Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Event 1: Le mot manquant (Groupe 1)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Empty Event 1: Le mot manquant (Groupe 1)

Message  Cooky Mer 15 Juil - 12:08

Event 1: Le mot manquant
Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi10
Chapitre 1: L'appel
Eva Mayers et Lemmy Shigan

15/07/2015 matin

Vous voilà arrivé au cente Pokémon de Mauville, une charmante petite ville paisible. Ici c'est la quiétude qui prime sur le reste. D'ailleurs le symbole même de a ville est la célèbre Tour Chetiflor où des sages méditent quotidiennement.
Pourtant ce jour là, la tranquillité de Mauville allait être mise à rude épreuve...

Alors que chacun vaque à ses occupations dans le hall du centre Pokémon, un policier entre à l'intérieur du bâtiment, tenant un Reptincel dans ses bras. Le Pokémon lézard semble blessé à la tête mais il est conscient. Force de police oblige, l'homme et son Pokémon sont pris en priorités. L'infirmière discute un instant avec le représentant des forces de l'ordre et son sourire chaleureux disparaît aussitôt. Après quelques mots échangés, l'infirmière disparaît avec Reptincel dans une salle de soin, laissant le policier au milieu des autres dans le Hall. Certains dresseurs ne sont pas contents de s'être fait passer devant de la sorte, mais l'homme en uniforme sombre semble s'en moquer. Il a le trentaine a vu d'oeil, les cheveux courts et bruns grisonnant déjà, sans doute à cause du stress de son métier.

Le policier se met à faire les cent pas dans la salle, semblant réfléchir à quelques chose. Il fixe à plusieurs reprises des personnes présentes. Après une petite heure d'attente, l'infirmière revient avec Reptincel. Le Pokémon est au sol et semble aller beaucoup mieux. Ça n'a pas l'air d'être le cas par contre pour les deux humains qui semblent contrariés. Vous distinguez quelques mots ici et là, mais rien de bien concluant : « pas une bonne idée », « pas le choix », « piste », « renfort »...

Mais qu'est ce que tout cela peut bien vouloir dire ? Le policier prend alors tout le monde de court en passant derrière le bureau d'accueil pour se saisir du micro. Il fait alors une annonce bien étrange mais aussi très inquiétante.

-Bonjour à tous. Votre attention s'il vous plait !
Je me présente, officier Jack Payers de Doublonville. Si je suis ici c'est pour un vol qui a été comis la nuit dernière au centre Pokémon de Mauville. Plusieurs Pokémons ont-étés volés et le manque d'effectif commence à poser problème. Ce n'est pas très réglementaire, loin de là
(dit-il en regardant l'infirmière qui semble l'accuser du regard), mais je n'ai pas le choix … Si il y a des volontaires parmi-vous pour nous porter main forte dans notre recherche, je les accepterais avec plaisir. Deux ou trois personnes, pas plus. Ceux qui veulent participer aux recherches sont priés de venir me rejoindre dehors, je vous expliquerais plus en détail la situation.

Sans plus attendre, il repose le micro sur le comptoir et s'éloigne, toujours sous la surveillance accrue de l'infirmière. Elle lui adresse d’ailleurs une dernière parole, elle n'est pas contente de toute évidence. Le dénommé Jack hausse les épaules et sort du centre pour aller s'arrêter quelques mètres plus loin près d'un arbre, les bras croisés, son Reptincel avec lui.
CODAGE PAR PUPPY SUR LG
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 1)

Message  Invité Jeu 16 Juil - 11:05

 

(15/07/2015)

Qu'il faisait doux ici dans cette petite ville au calme. Une fois encore le soleil était au rendez-vous cet été là et Eva était d’excellente humeur. Il faut dire qu'il y avait de quoi! En prenant la veille le train et un taxi, la jeune femme était arrivée juste à temps pour l'anniversaire de la construction de la tour Chetiflor de Johto, un évènement à ne pas manquer! D'ailleurs la ville était décorée pour l'occasion avec des guirlandes, lampions et images à l’effigie de la tour et de ses Pokémons. L'ambiance était à la fête. Eva était arrivée très tôt ce matin là, ayant voyagé de nuit en dormant dans le train. Elle avait une faim monstre et voulait s'assurer que ses Pokémons allaient bien avant de démarrer sa journée de touriste. Elle avait pris un billet de train allez-retour dans les 48h afin de payer moins cher son voyage, alors il ne fallait pas perdre une minute. Il y avait tant de choses à voir à Mauville!

Marchant tranquillement dans la rue, Eva se rendit au centre Pokémon après avoir acheté deux pains choco' dans une boulangerie non loin de l'arène. Le centre venait d'ouvrir et il y avait déjà pas mal de monde. Super, il fallait faire la queue et elle avait horreur de ça! Soupirant, la jolie brune pensa à la journée qui l'attendait, histoire de faire passer le temps plus vite. C'est alors qu'un policier fit irruption dans la salle et doubla tout le monde avec son Reptincel. De mieux en mieux. Sans gêne la police quoi, comme d’habitude! Eva se promis de ne jamais se comporter de la sorte lorsque elle aussi serait gradé au rang d'agent de police. Le policier s'éloigna, tout en restant dans le hall, dans l'attente de récupérer son Pokémon. Finalement le tour d'Eva arriva et elle fut rassurée en quelques minutes en ayant la confirmation que son équipe se portait très bien.
N'ayant pas encore eut le temps de manger son petit déjeuner, encore chaud, la jeune femme alla s'assoir à une table avec Evoli afin de dévorer tout ça.

Elle observait de loin le va et vient des Pokémons et de leurs dresseurs. Le policier récupéra lui aussi son Reptincel, mais ce qu'il fit ensuite fut très déconcertant. Debout sur le bureau de l’accueil il se lança dans un appel général. Il parlait d'un vol de Pokémon pendant la nuit et d'un besoin de renfort. Une fois son discours terminé, il s'éloigna pour gagner la sortie afin d'y attendre les volontaires. Il ne suffit que d'un regard échangé entre Evoli et Eva pour savoir qu'ils seraient de la partie. Après tout elle était Ranger et avait besoin de faire ses preuves. Motivée et sérieuse, elle alla donc le rejoindre.


[Eva accepte la mission]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 1)

Message  Invité Jeu 16 Juil - 22:43



- Le Mot Manquant -





Routes, ville, route encore, repos, route toujours, combats à foison, grotte, route à nouveau, combat encore et... ENFIN BON SANG. Enfin j'y étais, Mauville, cette ville où tout allait réellement commencer pour moi... La route fut longue, ardue même, heureusement que les habitants de cette petite ville se montrent bien avenant ! Ainsi, j'ai pu profiter pour me laver, mes vêtements avec, prendre du repos, refaire mes provisions, toujours avec ces deux balluchons sur l'épaule. Mais j'avais bien assez profité de l'hospitalité de ces braves gens.

Les remerciant sincèrement, je repars déjà en direction du centre pokémon, histoire d'être dans un endroit plus adapté pour laisser Mimigal prendre l'air. On sait jamais, il y a des arachnophobes partout, je n'allais pas me risquer à les forcer d'héberger un pokémon qu'ils pourraient considérer comme dangereux pour eux-même, je ne savais après tout rien d'eux. La sécurité de Mimi avant tout !

Désormais installé dans le centre Pokémon, allongé sur une banquette en angle, je vois les gens affluer comme chaque jour dans les centres. De plus, cette ville abrite une arène, ainsi que la tour Chétiflor, soit deux challenges pour les dresseurs en devenir, ça ne m'étonne donc pas qu'ils s'en remettent à la fiabilité du travail titanesque qu'exécutaient au quotidien les infirmières de ces centres.

Sur mon torse se promène mon amie arachnide, cette dernière se délectant des friandises que je lui offre en souriant. Je n'ai pas besoin des services de ce centre, son seul confort me suffit, et d'une autre manière, cela me permet aussi de repérer de mauvais dresseurs. C'est d'ailleurs un bien piètre dresseur qui arrive en trombe et semble contrarier l'infirmière. Mimi' émet quelques sifflements hostiles en le voyant, je la calme d'une caresse. Cela me fait sourire à l'inverse, ce dresseur ne m'est pas inconnu, et le voir pris ainsi au dépourvu me fait doucement rire. Un flic de Doublonville, un de ces incapables qui me cherchent toujours pour avoir rendu leur liberté à quelques pokémon. S'il savait que c'était moi... Haha, finalement son annonce piqua ma curiosité, toute une troupe de pokémon à libérer du manque d'attention de leurs dresseurs, parfait.

« On a trouvé notre poules aux œufs d'or ma belle !  »

Dis-je à Mimigal en affichant un immense sourire satisfait. Cette dernière me signifie aussi sa joie que je peux lire dans son regard. Ainsi, elle remonte directement sur mon épaule tandis que je me lève de la confortable banquette de cuir. Mains dans les poches, je m'avance nonchalamment vers la sortie, talonnant ainsi le policier de près. Arrivé dehors, nous voyons d'autres personnes intéressés par la demande. Je souris en les voyant. Faire bonne impression était important pour une première approche après tout ! Je suis désormais tout ouïe aux explications que pourra apporter cet incapable, gâtant Mimi de caresses en attendant.



Code par Ato [Meta]



Dernière édition par Lemmy Shigan le Lun 20 Juil - 2:23, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 1)

Message  Cooky Ven 17 Juil - 17:41

Event 1: Le mot manquant
Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi10
Chapitre 1: L'appel
Eva Mayers et Lemmy Shigan

15/07/2015 matin

Jack Payers:

Jack s'était accolé au tronc d'un vieux chêne bordant le centre Pokémon de Mauville. Il attendait la venue de quelques dresseurs, mais pour dire vrai, il n'y croyait pas du tout. Il était évident pour lui que personne ne viendrait. De nos jours les gens se moquent de tout, il ne pensent qu'à leur petit confort personnel, à leur sécurité, à leur richesse. C'était comme ça que le policier Payers voyait le monde. Un monde d’égoïstes et de crapules. C'était d'ailleurs ce genre de personne qui était à l'origine du vol de la nuit dernière selon lui.

Mais contre tout attente, il fut rejoint par des dresseurs. Ils n'étaient pas nombreux mais de toute façon ce n'était pas ce qu'il voulait. Juste une poignée de monde suffirait, trop et ça serait un désavantage. Malgré tout, son humeur ne s'améliora pas. Il n'aimait pas devoir faire appel aux autres, peu importe leur statut et leurs ambitions. Jack n'aimait personne, c'était bien connu. Son dernier coéquipier en date avait foutu le camp seulement deux semaines après la création du binôme. Il était parti, comme tous les autres avant lui.

Il observa les jeunes gens, les laissa se présenter mais ne retint que leur prénom. Le reste importait peu pour lui. Un titre ne prouve rien. A côté de lui, son Reptincel avait l'air tout aussi hautain que le personnage à qui il obéissait. La mission, quelle qu'elle soit, s'annonçait difficile et pesante.

- Bien. Je vous remercie de vous êtes portés volontaires, mais je vous préviens d'office, la mission qui nous attends est dangereuse, je ne peux garantir votre sécurité. J'espère pour vous que vous en avez conscience...
La trace des Pokémons m'a conduit aux ruines Alpha. Je suis persuadé qu'ils sont cachés là bas quelque part. Je vous demande de vous y rendre, c'est plus loin au sud. Vous pouvez commencer à fouiller mais ne vous aventurez pas trop loin. Je vais chercher les renforts et je vous rejoint là bas. Soyez prudent.


Sans demander son reste, Jack s'éloigna et grimpa dans sa voiture. Quelques secondes plus tard il avait totalement disparu, laissant les jeunes volontaires à leur triste sort. Les ordres étaient clairs : se rendre aux ruines et débuter l'enquête.
CODAGE PAR PUPPY SUR LG
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 1)

Message  Invité Dim 19 Juil - 21:52

 

(15/07/2015)

Eva terminait d'avaler son pain au chocolat et se leva de table, suivit par Evoli qui avait les joues gonflés. Encore une fois, il n'avait pas été raisonnable et avait mit trop de nourriture dans sa gueule, du coup il avait bien du mal à avaler tout ça. Mais il savait qu'il ne devait rien recracher, ce n'était pas propre de faire cela. Il devait apprendre à manger plus doucement, par petites bouchées.

Le duo sortit donc du centre Pokémon. Eva ne tarda pas à apercevoir le policier appuyé contre un arbre. Il attendait avec son Reptincel. Il était plus vieux qu'Eva de quelques années, mais cela ne l’impressionnait pas. Au contraire, elle avait beaucoup de respect pour lui même si elle ne le connaissait pas encore. il en imposait, tout simplement. Eva ne fut pas la seule à faire le déplacement. Un garçon aux cheveux rouges, l'air un peu racaille, s'avança lui aussi vers le policier. Et, oh désespoir, il était accompagné d'un Mimigal. Berk. Eva ne pu retenir une grimace malgré son effort pour dissimuler son écœurement pour ce genre de Pokémon. Le mot n'était pas faible pour désigner ce qu'elle ressentait pour les araignées. Comme beaucoup de filles d'ailleurs!

Poliment, Eva serra la main du policier et se présenta simplement en donnant son prénom et se désignant comme jeune Ranger. De toute façon ça ne semblait pas beaucoup passionner le policier qui avait l'air plutôt chagriner du fait de devoir en arriver là. Ça ne devait pas être facile d'être policier avec ce genre de responsabilités, pourtant c'était ce qui attendait Eva si elle continuait sur cette voix. Eva salua aussi le dresseur étrange malgré la mauvaise impression qu'il lui donnait. Très vite, les deux jeunes gens se retrouvèrent d’ailleurs tout seul car Jack leur donna rendez-vous aux ruines.
En silence, Eva se mit à marcher avec Evoli, prenant garde a laisser assez de distance avec l'araignée verte. Mieux valait ne pas l'approcher de très près et inversement!

Une fois aux ruines, Eva se s'inquiéta pas de la décision que prendrait l'autre dresseur et entra naturellement dans une des ruines histoire de fouiller un peu à l'intérieur. Evoli reniflait déjà le sol en guise d'une piste. Si les Pokémons étaient dans le coin, ils allaient les trouver!


[Eva entre dans l'une des ruines et commence à fouiller]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 1)

Message  Invité Lun 20 Juil - 2:36



- Le Mot Manquant -





Bien, il ne fallut qu'un instant avec que Jack ne nous abandonne déjà, génial... Ainsi, je me retrouvais en compagnie d'une jeune brune, enfin jeune... Je ne sais pas trop en fait ! Les apparences sont parfois trompeuses. Celle-ci se présente par ailleurs comme étant Ranger, je comprends ainsi mieux la cause de leur présence à elle et son Evoli de compagnie... Furtivement, je baisse les yeux sur lui. Mmh, il semble heureux, tant mieux.

Le moment vient alors où on l'on s'avance en direction des fameuses ruines Alpha. Face à nous se présentent deux bâtiments principaux en ruine, surement liés à des autres architecture similaire suite à un long dédale étant donné la longueur du plus grand des deux tas de pierres fissurées. La brune ne perd pas de temps, se lançant dès lors à l'assaut des ruines. Je lâche simplement

« Pas très causante le demoiselle... Mmh je vais jeter un oeil dans l'autre bâtisse, j'en aurai surement vite fait le tour vu sa taille donc si je trouve rien de concluant, attends toi à me revoir ! »

Nous nous séparons donc déjà, et ce n'est qu'après coup que je me rends compte de ma bêtise... "attends toi à me revoir", bah bien sûr Lemmy... Et si tu reviens pas, elle doit penser quoi alors ? Idiot. Bref, qu'importe. Mimi posée sur ma tête, c'est ensemble que nous pénétrons les ruines nullement fermées au public. La pièce est comme prévue petite. Je laisse alors Mimigal fureter librement sur les murs, et au plafond, cherchant la moindre trace de la disparition des pokémons, et aussi pour surveiller mes arrières. Un appui non négligeable face à l'inconnu que nous réservaient ces lieux antiques...



Code par Ato [Meta]



[Lemmy suit le mouvement, mais entre dans un autre bâtiment du site]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 1)

Message  Cooky Lun 20 Juil - 17:58

Event 1: Le mot manquant
Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi10
Chapitre 1: L'appel
Eva Mayers et Lemmy Shigan

15/07/2015 matin

Jack Payers:

L'humeur de Jack n'allait pas en s'arrangeant. Une fois arrivé au poste de police de Mauville, il fut surprit de voir les quelques agents présents, complètement débordés par la situation. Les propriétaires des Pokémons volés harcelaient littéralement la police que ce soit au poste lui-même ou au téléphone. Il tentant de faire signe à un de ces collègue mais ce dernier, blasé, lui montra d'un signe de tête la foule derrière son bureau. Il y avait au moins 6 personnes qui lui hurlait dessus, l'un d'eux tapa même sur la table, exigeant d'avoir des informations sur l'enquête. Évidemment c'était impossible de lui fournir des informations. Quoi qu'il en soit, Jack n’obtiendrait ici aucune aide de ses collègues c'était évident. Il se fraya un passage permis les gens pour accéder à son propre bureau, une salle fermée, calme et bien isolée au niveau sonore. Ça faisait du bien! Dans le tiroir de bon bureau temporaire en bois (bureau assigné pour sa présence à Mauville), il prit plusieurs Pokeballs puis quitta les lieux. Il avait fait ce qu'il avait à faire ici, maintenant direction les ruines!

..............

A quelques kilomètres de là, vous entamez vos recherches dans les ruines. Vous décidez de vous séparer et c'est une décision judicieuse! De son côté, Eva explore la première scène. Il y a des gravures étranges sur tous les murs mais la salle semble totalement vide et petite. En vous approchant du mur du fond vous tombez sur d'étranges symboles. Qu'est ce que cela signifie?


Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Ruines-alpha-puzzle-ptera


Dans l'autre salle, tout semble identique pour Lemmy sauf les inscriptions sur les murs. Cela vous laisse perplexe, ou pas. Qu'en pensez-vous?


Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Ruines-alpha-puzzle-kabuto

Sous chacune des gravures il y a une sorte d'alphabet très étrange. On dirait que toutes les lettres sont représentés. Si vous les touchez, vous pouvez voir qu'elle sont déplaçables. Sous ces lettres, il y a un emplacement vide où on peut les mettre. Très étrange!
Alphabet dans les deux salles:

CODAGE PAR PUPPY SUR LG
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 1)

Message  Invité Mer 22 Juil - 20:33

 

(15/07/2015)

Le garçon aux cheveux rouges était plutôt direct et froid dans ses paroles mais Eva ne lui accorda pas plus d'attention que cela. Il parlait d'elle à la troisième personne, comme si elle n'était pas là et le Ranger n’appréciait pas forcément le ton qu'il prenait. Enfin bref, elle ne le connaissait pas et n'avait pas spécialement envie de s'énerver non plus, d'autant plus qu'il n'y avait pas forcément de raison pour le moment.
Elle entra donc dans la première ruine assez sombre avec son Evoli. D'abord hésitant, ils firent le tour de la pièce, observant les gravures sur les murs. Ça ressemblait à des symboles, plus précisément à un alphabet. Mais ce qui attira tout de suite l'attention de la jeune femme, ce fut une grande gravure au fond de la pièce. Elle ressemblait à un animal, un vieux dinosaure, un ptérodactyle plus précisément. Eva s'en rapprocha et observa la gravure avec attention. En regardant de plus près ça ressemblait plus à un vieux Pokémon aujourd'hui disparu. Sous l'image il y avait les mêmes symboles que sur les murs, sauf que ces symboles là étaient alignés. Eva s'amusa à les compter et il y en avait autant que dans l'alphabet classique. Bizarrement les symboles ressemblaient vaguement aux lettres communes d'ailleurs. Encore en dessous un espace vide trônait en maitre. C'était évident, il fallait créer un mot correspondant à la gravure pour .... pour quoi d'ailleurs? Que se passerait-il si Eva inscrivait le nom de ce Pokémon? Elle l'ignorait, mais son instinct et surtout sa curiosité lui criait de la faire. Ce Pokémon, pour l'avoir étudié en cours d'histoire, elle le connaissait. C'était Ptéra. Un peu folle surement et imprudende, Eva prit les symboles pour former ce mot sous le regard d'Evoli.


[Eva utilise les lettres pour former le mot "Ptera"]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 1)

Message  Invité Jeu 23 Juil - 4:43



- Le Mot Manquant -





Finalement, j'ai vite fait le tour du propriétaire, comme prévu en fait. Mais une chose retient tout de même mon attention, au-delà des gravures dans la roche toute autour de moi, ce qui pique ma curiosité pour le moment est... Une autre gravure en fait. Enfin non, différente cette fois-ci. Il ne s'agit pas de simple gravures semblables à du texte mais bien un illustration. J'appelle donc Mimigal pour l'inviter à revenir vers moi.

« Mimi, reviens ma grande, j'ai trouvé un truc intéressant ! Mate-moi ça... On a des lettres déplaçables comme dans les jeux de société, et un espace qui fait la même largeur que les pièces... »

Oui, je vais un peu vite en conclusion, je l'admets. Mais sérieusement, faut pas être né de la dernière pluie pour remarquer cela, si ? Enfin, c'est comme montrer un puzzle à un gosse, pas besoin de lui expliquer quoi faire pour qu'il en comprenne le principe. Là c'est exactement pareil, j'ai sous les yeux une tablette qui semble avoir déjà avoir été manipulée en voyant que des parties m'amènent justement à penser que ça formait un puzzle ! Et les petits carrés en dessous, un simple coup d'oeil suffit pour reconnaître notre alphabet dans une police d'écriture assez... Etrange !

« Je sais qu'on est pas là pour ça... Mais ça m'a l'air plus intéressant que cette histoire du vol tu trouves pas ? C'est limite si on nous a pas foutu ça sous le nez pour qu'on le trouve, ils font quoi de leur journées les prétendus chercheurs sur ce site ?! »

Vraiment, je me le demande ! Y a pile la place pour insérer les lettres, qui sont d'ailleurs bien disposées ici. En plus, il me suffit de me rappeler de mes quelques cours à l'école concernant les fossiles, ils se seront donc finalement rendus utiles ces profs incompétents, pour reconnaître un Kabuto. "Les fossiles retrouvés de ce pokémon présentaient une forme de dôme, il semblait aussi posséder trois paires de pattes comme un insectes ainsi que deux yeux sous son corps, sûrement pour mieux se repérer dans les fonds marins"... Ce pokémon me passionnait presque à l'époque, faut dire que quand on nous présentait les fossiles de Kabutops, comment on ne pouvait pas le trouver cool ?! Bref, trêve de divagations, je ne prends pas plus de temps qu'il n'en faut pour finalement m'emparer des lettres une à une pour écrire le nom
Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-kEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-aEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-bEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-uEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-tEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-o.
C'est amusant de constater qu'il n'y a aucun de doublon de lettre dans son nom, et ça m'arrange pas mal je dois avouer !



Code par Ato [Meta]



[Lemmy écrit le nom KABUTO, plus intéressé par ce petit jeu que les pokémons volés qui l'ont menés ici]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 1)

Message  Cooky Jeu 23 Juil - 9:16

Saber ne participe plus à cet Event faute de ne pas avoir posté

Event 1: Le mot manquant
Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi10
Chapitre 2: L'isolement
Eva Mayers et Lemmy Shigan

15/07/2015 matin

Chacun de votre côté, vous tentez de résoudre l'énigme. Vos connaissances en matière de Pokémon et d'histoire vous sont bien utiles sur ce coup là, tout comme votre Pokédex. Méthodiquement, vous placez les lettres afin de former un mot, respectivement Ptera et Kabuto. Vous ne le savez pas mais vous réalisez cette action quasiment en parfaite harmonie, chacun dans votre propre salle. C'est alors que tout bascule...

Les lettres semblent prendre vie et se mettent à se mélanger à toute vitesse, comme si tout cela était magique! les lettres comment à former un mini tourbillon sur le mur, jusqu'à disparaitre en une explosion d'étincelles, comme un feu d'artifice miniature! Il ne reste plus rien sur le mur à par la gravure du Pokémon. Mais quelque chose à changer sur cette image. Les yeux du Pokémons se sont illuminés d'une couleur rouge vive. Vous avez à peine le temps de vous retourner en entendant un bruit sourd que la porte d'entrée de votre salle se referme subitement. Même en courant il serait impossible d'en sortir. Vous êtes pris au piège avec vos Pokémons.

Sur tous les murs de la salle à présent les lettres se mettent à bouger pour forme une sorte de phrase.

Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-cEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-eEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-s
Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-rEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-uEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-iEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-nEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-eEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-s
Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-sEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-eEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-rEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-oEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-nEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-t
Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-vEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-oEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-tEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-rEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-e
Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-tEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-oEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-mEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-bEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-eEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-aEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-u


Vous avez à peine le temps de déchiffrer ce message que la gravure du Pokémon se met à se fissurer subitement en deux avant de s'écrouler en morceaux. Un passage est en train de s'ouvrir dans la parois. Oserez-vous vous aventurer dans le tunnel? A moins de vouloir défoncer la porte pour sortir, encore faut-il y arriver! (pour ceux qui tenterait cette option la porte ne cèdera pas). En approchant de la nouvelle ouverture vous apercevez une sorte de galerie. Où mène t-elle ... mystère!


Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Images?q=tbn:ANd9GcT9pSJGdhf2MFDyZ1epc1iM-VodJTl2M7fOl5bcQfXoz7UBhAQ75kpKQDbh

CODAGE PAR PUPPY SUR LG
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 1)

Message  Invité Jeu 23 Juil - 18:10

 

(15/07/2015)

Les lettres étaient à présent disposées dans l'ordre pour former le mot Ptera. Le silence régnait en maitre dans la pièce et Eva se demandait si tout ceci avait réellement un sens. A la base, elle était venue ici pour tenter de retrouver les Pokémons volés et là elle "s’amusait" avec des lettres étranges. Mais bon il n'y avait pas grand chose d'autre à faire et le policier n'était toujours pas arrivé. Eva allait se détourner de la gravure et son code secret quand les symboles se mirent soudain en mouvement.

- C'est quoi le délire?!

Jamais Eva n'avait vu un truc pareil de sa vie. Les lettres étaient comme vivantes et se mirent à s'enrouler puis à former un tourbillon si bien que la jeune femme ne les distinguait plus les unes des autres. Puis ce fut l'explosion dans une multitude d'étincelles. Il n'y avait plus rien, plus aucun symbole, rien à part la gravure de Ptera. Eva se rapprocha avec prudence de cette dernière et s’aperçut que les yeux du Pokémon avait virés au rouge. Elle ignorait pourquoi mais tout cela n'annonçait rien de bon! Evoli lui confirma ce fait en se mettant à aboyer puis à reculer. Il avait peur de quelques chose.

- Vient Evoli on s'en va.

Hélas, c'était trop tard. Un bruit sourd et la pièce se mit à trembler. Eva vit avec horreur la porte se refermer. Elle se mit à courir comme une dératée mais la parois se referma juste avant son arrivée. Elle était enfermée! Commençant sérieusement à paniquer pour le coup, elle se mit à tambouriner contre la roche sans aucun résultat. En désespoir de cause elle se mit à appeler à l'aide mais aucune réponse ne vint à ses oreilles. Où diable était passé le dresseur aux cheveux rouges? Pourquoi ne l'entendit-il pas?

- Bordel!

Eva était énervée, chose plutôt rare chez elle. Elle était prisonnier comme un rat et elle avait réellement peur il fallait l'avouer. Evoli s'était rapproché d'elle, craintif. Naturellement elle le prit dans ses bras pour le caler contre sa poitrine comme un bébé. Il se calma aussitôt. Faisant à nouveau le tour de la pièce, n'ayant rien d'autre à faire, elle s'aperçut que les symboles sur les murs avaient tous bougés pour former un nouveau message. Elle ne mit que quelques secondes à le décoder et autant dire qu'il n'était pas porteur de bonne nouvelle, non, ça ressemblait plutôt à une menace sérieuse. C'est alors qu'un nouveau bruit se mit entendre. Droit devant elle, la gravure de Ptera venait de se fendre. Sa seule pensée sur le moment fut "pitié, faite que tout ne s'écroule pas sur moi". Mais non, Ptera fut le seul à s’effondrer, laissant place à une ouverture dans la parois. Eva s'en approcha avec prudence.


[Eva choisit d'entrer dans le tunnel]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 1)

Message  Cooky Dim 26 Juil - 16:55

Lemmy est joué par PNJ pour ce tour. S'il ne répond pas avant la prochaine modération il sera retiré de l'Event.

Event 1: Le mot manquant
Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi10
Chapitre 2: L'isolement
Eva Mayers et Lemmy Shigan

15/07/2015 matin

Vous voila dans de beaux draps! Enfin, façon de parler. Vous vous engagez dans le tunnel. Il fait plutôt sombre mais les gravures sur les murs sont phosphorescentes si bien qu'elles éclairent légèrement votre progression dans les ruines. Les tunnels se suivent et se ressemblent. Vous continuez d'avancer doucement quand soudain vous tombez sur une intersection. Il y a deux autres passages en plus du votre. Le premier passage est sur votre droite, le second tout droit. Vous êtes surprit d'entendre des bruits de pas, quelqu'un approche! Après quelques secondes vous apercevez votre collègue, l'autre dresseur qui a accepté la mission. Ben mince alors. Après un rapide échange de vos expériences vous devez bien admettre que vous n'avez pas d'autre choix que d'aller tout droit maintenant, vu que les deux autres tunnels ramènent aux ruines dont vous venez.

..............................

A l'extérieur, Jack arrive enfin sur place et ne vous voyant pas il s'énerve bien évidemment. Son Reptincel semble néanmoins avoir flairé votre piste et indique au policier que vous vous trouvez surement derrière ce bloc de pierre à l'entrée d'une des salles. Jack est inquiet, il sait très bien que ces pièces étaient ouvertes au public ce matin même encore. Tout cela était bien étrange. Il vous appelle mais reste sans réponse, et pour cause vous êtes déjà engagé dans les profondeurs des ruines. Grognant comme à son habitude, il fait appel à un Rhinocorne qui s'empresse de défoncer l'entrée des ruines. Depuis votre position, vous sentez comme un nouveau tremblement des murs, mais impossible de savoir d'où ça vient. Vaux mieux continuer.
Une fois l'entrée ouverte comme il se doit, Jack fait revenir Rhinocorne dans sa Pokeball puis entre dans la pièce. Il observe le message sur le mur, tout comme vous puis fonce sans hésiter dans le tunnel à votre poursuite.

............................

Devant vous le tunnel semble continuer pour ne jamais finir, mai vous voyez quelque chose d'étrange quelques mètres plus loin. Une forme massive au sol. Vous vous approchez avec prudence. Vous tombez alors nez à nez avec deux hommes, la quarantaine à vue de nez. L'un est blond, l'autre brun à lunette. Ils sont inconscients mais en vie. Sur le mur à côté d'eux, les symboles forment une nouvelle phrase étrange.


Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-nEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-oEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-uEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-s
Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-sEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-aEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-uEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-vEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-oEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-nEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-s
Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-lEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-eEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-s
Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-pEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-oEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-kEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-eEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-mEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-oEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-n


Au même moment Jack arrive à votre rencontre et observe lui aussi les hommes au sol. Il fronce les sourcils comme il sait si bien le faire puis sort des menottes de son sac afin de les passer aux hommes. Il leur attache aussi les pieds afin d'être certain qu'ils n'iront nul part.

- Ce sont les voleurs de Pokémons. Je les avait identifiés sur les caméras de surveillance du centre Pokémon. Le soucis c'est que j'ignore pourquoi ils sont là, ni dans cet état et encore moins où sont les Pokémons volés. Une piste de votre côté?

Tout ceci est bien étrange mais une chose semble évidente, c'est que les Pokémons ne sont pas loin, sans doute gardés au fond des ruines. Oui, mais où et comment les récupérer?!

CODAGE PAR PUPPY SUR LG
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 1)

Message  Invité Lun 27 Juil - 4:40



- Le Mot Manquant -





Tout un spectacle de son et lumière vient de se dérouler face à moi, usant d'artifices dignes des plus grands films de science fiction, tout vole en éclat dans la pièce, m'y condamnant face à une seule voix, une route ouverte par le Kabuto qui me faisait face quelques secondes plus tôt, avant de lui-même tomber en miette. Sans même me soucier de repartir, je m'émerveille face à la scène improbable qui se joue. Les pièces lettrées se mettent à se mouvoir dans les airs et tourbillonner pour former une phrase. Cette dernière me fit doucement rire.

« Haha pas très originale comme punchline ! Aaaah mettons fin à ces conneries et vite... »

Supire-je exaspéré. Toute la magie vient de s'évaporer avec cette simple phrase bateau. Dommage, c'était cool... Mais finalement, je n'ai que peu de possibilités, entre un bloc massif rocheux qui bloque la sortie, et ce couloir trop peu sombre pour être normal... Ne va pas vers la lumière m'a-t-on toujours dit quand ce genre de situation arrive, disons que je n'ai pas le choix... J'empoigne donc finalement quelques pièces qui était tombées au sol avant de m'engouffrer dans ce tunnel.

Un tunnel biens surprenant par ailleurs, puisqu'il était éclairé de tout son long par une lueur surnaturelle qu'émettaient les gravures sur les murs. J'avais l'impression d'être retourné dans d'autres ruines du site antique. Et pour preuve, quand enfin j'avais la possibilité de changer de route, c'est le bruis de pas de la brune et son Evoli qui attirent mon attention, me confortant dans l'idée que nous n'avions ici encore pas le choix, et me laissant d'ailleurs supposer qu'elle avait fait face à un spectacle similaire...

« Comme on se retrouve ! Du nouveau de ton côté ? Après tout, me revoilà !... D'une certaine manière... »

Demande-je en me frottant l'arrière du crâne, comme le ferait quelqu'un de gêné. Moi gêné ? Jamaaais, c'est juste que ce que je dis est assez... Evident ! Quoiqu'il en soit, c'est ensemble que nous refaisons route dans ce dédale étroit pour finalement arriver nez à nez avec deux hommes inconscients...

« Qu'est-ce qu'ils foutent ici ces gusses ?...

-Ce sont les voleurs de Pokémons. Je les avais identifiés sur les caméras de surveillance du centre Pokémon. Le soucis c'est que j'ignore pourquoi ils sont là, ni dans cet état et encore moins où sont les Pokémons volés. Une piste de votre côté? »

Répondit calmement Jack... Oh wait, comment est-il entré ?.. Mmh soit, je ne vais pas trop chercher à comprendre... Ainsi, je me contente de simplement observer la pièce de fond en comble pour voir une nouvelle fois ces même écritures que je réussis à lire sans problème, maintenant habitué à cet alphabet stylisé. J'interpelle donc simple le flic pour lui montrer le texte au niveau du mur, ceci me semblant assez explicite pour montrer où en est notre enquête. En lisant la phrase, je jubile et plonge mes mains dans mes poches, en ressortant les pièces rocheuses gravées de ces lettres étranges. M'asseyant en tailleurs, je regroupe les lettres suffisantes pour répondre à ce message en un simple mot

Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-iEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-dEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-eEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-eEvent 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-m

Empli de confiance, je garde un grand sourire pendant que j'aligne les lettres au sol, attendant une réaction de ces dernières, une interaction peut-être ? Qu'importe, il faut que ça bouge un peu, et si je peux me sortir d'ici sans avoir à aider ce policier à la noix, en plus d'avoir le soutien d'un précieux allié inconnu, invisible mais puissant, je suis très franchement preneur !



Code par Ato [Meta]



[Lemmy observe les réactions des lettres libérant un nouveau passage, empoigne un maximum de lettre avant de s'aventurer dans le tunnel, retrouver Eva, indiquer à Jack la seule piste concernant les pokémons disparus. Lemmy répond finalement au message pour faire comprendre qu'il poursuit le même but, en espérant forcer le destin et faire évoluer la situation différemment pour le groupe, et surtout lui-même en l'instant]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 1)

Message  Invité Mar 28 Juil - 11:41

 

(15/07/2015)

Eva n'était franchement pas rassurée dans ces ruines. Tout cela était trop étrange pour elle et il était évident que quelqu'un tirait les ficelles de ce mécanisme. Oui, mais qui?  Là était la question mais ce qui était certain c'était que celui qui jouait à ce petit jeu avec elle n'avait pas franchement de bonnes intentions à son égard. Evoli non plus n'était pas rassuré et ses pas se faisaient tout petits.

Eva et son compagnon s'engagèrent dans le tunnel, autant dire qu'il y faisait sombre et ça n'avait rien de rassurant. En même temps la sortie était bloquée alors elle n'avait pas d'autre choix que d'avancer si elle voulait sortir d'ici ... en vie. Eva ignorait combien de kilomètres de tunnels il y avait sous la surface de la terre, mais de son point de vu ça lui paraissait sans fin. Elle marchait encore et encore, regardant de temps à autres les symboles sur les murs. Elle ignorait si ses yeux lui jouaient des tours mais elle avait l'impression de voir bouger les lettres parfois. C'était comme si quelqu'un l'observait dans l'obscurité, suivait le moindre de ses faits et gestes. Vous connaissez peut-être ce sentiment lorsqu'en pleine nuit vous vous promenez en ville, qu'il n'y a personne mais que vous avez l'impression qu'on vous observe. C'était exactement cela que ressentait la Ranger en cet instant. Son coeur battait la chamade au moins à 100 battements minutes minimum et la pression montaient à ses oreilles, lui faisant parfois tourner un peu la tête. Elle voulait sortir d'ici mais pour ça il ne fallait surtout pas céder à la panique! Plus facile à dire qu'à faire.

Soudain un croisement, des bruits de pas. Effectivement elle n'était pas seule ici. Se plaquant contre le mur opposé, elle cherchait à voir qui était l'individu. Ami ou ennemi? Ni l'un ni l'autre en fait, il s'agissait de Lemmy et de son affreuse araignée verte. Pour la première fois depuis ce matin elle était plutôt contente de le voir. Quitte à crever ici autant ne pas le faire seule! Mais bon déjà le fait d'avoir trouvé quelqu'un la rassurait.

- Les ruines se sont effondrés où j'étais.


Pour Lemmy ça semblait être pareil. Les voila bien avancés tiens! Ensemble, il continuèrent sur une courte distance jusqu'à tomber sur deux hommes au sols. Ils n'eurent pas trop le temps de s'interroger à ce sujet car le policier venait de les rejoindre! Comment avait-il fait? Aucune idée, peut-être que lui aussi avait joué avec des lettres et une gravure. Mais leurs chances de survie remontaient en flèche! Il expliqua aux deux recrues qu'il s'agissait des voleurs et leur passa les menottes.

Sur le mur il y avait toujours une inscription étrange. Lemmy semblait comprendre ce phénomène et "s'amusa" a composer une réponse avec des symboles qu'il avait gardé. Eva n'y avait pas pensé, les siens avaient étés détruits de toute façon. Déchiffrant le message, elle tenta une explication.

- Les Pokémons disparus, les voleurs à moitié morts ici ... Ce message parle de protéger les Pokémons, peut-êtres que quelqu'un ou quelque chose a assommé les bandits et prit les Pokémons pour les mettre en sécurité ... non?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 1)

Message  Cooky Mer 29 Juil - 17:02

Event 1: Le mot manquant
Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi10
Chapitre 3: Le doute
Eva Mayers et Lemmy Shigan

15/07/2015 matin

Jack semble de plus en plus perplexe, décidément il n'aime pas du tout la tournure que prennent les choses. Écoutant vos récits, il comprends mieux pourquoi il a trouvé les ruines complètement fermées.

- Une force mystérieuse est à l’œuvre ici, ça ne fais aucun doute. Continuons d'avancer, on finira bien par tomber sur quelque chose.

Abandonnant les voleurs à leurs sorts, sachant qu'ils ne pourront pas bouger, Jack les enjambe et continu à avancer avec Reptincel. Vous n'avez pas d'autres choix que de la suivre.
Plus vous avancez et plus vous avez l'impression qu'on vous observe. On dirait que les symboles continuent de se déplacer selon votre progression, observant chacun de vos faits et gestes. Vous avancez ainsi pendant une bonne heure au bas mot sans rien croiser. Vous tombez finalement sur un cul de sac! Enfin, façon de parler. Il y a un texte inscrits sur le mur, de nouveau dans ce langage étrange. Vous pouvez lire clairement ceci:


"Je suis entre haine et paix"


Juste en dessous du texte il y a une zone libre et tous les symboles de l'alphabet. Ça ressemble étrangement aux énigmes de la première salle, la gravure en moins. Faut-il prendre le risque de débloquer le passage avec le mot manquant? Jack a l'air de croire que oui,

CODAGE PAR PUPPY SUR LG
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 1)

Message  Invité Jeu 30 Juil - 22:04


(15/07/2015)

Pour la première fois de sa vie, Eva se demandait si elle n'avait pas fait une bêtise en se lançant à l'aveuglette dans cette mission de sauvetage. Peut-être avait-elle surestimée ses capacités. C'est vrai après tout, elle venait tout juste de quitter son école et d'obtenir son diplôme de droit. Et du jour au lendemain elle était déjà en mission avec un policier dans des ruines sinistres et dangereuses, voire mortelles. Tout cela n'était-il pas trop rapide? Eva avait prévu de capturer des Pokémons plus forts avant d'accepter une mission, mais elle avait quand même accepté celle-ci sans savoir si elle était réellement prête. Sans doute son sens du devoir, de l'honneur et son amour des Pokémons avaient prit le dessus sur sa raison. Oui, c'est pour les Pokémons qu'elle était là.

Enjambant à son tour les bandits, la Ranger ferma la marche, suivant les deux hommes. Elle n'aimait pas qu'un homme marche derrière elle, c'était comme ça. Eva était un peu parano parfois et surtout solitaire. Le fait de se retrouver dans un endroit sombre et confiné avec deux hommes ne lui plaisait guère. Oh certes, elle les avaient jugés rapidement et savait très bien qu'aucun de ces deux là n'aurait de geste déplacé à son égard, mais elle préférait rester en retrait quand même.

Ils continuèrent avancer le long du tunnel. Evoli restait près de sa maitresse. Lui non plus n'était pas très rassuré. Finalement après une marche qui paraissait sans fin, ils arrivèrent devant un mur. Cela aurait pu être la fin du voyage mais de toute évidence le "maitre" de ces lieux leur jouait un nouveau mauvais tour. Eva gardait un mauvais souvenir de la gravure précédente et préféra rester en arrière. Cette énigme ne lui parlait pas beaucoup de toute façon. Elle avait horreur de ça même. Au lieu de jouer aux devinettes, celui qui gardait les Pokémons n'avait qu'à simplement dire ce qu'il voulait à la fin!

(ps: Connaissant la solution je laisse Eva en retrait volontairement pour laisser mon coéquipier jouer pleinement ♥)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 1)

Message  Invité Sam 1 Aoû - 14:22



- Le Mot Manquant -





Partir de suite ? Nan y a sûrement des choses intéressantes à faire ou trouver ici ! Je prends le temps d'y réfléchir une seconde en observant Jack menotter les deux malfrats. Tu parles de voleurs... Pas foutus de se sortir de leur propre traquenard ! Je rejoins donc l'avis du flic sur ce point, la cause de tout cela est mystique, c'est certain, mais quoi ? C'est une autre histoire.

« Une seconde, j'arrive... Jack, chipote pas, il sera mieux à mes côtés. »

Dis-je sur un ton presque insolent en m'emparant d'une des pokéballs d'un des deux hommes. Je ferai les présentations plus tard, et ça me fera la surprise ! Ce n'est pas l'envie qui me manque de relâcher leurs équipes de pokémon. Mais ce n'est pas mon but pour l'instant, les pokémons qu'ils ont soit-disant volé sont pour le moment plus important.

C'est en me focalisant sur cette pensée que je m'engage de nouveau dans ces dédales antiques aux côtés de la brunette et de Jack. Je ne tarde par ailleurs pas à prendre la tête du groupe inconsciemment, la demoiselle marchant lentement pour une raison inconnue... Une peureuse peut-être ? Et le flic lui, opte pour la prudence, restant entre nous deux. Pour garder un oeil sur moi qui sait ? Je viens de voler un pokémon sous ses yeux après tout en lui demandant gentiment de fermer les yeux. Je lui dis simplement pour le rassurer

« Écoute, soit je l'embarquais, soit il finissait séquestré dans sa Pokéball ou en pension. Y a pas de raison que ce pauvre Pokémon subisse le même enfermement que ces mecs... Et les autres aussi d'ailleurs, je compte sur toi pour les mettre entre de bonnes mains quand tu feras ton taf après tout ça. »

Tandis que je finis ma phrase, nous voilà arrivant dans une nouvelle pièce, présentant encore du texte et des lettres, ainsi qu'un espace libre. Encore le même baratin sauf qu'on peut réellement répondre cette fois ! "Je suis entre haine et paix" que dit le message... Je réfléchis un instant et finalement ris.

« Je suppose que ça ne fonctionnera absolument pas... Mais si c'est une devinette plus qu'une véritable énigme. Deux propositions possibles selon moi, soit un jeu de mot avec des homophones, soit avec la tournure de phrase... »

Je me rends biens compte que je réfléchis à haute voix, mais j'espère que ainsi que cela puisse nous donner diverses pistes si j'ai tort. Ainsi, je pense soit au mot "ET", qui est entre haine ET paix. Mais en réfléchissant plus encore, je me doute que la réponse n'est pas là, pourquoi choisir ces deux mots précis après tout ? J'en reviens donc rapidement à mon hypothèse de l'homophone, me répétant plusieurs fois à haute voix

« Entre haine et paix... Entre haine et paix... haine... et paix. Tant de lettre à disposition... Des lettres... haine et paix... Mais oui ! »

D'un geste vif, je m'empare de la seule et unique pièce nécessaire. Haine et paix, des homophones, des lettres, tout était lié et il m'a fallu tant de temps pour le réaliser ! Ainsi, je place la lettre dans ce grand espace vide qui laisse supposer un mot long, mais il n'en est rien ! Je souris, confiant et me recule en croisant les bras, attendant presque un nouveau feu d'artifice comme à l'entrée des ruines.

Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi-o
« L'alphabet, N, O, P. Si ça ne fonctionne pas, alors tentez chacun votre tour avec Haut ou Eau. Histoire de continuer à jouer sur les mots, on est trois autant en profiter ! »


Code par Ato [Meta]



[Lemmy place la lettre O pour répondre à l'énigme [...] M, N, O, P, Q [...] et propose des alternatives]

Je récupère Ponyta sur un des voleurs, ça fait mon vol du mois ou pas, je ne sais pas trop, mais au moins j'ai le petit poney de manière logique o/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 1)

Message  Cooky Sam 1 Aoû - 18:09

Event 1: Le mot manquant
Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi10
Chapitre 3: Le doute
Eva Mayers et Lemmy Shigan

15/07/2015 matin

Jack continu de ruminer. Le comportement du jeune dresseur ne lui plat absolument pas et compte bien s'occupe de son cas avant  de sortir d'ici. Le tutoyer, passe encore ... limite ... non en fait ça ne passe pas. D'où il lui parlait comme ça celui là? En plus il volait un Pokémon comme ça sous les yeux d'un flic?! Aucune éthique ni déonthologie ce mec. Il ne serait pas étonné de le coffrer à l'avenir. Mais là n'était pas le problème. Il récupèrerait les Pokémons pris aux voleurs. Ce n'était pas à lui de juger des coupables et encore moins à les imiter.

- Ces Pokémons ne sont pas à vous jeune homme! Je compte sur votre intégrité pour me les rendre, d’autant plus qu'on ignore si ils sont à eux où si ce sont les Pokémons du centre qui auraient étés oubliés par erreur. Ne vous abaissez pas à leur niveau en vous octroyant ce qui ne vous appartient pas. Les pensions ne sont pas des prisons vous savez ...

Jack lance un regard noir au garçon aux cheveux rouges avant de se retourner vers l'énigme. Là tout de suite, c'était ça sa priorité.
Jack ne peux s'empêcher de repenser à ce que vous lui avez raconté. Il sais que le moment est décisif. De toute évidence, en donnant le mot de passe la porte s'ouvre. Mais que se passe t-il en cas d'erreur? Jack n'ose pas l'imaginer, quoi que si en fait il devrait le faire, sinon le pire pourrait arriver! En cas d'erreur les ruines s'écrouleraient surement sur eux. Ce n'était pas acceptable! Ils étaient là pour sauver les Pokémons et c'était justement ce qu'ils allaient faire.

- Il va falloir viser juste les amis. Nos vies et celles des Pokémons en dépendent!

Le policier vous observe. Vous placez le mot que vous croyez trouver bon. Vous choisissez la lettre "O".

- Pitié, faite que ce soit ça!

Jack murmure ces paroles pour lui-même et ferme les yeux. Après quelques secondes de terreur, un nouvel évènement se produit.

Le mur du fond commence alors à s'ouvrir en deux, laissant découvrir une vaste pièce lumineuse juste derrière. La pièce en question forme un cercle parfait, la lumière provient de celles des symboles aux murs, elle est de couleur jaune or. Magnifique! Vous découvrez cette voûte merveilleuse. C'est apaisant. Même sur le sol les symboles sont présents. Mais aucun message en particulier n'est déchiffrable.

Seule petite ombre au tableau: un homme. Il y a un homme au centre de la pièce. Il est debout, les mains dans le dos, vous observant paisiblement.


Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Spr_HGSS_Sage_KO


Il vous fait penser à une sorte de Moine bouddhiste. Ils vous observe en silence, attendant que vous vous décidiez à entrer, car après tout vous n'avez pas ouvert le passage pour rien ... si?
Jack prend les devant, c'est lui le chef d'équipe après tout. Il vous dépasse et se place devant le moine, le saluant avec respect avant de prendre la parole.

- Êtes-vous le maître de ces lieux?

Le moine garde le silence durant de longues, très longues secondes, puis se décide à répondre. Le ton de sa voix est grave, posé. On sens la maturité et la paix émaner de lui.

- Je suis beaucoup de choses.

Ok ... ça s'annonce compliqué la négociation! Jack n'est pas du genre patient non plus mais il sait qu'il doit impérativement garder son calme. Respirant profondément, il est alors surprit de voir une "lettre" se détacher du mur et prendre vie. C'est un Zarbi correspondant à la lettre O. Le Pokémon tourne autour du sage puis autour de vous, guettant votre réaction.

- Observer est la nature des choses, reprend le vieil homme. Vous êtes ici pour les Pokémons, je le sens.
Ils ont étés mal traités par les hommes. Ces derniers ont subis le châtiment qu'ils méritent. Qu'est ce qui me dit qu'ils seront en sécurité si je vous les donnes?


Pour le coup Jack ne sait vraiment pas quoi répondre. Qu'est ce qui pourrait réellement convaincre cet homme là? Il a l'air plus têtu qu'une bourrique avec ses grands airs. Mais il est le seul à savoir où sont les Pokémons volés. Se mordant la lèvre inférieur, le policier se tourne vers lui. Peut-être aurez vous le tact qui lui manque.
CODAGE PAR PUPPY SUR LG


Info pour Lemmy: Voler un Pokémon en cours d'Event est une action impossible.
De plus, pour la logique du scénario, il est juste INCONCEVABLE que Jack, de par sa fonction et caractère, vous laisse pratiquer un tel acte. Ponyta devra être intégré d'une autre façon.
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 1)

Message  Invité Lun 3 Aoû - 13:27


(15/07/2015)

Des énigmes encore et toujours. Qu'allait-il advenir d'eux si tout se passait mal? Ils finiraient ensevelis sous des tonnes de caillasses. En plus de ça il y avait comme de l'orage dans l'air entre le policier et Lemmy. Eva n'avait pas suivit la scène mais visiblement le garçon aux cheveux rouges auraient pris une ou plusieurs Pokeballs appartenant aux bandits. En voila un comportement déplacé. Eva se retint de tout commentaire, ce n'était pas son combat et le policier avait en main la situation. Néanmoins, elle ne pensait plus du bien de son soit disant collègue à présent. Ce fut pourtant lui qui prit les choses en main et qui décida de mettre le symbole de la lettre "O". Il semblait sur de lui et il ne fallu que quelques secondes pour que le passage s'ouvre, laissant apparaitre un magnifique dôme lumineux.

- Bien vu.

Un mot gentil ne pouvait pas faire de mal pour apaiser les tensions. Jack s'avança le premier, suivit de Eva. Devant eux il y avait un homme, un moine probablement. Il parla un moment avec Jack et la jeune femme devait bien avouer qu'elle ne comprenait rien à son charabia. En tout cas il semblait clair qu'il était en lien avec les ruines. Une des lettres se détacha par la suite du mur, c'était justement le mot qu'avait choisit Lemmy. Le Pokémon fit le tour du groupe avant de se positionner à côté du sage. Il avait choisit son camp, depuis bien avant leurs arrivées surement. Le sage parla alors des Pokémons. Oui, c'était bien lui qui les avaient. Maintenant, restait à le convaincre de les rendre! Toussotant pour attirer son attention, Eva s'avança vers lui.

- Bonjour. Je m'appelle Eva et je suis Ranger. Ce que vous dîtes me parle donc beaucoup car la sécurité est mon métier.
Quelle garantie pouvons-vous nous donner? Malheureusement aucune car ces Pokémons doivent êtres restitués à leurs dresseurs et ce sont les seuls qui peuvent ou non oeuvrer en bien pour la vie de ces Pokémons. Néanmoins, ni vous ni moi n'avons le droit de garder ce qui n'est pas à nous. Je sais que vous voulez protéger ces Pokémons et vous l'avez fait, en les récupérant aux mains des voleurs. Mais les garder serait devenir comme eux.
Nous ignorons tous ce que la vie réserve à ces Pokémons, mais leurs places est à côté de leur dresseurs afin de vivre leurs aventures en harmonie, le reste ne dépend pas de nous.


Eva avait parlé avec son cœur et croyait en chacune de ses paroles. Elle espérait ne pas parler à un mur, mais rien n'était moins sure.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 1)

Message  Invité Mar 4 Aoû - 11:47



- Le Mot Manquant -





Jack m'avait fait une petite remarque que je me suis emparé de la pokéball. Il n'avait qu'à moitié raison, on ne sait pas si cette pokéball est au voleur, ou au volé. Mais dans tout les cas, si elle est au voleur, je me débrouillerai bien pour garder en sécurité à mes côtés ce pokémon, plutôt que le laisser dans une pension. Ce n'était peut-être pas une prison, mais ils étaient tout de même gardé enfermé. Loin de tout, de leur habitat naturel comme de leur dresseur auquel ils ont pu s'attacher, alors je me ferai sa nouvelle attache s'il le faut. Ainsi, je ne répondais rien, ni à sa réflexion sincère, mais donc je ne suis pas du même avis; ni à son regard noir qui me jugeait sûrement bien trop vite.

J'avais vu juste quant à la réponse de l'énigme. Et encore une fois, un nouveau chemin s'offre à nous. La brunette me fait d'ailleurs enfin parvenir une phrase bienveillante à mon égard. Je ne me soucie guère de ce qu'on peut penser de moi, mais un peu de soutien est toujours bon à prendre. Je la remercie alors d'un simple sourire. Nous nous engouffrons de suite dans la nouvelle pièce. Un grand espace circulaire, toujours bordé de ces lettres étranges. Et au milieu de tout cela, un homme à l'air humble et réfléchi, ses propos par ailleurs sont empli de sagesse. Mais la mésentente se fait bien vite savoir par le bien de la jeune femme. Je m'interpose finalement après tout cela pour donner mon point de vue, à peine surpris par la lettre qui venait de prendre vie.

M'avançant doucement aux côtés de l'homme, je tends ma main vers la créature en forme de O, un pokémon à n'en pas douter. J'espère ainsi nouer un certain contact avec ce dernier et m'accaparer sa confiance. Je ne prends réellement la peine de regarder mon interlocuteur, plongeant plutôt mes yeux las dans l'unique oeil brillant du pokémon.

« Qu'est-ce qui vous dit qu'ils seront en sécurité ? Et bien demandons leur. Qu'en dites-vous ? Nous ne pouvons vous assurer leur bien être à nos côtés comme vous ne pouvez nous assurer la pareille du votre. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la demoiselle par ailleurs. Ces pokémons ont été volé à leurs dresseurs qui n'ont donc pas su les protéger, ces voleurs n'en feront pas de meilleurs dresseurs et je doute qu'ils comptaient créer un élevage d'ailleurs. Ainsi, leur place n'est pas aux côtés de leurs dresseur, ni des voleurs, ni de vous, ou du moins ce n'est pas à nous d'en décider. C'est aux pokémons de faire leur propre choix, et croyez-moi, beaucoup préfèrent leur liberté à leur vie d'animal domestique... »

Je déballe ainsi tout mon attirail, tous mes arguments et mes pensées. S'ils ne sont pas capables de comprendre la volonté des pokémons qui importe autant que la leur, alors ils ne valent pas mieux que ces brigands de bas étages. Ce à quoi me rabaissait Jack, j'espère d'une certaine manière que cela lui ferait comprendre ma démarche, je ne forcerai pas la main en gardant le pokémon mais je ne céderai pas non plus si facilement. Le pokémon en décidera, c'est ainsi que je vois les choses, chaque être vivant à son mot à dire, qui sommes-nous pour diriger leurs vies comme bon nous semble ?

Pendant que je prononçais ces mots, Mimigal en a profité pour se hisser le long de mon bras, imitant mon geste en tendant amicalement une patte vers le pokémon. La complicité entre un dresseur et son pokémon prévaut sur beaucoup de chose, mais pas sur leur volonté propre. Et je ne suis sûrement pas le premier à essayer de démontrer cela.



Code par Ato [Meta]



[Lemmy donne son point de vue sur la situation]

Je tenterai la négociation avec Jack plus tard, si j'en suis ce qui est dit par le personnage, il confirme que pension il y aura, donc ça reste faisable si je tente de faire ça sous forme d'une adoption contre un peu d'argent (ça justifiera l'achat comme ça). A voir si ça peut se faire en ce sens :3


Dernière édition par Lemmy Shigan le Mar 4 Aoû - 19:30, édité 1 fois (Raison : Edité pour retirer le "quote")
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 1)

Message  Cooky Mar 4 Aoû - 17:23

Event 1: Le mot manquant
Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi10
Chapitre 3: Le doute
Eva Mayers et Lemmy Shigan

15/07/2015 matin


Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Spr_HGSS_Sage_KO


Jack recule doucement pour vous laisser la libre parole. Reptincel semble aller mieux mais  Alors que vous prenez tour à tour la parole, la lettre "O" s'approche à nouveau de vous et vous tourne autour, semblant vous sonder au plus profond de votre âme, au point de vous en faire dresser les cheveux sur la nuque.

Arès un temps de silence, le sage acquiesce. Ses yeux semblent avoir pris une couleur très étrange, d'un bleu cyan durant une seconde ou deux, mais ils sont redevenus normaux. Étais-ce une hallucination à cause du stress? Peut-être, ou pas.

- Vos paroles sont celles de la raison, mademoiselle. Vous avez le coeur pur, vos intentions sont nobles. Cela me suffit.

Le sage ferme alors les yeux et joint ses deux index devant lui, les montant lentement au dessus de sa tête. Une lumière aveuglante remplit la pièce, vous rendant complètement aveugle à tout autre chose. Lorsque l'intensité lumineuse revient enfin à la normale, vous apercevez derrière le sage une dizaine de Pokémons.


Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) 53-1Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) 133-2Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) 1-2Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) 185-2Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) 203Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) 155Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) 77-1Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) 227-2Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) 209Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) 214Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) 228


Ils semblent tous en bonne santé et joyeux. Ils vous observent sagement sans bouger sous le regard bienveillant du vieil homme qui les a gardé en sécurité jusque là. Le sage n'a toujours fait aucune allusion à Lemmy, semblant l'ignorer pour le moment.

- Je vous laisse les ramener auprès de ceux qui les aimes et prendront soin d'eux. Ils le méritent, tous autant qu'ils sont. Je compte sur vous, je veillerais à ce que vous respectiez votre parole. J'en ait le pouvoir.

Sur ce point, Jack n'en doutait pas une seule seconde. Ce gars là n'avait rien de normal et pas grand chose d'humain non plus à par l'apparence. Mieux valait ne pas le contrarier. Il acquiesça, un peu intimidé pour une fois et fit signe aux Pokémons de le suivre, ce qu'ils firent sans la moindre résistance. Alors que tout le monde semble prêt à partir, le vieil homme referme brusquement le passage d'un simple geste de la main. Tout le monde a pu passer sauf Lemmy, restant à présent seul sous le dôme avec le vieil homme et le Zarbi.

- Pas vous.

Un moment de silence.

- J'ai sondé votre âme et ce que j'y vois me semble obscur. Vous chérissez la liberté des Pokémons mais tous ne désirent pas cela. De plus, au vu de ce qu'il y a dans votre poche, je me permets de mettre en doute les valeurs que vous prétendez défendre. Vous croyez vous donc mieux que les autres?

La Pokeball que vous avez volé aux bandits se met soudain à briller et à léviter, vous quittant en volant dans les airs pour atterrir dans la main du sage.

- Cela n'est pas à vous il me semble. Il n'était pas à eux non plus au fond. Ce Pokémon provient d'un précédent larcin. Il doit être confié à qui de droit. Le policier saura quoi en faire, c'est son travail que d'essayer d'être le plus juste possible. Je vous fais confiance pour lui remettre en sortant d'ici.

Le sage vous tend la Pokeball afin que vous le repreniez. Par son petit jeu, il vous prouve qu'il n'est pas du genre à plaisanter et peux aisément faire selon sa volonté si vous décidez d'en faire autrement.

Derrière vous, le passage s'ouvre de nouveau. Les autres sont déjà loin dans les galeries. En vous dépêchant vous pourrez les rejoindre. Le vieil homme vous observe faire en gardant le silence. Une seule dernière parole vous est adressée.

- Je crois que nous nous reverrons.

.............

A plusieurs mètres de là, Jack emmène la petite troupe vers la sortie.

- Il faut sortir d'ici venez.

Sur le chemin du retour, il récupère les deux énergumènes, en prenant un pour le mettre sur le dos du Ponyta et l'autre sur Girafarig. Les Pokémons semblent contents de pouvoir aider et suivent le groupe docilement. Les voleurs sont inconscients depuis longtemps et Jack se demande s'ils retrouveront leurs capacités bientôt ou non.
Empruntant le chemin inverse, vous repassez par la salle à la gravure de Ptera que Jack a défoncé avec l'aide de ses Pokémons.
Retrouver l'air libre et la lumière du jour fait énormément de bien, même si tout le monde est un peu déboussolé.

- Je ramène tout ce petit monde au centre Pokémon, enfin dès que Lemmy sera sorti de là, j'espère que ça va aller ...
Une fois qu'il sera là je ne tarderais pas, beaucoup de travail m'attend encore. Mais passez donc demain matin tous les deux au poste de police, nous reparlerons de tout cela.


Alors que vous attendez Lemmy, les Pokémons commencent à jouer entre eux devant les ruines.

(Au prochain post si vous le désirez, vous pouvez évoquer:
- Pour Lemmy: sa sortie des ruines et la remise de la Pokeball à Jack (convenu par mp).
- Votre venue au poste de police le lendemain. La secrétaire vous fera entrer dans une salle vide, vous demandant d'attendre l'arrivée de Jack)

CODAGE PAR PUPPY SUR LG
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 1)

Message  Invité Mar 4 Aoû - 20:13



- Le Mot Manquant -





Le pokémon ne se montre finalement pas hostile, tournant autour de nous tous dans la salle pour nous observer à son tour avant de reprendre sa place auprès de l'inconnu. Ce dernier prononce quelques paroles à l'égard de la brune, et refait apparaître comme par magie les pokémons disparus dans la pièce. Les remettant à Jack afin de les laisser tous repartir de ces ruines. Tous sauf moi. Ce qui ne m'étonne pas tant d'un certain côté, vu comme il a semblé ignoré mes propos.

Ses mots suivant, une fois seul à seul, démontrent bien ce que j'avançais. Ses propos sont juste, tous ne veulent pas forcément être libre mais peut-être accompagnés d'humain. Mais il n'a pas semblé remarqué le fond de ma pensée, lui qui dit avoir scruté mon âme. Je l'écoute alors, sans rien y répondre, le laissant simplement exprimer le fond de sa pensée. Usant à nouveau d'étrange pouvoirs mystiques dépassant le commun des mortels, il image ses dires en désignant la Pokéball. Je lui réponds alors enfin, reprenant la sphère bicolore quand il me la redonne en m'accordant sa confiance.

« Vous n'avez donc pas écouté ce que j'ai dit ? Tant mieux en fait, car ce n'est pas moi qu'il faut écouter mais les pokémons. Je sais pas ce que vous avez vu d'obscur en moi, mais si libérer des pokémons maltraités est mal, alors je suis un grand criminel, haha ! »

Dire cela sur le ton de l'humour n'est peut-être pas la meilleure idée que j'ai eu, mais d'un autre côté, je n'ai pas le temps de réfléchir quand je parle sincèrement. Les passage rocheux s'ouvre à nouveau derrière moi, au bon vouloir du sage kinésiste. Je regarde alors la lettre O voleter, souriant, et lui lâche une derrière parole pour le rassurer.

« Le Pokémon lui sera remis ouais. Mais comment sais-tu qu'il avait été volé et ne leur appartenait pas ? T'es de mèche avec eux ?.. Boarf trop de question, de toute manière, si ce pokémon ne retrouve pas son propriétaire, il finira dans un enclos, pour au bout du compte simplement retrouver le goût de la liberté de ma main, ou même à mes côtés s'il le souhaite ! On verra bien ce que l'avenir lui réserve à ce pokémon ! »

Finis-je souriant à pleines dents en me redirigeant vers la sortie. Mimigal reprend tranquillement sa place sur ma tête, s'installant confortablement. Au bout du compte, alors que je repars tranquillement, sans même me presser, sur un pas leste, et limite las, le mystique m'adresse une dernière parole qui me fait sourire de plus belle. A cela, je tourne la tête pour lui sourire sincèrement, lui faisant signe de la main pendant ma lente marche.

« J'y compte bien ! Ramenez plus de vos amis bizarres la prochaine fois, ils ont l'air sympathiques ! A la revoyure papy ! »

Une touche d'humour ne fait jamais de mal en fait, il ne peut pas être si coincé que ça pour être assez ouvert d'esprit au point de sonder nos âmes. Enfin, je reste douteux face à cela, une part sombre ? Haha, autant dire que Mimigal est dangereuse pendant qu'on y est ! La blague...

Dix minutes. C'est le temps qu'il m'a fallut pour retrouver la sortie, suivant le chemin que j'avais emprunté au départ. Je me retrouve enfin à l'extérieur et en profite pour humer longuement à plein nez l'air frais qui emplit ces lieux. Confiant, je retourne vers Mauville, là où tout a commencé. Après tout, j'ai une parole à honorer et le vieux était cool, il le mérite bien. J'ai croisé Jack en chemin, ne disant rien, je me suis simplement contenté de lui sourire en lui lançant la pokéball. Espérant qu'il pensera à vérifier l'état du pokémon avant de se soucier de quoi que ce soit d'autre.

Arrivé au centre pokémon, j'y retrouve la jolie brune avec son petit Evoli. Je m'approche donc d'elle, le sourire au lèvres. Un sourire léger et naturel. Je m'approche alors d'elle, bien que Mimigal semble l'effrayer, et lui demande simplement sur un ton amusé

« Et maintenant ? »

Repasser voir Jack demain ? La plaie... Bon soit. Je n'attends pas beaucoup plus, la laissant simplement dire ce qu'elle avait à dire avant de repartir sitôt les formules de politesses passées entre les "Bonne journée, au revoir, à demain" et compagnie. Direction la boutique pour moi, là où je me réalimentais en vivre pour les jours à venir, choisissant de passer la journée tranquillement en ville, et la nuit à la belle étoile. J'ai pu recroiser la brune à plusieurs reprises tandis que ma Coxy volait librement, profitant de ce beau temps.

_________

Le réveil au lendemain n'est pas bien compliqué, quand on a passé une journée si animé, dormir comme une souche dehors, à la lisière de la ville, était fort agréable. Seul le soleil était là pour interrompre cet instant de paix, tout en me réveillant tendrement de ses premiers rayons. Après une promenade matinale, un petit déjeuner à base de biscuits et de baies, je m'en retourne vers le bureau temporaire de Jack, là où la brunette était déjà présente et où l'accueil fut aussi animé que dans une salle d'attente. Ca n'aurait pas été du luxe d'ailleurs une VRAIE salle d'attente... Patienter en se regardant dans le blanc des yeux, c'est pas très pratique pour passer le temps... Allez, tu sais bien parler non miss ? Tu peux dire les premiers mots cette fois ou on va reste comme ça dans cette situation dérangeante ? Pas que ça me gêne spécialement mais j'en entendrais presque un Nosferapti couiner tellement c'était silencieux dans cette attente interminable...


Code par Ato [Meta]



[Lemmy fait des trucs trop longs à résumer discute avec le moine bizarre, sort, rend la pokéball à Jack en le croisant, en attendant un peu de sa part en retour quant à cette dernière, retourne au centre pokémon voir Eva, prend des nouvelles, repart faire sa petite journée et revient le lendemain au bureau de Jack aux côtés d'Eva. Patientant jusqu'à son arrivée comme demandé.]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 1)

Message  Invité Mer 5 Aoû - 9:17


(15/07/2015)

Eva avait peur, c'était un fait incontestable. Ce n'était pas visible sous ses vêtements mais elle frissonnait. Pourtant il ne faisait pas froid ici, juste un peu frais. Cette pièce l’impressionnait réellement, tout comme ce vieil homme et ces symboles ... c'était si mystérieux. Tout cela la dépassait et de loin!
Lorsque le sage prit enfin la parole, ce fut un imminence soulagement qui s'empara d'elle. Lorsque le garçon aux cheveux rouges avait pris la parole, Eva avait bien cru que tout allait s'effondrer sur eux. C'était officiel désormais, elle ne l’appréciait pas du tout. Elle sentait comme un côté malsain en lui. Peut-être recherchait-il la confrontation, en tout cas c'était l'impression qu'il donnait à Eva. Il fallait garder un oeil sur lui.
Par chance, à moins que ce soit autre chose, le sage ne s'offusqua pas des paroles de Lemmy et fit apparaitre les Pokémons volés. Ils avaient l'air d'aller bien. Jack reprit aussitôt les choses en mains et fit sortir les Pokémons de là. Heureusement ils étaient obéissants. Eva s'adressa une dernière fois au sage avant de suivre le groupe.

- Nous tiendrons parole. Merci.

Tournant le dos au vieil homme, elle s'engouffra à son tour dans le tunnel. A peine eut-elle franchit la porte que le passage se reboucha aussitôt. Merde! Lemmy était toujours de l'autre côté! Eva tenta d'ouvrir le passage en poussant mais c'était peine perdue Finalement le sage n'avait pas tant apprécié que cela ces paroles douteuses. Mais quelque chose au fond d'elle l'assurait qu'il ne lui arriverait rien.
Résignée, elle emboita le pas aux autres et aida de son mieux Jack à porter les voleurs pour les mettre sur le dos des deux plus grands Pokémons. Autant dire que ce ne fut pas facile. En chemin le policier lui expliqua comment il avait fait pour les retrouver et comment il avait ouvert le passage de force. En moins qu'un quart d'heure, tout le monde fut dehors, tous sauf Lemmy bien sure.
Revoir la lumière du jour et le grand air fit beaucoup de bien à Eva, qui pu ainsi reprendre ses esprits. Pendant ce temps les Pokémons s'occupaient comme ils le pouvaient. Il ne fallu pas bien longtemps à Lemmy pour les retrouver. Il avait l'air d'aller bien et ne parla pas du pourquoi de son retard. Eva se garda bien de lui demander d'ailleurs. Ça ne la regardait pas.

Le groupe se sépara là devant les ruines. Eva retourna plus tard au centre Pokémon où elle croisa de nouveau le garçon étrange. Au fond d'elle, elle sentait qu'il deviendrait surement son rival dans l'avenir. Ce qui l'étonna ce fut le fait qu'il vienne lui adresser la parle spontanément. En quelle honneur? Ils n'étaient pas amis à ce qu'elle sache. Mais bon Eva avait toujours été ainsi, froide et distante. Lui parler n'était pas une mince affaire.

- Maintenant? Rien, on attends le debriefing de demain en s'occupant comme on peux.

Par cette phrase, elle lui faisait comprendre qu'elle n'avait pas spécialement envie de compagnie pour le reste de la journée. Eva était une solitaire dans l'âme et la vue de l'araignée verte ne l'encourageait pas à faire un effort. Evoli profita de la diversion créé par le dresseur pour piquer la paille du milkshake à la fraise de sa propriétaire et boire une gorgée. Bien sure comme il digérait pas le lait il serait encore ballonné pour le reste de la journée, hélas Eva ne l'avait pas vu faire. Elle s'en rendrait compte d'ici 1h ou 2.

Le reste de la journée fut beaucoup plus calme et Eva en profita pour souffler un peu et visiter la tour Chetiflor. Elle était venue là pour ça à la base!

Le lendemain matin, elle se pointa comme prévu au poste de police. On la fit patienter dans une salle de réunion en compagnie de Lemmy ... chouette. Evoli se mit sur les genoux de sa dresseuse et ferma les yeux pour sa sieste du matin. Sacrée boule de poil! La tension était palpable dans la salle et Eva ne faisait rien pour l'arranger. Ce garçon ne lui inspirait vraiment pas confiance ... à cause de ses cheveux peut-être. Non, Eva sentait qu'il était différent, ne serais-ce que par son comportement provocateur. Néanmoins, avoir des informations sur lui ne serait peut-être pas inutile, qui sait!

- Vous êtes de Johto?

Débuter une conversation par une question était typique de la personne qui n'est pas à l'aise en société. Mais c'était aussi u moyen efficace pour provoquer la parole chez l'autre. De toute façon il n'y avait pas grand chose à faire en attendant Jack.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 1)

Message  Cooky Mer 5 Aoû - 9:51

Event 1: Le mot manquant
Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Zarbi10
Chapitre 1: L'appel
Eva Mayers et Lemmy Shigan

15/07/2015 matin

Jack Payers:

L'attente ne dura qu'une petit quart d'heure dans la salle de réunion. Jack fit son entrée avec son Reptincel. Il avait l'air de meilleure humeur que la veille et déposa sa valise dans un coin de la salle. Voyant vos regards se poser sur cette dernière, il sourit avant de répondre.

- Dernier jour pour moi ici. Les Pokémons ont-étés retrouvés, je peux donc retourner à Doublonville.

Il s'installa à la table et vous fit face. Son Reptincel s'installa sur un siège juste à côté de lui. Jack était beaucoup plus détendu, ça se voyait dans sa posture. Il était bien installé sur son siège, les mains jointes et vous observait avec un demi-sourire (ben oui il ne faut pas trop en demander non plus hein?!).

- Bon je ne vais pas tourner autour du pot, vous avez surement autre chose à faire qu'être ici.
Tout d'abord je tiens encore à vous remercier pour votre aider hier. C'est grâce à vous qu'on a pu entrer dans les ruines et découvrir où étaient cachés les Pokémons. J'ai envoyé une équipe hier en fin de journée pour retrouver le vieil homme... figurez vous que le passage pour y accéder n'existait plus. Les pièces ne sont plus détruites non plus, c'est très étrange. De nouvelles gravures sont apparus et tout semble intact, comme si rien ne s'était passé. Les scientifiques du coin son déjà sur le coup! Autant dire que mes collègues me croient fou avec cette histoire.


Il s'accorda une petite pause afin de vous laisser digérer la nouvelle.

- Sinon pour en revenir au sujet ... les voleurs ont-étés hospitalisés en début d'après-midi hier et transférés en hôpital psychiatrique dans la soirée. Vous comprendrez à ces mots qu'ils ne vont vraiment pas mieux. Ils ont repris connaissance mais semblent apeurés par quelque chose, nous ignorons quoi. Ils se mettent à délirer et à hurler. Ils ont perdus l'usage de la parole tel que nous l'entendons et ne s'exprime qu'en pleurant ou criant. Les médecins parlent d'un traumatisme. Ils ont du avoir une peur bleu là dedans. J'ignore s'ils retrouveront la raison un jour. En tout cas ils sont entre de bonnes mains maintenant, mais vu leur état vous vous doutez bien qu'on ne pourra pas les inculper de grands choses maintenant. La place des gens est en institut spécialisé.

Nouvelle petite pause, ça faisait beaucoup d'informations en une fois.

- J'en terminerais avec les Pokémons volés. Ils ont tous étés examinés par les infirmiers du centre Pokémons et sont en parfaite santé. Ils sont tous retournés auprès de leur dresseur et tout le monde avait l'air content, les Pokémons y comprit.

Cette phrase s'adressait d'ailleurs au garçon au cheveux rouges car Jack lui jeta un œil intéressé avant de poursuivre.

- Seuls trois Pokémons n'ont pas retrouvés leurs maitres. Ces derniers auraient quittés la villes avant même d'avoir de leurs nouvelles. Ils ont-étés vus au sud par un collègue qui les a ntérrogés. Ils ne souhaitent pas récupérer ces Pokémons et les abandonne donc officiellement. J'ai tout d'abord pensés les envoyer à l'orphelinat de la région mais je me suis dit que vous en voudriez peut-être. Alors si ils vous intéressent, ils sont à vous. Monsieur Shigan, je pense que vous serez satisfait de savoir que la Pokeball que vous aviez pris aux bandits fait partie de ce lot. C'est une triste histoire que leur abandon mais j'espère que l'avenir sera meilleur pour eux.

Il disposa les trois Pokeballs sur la table et vous laissa choisir. un avait mit un post-ist sur chacune des balls pour indiquer de quels Pokémons il s'agissait.
Aussitôt Jack se leva et vous tendit la main pour la serrer.

- Je vous laisse prendre votre décision pour savoir si vous les prenez ou non. Si ce n'est pas le cas ma collègue les récupèrera tout à l'heure pour les envoyer à l’orphelinat.
Moi je dois partir, mon taxi m'attends déjà dehors.
Encore merci et bonne route à vous deux, ah oui j'oubliais ...


Il sortit de sa poche des friandises pour Pokémons et vous en donna deux à chacun. D'un geste de la main il vous salua, prit sa valise et sorti de la pièce avec son lézard, vous laissant seuls à votre réflexion.


Conclusion!! a écrit:Conclusion de l'event:
1. Le topic reste ouvert jusqu'au 15/08/2015 afin de vous laisser rp entre vous si vous le désirez. Mais il n'y a plus de modération.
2. Si vous êtes Ranger cette mission compte comme une mission officielle, félicitation!
3. Vous gagnez chacun un Pokémon au choix dans la liste des Pokémons de la modération précédente (Lemmy: ton Ponyta compte en bonus pour la logique de l'aventure que tu souhaitais par rapport à l'enchère gagnée, tu peux donc choisir un Pokémon dans la liste toi aussi). Vous pouvez choisir le même Pokémon ce n'est pas un inconvénient si ce n'est de logique mais ... qu'importe!
Le Pokémon sera du niveau du meilleur Pokémon de l'équipe. Merci d'envoyer un mp à un modérateur pour connaitre les statistiques de ce dernier! (Sauf Ponyta bien sure qui a été acheté)
4. Vous gagnez chacun 2 super bonbons!
5. Merci à vous pour cet Event! Bon jeu! J'espère que ça vous a plus.


CODAGE PAR PUPPY SUR LG
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 1)

Message  Invité Jeu 6 Aoû - 10:34

 

(15/07/2015)

Eva garda le silence durant toute l'explication de Jack. C'était fou cette histoire. Des ruines redevenus intactes, un vieux sage certainement pas humain, des Pokémons abandonnés et des voleurs devenus cinglés au point d'être internés. C'était grave, mais au moins les Pokémons s'en étaient sortis vivant et la majorité avait retrouvé ses maitres. C'était malheureusement dommage pour ceux qui restaient. Comment pouvait-on abandonner son Pokémon? Les pauvres ... Evoli semblait penser la même chose se colla contre la poitrine de sa dresseuse pour y chercher du réconfort. La jeune femme le caressa pour le réconforter. Non, jamais elle ne l'abandonnerait. Elle serra la main de Jack et le regarda s'en aller. Il ne restait plus désormais que Lemmy et elle dans la pièce et ces trois Pokeballs.

- C'est vraiment dingue tout ça. Pourtant on a pas rêvé, c'est vraiment arrivé.

Elle faisait allusion à leur mission et choses mystiques qui s'étaient déroulées dans les ruines. Qui sait, peut-être un jour en sauraient-ils plus sur ce qui s'était vraiment passé et sur l'identité sur sage. Se levant de son siège après avoir déposé Evoli au sol, Eva s’intéressa aux Pokéballs. Parmi les Pokémons abandonnés il y avait un Bulbizarre. Chose bien étrange que de vouloir abandonner son starter. Elle se saisie de la Pokeball et l'observa avec attention avant de faire apparaitre le petit Pokémon plante sur la table. Bulbizarre cligna des yeux plusieurs fois, semblant se réveiller. De toute évidence, il n'était pas sorti de là depuis un moment. Il regarda Eva, la personne en face de lui, se demandant ce qui se passait.

- Salut toi. Je m'appelle Eva et voici Evoli.

Le petit chien roux sauta aussitôt sur la table après avoir prit la chaise comme intermédiaire et vint à la rencontre du Pokémon bulbe. Eva prit des pincettes pour expliquer la situation à Bulbizarre, il ne fallait pas le traumatiser non plus! Elle promis au Pokémon de bien s'occuper de lui, ce qui redonna le sourire à l'orphelin. Visiblement, il ne tenait pas plus que ça à son ancien dresseur et l'idée d'avoir une nouvelle chance, une nouvelle vie lui faisait plaisir. Le prenant dans ses bras, Eva se tourna vers Lemmy.

- Et vous, qu'allez vous faire?

Allait-il lui aussi adopter un voire plusieurs Pokémons? Il était étrange mais il devait aussi avoir du coeur pour avoir participé à la mission la veille.

(Eva adopte Bulbizarre!)

Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) 1
Bulbizarre:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 1) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Event 1: Le mot manquant (Groupe 3)
» Event 1: Le mot manquant (Groupe 2)
» Event 2 -> Groupe 1
» Event 2 -> Groupe 2
» Event - Groupe Aqua (Eva & William)

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum