Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3. Contexte du forum (Intrigue II)

Aller en bas

3. Contexte du forum (Intrigue II) Empty 3. Contexte du forum (Intrigue II)

Message  Maître Pokémon Jeu 7 Déc - 15:21

Contexte

Pokeball ou Liberté?




Est-ce aimer que de capturer ? Est-ce Mal?
Les Pokémon ont-ils une conscience? Ont-ils des sentiments? Comment les traiter?

Un mouvement de réflexion est apparu à Unys à l'époque où les 7 sages régnaient encore. Maintenant, avec tout ce qui s'est passé (Shitai, guerres, vaccins Pokémon ...) les mentalités ont changés et plus uniquement à Unys d'ailleurs. C'est désormais partout que l'on s'interroge sur le sort des Pokémon, d'autant plus qu'ils ont servis de chair à canon durant la guerre.

Dans les mentalités, de nouvelles manières d'apprivoiser les Pokemon sont mis en oeuvre. Si certains utilisent des Noigrumes, d'autres vont jusqu'à prendre le risque d'apprivoiser des Pokemon sans objet de capture. Pourtant, d'autres communautés défendent qu'aimer son Pokemon, et le conserver dans une Poke Ball peuvent aller de pair. Ils voient la technologie comme un moyen de briser la barrière plus facilement entre humain et Pokemon.

Voyager en Unys est devenu bien difficile depuis lors. Chaque arrivée dans une zone de la région nécessite de se tenir au courant si oui, ou non, capturer des Pokemon avec une PokeBall est autorisé ou non. Certains s'y conforment, d'autres désobéissent sous peine d'être mis à mal par les forces de police. Ce sera à vous de vous situez face à ce débat en vigueur.

Faites désormais bien attention au gouvernement en place dans la région dans laquelle vous mettrez les pieds!


Deux écoles s'opposent:
Groupe contre la capture des Pokemon dans des PokeBall :
-Les extrêmes n'hésitent pas à critiquer agressivement les utilisateurs de Pokeball ou de moyens alternatifs. Si rapport avec un Pokemon il doit y avoir, c'est par le dressage direct. Ils réfutent l'argument de la PokeBall comme un moyen de préserver les Pokemon lorsqu'ils sont blessés comme un refus de la réalité.
-Les réflexifs souhaitent ne plus utiliser de PokeBalls. Ils utilisent des Noigrumes améliorées.

-Groupe pour la capture avec les Pokemon :
-Les extrêmes critiquent les personnes ne souhaitant pas utiliser les PokeBall. Ils défendent le fait que le Pokemon est fait pour obéir aux humains. Ils défendent le fait que la PokeBall est une Noigrume améliorée, et donc un outil naturel que l'évolution et la modernité a provoqué. Capturer un Pokemon à l'aide d'une PokeBall, c'est un outil de sécurité également. Pour eux, dresseur un Pokemon à la main, c'est se mettre en danger inutilement, et stupidement.


Apparition de nouveaux moyens de capture:

Les détracteurs de la PokeBall ont deux nouveaux moyens de capturer un Pokemon : La Noigrume (importée de Johto) ou le dressage à la main.

La noigrume :
Utilisées à l'ancienne, ces dernières permettent de calmer un Pokemon, et de créer un contact avec lui. Cependant, la créature reste sauvage. Le taux de capture dépend de la qualité du post, et la manière dont, après l'utilisation de la Noigrume, l'auteur du post joue sur sa manière de calmer le Pokemon. La noigrume vous procure 50% de chance de capture + 1% en plus pour chaque ligne dépassant les 20 mini demandées.

Le Pokemon ainsi capturé a des points communs avec un shitaï :
-Bonus de compétence d'un point sur une statistique aléatoire (du fait que son amitié soit dite "naturelle").
-80% de chance d'obéir/tour.
-Après un temps passé (Cinq niveaux de gagné depuis la capture), le Pokemon obéit totalement à son dresseur.

Note: Pour les starter joués de la sorte, ils obéiront directement.


Le dressage :
Bien plus difficile, et bien plus risqué que la capture à la Noigrume, ou la PokeBall. La capture par dressage vise à capturer un Pokemon par son abandon total. Les dresseurs de la sorte ont un rapport certain de dominant-dominé. Néanmoins, la créature est souvent bien plus féroce en combat. Là encore, la réussite dépend de la qualité du post (bien plus élevée) sur la manière dont le personnage capture le Pokemon sauvage. Un échec entraîne la fin immédiate du combat, voir une blessure du joueur (retour immédiat à la dernière ville visitée pour être soigné). Le dressage vous procure 20% de chance de capture + 2% en plus pour chaque ligne dépassant les 20 mini demandées.


Le Pokemon ainsi capturé a des points communs avec un shitaï :
-Bonus de compétence de deux points sur une statistique aléatoire (du fait que son amitié soit dite "naturelle").
-Pourcentage que le Pokemon n'obéisse pas à son dresseur, et utilise une attaque aléatoire.
-Après un temps passé (Dix niveaux de gagné depuis la capture), le Pokemon obéit totalement à son dresseur.

Note: Pour les starter joués de la sorte, ils obéiront directement.

La fidélité des Pokémon:
- La fidélité de votre Pokémon se caractérise par une jauge à 100%. Lors de la capture de votre Pokémon, cette jauge est à 0%. Votre Pokémon gagnera 8% de fidélité chaque mois passé IRL (chaque 1er du mois). C’est à vous de gérer/modifier votre jauge. Notez qu'un Pokémon capturé par dressage et vivant donc sans Pokeball gagnera 10% au lieu de 8% (cela ne s'applique pas pour les Pokémon ayant une Pokeball mais vivant en liberté sans tentative de libération).
Autre possibilité de gagner en fidélité : 2 fois par mois, vous pouvez demander in rp de gagner 2 points de fidélité par Pokémon (sans limitation du nombre de Pokémon). Vous pouvez par exemple profiter d’un pique-nique avec vos Pokémon pour créer des liens.
Attention, la perte d’un combat fera perdre 3% dans la jauge de fidélité du Pokémon KO (car c’est aussi un peu votre faute si il a perdu !). Vous gagnez 3% en cas de victoire si combat.

Note: Pour votre Starter (1er Pokémon), il débute avec 10% de fidélité au lieu de 0.

- La fidélité de votre Pokémon est importante car elle peut vous apporter des bonus en jeu qu’il vous faudra rappeler dans votre demande de modération en combat pour pouvoir en bénéficier.
Les bonus les voici :
Dès 25% de fidélité : une stratégie utilisable en plus par combat, en plus des 2 déjà autorisées)
Dès 50% de fidélité : possibilité de demander 1 fois par combat qu’une attaque bénéficie d’un boost de 20% accordée à coup sure, contrairement à la stratégie.
Les Pokémon évoluant par bonheur le pourront à partir de 50% avec montée d'un niveau.
Dès 75% de fidélité : Possibilité d’apprendre 1 attaque ou de monter d’un niveau, en plus des 2 déjà accordés par entrainement rp.
Dès 100% de fidélité : Exp x2 pour ce Pokémon de façon permanente. Car on apprend plus facilement en toute confiance.

Jusqu'à la libération des Pokémon:
Les joueurs dont leur personnage souhaite arrêter l'usage de la PokeBall peuvent tenter de libérer leur Pokemon et leur laisser le choix de continuer l'aventure avec eux. Agir ainsi permet d'obtenir un bonus de statistique aléatoire d'un point pour le Pokemon libéré. Cependant, il y a un faible pourcentage de chance que le Pokemon en question retourne à l'état sauvage.
Le pourcentage qu'un Pokemon abandonne son dresseur est de 30%. Chaque mois passé IRL depuis la capture du dit Pokemon à l'aide d'une Pokeball diminue de 5% le risque d'être abandonné. (exemple. Pikachu capturé le 2 janvier et libéré le 8 juillet -> 6*5=35%. 30 - 35% c'est négatif donc tout bon, votre Pokémon restera avec vous).

Les Pokeballs (bon à savoir!):
Votre Pokémon peut avoir une Pokeball et y est à l'abris des dangers de l'extérieur. Elle permet aussi de stabiliser son état s'il est blessé, jusqu'à ce que les soins lui soient prodigués. Mais que ce passe t-il si la Pokeball est cassée?! O.O
Non rassurez-vous il ne va pas mourir! Si la Pokeball est brisée (parce qu'un accident ça arrive), votre Pokémon en sort automatiquement grâce au système de sécurité de la Pokeball. Mais!! Votre Pokémon n'a peut-être pas l'habitude de vivre en liberté, peut-être que vous l'avez capturé récemment et que cette Pokeball vous aide à vous en faire obéir ...  C'est différent de la libération où vous en discutez avec lui et où vous êtes prêt mentalement tous les deux, enfin surtout vous.
Bref si votre Pokeball se casse, voici les conséquences:
Si % de fidélité inférieur à 10%: Votre Pokémon prends la fuite!
Si % de fidélité compris entre 11 et 30%: Recapturez le Pokémon en question de manière que vous préférérez (Pokeball, noigrume ou dressage).
Si % dé fidélité compris entre 31 et 70%: 1 chance sur 2 de devoir le recapturer ou qu'il reste avec vous jusqu'à réparation de sa Pokeball.
Si % de fidélité supérieur à 71%: le Pokémon vous obéit et restera avec vous sans problème.

Des régions à la politique différente :
Par exemple à Uny, on pourrait même être forcé à laisser ses Pokemon en liberté lors de sa circulation dans la ville, sous peine de se les voir confisquer. A Rhode au contraire, les Pokémon ne représentent rien.



Et les voleurs dans tout ça?
Vous avez volé une Pokéball? Bravo! Euh non pas bravo, pas bien ^^
Blague à part, le Pokémon volé aura deux jauges de fidélité: son ancienne qui sera gelée et la nouvelle vous concernant qui débutera donc à 0%. Contrairement aux Pokémon classiques, il ne gagnera pas de % de fidélité chaque mois. Il vous faudra passer du temps en rp avec lui pour gagner sa confiance. 2 fois par mois, vous pourrez décrire in rp votre relation avec vous et gagner de 1 à 8% de fidélité. Le modérateur en décidera selon la qualité du moment partagé
         
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

3. Contexte du forum (Intrigue II) Empty Re: 3. Contexte du forum (Intrigue II)

Message  Maître Pokémon Jeu 11 Avr - 10:21

Gouvernement

Kantô


Région la plus durement touchée par les attentats Rocket à travers ces dernières années. Le gouvernement y est très stricte et protecteur. La surveillance policière y est renforcée afin de veiller à attraper les derniers membres Rocket qui pourraient courir les rues ou plus généralement, toute personne mal intentionnée. On y remet en question le traitement des Pokémon qui ont massivement servis "d'armes" durant la guerre et on les considère avec plus de respect. Néanmoins la Pokeball y reste majoritairement utilisée, par habitude et ordre au sein des villes. Les shitais restent mal vus dans la région (rappel de mauvais souvenirs).
Concernant la Population le gouvernement veut que les habitants retrouvent leurs maisons, travails et Pokémon pour ceux qui ont tout perdus. On œuvre à la reconstruction et budget annuel accordé aux pensions d'élevages (10.000 PO/ an).

Membres du Conseil:
Liste des membres:

Johto


Ils sont a peu près sur la même longueur d'onde que le Kantô car région voisine et donc touchés par les actes Rocket. Ils veulent eux aussi donner priorité aux habitants et aux pensions (même somme reversée de 10.000 PO/an). A la différence du Kantô ils sont moins fermés à l'idée d'accueillir des Pokémon Shitai sur leur territoire et le parc au nord de Doublonville a même une section qui leur est réservée.

Membres du Conseil:
Liste des membres:

Hoenn


Sans doute la région où les règles concernant les Pokémon ne sont pas si importantes. Chacun fait ce qu'il veut, la région reste neutre vis à vis de l'utilisation des Pokeball ou de la liberté des Pokémon. Hoenn a peu finalement peu souffert des retombées Rockets. Les villes misent sur le tourismes, que ce soit du côté de la nature ou du spectacle. Ils vivent un peu à l'écart des autres régions, communiquant peu et ne s'impliquant pas outre mesure dans les affaires internationales. Ce fut d'ailleurs la seule région à ne pas participer à l'assaut contre les R.

Membres du conseil:
Liste des membres::

Sinnoh


Sinnoh, terre de légendes et de cultes divers. Les Pokémon légendaires y ont une grande importance, tout comme leur liberté et celle des Pokémon. Le gouvernement encourage les dresseurs à laisser les Pokémon hors de leur Pokeball voire même à les dresser pour supprimer cet artifice. Gouvernement roche de celui de Unys. Les deux régions s'entendent bien. Ici les Pokémon légendaires sont vénérés et doivent vivre en liberté! Gare à vous si vous vous aventurez sur ces terres dans le but d'en capturer un. Il est mal vu d'en avoir en sa possession en vous promenant ici.

Membres du conseils:
Liste:

Unys


Les 7 sages et le légendaire N ont laissés leur place à seulement 4 sages survivants. A travers tout le territoire, et ce qu'importe la région, les Pokémon doivent êtres hors de leur Pokeball s'ils mesurent mois de 1 mètres de hauteur/longueur dans les villes. Hors des villes, les Pokémons doivent êtres en liberté totale. Le gouvernement encourage le dressage plutôt que la capture par Pokeball. Le gouvernement fait toujours partit de la Team Plasma et encourage les gens à les rejoindre.

Membre du conseil:
Liste des membres:

Kalos


Ici ce sont les chevaliers qui ont prit le pouvoir afin d'assurer la sécurité et l'ordre. Ceux qui ont aidé à garder le spectre Gargöss calme (en lui donnant à manger des humains) ont-étés condamnés publiquement à la prison à vie. Concernant les Pokeballs le gouvernement est plutôt neutre, chacun fait comme il veut tant que les Pokémons sont bien traités. Le gouvernement veut faire le grand nettoyage et essayer de rattraper les horreurs du passé qui ont-étés commises. Kalos mise elle aussi sur l'auto-production et l'énergie renouvelable mais aussi sur la culture avec son musée et ses différents centres touristiques.

Membres du conseils:
Liste:

Rhode


Ici les Pokémon ne représentent rien, mais rien du tout pour les humains. Ils sont là pour combattre, faire le spectacle et n'ont pas le droit de penser. Pour les humains vivants ici, les Pokémon ne ressentent rien non plus et n'ont aucune valeur (si ce n'est une valeur financière peut-être si combat gagné ou achat de Pokémon). Ce sont comme des objets, voire des armes. La vie ici est très dure et le gouvernement s'assure que le peu d'habitants qu'il y a peuvent se divertir grâce aux combats. Les combats de rues sont autorisés et les criminels y ont la belle vie, la surveillance y est moindre qu'ailleurs. Un endroit idéal pour le trafic en tout genre. Le gouvernement ici fait bande à part, ne s'occupant pas des autres régions et ne voulant rien en savoir, surtout s'il s'agit d'Unys!

Membres du conseils:
Liste:

Galar


Ici on aime les Pokémon mais on aime aussi les combats! Chaque année c'est tout un évènement avec des milliers et des milliers de spectateurs pour observer les challengers, les champions et le tournoi final pour détrôner le Maître. Les Pokémon sont très bien traités, d'autant plus qu'ils sont les protecteurs de Galar face à la nuit noire d'autrefois. Dans de nombreuses villes on retrouve un culte pour les deux loups légendaires à l'épée et au bouclier. C'est notamment le tournois et le phénomène Dynamax qui attire les touristes. La centrale fourni l'énergie à toute la région et les mines participent à l'économie également. Le gouvernement reste neutre vis à vis des Pokeball mais elles sont fortement recommandés pour les tournois afin de Gigamaxer.

Membres du conseils:
Liste:


Paldéa


Un gouvernement paisible et diplomate. La nature y est très importante et respectée. L'agriculture, la pêche et les randonnées à travers la région sont très appréciées. La région est principalement connue pour ses plaines verdoyantes et son académie très prisée. Les Pokémon y sont respectés, libre du choix d'utiliser ou non la Pokeball. L'éducation est la priorité de Paldéa.
Liste des membres du conseil:


Alola


Alola, la région reconnue pour son tourisme et sa vie paisible. Depuis la guerre et suite a un remaniement de la Fondation Aether par la mise au arrêt de l'ancien président Saubohne et d'autres traitres au service des rocket grâce a une révolte massive mené par les Skulls et l'aide du fils d'Elsa Mina, la région est redevenu la région paisible d'autrefois... enfin presque. En collaboration commune, la Team Skull, les Doyens et la Fondation Aether ont pris le contrôle du gouvernement d'Alola. La réglementation concernant les pokémons est plutôt neutre : L'utilisation des pokeballs ou de la liberté des Pokémons y sont tout les deux tolérés a partir du moment ou l'avis des pokémons est respecté et les mauvais traitements comme la violence gratuite contre eux ou l'abandon sont fortement réprimandés par les autorités locales. En outre, les pokémons y compris ceux qui sont issus ou modifiés par la main de l'homme ont obtenus bien plus de respect qu'avant suite a l'implication du fils d'Elsa Mina qui est très sensible au sujet du bien être et des droits de ces derniers. Les shitais y sont beaucoup moins craints par rapport a des régions comme Kanto car les habitant n'ont quasiment pas du tout souffert de la présence de ces pokémons et ils y sont donc également parfaitement acceptés suite a un accord avec des Néo Plasma présents dans la région suite a la rénovation et de réaménagement de Kokohio afin de garantir la sécurité des shitais et que la cohabitation avec eux se passe bien. A l'image de la région d'Hoenn et malgré le fait que la région dépend beaucoup du tourisme, le gouvernement d'Alola essaye de se montrer économiquement indépendant en poursuivant entre autre l'objectif de limiter la pollution. Le gouvernement met également un point d'honneur a se montrer a l'écoute de la population.
 
Suite a sa participation au remaniement, Gladio Hishima a également fondé en collaboration avec une ancienne partenaire de mission une unité de sécurité d'élite sous le nom d'Ultra-Gardiens n'opérant qu'a Alola (nouveau clan!). Quand ils ne s'occupent pas de la sécurité des locaux de la Fondation Aether, ces derniers assistent les forces de police de la région face a des situations comme l'apparition d'Ultra Chimères afin de limiter les conflits avec ces dernières, laissant celles qui sont pacifiques tranquilles et capturant les plus dangereuses afin de préserver la cohabitation avec les populations locales. Leurs agents qui ont fait leurs preuves peuvent se voir confier un Type-0 afin que les formidables qualités d'adaptation de Silvallié puissent apporter leurs contributions, l'évolution des Type-0 ne pouvant pas se faire par la force ou la contrainte. Certains capitaines d'épreuves comme Barbara ou Kiawe ont également rejoint cette unité en plus de leur responsabilité de capitaines d'épreuves.

Membres du Conseil:
Spoiler:
         
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9477
Po : 178811

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum