de s'éterniser. Une idée de ce que tu veux faire ?"

Gladio ne verrait pas sa mère à midi. Il était libre de faire ce qu'il voulait. S'entraîner dans son coin, se détendre, lire, même sortir de la Fondation s'il le voulait. Il pouvait également effectuer de nouveau ces tâches considérées comme ingrates que Vicky lui avait donné la veille. Bien que peu radieuses, elles restaient nécessaires pour le bon fonctionnement de la Fondation. Étrangement, ces tâches étaient celles qui attiraient le moins d'employés. Seuls les plus désespérés, ou ceux souhaitant travailler à la Fondation en commençant au bas de l'échelle acceptaient ces tâches. Pourtant, sans ces petites mains, l'organisation ne pourrait fonctionner. C'était un fait.

La réunion d'Elsa-Mina s'était éternisée. Contrairement à ce qu'il pensait, la présidente n'avait pas l'autorité absolue sur chaque décision de la Fondation. Peut-être cela fonctionnait-il chez les Neo-Plasma ou la Team Rocket, mais ici, la majorité des décisions étaient réfléchies à plusieurs. Une voie démocratique où le chef du corps scientifique, du corps de la sécurité, du secteur de l'élevage, et plusieurs autres personnes, donnaient leur avis et votaient à la majorité. Après tout, ces êtres développés en laboratoire étaient le fruit d'un travail collaboratif. La fondation elle-même était soutenue par des sponsors et différents partenaires. Si Elsa-Mina commençait à prendre des décisions à elle seule, comme donner un spécimen à son fils, cela ne prendrait que peu de temps avant qu'elle ne perde sa place de directrice pour quelqu'un respectant la fondation et le travail de ses employés. Bien entendu la directrice pouvait avoir quelques libertés, comme laisser Gladio vivre en ces lieux au frais de la Fondation, même faire quelque peu pression pour lui dégoter des petits boulots. Mais pour le reste, Elsa-Mina prenait des risques si elle offrait trop de privilèges à quelqu'un, même à son fils.

Ce ne fut qu'à seize heures qu'Elsa-Mina sortit de sa réunion. Elle avait argumenté sa demande et échangé avec ses collaboratifs. Chacun avait donné son avis, exposé ses doutes, les risques de la situation. Mais la réunion s'était conclue sur un accord. Retrouvant son fils, Elsa-Mina lui demanda :

"Bonjour Gladio. Alors, comment as-tu occupé ta journée ?"

Elle s'installa dans un fauteuil de la salle commune. Cela lui fit un bien fou. Elle prendrait le temps d'aller nager ensuite. Rester assise toute une journée à discuter était le meilleur moyen pour s'ankyloser. Elsa-Mina avait besoin de bouger. Mais à cet instant, elle expliqua la situation à son fils :

"J'ai eu une réunion aujourd'hui ... j'ai réfléchi à ta demande, celle de recevoir un spécimen du laboratoire."

Elle se redressa, abandonnant sa posture confortable. Elle adopta celle de la directrice, et abandonna un temps son visage de mère.

"Comme je te l'ai expliqué, cela a déjà été fait auparavant. Néanmoins, après la disparition du précédent spécimen, il m'a fallu du temps pour convaincre les autres corps de la Fondation. Mais ils ont accepté que je te confie l'un d'eux. J'ai appuyé le fait que tu étais lié à la police internationale, cela a fait pencher la balance en ta faveur. J'ai également parlé de ta relation avec Mewtwo. Cela a suffi pour rassurer tout le monde."

Mewtwo était constamment présents aux cotés de Gladio. Tous avaient remarqué la présence de ce bien étrange Pokemon. Elsa-Mina avait dressé un rapport complet sur la manière dont son fils avait réussi à se lier avec un être sauvage, création de la Team Rocket.

"Le nom de ce spécimen est Type-0. Comme tu le sais déjà, il a été créé à partir de chair morte de shitaï que nous sommes parvenus à réanimer en la liant avec l'énergie des plaques d'Arceus. Ce processus a donné naissance à un Pokemon d'un genre nouveau : Biologique et artificiel. Nous maintenus son corps en vie à l'aide de prothèses artificielles. Nous avons néanmoins remarqué qu'à mesure qu'il évolue, la chair et la mécanique ne font plus qu'un. Tu me suis ?"

Elsa-Mina révélait enfin les secrets du laboratoire. Notamment les détails autour de ce mystérieux spécimen. Elle continua :

"Si nous te confions un spécimen, c'est également pour observer son évolution dans la nature, et combien il s'adapte à son dresseur. Nous aimerions que tu voyages en sa compagnie, et que tu restes en contact avec nous afin de nous faire rapporter si Type-0 s'adapte à des environnements extérieurs."

En vérité, Elsa-Mina avait déjà réfléchi à l'idée de confier un spécimen à son fils. Elle souhaitait l'encourager à retrouver Lilie et à faire son tour des îles, en premier lieu pour lui. Mais lui confier un spécimen lui paraissait être une tâche compatible avec ses compétences.
Elle prit une profonde inspiration :

"C'est une grande responsabilité. Comme tu l'as su hier, ce Pokemon peut avoir des réactions inattendues, parfois violentes. Il peut sembler doux et paisible à certains moments, et avoir des excès de violence soudain. Voilà pourquoi nous ne confions nos spécimens qu'à des dresseurs suffisamment capables. Tu comprends ?"

elle fit un petit sourire :

"Toi qui ignorais quoi faire pour la Fondation. Cela te conviendrait-il ?"

Modération SVP :
J'ai relu en speed ton RP avec Hitashi à la fondation. Cela te dit-il que ses grands-parents aient entrepris le même genre de procédé pour confier le Type-0 à Hitashi ? En gros, ils en ont auront parlé à Elsa-Mina, auront fait la réunion et auront accepté de le confier au garçon. Cela peut te donner des pistes RPs à l'avenir.
Pour Damian, s'il l'a trouvé chez les Sauveurs, cela peut-être le spécimen perdu qu'il aurait récupéré par la suite à l'état sauvage ? Nous ignorons encore ce qu'il sera advenu de son ancien propriétaire. D'autres pistes à créer.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? - Page 2 Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Gladio Hishima Mer 19 Mai - 11:51

Quand il arriva pour prendre soin déjeuner en ayant tout de même un peu la tête dans le cul, Gladio remarqua tout de suite qu'Elsa Mina n'était pas la. L'avait il loupé ou avait elle zappé le petit déjeuner? Après tout, ca lui arrivait aussi de le faire. Vicky lui expliqua que sa mère était dans une réunion qui risque de s'éterniser. N'ayant pas plus d'informations, Gladio ne chercha pas a en avoir d'avantage dans le sens ou il avait bien compris que sa mère a ses propres occupations de son côté et qu'il allait bien falloir qu'il fasse la même chose.
"Sans doute la même chose qu'hier et peut être une petite remise a niveau de ma chambre pour qu'elle ressemble un peu plus a la rigueur a une chambre d'adolescent sans faire trop adulte si j'ai le temps."
Il se demandait quand même comment Lilie avait put accepter aussi longtemps de vivre ici dans une tel ambiance. Elle en avait surement pris l'habitude mais il faut croire qu'elle en aura eu vraiment marre au bout d'un moment de voir sa mère s'enfermer dans le travail pour ne plus penser a la disparition d'une partie de sa famille et sans qualification, il est certain que Lilie n'aurait pas eu droit plus que lui a un poste qui soit un minimum intéressant.
"Vicky.... quand elle est partie, Lilie a pas donner d'indice sur ce qu'elle avait envie de faire a part me retrouver avant de partir? En dehors de me retrouver, c'était quoi ses envies de l'époque? Maman m'a pas vraiment expliqué depuis combien de temps elle est parti."
Elsa Mina étant clairement peu disponible en journée et Lilie n'ayant plus l'air de supporter le comportement de sa mère, il paraissait logique pour Gladio qu'il aurait peut être été plus facile pour Lilie de se confier a quelqu'un comme Vicky. Si on pouvait reprocher a Gladio d'être difficile a faire changer d'avis quand il a une idée en tête et même si cela veut dire rejeter certaines propositions qui ne l'intéresse pas, Gladio n'en oubliait pas le principal et peut être pas reflexe comme pendant ses missions qu'elles soient anciennes ou actuels, il essayait d'avoir un maximum d'informations mêmes infimes afin d'avoir quelques pistes fiables a suivre pour retrouver sa sœur.

----------------

Il fit donc en journée bien ce qu'il avait prévu de faire de sa journée même si il se sera privé de la corvée "excrément" car il ne faut pas abusé des bonnes choses et se sera même permis de dormir un peu dans l'après midi afin de récupérer un peu de la nuit difficile qu'il avait passer. Il était donc entrain de regarder une série sur un diable vivant au milieu des humains en streaming sur la télévision de la salle commune en compagnie de Mewtwo et avec une Noctali sur les genoux lorsqu'Elsa Mina fit son apparition.
"Salut maman. Eh bien ca aurait été boulot, molo et dodo mais pas forcément dans cet ordre. Globalement niveau boulot, j'ai fait la même chose qu'hier."
Concernant Elsa Mina, cette dernière ne tarda pas a lui expliquer ce qu'elle avait fait de la journée au point que Gladio se demandait si elle avait au moins pris la peine de faire une pause pour manger. Elsa Mina avait donc eu une réunion visiblement longue avec les différents chefs de service de la Fondation Aether a propos de la proposition de Gladio a propos de cette histoire de sujet expérimentale. Il ne coupa pas la parole a sa mère mais si elle avait passer toute sa journée sur cette unique réunion, Gladio imaginait bien que ca n'avait pas dut être simple de convaincre tout le monde même pour la présidente de la fondation.
"Il faut dire que Mewtwo, j'ai pas vraiment essayé de dissimuler sa présence le lendemain de mon arrivée. Je me disait qu'il valait mieux que tout le monde ici s'habitue a le voir et même en dehors de ca, ca montre aussi que je montre patte blanche devant tout ceux qui sont ici et que j'ai rien a cacher. Pour le reste, je m'en doute un peu que ca n'a pas dut être simple de convaincre tout le monde."

Ainsi le fameux sujet de test s'appelle Type-0 et Gladio se priva de l'occasion de faire remarquer que l'équipe scientifique ne se sera vraiment pas fouler pour lui trouver un nom original... mouais, il faut dire que dans le même style, Porygon est un peu dans la même veine niveau nom peu recherché et c'est même principalement le cas de toutes les créatures conçus volontairement pas l'homme.
"En gros en mettant de côté le style monstre de Frankenstein, c'est une sorte de cyborg si je comprend bien mais donc la totalité du corps fusionne pour donner un être disons un peu plus ordinaire. Je me doute qu'un scientifique ou même toi pourriez me faire une explication plus que détaillé mais c'est bien ce que j'ai compris?"
Type-0 n'est donc pas vraiment comme Mewtwo car même si des rumeurs laisse croire que du génome humain fut utilisé pour modifier un peu son apparence, Mewtwo est un être entièrement organique alors que Type-0 semble au moins partiellement mécanique même si il semblerait que la partie organique prenne le dessus avec le temps sur la partie mécanique. Son organisme aurait il la particularité de modifier la structure "génétique" de son organisme? Après tout, c'est bien quelque chose de semblable qui se passe avec Evoli selon la façon donc il évolue même si ce dernier reste organique. Bref si Gladio prend en charge un spécimen, il était évident que ce sera avant tout pour les besoins de la recherche.
"Oui, je voit bien l'idée de ce que vous voudriez faire ou dut moins découvrir avec lui en l'envoyant sur le terrain. Ca lui fera peut être bizarre au début de se retrouver dans un environnement qu'il ne connait pas mais il sera bien accompagner. Quand a garder le contact, j'y compte bien dans tout les cas et oui, je suis d'accord pour faire des rapports afin de faire savoir si il se passe quelque chose de particulier ou non avec lui ou elle... a moins que les sujets soient asexués."
Comme il l'avait bien compris en effet la veille, posséder une tel créature est synonyme d'une grande responsabilité. Quand au comportement visiblement imprévisible par moment du pokémon, Gladio pourrait entrer dans un long débat sur le fait que les excès de violence peuvent tout simplement être dut au fait que la créature supporte mal l'isolement prolongé comme a peu près n'importe quel être vivant dans ce monde mais Gladio n'avait pas envie de se lancer dans une discussion interminable sur ce sujet.
"En gros, il est comme tout le monde si j'ose dire. Il a des jours ou il est de bonne humeur et des jours ou il est énervé. Au moins malgré le côté mécanique, ca reste un être vivant avec une conscience et des émotions, pas juste un être gérer par une intelligence artificielle. Bref oui, j'ai bien compris que c'est pas un brave toutou inoffensif que n'importe qui peut s'occuper sans trop de risques."
Il faut croire qu'Elsa Mina avait enfin trouver quelque chose que Gladio pouvait faire d'utile pour la fondation en ayant des qualifications qui ne lui auront pas demander un nombre incalculable d'années d'études. Par ailleurs en cas de réussite, Gladio serait au moins content de permettre a une nouvelle créature artificiel d'obtenir une vie disons un peu plus normal.
"Ca me convient très bien. Je le rencontre quand ce nouveau membre de la famille?"
D'entrée de jeu, Gladio faisait comprendre que le sujet de test ne sera pas considéré par lui uniquement comme un prototype vivant a tester mais avant tout comme un nouveau membre de sa famille a l'instar de Mewtwo et ses autres pokémons.

Modération:
Pour Hitashi, c'est littéralement le procédé qui fut utilisé au niveau de son histoire ^^.
Pour Damian, Type-0 avait déjà évolué en Silvallié quand il l'a capturé au parc Safari (du coup, il sais même pas que le Silvallié chromatique qu'il possède a eu une pré-évolution si j'ose dire) mais oui, on peut imaginer dans l'histoire que ce pokémon ne faisait pas partie de la liste des pokémons que les sauveurs avaient mis a dispositions (mais que ce détail, Damian ne peut pas le savoir).

_________________

Un retour enfin a la maison? - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? - Page 2 Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Maître Pokémon Jeu 20 Mai - 16:20

Un retour enfin a la maison? - Page 2 104px-Elsa-Mina-SL

La discussion alla bon train. Elle semblait plus légère que la veille. Probablement parce que la situation de Gladio semblait enfin se débloquer. Sa mère s'était battue pour lui permettre d'obtenir le privilège de "tester" un Type-0 hors du laboratoire. Gladio avait écouté avec patience les explications de sa mère. Elle avait tenté de la faire courte et claire, autant que la situation le pouvait. Elle ne rentra pas dans les détails sur comment les scientifiques étaient parvenus à associer chair de shitaï à des composants mécaniques suffisamment précis et puissants pour créer un être tel que ce nouveau Pokemon.

Gladio parvenait à simplifier les explications avec ses propres mots. Il comprenait que bien que faisant parti de son équipe, le spécimen se devait d'être un être à prendre avec précaution. Si comme Gladio le disait, le Pokemon pouvait avoir des excès de mauvaise humeur, ces derniers pouvaient littéralement consumer son dresseur, ou un innocent, sans avertissement. Voilà pourquoi sa mère avait tenu à ce que son fils sache où il mettait les pieds. Malheureusement, ces réactions étaient imprévisibles. Même sans déclencheur, Type-0 pouvait toujours avoir des sursauts d'humeurs. Certains scientifiques pensaient que c'était là la mémoire du corps des shitaïs. Un instinct contenu dans la chair qui amenait ces réactions. Voyager avec Type-0 était un moyen de savoir si ces crises se calmaient réellement une fois en extérieur.

Une fois les consignes reçues, Gladio chercha à savoir quand il rencontrerait ce nouveau membre de la famille. Elsa-Mina fit un sourire à son fils. Il avait toujours aimé les Pokemon, et cela, la Team Rocket n'était pas parvenu à lui retirer. Elle sortir de sa poche une boite en métal qu'elle posa sur la table la séparant de son fils. Ouvrant un petit boitier sur la surface supérieure, la directrice tapa un code avec rapidité. La boite s'ouvrit alors, révélant une PokeBall de couleur grise.

"Type-0 se trouve à l'intérieur. Libre à toi de lui donner un surnom."

Elsa-Mina continua ses explications.

"Il est possible que son apparence te surprenne. La puissance de ce Pokemon est difficilement contrôlable, voilà pourquoi il est équipé d'un casque de restriction. Ce dernier est destiné à s'ouvrir que lorsque Type-0 est parvenu à maitriser sa force. Sans lui, il dévasterait les alentours en un rien de temps, et serait un danger pour lui."

Maitriser la force d'Arceus n'était pas sans risque. Les scientifiques avaient dû marcher à tâtons pour développer ce prototype.

"Jusqu'à preuve du contraire, aucun de nos spécimens n'est parvenu à contrôler sa puissance."

La directrice ignorait néanmoins que l'un d'entre eux y était parvenu. Le spécimen disparu, qui faisait à présent équipe avec Damian Mills. Elsa-Mina laissa son fils rencontrer son Pokemon. Elle lui conseilla néanmoins de ne le libérer qu'en extérieur, ou dans les terrains d'entraînements de la Fondation : sécurité oblige.

Un peu plus tard, lorsqu'ils se retrouvèrent de nouveau à deux, Elsa-Mina discuta du second sujet : Lilie. Gladio semblait d'accord pour la rechercher, mais il souhaitait avoir des pistes avant de commencer. Vicky avait dit à Gladio que sa sœur était partie il y avait à présent deux ans de cela. Un peu plus même en comptant les mois. Malheureusement, elle n'avait dit à personne où elle s'en allait.

"Le jour où elle est partie, ta sœur a pris un ferry jusqu'Akala. Puis, plus rien. Nous n'avons pas cherché à la suivre car c'était son souhait. Si elle a tenté le tour des îles, ou un défi des arènes, elle n'est pas parvenue jusqu'à la fin. Sinon nous aurions eu la nouvelle dans le journal. Peut-être est-elle allé voir son père. Peut-être vit-elle avec lui aujourd'hui. C'est une possibilité. Elle aurait pu tenter de retrouver son grand-père ... mon père. Mais nous ne sommes pas en bons termes, et je n'ai jamais parlé de lui devant vous."
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? - Page 2 Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Gladio Hishima Jeu 20 Mai - 19:42

Il est vrai que Gladio a toujours aimer les pokémons aussi loin qu'il s'en souvienne même si il avait toujours ce refus de se lier d'amitié avec Rhinastoc mais le pokémon en question n'y était pour rien en lui même car le problème était plus un problème de contexte. Tout ses autres pokémons étaient la parcequ'il avait bien voulu d'eux a ses côtés ou qu'ils avaient voulu venir avec lui mais dans le cas de Rhinastoc, Gladio n'avait jamais voulu de lui et le pokémon n'avait jamais demander a être sous la garde de son dresseur. Si il ne prendrait pas le risque de le relâcher afin d'éviter que la situation parte de travers comme le cas du Rexillius a Irisia, Gladio comptait le confier un jour a un dresseur apte qui l'acceptera dans son équipe mieux que l'ex rocket ne l'aura fait.

Prenant donc la pokeball grise, il écouta les explications mais ne pris pas le risque de faire sortir le pokémon de sa pokeball ou dut moins pas tant qu'il ne serait pas en extérieur. Si l'apparence du pokémon risquait en effet de le surprendre, Gladio appris aussi qu'il porte un casque de restriction servant visiblement a contenir la puissance du pokémon tant que ce dernier ne sera pas capable de s'en servir sans danger.
"Un danger pour lui mais aussi pour les autres, autant dire les choses comme elles sont. Il peut au moins manger ou boire avec ce casque? Es qu'il a besoin de se nourrir d'ailleurs? Au pire, je le découvrirait assez vite mais tant qu'a faire, autant que je prenne un bon départ avec lui."
Il se doutait que maitriser la puissance d'Arceus ne devait pas être simple et pour avoir combattu un de ses drones ou avatars, il connaissait bien les risques de ce que la puissance de Type-0 pourrait donner si il est aussi puissant que ca et des dégâts qu'il pourrait causer même sans le vouloir. Elsa Mina dévoila aussi qu'a sa connaissance, aucun de leurs spécimens n'est parvenu a contrôler sa puissance et donc a se libérer du casque. Il était bien sûr possible que le cas contraire soit possible concernant au moins celui donc la Fondation a perdu la trace mais si Elsa Mina avait raison, Gladio espérait que le sien arrivera a faire ce que les autres auront échoués.
"Celui qui a disparu y sera peut être parvenu si il est tombé sur un dresseur compétent. J'imagine que c'est ce que tu espère qu'il se passe en mettant celui la sous ma responsabilité?"

------------------

Emmenant donc Type-0 a l'extérieur mais restant tout de même dans l'enceinte de la Fondation Aether, Gladio pris tout de même la décision de faire revenir Mewtwo et Noctali dans leurs pokeballs car pour un premier contact avec le pokémon artificiel, Gladio ne voulait pas prendre le risque que son nouveau compagnon se sente en danger. Libérant le pokémon se trouvant a l'intérieur de la pokeball, Gladio était un peu sur le cul en voyant l'apparence de Type-0. Le plus étrange chez le pokémon n'était pas le fait qu'il soit clairement un hybride de plusieurs morceaux de pokémons a la base mais plutôt que Gladio n'arrivait même pas a identifier justement lesquels furent utilisés pour sa conception même en étant des shitais. En vérité en apparence, il serait évident pour n'importe qui que le pokémon est le fruit d'expérimentations humaines mais en aucun cas qu'il est fait a partir de morceaux de shitais a la base. D'ailleurs, le pokémon n'avait pas cet odeur de cadavre même infime qu'ont les shitais même quand ces derniers sont encore en bon état. Ainsi si le Leviator shitai de Gladio sent le poisson pas frais, Type-0 n'avait rien de choquant sur ce point.

Observant le pokémon, Gladio se rendit compte que Type-0 faisait de même envers cette humain qu'il ne connaissait pas mais donc il ne ressentait pas de danger. En vérité, Type-0 se montrait particulièrement curieux mais surtout de tout ce qu'il voyait autour de lui et pas uniquement de son nouveau dresseur. Quoi qu'il en soit, le pokémon ne se montrait pas agressif mais plutôt doux et peut être un peu excité de voir autre chose que le laboratoire. Se permettant de lui caresser le dos a défaut de la tête retenue enfermée par le casque, Gladio était content de voir que ca avait l'air de se passer plutôt pour l'instant.
"Ca a l'air de te plaire et tu a pas encore vu vraiment le monde extérieur. Je vais peut être t'emmener a la plage demain selon ce que j'aurait a faire."
Restant bien deux bonnes heures juste avec Type-0, Gladio rejoignit sa mère mais remis le pokémon dans sa pokeball officiellement par soucis de sécurité mais principalement pour montrer qu'il sais se montrer responsable avec son nouveau compagnon.

-----------

Ainsi, Lilie avait été jusqu'a Akala pour la dernière fois et n'avait plus donner de nouvelles. Selon Elsa Mina, il était possible qu'elle soit aller vivre avec Mohn même si ce dernier est amnésique aux dernières nouvelles. Vu les efforts qu'elle avait fait pour essayer de retrouvé Gladio, ce dernier trouvait plutôt logique en effet qu'elle ai put vouloir aller vivre avec lui même en sachant qu'il n'aurait pas de souvenirs d'elle. Néanmoins si Mohn était rester le même malgré sa perte de mémoire a l'instar de Gladio, il avait peut être accueilli Lilie comme il se doit et dans le cas ou il aurait put subir ce même retour de souvenirs, peut être que Mohn se souvenait progressivement de son passé.
"Akala... ah oui, je voit ou ca se trouve dans l'archipel, je m'y suis déjà rendu une fois. L'idée qu'elle aurait put rejoindre Papa même si il se souvient pas d'elle ne me surprendrait pas. Même en dehors du fait que ses souvenirs sont peut être entrain de revenir comme pour moi, il semblerait par exemple qu'il y a chez moi des choses qui n'ont pas changés malgré la perte de souvenirs donc si elle est la bas, je suis sûr qu'il s'occupe bien d'elle et inversement. Concernant grand père, tu ne nous en a jamais parler mais comment ca se fait que tu sois en mauvais terme avec lui? Il a un passé criminel ou un train de vie disons discutable pour que tu n'ai jamais voulu en parler devant nous?"

_________________

Un retour enfin a la maison? - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? - Page 2 Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Maître Pokémon Ven 21 Mai - 9:50

Un retour enfin a la maison? - Page 2 104px-Elsa-Mina-SL

Elsa-Mina répondit à chacune des questions de Gladio. Non, Type-0 n'avait pas besoin de sa bouche pour se nourrir. En vérité, les spécimens les moins abouties étaient nourris à l'aide de perfusion. Ils recevaient tous les nutriments nécessaires à leur survie. Mais celui comme le garçon recevait se nourrissait de l'énergie de la terre. Il lui suffisait de rester immobile quelques minutes sur la terre meuble pour parvenir à recharger son énergie. Un phénomène mystérieux, probablement lié à sa nature presque divine. Peut-être cela expliquait-il l'absence d'odeur de son corps de shitaï. Cette puissance mystérieuse liée à l'énergie d'Arceus permettait à ce corps impossible de devenir un être à part entière. Ce n'était là qu'une minuscule fraction du pouvoir de l'Originel, mais à nouveau, il prouvait l'étendue des miracles dont il était capable. Les scientifiques étaient parvenus à l'intégrer dans leur développement, découvrant des résultats époustouflants et inattendus. Voilà pourquoi Type-0 s'était développé si vite après le Jugement.

Elsa-Mina expliqua que oui, elle espérait que Gladio parviendrait à exploiter et révéler le potentiel inné de Type-0. Les Pokemon étaient naturellement plus puissants lorsqu'ils faisaient équipe avec un dresseur. C'était un état de fait. La théorie était qu'en compagnie d'un dresseur, ce nouveau genre de Pokemon serait capable d'être abouti. Une forme de vie presque parfaite.

Aux questions sur le père d'Elsa-Mina, cette dernière resta évasive. Néanmoins, elle rétablit la vérité bien vite :

"Je te rassure, nous n'avons pas de passé criminel. Je ... il y a une raison qui fait que je ne vous en ai pas parlé, et je préfère éviter le sujet. Je tiens à ce que cette histoire soit oubliée. Moins vous en savez sur votre grand-père, mieux c'est. Tout cela, c'est entre lui et moi."

Elsa-Mina avait supprimé son père de la vie de ses enfants. Elle ne voulait même pas qu'ils en sachent la raison. Elle ne voulait pas qu'ils l'aiment, ou le détestent. Elle préférait qu'il ne reste qu'un inconnu et qu'ils respectent son choix de ne pas en parler. Si Lilie avait voulu faire du mal à sa mère, il était certain qu'elle aurait cherché à le retrouver. Mais était-elle ce genre de fille ? Irait-elle aussi loin dans le but de faire souffrir sa mère ? Après tout, n'était-elle pas partie dans le but de retrouver son frère ?

"Un conseil, lorsque tu seras parti. Demande à Mewtwo de rester discret. Le mettre en évidence dans la fondation, je le comprends, mais les gens jasent. Il ne passe pas inaperçu. Et si vous continuez à rester ainsi en évidence, vous prenez le risque de devenir des cibles des Rockets."

Un conseil judicieux. Certes, Gladio était bien protégé, rien qu'avec Mewtwo dans son équipe. Mais s'il voulait rester discret auprès de l'organisation de Giovanni, il devait réfléchir à ses actions. Les Rockets avaient monté maintes fois qu'ils avaient des yeux partout. Elsa-Mina considérait qu'il était préférable de ne pas leur faciliter d'avantage la tâche.

"De même, si quelqu'un te pose des questions sur Type-0, reste évasif. Moins les gens en savent sur ses origines, mieux c'est. Tu comprends ?"

Une créature comme Type-0 ne pouvait qu'attirer les curieux, ou les envieux. Elsa-Mina voulait être certaine que son fils saurait effacer ses traces derrière lui. La dernière chose que voulaient le groupe, c'étaient d'avoir des voleurs cherchant à dérober le fruit de leur travail.

Modération SVP :
J'essaie d'amener ce rp vers la fin, car j'aimerai qu'on fasse celui avec Damian dans le centre de repos.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? - Page 2 Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Gladio Hishima Ven 21 Mai - 10:39

Ainsi Type-0 n'a pas besoin de se nourrir de façon classique? C'est limite le meilleur pokémon du monde si il n'y a vraiment pas a s'inquiéter de ce détail mais ca resterait quelque chose a vérifier le jour ou il aura "évolué" car même si le casque fait tout le boulot au niveau du principe de gérer la puissance du sujet, le pokémon aura peut être d'autre besoin a partir du moment ou il devra gérer sa puissance sans technologie disons externe. Pour ce qui est du grand père, il faut croire que ce n'est pas aujourd'hui que Gladio en saura d'avantage a son sujet et il ne comptait pas non plus a chercher a en savoir d'avantages a part bien sûr si il le rencontre un jour mais si cela arrive, Gladio rester objectif ou dut moins le plus neutre possible par rapport a ce que son grand père pourrait lui dire.
"C'est déjà ca si notre famille n'a pas de passé criminel même si je suis désolé d'en avoir eu un en ce qui me concerne. Mais bref pour grand père, je vais pas chercher a en savoir d'avantage ou t'inciter en m'en parler si tu en a pas envie. Comme tu l'a dit, c'est quelque chose qui ne regarde que lui et toi mais sache quand même que si un jour tu veux en parler, je peux tout entendre."
Concernant Mewtwo, Gladio savait bien que le clone devait se montrer discret car forcément, les gens jasent et même si ce n'est pas par une volonté malveillante... eh bien les rockets ne sont pas sourds non plus. Bon après, la Team Rocket est déjà au courant que Mewtwo fait partie de l'équipe de Gladio mais autant néanmoins de ne pas faire de la Fondation Aether une cible de l'organisation criminelle car même en imaginant que la Fondation Aether n'est peut être pas vu comme une menace, autant ne pas donner a la Team Rocket l'impression du contraire.
"C'est vrai que le fait d'être ici m'aura fait oublier un peu ce détail. Tu a bien fait de me rappeler cette réalité et oui pour Type-0, il vaut mieux éviter en effet de trop en dire pour les raisons que tu a évoqués mais pas uniquement pour ca. Déjà le bon point est que malgré la façon dont il a été créer, il ne sent pas l'odeur disons "percutante" des shitais. Autant pour quelqu'un qui n'est pas au courant, ca se voit qu'il est pas le fruit de la nature a moins de penser qu'Arceus ai picolé ce jour la mais on peut pas deviner qu'il a été fait avec des morceaux de shitais a l'origine. Vu la polémique constante concernant ces pokémons, c'est déjà un bon bon point pour lui au niveau intégration au monde. J'ai l'impression que les gens acceptent mieux la présence d'êtres crées artificiellement ou ranimer par fossiles plutôt que créer directement a partir de cadavres frais."
Bon techniquement, les fossiles restent des morceaux de cadavres mais il faut croire que les gens ferment les yeux a partir du moment ou le contexte ou que l'apparence du cadavre est différente... bref, une belle hypocrisie de la part de la plupart des gens mais il est difficile de faire changer les mentalités dans le cas des shitais qui se trainent encore la réputation des rockets comme un boulet alors que ces pokémons ne sont pas responsables directement des malheurs des gens.

Modération:
Ah oui, c'est vrai qu'il y a ca a faire (ca risque de pas être triste ce rp avec Damian ^^")
Obtention officiel de Type:0

_________________

Un retour enfin a la maison? - Page 2 Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? - Page 2 Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Cooky Dim 23 Mai - 14:12

Un retour enfin a la maison? - Page 2 Sprite_772_SL
Type 0:

Que souhaitez vous faire?
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13136
Po : 518678

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Un retour enfin a la maison? - Page 2 Empty Re: Un retour enfin a la maison?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum