-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi)

Aller en bas

"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) Empty "Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi)

Message  Xyria Sam 23 Mar - 15:55

Avant même qu'elle ne comprenne ce qu'il se passait, Xyria s'était retrouvée coincée sous le Lougaroc après qu'elle l'ait repoussé, alors qu'il avait pris un air colérique et dominateur, forcée de supporter son regard et son discours. Si au début sa colère à elle faisait qu'elle n'était pas forcément ouverte à sa critique, au fur et à mesure, cette dernière se changea finalement en simple agacement. Elle ne trouvait pas que ce qu'il s'était permis était équivalent à ses erreurs venant de sa jeunesse et du fait qu'elle m'avait commencé son entraînement que la veille. Cependant, elle comprenait ce qu'il tentait de lui faire comprendre. Elle avait certainement manqué de sérieux et oui, la fatigue de la veille lui avait fait mal lui parler. Et maintenant, alors qu'elle aurait dû médité, elle s'était littéralement endormie, encore épuisée de la veille. Ce n'était pas sérieux et respectueux envers lui. Elle était prête à l'admettre, tout en ajoutant qu'il avait quand-même eu tors d'agir comme il l'avait fait...

Mais il ne lui laissa pas le temps de répondre... :


-Attend, quoi ?!

Elle resta quelques secondes au sol alors qu'il se levait en disant à leur compagnon d'entraînement, Hitashi, de le suivre, et que elle il l'abandonnait là, ne comprenant pas trop ce qu'il se passait, ce qui laissa le temps à Soka de bien s'éloigner. Alors qu'il laissait retomber son pouvoir, elle se redressa et protesta :

-Eh ! Attends uns seconde ! J'ai fait des erreurs, je l'admets. Mais tu n'as pas le droit de me lâcher comme ça ! On avait un accord !

Elle commença à marcher au pas de course derrière lui :

-N'as-tu donc aucune patience ? Laisse moi m'habituer à votre rythme avant d'abandonner !

Elle l'aurait probablement suivi jusqu'au QG si Hitashi n'avait pas mis en avant son désir de rester avec elle. Alors seulement elle s'immobilisa et, contrariée, regarda la Lougaroc d'éloigner. Elle tourna vers l'humain un regard brillant, mais dénué d'agressivité envers lui, elle lui était reconnaissante. Cependant, sa voie était grondante quand elle dit :

-J'espère qu'il n'attend pas de moi que je le supplie ? Parce que si c'est le cas il se met la griffe dans l'œil jusqu'aux queues ! Je veux continuer l'entraînement. Mais pas à ce genre de détriment...

_________________
"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) B3qlo5
Xyria
Xyria
Pokémon sauvage | Phobique de la Pokeball

Messages : 65
Po : 18503

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4561-xyria-feunard

Revenir en haut Aller en bas

"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) Empty Re: "Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi)

Message  Hitashi Monokuma Sam 23 Mar - 18:26

C'était a s'y attendre que Soka n'allait pas bien réagir et face a leur refus commun de le suivre, Soka avait fini par partir on ne sais ou en laissant ses "élèves" sur place. Si une nouvelle discussion avec Soka devait se faire, nul doute qu'elle ne sera pas agréable et ce n'est même pas dit qu'il acceptera de reprendre Hitashi et Xyria. Cette dernière ne cacha d'ailleurs pas longtemps a Hitashi qu'elle n'allait pas supplier Soka pour reprendre l'entrainement avec ce dernier. Dans un sens, Hitashi partage l'avis de Xyria mais il est probable que Soka risque de mal y réagir a moins qu'il ne joue le jeu du "Je m'en fout".
"C'est pas impossible qu'il s'y attende un peu en échange de te reprendre. Je pense qu'il pas l'habitude qu'on lui tienne tête ou qu'on lui manque de respect comme il dit. Honnêtement, je me demande si son grade de Colonel a pas fini par lui monter a la tête, surtout depuis qu'il participe plus a des missions a ce que j'ai compris. Remarque tout comme toi, je suis pas d'humeur a le supplier pour me reprendre comme élève. Si il refuse de me reprendre en tant qu'élève... eh bien tant pis j'imagine et j'aurait plus qu'a récupérer mes affaires au QG."
Hitashi voulait certes toujours apprendre a se défendre sans ses pokémons lorsqu'il ne peut pas compter sur eux mais a part la première fois ou Soka l'aura tester en solo, on ne peut pas dire que Soka aura été un bon professeur car en faisant combattre Xyria et Hitashi face a deux pokémons de la K9, le loup avait plus donner l'impression a Hitashi de refiler le boulot aux autres. Par ailleurs, Hitashi prenait un peu mal aussi que Soka l'ai laisser de côté dès le moment ou il s'était concentrer particulièrement sur Xyria et ca avait même commencer avant même l'arrivée au QG en demandant a Pastel de venir le récupérer a la gare. Ainsi dès le début, il s'était senti mis de côté. Autant dire que lorsque Soka lui avait intimer l'ordre de le suivre pour laisser Xyria en plan, Hitashi avait choisi son camp et avait aussi fait passer peut être involontairement un message a Soka : Hitashi n'est pas son petit chien ou un élève de remplacement.
"Tu va faire quoi du coup? Cela dit si tu veut t'entrainer, tu n'a peut être pas forcément besoin de Soka. Je ne prétend pas avoir le niveau des combattants de la K9 mais tu peut t'entrainer avec moi si tu veux."
D'un autre côté, les pokémons d'Hitashi ont un niveau très proche des pokémons de la K9 même si Soka renierait ce fait et Hitashi avait fait face a des adversaires tout autant redoutables que ce que la K9 a put affronter et au moins contrairement a Soka, Hitashi n'a pas tricher avec des sérums foireux comme le Trianon en voulant être plus fort que les autres. Il n'y a au final qu'Hitashi lui même qui n'a pas le niveau d'un agent humain de la K9 dans le sens ou personne ne lui a jamais appris a se défendre tout seul. Pour Hitashi, il n'y a pas de "tricherie" possible dans la vie ou dut moins pas avec le risque de subir un lourd prix a payer en conséquence si les choses ne se déroulent pas comme prévu car que ce soit le sérum Néo Shitai pour ressusciter Malhika dans le cas de Lucifer, l'usage du Trianon pour Soka dans le but de retrouver son efficacité d'antan ou même l'usage de la magie dans le cas de Noky, les conséquences se seront révélés bien plus terribles a encaissés plutôt que si ils avaient acceptés de faire les choses comme il faut. Si le premier ne se remettra probablement jamais des conséquences de son acte, seul Soka va pouvoir rectifier le tir quand il aura reçu le vaccin contre le Trianon et du côté de Noky, elle a déjà commencer a reprendre sa vie en main en laissant cette mauvaise expérience avec la magie derrière elle.

_________________
"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) N4t9
Hitashi Monokuma
Hitashi Monokuma
Médecin - Vénérable (Dragonnier)

Messages : 1647
Po : 216224

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (4 mars)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2254-hitashi-monokuma#33174

Revenir en haut Aller en bas

"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) Empty Re: "Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi)

Message  Xyria Mar 26 Mar - 20:09

Xyria avait précisé qu'elle ne voulait pas supplier Soka. Malgré tout, elle espérait bel et bien pouvoir reprendre son entraînement auprès de lui. Elle avait rejoint la K9 pour ça. Elle s'était rendue compte qu'il y avait une partie dans ce monde où elle était dangereusement sous-puissante. En plus, elle avait aidé Soka et cela pourrait lui attirer des ennuis avec ses ennemis. Et si jamais ces derniers l'attrapaient, elle ne pourrait pas y survivre si elle n'ateignait pas leur niveau de puissance. En outre, peut-être se le cachait elle à elle-même, mais elle s'était attachée au Lougaroc plus qu'elle ne le laissait paraître. Alors elle comptait continuer son entraînement. Mais elle ne le supplierait pas, elle le convaincrait...

Elle s'assit en grommelant :


-Je lui ai tenu tête, certes. Mais je ne voulais pas lui manquer de respect. Je n'ai pas fait exprès de m'endormir. Sérieusement, est-ce qu'il espérait que je sois déjà à son niveau aussi rapidement ?

Hitashi non plus ne comptez pas le supplier de le reprendre. La Feunard tourna le museau vers lui en lui disant :

-Je t'en suis reconnaissante, mais tu n'aurais pas dû rester avec moi. Je m'en voudrais que tu perdes ta place juste parce que tu n'as pas aimé la façon dont il m'a traitée. Là, c'était mon problème, pas le tien...

Elle ne lui faisait pas un reproche. Elle regrettait juste qu'il ait à en assumer les conséquences.

Hitashi lui fit une proposition. Xuria fut surprise, voire même un peu hésitante, au début. Elle agita les queues et tapota le sol de sa patte, montrant qu'elle était en pleine réflexion. Elle avoua :


-Je ne sais pas trop. C'est gentil de ta part et je suis honorée. Cependant je suis toujours un Pokémon sauvage. M'entraîner plus auprès de Pokémon que d'un humain... enfin, surtout ne le prend pas mal. C'est plus ma nature. En outre, je ne veux même pas rejoindre un groupe. Tout ce que je veux c'est devenir assez forte, peut être aider, mais je resterais in Pokémon sauvage.

Ses mouvements de queues ralentirent.

-En plus, maintenant, c'est une affaire personnelle ! Je ne compte pas laisser Soka me lâcher aussi facilement. Mais je serais triste de ne plus te voir, je l'avoue. Penses-tu vraiment ne pas revenir ?

_________________
"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) B3qlo5
Xyria
Xyria
Pokémon sauvage | Phobique de la Pokeball

Messages : 65
Po : 18503

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4561-xyria-feunard

Revenir en haut Aller en bas

"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) Empty Re: "Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi)

Message  Hitashi Monokuma Mar 26 Mar - 21:14

Hitashi aussi apprécie Soka et donc dans un sens une forme d'attachement envers lui. De cette façon, ca n'avait pas été facile de le "renvoyé chier" quand il lui avait demander de le suivre en laissant Xyria derrière.
"Je me demande si pour lui, lui tenir tête ne revient pas a la même chose que de lui manquer de respect. Je pense même qu'en temps que Colonel de la K9, il n'a sans doute plus l'habitude qu'on lui tienne tête tout court. Moi je le sais que tu n'a pas fait exprès de t'endormir et pour répondre a ta question, je ne sais pas a quoi il s'attendait non plus."
Oui, Hitashi n'aurait peut être pas dut rester avec Xyria afin de ne pas perdre sa "place" comme le dit la Feunard. Pourtant, c'est bien la façon donc Soka a choisi de traiter Xyria qui eu une importance cruciale.
"J'ai aucun regret concernant la décision que j'ai prise en choisissant de rester avec toi plutôt que de lui obéir. Je n'ai certes pas apprécié la façon donc il t'a traité mais je part aussi du principe qu'il m'a aussi manquer de respect en choisissant d'un coup de ne plus me tenir a l'écart dès qu'il a commencer a vouloir te renier suite a cette histoire de méditation. Peut être ne le comprendra t'il pas mais je ne suis pas son petit chien qui va accourir vers lui dès le moment ou il daigne d'un coup m'accorder un peu plus d'attention. Entre choisir Soka de la façon donc il s'est comporté depuis le début ou toi, c'est toi que j'ai choisi."
Oui, Hitashi allait probablement devoir en subir les conséquences mais au bout du compte, c'était peut être qu'une question de temps avant que cette situation n'arrive. Il avait demander l'aide de Soka a cause de leur amitié mais Hitashi était en train de se demander si il n'avait pas fait une erreur.

A la proposition qu'Hitashi lui fit, Xyria sembla avoir une hésitation mais fini par lui donner une réponse. De ce qu'il comprenait, Hitashi avait l'impression que Xyria croyait que l'humain insinuait que la Feunard rejoigne son équipe mais ce n'était pas du tout le cas. Il l'accepterait bien entendu avec plaisir si ca avait été le souhait de Xyria mais il ne demandait pas du tout cela a la Feunard.
"Qui a parler de rejoindre un groupe? Tu est un pokémon sauvage et j'ai aucun soucis avec ca. J'ai juste dit que si tu veux t'entrainer un peu avec moi, c'est possible. Il n'y a aucune obligation de rejoindre mon équipe ou d'accepter une capture pour cela."
Xyria ne cacha pas non plus que cet histoire d'entrainement avec Soka a fini par devenir une affaire personnelle et qu'elle ne compte pas laisser Soka la lâcher comme ca. D'un autre côté, rien ne dit que cet envie fera céder Soka pour autant.
"Pas sûr que Soka en aura quelque chose a faire mais je comprend ta façon de voir les choses. J'ai pas dit que j'allait pas essayer de revenir, j'ai dit que j'allait pas le supplier si il refuse de me reprendre et puis... il est probablement pas le seul a pouvoir m'aider même si je sais qu'il y a une différence entre pouvoir et vouloir. Néanmoins dans tout les cas, ca ne veut pas dire qu'on ne se reverra pas si on souhaitent tout les deux de continuer a se voir. Tu ne croit pas?"

_________________
"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) N4t9
Hitashi Monokuma
Hitashi Monokuma
Médecin - Vénérable (Dragonnier)

Messages : 1647
Po : 216224

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (4 mars)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2254-hitashi-monokuma#33174

Revenir en haut Aller en bas

"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) Empty Re: "Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi)

Message  Xyria Jeu 28 Mar - 20:14

"Je me demande si pour lui, lui tenir tête ne revient pas a la même chose que de lui manquer de respect"...

Xyria dressa bien haut le museau. On pouvait sentir sans son mouvement et ses paroles la fierté des Pokémon sauvages comme elle, peut-être justement équivalant à la fierté du Lougaroc pour son rang. Elle n'était pas méchante ni brutale, mais il ne fallait pas lui chercher des Statitik dans les queues. Elle avait du répondant et même les crocs quand on allait trop loin à son goût. Ce que Soka avait fait en se collant à elle sans son accord et à quoi elle avait répondu malgré le fait qu'elle connaissait leur différence de niveau...

Elle répondit à Hitashi :


-Et bien il va falloir qu'il s'y fasse ! Parce que de un : je suis prête à admettre et suivre son autorité, mais pas à le laisser faire tout ce qu'il veut avec moi. Et de deux : je vais le harceler jusqu'à se qu'il me reprenne. Pas question que je le laisse abandonner aussi facilement. Lui et moi avions un accord. Que ça lui plaise ou non, il m'a dans les pattes.

Sa décision était visiblement prise et elle ne semblait pas craindre les conséquences de ses actions, pour le moment...

Xyria agita les queues à la réponse suivante de Hitashi. Elle lui dit :


-Oh. Excuse moi. Il est de croyance notoire chez les Pokémon sauvages que quand un humain te propose de le rejoindre, c'est une façon d'essayer de te convaincre de me laisser te capturer.

Elle lui sourit et dit :

-Non, je suis bien d'accord avec toi. Nous pourrons continuer à nous voir. Tu es le premier être humain avec qui j'ai formé des liens et je m'entends bien. Et j'espère que tu pourras aussi continuer ton apprentissage. Bon, je vais aller me balader un peu. Je n'ai pas envie de retourner voir ce sac-à-cailloux tout de suite. Que comptes-tu faire ?

Elle en avait encore gros qu'il l'ai lâché, mais aussi de ce qu'il lui avait fait...

_________________
"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) B3qlo5
Xyria
Xyria
Pokémon sauvage | Phobique de la Pokeball

Messages : 65
Po : 18503

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4561-xyria-feunard

Revenir en haut Aller en bas

"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) Empty Re: "Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi)

Message  Hitashi Monokuma Lun 1 Avr - 23:01

En écoutant Xyria, Hitashi devait bien admettre qu'il aime beaucoup le caractère de cette dernière. La Feunard sait visiblement clairement ce qu'elle veut, ce qu'elle veut bien accepter et ce qu'elle n'accepte pas. Es que c'est un comportement compatible sur le long terme avec celui de Soka? Pas sûr mais Xyria avait l'air quand même de vouloir insister afin que Soka respecte l'accord qu'il a fait avec elle. Hitashi en revanche était actuellement en pleine réflexions pour savoir si il désire vraiment poursuivre son apprentissage avec Soka ou si c'est foutu d'avance. Si encore il s'entrainait face a des humains, ca serait peut être une autre histoire mais contre des pokémons comme la veille, c'est l'échec a coup sûr si il n'a rien pour leur faire face.
"Au moins, tu sais ce que tu est prête a accepter mais aussi ce que tu n'acceptera pas surtout de sa part. C'est déjà pas mal. Dans mon cas, je suis pas sûr que c'était une bonne idée de ma part de demander a Soka de m'entrainer, surtout vu le résultat de la veille. Les pokémons auquel nous avons fait face hier ont peut être retenus leurs coups mais je suis réaliste sur le fait que même face a toi, j'ai aucune chance. Une seule attaque Lance-Flamme de ta part qui arrive a me toucher et c'est fini pour moi."
C'est un fait, c'est une croyance notoire pour les pokémons sauvages que quand un humain propose de le rejoindre, c'est une tentative de convaincre le pokémon de se laissé capturer dans le sens ou c'est très souvent ce qui arrive. Dans le cas d'Hitashi, il serait bien sûr honnorer si Xyria souhaitait l'accompagner mais il n'attendrait jamais d'elle l'acceptation d'une capture. Être simplement amie avec elle, c'est déjà beaucoup.
"Ouais je sais, c'est ce qui arrive souvent mais je ne capturerait jamais un pokémon qui n'a pas envie de l'être a moins bien sûr qu'il veuille m'accompagner sur le long terme et que ce soit son choix."
Evidement qu'ils pourront continuer a se voir, il n'y aucune raison qu'il en soit autrement a partir du moment ou Xyria en aura l'envie également.
"Je t'aime bien moi aussi et je suis très content d'avoir put faire ta connaissance. Pour ce qui est de mon apprentissage, je sais pas trop comment ca va évoluer étant donner ce que je t'ai dit tout a l'heure et puis de toute façon, pas sûr que Soka sera d'accord pour me reprendre. En ce qui me concerne, j'ai rien de prévu de particulier. Tu veux qu'on passe la journée ensemble? T'aimerait faire quoi?"

_________________
"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) N4t9
Hitashi Monokuma
Hitashi Monokuma
Médecin - Vénérable (Dragonnier)

Messages : 1647
Po : 216224

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (4 mars)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2254-hitashi-monokuma#33174

Revenir en haut Aller en bas

"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) Empty Re: "Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi)

Message  Xyria Jeu 4 Avr - 17:58

Hitashi admit qu'il avait peut être commise une erreur en demandant à Soka... et donc à un Pokémon... de devenir son instructeur. Et quelque-part, c'était plutôt logique, leur physionomie était bien trop différente, leur capacités physiques et spéciales trop éloignées. D'ailleurs, quand elle avait appris qu'ils allaient s'entraîner ensemble, elle n'avait pas compris que Soka était son seul professeur à lui aussi...

Intriguée, elle pencha le museau sur le côté et lui demanda :


-Il n'y a donc pas d'humain dans la K9 qui pourrait t'enseigner ce que tu as à savoir ?

Un sourire amusé éclaira son museau :

-Je suis certaine que Sophie serait un professeur aussi dur que Soka. Eh eh...

Un peu plus tard, elle pencha la tête de l'autre côté, agitant les oreilles, cette fois-ci sincèrement surprise. Elle lui demanda :

-Donc tu n'as jamais attaqué un Pokémon sauvage pour le capturer de force ?

Elle savait que ça arrivait tout-le-temps, et que ça, ce n'était pas une croyance...

Hitashi avait envie de passer la journée avec elle et lui demanda ce qu'elle voulait faire. Elle fit un geste circulaire de la patte pour montrer le lieu où ils se trouvaient et dit :


-Et bien tout-cela m'est encore étranger, en fait, et j'avais l'intention de le découvrir. Pourrais-tu me faire visiter la ville et découvrir un peu le monde des humains ?

Même un lieu comme ce parc, trop carré, trop propre, était étrange aux yeux d'un vrai Pokémon sauvage ayant connue la vraie nature...

_________________
"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) B3qlo5
Xyria
Xyria
Pokémon sauvage | Phobique de la Pokeball

Messages : 65
Po : 18503

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4561-xyria-feunard

Revenir en haut Aller en bas

"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) Empty Re: "Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi)

Message  Hitashi Monokuma Sam 6 Avr - 13:31

Hitashi non plus n'avait pas compris quand Soka avait accepter de la formation du garçon que ca allait se passer ainsi et surtout qu'il allait dans un sens refiler le boulot a d'autres dans le cas des affrontements comme avec les pokémons de la veille. La présence de Xyria n'était pas prévu non plus mais en l'occurrence, ce n'était pas un problème pour lui car il a rapidement appris a apprécier la Feunard. Il est vrai qu'il y a beaucoup d'agents humains dans la K9 a qui Hitashi aurait put demander mais la vérité étant qu'il n'y avait pas penser et que vu qu'il ne les connait pas tant que ca non plus, il ne s'était même pas demander si au moins l'un d'entre eux aurait accepter.
"Des humains de la K9 qui pourrait m'enseigner ce que j'ai besoin de savoir, j'imagine que oui mais reste a savoir si au moins l'un d'entre eux accepterait de le faire car entre pouvoir et vouloir, il y a une différence. J'avoue que j'ai demander a Soka car je le connaissait déjà un peu et que je savait que j'aurait des chances qu'il accepte."
Mais peut être que demander a Soka était une erreur car si Soka peut entrainer un autre pokémon avec plus de facilités, il n'est peut être pas apte a s'adapter efficacement afin d'entrainé un humain qui a limite tout a apprendre y compris les bases. En écoutant Xyria a propos de Sophie, Hitashi éclata de rire rien qu'en imaginant la scène.
"Je croit qu'elle serait pire que Soka dans le bon sens du terme. Suffit de voir comment Soka ne fait plus le malin face a elle. En vrai, c'est vrai que je pourrait demander a Sophie ou même a Kernavet. Après tout dans son boulot auprès de la K9, j'ai la même profession."

N'avait il jamais capturer un pokémon par la force? Hitashi espérait que non mais a une époque maintenant lointaine de sa vie, il n'avait pas de translateur et donc pas le moyen de communiquer et la possibilité de savoir ce que ses pokémons voulaient ou non.
"J'espère que non. A une époque, je n'avait pas de translateur et j'avoue que c'était pas simple de comprendre ce que pouvait vouloir me dire les pokémons. Je m'en suis rapidement procurer un afin de palier a ce problème mais je n'exclue pas que j'ai peut être capturé mon premier pokémon sans me poser la question par inconscience. Je lui ai quand même poser la question avec le recul mais ma Grahyèna ne m'en a jamais tenu rigueur a ce sujet donc j'imagine qu'elle était d'accord. Après j'ai déjà eu des combats avec certains de mes pokémons avant la capture mais c'est surtout parcequ'ils voulaient me tester. Il y en a aussi beaucoup que j'ai adopté car leurs anciens dresseurs n'en voulaient plus et les auront laissés a leurs sorts."
Avec le recul, Hitashi se rendait aussi compte a quel point c'est grave car certains pokémons qui ont put être sauvages par le passé ont tendance a perdre l'habitude de savoir comment survivre dans la nature a force d'apprécier le confort de vivre avec un humain. C'est encore pire pour ceux qui sont nés en captivité dans des élevages et qui n'ont donc rien vu de la vie sauvage et donc de la difficulté d'y vivre.

En écoutant Xyria, Hitashi se rendait compte a quel point le monde des humains est vraiment inconnu a ce point pour elle et d'un autre côté, il y a une logique a cela car quand un pokémon sauvage se montre en public devant des humains, ca revient des fois a se peindre une grosse cible sur le corps en mode "Capturez moi!", qu'importe que le pokémon soit ouvert a cette idée ou pas.
"J'imagine en effet qu'avec le risque de te faire capturer, tu n'a peut être jamais oser t'aventurer dans le monde des humains. Le bon côté des choses étant qu'avec moi, les gens croiront que tu fait partie de mon équipe et n'essayeront pas de te capturer. Qu'es que tu aimerait voir en premier? Je ne sais pas quel heure il est mais quand on s'approchera de l'heure d'allez manger, on pourra faire un tour dans les magasins pour se trouver quelque chose a manger. T'en fait pas pour les achats, c'est moi qui paie."

_________________
"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) N4t9
Hitashi Monokuma
Hitashi Monokuma
Médecin - Vénérable (Dragonnier)

Messages : 1647
Po : 216224

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (4 mars)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2254-hitashi-monokuma#33174

Revenir en haut Aller en bas

"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) Empty Re: "Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi)

Message  Xyria Sam 6 Avr - 20:39

Xyria écouta les explications de Hitashi concernant ses premières expériences avec la capture des Pokemon. Il lui expliqua, entre-autre, que si au début il avait pu capturer des Pokemon sans savoir si ces derniers en avaient envie, il s'était rapidement procuré l'un des appareil permettant de traduire leur langage en langage humain et ainsi pouvoir leur... demander l'autorisation de la capture ? Cette simple pensée faisait bizarre à la jeune Feunard...

Quand il eut terminé, elle lui demanda directement :


-Mais tu as rencontré beaucoup de Pokemon qui voulaient te suivre ? J'ai du mal à imaginer comment un Pokemon sauvage peut avoir envie de ça...

Après, il fallait dire que si elle connaissait des histoires d'humains capturant des Pokemon par la force, elle n'en connaissait aucune de Pokemon se liant d'amitié avec un humain suite à un sauvetage ou une aventure et s'attachait assez à lui pour le vouloir. Ce n'était pas le genre de chose conté par sa famille...

Pour l'autre détail, elle fronça les yeux et lui demanda :


-Des humains abandonnent leurs Pokemon ? Mais alors pourquoi les avoir capturés à la base ?

Elle ne faisait ainsi que montrer, encore une fois, sa méconnaissance de leur monde...

"J'imagine en effet qu'avec le risque de te faire capturer, tu n'a peut être jamais oser t'aventurer dans le monde des humains"...

Un petit rire gêné échappa du museau du Xyria et elle avoua :


-Hum... en fait, je n'ai surtout quitté le territoire de mes parents depuis peu de temps. Je suis jeune, pas une enfant, mais jeune quand-même. J'aurais sûrement fini par approcher le monde humain par curiosité... et avec prudence, bien-sûr. Mais les choses se sont précipitées.

Elle pencha le museau sur le côté et montra qu'elle avait tout à apprendre en demandant :

-"Paye" ? Tu veux dire quoi par là ?

Car sa nourriture, elle la chassait ou la prenait, elle ne l'avait jamais achetée. Elle n'avait pas compris que derrière la nourriture qu'elle avait mangé à la cafétéria de la K9 se cachait tout un chaînon par lequel commençait l'achat. Pour elle, il était logique que ça descendait d'une collaboration de chasses, comme avec une meute...

_________________
"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) B3qlo5
Xyria
Xyria
Pokémon sauvage | Phobique de la Pokeball

Messages : 65
Po : 18503

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4561-xyria-feunard

Revenir en haut Aller en bas

"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) Empty Re: "Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi)

Message  Hitashi Monokuma Sam 6 Avr - 22:20

Il est vrai que pour Xyria, ca peut se comprendre qu'elle ne comprend pas comment un pokémon sauvage peut accepter l'idée de suivre un être humain. Beaucoup de pokémons sauvages sont habitués et aiment leurs vies a l'état sauvage mais certains ont parfois des bons rapports avec les humains et y voient avec le temps des avantages. Après tout pour un pokémon qui rejoint un humain, cela veut dire plusieurs choses : plus besoin de se demander ou on va dormir, quand on va pouvoir se nourrir et combien de temps on va échapper a des prédateurs. Par ailleurs, vivre avec un humain permet aussi a certains pokémons d'atteindre un potentiel qu'ils n'auraient peut être pas eu dans la nature ou en tout cas beaucoup moins vite.
"La plupart oui. Il y a aussi dans le lot des pokémons abandonnés par leurs anciens dresseurs que j'ai accepter d'accueillir et d'autres a qui j'ai sauvés leurs vies face a d'autres humains. Pour te donner un exemple sur ce dernier point, tu te souvient de Mew? Eh bien quand je l'ai trouver, il était mourant dans un laboratoire désaffecté même si j'ai dut affronter un scientifique probablement a moitié fou qui était encore sur place. Je n'ose pas imaginer le mal que ces scientifiques lui ont fait mais encore aujourd'hui, j'essaye de lui redonner confiance en soi. Pendant des mois en dehors de ma copine, j'était le seul humain donc il acceptait la présence et surtout d'être en contact. J'imagine que pour tous, ils ont vu que je sort de l'ordinaire ou de l'image qu'ils se faisaient des humains, avec chacun leurs raisons valables je doit dire. Après, j'imagine que certains pokémons s'y retrouvent a vivre avec des humains car ainsi, ils n'ont plus a se demander ou ils vont pouvoir dormir en sécurité, quand sera leur prochain repas et sont aussi a l'abris des prédateurs pour ceux qui en ont." 

Eh oui, des humains abandonnent leurs pokémons. C'est particulièrement cruel et Hitashi comprend parfaitement que pour Xyria, ce n'est pas simple a comprendre. La vérité étant que tout les dresseurs ne sont pas comme Hitashi ou Noky a vouloir se lier d'amitié avec eux, certains ne voyant les pokémons que comme des outils permettant d'atteindre leurs objectifs et quand un outil ne fonctionne plus ou n'est pas suffisamment performant, on le jette ou on le remplace. Sauf que dans le cas des pokémons, ce ne sont pas des objets.
"Tout les humains n'ont pas le même respect ou l'envie de se lier d'amitié avec les pokémons que moi. Pour certaines personnes, les pokémons sont des outils servant a atteindre un objectif. Si le pokémon ne donne pas satisfaction ou n'est pas suffisamment puissant au goût de l'humain, ce dernier s'en débarrasse purement et simplement en espérant trouver mieux. Quand je voit un humain faire un coup pareil a un pokémon qui lui faisait totalement confiance, j'ai envie de l'envoyer dans le décors en représailles."
Ainsi, Xyria n'avait jamais quitter le territoire de ses parents et d'après ce qu'elle dit, la Feunard est plutôt jeune même si Hitashi n'aurait pas été capable de deviner son âge, la seule chose qu'il sais est que les Feunard peuvent vivre très longtemps, beaucoup trop peut être au goût de certains quand ils comprennent ce que ca implique pour ceux qui sont proches d'eux.
"Qu'es qui est arrivé pour que tu ai fini par te retrouver si j'ose dire dans notre monde plus vite que prévu? De ce que je comprend, tu avait pourtant pas l'air malheureuse avec tes parents."

Payer? Qu'es que ca veut dire? En voila une question qui pourrait paraitre idiote pour n'importe qui mais qui est tout a fait normal de la part de Xyria qui ne connait vraiment rien du monde des humains.
"Eh bien dans la société humaine, il y a ce qu'on appelle l'argent. En gros par exemple au lieu de chasser, on échange de l'argent contre de la nourriture, des médicaments et plein d'autres trucs. Rien que pour avoir une maison ou un refuge personnel si tu préfère, il faut donner aussi une certaine somme d'argent. Pour toi qui a toujours vécu en tant que pokémon sauvage, je pense qu'on peut le dire : Oui, les humains se compliquent la vie. Hors pour avoir cet argent, il faut travailler. Moi par exemple, je suis médecin. En gros je soigne les autres quand ils sont blessés, si ils sont malades ou même si leurs vies est en danger, que ce soit les humains ou les pokémons... même si je préfère soigner les pokémons et oui je sais, je suis pas sensé avoir de préférence dans ce métier mais c'est comme ca."

_________________
"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) N4t9
Hitashi Monokuma
Hitashi Monokuma
Médecin - Vénérable (Dragonnier)

Messages : 1647
Po : 216224

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (4 mars)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2254-hitashi-monokuma#33174

Revenir en haut Aller en bas

"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) Empty Re: "Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi)

Message  Xyria Dim 7 Avr - 9:55

Xyria pencha la tête sur le côté, agitant les oreilles. Bien sûr qu'elle se souvenait de Mew. Comment aurait-elle pu l'oublier ? Même pour les Pokemon sauvages, il était légendaire, certains doutaient de son existence. Alors avoir pu le rencontrer était un honneur, pour elle...

Son histoire fit briller une lueur dans le fond de ses yeux ambrés. On avait l'impression qu'elle était sur le point de cracher des flammes. Elle dit :


-Pauvre Mew ! Mais qu'est-ce que ces humains faisaient avec lui pour rendre un Pokemon légendaire dans cet état ?

Elle secoua la tête et ajouta :

-Dans ce genre de cas, oui, je comprends que des Pokemon veuille t'accompagner. Tu es en effet quelqu'un de bien si tu les protèges et les sauves de tes propres semblables qui ont pétés les plombs.

Elle ne réagit pas à l'histoire de la nourriture et de la sécurité. Elle n'avait jamais ressenti ce besoin, elle se débrouillait bien dans la nature. D'ailleurs, elle comprenait, maintenant, pourquoi ses parents lui avaient proposé d'évoluer une fois l'âge adulte atteint. Peut-être que les choses auraient été moins faciles si elle était restée une Goupix. Plus petite, moins agile...

Hitashi voulut savoir pourquoi Xyria avait finalement quitté le territoire de ses parents. Après s'être sentie agacée par les actions de certains humains pour leurs Pokemon domestiques, elle se détendit et se mit à rire, avant de lui répondre :


-Bah parce que même si je suis jeune, je suis quand-même adulte. J'ai quitté le territoire de mes parents pour voyager, découvrir le monde, et peut-être me trouver mon propre territoire. Je n'allais rester dans leurs pattes toute ma vie, je ne suis pas une colle-au-terrier.

Nom qu'ils donnaient aux jeunes qui, même une fois adulte, avaient du mal à se montrer mature et à quitter la sécurité du territoire de naissance...

Elle continua :


-Je comptais d'abord voyager un peu, mais il se trouve que j'ai croisée la route d'un certain Lougaroc blessé. Et que je l'ai aidé, me retrouvant au milieu d'une bataille à laquelle je ne m'attendais pas et me dépassait, surtout que ses ennemis ont maintenant envie de me faire payer mon intervention. C'est pour ça que j'ai voulu qu'il m'entraîne. Car tout-ça allait au-delà de ma puissance et de tout ce que je connaissais.

Xyria cligna des yeux aux explications de Hitashi. En effet, c'était... pas compliqué à comprendre, mais pour quelqu'un comme elle, compliqué à mettre en pratique. Elle demanda :

-Tu as raison : vous vous compliquez la vie. Ne serais-ce pas plus simple que tout ne soit qu'un échange de bon procédé ? Vous vivez en meute, après-tout. Comment fait une personne qui n'a pas d'argent au moment où il a faim ? C'est calculé pour ?

_________________
"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) B3qlo5
Xyria
Xyria
Pokémon sauvage | Phobique de la Pokeball

Messages : 65
Po : 18503

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4561-xyria-feunard

Revenir en haut Aller en bas

"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) Empty Re: "Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi)

Message  Hitashi Monokuma Dim 7 Avr - 12:16

Hitashi aimerait bien donner une réponse a Xyria concernant Mew mais il n'en avait aucune idée et Mew ne lui en a jamais parler et Hitashi ne comptait pas l'y obliger tant que la décision ne viendra pas de lui. Rien que le fait que Mew commence depuis quelques jours a dialoguer même un petit peu par télépathie est une grande avancée sur son rétablissement psychologique.
"Mew ne me l'a jamais dit et je ne veux pas le harceler avec ca tant que ca ne viendra pas de lui. Tout ce que je sais est qu'il était dans une machine qui devait probablement le garder en vie... en tout cas jusqu'au moment ou elle commença a ne plus fonctionner. Tout ce que je sais, c'est que ce qu'on lui a fait a été suffisamment traumatisant pour le briser psychologiquement même si il va de mieux en mieux avec le temps."
C'est vrai, Hitashi "répare" dans un sens les conneries et mauvais traitements que certains de ses pokémons ont subis par la faute de leurs anciens dresseurs ou tout simplement d'autres humains. Son défi actuel concernant ce sujet est de réussir a amadouer le Dracolosse que Noky n'a pas réussi a gérer suite a ce que les rockets lui ont fait. A l'heure actuel, Hitashi ne savait pas encore comment il allait s'y prendre.
"En effet et ca arrive plus souvent que je le voudrait car ca voudrait dire que ca arrive moins souvent. Je fait en tout cas tout ce que je peut pour qu'ils soient heureux."

Il est vrai que maintenant que Xyria est adulte ou en tout cas plus un Goupix, il est normale qu'elle allait quitter le territoire de ses parents tôt ou tard. Néanmoins, Xyria dévoila la véritable raison qui fait qu'elle se retrouve dans la situation qui est la sienne. Soka s'est encore mis dans un état désastreux et a entrainé encore quelqu'un d'autre dans ses problèmes de la même façon que Noky et Hitashi se sont retrouvés en captivité pour le simple fait d'avoir été en compagnie de la K9 au mauvais endroit et au mauvais moment.
"En gros, Soka t'a attirer des problèmes en t'amenant les siens, qu'il l'ai voulu ou pas. Vu comment il s'est comporter avec toi tout a l'heure, je lui aurait botter son cul plein de puces si j'avait été au courant de ce détail. Tu voit, tu a un argument a lui envoyer a la figure pour l'obliger a te reprendre : Tu serait pas dans cette situation si il ne t'avait pas attirer des problèmes en t'amenant les siens. T'entrainer, c'est la dette qu'il te doit."
Oui dit comme ca, ca revient a prendre Soka en traitre en l'obligeant a assumer ses responsabilités et les conséquences de ses actes quand il attire des problèmes aux autres au point de bouleverser leurs vies car ils ont eu la malchance d'être a proximité de lui a ce moment la. Néanmoins, ca ne change pas le fait que Soka a donc une énorme dette envers Xyria.

Ah ca oui, les humains se compliquent la vie pour rien... enfin pas pour rien pour ceux qui ont un intérêt a ce que la société continue de fonctionner ainsi même si c'est au détriment d'une partie de la population car si Hitashi arrive a avoir un salaire qui lui permet de vivre avec Noky dans des conditions plutôt bonnes, ce n'est pas le cas de tout le monde.
"C'est comme ca que devrait fonctionner les choses de la façon donc je voit les choses tout comme toi mais pas de la façon de ceux qui ont quelque chose a y gagner en faisant en sorte que ce système ne change pas. Comme tu dit, nous vivons en meute mais contrairement a une meute classique, nos "chefs" n'accordent que peu d'importance a ceux qu'ils jugent moins importants qu'eux a partir du moment ou ils gardent leurs supériorité. Quand a ceux qui ont faim mais n'ont pas d'argent, il y a parfois des personnes qui leurs viennent en aide comme ils peuvent afin de les soutenir du mieux possible."

_________________
"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) N4t9
Hitashi Monokuma
Hitashi Monokuma
Médecin - Vénérable (Dragonnier)

Messages : 1647
Po : 216224

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (4 mars)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2254-hitashi-monokuma#33174

Revenir en haut Aller en bas

"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) Empty Re: "Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi)

Message  Xyria Mar 9 Avr - 17:44

*Briser psychologiquement un Pokemon légendaire ?*

Xyria avait du mal à imaginer quelles horreurs pouvaient être faites pour qu'une telle chose n'arrive. Mew était le plus ancien des Pokemon connu... enfin, pas celui-ci, certes, mais plutôt dans le sens "la plus ancienne des espèces de Pokemon connue". En cela, il était très puissant, résistant et empli de connaissances, c'était en tout-cas ce qu'elle croyait. Et elle apprenait qu'on l'avait suffisamment torturé, que ce soit physiquement, mentalement, ou les deux, pour qu'il en perde la parole. Elle ne savait pas ce que ça pouvait être, et elle n'avait pas forcément envie de le savoir. Sa curiosité et sa crainte se battaient dans son esprit. Et ce qui la décida à ne pas en demander d'avantage fut qu'elle se dit qu'il avait raison de ne pas insister, elle ne le fit donc pas non-plus.

Xyria ne considérait pas que Soka avait une dette envers lui. Elle n'avait pas agi pour qu'il en ait une et n'avait jamais songé, avant maintenant, que ça puisse être le cas...

Elle répondit à Hitashi :


-Je considère d'avantage qu'il me doit cet entraînement parce qu'il me l'a promis et qu'il sait, c'est vrai, que sans lui je ne pourrais pas me défendre contre ses ennemis. C'est moi qui ai décidé de l'aider. Il m'avait prévenu et je n'ai pas pris en compte le danger. Je l'ai sans-doute sous-estimé, également, mais peu-importe. Il m'avait également proposé, autrement, de me mettre à l'abri loin d'ici, mais je préfère apprendre à me battre et augmenter mon niveau. Cela-dit...

Un sourire mesquin étira ses babines, le sourire d'un vrai renard-rusé :

-... ce n'est pas une mauvaise idée. Je crois que lui pense qu'il me le doit. Que je le pense ou pas, je pourrais le lui envoyer au museau, ce serait un bon moyen de m'assurer qu'il tiendra sa promesse.

Xyria écouta les explications de Hitashi concernant le fonctionnement de la société, et elle agita la patte comme si elle essayait de chasser une poussière gênante en disant :

-Un chef qui agi comme tu le dis n'est pas digne d'en être un. Dans une meute à l'état sauvage, tout son groupe aurait fini par se retourner contre lui pour le chasser. Même si il est le plus puissant, il ne pourrait pas vaincre autant d'individus. Pourquoi personne ne fait cela ?

_________________
"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) B3qlo5
Xyria
Xyria
Pokémon sauvage | Phobique de la Pokeball

Messages : 65
Po : 18503

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4561-xyria-feunard

Revenir en haut Aller en bas

"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) Empty Re: "Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi)

Message  Hitashi Monokuma Mer 10 Avr - 20:50

Eh oui, même les légendaires comme Mew ne sont pas a l'abris d'êtres brisés physiquement et psychologiquement. Peut être que certains sont plus résistants que d'autres face aux maltraitance ou a n'importe quel actes malveillants et inhumains mais tous on un point de rupture et malheureusement pour Mew, il en fut victime avant qu'Hitashi ne vienne a son secours et tente toujours a reprendre confiance en lui et en son entourage. Xyria ne considérait pas que Soka a une dette envers elle. Elle avait clairement aider Soka sans rien demander en retour mais Hitashi avait bien compris avec le temps que les membres de la K9 semblent avoir des difficultés a comprendre que quelqu'un peut aider sans demander quelque chose en retour si bien qu'a chaque fois que quelqu'un sauve leurs fesses ou leur rend un service plus qu'important, ils partent souvent du principe qu'ils auront une dette a payer.
"Je comprend ton envie d'être plus forte et de mieux savoir te battre. Concernant la dette qu'a Soka envers toi, je comprend bien que tu n'a pas agit en espérant obtenir quelque chose en retour. Néanmoins comme tu l'a visiblement compris, tu peut lui forcer la main ou plutôt la patte en jouant sur le fait qu'il a une dette envers toi pour l'obliger a tenir sa promesse si jamais il fait sa tête de cochon pour échapper a cette promesse."
Quand il avait vu le sourire mesquin de Xyria, Hitashi eu un sourire complice en imaginant bien Xyria agir avec un minimum de fourberie pour obtenir ce qu'elle veut auprès de Soka.

Concernant le fonctionnement de la société humaine et de ceux qui contrôlent au final cette société parfois au détriment de la population la moins aisée, Hitashi était du même avis que Xyria sur le fait qu'un chef qui agit ainsi n'est pas digne d'en être un. Seulement dans le cas de beaucoup de chefs de ce genre, ces derniers se fichent bien souvent complétement de la dignité a partir du moment ou ils gardent le contrôle. Les dirigeants d'ailleurs ne se souviennent d'ailleurs principalement du peuple que lorsque les élections approchent.
"Facile : Ils font en sorte que ce ne soit pas possible en faisant confronter ceux qui voudraient se rebeller aux forces de polices ou éventuellement peut être de la K9 selon les missions avec possibilité de finir en prison pendant plusieurs années. Face a une population qui ne sais principalement pas se battre, ils savent qu'il n'y aura pas de révolte. Face aux rockets, ca n'a pas fonctionner car eux n'ont eu aucun soucis a utiliser la violence et a ne pas jouer avec les mêmes règles pour avoir ce qu'ils veulent. Les rockets ont trouvés une méthode bien plus simple et plus terrible pour se faire obéir du peuple : Un mouvement de rébellion = une ville rasée et leurs habitants qui ont le malheur de s'y trouver et tant pis si il y a des innocents et des enfants."
Néanmoins, Hitashi n'était pas naïf car même si le régime des rockets s'écroulent, la place vacante au gouvernement sera rapidement occupé par les vautours afin de créer un nouveau gouvernement.
"Beaucoup attendent que les rockets soient chassés du gouvernement afin qu'ils n'ai plus le contrôle sur la société mais je ne suis pas naïf. Ils seront a peine vaincu que de nouveaux chefs autoproclamés prendront la place sans que le peuple puisse choisir ceux qui dirigeront. En temps normal, les dirigeants de cette société sont sensés êtres choisis par la démocratie et donc par élection... enfin la théorie car rien ne prouve que ca fonctionne vraiment comme cela vu qu'il n'y a pas vraiment de véritables preuves mais j'ai le sentiment que le prochain gouvernement se fichera complétement de la démocratie mais que pour beaucoup de gens, ca ne posera aucun problème sur le moment vu qu'ils seront trop content de la chute des rockets pour se rendre compte du déroulement des choses." 

_________________
"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) N4t9
Hitashi Monokuma
Hitashi Monokuma
Médecin - Vénérable (Dragonnier)

Messages : 1647
Po : 216224

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (4 mars)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2254-hitashi-monokuma#33174

Revenir en haut Aller en bas

"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) Empty Re: "Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi)

Message  Xyria Sam 13 Avr - 20:11

Xyria était intriguée par ce que lui racontait Hitashi sur le fonctionnement du monde et de la société des humains. Elle la trouvait complètement inversée contrairement à ce que devrait être les choses, complètement contre-nature.

Elle le laissa parler jusqu'au bout et demanda :


-Donc, si j'ai bien compris : vos alphas, meneurs, ou peu-importe comment vous les appelez, règne sur le clan que forme votre pays en agissant comme des tyrans. Et ils se servent de la force d'autres membres de cette société pour tenir les moins hauts placés, les plus faibles, sous leur coupe. Un peu comme un alpha mena ses bêtas à opprimer les omégas. Brisant ainsi toute rébellion, tentative de renverser un chef incompétent, ou juste d'améliorer sa propre vie.

Encore une fois, elle comparait la ville, voir le pays, au fonctionnement d'une meute de Malosse ou de Grahyena, ne comprenant pas que c'était bien plus complexe que cela ne serait-ce que par le nombre d'infividus. Elle comprenait qu'il y avait visiblement pire... les Rockets étaient ceux qui avaient attaqués Soka, créés des monstres, et si elle devinait juste, avaient fait subir d'affreuses expériences sur Mew. Mais le fait qu'il y ait pire ne rendait pas ce qu'elle apprenait mieux à ses yeux.

Et en plus, la K9 pouvait faire partie de la force pouvant être employée par les hauts-placés. Elle demanda :

-Comment puis-je être sûr, du coup, que Soka et les siens soient digne de ma confiance et de ma fidélité si ils servent de tels pouvoirs en place ?

_________________
"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) B3qlo5
Xyria
Xyria
Pokémon sauvage | Phobique de la Pokeball

Messages : 65
Po : 18503

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4561-xyria-feunard

Revenir en haut Aller en bas

"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) Empty Re: "Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi)

Message  Hitashi Monokuma Dim 14 Avr - 9:42

La façon de voir les choses de la part de Xyria est assez basique et sans les subtilités du sujet mais elle avait fait un résumé correct de la chose. L'ancien gouvernement s'était toujours défendu de ne pas être comme les rockets car ils n'utilisaient pas les mêmes méthodes. C'est dans un sens la vérité car si les rockets auront régnés avec tyrannie par la peur et la menace de représailles terrifiantes quand on voit ce qu'ils ont fait a Azuria, l'ancien gouvernement faisait autrement en manipulant les populations dans l'ombre en justifiant que c'était pour le bien commun ou la sécurité mondiale mais ils avaient parfois violés les limites de l'acceptable ou de la liberté humaine de façon arbitraire. L'unique différence étant que contrairement a ceux des rockets, le peuple n'est pas au courant de ce que l'ancien gouvernement a fait dans leurs dos et les mensonges qui furent fait par 1% de la population quand on y réfléchit. Ironiquement, les rockets furent bien plus honnêtes avec le peuple en annonçant directement au peuple comment les choses allaient se passer et ceux qui avaient fait genre de ne pas vouloir comprendre ou de vouloir se révolter l'avaient payés extrêmement cher et avaient emportés avec eux énormément de vie lorsque les représailles seront tombés en connaissance de cause si cela devait arriver. Il avait fallu au final la destruction d'Azuria et ses habitants ainsi que les exécutions public suite a celle de la Griffe de type Vol pour que les derniers résistants comprennent a quel jeu dangereux ils vont participer si ils ne changent pas immédiatement de façon de faire.
"C'est surement une vision basique de la chose mais oui, globalement c'est ca. 1% de la population qui garde un contrôle sur le reste avec les moyens qu'ils ont. Oh cette façon de gouverner permet en théorie d'éviter le chaos afin que la plupart des criminels puissent faire tout ce qu'ils veulent mais avec les rockets, je pense que ca montre ce que ca donne quand un tel pouvoir de décision est utiliser de cette façon."
Hitashi comprenait que la confiance de Xyria en la K9 soit compromise et il faut dire qu'a l'époque ou la K9 acceptait encore de travailler avec les rockets, Hitashi s'était poser la même question. La K9 avait fini par lâcher les rockets suite a la destruction d'Azuria et c'est même un miracle que Mastermind n'ai pas décider de raser Doublonville pour la simple raison que la K9 y aura déménager ou même Celadopole, comme si la K9 avait crut que ca aurait changer quelque chose si les rockets avaient choisis de faire payer la K9 au prix fort. Pourtant si la K9 est capable de changer de camp aussi facilement dès que le vent tourne, comment faire vraiment confiance a quelqu'un comme Soka qui obéit toujours aux ordres?
"Je me suis poser la même question que toi a une époque quand la K9 avait accepté de travailler avec les rockets avant qu'ils ne tournent le dos aux rockets. J'apprécie Soka en tant qu'ami mais j'avoue que je me suis souvent poser la question de savoir ce qui se passerait si il devait un jour recevoir un ordre qui aurait des conséquences graves. Soka dit toujours qu'il sera toujours fidèle a la K9 mais je me demande si sa fidélité aurait des limites."
Même si il ne voyait pas pourquoi il le ferait, Hitashi s'était brièvement demander ce qui se passera si Soka devait recevoir l'ordre d'avoir Hitashi comme cible a abattre. Es que leur amitié serait suffisante pour que Soka désobéisse a un ordre direct? C'était une idée a laquelle Hitashi avait rapidement voulu ne plus y penser mais les paroles de Xyria avait fait remonter cette question qu'il s'était autrefois poser.

_________________
"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) N4t9
Hitashi Monokuma
Hitashi Monokuma
Médecin - Vénérable (Dragonnier)

Messages : 1647
Po : 216224

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (4 mars)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2254-hitashi-monokuma#33174

Revenir en haut Aller en bas

"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) Empty Re: "Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi)

Message  Xyria Mar 16 Avr - 17:46

"Un pour cent de la population"...

Cela ne choquait absolument pas Xyria. Encore une fois, c'était comme dans une meute. Que cette dernière compte dix ou cent individu, il y avait toujours un meneur, peut-être sa compagne ainsi que son second. Il y avait toujours peu de meneurs pour beaucoup de sujets. Alors le thème de un pour cent ne la choquait pas et ne la surprenait même pas. Cependant, elle dit :


-Il y a toujours peu de meneurs pour beaucoup de suiveurs. Ce n'est pas ce qui me surprend, ni ce que je reproche à la société humaine. Non, ce qui m'étonne le plus, c'est que ces un pour cent, comme tu dis, ne semblent penser qu'à leur petit bonheur. Alors que, certes, la position dominante offre quelques privilèges. Mais en jouir signifie que nous avons des devoirs envers ceux qui nous suivent et si jamais ils ne les font pas, alors ils doivent être déchus et remplacés par quelqu'un de plus compétent, ça m'a tout simplement l'air logique.

Elle ricana avec amusement et termina en disant :

-Mais les humains semblent manquer de logique. Ne le prend pas mal.

Hitashi ne répondait pas vraiment à la question de Xyria. Le fait de savoir qu'il s'était posé la même question ne lui permettait pas de comprendre si elle devait faire confiance à la K9 ou pas. Cela la rendait même encore plus hésitante. Enfin, sur le coup, en tout cas. À bien penser à tout ce qui lui avait raconté, elle réfléchit un peu et finit par dire :

-Ils ont tourné le dos aux Rocket. Ça signifie qu'il y a des choses pour lesquelles ils ne sont pas d'accord. Et qu'ils sauront suivre le bon chemin quand ce sera nécessaire, non ?

_________________
"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) B3qlo5
Xyria
Xyria
Pokémon sauvage | Phobique de la Pokeball

Messages : 65
Po : 18503

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4561-xyria-feunard

Revenir en haut Aller en bas

"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) Empty Re: "Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi)

Message  Hitashi Monokuma Jeu 25 Avr - 15:30

Il est vrai que ce serait sans doute réducteur de dire que les 1% ne pensent qu'a leurs petits bonheurs mais il y avait pourtant parfois ce ressenti. Dans quelques mois, la Team Rocket allait tomber face au prochain gouvernement mais ce prochain gouvernement aura t'il agit pour le bien de la population en priorité ou le fera t'il pour prendre le pouvoir en priorité car la situation avec les rockets ne leur plait pas? Même si une partie de la population n'aime pas le gouvernement des rockets avec énormément de raisons, d'autres s'étaient très bien acclimatés et dans le cas de ceux qui étaient déjà des laissés pour compte comme a Kokohio, la situation avec les rockets a servi d'électrochoc pour que certains se rendent compte que le problème existait déjà depuis longtemps. Oh bien sûr, beaucoup ont peur de la façon de faire justice des rockets mais es que ce n'était pas le cas aussi avant a l'époque de l'ancien gouvernement lorsque des affaires ou des jugements se sont fait en interne et donc dans un sens dans l'illégalité en cachant beaucoup de choses au public? De la façon donc Hitashi voit les choses, tout n'était pas tout blanc non plus par le passé et quand on y réfléchit, ce sont bien les forces de l'ordre qui ont privés Hitashi de ses parents car ces derniers étaient au mauvais endroit et au mauvais moment. Ils faisaient partie des dégâts collatéraux mais ca ne change au final pas le problème.
"Le truc est que en tout cas dans la théorie, ces dirigeants sont principalement élus par le peuple mais personnellement, j'ai toujours eu un problème avec cela car la plupart du temps, le peuple n'a bien souvent jamais entendu parler de ces dirigeants, il ne sait rien de leurs vies et pour ceux qui ont étés élus par le passé, le peuple ne sais pas si ces dirigeants ont étés honnêtes et n'ont rien fait dans le dos du reste du monde. Littéralement, la population vote pour des futurs dirigeants donc ils ne savent strictement rien."
Oh oui, les humains manquent clairement de logique et sur ce point, Hitashi ne peut clairement pas contredire Xyria.
"Je le prend pas mal, je suis d'accord avec toi."
C'est vrai qu'Hitashi n'avait pas vraiment répondu a Xyria. Concernant les paroles de Xyria, il est vrai que la K9 a tourner le dos aux rockets dès le moment ou Azuria fut rasée mais l'avait elle fait parceque les rockets venaient de franchir une limite que la K9 ne pouvait pas tolérer ou es que c'était parceque la K9 ne comptait pas soutenir les rockets éternellement? L'attaque d'Azuria a t'elle était une excuse pour mettre fin a l'accord avec les rockets? Après tout, les rockets avaient étés honnêtes dès le départ sur ce qui arriverait en cas de rébellion et donc en toute logique, la K9 était au courant de ce détail en toute connaissance de cause.
"La K9 savait très bien ce que les rockets allaient faire en cas de rébellion quand ils ont acceptés de travailler avec eux. C'est pas comme si ils avaient étés pris en traitre lorsque les rockets ont rasés Azuria. Par ailleurs, j'imagine que la K9 n'a jamais considérer le gouvernement rocket comme légitime et que ce fut la parfaite excuse pour mettre un terme a l'accord qu'ils avaient avec les rockets. Il n'empêche que si c'était un gouvernement élu qui prenait la relève et faisait la même chose, je me pose quand même la question si ils tourneraient le dos a nouveau aux ordres. En plus de ca, Soka ne m'a pas cacher qu'ils ont déjà tué des cibles dans le cadre de leurs missions... qui dit que toutes leurs cibles étaient coupables, surtout si ca faisait partie des ordres."
Hitashi devait bien admettre qu'avec le recul, il s'était poser la question si c'était un membre de la K9 qui avait put tuer ses parents même si ces derniers travaillaient pour la Team Galaxie dans l'objectif de tuer des shitais, surtout a une époque ou tout le monde n'étaient pas tous d'accord sur le fait qu'ils doivent êtres protégés ou pas. Ce pouvait il que Soka ai le sang de ses parents sur les crocs avec pour unique excuse que cela faisait peut être partie d'une mission? C'était une question qu'Hitashi ne souhaitait pas poser la question un jour a Soka. Hitashi a toujours eu conscience que même ceux qui sont considérés comme des criminels ont des familles, peut être même des enfants qui espèrent revoir leurs parents revenir a la maison. Parmi les victimes de Soka et de la K9, combien de familles furent potentiellement brisées au passage?

_________________
"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) N4t9
Hitashi Monokuma
Hitashi Monokuma
Médecin - Vénérable (Dragonnier)

Messages : 1647
Po : 216224

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (4 mars)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2254-hitashi-monokuma#33174

Revenir en haut Aller en bas

"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) Empty Re: "Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi)

Message  Xyria Ven 26 Avr - 21:38

"Qui dit que toutes leurs cibles étaient coupables, surtout si ca faisait partie des ordres"...

Hitashi donnait encore plus matière à réfléchir à Xyria qu'elle n'en avait eu à la base. Elle ne s'était jamais posé ce genre de question avant. Quand elle rencontrait quelqu'un à qui elle faisait confiance, elle lui faisait confiance sans se demander quel était son arrière-pensée pour faire les choses. Et quand elle sentait qu'elle ne pouvait pas avoir confiance en quelqu'un, elle s'en éloignait et l'affrontait s'il insistait pour l'approcher. Il fallait croire qu'elle avait déjà passé un peu trop de temps avec les humains. Son esprit se faisait matrixer.

Elle cligna des yeux à la fin de ses paroles et dit :


-Ne vaut-il pas mieux penser que chacun fait le bien et le mieux en fonction de sa morale et des circonstances jusqu'à preuve du contraire ? Sinon, on ne peut avoir confiance en personne. Tout le monde est susceptible d'être un ennemi et il vaut mieux vivre des vies de solitaires.

Avec ce genre de pensée, impossible de se trouver un compagnon. Impossible de faire confiance à ses propres parents. Impossible de créer une meute ou une société. Personne ne peut avoir confiance en personne et tout le monde est susceptible de mentir. C'était le cas, bien sûr, elle le savait, mais n'avoir que ça à l'esprit empêchait de vivre.

Elle secoua le museau et dit :


-Enfin, en tout-cas, si je suis apprentie, je ne suis quand-même pas membre de la K9. Si leur façon d'agir me déplaît, je serai toujours libre de partir par moi-même.

Et elle se pensait même assez discrète pour pouvoir le faire sans être vu...

_________________
"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) B3qlo5
Xyria
Xyria
Pokémon sauvage | Phobique de la Pokeball

Messages : 65
Po : 18503

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4561-xyria-feunard

Revenir en haut Aller en bas

"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) Empty Re: "Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi)

Message  Hitashi Monokuma Sam 27 Avr - 22:09

"C'est ce que je me suis toujours dit et j'avoue qu'il y a eu des fois ou j'ai mis ma morale de côté selon les circonstances et aussi sous la justification de la légitime défense. Je sais néanmoins que même les criminels ont des familles, mon passé même bref en tant que ranger me l'a fait comprendre et je suis aussi bien placer pour le savoir d'un point de vue personnel. Je croit que je l'ai jamais dit a Soka mais mes parents ont tout les deux étés tués comme dégâts collatéraux par les forces de l'ordre dans une mission, que cela ai été par l'acte de policiers ou de soldats comme ceux de la K9. Je n'ai jamais eu aucune excuse a ce sujet et dans un sens, comment justifier devant un enfant qu'on vient de le priver de sa famille alors qu'on accusent les organisations criminels de faire la même chose? Dans ce genre de cas, peut on vraiment justifier que cela fut fait en faisant le bien?"
Soka se lamente souvent de la mort de Théo a cause des rockets et c'est parfaitement compréhensible mais combien de victimes classés comme criminels parfois arbitrairement ou même simplement a cause d'un ordre a t'il sur les crocs? Comment peut être il être sûr qu'il n'a pas fait subir a d'autres ce qu'il a reprocher lui même aux rockets? La K9 fait genre qu'ils sont plus forts que la plupart des dresseurs car ils peuvent tuer au cours d'une mission mais pour Hitashi, savoir faire cela n'est en aucun cas une preuve de force car a ce compte la, beaucoup de grands dresseurs en sont tout autant capable quand il le faut et Hitashi ne fait pas exception.
"Tu a raison. Tu n'est pas un membre de la K9 alors si jamais leur façon d'agir ne te convient pas, tu sera libre de poursuivre ta vie. Même si je reconnait que la K9 fonctionne comme une famille, j'ai quand même du mal a comprendre ceux qui offre leur fidélité a une tel cause. Quand on connait les risques du métier, cette vie nous prend bien plus que ce qu'elle nous apporte."

_________________
"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) N4t9
Hitashi Monokuma
Hitashi Monokuma
Médecin - Vénérable (Dragonnier)

Messages : 1647
Po : 216224

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (4 mars)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2254-hitashi-monokuma#33174

Revenir en haut Aller en bas

"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) Empty Re: "Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi)

Message  Xyria Mer 1 Mai - 20:03

Xyria cligna des yeux en écoutant le petit discours de Hitashi. Les accidents, ça arrivait, c'est vrai. Mais quand-même, quand cela arrivait et qu'on avait deux baies de morale, on s'excusait, on expliquait pourquoi cela était arrivé, on s'assurait que la personne à qui on avait fait ce mal allait bien, et si on en était responsable, on en assumait les conséquences. Même les Pokemon sauvages savaient cela, que la société humaine ne prenne pas cette peine ne l'aidait pas à mieux voir cette dernière. Apprendre que leurs forces de l'ordre ne prenaient pas la peine de prendre soin de ses civils ne l'aidait pas à leur faire confiance.

Elle ne dit cependant qu'une seule chose parce qu'à ce moment-là, elle s'intéressait à l'esprit de l'humain et non à leur débat :


-Je suis désolée pour tes parents.

Non, elle le savait, il n'avait pas besoin de sortir la phrase clichée répondant à cette remarque clichée : elle n'était responsable de rien. Ce n'était pas des excuses personnelles qu'elle lui faisait. C'était juste une façon de lui montrer qu'elle compatissait avec lui et qu'elle était à ses côtés, à son écoute, si il en ressentait le désir, le besoin. Si personne ne s'était excusé envers lui du mal qu'on lui avait fait, elle, elle s'excusait du mal qu'il avait ressenti.

Hitashi parla des risques qu'il y avait à vivre la vie de la K9, et elle réfléchit un instant alors que ça remontait dans son estime. Elle dit :


-Ils peuvent faire ce genre d'accidents, mais si ils vivent ainsi, j'imagine que c'est parce qu'ils veulent aider sincèrement les vôtres, au fond. Ca m'étonnerait que ce soit pour les richesses que cela apporte, comme les Rockets. Comme tu le dis : c'est risqué, et c'est difficile. Quelqu'un qui n'a en vue que sa propre personne considérerait que ça n'en vaut pas la peine.

_________________
"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) B3qlo5
Xyria
Xyria
Pokémon sauvage | Phobique de la Pokeball

Messages : 65
Po : 18503

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4561-xyria-feunard

Revenir en haut Aller en bas

"Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi) Empty Re: "Que devrais-je faire ?" (PV Hitashi)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum