Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] Empty Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Message  Camomille Dim 25 Fév - 22:02

Un glas reposant sonne parmi les rues de la ville. Les malheureux à proximité se sentent revitalisés, comme libérés du fardeau de leurs petits bobos tandis que le responsable s'approche d'eux pour leur offrir quelques victuailles et échanger avec eux quelques minutes, ou au moins leur tenir compagnie s'ils ne peuvent le comprendre.

J'adore ces traversées bénévoles de la ville. Dès qu'un centre Pokémon se propose d'en organiser une pour soulager les solitaires abandonnés par la vie, je me propose pour y participer ! D'autant que ces derniers temps, je me sens de mieux en mieux. J'arrive à réutiliser certaines capacités qui m'étaient devenues impraticables, alors que je les adoraient. Et surtout qu'elles étaient bien trop importantes dans mon arsenal de guérison ! De longues semaines à m’entraîner avec autant de rigueur que de retenue, pour retrouver les bases de mes talents sonores sans pour autant risquer de rouvrir mes blessures, physiques comme mentales.

J'achève avec un énième monsieur condamné à vivre dehors, ainsi que son Caninos au pelage emmêlé qui lui tient compagnie. Je leur ai laissé quelques boites de légumes et de croquettes pour les prochains jours, peut-être même un peu trop. Si j'en donne autant à chaque personne que je croise, je vais vite être à court ! Mais que voulez-vous : j'ai toujours du mal avec les yeux de chiens battus, même quand c'est un monsieur mal rasé qui s'y essaie.
Pour ceux qui se demandent "pourquoi te balades-tu seul ?", c'est parce qu'en fait, à part moi, personne n'avait le temps de s'occuper de ça aujourd'hui. Mais ça ne me fait pas peur ! Je sais que le centre Pokémon se débrouillera très bien sans mon aide, contrairement aux gens que je vais secourir aujourd'hui. C'est plus important ! Et en prime, ça me permet de pratique mes capacités autrement. Vu mon état, c'est au moins aussi important que la pratique quotidienne de la médecine.

Concernant le surplus de boite donné aux derniers, on va dire que mon gros sac à dos est trop lourd, de toute façon. Ça m'aidera à avancer pour la suite ! Et puis moi aussi, je peux bien grignoter un peu. Ça me donne faim de voir tous ces gens affamés qui se régalent ! Même si leur regards gratifiants à la fin sont déjà la meilleure des récompenses pour un Nanméouïe comme moi.

Je reprends mes ondes bienfaitrices et avance dans un coin plus reculé de la ville, parsemé de petites ruelles. C'est souvent dans les endroits comme ça que vivent les plus démunis, à l'abri du regard des gens de tous les jours. Plutôt que mes yeux, je me concentre sur mes oreilles, pistant quelques échos de maladie ou d'estomac mécontent qui trahiraient un être vivant dans le besoin.

Certains diraient que je me mets en danger, mais... Qui s'en prendrait à un gentil Nanméouïe affublé d'un chapeau de médecin, avec une adorable love ball en collier ? Ce serait vraiment bête ! Surtout que s'ils ont faim, j'ai déjà l'intention de leur donner à manger gratuitement. Profitez les gens ! Venez avec moi, l'infirmier Camomille est là juste pour vous !


Modération, merci !
– Utilisation de 5 super bonbons sur Camomille
– Apprentissage rp de Glas de soin à Camomille
– Apprentissage rp de vœu soin à Camomille
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 188
Po : 65004

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] Empty Re: Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Message  Xyria Jeu 29 Fév - 20:18

Ce jour-là, Xyria, la jeune Feunard qui venait à peine de rejoindre l'unité K9 dans l'unique but de s'entraîner et de devenir plus forte, malgré le fait qu'elle se considérait toujours comme un pokémon sauvage, avez droit à une petite journée de repos. Ça faisait environ une semaine et demi qu'elle avait rejoint le groupe et elle ne pouvait nier qu'elle en ressentait le besoin. Elle savait que ce serait dur. Elle ne s'était juste pas doutée que ce serait à ce point. Ses pattes étaient toutes endoloris. Les quatre membres qu'elles soutenaient ne lui semblaient être que des crampes éternelles. Et lorsqu'elle était sûre que personne ne le regardait, elle maintenait ses neuf queue et le museau bas vers le sol tellement elle était fatiguée. Mais elle ne se plaignait pas. Elle avait voulu cela. Et elle savait que ça valait le coup. En outre, elle était trop fière pour montrer sa fatigue en public...

Ainsi, ce jour-là, comme à chaque fois, elle cachait son épuisement en dressant bien haut la tête et les queues... un peu trop pour être naturel... lorsque quelqu'un la regardait, même si elle se laissait un peu aller lorsqu'elle pensait que personne ne la voyait. Curieuse de nature, et bien que fatiguée, elle eut plus envie d'explorer les alentours inconnus plutôt que de se reposer, elle était sortie et déambuler dans les rues de la ville. Elle était intriguée de tout ce qu'elle voyait. Elle ne comprenait pas tout mais elle n'avait demandé à personne de l'accompagner. Donc elle ne pourrait demander à personne ce que c'était que tout ça. Enfin, sauf si elle faisait une rencontre...

Justement, elle eut la surprise de voir au loin, mais également de l'entendre, une petite boule rose qui entrait dans une partie sombre des ruelles. Il lui falut un instant pour se souvenir que ce Pokémon était un Namaiouï. Elle n'en avait jamais vu, ou en tout cas pas de très près, mais elle en avakt entendu parler. Et ce qui l'intriguait, c'était qu'il entre seul dans un endroit aussi peu accueillant. Même n'en n'ayant pas connu les villes, Xyria savait ce que c'était, les coins sombres mal famés où ils ne valait mieux pas trop s'aventurer. Il y en avait aussi dans les forêts. Et ce n'était pas un adorable petit visage rose qui teinte comme une clochette qui allait empêcher les prédateurs de se jeter sur lui. Même si les prédateurs en question ne seraient sûrement pas les mêmes auxquels Xyria pensait en ce moment.

Elle hésita un instant, puis finit par suivre le Namaiouï dans les ruelles. L'odeur de nourriture ne l'attirait pas, elle mangeait assez bien à l'unité K9. Mais elle avait envie de s'assurer que le petit Pokémon rose allez bien. Quitte à intervenir si nécessaire...

_________________
Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] B3qlo5
Xyria
Xyria
Pokémon sauvage | Phobique de la Pokeball

Messages : 71
Po : 20003

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4561-xyria-feunard

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] Empty Re: Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Message  Camomille Ven 1 Mar - 20:23

Ding, ding ! Je continue ma balade en toute innocence, n'ayant absolument pas remarqué qu'on me suivait. Je ne surveille pas ça, moi ! Au contraire, je me dis que les inconnus se montreront tout de suite, tout heureux de me voir.

D'ailleurs, ça finit par arriver ! Un groupe de trois humains bourrus à la forte odeur d'alcool vient à mon encontre. Ils ont surement quelques Pokémon sur eux, mais aucun n'est en liberté excepté un Granbull endormi, dont le pelage sale et dégarni par endroits laisse deviner tant les maladies que les mauvais traitements.

– Regardez ça, les gars ! Qu'est-ce que tu viens sonner par ici, le marshmallow ?
– (Je distribue à manger pour les nécessiteux ! Est-ce que vous avez besoin de nourriture ? Ou de soin ?)

Ou disons plutôt... "Nanmé ! Nananmé ? Nanméouïe ?". On s'habitue vite aux humains avec traducteurs ! Mais dans ces quartiers là, personne n'en a. C'est que ça coûte cher ! Du coup, le type éclate de rire sans rien comprendre, au moins charmé par mon grand sourire et ma bonne humeur. Ça devrait bien se passer !

Je décroche mon sac à dos pour le déposer entre mes jambes et en sortir trois boites de conserves que je leur tends chacun leur tour, ainsi qu'une boite de croquettes pour Pokémon.

– (C'est pour vous !)
– Tu les donne ? On peut t'débarrasser de plus, mon gros. C'est qu'il a l'air lourd, ce sac, pour un gringalet comme toi ! Voyons ce que t'as là...
– (Euuuh... Oui, vous pouvez en prendre un peu plus, si vous voulez... Euh... euh...)

Je suis faible. Impossible de leur dire non ! Mais si les voir prendre une deuxième conserve chacun me fait presque plaisir, je commence à m'inquiéter lorsqu'ils en sortent une troisième. J'attrape le sac après une dernière pêche de la part du grand gaillard et en referme l'ouverture. Je secoue la tête pour essayer de leur expliquer :

– (Pardon ! Je ne peux pas en donner plus, il y a d'autres nécessiteux...)

Évidemment, ils n'en comprennent pas un mot. Puis ils s'en fichent pas mal.
Deux des bougres semblent satisfaits, ils pourraient abandonner. Mais celui qui s'est approché en premier et ricane depuis tout à l'heure ? Il pause son immense paume sur mon épaule et commence à se justifier :

– Tu sais, ici on manque vraiment de nourriture. On se contente de ce qu'on trouve ! Parfois, de vulgaires Fouinette grillés...

Vous savez ce qui grille bien ? Les Marshmallows ! Je sens la menace, surtout à travers l'appuie de sa paume. Je vais peut-être rouvrir le sac, du coup !
Personne ne semble avoir remarqué le Pokémon qui me piste depuis tout à l'heure.
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 188
Po : 65004

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] Empty Re: Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Message  Cooky Sam 2 Mar - 18:38

Camomille monte au niveau 38 (prise en compte de l'autre topic (venin")
Spoiler:

_________________
J'adore vous aider dans vos aventures ! J'aime encore plus être payé en cookies !

Veuillez cliquer ici pour signaler une erreur ou un oubli de modération : (ici)
Si vous avez besoin d'un petit rappel au sujet des combats, exp et captures : (ici)
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13138
Po : 519178

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] Empty Re: Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Message  Xyria Mer 6 Mar - 20:50

"LE Pokémon" ? Et pourquoi pas dire "LES Pokémon", du coup ?

Xyria aussi avait ressentie la subtile menace dans les paroles de l'humain envers le Nanmeouïe. Bon, elle ne savait pas ce que c'était, les marshmallow grillés, mais elle avait croisé assez de sauvages faibles et affamés, ravis de trouver une proie plus faibles que eux dont ils pourraient tirer le maximum en lui volant ses réserves ou son propre corps, pour en reconnaître le regard dans cet humain à odeur forte et désagréable. Elle n'aimait pas qu'on en prenne à plus faible que soit. Certes, à la chasse, c'était nécessaire, elle l'avait déjà pratiqué. Mais seulement en suivant les lois de la nature. Après ses dons, s'en prendre à lui serait inutile et cruel. Alors elle décida d'intervenir...

Un premier grand Feunard se plaça à la gauche du Pokémon rose. Un second à sa droite. Trois autres se trouvaient dans son dos et deux autres étaient montés sur les poubelles de la ruelle, les observant depuis les hauteurs. Ensemble, ils formèrent comme une garde d'honneur autour du Nanmeouïe.

Le Feunard de droite, à la voie de femelle, dit :


-Je pense qu'il vous en a donné plus qu'assez. Allez jouer ailleurs.

À leurs oreilles, ça ressemblait plus à des petits glapissements et à des grognements, mais il était plus facile de comprendre des menaces que de gentilles paroles. Tout comme, en observant un peu, on pourrait remarquer que chaque Feunard se ressemblait au poile près et avait la même posture, montrant qu'ils n'étaient pas aussi nombreux qu'il en avaient l'air...

_________________
Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] B3qlo5
Xyria
Xyria
Pokémon sauvage | Phobique de la Pokeball

Messages : 71
Po : 20003

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4561-xyria-feunard

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] Empty Re: Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Message  Camomille Ven 8 Mar - 23:57

L'homme recule d'un pas sitôt que les Feunard se font remarquer. Ouf ! Je prends à peine le temps de souffler avant de joindre les mains pour supplier :

– (S'il vous plaît, vous battez pas !)

Tant l'humain que la renarde, j'espérais leur faire comprendre que tout cela ne valait pas le coup de blesser quelqu'un. Je préfère encore abandonner les provisions !

Par chance, l'humain est encore moins courageux que moi. Un Feunard l'aurait peut-être fait hésiter, alors toute une troupe ?

– Baaah, ça va, on rigolait ! Pas vrai, les gars ?

Ils ne sont pas trop en confiance non plus, derrière. Ils acquiescent d'une voix faible et rattrapent leur camarade qui s'éloigne de nous à reculons. Notons qu'ils n'ont pas rendu les conserves. Tant pis, il m'en reste bien assez. Je peux enfin me tourner vers la Feunard qui a pris la parole :

– (Merci beaucoup, et désolé de vous avoir inquiété !)

L'histoire de ces vilains aurait pu s'arrêter là... sauf qu'à mes oreilles, il restait un problème. Après avoir refermé et remis le sac sur mon dos, mon regard se pose sur le pauvre Granbull dont la sieste semble plus importante que de défendre ses maîtres.

– (Attendez !)

L'humain grogne et reporte son attention sur moi. Je pointe du doigt l'animal, puis le chapeau de médecin sur ma tête. Pas sûr qu'il ait compris, en revanche, il n'a pas envie de froisser mes gardes du corps en me refoulant. Pour expliquer aux Feunards, ce sera plus facile :

– (Le pauvre, il a l'air bien malade ! Il faut que j'aille le soigner.)

Sans attendre une quelconque approbation, je relance mon glas de soin pour que le Granbull se réveille et entame une marche jusqu'à lui pour un traitement plus efficace. Enfin, ça, c'est en théorie.  Dans ma tête, le monde est aussi rose que mon corps.


Je te laisse jouer le Granbull comme tu l'entends :P
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 188
Po : 65004

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] Empty Re: Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Message  Xyria Sam 9 Mar - 20:16

(HRP : Ouki ^^)

"Merci beaucoup, et désolé de vous avoir inquiété"

Xyria baissa vers le Nanméouïe un museau souriant comme si elle avait devant elle un petit renardeau tout mignon et naïf découvrant le monde seulement depuis la veille. Sa façon de parler, sa petite bouille, son air timide... elle le trouvait vraiment adorable. Elle leva une patte et lui caressa gentiment la tête en disant :


-Tu devrais faire un peu attention à où tu vas. Je suis un Pokemon sauvage qui a grandi dans la forêt, c'est le première fois que je me promène en ville librement, et même moi j'ai compris que cette ruelle n'était pas sûre.

Pendant ce temps, les autres Feunards ne bougeaient pas d'un poile, les yeux toujours posés sur les humains qui s'était éloignés. Elle les avait en quelques sorte immobilisés dans sa dernière position. Il se pouvait qu'ils finissent par comprendre, mais la peur... et l'alcool aussi... n'aidait pas à très bien ouvrir les yeux.

Il aurait été plus simple de partir dès maintenant, mais elle était assez d'accord : le Pokémon Chien ne semblait pas en bonne état. Elle ne se demanda pas si il avait compris à la base, et profita du fait que les humains ne la comprenne pas pour lui dire :


-Bon, mais dépêche toi. Mon Reflets ne sont pas parfaits. Ils risquent de comprendre le subterfuge.

Elle ne doutait pas de pouvoir les repousser. Mais autant l'éviter...

Le Granbull se réveilla et regarda la boule rose s'approcher de lui. La vie dans la rue et auprès de ce groupe, non-seulement ce n'était pas facile, ça n'aidait pas à avoir une bonne santé, mais en plus, à devoir gagner sa croute durant des combats clandestins, ça donnait une mauvaise vision des autres Pokemon. Le canidé croyait à un nouveau combat. Il voyait presque tous les autres Pokemon comme des adversaires.

Sans même chercher à comprendre, il lui aboya après et essaya de le mordre...

_________________
Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] B3qlo5
Xyria
Xyria
Pokémon sauvage | Phobique de la Pokeball

Messages : 71
Po : 20003

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4561-xyria-feunard

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] Empty Re: Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Message  Camomille Mar 12 Mar - 21:00

Un Pokémon sauvage ? J'entrouvre la bouche, impressionné. Ils ne sont pas nombreux, les sauvages assez courageux pour venir en ville ! Excepté les Rattatas et autres, dont elle ne fait clairement pas partie. Par contre, sa sage remarque m'arrache un rire :

– (Hihi, je sais bien ! Mais c'est aussi ici qu'il y a les plus nécessiteux. Faut bien les aider !)

Un petit aperçu de mon caractère aussi généreux qu'insouciant pour la cheffe de pack. Ou de reflets.  Je lance un "oooh !" vraiment pas discret en détaillant le plus proche, comprenant la supercherie. Une chance que ces humains ne soient pas fute-fute !

Un vilain "woof woof" au réveil ! Ça fait toujours sursauter. Néanmoins, je suis dans mon élément. Bien plus qu'en essayant de communiquer avec les humains bourrés, qui se marrent déjà de me voir en difficulté ! Aucune chance qu'ils interviennent, ceux-là.

On reçoit souvent des Pokémon agressifs au centre Pokémon. On a deux solutions pour les gérer :
D'abord, garder un regard touchant tout du long ! Ça refrène les attaques. On prend moins de risque, et certains Pokémon en perdent même leur agressivité.

Bref, je doute que ça suffise dans le cas de notre Brutus malade. J'évite un premier coup de mâchoire en reculant. Il est quand même particulièrement agressif, celui-là ! J'ai à peine le temps de pivoter, les crocs du sale cabot se referment sur mon sac à dos.

Ohlala, l'infirmière va m'enguirlander si elle voit ces marques. Et ça risque d'empirer. J'abandonne mon sac dans la gueule du chien et recule encore avant de lui refaire face.

– (Touuut va bien ! Tu sens ? J'apporte juste à manger ! Tu en veux ?)

C’est le deuxième truc qui marche le mieux. La bouffe, c'est comme un langage universel. Je suppose qu'il va s'acharner sur le sac. Dommage, il était pratique, ce sac ! Par contre, il risque d'avoir du mal à ouvrir les conserves, que ce soit celles de croquettes ou de nourriture humaine. Je vais jouer la confiance et m'asseoir devant lui en attendant qu'il se calme avant de lui en ouvrir une. Et si ça ne marche pas... Ben, j'espère qu'un plan B me viendra en tête !
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 188
Po : 65004

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] Empty Re: Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Message  Xyria Ven 15 Mar - 21:28

Xyria cligna des yeux à la réponse du petit Nanmeouïe. Elle lui fit quand-même part d'une remarque suite à cette dernière :

-Des êtres plus faibles que soit qui ont besoin de notre aide, il y en a toujours, et partout. Mais souvent, il y a dans leurs rangs ceux qui ne veulent pas d'aide, ou la veulent de manière égoïste...

Elle jeta un œil flamboyant vers le petit groupe plus loin.

-... et pour qui ta vie vaudra moins que leur plaisir immédiat, au point qu'ils te voleront tout au lieu de leur part et te mangeront peut être avec. Ne te mets pas en danger inutilement. Sinon, tu ne pourras plus aider personne.

Ce ne fut qu'une simple remarque, cela-dit. Elle le laissa à sa besogne, prête à plaquer le gros chien rose au sol si elle le voyait sur le point de lui faire du mal. Ce chien avait beau être gros et l'habitude de se battre, son état lui faisait penser qu'elle le battrait facilement...

Le regard touchant, ça ne fonctionnait pas avec lui. Il avait appris à ne pas avoir de pitié pour ses adversaires, réels ou imaginaires, ne même pas savoir ce qu'était cette émotion. Car eux n'en auraient pas pour lui, de toute-façon. Il devait se battre jusqu'au bout et écharper, voir tuer. Sinon, c'est lui qui serait écharpé ou tué. Et en plus, si il survivait à la défaite, on lui refuserait sa ration et on le battrait. C'était ainsi dans sa rue.

La nourriture, en revanche... oui, ça ça pouvait marcher. Quand il sentit le goût et l'odeur de la bouffe entre ses crocs et les morceaux de sac en lambeaux, il cessa de grogner et de s'agiter. Une boîte de conserve s'était plantée au bout de l'une de ses grosses canines et du jus en coulait. De sa langue où il manquait un bout, il essaya de laper...

_________________
Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] B3qlo5
Xyria
Xyria
Pokémon sauvage | Phobique de la Pokeball

Messages : 71
Po : 20003

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4561-xyria-feunard

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] Empty Re: Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Message  Camomille Sam 16 Mar - 19:24

La Feunard est très sage. Bien plus que moi. Pour un Pokémon sauvage, ça me paraît logique : elle n'a jamais eu de dresseur pour la protéger. Si je fais ce genre de bêtises, aujourd'hui, c'est bien parce que je suis livré à moi-même. Ma dresseuse n'aurait jamais laissé faire.

Pour autant, je préfère garder mon positivisme jusqu'au bout, même si ses mises en gardes sont pleines de bon sens :

– (Si ça arrivait, j'espère qu'il y aura aussi quelqu'un d'autre pour me donner un coup de patte !)

Même dans ces quartiers sombre, j'aime à croire qu'une ou l'autre des personnes à qui je suis déjà venu en aide réagirait en m'entendant. Ou un parfait inconnu, comme aujourd'hui. Très irresponsable. J'en suis conscient. Mais entre ça et abandonner ces quartiers à ce qu'ils sont, je préfère prendre les risques moi-même, jusqu'au jour où la vie me donnera tort.

Le Granbull n'est pas commode. Jouer les gentils n'a pas marché. La nourriture, un peu mieux. Toutefois, je ne saurais dire s'il a conscience que c'est un cadeau de ma part, puisqu'il s'est servi. Je vais insister un peu avant d'essayer quoi que ce soit. Faire preuve de camaraderie et espérer que ça le calmera davantage.

Je ramasse une boite de croquettes tombée au sol suite aux déchirures du sac. Plus facile d'ouvrir ça avec des mains qu'à coup de crocs ! J'en soulève le couvercle puis approche la boite du museau du Granbull.

– (Tiens, tu sens ? Ce sera bien meilleur que ce que tu as entre les crocs ! Régale-toi.)

Je le laisse piocher dedans s'il le désire avant de déverser le reste au sol devant lui. Vu son gabarit, il va tout engloutir.
Bon, il a une cannette bloquée sur sa canine, par contre. Ce serait bête qu'il se coupe avec. Je lui retire ? C'est un peu dangereux. Et ça ne devrait pas l'empêcher de manger, pour l'instant. Je vais voir s'il parvient à la retirer de lui-même.  

– (Je peux m'approcher ?)

Je m'approche en douceur, cherchant un premier contact amical. J'aimerai lui caresser le crâne, s'il se laisse faire. Je m'assure de rester à sa vue, jaugeant ses grognements, s'il y en a. Mon objectif avec ça ? Si j'arrive à le caresser, je pourrais aussi poser une antenne et étudier ses blessures. Et peut-être même lancer une première fontaine de soin pour qu'il se sente mieux ? Se serait l'idéal !

Bien sûr, tout ça, c'est sans compter sur l'humain râleur qui s'en mêle à nouveau. Il doit en avoir marre de rire, puisque je ne suis pas encore blessé.

– C'était bien la peine de nous arrêter si c'est pour tout lui donner ! Vous avez perdu votre temps !

La dernière phrase est à l'intention du troupeau de Feunards.

– Allez, le chien ! Finis de bouffer tout ça qu'ils dégagent. Ou fais les dégager et mange après, ça serait plus rapide.

J'ignore l'humain, trop focalisé sur les réaction du Granbull pour jauger son aggressivité.
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 188
Po : 65004

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] Empty Re: Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Message  Xyria Lun 18 Mar - 20:12

De sa langue coupée, le Grandbull prit effectivement une croquette, puis deux. Et quand le Naméouïe le lui versa, il avala le tout à grandes bouchées, visiblement affamé.

Tendis qu'il se substantait, il observait du coin de l'œil la boule rose qui s'approchait de lui. Un grognement échappa du fond de sa gorge, mais c'était juste une menace, cette fois, pas une attaque. Il avait compris ce qu'il lui avait dit, bien sûr, même si, que ce soit par instinct trop sauvage, manque de connaissance ou problème de santé, il ne lui répondait pas. Il avait compris, maintenant, qu'il n'était pas un adversaire. Cependant, il était encore un peu craintif. Pourtant, sous le regard méfiant de la renarde de feu, il accepta finalement qu'il lui caresse le crâne. On voyait qu'il pourrait le mordre au premier geste brusque. Mais si il continuait à y aller calmement, il ne s'en prendrait pas à lui...

Le maître du Grandbull lui donna alors un ordre. Ce dernier sembla hésiter. D'un côté, il se devait de lui obéir. De l'autre, le Naméouïe était gentil avec lui. Il se sentait comme déchiré en deux. De sa gorge sortait ce qui ressemblait à un mélange entre un grognement et un couinement tendis qu'il jaugeait les deux possibilités, soit de désobéir, soit d'attaquer. La "meute" de Feunard, elle, se plaça entre le groupe et l'infirmier et son patient, comme pour les dissuader de s'approcher, voir les pousser à se taire. La vraie Xyria, elle, glissa au Nanméoïe :


-Tu ferais mieux de te dépêcher. Ils s'impatientent. Ou alors tu l'endors et on l'emmène avec nous. Ils n'ont pas l'air d'être du genre à s'en soucier.

Mais bon, pour ça, elle pouvait se tromper...

_________________
Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] B3qlo5
Xyria
Xyria
Pokémon sauvage | Phobique de la Pokeball

Messages : 71
Po : 20003

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4561-xyria-feunard

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] Empty Re: Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Message  Camomille Mar 19 Mar - 21:49

Hum... Mon antenne écoute le corps du Granbull en suivant le mouvement de ma main caressant son crâne. Et ce n'est pas beau à voir ! Reste de blessures mal cicatrisées, maladie et croûtes... Mais le plus embêtant, c'est cette déchirure musculaire que je sens à sa patte arrière et le fait boiter. Il aurait bien besoin d'un soin complet, le pauvre !

Mais la Feunard a raison. Je n'ai pas le temps de faire compliquer, je vais vraiment finir par me faire mordre à force d'insister. Heureusement qu'elle est encore venue à mon secours !

– (Pardon, je ne sais pas endormir. Et puis il n'a peut-être pas envie d'être séparé de son dresseur, même s'il est désagréable. Juste un tout petit peu plus de temps et j'arrête !)

Dis le drogué à la générosité.
Néanmoins, je passe à l'étape suivante et retente de communiquer en douceur avec le Granbull :

– (Avant de partir, est-ce que je peux essayer de soulager ta patte arrière ? Regarde ! Tu peux lécher, ça picote un peu, mais ça ferait du bien à ta langue et ta patte blessées.)

Je tends mes mains couvertes d'un début de Fontaine de vie. S'il les lèches, sa langue ne se reformera pas, en revanche les plaies se refermeront. Puis, s'il se laisse toujours faire, je masserai sa patte blessée avec pour permettre à son muscle de guérir. Mes glas de soins devraient déjà avoir combattu la maladie si ce n'est rien de grave. Le reste, c'est moins grave !

Après cela, ou s'il refuse, je décide d'en rester là et tourne la tête vers les conserves étalées au sol. Un soupir de lassitude m'échappe. Ben bravo, tiens ! Et comment je récupère tout ça, maintenant ? Je ramasse le sac déchiqueté et remet un maximum de conserves dedans. J'en profite pour ouvrir une autre boite de croquettes et la vider devant le Granbull. Le sac est ouvert de tous les côtés, j'essaye tant bien que mal de tenir le machin entre mes bras pour ne pas jouer les petits poucets.

L'humain désagréable peste dans son coin. Il n'a clairement pas apprécié l'approche des Feunard ! Manque de bol pour lui, il a une grande gueule sans le courage qui va avec. Il recule en attendant qu'on en ait fini, allant même jusqu'à laisser ses deux camarades en première lignes. Ceux-là n'ont plus réagi depuis les excès de leur ami, se contentant d'observer en silence. Ils ont toujours peur du troupeau et restent à distance, en revanche aucun n'a cherché à empirer ma situation depuis que j'ai approché le Granbull. Y'en a même un qui a un petit sourire en voyant que j'essaye de soigner leur ami canin !
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 188
Po : 65004

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] Empty Re: Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Message  Xyria Sam 23 Mar - 16:39

Xyria se demandait bien pourquoi un Pokémon n'aurait pas envie de fuir un dresseur de ce genre. Étant un pokémon sauvage et content bien le rester, elle ignorait tout du lien qui pouvait naître entre un Pokémon et son dresseur, même quand leur vie n'était pas facile. Aussi répondit-elle au Namaiouï :

-Je ne vois pas pourquoi il aurait envie de rester avec lui. Et même si c'est le cas : ne serait-ce pas mieux pour sa santé qu'on l'emmène de force ?

Elle lança un coup d'oeil au pauvre canidé rose et commença elle-aussi à avoir un pincement au coeur envers lui. Elle n'avait pas besoin d'avoir les capacités du Nanmeouïe pour comprendre qu'il allait mal. Et elle pensait pouvoir le dominer facilement.

-Va savoir ce qui pourrait lui arriver si on le laisse ici.

Les humains avaient menacé de manger Camomille, que ce soit ou non une blague. Le Grandbull était il plus à l'abri ?

Finalement, puisque les humains, sûrement trop impressionnés par la meute, ne redonnaient pas l'ordre d'attaquer, et qu'il se sentait effectivement mieux, le chien décida d'ignorer le premier ordre et se laissa faire. Et, une fois terminé, Camomille ramassa au mieux ce qui se trouvait au sol. Xyria rassembla ses queues comme si c'était une sorte de panier et les mit devant lui en disant :


-Pose ce que tu peux là-dessus et filons.
-Attendez...


L'humain qui souriait à Camomille s'approcha. Xyria et ses reflets lui grognèrent après. Il leva les mains en signe de paix. Et il demanda :

-Si j'accepte que tu le prennes pour quelques soins au centre Pokémon, tu nous le ramèneras une fois terminé ?

_________________
Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] B3qlo5
Xyria
Xyria
Pokémon sauvage | Phobique de la Pokeball

Messages : 71
Po : 20003

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4561-xyria-feunard

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] Empty Re: Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Message  Camomille Sam 23 Mar - 22:15

Je pouffe un peu en entendant les craintes de la Feunard.

– (On pourrait le soigner, oui ! Puis on aurait plein d'autres problèmes à la place, nous comme lui.)

Moi, j'en perdrais mon boulot. On ne rigole pas avec les vols de Pokémon, au centre ! Et le pauvre Granbull finirait en chenil ou abandonné dans la nature, lui qui n'a sûrement vécu qu'aux côtés d'un dresseur. Ou pire : récupéré et encore plus maltraité par son dresseur.

Mais ça n'arrivera pas ! Pourquoi ? Parce que l'humain lui-même nous propose de l'emmener, tandis que je remerciai la Feunard pour son aide avec les conserves. Je me tourne vers lui et joins les mains, tout sourire pour lui lancer le plus joyeux de mes "Ouï !".

Promis ! Il peut avoir confiance en moi. Je me tourne vers le Granbull, toujours avec cette bonne humeur nouvelle :

– (Tu as entendu ? Tu vas avoir droit à tous les soins dont tu as besoin !)

Je laisse l'humain rappeler lui-même son Pokémon puis tends les mains pour recevoir la pokeball – en tout aussi mauvais état que le Pokémon lui-même –. Une fois réduite, elle est aussi petite que celle autour de mon cou, je peux la garder en main pour le trajet en plus des restes de sac à dos.

Plus qu'à se mettre en route ! Je passe à côté de la Feunard et lui lance au passage :

– (On le ramènera dans tous les cas, mais tu pourras lui demander pourquoi il ne s'enfuit pas ! Même dans son état, il pourrait courir plus vite qu'eux.)

Aucune attache, rien. "La bouffe", peut-être. Ou peut-être plus, qui sait ?
De mon côté, je suis tout fier de moi, comme le montre ma démarche bondissante. Puis quelque chose me revient en tête :

– (Oh, mais si tu es sauvage, tu ne veux peut-être pas aller jusqu'au centre Pokémon ? Tu étais venu chercher quoi en ville, à l'origine ?)

Elle m'a beaucoup aidé, mais je ne veux pas embêter l'animal sauvage plus que nécessaire. Certains sont très craintifs des humains ! Au moins, sitôt qu'on aura quitté cette ruelle, plus rien ne risquera de nous arriver. Enfin, j'espère !
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 188
Po : 65004

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] Empty Re: Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Message  Xyria Mar 26 Mar - 20:14

-Eh !

Alors que le SDF souriant faisait un signe de la tête au Nanmeouïe pour le remercier de bien vouloir prendre soin de son Pokémon, celui qui avait été le plus brutal depuis le début de la soirée s'approcha en levant un long index menaçant dans sa direction et en lui demandant :

-De quel droit tu confies mon Pokémon à des étrangers ?!
-C'est pas TON Pokémon. C'est NOTRE Pokémon. Au groupe entier ! Et on n'a clairement pas les moyens de lui apporter les soins adéquats. Laisse les le prendre, on a pas de combat de prévu aujourd'hui de toute-façon.
-Et qu'est-ce qui te dit qu'ils vont le ramener ?!
-A qui peut-on faire plus confiance qu'à un petit gars qui nous donne de la nourriture gratos ?


L'autre homme hésita, puis finalement il fit un signe grossier de la main et s'éloigna en semblant en dire : "Bah ! M'en fou ! Fait comme tu veux". Il avait peut être encore un peu peur de la meute qui le regardait.

Et ainsi, les choses furent décidées et ils prirent le Grandbull avec eux...


Tandis qu'elle marchait à ses côtés, suivi de près par ses reflets, Xyria lança un regard un peu dégoûté à la Pokéball qu'il tenait entre ses mains. Elle n'était plus si craintive des humains que ça, maintenant. Par contre elle détestait tout ce qui était objet d'enfermement.

Elle lui répondit :


-Je suis avec la K9. Ils m'entraînent. Même si je reste un Pokémon sauvage, j'espère de venir plus forte. Je visite la ville durant un temps de repos, je passais par là par hasard. Et toi, tu as toujours été dans le soin aux autres Pokémon ?

_________________
Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] B3qlo5
Xyria
Xyria
Pokémon sauvage | Phobique de la Pokeball

Messages : 71
Po : 20003

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4561-xyria-feunard

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] Empty Re: Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Message  Camomille Mer 27 Mar - 23:28

Oh non, ils vont se battre entre humains ! Mes oreilles s'abaissent en les entendant hausser le ton. Mes yeux pivotent de l'un à l'autre, cherchant à capter leur attention pour calmer le jeu. Bien sûr que je rapporterai le Pokémon ! mais mon intervention n'est pas nécessaire. Le gentil remporte l'affrontement verbal.
Je souffle de soulagement et m'éloigne en compagnie de la renarde sauvage. L'occasion de faire un peu connaissance !

– (Oh ! la K9 ? Tu dois faire des missions avec Soka ! Vous avez tous l'air incroyables là-bas !)

Mes yeux s'élargissent à cette révélation, redécouvrant la créature d'un regard admiratif. Même si elle m'est venue en aide, je ne pensais pas avoir dérangé quelqu'un de si important. Parce qu'ils sont forcément tous importants, chez la K9 ! Même ceux qui doivent encore s'entraîner.

Me concernant, les choses sont plus simplistes. Juste de quoi opposer nos deux univers, tandis que je raconte avec un sourire bienheureux :

– (Oui, toujours ! Les parents de ma dresseuse ont acheté mon œuf pour l'encourager dans ses études de médecine.)

Et comme si n'avoir jamais rien choisi était tout à fait normal, je pose une main pensive sur ma joue, repensant à un détail de sa question :

– (Enfin, j'ai aussi aidé dans des hôpitaux pour humains, pas que des centres Pokémon.)

C'est important à préciser !

Je remarque alors le regard de Xyria envers la pokéball et sourit. C'est naturel : beaucoup de Pokémon sauvages grognent à la simple vue d'une pokeball après avoir vu nombre des leurs s'y faire enfermer. Ou pire, plus directement :

– (Un humain a déjà essayé de te capturer ?)

Autant demander directement, ça évitera des malaises à l'avenir. Je n'étalerai pas ma vision idéaliste devant une créature sauvage avertie.
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 188
Po : 65004

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] Empty Re: Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Message  Xyria Jeu 28 Mar - 20:18

Les oreilles de Xyria s'agitèrent lorsque son jeune ami rose parla de Soka. Un sourire amusé étira son museau. Lorsqu'ils furent hors de portée de vue des humains, elle mit fin à son attaque et ses reflets disparurent. Alors elle lui répondit :

-Pas vraiment, je ne suis qu'en plein apprentissage. Mais oui, je connais Soka, c'est mon instructeur. Disons que je l'ai aidé alors qu'il était perdu en pleine nature et attaqué par de puissants ennemis. Le problème est que les ennemis en question m'ont vu et donc me considère comme une ennemie également. Je n'ai clairement pas la force de les combattre. Alors Soka est devenu mon instructeur et il m'apprend à me battre comme le fait son groupe.

Intéressée, elle demanda :

-Comment tu les connais, toi ?

En fait, la vie de le Feunard était tout aussi simpliste que celle du Nanmeouïe. Juste que lui était un Pokémon domestique et elle un pokémon sauvage. Et elle ne le nierait certainement pas, elle avait eu une vie des plus simple pour un pokémon sauvage, née et élevée par ses parents en plein milieu de la forêt. Elle ne reniait pas sa vie, elle aimait sa famille. Mais ce qu'elle vivait actuellement était la plus grande de ses aventures...

Camomille lui posa une question. Elle en comprit la raison et détourna le regard de la petite prison sphérique. Et elle lui répondit :

-Non. Jamais encore. Mais c'est plus fort que moi, j'ai une sacrée horreur de tout objet visant à limiter ma liberté. Que ce soit ces drôles de boules ou encore des cages et des chaînes.

Elle frissonna à cette idée, montrant que c'était littéralement une phobie pour elle...

_________________
Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] B3qlo5
Xyria
Xyria
Pokémon sauvage | Phobique de la Pokeball

Messages : 71
Po : 20003

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4561-xyria-feunard

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] Empty Re: Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Message  Camomille Sam 30 Mar - 22:20

Elle connait bien Soka ! Pourquoi je suis surpris, en vrai ? Je pouffe à mon tour et réplique à cette même question :

– (Tout le monde les connaît !)

Quand même, c'est pas de chance pour elle d'être bloquée dans les ennuis de Soka. Et dangereux surtout !

– (S'ils peuvent embêter Soka, ça doit être des gens terrifiants ! T'es courageuse de l'avoir aidé ! Mais... L'entraînement de la K9, il est pas comme... hyper méga balèze ?)

Parce que bon, Soka, il mange des bodybuildeurs au petit déjeuner. Et il fait craquer leurs os à mes oreilles pour me traumatiser. Mais ça, c'est une autre histoire.

– (J'ai eu de la chance du coup : moi aussi je l'ai croisé en forêt. Quoi que... il était en train de chasser, c'est pas mieux en vrai !)

Brrr ! J'en frissonne rien qu'au souvenir de ce pauvre Rattata. On risque de raconter l'histoire entière, si ça continue !

Ouf ! Pas de souvenir terrible sur la Pokeball, juste un dégoût sauvage bien normal. Je souffle de soulagement, puis referme ma main sur l'objet pour qu'il disparaisse aux yeux de Xyria. Enfin... celle du Granbull, puisque la mienne reste bien visible accrochée à mon collier.

– (Je comprends. Moi, j'ai toujours ressenti l'inverse. Avec les pokeballs, hein ! Pas les cages : ça c'est pas agréables. Dans la ball de ma dresseuse, je me suis toujours senti comme dans un doux cocon où il ne peut rien m'arriver.)

Sécurité et liberté s'opposent bien souvent. Ces derniers mois, par exemple, je peine à trouver le sommeil, même à l'abri d'un centre Pokémon. Je n'ai plus cette sensation que ma dresseuse veille sur moi. N'ayant jamais connu la vie sauvage, je me demande sans cesse ce qui leur permet de passer outre cette sensation terrifiante que n'importe quel prédateur pourrait leur tomber dessus en pleine nuit.
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 188
Po : 65004

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] Empty Re: Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Message  Xyria Lun 1 Avr - 8:35

"Tout le monde les connaît"...

Xyria sourit à la petite boule rose et lui dit :


-Dans ton monde, peut-être. Enfin quand je dis ça je veux dire : "dans le monde des humains". A l'état sauvage, je n'avais jamais entendu parler d'eux avant de rencontrer Soka.

Elle réfléchit un peu, puis avoua :

-Il faut dire que je viens d'une forêt particulièrement profonde où il n'y a pratiquement pas d'activité humaine. Et que je viens d'une autre contrée. Ca n'aide pas à en apprendre plus sur ce genre de chose, c'est vrai.

La discussion partit sur Soka, et sur l'entraînement qu'il lui faisait vivre dans la K9. Elle soupira et lui répondit :

-Tu n'as pas idée. Surtout que, et je dis ça alors que je l'aime bien : Soka est impatient. Il me fait subir des entraînements déjà trop avancés pour mon niveau. J'ai dû me battre contre un Dracolosse et un Dracaufeu dès mon premier jour. Je n'ai même pas réussi à leur porté un coup.

Elle secoua le museau :

-Mais je ne me plains pas...

Et elle passa sous silence l'incident du lendemain. Elle considérait, vu d'où ça avait démarré, que c'était un peu privé. Surtout qu'un, elle se demandait où ça allait les mener.

-... je veux devenir plus forte. Autant pour me défendre que pour lui prouver que je le peux, je considère sa dureté comme un défit. Et je n'abandonnerais pas. D'ailleurs, je sens déjà que j'ai augmentée ma puissance.

Une nouvelle question jaillit dans l'esprit de la Feunard alors que le Nanmeouïe parlait de son plaisir dans sa Pokeball, chose qu'elle ne saisissait pas, mais comprenait que c'était parce qu'ils avaient un vécu différent. Elle lui demanda donc :

-D'ailleurs, où est ta dresseuse ? Pourquoi te laisse-t-elle te promener seul ?

_________________
Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] B3qlo5
Xyria
Xyria
Pokémon sauvage | Phobique de la Pokeball

Messages : 71
Po : 20003

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4561-xyria-feunard

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] Empty Re: Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Message  Camomille Sam 6 Avr - 15:27

Oups ! Bien sûr que la K9 n'est pas connue en pleine nature... Je grimace et répond d'un air tout gêné :

– (Ah ben oui, c'est vrai... désolé, j'ai pas réfléchi !)

J'ai l'air d'un bon gros idiot de la ville, là ! Comme si ces magnifiques forêts et autres étendues sauvages où vivait la Feunard n'existaient pas.

Je reconnais bien Soka dans la description qu'elle en donne. Si ça me fait rire au début... Ce rire se déforme vite dès les premières créatures à affronter. Dracolosse et Dracaufeu ? De la K9 en plus, ce devaient être d'énormes brutes ! Mes instincts de toubib prennent le pas sur la discussion :

– (Mince ! Ça a dû être terrible pour toi ! Est-ce que tu es blessée ? Tu veux que je regarde ? À chaque fois que je vois Soka, il est tout cabossé de partout, je suis sûr qu'il ne se soigne pas bien après ses entraînements !)

Faut vraiment pas que j'aille assister à ce genre d’entraînements, moi. Je vais bondir sur le terrain après chaque attaque pour soigner les gens ! Et vu leur caractère, c'est moi qui vais finir en pièces détachées. Comme la renarde peut le remarquer, je n'accorde pas tant d'importance à la puissance, je m'inquiète bien trop vite pour ça.

Là où je suis bien moins loquace, c'est lorsque le sujet tangue vers ma dresseuse. Je me redresse d'un coup comme un piquet, puis tourne la tête vers la gauche, portant mon regard sur le bâtiment le plus proche en attendant de trouver un mensonge qui n'attirerait pas trop les soupçons.

– (Oh euh... Elle n'est pas là. On a été séparé, alors j'aide le centre Pokémon en attendant qu'elle revienne me chercher... Ils ont toujours besoin d'aide, les centres Pokémon !)

Je bredouille, mis à mal par cette simple question.
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 188
Po : 65004

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] Empty Re: Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Message  Xyria Mer 10 Avr - 17:24

(Désolé pour l'attente, Camomille. Je n'avais pas vu que tu avais répondu)

Xyria sourit à la proposition du petit Nanmeouïe. Elle le trouvait attendrissant. Elle hésita à le laisser faire. Elle n'en ressentait pas le besoin, mais ne serait-ce que pour lui faire plaisir. Soigner les autres semblait être pour lui un aussi grand plaisir que chasser l'était pour elle. Même si la finalité n'était pas la même, bien sûr...

Finalement, elle lui dit :


-C'est gentil de ta part. Je me sens bien, ne t'en fait pas. Si Soka n'est pas très soigneux envers lui-même, la K9 a quand-même ses propres médecins. Si ça peut te faire plaisir, tu pourras vérifier quand on sera arrivés à ton centre. Mais je doute que tu y trouves quelque-chose.

La suite de la conversation mit le petit Pokémon rose mal à l'aise, cela se voyait immédiatement...

Xyria agita les oreilles et fronça les yeux devant sa réaction, surprise. Elle hésita à lui dire "tu sais que tu ne mens pas très bien ?", mais ne savait pas si elle en a le droit. C'était ses affaires, après-tout. Mais d'un autre côté, elle avait commencé à le protéger jusque là, et visiblement quelque-chose clochait. Depuis qu'elle était en ville, elle savait que certains humains maltraitaient les Pokémon. Ils les abandonnaient, faisaient d'horribles expériences sur eux, elle en avait rencontrés des qui avait subis cela... ne serais-ce que le Grandbull montrait que tous n'étaient pas tendres avec eux...

Finalement, elle adopta une voie douce et lui demanda juste :


-Tu es sûr que tout va bien ?

_________________
Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] B3qlo5
Xyria
Xyria
Pokémon sauvage | Phobique de la Pokeball

Messages : 71
Po : 20003

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4561-xyria-feunard

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] Empty Re: Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Message  Camomille Sam 13 Avr - 10:53

Pas de soucis tkt ;)

Comme prévu, la Feunard a déjà fait un tour du côté des médecins K9. Mon sourire s’agrandit lorsqu'elle accepte malgré tout, comme Soka l'avait fait avant elle. J'espère que, comme elle le dit, je ne trouverai rien d'aussi choquant que sur le Lougaroc ! Si toute la K9 a des traces de vaccins nocifs, je vais commencer à m'inquiéter.

– D'accord ! On fera ça rapidement, tu verras.

Un petit checkup de ma part, il n'y aura pas besoin de plus. À moins de trouver quelque chose ? Si ça se trouve, l'inconsciente traîne des tares de sa vie sauvage ! Mais non... J'y repense : elle est passée par ceux de la K9. Encore une fois, je ne trouverai rien qu'ils n'auraient pas traité avant moi.

Par la suite, ils sembleraient que mes mensonges aient réussi à inquiéter la Feunard. Pas vraiment l'objectif initial ! Au moins, elle ne cherche pas à creuser sur les causes. Je reporte un regard triste sur elle. Un peu vite, d'ailleurs. Une conserve m'échappe. Je prends le temps de la ramasser, puis explique :

– (Oui... Ma dresseuse me manque, c'est tout. La vie est pas pareil sans elle. J'ai hâte qu'elle rentre...)

Je baisse les yeux à la fin de cette phrase presque murmurée, comme si je cherchais à m'en convaincre moi-même plus que Xyria. J'ai beau insister sur mes espoirs auprès des gens, l'idée qu'elle ne reviendra jamais se fait de plus en plus marquante dans mon esprit.

Zut, je vais plomber l'ambiance si ça continue ! Je finis par relever la tête et relancer sur un ton plus léger :

– (Les humains ont des vies compliquées ! On comprend pas toujours ce qu'ils essayent de faire, mais on doit les soutenir autant que possible.)

Et la meilleure façon pour moi de soutenir ma dresseuse aujourd'hui, c'est d'être irréprochable auprès des centres Pokémon qui m'emploient en son nom sans chercher à la retrouver.
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 188
Po : 65004

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] Empty Re: Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Message  Xyria Sam 13 Avr - 20:22

"Des traces de vaccins nocifs"...

Xyria n'avait jamais reçu de vaccin de sa vie, sauf si on lui en avait fait à son insu, du coup cela la surprendrait grandement. Elle ne savait même pas ce que le mot "vaccin" signifiait. Elle ne connaissait pas cette histoire, non-plus. Si par hasard ça venait sur la table, elle en serait très intéressée...

La Feunard observa le petit Naméouïe ramasser sa boite de conserve et essayer de se convaincre lui-même que la seule chose qui le rendait malheureux était que sa dresseuse lui manquait. Elle voulait bien le croire, mais son air triste semblait plus profond que le simple "un être cher qui nous manque jusqu'à son retour". Sa famille, ses parents, son frère... ils lui manquaient, mais pas au point d'être dépressive. Elle se trompait peut-être, peut-être était-il juste trop sensible. Et elle décida de ne pas creuser d'avantage. Ca ne ferait que le rendre encore plus triste.

Elle lui répondit :


-D'accord. Sache juste que si tu veux parler de quelque-chose, les oreilles des Feunard est particulièrement vives et attentives.

Elle le laissa changer de sujet et continua :

-Oui, j'ai vu ça. Un ami m'a expliqué au mieux le fonctionnement de leur société et je n'ai pas réussi à en comprendre la moitié. Les humains sont tellement... illogiques !

Elle leva une patte :

-Comme ces gens qui vivent dans une rue. Dans une meute normale, chacun devrait avoir sa part en fonction de son rang dans la hiérarchie et pas besoin de l'échanger contre des bouts de papier.

Elle n'arrivait pas à faire la différence entre une société humaine et une meute...

_________________
Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] B3qlo5
Xyria
Xyria
Pokémon sauvage | Phobique de la Pokeball

Messages : 71
Po : 20003

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4561-xyria-feunard

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] Empty Re: Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Message  Camomille Dim 14 Avr - 23:15

– (Merci, c'est gentil.)

Je me gratte la joue et hoche la tête avec un maigre sourire gêné pour accueillir sa bonté d'âme. Mon remerciement est tant pour le dit que le non dit, comme un fond de j'ai compris que tu avais compris sans que le sujet soit approfondi. Elle m'a déjà tant aidé aujourd’hui, je m'en voudrais de fondre en larme devant elle en parlant des rockets.

Le sujet suivant est plus léger, et je m'y sens à l'aise. Enfin, je ne comprends pas beaucoup plus qu'elle, mais au moins il s'agit de mon quotidien ! D'ailleurs, son analogie de la vie sauvage me fait rire. Aucune chance que les humains suivent une logique aussi simpliste, faut toujours qu'ils compliquent tout !

– (La hiérarchie chez les humains, elle est très bizarre. Quand ils travaillent, y'en a une ! Au centre Pokémon, on a des gens qui travaillent même pas sur place alors qu'ils décident, et une infirmière plus importante redonne leur directives au reste des gens moins importants qu'elle. Et tu as dû voir à la K9, c'est encore pire avec plein de titres et de règles compliquées ! Puis dès qu'ils finissent leur journée de travail, c'est comme si les humains avaient une deuxième meute avec toute la planète en même temps ! Sauf que là, y'a plus aucune hiérarchie. Alors à la place, c'est avec l'argent qu'ils... euh... avec leurs papiers qu'ils ont gagné au travail qu'ils décident qui a droit à quoi. Et les gens dans la rue, ils ont pas de travail, donc pas de première meute pour leur donner des papiers.)

En vrai, même moi je peine à l'expliquer. J'ai l'impression d'avoir simplifié un concept scientifique comme ceux qu'étudiait ma dresseuse en le résumant à une formule bâclée. Et comme ce n'est pas suffisant, ajoutons les Pokémon à ce drôle de mélange :

– (Heureusement, c'est plus facile pour moi ! J'ai juste à écouter les humains qui ont besoin de moi.)

Les Pokémon sont souvent tout en bas de la hiérarchie, destinés à suivre les ordres. Et moi, je suis de ces esclaves satisfaits de leur condition, vu ma bonne humeur retrouvée tandis que j'affirme n'avoir aucun pouvoir décisionnaire.

Les rues défilent autour de nous au fil de la discussion, jusqu'à ce qu'enfin le bâtiment au toit rouge ne se démarque du reste de la ville. Je pointe du doigt notre destination :

– (On est presque arrivé ! Le centre Pokémon, c'est le bâtiment rouge là-bas. D'ailleurs, si un jour tu te sens pas bien, hésite pas si tu vois un bâtiment comme ça. Les humains des centres soignent souvent les Pokémon sauvages blessés qu'ils trouvent !)

Je me dis que c'est toujours une information sympa à partager avec un Pokémon sauvage ![/b]
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 188
Po : 65004

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] Empty Re: Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Message  Xyria Mar 16 Avr - 17:49

-C'est bien ça le problème, répondit Xyria à ce que lui raconta Camomille sur le fonctionnement de la vie de travail chez les humains...

Elle pouvait comprendre cette logique de double-meute. Travailler pour déterminer son rang dans la société et obtenir ainsi sa subsistance en fonction... façon détournée, donc, de gagner de l'argent. Chaque membre d'une meute avait son rang, et par la suite, il obtenait le droit de se nourrir dans l'ordre et la quantité qui lui revenait. Mais c'était toujours suffisant pour vivre.


-Je comprend l'intérêt des hiérarchies. Mais comment une meute, ou une société, peut abandonner un partie de leur membre parce qu'ils n'ont pas de travail et ne leur même pas donner ce qu'il faut pour survivre. L'organisation devrait faire qu'ils ont une place quelque-part.

"Un esclave satisfait de sa condition"...

Ce fut exactement ce que songea Xyria le concernant lorsqu'il parla de sa propre condition. Il en semblait heureux, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de se sentir gênée pour lui concernant tout-cela...

Elle lui demanda :


-Tu obéis toujours ? Même à un ordre qui te déplaît ?

L'information était plutôt utile, en effet. En profiterait elle un jour ? La peur de la capture serait toujours présente, mais si ça survie en dépendait, sûrement...

Un sourire éclaira le museau de Xyria avec amusement et elle lui demanda :


-Tu as déjà soignés des Pokémon sauvages ? Ça n'a pas été trop compliqué ?

Elle savait à quel point un pokémon sauvage pouvait se montrer agressif quand il était blessé et effrayé, surtout si on l'avait amené au centre contre son gré.

_________________
Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] B3qlo5
Xyria
Xyria
Pokémon sauvage | Phobique de la Pokeball

Messages : 71
Po : 20003

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4561-xyria-feunard

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria] Empty Re: Bouffe pour tout le monde ! [PV Xyria]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum