-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] - Page 2 Empty Re: Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Message  Camomille Sam 20 Avr - 22:06

Je rebondis de bon cœur sur l'incompréhension de la Feunard :

– (C'est pour ça que des gens comme moi vont s'occuper d'eux et leur donner à manger !) J'affiche un sourire rayonnant avant de détailler : (Je ne comprends pas vraiment pourquoi ces humains ne font pas comme les autres... On m'a déjà expliqué, mais c'est trop compliqué pour moi. En tout cas, pas question de les abandonner !)

En vérité, c'est surtout que chacun me donne une raison différente. Je me suis fait une raison : il n'y a pas de logique évidente, c'est comme ça. J'aide quand je peux, c'est le principal. Ce n'est pas moi qui changerait la civilisation humaine. Je n'essaye pas, préférant y jouer mon rôle.

Puis vint l'interrogation de Xyria. Je pose un doigt au coin de mes lèvres tandis que mon regard pensif se perd vers les cieux. J'ai besoin d'y réfléchir, trahissant qu'il est rare que j'envisage même de désobéir.

– (Je crois, oui ? Les humains savent plein de choses qu'on ignore, on peut leur faire confiance pour prendre la bonne décision.)

même lorsqu'il s'agit d'argumenter, je m'aligne sur leurs opinions sitôt qu'ils se montrent insistant.
M'imaginant avoir compris ce que la Feunard avait en tête en posant cette question, je retrouve mon énergie positive et enchaîne :

– (C'est sûr, c'est pas marrant quand on me demande de nettoyer la salle de soins, mais il faut bien que quelqu'un le fasse avant qu'un autre patient arrive !)

En parlant d'insister : je n'ai réfléchi qu'en surface, dans mon quotidien où je n'ai aucune raison de remettre en question mes ordres reçus, mon cadre de vie étant bienveillant. La réponse serait différente si je me plongeais dans un passé moins charitable.

À notre approche du centre Pokémon, Xyria réagit à ma dernière phrase. Je ricane en supposant qu'elle serait une vilaine patiente si notre rencontre s'était faite dans ces conditions.

– (C'est sûr que certains montrent les crocs ! Mais on a l'habitude. On essaye de les mettre en confiance, comme avec le Granbull tout à l'heure. Et si ça dégénère, on peut toujours endormir ou paralyser le Pokémon le temps de le traiter. Mais en vrai, beaucoup de Pokémon sauvages nous font confiance. Comme je te dis, y'en a un bon nombre qui viennent d'eux-même quand ils sont blessés. Je ne sais pas comment ça marche en pleine nature, mais j'imagine que certains se passent le mot ?)

En tout cas, c'est vrai près des centres Pokémon où j'ai travaillé. Je suppose que les Pokémon sont plus récalcitrant dans les zones reculées. Sauf que là-bas, j'y vais pas ! Trop dangereux. J'ai aucune compétence de survie, moi !
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 188
Po : 65004

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] - Page 2 Empty Re: Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Message  Xyria Ven 26 Avr - 21:29

"Il faut bien que quelqu'un le fasse"...

Oui, en cela, Xyria était fort d'accord avec lui. Même si les Feunard ne vivaient pas forcément en meute, ils en avaient l'instinct et en connaissaient naturellement les règles. Ce n'était pas pour rien qu'elle comparait la civilisation humaine à une meute, après tout. Et dans une meute, même ceux ayant le grade le plus bas dans la hiérarchie avait leur importance. En fait, ceux qui était en haut ne pouvaient exister sans ceu ce qui étaient en bas et l'inverse était également vrai.

Tout comme certains diraient il n'y a pas de sous-métier, elle affirma :


-Bien sûr. Il n'y a pas de sous-rôle. Chacun à sa place dans un groupe. Même ceux qui font les tâches les plus ingrates sont importants car quelqu'un doit le faire. Et sans eux, il manquerait quelque chose.

Elle avait cependant vu depuis quelque temps la façon de faire des humains et lui demanda :

-Mais tu ne doutes jamais les concernant ? Ta confiance envers eux est aveugle ?

"On peut toujours endormir ou paralyser le Pokémon le temps de le traiter"...

Cette idée déplut à Xyria. L'idée qu'on puisse lui faire subir cela sans son consentement. De par sa nature, elle avait une sainte horreur de l'emprisonnement, des cages, des chaînes, des Pokéball. La forcer à s'endormir ou la paralyser, c'était un équivalent, à ses yeux. Cependant, elle admettait qu'elle ferait confiance à cette petite boule rose...

Elle lui dit :


-Je ne sais pas non-plus comment le mot se passe. Je n'avais jamais entendu parler des centres Pokémon avant de venir dans cette ville. Sûrement que je vis dans un milieu trop sauvage. Et pour le reste, nous pouvons nous soigner nous-même si on sait comment faire. Les baies se trouvent à l'état naturel.

Ils arrivèrent finalement devant la porte et elle ajouta :

-Mais bon, maintenant que je suis là : tu me fais visiter ?

_________________
Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] - Page 2 B3qlo5
Xyria
Xyria
Pokémon sauvage | Phobique de la Pokeball

Messages : 71
Po : 20003

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4561-xyria-feunard

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] - Page 2 Empty Re: Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Message  Camomille Sam 27 Avr - 22:45

Mon pompon s'agite dans mon dos. Je suis si content que Xyria approuve ma vision des choses ! C'est trop facile de dénigrer ceux qui font des choses pas intéressantes, alors qu'il faut bien les faire. Moi, j'ai toujours l'impression de faire quelque chose d'important quand je travaille, que ce soit en soignant ou en rangeant.

Hélas, ce bonheur ne va pas durer longtemps. Les questions se précisent, et me revoilà à y réfléchir. Tout commence par une réponse franche et spontanée :

– (Des doutes ? Bah... non, pourquoi ?)

C'est bien ce que j'ai. Une confiance aveugle. Et je suis capable de l'affirmer. Sauf qu'à y réfléchir... Ce n'est pas vrai pour touuus les humains.

– (En vrai... y'a des humains qui sont vraiment méchants. Et qui font des choses pas bien.)

Je pense aux rockets, et à tous ceux qui ont travaillé sur les shitaï, un camp comme l'autre. Brrr ! Je frissonne rien qu'à y repenser. Pour autant...

– (Mais quand tu désobéis à un dresseur comme eux... c'est encore pire que désobéir à ceux qui sont gentils. Tu vas pas juste faire une bêtise.)

Ma vie s'est effondrée le jour où je l'ai fait. Désobéir à un ordre, tout ce qu'il y avait de plus simple : juste m'éloigner du Pokémon que j'essayais de guérir. Je me mords l'intérieur de la joue en y repensant, incapable d'imaginer ce qu'aurait été ma vie sans ce choix douloureux.
Alors je préfère rester aveugle, et espérer que mon dresseur fasse les bons choix. Jusqu'ici, ça marche mieux.

La discussion suivante s'achevant, nous arrivons enfin aux portes du centre Pokémon. Celles-ci s'ouvrent automatiquement grâce à ma silhouette presque humaine, nous permettant de rentrer à l'intérieur. Ma nouvelle amie va pouvoir découvrir le monde de la bienveillance !

– Camomille ? Est-ce que tout va bien ?

Ça, c'est l'infirmière qui vient vers nous après avoir mis son traducteur à l'oreille, un peu paniquée de me voir revenir avec le sac en lambeaux. Ah, oui... J'avais oublié ce détail ! Avec un sourire gêné, je lui résume notre altercation avec l'humain avant de lui tendre la pokeball du Granbull, ainsi que ce qu'il nous reste de nourriture. Ce sera pour une prochaine expédition !

– Vous avez bien fait de l'emmener, je vais m'en occuper tout de suite.

L'infirmière salue Xyria d'un sourire et d'un hochement de tête avant de repartir. Je l'invite ensuite à me suivre, direction le comptoir principal du centre Pokémon où l'infirmière dépose la pokeball.

– (Ici, c'est la machine principale de tous les centres Pokémon. Ça soigne la majorité des blessures bénignes, comme celle que les Pokémon peuvent avoir après un combat amical. C'est rare que les humains laissent leurs Pokémon se blesser davantage que jusqu'au KO. Il y a bien quelques combats d'arène qui tournent mal, mais la majorité du temps, c'est tout ce dont on a besoin.)

La sonnerie caractéristique de la machine sonne pour nous signifier la réussite des soins. Néanmoins, une diode rouge s'allume au niveau de la pokeball pour indiquer qu'un traitement alternatif serait nécessaire pour certaines blessures du Granbull. Pas étonnant ! L'infirmière récupère la pokeball et disparaître dans les pièces arrières accompagnée de sa Leuphorie. J'indique à nouveau à Xyria de nous suivre, après lui avoir laissé un peu de temps pour observer le reste de la pièce principale. Plusieurs humains installés dans les canapés attendaient le retour de leurs petits amis en regardant la télévision ou en discutant. Personne ne semblait s'étonner de la présence de Xyria, comme si c'était habituel que je revienne accompagné d'une parfaite inconnue.

L'infirmière libère le Granbull dans une pièce large, dans laquelle tout le matériel est bien condensé contre les murs, au cas où un patient trop vivace ferait une crise dès sa libération. Un Mackogneur surveille du fond de la pièce, prêt à réagir en cas de besoin. La soigneuse n'en aura pas besoin. Sa Leuphorie maîtrise la berceuse à la perfection, se montrant à la fois douce et envoûtante. Le Granbull a à peine le temps de se rassurer en sentant son corps bien moins douloureux et de me voir le saluer d'un signe de la main à l'entrée de la pièce. L'instant d'après, il s'allonge de lui-même et laisse la magie du chant le guider jusqu'à ses rêves, tandis que les médecins examinent ses blessures pour les traiter.

Inutile de rester là, ça va prendre un petit moment. Il resterait bien un tas de pièces vides à visiter, avec tout un tas de machines et autres produits qui, personnellement, me passionnent... mais je doute que ça intéresserait autant Xyria.

– (Je pense qu'on a fait le tour du principal. En attendant que Leuphy ait finit, on a largement le temps pour ton checkup ! Si ça te tente toujours ?

Il y a plein de pièces libres, le centre Pokémon n'est pas surchargé et l'infirmière n'a pas l'air d'avoir besoin de moi pour le moment. Autant en profiter !

Désormais, j'imagine ce Leuphorie avec un chapeau de paille :')
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 188
Po : 65004

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] - Page 2 Empty Re: Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Message  Xyria Mer 1 Mai - 20:16

(Elle va devenir la reine des infirmière après avoir retrouvé le One Pilule x)

Pourquoi... pourquoi...

Comment expliquer cela à un Pokemon comme lui ? Il a certainement grandi auprès des humains et a appris à avoir cette confiance aveugle en eux. D'un côté, elle supposait que c'était la meilleure façon de vivre heureux dans cette société. Mais de l'autre, elle avait l'impression que cette pauvre boule rose n'avait pas le moindre libre arbitre et cela la rendait triste pour lui. La vie de Pokemon sauvage n'était pas facile, mais au moins, elle pouvait agir comme elle le désirait et n'avait à écouter que son instinct et sa conscience. Elle ne se sentait pas obligée d'obéir, elle le faisait seulement si elle le voulait.

Elle n'avait pas non-plus son vécu. Alors elle essaya simplement de dire :


-Tu le dis toi-même : tous les humains ne sont pas gentils. Que risquerais-tu si tu n'es pas d'accord avec un ordre donné et que tu ne le suis pas ?

Ainsi donc, une simple machine permettait de soigner la majorité des blessures infligées lors d'un combat ? Alors qu'à l'état naturel, des baies, quelques coups de langue pour nettoyer et plusieurs jours de repos pouvaient être nécessaire ? Xyria se méfiait des humains sur certains détail, c'est vrai, mais entre ça et les traducteurs, elle se sentait toujours très impressionnée par leurs inventions. Elle écouta les explications de Camomille avec un grand intérêt, puis le suivit. Voir que les humains prenaient quand-même soin de leurs Pokemon, avec autant de jeunes attendant le retour de leurs compagnons, la rassurait...

Elle observa les soins supplémentaires apportés au Granbull, puis Camomille lui fit une proposition. Venant d'un humain, elle serait plus méfiante. Mais lui, elle lui sourit et dit :


-Oui, allons-y. Que veux-tu que je fasse ?

_________________
Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] - Page 2 B3qlo5
Xyria
Xyria
Pokémon sauvage | Phobique de la Pokeball

Messages : 71
Po : 20003

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4561-xyria-feunard

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] - Page 2 Empty Re: Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Message  Camomille Jeu 2 Mai - 12:15

Qu'est-ce qu'on risque à la désobéissance ? Je baisse le regard, me sentant déjà honteux rien qu'en y réfléchissant. Une première réponse me vient, évidente :

– (Je risque de tout faire rater. C'est terrible ! Des gens pourraient être blessés !)

Comme souvent, je pense aux autres en premières conséquences. Au centre Pokémon refuser un ordre reviendrait à abandonner le patient. Et à cette époque sombre d'étude des shitaï, lorsque j'ai refusé un ordre, le Pokémon a été abattu, ma dresseuse a eu des tas de problèmes, et le plus malheureux de tous...

– (… Et... J'imagine qu'on m'enverrai ailleurs... Encore.)

Coup dur pour le moral ! Imaginez qu'on me refuse l'accès aux centres Pokémon sur une seconde bêtise ? Qu'est-ce que je deviendrai ? Manquerai plus qu'on m'abandonne à la vie sauvage ! Je préfère encore travailler sans réfléchir.


Une fois la visite du centre Pokémon terminée, Xyria accepte mon petit checkup. Je saute sur place, heureux de pouvoir l'aider à ma façon en retour de tout ce qu'elle a permis aujourd'hui.

– (C'est tout simple ! Tu n'as qu'à t'allonger sur la table, et moi je vais t'examiner avec mes antennes pour voir si tu n'as pas des maladies ou des blessures qu'on ne voit pas à l’œil nu.)

Mes antennes se dressent pour se faire voir de la Feunard. Ce sera comme si je la tâtonnait de la main, sauf que de mon côté, j'aurais un tas d'informations plus précises.
J'installe une serviette sur la table ainsi qu'un oreiller si la Feunard désire y poser la tête. C’est plus confortable !

– (T'as un pelage magnifique, c’est souvent le meilleur signe d'une bonne santé pour un Feunard !)

Elle a l'avantage que je connaisse son espèce, pour avoir travaillé des années à Kanto. Elle pourra remarquer que si mes antennes se posent à différent endroits de sa tête, son cou, son dos, son torse et ses pattes, j'évite de toucher ses queues. Y'a plein de légendes un peu excessives là-dessus ! La vérité, c'est surtout que certains réagissent très mal quand on le fait sans prévenir.

– (Hihihi, oui tu t'es bien entraînée avec Soka. Ils laissent toujours des bleus et autres les K9, tellement ils sentent rien ! Ça doit vraiment être éprouvant.)

Je la soulage de mon Vibra soin sur les rares restes de blessures que je trouve, et lui révèle au passage les divers problèmes que son corps pourrait avoir si j'en trouve, que ce soit de vieilles cicatrices, étrangetés ou autres.

– (En tout cas, ton sang est tout à fait normal ! Pas une trace de ces vilains vaccins. C'est un peu mon cauchemar ces derniers temps, le nombre de Pokémon qui se sont retrouvés infectés, c'est tellement triste...)

Dont Soka ! C'est un miracle qu'il y ait survécu. Toutefois, je me retiens de parler de sa contamination, secret médical oblige.
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 188
Po : 65004

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] - Page 2 Empty Re: Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Message  Xyria Hier à 21:05

"J'imagine qu'on m'enverrai ailleurs... Encore"...

Encore ? Xyria cligna des yeux, observa silencieusement Camomille durant un instant, puis elle finit par comprendre :


-Oh... ça t'es déjà arrivé, n'est-ce pas ?

Si il ne voulait pas répondre ou lui raconter, elle n'insisterait pas. Mais elle ne dit rien de plus, lui montrant juste qu'elle avait compris, et attendant de voir si il voulait lui en parler...

"T'as un pelage magnifique"...

L'idée de se laisser toucher de partout comme cela par ce petit Pokemon la gênait. Non-pas qu'elle n'avait pas confiance en lui, ou quoi que ce soit de ce genre. D'ailleurs ses petits soins la soulageaient, en effet, quand il s'y lançait. Mais elle trouvait cela gênant, c'est tout. Pourtant, elle s'allongea où il le lui dit et posa la tête sur l'oreiller. Elle remua aussi les queues en acceptant ce compliment et lui répondit :


-Oh, merci...

Même en imaginant que les légendes soient excessives, elle lui fut reconnaissante de ne pas toucher ses queues. Elles étaient sensibles, pour ne pas dire intimes, chez les Feunard, ils détestaient qu'on les touche, plus encore qu'on les empoigne, comme dans les fameuses légende. Si il s'y était amusé, elle ne lui aurait rien fait, mais lui aurait quand-même demandé d'arrêter...

Il lança une conversation et elle admit :


-Oui, ça l'est. Surtout que Soka, disons... n'est pas très patient, on a eue des mésententes à-cause de ça. Mais sauf si il va vraiment trop loin, je continuerais à suivre l'entraînement. C'est moi qui lui ait demandé de me rendre plus forte, après-tout, et par mes neuf queues, je ne renoncerais pas juste parce que c'est difficile et un peu douloureux !

Il y avait aussi un autre détail concernant Soka. Un détail émotionnel et Camomille pouvait entendre d'étrange battements de son cœur quand elle parlait de lui...

L'une de ses remarques la surpris et elle lui demanda des détails :


-Vilains vaccins ? J'ai entendu parler de ces injections. Je croyais que le but était de faire du bien aux corps et de soigner les maladies. Ce n'est pas le cas ?

_________________
Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] - Page 2 B3qlo5
Xyria
Xyria
Pokémon sauvage | Phobique de la Pokeball

Messages : 71
Po : 20003

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4561-xyria-feunard

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] - Page 2 Empty Re: Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum