Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Concours de coordination: Archibald Lannysser

Aller en bas

Concours de coordination: Archibald Lannysser Empty Concours de coordination: Archibald Lannysser

Message  Cooky Lun 4 Juil - 18:40

Terrain de type vol

Géwan vous défit!
Concours de coordination: Archibald Lannysser 62

Concours de coordination: Archibald Lannysser Miniat_pkmn_088_pdm2
Tadmorv (1/2):

Pokémon de niveaux 10 et 10
Que souhaitez-vous faire?
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13153
Po : 522679

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Concours de coordination: Archibald Lannysser Empty Re: Concours de coordination: Archibald Lannysser

Message  Invité Jeu 7 Juil - 14:46



Perchés sur une Tour


Tour Chétiflor - Soir - Johto





Mon maigre bagage est fait : en même temps, il ne varie guère au fil des ans. Ce qui me facilite la tâche. Il est rare de me voir oublier quoi que ce soit ! Là encore, j'ai acquis récemment une nouvelle chemise. Le tailleur de ce petit village est un homme fort sympathique, qui me l'a confectionnée pour un prix modique. Je lui en suis très reconnaissant. Je la souhaitais identique à l'ancienne : je suis un imperturbable routinier ! Ah, il le faut bien. Puisque rien n'est jamais certain dans cette vie, ni le prochain repas, ni le prochain lit. Je me raccroche donc aux seules choses immuables. Ma besace refermée, je guette les pas de Seth dans l'escalier. La pendule de la chambre indique huit heures. Bientôt, il fera nuit sur Autequia. Je m'assois sur la chaise qui fait face à la fenêtre et regarde au dehors. Le paysage est agréable, au-delà du Mont Chimée et de son crachat de cendres fumantes. Un froufroutement de plumes attire mon oreille, et ma petite Decima vient se poser sur mon épaule, quémandant une caresse.

" Te souviens-tu de ce jour là, Decima ? " je demande à la Cornèbre.

" Au sommet de la Tour Chétiflor ? "

Mon Pokémon croasse gaiement. Et comment, qu'elle s'en souvient ! Il faut dire qu'on ne mène pas un concours Pokémon tous les jours. Je crois bien me souvenir que ce fut d'ailleurs mon tout premier. Nous rentrions à Hoenn après avoir passé quelques jours en fabuleuse compagnie. Maintenant que le voyage en mer était terminé, j'espérais avoir l'occasion de repartir, avec le fol espoir de revoir celle dont j'étais épris. Je doutais que nos modes de vie puissent être un jour compatibles, mais elle m'avait rappelé de la meilleure des manières que seule notre volonté dicte nos actes.

"J'y harengaison, justement. Voilà maintenant que nous sommes relativement aguerris, et nous commençons à bien connaître la région. Peut-être retournerons nous tantôt à Johto ? On dit qu'il y a là-bas d'anciennes ruines datant de plusieurs millénaires. "

Mon regard se perd sur la crête volcanique et je reviens quelques mois en arrière, lors de cet évènement insolite. Un souvenir partagé avec mon Pokémon.




" Et maintenant, cher public, le gagnant de notre premier tour va se voir opposer un nouveau challenger, qui nous vient de par-delà les mers ! "

La clameur du public avait un parfum tout particulier. J'avais déjà goûté à celui des arènes et des stades, mais ici, il était fort différent. Mauville s'était parée de décorations traditionnelles discrètes et de très bon goût. Le champion de la ville, grand amoureux des Pokémon oiseau, avait décidé de donner sa chance à tous dresseurs désirant briller lors d'une prestation d'un genre nouveau : le concours Pokémon ! Pour l'occasion, la Tour Chétiflor, magnifique bâtiment historique et haut lieu de spiritualité, s'était ouverte au public et accueillait à son sommet les participants. Ils étaient nombreux et divers, la preuve : j'en faisais partie ! A mes côtés, deux de mes compagnons que j'avais décidé d'engager dans la compétition. Le reste de mon équipe faisait partie du public en contrebas, attendant à grand renfort de cris passionnés notre apparition. C'est le Grand Sage en personne qui accueillait les adversaires dans son temple. Le vieil homme était un être charmant et éminemment respecté. Ce que je comprenais tout à fait.

" Bien. Comme vous le constaté, la Tour est ici ouverte aux quatre vents ! Il faudra donc à vos amis toute leur agilité et leur intelligence pour ne pas être déstabiliser par ces courants ! Vous vous affrontez dans un match un contre un à deux manches ! Celui qui remporte le match en ayant le plus de style se verra décerner le prix de ce concours ! Chers challengers... à vous de jouer ! "

Sous les applaudissements des habitants, nous prîmes place chacun sur les énormes poutres qui soutenaient l'imposante charpente. Je n'avais jamais eu le vertige, mais je devais admettre que je n'en menais pas large pour autant. A mes côtés, Cornèbre et Magnéton frémissaient d'impatience. Face à nous, un homme à peine plus âgé que moi, un large béret sur la tête. Il me salua courtoisement, j'en fis de même.

" J'espère que vous avez d'la réserve, parce que j'en ai pas mal !" me lança mon adversaire en envoyant, sous le regard surpris de tous, un Tadmorv sur la poutre.

Un Pokémon Poison pour un concours Vol ? Effectivement, il y avait de quoi être surpris ! Mais enfin, je n'avais pas à me plaindre. J'avais justement un Pokémon de type Acier, qui n'avais pas grand chose à craindre ni du Poison, ni des Vols. Alors en avant ! Je m'exclamai, en rajoutant un peu pour la forme :

"Très bien, Trigonos, montrons à ces messieurs ce que signifie avoir du style ! "

J'ôtai mon chapeau d'une main, mon trio magnétique approuva de concert avec force cris stridents et s'élança dans les airs en une figure acrobatique parfaitement synchrone. L'avantage d'être soudés au sens propre, ahah ! Magnéton encercla Tadmorv et lança l'une de ses bonnes décharges électriques sur le Pokémon au-dessous.




• Demande de modération

Envoi de Magnéton, attaque Eclair sur Tadmorv
Concours de coordination: Archibald Lannysser Miniat_pkmn_082_pdm2
Statistiques:



Dernière édition par Archibald Lannysser le Lun 14 Mai - 18:33, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de coordination: Archibald Lannysser Empty Re: Concours de coordination: Archibald Lannysser

Message  Cooky Ven 8 Juil - 4:23

Concours de coordination: Archibald Lannysser Miniat_pkmn_082_pdm2 VS Concours de coordination: Archibald Lannysser Miniat_pkmn_088_pdm2
Détail du Combat:

Magnéton lance Éclair : - 35 PV ! Attaque boostée par le terrain !
Tadmorv lance Coud'Boue : - 11 PV ! C'est super efficace !

Que souhaitez-vous faire?
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13153
Po : 522679

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Concours de coordination: Archibald Lannysser Empty Re: Concours de coordination: Archibald Lannysser

Message  Invité Mar 12 Juil - 0:33



Perchés sur une Tour


Tour Chétiflor - Soir - Johto





Le combat avait commencé sur les chapeaux de roues et Trigonos faisait montre d'une vélocité extraordinaire. Lévitant autour de son adversaire, les trois Magnéti synchrones esquivait les jets de substances toxiques que le Tadmorv régurgitait à grand renfort de bruits obscènes. Les échanges de coup se résumait surtout aux crachats de l'un et des esquives de l'autre. Sous les cris motivés du public, les deux Pokémon arpentaient la poutre dans un ballet très étrange. Je ne m'étais pas attendu à affronter un adversaire de ce genre, mais l'expérience était profitable. Puis, l'espace d'une seconde, Tadmorv s'immobilisa. Trigonos crut avoir sa chance, et tomba droit dans le piège. Un Coup d'boue bien placé qui atteignit mon Pokémon de plein fouet. Une attaque sol sur un type Acier, ce n'était pas bon signe !

Je grimaçai. Magnéton chuta et je craignis qu'il ne flanche définitivement. Mais le trio d'acier avait de la ressource et se ressaisit, crissant de colère.

" C'était vraiment bien joué, dis-je à mon adversaire avec un sourire en coin, mais ce ne sera pas suffisant ! Trigonos, la foudre ! "

Le Magnéton virevolta, furieux, et se rua à nouveau sur Tadmorv, faisant crépiter l'air tout autour.




• Demande de modération

Attaque Éclair sur Tadmorv
Concours de coordination: Archibald Lannysser Miniat_pkmn_082_pdm2
Statistiques:



Dernière édition par Archibald Lannysser le Lun 14 Mai - 18:33, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de coordination: Archibald Lannysser Empty Re: Concours de coordination: Archibald Lannysser

Message  Cooky Mar 12 Juil - 8:27

Concours de coordination: Archibald Lannysser Miniat_pkmn_082_pdm2 VS Concours de coordination: Archibald Lannysser Miniat_pkmn_088_pdm2
Détail du Combat:

Magnéton lance Éclair : - 35 PV ! Attaque boostée par le terrain !

Magnéton gagne 1 exp et monte au niveau 11!
Magnéton:

L'adversaire fait appel à son dernier Pokémon.
Concours de coordination: Archibald Lannysser Miniat_pkmn_367_pdm2
Serpang (2/2):

Que souhaitez-vous faire?
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13153
Po : 522679

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Concours de coordination: Archibald Lannysser Empty Re: Concours de coordination: Archibald Lannysser

Message  Invité Mar 12 Juil - 15:47



Perchés sur une Tour


Tour Chétiflor - Soir - Johto





La colère du Magnéton se traduisit par une surcharge électrique de l'air qui l'entourait. Il ne lui fallut pas longtemps pour charger de nouveau le Tadmorv. Cette fois, le Pokémon Poison n'eut pas le temps de riposter, qu'il se prit une décharge mémorable. Les éclairs crépitèrent au milieu de la Tour comme un orage en miniature, et je n'étais pas peu fier de l'effet provoqué sur notre public. Au final, miser sur un Pokémon Electrique plutôt qu'un Pokémon Vol pouvait s'avérer payant. Affichant toujours un léger sourire, j'encourageais mon champion pour en finir avec cette première manche. Le Tadmorv semblait avoir du mal à se remettre. Il ne fut donc pas bien ardu de le mettre au tapis : une ultime attaque Eclair de Trigonos et il s'immobilisa définitivement, épuisé. Son dresseur n'eut d'autre choix que de le rappeler.

" Tadmorv est hors combat ! La victoire de la première manche revient donc à Archibald et Magnéton ! "

J'enregistrai mes Pokémon au milieu de la foule qui criaient de joie. Mon poing se leva en signe de victoire, et je me retournai à nouveau vers notre adversaire. Les applaudissements fusèrent et on annonça bientôt la deuxième manche. Un peu renfrogné, l'homme au béret prit son temps pour dégainer sa deuxième Pokéball. Comme s'il souhaitait faire durer le suspens ! Mais sous le regard attentif de l'Ancien, il ne put retarder la suite de la compétition plus longtemps. Un énorme Serpang d'un bleu criard apparut à son tour sur la poutre centrale.

Un Pokémon Eau ? De mieux en mieux ! Encore un piège ? Cela en avait tout l'air.

"Bien, méfie-toi davantage cette fois !" soufflais-je à Trigonos.

Le trio magnétique émit quelques sons joyeux à mon adresse, avant de se ruer à toute vitesse sur le serpent des mers, entamant sa petite danse aérienne qui lui avait valu l'approbation du public au premier tour.





• Demande de modération

Attaque Éclair sur Serpang
Concours de coordination: Archibald Lannysser Miniat_pkmn_082_pdm2
Statistiques:



Dernière édition par Archibald Lannysser le Lun 14 Mai - 18:34, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de coordination: Archibald Lannysser Empty Re: Concours de coordination: Archibald Lannysser

Message  Cooky Mar 12 Juil - 17:30

Concours de coordination: Archibald Lannysser Miniat_pkmn_082_pdm2 VS Concours de coordination: Archibald Lannysser Miniat_pkmn_367_pdm2
Détail du Combat:

Magnéton lance Éclair : - 56 PV ! Attaque boostée par le terrain !
Serpang est K.O !

Magnéton gagne 1 exp et monte au niveau 12 !
Magnéton:

Félicitation ! Vous remportez le concours ainsi que 400 pkd et les lots suivants:
- 5 super bonbons
- 1 Bec Pointu
- 1 oeuf Pokemon de type vol (éclos dés le 18.07)


Que souhaitez-vous faire?
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13153
Po : 522679

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Concours de coordination: Archibald Lannysser Empty Re: Concours de coordination: Archibald Lannysser

Message  Invité Mar 12 Juil - 19:25



Perchés sur une Tour


Tour Chétiflor - Soir - Johto





Fort de sa première victoire, mon Pokémon semblait plus déterminé que jamais à montrer ce dont il était capable au jury. Les courants d'air, il s'en moquait éperdument, lévitant grâce au magnétisme et pouvant se recentrer avec une facilité presque outrageante pour les autres concurrents. Serpang, vissé à la poutre, n'avait ni la grâce ni la légèreté de Magnéton : il paraissait proprement hors de propos ! Je me demandais encore pourquoi cet homme avait constitué une telle équipe pour ce concours. L'inscription comportait bel et bien la mention "terrain de type Vol"... Serpang n'appréciait pas réellement d'être à l'air libre. Encore moins au sommet d'une tour ! Sa tête en disait long sur son appréciation de la situation. Autant proposer à un Mimitoss un bocal plein d'eau !

Magnéton encercla Serpang et se mit à tournoyer autour de plus en plus vite. Le mouvement devint hypnotique, envoûtant. La décharge électrique, portée par l'air tourbillonnant, fut fatale au Pokémon aquatique, qui ne fit pas un pli, s'effondrant d'un block sur le bois dans un bruit sourd. Un rugissement de victoire émana du public qui se leva comme un seul homme pour la prestation fabuleuse de mon ami à trois têtes. Le drapeau se leva.

" Le combat est terminé ! La victoire revient à Archibald Lannysser et Magnéton ! "

C'est fait, nous avons gagné ! Je lève mon bras libre en signe de victoire, et je fais signe à mes amis en contrebas. Premier concours, première victoire ! Nous avons fait très fort ! Je ne suis pas peu fier de mon trio incongru. Decima, boudeuse, regrettait de ne pas avoir eu l'occasion d'entrer en scène.

" Merci mes amis, cette victoire vous est entièrement dédiée. "

Nous redescendîmes sur le parquet impeccable du dernier étage, où nous attendaient les jurés et les autres gagnants. Le Sage, avec toute la douceur qui le caractérisait, plaça le petit ruban bleu et blanc sur l'aimant de Magnéton, veillant à en distribuer deux autres pour ne pas faire de jaloux chez ce spécimen ayant la particularité d'être triple ! Mon Pokémon crissa de joie, visiblement ravi d'être ainsi décoré. Je m'incline humblement devant le vieil homme qui me sourit.

" Belle prestation que la vôtre, monsieur Lannysser, c'était audacieux et très bien coordonné. Vos Pokémon ont confiance, c'est une bonne chose.

-Merci infiniment, Maître. Nous sommes heureux d'avoir pu combattre ici aujourd'hui et donner le meilleur de nous-même !
"

Nous redescendons les étages de l'antique tour, non sans admirer au passage cette architecture merveilleuse des temps anciens. Revenus au rez-de-chaussée, je m'adonnai quelques instants à une courte méditation, telle que je l'avais vue faite par les moines qui vivaient ici. C'était aussi ma façon de remercier l'âme de ce lieu de nous avoir permis de gagner aussi brillamment aujourd'hui.




Le calme. La paix. Toutes les sensations incroyables que l'on peut tirer d'un tel endroit. Je m'en souviens comme si c'était hier. Je souris, le regard perdu par la fenêtre. Decima croasse doucement à mon oreille.

"Oui, tu as raison, nous devons partir. "

Je profite de son envol pour bondir sur mes pieds et frappe le sol du talon de ma canne.

" En avant ! "





• Demande de modération

Éclosion de 1 Oeuf (loterie) et 1 oeuf de type Roche (anniv fofo)

Apprentissage :

Par Magnéton : CT Rayon Chargé

Par Absol : CT Vibraqua, CT Rayon Chargé, CT Laser Glace, Ball'Ombre, Griffe Ombre

Par Cornèbre : CT Psyko, CT Aile d'Acier

Par Braségali : CT Griffe Ombre, CT Aéropique, CT Déflagration

Par Porygon : CT Rayon Chargé, CT Larcin, CT Laser Glace, CT Blizzard, CT Psyko, CT Ball'Ombre, CT Aéropique

(Et on s'arrête là pour aujourd'hui, merci ! x3)





Dernière édition par Archibald Lannysser le Lun 14 Mai - 18:34, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de coordination: Archibald Lannysser Empty Re: Concours de coordination: Archibald Lannysser

Message  Cooky Mar 12 Juil - 20:03

Axoloto sort de son oeuf!

Concours de coordination: Archibald Lannysser Miniat_pkmn_194_f_pdm2
Axoloto:

Racaillou sort de son oeuf!

Concours de coordination: Archibald Lannysser Miniat_pkmn_074_pdm2
Racaillou:

CT validées!


Fin du concours. Clos
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13153
Po : 522679

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Concours de coordination: Archibald Lannysser Empty Re: Concours de coordination: Archibald Lannysser

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum