Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

ça pète à la télé ! [ouvert]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ça pète à la télé ! [ouvert] Empty ça pète à la télé ! [ouvert]

Message  Camomille Mar 9 Jan - 19:36

C’est ma pause ! On a eu une grosse journée aujourd’hui. À croire que les jeunes dresseurs du coin se sont tous donnés rendez-vous pour un entrainement massifs, on les a vu défiler deux par deux pour des guérisons en chaine. Du coup, l’infirmière m’a demandé de me reposer. Et histoire de m’y obliger (vu que je suis de ceux qui vont profiter de leur temps libre pour aider les autres), elle m’a foutu deux CTs à apprendre ! Deux CTs qui consistent à ne rien faire.

Enfin non, mais presque. La première, faut inspirer, expirer, toussa toussa ! Et des trucs psychiques en plus. Bref, atteindre une bonne grosse plénitude ! Ça fait une bonne dizaine de minutes que je pratique ça sans vraiment y voir un quelconque intérêt.
Quant à la deuxième, c’est encore pire ! Elle s’appelle "Repos". Littéralement une capacité pour dormir. Je vous jure ! Je crois que l’infirmière se moque de moi.

Du coup, j’ai fini devant la télévision du centre Pokémon, à chercher mon calme intérieur tout en regardant un dessin animé qui m’amuse beaucoup. Une histoire de Lougaroc qui court après un Doduo sans jamais réussir à l’attraper ! Je rigole de temps à autre à voir le Lougaroc tomber dans tous les pièges possibles et imaginable. Oui, j’avoue, ça me déconcentre un peu. Beaucoup. Plus encore quand j’ai carrément décidé de me prendre un paquet de bonbons pour transformer ça en session pop-corn.

Jusqu’ici, tout allait bien. J’étais tranquille et seul, assis en tailleur comme un enfant en bas âge, la tête levée vers le téléviseur perché sur son meuble. Ou peut-être que d’autres personnes regardaient ? Je dois être trop concentré sur mes exercices de respiration pour faire attention !

Puis d’un coup… Bziou ! Le programme qui change. Et voilà ! Plus de Lougaroc et Doduo. À la place, on a une rocket en uniforme qui raconte son blabla.

— Naaaaan…

Je me laisse tomber au sol en arrière, les bras en croix. Déception ! Moi qui arrivais enfin à me détendre, voilà qu’on interrompt mon fun pour un journal sur ces vilains rockets ! Ils m’ont déjà séparé de ma dresseuse, m’en fiche de savoir ce qu’ils fabriquent…

Les yeux clos, je m’imagine tenter ma nouvelle capacité de repos forcé, n’écoutant que d’une oreille peu attentive ce que raconte la dame. Blablabla, ça parle de gens qui me sont inconnus. Et d’une menace spectrale plus menaçante du tout. C’est important ça, non ? Oh, peu importe ! Fais dodo Camo. Je rouvre les yeux juste un instant, le temps d’entrapercevoir le type flippant. Brrrr ! Vite, on refereme les yeux. C’est vraiment des fous ces rockets, pourquoi ils diffusent ça à la télé ? Ils vont faire peur aux enfants ! Allez, dodo !

Cette fois, j’étais bien parti. Et puis… PAN !

Je sursaute et me redresse d’un coup en position assise. Gauche, droite. Ça vient d’où ? Les oreilles aux aguets, je tremble un peu à l’idée que le coup de feu ait vraiment eu lieu. Mais vu la tronche de la caméra du journal télé… Non, ça vient de chez eux !

— Méouïe ? Méouïe ?

Je regarde autour de moi, cherchant quelqu’un qui aurait une explication pour ce que je viens de rater. C’est la présentatrice qui s’est fait tirer dessus ? En tout cas, le journal a rameuté du monde ! Même l’infirmière est là et chuchote avec divers patients, comme s’ils craignaient que l’assassin entende leur conversation de l’autre côté de l’écran.

Modération, merci :
- Utilisation de 5 super bonbon sur Camomille
- Camomille apprend Repos par CT
- Camomille apprend Plénitude par CT
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 190
Po : 65504

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

ça pète à la télé ! [ouvert] Empty Re: ça pète à la télé ! [ouvert]

Message  Cooky Mer 10 Jan - 23:59

Apprentissages validés

Camomille monte au niveau 25
Spoiler:

_________________
J'adore vous aider dans vos aventures ! J'aime encore plus être payé en cookies !

Veuillez cliquer ici pour signaler une erreur ou un oubli de modération : (ici)
Si vous avez besoin d'un petit rappel au sujet des combats, exp et captures : (ici)
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

ça pète à la télé ! [ouvert] Empty Re: ça pète à la télé ! [ouvert]

Message  Sheyffi Nokotay Jeu 25 Jan - 14:40

ça pète à la télé!


Comme promis à grand-père, Hitashi et Noky étaient revenus à Mauville avec lui afin d’y passer le nouvel et finalement elle avait proposée à Hitashi de rester jusqu’à ce qu’ils aillent voir Sandra au repas qui aurait lieu maintenant dans une semaine.
D’un commun accord, les deux amoureux avaient convenus de ne pas être l’un sur l’autre en permanence. Elle avait décidée de passer la journée à s’entrainer avec ses nouveaux dragons et à la tombée de la nuit, elle gagne le centre Pokémon afin d’offrir un soin à tout le monde. L’entrainement avait été éprouvant, Noky se préparait mentalement à devoir affronter la championne d’Ebenelle, ce n’était pas rien pour elle coordinatrice de base.

Elle confia donc ses Pokeball et sa Pyroli à l’infirmière avant de se diriger vers la salle de repos, comptant y prendre une boisson chaude le temps que ses Pokémon reviennent. Elle reconnue aussitôt la boule rose : Camomille ! L’infirmier Pokémon était en train de regarder la télévision. Elle allait à sa rencontre lorsque le programme changea. Les Rocket et leurs vœux du nouvel an, elle avait presque oublié que c’était ce soir là.

Croisant les bras, elle écouta d’une oreille avant de se rendre compte que quelque chose clochait. Cette femme annonçait que les spectres n’existaient finalement pas, que les Griffes étaient partis et Mastermind mort !? C’était quoi ce bordel ?! Autour d’elle, les gens parlaient déjà, agités. Camomille était perdue et Noky alla le retrouver.

- Eh salut toi, calme-toi, tout va bien. Tu me reconnais ?

Noky connaissait assez Camomille maintenant pour savoir que tout cela avait du le retourner et qu’il sentait le stress tout autour. Les humains étaient agités. Noky était toujours équipée de son translateur heureusement.




Modération merci:
...

Codage par Libella sur Graphiorum
Sheyffi Nokotay
Sheyffi Nokotay
Eleveur - Explorateur| Dracologue (Dragonnier)

Messages : 879
Po : 43855

Personnage
PF: 0
Âge: 16 (29 mars)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 8 rubans
Descriptif: Jeune fille cheveux longs brun, yeux noisettes.
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2835-sheyffi-nokotay

Revenir en haut Aller en bas

ça pète à la télé ! [ouvert] Empty Re: ça pète à la télé ! [ouvert]

Message  Mayura Evans Jeu 1 Fév - 12:47

Le nouvel an était passer et cela veut aussi dire une nouvelle année a l'académie pour Mayura. Néanmoins elle ne pris pas la direction tout de suite de Paldea et en profita pour faire un détour vers Johto. Comme elle l'avait promis a Camomille au cas ou il y serait encore, Mayura comptait faire un détour a Mauville afin de venir le voir avant de repartir pour plusieurs mois a Paldea afin de poursuivre ses études. Il se passa pourtant quelque chose d'imprévu car a force d'avoir hâte de repenser a Camomille a Mauville et a l'endroit précis ou elle voulait être, le corps de Mayura se téléporta a Mauville mais pas tout a fait sur le plancher des vaches. Elle se fit d'ailleurs une petite frayeur en arrivant sur place mais a quelques centimètres du sol et failli se ramasser au sol. Elle ne put en revanche s'empêcher de vomir dans un buisson a proximité du centre pokémon. C'était après tout la première fois qu'elle se téléporte elle même sans l'aide d'un pokémon et vu qu'elle a encore besoin de s'habituer a cette maitrise, elle n'avait pas put se préparer a la téléportation.
"Ok... ca c'est nouveau... va falloir que je m'entraine sérieusement."
Cette fois, elle s'était téléporter a 10 centimètres du sol mais elle avait eu de la chance que ca n'ai pas été bien plus haut. Elle devait absolument s'entrainer d'avantage maintenant qu'elle sais qu'elle peut le faire. Mentali avait en tout cas de quoi être très fière de son apprentie car Mayura avait fait d'énormes progrès dans l'apprentissage de ses capacités de kinésiste et pouvait même utiliser des capacités offensives avec parcimonie.

Faisant sortir sa Latias chromatique comme a son habitude, Mayura entra dans le centre pokémon et s'installa sur un canapé de l'accueil afin de se poser un peu et aussi se remettre un peu de ses émotions. En regardant l'écran géant du centre, il était difficile de louper les dernières informations. Apparemment les Griffes Rocket ne feront plus parler d'elles, en tout cas pas du côté des rockets. Mastermind était également mort, poignardé dans le dos par ses propres alliés... c'était peut être que justice pour le sort affreux qu'il avait fait a Bryan et tout les rebelles a Kanto. Concernant la non existence des spectres, Mayura devait bien admettre qu'elle n'avait pas d'avis la dessus. Même si elle n'avait jamais remis leurs existences en question, elle n'en avait jamais vu pour autant. Le coup de feu entendu a la fin de la transmission fit comprendre que la Team Rocket a changer de dirigeants. 

Pour certaines personnes comme Eva ou Damian, tout cela change beaucoup de choses mais pour des civils comme Mayura, qu'es que cette situation change vraiment? Les civils ne feront pas plus confiance envers les nouveaux dirigeants qu'ils n'avaient confiance en Mastermind donc les paroles et les promesses étaient déjà remises en question. Les rockets allaient ils se montrer moins durs qu'avant pour autant malgré des atouts en moins? La main mise sur les pensions pour en faire des centres de conversion shitai sous l'excuse de l'effort de guerre sera t'elle levée maintenant qu'il n'y a techniquement plus de guerre? La vie des civils sera t'elle plus vivable a partir de maintenant? Si il n'y a aucun vrai changement que ce soit en positif ou en négatif, le fait que les rocket changent de direction ne change absolument rien a part le fait qu'ils ont des atouts en moins, une information qui n'avance pas plus les choses dans une société ou une grande majorité des civils ont peut être des pokémons mais n'ont pour certains jamais participés a un vrai combat ou leurs vies seraient en danger.

Le coup de feu entendu a la télévision fit en tout cas beaucoup réagir beaucoup de spectateurs, certains étant plus agités que d'autres malgré un fait indéniable : Le tireur n'est pas présent dans le secteur. Dans son cas, Mayura garda la tête froide mais rejoignit Camomille ainsi qu'une jeune femme que Mayura ne connaissait pas.
"Tout va bien Camomille, c'est juste un coup de feu a la télévision. Il n'y a aucun danger pour nous... pour celui ou celle chez les rockets, c'est une autre histoire."

Modération:
Apprentissage de Téléport (Kinésiste)

Don de 5 superbonbon + apprentissage de 2 niveau pour Latias
Don de 5 superbonbon + apprentissage de 2 niveau pour Mentali
Don de 5 superbonbon + apprentissage de 2 niveau pour Lougaroc
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

ça pète à la télé ! [ouvert] Empty Re: ça pète à la télé ! [ouvert]

Message  Camomille Jeu 1 Fév - 23:28

Whaou, y’a pas qu’à la télévision qu’il s’est passé des choses pendant ma tentative d’assoupissement. Y’a aussi plein de gens supers qui sont arrivés !

Au début, je suis bien trop paniqué pour comprendre ce qui se passe. D’abord le coup de feu, et maintenant toutes ces discussions mélangées à tant d’incertitude… Je cherche de gauche à droite, tout tremblant et les oreilles vrillées par la panique environnante. Je sursaute même lorsqu’on s’adresse à moi directement ! Pourtant, aucun danger. Au contraire, c’est une amie !

— (Noky !)

Ça ne fait pas si longtemps, bien sûr que je m’en souviens ! Après un sourire soulagé, je me redresse d’un bond et me jette sur elle pour la serrer fort d’un câlin et oublier mes frayeurs.

Mais ce n’est pas fini ! À peine le temps de me rassurer auprès d’une première amie qu’une autre fait son apparition. Je relève la tête en entendant les explications de Mayura, mon visage s’illuminant plus encore à sa vue.

— (Pourquoi ils font ça à la télé ? Ils ne vont pas recommencer les guerres, hein ? On est en danger ?)

J’observe tour à tour Noky et Mayura, espérant qu’une d’entre elles saurait répondre à mes doutes. Avoir raté une partie de la télédiffusion ne m’aide clairement pas. De toute façon, qu’en aurais-je compris ? La majorité de ces histoires politiques m’échappent. Tout ce que je vois, ce sont les victimes qui débarquent par centaines à chaque nouvelle hécatombe.

Après un long câlin à Noky, j’enchaine. Je me détache de la première humaine et, d’une démarche pressée, je me jette sur Mayura pour un second câlin tout aussi adorable.

— (Tu es revenue !)

Sauf qu’à cette distance… Mes oreilles remarquent vite les détails de santé, même sans utiliser mes antennes. Après quelques secondes, je relève ma tête et tapote le ventre de l’humaine.

— (Ça va ? Tu es un peu ballonnée, non ?)

Un repas qui serait mal passé ? Ce serait le plus évident !
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 190
Po : 65504

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

ça pète à la télé ! [ouvert] Empty Re: ça pète à la télé ! [ouvert]

Message  Cooky Ven 2 Fév - 11:24

Apprentissage de Téléport (Kinésiste)

Don de 5 superbonbon + apprentissage de 2 niveau pour Latias (92)
Spoiler:


Don de 5 superbonbon + apprentissage de 2 niveau pour Mentali (99)
Spoiler:

Don de 5 superbonbon + apprentissage de 2 niveau pour Lougaroc (87)
Spoiler:

_________________
J'adore vous aider dans vos aventures ! J'aime encore plus être payé en cookies !

Veuillez cliquer ici pour signaler une erreur ou un oubli de modération : (ici)
Si vous avez besoin d'un petit rappel au sujet des combats, exp et captures : (ici)
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

ça pète à la télé ! [ouvert] Empty Re: ça pète à la télé ! [ouvert]

Message  Sheyffi Nokotay Ven 2 Fév - 14:40

ça pète à la télé!


La rencontre avec Camomille avait été brève, une fois seulement, à Noël, mais elle avait marquée l’esprit de la jeune fille à jamais. Camomille était un Pokémon formidable avec une bonté comme on en voyait plus de nos jours. La Pokémon infirmier lui sauta dans es bras et Noky le serra en retour. Camomille parlait, c’était bon signe.
Quelques secondes après une autre fille fit son apparition, avec une Latias shiny. Latias … même si ce n’était pas celle d’Hitashi, Noky avait toujours un drôle de sentiment face à ce légendaire. C’était dur de ne pas tous les mettre dans le même panier. Mais Camomille attira de nouveau son attention.

- Non calme toi, c’est juste à la télévision on est l’abri ici. Et si tu veux mon avis c’est même plutôt une bonne nouvelle.

Camomille alla saluer la fille blonde qu’elle connaissait de toute évidence. Une amie de Camomille, c’était forcément quelqu’un de bien. Camomille n’aimait pas les gens méchants.
Noky sourit à Mayura.

- Salut, moi c’est Sheyffi, mais tout le monde m’appelle Noky.

Elle lui tendit la main, ne sachant pas trop comment la saluer et ça c’était encore sous réserve que Camomille la lâche. A la remarque du Pokémon infirmier, Noky ne pu se retenir de sourire. Pas pour se moquer de Mayura non, mais il fallait avouer que c’était drôle et un peu maladroit de la part de Camomille d’exposer les problèmes gastrites des gens comme ça. Mais c’était là aussi le charme de ce Pokémon.

- Tu travail ici tout le temps Camomille ?

Elle ne se souvenait pas si le Nanméouïe lui avait déjà parlé de cela ou non.

Modération merci:
...

Codage par Libella sur Graphiorum
Sheyffi Nokotay
Sheyffi Nokotay
Eleveur - Explorateur| Dracologue (Dragonnier)

Messages : 879
Po : 43855

Personnage
PF: 0
Âge: 16 (29 mars)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 8 rubans
Descriptif: Jeune fille cheveux longs brun, yeux noisettes.
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2835-sheyffi-nokotay

Revenir en haut Aller en bas

ça pète à la télé ! [ouvert] Empty Re: ça pète à la télé ! [ouvert]

Message  Mayura Evans Ven 2 Fév - 17:13

Regardant la jeune femme, la Latias jaune n'avait pas conscience que Noky avait un soucis avec ceux de son espèce. Néanmoins, elle ne détectait aucune hostilité pour autant venant de Noky et la dragonne ne trouva donc aucune raison de croire qu'elle puisse être un danger. Concernant ce que Noky disait justement a Camomille, Mayura n'était pas sûr que ce changement violent de dirigeants du côté des rockets soit une si bonne nouvelle. Oui, les rockets étaient clairement en train de se diviser mais même si le gouvernement reste celui des rockets, comment savoir si les nouveaux dirigeants ne seront pas pire que les anciens? Néanmoins, Mayura préféra garder pour elle ses interrogations sur le sujet. Se mettant a la hauteur, Mayura le serra aussi dans ses bras en étant très contente de le revoir.
"Je te l'avait promis que je reviendrais te voir. Je suis contente de te revoir. Je voulait pas retourner a Paldea avant de t'avoir revu."
Quand elle put le faire, elle serra chaleureusement la main tendue de Noky.
"Enchantée de faire ta connaissance Noky, moi c'est Mayura... et j'ai pas de surnom jusqu'a maintenant."
Alors qu'elle faisait connaissance avec Noky, c'était Latias qui était venu câliner Camomille, la dragonne étant aussi très contente de revoir le Nanmémouïe et ne cachant donc pas sa gentillesse sans limite et sa tendresse. Camomille ne tarda pas d'ailleurs a comprendre qu'il était arrivé un "léger" soucis gastrique récent a Mayura.
"Tout va bien Camomille, ne t'inquiète pas. J'ai disons expérimenté une méthode de déplacement ultra rapide. Autant j'ai trouver l'expérience intéressante, mon estomac l'a apprécier beaucoup moins a l'arrivée." 
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

ça pète à la télé ! [ouvert] Empty Re: ça pète à la télé ! [ouvert]

Message  Camomille Sam 3 Fév - 0:16

Ouf ! Je pousse un soupir de soulagement à l'explication de Noky. Toutefois... une bonne nouvelle ? Y'a quand même eu un coup de feu ! C'est des vilains, mais malgré ça...

– (J'espère que tu as raison. Et que personne d'innocent n'a été blessé. Y'a plein de gens qui ont rien demandé avec les rockets.)

Je pense à des innocents comme ma dresseuse, embarquée de force dans ces histoires de Shitaï à l'époque. Ou au cameraman aujourd'hui ! Pauvre monsieur qui faisait juste son travail...

Mes deux amies se retrouvent à faire connaissance. Quant à moi, je finis par lâcher Mayura quand sa Latias s'approche. La Pokémon aura droit au même câlin que les deux humaines, aucune distinction ! Je suis vraiment heureux qu'elles aient pris la peine de revenir me voir avant de rentrer à Paldea.

Mayura me rassure sur ses problèmes d'estomac passagers.

– (Ah bon ? Quelle méthode ? Ça fait longtemps que je n'ai pas voyagé ! Ou sinon, c'est par le système de PC. Le temps de cligner des yeux, et je ressors de ma pokeball dans un autre centre Pokémon, c'est trop bizarre!)

D'ailleurs, j'en profite pour répondre à la question de Noky en retournant la tête vers elle :

– (En ce moment je reste ici parce qu'une infirmière a eu un enfant et ne peut pas travailler. Mais sinon on m'envoie un peu partout selon les besoins. Et toi, qu'est-ce qui t'amène dans la région ?)

Ça fait du bien de parler d'autre chose ! Je retrouve ma bonne humeur habituelle. Mes bras s'agitent en direction de Mayura pour la désigner à Noky :

– (Eh, tu sais quoi ? Mayura est une future médecin qui deviendra super douée, j'en suis sûr! Elle m'a même donné un coup de main au centre l'autre jour !)

Comme quoi, je peux être maladroit et dire des bêtises, mais je ne manque pas non plus l'occasion de dire du bien de mes amis !
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 190
Po : 65504

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

ça pète à la télé ! [ouvert] Empty Re: ça pète à la télé ! [ouvert]

Message  Sheyffi Nokotay Sam 3 Fév - 9:43

ça pète à la télé!


La nouvelle venue s’appelait donc Mayura et venait de Paldéa, étant ici juste pour rendre visite à Camomille. Ils devaient se connaître depuis longtemps, du moins c’était ce que Noky en conclut. Elle sourit à l’évocation du surnom et ne pu s’empêcher de répondre.

- Ma petite sœur t’aurais surement appelée « May », c’est à elle que je dois mon surnom, soit disant Nokotay c’est trop long.

A la télévision les commentateurs s’en donnaient à cœur joie pour essayer de décrire ce qui venait de se passer et l’émission du lendemain annonçait déjà l’intervention de plusieurs intervenants sociaux-politiques pour expliquer le phénomène.
A l’évocation de son moyen de transport, la dragonnière se voulu curieuse à l’égard de Mayura.

- Vol ou téléportation ?

Elle se souvenait encore de son premier vol sur le dos d’altaria, ça lui avait retourné l’estomac à cause de la peur de l’altitude. Aujourd’hui ce phénomène était passé avec l’entrainement.
Camomille lui expliqua qu’elle voyageait partout pour prêter main forte, un infirmier itinérant. C’était beau ! Camomille consacrait sa vie aux autres.

- C’est très généreux de ta part de faire ce métier de cette façon. Moi ? Oh, mon grand-père habitude Mauville, il a une maison au sud-est, pas loin de l’arène. J’essai de passer plus de temps avec lui et j’ai prévu de rester à Johto quelques semaines, des trucs à régler. Ensuite je retournerait voyager pour attraper de nouveaux dragons.

Camomille parla de Mayura et de son métier : Médecin. Comme Hitashi. Avec un Latias, tout pareil. Drôle de coïncidence, c’était comme son alter égo en féminin, Noky se sentit désarçonnée.

- Vous vous êtes rencontrés par le travail j’imagine ?

Noky essayait de faire bonne figure mais si elle se sentait un peu bizarre avec cette annonce. Mayura et Hitashi avaient beaucoup de points de communs et elle ne savait pas trop comment l’interpréter.
Pyroli s'était allongé au sol en attendant.


Modération merci:
...

Codage par Libella sur Graphiorum
Sheyffi Nokotay
Sheyffi Nokotay
Eleveur - Explorateur| Dracologue (Dragonnier)

Messages : 879
Po : 43855

Personnage
PF: 0
Âge: 16 (29 mars)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 8 rubans
Descriptif: Jeune fille cheveux longs brun, yeux noisettes.
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2835-sheyffi-nokotay

Revenir en haut Aller en bas

ça pète à la télé ! [ouvert] Empty Re: ça pète à la télé ! [ouvert]

Message  Mayura Evans Sam 3 Fév - 10:43

Noky avait donc une petite sœur ou avait eu une petite sœur. De la façon donc Noky en parle, la petite sœur n'est plus de ce monde ou n'a pas eu la possibilité d'en faire partie. A vrai dire quand Noky avait dit Nokotay, Mayura avait crut qu'il s'agissait simplement de son nom de famille.
"Je croyait que Nokotay, c'était ton nom de famille. Tu semble parler de ta petite sœur au passé... ca veut dire qu'il lui ai arrivé quelque chose? En tout cas, tu peut m'appeler May si tu veux, je sais pas pourquoi personne n'y a penser avant."
Oui, c'était bien la téléportation que Mayura a utiliser pour se rendre a Mauville et de toute évidence, Noky avait l'air de connaitre ce moyen de transport. Néanmoins, Mayura doit bien admettre qu'elle préfère voler sur un pokémon car c'est quand même plus agréable et moins perturbant aussi. Camomille parla d'ailleurs de ce qu'il se passe quand un pokémon subit un transport via le système du PC. Le ressentit que semble avoir Camomille de passer d'un centre pokémon a l'autre fait tout de même beaucoup penser a de la téléportation quand on y pense.
"J'ai utiliser la téléportation en effet... et un peu sans le vouloir ou y être préparer. Ca fait un moment que j'ai montrer des talents de Kinésiste. J'essaye de m'en servir avec parcimonie mais plus je débloque des capacités, plus je découvre des nouvelles choses avec de l'apprentissage. Mais me téléporter moi même sans un pokémon, je l'avait jamais fait avant aujourd'hui. En vrai, ca a l'air pratique mais ca fait bizarre et quand j'y pense, je me dit que ca doit faire le même effet que d'être transporter d'un centre pokémon a un autre via le PC comme Camomille vient d'en décrire son ressenti. Voler avec un pokémon, c'est quand même beaucoup moins perturbant même si j'ai un peu serrer les fesses la première fois."
D'une certaine façon en ayant des capacités que d'autre n'ont pas, Mayura n'était pas si différente de Noky non plus. Elle n'a pas de cœur de dragon ou en tout cas pas de ce qu'elle en sais au dernières nouvelles mais comme Noky qui a des capacités particulières même si elles sont inexplorés, Mayura avait ce point commun avec elle.

C'est vrai, Mayura avait le point commun d'avoir une Latias dans son équipe comme Hitashi. Néanmoins si elle fait des études de Médecine, ce n'est pas son premier choix de métier et c'est limite plus un plan B au cas ou elle ne trouverait pas de travail une fois qu'elle aura son diplôme de Scientifique/Professeur Pokémon si toutefois elle ne décide pas d'aller plus loin.
"A vrai dire, je suis même pas officiellement secouriste. Je fait les études qui vont avec mais je vise surtout a décrocher le diplôme de Professeur Pokémon en priorité... mais j'ai actuellement aucune idée de ce en quoi je vais me spécialiser, c'est un sujet ou je me pose toujours la question. Avec la formation pour être Médecin un jour, je me dit que j'aurait pas de mal a trouver un travail et aider les autres si ce métier devait au final me plaire d'avantage que l'autre. J'ai encore beaucoup a apprendre dans ce domaine mais Camomille est un excellent professeur."
De son côté, Noky expliqua qu'elle a un grand père ici a Mauville et qu'elle compte aussi voyager afin de capturer des nouveaux dragons, laissant comprendre qu'elle en a déjà au moins un dans son équipe.
"Tu aime beaucoup les dragons de ce que je comprend Noky. En ce qui me concerne, j'en ai deux en comptant Latias. Le deuxième est un Motorizard que j'ai rencontrer a Paldea. Pour ce qui est de Camomille, on va dire ca oui. Je l'ai aider avec un Wattouat sur un chemin vers Mauville, nous avons sympathisés et nous avons soignés le Wattouat tout les deux."
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

ça pète à la télé ! [ouvert] Empty Re: ça pète à la télé ! [ouvert]

Message  Camomille Dim 4 Fév - 0:27

Le blabla incessant sur les rockets se poursuit, tant à la télévision que parmi les autres visiteurs du centre Pokémon. Pour ma part, ça me rassure de passer d'ami en ami comme je le fais pour oublier ce coup de panique ! Après la Latias de Mayura, c'est au tour du Pyroli de Noky d'avoir droit à un câlin ! Y'a pas de raison que je l'oublie. Je m'accroupis à sa hauteur alors qu'il était allongé. En plus, c'est encore mieux un câlin avec un Pyroli, il doit être tout chaud !

Je ne m'attendais pas à ce que le moyen de transport dont parlait Mayura soit la téléportation. Je relève vite la tête et reste bouche bée jusqu'à la fin de son explication.

– (Whaou ! Tu t'es téléportée toute seule ? C'est trop cool ! Je savais pas que les humains savaient faire ça, j'en ai déjà vu qui soulevaient des pokeball en les regardant, mais jamais aussi balèze !)

Ben voilà, Mayura aussi elle a des capacités super cool ! C'est moi qui vais en devenir jaloux cette fois.
Je rougis un peu quand Noky relève ma générosité. Mais non mais non, c'est normal ce que je fais ! Heureusement, elle enchaîne sur sa venue à Jotho.

– (Ah bon ? Il habite si près ?! Si j'avais su ! J'irais lui faire un coucou dans la semaine. Enfin, si il a le temps ! Je veux pas l'embêter.)

Je me suis repris en réalisant mon enthousiasme excessif. Ce n'est pas bien de s'inviter comme ça chez les gens !

Je laisse les deux humaines faire connaissance sans réagir, apprenant au passage plus de précision sur les plans d'avenir de Mayura. Avec bien sûr un bon gros coup de gêne quand Mayura me dépeint comme un excellent professeur ! Je me gratte le cou et bredouille une réponse inintelligible en guise de remerciement. Elles sont vraiment adorables toutes les deux !

– (Oh ! D'ailleurs, Mayura, on a pu relâcher le Wattouat en pleine forme un peu après que tu sois partie ! Il voulait te remercier pour avoir pris soin de lui.) Je me tourne vers Noky pour lui résumer : (Sans elle, j'aurais jamais été assez costaud pour le porter jusqu'au centre Pokémon. Alors que vous, les dresseurs, vous avez toujours plein de Pokémon variés et costauds avec vous !)

Malgré ma dresseuse absente, je baigne sans soucis dans l'idéologie des humains à pokeball. Par exemple, entendre Noky parler d'attraper des dragons me paraît tout à fait naturel. J'ai même envie de l'encourager :

– (Surtout les dragons, d'ailleurs ! C'est parmi les plus costauds, on a même parfois du mal à les calmer quand on doit les soigner, nous. J'en ai déjà vu faire un sacré bordel dans le centre quand ils sont pas contents, hihihi !)

Y'en a eu, des murs explosés après une piqûre mal préparée. Parait même que certains ont déjà fait s'effondrer un centre Pokémon tout entier ! Enfin, je sais plus si c'était des dragons, eux. Pour ça que j'essaye toujours de faire attention.
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 190
Po : 65504

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

ça pète à la télé ! [ouvert] Empty Re: ça pète à la télé ! [ouvert]

Message  Sheyffi Nokotay Dim 4 Fév - 13:30

ça pète à la télé!


Noky sourit. Aborder ce sujet n’était pas évident pour elle, tout simplement parce qu’elle était trop petite et ne s’en souvenait quasiment pas. Rien, à part ce fameux surnom qui lui restait, seul et unique souvenir de sa sœur.

- Oui Nokotay c’est bien mon nom de famille et aussi le diminutif de mon pseudo. Oui … en effet … mais j’étais petite, pas trop envie d’en parler désolé.

C’était surtout qu’elle était trop petite pour se souvenir de quoi que ce soit, si bien qu’elle n’ne parlait jamais. C’était si loin … Le plus dur avait été être pour ses parents.
Elle fut en tout cas impressionnée d’apprendre que May était télékinésiste et capable de se téléporter. Jamais elle n’avait rencontrée quelqu’un comme ça.

- C’est un pouvoir que tu as eu à ta naissance ?

Ca devait faire peur quand même de découvrir ce genre de choses, apprendre à les maîtriser plus encore. Se téléporter … il ne fallait pas se rater ! Sinon bonjour l’accident voire la mort. Elle préférait ne pas imaginer le scénario.
Mayura expliqua son parcours, elle aussi cherchait encore ses marques. Un point commun entre les deux filles.

- Oui je suis dragonnière.

Camomille était toujours aussi gentille en tout cas, même prête à rendre visite à son Papy. Evidemment que le vieil homme serait content.

- Ca lui fera plaisir c’est certain. Je suis encore ici pour un moment, n’hésites pas à venir manger un soir chez nous. C’est le numéro 29.

Elle se mit à rire à moitié en entendant Camomille parler des dragons.

- Et encore les plus gros ne rentrent même pas. C’est un sacré défi de les capturer et de les élever mais aussi une passion. Je me sens proche d’eux. Ils ont une mauvaise réputation à tors.

Non loin d’eux un couple commençait à se disputer. Le garçon criait haut et fort que les Rocket étaient vulnérables et qu’il fallait en profiter, alors que sa copine essayait de le calmer et surtout ne le raisonner pour éviter de s’attirer des ennuis.


Modération merci:
...

Codage par Libella sur Graphiorum
Sheyffi Nokotay
Sheyffi Nokotay
Eleveur - Explorateur| Dracologue (Dragonnier)

Messages : 879
Po : 43855

Personnage
PF: 0
Âge: 16 (29 mars)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 8 rubans
Descriptif: Jeune fille cheveux longs brun, yeux noisettes.
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2835-sheyffi-nokotay

Revenir en haut Aller en bas

ça pète à la télé ! [ouvert] Empty Re: ça pète à la télé ! [ouvert]

Message  Mayura Evans Dim 4 Fév - 15:15

Avant aujourd'hui, Mayura non plus ne savait pas qu'un humain même avec des capacités particulières peut se téléporter tout seul sans un pokémon capable de le faire ou part une technologie en rapport avec le sujet. Ce n'est pourtant pas une capacité que Mayura comptait abuser au quotidien car même en imaginant que le corps d'un kinésiste peut le supporter car il a été conçu ainsi, Mayura se disait que la téléportation est une pratique qui peut être nocive pour le corps ou l'esprit si on en abuse.
"Je le savait pas non plus avant aujourd'hui que c'était possible pour un humain, que ce dernier ai des pouvoirs particuliers ou pas. Pas de soucis Noky, évitons le sujet de ta petite sœur dans ce cas. Pour répondre a ta question, je pense que je suis née avec ce potentiel mais je le savait pas avant ce jour ou il y a eu la fête a Mauville. Un petit pokémon avait commencer a chuter dans le vide a l'intérieur de la tour et en tendant le bras même si j'était loin, je l'ai vu léviter jusqu'a ce que quelqu'un le récupère. J'ai pas compris sur le moment ce qui s'était passer et dans les débuts, j'arrivait pas a le faire sur commande. C'est ma Mentali qui m'a aider a apprendre les bases et a développer le reste par la suite. J'avoue que par moment, j'ai un peu peur de ce que je serait capable de faire un jour alors même si j'essaye de maitriser mes capacités, j'essaye de pas en abuser. Quand j'ai commencer a me découvrir certaines capacités offensives, j'ai compris que je doit avoir un contrôle absolu sur eux... je veux pas prendre le risque de faire du mal a quelqu'un par accident."
En vérité, Mayura avait vraiment commencer a s'inquiété quand elle avait développer des capacités offensives donc une qu'elle utilise en commun avec Latias et qu'elle n'a vu être utiliser que par la dragonne. L'explication de Mayura étant qu'elle avait peut être développer en partie cette capacité par mimétisme. Elle avait néanmoins compris qu'elle doit absolument apprendre a les contrôlés afin que ses pouvoirs ne prennent pas le dessus au risque de blesser quelqu'un, surtout un proche.

Noky expliqua par la suite qu'elle est une dragonnière, autant dire pas n'importe qui car il faut quand même certaines capacités pour gérer un dragon, certains étant connus pour ne pas êtres facile a "apprivoiser".
"Ah oui quand même. Les dragons sont donc un sujet que tu maitrise bien."
Camomille lui fit savoir que Wattouat l'avait charger de remercié Mayura pour les soins. Il est vrai qu'elle était parti avant que le mouton ne se réveille.
"Eh bien si jamais tu le recroise un jour, tu pourra lui dire que c'était un grand plaisir d'avoir put l'aider."
Il est vrai que les dresseurs ont souvent beaucoup de pokémons avec eux même si un dresseur expérimenté signalera toujours que ce n'est pas la quantité qui prime pour avoir une bonne équipe. Mayura elle même a plusieurs pokémons mais pour certains d'entre eux, elle ne sais pas ce qu'elle peut leur demander de faire au niveau de leurs capacités en dehors des combats. La plupart de ses pokémons sont surtout dû a un coup de cœur ou simplement un bonne entente avec eux avant de voir chez eux une utilité particulière.
"Tu sais Camomille, c'est pas la quantité de pokémons qu'un dresseur peut avoir qui compte mais ce qu'ils sont capables de faire. Moi même, je suis encore loin de connaitre tout les talents de mes pokémons. La plupart que j'ai ont surtout rejoint mon équipe car il y a eu une bonne entente entre eux et moi ou quand les circonstances auront jouer un rôle. Mon Motorizard n'aurait peut être jamais rejoint mon équipe si je l'avait pas trouver très mal en point sur un chemin. Je comptait même pas spécialement le garder avant qu'il ne s'acharne a me suivre même une fois guéri."
Le sujet des dragons fut a nouveau aborder et il vrai que certains dragons n'entreraient peut être pas dans le centre pokémon ou en tout cas pas facilement même si en vérité, la plupart sont a peine plus grands que les humains en terme de hauteur. Noky fit aussi savoir que les dragons n'ont pas une bonne réputation pour la plupart d'entre eux et a vrai dire, Mayura n'en connait pas la raison. Certes, Giratina avait fait du tord a Rosalia mais il est peut probable que les habitants aient percutés qu'il était en partie de type Dragon.
"J'avoue ne pas comprendre la raison de la mauvaise réputation des dragons, tu pourrait m'en dire d'avantage? Personnellement, je n'ai absolument rien contre eux et je juge pas sur l'apparence. Quand Latias est venu au monde, j'avait un peu peur de la réaction des gens a son sujet. Elle fait rien de mal mais je sais que certaines personnes n'aiment pas les légendaires alors que sur les rares qui furent observés, y en a même pas le quart qui ont posés des problèmes et a par pour deux d'entre eux, les autres ne furent un problème uniquement parceque des personnes comme les rockets les ont obligés a faire du tord aux autres. Ainsi comme pour les dragons, je pense qu'il faut juger au cas par cas et pas tous les mettre dans même panier."

Entendant aussi ce que le couple plus loin disait, Mayura était d'accord sur le fait qu'il ne faut pas trop crier sur les toits que les rockets sont vulnérables. Ils le sont en effet peut être plus vulnérables qu'avant pour certains dresseurs de très haut niveau mais ce n'est pas parceque les rockets sont devenus un peu plus vulnérables qu'ils sont inoffensifs pour autant. A l'heure actuel, leurs sbires très présents dans la région sont probablement tout a fait apte a punir au prix fort les civils qui se sentiraient pousser des ailes subitement et a vouloir faire les malins.
"Cette personne se rend pas compte de ce qu'elle dit. C'est dangereux de crier ca dans un lieu public."
Après tout, rien ne dit qu'il n'y a pas un ou plusieurs rockets en tenue de civils dans le centre pokémon.
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

ça pète à la télé ! [ouvert] Empty Re: ça pète à la télé ! [ouvert]

Message  Camomille Dim 4 Fév - 22:21

Oooh ! Je baisse les oreilles en entendant Noky parler de son enfance. Ça a l'air triste tout plein. J'aurais envie de lui demander pourquoi, mais puisqu'elle dit ne pas vouloir en parler, je me retiens. Une autre fois, peut-être ?

Je note ensuite dans ma tête l'adresse du papy, bien contente de pouvoir lui rendre visite à l'avenir. Mais pour l'instant, la conversation tourne plutôt autour des passions de mes deux amies ! Télékinésiste pour l'une, dragonnière pour l'autre. Aussi impressionnante l'une que l'autre ! Je réagis d'abord aux pouvoirs de Mayura :

– (Oh ! C'est un peu comme quand on découvre une capacité Pokémon. La première fois que j'ai lancé un vibra-soin, c'était même pas sur un blessé ! Je voulais juste réconforter un copain tout triste. On a fait une drôle de tête tous les deux avant de comprendre ce qui était arrivé. Il faut beaucoup s’entraîner pour bien utiliser ses capacités !)

D'autant plus dans le milieu médical. C'est qu'on ne voudrait pas aggraver l'état de nos patients ! Ils sont déjà mal en points la plupart du temps.

Mayura précise ensuite ma remarque sur les dresseurs. Je reste pensif un instant, puis rajoute :

– (Je suis sûr que tout le monde peut avoir des super talents en travaillant dur ! Et quand un dresseur et un Pokémon travaillent ensemble, ils se dépassent encore plus !)

Tout ça dans la bouche d'un Pokémon qui se balade seul depuis des mois, c'est un peu con, mais c'est ce que je pense !

Sur l'autre sujet, je suis plus amusé. Je me redresse en ricanant du débat sur la réputation des dragons et retourne vers les deux humaines pour discuter :

– (Leur réputation va avec leur force. C'est un peu bête, mais au centre Pokémon, on entend souvent des dresseurs se plaindre de blessures causées par des dragons qui ont pas su retenir leur force dans un combat amical.)

Ajoutez-y les dresseurs mal intentionnés, et il n'en faut pas plus pour forger une réputation à ces créatures pourtant pareilles aux autres.

Autour de nous, certains débats semblent s'envenimer par rapport aux rockets. Oulàlà ! Je jette des regards de gauche à droite, les mains sur mes joues, tout inquiet à l'idée de voir un Rocket se révéler pour punir le garçon de son insubordination. On est quand même pas à Kanto mais... Ça craint côté Rockets, ici ! Vaut mieux pas trop en dire.
Moi, je baisse un peu le ton pour en parler. Ma dresseuse m'a éviter ces ennuis, ce n'est pas pour en avoir à nouveau ici !

– (Vous pensez que l'émission de télé pourrait être fausse ? Comme faite juste pour voir ceux qui se rebelleraient en croyant qu'ils ont des dissensions?)
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 190
Po : 65504

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

ça pète à la télé ! [ouvert] Empty Re: ça pète à la télé ! [ouvert]

Message  Sheyffi Nokotay Lun 5 Fév - 10:10

ça pète à la télé!


Avoir ce genre de pouvoir n’avait pas l’air facile à gérer mais Mayura avait la tête sur les épaules, connaissant les risques et n’abusant pas de son talent. Mais il serait dommage de ne pas les utiliser, de gâcher un si beau potentiel.

- C’est une grande responsabilité j’imagine. Mais tes pouvoirs peuvent être très utiles et même sauver des vies.

Mayura parla de son Motorizard et Camomille de la puissance des Pokémon. Si son dragon l’avait suivit il y avait une raison évidente pour Noky qui connaissait bien l’espèce. Les dragons elle adorait ça, elle n’en n’avait pas peur bien au contraire. Il suffisait de connaître l’espèce, son mode de vie, ses préférences alimentaires et savoir aussi qu’on ne pouvait pas mettre n’importe quel dragon ensemble.

- Les dragons ont une particularité. Ils n’ont qu’un Maître. S’ils choisissent de se lier à un humain c’est pour la vie. Ce sont eux qui nous choisissent et non l’inverse. C’est pour ça que les dragons capturés de force par des HyperBall et compagnie sont difficiles à gérer et dangereux. Un dragon qui a choisit de suivre un humain lui fera confiance, lui obéira et le protégera au péril de sa propre vie. C’est ce qui explique que certains dragons sont dangereux et pas d’autres. Ton Motorizard a fait ce choix avec toi. C’est un grand honneur qu’il te fait.

Noky adulait les dragons c’était évident. Elle se souvenait encore du jour où Altaria était devenu son tout premier dragon, doux mais puissant. A côté d’eux la dispute continuait d’éclater, d’autres s’y mêlant pour prendre partit de l’un ou l’autre. A travers la vitre, elle vit que ce n’était guère mieux dehors.

- En effet, peu prudent.

Elle se tourna vers Camomille.

- Je ne crois pas non, ça serait trop risqué pour eux de faire ça, ce qui se passe ici est en train de se dérouler partout ailleurs. Non, je pense que c’était vrai et si c’est le cas, les choses risquent de bouger prochainement, il faudra guetter les rumeurs.

Si soulèvement il devait y avoir au niveau mondial, Noky en serait.


Modération merci:
...

Codage par Libella sur Graphiorum
Sheyffi Nokotay
Sheyffi Nokotay
Eleveur - Explorateur| Dracologue (Dragonnier)

Messages : 879
Po : 43855

Personnage
PF: 0
Âge: 16 (29 mars)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 8 rubans
Descriptif: Jeune fille cheveux longs brun, yeux noisettes.
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2835-sheyffi-nokotay

Revenir en haut Aller en bas

ça pète à la télé ! [ouvert] Empty Re: ça pète à la télé ! [ouvert]

Message  Mayura Evans Lun 5 Fév - 12:27

Oh non, ce n'est pas facile de gérer des pouvoirs de ce genre. Certains sont bien sûr plus cools et moins dangereux que d'autres mais d'autres peuvent être dangereux pour les autres si ils sont mal utilisés et il est même possible qu'ils soient dangereux pour son utilisateur si ils sont mal gérés. Sans l'avoir dit mot pour mot, Noky venait de faire comprendre une chose : les grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. Il est vrai aussi que les pouvoirs de Mayura peuvent êtres utiles et c'est peut être une bonne chose que Mayura n'a débloquer ses capacités que tardivement au bout du compte car si elle l'avait fait bien plus jeune, les rockets auraient peut être voulus recruter la jeune femme de force dans un projet comme le projet Kinder. Quand a sauver des vies, Mayura ne s'est que très peu servi de ses capacités pour cela dans le sens ou même si elle a débloquer pas mal de capacité, elle manque encore d'imagination pour savoir comment elle peut s'en servir.
"Oui je me doute même si j'avoue que je sais pas encore très bien comment les exploités a fond dans cet objectif. Quand j'ai sauver ce pokémon, c'était limite par accident. J'ai encore jamais eu vraiment la possibilité de m'en servir volontairement dans une situation ou ils seraient utiles de s'en servir. Je suis d'accord remarque avec toi Camomille, je pense que c'est quelque chose qui s'apprend comme un pokémon qui apprend a utiliser ses propres capacités."
En revanche, Mayura se mettait une limite a ses pouvoirs : Ne pas s'en servir a Paldea pour tricher en cours en boostant ses capacités pour mieux réussir que les autres. Elle n'y est bien sûr pas obliger car aucune règle ne l'interdit vraiment mais elle se refusait a le faire.

Quand Noky parla des dragons, Mayura compris pourquoi les dragons ont une mauvaise réputation a tors : Ce ne sont pas des animaux de compagnie qui vont offrir leur loyauté et une fidélité aveugle a leur dresseur car ils se sentent obligés de le faire. Si ils n'ont pas de respect pour une personne, ce n'est pas en usant de la force ou de la contrainte même d'une hyperball que la personne arrivera a l'obtenir. En vérité, le discours de Noky a propos des dragons fait beaucoup penser a celui d'Eirin a propos des légendaires que cette dernière lui avait fait a Alola quand Mayura avait parler avec elle de Latias et du fait que Mayura avait longtemps eu l'impression qu'elle n'avait rien fait pour mériter d'avoir un pokémon comme la dragonne.
"Eirin... enfin une amie que j'ai rencontrer a Mauville m'a dit quasiment la même chose a propos des légendaires. Latias cumule bien sûr les deux en étant un dragon et aussi un légendaire. Pendant longtemps et même après avoir découvert un peu mes pouvoirs, j'avait l'impression de ne pas avoir mériter d'avoir un légendaire même si c'était un œuf a ce moment la qui ne m'était même pas destiné de base car je voyait pas en quoi je me démarquer des autres mais Eirin m'a fait comprendre que ces êtres se foutent complétement de tout ca et que c'est eux qui décident si la personne en vaut le coup ou pas. De ce que tu en dit, je croit que les dragons fonctionnent de la même manière et que ca sert a rien de les obligés a se soumettre ou a vouloir les contrôlés car plus on va vouloir le faire, plus ils vont se rebiffer en conséquence et se montrer ingérables jusqu'au moment ou le dresseur n'aura plus la moindre autorité."

Camomille fit remarquer que ceux qui travaillent dur peuvent avoir des supers talents. Bien sûr dans le cas d'un humain, l'homme normal sera néanmoins soumis a ses limitations physiques même si cela vaut aussi probablement pour les pokémons. Par exemple si Camomille voulait un jour apprendre la capacité Hurle-Temps normalement réservé qu'a Dialga, il n'y arrivera probablement pas même en essayant de toutes ses forces.
"Je pense la même chose que toi Camomille. Néanmoins je croit qu'on oublient souvent que les dresseurs qui ont beaucoup de pokémons et eux même ont tendance a sous estimer leurs potentiels en comptant toujours sur les compétences de l'autre. C'est ce que je respecte beaucoup chez toi Camomille. Tu a tes points forts et tes points faibles mais en n'ayant pas accès par exemple a un autre pokémon genre un pokémon volant afin de te déplacer plus facilement, tu trouve toujours autre chose pour parvenir a ce que tu veux même si tu sais que ce sera pas toujours facile. Que ce soit les humains ou les pokémons, tous sont plus efficaces quand ils sont a plusieurs a partir du moment ou ils sont tous compétents dans ce qu'ils font déjà de base quand ils sont en solos. Ils deviennent complémentaires."

La situation avec les clients du centre devenait de plus en plus sérieuse. Ces gens perdaient complétement l'esprit et le sens commun, surtout dans un monde ou les héros d'autrefois ne sont plus autant présents qu'avant pour prendre les coups a leurs places afin qu'un maximum de vies civiles soient épargnés. Néanmoins, Mayura ne pensait pas non plus que la transmission des rockets était une manipulation mais cela ne change pas grand chose a la situation pour autant.
"Je ne croit pas non plus qu'il s'agissait d'une mise en scène de la part des rockets. Non, il y a clairement un sérieux trouble et peut être pas qu'un seul au sein de l'organisation actuellement. Cela dit, ce n'est pas parceque c'est le bordel actuellement dans leurs rangs que c'est une raison pour toutes ces personnes de croire qu'ils peuvent tous se permettre. Les rockets sont très présents dans la région et ils sont toujours au gouvernement malgré tout. Si ils veulent punir les civils pour avoir envisagés a haute voix une rébellion, ils peuvent le faire en toute impunité. Je croit qu'a force de se faire sauver par des héros,  des dresseurs d'exceptions ou même par des policiers ces dernières années, les gens semblent bien vite oublier ce qui se passe quand ces personnes courageuses ne sont pas la pour se prendre tout les coups a leurs places afin qu'ils puissent continués a vivre heureux sans avoir a subir quasiment aucune conséquence dans le meilleur des cas. Par ailleurs, je suis a peu près certaine que beaucoup de ces personnes n'ont jamais combattu sérieusement avec le risque d'avoir leurs vies en jeu ne serait qu'une fois dans leurs vies. C'est pas le cas des rockets."
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

ça pète à la télé ! [ouvert] Empty Re: ça pète à la télé ! [ouvert]

Message  Camomille Lun 5 Fév - 21:42

Eh bah, même en étant moi-même un Pokémon, je suis loin de connaître aussi bien les dragons que Noky ! Tout comme les légendaires. Je ne pensais pas qu'ils étaient si différents. Différents de moi, par exemple.

– (C'est marrant. C'est vrai que c'est bien une dresseuse géniale, mais si j'avais un dresseur tout nul, je l'aiderai quand même ! Peut-être encore plus, le pauvre. C'est un peu méchant d'être sélectif !)

Quelqu'un cherche un Pokémon trop docile ? Présent !

– (Puis c'est pas drôle d'en faire qu'à sa tête. Après y'a rien qui avance !)

Et moi, j'aime bien voir les projets de ma dresseuse avancer ! Enfin, j'aimais bien... Pfiou...
Je laisse échapper un triste soupir en me perdant dans mes souvenirs, avant d'être ramené à moi par de nouveaux compliments de Mayura. J'y réponds en me grattant la joue d'une main, gêné :

– (Hihi, c'est gentil. On a pas trop le choix quand on doit se débrouiller seul. Mais c'est pas facile !)

Lorsque je laisse entendre que tout cela pourrait être une manipulation des rockets, les deux humaines me rassurent aussitôt. Enfin, rassurer... Je ne sais pas c'est quoi le mieux !

– (Oh non... Si ça bouge, va encore y avoir plein de blessés.)

Et pire encore. Mais ceux-là, je préfère ne pas y penser.
Brrr ! D'ailleurs, rien qu'en écoutant Mayura, ça me fait trembler. J'imagine les rockets débarquant dans le centre Pokémon pour fusiller tous ceux qui râlent en ce moment, y compris nous.

– (Je pourrais éteindre la télévision ? Peut-être que tout le monde arrêterait d'en parler !)

Allez, tous ensemble ! On fait les autruches, et on oublie tout ça ! Pas sûr que ça marche. Je risque plutôt de me faire enguirlander par l'infirmière, vu qu'elle participe aux conversations avec les autres humains réunis devant l'écran. Zut !
Dans ce cas, revenons-en plutôt à Mayura et Noky. Y'a un truc qui me dérange dans leur discours... Enfin, qui m'inquiète plutôt ! Pourquoi Noky veut guetter la suite ? Et de qui Mayura parle ? Je les regarde toutes les deux avec de grands yeux ronds, en me demandant si elles pourraient oser rejoindre un tel mouvement de contestation.

– (Les policiers d'accord, mais c'est qui les héros dont tu parles ?)

Moi, je suis toujours à l'abri d'un centre Pokémon, alors même avec mes grandes oreilles à l'écoute, je ne connais pas si bien les histoires de ces dernières années !
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 190
Po : 65504

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

ça pète à la télé ! [ouvert] Empty Re: ça pète à la télé ! [ouvert]

Message  Sheyffi Nokotay Mar 6 Fév - 11:08

ça pète à la télé!


Sheyffi fut étonnée d’apprendre que May et Eirin se connaissaient. Une raison de plus d’accorder sa confiance à cette jeune femme car Eirin, tout comme Camomille, était quelqu’un de doux et fiable. Dans la description qu’en faisait May on reconnaissait bien là Eirin, toujours prête à aider les autres à sa façon, se voulant de bon conseils et sachant écouter les gens.

- Je connais aussi Eirin. C’est elle qui m’a confiée Pyroli qui à l’époque n’était qu’un Evoli.

Pyroli releva la tête, se sentant concerné. Il ne se souvenait de rien de sa précédente vie avec Eva Mayers, ni du fait que Arceus l’avait ramené à la vie pour lui accorder une seconde chance d’exister et d’être heureux. Mais il y avait toujours cette intuition bizarre parfois, comme de déjà vu.

- Tu as raison, on se repose trop sur nos Pokémon, durant la guerre ils sont devenus des armes, suffit de voir ce que les Rocket en on fait. Parait que dans une autre région, Rhode je crois, ce n’est pas mieux, les Pokémon sont de vrais robots sans conscience ni âme. Ca doit être horrible.

Camomille se proposa d’éteindre la Tv mais Noky fit signe que non de la tête.

- C’est trop tard camomille, la poudre a prit feu et ça risquerait de les énerver d’avantage. Ce qu’on peut espérer c’est de ne pas être les seuls à penser que la fin des R est proche. Si leurs propres membres commencent à le croire et à douter, c’est le début de la fin pour eux. Imaginez un instant les sbires abandonnant le navire en voyant que leur capitaine s’est fait abattre, qu’il y a eut mutinerie ? C’est ça qu’il faut surveiller, la présence des agents R dans les villes. Si on en voit moins, ça sera un signe, tendre l’oreille pour écouter leurs discussions aussi.


Modération merci:
...

Codage par Libella sur Graphiorum
Sheyffi Nokotay
Sheyffi Nokotay
Eleveur - Explorateur| Dracologue (Dragonnier)

Messages : 879
Po : 43855

Personnage
PF: 0
Âge: 16 (29 mars)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 8 rubans
Descriptif: Jeune fille cheveux longs brun, yeux noisettes.
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2835-sheyffi-nokotay

Revenir en haut Aller en bas

ça pète à la télé ! [ouvert] Empty Re: ça pète à la télé ! [ouvert]

Message  Mayura Evans Mar 6 Fév - 19:00

"Je doute Camomille que tu choisirait un dresseur réellement nul. Je suis pas sûr que c'est uniquement une mauvaise chose de se montrer un peu sélectif. Tomber sur quelqu'un de nul, c'est pas le pire qui peut arriver. Par ailleurs entre n'en faire qu'a sa tête et obéir aveuglément a tout les caprices, il y a quand même une différence."
Ainsi, Noky connaissait Eirin également? Pas étonnant que Noky lui ai paru sympathique aussi vite et Eirin lui a même offert un Evoli qui a évoluer en le Pyroli qui se trouve ici, autant dire que Noky doit vraiment être une personne de confiance pour qu'Eirin lui ai confier un pokémon.
"Ca confirme du coup la bonne impression que j'avait de toi. Tu est clairement quelqu'un en qui on peut avoir une confiance aveugle Noky. J'ai le sentiment qu'Eirin ne confierait pas un pokémon quel qu'il soit a n'importe qui, surtout après ce qu'elle m'a dit quand je l'ai vu."
Oui, ce n'est pas facile de se débrouiller tout seul et il est parfois plus facile de demander a quelqu'un d'autre de régler le soucis a notre place. C'est parfois nécessaire mais beaucoup en abusent pour ne faire aucun effort.
"C'est jamais facile et des fois, il n'y a pas le choix de demander un coup de main. Néanmoins, on se sent encore plus fier quand on accompli quelque chose de difficile."
Noky avait l'air en tout cas d'accord sur le fait que les humains se reposent beaucoup trop sur les pokémons. Ca pourrait ne pas être un problème aussi grave que ca si les humains ne se servaient pas des pokémons comme des armes de guerre ou carrément comme des drones armés privés de conscience ou d'âme. L'âme y est peut être toujours mais des personnes semblent avoir quand même réussis a en faire des esclaves parfaits.
"Je savait pas pour cette histoire qui se déroule a Rhode... je pensait pas qu'on pouvait faire pire aux pokémons que d'en faire des shitais. Se reposer sur les pokémons est une chose mais la entre s'en servir comme des armes de guerre, d'en faire des shitais ou d'en faire réellement des armes dépourvus de conscience... comment les pokémons peuvent ils encore accepter de nous venir encore en aide après ca..."

Eteindre la télévision ne servirait en effet a rien et comme Noky le fit remarquer, ca risquerait même d'énerver les gens d'avantage plutôt que d'apaiser tout le monde. Es que la fin des rockets est proche? Pas sûr néanmoins car ce qui ce passe est simplement un "changement" de gouvernement comme il y en a toujours eu. Le fait que le gouvernement soit toujours sous le contrôle des rockets ne changent strictement rien.
"Je suis pas sûr que c'est vraiment la fin des rockets comme beaucoup le souhaiteraient. Néanmoins je suis au moins d'accord sur une chose. Il est possible en effet que certains rockets désertent l'organisation car j'imagine que certains appréciaient leurs anciens chefs ou croyaient que le combat contre les spectres justifiait de travailler avec les rockets. Si on leur dit maintenant que c'était pas la vérité, ils n'auront peut être plus envie de faire du tord aux gens pour les rockets si il n'y a plus vraiment de raisons mêmes injustifiés de le faire. Personnellement, je n'enterrerait les rockets une fois qu'ils seront vraiment morts si j'ose dire."
Camomille n'avait donc jamais entendu au moins d'Eva Mayers? Elle ne l'était pas partout mais c'était une célébrité a une époque a Mauville de ce que Mayura en avait compris.
"Tu n'a jamais entendu parler de la policière Eva Mayers ou du chef des Néo Plasma? Certains de leurs actes sont devenus célèbres. Cela dit, la première est morte de ce que j'en sais et le second n'a pas l'air d'encourager les autres a se révolter par la violence. Ca peut se comprendre."
Mayura ne savait pas que la personne qu'elle connait sous le nom d'Emelyne est justement Eva elle même. L'ex policière ne lui avait en effet pas donner son véritable nom ce jour la et Mayura ne l'avait pas revu depuis.
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

ça pète à la télé ! [ouvert] Empty Re: ça pète à la télé ! [ouvert]

Message  Camomille Mar 6 Fév - 21:31

Hmm. Je dois réfléchir à ce que réplique Mayura. C'est vrai que si on me donnait le choix, je prendrais pas le plus nul qui soit ! Mais...

– (Naaan, pas choisir, t'as raison. Mais si ma dresseuse était nulle, je la bouderai pas pour ça, j'essayerai de l'aider à devenir meilleure !)

D'ailleurs, je n'ai pas choisi. Ils ne sont pas si nombreux que ça, les Pokémon capables de choisir leurs dresseurs ! Beaucoup se font capturer ou vendre par les humains qui se chargent de les placer là où ils seront le plus adapté.
Encore une fois, Mayura me fait réfléchir. Obéir aux caprices de ma dresseuse ? Je l'ai toujours fait sans réfléchir. Je ne vois aucune raison de m'y opposer. La seule situation qui complique les choses, c'est quand elle me demande quelque chose de trop difficile, voir d'impossible. J'ai horreur de la décevoir !

Bref, ça encore, c'est du passé. Je rattrape la conversation dans un frisson tandis que Noky évoque l'existence de monstruosités à Rhode.

– (Pire que les Shitai ?... C'est possible ? Les pauvres, ils souffrent tellement ! C'est monstrueux de faire ça...)

Plutôt que d'être en colère envers ces gens, ça m'attriste de penser aux pauvres victimes de ces machinations. Si je le pouvais, je sauverai tous ces pauvres Pokémon pour les guérir de leurs tourments ! Mais bon, la dernière fois... ça s'est mal passé. Nerveux, je me frotte le dessous du bras où sont encore visibles mes cicatrices en repensant à cette erreur passée.

Et zut, j'ai réagi trop tard pour la télé. J'aurais dû éteindre quand je regardais mes dessins animés ! Mais ça, je ne pouvais pas le deviner. Résultat, le débat en cours, que Noky et Mayura représente plutôt bien. Entre elle qui guette la chute et celle qui en doute. Ne sachant sur quel pied danser, j'attends que Mayura m'évoque les héros passés pour essayer de me remémorer quelques bruits de couloirs les concernant :

– (Hmm... Peut-être ? Je sais pas. Je suis arrivé à Jotho récemment, et on me tenait à l'écart de tout ça.)

Au point de m'envoyer ici quand la situation devenait trop critique. J'ai comme une boule ventre en y repensant. Et un brin de colère, aussi, que je commence à exprimer :

– (La fin des rockets, les gens en parlent souvent depuis des années, et ils sont toujours là ! Moi, je...)

Je m'interromps d'un coup. Mes doigts s’entremêlent de honte à l'idée de trop en dire. Si je continue, je vais faire comme cet humain non loin de nous qui crie presque vengeance ! Et les rockets vont nous tomber dessus. Je veux pas gâcher le sauvetage organisé par ma dresseuse en m'envoyant ici !

Alors je me tais, gardant pour moi cette rancœur si rare dans mon cœur. Pas de bol, j'ai toujours eu du mal à cacher mes émotions. Si je refuse d'en parler, mes yeux le feront pour moi. Quelques larmes commencent à couler et me faire cligner des yeux. Regard à gauche, à droite. Je veux pas m'effondrer comme ça devant tout le monde !
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 190
Po : 65504

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

ça pète à la télé ! [ouvert] Empty Re: ça pète à la télé ! [ouvert]

Message  Sheyffi Nokotay Dim 11 Fév - 11:22

ça pète à la télé!


La confiance semblait installée entre May et Noky, de part leurs amis communs en fait. Eirin et Camomille y contribuaient beaucoup. C’était deux êtres extrêmement gentils et cela influençait sur le reste.

-Pareillement, c’est drôle le monde est petit finalement.

Eirin n’était pas de Johto et Camomille se promenait pas mal et pourtant tout le monde se connaissait. Les voyages contribuaient réellement à se faire de nouveaux amis et c’était ce dont la dragonnière avait besoin en ce moment : voir du monde et découvrir de nouvelles choses tout en accomplissant sa tâche personnel.
Noky n’aimait pas parler de Rhode. Elle n’y avait jamais mit les pieds mais elle connaissait la région de réputation. Deux coordinateurs de son ancienne école étaient partis là bas pour se former au combat et s’améliorer au concours. L’un d’eux était revenu, l’autre avait préféré changé de voix et rester là bas. Dans le circuit des coordinateurs tout se savait rapidement.

- Honnêtement entre les deux je ne sais pas ce qui est pire.
Je sais juste qu’un coordinateur que je connais est resté là bas, il devait me contacter cette semaine d’ailleurs en m’envoyant un colis depuis Rhode jusqu’à ce centre Pokémon. Faudrait que je regarde à l’accueil s’il est arrivé.

Difficile de trancher pour ces deux cas. Faire des Pokémon des armes lobotomiser ou alors les tuer pour les ramener à la vie sous contrôle et plus puissants ? Aucun des deux choix surement. La manière dont les Pokémon étaient traités finirait par refaire surface un jour ou l’autre.
Le sujet sur les Rocket était en tout cas un sujet sensible, surtout pour Camomille qui ne se sentait visiblement pas bien. Noky s’agenouilla à ses côtés.

- Ca va aller, on est là pour toi tu sais ?

Camomille était libre de se confier à ses amies pour sortir son chagrin. Noky ne fit plus allusion aux Rockets de son côté, elle savait qu’elle serait sa place le moment venu : elle irait au combat avec d’autres dragonniers volontaires. Son appel là bas avait changé les choses, il avait été entendu c’était le plus important.


Modération merci:
...

Codage par Libella sur Graphiorum
Sheyffi Nokotay
Sheyffi Nokotay
Eleveur - Explorateur| Dracologue (Dragonnier)

Messages : 879
Po : 43855

Personnage
PF: 0
Âge: 16 (29 mars)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 8 rubans
Descriptif: Jeune fille cheveux longs brun, yeux noisettes.
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2835-sheyffi-nokotay

Revenir en haut Aller en bas

ça pète à la télé ! [ouvert] Empty Re: ça pète à la télé ! [ouvert]

Message  Mayura Evans Dim 11 Fév - 22:22

"Je te l'ai dit Camomille, tu ne choisira jamais une dresseuse nulle. Elle le pensera peut être mais tu a un don pour percevoir ce que les autres ne voient pas toujours."
C'était en tout cas l'impression que Camomille avait donner a Mayura assez vite lors de leur rencontre. Oui, la confiance c'était clairement bien établie entre Noky et Mayura, le fait que les deux connaissent non seulement Eirin mais aussi Camomille y jouant peut être aussi beaucoup car l'un comme l'autre, ils savent repérer les les personnes de confiance.
"J'avoue oui mais tant mieux d'une certaine façon. Comme ca, ca nous fait des amis communs. Je trouve ca cool, surtout dans un monde ou c'est pas toujours simple de se faire une place quand on ne connait personne."

Concernant les shitais et les pokémons obscurs, difficile ce qui est le pire mais peut être que pour certains d'entre eux, c'est peut être les shitais qui s'en sortent le mieux car eux au moins si ils tombent sur des bonnes personnes, les shitais ont encore leurs âmes et leurs consciences. Un pokémon obscur, son état ne changera strictement rien qu'il se retrouve avec un dresseur peu recommandable ou avec le dresseur le plus gentil du monde.
"J'aurait dit que les shitais peuvent s'en sortir mieux que les pokémons obscurs si ils tombent sur un bon dresseur qui en prendra soin de lui. Un pokémon obscur vu ce que tu en a dit, rien ne dit que même le dresseur le plus gentil du monde pourra y changer grand chose a son état."
Ainsi Noky attend un colis de la part d'un ami se trouvant a Rhode. Mayura était curieuse de savoir ce que ca peut être mais elle ne poserait pas la question par politesse.

Concernant les rockets, Mayura devait bien admettre qu'elle partageait l'avis de Camomille. Ca serait pas la première fois que les rocket sont vaincus pour revenir au bout du compte un an plus tard. Même si les rockets sont vaincus une fois de plus, qu'es qui empêchera des fuyards des rockets de revenir pour reformer l'organisation? Peut être n'auront ils plus les mêmes moyens qu'ils ont actuellement mais ils prendront le temps qu'il faut pour revenir car soyons honnêtes : Il y aura des criminels plus ambitieux que d'autres pour prendre la place vacante.
"Honnêtement, je partage l'avis de Camomille. A moins que tout les rockets soient envoyés en prison et n'aient vraiment de membres qui pourraient se montrer nostalgiques, es qu'on est sûr que les rockets ne reviendront plus? D'un autre côté si ils devaient se retrouver sans les Griffes ou leurs légendaires, j'imagine qu'ils seront beaucoup moins dangereux pour ceux qui luttent contre eux d'habitude. Mais je suis aussi d'accord avec Noky, nous sommes la pour toi Camomille. Tu n'a pas a avoir peur. Je pense que je suis pas trop mauvaise en combat et Noky a l'air de pas être n'importe qui non plus."
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

ça pète à la télé ! [ouvert] Empty Re: ça pète à la télé ! [ouvert]

Message  Camomille Mar 13 Fév - 0:01

Hihihi, Mayura insiste. Je me gratte la joue et souris avant de m'abandonner à sa théorie :

– (Tu dois avoir raison !)

Pourtant, je n'ai pas l'impression d'être si particulier. Comme pour le travail de médecin, j'imagine que c'est difficile de se rendre compte des choses du quotidien !
Les deux filles me font encore frissonner à parler des obscurs. Pire que les Shitaï ! Brrrr...

– (Le mieux ça serait de pouvoir les soigner tous les deux ! Mais rien que les shitai, j'ai déjà essayé et on y arrive pas.)

Puis je me montre moins poli que Mayura vis-à-vis du colis de Noky :

– (Un colis ? C'est quoi, une pokeball ? Ou un gros carton ? Je peux aller voir si on l'a reçu si tu veux !)

Après-tout, faut pas oublier que je bosse ici, moi ! Ça m'arrive d'aider l'infirmière avec les colis aussi, même si d'autres Pokémon plus costauds s'en chargent la majorité du temps.
Sur le coup, je me disais que ça me changerait les idées, vu la tournure de la conversation. Manque de bol, on a continué sur le sujet des rockets, et je ne suis pas certain d'être encore en état d'aller chercher quoi que ce soit !

Impossible de cacher mes larmes : mes deux amies les ont remarquées.
Je me jette dans les bras de Noky lorsqu'elle s’agenouille, cachant mon visage contre son ventre pour me laisser aller aux pleurs silencieux. Autour de nous, le brouhaha des débats évite que je me fasse trop remarquer. Il n'y a bien que l'infirmière pour comprendre que je ne vais pas bien, mais puisque je suis avec des amies, elle les laisse s'en charger.

– (Là où j'étais avant, les rockets demandaient que le centre Pokémon les aide... Pour les shitai. Mais quand je me suis blessé... ma dresseuse m'a transféré ailleurs sans rien dire !)

Tout cela entrecoupé de soubresauts et autres couinements se voulant discrets, bien que tout le monde puisse les entendre.

– (Je crois qu'elle m'a sauvé d'être transformé à mon tour, mais... Je sais pas... S'ils ont été méchants... )

Je n'arrive pas à en dire davantage, le reste des prédictions devenant trop dures pour mon petit cœur. Et puis, c'est la première fois que je déroge à ma règle de ne rien dire. J'espère que ce n'est pas une bêtise !
Camomille
Camomille
Secouriste - Pokémon infirmier abandonné

Messages : 190
Po : 65504

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4530-camomille-nanmeouie

Revenir en haut Aller en bas

ça pète à la télé ! [ouvert] Empty Re: ça pète à la télé ! [ouvert]

Message  Sheyffi Nokotay Mar 13 Fév - 9:35

ça pète à la télé!


Hélas on ne pouvait plus grand-chose pour les Shitai à l’heure actuelle et encore moins pour les Pokémon Obscurs. Camomille avait essayé pourtant visiblement, c’était beau et triste à la foi. Camomille était un peu utopiste parfois et Noky espérait que la cruauté du monde ne détruirait pas ce cœur formidable.

- A part l’euthanasie, rien n’a été vraiment proposé pour les Shitai aujourd’hui. Le cerveau fonctionne, mais pas le cœur d’après ce que j’ai entendu. Je ne sais même pas si un vaccin pourrait faire quelque chose, sans compter que certains sont dans un état lamentable à cause des mauvais traitements.

Noky avait serré fort Camomille dans ses bras pour le réconforter. Noky en était profondément émue, elle était émotive. Moins que Camomille c’était certain, mais ça la touchait.
Le Nanméouïe en vint même à se confier sur ce qui lui était arrivé. Visiblement les Rocket avait bien failli l’avoir et Camomille devait la vie à sa dresseuse qui avait prit beaucoup de risques pour la transférer ailleurs.

- Tu n’a plus eut de ses nouvelles depuis ?

Le colis attendrait, Camomille allait mal et c’était la priorité. Noky se sentait bien impuissante face à la détresse émotionnelle du Pokémon. Pyroli, peut-être par instinct face aux évènements de sa vie antérieure, vint se coller elle aussi au Pokémon infirmier afin de lui prodiguer chaleur et réconfort.


Modération merci:
...

Codage par Libella sur Graphiorum
Sheyffi Nokotay
Sheyffi Nokotay
Eleveur - Explorateur| Dracologue (Dragonnier)

Messages : 879
Po : 43855

Personnage
PF: 0
Âge: 16 (29 mars)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 8 rubans
Descriptif: Jeune fille cheveux longs brun, yeux noisettes.
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2835-sheyffi-nokotay

Revenir en haut Aller en bas

ça pète à la télé ! [ouvert] Empty Re: ça pète à la télé ! [ouvert]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum