Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Premier projet extra-scolaire (partie 2)

Aller en bas

Premier projet extra-scolaire (partie 2) Empty Premier projet extra-scolaire (partie 2)

Message  Mayura Evans Jeu 5 Oct - 19:58

Le déplacement a dos de pokémon avait été très rapide jusqu'au lieu de l'incident. La propriétaire du Férosinge était toujours sur place et ce dernier n'avait en effet pas la forme. Il n'était clairement pas mort mais il avait l'air de ne plus pouvoir bouger ou alors très difficilement.
"Nous sommes arrivés au plus vite et voila la jeune Mayura. Pouvez vous lui expliquez ce qui est arrivé?"
Le médecin avait bien spécifier que c'était a Mayura qu'il fallait expliquer la situation. Qu'importe comment l'étudiante voit la mission, elle était mise a l'épreuve et le médecin était uniquement la pour l'épauler et éviter qu'elle ne fasse une erreur. En effet dans le cas présent, Mayura ne pouvait pas tricher car bien qu'il s'agissait d'un problème de statut, aucun pokémon de Mayura ne connait actuellement une capacité comme Glas de Soin ou Aromathérapie pour régler facilement ce genre de situation. D'un autre côté même si les pokémons de l'étudiante connaissaient ce genre de capacité, le médecin lui aurait quand même signaler que c'était elle qui devait régler le problème et pas ces pokémons. Il l'autorisait uniquement a se servir de ces pokémons au cas ou elle devrait se défendre si jamais le Pachirisu devait revenir.

Ayant écouter la propriétaire et examiner le Férosinge, le médecin s'approcha de Mayura quand cette eu fini.
"Alors? Ta conclusion?"
"Il m'a tout l'air d'avoir été effectivement paralysé."
Reconnaitre un pokémon paralysé et pas autre chose n'était pas toujours simple mais elle avait vite écarter la possibilité qu'il soit gelé ou empoisonner. Elle avait hésiter un instant sur de potentiels brûlures a cause de l'électricité, Jon pouvant en témoigner vu les dégâts de la Cage Eclair mais même une brûlure ne paralyse pas un pokémon ou dut moins pas de cette façon si on exclue de pouvoir être paralysé quand on souffre. La paralysie était ce qu'elle pensait le plus y compris en prenant en compte que c'est un Pachirisu qui est en cause. Vu l'absence de réflexion ou de critique, Mayura compris qu'elle n'avait pas fait d'erreur sur le diagnostic.

Ouvrant une mallette, le médecin montra les différents médicaments a Mayura.
"Bien et dans ce cas, quel médicament il faut lui donner?"
Ah les médicaments capables de soigner les altérations de statut, le professeur de biologie et Mimosa en avaient régulièrement parler en cours. Cela dit si Mayura connaissait la réponse, le petit stress de la première mission faisait quand même son petit effet.
"Si cela peut t'aider, il y a un petit moyen mnémotechnique. Tu connait surement le nom des différents médicaments qu'il y a ici? Eh bien dans leurs noms, tu retrouve un indice par rapport a l'altération de statut qui y correspond."
Oui, ceux qui avaient mis au point ces médicaments semblaient avoir eu une imagination limitée mais en vérité, c'était très pratique dans les moments de stress surtout pendant les grosses urgences afin de faciliter le travail des médecins et urgentistes. Désignant le bon médicament au médecin, ce dernier laissa la tâche a Mayura d'appliquer le médicament au Férosinge et lui fit un sourire quand cela fut fait.
"L'infirmière de l'académie avait raison. Tu a visiblement du talent. Si un jour tu est envoyée sur des interventions un peu plus sérieuses, a tu des pokémons qui peuvent t'épauler dans ce domaine?"
A vrai dire... non, certains de ces pokémons savent soigner des blessures classiques mais aucun ne connait encore une capacité pouvant remplacer les médicaments présents dans la mallette au cas ou les médicaments ne seraient justement pas disponibles.
"Certains savent soigner des blessures classiques mais non, aucun ne connait une capacité capable d'avoir le même effet que les médicaments qu'il y a ici."
Sachant l'avis négatif que peuvent avoir les gens sur les légendaires comme par exemple Emeline ou plutôt Eva, Mayura devait bien admettre qu'elle aimerait bien pouvoir enseigner Glas de Soin a Latias afin de tenter de briser le fait que beaucoup pensent que les légendaires ne sont que des armes de de destructions massives quand ils sont aux côtés des humains mais elle ne savait même pas si la dragonne pouvait apprendre cette capacité.

Modération:
Suite de la mission
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet extra-scolaire (partie 2) Empty Re: Premier projet extra-scolaire (partie 2)

Message  Maître Pokémon Jeu 5 Oct - 22:05

Traiter les changements de statuts peut être compliqué, mais vous avez réussi à vous souvenir de vos leçons et à choisir le médicament adéquat. Le médecin vous explique d'ailleurs que la dose a attribuer peut varier selon le poids du Pokemon. Il explique aussi que les services pharmaceutiques ont fait en sorte que leur médicament puisse traiter un Pokemon quelque soit son type.

Cependant, les doses devaient être attribuées avec parcimonie quand il s'agissait d'un humain. Hélas, les Pokemons avaient tendance à se remettre plus aisément des changements de statuts. Pour un humain, une paralysie, une brûlure ou même du gel pouvait vite être mortel, et les médicaments Pokemons trop puissants pour eux. Ces accidents devaient alors être traités par des médecins traitants compétents, et souvent par des urgentistes.

Le médicament parvient à soigner le Férosinge qui se remet très vite, bien qu'encore un peu sonné par le choc. Heureusement, il n'avait été victime que du Statik du Pachirisu. L'écureuil ayant probablement été aussi, voir plus effrayé que les cueilleurs de baies.

Vous recevez une baie Citrus en cadeau de votre intervention.

Vous rentrez à Sevaro et faites face à une journée plutôt ennuyante. Les accidents sont rares aujourd'hui, du moins ceux que l'on vous demande de traiter. Il vous est demandé d'aider au rangement des médicaments et des ustensiles, à compartementer les Pokemons par degré de blessure afin qu'ils soient soignés par la machine dans un ordre d'urgence. Très vite, vous comprenez que la technologie des centres Pokemons est si bien faite qu'elle facilite grandement le travail des médecins sur place.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9480
Po : 178814

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet extra-scolaire (partie 2) Empty Re: Premier projet extra-scolaire (partie 2)

Message  Mayura Evans Jeu 5 Oct - 22:27

En écoutant le médecin qui au bout du compte tient clairement le rôle de professeur pour l'occasion, Mayura en apprenait beaucoup a son contact et espérait dans un sens de pouvoir peut être travailler a nouveau avec lui au cours de son apprentissage en dehors de l'académie. La suite de la journée fut en effet pas vraiment passionnante et elle n'avait pas les tâches les plus intéressantes pendant le reste de sa journée au centre pokémon mais après tout c'était normal dans le sens ou elle débute dans le métier et que ses connaissances en médecine sont assez basiques pour le moment. Quoi qu'il en soit, elle comprenait en effet que les centres pokémons disposent de technologies vraiment impressionnantes au point que lorsqu'ils sont face par exemple a des cas comme le Trianon, cela monte vraiment la gravité de la situation au point que même ces technologies de pointes ne parviennent plus a être un secours. Néanmoins si les équipements des centres pokémons sont impressionnants et facilitent grandement la vie des médecins, Mayura comprenait aussi pourquoi le médecin lui aura demander si elle possédait des pokémons capables de l'épauler si elle doit un jour se rendre sur des interventions plus sérieuses. En temps de crises ou même d'interventions dans des zones reculés, les médecins n'ont pas toujours accès a tout ce qu'ils auraient besoin et certaines zones ne comportent pas de centres pokémons. Hors dans ces cas la, il est nécessaire de pouvoir s'adapter a la situation et a faire avec les moyens du bord au mieux. En cela, les pokémons ayant des facultés curatives deviennent d'un grand secours quand les médecins n'ont pas accès a ce qu'ils auraient besoin dans l'urgence. Ils ne peuvent peut être pas faire des miracles tout le temps mais leurs capacités peuvent parfois au moins permettre de stabiliser l'état des patients afin qu'ils puissent êtres transportables.

Modération:

Suite de la mission
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet extra-scolaire (partie 2) Empty Re: Premier projet extra-scolaire (partie 2)

Message  Maître Pokémon Jeu 5 Oct - 22:34

Mayura comprend très vite que de nombreux employés de la région sont également allés à l'académie, tout comme elle. Peut-être même que des infirmiers et médecins d'autres régions y sont venus étudier, ou dans des académies comparables à celle de Paldéa. Elle comprend aussi qu'ici, la tendance à la transmission est importante. Généralement, beaucoup d'employés dans de nombreux secteurs ont encore de bons contacts avec l'académie, et il n'est pas rare de travailler main dans la main. Eux viennent parfois en tant qu'intervenants, tandis que des élèves leur sont confiés pour apprendre. Ainsi, Mayura pourra compter sur beaucoup d'adultes de Paldéa pour apprendre.

A la fin de la journée, la jeune femme est remerciée. On lui propose à nouveau de la ramener en Motorizard ... comme quoi, il y a un coté plus authentique que de voyager à dos de Dracaufeu. Il lui est aussi conseillé de tester au moins une fois le service de vol des Tapatoès. Généralement, on finit par ne plus s'en passer.


Pour moi, je pense que ça suffit pour une mission secouriste d'académicien.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9480
Po : 178814

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet extra-scolaire (partie 2) Empty Re: Premier projet extra-scolaire (partie 2)

Message  Mayura Evans Jeu 5 Oct - 22:57

Si le reste de la journée ne fut pas passionnant, Mayura était néanmoins contente de sa journée. Concernant l'invitation qu'on la ramène a l'académie sur le dos d'un Motorizard, la jeune femme déclina gentiment la proposition même si elle appréciait l'intention. Elle n'excluait pas la possibilité un jour de capturer ou de se lier d'amitié avec son propre Motorizard mais si elle comprenait que voyager de cette façon fait plus authentique comme façon de voyager dans la région, Mayura faisait tout de même remarquer qu'elle n'est pas de la région a la base mais se garda néanmoins de ne pas dire qu'elle n'avait même pas pris le temps de découvrir un peu mieux la région dans laquelle elle va devoir séjourner pendant la durée de ses études. Ainsi, elle avait toujours ses petites habitudes concernant les voyages et faisait parfaitement confiance en Dracaufeu et Arcanin au besoin pour certains déplacements. En revanche, elle ne comprenait rien a ce service de vol des Tapatoès. S'agissait t'il de monter sur leurs dos? Si c'était le cas, Mayura ne comprendra même pas comment cela est possible vu la taille du pokémon qui doit avoir a peine le double de la taille d'un Roucool qui lui même est déjà a peine assez fort pour faire quitter les pieds d'un enfant du sol. En comparaison, même Latias est plus grande que ce pokémon et Mayura n'a jamais tenter de voler avec elle pour le moment.

Modération:
Clos du coup
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet extra-scolaire (partie 2) Empty Re: Premier projet extra-scolaire (partie 2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum