-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les Trucs de Coco [Solo entrainement]

Aller en bas

Les Trucs de Coco [Solo entrainement] Empty Les Trucs de Coco [Solo entrainement]

Message  Camomille Sam 25 Nov - 22:53

— Tu aurais pu le faire flotter !

OOOOOH ! Mais c’est une trop bonne idée, ça !
Voilà une petite heure que je discute avec Coco, un autre Nanméouïe, croisé aujourd’hui par hasard au centre Pokémon de la Ville Griotte. Je lui ai par exemple raconté ma galère devant un Wattouat pas bien loin du centre Pokémon, mais que j’étais incapable de transporter. Et pouf ! Bonne idée de sa part !
Je savais qu’il fallait que j’aille lui parler. Bien sûr que j’ai sauté sur l’occasion ! Deux Nanméouïe qui se croisent à Jotho, vous imaginez le hasard ?! On doit avoir tant de choses en commun ! Pas les traumatismes, bien sûr… Et encore, qui sait ? Mais niveau boulot, on fait la même chose ! Sauf que lui, il a encore sa dresseuse. Disons que si on supprime la dernière année de ma vie, absolument rien ne nous différencie !

Je profite donc de son passage dans la région de Jotho pour échanger un maximum avec lui. Et partager ! Le partage, c’est la vie ! Même si j’ai un peu de mal à utiliser mes capacités ces temps-ci, je lui ai appris comment utiliser un vœu soin. Juste appris ! Je l’ai bien prévenu que la pratique est plus compliquée : c’est la capacité la plus épuisante que j’ai jamais vue ! La dernière fois que je m’en suis servi… Bah j’ai fini dans l’état que je suis aujourd’hui, et incapable de réitérer.

Quant à lui, il a l’intention de m’apprendre deux trucs vraiment sympas : premièrement, il sait fait léviter les trucs. Toutes sortes de truc ! Des Pokémon, des objets, même des gros rochers ! C’est super utile, il parait : un éboulement ? Hop, lévitation ! Un blessé récalcitrant ? Hop, lévitation ! Un gros lourd qui te suit ? Hop, lévitation ! Un peu plus, et on parlerait de remède miracle !
Quant à la seconde capacité, c’est un peu le même genre. Sauf qu’au lieu de faire léviter les choses, il se téléporte à leur place. Il l’a fait sur moi ! C’était beaucoup trop drôle à voir. Un coup, tu es là… Et hop, à la place de l’autre ! Et il pouvait répéter ça plein de fois ! Cette fois par contre, j’ai eu un peu de mal à comprendre l’intérêt. Et pour toute réponse… il m’a fait un clin d’œil, le coquin ! Ça, ça sent l’arnaque ! Y’a absolument aucune application médicale à une capacité qui permet de prendre la place du patient !

Je pouffe de rire et accepte quand même. D’accord, ce n’est pas médicale… Mais ce n’est pas une capacité offensive au moins ! Ça pourra être drôle, ne serait-ce que pour jouer et se détendre un peu.

On est donc parti pour l’entrainement !

La première capacité, Lévikinésie, requiert un sacré sérieux pour être maitrisée. Je l’ai vu tout de suite dans ses explications : il y va point par point, m’expliquant que nos capacités empathiques camouflent en vérité bon nombre de compétences psychique, malgré notre type normal si basique. Avant toute chose, il faut que je parvienne à percevoir cette nature au fond de moi.
Pour aider, il m’indique que nos pouvoirs de guérisons ont cette nature aussi. Ah bah bon ? Voilà qui rend l’exercice plus facile. Et en même temps… plus compliqué. Mes capacités curatives sont ultra limitées depuis mes blessures aux bras ! J’arrive à peine à guérir des égratignures. Même des potions sont plus efficaces que moi.
Selon lui, c’est plus facile que de soigner. Moins épuisant, surtout. Même sans trop se concentrer, on peut garder quelque chose en l’air une bonne minute. C’est vrai qu’en le voyant faire… Juste il pose une main sur un bocal de crayon, et hop ! Le machin s’envole. Derrière, il oublie son existence… Et deux minutes plus tard, c’est moi qui dois ramasser le truc qui s’écrase au sol et se brise en mille morceaux.

AH BAH BRAVO ! Il n’est vraiment pas comme moi, en fait, ce Nanméouïe. Pourtant, on a tant en commun ! Mais il est plus… détendu ? Ça se voit à travers ces capacités. Il aime s’amuser, celui-là ! Moi aussi, mais j’ai un côté plus coincé, surtout au sein d’un centre Pokémon. Même là qu’on est en pause pour apprendre des trucs sympas, mes antennes ne cessent de réagir aux Pokémon blessés qui rentrent dans le centre. Alors qu’il y a des toubibs bien plus compétents que moi dans le centre !

Bref, revenons-en à la lévitation. J’appose mes deux mains sur ce qu’il reste sur bocal. Au moins, personne ne se plaindra si je le brise à nouveau. Rien… Rien… Rien…
Ah ? Je sens que ça bouge ! C’est marrant, son explication était très proche de la vérité ! On sent la pratique. Voyant que rien ne marchait, j’ai tenté de soigner le bocal, tout en l’imaginant soulevé dans les airs. C’est ça la clé ! Partir d’une capacité que je connais bien, puis dévier vers la nouvelle.

Quelques minutes d’essai supplémentaire, et me voilà l’heureuse propriétaire d’une dizaine de nouveaux fragments de bocal écrasés au sol ! Après les avoir fait léviter une demie seconde, bien sûr. Heureusement !

On commence à se faire engueuler par les humains. "Si c’est pour faire des bêtises, dehors !" Oups… Et cette fois, c’est ma faute. Allez, on obéit ! De toute façon, il est temps de passer à la deuxième capacité. J’ai compris pour la première, je pourrais m’entrainer de mon côté une prochaine fois !

On en arrive donc à la capacité d’interversion. Et là… L’autre me montre son caractère dans toute sa splendeur ! C’est l’inverse total de l’autre capacité. Presque aucune explication, c’est juste un jeu pour lui.

Au lieu de m’apprendre, il s’amuse à nous intervertir une nouvelle fois. Soi-disant qu’à force de le subir, je devrais ressentir ce qui arrive et pouvoir le reproduire. C’est ça, très drôle !
N’aimant pas trop la tournure de l’exercice, j’essaye de courir vers lui pour lui demander d’arrêter… Mais il s’intervertit aussitôt avec un Pokémon du coin. Qui me réprimande moi, du coup ! Pardon, pardon !

Je me remets à lui courir après et… Cette fois, il n’a pas réussi. HA ! Alors, ça ne marche pas à tous les coups ?
Euh… Apparemment, non. Il me le confirme en ricanant. Boarf, je voulais le réprimander, mais maintenant que je le tiens… Je suis vraiment trop gentil ! Un tout petit retour au sérieux, et je lui pardonne déjà d’avoir joué avec mes nerfs.

De toute façon, il s’est calmé. Il a beau dire que ce sont des capacités amusantes et pas trop fatigantes, je le sens décliner à force de faire l’idiot dans tous les sens. Allez ! À moi d’essayer.  

Je tente toutes les possibilités. Me concentrer très fort en fixant l’autre… Faire un carré de mes bras pour ne voir que lui… Fermer les yeux… Jeter mes antennes dans sa direction… Froncer la bouche et serrer les poings à m’en faire mal aux muscles… J’essaye même de secouer mes oreilles en m’imaginant m’envoler ! Mais pas moyen de déclencher la moindre téléportation.

Soudain, Coco s’exclame :

— Oh mon dieu, le petit va tomber dans l’eau, là-bas !

Hein ? Où ça ?!

Là ! Un môme au bord de l’eau. Le temps de cligner des yeux… l’instant d’après, je suis à sa place.
Et… oui. Je tombe dans la flotte à sa place. Alors que lui ne risquait absolument rien ! J’ai à peine eu le temps de le voir, mais il était immobile. A deux pas de ses parents et donc en parfaite sécurité. Quel naze ce Coco ! Je me retrouve encore dans la mouise. Je suis trempé, et en prime les parents m’embrouillent en paniquant devant la disparition de leur enfant. Heureusement que Coco le ramène rapidement. Le petit semble s’être bien amusé… Moi, un peu moins ! J’ai beau être content d’avoir réussi l’exercice… je doute de pouvoir utiliser ce truc convenablement !

Modération, merci :
Apprentissage rp de Lévikinésie à Camomille
Apprentissage rp de Interversion à Camomille
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 188
Po : 65004

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

Les Trucs de Coco [Solo entrainement] Empty Re: Les Trucs de Coco [Solo entrainement]

Message  Cooky Sam 2 Déc - 9:27

Validé!
Evidemment ça compte pour Novembre, tu n'es pas pénalisée de mon retard.

_________________
J'adore vous aider dans vos aventures ! J'aime encore plus être payé en cookies !

Veuillez cliquer ici pour signaler une erreur ou un oubli de modération : (ici)
Si vous avez besoin d'un petit rappel au sujet des combats, exp et captures : (ici)
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13136
Po : 518678

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Les Trucs de Coco [Solo entrainement] Empty Re: Les Trucs de Coco [Solo entrainement]

Message  Camomille Dim 17 Déc - 21:51

— Mais c’est une vraie mine d’or, ça !

On est retourné à l’intérieur avec Coco. L’infirmière semble avoir oublié nos bêtises. Elle s’en souviendra à nouveau très bientôt, mais pour le moment, on est tranquilles.
Par contre Coco s’est mis à fouiller dans mes affaires ! Sans mon autorisation, le vilain !
Il a trouvé des bonbons que j’avais récupérés dans un autre centre Pokémon. Et une CT ! Je pensais donner ça à Océane le jour où je la reverrai. Moi, je ne sais pas m’en servir.

Manque de bol, Coco sait très bien ce qu’il fait ! Pour commencer, il se goinfre, et me présente le reste des bonbons comme s’il me les donnait de sa grande bonté. Mais c’est les miens, bon sang ! Enfin bon… J’imagine, que c’est fait pour être mangé de toute façon ? Parait qu’il ne faut pas en abuser. Ça peut rendre malade ! Alors je n’ai pas osé jusqu’à aujourd’hui. Il n’a pas l’air d’en mourir, alors… Go ?

Quant à la CT, il l’amène à l’infirmière. Et voilà, on la dérange encore ! Elle n’a pas que ça à faire, la dame. Y’a des Pokémon à soigner ! Je tapote l’épaule de Coco d’un air mécontent. Sauf que… l’infirmière accepte. Ah ben zut, si j’avais su !

On va l’apprendre tous les deux en même temps. J’ai aucune idée de ce dont il s’agit ! Une capacité pour se protéger, nous explique la dame. Encore un truc qui ne servira à rien pour un Pokémon guérisseur coincé dans son centre Pokémon. Décidément, Coco a un goût prononcé pour les capacités inutiles !

Donc. L’attaque est toute basique, parait-il. Presque n’importe quel Pokémon est capable de l’apprendre. C’est déjà ça ! On va moins lutter que pour les précédentes. Il suffirait de se concentrer pour créer une barrière devant soi.
Mais ça n’a rien de simple du tout, ça ! Comment voudriez-vous que je réussisse d’un coup quelque chose qui ne m’a jamais paru réalisable avant aujourd’hui ? C’est quand même louche de faire apparaitre un mur tangible comme ça sorti de…
Ah… Coco a réussi son abri du premier coup. Il ricane et fait le fier, tout content de lui. Bon bah, j’imagine que ça vaut le coup d’essayer ?
Je tends mes deux mains en avant. J’avoue que je me sens con ! Comme si un machin allait surgir de mes paumes d’un seul coup. Je ferme les yeux, me concentre… Et on retente la stratégie d’avant ? Comme un vibra soin, mais en différent ! Et on essaye de ne pas faire s’envoler l’infirmière sans faire exprès.

J’entends des applaudissements. Hein ? Quoi ? J’ai réussi ? Je rouvre les yeux et découvre qu’en effet, y’a une barrière toute fragile devant moi. Coco n’a qu’à taper dessus de sa paume, et elle se brise sans aucun effort. J’en sursaute ! Ça ne doit pas être très utile comme capacité, ça. Je suis sûre que personne ne l’utilise !

Je pensais l’exercice terminé, mais… Coco se met à taper dans ses mains. Hein ? Quoi ? Instinctivement, je remonte mes bras et répète mon abri. Pouf ! La barrière réapparait. Mais euh ! Je n’ai pas demandé à faire ça, moi ! Et pourquoi il se marre, le Coco ? Il est tout content, il peut retaper la barrière pour la faire exploser en mille morceaux.
Et aussitôt, je la refais ! MAIS ! Je commence à paniquer en couinant. Pourquoi mes bras bougent tout seul ? Même l’infirmière se moque de moi, tandis que Coco est de plus en plus fou de joie. Il répète la barrière.
Et je la refais. Enfin, j’essaye. Sauf que cette fois, rien ne sort de mes paumes. L’attaque a lamentablement échoué ! Du coup… Coco me met une tape sur la tête.

— Nanmé !

Je ne tape pas en retour. Pas mon genre ! Je me contente de râler.

Après un bon fou rire, Coco m’accorde enfin l’explication : il a utilisé l’attaque Encore pour se moquer de moi et m’obliger à répéter la même capacité. Encore un truc insensé, ça ! Il n’a que des attaques à la con, non ?!

Il vient derrière moi, m’attrape les mains, puis me montre. On se tourne, lentement, cherchant une proie pour cette capacité moqueuse. Là ! Un Leveinard qui vient d’utiliser son œuf guérisseur ! ClapClap ! Il me force à taper des mains, mêlant sa capacité à la mienne. Je sursaute en sentant quelque chose s’activer. Et tout comme moi avant lui, le Leveinard enchaine les soins sur son patient déjà en pleine forme.

Aaah, mais non ! Le but c’est pas de faire des bêtises ! En réaction, je me tourne vers Coco et tape des mains dans sa direction. Vengeance !

… oups. Je crois que c’était vraiment une idée débile. Au lieu de se sentir comme un piégé pris au piège, Coco me renvoie le plus radieux de ses sourires. Il est RAVI ! Et répète donc son attaque.
Clac clac ! Et mince.
Clac clac !
Bah oui…
Clac clac !
Ça peut durer longtemps comme ça. Et je suis sûre qu’il est assez coquin pour qu’à la seconde où l’un de nous se libère de l’emprise de cette attaque machiavélique, lui se force à la répéter quand même pour retomber dans la boucle !

Même l’infirmière explose de rire à nous voir jouer tous les deux – enfin, c’est surtout lui qui joue, moi je subis ! –.

Après de longues minutes à taper dans nos mains, il semblerait que l’inévitable finisse par se produire. Je suis épuisé et n’arrive plus à reproduire la capacité. Résultat… Mon "clac clac" se transforme en simple "clac" sur sa tronche. Aieuh ! Je m’en suis fais mal à la main ! C’est que je n’ai pas l’habitude de taper moi !
Coco est tout surpris. Il ne s’attendait pas à ce que je contre-attaque comme ça ! Moi non plus, d’ailleurs. Je m’excuse tout de suite et lui tapote la joue pour faire passer la rougeur.

M’enfin, je perds mon temps. Bien sûr qu’il n’a pas mal, c’est Coco ! À faire des bêtises en continue, on doit devenir solide !

Modération, merci :
- Utilisation de 5 super bonbons sur Camomille
- Utilisation de la CT Abri sur Camomille
- Apprentissage rp de Encore à Camomille
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 188
Po : 65004

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

Les Trucs de Coco [Solo entrainement] Empty Re: Les Trucs de Coco [Solo entrainement]

Message  Cooky Lun 18 Déc - 9:33

Camomille monte au niveau 20!
Spoiler:

CT et apprentissage validé.

_________________
J'adore vous aider dans vos aventures ! J'aime encore plus être payé en cookies !

Veuillez cliquer ici pour signaler une erreur ou un oubli de modération : (ici)
Si vous avez besoin d'un petit rappel au sujet des combats, exp et captures : (ici)
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13136
Po : 518678

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Les Trucs de Coco [Solo entrainement] Empty Re: Les Trucs de Coco [Solo entrainement]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum