Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Détresse pokémon (May)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Détresse pokémon (May) Empty Détresse pokémon (May)

Message  Ikumi Arato Sam 30 Mar - 20:51

tumblr_o4agmhzQjM1v9enl8o1_250.gif
tumblr_o4ageoBKqK1v9enl8o1_500.gif
tumblr_o39mtssPiB1tb8alro1_400.gif
Détresse pokémon
Ikumi avait traversé les plaines d'un pas rapide sans pour autant courir, car elle craignait de se heurter de nouveau à un Terracool où tout autre pokémon cachés dans le sol. L'oeuf qu'elle tenait dans les mains était devenu sa responsabilité a partir du moment où elle l'avait pris dans ses bras. La jeune fille connaissait la ville comme sa poche étant donné qu'elle y vivait depuis le jour de sa naissance alors elle savait par où passer pour arriver au plus vite au centre pokémon. Malgré tout, Ikumi eut besoin de plusieurs minutes supplémentaires pour parvenir à destination à cause des Héliatronc.

Cinq d'entre eux avaient pris la pause dans la dernière ruelle que la demoiselle devait emprunter. Dans la ville de Cuencia, les Héliatroncs vivaient en total liberté et il était hors de question pour la jeune fille de se battre contre eux. Ce n'était pas nécessaire pour le moment et elle n'avait de toute façon pas le temps de se prêter à cet exercice maintenant alors que Zapétrel et Dodoala la suivait tant bien que mal dans sa progression au sein même de sa ville natale. Ikumi fut surprise de voir le monde qui se trouvait devant le centre pokémon. A croire que tout le monde avait décidé de faire un examen approfondi a leurs pokémon. La jeune fille profiterai peut-être d'être sur place pour faire un check-up à ses deux pokémon.

Lorsqu'elle pû entrer dans je centre pokémon, Ikumi fut revenir ses deux pokémon a l'intérieur de leurs Pokéball. Elle devait se concentrer l'oeuf et le pokémon se trouvant à l'intérieur alors elle ne se sentait pas capable de surveiller Zapétrel et Dodoala en même temps. La jeune fille s'avança vers l'accueil du centre pour demander a voir quelqu'un et expliquer la situation.


- Excusez-moi. Serait il possible de voir quelqu'un ? J'ai trouver cet oeuf dans des circonstances assez étranges alors je voudrais contrôler que tout va bien pour lui.

Tout en prononçant ces phrases, Ikumi se rendit compte que la personne à qui elle venait de parler était une fille de l'académie. En effet, Ikumi suivait certaines matières avec elle, mais elle ne se connaissait pas. La jeune fille espérait fortement qu'elle allait pouvoir lui donner un coup de main. Ikumi n'avait pas tout raconter de cette découverte et elle ne le ferait pas sauf si on le lui demandait.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Biologie : 1/6 ; Maths : 1/6 ; Combat : 1/6 (validé en avril)
Histoire : 0/4 ; Éduc. Domestique : 0/4
Sport : 0/2 ; Info : 0/2
Ikumi Arato
Ikumi Arato
Dresseur - Ornithologue

Messages : 132
Po : 32260

Personnage
PF: 66
Âge: 12 ans
Région actuelle: Paldéa
Orientation:
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0 badges et 0 rubans
Descriptif:
Recherches: Les pokémon vol

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4747-ikumi-arato

Revenir en haut Aller en bas

Détresse pokémon (May) Empty Re: Détresse pokémon (May)

Message  Mayura Evans Dim 31 Mar - 22:57

Enfin le week end, le moment de détente après une semaine de cours... eh bien ca dépend pour qui. Dans son cas, Mayura avait été demander en renfort au centre pokémon de Cuencia. Pour quel raison? Elle n'avait pas songer a en savoir plus et avait simplement pris la direction de la ville en s'y rendant par la voie des airs. Apparemment, le centre pokémon était un peu débordé aujourd'hui même si Mayura n'allait surement pas être demander pour des demandes trop importantes. S'étant retrouver a attendre une directive a l'accueil, Mayura fut un peu surprise de voir une autre membre de l'académie faire son arrivée avec un œuf de pokémon dans les bras. Une tel vision et surtout les paroles d'Ikumi rapella des souvenirs a Mayura quand c'était elle qui s'inquiétait pour l'œuf de Latias lorsque cette dernière n'avait pas encore éclos.
"Ah tient, salut Ikumi. Moi je veux bien l'examiner si tu veux, tu m'accompagne?"
Ainsi, Ikumi disait avoir trouver l'œuf dans la nature des circonstances étranges et par curiosité, Mayura allait lui poser la question.
"C'était quel genre de circonstances étranges? Tu me raconte? Tant fait pas pour ce qui se trouve dans l'œuf, on va vérifier que tout va bien a l'intérieur."
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Détresse pokémon (May) Empty Re: Détresse pokémon (May)

Message  Ikumi Arato Lun 1 Avr - 4:11

tumblr_o4agmhzQjM1v9enl8o1_250.gif
tumblr_o4ageoBKqK1v9enl8o1_500.gif
tumblr_o39mtssPiB1tb8alro1_400.gif
Détresse pokémon
Ikumi était contente de se retrouver devant une personne qu'elle connaissait un minimum pour faire face à cette situation inédite pour la jeune fille. Ikumi sourit a sa camarade lorsqu'elle lui proposa d'effectuer l'examen de l'oeuf qu'elle venait amener au centre pokémon.

- Je veux bien.

Ikumi n'avait pas l'intention de faire la fine bouche concernant la personne qui allait le prendre en charge. Le plus important pour la jeune fille était de vérifier si l'oeuf et le pokémon se portait au mieux et si cela n'était pas le cas, Ikumi espérait avoir l'aide adéquat pour remédier à la situation. La demoiselle suivie donc May dans le secteur du centre pokémon qui était dédié aux examens médicaux et aux soins léger. Ikumi croisait les doigts pour ne pas avoir la nécessité d'aller dans un secteur dédié aux cas plus graves. Une fois arrivé à destination, May demanda à la jeune fille de développer la manière dont elle avait trouver cet oeuf.

- J'étais dans les plaines situé à côté de la ville avec Zapétrel pour passer du temps avec lui. Je venais, grâce à lui, de capturer mon premier pokémon. Après le combat, nous nous sommes posés un instant. C'est a ce moment là qu'un Haydaim est apparu poussant quelque du bout du museau. Il l'a fait roulé dans une palette avant de partir. C'est en allant voir de plus prêt que j'ai trouvé l'oeuf.

Ikumi se demandait encore ce qui avait conduit le pokémon à agir de la sorte avec un être aussi dépendant que le Pokémon se trouvant à l'intérieur de la coquille d'oeuf. Il devait forcément y avoir une raison dans cet action, mais cela échappait à Ikumi. May allait peut-être pouvoir lui fournir un début de réponse, mais rien n'était certain.

- Par quoi tu va commencer ?

Ikumi était inquiète pour le Pokémon donc elle avait obtenu la responsabilité au moment de plus grande faiblesse alors elle avait besoin de savoir ce qui allait lui être fait afin de le protéger le plus possible.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Biologie : 1/6 ; Maths : 1/6 ; Combat : 1/6 (validé en avril)
Histoire : 0/4 ; Éduc. Domestique : 0/4
Sport : 0/2 ; Info : 0/2
Ikumi Arato
Ikumi Arato
Dresseur - Ornithologue

Messages : 132
Po : 32260

Personnage
PF: 66
Âge: 12 ans
Région actuelle: Paldéa
Orientation:
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0 badges et 0 rubans
Descriptif:
Recherches: Les pokémon vol

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4747-ikumi-arato

Revenir en haut Aller en bas

Détresse pokémon (May) Empty Re: Détresse pokémon (May)

Message  Mayura Evans Lun 1 Avr - 10:01

Ecoutant l'histoire qu'Ikumi lui raconta, Mayura devait bien admettre qu'elle ne comprenait pas le comportement de ce Haydaim envers l'œuf. Les pokémons ont beau parfois avoir des interactions proches des humains a partir du moment ou on peut comprendre leur langage mais il y a des comportements que les humains ne comprennent pas toujours. L'Haydaim avait probablement une raison d'avoir agit comme il l'a fait mais un examen de l'œuf pourra peut être en dire d'avantage. En vérité, Mayura espérait que la raison n'est pas ce a quoi elle pense car si c'est le cas, Ikumi risque de se sentir coupable même si elle n'y sera pour rien.
"Je vais déjà vérifier que le pokémon a l'intérieur est encore en vie. La réponse a cette question pourrait expliquer peut être le comportement d'Haydaim."
Après cela, Mayura ne tarda pas a passer un stéthoscope a la surface de l'œuf et en écouta les bruits si toutefois il y en a. Elle fut rassurée d'entendre des battements de cœur certes deux fois plus rapides que celui d'un pokémon adulte mais il n'y avait rien d'anormal et même tout a fait normal, le contraire aurait été inquiétant d'ailleurs. Souriant a Ikumi, elle lui tendit le stéthoscope.
"Il va bien Ikumi, son cœur bat vite mais c'est tout a fait normal. Tu veux écouter?"
Elle n'était pas obligé de faire participer Ikumi mais ayant beaucoup stresser a l'époque ou Latias n'avait pas éclos, Mayura connait le stress qu'on peut avoir lorsqu'on se retrouve avec la responsabilité de s'occuper d'un être vivant qui n'est même pas encore venu au monde. Tout ce que Mayura fera a l'œuf, elle ne cachera rien a Ikumi et lui fera voir ou écouter dans le cas présent.
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Détresse pokémon (May) Empty Re: Détresse pokémon (May)

Message  Ikumi Arato Lun 1 Avr - 11:09

tumblr_o4agmhzQjM1v9enl8o1_250.gif
tumblr_o4ageoBKqK1v9enl8o1_500.gif
tumblr_o39mtssPiB1tb8alro1_400.gif
Détresse pokémon
Ikumi suivait May du regardait pendant qu'elle rassemblait les instruments dont elle allait peut-être avoir besoin pendant l'occultation de l'oeuf pokémon. Contrôler le pokémon directement n'allait pas être aisé puisque la coquille l'entourant compliquait considérablement l'exercice. La camarade de classe d'Ikumi tint des propos inquiétant pour la jeune fille qui ne savait pas vraiment ce qu'elle ferait si le pokémon n'était plus vivant. Le coeur battant, Ikumi regarda le moindre gestes effectués par May et elle ressenti un soulagement en voyant le sourire de l'infirmière du moment. May tendit le stéthoscope à Ikumi qui hésita. Elle fini par le prendre en main.

- C'est un soulagement. Ce n'aurait pas été juste dans le cas contraire. Ce petit n'a rien demandé. Bon, je suppose que la nature peut être cruelle parfois. Ça ne dois pas être simple quand la situation ne se passe pas comme tu le veux?

La question qu'Ikumi venait de poser était peut-être un peu trop intimiste, mais elle était sortie dans le fil de la conversation et de toute manière rien obligeait May à y répondre. La jeune fille fini par insérer les embouts du stéthoscope dans ses oreilles et essaya de poser le cercle de métal au même endroit que May. Un son magnifique résonna dans les oreilles de la jeune fille. Les battements cardiaques du pokémon étaient vifs et rapides, mais cela était naturel celon May et Ikumi se sentait plus à l'aise dans la salle d'occultation.

- Ce son est génial à entendre. Il semble donc que si cette oeuf a un problème ce n'est pas du coté du coeur qu'il faut chercher. Tu va vérifier quoi maintenant?

Ikumi appréciait le fait de ne pas seulement spectatrice de l'examen. Elle ne savait pas si le dresseur était toujours acteur durant les examens, mais c'était tout de même réconfortant tout en permettant a Ikumi de voir ce qui était fait au bébé pokémon.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Biologie : 1/6 ; Maths : 1/6 ; Combat : 1/6 (validé en avril)
Histoire : 0/4 ; Éduc. Domestique : 0/4
Sport : 0/2 ; Info : 0/2
Ikumi Arato
Ikumi Arato
Dresseur - Ornithologue

Messages : 132
Po : 32260

Personnage
PF: 66
Âge: 12 ans
Région actuelle: Paldéa
Orientation:
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0 badges et 0 rubans
Descriptif:
Recherches: Les pokémon vol

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4747-ikumi-arato

Revenir en haut Aller en bas

Détresse pokémon (May) Empty Re: Détresse pokémon (May)

Message  Mayura Evans Lun 1 Avr - 14:22

C'est vrai, ca n'aurait pas été juste si le petit a l'intérieur de l'oeuf était mort même si beaucoup qui ont souffert ces dernières années diraient que la vie n'est pas juste de base car on ne sais jamais a quel moment il va arriver une galère plus ou moins grave. Au moins, on pouvait exclure d'office la possibilité d'un petit mort né dans l'œuf pour expliquer le comportement d'Haydaim.
"Oui, c'est un soulagement en effet et on peut exclure du coup la possibilité d'un cas de bébé mort né dans l'œuf pour expliquer le comportement d'Haydaim. En ce qui me concerne, je me suis encore jamais retrouver dans une situation qui ne se passe pas comme prévu mais oui, j'imagine que ca me fera un sacré coup au moral si ca arrive un jour."
Oh elle le sait qu'on ne peut pas sauver tout le monde y compris quand on aide dans le rôle d'infirmier ou de secouriste mais entre le savoir et l'accepter, il y a une énorme différence.

Souriant a Ikumi qui était en train d'écouter le cœur du bébé pokémon, Mayura était contente de faire partager ce moment avec Ikumi. Tout les médecins ne font pas forcément participer les dresseurs mais Mayura choisissait en tout cas de le faire. En tout cas, il n'y avait aucun problème cardiaque de la part du bébé pokémon ce qui est déjà une très bonne chose mais Mayura allait faire un dernier examen afin de s'assurer que tout va bien dans l'œuf.
"C'est le son de la vie comme je me le dit de temps en temps lorsque je l'entend. Je confirme en tout cas que si il y a un soucis avec l'œuf, ca ne vient pas d'un problème cardiaque. Va savoir, c'est peut être même pas l'œuf le problème. Je vais faire une échographie de l'œuf un peu comme on fait chez les mamans qui attendent un bébé. Ca permettra de voir un peu ou il en est niveau développement et déceler une éventuel malformation. Cela dit même si ca devait être le cas, je voit pas comment Haydaim aurait put le savoir."
Passant un appareil sur l'œuf relié a un écran, Mayura montra a Ikumi le Vivaldaim qui se trouve a l'intérieur. Evidemment, le développement du petit n'est pas encore terminé mais il était déjà possible d'en visualiser les formes. Si le petit a l'intérieur avait parfois quelques mouvements, Mayura ne décela rien de particulier.
"Je voit rien d'alarmant a priori. Il a l'air d'aller bien. C'est cool de le voir a l'ecran, tu trouve pas?"
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Détresse pokémon (May) Empty Re: Détresse pokémon (May)

Message  Ikumi Arato Lun 1 Avr - 16:22

tumblr_o4agmhzQjM1v9enl8o1_250.gif
tumblr_o4ageoBKqK1v9enl8o1_500.gif
tumblr_o39mtssPiB1tb8alro1_400.gif
Détresse pokémon
Ikumi trouvait la vision de May assez poétique, mais c'était vrai que le son que la jeune fille entendait toujours prouvait bien que la vie était là. Après tout si cela n'aurait pas été le cas, c'est la mort qui aurait été indiqué et cela aurait été moins agréable pour Ikumi.

- Oui. Ce son est bien celui du vivant. Quand tu dit que ce n'est pas l'oeuf le soucis, tu veux dire que ça pourrait être le pokémon en lui même?

Ikumi eut un début de réponse a sa question puisque May voulait faire une échographie. Ikumi savait que cet examen médicaux consistait a effectuer une imagerie de l'intérieur de l'oeuf. Cependant, elle ignorait l'aspect que ces images auraient. May se demandait comment le Haydaim aurait pu savoir si une malformation existait chez le pokémon.

- Je ne sais pas comment il aurait pu savoir si un soucis cardiaque avait existé alors s'il pouvait le savoir il utiliserait la même méthode pour la malformation non?

Ikumi était inculte dans le domaine médical, mais elle savait écouter et observer. May avait commencé les examens par l'écoute du coeur ce qui avait laissé entendre a la jeune fille que le Haydaim pouvait savoir si le coeur du pokémon se trouvant dans l'oeuf ne battait plus. Lorsque l'échographie commença, la jeune fille ne savait pas trop où elle devait regarder.

- euh ... J'avoue que là je ne suis pas sûr de savoir ce que je regarde. C'est un vivaldaim je suppose, mais où est la tête? Là est la question.

Ikumi espérait que sa camarade de classe lui montre du doigt afin de guider son regard. Pour le moment, elle avait préféré le son produit par les battements cardiaques du pokémon. Ikumi avait l'impression d'être de vant une télévision qui n'allait plus tarder à rendre l'âme.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Biologie : 1/6 ; Maths : 1/6 ; Combat : 1/6 (validé en avril)
Histoire : 0/4 ; Éduc. Domestique : 0/4
Sport : 0/2 ; Info : 0/2
Ikumi Arato
Ikumi Arato
Dresseur - Ornithologue

Messages : 132
Po : 32260

Personnage
PF: 66
Âge: 12 ans
Région actuelle: Paldéa
Orientation:
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0 badges et 0 rubans
Descriptif:
Recherches: Les pokémon vol

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4747-ikumi-arato

Revenir en haut Aller en bas

Détresse pokémon (May) Empty Re: Détresse pokémon (May)

Message  Mayura Evans Lun 1 Avr - 17:22

Oui, le problème pourrait bien être le pokémon a l'intérieur ou même du Haydaim lui même. C'est d'ailleurs a la dernière option que pense Mayura car même en imaginant que le petit a l'intérieur souffre d'un handicap, comment sa mère aurait put s'en rendre compte? Mayura ne doutait pas que Camomille aurait probablement détecter quelque chose que Mayura ou les appareils médicaux n'auraient pas perçus mais la différence étant que Camomille a une capacité bien spécifique a son espèce qui lui permet de percevoir ce genre de choses ce qui n'est pas le cas de Haydaim.
"Ca peut être le pokémon ou le Haydaim lui même. Peut être que sa mère ne se sentait pas capable d'assurer la survie de son petit. Ca peut arriver chez les pokémons sauvages qui ne peuvent pas compter sur l'aide des humains en cas de coups durs. Haydaim a dut repérer ta présence alors peut être qu'elle comptait un peu sur la possibilité que toi ou quelqu'un d'autre tombe dessus. A vrai dire, je voit pas comment Haydaim aurait put comprendre a l'avance que son petit pourrait avoir un problème alors qu'il est encore dans son oeuf. C'est la seul explication que je trouve actuellement"
Après tout en imaginant que ce soit ce que la mère souhaitait, Ikumi avait permis de donner une chance au petit qui se trouve dans l'œuf. A vrai dire si il devait arriver que le petit naisse avec un handicap, il aura toujours la possibilité d'avoir des chances non négligeables d'avoir une vie agréable du mieux possible en vivant avec un dresseur.

Oh la boulette, c'est vrai qu'Ikumi n'a pas l'habitude de regarder une échographie contrairement a Mayura qui a commencer a en prendre l'habitude.
"Oh oui pardon, c'est vrai que c'est pas toujours simple a se faire une idée quand on pas l'habitude. La tête se trouve ici par exemple"
Mayura pointa entre autre l'endroit avec son doigt pour qu'Ikumi puisse s'en faire une idée car une fois la tête repérée, le reste est logiquement facile a repérer par la suite.
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Détresse pokémon (May) Empty Re: Détresse pokémon (May)

Message  Ikumi Arato Mar 2 Avr - 10:16

tumblr_o4agmhzQjM1v9enl8o1_250.gif
tumblr_o4ageoBKqK1v9enl8o1_500.gif
tumblr_o39mtssPiB1tb8alro1_400.gif
Détresse pokémon
Ikumi était attristé parce que sa camarade était en train de lui raconter. Jamais elle n'avait ne serais-ce songer au fait qu'un pokémon puisse en arriver a cette extrémité. Abandonné son oeuf pour une telle raison doit être un déchirement pour le pokémon adulte. Ikumi se promis de devenir une seconde maman pour le pokémon qui finirai par sortir de la coquille.

- Tu crois que ce genre d'abandon arrive souvent dans le milieu naturel ? Pourquoi elle n'est pas venu me voir si elle avait un problème? Franchement ça aurait pu l'aider aussi. Maintenant, je doute qu'on puisse la trouver.

Ikumi n'avait rien vu de spécial chez le Haydaim en dehors de ce qu'elle avait pris pour de la joie lorsque le Pokémon était repartie. En y réfléchissant, cela aurait très bien pu être du soulagement ou une manière d'attirer l'attention de la jeune fille. La demoiselle ne savait plus vraiment ce qu'elle devait en déduire. D'après les dire de May, rien n'excluait un soucis a la naissance du pokémon, mais le Haydaim ne pouvait pas le savoir. Ikumi était d'accord avec sa camarade. Le soucis devait venir de pokémon adulte. Cela expliquait pas mal de chose. May fini par montrer a Ikumi la tête du pokémon sur l'écran. Le regard de la demoiselle glissa doucement pour trouver le reste du corps qui ne semblait pas avoir de malformation.

- Je pense que je vois tout le pokémon. Tu sais si c'est un vivaldaim ?

Ikumi se demandait si une échographie pouvait aider a déterminer l'espèce et le sexe du pokémon ou si un autre examen était indispensable pour avoir ces informations.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Biologie : 1/6 ; Maths : 1/6 ; Combat : 1/6 (validé en avril)
Histoire : 0/4 ; Éduc. Domestique : 0/4
Sport : 0/2 ; Info : 0/2
Ikumi Arato
Ikumi Arato
Dresseur - Ornithologue

Messages : 132
Po : 32260

Personnage
PF: 66
Âge: 12 ans
Région actuelle: Paldéa
Orientation:
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0 badges et 0 rubans
Descriptif:
Recherches: Les pokémon vol

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4747-ikumi-arato

Revenir en haut Aller en bas

Détresse pokémon (May) Empty Re: Détresse pokémon (May)

Message  Mayura Evans Mar 2 Avr - 10:45

Es que ce genre d'abandon est quelque chose qui arrive souvent dans la nature? Probablement plus que les humains ne l'imaginent a force d'avoir pris l'habitude de récupérer des œufs par le biais des pensions et il peut y avoir plusieurs facteurs qui ont une influence comme le simple fait que les pokémons comme Haydaim sont aussi des proies pour des prédateurs. Si certains pokémons sauvages vivent très bien leurs vies, la vie de ces pokémons est beaucoup moins sécuritaire que ceux qui rejoignent un dresseur que ce soit de gré ou sous la contrainte, certains n'atteignant peut être jamais le maximum de leurs capacités car la vie difficile d'un pokémon sauvage ne leur en a pas laisser le temps.
"Probablement que ca doit arriver mais qu'on ne s'en rend pas compte la plupart du temps. Il est vrai que Haydaim aurait put venir vers toi si elle avait un problème mais n'oublie pas que les pokémons sauvages pensent que nous sommes souvent la pour les capturés dès qu'on en croisent un. Peut être avait elle trop peur de t'approcher et qu'en laissant son œuf en espérant que tu le voit, elle a fait le seul choix qu'elle pensait pouvoir faire a ce moment la pour lui. Je doute aussi qu'on puisse la retrouver et même si tu la recroise un jour, je pense que ce sera elle qui aura choisi de se montrer."
Eh oui, les pokémons sauvages ne voient pas tous les humains de la bonne façon et on peut imaginer que certains voient les humains comme des kidnappeurs de famille qui ne réfléchissent même pas aux conséquences de leurs actes. Dans un sens et même si Mayura pense que les Plasma se trompent de combat en voulant interdire les pokeballs en croyant bien faire, elle peut dans un sens comprendre ceux qui pensent que c'est mieux de laisser le choix a un pokémon de rejoindre ou pas un dresseur même si au bout du compte, l'absence ou l'usage de la pokeball n'est pas du tout incompatible a partir du moment ou le pokémon est consentant.

Concernant le fait de savoir si Mayura pouvait savoir grâce a l'échographie si il s'agit bien d'un Vivaldaim, Mayura pouvait le discerner dans le cas actuel mais elle aurait put avoir une marge d'erreur face a un pokémon d'une espèce semblable comme Cerfrousse même si il y aurait sans doute des détails qui pourrait lui donner des indices. En revanche si il est possible de discerner si il s'agit d'un mâle ou d'une femelle, Mayura n'avait pas suffisamment l'habitude pour donner une réponse.
"Oui, c'est bien un Vivaldaim mais je m'y connait pas suffisamment pour connaitre son sexe en revanche."
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Détresse pokémon (May) Empty Re: Détresse pokémon (May)

Message  Ikumi Arato Mar 2 Avr - 11:09

tumblr_o4agmhzQjM1v9enl8o1_250.gif
tumblr_o4ageoBKqK1v9enl8o1_500.gif
tumblr_o39mtssPiB1tb8alro1_400.gif
Détresse pokémon
Ikumi appréciait la conversation qu'elle avait avec May. Elle avait l'impression d'être écouter et surtout de ne pas être jugé simplement a cause de son âge. Il est vrai qu'elle avait encore une multitude de choses à apprendre et à découvrir, mais elle avait déjà un jugement qui lui était propre et qu'elle développait au fur et à mesure qu'elle grandissait. Dans peut de temps, elle allait fêter son treizième anniversaire et cela allait la faire mûrir un peu plus.

- Nous devons apprendre à être plus respectueux envers les pokémon qui nous entourent, moi la première. Il est vrai qu'aujourd'hui j'ai capturer un pokémon sans m'intéresser à ce que ce dernier voulait. Si ça se trouve j'ai fait plus de mal que de bien en agissant ainsi. J'ai trouvé l'oeuf après la capture alors Haydaim avait raisons d'être sur ses gardes.

Ikumi allait devoir réfléchir sur ce qu'elle voulait concernant les pokémons. Elle savait qu'en se moment il était possible d'agir de différentes manière pour capturer un pokémon. Le mieux était la Pokéball, mais en quoi était elle légitime a obliger un pokémon a y entrer? Est ce qu'il était possible de laisser le choix au pokémon? Et qu'en était il en cas de danger imminent pour l'homme ou pour le Pokémon ? Il y avait tellement de chose a laquelle il fallait donner une réponse personnelle que cela en devenait difficile.

Ikumi sortie de sa réflexion lorsque sa camarade de classe lui indiqua que le pokémon se trouvant dans l'oeuf était bel et bien un petit vivaldaim. Cela dit, les connaissances médicales qu'avait May était limité et rendait la connaissance du sexe impossible. Ikumi savait que la jeune fille démarrait tout juste sa formation alors elle allait mettre pas mal de temps a tout savoir et encore, Ikumi était persuadé que tout savoir dans un domaine était impossible puisqu'il y avait de nouvelles découvertes pratiquement tous les jours.


- Le sexe du vivaldaim sera révélé lorsqu'il sera décidé à sortir de là. Et maintenant on fait quoi?

Ikumi se demandait s'il restait encore des choses à vérifier ou non. La jeune fille comptait bien demander à sa camarade de faire aussi un bilan de ses deux pokémon pour être sûr qu'ils se portent bien eux aussi.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Biologie : 1/6 ; Maths : 1/6 ; Combat : 1/6 (validé en avril)
Histoire : 0/4 ; Éduc. Domestique : 0/4
Sport : 0/2 ; Info : 0/2
Ikumi Arato
Ikumi Arato
Dresseur - Ornithologue

Messages : 132
Po : 32260

Personnage
PF: 66
Âge: 12 ans
Région actuelle: Paldéa
Orientation:
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0 badges et 0 rubans
Descriptif:
Recherches: Les pokémon vol

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4747-ikumi-arato

Revenir en haut Aller en bas

Détresse pokémon (May) Empty Re: Détresse pokémon (May)

Message  Mayura Evans Mar 2 Avr - 11:40

Il est vrai que dans sa conversation avec Ikumi, Mayura n'accordait que peu voir pas d'importance a l'âge d'Ikumi. Après tout, Mayura avait put se rendre compte qu'il est possible d'avoir une conversation plutôt mature avec elle donc autant agir avec elle comme tel. De la même manière si un adulte se comporte en bébé qui comprend rien avec elle, elle le traitera comme un bébé qui comprend rien ou veux rien comprendre. Elle avait d'ailleurs cette même façon de faire avec les pokémons comme les siens ou même Camomille car même si ils ne peuvent faire illusion sur ce qu'ils sont, il est clairement possible d'avoir des discussions très intéressantes avec eux a partir du moment ou le soucis de la barrière de la langue est contourner ou régler d'une façon ou d'une autre.
"Je suis du même avis que toi mais je comprend aussi que lors des premières captures, on ne se rend pas compte de la situation. Haydaim avait en effet raison d'être sur ses gardes mais elle ne pouvait pas savoir que tu ne lui aurait pas fait de mal. Ce que je peut te conseiller, ca serait de t'acheter un translateur afin de pouvoir communiquer avec les pokémons et de comprendre ce qu'ils disent. Personnellement, ca m'aide beaucoup même si pendant les cours de langue, j'ai choisi d'apprendre a parler le langage des pokémons malgré le fait que j'ai encore des lacunes dans ce domaine."
Oh bien sûr, l'usage du translateur ne fait pas tout car si c'est un outil très utile, il faut aussi que la mentalité et le comportement suivent derrière de la même façon que les humains qui parlent pourtant la même langue avec certes des fois des accents différents mais ne s'écoutent pas toujours car ils ne veulent pas écouter les autres ou en prendre compte parfois simplement par manque de respect ou par une autorité qu'ils estiment leur être acquise par un grade qu'ils estiment leur offrir une supériorité sur les autres. Dans le cas du translateur, c'est la même chose car si l'humain a décider de ne pas remettre en question son rapport avec les pokémons, les possibilités de dialogue entre les deux espèces ne changeront pas le problème et l'aggraveront sans doute d'avantage dès le moment ou l'excuse de l'ignorance n'en sera plus une.

Que faire a présent? Pour l'œuf, Mayura ne voyait pas d'autres examens a lui faire mais elle allait quand même le mettre dans une couveuse afin qu'il reste au chaud. Elle était néanmoins ouverte aux multiples questions ou même a d'autres demandes d'Ikumi.
"Oui, tu verra bien ce jour la concernant ce mystère. Maintenant, on va le mettre dans une couveuse portatif pour qu'il reste au chaud. Tu peux aussi me poser toutes les questions que tu veux ou me faire n'importe quel demande si tu en a."
Allant rapidement chercher une couveuse portatif, Mayura installa l'œuf avec douceur a l'intérieur devant Ikumi.
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Détresse pokémon (May) Empty Re: Détresse pokémon (May)

Message  Ikumi Arato Mar 2 Avr - 12:12

tumblr_o4agmhzQjM1v9enl8o1_250.gif
tumblr_o4ageoBKqK1v9enl8o1_500.gif
tumblr_o39mtssPiB1tb8alro1_400.gif
Détresse pokémon
Ikumi écouta attentivement les remarqué que May lui faisait. Il est vrai que tout ce qu'elle voulait au moment où elle avait capturer Dodoala était d'avoir un nouveau pokémon. Mais pas une seconde elle n'avait pensée à se mettre a la place du pokémon endormi et elle le regrettait. Bon, il était logique qu'à son âge là demoiselle soit du genre spontanée et parfois irréfléchie alors il ne fallait pas qu'elle stress pour cela. Avec le temps, il ne faisait pas le moindre doute qu'Ikumi deviendrait plus sage. May parla d'un translateur a la jeune fille. Elle savait de quoi il s'agissait grâce a l'un des nombreux magazines que possédait Hisako.

- Un translateur serait une bonne idée et surtout un bon moyen d'être moins inconsciente du mal que je peux faire en capturant un pokémon. Je ne garantis pas que cela ne se reproduise plus, mais je vais tout faire pour apprendre a adapté mon comportement. Mais ce genre de chose ne doit pas être donné. Je vais mettre un peu de temps a économiser assez pour en acquérir un exemplaire. Pour revenir a ton apprentissage linguistique, je suis sur qu'avec le temps tu aura moins de difficulté.

Ikumi regarda May installer l'oeuf de vivaldaim dans une petite couveuse que la jeune fille allait pouvoir le transporter. Elle savait en voyant les gestes doux de sa camarade de classe serait un bon médecin. Ikumi sourit a May avant de lui répondre. Après tout elle la poussait à demander ce qu'elle voulait.

- Qu'est ce que vivaldaim devra manger lorsqu'il sera parmi nous? Devrais je effectuer des soins précis lorsqu'il aura quitté le confort de son oeuf? Est ce que tu pourrais jeter un œil à les deux pokémon?

La demoiselle avait enchaîné les questions. Pour elle, les deux premières étaient sans doute plus importante que la dernière, mais pour Ikumi savoir que Zapétrel et Dodoala allait bien était une chose qui lui tenait à cœur malgré tout.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Biologie : 1/6 ; Maths : 1/6 ; Combat : 1/6 (validé en avril)
Histoire : 0/4 ; Éduc. Domestique : 0/4
Sport : 0/2 ; Info : 0/2
Ikumi Arato
Ikumi Arato
Dresseur - Ornithologue

Messages : 132
Po : 32260

Personnage
PF: 66
Âge: 12 ans
Région actuelle: Paldéa
Orientation:
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0 badges et 0 rubans
Descriptif:
Recherches: Les pokémon vol

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4747-ikumi-arato

Revenir en haut Aller en bas

Détresse pokémon (May) Empty Re: Détresse pokémon (May)

Message  Mayura Evans Mer 3 Avr - 1:21

Oh la dessus, Mayura ne doutait pas qu'Ikumi allait adapter son comportement par rapport aux pokémons assez vite. Il est vrai qu'elle est encore jeune et peut donc faire des erreurs avant de gagner en sagesse mais c'est peut être justement le bon moment pour elle de commencer a voir les choses autrement afin que ce soit plus facile pour elle. Quand aux translateurs, ils ne sont plus aussi cher qu'autrefois dans le sens ou l'appareil ressemblant a une oreillette s'est largement démocratisé pour un prix tout ce qu'il y a de plus abordable.
"Au contraire, les translateurs se sont beaucoup démocratisés depuis quelques années et sont a présent disponibles pour un prix tout a fait abordable. Quand a apprendre a adapté ton comportement envers les pokémons, je sais que tu y arrivera. Je te fait totalement confiance la dessus."
En entendant les questions d'Ikumi, Mayura ne put s'empêcher de revenir limite dans le passé quand Mayura elle même se sera poser les mêmes questions dans l'appréhension de l'éclosion de Latias. Aujourd'hui, c'était son tour de rassurer Ikumi et de lui donner des conseils pour mieux appréhender la naissance de Vivaldaim.
"Dans les premiers temps, il faudra peut être lui donner du Lait Meumeu dans les débuts avant qu'il ne mange tout seul vu que dans la nature, les pokémons de cette espèce se nourrisse du lait de leur mère dans les débuts. Sur ce point, je pourrait t'en fournir gratuitement et du frais car mon Ecremeuh m'en fourni beaucoup a la demande par jour. Pour ce qui est des soins, je lui ferait un examen médical a la naissance et puis en cas de soucis, tu pourra me demander de l'aide si tu le souhaite. Pour ce qui est de tes pokémons, oui je peut jeter un coup d'œil pour voir si tout va bien."
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Détresse pokémon (May) Empty Re: Détresse pokémon (May)

Message  Ikumi Arato Mer 3 Avr - 21:15

tumblr_o4agmhzQjM1v9enl8o1_250.gif
tumblr_o4ageoBKqK1v9enl8o1_500.gif
tumblr_o39mtssPiB1tb8alro1_400.gif
Détresse pokémon
Ikumi c'était imaginée qu'un translateur Pokémon coûtait beaucoup d'argent, mais May l'informa qu'il s'agissait simplement d'une idée reçu et qu'à l'heure actuelle l'objet de traduction était à un tarif beaucoup plus abordable. La jeune fille se demandait si elle pouvait en demander un pour son anniversaire. Ses parents pourraient peut-être lui offrir. Elle regarda sa camarade pendant qu'elle terminait sa phrase puis prit à son tour la parole.

- C'est une bonne nouvelle. Je vais voir avec mes parents s'il peuvent m'en faire cadeau à mon anniversaire. J'espère aussi, car franchement je n'ai pas envie de leurs faire du mal.

Ikumi se demandait si le fait que son pokémon fraîchement capturé refuse d'être touché était dû à cela. Ce qui était fait était fait et il allait être plus que difficile pour la jeune fille de revenir en arrière. Les retourneurs de temps existait seulement dans les livres et les films. La réalité était tout autre et il fallait bien l'accepter. Cependant, Ikumi avait envie de savoir ce qu'en pensais May.

- Dit May, Dodoala refuse que je le touche. Je sais que je viens tout juste de l'attraper et qu'il ne me connait pas très bien, mais tu crois que c'est parce qu'il ne voulait pas être attrapé qu'il agit de la sorte ?

La question était peut-être puéril, mais elle trottait dans la tête de la jeune fille alors le plus simple était encore de laisser la question sortir au grand jour. May lui indiqua se qu'elle devrait donner au bébé pokémon lorsqu'il sortirait de l'oeuf et elle lui proposa même de lui en fournir.

- Merci beaucoup May. Ce sera avec plaisir. Comment on s'y prend c'est toi qui livre ou est ce que je passe chez toi pour récupérer le lait ? Compte sur moi pour te présenter le vivaldaim de manière régulière. Il est hors de question de négliger sa santé.

Ikumi était responsable de cet oeuf depuis le moment où elle l'avait trouvé et bien plus quand elle l'a pris dans ses bras. La camarade de classe d'Ikumi accepta de jetter un coup d'œil sur les deux pokémon qui attendait bien au chaud dans leurs Pokéball. Ikumi fit sortir Zapétrel en premier. Il vint se poser sur l'épaule de sa maîtresse comme il en avait maintenant prit l'habitude. Ikumi allait attendre de savoir comment May voulait procéder avec les deux patients. Si elle voulait voir les deux d'un coup ou si un a la fois était suffisant.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Biologie : 1/6 ; Maths : 1/6 ; Combat : 1/6 (validé en avril)
Histoire : 0/4 ; Éduc. Domestique : 0/4
Sport : 0/2 ; Info : 0/2
Ikumi Arato
Ikumi Arato
Dresseur - Ornithologue

Messages : 132
Po : 32260

Personnage
PF: 66
Âge: 12 ans
Région actuelle: Paldéa
Orientation:
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0 badges et 0 rubans
Descriptif:
Recherches: Les pokémon vol

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4747-ikumi-arato

Revenir en haut Aller en bas

Détresse pokémon (May) Empty Re: Détresse pokémon (May)

Message  Mayura Evans Jeu 4 Avr - 13:02

Ah oui, un translateur peut en effet faire un très beau cadeau d'anniversaire même si Mayura n'en connait pas la date. En tout cas, elle croyait parfaitement Ikumi sur le fait que cette dernière ne souhaite faire aucun tord a ses pokémons ou aux prochains qui arriveront avec le temps.
"Ca peut en effet faire un très beau cadeau d'anniversaire qui te servira tout le temps en l'occurrence."
Concernant le Dodoala qui n'aime pas se faire toucher par sa dresseuse, Mayura avait une petite idée de la raison qui concerne le pokémon en lui même et non Ikumi ou même la cause qui fait que ce pokémon est dans son équipe actuel.
"Eh bien de ce que je sais, les Dodoala dorment en permanence et ne se réveillent jamais a cause de la nourriture spécifique qu'ils mangent contrairement a un pokémon comme Ronflex qui malgré tout se réveille de temps en temps. En imaginant qu'il passe son temps dans les rêves, ton pokémon est peut être complétement déconnecté de la réalité ainsi de ce qui l'entoure et ne voit même pas ce que ca change pour lui de s'être fait capturer ou pas. La seule chose qui change a la rigueur est qu'avec toi, il est a l'abris des prédateurs naturels comme Soporifik dans le sens ou pour un pokémon qui dévore les rêves des autres, les Dodoala comme le tient sont des cibles faciles et toutes désignés mais cela, il est probable que ton Dodoala ne s'en rend peut être même pas compte. En gros, son comportement n'a probablement aucun rapport avec toi."
C'était peut être une question puéril pour Ikumi mais qui a le mérite d'être posée car il est possible que d'autres dresseurs ne se poseraient même pas la question, tous ne cherchant pas a avoir une relation excellente même avec leurs propres pokémons.

Concernant le Lait Meumeu, Ikumi avait l'embarras du choix niveau possibilité et Mayura étant toujours prête a laisser sa porte de chambre ouverte en cas de besoin si un élève a besoin d'aide.
"Sur ce point, ca sera comme ca t'arrange, les deux façons de faire me convienne autant l'une que l'autre. Pour Vivaldaim, ca sera toujours un plaisir pour moi de le revoir même en dehors des fois ou il faudra vérifier sa santé. Je suis d'ailleurs un peu curieuse de voir la couleur qu'il aura vu que par la suite, ils changent de couleur selon la saison, pareil une fois adulte."
Regardant le Zapestrel qui n'avait pas tarder a rejoindre l'épaule de sa dresseuse, Mayura lui fit signe de venir en faisant même l'effort de parler dans sa langue ce qui était même un peu bizarre venant d'un humain et lui fit un examen de routine en écoutant entre autre sa poitrine.
"Rythme cardiaque très rapide mais normal pour un pokémon oiseau, c'est parfaitement normal chez eux."
Le Dodoala en revanche, c'est l'inverse dans le sens ou les signes vitaux sont limite toujours au ralenti par rapport a des espèces semblables dans le sens ou Dodoala est l'un des rares pokémons a être toujours en phase de sommeil.
"Eh bien de ce que je peut en voir, ils ont l'air en forme autant l'un que l'autre."
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Détresse pokémon (May) Empty Re: Détresse pokémon (May)

Message  Ikumi Arato Jeu 4 Avr - 14:08

tumblr_o4agmhzQjM1v9enl8o1_250.gif
tumblr_o4ageoBKqK1v9enl8o1_500.gif
tumblr_o39mtssPiB1tb8alro1_400.gif
Détresse pokémon
Ikumi savait au fond d'elle que ses parents allaient donner leurs accords concernant le translateur Pokémon. Mais quoi qu'il en soit elle devait aborder aborder avec eux le sujet. May avait raison en disant que l'objet resterait utile bien longtemps. La demoiselle finit par faire sortir Dodoala directement sur la table de consultation avant de répondre à sa camarade de classe.

- C'est l'argument qui poussera mes parents à dire oui à la demande.

May donna des informations sur Dodoala que la jeune fille ne savait pas encore. Il fallait dire qu'Ikumi n'avait pas encore pu faire des recherches sur le Pokémon. Elle savait que si Dodoala dormait sans arrêt c'était à cause de son régime alimentaire, mais pour le reste c'était de toutes nouvelles informations.

- Tu as accumulé une grande quantité d'informations. J'espère qu'un jours j'en saurais autant que toi. Pour le moment, il est vrai que je n'y avait pas pensé, mais si je peux le protéger c'est parfait. Qui sait peut être qu'un jour il y aura un changement de comportement de la part de Dodoala, mais en attendant je vais en prendre soin.

May était pour les deux possibilités concernant la réception du lait meuh-meuh et c'était aussi le cas pour Ikumi. La demoiselle était responsable de vivaldaim alors il était d'en devoir d'être celle qui se déplace. Elle regarda May pendant qu'elle examina les deux pokémon avant de dire qu'ils allaient bien. La jeune fille était soulager et bien décidé à tout faire pour que cela en soit ainsi le plus possible.

- Dans ce cas, je viendrai dans ta chambre pour en récupérer assez pour nourrir le pokémon. Par contre le lait sera pour une durée de combien de temps environ? De plus, je tien a te dédommager pour le lait et cela n'est pas négociable. 50 P$ par litre ça te va? Je suis contente qu'ils se portent bien tout les deux.

Un pokémon était un être vivant qui savait se débrouiller seul dans la nature, mais quand ils étaient capturer le dresseur de derniers doivent les aider au mieux pour qu'ils puissent développer leurs personnalités et leur puissance. Dans la couveuse, il se passait un truc étrange. L'oeuf bougeait dans tout les sens au point que la couveuse tremblait fortement.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Biologie : 1/6 ; Maths : 1/6 ; Combat : 1/6 (validé en avril)
Histoire : 0/4 ; Éduc. Domestique : 0/4
Sport : 0/2 ; Info : 0/2
Ikumi Arato
Ikumi Arato
Dresseur - Ornithologue

Messages : 132
Po : 32260

Personnage
PF: 66
Âge: 12 ans
Région actuelle: Paldéa
Orientation:
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0 badges et 0 rubans
Descriptif:
Recherches: Les pokémon vol

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4747-ikumi-arato

Revenir en haut Aller en bas

Détresse pokémon (May) Empty Re: Détresse pokémon (May)

Message  Mayura Evans Jeu 4 Avr - 19:30

Ah c'est sûr qu'un cadeau qui va probablement servir des années au quotidien, c'est un argument en béton pour les parents d'Ikumi d'accepter l'achat d'un tel cadeau car de cette façon, ils verront qu'il s'agit bien d'un cadeau utile et pas simplement d'un caprice du moment.
"Je pense aussi qu'il n'y a aucune raison pour que tes parents te disent non avec un tel argument."
C'est vrai, Mayura en savait pas mal en tout cas sur les Dodoala mais quand on y réfléchit, il s'agit surtout d'un pokémon vivant dans une région ou elle a vécu quelques années donc rien de surprenant a ce qu'elle en sache un peu a son sujet.
"Bah tu sais, c'est un pokémon de la région ou je vivait jusqu'a mon arrivée a Paldea donc c'est normal que je le connait un peu. J'en suis certaine que tu en saura autant que moi a l'avenir et puis tu sais, moi même j'en apprend toujours sur les pokémons. Rien que ceux de Paldea, je reconnait que je ne sais pas grand chose d'eux."
Genre Zapétrel par exemple car si le pokémon a des points communs avec beaucoup de pokémons oiseaux, Mayura devait bien admettre qu'elle ne savait pas grand chose de ce pokémon pourtant commun a Paldea. Autant dire que rien qu'en l'examinant en ce moment même, elle en apprenait au moins un peu a son sujet.

"Je sais pas exactement mais je pense au moins pendant quelques semaines pour qu'il développe ses défenses immunitaires. En général, c'est le lait de sa mère qui aurait eu cet effet mais le lait meumeu est connu pour être assez riche donc je pense que ca ne peut que lui faire du bien. Pour le prix, tu y est pas obligé tu sais et puis en plus de ca, je doit traire Ecremeuh le plus régulièrement possible si je veux qu'elle reste en bonne santé. Je suis même en train de me demander si je vais pas en proposer a l'académie car je pense que même avec toi, je vais pas être en rupture de stock."
Il faut dire que 20 litres de lait par jour grand maximum de la part d'une Ecremeuh, ce n'est clairement pas rien au point que Mayura comprend pourquoi les gens ont font aussi du yaourt. Des mouvements dans la couveuse attirèrent l'attention de Mayura. Pour avoir vu Latias éclore, elle savait ce que cela veut dire et sorti rapidement l'œuf de la couveuse afin que le petit puisse sortir sans soucis.
"C'est pour maintenant Ikumi, il est en train d'éclore."
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Détresse pokémon (May) Empty Re: Détresse pokémon (May)

Message  Ikumi Arato Jeu 4 Avr - 20:39

tumblr_o4agmhzQjM1v9enl8o1_250.gif
tumblr_o4ageoBKqK1v9enl8o1_500.gif
tumblr_o39mtssPiB1tb8alro1_400.gif
Détresse pokémon
May était d'accord avec Ikumi concernant l'argumentaire qui serait fait a ses parents le soir même. Le temps passait et la jeune fille savait que Megumi et Hisako se trouvait déjà au point de rendez-vous. Elles devaient probablement se demander pourquoi la jeune fille n'était pas encore arrivé, mais Ikumi savait très bien qu'elles allaient l'attendre. La jeune fille avait fait un choix de priorité et elle ne le regrettait pas un seul instant.

Ikumi ignorait que sa camarade de classe n'était pas de région de Paldea. Cette visite au centre pokémon lui en apprenait beaucoup sur elle même, mais aussi sur May. La jeune fille restait attentive à chaque mot qui était prononcé par l'infirmière du jour. Ikumi attendit quelques secondes avant de lui répondre.


- Je ne savait pas que tu venais d'une autre région. Tu vivais où avant? Je vais travailler dur pour connaître un maximum de choses sur les pokémon ou en tout cas sur ceux de la région Paldea.

Ikumi allait avoir de la lecture à faire, mais elle savait très bien qu'elle trouverait ce dont elle allait avoir besoin à la bibliothèque de l'académie ou dans les livres d'Hisako. La jeune fille avait tout un mur de sa chambre dissimulé derrière une bibliothèque alors elle avait de quoi faire.

May revint sur sa proposition de la dédommager pour le lait pokémon. Pour Ikumi cela était normal puisque May passait du temps à traître son pokémon. La jeune fille allait avoir du mal à avoir le dernier mots, mais elle n'avait pas l'intention de lâcher pour autant.

- Comme je te l'ai dit ce n'est pas négociable. Je te paie pour le lait un point c'est tout. Traître ton pokémon est sans doute indispensable, mais ce n'est pas pour ça que tu es obligé de me fournir une bouteille chaque matin. De toute manière je trouve que ce que je te propose n'est pas énorme, mais je ne peux pas proposer plus malheureusement. A mon âge la seule entrée d'argent que j'ai est mon argent de poche.

Ikumi se doutait bien que le lait meuh-meuh restait buvable plus qu'une journée, mais elle voulait le meilleur pour le petit pokémon. Il semblerait que ce dernier ait décidé de venir dire bonjour au deux jeunes filles. May sorti l'oeuf de la couveuse sans doute pour que le pokémon soit à l'aise pour briser la coquille. Cette dernière se fissurait à plusieurs endroits et des morceaux tombèrent au sol.

- Il semblerait en effet. On doit l'aider?

Ikumi avait envie d'aider le pokémon a sortir, mais elle ne savait pas si cela était une bonne idée ou si elle devait laisser le Pokémon sortir de là à son propre rythme.

Modération :

Demande d'éclosion de l'oeuf de vivaldaim.
Augmentation de la fidelité de Zapétrel (12 à 14)
Augmentation de la fidelité de Dodoala (0 à 2)
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Biologie : 1/6 ; Maths : 1/6 ; Combat : 1/6 (validé en avril)
Histoire : 0/4 ; Éduc. Domestique : 0/4
Sport : 0/2 ; Info : 0/2
Ikumi Arato
Ikumi Arato
Dresseur - Ornithologue

Messages : 132
Po : 32260

Personnage
PF: 66
Âge: 12 ans
Région actuelle: Paldéa
Orientation:
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0 badges et 0 rubans
Descriptif:
Recherches: Les pokémon vol

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4747-ikumi-arato

Revenir en haut Aller en bas

Détresse pokémon (May) Empty Re: Détresse pokémon (May)

Message  Cooky Ven 5 Avr - 9:46

Vivaldaim sort de son oeuf!
Détresse pokémon (May) Sprite_0585_Hiver_XY
Spoiler:

Fidélité validé

_________________
J'adore vous aider dans vos aventures ! J'aime encore plus être payé en cookies !

Veuillez cliquer ici pour signaler une erreur ou un oubli de modération : (ici)
Si vous avez besoin d'un petit rappel au sujet des combats, exp et captures : (ici)
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Détresse pokémon (May) Empty Re: Détresse pokémon (May)

Message  Mayura Evans Ven 5 Avr - 19:25

Il est vrai qu'a l'académie, tous ne sont pas au courant que Mayura vient d'une autre région. A vrai dire, Paldea est encore pour elle plein de mystères et pour cause, Mayura n'en a même pas visiter le quart de la région.
"J'était a Alola avant de venir a l'académie. Pour ce qui est de Paldea, je serait pas étonnée que tu en sache plus que moi."
Concernant le lait, Ikumi avait l'air d'insister sur le fait qu'elle veut vraiment payer le lait mais en sachant qu'Ikumi n'a pas tellement d'argent de poche, Mayura se sentait encore plus mal a l'aise de lui faire payer alors qu'elle aurait plutôt été du genre a lui donner gratuitement avant d'avoir cette information.
"J'y suis pas obligé de te fournir une bouteille chaque matin, tu a raison mais ca me fait plaisir Ikumi. Tu sais, ca me ressemble pas de faire payer une amie. Ca me fait plaisir de pouvoir t'aider."
En parlant d'aide, Ikumi se posait la question de savoir si il allait falloir venir en aide a Vivaldaim ou pas. A priori en regardant l'œuf, Vivaldaim n'avait pas l'air d'avoir besoin d'aide mais Mayura et Ikumi seront quand même a ses côtés en cas de besoin.
"Seulement si c'est nécessaire mais pour ce que j'en voit, il a l'air de plutôt bien se débrouiller pour l'instant."
Même si c'est au final pas la première fois qu'elle voit un pokémon éclore, Mayura ne pouvait s'empêcher d'être enthousiaste a voir un pokémon en train de voir le jour.
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Détresse pokémon (May) Empty Re: Détresse pokémon (May)

Message  Ikumi Arato Ven 5 Avr - 21:25

tumblr_o4agmhzQjM1v9enl8o1_250.gif
tumblr_o4ageoBKqK1v9enl8o1_500.gif
tumblr_o39mtssPiB1tb8alro1_400.gif
Détresse pokémon
Ikumi n'était pas certaines de la véracité des propos que tenaient May. Elle était certes née dans la région de Paldea, la jeune fille n'était pratiquement pas sortie de Cuencia. Elle avait visité quelques villes, mais elle ne savait pas vraiment tout ce qui touchait à l'histoire de la région.

- Tu sais, l'histoire de la région je ne la connais pas à cent pour cent. Bien sûr, il y a des choses que j'ai entendu depuis toute petite, mais pour le reste ça ne fait pas partie de mes connaissances. Pour les pokémon, je connais la majorité de ceux se trouvant dans la régions, mais pas tous. Tu es venue à Paldea pour tes études ?

Ikumi avait l'impression d'offenser sa camarade de classe et ce n'était pas le but de la proposition. Pas une seconde elle avait pensé que May pourrait mal prendre le fait de recevoir de l'argent en échange du lait pokémon. Ikumi avait bien envi de proposer autre chose, mais rien ne permettait de savoir si cette proposition serait accepté ou refuser elle aussi.

- Je suis désolée May. Je ne voulais pas t'offenser en te proposant cela, mais je veux te remercier d'une manière ou d'une autre. Si tu veux pas d'argent soit, mais permet moi de t'inviter un jour à manger a Masaledo au lieux de la cafétéria de l'académie.

Ikumi espérait que May soit plus enclin a accepter cette fois, car elle n'avait plus vraiment d'idée pour trouver un compromis dans cette histoire. May informa la jeune fille qu'aider le pokémon n'était pas utile dans ce cas précis puisque vivaldaim semblait s'en sortir tout seul. Le pokémon mis un petit moment pour sortir complètement de la coquille. Ikumi regardait le pokémon avec attention. Il y avait quelques choses qui n'allait pas, elle en était persuadé surtout lorsqu'elle plongea son regard dans les yeux du petit pokémon.

- May, je crois qu'il y a un soucis avec ses yeux.

Ikumi n'était pas sur d'elle, car elle n'avait aucune notion médicale, mais la jeune fille avait l'impression que le petit vivaldaim ne la voyait pas. Il agissait avec crainte et cela avait quelques choses d'étranges aux yeux de la demoiselle.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Biologie : 1/6 ; Maths : 1/6 ; Combat : 1/6 (validé en avril)
Histoire : 0/4 ; Éduc. Domestique : 0/4
Sport : 0/2 ; Info : 0/2
Ikumi Arato
Ikumi Arato
Dresseur - Ornithologue

Messages : 132
Po : 32260

Personnage
PF: 66
Âge: 12 ans
Région actuelle: Paldéa
Orientation:
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0 badges et 0 rubans
Descriptif:
Recherches: Les pokémon vol

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4747-ikumi-arato

Revenir en haut Aller en bas

Détresse pokémon (May) Empty Re: Détresse pokémon (May)

Message  Mayura Evans Ven 5 Avr - 23:04

Contrairement a ce que pouvait croire Ikumi, cette dernière connaissait tout de même plus d'endroits et de pokémons de la région que Mayura. En vérité depuis son arrivée a l'académie, Mayura avait très peu voyager au point que même Mesaledo dans laquelle se trouve pourtant l'académie... eh bien Mayura ne l'a quasiment pas visité. Quand aux pokémons de la région, alors la c'est le néant car elle n'en a non seulement pas vu tant que ca en tout cas de près mais elle n'en connait pas la moitié contrairement a ceux d'Alola qu'elle connait beaucoup mieux.
"Je vais te faire une confidence mais ca fait quelques mois que je suis a l'académie et j'ai quasiment rien vu de la région y compris les villes. Quand aux pokémons de la région, j'en connait même pas le tiers je croit. Pour te répondre, oui je suis venu a Paldea pour les études a la base mais tu voit, je suis contente de me lier d'amitié par exemple avec toi sans être dans le contexte de l'académie ou des cours."
Une vie sociale et un entourage d'amis, voila ce qu'essaye de faire Mayura depuis qu'elle a un peu plus pris confiance en elle et depuis qu'il n'y a plus des rockets, il n'y a plus besoin de se méfier limite de tout le monde comme ca pouvait être le cas avant.
"Oh non Ikumi, tu ne m'a pas offenser. Je veux te rendre service car ca me plait de le faire. Cela dit, j'accepte volontiers a la place de l'argent que nous allions nous prendre quelque chose a a manger Masaledo. Eh puis comme tu dit, ca nous changera de la cafeteria de l'académie."
Il faut pas se mentir mais il est clair que manger a la cafeteria et manger quelque chose en ville, c'est pas du tout la même ambiance et c'est même un peu plus intimiste.

Observant l'éclosion avec attention, l'éclosion se déroula plutôt bien même si le fit qu'il mis un moment a sortir n'inquiéta pas Mayura plus que ca. Ikumi fit savoir qu'elle pensait qu'il y a un soucis au niveau des yeux de Vivaldaim et dans le doute, Mayura décida d'y jeter un coup d'œil. En passant une lumière devant les yeux du pokémon, le visage peiné de Mayura faisait comprendre facilement qu'il y a effectivement un problème.
"Ses pupilles ne réagissent pas a la lumière. Il... il est aveugle. Je pense qu'il a tout les autres sens qui fonctionne mais il ne nous voit pas. Tu devrait le prendre contre toi afin de le rassurer afin entre autre qu'il s'imprègne de ton odeur car en dehors du toucher, je craint que ce ne soit que de cette façon qu'il te reconnaitra."
Si il existe un certain sérum des Néo Plasma qui pourrait potentiellement rendre la vue au Vivaldaim, Mayura n'était pas dans la confidence concernant ce sérum disons "miracle" a partir du moment bien sûr qu'il n'est pas utilisé sur des morts vu les conséquences connus ou du moins suspectées. Un peu désemparé par cette terrible nouvelle, Mayura sorti sa Ecremeuh et lui demanda du lait qu'elle versa dans un biberon stocké parmi d'autres dans le centre en cas de besoin.
"Tu veux essayer de lui donner le biberon? Au moins, le lait est chaud."
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Détresse pokémon (May) Empty Re: Détresse pokémon (May)

Message  Ikumi Arato Sam 6 Avr - 9:52

tumblr_o4agmhzQjM1v9enl8o1_250.gif
tumblr_o4ageoBKqK1v9enl8o1_500.gif
tumblr_o39mtssPiB1tb8alro1_400.gif
Détresse pokémon
Ikumi sourit à sa camarade de classe. Toutes les deux n'avaient pas le même âge, mais Ikumi appréciait la conversation qu'elles étaient en train de partager. Une sorte de confiance était en train de se créer entre les deux jeune filles et cela était assez agréable. Ikumi écoutait la confidence de May avec attention avant de simplement lui répondre.

- Tu dis que tu es arrivée à Paldea depuis peu alors c'est normal je pense. Tu as déjà commencé tes projets pédagogiques ? Personnellement je ne sais pas encore lesquelles je vais suivre, mais je suis sur que peut importe le choix cela nous fera voyager dans la région.

Ikumi, Megumi et Hisako avaient décidés d'un accord commun que ces voyages là se ferait en solo. Ils étaient fait pour que chaques étudiants de l'académie puisse trouver ce qu'il cherche alors cela était assez individuel. May fini par accepter la proposition de repas que la demoiselle venait de lui faire et cela était très bien. Elle n'allait pas devoir chercher une autre idée qui lui aurait sans doute pris un petit moment à débusquer.

- C'est géniale. J'organise ça au plus vite. Nous pourrons aussi faire un tour en ville si cela te dit.

Ikumi savait que cette sortie ne serai sans doute pas avant quelques semaine, mais elle allait faire de son mieux pour économiser assez rapidement et organiser cette sortie avec May. Cette dernière vint regarder les yeux du petit vivaldaim et Ikumi ne la quittait pas du regard. En voyant le sourire de May s'envoler, la jeune fille compris immédiatement qu'elle avait vu juste. Le pokémon avait un soucis et pas des moindre puisqu'il n'y voyait rien. Ikumi aussi perdit son sourire tout en repensant au comportement du Haydaim. Ikumi s'approcha lentement du petit pokémon tandis que Zapétrel surveillait la scène. Elle approcha sa main du museau du pokémon pour la lui faire sentir. Si il ne pouvait pas voir les gens il allait devoir apprendre a les identifier autrement.

- Bonjour mon grand, moi c'est Ikumi. Je vais m'occuper de toi si tu veux bien.

Ikumi vit le petit vivaldaim approcher sa tête de sa main afin de, semble t-il, demander des caresses. La jeune fille lui donna ce qu'il demandait tout regardant May avec des larmes dans les yeux. Ce petit pokémon n'avait pas de chance, car en plus d'avoir été abandonné, il venait de perdre la faculté de voir le monde.

- Je me doute de la réponse, mais y a rien qu'on puisse faire n'est ce pas? Le Haydaim ne pouvait pas le savoir non plus j'imagine ?

Le petit pokémon attrapa le doigt d'Ikumi avant de se mettre à téter. La sensation fit revenir le sourire sur le visage de la demoiselle. May alla préparer un biberon en trayant directement son propre pokémon. Elle le tendit a Ikumi en lui demandant si elle voulait essayer de le lui donner. Sans hésiter, elle accepta la proposition.

- Avec plaisir May.

Ikumi retira son doigt de la bouche de Vivaldaim. Cela ne lui plaisait pas, mais elle y mit le biberon et cela changea du tout au tout. Il semblait vraiment apprécier le lait qu'il était en train de boire. Certes ce pokémon ne voyait rien, mais en dehors de ça, il allait très bien.

- Est ce que tu as d'autres examens à faire maintenant que ce glouton est né?

Ikumi espérait vraiment qu'en dehors de l'handicap visuel du pokémon tout était fonctionnel. La jeune fille retira le biberon de la bouche du pokémon lorsque tout son contenu fut consommé par vivaldaim.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Biologie : 1/6 ; Maths : 1/6 ; Combat : 1/6 (validé en avril)
Histoire : 0/4 ; Éduc. Domestique : 0/4
Sport : 0/2 ; Info : 0/2
Ikumi Arato
Ikumi Arato
Dresseur - Ornithologue

Messages : 132
Po : 32260

Personnage
PF: 66
Âge: 12 ans
Région actuelle: Paldéa
Orientation:
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0 badges et 0 rubans
Descriptif:
Recherches: Les pokémon vol

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4747-ikumi-arato

Revenir en haut Aller en bas

Détresse pokémon (May) Empty Re: Détresse pokémon (May)

Message  Mayura Evans Sam 6 Avr - 11:34

Il est vrai que ca fait quand même moins d'un an que Mayura est a l'académie donc il est logique qu'elle n'ai pas vu grand chose de la région. Quand a ses projets pédagogiques, elle en a au moins commencer un qui n'est clairement pas un secret. Quand a l'autre, elle ne l'a techniquement pas encore commencer.
"Bien vu, c'est normal quand on y pense. Concernant mes projets pédagogiques, il y a déjà la voie du secouriste mais si c'est pas un secret en l'occurrence que j'ai déjà commencer et il y a aussi celui de la voie de la Préhistoire ou je n'ai encore rien fait pour l'instant. Tu a le temps de choisir mais oui, je ne doute pas que cela va te faire voyager dans la région."
Quand a l'accord concernant le lait, chacune semblèrent y trouver leur compte. Visiter Melasedo en compagnie d'Ikumi plaisait d'ailleurs beaucoup a Mayura car si elle aurait put le faire elle même, visiter un lieu quel qu'il soit n'est clairement pas la même chose lorsqu'on partage ce moment avec quelqu'un d'autre.
"Ca sera avec grand plaisir de visiter Mesaledo avec toi. Je trouve plus agréable de visiter un lieu avec quelqu'un d'autre et puis j'aime beaucoup ta compagnie."
Toutes les deux n'ont en effet pas le même âge mais il est clair qu'elle s'apprécient plutôt bien rien que par leur conversation.

L'état de Vivaldaim leur fit perdre leurs sourires. Ce n'est en effet pas juste ce qui arrive a Vivaldaim car pour Mayura, tout le monde devrait pouvoir voir le jour avec les mêmes chances. Oh bien sûr, certains comme Mayura naissent avec un petit quelque chose en plus comme le fait d'avoir des prédispositions particulières comme c'est le cas de Mayura en tant que kinésiste mais même dans ce genre de cas, il n'est probablement pas rare que certaines personnes ayant des prédispositions de ce genre n'en ont pas conscience et ne développent peut être jamais leurs dons si il n'y a pas eu un élément déclencheur qui leur aura donner au moins un indice.
"Pas avec la médecine actuel pour ce que j'en sais mais si j'apprend quelque chose a l'avenir, tu sera la première au courant. J'ai bien entendu parler d'une rumeur a propos de quelqu'un a Unys qui avait un grave soucis de santé qui a fini par disparaitre totalement du jour au lendemain mais j'en sais pas plus. Concernant Haydaim, je pense que sa mère ne pouvait pas le savoir non plus. L'abandon de l'œuf n'avait probablement aucun rapport avec cela. Après, j'ai bien une idée qui pourrait lui permettre au moins de voir a quoi tu ressemble et aussi du coup a quoi il ressemble lui même. Tu voit, ma Latias peut partager a d'autres ce qu'elle voit alors je me dit que malgré l'handicap de Vivaldaim, il pourrait de cette façon voir a quoi tu ressemble. On peut essayer si tu veux."
Si le sérum Néo Plasma était dévoilé, nul doute que Vivaldaim pourrait en bénéficier. Ce que Mayura ne savait pas, c'est que le chef des Néo Plasma souhaite dévoiler l'existence de ce sérum en occultant néanmoins son point "faible" afin qu'il ne soit pas utiliser de la mauvaise façon. Il est clair qu'a l'époque ou le gouvernement n'en formait qu'un seul, une tel chose aurait été probablement été refusé mais depuis la chute des rockets et la destruction de la Tour Union, chaque région a son gouvernement distinct avec des lois différentes. En admettant que plusieurs gouvernements refuse le sérum dans leurs régions respectives, il n'est pas impossible qu'il y aura peut être au moins un gouvernement qui sera plus ouvert a cet idée.

En revanche si Vivaldaim ne voit rien, cela semble être son unique problème car il avait déjà l'instinct de vouloir téter même si ce fut le doigt d'Ikumi mais pour le coup, Vivaldaim a l'excuse de ne pas pouvoir en faire la distinction. En tout cas quand Ikumi lui donna le biberon, le bébé pokémon compris très vite le principe.
"En tout cas, il est peut être aveugle mais ca semble être son seul soucis. Pour le reste, il comprend très vite visiblement. Pour ce qui est des examens, je vais lui faire un petit examen de routine pour vérifier qu'il n'a pas d'autres soucis mais a part cela, ca devrait être bon."
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Détresse pokémon (May) Empty Re: Détresse pokémon (May)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum