Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Event Noël] Les Roses de Yule - Libre

Aller en bas

[Event Noël] Les Roses de Yule - Libre Empty [Event Noël] Les Roses de Yule - Libre

Message  Invité Mar 19 Déc - 10:59



Les Roses de Yule


Rosalia - Jour - Johto





Il était sauf. Nous étions tous saufs. C'était ce soupir de soulagement qui avait drainé toute ma fatigue cette nuit là, tandis que Kether nous avait arraché aux grilles du Parc en proie à une véritable bataille. J'avais fait mon possible pour agir discrètement. Résultat ? J'aurais bien grande chance que nul ne m'ait aperçu voler sur le dos du Dracolosse. Et je savais que tel n'était pas le cas : je misais seulement sur le fait que personne, ici, à Johto ne puisse mettre mon nom sur l'individu s'étant échappé hier. Ce secret resterait le mien, il le fallait.

Au petit matin, nous étions revenus à Mauville. J'étais de nouveau en sécurité entre les murs du monastère, guettant avec une certaine inquiétude les nouvelles concernant le jeune homme et son équipe. Personne ici ne savait que mon lit était resté vide toute la nuit. L'histoire de la prise d'otage, en revanche, s'était répendue comme une traînée de poudre.




Un voile de neige diaphane tombe en silence sur les rues décorées. Tant de délicatesse ! Tant de beauté ! Mon cœur enfle de joie, je souris à cette journée bénie qui s'ouvre à nous. Je suis enchanté d'avoir accepté cette sortie opportune. Après de longs mois à quadriller les jardins de la Tour, je me suis décidé à rompre mon isolement à la faveur d'un évènement des plus prometteurs : le marché de Noël de Rosalia.

J'avais décidé de prendre le temps d'une longue marche, comme au bon vieux temps, lorsque je parcourais seul les routes de toutes les contrées de ce monde. De Mauville à Rosalia, les Routes 36 et 37 prenaient moins d'une journée pour qui avait l'habitude de marcher. En réalité, j'avais escompté échapper au regard inquisiteur du Sage, qui, conscient de mes particularités, savait décrypter bien mieux que d'autres mes silences et mes absences. Porté sur les chemins, loin de la Tour Chétiflor, je pouvais goûter de nouveau à une liberté presque sauvage, interdite. Merveilleuse !

Nous voici en ville, et déjà, je sens les parfums délicats et suaves des mets sucrés proposés aux touristes ! Ah, Noël ! Quel moment. Je regarde avec douceur les passants qui s'attardent devant les stands établis sur les places et les rues. Les enfants aux éclats de rire contagieux, les adultes émerveillés, les amoureux enlacés, les plus âgés nostalgiques. Appuyé sur ce vieux bâton, cet ersatz de canne, qui malgré tout me sauve bien la mise, je déambule durant quelques heures dans ces rues animées. Anonyme. Libre. Vivifié par ce froid presque doux qui me griffe le visage. Par les étoiles, que c'est bon ! De se sentir de nouveau aussi vif ! Aussi... apaisé. Je finis presque par en oublier la fatigue qui me broie les jambes ! Il faut pourtant que je m'arrête, éreinté d'avoir tant marché. Mon ami à quatre pattes semble du même avis, bien que je puisse le soupçonner de ne pas en souffrir autant que moi.

Près de la rivière qui coule en chantant, j'aperçois des bancs laissés là pour admirer la vue sur la Tour Ferraille. L'idée me plaît beaucoup, et je me laisse tenter. Seth vient prendre une gorgée d'eau froide, y laissant une onde circulaire qui se propage à la surface et en trouble le miroir. Ce simple détail m'emplit d'une sérénité merveilleuse. C'est beau... Simplement... beau.

" Pour une once d'Or solaire
Si avec patience et dextérité
Et une once d'Argent lunaire
Longuement ravivé
Une Rose Rouge
Sans Épine
Sans Parfum
Une Rose Rouge vous aurez.
"

Un nuage de vapeur s'échappe de ma bouche lorsque je souffle : il doit bien faire moins de zéro, alors même qu'un pâle soleil illumine un ciel hivernal. Je ferme les yeux, je ne fais qu'un avec ce gazouillement urbain, ce vent léger et glacial, cette neige douce et tranchante à la fois... Je revis. Je suis venu ici, je sais maintenant pourquoi.

Lorsque je rouvre les yeux, je sens le peu de coton gelé qui s'est accumulé sur ma chevelure. Le froid perce lentement, et je me surprends à lutter contre avec plaisir. Mon regard va aux passants qui parcourent paisiblement les rives, aux chants qui égaillent les cieux, aux maisons dont s'échappe une fumée blanche et musquée, aux Pokémon au poil rendu dru par l'hiver. Quelques regards se tournent vers moi et mon habit de moine, mon Pokémon blanc en rond dans la neige. Je leur souris, indifférent à leur curiosité. Je sens le froid mordant sur ma peau, et la chaleur ardente d'un Athanor ressuscité dans mes entrailles.

Voici venu le temps de Yule, celui de la première aube après la nuit.



Event de Noël : achat d'un oeuf de type glace (- 150pkd)

Relationnel : rp libre se situant chronologiquement après l'event 11, vous pouvez poster à la suite si vous le désirez !



Dernière édition par Archibald Lannysser le Lun 14 Mai - 21:36, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Event Noël] Les Roses de Yule - Libre Empty Re: [Event Noël] Les Roses de Yule - Libre

Message  Invité Mar 19 Déc - 12:52






Les roses de Yule
Noël/Rosalia

L’hiver était arrivé plus vite que prévu cette année. Le froid aussi. Glacial, givrant et venteux. Eva avait passé les derniers mois à Rosalia à travailler sur l’enquête de la prise d’otage ayant eut lieu quelques mois auparavant lors d’un concours de capture. Avec ses collègues, elle avait relevé milles et une empruntes, monté des dossiers, arrêtés des suspects. Mais jusque là, aucune trace des Pokémon volés. C’était surement trop tard pour eux depuis longtemps, mais bon.
La policière avait également profité de ce temps pour se remettre de sa blessure au bras. Une balle ça ne fait jamais du bien, peu importe où on se la prend. Aujourd’hui elle ne portait plus le bras en écharpe, mais la douleur avait tendance à revenir parfois, surtout au cœur de la nuit.

Eva comptait quitter bientôt la ville pour continuer son périple et sa lutte contre les criminels, une mission était en train de se préparer d’après ses sources, mais il était encore trop tôt pour programmer quoi que ce soit. Ainsi, la belle avait simplement décidée de passer Noël en ville et de profiter des festivités locales. Le marché était splendide et les touristes nombreux, trop peut être. Les enfants jouaient/réclamaient un Cerfrousse à leurs parents près d’un immense enclos. Quant-aux stands, Eva avait tout bonnement arrêtée de les compter tant il y en avait. Elle avait néanmoins craqué pour une bonne gaufre chaude et son chocolat tartiné, le tout accompagné d’un chocolat chaud bien évidemment. Par ce temps c’est merveilleux. N’oublions pas qu’il caille sévère !

Ayant envie d’être au calme pour déguster son butin rudement acquis, Eva décida de s’éloigner du centre pour se rapprocher de la tour à l’est. Le coin était sublime et surtout calme. Elle pourrait aisément se poser près de l’eau et se détendre avant de reprendre le boulot. Fêtes ou pas, Eva restait policière et on avait besoin d’elle encore aujourd’hui.

Le bruit avait nettement diminué et disparu rapidement. Le chemin s’étendait droit devant elle jusqu’à la tour Ferraille, lieu de culte du légendaire Oh-Ho à présent. Eva ne pu s’empêcher de penser à Lugia, son complice, qui l’accompagnait désormais. Cohabiter avec ce genre de Pokémon n’était pas simple, d’autant plus que l’oiseau blanc avait plutôt mauvais caractère (têtu et directif). A cause de tout cela, Raichu et Nidoqueen étaient toujours « prisonniers » dans l’archipel, jusqu’à ce que Lugia en décide autrement. Bref, rien de bien réjouissant. Eva s’étonna d’avoir ce petit coup de déprime alors que le chocolat fondait encore dans sa bouche.

Soudain elle se stoppa. Au loin là bas, un homme était assis sur un banc. Pas n’importe quel homme. Archibald Lannysser. Son seul et unique amour. Mais aussi celui qui avait bien failli bousiller sa vie. Au final, elle aurait préféré ne pas recroiser son chemin. Cela aurait été plus simple. Son cœur se serrait dans sa poitrine. Absol était là lui aussi, preuve qu’il s’en était sorti lors de la prise d’otage. Il l’avait bien aidé. Un grand Pokémon que ce Pokémon. Eva ne savait pas quoi faire. Partir, faire demi-tour comme si de rien n’était … ou alors aller à sa rencontre. Son cerveau eut pour seule réponse de ne pas bouger. Quand à Nox, la situation ne le réjouissait guère non plus.

Relationnel: libre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Event Noël] Les Roses de Yule - Libre Empty Re: [Event Noël] Les Roses de Yule - Libre

Message  Cooky Mer 20 Déc - 9:51

Archibald: - 150 pkd
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

[Event Noël] Les Roses de Yule - Libre Empty Re: [Event Noël] Les Roses de Yule - Libre

Message  Invité Mer 20 Déc - 16:02



Les Roses de Yule


Rosalia - Jour - Johto





Le charme opère. L'ombre de l'immense Tour aux reflets dorés me domine de loin, gardienne muette de secrets anciens. Ange inquiétant et si attirant tout à la fois. Toujours assis sur mon banc, Seth assoupi à mes pieds à la faveur de discrets rayons solaires, je ne suis plus que calme et volupté, là où d'autres passent en serrant désespérément leurs manteaux pour regagner leurs pénates. Au hasard de ma contemplation passive, ma tête se tourne vers la petite allée qui longe l'eau. Dans la brume neigeuse qui tombe autour de nous, une silhouette approche. Ce n'est d'abord qu'une ombre indistincte, puis une forme Puis une jeune femme. Un visage. Des yeux. Deux yeux bleus comme un ciel sans nuage. Une eau limpide d'un lagon sauvage.

Je me fige. Je sens mes traits se paralyser de surprise, je me sens comme un oiseau soudain suspendu en vol. Mes lèvres restent entrouvertes et mon regard attaché à cette apparition. L'espace d'un instant, je comprends qu'elle m'a reconnu. Ses pieds se sont arrêtés sur le pavé. Elle ne bouge pas davantage. Eva Mayers.

Je réalise que je ne respire plus. Mes poumons se révoltent, et j'expire un nuage de givre qui trouble ma vue, la mâchoire changée en sel et la gorge sèche. Elle est ici ! Elle est là, juste à quelques mètres...! Sa simple présence provoque en moi un cataclysme que je pensais n'avoir plus à connaître. M'y étais-je préparé ? Je me souviens avoir tenté, oui... Il me revient cette grotte sous la montagne. Il me revient les mots durs, des pensées atroces. Un amour piétiné, une relation déchirée, en lambeaux tâchés de sang.

Le souvenir brûlant de son silence, la culpabilité, la peur, la dévastation... Ma pauvre tête. Des mois de patiente guérison, des jours entiers d'entraînement, des efforts... En un regard, en un battement d'aile, je suis de nouveau détruit. Anéanti.

Il me revient ma promesse de ne plus jamais lui nuire. Ma résolution d'enterrer mon amour comme l'on enterre les feuilles mortes d'une saison que l'on espère secrètement voir revenir un jour. C'est une lame dans le cœur, une douleur qui me fait monter les larmes aux yeux. Mais il fait froid. Si froid... Que sur mes pommettes rien ne bouge. Seules mes lèvres peuvent encore sauver ce qu'il reste des apparences. Je déglutis avec difficulté, pour qu'enfin, quelques mots d'une politesse trop enjouée parviennent à en franchir le seuil :

" Bonjour, Mademoiselle Mayers. Belle journée, n'est-ce pas ? "

Mademoiselle Mayers. Je sens la tristesse de mon regard fondre en un léger sourire. Ma voix me paraît soudain si faible, étranglée... Fausse.


Relationnel (vilaine qui me laisse dans la panade en arrêtant son post pile poil au pire moment :p )



Dernière édition par Archibald Lannysser le Lun 14 Mai - 21:36, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Event Noël] Les Roses de Yule - Libre Empty Re: [Event Noël] Les Roses de Yule - Libre

Message  Invité Jeu 21 Déc - 10:26






Les roses de Yule
Noël/Rosalia

Destin cruel, il n’y a que cela à dire. On se croit sorti d’une période sombre, on tourne la page, et d’un coup vous vous prenez une claque en pleine figure. Tout ceci ne pouvait pas être une simple coïncidence, c’était juste l’ordre logique des choses. Ces deux là étaient faits pour se croiser à nouveau, pour boucler la boucle comme on dit. Il fallait clôturer cette histoire, ne plus rien laisser en suspens. Respirant profondément, Eva prit son courage à deux mains et se mit à avancer dans sa direction.

L’idée ne la réjouissait vraiment pas de revoir Archibald et encore moins de lui parler, mais il le fallait. Ce n’était que repousser l’inévitable de toute façon que de prendre la fuite. Au parc régional déjà elle avait croisé son chemin sans le voir. C’était assez. Plus elle se rapprochait et plus Eva se rendait compte qu’il avait changé, ne serais-ce que d’un point de vu vestimentaire. Il avait viré bouddhiste ou quoi ? Avec lui, il fallait s’attendre à tout ! Mais ce qui choquait le plus la policière s’était son visage. Il avait prit un sacré coup de vieux. Cela ne l’avait jamais dérangé auparavant d’aimer un homme plus âgé, mais là … la différence la gênait. C’était flagrant. Les derniers mois n’avaient pas dus êtres faciles pour lui non plus. Un homme en cavale n’a jamais une vie facile. A y penser, le simple fait de lui parler la mettait encore une fois en danger : elle la policière au passé déjà bien chargé.

Nox avançait à pas feutré lui aussi, observant tour à tour Absol et son maître. C’était à contre cœur qu’il avait tiré ce vieux fou de son cauchemar sordide. Il avait fait ça pour Eva et désormais il détestait Archibald plus que jamais. A cause de lui sa maîtresse avait du renoncer à tout : famille, région, respect et travail. Ce gars là était une calamité dont il fallait rester à distance. Sans réellement s’en rendre compte, Nox créa une légère volute noire autour de lui, tel un spectre qu’il était devenu durant l’été. Il ne laisserait plus aucun mal arriver à sa dresseuse. Nox commençait à mieux maitriser ses pouvoirs et en découvrait d’autres tous les jours. Si c’était les abysses qui attendaient réellement Archibald, alors Nox l’y plongerait lui-même au besoin.

Eva s’arrêta à quelques mètres de lui et resta plantée là. Hors de question de s’approcher plus pour le moment. Elle aurait bien mis les mains dans ses poches d’ailleurs, mais elles étaient déjà occupées. Archibald la salua comme à son habitude, avec distinction. Etrangement, cela eut le don d’agacer Eva. La brune devait admettre qu’elle lui en voulait encore terriblement d’avoir brisé sa vie à Kantô. Mais elle devait passer au dessus de cela. Il le fallait.

- Contente de voir que vous vous en êtes sortis vous aussi.

Evidement, elle faisait référence à la prise d’otage. Difficile d’aborder une conversation « amicale » après tant d’évènements.

- Merci Seth pour ton aide d’ailleurs.

Grâce à Absol, Eva avait pu s’occuper du seul Rocket restant et ainsi faire sortir les otages. Elle devait admettre qu’Archibald et son Pokémon l’avaient bien aidé cette nuit là, mais cela ne réparait rien.


Relationnel: libre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Event Noël] Les Roses de Yule - Libre Empty Re: [Event Noël] Les Roses de Yule - Libre

Message  Invité Mar 26 Déc - 23:53



Les Roses de Yule


Rosalia - Jour - Johto





De si simples mots me laissent exténués. Comme celui qui apprend à nager et doit se jeter à l'eau pour la première fois, je sens cette écume froide sur ma nuque - alors que ce n'est que mon col. Mais j'y parviens, avec quelque satisfaction - du moins, celle de n'avoir point à rougir d'un balbutiement inaudible. Il semble malheureusement que les salutations ne soient pas même de mise. Ah, il m'est arrivé de m'assombrir au souvenir de l'impassibilité, de la froideur, du mutisme... dont sa personne avait usé quand, pour la toute dernière fois depuis lors, j'avais tenté de l'atteindre, même au travers des barreaux et de la nuit. Aujourd'hui encore, tandis que l'Univers s'acharne à nous jeter l'un vers l'autre avec toujours plus d'insistance, je ne retrouve rien de celle qui jadis - déjà si longtemps ? - s'était laissée charmer par un bougre tel que moi. Qu'une ire froide, un reproche injuste et atroce, un rejet... peut-être, même... du dégoût.

" Contente de voir que vous vous en êtes sortis vous aussi. "

A entendre les notes qui me parvienne, contente n'est sans doute pas le mot. Toute cette colère. J'ai peine à croire que j'en suis la cible. Je vacille sous la rudesse du coup, qui bien qu'invisible, m'atteint plus sûrement au creux de la poitrine que la lame d'un fleuret. J'aurais préféré, finalement, que jamais le ciel ne m'eut permis de subir encore pareille humiliation. Mon calvaire n'aura-t-il donc pas de fin ? Je tente de respirer pour formuler une réponse convenable, à la hauteur du masque que je tente en vain de me composer pour ne pas donner à voir cette douloureuse déception qui me paralyse les zygomatiques.

"Sorti ? Oh... "

Je cherche encore la manière dont une telle. Certes, je n'ignore pas qu'elle est désormais à la tête d'un commissariat... Mais enfin, je n'ai mis qu'un pied dans

" Merci Seth pour ton aide d’ailleurs.  "

Je reste coi une seconde : Seth ? Voici donc l'explication... Mais pas le temps de suivre le cours de ma pensée, qu'une ombre me dépasse tel un boulet de canon.

--

Il avait senti la brune approcher, bien avant que son paisible humain ne l'aperçoive. Le privilège d'avoir l'odorat d'un canidé, sans doute. Sous ses airs endormis, l'oeil rouge s'était allumé comme le fait celui d'un chat en chasse. Le parfum de l'humaine lui était resté comme une écharde dans ses coussinets : elle qui avait eu le pouvoir de tout sauver... avait préféré tout détruire ! Les humains. Tous les mêmes.

Mais le Mentali en revanche, ne lui était plus si familier. Un Spectre ! L'Absol ignorait comment un tel changement était possible, mais il l'était : si Eva n'était pas Alchimiste, quelqu'un devait bien avoir manipulé ce stupide chat pour en faire ce qu'il voyait là. Les griffes noires semblèrent se déployer comme des couperets sous les longs poils immaculés. Les Spectres étaient les proies préférées des Ombres.

Sauf que l'oreille de Seth avait très bien capté les paroles échangées par les deux bipèdes. L'énervement du blanc avait atteint son paroxysme lorsque la brune s'était adressé à lui, toujours roulé en boule aux pieds d'Archibald. Rarement dans sa longue vie, le vieil Absol avait à ce point partagé la douleur de son dresseur. Il avait jailli, déployé en un immense fauve plein de crocs et de griffes. Il avait bondi sur le pavé de l'allée, au devant de la jeune femme et de son familier. Hypocrite. Imbécile ! Ingrate ! Scélérate ! Seth avait rugi comme rarement dans son existence, faisait fuir de terreur les oiseaux dans les arbres, fuir aussi les innocents badauds qui croisaient au large.

*Mon aide ? MON AIDE ?!*

La pensée avait claquée dans l'air froid à la manière d'une attaque psychique. Ce n'était en réalité qu'une onde noire, surgie de nulle part - sinon du centre de sa propre psyché.

*Ce n'est pas toi que je suis venu aider, misérable créature pétrie d'orgueil et aveuglée par l'égoïsme ! Je n'ai fait que mon devoir ! Je ne veux pas de tes remerciements, je ne veux pas de ton hypocrisie ! Garde-les pour d'autres ! Nous en avons déjà bien assez de notre côté ! *

Les babines retroussées, tout son corps hérissé de fureur, plus rien ne semblait exister que cette Eva Mayers et son regard bleu. Son regard faux. Son regard de femelle aguicheuse et venimeuse tour à tour. Son regard qui avait le pouvoir de mettre à genoux l'être le plus implacable qu'il avait croisé sur sa sinueuse route. Seth n'avait jamais haï Eva... et pourtant, aujourd'hui, en cet instant, il ne nourrissait pas grand chose d'autre à son égard qu'une envie de la voir s'évaporer de la trame du monde. Pour qu'enfin, enfin ! Archibald puisse cesser de hurler de douleur et de se flageller à chaque fois que cet abominable regard revenait le hanter.

* Tu as de la chance qu'il pense encore t'aimer. Blesse-le encore, ose seulement encore croire que tu mérites son affection, et ton et ton garde du corps ectoplasmique auraient une raison véritable de vous plaindre de votre sort ! *

Ce regard qui un jour avait été assez puissant pour perdre celui auquel il était lié. Dans la noirceur de son courroux, Seth sentit alors un mot résonner faiblement.

*Seth, non.*

Cette voix, l'Absol l'aurait reconnue dans le Néant, parmi des millions d'autres. Archibald, une fois encore, le rappelait à la raison. Il avait peur pour elle ? Bah, bien sûr... Peut-être avait-il raison. Mais, pensa Seth avec un regard pour Eva, il ne serait pas comme elle. Lui, il ne l'abandonnerait pas. Jamais.

Alors, les griffes rentrèrent doucement sous les poils, à leur place d'origine. Seth ne bougea pas.


--

" Seth, non !! NON !!! "

Mon sang se glace : que fait-il ?! Par les écailles du Léviator, je n'aurais jamais pensé qu'il puisse perdre ainsi son sang froid ! Il est si prompt que je ne peux que rester spectateur de la scène surréaliste qui se produit sous mes yeux. Je vois l'ombre spectrale qui entoure le nouveau compagnon d'Eva réagir à l'agression... Les Ténèbres de Seth semblent s'en délecter d'avance, et je frémis : non, tu ne peux pas me faire ça...! Seth. Ses pattes stoppent sur le pavé, à un coup de griffe du visage d'Eva. Il ne fait rien. Le silence qui a suivi son hurlement me laisse désemparé. Je ne veux pas de cela ! Je ne veux pas de cette violence entre nous... Seth, je sais, je comprends ! Comment pourrais-je ne pas te comprendre ? Mais par pitié. Laisse-la. Laisse-la... Elle ne sait pas. Elle ne sait rien, elle n'est coupable de rien. Le rejet de Seth est total : il ne veut pas m'entendre. Pourtant, il ne fait rien. Après la stupéfaction, la consternation. Encore une fois, je me sens coupable de choses qui ne sont pas de mon fait. Encore une fois, je tente de sauver ce qui peut l'être.

" Nous sommes à la veille de Yule... "

Il est vrai que l'on ne l'appelle plus ainsi, de nos jours. Seth me regarde, conscient de mon malaise... mais point apaisé pour autant. Il me vient l'envie de le retenir par le collet, un geste que je serais bien capable de regretter toute ma vie. Que s'est-il passé ? A les voir, j'ai l'intime impression que quelque chose m'échappe. Je me fais l'effet d'un maître dont l'animal domestique attaque les passants sans raison et tentant de le retenir en vain.

"... de Noël. " je corrige, rapidement, alors que mon regard embarrassé regagne celui d'Eva. J'expire un nouveau nuage de buée.

" Ce ne sont pas des sentiments à nourrir une veille de Noël, Seth. S'il-te-plaît. Après tout... S'il n'y a qu'un seul jour dans l'an où nous nous devons d'être en paix, c'est bel et bien celui-ci. "

Je sens la brûlure de son regard, le poids de son reproche qui ne fait que grandir. Nous avons déjà parlé de tout cela. S'il faut que je te protège de toi-même, Archibald, je le ferais. Je sais ce qu'il pense. Je suis faible, influençable et... sans doute a-t-il raison. Je ne devrais pas l'être ? Jadis je ne l'étais pas tant. Mais aujourd'hui, mes défenses peinent à recouvrir leur entièreté. Je parviens à me lever, incertain de ce que je puisse encore faire sans que cela ne paraisse déplacé.

" J'avais... J'avais pour projet de visiter cette Tour. "

Depuis si longtemps. Depuis... toujours. Coïncidences ? Destins ? Tout à la fois, ou bien rien de cela.

" J'imagine..."

Oh, oui, j'imagine fort bien. Mais après tout, je n'ai plus rien à perdre, n'est-ce pas ?

" J'imagine que quelqu'un de votre importance a fort à faire en cette période. Mais, à tout hasard... si vous aviez un peu de temps à perdre... peut-être pourriez-vous m’accompagner dans ce pèlerinage ? "

Qui n'ai rien a perdre a tout à gagner, disait-on.

" J'ai des choses à vous dire, et le Phénix sait garder des secrets. "

Je parviens enfin à planter mon regard dans le sien, et je ne veux y laisser qu'une seule et dernière trace : la détermination.



Relationnel



Dernière édition par Archibald Lannysser le Lun 14 Mai - 21:37, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Event Noël] Les Roses de Yule - Libre Empty Re: [Event Noël] Les Roses de Yule - Libre

Message  Invité Mer 27 Déc - 10:48






Les roses de Yule
Noël/Rosalia

Eva ne se rendit compte que trop tard qu’elle avait prononcée la parole de trop. Seth avait bondit sans qu’elle puisse le prévoir, lui faisant face de manière plutôt menaçante. Eva fut tellement surprise qu’elle fit un pas en arrière, les mains légèrement en avant pour parer une potentielle attaque du fauve déchainer. Il pouvait décider de se jeter à sa gorge à tout moment. Visiblement, elle avait fait fausse route depuis le début, ce n’était pas pour l’aider qu’il avait réglé son compte au Rocket lors de la prise d’otage. Seth et elle ne s’était jamais super bien entendus, mais Eva ne pensait pas qu’ils en étaient arrivés à ce point là.

Nox ne fut pas en reste et fit barrage devant sa dresseuse pour la protéger. L’ombre noire autour de lui se fit plus dense, son poil s’hérissa et ses griffes s’enfoncèrent dans le sol. Si Seth cherchait la merde alors il allait mettre le nez dedans. Personne ne ferait du mal à Eva ; C’était à cause de ces deux là que sa dresseuse avait tant souffert. Depuis bientôt 6 mois, Nox avait totalement perdu ses pouvoirs psychiques. Mais là, il pouvait clairement ressentir les émotions de l’Absol et le chat noir avait bien du mal à gérer cet ancien pouvoir en plus de son nouveau. Les ténèbres se firent plus instables encore. Sans le vouloir, Nox était en train d’invoquer son ombre nocturne, son attaque la plus dévastatrice. Il aurait pu détruire une bonne partie de la tour s’il l’avait voulu. Un souffle, puis plus rien. Voila ce qui se serrait passé si l’évolution modifiée n’était pas parvenue à reprendre le dessus au dernier moment en bloquant ses récepteurs.

- Ok …

Eva réalisait maintenant que plus rien ne serait plus jamais comme avant. Le lien était brisé, que ce soit entre les Pokémon ou les deux humains. Seth fut ramené à la raison et il en fut de même pour Nox, d’une simple caresse sur la tête. Nox avait besoin de réconfort, son pouvoir continuait de le terrifier. La perte de contrôle, ça restait le pire.

Eva soupira et préféra garder ses distances. Hors de question de s’assoir, encore mois avec Seth en mode fou furieux. Archibald reprit la parole, laissant une fois de plus Eva dubitative. Yule ? C’était quoi encore que ça ? Son regard devait être expressif car le vieil homme leva de lui-même le voile du doute.

Noël était un grand mot pour elle. Pour Eva ça ne représentait pas grand-chose et elle n’y prêtait aucun intérêt. C’était juste l’occasion dans l’année de trouver des mets que l’on ne trouvait pas le reste de l’année, comme les coquilles de Noël.

La policière était sur le point de mettre fin à la rencontre. Brève, mais intense. Elle tenait à sa vie et de toute évidence Seth ne voulait pas d’eux ici. Eva elle-même n’était pas certaine d’avoir envie de rester. Mais Archibald avait une autre idée en tête, encore un de ses projets farfelu. Hélas pour la brune, la curiosité était plus forte que le reste.

- Je vous suis.

Eva ne le tutoyait plus. Ce n’était plus de circonstance.
Elle se sentait de mauvaise humeur, froide et rancunière.


Relationnel: libre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Event Noël] Les Roses de Yule - Libre Empty Re: [Event Noël] Les Roses de Yule - Libre

Message  Invité Ven 29 Déc - 14:49



Les Roses de Yule


Rosalia - Jour - Johto





Quel jour de fête... A regarder ses cheveux voler sur ses épaules, recouverts d'étoiles de givre, je me souviens de certains de mes songes d'alors. Des idées qui m'étaient venues pour lui trouver un cadeau à la hauteur de mon amour. De ce que nous aurions pu faire pour fêter. Du bonheur qui aurait pu être le nôtre, dans une grande maison sur les sommets d'Argenta. De tout ce que j'aurais voulu dire, faire, vivre. Et rien de tout cela ne se réalisera. Rien, que la mélancolie du regret, ne restera de ces petits rêves doux et sans importance.

Aujourd'hui, je ne peux que maladroitement tenter de ne pas la faire fuir. La peur passée, je me surprends à en vouloir à Seth : à trop d'attacher à nos Pokémon... ne les laissons-nous pas décider de nos vies ? Je t'ai toujours considérer comme un double bienveillant, mon ami. Mais à présent, je ne sais plus si je dois te remercier ou te haïr de m'avoir ainsi éloigné d'une vie normale pour un être humain de ce siècle. Je sais que mes pensées ne sont pas justes. Qu'elles ne sont que le fruit d'émotions trop longtemps refoulées et devenues dangereuses. Mais l'image de cette créature fauve s'apprêtant à dévorer celle que j'ai tenue dans mes bras tant de soirs me laisse une impression glaçante. Seth, j'ai parfois l'impression que tu es l'incarnation de ce démon qui se tapit dans les chemins les plus sombres du labyrinthe de mon âme...

" Je vous suis. "

Seth grogne, furieux de voir à quel point son avertissement semble m'indifférer. J'acquiesce d'une courte révérence. Comme pour anticiper une improbable manoeuvre de ma part, mon gardien prend soin de se mettre entre le duo et moi. Je peux sentir les deux aura des fauves se heurter dans l'invisible à la manière de boucliers qui s'entrechoquent. Ils sont la matérialisation du gouffre qui nous sépare. Je sais qu'il me faudra m'y faire, qu'il me faudra, d'une manière ou d'une autre, accepter cet échec, renoncer à ce lien qui n'est que chimères. Nous suivons en silence le long tournant paresseux de la rivière, jusqu'à ce qui ressemble à un petit lac. Là, un pont enjambe l'eau pour ouvrir la voie à une allée toute de blanc revêtue. A son extrémité, l'immense porte du dernier monastère de Rosalia, et les murailles défendant l'accès à la Tour Ferraille, objet d'une extrême vigilance depuis la destruction de la Tour Cendrée. Contrairement aux ruines, le site n'est pas ouvert au public, et y entrer relève bien souvent d'une longue et vive joute verbale avec les moines chargés de surveiller les bâtiments. Comme me l'a indiqué le Sage de Mauville, chacun d'eux est surtout un excellent dresseur, malgré les apparences... Je me surpris à penser qu'avec la Team Rocket dans les parages, de telles précautions ne sont que sagesse. Arceus seul sait ce que ces criminels pourraient faire au patrimoine culturel s'ils parvenaient à entrer dans la Tour.

" Normalement, l'entrée n'est réservée qu'aux communautés monastiques et aux personnes choisies par le Champion. Mortimer vous a sans doute d'ores et déjà nommée comme une personne digne de confiance. "

Ce n'est pas vraiment une question : je sais à quel point le gardien de la ville tenait Eva en estime depuis notre victoire sur les Rockets. Lui refuser une simple visite dans l'un des plus beaux monuments de Rosalia serait un non sens.

" Nous ne devrions pas avoir de problèmes pour entrer. "



Relationnel


Hrp:


Dernière édition par Archibald Lannysser le Lun 14 Mai - 21:38, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Event Noël] Les Roses de Yule - Libre Empty Re: [Event Noël] Les Roses de Yule - Libre

Message  Invité Sam 30 Déc - 13:49






Les roses de Yule
Noël/Rosalia

Seth n'avait pas du tout l'air ravi de voir ces deux là se reparler, Nox non plus d'ailleurs. Même Eva se demandait encore ce qui lui avait pris de dire oui. Il aurait été tellement plus simple de fuir en courant. Mais cela aurait fait déborder son chocolat si précieux. cette pensée l'amusa sans la faire sourire pour autant. Penser à autre chose lui faisait du bien au final. Cela lui permettait d'oublier pendant quelques secondes qu'Archibald était à côté d'elle. Elle l'aimait autant qu'elle la haïssait. Il avait tant fait pour elle mais lui avait fait en même temps tant de mal. Elle n'oublierais jamais qu'il avait été là pour la soutenir à la mort de son père, ni ce moment magique passé dans les îles ... A côté de cela, elle avait tout perdu et avait bien failli y laisser sa raison et sa vie. Archibald était dangereux, tout comme son passé, c'était la leçon qu'elle avait retenue. Etais-ce lâche de sa part que de vouloir se protéger à présent? Elle n'avait pas la réponse hélas.

La brune se mit en marche, prenant soin de garder ses distances. Un coup de croc pouvait vite arriver et Eva n'avait guère envie de voir les deux félins s’entre-tuer. Les spectres et les ténèbres ne faisaient pas bon ménage.

Eva se rendit compte qu'elle ne savait absolument pas quoi dire pour rompre ce silence glacial. Qu'avait donc fait Archibald pendant tout ce temps? Pourquoi était-il habillé de la sorte? Ce n'était pas les questions qui manquaient, mais plutôt l'envie de les poser. Voulait-elle réellement savoir au fond? Pas sure. Eva ne savait absolument plus ce qu'elle voulait au sujet de cet homme. Il aurait été si simple de ne jamais le revoir. Les souvenirs c'est bien aussi, au moins c'est sans danger.

- S'il ne l'a pas fait j'avoue, je serais vexée.

C'était vrai. Eva avait tant fait ces deux dernières années pour la cause de Mortimer qu'il aurait été injuste que l'accès lui soit refusé. La policière avait tout donné dans la cause des Shitai. Bon nombres de Rockets croupissaient derrière les barreaux grâce à elle.

- Dois-je comprendre que vous faites désormais partis de l'autre catégorie?

Elle parlait là bien sure des moines. Ça collait bien avec le personnage au final. La note positive à tout cela, c'était le fait qu'elle allait pouvoir visiter cette tour, chose qu'elle rêvait de faire depuis son séjour à Rosalia mais qu'elle n'avait pas eut le temps de faire.

Relationnel: libre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Event Noël] Les Roses de Yule - Libre Empty Re: [Event Noël] Les Roses de Yule - Libre

Message  Invité Mar 2 Jan - 2:13



Les Roses de Yule


Rosalia - Jour - Johto





Le chemin n'est pourtant pas bien long. Il me paraît sans fin. Un pas après l'autre, alors que l'humidité s'infiltre jusque dans mon ancienne blessure. C'est cette douleur sourde, lancinante, qui me fait me raidir à chacun de mes pas, qui me donne cette allure d'automate mal huilé quand je gravis les trois malheureuses marches qui dessinent le seuil du monastère sous la neige.

"  S'il ne l'a pas fait j'avoue, je serais vexée. "

Je me surprends à sourire. Un nuage rond de légère buée reste le seul témoignage discret de ce court amusement. Voilà bien la jeune femme que je reconnais... Est-ce rassurant ? J'aime à le croire. Voilà un élément auquel me raccrocher dans cette marée d'incertitudes. Bien sûr, je ne suis pas Mortimer, et je ne me targuerai pas de penser savoir ce qu'il aurait pu dire ou décider. Néanmoins, je ne vois aucune raison à un refus : Eva Mayers n'est-elle pas Maître à présent ? Autrement dit, une autorité en matière de Pokémon ?

" Dois-je comprendre que vous faites désormais partis de l'autre catégorie ? "

La question m'étonne, avant que je ne comprenne la raison : mon habit et mes manières me font à présent paraître adepte d'une vie ascétique. Je me suis si bien fondu dans le rôle que retrouver un visage connu me fait oublier qu'il n'en a pas toujours été ainsi. Toujours ? Quel mot ! Magie et Religion n'ont hélas que rarement fait bon ménage ces derniers millénaires. Que dire d'un trublion de ma sorte ? Qu'il a bien l'habit, mais qu'hélas, cela ne suffit point à le faire moine, sans doute.

" Eh bien... Oui, et non. C'est une longue histoire, dont je vous ferais part. "

Ma voix hésite sur la dernière phrase. Je ne lui laisse cependant pas longtemps le loisir de jauger le doute :

" Mais pas ici. Une fois à l'intérieur, nous pourrons parler librement. "

Mon regard comme une excuse, je me propose de passer devant. L'immense porte en bois massif nous barre désormais la route. Du bout de mon bâton, je frappe trois grands coups. Personne ne répond : le silence feutré du décor enneigé englouti le dernier "toc" tel un animal affamé. Puis, après une attente qui m'apparaît ridicule, un son nous indique que l'on a entendu l'appel. Les énormes gonds grincent avec mauvaise grâce, et un espace suffisant pour une personne est laissé entre les battants. De l'autre côté, je perçois une silhouette qui s'approche depuis le fond d'un couloir éclairé. Je m'efface, laissant la primauté à la jeune femme qui m'accompagne. Oh, certes, de telles marques de déférence sont vieillottes à notre époque. Mais me demander de me défaire de mes habitudes relève de la haute voltige ! L'âge n'arrange rien à l'affaire.

" Après vous. "



Relationnel



Dernière édition par Archibald Lannysser le Lun 14 Mai - 21:38, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Event Noël] Les Roses de Yule - Libre Empty Re: [Event Noël] Les Roses de Yule - Libre

Message  Invité Mar 2 Jan - 13:27






Les roses de Yule
Noël/Rosalia

Eva marchait doucement, sachant qu’Archibald était toujours gêné par sa jambe. Il y avait bien longtemps qu’elle n’avait pas marché à son rythme. Autrefois, elle lui tenait le bras … aujourd’hui c’était juste inimaginable. Non seulement elle ne voulait pas mais Seth lui aurait probablement arraché le membre d’un bon coup de croc avant que Nox ne puisse intervenir.

En chemin, la brune en profita pour se débarrasser de son gobelet en plastique. Il serait mal venu de grignoter dans un lieu de culte. Eva avait hâte de pénétrer entre ces murs. Elle se souvenait encore de sa visite dans le passé lors de l’incendie de la tour cendrée. Visiter ces lieux des années plus tard était merveilleux. Les deux tours étaient reliées par l’histoire et on y sentait un magnétisme impressionnant, même à cette distance.

Nox avait relâché la tension et scrutait des yeux le temple qui leur faisait face à présent. Une fois à l’intérieur, peut-être les langues se déliraient-elles. C’était paradoxal d’ailleurs, dans le sens où un temple est un lieu de repos et silence. Archibald comptait donc lui révéler ce qu’il avait fait au cours des derniers mois. Devait-elle en faire autant ? Sa nomination n’avait rien de secret au fond, elle était même passée dans les journaux de la région. Et ça c’était compté son intervention au tribunal lors du jugement du scientifique fou des shitai. Eva était devenu un personnage public à Johto, tout le contraire de son passé.

Après ce qui semblait une éternité, la porte du temple s’ouvrit et Eva salua respectueusement le sage. L’entrée ne lui était pas refusée visiblement. Un bon signe, flatteur d’ailleurs. Archibald la laissa passer. Il n’avait rien perdu de ses bonnes manières en tout cas.

Relationnel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Event Noël] Les Roses de Yule - Libre Empty Re: [Event Noël] Les Roses de Yule - Libre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum