-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Trajectoires convergentes - pv [Hitomi]

Aller en bas

Trajectoires convergentes - pv [Hitomi] Empty Trajectoires convergentes - pv [Hitomi]

Message  Invité Lun 19 Oct - 21:26




• Trajectoires convergentes


- Début d'après-midi, fin d'été - Route 102 - Hoenn -
- Suite à l'épisode "En passant par Clémenti..." -

Après avoir visité cette chère Clémenti-ville dont on lui avait tant vanté les mérites et avoir octroyé à Seth le repos qu'il méritait, Archibald décida de profiter de leur séjour pour flâner sur le petit chemin boisé qui sinuait dans la verdure : la Route 104. Au bout se trouvait un village du nom de Rosyères. A l'occasion, peut-être s'y rendaient-ils, mais pour l'heure, les deux compères n'avait pas l'intention de trottiner si loin. C'est donc toujours par un ciel très clément que, le ventre plein, l'homme et le Pokémon mirent le pied sur la Route 102, sans vraiment savoir ce qu'ils y trouveraient.



Seth finissait de mâcher les restant de tourte d'un air satisfait, tout en marchant d'un pas léger à mes côtés. Je n'aurais pu espérer meilleure journée pour débuter mon périple à travers Hoenn ! Quel délice que ce pays où le temps est clément et les gens si affables ! Je m'arrête un instant et m'étire de contentement.

"Je ne sais pas pour toi, mon cher, mais je sens que cet après-midi va me plaire ! Pas toi ?

-Bssooool !

-Voyons voir, une petite sieste peut-être ? "

Je tourne la tête pour observer les alentours : cette route m'a l'air fort paisible. tant mieux, après notre combat du matin et nos mésaventures du midi, j'avoue aspirer à un peu de tranquillité...

Nous continuons un peu, quelques Pokémon apeurés s'enfuient dans les taillis. Ah les pleutres ! Je ris de les voir si farouche. Mais nous préférons les laisser tranquille pour l'instant. Seth passe devant et me guide jusqu'à un bosquet étrange. Je détaille les feuilles particulières des arbustes qui nous font face. Je connais ces feuilles, pardi !

"Mmm... Mais oui, tu as raison, il doit s'agir... d'arbres à baies ! Ahah, nous devrions pouvoir en récolter quelques unes ! "

Mon Pokémon se lèche les babines avec expressivité. Quoi quoi, il a encore faim ? Diantre, je n'ai rien à dire, je ne cracherai pas non plus sur un petit dessert...

Je prend les premières branches et cherche les fruits parmi les feuilles. Hélas, au bout de quelques minutes, je jette l'éponge.

"Flûte, on dirait que quelqu'un est déjà passé par là ! "

Pour le dessert, c'est raté. On ne peut pas gagner à tout les coups...

"Grooo..."

Je me retourne et voit l'Absol qui fixe un point quelque part derrière la barrière d'arbre.

"Qu'est-ce qu'il y a ? Encore des Chenipottes ?! "

Je plaisante à moitié, mais me penche tout de même, la main en visière, pour tenter de comprendre l'origine de sa méfiance...


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires convergentes - pv [Hitomi] Empty Re: Trajectoires convergentes - pv [Hitomi]

Message  Invité Lun 19 Oct - 23:45

Le soleil s'était déjà levé depuis un petit moment. Une jeune fille, blonde comme les blés, sort de chez elle accompagnée d'un skitty. Elle s'apprête à commencer son voyage. Ses cheveux brillent sous le soleil chaud du jour. Elle sourit son départ commence bi... Oups! Déjà une chute c'est malin... Elle se relève en se frottant le crâne, et regarde au sol. C'est une malheureuse petite pierre qui l'as faite trébuchée. Dommage le moment a failli être parfait... Peu importe, elle ne se décourage pas et se met en route. Sa petite skitty gambade gaiement à ses cotés, l'instant est magique pour elle. Elle fredonne doucement un air qu'elle apprécie, pendant que la skitty matche en rythme dessus. Quelques pokemon sauvages s'approchent, probablement curieux mais aussi attirés par la délicieuse odeur qui émane du sac de la jeune fille. En effet, juste avant de partir elle a préparé quelques cookies au cas ou elle aurait un petit creux. Ils sont encore chaud.

Soudain la skitty dresse les oreilles et renifle. Elle a flairé une odeur intéressante. Elle s'élance sur la piste bientôt suivie par sa dresseuse. Et finalement c'est le jackpot! Un arbre à baies, encore parfaitement mûre, et prêt à être dégusté! Hitomi félicite sa partenaire.

"Bien joué Rhytmy! On va pouvoir profiter d'une petite dégustation!"

Aussi-tôt dis, aussi-tôt fait. La blonde s'installe sur une branche et commence à cueillir des baies en partageant avec Rhytmy. Elles se régalent, les baies sont un vrai délice! Elle s'enfoncent un peu dans les branches jusqu'à ce que la skitty tourne les talons pour sortir des buissons. La petite boule rose jaillit devant un absol et son dresseur. Elle se fige un peu effrayée et recule. Au mauvais moment car Hitomi arrive pile à ce moment-là et trébuche en voulant éviter se skitty. Et elle retombe... Dans les bras du dresseur de l'absol. Elle soupire de soulagement avant de se rendre compte de la situation. Elle se relève et recule un peu en bafouillant.

"Ah... Je... Je suis désolée! Ce n'était pas volontaire... Je m'appelle Hitomi et ma skitty Rhytmy. Désolée de vous avoir dérangé..."

Encore une fois la jeune fille se confond en excuse inutiles. Mais elle est comme ça et on ne le refera pas. En attendant la pauvre skitty s'est jetée dans les bras de sa dresseuse en tremblant. Et celle-ci la caresse pour la rassurer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires convergentes - pv [Hitomi] Empty Re: Trajectoires convergentes - pv [Hitomi]

Message  Invité Mar 20 Oct - 0:24




• Trajectoires convergentes


- Début d'après-midi, fin d'été - Route 102 - Hoenn -

Pas de baies, non... Au moment où je m'approche, un Pokémon rose jaillit devant mon nez. Je sursaute et manque de tomber à la renverse.


"D...AaaaaaaaaaAAarg ! "

Seth a bondi en même temps que moi et montre les crocs, campé en position d'attaque. Mais qu'avais-je donc fait à ces Pokémons pour mériter de me faire sauter dessus de la sorte !

"M-mais qu'est-ce que...?!! "

Mon cri fige la boule de boil de peur. Je ne sais pas ce que c'est, mais il se hérisse au moins autant que Seth, du moins proportionnellement à sa taille. Sauf que... Sauf que quelque chose d'autre déboule juste derrière le Pokémon. J'écarquille les yeux et voit une jeune fille blonde basculer en avant sans que rien ne la retienne.

...

Attendez, mais... ELLE ME TOMBE DESSUS !!

J'ai à peine le temps de tendre les mains en avant en lâchant ma canne que l'inconnue me choit littéralement dans les bras. Mon faciès stupéfait la fixe avec incrédulité. Depuis quand trouve-t-on des jeunes filles dans les bosquets à baies ?! Un court instant de silence gêné, nous nous regardons. Puis, la demoiselle soupire avec un air d'intense soulagement.

Euh...?

Finalement, elle se redresse d'elle-même et je recouvre à peu près mon équilibre sur ma jambe faible. Je redresse mon chapeau avec un sourire entendu, alors qu'elle se confond en excuses. Seth a cessé de grogner, mais il n'en reste pas moins tendu, en lorgnant sur le petit félin rose qui accompagne la fille.

"Allons, allons, ce n'est rien voyons...! Je me doute que vous ne faites pas de la chute sur inconnus un sport olympique, n'est-ce pas ? "

Mon ami récupère ma pauvre canne tombée au sol et me la rend. Je passe une main affectueuse sur sa nuque et reprend une posture digne et convenable.

"Hitomi et Rythmy ? Hum, cela sent la rime ! Oui, des noms qui vous vont fort bien mesdames ! Sans l'ombre d'un doute ! Charmé de vous connaître."

Puis je me découvre et m'incline avec respect. Après tout, ces petites mésaventures ne doivent pas nous faire oublier un minimum de nos bonnes manières !

" Archibald Lannysser est votre serviteur, ainsi que son inestimable compagnon, Seth, que voici. "

Je présente mon ami à quatre pattes qui fixe les demoiselles sans ciller, opinant légèrement du chef à l'appel de son nom.

"Nous venons de débarquer à Hoenn et nous venons y chercher métiers d'un jour et partage amical. "

Je parle et tourne légèrement la tête vers mon Pokémon, qui me coule un regard en coin. Il s'est un peu détendu en voyant le Skitty regagner l'abri des bras de sa maîtresse.

"Et vous, gente dames ? Quel bon vent vous a donc déposées en haut de cet arbre ? Y cherchiez-vous des plumes d'Altaria ? On dit qu'elles peuvent servir aux élixirs de Jouvence... Si d'aventure vous en trouvez ! Ahah ! "

Seth fronçe un peu le museau, et son regard s’emplit d'envie en tombant sur le sac d'Hitomi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires convergentes - pv [Hitomi] Empty Re: Trajectoires convergentes - pv [Hitomi]

Message  Invité Mar 20 Oct - 17:56

La jeune fille cligne un peu des yeux, le temps que son cerveau assimile les informations. Cet homme a un débit de paroles impressionnant. Et d'excellentes manières semble-t-il. Rhytmy dans ses bras a cessé de trembler mais elle continue de fixer le absol avec méfiance. Hitomi, un peu amusée par le chose, continue de caresser doucement sa skitty pour la rassurer. L'homme, enfin Archibald c'est ainsi qu'il a dit s'appeler, a fait une remarquer sur la rime entre leur prénom. La jeune fille n'y avait jamais pensé, le surnom venait du fait que le petit félin ne cessait d'inventer des petites danses à sa manière à chaque fois qu'il y avait de la musique. Peu importe, pour l'instant une chose l'inquiète plus cependant. C'est le regard que lance l'absol sur son sac. Bien évidemment il a senti les cookies, mais son regard reste effrayant. La blonde remarque la canne de l'homme. Et elle baisse la tête honteuse. Tomber sur quelqu'un ce n'est déjà pas très poli mais si en plus ce quelqu'un a besoin d'une canne c'est pire. Elle aurait pu le blesser! Encore une fois elle se confond en excuse inutiles, l'homme lui-même ne doit pas en comprendre la raison.

"Je... Je suis désolée! Je n'avais pas vu pour votre canne!"

Ah! Peut qu'un jour la jeune fille ne s’excuserait plus pour rien! Mais ça ne semblait pas être à l'ordre du jour pour l'instant... Mais revenons-en à nos moutons. Rhytmy saute des bras de sa maitresse, un peu étonnée, pour s'approcher de l'absol. Visiblement elle ne semble plus en avoir peur maintenant. Pourtant celui-ci grogne encore un peu, mais le skitty, pas le moins du monde inquiète, vient se frotter contre ses pattes en ronronnant. Hitomi soupire un peu et se met à rire. Elle savait déjà que le petit félin était téméraire mais elle ne le croyait pas à ce point! La boule de poils rose après avoir salué le fameux Seth, revient vers la jeune fille et commence à renifler son sac avec des petits yeux doux. Comment peut-elle avoir encore faim après toutes les baies qu'elle vient de manger?! Mais peut-être est-ce l'occasion de partager avec Archibald? Et puis elles ont déjà mangé toutes les baies alors elles peuvent bien partager des malheureux cookies. Une seconde... Si ça se trouve... Quelque chose fait tilt dans la tête de la jeune fille. Si ça se trouve eux aussi ils étaient venu manger des baies! Et donc ça voudrait dire que c'est de sa faute si ils n'ont pas put en avoir vu que c'est elle qui a tout mangé! Pour le coup alors, oui, elle se doit de partager les cookies qu'elle a fait! Elle s'assoit et ouvre son sac pour en sortir les petits gâteaux encore fumants et ouvre la boite, avant de la ver la tête vers l'homme.

"Je suis désolée c'est moi et Rhytmy qui avons mangé toutes les baies! Vous voulez partager ces cookies avec nous? Je le ai faits avant de partir."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires convergentes - pv [Hitomi] Empty Re: Trajectoires convergentes - pv [Hitomi]

Message  Invité Mar 20 Oct - 21:30




• Trajectoires convergentes


- Début d'après-midi, fin d'été - Route 102 - Hoenn -
Sur cette route qu'ils pensaient vide et paisible, nos deux personnages font rapidement une rencontre des plus "renversantes". Un duo, autrement plus jeune que le leur et féminin, se trouve à croiser leur chemin. Que va-t-il en ressortir ? Notre excentrique duo ne le sait pas encore, mais mise déjà sur quelque chose de très positif !


Je mets une petite seconde à comprendre la teneur de sa nouvelle excuse.

"Pour ma... Oh ! " fis-je en donnant un petit coup contre le sol, " Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas infirme au point de ne pas tenir sur mes deux jambes ! Ne vous en faites pas pour moi, j'en ai vu d'autres. "

Je souris de nouveau pour la rassurer. Non, vraiment, ce n'est qu'un bête accident, nous n'allons pas nous appesantir dessus inutilement. D'autant plus que cette charmante rencontre ne me donne pas spécialement envie de me souvenir de ma faiblesse. Laissons au passé ce qui est au passé, voulez-vous ? Le présent me suffit.

"C'est plutôt à moi de faire mes excuses à mademoiselle Rythmy, de l'avoir si sottement effrayée ! J'avoue avoir été pris au dépourvu. "

J'adresse un petit clin d’œil au Skitty. Hitomi désigne alors le sac sur lequel lorgne mon ami. J'entends sa proposition et comprends. Mon regard doit bien valoir celui de Seth à cet instant. Des...cookies ? Des cookies ! Ô joie ! Ô divine surprise ! Cette jeune personne est décidément un ange tombé du ciel ! Je joins les mains devant moi.


"Des...?! Oh, vraiment ? Je-je... C'est fort aimable ! Ahah... "

Par le Grand Pokémon, c'est si tentant... J'ai déjà l'eau à la bouche rien que d'y penser... Rôh, bon sang un peu de tenue ! Mais j'ai si faim... Et je n'ai pas besoin de parler à Seth pour comprendre qu'il est du même avis.

"J'accepte avec grand plaisir votre offre miss Hitomi, mais à une condition cependant ! "

Oui oui, c'est moi qui suis en demande et c'est moi qui impose des conditions. Problème ?

" Que vous nous donniez votre destination et que nous vous y conduisions ! Nous pourrons ainsi deviser en chemin. Je suis sûr que vous avez une foule de choses à nous apprendre sur cette superbe région ! "

Elle me fait l'effet d'une enfant. Peut-être est-elle plus âgée qu'elle n'y paraît, mais je me sens soudain la fibre paternelle à la voir ainsi seule dans ces bois avec sa petite Skitty. Allez savoir, je n'ai jamais eu l'occasion de m'occuper d'enfants, et ne l'aurait peut-être jamais. Ni Seth ni moi n'avons à perdre à profiter un peu de cette rafraîchissante compagnie.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires convergentes - pv [Hitomi] Empty Re: Trajectoires convergentes - pv [Hitomi]

Message  Invité Mer 21 Oct - 21:46

Cet homme était bien gentil. Un peu trop pour la pauvre Hitomi qui ne sait plus comment réagir. Elle n'as pas l'habitude que les autres s'excusent aussi ou qu'ils lui parle aussi bien. Bon,en tout cas, elle a bien vu l'effet produit à l'annonce des cookies. Ce qui prouvait bien que les deux compagnons en face d'elle avait faim. Enfin la chose la gêne plus qu'autre chose à cause de l'incident des baies. Savoir qu'elle les as mangé sans penser aux autres qui en voudrait peut-être... Archibald n'as pas vraiment eu l'air dérangé par ça, ni même sa réflexion sur sa canne. C'était idiot de dire ça... Mais peu importe revenons à ce qui nous intéresse. La jeune fille réfléchit à la proposition de l'homme. Elle se retrouve complétement déstabilisée, dépassée, par le son comportement vis à vis d'elle. Habituée à se faire rouspéter et à s'excuser en permanence elle ne sait plus ce qu'elle est sensée faire. Rhytmy, sentant sa maitresse en proie au doute, vient se frotter contre ses jambes pour la réconforter. Hitomi s'accroupit à sa hauteur pour la caresser. Elle a vraiment de la chance d'avoir une petite boule de poils pareille! Plus qu'un compagnon de route c'est une véritable amie toujours là pour sa maitresse quand elle a besoin. La jeune fille ne regrette vraiment pas de l'avoir prise avec elle! Et puis elle est tellement mignonne! A coup sur la petite skitty va faire des étincelles en concours! L'absol, Seth, n'est pas mal non plus mais... Plutôt effrayant, il ferai peur. Encore une fois peut importe elle s'égare. Prenant le petit félin dans ses bras elle se redresse pour de nouveau faire face à l'homme et son absol. Un peu gênée elle baisse les yeux pour répondre.

"Je... Je me dirigeai vers Clementi-ville. Je serais ravie que vous m'y accompagniez. Enfin si ça ne vous dérange pas..."

Rhytmy monte sur l'épaule de sa maitresse pour lui laisser les mains libres. Hitomi sort quelques cookies et en propose un à chacun. La boule de poils rose engloutit le sien goulument. La blonde en tends un à Archibald et s'approche de Seth pour lui tendre un cookie à son tour. Profitant du fait qu'il mange elle commence à la caresser doucement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires convergentes - pv [Hitomi] Empty Re: Trajectoires convergentes - pv [Hitomi]

Message  Invité Jeu 22 Oct - 23:31



• Trajectoires convergentes


- Début d'après-midi, fin d'été - Route 102 - Hoenn -

Je ne cache pas mon enthousiasme : ces cookies sont simplement di-vins ! J'en aurais presque les larmes aux yeux... Je fais durer le mien autant que possible, alors que Seth gobe presque le sien. Un instant au goût de paradis...

"Mmm, délichieux !" déclarais-je la bouche encore à moitié pleine, ce qui est formellement incorrect. Mais pour le coup, je n'en ai cure. Chacun ses faiblesses, les cookies en réfère à mes plus bas instincts ! Laissons-nous aller, pour une fois.

"Vous devez être une sacrée cuisinière ! Quel talent !"

Seth mastique encore, l'air réjoui, et se laisse docilement flatter par la petite main d'Hitomi. Cela me fait plaisir de le voir aussi détendu et heureux. Nous savons apprécier les choses simples, Seth le premier. Je l'entend ronronner faiblement. Sa fourrure blanche frémit sous la caresse. Quel acteur celui-là...

"Je... Je me dirigeai vers Clémenti-ville. Je serais ravie que vous m'y accompagniez. Enfin si ça ne vous dérange pas...

-Merveilleux ! C'est décidé, Seth, tenons donc compagnie à ces dames jusqu'à la ville ! Nous connaissons le chemin maintenant. "

Et avec une courte révérence, j'invite la jeune Hitomi à nous suivre. Le chemin n'est pas bien long, nous n'avons donc pas beaucoup à faire. Mais cela nous laisse le temps d'en apprendre plus sur elles et de deviser gentiment. Notre humeur est à l'image de ce temps ensoleillé !

"Alors dites-nous donc, mademoiselle Hitomi... Pourquoi vous rendre à Clémenti-Ville ? Vous semblez bien jeunes toutes les deux. Est-ce votre premier voyage ? "

Cela ne m'étonnerait pas. Nombreux sont les jeunes à se séparer de leurs foyers pour vivre l'aventure, aujourd'hui. Ah, si mes parents m'avaient laissé cette chance. Ma vie en aurait été transformée ! Non, je n'ai aucun regret. Les choses sont ce qu'elles sont, et je ne troquerai ma vie contre aucune autre ! J'écoute sa réponse tout en regardant devant moi.

"Et comment avez-vous rencontré votre petite compagne ? "

Au moins, même malgré sa taille, l'adolescente n'aura aucun mal à me suivre. Mon pas est lent et métronome le long du sentier. Seth marche à ma gauche, claquant son pas sur le mien.

"Arf, je dois vous embêter avec toutes ces questions, ahah... Je suis d'un naturel curieux, voyez-vous. je n'aime rien de mieux que comprendre ! "



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires convergentes - pv [Hitomi] Empty Re: Trajectoires convergentes - pv [Hitomi]

Message  Invité Mar 27 Oct - 14:58

Oh? Les cookies ont l'air de plaire. Autant à l'absol qu'à son maitre. L'homme la complimente même si ça cuisine! Bien sur ça lui fait plaisir, mais elle est un peut gêner tout de même. C'est bien la première fois que quelqu'un la complimente. Enfin il faut avouer que malgré l'incroyable maladresse de la jeune fille, elle est une excellente cuisinière et ne fait presque pas de bêtises. Aussi étonnant que ça puisse paraitre d'ailleurs... Mais il faut bien un domaine ou elle se débrouille assez bien non? Archibald a donc pris sa décision, lui et son compagnon pokemon vont accompagner Hitomi et sa boule de poils. La blonde interrompt donc ses caresses pour prendre le félin rose dans ses bras, qui se frotte contre elle en ronronnant. Ne connaissant pas vraiment le chemin, elle se contente de suivre l'homme en adaptant son pas sur le sien. Et là, c'est le début de la fin. Il commence à poser des questions. Catastrophe, panique à bord! Enfin c'est juste dans sa tête hein... En vrai ça n'a rien de problématique, c'est même plutôt normal. Après tout qui ne serait pas curieux dans ce genre de situation. Bon certes Hitomi n'irait jamais, ô grand jamais, poser des questions quelles qu'elles soient à une personne rencontrée il y a à peine quelques minutes. Mais la blonde est un cas à part. Elle est inimitable, même avec toute la volonté du monde il n'y aurait pas moyen de faire comme elle. Sur n'importe quel point, autant la maladresse que la timidité. Imaginez une rencontre entre elle et une autre personne très timide ce serait marrant n'empêche. Histoire de voir les réactions des deux cotés. Mais nous nous égarons. La jeune fille se décide enfin à répondre à la première question. Ouais parce qu'elle ne le sait pas encore mais y en a d'autres qui vont suivre...

"Oui c'est notre premier voyage... Clémenti-ville est la ville la plus proche de chez moi pour débuter c'est pour ça qu'on y va."

Voila elle a répondu à la question, elle est contente. Elle a prit son courage à deux mains, elle s'est pas excusé, pour une fois, c'est bien elle progresse! Reste à voir comment ça se verra avec les autres. Enfin y a du progrès seulement avec une personne hein... Encore une fois rien ne dit qu'avec d'autres personnes ce sera comme ça. Et donc elle caresse tranquillement Rhytmy en observant le paysage, fière d'elle et...

"Et comment avez-vous rencontré votre petite compagne ?"

Hein? La jeune fille cligne des yeux, coupée dans ses pensées. Pourquoi? Pourquoi une autre question? Elle n'était définitivement pas prête... Si elle doit rencontrer d'autres personnes aussi curieuses on va avoir des problèmes... Surtout que la blonde n'est pas du genre à parler d'elle ou son passé d'elle-même. Bon allez un peu de courage Hitomi, tu peux le faire! En plus Archibald s'excuse de sa curiosité. Est-ce qu'il a remarqué sa gêne? Elle n'espère pas! Sinon ce serait assez malpoli non? Elle s'empresse de secouer la tête et de répondre.

"Oh non c'est n'est pas grave, c'est tout à fait normal! J'ai rencontré Rhytmy sur cette route, elle était blessée. Et depuis que je l'ai soignée elle refuse de me quitter c'est tout. Et... Et vous, comment avez-vous rencontré Seth? Si je peux me permettre..."

C'est bien! Tu te décoince ma petite Hitomi! Allez maintenant faut continuer sur ta lancée! Pas question d'abandonner après tout ça. Oui parce que c'est un grand avancement là. Rhytmy dans ses bras ronronne, amusée par la situation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires convergentes - pv [Hitomi] Empty Re: Trajectoires convergentes - pv [Hitomi]

Message  Invité Mer 28 Oct - 0:27



• Trajectoires convergentes


- Début d'après-midi, fin d'été - Route 102 - Hoenn -

Ainsi donc notre jeune amie entame tout juste son périple. Ah, souvenirs souvenirs... Tout cela ne me rajeunit pas, en effet. Voilà bien une trentaine d'année que j'ai définitivement claqué la porte de ce qui fut jadis, si je puis dire, mon foyer. Bah, laissons donc ça au placard.

"Ce doit être une perspective palpitante ! Un peu nerveuse, n'est-ce pas ? Quoi de plus normal ! L'infini des possibles s'offrent à vous ! Avec les Pokémon à vos côtés, rien n'est impossible. "

Cette jeune fille est des plus rafraîchissante ! Candide et dénuée de tout préjugé ! N'est-ce pas formidable ? Je ne peux m'empêcher d'être un peu envieux sur les bords. Elle ne manque de rien, a une  famille aimante et... eh bien ma foi, elle a tout pour plaire. Que dire de plus ? Un rayon de soleil. Je me prends à penser à la chance de ses parents de posséder une telle petite perle. En ont-ils seulement conscience ? Regardez-la s'excuser pour un rien, vouloir mettre les autres à l'aise et faire de son mieux même pour les choses les plus simples ! Voilà la véritable vertu, mais aussi le plus grand piège.

"Et... Et vous, comment avez-vous rencontré Seth? Si je peux me permettre...? "

La question - tout à fait légitime - me laisse rêveur une seconde. Comment ? Ah, quelle histoire, mes aïeux. Je passe une main pensive sous mon menton en regardant défiler les rares cumulus dans l'océan azur du ciel dégagé.

"Comment je l'ai rencontré ? Ma foi, je ne l'ai pas rencontré. C'est lui qui est venu me chercher ! Ahah ! "

Je jette un œil à l'intéressé qui se redresse, l'air de rien. Un sourire se dessine sur mes lèvres alors que je reprends l'histoire, le regard perdu au loin : je vois la route sans vraiment la voir. Je suis ailleurs, là-bas, à Almia, il y a plus de vingt ans...


"C'était il y a longtemps maintenant... Mais ce genre d'évènement ne s'oublie jamais. Ah ça non... J'étais à peine plus âgé que vous quand il m'a trouvé. "

Mes doigts s'agitent machinalement dans mon dos tandis que je parle, d'une voix inhabituellement morne et mélancolique. Mes pensées me reviennent, à la fois formidables et déprimantes. Tout cela est si loin maintenant.

"J'étais parti en direction de la capitale de ma région natale après moult périples pour trouver un travail honnête. A l'époque, je n'avais fréquenté que les Pokémon des autres, et aucun ne m'avait jamais véritablement échu, du moins pas personnellement. Je savais les soigner, les entretenir et les comprendre. Pour autant, j'étais bien loin de me douter de la difficulté d'être dresseur. "

Seth se rapproche imperceptiblement de ma jambe et s'y frotte. Je sens la caresse de son museau sur mon genoux, discrète.

"C'est un soir que je l'ai vu, alors que je marchais le long de la route : il m'observais du haut de son perchoir. J'ai eu l'excellente idée de croiser son regard, et il faut croire que le mien lui a plu... car il m'a littéralement sauté dessus !

Je pouffe à cette pensée : ma tête à cet instant !

"Disons que je ne m'y attendais pas et qu'il m'a surpris. Mais là n'était pas le plus surprenant : monsieur n'a plus voulu me lâcher d'une semelle ! Il m'a poursuivi au travers du bois jusqu'aux abords de la ville, et je n'ai pu m'en défaire... "

Pour les explications, je vais à l’essentiel, et je passe sous silence le moment gênant qui m'a vu tenter de le chasser à coup de mottes de terre et de jurons... Cela restera entre nous, mon vieux collaborateur ! Chacun sa fierté.

"Finalement, nous avons fini par nous entendre. Je l'ai pris avec moi. Et nous ne nous sommes plus quitté depuis... Nous pourrions écrire des romans avec nos aventures, mais... ah, le propos n'est pas là ! Nous y serions encore demain ! "

J'ignore si ma petite histoire leur a plu. Néanmoins, elle me rappelle à juste titre que mon lien avec Seth s'est construit, dans la joie comme dans la douleur, et  qu'il est irremplaçable à mes yeux. Peut-être entend-il mes pensées, car il tourne ses yeux de rubis vers moi et j'y lis mille et une choses. Je ris à nouveau, brisant l'image morose que j'avais malencontreusement pu donner.

"Voilà comment nous nous sommes connu. Si vous vouliez connaître la raison, c'est à Seth qu'il faut la réclamer ! "

Je laisse un temps en suspend, Enfin, je me tourne vers elle et la dévisage avec intensité, mon sourire se fait énigmatique. Tout le monde peut avoir un secret, y compris les jeunes filles blondes avec un chat rose dans les bras.

"Aime-vous les histoires, mademoiselle Hitomi ? Aimez-vous les légendes ? "

Des mythes, j'en connais des tas. Des très connus, et des beaucoup moins. Et je me demande si la jeune fille blonde en connaît.

"Raconter ses voyages, c'est permettre à d'autres que soi de voyager. "
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires convergentes - pv [Hitomi] Empty Re: Trajectoires convergentes - pv [Hitomi]

Message  Invité Ven 6 Nov - 22:03

L'histoire d'Archibald a beaucoup plu à Hitomi. Le jeune fille se remémore sa propre rencontre avec sa boule de poils. La petite skitty aussi, avait décidée de ne plus lâcher la jeune fille. Pourtant, même si à cette époque la blonde rêvait d'avoir un pokemon, Hitomi avait eu un peu de mal à accepter Rhymty au début. Mais tout s'est vite réglé entre elles heureusement. Maintenant elles s'entendent parfaitement bien et sont heureuses de s'être rencontrées. L'homme a souligné avant d'entamer son récit la nervosité de la jeune fille. Et il n'a pas tout à fait tort, Hitomi et très nerveuse. Mais pas vraiment par le voyage en soit... Plus par peur de rencontrer d'autres personnes, peur de leur réaction. Ce qui, aux yeux des n'importe qui, paraitrait surement très étrange. Pourtant ce n'est pas vraiment de sa faute si elle a peur comme ça. A force de maladresses répétitives et des déceptions causées à sa mère, la blonde a totalement perdu confiance en elle. Au final donc rien d'étonnant. Mais la jeune coordinatrice n'aime pas vraiment parler de son passé. Mais étonnement avec Archibad, elle se sent en confiance, moins effrayée. C'est une première pour elle. Il lui demande si elle aime les histoires et les légendes. Elle prend un peu de temps pour réfléchir avant de répondre. Une chose est sure, la réponse ne sera pas négative. Mais elle cherche à tourner sa phrase pour ne pas ressembler à une gamine. Elle tourne et retourne la phrase dans sa tête un bon moment avant de trouver une formulation qui lui convient à peu près.

"Oui j'aime beaucoup ça... Je passais mon temps à en lire petite, je n'avais que ça à faire après tout..."[/color]

Entre l'école et les cours de violon, oui, elle n'avait eu que ça à faire n'ayant pas d'amis pour venir jouer avec elle. Mais ça ne la dérangeait pas vraiment, du moins à l'époque. Maintenant qu'elle a reconstruis sa vie loin de sa ville natale elle se rend compte à quel point avoir des amis lui a manqué. Elle sait bien qu'un jour elle retournera à Nénucrique, il faudra bien pour son voyage, mais ce jour-là elle espère bien pouvoir renouer avec ses souvenirs d'enfance sans en avoir peur. Rhymty ronronne dans ses bras, sentant la détermination de sa maitresse. La jeune fille la caresse doucement. Le félin à l'air si fragile comme ça, dans ses bras. La coordinatrice ne regrette vraiment pas son choix! Toutes deux son complémentaires, elle vont très bien ensemble, Hitomi ne pourrait imaginer de meilleur duo! En regardant Seth et Archibald elle pense la même chose. Comme on dit: qui se ressemble s'assemble! Alors qu'elle se pers dans ses pensées, la phrase franchit ses lèvres sans qu'elle ne le veuille.

"Dîtes-moi monsieur Archibald... Comment était votre famille?"

Elle met quelques secondes à se rendre compte de ce qu'elle vient de demander. La question est très indiscrète. Elle devient aussi rouge qu'une tomate et balbutie des excuses. Elle n'a pas à se mêler de la vie des gens comme ça!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires convergentes - pv [Hitomi] Empty Re: Trajectoires convergentes - pv [Hitomi]

Message  Invité Lun 14 Déc - 22:30



• Trajectoires convergentes


- Début d'après-midi, fin d'été - Route 102 - Hoenn -

" Oui j'aime beaucoup ça... Je passais mon temps à en lire petite, je n'avais que ça à faire après tout..."

La petite voix féminine gazouille à mes côtés alors que nous bifurquons ver Clémenti-ville.

" Dîtes-moi monsieur Archibald... Comment était votre famille ? "

je mets une seconde à comprendre le sens de ses mots, tant je suis stupéfait... Le temps se fige, une seconde, puis deux, tandis que s'enclenche un terrible mécanisme dans un coin sombre de ma tête.

" Dîtes-moi monsieur Archibald... Comment était votre famille ? "

La question résonne de nouveau dans le vide. Par le soufre et l’antimoine, pourquoi faut-il que, de toutes les questions de l'Univers, ce soit celle-ci qu'elle daigne choisir ?!

Ma bonne humeur se fane soudain, mes traits se tirent en même temps que les souvenirs ressurgissent, froids, assassins. Le contraste avec le décors idyllique est saisissant. Je ne me sens désormais plus l'envie de deviser. Je baisse légèrement la tête, laissant l'ombre de mon haut-de-forme cacher mon regard troublé.

Je n'entends déjà plus, je suis loin, loin dans mes propres pensées...


"Monsieur Archibald ! Revenez ici ! Madame votre mère sera furieuse quand elle apprendra que vous êtes sorti sans permission !"

Elena, la gouvernante, courait à perdre haleine après la petite silhouette du garçonnet qui détallait sur la colline. Quel garnement ! Elle en était rouge de colère et d'essoufflement.

"Revenez ! "

Mais l’impertinent ne l'entendez pas de cette oreille ! Il se retourna en un éclair et nargua sa tortionnaire quotidienne :

"J'ai pas envie !

-Il n'y a pas de "pas envie" qui tienne ! Votre mère vous l'a interdit ! REVENEZ ! "

Il éclata de rire et galopa de plus belle. La vieille dame un peu rondelette souleva ses jupes et lui courut après jusqu'en haut du talus en jurant de tout son saoul, mais à peine avait elle rejoint le sommet que le blondinet s’échappait de nouveau vers les montagnes.

"Attention ! Il y a des Pokémon sauvages dans les fourrés ! Et vous allez abîmer votre costume tout neuf ! "

Archibald s'en moquait. Il courait aussi vite que ses deux jambes le lui permettaient et fonça au travers des taillis comme une tornade. Il courut tant et si bien qu'il parvint au pied du mont noir de Chroma, où le vent se mit à souffler si fort que l'enfant manqua de chuter. Extatique, il laissa son regard naïf embrasser le panorama extraordinaire. La nuit tombait et le ciel s'embrasait au-dessus des hauts pics. D'un regard en arrière, Archibald aperçut la grande demeure solitaire sur l'un des flancs. La vieille acariâtre devait avoir abandonné, depuis le temps. Il était beaucoup plus rapide qu'elle !

Le petit garçon s'assit et regarda naître les premières étoiles.Après une bonne dizaine minutes de rêverie, un bruit résonna dans le silence alentour. Un bruit qu'Archibald ne connaissait que trop bien : le moteur d'une voiture. Ici, il n'y avait qu'une seule et unique voiture en temps normal...

Inquiet, il bondit sur ses deux jambes et courut jusque dans l'un des fourrés qui bordaient les bois un peu plus loin. De là, il écarta les branches pour voir la trainée luminescente des phares parcourir le chemin qui menait au manoir. Terré dans son buisson, Archibald réprima un frisson : père était rentré plus tôt que prévu... Cette vieille pie allait tout lui raconter, et il serait encore privé de sortie pour le restant de la semaine. Quelle plaie...

Résigné, il attendit que le véhicule ait disparu de son champ de vision pour revenir en haut de la bute. Il y resta jusqu'à ce que le noir se soit fait. les yeux des Pokémon sauvages brillaient dans les ombres feutrées des arbres. Mais aucun ne l'approcha. Déçu, il décida de rentrer, sa mince veste ne le protégeant plus du froid qui se levait.

Un jour, il se le promettait, il pourrait regarder les étoiles autant qu'il le souhaiterait. Un jour, il serait libre. Libre comme l'air !

Trainant des pieds, Archibald regagna à reculons l'entrée du domaine, dont le portail, encadré de deux grands piliers flanqués d'Arcanins menaçants ne lui avait jamais vraiment inspiré confiance.

Il était là, devant l'immense porte aux lourds battants. Sa paume minuscule sonnant son propre glas en soulevant péniblement la lourde poignée, qui grinçait comme une ruine de mille ans.




" Je n'ai pas de famille. "

Le ton est amer, dur. Plus que je ne le souhaite réellement, en tout cas. Mais ce genre de réflexion a le don de m'ôter toute forme d'humour, moi qui suit tant connu pour avoir le verbe léger...

" Tout du moins, pas dans le sens où vous l'entendez. "

Je pense alors à Florian, à mes bons fermiers, sans qui je serais certainement resté pauvre mendiant seul sur les routes de mon pays. Tous ces gens que j'ai croisé dans mes voyages, qui m'ont offerts. Comment puis-je affirmer que je n'ai pas de famille ? Quel ingrat je fais ! La tristesse et la colère me font aigris. Je m'égare.

"Le monde entier est ma famille." Finis-je par conclure en redressant le regard vers l'horizon, le sourire revenu, et avec lui un éclat farouche au fond des yeux.

Mes épaules le soulève, pour retomber aussitôt en un soupir lourd de sens. Mon regard finit par pivoter de nouveau vers Hitomi, toujours à mes côtés. Je me rends compte que nous avons déjà fait un bon bout de chemin, avec tout ça. Mon regard se fait malicieux.

" Vous avez le chic pour me sortir les souvenirs des placards, vous savez ? Je me demande d'où vous tenez ça ! Pour sûr, ce n'est pas commun. "

Oui, à croire que la demoiselle a un don ! Seth me regarde, et je le sens rassuré. Un instant, il a certainement dû se demander s'il allait devoir me mordre le mollet pour me ramener sur le droit chemin.

Avec toute ces bonnes paroles, nous avons finalement rejoint les abords de Clémenti-ville. Les premières maisons apparaissent derrière les arbres et je comprends que nos chemins vont devoir se séparer. Oh, point de tristesse en ces mots : simplement qu'il aurait peut-être été plus

" Mesdemoiselles, se fut un plaisir que de partager ce bout de chemin en votre compagnie ! En espérant que vous trouverez ici ce que vous êtes venues y chercher. Au plaisir ! "

Je les salue avec courtoisie et les laisse emprunter, sans surprise, le chemin du Centre Pokémon. Quant à nous, nous continuons notre route, tandis qu'à l'horizon, le soleil continue sa course éternelle.

--

Sur accord avec Hitomi, épisode terminé !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires convergentes - pv [Hitomi] Empty Re: Trajectoires convergentes - pv [Hitomi]

Message  Cooky Sam 13 Fév - 8:39

Clos!

_________________
J'adore vous aider dans vos aventures ! J'aime encore plus être payé en cookies !

Veuillez cliquer ici pour signaler une erreur ou un oubli de modération : (ici)
Si vous avez besoin d'un petit rappel au sujet des combats, exp et captures : (ici)
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13144
Po : 520678

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires convergentes - pv [Hitomi] Empty Re: Trajectoires convergentes - pv [Hitomi]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum