Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Des légendaires et une mission

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Des légendaires et une mission - Page 5 Empty Re: Des légendaires et une mission

Message  Damian Mills Mar 8 Oct - 10:08

C'est sûr que vu comme ca, Damian ferait mieux de changer de carrière si il devait se retrouver a faire plus souvent des autopsies sur des pokémons mais en fait ce ne serait peut être pas une mauvaise chose. Jusqu'a présent Damian avait soigner des pokémons qui ont globalement une biologie assez semblable a celle des humains et si le cas de Lépidonille comporte tout de même des organes communs avec d'autres pokémons. Le cas du Téraclope en revanche avait été bien plus étrange dans le sens ou il ne comportait aucun organe connu a la manière de la quasi totalité de tout les pokémons spectres. Un pokemon comme Porygon ou tout autre pokémon issus de l'homme d'une façon ou d'une autre serait sans doute encore pire.
"Eh bien je pensait jusqu'a maintenant la même chose que toi mais je croit au contraire que ce ne serait pas une mauvaise chose. Ne croit pas que j'ai du plaisir a examiner l'intérieur d'un cadavre de pokémon. Pour que la profession en sache autant sur notre propre biologie, il a bien fallu que certains fassent le sale boulot d'examiner des morts. Autant le cas de Incisache et Lépidonille n'ont pas étaient des cas difficiles a examiner mais le cas de Téraclope en tant que pokémon spectre...bah très honnêtement, j'était dans le flou total car il ne comportait rien de ce que je connait au niveau de sa biologie. J'ai l'intention de me spécialiser dans les soins pour les pokémons mais je vais être embêter si je sais même pas comment les soigner si je me retrouve face a des cas de ce genre. En fait quand la team rocket est impliqué dans ce genre d'affaire, j'ai surtout la crainte que le pokémon se réveille au moment ou je l'examine étant donner qu'a part les rockets qui s'en occupe, on ne sais pas combien de temps le sérum a besoin avant que le pokémon soit réanimé après l'injection."
Pour autant que Damian peut le savoir, personne a part les rockets ne savent combien de temps le serum met a agir avant que le pokémon ne revienne a la vie. Le réveil peut être immédiat mais il peut se passer plusieurs heures avant que le pokémon revienne a la vie. En effet a chaque fois qu'un shitai fait son apparition...eh bien le "mal" est déjà fait et on ne peut pas savoir a quel moment le sérum fut injecté.

Bref pour parler d'un sujet tout de même plus agréable, Mathéa lui montra donc son Bébécaille. A en juger par l'apparence, il s'agissait d'un pokémon de type dragon mais aussi shiney. Il est vrai qu'a l'instar de beaucoup de pokémon dragon, leur forme "bébé" est assez faible comme l'est Minidraco mais comme le Dracolosse la prouvé, ils deviennent bien plus puissants avec le temps.
"Oui, c'est aussi le cas de Minidraco mais on sais tout les deux qu'une fois en Dracolosse, il devient bien plus redoutable. Je ne sais pas en quoi Bébécaille va évoluer mais si il suis la même logique que Minidraco, il sera un allié et un ami redoutable. En tout cas il est très mignon et oui j'aimerait bien voir les autres."

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Des légendaires et une mission - Page 5 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2191
Po : 78780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Des légendaires et une mission - Page 5 Empty Re: Des légendaires et une mission

Message  Invité Mar 8 Oct - 10:34

Bien que j'avais grandi avec les Rocket, moi aussi j'ignorais la réponse concernant le délais nécessaire pour qu'un pokemon devienne un Shitai une fois que l'injection à été faite. Je pouvais comprendre que ce détail pouvait être intéressant à connaître, mais il devait tout de même avoir d'autres manières de trouver la réponse sans avoir besoin de trifouiller les entrailles des pokemon.

- Vous savez, il doit avoir d'autre manière de découvrir la durée du délai. Avez vous déjà pensé à envoyer une personne infiltrer les rangs rocket? Cela permettrait de trouver des informations primordiales. Après, il est vrai que pour soigner un pokemon au niveau chirurgical, il faut en connaître l'anatomie, mais il y a tout de même beaucoup de pokemon à travers le monde alors découvrir le fonctionnement organique de chacun d'entre eux.

Tout cela etait tout de même une recherche importante qui pouvait changer la face du monde pokemon. Pour ma part, je n'était pas vraiment à l'aise avec le côté médical.

- Je ne me vois pas devenir médecin. Je n'étais pas des plus à l'aise, mais j'avoue qu'avoir des notions basiques peut être utile lorsque nous avons pas un centre pokemon sous la main. Par contre j'ai apprécier agir contre les agents et pour arrêter Dracolosse. Je ne sais pas à quoi cela correspond, mais cela a été bien plus intéressant à mon goût.

Stopper ces deux situations à été pour moi un peu plus utile. Je me sentais à l'aise dans cet exercice alors que j'étais en panique totale lorsque j'ai jouer les médecins. Damian avait sans doute raison en comparant Bebecaille à Minidraco.

- Je suppose que le temps nous le dira. Je ne sais pas si vous les avez déjà vue, mais je vous les montre tout de même.

Je fis revenir Bebecaille dans sa pokeball avant de faire sortir Rocabot et Picassaut. Les deux pokemon étaient de la région, mais il avait peut-être déjà rencontrer une personne avec l'un de ces pokemon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des légendaires et une mission - Page 5 Empty Re: Des légendaires et une mission

Message  Damian Mills Mar 8 Oct - 12:19

Envoyer quelqu'un en mission d'infiltration chez les rockets afin d'en savoir d'avantages sur des informations de ce genre? Damian y avait songer plus d'une fois mais outre qu'une tel mission serait particulièrement risqué avec les pokémons psy des rockets qui peuvent surement sonder l'esprit des gens, Damian partait du principe que les agents au courant pour des détails de ce genre ne doivent pas être nombreux afin que le secret du sérum ne soit pas dévoilé par le premier espion qui tenterait d'infiltrer leurs rangs et il est même probable que la plupart des agents de la team rocket ne savent pas comment fonctionnent le sérum avant qu'on leur mette un shitai devant le nez. La possibilité qu'ils ne cherchent pas a le savoir est aussi a prendre en compte.
"J'y ai songé mais en dehors du fait que ce serait trop dangereux a cause des pokémons psy qu'ils ont avec eux et j'ai vu de mes yeux ce qu'ils peuvent faire...eh bien je pense que ce genre d'informations ne sont pas accessibles a tout les agents afin justement que ce genre d'informations ne sortent de leur base. Quelqu'un qui voudrait infiltrer leurs rangs auraient bien dut mal a obtenir ce genre d'informations et je compte pas les risques qu'ils soient démasqués."
Mathéa disait qu'elle ne se voyait pas devenir médecin car il est vrai que ce boulot n'est pas toujours plaisant mais Damian ne pensait pas qu'il puisse exister beaucoup de boulots qui soient agréables avec aucune contrainte. Le pire étant peut être celui de policier, un boulot que Damian voyait certes comme louable mais qui a le mauvais côté d'être a la botte des politiques au point que les policiers sont parfois obligés de fermer les yeux sur certaines choses même si cela ne leur plait pas. C'est ce qui fut reprocher a Eva quand cette dernière n'a non seulement pas voulu fermer les yeux sur les enlèvements orchestrés par la team rocket mais a délibérément pris la décision d'intervenir même si elle devait le faire en solitaire afin que des alliances politiques véreuses avec Kanto ne soit pas remises en question.
"La plupart des pokémons connus ont une biologie assez semblable ou ont dut moins des organes vitaux communs a la grande majorité des êtres vivants y compris a notre propre espèce. Ceux qui posent un soucis sont ceux qui furent créer de façon direct ou indirect par l'homme a l'instar de Voltobre ou Tadmorv. Les pokémons spectres n'ont pas vraiment d'entrailles a proprement parler et je compte pas Porygon qui est carrément un programme informatique a la base. Pour ce qui concerne le boulot qui pourrait se rapprocher le plus de ce que tu a aimé faire aujourd'hui, j'imagine que c'est le boulot de ranger et donc de policier. Néanmoins je doute qu'il soit possible d'y jouer les justiciers sans se faire taper sur les doigts par ses supérieurs comme nous l'avons fait aujourd'hui. En comparaison, je croit que je préfère faire des autopsies plus souvent plutôt que de faire leur boulot avec toutes les contraintes qui vont avec."
Concernant les autres pokémons d'Alola donc dispose Mathéa, Damian put faire la connaissance de Picassaut et Rocabot. Il n'avait encore jamais vu le premier mais le deuxième en revanche, il en avait vu un pendant la journée même si celui de Mathéa ne dégage aucune odeur de cadavre contrairement celui de la petite Sandra.
"Ah toi petit rocabot, j'en ai vu un comme toi aujourd'hui. Toi au moins, je sais en quoi tu évoluera."
Caressant doucement le chien, Damian se tourna vers Mathéa afin de lui raconter l'histoire du rocabot shitai.
"Après les autopsies, j'ai dut aller sur le terrain pour une histoire de rocabot revenu a la vie alors qu'il était mort depuis plusieurs mois. Il avait rejoint sa famille de l'époque. Ca n'a pas était simple mais au moins il pourra continuer a vivre avec une petite fille âgé de 8 ans. En temps normal, je n'aurait pas été trop d'accord pour qu'une enfant aussi jeune puisse gardé un shitai mais vu ce que ses parents m'ont expliqué, j'ai compris que j'aurait fait plus de mal que de bien autant au rocabot qu'a la petite fille."

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Des légendaires et une mission - Page 5 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2191
Po : 78780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Des légendaires et une mission - Page 5 Empty Re: Des légendaires et une mission

Message  Invité Mar 8 Oct - 12:58

Je n'avais pas réfléchi au fait que la personne missionnée pourrait être rapidement démasqué. Il faudrait une personne vraiment manipulatrice pour jouer un personnage au sein des Rocket. J'aurais pu essayer, mais je ne pensais pas pouvoir manipuler les Rocket de la sorte.

- Je crois que je devrais prendre un peu plus le temps de réfléchir en profondeur à mes pensées. J'aurais dû prendre en compte les pokemon psy des membres de la team Rocket avant de vous soumettre cette idée.

Devenir Ranger n'était pas une idée des plus folle, mais comme venait de le dire mon supérieur, cela etait cadré par la hiérarchie. Après rien ne m'empêchais d'intervenir sans avoir ce titre. J'allais y réfléchir et de toute manière, je ne voulais pas ajouter un métier à mon statut de Dresseuse avant ma majorité qui ce produirait dans quelques mois.

- Les hommes ont parfois eut des idées de création qui ne vole pas très haut, mais tout les pokemon qui y son issu son formidable quand même. Ranger est sans doute un métier qui me plairais, mais je préfère attendre mes dix-huit ans avant de décider quoi que ce soit.

Damian parla de l'évolution de Rocabot en ce basant sur le Lougaroc qui se trouvait dans la pièce et cela me fis sourire. Il ne devait pas savoir qu'il y avait trois forme de Lougaroc. J'avais eus le temps d'apprendre tout ce qui fallait savoir sur les pokemon de la région en deux ans.

- Vous savez, il n'evoluera pas forcément dans la même forme que le Lougaroc qui se trouve avec nous. Il y trois forme de Lougaroc selon le moment où il évolu. Ce sera la forme nocturne s'il evoli la nuit, la forme diurne si l'évolution se passe dans la journée et la forme crépusculaire si cela se produit au levé ou au couché du soleil. Votre pokemon est une forme crépusculaire.

Cela est assez compliqué au début, mais avec le temps tout devenait un peu plus simple. Damian me raconta ce qui lui était arrivé lorsqu'il avait quitté le centre pokemon et je buvait ses paroles tout en m'assoyant sur le lit dans lequel j'allais passée la nuit.

- Je suis contente qu'elle ai pu garder son pokemon. Je sais ce que ça fait de perdre son pokemon alors qu'on est jeune.

J'avais la sensation que j'avais beaucoup parlé de mon passé durant la journée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des légendaires et une mission - Page 5 Empty Re: Des légendaires et une mission

Message  Damian Mills Mar 8 Oct - 14:33

"Ton idée n'était pourtant pas mauvaise sur le principe mais en ce qui te concerne, je pense que tes parents se seraient doutés de quelque chose et même si ils gobaient le mensonge, tu te retrouverait a nouveau a faire des choses horribles avec le mince espoir qu'il y ai des résultats. Tu a déjà du mal a te remettre de ce que tu a vécu dans le passé alors je ne me verrait pas a te renvoyer dans leurs rangs même pour des informations de ce genre."
Concernant le délai que met le sérum a agir, Damian avait bien une solution pour le savoir mais outre le fait que ce ne serait pas très éthique, l'acte en lui même aura des conséquences lourdes a assumer déjà d'ordre moral et c'est sans compter a quel point il se ferait engueuler si il en faisait l'usage même si c'était pour un usage unique. Sortant la seringue remplis de sérum, il la montra a Mathéa en s'attendant presque a ce qu'elle lui fasse la leçon sur le fait qu'il ai garder une des deux seringues, l'autre étant entre les mains des policiers.
"En fait je pourrait savoir le délai que met le sérum a agir. Bon il est clair que je ne vais pas tué un pokémon pour faire l'expérience....mais je sais pas si je devrait le faire même si j'en avait l'occasion. Le principe de ramener des pokémons a la vie de me dérange pas tant que ca, certains scientifiques font ca tout les jours en réanimant des fossiles sans se faire hurler dessus en conséquence. Le soucis est que même si je pensait faire quelque chose de bien...eh bien je pourrait pas savoir a l'avance si je n'aggraverait pas les choses."
Concernant les pokémons crées par l'homme, il serait injuste de leur jeter la pierre a chaque fois car certains de ces pokémons sont apparus sans que les humains aient vraiment voulu les créer.
"Les humains ne les ont pas toujours créer volontairement. Je ne te l'apprend surement pas mais Tadmorv est issus de la pollution ce qui peut laisser croire que c'est un problème très grave pour que cela ai muté en des formes de vies."
Hein? Rocabot fait donc partie des pokémons qui peuvent évoluer en des formes différentes? L'évolution s'appelle donc toujours Lougaroc ce qui exclu le cas d'Evoli ou toutes les évolutions ont un nom différent ainsi que leur type respectif.
"Sérieux? Je sent que c'est un pokémon qui va me rendre très curieux avec le temps et ca n'arrive pas si souvent que ca. Je sais bien qu'Evoli peut évoluer en un nombre assez varié d'évolutions mais Rocabot est encore un cas particulier."
Pour la petite fille, Damian aussi était content qu'elle ai put garder son pokémon même si il est devenu un shitai. A l'instar de la jeune fille, Damian aussi croyait que les policiers allaient lui demander de le tué afin de le remettre en terre.
"Moi aussi. Elle voulait pas au début que moi, ses parents ou les policiers s'approche de son pokémon. Elle avait peur que les policiers ne le lui prenne pour qu'il soit remis en terre. C'est une crainte commune que j'avait avec elle car je pensait aussi que les policiers allaient me demander de l'euthanasié. Du coup j'ai prévenu la famille que je viendra régulièrement leur rendre visite afin d'être certains qu'il n'y a pas de raison de s’inquiéter."

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Des légendaires et une mission - Page 5 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2191
Po : 78780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Des légendaires et une mission - Page 5 Empty Re: Des légendaires et une mission

Message  Invité Mar 8 Oct - 15:41

Je savais tout ça, mais je ne pouvais pas rester sur la touche à cause de mon histoire. Il fallait que je trouve le moyen d'aller de l'avant malgré tout.

- Je sais que tu as raison sur ce point, mais je ne veux pas être mise sur la touche à cause de mon lien avec les Rocket. Je sais que je suis capable de les affronter.

Ce fut en mettant un point final à ma phrase que je compris que j'avais tutoyer mon supérieur pour la toute première fois et cela ne me dérangeais plus. Je crois que tout ce que nous avions vécu durant les dernière heures nous avait rapproché.

- Il est hors de question d'agir comme un Rocket. Nous trouverons un moyen d'avoir la réponse d'une toute autre façon. Il faut trouver une source chez les Rocket qui pourrait nous en dire bien plus.

Transformer un pokemon en un pokemon Shitai était hors de question pour moi. Sacrifier un compagnon juste pour connaître le délais de transformation était une très mauvaise idée.

- Je croyais que les agents de police avaient récupérés le produit qui se trouvait dans le camion?

J'avais vu Damian donné une seringue à la police alors comment ce faisait il qu'il en avait une identique sur lui. Mais la conversation reparti de plus belle sur Rocabot et sur evoli.

- C'est deux pokemon sont semblable sur leur multi évolution, mais cela est tout de même différent. Evoli à besoin de pierres evolutives ou de lieux particuliers pour changer de forme alors le choix de l'évolution appartient au dresseur alors que pour Rocabot ce choix lui revient. Il evoli dans la forme qui lui plaît le plus.

J'aimais beaucoup Evoli et ses Evolition, mais je préférais voir un pokemon choisir sa forme au lieu de le faire pour lui. D'après les dire de Damian, il viendrait souvent à Ekaeka pour voir la fillette et son pokemon.

- C'est une très bonne idée et cela permettra à la petite fille et sa famille de vous poser toutes les questions qu'ils ont lors de vos visites.

J'aurais aimé avoir un contact avec une personne connaissant aussi bien les pokemon Shitai lorsque j'ai rencontrer Papilusion au lieu de crainte d'en parler aux adultes de mon entourage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des légendaires et une mission - Page 5 Empty Re: Des légendaires et une mission

Message  Damian Mills Mar 8 Oct - 17:38

Il comprenait bien que Mathéa ne voulait pas se retrouver sur la touche a cause de son passé mais Damian se devait de faire attention a quel agent il doit confier certaines missions. Quand il avait envoyé Yozora et Laura pour la mission en rapport avec les spectres, il l'avait fait car il savait que Yozora se fichait de bosser avec des personnes qui sont des ennemis en temps normal. Seulement voila, le pauvre avait connu un destin encore plus tragique que la mort et si il n'avait pas suffisamment confiance en Lucifer pour la garder a l’œil, il n'aurait jamais accepté qu'elle reste dans l’équipe de recherche car il avait le sentiment que Laura pourrait vouloir mettre fin a son existence afin d'être une nouvelle victime des spectres.
"Les combattre est une chose mais devoir jouer leur jeu quitte a devoir faire des choses infâmes pour obtenir leurs confiances, la c'est une autre histoire. Comprend bien qu'il me faut faire attention a qui je doit envoyer sur certaines missions. J'ai envoyer une autre agent sur une mission conjointe avec d'autres agents mais la première mission c'est mal terminé pour son frère qui était aussi un néo plasma. Je n'était pas d'accord qu'elle continue les missions dans lesquels elle a voulu rester impliqué car je craint qu'elle veuille terminé comme son frère. Je n'ai accepté que parce-qu’un membre en qui j'ai confiance est présent pour l'avoir a l’œil."
Comme c'était a s'y attendre, Mathéa était de l'avis de ne jamais agir comme les rockets concernant la création d'un shitai. A vrai dire le contraire aurait été surprenant mais Damian ne pensait pas qu'il sera possible de trouver une source venant de la team rocket qui acceptera de se montrer bavard sur le sujet.
"J'ai pas dit qu'il faut agir comme les rockets. Je pense juste au père de la petite fille qui est plus ou moins responsable de la résurrection du Rocabot de sa fille. Il a était idiot d'avoir voulu faire affaire avec les rockets mais je comprend pourquoi il l'a fait, sa fille se laissait mourir depuis que son pokémon était mort. Il n'a certes pas réfléchi aux conséquences...mais je sais pas si je le ferait beaucoup si c'était un de mes pokémons qui se faisait tué."
Concernant le sérum, les policiers étaient bien repartis avec une seringue mais il y en avait deux dans le camion des rockets. Damian en avait donc confier une au policier mais il avait garder l'autre sans trop savoir ce qu'il allait en faire par la suite.
"Ils l'ont fait mais il y avait deux seringues. Ils en ont eu une mais j'ai caché la deuxième même si je savait pas trop quoi en faire. Je me suis juste dit que ce ne serait pas une mauvaise idée d'avoir une échantillon du sérum pour au moins l'étudier."
Ainsi Rocabot avait la possibilité de choisir a quoi il ressemblera quand il deviendra un Lougaroc. Damian aimait bien ce principe même si tout les pokémons ne peuvent pas en dire autant. Quand a ses futurs visites chez la famille de Sandra, c'était bien pour les raisons évoquées par Mathéa que Damian a pris cette décision et puis au moins cela pouvait rassurer les forces de police.
"C'était justement l'idée quand je leur ai proposé cela."

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Des légendaires et une mission - Page 5 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2191
Po : 78780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Des légendaires et une mission - Page 5 Empty Re: Des légendaires et une mission

Message  Invité Mar 8 Oct - 21:32

La sagesse est omniprésente dans les paroles de Damian et je me demandais comment il faisai pour tenir le choc après ce genre de chose. Je sais que ce genre de chose laisse une marque qui bien entendu n'est pas visible à l'oeil nu, mais qui modifie un peu ou totalement le caractère d'une personne.

- Très bien. Je n'insiste pas et je te laisse décider du genre de mission que tu juge que je suis capable de mener et je te prouverait que je suis apte à les affronter.

La fillette n'avait vraiment pas aimé perdre son Rocabot et cela etait compréhensible et pourtant je n'étais vraiment pas certain que son père avait réellement fait le bon choix. Il y avait d'autre moyen de rendre le sourire à un enfant.

- Pour moi, il a agit avec précipitation sans prendre le temps de tout essayer. Sa petite fille n'allait pas bien, mais il aurait pu emmener la fillette parler à quelqu'un de ce qu'elle ressentait. Pour moi, ce qu'il a décidé de faire à été fait trop rapidement et sans réflexion. Je crois que si je perdais de nouveau un pokemon, je serais aussi prête à tout, mais cela ne veux pas dire que cela est le mieux à faire.

Je ne voulais plus perdre de pokemon, alors j'allais tout faire pour que cela n'arrive pas. Je ne laisserai personne s'en prendre impunément à mes pokemon. Comme Damian me l'avait dit, je devais créer un lien fort avec mes compagnons de voyage et je voulais réellement le faire et je crois que cela commençais déjà à apparaître.

- Si elle sert juste à être analysée, ce n'est pas un mal, mais tu t'en sert, cela n'est en rien la bonne chose à faire.

Étudier le produit de la seringue était une chose à faire, car cela permettrait également de commencer la recherche d'un traitement ou vaccin, mais rien ne permettait d'identifier les effet secondaire de ce rendre de démarche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des légendaires et une mission - Page 5 Empty Re: Des légendaires et une mission

Message  Damian Mills Mar 8 Oct - 22:30

"Oh je sais que tu est prête a les affronter, c'est juste que je m’inquiète un peu de ce a quoi tu va devoir faire face a l'avenir."
Es que le père de la jeune fille avait agit dans la précipitation? Bien entendu que oui. Es que c'est bien ce qu'il a fait même si en pensant bien agir pour le bien de sa fille? Bien sûr que c'est mal mais Damian comprenait très bien ce qui a put pousser le père a faire une tel folie. Le rocabot aurait put faire dut mal a sa fille, c'était un risque qu'il n'avait sans doute pas envisagé mais c'était sans doute mieux que de continuer a voir sa fille entrain de mourir a petit feu.
"Tu sais ce qu'il m'a dit? Que je ne savait pas ce que ca fait de voir mon enfant entrain de dépérir devant mes yeux. Il a raison bien entendu étant donner que je n'ai pas d'enfant. J'ai eu envie de l'insulter de tout les noms pour lui faire comprendre a quel point ce qu'il a fait est mal....pourtant je ne le juge pas car je me dit que j'aurait sans doute fait pareil a sa place. Comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions. Il n'a pas réfléchi aux conséquences de ses choix mais sa fille se laissait mourir sans que personne y compris ses parents ne puissent rien y faire. Je doute que les rockets qui ont réanimé Rocabot lui ont expliqué les risques et je doute même qu'ils avaient l'intention de le rendre a sa famille. Néanmoins la petite fille et le rocabot sont heureux tout les deux. Il a fait quelque chose de mal en se disant que cela ferait un grand bien pour sa fille et indirectement pour Rocabot. Il est facile de le juger quand on ne se retrouve pas concerné mais c'est pas la même chose quand tu voit la personne en face."
Faire le peu de mal qui pourrait faire un grand bien, un principe que beaucoup de personnes "vertueuses" ne veulent pas voir car cela détruirait leurs visions idéalistes du monde. Damian en revanche était quelqu'un de réaliste et si les gens peuvent croire qu'il est fou, le chef néo plasma est surtout devenu pragmatique et il avait retiré les œillères que la société aura voulu lui mettre afin qu'il soit un gentil garçon bien sage. En parlant d'analysé le sérum shitai, une autre question d'ordre moral revint a l'esprit de Damian. Beaucoup semblent vouloir mettre au point un vaccin au sérum shitai mais es que c'était vraiment bien de vouloir faire une tel chose? Les shitais ne sont pas malades et il n'est pas prouvé que le sérum est responsable de l'instabilité mental donc souffre ces pokémons. Peut être qu'un vaccin ne ferait au final aucun bien et ca pourrait même tout simplement tuer tout les shitais qui en recevront une dose.
"J'ai une question a te posé Mathéa et j'aimerait que tu me réponde franchement sans te préoccuper de l'éthique. Imaginons que l'ont trouve un vaccin a ce sérum...es qu'ont auraient vraiment le droit de s'en servir? On parle de vaccin quand il s'agit d'une maladie a traiter mais les shitais ne sont pas malades. Ce sérum a remis leurs corps en état de fonctionnement mais je croit qu'il n'y est pour rien pour ce qui concerne l'instabilité mental qu'ils ont par moment. C'est le traumatisme qu'il faut soigner, leurs corps n'en ont pas forcément besoin dans le sens ou on l'entend. En partant de l'hypothèse que c'est le sérum qui les maintient en vie, es qu'on ne va faire faire plus de mal que de bien si jamais ont devaient se rendre compte que le vaccin les tuera? Certains shitais ont appris a apprécier la vie qu'ils ont maintenant alors qui sommes nous pour décider de les soigner si jamais ils devaient ne pas avoir envie de prendre le risque? Ca va peut être te paraître égoiste de ma part ou en tout cas étrange de l'entendre de ma part....mais je suis pas certain que ce serait une bonne chose si on trouve un jour un sois disant vaccin."

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Des légendaires et une mission - Page 5 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2191
Po : 78780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Des légendaires et une mission - Page 5 Empty Re: Des légendaires et une mission

Message  Invité Mer 9 Oct - 18:04

Je ne comprenais pas ce que Damian voulait dire par là. Disons que je ne voyais pas vraiment ce que j'allais devoir faire face à l'avenir alors pour comprendre, il n'y avait rien de mieux que de demander pour en connaître le sens puisque c'était lui qui avait prononcé ces quelques mots.

- J'avoue que je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire quand tu as prononcé que tu t'inquietais de voir cr que je devrais faire face à l'avenir. Tu peux m'éclairer?

Cela était peut être vrai pour moi aussi. J'étais trop jeune pour me sentir apte à devenir maman et je n'avais pas eus un père digne de porter ce mot alors je n'étais peut-être pas la plus à même de juger l'action qu'il avait fait pour venir en aide à sa petite fille.

- Je crois que je ne suis pas celle qui peut le juger. Je ne sais pas vraiment ce qu'un père est capable de faire pour son enfant et je ne suis pas maman non plus. Mais je reste persuadée qu'il y avait forcément autre chose à faire pour soulager la tristesse de la petite fille. Mais cela ce terminé plutôt bien alors je ne pense pas que refaire toute l'histoire y changera quelque chose.

On ne pouvait pas défaire ce qui avait été fait alors rien ne servais de mettre en conflit nos deux avis sur la situation de la famille que Damian avait rencontrer durant la journée. Mais je restait concentrée sur la nouvelle prise de parole de mon supérieur. Je comprenais très bien ce qu'il essayait de me faire apercevoir. Je fixais le plancher pour rassembler mes mots, puis je relevais la tête avant de dire le fond de ma pensée à Damian.

- Je ne parle pas de quelque chose retirant la vie au pokemon qui ont reçus une injection, mais quelque chose qui peut empêché à l'injection de fonctionner sur les pokemon qui n'ont pas été pris pour cible par la team Rocket. Tu connais mon lien avec Papilusion, enfin celui de mon enfance et tu sais que j'en ai un autre dans mon équipe actuelle, aloès je ne veux pas voir une chose pareil ce produire.

J'aimais les pokemon quelque soit leur forme que ce soit des pokemon courant, des shiny ou des shitai alors il etait hors de question de laisser une personne leur faire du mal impunément et je ne voulait pas faire partie de ce groupe de personne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des légendaires et une mission - Page 5 Empty Re: Des légendaires et une mission

Message  Damian Mills Mer 9 Oct - 23:21

"Disons simplement qu'avoir combattu les rockets m'aura montrer qu'a chaque fois que je me disait qu'ils ne pouvait pas faire pire, ils se sont donnés le mot pour me surprendre en faisant pire a chaque fois. Ce que je veux dire est qu'on est pas forcement toujours préparer a ce qu'on va trouver même quand on pensait que ce serait "facile". Tu me dit que tu est prête a affronter les rockets mais ce que tu verra en mission ne sera pas forcement ce que tu avait prévu de voir et cela pourrait t'affecter plus que tu ne l'aurait crut."
A bien y réfléchir, Damian et Mathéa étaient très mal placés pour juger le père de Sandra. C'est sûr que ce dernier aurait put faire autre chose pour aider sa fille mais il est facile de se faire la réflexion lorsqu'on est sur un lit sans la pression qu'il avait pris sur lui. Quoi qu'il en soit, le "mal" était fait et au moins les choses se seront bien terminés.
"Il aurait surement put faire autre chose pour aider sa famille mais il est facile de dire cela quand on est tranquille dans une chambre sans avoir la pression que lui même a eu. Il aura moins tenter quelque chose et je le respecte pour ca. Par ailleurs tu parle a celui qui est entrer par "effraction" dans un parc shitai afin de récupérer la kangourex de sa famille. C'était un plan débile car j'avait aucune idée de comment ressortir. J'aimerait dire que j'était très jeune a l'époque et un peu idiot mais si c'était a refaire, je le referait sans hésitation et pourtant ont peut pas dire que c'était bien ce que j'ai fait."
Un vaccin a donner a tout les pokémons afin que le sérum ne puisse pas faire effet? L'idée était bonne mais aussi infaisable. Il serait tout simplement impossible de vacciner tout les pokémons qui existent et même si on parvient a vacciné les pokémons de tout les propriétaires de pokémons, les rocket n'auront qu'a se servir sur des pokémons sauvages qui seront difficiles a recensés.
"L'idée est bonne mais infaisable. Il y a tout simplement trop de pokémons si on compte ceux qui ont des dresseurs et ceux qui vivent a l'état sauvage sont difficile a recensés. En plus même si le sérum actuel devait cesser de fonctionné, ils se mettraient surement a travailler sur une nouvelle version qui elle en revanche sera efficace. A moins de coupé le mal a la racine, il me semble difficile de régler la situation même si un "vaccin" efficace devait voir le jour."

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Des légendaires et une mission - Page 5 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2191
Po : 78780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Des légendaires et une mission - Page 5 Empty Re: Des légendaires et une mission

Message  Invité Jeu 10 Oct - 22:24

Il fallait être dupe pour être convaincu qu'avec les Rocket les choses étaient du tout cuit. Ils n'était cette pas très futés pour la plupart et cela les rendaient parfois bien plus dangereux, car ils executaient les ordres qui leurs étaient donnés sans prendre réellement conscience du danger.

- Avec les Rocket, c'est un peu plus compliqué que le fait que ce soit simple ou non. Cela dépend des personnes qui nous font face.

Damian me livra un morceau de son passé qui était touchant. Je ne savais pas comment cela avait fini pour son pokemon, car il ne me le dis pas dans son histoire. Voulant savoir va fin de cette effraction, je repris tout simplement.

- Tu as réussi à ressortir avec ton pokemon?

J'avoue qu'après coup, je craignais la réponse. La question étant posée, il etait difficile de revenir en arrière. J'avais demander alors je devais accepter de connaître la réponse. Encore une fois, j'avais visé à côté de la plaque avec mon idée. Je réalisais en écoutant Damian que ma proposition était irréalisable sur le long terme et parfaitement égoïste envers les pokemon sauvage

- Je sais bien que tous ne pourrais pas être aidé et cela est égoïste ce qui accentu encore la mauvaise idée de mes paroles.

Je me leva de mon lit avant de me mettre à farfouiller dans mon sac à la recherche de linge propre pour la nuit. Je m'étais assez faite remarqué comme ça.

- Bon avant que je dise de nouvelles stupidités, je vais aller profiter de la salle de bain.

Je profita du bain pour m'y détendre tranquillement. J'y restais pendant un bon quart d'heure avant d'en sortir en faisant attention de ne pas glisser avant de me vêtir et revenir dans la chambre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des légendaires et une mission - Page 5 Empty Re: Des légendaires et une mission

Message  Damian Mills Dim 13 Oct - 2:38

Mathéa avait totalement raison au sujet des rockets et puis en l’occurrence elle les connait sans doute mieux que Damian lui même. Maintenant elle voulait savoir si Damian a put ressortir avec Kangourex et la réponse est oui même si il n'en l'aura pas fait sortir de la façon donc il l'avait prévu a l'origine.
"La première fois non, je me suis fait sortir du parc par la force. J'y suis retourné plus tard car elle n'allait pas bien. Ce fut ironiquement ma première mission de secouriste et j'ai eu l'autorisation de repartir avec elle."
En entendant Mathéa qui disait qu'elle allait profiter de la salle de bain, Damian enfila une tenue pour la nuit et alla se coucher sur un lit en compagnie de Lougaroc. Il ne mis pas longtemps a s'endormir au point que quand Mathéa sera sorti, il sera déjà entrain de dormir comme un bébé.

Modération:
Clos

_________________
Chef de la Team Néo Plasma
T CARD
Des légendaires et une mission - Page 5 Im6m
Damian Mills
Damian Mills
Voleur | Médecin - Vénérable

Messages : 2191
Po : 78780

Personnage
PF:
Âge: 22 ans (23 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Brun, yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Revenir en haut Aller en bas

Des légendaires et une mission - Page 5 Empty Re: Des légendaires et une mission

Message  Cooky Dim 13 Oct - 14:41

Clos
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13153
Po : 522679

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Des légendaires et une mission - Page 5 Empty Re: Des légendaires et une mission

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum