Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le pokemon gratitude

Aller en bas

Le pokemon gratitude Empty Le pokemon gratitude

Message  Mélusine Verger Lun 19 Avr - 18:47

Solo
"Le pokemon gratitude"

Plus elle s'avance sur le chemin, plus le sol se recouvre de fleurs. De toutes les couleurs, elle forment un magnifique parterre, qu'elle s'efforce de ne pas écraser. Les pas prudents, légers pour ne pas ruiner la beauté des lieux. Les arbres s'effacent enfin, laissant place à ce qui semble être un immense jardin. Mélusine est éblouie par l'éclat de ce dernier, un véritable paradis fleuri. Un refuge parfait pour des pokemon plantes, et une très bonne cachette pour des créatures rares.

Mais, au premier coup d'oeil, la jeune femme ne remarque pas de Gracidées. Parmi la nombreuse variété de fleurs, elle ne repère pas cette couleur rose si caractéristique. Il lui faut fouiller encore un peu plus loin pour finir par en apercevoir quelques-unes. Plus loin semble s'étendre un champ complet rempli de Gracidées. Si il y a un endroit où trouver le pokemon mystérieux, ça devrait être ici, puisqu'il apprécie normalement ces fleurs.

Aucune trace néanmoins de ce dernier, et Mélusine s'arrête avant de poser les pieds dans le champ. Peut-être va-t-il falloir un peu de patience, si la créature est timide avec la présence humaine. Du moins, c'est ce qu'elle a cru comprendre.

-

Modération merci :
-J'utilise mon droit de rencontrer un légendaire pour faire apparaître Shaymin
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


Mélusine Verger
Mélusine Verger
Scientifique - Médium

Messages : 348
Po : 63106

Personnage
PF:
Âge: 23 ans (16 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: 1m60 - Cheveux bruns - Yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t3408-melusine-verger

Revenir en haut Aller en bas

Le pokemon gratitude Empty Re: Le pokemon gratitude

Message  Cooky Mar 20 Avr - 13:23

Le pokemon gratitude Sprite_492_Terrestre_XY
Spoiler:
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13106
Po : 511427

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Le pokemon gratitude Empty Re: Le pokemon gratitude

Message  Mélusine Verger Dim 25 Avr - 12:34

Solo
"Le pokemon gratitude"

Les minutes s'écoulent, toujours rien. Puis, un premier mouvement dans les fleurs. Un second. Comme si le champ tout entier s'éveillait, des bruissements le font trembler. Sous ses yeux, c'est le spectacle d'une dizaine de petits pokemon qui apparaissent soudainement. Mélusine comprend pourtant qu'ils sont là depuis le début, leur apparence leur permettant un camouflage parfait au milieu des Gracidées.

Après avoir estimé qu'aucune menace n'émane de l'humaine, ils acceptent de se montrer. Bien qu'encore timides, à ne pas trop s'approcher. Figée par la surprise et l'émerveillement, la jeune femme observe ce singulier ballet de créatures inconnues. Non seulement elle a découvert que ce pokemon existe bel et bien, mais en plus ils sont nombreux. Habitants de ce paradis fleuri, à l'abri des regards. Pour le trouver, il faut vraiment le vouloir.

Hapi ne laisse pas le choix, lorsqu'il sort lui-même de sa pokeball. Est-ce grâce à la chance qu'il apporte qu'elle a pu arriver ici ? La présence du togetic semble en tout cas rassurer les créatures, qui saluent volontiers le joyeux luron volant. Il faut malgré tout encore de longues minutes, avant de réussir à les approcher. Toujours en veillant à ne pas piétiner les fleurs. Cet endroit est trop beau pour être détruit. Hors de question de rendre son existence publique.

Le pokedex met un moment à identifier la créature. Preuve qu'elle a déjà été vue, mais peu de fois. Shaymin, le pokemon gratitude. Un nom qui semble faire écho à celui des Gracidées, et la signification qu'on donne à ces fleurs. Corrélation intéressante, que Mélusine met pour l'instant de côté. Ce n'est pas le moment de faire travailler son esprit scientifique. Elle doit gagner leur confiance, et non réfléchir.

Un Shaymin finit par attirer son regard. A l'écart des autres, le seul refusant de s'approcher, malgré toutes les tentatives de Hapi. Sans autre idée, la jeune femme sort quelques friandises pour l'appâter. Si le processus fonctionne, il attire d'autre Shaymins au passage. Il lui faudra refaire un stock de friandises une fois de retour en ville. Celui en retrait l'intéresse définitivement plus que les autres. Il a une certaine timidité qui lui rappelle la sienne.

Avec les friandises, elle parvient à le faire s'approcher à côté d'elle. Mais elle ressent tout de même la méfiance dans l'avancée et les gestes. La présence humaine le met mal à l'aise. Ce qui n'empêche pas Mélusine de poursuivre ses efforts pour le mettre en confiance. Jusqu'à ce qu'il accepte de se laisser caresser, après avoir reniflé la main humaine. Hapi continue lui de jouer avec les autres créatures, dans un épanouissement total.

*Les humains détruisent la nature. Je n'aime pas les humains.*

Les mots surprennent, soudains. De la télépathie, elle reconnaît aussitôt. Nombreux pokemon psy en sont capable, et cette petite créature également. La moue qu'il arbore semble boudeuse, en relevant un peu la tête vers la jeune femme.

*Mais toi, tu as fait attention aux fleurs. Est-ce que les humains ont changé ?*

Question difficile, sans connaître réellement la vision du pokemon sur eux. Et qui n'a pas de réponse universelle. L'être humain est en constante évolution, mais pas toujours dans le bon sens. Le désastre avec Arceus est une preuve suffisante.

-Tous les humains sont différents. Certains ruineraient cet endroit oui, d'autres non. Je ne peux pas vraiment répondre à ta question.

Une réponse qui ne paraît qu'à moitié satisfaisante pour le Shaymin. La jeune femme n'en a néanmoins pas terminé.

-Cependant, si tu veux bien nous accorder une chance, je peux te montrer que beaucoup d'humains sont bons.

Proposition un peu égoïste, puisqu'elle est motivée par l'idée d'avoir avec elle ce pokemon rare. Au moins, Mélusine est certaine qu'il sera entre de bonnes mains. Même si ce paradis ne sera jamais découvert, elle n'en parlera qu'à des personnes de confiance. Avec la promesse de ne jamais détruire cet endroit.

Modération merci :
-Tentative de capture par dressage
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


Mélusine Verger
Mélusine Verger
Scientifique - Médium

Messages : 348
Po : 63106

Personnage
PF:
Âge: 23 ans (16 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: 1m60 - Cheveux bruns - Yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t3408-melusine-verger

Revenir en haut Aller en bas

Le pokemon gratitude Empty Re: Le pokemon gratitude

Message  Cooky Lun 26 Avr - 1:39

Capture validée

Le pokemon gratitude Sprite_492_Terrestre_XY
Spoiler:

Edit modo: Je te l'ai remis niveau 50 (Qui se permet de modifier mes modés? Je veux les noms!!!). Je sais qu'il est capturable niveau 30 dans les jeux mais dans le règlement, les légendaires sont mis au niveau 50 (sauf Mew et Mewtwo)
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13106
Po : 511427

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Le pokemon gratitude Empty Re: Le pokemon gratitude

Message  Mélusine Verger Mar 27 Avr - 15:24

Solo
"Le pokemon gratitude"

Shaymin paraît considérer la proposition pendant un long moment. Elle sent la forte hésitation dans sa moue et son agitation. Pas un mot de plus cependant, pour le laisser choisir lui-même sans l'influencer. C'est devant une décision difficile qu'elle le met, au vu de son animosité envers les humains. Surtout que ça le ferait quitter cet endroit, bien que ce ne soit pas définitif. Mais quelque chose chez ce Shaymin en particulier attire la jeune femme.

Les autres continuent à jouer avec Hapi, sans se soucier de sa présence. Ils semblent maintenant totalement détendus, certains qu'elle n'est pas une menace. Pour rien au monde elle ne voudrait faire du mal à cet endroit, ou à ses habitants. La petite créature finit par se secouer, avec un air déterminé.

*Je n'aime pas les humains. Mais toi, je t'aime bien.*

Un déclaration qui fait sourire. Peut-être est-ce pour ça qu'elle s'est senti attirée. Le lien entre eux se tisse tout naturellement.

*Je veux bien venir avec toi. Si je peux revenir ici quand je veux.

-Bien sûr, je ne t'empêcherais pas de retourner chez toi. Tu seras même libre de partir définitivement si un jour tu le souhaite.

Chez lui. Prononcer ses mots provoque un pincement au cœur. Sa propre maison n'a pas encore été reconstruite, et elle ne se sent pas à l'aise à la pension. Rassuré par les paroles, Shaymin finit par grimper sur ses genoux. Mélusine ne résiste pas à le prendre dans ses bras un instant. Surprise de voir des fleurs éclore sur son pelage. La gratitude semble vraiment être un facteur important chez ce pokemon.

Elle passe encore un long moment, autant pour faire connaissance avec son nouveau compagnon, que profiter de la présence des autres. Le soleil est haut dans le ciel lorsqu'elle décide enfin de quitter, à regret, les lieux. Mais il faut rentrer avant la nuit, avant que la boutique de fleurs ne ferme. La jeune femme n'a pas oublié sa promesse de leur présenter la créature mystérieuse.

Modération merci :
-Retour à Rivamar, clos
Ps : c'est moi qui avait modifié la modé :langue:
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'




Dernière édition par Mélusine Verger le Mar 7 Sep - 15:03, édité 1 fois
Mélusine Verger
Mélusine Verger
Scientifique - Médium

Messages : 348
Po : 63106

Personnage
PF:
Âge: 23 ans (16 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: 1m60 - Cheveux bruns - Yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t3408-melusine-verger

Revenir en haut Aller en bas

Le pokemon gratitude Empty Re: Le pokemon gratitude

Message  Cooky Jeu 29 Avr - 11:01

Validé
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13106
Po : 511427

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Le pokemon gratitude Empty Re: Le pokemon gratitude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum