-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un nouveau sujet

Aller en bas

Un nouveau sujet Empty Un nouveau sujet

Message  Invité Ven 4 Juin - 10:41

Un nouveau sujet



Mai 2021

Les coups de téléphone s’enchainaient, de même que les mails. Depuis plus de deux heures maintenant, Eva pianotait nerveusement sur le clavier de son ordinateur et une dizaine de livres s’entassaient sur son bureau en vrac, tous ouverts. Elle cherchait une information bien précise et la clé du mystère commençait doucement à se dévoiler. Néanmoins, elle avait besoin de confirmations et ça seul Damian pouvait lui donner.

Malheureusement pour elle, tant qu’il n’aurait pas terminé sa thérapie, il lui serait impossible de le contacter pour lui demander de l’aide. Elle n’avait pas spécialement hâte de devoir retravailler avec lui après ce qui s’était passé, mais elle n’avait pas le choix. Même Charly approuvait le fait de faire de nouveau appel au Leader Néo Plasma, c’était pour dire.

Depuis le retour de Malhika, le cas de cauchemars s’était élevé de façon exponentielle. Tout cela était passé inaperçu aux yeux du monde, ou presque. Un cauchemar n’a rien d’anormal après tout. Tout le monde en fait. Mais CE cauchemar en particulier, commun à des milliers de gens maintenant ? Non. C’était impossible.

Il avait fallu beaucoup de temps pour réaliser l’ampleur du phénomène. Le cauchemar de Malhika au sujet de la créature aux yeux bleus avait été commun d’abord avec l’ami de Lucifer qui avait assisté à la résurrection. Puis ça avait été le cas d’autres amis, de membre de la famille de ce dernier. Cela s’était étendu au reste de la région d’Unys avant de franchir les frontières. Désormais, le cauchemar touchait le monde entier, en quelques mois seulement. Maintenant il y avait de quoi s’inquiéter, surtout que Mastermind avait bien confirmé la présence de cette créature. Il fallait craindre le pire. Lucifer avait joué à Dieu et avait probablement relâché ou créer un monstre qu’il faudrait à présenter gérer. Un de plus.

La bonne nouvelle c’était qu’il ne s’agissait pas d’un spectre, mais plutôt qu’une source de ténèbres. Plus « facile » à combattre normalement. Mais tout cela restait théorique. Eva avait besoin du livre que Damian avait en sa possession et dont il avait fait référence à la tour Union. Cadeau des Sauveurs. Dommage, cet exemplaire était unique, Bryan lui avait confirmé.

En attendant que Damian soit de nouveau opérationnel, Eva se renseignait sur l’étendue des cauchemars et leurs conséquences. On dénombrait un grand nombre de personnes souffrant de dépression à travers le nombre, tous parlaient de ce cauchemar d’après leurs dossiers médicaux. Le suicide de Malhika n’avait pas été le seul non plus. Le nombre était en augmentation de 10%. C’était beaucoup.

Bref, Eva travaillait dans son bureau de Mauville afin de se préparer à un nouvel affrontement contre une créature inconnue. Mais au moins ce n’était pas pour la fin du monde, c’était déjà ça. Même si la situation était grave, elle restait gérable et pour une fois ils avaient une piste.



Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau sujet Empty Re: Un nouveau sujet

Message  Invité Dim 6 Juin - 20:33

Un nouveau sujet



Mai 2021

Elle continuait de faire des recherches sur le net, lorsqu’un appel entrant en vidéo sur sa messagerie pro apparu. C’était Charly qui essayait de la joindre depuis Unys, où il continuait de travailler depuis février. Elle cliqua rapidement sur « accepté », se demandant ce qui se passait. D’ordinaire il lui téléphonait ou envoyait un sms, plus rapide. La dernière fois qu’elle lui avait parlé de cette façon c’était durant la crise temporelle. Fallait-il craindre le pire ?

L’homme aux cheveux grisonnants apparu sur son écran. Il était dans son bureau visiblement lui aussi. De ses vêtements elle ne voyait qu’une chemise blanche légèrement entre-ouverte. La fenêtre derrière lui était ouverte en oscillo-battant.

- Bonjour Charly, un souci ?

Leurs rapports étaient redevenus cordiaux et de confiance depuis le mois dernier où elle avait arrêté et appuyé la condamnation de Wallace. Un sacrifice comme un autre. Mais ça restait dur, bien qu’elle n’y fasse jamais allusion depuis ce fameux jour. Charly non plus, que ce soit par respect ou crainte.

- Oui et non, tu as des nouvelles de ton côté concernant la créature ténébreuse ?

Eva soupira. Lui aussi travaillait sur le dossier, c’était évident. De nombreux agents étaient sur l’affaire.

- Pas vraiment. Il nous faudrait le fameux bouquin que Bryan a donné à Damian, mais il est toujours au centre non ?

Charly eut une grimace involontaire. L’évocation du nom de Damian était toujours sensible chez lui. Il avait clairement décidé qu’il ne voulait plus travailler avec cet homme. Malheureusement la décision ne lui revenait pas à lui seul. Il le savait et c’était justement ce qui l’énervait. Thérapie ou pas, il considérait toujours Damian comme un gamin immature et dangereux.

- Oui, du moins d’après ce que j’en sais. Pourquoi tu compte aller le voir ?

Eva sentait bien que dans sa question, mieux valait ne pas répondre « oui ». Mais comme Charly, elle n’avait pas spécialement envie de retravailler avec lui non plus.

- Non, du moins tant qu’il n’a pas finit sa thérapie. Mais nous faudra ce bouquin je le crains. Je suis dans un cul de sac. Je pense avoir identifié plus ou moins la créature, mais quant-au moyen de la vaincre … ça reste un mystère, sans compté que j’aimerais que mon hypothèse devienne une certitude.

Charly acquiesça avant de poursuivre.

- Je te demanderais dans ce cas d’aller rendre visite à Alice. Peut-être saurait-elle quelque chose à ce sujet. Sans compter qu’on ne l’a pas vu depuis la crise … ça serait pas mal qu’on prenne de ses nouvelles tu ne crois pas ? Ils ont fait beaucoup elle et son frère après tout.

Eva eut un sentiment de culpabilité. Elle soupira à nouveau.

- Oui tu as raison. On l’a négligé depuis quelques mois. Ca doit être dur pour elle. Je vais m’en occuper. Tu as ses coordonnées ?

- Dans l’Archipel Orange, je t’envois les coordonnées GPS sur ton téléphone. Tu me tiens au jus ?

- Comme d’habitude. Prends-soin de toi Charly.

- Toi aussi.

Sur ce, la conversation fut coupée et le document qu’elle était en train de lire réapparu sur l’écran. Maintenant, elle savait ce qu’elle avait à faire.

Modération:
Téléport jusque Archipel Orange ïle damlin

Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum