-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Concours de coordination: Archibald Lannysser

Aller en bas

Concours de coordination: Archibald Lannysser Empty Concours de coordination: Archibald Lannysser

Message  Cooky Sam 2 Sep - 9:43

Terrain de type roche

Votre adversaire est ..... Guy!

Concours de coordination: Archibald Lannysser Sprite_3_r_Topdresseur%E2%99%80Concours de coordination: Archibald Lannysser 223-1
Remoraid shiney (1/2):

Remoraid a 90% de chance d'attaquer/tour.

Que souhaitez-vous faire?
Info adversaire: niveau 10 et 25
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Concours de coordination: Archibald Lannysser Empty Re: Concours de coordination: Archibald Lannysser

Message  Invité Sam 2 Sep - 15:40



Les guerres souterraines


Argenta - Jour - Kanto





Je me souviens. Assis contre cet abre, là, face à la grotte, face aux montagnes qui me surplombent avec gravité. Me jugent-elles, de leurs millions d'années ? Je ne pourrais leur donner tort.

Je me perds dans le passé. Oh, non, pas ce passé-ci, non. Un passé au goût de friandise trop vite passée. Un passé teinté des pastels de la naïveté et de l'insouciance. Un passé trop présent pour qu'il ne me vienne de ces impressions d'énorme gâchis. La douleur n'avait que rarement fait partie de ma vie. Le regret, nullement. Aujourd'hui, je me souviens de ces quelques semaines exquises, passées comme un courant d'air entre deux portes, comme un soupir entre deux baisers.

Argenta, ses rues en pente et ses pics en guise de couronne. Argenta, une ville qui jadis avait eu les parfums de l'aventure et du vagabondage, et qui à présent avait ceux de l'amour et des jours heureux. Argenta, ville où j'avais aussi, un peu opportunément, fait une rencontre étrange.




" Un concours Pokémon. "

Planté devant l'affiche, j'en détaille les petits caractères, tandis que mon Absol, dans ses pensées, n'a pas vu que je n'occupais plus ma place à ses côtés. L'affiche, placardée un peu de travers sur le mur du Centre Pokémon, représente un magnifique Onix en train de se confronter à un Grolem tout aussi bien représenté. L'évènement de la saison, vent-on en gros caractères.

Seth rebrousse chemin, blasé, et m'imite, assis comme un bon Pokémon bien dressé à mes côtés. Cette attitude presque obséquieuse ne lui ressemble pas ! Une main lasse passe dans mes cheveux, repose mon couvre-chef avec autant  J'ai beau le comprendre, parfois, j'aimerai simplement qu'il lâche l'affaire. Mais il faut croire que ce n'est pas pour demain.

" Elle ne reviendra pas avant ce soir. Avons-nous le temps d'y participer ? Penses-tu ? "

Je me vois déjà remporter la mise ! Ah ! Mais pas pour moi, non ! Je souhaite un présent pour celle qui occupe désormais la plupart de mes pensées. Un ruban ocre et sable serait parfait pour compléter l'une de ses tenues élégantes qu'elle aime à porter pour les grandes occasions. Et, après tout, je lui dois bien l'hospitalité qu'elle me donne depuis ce temps.

J'épluche avec attention les différentes conditions. Comme nous étions en droit de nous y attendre, le terrain était semblable à celui de l'arène : rocheux à souhait !

" Ah ! Je sais ! Et si nous prenions Sidero avec nous ? "

J'avais bien écouté le discours de cet éminent Professeur à propos des systèmes d'échange de Pokéball à distance. J'avais toujours été un peu circonspect face à toute cette technologie, mais ma foi, m'y essayer avait quelque chose de délicieusement
Sans attendre une réponse de Seth qui ne viendra pas, je replace mon chapeau sur ma tête et contourne le tableau d'affichage pour entrer dans le Centre Pokémon. Direction l'ordinateur de stockage en libre service !




• Demande de modération

Envoie de Galekid
Attaque Coud'boue contre Remoraid.

Concours de coordination: Archibald Lannysser 304
Galekid:



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de coordination: Archibald Lannysser Empty Re: Concours de coordination: Archibald Lannysser

Message  Cooky Sam 2 Sep - 17:29

Concours de coordination: Archibald Lannysser 304 VS Concours de coordination: Archibald Lannysser 223-1
Détail du Combat:

Remoraid lance pistolet à o: - 33 PV! Très efficace!

Galekid est ko!

Que souhaitez-vous faire?
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Concours de coordination: Archibald Lannysser Empty Re: Concours de coordination: Archibald Lannysser

Message  Invité Sam 2 Sep - 23:49



Les guerres souterraines


Argenta - Jour - Kanto





Je me souviens, oui. Ce ne devait être qu'un simple concours. Ce fut certainement... bien plus que cela.




Devant l'écran bleuté qui scintille, je me sens comme un enfant : comment fonctionne cette chose ? Il y a toujours cette envie irrépressible

Le visage de Sebille apparaît, alors que l'application de communication s'enclenche, me sommant de parler dans le micro. Mais mon interlocutrice me prend de vitesse, étonnée de me voir apparaître sur un écran.

" Archibald, ça alors ! Comment allez-vous ? Je ne m'attendais pas à vous voir ! Vous vous mettez aux transferts PC maintenant ?

-Ma chère Sebille, il faut bien se mettre un jour à l'heure de son temps, que voulez-vous ! Ravi de constater que vous ne m'avez pas oublié.

-Difficile d'oublier une allure comme la vôtre, sans vouloir vous vexer ! Vous êtes certainement un client. Dites-moi donc ce que je peux faire pour vous ? Vous voulez des nouvelles des Pokémons ?

-Eh bien, ce serait pour prendre avec moi l'un des protégés que je vous ai confié, le temps de participer à l'un des concours organisé dans cette ville !

- Un concours ? Grande nouvelle ! Je suis sûre que l'heureux élu fera merveille ! Qui va avoir l'honneur de combattre alors ?

-J'ai pensé faire participer ce brave Sidero. En tant que Pokémon Roche, il sera très à l'aise sur le terrain.
"

J'observe l'ordinateur avec une pointe d'inquiétude : et si le système est défectueux ? Qu'adviendra-t-il de ce pauvre Sidero ? La machine se met à ronronner doucement. Soudain, un carillon m'indique que l'opération est terminée, et la vitre s'ouvre : une pokéball toute flambante y est déposée sur un socle métallique. Je la prends, tout étonné de ce miracle, et la lance sans attendre. Avec un claquement sec, la coque s'ouvre et libère mon ancien partenaire, recruté un jour pluvieux à Hoenn : Sidero, jeune Galekid de son état.

" Bienvenu à Argenta, Sidero ! Content de te revoir ! "

Sa joie fait plaisir à voir ! Je ne doutai pas un instant que l'éleveuse prendrait grand soin de lui, mais cela ne gache rien au bonheur que je partage de retrouver un partenaire de voyage.

Le terrain choisi par les organisateurs du concours se situe sur les hauteurs de la ville, sur les flancs escarpés de la montagne, pour embrasser pleinement la thématique. Il va y avoir du rocher, ma foi ! Argenta reste fidèle à sa légende. De mon point de vue, en revanche, le choix n'était pas des plus judicieux : en plein air, impossible de se rabattre sur un ascenseur pour échapper aux volées de marches...

Il y a moins de monde que prévu. Je m'attendais à un terrain bondé, mais les tribunes sont à moitié vides. Soit l'annonce de notre combat n'a pas attiré grand monde, soit les alentours d'Argenta ne sont pas friands de concours Pokémon... Peut-être les habitants de ses contrées sont-ils plus habitués aux traditionnels joutes en arène ? Sans nul doute. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas venu sur ce terrain escarpé sur les hauteurs pour pavaner comme un jeune paon. J'aurais eu bien du mal, d'ailleurs : qui n'a pas manqué l'épreuve de la montée des escaliers du boiteux maladroit ? Ahah, j'avais l'air bien fin. Mais je suis désormais au sommet, Seth à mes côtés et la Pokéball du jeune Galekid dans ma main libre.

" Alors c'est vous, mon adversaire ? "

Une voix trainante, presque ricanante, jaillit dans mon dos tandis que je monte vers le terrain. Je me retourne, et vois une jeune femme dégingandée, à la tenue sombre et ouvertement provocante. Sa mâchoire semble s'acharner sur quelque chose. Sans nul doute un morceau de gomme à mâcher au parfum complètement écœurant ?

" Vous êtes Archibald Lannysser, c'est bien ça ? "

La question sonne étrangement.

" Lui-même, en effet, dis-je en souriant, me découvrant, et vous êtes... ? "

Une bulle mauve enfle entre ses lèvres, puis se perfore et disparaît aussi vite qu'elle est apparue.

" Guy. "

Singulier, pour un nom.

" Guy...?

-Juste Guy. Cherchez pas autre chose. J'ai entendu parler de vous. Vous étiez à Lavanville, hein ? Sacrée histoire. J'aurais bien aimé être là. Voir des cadavres ambulants, ça doit être drôle.
"

Drôle ? Voilà que je n'avais pas envisagé cela.

" Disons que ce n'est pas tout à fait mon point de vue."

C'est un euphémisme. Beaucoup de phénomènes peuvent être une curiosité pour l'esprit. Mais la nécromancie ? Pire, des manipulations odieuses totalement contre nature ?

" J'imagine, sinon vous vous seriez pas rangé du côté de Mortimer, hein ? Vous auriez peut-être essayé de choper un Shitaï ou deux. "

Je m'apprête à répondre, mais... Intuition, réflexion ? Quelque chose chez cette jeune personne me stoppe dans mon élan. Son regard cerclé de noir, même avec la distance qui nous sépare, me paraît hostile. Je hausse les épaules et sourit.

" Je suis de ceux qui pensent que la juste place d'un cadavre est en terre, mademoiselle. Pas debout auprès d'un maître sadique. Sur ce... je vous souhaite bonne chance ! Rendez-vous sur le terrain. "

Ce n'est pas mon premier concours, ni celui de Seth. En revanche, mon deuxième allié ne s'est pas encore frotté à l'exercice. Sidero apparaît sur le terrain, et je souris de revoir cette tête de fer, au sens propre comme au figuré : cela faisait bien longtemps !

" Mon vieil ami, tu vas de nouveau avoir l'occasion de te remémorer le bon vieux temps ! "

Un grand éclat de rire agite Guy : elle ne cache pas le mépris qu'elle me porte, à moi, et à mon Pokémon.

" C'est une blague ! Quoi, c'est tout ce qu'Archibald Lannysser est capable d'envoyer au combat ? Ahah !"

J'ai confiance en Sidero : il n'est peut-être pas bien gros, mais son corps est robuste et sa volonté, aussi inébranlable qu'une montagne. Le Galekid me l'a déjà démontré, et je suis heureux de pouvoir l'avoir avec moi aujourd'hui. Peu m'importe les jacasseries de cette pimbêche et ses élucubrations : nous nous battrons, à la loyale, fermes et déterminés, comme toujours.

" Ashley, va mouiller la chemise, aller ! "

La Pokéball de Guy dessine une parabole au-dessus du terrain. Je regarde avec une certaine perplexité un petit poisson doré en émerger : ah, bien sûr, un Pokémon Eau. Ingénieux, même si sur un tel terrain, je doute que le bougre puisse bénéficier d'une grande mobilité. Il s'agite nerveusement au sol, son œil rond braqué sur Sidero, impassible.

" Pistolet-a-O ! "

L'ordre est donné avec une sorte de nonchalance qui ne sied pas à la situation. Nous nous trouvons sur un terrain de concours, devant un public. On est en droit d'attendre un minimum

" Sidero, esquive et... "

Le Remoraid se redresse sur sa nageoire caudale avec une vivacité impressionnante. Trop rapide pour le Galekid qui n'a fait qu'un pas en avant. Le jet d'eau le propulse en arrière, et j'assiste à un choc d'une rare violence. Mes dents crissent à la vue de ce spectacle. Stupéfait ? Choqué ? Ah, oui ! Mais encore : paniqué à l'idée que mon Pokémon soit sérieusement blessé !

" Sidero ! "

Pas de réponse. Le Galekid est à terre, inconscient.

Difficile de décrire mon sentiment : ai-je pensé que ce combat pourrait être si... court ? Non. La surprise d'abord, la peine et la colère ensuite. La défaite est toujours à envisager, personne n'est infaillible. C'est là tout le sel d'un combat ! Mais je dois bien avouer ne pas avoir vu venir le coup. Pas voir Sidero envoyé au tapis de cette manière ! La défaite est d'autant plus amère qu'elle est brutale et décorée d'un mépris affligeant de la part de notre adversaire. Je ramène le pauvre Galekid dans sa sphère protectrice, et lui témoigne toute ma contrition de l'avoir ainsi amener à se faire assommer. J'ai échoué dans mon rôle de dresseur... Ma main se serre : Archibald, tu te laisses trop vivre. Prend garde.

" Seth. "

Le mot est sec, aride, autant que l'est ma pensée en cet instant. J'entends les griffes se déployer contre la roche en un crissement agressif. Mon visage se ferme. Assez de cette mascarade. Si Sidero n'a pas pu exprimer son talent face au poisson hors de l'eau, je ne

" Allez, maintenant un Pokémon Ténèbres ? Vous avez trop bu où quoi ? Ashley, soit sympa, le fait pas trop souffrir. "

Je ne souris pas. Je n'en ai pas besoin. Lentement, l'ombre de mon chapeau se retire de mon nez, alors que je le relève vers Guy et sa morgue désobligeante. Le soleil est haut dans le ciel. Je distingue la moue sarcastique de la jeune baroudeuse, son regard mauvais, sa main sur la hanche, comme une . C'est cela : une Provocation, destinée à me faire sortir de mes gonds. Autant dire que la diablesse y parvient très bien. Suis-je blessé dans mon ego ? Peut-être bien : je n'avais jamais essuyé telle raclée, pas depuis mes débuts adolescents. Mais plus encore, je ne supporte pas que l'on méprise l'effort d'un Pokémon au combat, quelque soit son supposé niveau. Nul n'insultera ouvertement mes alliés sans en payer le prix, amer et fort. La fourrure de Seth est balayée par le vent. S'il me tourne maintenant le dos, je n'ai pas besoin de voir son regard pour deviner les promesses de mort qui y brillent.

" Je n'aime pas les insultes, demoiselle Guy. Pas plus que le commun des mortels, j'imagine.

-Holà, ahah ! Attention, je crois que j'ai vexé le prince des mendiants ! J'm'appelle pas mademoiselle, je m'appelle Guy tout court, roi des clochards. Vous êtes pas mon père, alors ravalez vos jérémiades et dégagez de ma route, j'ai un concours à gagner.
"

Je ne dis rien. Je l'observe. Quel âge peut-elle bien avoir, derrière ces cheveux hirsutes décolorés et tous ces piercings faussement rebelles ? La vingtaine, sans doute. Ce qui est certain, c'est que Guy n'a-pas-de-prénom cherche délibérément la guerre. Soit, elle l'aura.

" Navré, mais je compte bien vous importuner jusqu'au bout. "

Bien, ceci étant dit, ne laissons pas le temps au camp opposé de comprendre quoi que ce soit à notre jeu. L'avantage d'avoir à ses côtés un Pokémon qui vous côtoie depuis des années - des siècles ? - est qu'il connaît sa partition mieux qu'un pianiste.

" Seth ? "

Le Remoraid s'agite, et ses joues se gonflent pour un second round. La fourrure de Seth se pare d'une électricité statique digne d'un Elecsprint : une seconde, je vois la surprise changer de camp.




• Demande de modération

Envoie d'Absol
Attaque Rayon Chargé sur Remoraid (objet : Vive griffe)

Concours de coordination: Archibald Lannysser Seth_sprite_ind-4d229ceConcours de coordination: Archibald Lannysser 359Concours de coordination: Archibald Lannysser 359
Statistiques:



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de coordination: Archibald Lannysser Empty Re: Concours de coordination: Archibald Lannysser

Message  Cooky Dim 3 Sep - 13:49

Concours de coordination: Archibald Lannysser Seth_sprite_ind-4d229ce VS Concours de coordination: Archibald Lannysser 223-1
Détail du Combat:

Absol lance rayon chargé: - 70 PV! Très efficace!
Remoraid est ko!

Absol ne gagne rien car trop puissant.

L'adversaire fait appel à son dernier Pokémon (2/2)!
Concours de coordination: Archibald Lannysser 203
Girafarig:

Que souhaitez-vous faire?
Merci de préciser l'effet de l'objet.
Merci de transcrire le type du Pokémon en lettre. ♥
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Concours de coordination: Archibald Lannysser Empty Re: Concours de coordination: Archibald Lannysser

Message  Invité Dim 3 Sep - 15:16



Les guerres souterraines


Argenta - Jour - Kanto





La manche retour est aussi brève et foudroyante que la première. Je regarde le Remoraid doré tomber au sol la bouche ouverte et l’œil vide. Mais la douleur infligée au Pokémon n'est pas ce que j'entends tirer de cet affrontement. Je préfère me concentrer sur le regard noir de la jeune femme défagotée qui observe son Remoraid inanimé. Seth n'a pas bougé, sa fourrure encore parcourue d'étincelles menaçantes. Voilà, Guy, ce qui arrive lorsque l'on se pense trop sûr de soi. Le roi des clochards a plus d'un tour dans sa besace. Oui, chère Guy : je veux ce trophée, et j'ai pour cela la meilleure des motivations... Vous ne me ferez pas flancher.

" Un Absol capable d'utiliser l'électricité... " marmonne-t-elle en ma direction.

A mon tour, je ne bouge pas. Entre nous, le torchon brûle, et ce même si je n'ai pas encore mis le doigt sur la raison de la détestation dont je semble faire l'objet. Dans les tribunes, le public déjà clairsemé semble s'ennuyer plus que jamais, malgré les quelques exclamations lors du retournement de situation. Le spectacle est trop court pour qu'un juré puisse réellement juger de la pertinence de cette cacophonie. Je me prends à penser que ma prestation est loin d'être à la hauteur : sans doute toutes ces personnes aspiraient-elles à regarder quelque coordinateur talentueux. Je comprends leur déception. Pour autant, je m'en moque.

" Eh bien, quel est le problème ? C'est un match en deux tours. "

Et notre public s'impatiente. Guy tarde à envoyer son second champion. Elle n'est plus si désobligeante, même si, à cette distance, je peux encore voir sa mâchoire se mouvoir avec rage. Aucune bulle, cependant. Mes commissures se pincent en un rictus mauvais malgré moi : j'aurais souhaité être un peu moins affecté, mais hélas, il faut croire qu'une inimitié est aussi contagieuse qu'un rhume. Dès ce combat terminé, cette hère mademoiselle ne pourra sortir des coulisses qu'après un interrogatoire en règle. Je n'aurais peut-être pas dû le prendre si personnellement ? Non, en définitive, cela ne me ressemble pas. Mais enfin, je ne me ressemble plus beaucoup depuis quelques semaines... Maudit Cœur, va.

" Je suis au courant, vieux débris. Pas besoin de sermons. "

D'un geste rageur, elle dégaine sa dernière pokéball. Un grand Girafarig surgit, se cabrant fièrement sur le terrain. J'entends une exclamation de dépit : non respect de la thématique du concours... Je sens l'adversaire déstabilisée. Désormais, la roue a tourné : c'est à son tour d'être désavantagée.

" Un Pokémon Psy contre un Pokémon Ténèbres. "

Cette fois, mon sourire n'a rien de faux. Mh, peut-être un peu carnassier sur les bords ?

" Dommage. "

Seth avance d'un pas. Puis de deux. En face, Girafarig gratte furieusement le sol de son sabot.




• Demande de modération

Attaque Vibrobscur sur Girafarig (objet : Vive griffe  - Permet au détenteur d'attaquer en premier lors d'un combat.)

Concours de coordination: Archibald Lannysser Seth_sprite_ind-4d229ceConcours de coordination: Archibald Lannysser 359Concours de coordination: Archibald Lannysser 359
Statistiques:



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de coordination: Archibald Lannysser Empty Re: Concours de coordination: Archibald Lannysser

Message  Cooky Dim 3 Sep - 15:51

Concours de coordination: Archibald Lannysser Seth_sprite_ind-4d229ce VS Concours de coordination: Archibald Lannysser 203
Détail du Combat:

Absol lance Vibrobscur: - 54 PV! Très efficace! Non apeuré.
Girafarig lance charge: - 14 PV!

Que souhaitez-vous faire?
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Concours de coordination: Archibald Lannysser Empty Re: Concours de coordination: Archibald Lannysser

Message  Invité Dim 3 Sep - 17:25



Les guerres souterraines


Argenta - Jour - Kanto





Vibrobscur est une attaque formidable. Oh, d'autres diraient sans doute que cela est faux, qu'il s'agit d'une chose terrible. Les Ténèbres effraient parfois, dérangent, dégoutent. Mais quel magnificence de les voir à l’œuvre lorsque elles se manifestent. La corne de l'Absol rayonne d'une aura noire, et je sens l'invisible s'agiter à l'approche du Girafarig. Lancé à pleine vitesse, l'adversaire baisse la tête pour terminer sa charge furieuse.

Seth libère Vibrobscur sur Girafarig, qui le heurte tout de coup, d'un coup de tête féroce. Je me crispe en voyant mon Pokémon éjecté sous le choc, mais je sais, jusque dans mes tripes, que mon vieil ami en a vu bien d'autre. Seth est un vétéran. Et un excellent comédien.

Seth rebondit sur ses quatre jambes, tandis qu'en face, Girafarig zigzague pour venir se replacer à quelques mètres, concentré sur Seth comme sur un arbre à abattre. Guy ne commente rien, ne donne aucune marque de compassion au Pokémon sonné par le Vibrobscur. Je dois bien admettre que cette jeune fille a du cran, et n'est pas en reste question niveau. Kanto n'est pas à la portée du premier venu, il fallait s'y attendre ! Peut-être Girafarig tenait-il réellement à sa dresseuse. Son comportement à mon égard n'a pas à venir obscurcir ma raison : elle est dresseuse, et visiblement pas née de la dernière pluie. Ses Pokémons sont bien entrainés, et dévoués. Ils méritent le respect qui leur est dû. En revanche, respect et apitoiement n'ont pas à voir ensemble. Ma mie aura son présent, même s'il faut pour cela assommer ce Girafarig une dizaine de fois !

" Encore ! Finissons-en ! "

Guy me fixe, indifférente, muette. Girafarig ne semble pas perturbé par son silence : il serre les dents, et redouble d'agressivité.




• Demande de modération

Attaque Vibrobscur sur Girafarig (objet : Vive griffe  - Permet au détenteur d'attaquer en premier lors d'un combat.)

Concours de coordination: Archibald Lannysser Seth_sprite_ind-4d229ceConcours de coordination: Archibald Lannysser 359Concours de coordination: Archibald Lannysser 359
Statistiques:



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de coordination: Archibald Lannysser Empty Re: Concours de coordination: Archibald Lannysser

Message  Cooky Dim 3 Sep - 17:51

Concours de coordination: Archibald Lannysser Seth_sprite_ind-4d229ce VS Concours de coordination: Archibald Lannysser 203
Détail du Combat:

Absol lance Vibrobscur: - 54 PV! Très efficace! KO.

Absol gagne 1 exp et monte au niveau 26!
Absol:

Vous gagnez:
- 5 super bonbons!
- 1 oeuf Pokémon roche
- 400 pkd


Que souhaitez-vous faire?
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Concours de coordination: Archibald Lannysser Empty Re: Concours de coordination: Archibald Lannysser

Message  Invité Lun 18 Sep - 0:07



Les guerres souterraines


Argenta - Jour - Kanto





Seth mène le Girafarig au tapis. Mon fidèle allié de toujours n'a pas failli, implacable du début à la fin. La fierté que je ressens en sa présence est difficilement exprimable. Oh oui, je suis fier. Quel humain ne le serait pas, d'avoir été élu par une créature aussi farouche et formidable ? Mon regard parcourt le terrain, avant de retomber sur Guy, contrainte de rappeler son champion. Nous avons gagné : c'est fait. Je pourrais attendre le retour d'Eva le cœur léger, ma petite surprise posée bien en vue sur la table. Mais je n'en tire pas la satisfaction que j'avais espérée. Sidero n'avait pas pu montrer ce dont il était capable, et le public avait été déçu de notre prestation. J'avais gagné, certes, mais enfin, d'une manière qui ne prêtait pas à la fanfaronnade. Je remerciai le jury et glissai le présent pour Eva dans l'une de mes poches, avant de prendre congé sans chercher à m'attarder : je tenais à rattraper mon adversaire dans les vestiaires, avant qu'elle ne s'évapore dans la nature. J'ai encore en mémoire ses surnoms qu'elle voulait insultants, comme si ce combat avait été l'occasion de régler de vieux contentieux.

" Excusez-moi, mademoiselle Guy. "

Je ne vois que son dos, alors qu'elle récupère ses effets dans l'un des casiers. Pour ma part

" Guy tout court, c'est bien suffisant.

-Je ne suis pas très à l'aise avec la familiarité quand il s'agit de personnes inconnues. Pardonnez-moi.
"

Elle claque la petite porte en métal et se retourne, l’œil noir. Je reste à distance raisonnable, ne cherchant pas à imposer une présence qu'elle ne souhaite visiblement pas - sans m'écarter pour autant.

" J'ai rien à vous dire.

-Je crois au contraire que nous avons beaucoup à nous dire. Pourquoi cette agressivité ? Je ne pense pas qu'un parfait inconnu puisse déclencher autant d'animosité sans raison.

-Et alors ? Votre tête me revient pas, c'est tout. Z'êtes pas le premier dans ce cas, y a pas de quoi en faire une histoire.
"

J'aurais bien voulu en rire, mais je sens que ce n'est ni l'heure, ni l'endroit. L'ambiance est plutôt fraîche. Je souris simplement, égal à moi même. Je n'ai pas de raison particulière de lui chercher querelle. Cependant, ma curiosité est vive, et l'idée de ne pas connaître le fin mot de l'histoire me taraude. Il y a là quelque vérité malsaine, ou qu'il lui plaît de taire. Je décide de jouer la carte de la franchise : je n'ai que peu de temps avant qu'il ne me faille regagner la demeure des Mayer.

" Si vous le permettez, j'aimerai insister néanmoins. Je ne suis pas amateur de guerres souterraines. Je préfère les joutes en plein air : elles sont certes plus violentes à voir, mais bien moins traître, et ô combien utiles pour éviter d'obscures représailles. La guerilla n'est pas un jeu très sain."

Je vois soudain l'ombre d'un sourire se dessiner sur ses lèvres peintes.

" Comme vous y allez... Je crois que vous n'êtes pas vraiment capable de comprendre. "

Je fronce les sourcils. Nos regards sont semblables à des fleurets qui se croisent. Que devrais-je comprendre ?

" Comprendre quoi ? "

La jeune femme me contourne d'un pas preste, et me lâche un laconique :

" Rien. "

Je sens que la situation est bloquée. Elle va trop vite pour moi, qui ne peut guère lui barrer la route... Je m'exclame une dernière fois, avant qu'elle ne tourne l'angle du couloir, sans un regard en arrière, telle l'adolescente rude qu'elle paraît être. Mais je n'ai pas oublié l'accent de douleur qui traversait son dernier coup d’œil teinté d'une sourde colère. Impuissant, je me recoiffe et prend à mon tour le chemin de la sortie, mon cadeau en poche. Oh, je ne devrais pas me laisser aller à une telle confusion ! Après tout, les jeunes d'aujourd'hui sont si compliqués ! Cependant, mon inconscient ne me laisse plus en paix. Le voici persuadé que je devrais connaître une chose que j'ignore pourtant bel et bien. Je ne peux que méditer sur cette sensation désagréable, rien d'autre. Perplexité, drôle d'ennemie !

Qu'ai-je donc fait pour un jour croisé tant de ressentiment sur un terrain de concours ? Un terrain aussi escarpé et rugueux que le cœur d'une personne encore énigmatique.




Il se fait tard. Bientôt, la fraîcheur se transformera en un froid perçant, et le vent des montagnes me forcera à me replier en hâte vers la grotte. Je préfère l'anticiper et redescendre la colline, vers la clairière où se dissimule la petite cabane. Je repère la silhouette massive de Kether jouant encore avec les nuages teintés de pourpre et d'or, dans le soleil couchant. Je souris : peu à peu, les blessures s'effacent, emportées par le temps, et je sais que bientôt, je pourrais de nouveau emprunter les routes sans peine, libre.




• Demande de modération

Don de 2 super bonbon à Galekid (niv10->niv12)
Apprentissage de Fatal-Foudre par Absol et Dracolosse
Apprentissage de Séisme, Déflagration, Blizzard, Laser Glace, Vibraqua, Lame de Roc et Ultralaser par Dracolosse
Don de Grelot Coque à Dracolosse.

Sujet clos.




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de coordination: Archibald Lannysser Empty Re: Concours de coordination: Archibald Lannysser

Message  Cooky Lun 18 Sep - 9:17

Dopage en cours, merci de retirer les objets.

Galekid monte au niveau 12!
Galekid:

Validé!

Clos
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Concours de coordination: Archibald Lannysser Empty Re: Concours de coordination: Archibald Lannysser

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum