Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quête : "L'aquarium" ou courage nage Tiplouf !

Aller en bas

Quête : "L'aquarium" ou courage nage Tiplouf ! Empty Quête : "L'aquarium" ou courage nage Tiplouf !

Message  Lios Pinne Jeu 10 Nov - 22:27


0s1j.jpg



Quête : "L'aquarium" ou courage nage Tiplouf !
feat. post Unique à l'aquarim d'Irisia






Tu peux tout réparer !
Je peux tout réparer !



jnj6.png

Après Oliville, Pikachu, Toba le majordome et toi arrivez à Irisia. Irisia est une petite ville portuaire bordée de rochers et montagnes et au sol sablonneux. Elle est en reconstruction suite à l’attaque d'une violente et puissante créature,  l'an dernier. Des algues pendaient sur des filets près d'une des maisons probablement pour nourrir quelques pokemons aquatiques. Il y avait un centre pokemon et dans ce centre pokemon tu vis cette annonce pour l'aquarium de la ville situé un peu en contrebas :
« Si vous avez du temps à perdre, n'hésitez pas à venir passer une semaine à l'aquarium Pokémon de la ville ! Un stage est proposé aux personnes s'intéressant aux Pokémon aquatiques. Vous pourrez nourrir les Pokémon, nettoyer les bassins, participer aux spectacles ! »


Tu t'enthousiasmas, une semaine avec les pokemons eaux ! Tu adores apprendre et prendre soin des pokemons et tu es  fatigué de marcher et de ramer en barque louée pour arriver à Irisia. Tu as besoin d'une petite pause aussi suite à ta dispute avec Toba. Tu sortis Pikachu de sa pokeball pour qu'il profite du stage avec toi.

« Allons voir ! » dis tu à ton Pikachu.

Une fois à l'aquarium, Irisia étant située près de la mer celui ci s'y étendait naturellement, tu soupiras. Tu pensais à Toba qui collait des affiches avec la photographie de ta sœur disparue et se promenait dans Irisia pendant que tu étais au stage, tant pis pour lui il n'avait qu'à ne pas dire de bêtises ! Pensas tu renfrogné.

Le soir vous dormirez au centre pokemon et tu y retrouverais Toba...Toba... Toba était contre les affiches étant contre le fait de ramener ta sœur, ce qui t'avait mis en colère.

« Tu ne l'aimes plus ou quoi ? » avais tu hurlé.

« Ce n'est pas ça Lios, elle a changé on ne la retrouvera pas ! »
t'avait-il rétorqué.

« Tu n'en sais rien tu ne crois pas en elle c'est tout ! »
crachas tu Lios.

« Lios arrête. » grogna le majordome. «  Pourquoi j'arrêterai ? Car tu es un sans-coeur ? » crias tu.

« Lios tais toi ! » claqua la langue du majordome. « Non ! » persistas tu «  Tu l'as oubliée ! » « LIOS ARRÊTE ! » hurlas à son tour le majordome. « En fait tu ne l'as jamais aimée c'est ça ? Espèce de racaillou mouillé ! » insultas tu bien fort.

La gifle partit, tu restas muet une seconde ou deux avant de commencer à pleurer.  « Lios je suis désolé... Je ne l'ai pas oublié, elle est dans mon cœur c'est juste que... » bredouilla le majordome. Lios, tu le fusillas du regard : « Va coller les affiches, je vais aller au stage de l'aquarium, je ne te parle plus pendant quelques jours, on se retrouve au centre pokemon le soir... » « Lios... » tenta Toba. « J'ai besoin d'une pause colle ces affiches ! Tu es l'employé de mon père non ? » cinglas tu la main sur la joue. « D'accord j'irai les coller... » céda Toba. « Bien... » dis tu en partant pour l'aquarium.

Une fois entré dans l'aquarium tu t'arrêtas devant la vitre donnant sur l'océan, tu y vis un Shaperdo qui pourchassait un poissiroy et au loin tu voyais la silhouette massive d'un Wailord, un demanta était là aussi, tu admiras un moment pensif sa danse majestueuse dans l'eau. Près de lui, il y avait un remoraid. Tu ne connaissais ces pokemons que grâce aux livres mais tu les admirais à présent réellement. C'était magique et te fit un instant oublier tes tracas.  

Soudain quelqu 'un arriva.

s2g2.jpgi5s9.jpge30k.jpg
C'était un jeune homme d'environ 19 ans, bottes en caoutchouc noires à liseré blanc , saloppette blanche sur un tee-shirt noir, ses cheveux étaient couleur encre et ses yeux d'un bleu profond, il te salua.

« C'est toi le nouveau stagiaire ? »  Tu acquiesças, il continua tout sourire : «  Parfait je suis Léodin et je suis celui qui va administrer ton stage ! Tu t'appelles ? » «  Lios, Monsieur ! » «  Pas de monsieur avec moi ! Léodin sera très bien allons commençons, j'allais nourrir les bébés pokemons eaux tu viens avec moi ? » Tu eus un sourire heureux oubliant le temps du stage tes soucis. Tu commenças par nourrir avec de la nourriture pokemon très petite en taille les babimantas. Pikachu déteste l'eau mais l'ambiance était tant au jeu qu'il monta pour jouer sur le dos d'un babimanta qui fila sous l'eau au grand dam de Pikachu qui se retrouva dans l'eau. Tu ris joyeusement espièglement face à Pikachu trempé. Pikachu se secoua sur toi t'éclaboussant, cette fois c'est Léodin qui rit.

Une fois que les babimantas eurent mangé il fallut s'occuper de deux Azurills qui avaient un rhume, tu leur donnas au biberon leur médicament. Tu les massas ensuite sur le front avec un gant d'eau bien froide pour soulager leurs maux de tête.

Mais avant de partir Léodin te dit : «  Demain en plus de tes taches j'aurais un service à te demander dans le cadre de ton stage ! » Tu allais demander quoi mais Léodin te devança : « Sur ce à demain ! » Tu rentras au centre pokemon sans la réponse, épuisé autant que Pikachu vous vous couchèrent sans dîner et sans dire bonne nuit au majordome. Tu étais toujours fâché contre lui.

Le lendemain au réveil tu trouvais des cookies et deux tasses de chocolats chauds sur la table près du canapé du centre pokemon où tu avais dormi. Près d'eux juste trois mots : «  Bon appétit ! Toba » Tu mangeas, et Pikachu aussi, le cœur serré de la dispute avec Toba ton majordome mais surtout ton ami même si tu ne le disais pas à voix haute ayant du mal socialement avec les humains, une pudeur , une maladresse sociale qui t'empêchait de le dire.

zj3f.gifufe1.jpgowld.gif

Ce fut ton deuxième jour de stage. A l'aquarium tu t'occupas de nettoyer le bassin des magicapes, en effet malgré l’interdiction au public de nourrir les pokemons, les visiteurs ne s'en privait pas surtout avec les magicarpes qui se jetaient avidement sur tout et n'importe quoi. Tu pris un filet , ton maillot de bain et plongeas dans le bassin. Aussitôt les magicarpes t'entourèrent. Tu leurs souris et avec douceur te faufilas parmi eux pour ramasser les déchets flottant dans le bassin, Pikachu te regardait prudemment sur la rive se souvenant de son bain forcé d'hier. Une fois ceci fait, tu mangeas avec Léodin et il te dit : « Cet après midi tu balaies l'enclos des têtartes puis  tu viendras me voir, j'ai quelque chose à te proposer ! » Les  têtartes se prélassaient au soleil quand tu balayas leur enclos. Il faisait chaud pour une fois surtout pour la saison. Tu te demandas si Toba allait bien, ce qu'il avait mangé ce midi aussi puis dans un soupir agacé tu continuas de balayer.

Le soir arriva et avant de partir Léodin t'emmena avec ton Pikachu face à son « service ». C'était un Tiplouf qui boudait.

« Pika ! » salua Pikachu, Tiplouf l'ignora dans sa mauvaise humeur.

« Il est en colère j'ai essayé de le baigner ! »
rit Léodin face à la mine déconfite de Pikachu.

« Pika pika ! » compatit Pikachu qui n'était pas fan des baignades.

« Mais c'est un pokemon eau pourtant ! » t'étonnas tu. Léodin haussa les épaules pour signifier qu'il n'y comprenait rien non plus. « Il a peur de l'eau je ne sais pas pourquoi. » Puis il te sourit. « Mon service consiste à te demander de l'aider à ne plus avoir peur pour se produire au spectacle de dimanche ! Facile non ? » Il perdit son grand sourire en maugréant : «  Moi je n'ai pas réussi ! » Puis il te donna une tape amicale sur l'épaule : «  Mais un petit gars comme toi se débrouillera bien ! » Tu allais rétorquer que tu n'avais que cinq jours encore mais tu n'en eus pas le temps, il te salua de la main en partant dans un : «  Sur ce à demain ! »


bs3w.gifqhoj.gif

Tu commenças ton troisième jour à l'aquarium. Léodin te mena directement à Tiplouf. Tu lui avais demandé une bouée qu'il te donna dans un : « Bonne chance pour lui enfiler ! » Tu te retournas vers le Tiplouf qui était au sol et boudait dos à toi et pikachu. Tu T'approchas  et il te fuit en courant. Pikachu se mit devant lui et Tiplouf voulut le bousculer mais tu t'écrias : « Pikachu ! Décale toi ! » Pikachu obéit et Tiplouf se retrouva coincé face au mur. Il allait attaquer mais Pikachu dit : «  Pikap ! » qui signifiait en gros que Tiplouf n'avait pas intérêt.  Devant cette amitié  entre toi et ton pikapote Tipouf gonfla les joues comme vexé. Tu pus cependant lui enfiler la bouée autour de la taille.

Mais une fois devant le bassin impossible de le mettre à l'eau, il se débattait, pinçait avec son bec et courait partout. A la fin de la journée il avait explosé sa bouée en la picorant et n'avait pas mis une patte dans l'eau.  Tu étais épuisé et Pikachu aussi à force de lui courir après. Un peu démoralisé tu finis ton troisième jour.

Tu rentras agacé de ta défaite. Tu étais mauvais perdant. En voyant Toba se faire tout petit cela t'irrita et tu mangeas rapidement sans répondre à ses questions sur ta journée.

« Pikachu tu dors ? » demandas tu à ton pokemon endormi sur ton ventre.

« Pika ! » se plaignit Pikachu que tu venais de réveiller. Toba lui dormait comme une souche probablement épuisé de sa tournée d'affiches.

« Demain je demanderai à Léodin l'histoire de Tiplouf, il doit bien y avoir une raison de sa peur de l'eau ! » dis tu à ton Pikachu. En entendant Tiplouf et ton ton déterminé Pikachu t'approuva dans un : «  Pikachu ! » décidé. Puis il se blottit contre tes bras et vous vous endormîtes en vous rassurant par la présence de l'autre.

emyb.gifgfzj.giffq1y.gifaiam.gif

Mais le lendemain pour ton quatrième jour tu n'eus pas le temps de parler à Léodin dans la journée. Déjà il a fallu que tu passes une pommade pour calmer la douleur sur la corne d'un Corayon qu'un Qwilfish avait attaqué. Tu le regarderas en nourrissant les autres Corayons dont les branches au soleil brillaient de sept couleurs. Tu t'inquiétas de la corne cassée du premier.  « Cela aura repoussé demain ! » t'expliqua rapidement Léodin avant de retourner au travail. Il préparait le spectacle de dimanche il n'avait pas le temps de discuter.  

Tu l'aidas d'ailleurs en entraînant un Moustillon à sautiller et en faisant chanter ensemble des carapuces : « Cara cara cara ! » rythmait le chant alors que le Moustillon sautait autour d'eux en une danse rapide. Tu nettoyas un Gobou qui avait passé la journée à s’entraîner sur une planche de surf avec Léodin et qui avait plein de vase sur lui, il te remercia en sautillant partout dans la piscine gonflable où tu le nettoyais.

Tu en fus éclaboussé mais tu en souris, tu aimais ce stage, tu aimais te démener pour les pokemons. C'était vital pour toi de tout faire pour être là pour eux. C'est ce qui constituait ton éducation mais aussi tes caractéristiques.

Le soir arriva, tu pus enfin parler à Léodin. Il te répéta ne pas savoir l'origine de la peur de Tiplouf mais : «  Demain le directeur de l'aquarium sera là peut-être en sait-il plus ! Au fait ça avance avec lui ? » Tu ne répondis pas et serras les dents, il vit que c'était délicat et dit simplement : «  Bah tu vas y arriver ! » Devant ton découragement il sortit le bout de corne rose du corayon de sa poche.

« Tiens ! Cadeau ! D’habitude on les offre aux futures mamans ! Mais cela peut aussi être donné à une personne en qui on tient ! »
Léodin te sourit avec bienveillance : «  Offre là à qui tu veux mais ça remonte le moral de faire un cadeau non ? »

Tu lui rendis son sourire reconnaissant de sa gentillesse.

Tu rentras ce soir là et trouvas Toba endormi sur la chaise du centre pokemon avec devant lui ton plat préféré : un gâteau au chocolat maison. « Il ne l'a pas mangé. » t'avait expliqué l'infirmière qui lui avait prêté de quoi cuisiner plus en avant que la cuisine de camping, « Il préférait vous attendre. » Continua t 'elle.

Tu avais fini tard ta journée de stage, tu lui griffonnas un mot sur un bout de papier : «  On mange le gâteau ensemble demain ? Au fait cadeau on offre une corne de Corayon aux gens qu'on aime bien et fin voilà quoi. On fait la paix ? » tu déposas la corne et le papier près de lui, le couvris d'un plaid et allas te coucher.

6n3y.gifeqi5.jpg552g.gif

Le cinquième jour tu décidas qu'il était temps pour toi de savoir. Tu allas voir le directeur. Mais il ne put pas te recevoir de suite c'est donc sans savoir que tu retournas travailler avec Tiplouf.

Tu sortis un ballon gonflable rouge et rose et le posas sur l'eau, il flottait. Puis pour encourager Tiplouf tu entras dans l'eau, vous n'étiez pas en bassin intérieur mais à la plage dans un bassin extérieur appartenant à l'aquarium.  Tu avais pensé que sortir du bâtiment aiderait Tiplouf à se changer les idées et peut-être à entrer dans l'eau.

Mais il refusa net, tu tentas de lui montrer mais tu étais trop grand pour le petit ballon et chutas tête la première plusieurs fois. Il se moqua de toi en t'imitant de manière ridicule et pataude sur la terre ferme.  Pikachu est fier de son dresseur et de lui même il ne supporta pas de te voir ainsi méchamment moqué autant il était lui même espiègle autant il ne ridiculisait jamais ce n'était pas dans son caractère.

« Pika ! » lança t'il vexé et il monta sur le ballon pour venger son dresseur, il était sûr d'y arriver mais le ballon roulait très vite sur l'eau et Pikachu tentait tant bien que mal de suivre le rythme un peu paniqué.

« Pikapipkapikapika ! » s'affolait Pikachu, tu tentas de le faire revenir mais il allait trop vite. C'est alors qu'un denticrisse du bassin extérieur surgit, il aurait dû être dans son bassin intérieur mais avec le travail avec Tiplouf tu ne l'avais pas rentré et il avait faim et donc était de mauvaise humeur.

« Pika ! » Les puissantes ondes psychiques qu'émettait  denticrisse firent tourner la tête à Pikachu qui s'évanouit et tomba dans l'eau. « Pikachu ! » crias tu en te précipitant sur lui mais une violente migraine te brouilla la vue due au denticrisse et ses ondes. Tu chancelas. C'est alors que tu vis Tiplouf plonger et nager jusqu'à Pikachu pour le remonter hors de l'eau , Tiplouf semblait souffrir lui aussi des ondes mais tenait bon.

Il attaqua  denticrisse vaillement et celui ci alla à l'autre bout du bassin, tu retrouvas mieux tes esprits les ondes se faisant moins proches, tu te précipitas vers ton pikachu, Tiplouf te laissa  prendre ton pikachu dans tes bras. Il était occupé par autre chose, une forme que les pouvoirs psychiques de  denticrisse venait de faire apparaître. Une illusion de pokemon que tu ne connaissais pas : Une sorte de pieuvre bleu mais pas un tentacool.

Tiplouf se précipita vers la vision en sanglotant nageant à toute vitesse, la vision disparut et épuisé Tiplouf s 'évanouit alors que tu le récupérais lui aussi rapidement avant qu'il ne coule. Bravement, tu ouvris le bassin et le denticrisse rentra dans un bassin intérieur que tu fermas aussitôt.

Le soir tu voulus veiller Tiplouf amené au centre pokemon, on t'y autorisa, Pikachu dormait lui aussi.

« Ce n'est pas ta faute ! » tenta de le consoler Toba. « Toba je n'ai pas pensé à rentrer  denticrisse ! » explosas tu dans les bras de ton majordome en larmes de culpabilité.


f0h1.jpg74g5.gifcjz3.jpgqg86.gif

Le sixième jour tu allas au stage le cœur gros. Tiplouf allait mieux et avait été transféré de nouveau à l'aquarium, où il se reposait dans la salle des premiers secours pour les blessures ne nécessitant pas ,ou comme là plus, un centre pokemon. Tu t'en voulais en donnant à manger et en nettoyant le bassin  de  Lokhlass, tu t'en voulais en remontant pour sortir Poissiroy  du bassin intérieur vers un extérieur pour la journée, tu t'en voulais en nettoyant par la suite son bassin intérieur. Pikachu était resté bien qu'allant mieux se reposer avec Toba le majordome. Tu étais seul à t'en vouloir pour ce qui était arrivé. C'est alors que Léodin entra dans le bassin que tu venais de finir de nettoyer et d'où tu sortais trempé. Le directeur voulait te voir.

Le directeur était un vieil homme aux cheveux blancs et courts, aux vêtements élégants et avec une cicatrice à la joue. Tu arrivas devant lui penaud : «  Je suis désolé pour Tiplouf ! »

Il haussa les sourcils étonné : « Mais vous l'avez guéri de sa peur de l'eau! »

« Mais je n'ai pas rentré denticrisse ... » dis tu avec honte.

« Écoute jeune homme nous t'avons demandé beaucoup de taches dont une bien difficile en une semaine ! Tu l'as réussi et tout le monde se remet bien c'est tout ce que je retiens ! »
rétorqua le vieil homme.

« Mais... » Mais tu n'insistas pas, tu te promis de veiller encore plus sur les pokemons à l'avenir, tu ne voulais plus faire d'erreur tu en referais mais tu ne le souhaitais vraiment pas, en grandissant tu apprendras que les erreurs font le chemin. Mais en attendant tu continuerais ce voyage et de grandir. Voilà ce que pensa le vieux directeur sans te le dire.

« Il y autre chose ! » dis tu au bout d'un moment « Il y a un pokemon étrange qui est apparu grâce à denticrisse et cela a fait pleurer Tiplouf vous savez pourquoi ? »

« Humm ! »
réfléchit le directeur. «  Cela doit être Moyade. On en avait un autrefois ici et Tiplouf l'adorait, mais il est mort en raison de l'attaque sur la ville d'un pokemon monstrueux, qui a détruit une partie de la ville d'Irisia et des bassins l'an dernier, on a rien vu venir, quand les pokemons que l'on a sauvé sont sortis des bassins du sous sol,  Moyade était là, dans l'eau, comme s'il s'était noyé, cela était impossible il est mort sous les attaques en étant dans l'eau mais depuis cette attaque j'ai cette cicatrice et Tiplouf a très peur de l'eau. »

Tu vis rouge : «  Et vous vouliez le forcer à retourner dans l'eau après ça ? » crias tu outré.

« C'est un pokemon eau et il est à l’aquarium il doit faire des spectacles ! »
se défendit le directeur.

«  Il ne doit rien à personne à part être heureux ! »
hurlas tu fâché. Tu te mis à courir hors du bureau, tu voulais voir Tiplouf et lui présenter des excuses.

Tu le vis qui se réveillait et te précipitas vers lui : «  TIPLOUF ! » Tu te mis à pleurer : «  Pour  Moyade je ne savais pas, je n'aurais jamais dû te forcer ! Je suis désolé ! Je suis tellement désolé ! »

C'est alors que Tiplouf étira son visage pour te faire une grimace et rire, tu ris à travers tes larmes et le pris dans tes bras. Vous aviez compris tous les deux, votre envie, en cet instant, que l'autre aille bien tout simplement.

01bf.gifxu94.jpgpjn5.gif

Le septième jour au soir le spectacle arriva. Pikachu t'accompagnait à nouveau. Tiplouf allait se présenter avec toi et pikachu. Vous aviez répété toute la journée, Tiplouf dans l'eau était sur le ballon, où il tenait à présent bien, après de nombreux essais, et Pikachu, qui n'était toujours pas fan d'eau, sans en avoir peur, ce n'était juste pas sa préférence, attrapait une petite balle puis la relançait à Tiplouf sur sa grosse balle flottante sur l'eau.

Tu accompagnais tout ce petit monde par une chanson que tu avais répété toute la journée, tu n’étais pas un virtuose mais ta voix encore enfantine était mignonne et surtout portait bien :

« Pikachu et Tiplouf sont amis, qui le dit qui le dit ? C'est Poissiroy qui le dit ! Pikachu et Tiplouf aiment la vie ! Qui le dit ? Qui le dit ? C'est Corayon qui le dit ! Pikachu et Tiplouf  se sourient ! Qui le dit ? Qui le dit ? C'est carapuce qui le dit ! Pikachu et Tiplouf sautillent  et rient ! Qui le dit ? Qui le dit ? C'est Gobou qui le dit !  Pikachu et Tiplouf se sont promis ! Qui l'entendit ? Qui l'entendit ? C'est Qwilfish qui l'entendit et Tetarte et magicarpe, Lokhlass  aussi ! D'être des amis pour la vie ! Moyade en a le cœur qui sourit ! »

Les pokemons dont tu t'étais occupé et que tu as cité rentrèrent dans le bassin et défilèrent autour de Tiplouf et toi dans l'eau à ses cotés, pikachu un peu jaloux réprima son dégoût et plongea réclamer un câlin.

Bien sûr  Moyade manquait à l'appel mais tu lui avais rendu un dernier hommage.

Tiplouf nagea jusqu'au bord et salua, Toba et les autres spectateurs applaudirent tu étais le dernier à passer dans le spectacle.

Juste après le spectacle, Tiplouf alla te voir et te fêta pour te remercier, tu lui souris et voulus partir le stage étant fini mais il te suivit jusqu'à la porte.  Tu compris et tu sortis une pokeball, le directeur te sourit, Tiplouf allait sûrement continuer le voyage avec toi !

© Code Anéa - N-U
Lios Pinne
Lios Pinne
Dresseur

Messages : 46
Po : 9730

Personnage
PF: Petit et frêle, de fin sourcils noirs et des cheveux blonds facilement en bataille, visage encore enfantin, yeux bruns à reflets orangés
Âge: 12
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans: Aucun pour le moment
Descriptif: Quelques cicatrices sur le bras droit de l'accident qui a marqué tes sept ans.
Recherches: /

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4263-lios-pinne

Revenir en haut Aller en bas

Quête : "L'aquarium" ou courage nage Tiplouf ! Empty Re: Quête : "L'aquarium" ou courage nage Tiplouf !

Message  Cooky Ven 11 Nov - 19:52

Quête validée! Chouette aventure!

Tu reçois Tiplouf

Quête : "L'aquarium" ou courage nage Tiplouf ! Sprite_393_XY
Spoiler:

Tu trouveras la description des attaques et Talent pour ta t-card ici: www
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13138
Po : 519178

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum