Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Châtiment (solo)

Aller en bas

Châtiment (solo) Empty Châtiment (solo)

Message  Abby Johnson Sam 10 Juin - 14:35



Châtiment (solo)
- Comment ça plus de travail ?

Abby avait profité du week-end de repos pour se rendre chez sa famille, à la veille des examens qui auraient lieu cet été. L’Agent Tom lui avait gentiment proposé de prendre quelques jours pour se reposer, surtout après tout ce qui s’était passé avec la chute du Maire. La police était désormais sous autorité Rocket pour un bon bout de temps. Il faudrait obéir ou mourir et ça tout le monde en avait bien conscience.

A table au cours du repas, la bombe avait été lâchée, pour Abby. Elle était la seule à ne pas encore être au courant de cette terrible nouvelle. Son père se retrouvait au chômage technique à cause des Rocket. Lui qui travaillait depuis des années à la réfection de la Route Victoire était désormais sans revenu. C’était un choc pour Abby.

- Mais comment ça se fait ? Ils n’ont pas le droit !

- Je suis responsable de mes actes ma chérie. J’ai aidé la Rébellion de bien des façons et cela n’est pas passé inaperçu. Les Rocket m’ont confisqués tous les Pokémon et j’ai l’interdiction d’en posséder de nouveau sans quoi c’est ma tête qui tombe, pour reprendre leurs mots. Mais ça va aller, ne t’inquiète pas, je vais trouver autre chose.

Abby ne su quoi répondre. Comment ne pas s’inquiéter ? Son père n’avait plus de travail, plus de Pokémons et sa vie avait été menacée ! Abby fulminait mais elle savait que des représailles ne feraient qu’empirer la situation.

- Je partagerais mon salaire avec vous jusqu’à ce que tu retrouve du travail dans ce cas et c’est non négociable.

Son père esquissa un sourire. Sa grande fille était tout pour lui. Abby jeta un coup d’œil à sa mère, mais celle si restait la tête inclinée vers le bas, impossible de savoir ce qu’elle pensait. Allait-elle chercher un travail elle aussi ? Léna était grande maintenant, la justification d’être mère au foyer ne passait plus vraiment. Il aurait été plus sage de sa part de se taire, mais Abby gardait ce fond colérique en elle, surtout avec sa mère. Les mots sortirent tout seul.

- Et toi, tu vas aussi chercher du travail ?

Sa mère releva enfin la tête de sa soupe, froide, pour jeter un regard presque ahuri à son ainée.

- J’ai un travail, ça s’appelle mère au foyer.

Abby ne pu se retenir de ricaner.

- Mère au foyer ? Je ne suis plus à la maison et Léna est assez grande pour se gérer seule jusqu’à ton retour le soir je te signale.

- Abby …

Son père essayait de calmer le jeu, devinant que ça allait dégénérer. La blonde continuait de rager de l’intérieur mais arrêta là la provocation, par respect pour son père. Ca devait déjà être assez difficile comme ça.

C’était une année bien sombre qui s’annonçait, mais Abby savait qu’en réussissant ses examens, elle serait officialisée comme Policier et aurait un meilleur salaire pour aider sa famille. Et ça c’était sans compter la formation de secouriste qu’elle voulait entreprendre.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Châtiment (solo) 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum