Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Coeur de dragon I (solo)

Aller en bas

Coeur de dragon I (solo) Empty Coeur de dragon I (solo)

Message  Sheyffi Nokotay Ven 16 Fév - 15:07

Coeur de dragon I

Noky était de retour à l’antre des Dragons. C’était un jeudi matin et il était tôt, très tôt, à peine 6h, la brume recouvrait encore le lac en ce mois de février. Il ne faisait pas froid étrangement, même pour une ville comme Ebenelle au cœur des montagnes éternelles. Le vieux sage du Clan des dragons lui avait donné rendez-vous pour commencer à étudier ce fameux cœur mystérieux qui battait dans sa poitrine.

Descendant du dos de son Altaria, elle laissa son dragon se défouler à l’extérieur et entra dans l’antre avec Pyroli. Elle avait demandée à Hitashi de ne pas venir, espérant qu’il comprendrait. C’était son histoire, son corps qu’elle devait comprendre, un moment à elle.

Le vieil homme était là, près du lac intérieur, donnant à manger aux Minidraco et Draco qui vivaient ici. Cette espèce de dragon venait se reproduire dans ces lieux, se sentant en sécurité. Cet antre était à la fois la maison des dragons et celle des dragonniers. Les dragonniers n’étaient que de simples invités des dragons en ces lieux. Quiconque viendrait ici sans y être invité en subirait les foudres.

- Bonjour Monsieur. Je ne suis pas en retard j’espère.

Elle ne le pensait pas, mais préférait demander. Elle ne voudrait pas paraitre impolie, surtout que cet homme prenait du temps pour l’aider. Noky savait qu’elle était la première à essayer de découvrir ses origines, il le lui avait dit. Tohru n’était pas encore passée, vie de famille oblige.
La jeune dragonnière était un peu inquiète, elle n’avait aucune idée de ce qu’on lui réservait, ni même si ça allait faire mal. Oui cette idée lui avait traversé la tête. Peut-être inconsciemment un souvenir absent de son passé oublié avec les sorcières.

- Non rassures-toi Sheyffi, tout va bien.

Il lui tendit naturellement l’un des sceaux d’algues et de crevettes afin de l’aider à nourrir les petits gourmands, ce qu’elle fit aussitôt en silence. Elle était toujours stressée mais s’occuper des dragons, ça elle savait faire.

Une fois les sceaux vides, le chef du clan l’invita à la suivre au fond de l’antre, ouvrant une porte que Noky connaissait bien. Elle donnait sur une petite pièce taillée dans la pierre où les chefs de clans entreposaient leurs reliques sacrées et dangereuses. Il n’allait pas la torturer quand même ? Noky gardait un mauvais souvenir de Sandra et ses pratiques. Mais son grand-père ne lui avait pas donné l’impression d’être comme elle.
Voyant qu’elle s’était stoppée net à la porte, il sourit pour la rassurer et l’invita à s’asseoir. Il avait disposé une chaise en bois de chaque côté d’un étrange socle en pierre, une sorte de vase en pierre reposant sur un socle taillé dans la même matière pour arriver à hauteur des genoux une fois assis.

- Assis-toi voyons, il ne t’arrivera rien de mal je te le promets.

Noky se détendit un peu et vint prendre place d’un côté du socle, jetant un regard curieux à l’intérieur, mais il n’y avait que de l’eau. Pyroli s’assit à ses côtés et tout deux observèrent le vieil homme trifouiller dans ses armoires pour en revenir avec une étrange pierre. Elle était grosse, brute, brune avec des reflets dorés, faisant un peu penser à du feu cristallisé. Peut-être que ça en était, mais le vieil homme la détrompa aussitôt.

- Ceci jeune fille, est ce qu’on appelle une pierre dragon stone. J’ai eut du mal à en trouver, elles se font rares à notre époque. On la nomme ainsi à cause de son apparence qui fait penser à des écailles de dragons. Cette pierre a de nombreuses vertus mais celle qui nous intéresse aujourd’hui c’est qu’elle a le pouvoir de rétablir l’équilibre entre le corps, l‘esprit et l’âme, chose dont tu manques cruellement. Tu sens ton cœur mais tu ne le comprends pas, vous ne communiquez pas ensemble et ton esprit divague. Nous allons utiliser la clairvoyance de cette pierre à travers l’eau mystique des dragons et ton sang.

Noky releva les yeux vers lui. Son sang ? Il était sérieux là ? Le vieil homme ne se laissa pas démonter par la tête perplexe de la jeune fille et se mit à gratter la pierre pour en faire tomber de fines particules dans l’eau qui se grisa aussitôt sous cette poussière rocheuse. Le chef du clan s’éloigna pour prendre un petit canif dans l’armoire et s’approcha de Noky qui se tendit aussitôt.

- Ta main s’il te plait.

Noky hésitait. Il allait lui faire quoi là ? Lui couper la main ? Noky était devenue méfiante avec le temps face à ce genre d’expérience. Il reprit pour la détendre.

- Je vais juste faire une petite coupure dans la paume, rien de méchant rassure toi, je n’ai besoin que de quelques gouttes de son sang pour le rituel. A moins que tu ne veuilles plus savoir ce que représente ton cœur de dragon ?

L’idée ne l’emballait pas non, mais hors de question de faire demi-tour. Elle était venue pour savoir. Elle lui tendit donc sa main, lentement mais surement. Le vieil homme la prit délicatement et entailla sa paume sur deux centimètres environ. Noky grimaça, ça faisait mal mine de rien d’autant plus que l’homme appuya dessus pour faire tomber volontairement quelques gouttes dans le mélange.
Il prit alors un gros livre vieux et poussiéreux dans son armoire, observant la couleur verte qu’avait prit la « potion ? », surement pour en comprendre la signification. Il bredouilla également quelques paroles dans une langue ancienne, ajoutant un dernier ingrédient au vol qui s’avéra être une écaille de dragon. Le mélange se mit alors à bouillir alors qu’il n’y avait aucun feu en dessous. Une fumée blanche apparu avant de disparaitre quelques secondes plus tard pour laisser apparaître le liquide désormais bleu azur.

- On ne s’y est pas trompé en tout cas en te donnant Tylton à l’époque, la couleur du mélange doit correspondre à celle de ton dragon. C’était ainsi qu’on désignait notre premier dragon y a fort longtemps, c’était une sorte d’indice si tu veux. Mais on va aller plus loin que ça aujourd'hui.

Il bredouilla encore quelques phrases et ajoutant un autre élément qu’il prit dans la même armoire dont il était le seul à avoir la clé. Il lui indiqua qu’il s’agissait là d’une larme de Draco, que cet ingrédient permettait non seulement de prévoir la météo mais aussi d’accéder à la clairvoyance, d’avoir parfois des visions de l’avenir ou du passé.
Il allait quand même pas lui faire boire ce truc ? Noky était autant intrigué, fascinée que perplexe sur tout ce qui se passait ici. Les dragonniers répugnaient à parler des sorciers mais ce qui se passait ici s’en rapprochait fortement.

- Regarde, lève-toi et regarde. Il n’y a qu’avec toi que ça fonctionnera, c’est ton sang.

Le vieil homme s’éloigna d’ailleurs de quelques pas. Ce moment était réservé à Noky. Obéissant, elle se leva et observa le fond du bol, ne voyant rien au début à part la couleur bleu clair de l’eau. Très jolie d’ailleurs. Puis cela se brouilla et c’était comme si elle revivait la scène en y étant à nouveau en vrai. L’attaque du légendaire de foudre sur Céladopole, la mort de sa mère, le départ de son père, sa rencontre avec Jon, celle avec Hitashi, leur enlèvement par les R, la disparition d’Hitashi avec les Galaxies, son attaque par Obsul, le clan, la K9 en prison avec le scientifique fou. Puis tout se troubla et elle se retrouva au beau milieu d’une montagne verdoyante, en tout cas ça y ressemblait. Un feulement sourd se faisait entendre. Un Pokémon, il semblait être en danger mais elle ne voyait rien. Tout se troubla à nouveau et elle prit conscience qu’elle était toujours dans la grotte d’Ebenelle et non en voyage dans le temps. Jetant un dernier regard au bol elle aperçu une tête de félin blanc, aux yeux bleus clair. Puis tout disparu dans une explosion. Noky tomba lourdement sur ses fesses et le vieil homme vint l’aider à se relever.

- J’ai oublié de te prévenir que ça pouvait arriver désolé. Comme je te l’ai dis ça fait longtemps qu’on ne pratique plus ce rituel. Qu’à tu vu ?

Encore secouée par ce voyage, Noky reprit place sur sa chaise et raconta au vieil homme ce qu’elle avait vu. C’était surtout son passé finalement. L’homme sourit.

- Et ces éléments, qu’est ce qu’ils ont en commun d’après-toi ?

Noky réfléchit profondément, prenant le temps. De sa réponse pouvait découler beaucoup de choses. Elle reprit la parole après deux bonne minutes de silence.

- Protéger les gens que j’aime. J’ai échoué pour certains d’entre eux d’ailleurs.  Mais c’est bien ce qui relie chaque souvenir qui m’est apparu.

Le chef de clan inclina la tête.

- Exactement, c’est là ta destinée. Tu es un dragon protecteur et ton cœur te guide là où tu dois être, te forçant la main inconsciemment si tu avais prévu autre chose. On ne lute pas contre sa destinée, on l’accomplit.

Noky fronça les sourcils, essayant de comprendre.

- Ok, mais je suis censée faire quoi ? M’engager dans la police ? Et puis cette dernière vision ? C’était quoi ? Je ne me souviens pas d’avoir vécu ça.

Le vieil homme, assit en face d’elle, avait croisé les mains sur sa robe de dragonnier. Il avait vraiment l’air d’un sage, faisant preuve de beaucoup de patience et compréhension face à la fougue de la jeunesse.

- Ne sois pas si dure avec toi-même, les réponses viendront en temps et en heure. Ton cœur te guidera, écoute le, suis tes pulsions et non ta raison quand il te parle. Concernant ta dernière vision, le rituel peut parfois montrer l’avenir comme je te l’ai dis. Peut-être devras-tu aller à cet endroit, surement même. Ce Pokémon que tu as vu aura besoin de toi de toute évidence, vu que tu as un rôle de protecteur.

Il se leva, arpentant de long en large la pièce sombre.

- Tout se tient quand on regarde ton parcours. Tu as toujours été proche des gens, tu as même essayé de les aider en faisant des études de psychologie j’ai entendu dire ? Ce n’était peut-être pas la bonne approche mais déjà à l’époque tu ressentais cela en toi. Tu as le courage et la force des dragons en toi pour porter secours et réconfort aux autres. C'est ce qui t'a aussi pousser à courir après Jon dans les rues de Doublonville avant que Samantha ne te trouve.
Tu as aussi la fidélité du dragon, son amour. Quand tu donne, te donne entièrement et ne tolère pas la trahison. Suis ton instinct Sheyffi Nokotay, laisse le guider tes pas. Tu accompliras de grandes choses j’en suis-sure.

Il s’était finalement arrêté devant elle pour poser ses mains sur les épaules de la jeune fille qui ne savait même plus comment elle s’appelait pour le coup. Elle avait eut des réponses mais elle avait l’impression de repartir avec plus de questions encore. Le vieil homme le sentait bien, il se voulu rassurant en souriant de nouveau.

- Ca va aller, tu y arriveras. Noky, dragon protecteur du Clan et du monde … tu y arrivas.

Noky dégluti avec difficulté, n’arrivant même pas le remercier pour ce qu’il avait fait. Elle était perdue et chamboulée par tout ce qui venait de se passer. Le voyage avait été bref mais intense ! Et si tous ses sentiments vis-à-vis de la K9 étaient un message de la part de son cœur de dragon ? Mais à l’heure actuelle, impossible de rejoindre l’unité, elle ne répondait pas aux critères. Devait-elle se battre réellement contre les Rocket ? A l’en croire oui. Et ce Pokémon ? Qui était-il ? Où se trouvait-il ? Quand aurait-il besoin de son aide ? Il y avait quoi devenir fou avec tout ça.
Un peu comme une âme errante, Noky quitta l’antre, sous le regard bienveillant de son nouveau Mentor qui avait confiance en elle pour trouver le reste des réponses.


Modération merci:
Fin du rp

Codage par Libella sur Graphiorum
Sheyffi Nokotay
Sheyffi Nokotay
Eleveur - Explorateur| Dracologue (Dragonnier)

Messages : 869
Po : 41355

Personnage
PF: 0
Âge: 16 (29 mars)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 8 rubans
Descriptif: Jeune fille cheveux longs brun, yeux noisettes.
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2835-sheyffi-nokotay

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum