Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Event 1: Le mot manquant (Groupe 3)

Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Empty Event 1: Le mot manquant (Groupe 3)

Message  Cooky Mer 15 Juil - 12:07

Event 1: Le mot manquant
Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi10
Chapitre 1: L'appel
Qazea Sayou, Mickaël Murray et Saber Hasegawa

15/07/2015 matin

Vous voilà arrivé au cente Pokémon de Mauville, une charmante petite ville paisible. Ici c'est la quiétude qui prime sur le reste. D'ailleurs le symbole même de a ville est la célèbre Tour Chetiflor où des sages méditent quotidiennement.
Pourtant ce jour là, la tranquillité de Mauville allait être mise à rude épreuve...

Alors que chacun vaque à ses occupations dans le hall du centre Pokémon, un policier entre à l'intérieur du bâtiment, tenant un Reptincel dans ses bras. Le Pokémon lézard semble blessé à la tête mais il est conscient. Force de police oblige, l'homme et son Pokémon sont pris en priorités. L'infirmière discute un instant avec le représentant des forces de l'ordre et son sourire chaleureux disparaît aussitôt. Après quelques mots échangés, l'infirmière disparaît avec Reptincel dans une salle de soin, laissant le policier au milieu des autres dans le Hall. Certains dresseurs ne sont pas contents de s'être fait passer devant de la sorte, mais l'homme en uniforme sombre semble s'en moquer. Il a le trentaine a vu d'oeil, les cheveux courts et bruns grisonnant déjà, sans doute à cause du stress de son métier.

Le policier se met à faire les centes pas dans la salle, semblant réfléchir à quelques chose. Il fixe à plusieurs reprises des personnes présentes. Après une petite heure d'attente, l'infirmière revient avec Reptincel. Le Pokémon est au sol et semble aller beaucoup mieux. Ça n'a pas l'air d'être le cas par contre pour les deux humains qui semblent contrariés. Vous distingués quelques mots ici et là, mais rien de bien concluant : « pas une bonne idée », « pas le choix », « piste », « renfort »...

Mais qu'est ce que tout cela peut bien vouloir dire ? Le policier prend alors tout le monde de court en passant derrière le bureau d'accueil pour se saisir du micro. Il fait alors une annonce bien étrange mais aussi très inquiétante.

-Bonjour à tous. Votre attention s'il vous plait !
Je me présente, officier Jack Payers de Doublonville. Si je suis ici c'est pour un vol qui a été comis la nuit dernière au centre Pokémon de Mauville. Plusieurs Pokémons ont-étés volés et le manque d'effectif commence à poser problème. Ce n'est pas très réglementaire, loin de là
(dit-il en regardant l'infirmière qui semble l'accuser du regard), mais je n'ai pas le choix … Si il y a des volontaires parmi-vous pour nous porter main forte dans notre recherche, je les accepterais avec plaisir. Deux ou trois personnes, pas plus. Ceux qui veulent participer aux recherches sont priés de venir me rejoindre dehors, je vous expliquerais plus en détail la situation.

Sans plus attendre, il repose le micro sur le comptoir et s'éloigne, toujours sous la surveillance accrue de l'infirmière. Elle lui adresse d’ailleurs une dernière parole, elle n'est pas contente de toute évidence. Le dénommé Jack hausse les épaules et sort du centre pour aller s'arrêter quelques mètres plus loin près d'un arbre, les bras croisés, son Reptincel avec lui.
CODAGE PAR PUPPY SUR LG
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13145
Po : 520928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 3)

Message  Invité Mer 15 Juil - 14:58

Il y avait trois choses à savoir sur moi. La première était que j'aimais la justice. La deuxième que j'aimais combattre et enfin que j'étais un ranger. J'avais reçus un message d'un policier la veille qui me demandais de l'aide sur une affaire plutôt sérieuse. Enfin arrivé à mauville à l'aide d'un roucarnage qui me fut prêté, je me dirigeais vers le point de rendez-vous, le centre pokémon, tout en me promettant de visiter al tour chetiflor avant de repartir d'ici. Un policier pénétra à l'intérieur du centre pokémon, un reptincel blessé dans ses bras. Je regardais mon salamèche qui venait de perdre le sourire et le réconforta. Il fut reçu en priorité. L'infirmière discuta quelques instants avec l'officier avant de disparaître dans la salle de soin. La trentaine, ses cheveux courts et bruns grisonnaient. Il n'y avait aucun doute : il s'agissait de l'homme qui m'avait appelé, de mon supérieur. Je n'étais que ranger mais lui avais rejoint la police très tôt. Il se présenta sous le nom de Jack Payers, officier de police et commença un discours plutôt effrayant.

Il nous expliqua sous le regard effarouche de l'infirmière que ce qu'il était en train de faire n'était pas légal mais qu'il avait cruellement besoin d'aide car le manque d'effectif de la police se faisant sentir. Un vol avait été commis ici même la nuit dernière. Il avait besoin de volontaires pour aider. Sans même attendre, il sortit en demandant aux volontaires de le rejoindre. J'hésitais quelques instants et déglutis. Je ne pouvais pas laisser un voleur comme ça ne liberté, et en plus peut-être qu'une contribution me serais donnée. Je sortis à mon tour après avoir fait soigné mes pokémons.


Dernière édition par Qazea Sayou le Jeu 16 Juil - 13:09, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 3)

Message  Invité Mer 15 Juil - 16:35

Mauville. Me voici enfin arriver dans la région de Johto afin de faire une petite visite des alentours de la frontière avec Kanto. Je compte bien visiter la fameuse Tour Chétiflor ou de nombreux moines méditent et s’entrainent également avec leurs Pokémons et si j’ai le temps j’irai bien faire un tour dans les ruines d’Alpha, un lieu mystérieux connu jusque dans mon petit patelin de Bourg Palette. Néanmoins, avant de continuer plus loin mon voyage, un arrêt au Centre Pokémon de Mauville était de mise! Je veux en profiter pour me reposer un peu et pour que moi et Carapuce, qui se reposait dans sa Pokéball, puissions-nous dégourdir les jambes avant de reprendre la route. Je fais donc le trajet de l’entrée de la ville jusqu’au Centre Pokémon qui était assez vide pour l’heure où je suis arrivé, ce qui est plutôt bien puisque je n’ai pas eu à attendre trop longtemps avant de faire soigner mon Pokémon. L’infirmière, toujours aussi souriante, prit le plateau ou était déposé la Pokéball de Carapuce et s’en alla dans la salle de traitement, revenant quelques minutes plus tard afin de m’annoncer que mon compagnon de route était totalement guérie.

-Merci beaucoup, infirmière!

Je pris la Pokéball et la lança tout près de moi. La sphère métallique s’ouvrit alors en libérant un flash lumineux qui dévoila ma petite Carapuce, qui ouvrit les yeux et me regarda avec un grand sourire. Nous allons donc nous asseoir à une table tout près de la fenêtre afin de déguster notre premier repas de la journée. Je sors de mon sac à dos un sandwich, quelques noix et une bouteille d’eau que je dépose sur la table avant de préparer un bol de nourriture pour Carapuce, que je dépose près d’elle sur la table. Nous étions en train de manger notre repas lorsque la quiétude de l’endroit fût troublée par l’entrée d’un officier de Police qui tenait dans ses mains un Reptincel qui avait l’air très mal en point. Il échangea quelques mots avec l’infirmière qui prit le Pokémon blessé et s’en alla dans une salle de traitement afin de lui prodiguer les soins adéquats. J’espère que le Pokémon ira beaucoup mieux.

Moi et Carapuce prirent notre temps pour manger et nous délier les jambes en marchant un peu dans le Centre Pokémon. Si je prenais autant de temps, c’est que je voulais avoir la conscience tranquille de savoir si le Reptincel allait s’en sauver ou non. Au bout d’une heure, l’infirmière revint avec le Pokémon qui semblait aller beaucoup mieux.

-Il va s’en sauver… dis-je a Carapuce d’un ton rassurant, alors que cette dernière était perchée sur mon épaule droite.

Tandis que l’infirmière et l’officier aux cheveux grisonnants échangeaient quelques mots, moi et Carapuce nous dirigions vers la sortie de l’établissement lorsque l’officier de police pris la parole. Il disait ce nommé Jack Payers et parlait d’un vol de Pokémon commis ici-même! Je ne comprends pas comment de sordides criminels en manque d’aventures peuvent traiter les Pokémon, des êtres vivants éprouvant des émotions, comme de vulgaires marchandises! L’officier Payers enchaîna dès lors en disant qu’il accepterait la participation de toutes personnes qui souhaiteraient contribuer à régler cette affaire. Une fois qu’il eut terminé son discours, il sortit à l’extérieur du Centre et s’installa près d’un arbre en attendant l’arrivée de volontaires. Il était clair pour moi que je me devais de l’aider!

-Carapuce, nous ne pouvons pas laisser une telle chose arriver et ne pas fournir notre aide. Qui sait ce qui est arrivé à ces pauvres Pokémon. Allons-y!

-Carapuce!

Je ramasse donc mes choses et je sors rejoindre l’officier Payers, Carapuce sur l’épaule. Pour l’instant il n’y avait que moi et un jeune homme aux cheveux bruns en compagnie de l’Officier. Je n’osais pas parler, attendant de voir si quelqu’un d’autres se joindraient a nous avant d’en apprendre davantage sur cette affaire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 3)

Message  Cooky Ven 17 Juil - 17:44

[Si pas de réponse avant la prochaine modération, Saber ne participera plus à cet Event]

Event 1: Le mot manquant
Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi10
Chapitre 1: L'appel
Qazea Sayou, Mickaël Murray et Saber Hasegawa

15/07/2015 matin

Jack Payers:

Jack s'était accolé au tronc d'un vieux chêne bordant le centre Pokémon de Mauville. Il attendait la venue de quelques dresseurs, mais pour dire vrai, il n'y croyait pas du tout. Il était évident pour lui que personne ne viendrait. De nos jours les gens se moquent de tout, il ne pensent qu'à leur petit confort personnel, à leur sécurité, à leur richesse. C'était comme ça que le policier Payers voyait le monde. Un monde d’égoïstes et de crapules. C'était d'ailleurs ce genre de personne qui était à l'origine du vol de la nuit dernière selon lui.

Mais contre tout attente, il fut rejoint par des dresseurs. Ils n'étaient pas nombreux mais de toute façon ce n'était pas ce qu'il voulait. Juste une poignée de monde suffirait, trop et ça serait un désavantage. Malgré tout, son humeur ne s'améliora pas. Il n'aimait pas devoir faire appel aux autres, peu importe leur statut et leurs ambitions. Jack n'aimait personne, c'était bien connu. Son dernier coéquipier en date avait foutu le camp seulement deux semaines après la création du binôme. Il était parti, comme tous les autres avant lui.

Il observa les jeunes gens, les laissa se présenter mais ne retint que leur prénom. Le reste importait peu pour lui. Un titre ne prouve rien. A côté de lui, son Reptincel avait l'air tout aussi hautain que le personnage à qui il obéissait. La mission, quelle qu'elle soit, s'annonçait difficile et pesante.

- Bien. Je vous remercie de vous êtes portés volontaires, mais je vous préviens d'office, la mission qui nous attends est dangereuse, je ne peux garantir votre sécurité. J'espère pour vous que vous en avez conscience...
La trace des Pokémons m'a conduit aux ruines Alpha. Je suis persuadé qu'ils sont cachés là bas quelque part. Je vous demande de vous y rendre, c'est plus loin au sud. Vous pouvez commencer à fouiller mais ne vous aventurez pas trop loin. Je vais chercher les renforts et je vous rejoint là bas. Soyez prudent.


Sans demander son reste, Jack s'éloigna et grimpa dans sa voiture. Quelques secondes plus tard il avait totalement disparu, laissant les jeunes volontaires à leur triste sort. Les ordres étaient clairs : se rendre aux ruines et débuter l'enquête.
CODAGE PAR PUPPY SUR LG
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13145
Po : 520928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 3)

Message  Invité Ven 17 Juil - 23:46

Horps RP:

Je remarquais rapidement le policier en sortant du centre pokémon. Accolé au trond d'un chêne centenaire bordant le centre de Mauville, son visage me faisant penser au visage d'un homme qui attendait une venue inespérée. Doutait-il autant de tous les dresseurs de la région ? Nous nous présentâmes rapidement et je retins le nom de mon coéquipier : Mickaël Murray, un jeune plutôt beau gosse avec des cheveuxu blonds et des yeux bleus-verts. Il nous remercia et nous prévint que la mission serait dangereuse, consistant à fouiller les ruines Alpha.

Lui, il allait chercher des renforts et nous rejoindre. Bref, nous faire poireauter un bon bout de temps et nous laisser faire tout le sale boulot. Une fois arrivé ax fameuses ruines, il nous avait chargé de fouiller les premières salles sans nous enfonçer trop loin. Il fallait attendre lesrenforts. Me tournant vers mon camarade, je lui expliquais mon plan d'action.

- Je m'occupe de la première salle. Occupe toi de la deuxième ! On a plus de temps à perdre.

Je pénétrais dans la salle sans plus attendre.

[ Arrive aux ruines, entre dans la première salle et commence à chercher]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 3)

Message  Invité Dim 19 Juil - 15:05

Nous avons attendus pendant encore quelques minutes et une petite poignée de dresseurs qui étaient présent dans le Centre Pokémon vinrent rejoindre l’officier de police qui semblait plutôt contrarier de devoir faire appel à nous. Malgré son attitude, je restais toujours motivé à mettre la main à la pâte afin de retrouver ces pauvres Pokémons disparus. Rien qu’à l’idée de penser si l’on m’aurait enlevé Carapuce… oh mais! Ce n’est pas le temps! Jack Payers nous disperse en plusieurs petits groupes et nous indique la direction des ruines Alpha, disant qu’il va chercher des renforts tandis que nous allons commencer à explorer les différentes salles des ruines à la recherche de précieux indices.

Je suis en équipe avec un certains Qazea Sayou. Ah oui! Il était le premier à être venu voir l’officier Payers lorsqu’il avait adressé sa demande aux gens dans le Centre. Je le salut brièvement d’un signe de la tête en souriant. Quant à ma Carapuce, perchée sur mon épaule droite, elle se contente de le regarder sans rien dire. La pauvre, elle est tellement timide lorsqu’elle rencontre des étrangers pour la première fois!

Une fois la brève salutation faite, Qazea et moi prenons la route des ruines. Contrairement à mon habitude, je demeure silencieux durant toute la durée du trajet, observant en détail ce jeune homme qui m’accompagne dans cette mission dangereuse. Je remarque tout de suite qu’il a de très beaux yeux d’un bleu éclatant. Dans son genre, il est plutôt mignon. J’aurais probablement aimé le rencontre dans d’autres circonstances afin de lui poser les nombreuses questions qui me trottent dans la tête : d’où vient-il? Que fait-il? Quels Pokémons possède-t’il? Sous le poids de la responsabilité de la tâche je m’abstiens donc de parler de choses aussi banales de la sorte… et me contente donc de me taire.

Au bout de plusieurs dizaines de minutes de marches nous atteignons enfin l’entrée des ruines. Il est incroyable de voir ce que les gens pouvaient bâtirent a une époque ou la technologie n’était pas aussi avancée qu’aujourd’hui. Nous entrons donc dans le hall du complexe, observant lentement les alentours. Je note alors la quantité innombrable de portes qui doivent mener à différentes salles et corridors. Je soupire de découragement… comment pourrons nous explorer tout ça?! Mon compagnon de voyage prend alors les commandes :


- Je m'occupe de la première salle. Occupe toi de la deuxième ! On a plus de temps à perdre.

Me dit-il avant de s’enfoncer dans la première salle. Il a raison, le temps joue contre nous. Sans attendre, je pénètre dans la deuxième salle, située sur la gauche, et je commence à la fouillée dans l’espoir de trouver quelque chose qui nous aidera à trouver les Pokémons volés…
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 3)

Message  Cooky Lun 20 Juil - 18:01

Saber ne participe plus à cet Event faute de ne pas avoir posté

Event 1: Le mot manquant
Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi10
Chapitre 1: L'appel
Qazea Sayou, Mickaël Murray

15/07/2015 matin

Jack Payers:

L'humeur de Jack n'allait pas en s'arrangeant. Une fois arrivé au poste de police de Mauville, il fut surprit de voir les quelques agents présents, complètement débordés par la situation. Les propriétaires des Pokémons volés harcelaient littéralement la police que ce soit au poste lui-même ou au téléphone. Il tentant de faire signe à un de ces collègue mais ce dernier, blasé, lui montra d'un signe de tête la foule derrière son bureau. Il y avait au moins 6 personnes qui lui hurlait dessus, l'un d'eux tapa même sur la table, exigeant d'avoir des informations sur l'enquête. Évidemment c'était impossible de lui fournir des informations. Quoi qu'il en soit, Jack n’obtiendrait ici aucune aide de ses collègues c'était évident. Il se fraya un passage permis les gens pour accéder à son propre bureau, une salle fermée, calme et bien isolée au niveau sonore. Ça faisait du bien! Dans le tiroir de bon bureau temporaire en bois (bureau assigné pour sa présence à Mauville), il prit plusieurs Pokeballs puis quitta les lieux. Il avait fait ce qu'il avait à faire ici, maintenant direction les ruines!

..............

A quelques kilomètres de là, vous entamez vos recherches dans les ruines. Vous décidez de vous séparer et c'est une décision judicieuse! De son côté, Qazea explore la première scène. Il y a des gravures étranges sur tous les murs mais la salle semble totalement vide et petite. En vous approchant du mur du fond vous tombez sur d'étranges symboles. Qu'est ce que cela signifie?


Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Ruines-alpha-puzzle-ptera


Dans l'autre salle, tout semble identique pour Mickaël sauf les inscriptions sur les murs. Cela vous laisse perplexe, ou pas. Qu'en pensez-vous?


Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Ruines-alpha-puzzle-kabuto

Sous chacune des gravures il y a une sorte d'alphabet très étrange. On dirait que toutes les lettres sont représentés. Si vous les touchez, vous pouvez voir qu'elle sont déplaçables. Sous ces lettres, il y a un emplacement vide où on peut les mettre. Très étrange!
Alphabet dans les deux salles:

CODAGE PAR PUPPY SUR LG
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13145
Po : 520928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 3)

Message  Invité Mar 21 Juil - 12:45

Je venais de rencontrer un beau jeune homme et déjà nous nous séparions. Effectivement, les ruines étaient imposantes et même si nous devions explorer seulement en surface, cela nous prendrai un temps assez important. Nous décidions donc de nous séparer et pénétrâmes chacun d'un côté pour faire avancer nos recherches plus vites. Nous aurions certainement plus de chance de retrouver les pokémon ainsi. Après une petite inspection de la salle en ruine, je me rendis rapidement compte que cette ruine était mystérieuse. De nombreuses inscriptions étaient notés dans un langague ancien mais ce qui me choqua le plus était la différence de taille. La pièce avait l'air bien plus grosse et grande de l'extérieur. La salle petite était également vide, je remarquais néanmoins des roches dépassants sur le mur du fond. M'approchant doucement, je remarquais des roches gravées rassemblées en une image.

L'image représentait un énorme dragon avec des ailes soudées à ces bras. En dessous, vingt-six signes. Je me rendis rapidement compte qu'il s'agissait des lettres de notre alphabet. Puis tout cela me fit tilt. J'avais déjà vu cette représentation autre-part. Dans un livre parlant de pokémon fossiles, des pokémons très anciens n'existant plus que sous formes de fossiles que l'on peut ressusciter en échange d'une somme importante. Il s'agissait d'un pokémon faisant partit de la famille des dragons mais étant de type roche et vol ! Je remarquais ensuite qu'en dessous des lettres, il y avait un espace vide. Les roches représentant les lettres pouvaient être déplacées ! Tout s'assembla dans ma tête et j'écrivis le nom de ce pokémon sans accorder un regard au reste de la pièce. PTERA.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 3)

Message  Invité Mer 22 Juil - 18:24

En entrant dans la deuxième salle, j’observe attentivement chaque petit détails sur les murs : les inscriptions, les gravures, les bas-reliefs, etc. Je me dis que peut-être j’arriverai à trouver quelques informations qui pourraient être important ou qui me révèleraient un petit indice. Pour l’instant je ne trouve rien et je décide donc de me diriger vers le fond de la pièce. Peut-être y a-t’il une porte qui mène à une autre salle? Je me dirige donc vers le fond de la vaste pièce pour finalement me rendre compte qu’il s’agit d’un mur plat avec de nombreuses inscriptions et gravures. Je remarque dès lors l’élément central de ces inscriptions : une gravure d’un Pokémon ancien sous lequel se trouve un espace vide. Un peu plus bas, il y a 26 gravures représentants sans en douter la première forme primaire de notre alphabet moderne.

-Intéressant, me dis-je alors à moi-même.

J’observe attentivement le Pokémon en tentant de me souvenir de son nom mais rien ne me vient à l’esprit. Qui plus est, le fait de trouver son nom ne m’aidera pas vraiment à trouver un moyen de continuer d’avancer. C’est alors que par mégarde je touche à l’une des tablettes ou était gravée une lettre et me rend compte que ces dernières peuvent être déplacées. Peut-être… si je reproduis le nom du Pokémon de la gravure dans l’espace vide en dessous de lui… cela produirait quelque chose?

Je fouille rapidement dans ma poche et en sort mon Pokédex et commence à naviguer sur les nombreuses pages d’informations qu’il contient. Je lance donc une recherche plus spécifiée sur les Pokémons préhistoriques qui ont vécu dans notre monde il y a de ça de nombreuses années. Je tombe finalement sur la page que je souhaitais, l’image et le nom du pokémon m’apparaissent alors sur l’écran : Kabuto! Oui, c’est ça! Kabuto! Je prends donc toutes les plaquettes nécessaires afin d’écrire le nom du Pokémon et je les place dans l’espace vacante sous la gravure, attendant de voir si quelque chose va se produire…

Je me demande également si Qazea à été confronté au même problème dans l’autre pièce?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 3)

Message  Cooky Jeu 23 Juil - 9:15

Saber ne participe plus à cet Event faute de ne pas avoir posté

Event 1: Le mot manquant
Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi10
Chapitre 2: L'isolement
Qazea Sayou, Mickaël Murray

15/07/2015 matin

Chacun de votre côté, vous tentez de résoudre l'énigme. Vos connaissances en matière de Pokémon et d'histoire vous sont bien utiles sur ce coup là, tout comme votre Pokédex. Méthodiquement, vous placez les lettres afin de former un mot, respectivement Ptera et Kabuto. Vous ne le savez pas mais vous réalisez cette action quasiment en parfaite harmonie, chacun dans votre propre salle. C'est alors que tout bascule...

Les lettres semblent prendre vie et se mettent à se mélanger à toute vitesse, comme si tout cela était magique! les lettres comment à former un mini tourbillon sur le mur, jusqu'à disparaitre en une explosion d'étincelles, comme un feu d'artifice miniature! Il ne reste plus rien sur le mur à par la gravure du Pokémon. Mais quelque chose à changer sur cette image. Les yeux du Pokémons se sont illuminés d'une couleur rouge vive. Vous avez à peine le temps de vous retourner en entendant un bruit sourd que la porte d'entrée de votre salle se referme subitement. Même en courant il serait impossible d'en sortir. Vous êtes pris au piège avec vos Pokémons.

Sur tous les murs de la salle à présent les lettres se mettent à bouger pour forme une sorte de phrase.

Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-cEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-eEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-s
Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-rEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-uEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-iEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-nEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-eEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-s
Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-sEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-eEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-rEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-oEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-nEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-t
Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-vEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-oEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-tEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-rEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-e
Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-tEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-oEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-mEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-bEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-eEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-aEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-u


Vous avez à peine le temps de déchiffrer ce message que la gravure du Pokémon se met à se fissurer subitement en deux avant de s'écrouler en morceaux. Un passage est en train de s'ouvrir dans la parois. Oserez-vous vous aventurer dans le tunnel? A moins de vouloir défoncer la porte pour sortir, encore faut-il y arriver! (pour ceux qui tenterait cette option la porte ne cèdera pas). En approchant de la nouvelle ouverture vous apercevez une sorte de galerie. Où mène t-elle ... mystère!


Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Images?q=tbn:ANd9GcT9pSJGdhf2MFDyZ1epc1iM-VodJTl2M7fOl5bcQfXoz7UBhAQ75kpKQDbh

CODAGE PAR PUPPY SUR LG
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13145
Po : 520928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 3)

Message  Invité Sam 25 Juil - 0:27

La solution apparut donc devant mes yeux. Une fois le nom du pokémon composé, la pièce trembla énormément. Je frissonnais de peur et retournai en arrière. Je n'eus le temps de faire qu'un seul et unique pas avant que l'entrée par la quelle j'étais venue ne se referme définitivement, comme si tout cela était prévu. Puis je me mis à réfléchir à ce qui se passais ici aux ruines : elles étaient célèbres pour tout les mystères qui les entouraient. Je me mis à déglutir et me rendis compte que les lettres sur le mur se mirent à bouger et trouvèrent une place tel que des mots étaient lisibles. Mots qui me firent frissonner au plus profond de mon être. À l'endroit dans lequel se trouvait précédemment un ptérodactyle, il n'y avait lus que le néant. Le mur fissuré avait laisser place à une imposante galerie. Je savais qui plus est que jamais je n'aurais la force de faire bouger la porte à présent qu'elle était vérouillée.

- Ouaip… Alors là, j'ai vachement le choix.

Fermant les yeux le temps que mes iris s'habituent à la lumière, je pénétrais dans la galerie.

[Action 1 : S'enfonce dans la galerie - Action 2 : ///]


Dernière édition par Qazea Sayou le Dim 26 Juil - 16:51, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 3)

Message  Invité Sam 25 Juil - 19:14

-Mais que ce passe-t’il!?!

Après que j’ai mis les lettres sous la gravure afin de former le mot « Kabuto », la pièce dans laquelle j’étais ce met à trembler de manière épouvantable, si bien que je pensais que tout allait s’effondrer sur nous. Mon premier réflexe est de tourner les talons et de courir vers la porte par laquelle j’étais entré mais de manière presque instantanée, elle se referma avec violence tandis que toute la salle continuait de trembler. Je retourne donc près de la gravure en serrant Carapuce contre moi, me disant que c’était la fin pour nous tous. Puis je pense à Qazea qui est juste dans la pièce d’en face. Est-ce-que tout va bien pour lui?  M’aidera-t’il à sortir d’ici?

Alors que défilait ma vie devant mes yeux la pièce arrêta tranquillement de trembler et la gravure du pokémon préhistorique commença à ce morceler en une myriade de petits morceaux avant de s’écrouler totalement, révélant ainsi un passage ou se trouvait le mur il y a quelques minutes. Je prends quelques instants afin de reprendre mon souffle et me calmer, avant de jeter un bref regard à Carapuce. La pauvre tremble encore et se cramponne à moi. J’essaie de la calmer le plus possible en lui chantonnant une petite mélodie. J'observe une nouvelle fois le nouveau passage et soupire.


- Bon... je n'ai pas trop le choix d'aller par la.

Je me relève donc et, toujours en tenant de rassurer Carapuce du mieux que je peux, je continue de m'enfoncer au coeur des ruines.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 3)

Message  Cooky Dim 26 Juil - 16:54

Saber ne participe plus à cet Event faute de ne pas avoir posté

Event 1: Le mot manquant
Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi10
Chapitre 2: L'isolement
Qazea Sayou, Mickaël Murray

15/07/2015 matin

Vous voila dans de beaux draps! Enfin, façon de parler. Vous vous engagez dans le tunnel. Il fait plutôt sombre mais les gravures sur les murs sont phosphorescentes si bien qu'elles éclairent légèrement votre progression dans les ruines. Les tunnels se suivent et se ressemblent. Vous continuez d'avancer doucement quand soudain vous tombez sur une intersection. Il y a deux autres passages en plus du votre. Le premier passage est sur votre droite, le second tout droit. Vous êtes surprit d'entendre des bruits de pas, quelqu'un approche! Après quelques secondes vous apercevez votre collègue, l'autre dresseur qui a accepté la mission. Ben mince alors. Après un rapide échange de vos expériences vous devez bien admettre que vous n'avez pas d'autre choix que d'aller tout droit maintenant, vu que les deux autres tunnels ramènent aux ruines dont vous venez.

..............................

A l'extérieur, Jack arrive enfin sur place et ne vous voyant pas il s'énerve bien évidemment. Son Reptincel semble néanmoins avoir flairé votre piste et indique au policier que vous vous trouvez surement derrière ce bloc de pierre à l'entrée d'une des salles. Jack est inquiet, il sait très bien que ces pièces étaient ouvertes au public ce matin même encore. Tout cela était bien étrange. Il vous appelle mais reste sans réponse, et pour cause vous êtes déjà engagé dans les profondeurs des ruines. Grognant comme à son habitude, il fait appel à un Rhinocorne qui s'empresse de défoncer l'entrée des ruines. Depuis votre position, vous sentez comme un nouveau tremblement des murs, mais impossible de savoir d'où ça vient. Vaux mieux continuer.
Une fois l'entrée ouverte comme il se doit, Jack fait revenir Rhinocorne dans sa Pokeball puis entre dans la pièce. Il observe le message sur le mur, tout comme vous puis fonce sans hésiter dans le tunnel à votre poursuite.

............................

Devant vous le tunnel semble continuer pour ne jamais finir, mai vous voyez quelque chose d'étrange quelques mètres plus loin. Une forme massive au sol. Vous vous approchez avec prudence. Vous tombez alors nez à nez avec deux hommes, la quarantaine à vue de nez. L'un est blond, l'autre brun à lunette. Ils sont inconscients mais en vie. Sur le mur à côté d'eux, les symboles forment une nouvelle phrase étrange.


Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-nEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-oEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-uEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-s
Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-sEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-aEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-uEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-vEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-oEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-nEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-s
Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-lEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-eEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-s
Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-pEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-oEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-kEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-eEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-mEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-oEvent 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi-n


Au même moment Jack arrive à votre rencontre et observe lui aussi les hommes au sol. Il fronce les sourcils comme il sait si bien le faire puis sort des menottes de son sac afin de les passer aux hommes. Il leur attache aussi les pieds afin d'être certain qu'ils n'iront nul part.

- Ce sont les voleurs de Pokémons. Je les avait identifiés sur les caméras de surveillance du centre Pokémon. Le soucis c'est que j'ignore pourquoi ils sont là, ni dans cet état et encore moins où sont les Pokémons volés. Une piste de votre côté?

Tout ceci est bien étrange mais une chose semble évidente, c'est que les Pokémons ne sont pas loin, sans doute gardés au fond des ruines. Oui, mais où et comment les récupérer?!

CODAGE PAR PUPPY SUR LG
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13145
Po : 520928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 3)

Message  Invité Lun 27 Juil - 15:29

Je continue donc mon avancée dans le tunnel ou je me suis engagé quelques minutes plus tôt, ayant comme seule lumière la phosphorescence des gravures sur les murs qui m’entourent. Je m’arrête de temps en temps afin d’observer attentivement les bas-reliefs et les écritures des fresques murales, espérant dénicher la moindre information pertinente mais pour l’instant je n’ai absolument rien trouvé qui pourrait être utile. Ma pauvre petite Carapuce reste cramponnée à moi mais j’ai finalement réussi à la calmer en lui fredonnant un petit air doux. J’ai eu tellement peur pour elle et moi lorsque toute la pièce s’était mise à trembler… je croyais que nous allions y rester tous les deux! Néanmoins tout ceci était du passé, mais je ne savais pas ce que ces ruines pouvaient me réserver encore comme piège ou autre mécanisme dangereux.

Au bout de plusieurs minutes de marche, je débouche à une intersection de tunnels : l’un d’eux continue tout droit et l’autre m’oblige à tourner vers la droite. Je soupire de désespoir… comment saurais-je quel passage est celui que je dois prendre? Et si jamais je me perdais à tous jamais à l’intérieur de ces ruines maudites? Je me mets alors à chercher des informations sur les murs tout autour de moi! Peut-être y aura-t’il des informations qui me diront ou débouche l’un ou l’autre des tunnels? Malheureusement mes recherches demeurent encore infructueuses et, commençant à être pris de panique, je m’écroule au sol en me laissant glisser sur un mur et, les yeux pleins d’eau, je tente de calmer ma respiration, me disant que c’est ainsi que nous allions mourir… perdu dans des satanées ruines. Puis, alors que je commence à me calmer puisque j’acceptais que c’était sûrement la fin, j’entends au loin des bruits de pas. Mais… comment ce peut-il qu’il y ait quelqu’un avec moi dans ce tunnel? Qui était-ce? Ou… qu’est-ce-que c’est? Je ne bouge plus et apeurés, Carapuce et moi attendons en silence de voir de qui il s’agissait…

Quel soulagement devoir qu’il s’agissait de Qazea! Le dresseur que l’officier Payers avait mis en équipe avec moi afin d’explorer les ruines et de rechercher les Pokémons volés! Mais comment avait-il fait pour se rendre de mon côté des ruines? J’imagine que le tunnel qu’il avait emprunté menait vers la salle ou il avait entré en premier! Peu importe, pris d’une immense joie de voir que nous allons finalement peut-être nous en sortir indemne, je dépose Carapuce un instant avant de foncer vers Qazea et de le serrer dans mes bras!


-Tu ne peux pas savoir comment je suis heureux de te voir! J’ai tellement eu peur tout a l’heure! Toute la pièce s’était mise à trembler et la porte s’était refermée et je croyais que c’était la fin et la gravure s’est alors défaite pour dévoiler… le... chemin...

Je réalise alors que je le serre encore contre moi… Pauvre gars! Je le connais à peine et je lui saute carrément dessus! En rougissant, je relâche mon étreinte et je m’éloigne un peu pour aller récupérer Carapuce et la reprendre dans mes bras. Qazea m’explique alors ce qui lui est arrivé et je constate qu’il a vécu sensiblement la même chose que moi de mon côté.

-Je vois… donc il ne sert à rien de passer par le chemin d’où tu es venu… le seul chemin possible est donc d’aller par la… dis-je en pointant le chemin qui continuais tout droit.

Qazea et moi commençons donc à emprunter ce nouveau chemin. J’avais envie de discuter avec lui mais la nervosité et la gêne me laissait muet comme un Magicarpe. Nous continuons à marcher pendant de longues minutes lorsqu’une nouvelle secousse se fait ressentir dans le tunnel tout entier, m’immobilisant, transit par la peur. Instinctivement, alors que je tenais Carapuce avec mon bras gauche, ma main droite s’agrippe à la première chose qui se trouvait près de moi : Qazea. Une fois la secousse terminée, je relâche encore le jeune homme. Malaise! Je suis tellement gêné! Nous continuons encore notre route lorsque finalement, quelques mètres plus loin, nous apercevons deux types étendus sur le sol des ruines.

-Mais… qui sont-ils?

- Ce sont les voleurs de Pokémons. Je les avait identifiés sur les caméras de surveillance du centre Pokémon. Le soucis c'est que j'ignore pourquoi ils sont là, ni dans cet état et encore moins où sont les Pokémons volés. Une piste de votre côté?

Dit l’officier Payers en arrivant et en leur passant les menottes. Bien, il répondait à ma question : il s’agissait des deux voleurs de Pokémons. Cependant, toujours aucune trace des Pokémons volés. Je lis la gravure luminescente mais, encore troublé par tous les événements survenus aujourd’hui, mon cerveau ne semble pas déchiffrer l’indice qui se trouvait devant moi. Je regarde alors Qazea.

-Comprends-tu quelque chose, Qazea?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 3)

Message  Invité Mer 29 Juil - 13:00

Je me devais de continuer mon avancée, quoi qu'il en coûte. Je ne pouvais pas me permettre de me laisser mourir avec salamèche. Je l'avais d'ailleurs remis dans sa pokéball pour éviter tous dégâts supplémentaires. Je ne voulais pas qu'il souffre ou encore qu'il soit terrorisé. Après une petite demie-heure, deux intersections se firent devant moi : une me disait d'aller à droite tandis que l'autre me demandait de tourner. Je soupirais de désespoir. Je n'aimais pas devoir prendre des décisions, encore plus si elle pouvait faire atteinte à mon epérance de vie. J'optais finalement pour le chemin de droite. Après quelques minutes de plus, j'arrivais au bout du tunnel, et… Je vis mon camarade, Mickaël, celui avec qui je devais trouver les pokémons volés ! Ainsi donc, cette intersection reliait les deux batiments entre eux… Super, nous ne serons pas trop de deux pour continuer notre exploration !

Il me sauta littéralement dessus. Il me fit une accolade tout en m'expliquant qu'il était ravi de me voir, qu'il avait eu peur, et il m'expliqua ce qu'il avait subit. E le vus rougir lorsqu'il réalisa qu'il ne m'avait pas encore lâché. Je lui expliquais à mon tour que ce que j'avais subis ressemblait énormément à sa propre épopée. Il conclut donc en me disant que le seul chemin possible était celui qui allait tout droit. Je le sentais nerveux et gêné de ce qui c'était passé tout à l'heure. Cela ne me gênait pas pour ma part, j'aimais le contact humain et je comprenais sa réaction de peur. La marche commençait à être longue et je me demandais si ce chemin avait une fin. Un peu plus tard, une nouvelle secousse retendit. Le jeune homme s'aggripa une nouvelle fois à moi et je ne pus cette fois-ci de lui lancer une pique.

- Je ne me savais pas si irrésistible !

Quelques mètres plus loin, des personnes étaient allongées au sol. Mon ami me demanda qui ils étaient. L'officier Payers nus rejoint et nous expliqua qu'il s'agissait des voleurs de pokémon tout en leur passant les menottes et nous demanda si nous avions une piste. Je lui explique ma théorie.£

- Oui… Je pense qu'un puissant pokémon règne ici. Une puissance inexpliquée. Cette alphabet ancien… Je les connais. Ce sont de pokémons ancestraux nommés les zarbi. Et ils nous parlent… Cet endroit sera notre tombeau, je suppose que vous avez vu cette phrase. Et là, sur le mur… C'est marqué que les pokémons sont en sécurité ici….

Je me tus quelques secondes et repris, en parlant cette fois-ci à la puissance divine qui potégeait cet endroit, en criant.

- Nous aussi, nous cherchons à sauver les pokémon !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 3)

Message  Cooky Mer 29 Juil - 17:01

Event 1: Le mot manquant
Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi10
Chapitre 3: Le doute
Qazea Sayou, Mickaël Murray

15/07/2015 matin

Jack semble de plus en plus perplexe, décidément il n'aime pas du tout la tournure que prennent les choses. Écoutant vos récits, il comprends mieux pourquoi il a trouvé les ruines complètement fermées.

- Une force mystérieuse est à l’œuvre ici, ça ne fais aucun doute. Continuons d'avancer, on finira bien par tomber sur quelque chose.

Abandonnant les voleurs à leurs sorts, sachant qu'ils ne pourront pas bouger, Jack les enjambe et continu à avancer avec Reptincel. Vous n'avez pas d'autres choix que de la suivre.
Plus vous avancez et plus vous avez l'impression qu'on vous observe. On dirait que les symboles continuent de se déplacer selon votre progression, observant chacun de vos faits et gestes. Vous avancez ainsi pendant une bonne heure au bas mot sans rien croiser. Vous tombez finalement sur un cul de sac! Enfin, façon de parler. Il y a un texte inscrits sur le mur, de nouveau dans ce langage étrange. Vous pouvez lire clairement ceci:


"Je suis entre haine et paix"


Juste en dessous du texte il y a une zone libre et tous les symboles de l'alphabet. Ça ressemble étrangement aux énigmes de la première salle, la gravure en moins. Faut-il prendre le risque de débloquer le passage avec le mot manquant? Jack a l'air de croire que oui,

CODAGE PAR PUPPY SUR LG
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13145
Po : 520928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 3)

Message  Invité Ven 31 Juil - 12:37

Les yeux de l’officier Payers s'arrondirent au fur et à mesure de nos terribles explications. Il avait l'air réellement perplexe. Il dût cependant se résigner et affirma qu'il s'agissait bel et bien d'une force mystérieuse qui agissait ainsi. Il nous demanda de continuer à avancer, que c'était notre seul choix. Nous décidions donc d'avancer sans plus nous occuper des voleurs. Après tout, ils ne pourraient pas bouger d'ici. Une horrible impression me poursuivait au fur et à mesure de notre avancée. J'avais l'impression que l'on m'observait. Nous avancions ainsi dans le silence depuis une bonne heure à présent, mais rien d'autre ne fit surface. J'eus envie de crier lorsque je vis un cul de sac. Néanmoins, il y avait une inscription sur le mur. Super, encore une énigme ! J'étais très fort. Je rigolais lorsque je voyais la devinette. Entre Haine et paix. Tellement simple ! Je décidais d'expliquer mon résonnement à mes camarades.

- La réponse est l'eau. L'eau peut être calme ou violent, entre haine et paix. Et si nous prenons l'énigme dans le ses des lettres mystiques qui nous parle depuis que l'on est ici… Entre le N et le P, dans l'alphabet, c'est le O !

Je pris les trois lettres nécessaires pour écrire le mot : le E, le A et le U avant de les inscrire dans l'espace vide.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 3)

Message  Cooky Sam 1 Aoû - 18:00

Mikaël est joué par le PNJ pour ce tour. Si au tour suivant il n'a pas posté il sera retiré de l'Event.

Event 1: Le mot manquant
Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi10
Chapitre 3: Le doute
Qazea Sayou, Mickaël Murray

15/07/2015 matin

Un nouveau mystère à résoudre, chouette ...
Jack ne peux s'empêcher de repenser à ce que vous lui avez raconté. Il sais que le moment est décisif. De toute évidence, en donnant le mot de passe la porte s'ouvre. Mais que se passe t-il en cas d'erreur? Jack n'ose pas l'imaginer, quoi que si en fait il devrait le faire, sinon le pire pourrait arriver! En cas d'erreur les ruines s'écrouleraient surement sur eux. Ce n'était pas acceptable! Ils étaient là pour sauver les Pokémons et c'était justement ce qu'ils allaient faire.

- Il va falloir viser juste les amis. Nos vies et celles des Pokémons en dépendent!

Le policier vous observe. Vous placez le mot que vous croyez trouver bon. Et là hélas, c'est le drame! Des pierres se mettent à tomber du plafond vous égratignant au passage. Ca sens la fin!
Vos Pokémons se mettent à paniquer et Reptincel fait de son mieux pour les protéger, mais il se fait rapidement assommé. Il tombe sur le sol, inconscient.
Jack tente de ne pas paniquer et se précipite devant la gravure. Il faut trouver le bon code pour tout arrêter! Déplaçant les lettres il met simplement le lettre "O".

- Pitié, faite que ce soit ça!

Il murmure ces paroles pour lui-même et ferme les yeux, se collant près d'une parois pour se mettre à l'abri de son mieux. Après quelques secondes de terreur, les tremblements s'arrêtent enfin.

Le tunnel retrouve son calme et le mur du fond commence alors à s'ouvrir en deux, laissant découvrir une vaste pièce lumineuse juste derrière. La pièce en question forme un cercle parfait, la lumière provient de celles des symboles aux murs, elle est de couleur jaune or. Magnifique! Vous découvrez cette voûte merveilleuse. C'est apaisant. Même sur le sol les symboles sont présents. Mais aucun message en particulier n'est déchiffrable.

Seule petite ombre au tableau: un homme. Il y a un homme au centre de la pièce. Il est debout, les mains dans le dos, vous observant paisiblement.


Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Spr_HGSS_Sage_KO


Il vous fait penser à une sorte de Moine bouddhiste. Ils vous observe en silence, attendant que vous vous décidiez à entrer, car après tout vous n'avez pas ouvert le passage pour rien ... si?
Jack prend les devant, c'est lui le chef d'équipe après tout. Il vous dépasse et se place devant le moine, le saluant avec respect avant de prendre la parole.

- Êtes-vous le maître de ces lieux?

Le moine garde le silence durant de longues, très longues secondes, puis se décide à répondre. Le ton de sa voix est grave, posé. On sens la maturité et la paix émaner de lui.

- Je suis beaucoup de choses.

Ok ... ça s'annonce compliqué la négociation! Jack n'est pas du genre patient non plus mais il sait qu'il doit impérativement garder son calme. Respirant profondément, il est alors surprit de voir une "lettre" se détacher du mur et prendre vie. C'est un Zarbi correspondant à la lettre O. Le Pokémon tourne autour du sage puis autour de vous, guettant votre réaction.

- Observer est la nature des choses, reprend le vieil homme. Vous êtes ici pour les Pokémons, je le sens.
Ils ont étés mal traités par les hommes. Ces derniers ont subis le châtiment qu'ils méritent. Qu'est ce qui me dit qu'ils seront en sécurité si je vous les donnes?


Pour le coup Jack ne sait vraiment pas quoi répondre. Qu'est ce qui pourrait réellement convaincre cet homme là? Il a l'air plus têtu qu'une bourrique avec ses grands airs. Mais il est le seul à savoir où sont les Pokémons volés. Se mordant la lèvre inférieur, le policier se tourne vers lui. Peut-être aurez vous le tact qui lui manque.
CODAGE PAR PUPPY SUR LG
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13145
Po : 520928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 3)

Message  Invité Lun 3 Aoû - 18:42

J'avais la sueur qui perlait sur mon front lorsque je pris les trois zarbis de pierres. Il y avait tellement de façon d'écrire le son « o »… Et si il fallait juste marquer la lettre ? Je souriais, heureusement pour moi. J'avais deux camarades. Deux camarades à qui j'avais expliqué mon plan. Si jamais je n'écrivais pas correctement la réponse, un allié l'écrirait correctement. Lorsque j'eus écris le mot « eau », toutes les ruines se mirent à trembler. Des roches tombèrent, m'égratignant au passage, me provoquant une vive douleur. Heureusement que j'avais gardé mes pokémons dans leurs balls pour leur éviter cette peur à un pareil moment. Au contrario, le carapuce de Mickael se mit à courir dans tous les sens, peureux. Une roche tombe sur le reptincel qui esseyait de protéger carapuce, et il tomba hors-jeu rapidement, assommé. Seulement, l'officier Payers avait compris qu'il fallait essayer une autre écriture. Il retira les lettres que j'avais inséré pour mettre seulement un O. Rapidement, tout s'arrêta et le mur se fondit en deux, nous donnant accès à une nouvelle salle.

Un homme en tenue bleu se tenait debout, les mains dans le dos. Sa posture et son physique me faisais penser réellement à un moine. L'officier Payers pris rapidement les devants et pénétra dans la salle, et le salua avec respect avant de décider de prendre la parole. Il lui demanda au moine si il était le mètre des lieux, ce en quoi il répondit à l'affirmative par une phrase énigmatique. Je vis Jack s'énerver rapidement mais inspirer profondément pour ne pas faire une chose qu'il regretterait. Il fut totalement surpris de voir une lettre se détacher du mur et prendre vie. Je ne fus pas surpris pour ma part : j'avais vu des choses bien pire que ça dans ma longue vie. Le sage nous dit qu'il savait que l'on était là pour les pokémons, mais que les humains leur avait fait trop de mal. Je compris que Jack n'était pas assez diplomatique et avait du mal avec ses sentiments. J'avais décidé à ce moment là de prendre le relai.

- Ce qu'il vous le prouve ? Rien, malheureusement. Sachez juste que tout n'est pas que malheur dans ce monde. Je suis moi-même un simple dresseur et je partage un lien d'amitié très fort avec mes pokémons. Êtes vous réellement sûr que ces pokémon ne souhaitent pas retourner auprès de leur dresseur ? Ils rêvent d'aventures, pas d'enfermements dans les ruines. Touts les hommes ne sont pas comme les vils êtres qui avaient volés ses pokémons. Si les pokémons ne c'étaient pas enfuis avant, ne pensez-vous pas que c'était parcequ'ils étaient heureux auprès de leur dresseur ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 3)

Message  Cooky Mar 4 Aoû - 17:04

Mikaël est retiré de l'Event.

Event 1: Le mot manquant
Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi10
Chapitre 3: Le doute
Qazea Sayou, Mickaël Murray

15/07/2015 matin


Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Spr_HGSS_Sage_KO


Jack recule doucement pour vous laisser la libre parole et se range à côté de Mickaël. Reptincel semble aller mieux mais reste encore un peu sonné. En cas de danger, il n'aura pas la force de se battre. Alors que vous prenez la parole, la lettre "O" s'approche à nouveau de vous et vous tourne autour, semblant vous sonder au plus profond de votre âme, au point de vous en faire dresser les cheveux sur la nuque.

Arès un temps de silence, le sage acquiesce. Ses yeux semblent avoir pris une couleur très étrange, d'un bleu cyan durant une seconde ou deux, mais ils sont redevenus normaux. Étais-ce une hallucination à cause du stress? Peut-être, ou pas.

- Vos paroles sont celles de la raison, jeune dresseur. Vous avez le coeur pur, vos intentions sont nobles. Cela me suffit.

Le sage ferme alors les yeux et joint ses deux index devant lui, les montant lentement au dessus de sa tête. Une lumière aveuglante remplit la pièce, vous rendant complètement aveugle à tout autre chose. Lorsque l'intensité lumineuse revient enfin à la normale, vous apercevez derrière le sage une dizaine de Pokémons.


Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) 53-1Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) 133-2Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) 1-2Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) 185-2Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) 203Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) 155Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) 77-1Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) 227-2Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) 209Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) 214Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) 228


Ils semblent tous en bonne santé et joyeux. Ils vous observent sagement sans bouger sous le regard bienveillant du vieil homme qui les a gardé en sécurité jusque là.

- Je vous laisse les ramener auprès de ceux qui les aimes et prendront soin d'eux. Ils le méritent, tous autant qu'ils sont. Je compte sur vous, je veillerais à ce que vous respectiez votre parole. J'en ait le pouvoir.

Sur ce point, Jack n'en doutait pas une seule seconde. Ce gars là n'avait rien de normal et pas grand chose d'humain non plus à par l'apparence. Mieux valait ne pas le contrarier. Il acquiesça, un peu intimidé pour une fois et fit signe aux Pokémons de le suivre, ce qu'ils firent sans la moindre résistance.

Le vieux sage vous observe une dernière fois puis dans une nouvelle lumière aveuglante ... il disparait.
Jack est aussi perturbé que vous par ce tour de magie mais garde la tête froide.

- Il faut sortir d'ici venez.

Sur le chemin du retour, il récupère les deux énergumènes, en prenant un pour le mettre sur le dos du Ponyta et l'autre sur Girafarig. Les Pokémons semblent contents de pouvoir aider et suivent le groupe docilement. Les voleurs sont inconscients depuis longtemps et Jack se demande s'ils retrouveront leurs capacités bientôt ou non.
Empruntant le chemin inverse, vous repassez par la salle à la gravure de Ptera que Jack a défoncé avec l'aide de ses Pokémons.
Retrouver l'air libre et la lumière du jour fait énormément de bien, même si tout le monde est un peu déboussolé.

- Je ramène tout ce petit monde au centre Pokémon. Je vous remercie pour votre aide, je me débrouille pour le reste.
Passez donc demain matin au poste de police, nous reparlerons de tout cela au calme si vous voulez bien, beaucoup de travail m'attend encore aujourd'hui.


Bon, ça ne changera jamais, Jack n'aime pas faire équipe et encore moins avec des personnes inconnues. Néanmoins il est conscient de l'aide précieuse que vous avez apporté à sa mission et réfléchit déjà à la manière de vous remercier le lendemain.

(Au prochain post si vous le désirez, vous pouvez évoquer votre venue au poste de police le lendemain. La secrétaire vous fera entrer dans une salle vide, vous demandant d'attendre l'arrivée de Jack)

CODAGE PAR PUPPY SUR LG
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13145
Po : 520928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 3)

Message  Cooky Mer 5 Aoû - 9:59

Mickaël et Saber ne participent plus à l'Event
Qazea étant absent pour une dizaines de jours (prévenu par mp), je me permets donc de conclure pour vous aussi.


Event 1: Le mot manquant
Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Zarbi10
Chapitre 1: L'appel
Qazea Sayou

15/07/2015 matin

Jack Payers:

L'attente ne dura qu'une petit quart d'heure dans la salle de réunion. Jack fit son entrée avec son Reptincel. Il avait l'air de meilleure humeur que la veille et déposa sa valise dans un coin de la salle. Voyant vos regards se poser sur cette dernière, il sourit avant de répondre.

- Dernier jour pour moi ici. Les Pokémons ont-étés retrouvés, je peux donc retourner à Doublonville.

Il s'installa à la table et vous fit face. Son Reptincel s'installa sur un siège juste à côté de lui. Jack était beaucoup plus détendu, ça se voyait dans sa posture. Il était bien installé sur son siège, les mains jointes et vous observait avec un demi-sourire (ben oui il ne faut pas trop en demander non plus hein?!).

- Bon je ne vais pas tourner autour du pot, vous avez surement autre chose à faire qu'être ici.
Tout d'abord je tiens encore à vous remercier pour votre aider hier. C'est grâce à vous qu'on a pu entrer dans les ruines et découvrir où étaient cachés les Pokémons. J'ai envoyé une équipe hier en fin de journée pour retrouver le vieil homme... figurez vous que le passage pour y accéder n'existait plus. Les pièces ne sont plus détruites non plus, c'est très étrange. De nouvelles gravures sont apparus et tout semble intact, comme si rien ne s'était passé. Les scientifiques du coin son déjà sur le coup! Autant dire que mes collègues me croient fou avec cette histoire.


Il s'accorda une petite pause afin de vous laisser digérer la nouvelle.

- Sinon pour en revenir au sujet ... les voleurs ont-étés hospitalisés en début d'après-midi hier et transférés en hôpital psychiatrique dans la soirée. Vous comprendrez à ces mots qu'ils ne vont vraiment pas mieux. Ils ont repris connaissance mais semblent apeurés par quelque chose, nous ignorons quoi. Ils se mettent à délirer et à hurler. Ils ont perdus l'usage de la parole tel que nous l'entendons et ne s'exprime qu'en pleurant ou criant. Les médecins parlent d'un traumatisme. Ils ont du avoir une peur bleu là dedans. J'ignore s'ils retrouveront la raison un jour. En tout cas ils sont entre de bonnes mains maintenant, mais vu leur état vous vous doutez bien qu'on ne pourra pas les inculper de grands choses maintenant. La place des gens est en institut spécialisé.

Nouvelle petite pause, ça faisait beaucoup d'informations en une fois.

- J'en terminerais avec les Pokémons volés. Ils ont tous étés examinés par les infirmiers du centre Pokémons et sont en parfaite santé. Ils sont tous retournés auprès de leur dresseur et tout le monde avait l'air content.


- Seuls trois Pokémons n'ont pas retrouvés leurs maitres. Ces derniers auraient quittés la villes avant même d'avoir de leurs nouvelles. Ils ont-étés vus au sud par un collègue qui les a ntérrogés. Ils ne souhaitent pas récupérer ces Pokémons et les abandonne donc officiellement. J'ai tout d'abord pensés les envoyer à l'orphelinat de la région mais je me suis dit que vous en voudriez peut-être. Alors si ils vous intéressent, ils sont à vous. Monsieur Shigan, je pense que vous serez satisfait de savoir que la Pokeball que vous aviez pris aux bandits fait partie de ce lot. C'est une triste histoire que leur abandon mais j'espère que l'avenir sera meilleur pour eux.

Il disposa les trois Pokeballs sur la table et vous laissa choisir. Un avait mit un post-ist sur chacune des balls pour indiquer de quels Pokémons il s'agissait.
Aussitôt Jack se leva et vous tendit la main pour la serrer.

- Je vous laisse prendre votre décision pour savoir si vous les prenez ou non. Si ce n'est pas le cas ma collègue les récupèrera tout à l'heure pour les envoyer à l’orphelinat.
Moi je dois partir, mon taxi m'attends déjà dehors.
Encore merci et bonne route, ah oui j'oubliais ...


Il sortit de sa poche des friandises pour Pokémons et vous en donna deux. D'un geste de la main il vous salua, prit sa valise et sorti de la pièce avec son lézard, vous laissant seul à votre réflexion.


Conclusion!! a écrit:Conclusion de l'event:
1. Le topic reste ouvert jusqu'au 15/08/2015 afin de vous laisser rp entre vous si vous le désirez. Mais il n'y a plus de modération.
2. Si vous êtes Ranger cette mission compte comme une mission officielle, félicitation!
3. Qazea gagne un Pokémon au choix dans la liste des Pokémons de la modération précédente + 2 super bonbon. Le Pokémon sera du niveau du meilleur Pokémon de l'équipe. Merci d'envoyer un mp à un modérateur pour connaitre les statistiques de ce dernier!
Mickaël gagne 1 Super bonbon. Mickaël n'est pas présent non plus à la réunion et gagne un super bonbon sur sa participation à la moitié de l'event.
Saber ne gagne rien et n'est pas présent dans la salle de réunion vu qu'il n'a pas participé à l'Event.
5. Merci à vous pour cet Event! Bon jeu! J'espère que ça vous a plus.


CODAGE PAR PUPPY SUR LG
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13145
Po : 520928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Event 1: Le mot manquant (Groupe 3) Empty Re: Event 1: Le mot manquant (Groupe 3)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Event 1: Le mot manquant (Groupe 2)
» Event 1: Le mot manquant (Groupe 1)
» Event 2 -> Groupe 1
» Event 2 -> Groupe 2
» Event - Groupe Aqua (Eva & William)

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum