Visite a un viel "ami"
Page 1 sur 1 • Partagez
Visite a un viel "ami"
6 mois, cela fait exactement 6 mois que la team rocket est tombée en même temps que le contrôle de Saubohne sur la Fondation Aether et cela fait autant de temps qu'il n'aura plus vu le soleil depuis sa cellule dans le quartier de détention de la Fondation. L'ancien directeur aux ordres des rockets avait crut pendant les premiers mois qu'il serait transférer dans une prison plus classique mais ce ne sera jamais arrivé. Il s'était mis a dos tout ses anciens alliés donc certains avaient perdus leurs sièges au conseil pour l'avoir soutenu, Elsa Mina ne voulait tout simplement plus le voir après ce que Saubohne lui aura fait et Gladio en tant que chef de la sécurité ne permettait pas qu'il ai des visites, prétextant qu'il serait dangereux que n'importe qui entre en contact avec lui. Enfin cela, c'était la raison officiel mais officieusement, Gladio faisait surtout en sorte que Saubohne n'ai tout simplement plus aucun lien social, ses pokémons lui ayant également étés confisqués même si ils étaient bien traités malgré tout car ils n'étaient pas considérés comme coupables des actes de leur maître. Vicky et Elsa Mina avaient quand même insister pour que la cellule de Saubohne soit au moins un minimum aménagée et pour éviter qu'il ne puisse se suicider, il n'avait droit ni a des lacets ou une ceinture au cas ou il voudrait se pendre, même les couverts pour la nourriture n'étaient pas coupants. Lorsque Gladio lui avait dit qu'il regretterait que Gladio ne l'ai tout simplement pas tuer le jour ou Saubohne avait perdu le contrôle de la Fondation, il comprenait aujourd'hui que Gladio ne plaisantait pas ce jour la et après plusieurs mois d'enferment dans ces conditions, Saubohne comprenait qu'il ne sortira jamais d'ici tant que le conseil et Gladio n'auront pas pris une décision contraire a ce sujet.
Aujourd'hui, c'était Gladio qui venait d'apporter le repas et le moins qu'on puisse dire est que Saubohne ne se montrait plus aussi sûr de lui et arrogant qu'avant. Si il ne voulait pas que les rares moments de compagnie puissent durer un peu plus longtemps, il savait qu'il devait faire attention a chaque mot prononcé.
"C'est toi... toujours content de me savoir la dedans? N'ai je pas au moins droit a une tablette ou a un ordinateur pour m'occuper?"
"Et avoir des contacts a l'extérieur ou pouvoir organiser un mauvais coup depuis ta cellule? Désolé mais non."
"Pourquoi ne pas me tuer si je ne doit jamais ressortir d'ici? Ca serait un sort préférable."
"Eh bien selon la loi, c'est interdit d'abattre un prisonnier. Par ailleurs, ca serait faire preuve de compassion envers toi de ma part. Le problème, c'est que j'en ai aucune pour toi."
"Je pourrai être utile a la Fondation! Je pourrait purger ma peine comme tu le faisait toi même avec ce Grimwald en échange de tes services."
"Tu pourrait oui... mais je ne suis pas Grimwald, il est mort a cause de tes alliés de l'époque. Par ailleurs, je ne croit vraiment pas qu'une rédemption soit possible de ta part... pas avec ce que tu a pris plaisir a faire a tout les membres de cette fondation et ce que tu a fait a ma famille. J'ai le regret de te dire qu'Elsa Mina et Vicky ne s'inquiètent pas du tout de ton sort."
"Ta famille! Toi et naïve sœur, vous ne savez même pas les secrets de votre venu au monde...tu...tu le sais?"
En voyant le regard de Gladio, Saubohne comprenait que Gladio en tout cas est au courant d'une verité qu'Elsa Mina avait voulu dissimuler a ses enfants même si Vicky au bout du compte avait limite hurler la vérité a chaque fois qu'elle avait surnommer Gladio "son petit prince".
"Que c'est Vicky en réalité qui nous a porter moi et ma sœur en tant que mère porteuse parcequ'Elsa Mina ne le pouvait pas? Oui, elles ont toutes les deux finis par nous le dire a moi et ma sœur même si avec le recul, je me suis rendu compte que Vicky a toujours tenter de me le faire comprendre tout seul."
Ce n'était pourtant pas l'unique secret de famille que Gladio avait découvert et que dans un sens le Porygon de l'ordinateur qu'il avait trouver dans un laboratoire abandonné avait tenté de lui dire, les véritables propriétaires de ce laboratoire et l'affiliation de Saubohne avec eux ayant fait comprendre beaucoup de choses. Si Gladio et Lilie n'ont jamais été dans le ventre d'Elsa Mina, ils avaient également séjournés dans des éprouvettes et n'étaient pas les premières tentatives. Suite a plusieurs échecs, Elsa Mina avait insisté pour franchir une limite éthique consistant a transférer des gènes de pokémons a des embryons humains dans l'espoir que cela fasse la différence. Pour ce que les jumeaux en savent, aucun d'entre eux n'a hérités de capacités ou de traits physiques proche d'un pokémon mais en cas d'analyses, les résultats seront formels sur le fait que les jumeaux ont un code génétique qui n'est pas a 100% humain, même le pourcentage de code génétique pokémon est infime. Ce détail, Saubohne le savait et en imaginant qu'il s'y soit intéressé, il n'est pas impossible que Mastermind ai put le savoir un jour. C'était aussi la raison de la dispute entre Elsa Mina et Lysandre quand ce dernier avait appris ce que sa fille avait fait, ce dernier étant en désaccord avec ce que l'humanité a le droit ou non de faire. Evidement vu ce a quoi il a participer plus tard a Kalos avec Gargös et le fait d'avoir accueilli sa petite fille auront fait relativiser Lysandre sur ce qu'il y a vraiment n'inacceptable lorsque lui même aura franchi toutes les limites éthiques avec Gargös. Cela expliquait en tout cas pourquoi Porygon le désignait comme sujet sans penser a mal pour autant en le faisant. C'était une nouvelle que Gladio avait eu du un peu de mal a encaisser mais le soutien de Genesect et Mewtwo lui aura fait comprendre que ce n'est pas si grave que ca car au bout du compte, ca ne change pas qui il est pour autant. Ne parlant pas de ce sujet avec Saubohne, Gladio reparti du quartier de détention pour s'entrainer un peu.
Modération:
Depuis le temps que je voulait faire cette révélation ^^"
Montée de 3 niveaux (bonus fidélité) + 5 superbonbon a Solgaleo
Apprentissage de Ombre Nocturne a Mewtwo