Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le chemin de la reconstruction (Solo)

Aller en bas

Le chemin de la reconstruction (Solo) Empty Le chemin de la reconstruction (Solo)

Message  Eva Mayers Jeu 7 Sep - 10:56


Le chemin de la reconstruction


Il était arrivé à Mauville en fin de journée, sans vraiment savoir pourquoi. Il avait juste suivit son instinct et un espoir, fou peut-être, mais aussi son cœur. Ptéra s’était posé chez lui un matin, il y a plus de deux semaines déjà. Il l’avait reconnu aussitôt. C’était celui de son ex compagne, Eva, morte au combat durant la prise de la Tour Union. Il avait été choqué en voyant les images à l’écran et ne s’en était jamais remis. Au fond il avait toujours été amoureux d’elle, c’était sans doute pour cela qu’il n’avait pas réussit à refaire sa vie après leur séparation. Mais ce travail … il avait toujours su qu’un jour ça lui coûterait la vie et ça avait été le cas. Eva était morte. Mais pourquoi son Ptéra était-il venu chez lui et surtout, comment avait-il fait pour le trouver ?

Ronan, après sa rupture avec l’Agent de terrain, avait choisit de reprendre sa vie d’éleveur, à Hoenn. Il avait voulu s’éloigner de tout. Son élevage fonctionnait plutôt bien à l’époque d’ailleurs, mais il sentait qu’il lui manquait toujours quelque chose pour être heureux. L’amour, tout simplement. Il avait perdu son frère il y a bien longtemps et maintenant il avait perdu la seule femme qu’il avait aimé. Le choc était dur à encaisser. Il avait la quarantaine et ne savait pas vraiment où y allait finalement.

Le jour de l’arrivée de Ptéra, cela avait été un nouveau choc. Le fossile volant voulait l’emmener, partir avec lui, il lui avait bien fait comprendre. Mais pourquoi ? Pour aller où ? Ronan avait décidé de fermer son élevage quelques jours plus tôt, en raison des nouvelles règles en vigueur concernant les élevages qui deviendraient progressivement des centres de conversion Shitai. Hors de question de participer à cela. Il avait d’ailleurs déjà préparé un sac pour partir en voyage dans la région, changer d’air. Il avait rendu les Pokémon à leurs propriétaires et relâché les autres dans la nature. Les Rockets n’auraient rien. Ronan était profondément ulcéré par les actions des Rockets. Maintenant, il comprenait pourquoi son ex compagne s’était battue avec tant d’acharnement à l’époque. Elle était dans le vrai et il n’avait pas su le voir. Maintenant c’était trop tard, ils avaient gagnés.

Il avait finalement prit moins d’une heure pour se décider et l’insistance de Ptéra avait contribué à cela. Le Pokémon voulait clairement l’emmener quelque part. Durant plusieurs jours, il avait suivit un cap précis, sans d’en changer brutalement, sans raison évidente, pour Ronan en tout cas. L’éleveur profitait en tout cas du voyage pour ne plus ressasser tous ses problèmes à l’élevage. Il ne savait pas où il allait mais pourquoi, mais ça devait être important. N’ayant pas de translateur, il n’avait aucune idée des intentions du fossile, mais il fallait le suivre, lui faire confiance. Ronan ce cessait de se repasser en boucle les images retransmise à la télévision, la chute d’Eva depuis le haut de la tour, l’arrivée de Ptéra pour l’empêcher de s’écraser au sol. Elle avait été déclarée morte par les Rockets, mais l’était-elle réellement ? Ptéra avait fait renaître un espoir. Un espoir qui pourrait faire très mal s’il était faux.

Cet après-midi là en tout cas, Ptéra se posa à l’ouest de Mauville. Pourquoi là ? Une nouvelle pause ? Ca en avait pas l’air en tout cas, car Ptéra s’éloigna en vol plutôt que de rester avec lui comme il l’avait fait jusque là. Il était arrivé il fallait croire. Mauville n’était pas une ville anodine. C’était ici qu’il avait rencontré Eva la première fois, elle était chef de service de la ville à l’époque. Etait-elle cachée ici depuis tout ce temps ?

C’était jour de fête en tout cas et Ronan ne tarda pas à découvrir pourquoi. Albert organisait une fête caritative pour le Kantô. Un bel acte de sa part après les atrocités connues là bas. Ne sachant pas trop aller, il prit instinctivement la direction de la Tour Chétiflor, y faisant un tour mais ne trouva rien de constructif. Puis finalement il descendit au sud, en direction du poste de police qu’il avait autrefois connu comme était celui de sa compagne.

____________________________________________

Non loin de là, Eva se promenait elle aussi dans les rues, seule. Elle avait encore un peu de temps avant de devoir rejoindre Wallace et la fameuse K9. Elle n’avait aucune piste concernant les jumeaux et le regrettait. Peut-être que les autres avaient eut plus de chance.

En tout cas elle ne revenait pas complètement bredouille. Un petit Evoli était toujours perché sur le dos de Démolosse qui tirait toujours une tronche de 6 pieds de long. Il aurait du mal à s’adapter à la présence de ce nouveau compagnon de route.

Eva avança sans même s’en rendre compte jusqu’à son ancien poste de police. Il avait été reprit par son adjoint depuis. Mais tout cela lui manquait un peu finalement. A l’époque, où elle n’était que simple policière, sa vie était nettement plus facile. Elle resta plantée là de longues minutes à observer de loin son ancien foyer lorsqu’elle tendit une voix familière.

____________________________________________

Ronan était arrêté à quelques mètres du poste. Il n’était pas seul. Une femme se tenait là elle aussi, ne l’ayant pas remarqué. Elle était blonde et n’attira pas son attention au premier regard. Au second si par contre. Les traits de son visage … ça ne pouvait pas le tromper, pas lui en tout cas. Elle avait vieilli c’était un fait, mais c’était elle, aucun doute possible.

- Eva ?

L’intéressée se retourna et sembla stupéfaite. Ses yeux, sa réaction, tout cela eut tôt fait de confirmer l’intuition de Ronan. Eva était vivante.

- Ronan ?

Plus aucun doute n’était permit.


Modération, merci:
...

KoalaVolant
Eva Mayers
Eva Mayers
Champion (Kantô) - Explorateur
Champion (Kantô) - Explorateur

Messages : 517
Po : 47207

Personnage
PF: 0
Âge: 42
Région actuelle: Galar
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 9 badges
Descriptif: Ancien membre de la police internationale.
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4294-eva-mayers

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de la reconstruction (Solo) Empty Re: Le chemin de la reconstruction (Solo)

Message  Eva Mayers Jeu 7 Sep - 14:55

Eva Mayers a écrit:


Le chemin de la reconstruction


Il était là, devant elle et Eva n’arrivait pas à y croire. Ronan, son ancien compagnon. Il l’avait reconnu aussitôt et elle avait répondue instinctivement sans même y réfléchir, sans même penser à sa couverture d’étudiante étrangère pour les gens de Johto. Elle aurait voulu s’avancer, le serrer dans ses bras comme elle l’avait fait pour Eirin mais son corps ne répondait plus et ses jambes avaient bien du mal à la porter. Pire encore, elle tremblait, ses yeux sa vision s’embrumant de larmes. Ronan en eut la gorge serré et fit ce qu’elle n’arrivait pas à faire. Il marcha vers elle à grands pas et la serra dans ses bras. Les larmes coulèrent pour eux deux sans la moindre retenue. Elle se laissait aller dans ses bras, le serrant à son tour. La pression des bras de Ronan autour d’elle était telle qu’elle avait du mal à respirer mais elle s’en moquait. Elle se sentait bien, en sécurité contre lui.

Après ce qui semblât une éternité, ils se relâchèrent et allèrent s’installer sur un banc dans un parc un peu plus loin près d’une fontaine. Ronan gardait un bras autour des épaules de l’ex Agent, qui tremblait toujours un peu malgré le soleil au rendez-vous ce beau jour d’été.

- Tout le monde te croyais morte, JE te croyais morte… tu étais ici tout ce temps ?

- Non. Quand Ptéra est venue me sauver, il m’a emmené dans le seul endroit sure qu’il connaissait : Isolarmure, une île à part à Galar. Mustar, la maître du Dojo et sa femme ont prit soin de moi, avec Wallace. J’ai mit du temps à me remettre et encore plus à accepter l’idée de revenir sur le continent.

Ronan eut un sourire.

- C’est justement ton Ptéra qui m’a amené ici. C’est un Pokémon incroyable, il est venu me chercher jusqu’à Hoenn pour me conduire jusqu’à toi. J’ignore toujours comment il a fait pour me trouver.

- Et me retrouver moi. J’étais toujours là bas quand il a disparu. Les Pokémons ont vraiment des dons incroyables parfois, une sorte de sixième sens. Ca restera un mystère et c’est peut-être mieux ainsi. Mais je suis tellement heureuse que tu sois là.

Il la serra un peu plus fort.

- Et toi, qu’es-tu devenu ces dernières années ?

- Oh, pas grand-chose. J’ai ouvert mon centre d’élevage à Hoenn. Ca marchait plutôt bien jusqu’à … enfin tu connais la suite. Je l’ai fermé récemment, pour éviter de deoir participer à ce carnage. Si un jour les choses se calment, alors pourquoi pas en ouvrir un nouveau mais je crois que j’ai besoin de voir autre chose pour le moment.

Un petit silence s’installa, rapidement coupé par le grand brun.

- Dis-moi, ce n’est pas pour paraitre malpoli ni indiscret mais … tu as vieilli non ? Et Nox, où est-il ?

Ce petit Evoli n’était pas Nox, Ronan en était sure. Eva baissa le regard mais consentit à lui expliquer comment elle avait vieilli durant le jugement dernier et comment Nox s’était suicidé après la mission contre Darkrai. Ronan s’excusa aussitôt mais Eva l’arrêta.

- Non tu avais raison à l’époque. Je n’aurais jamais du m’impliquer autant dans ce travail. Regarde ce que ça m’a coûté, à commencé par te perdre toi, puis Nox, ma jeunesse, une bonne partie de mes Pokémon. Si je t’avais écouté toi, Damian et les autres, ma vie serait surement différente aujourd’hui.

Ronan secoua la tête.

- Peut-être mais regarde où le monde en est sans toi. Les Rocket ont le plein pouvoir. Tu as vu ce qu’ils ont fait au Kantô ?

Elle aquiesça en silence.

- Tu as eut raison de faire tout cela à l’époque. Il faut les arrêter. Leurs nouvelles règles, ce qu’ils font aux éleveurs et aux autres … c’est ignobles, on ne peut pas tolérer ça.

Eva releva la tête pour l’observer. Ronan avait changé, il était plus dur désormais et semblait prêt à se battre, ce qui n’était pas le cas à l’époque. Son discours n’était plus le même. Les temps n’étaient plus les mêmes non plus.

- Peut-être, mais j’étais dans l’excès, j’aurais du te consacrer plus de temps. De toute façon aujourd’hui on ne peut pas faire grand-chose, pas tant que les spectres nous menacerons. Qu’on le veuille ou non, nous avons besoin des Rocket. Après quoi … l’avenir nous le dira. Mais à nous seuls nous ne pouvons rien et l’Alliance est morte en même temps que Mortimer et Malhika.

- Je comprends, tu vas faire quoi du coup ? Pourquoi es-tu venue ici ?

Eva lui parla de la mission de retrouver les jumeaux pour Wallace. Alice était la priorité. Ronan semblait en colère en entendant parler de Jon, celui qui avait presque tué celle qu’il aimait mais Eva parvint à le convaincre de lui laisser le bénéfice du doute. Peut-être n’avait-il pas eut le choix à ce moment là. Ou peut-être était-il réellement devenu une marionnette dans R, mais pour le savoir, il fallait lui laisser une chance de s’exprimer. Ronan était plus septique qu’Eva mais acceptait son choix. Elle connaissait mieux les R que lui après tout. Elle lui parla de la K9, de son mauvais pressentiment à leur égard mais aussi de sa couverture comme étant Emeline.

- Tu sais que tu ne pourras pas jouer éternellement les mortes ?

Eva eut un sourire.

- Je te rassure ce n’est pas au programme. Tu es déjà la seconde personne à me connaître aujourd’hui, 3 si je compte la vieille femme du Kantô. Non, je pense faire tomber ce masque après les festivités honnêtement. Il faut qu’ils sachent que je suis encore là. Peut-être auront-ils besoin d’un soutien contre les spectres. Je me suis déjà battue plusieurs fois contre eux.

En disant « ils » elle parlait des Rocket bien sure. Mais Ronan fut surprit d’entendre la suite. Eva avait changée elle aussi.

- Mais d’ici là je compte malgré tout faire profil bas. M’accompagnerais-tu à Galar quand ça sera possible ? Explorer ces terres ? J’aimerai voyager, participer au tournoi là bas. Concernant les R et les spectres, tant que ma présence n’est pas indispensable, je ne me porterais pas volontairement spécialement pour y aller. J’ai assez donné.


Modération, merci:
...

KoalaVolant
Eva Mayers
Eva Mayers
Champion (Kantô) - Explorateur
Champion (Kantô) - Explorateur

Messages : 517
Po : 47207

Personnage
PF: 0
Âge: 42
Région actuelle: Galar
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 9 badges
Descriptif: Ancien membre de la police internationale.
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4294-eva-mayers

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de la reconstruction (Solo) Empty Re: Le chemin de la reconstruction (Solo)

Message  Eva Mayers Mar 12 Sep - 9:49


Le chemin de la reconstruction


Ronan semblait ne plus savoir quoi répondre. Il avait l’air réellement étonné parce les choix d’Eva. Elle semblait avoir opté pour un revirement à 180 degrés. Il l’avait connu tellement obsédée par le boulot que la simple idée de savoir qu’elle envisageait de faire autre chose lui semblait improbable.

- Tu es sure de toi ? C’est tellement à l’encontre de tout ce que tu disais par le passé …

Mais Eva avait l’air sure d’elle. Il la connaissait assez bien pour le voir à son regard.

- Ce que j’ai compris c’est que le monde ne va pas s’écrouler si je ne suis pas là. Il y a en ce monde des dresseurs tellement plus puissants que moi. Suffit de regarder Mastermind ou Damian avec ses légendaires. Une vie normale, c’est ce dont j’ai besoin aujourd’hui.

- Tu renonce définitivement au combat contre les R ? Après ce qu’ils ont fait ?

C’était désormais au tour de Ronan de ne plus comprendre.

- Non, je n’ai pas dis ça. Et vis-à-vis de Démolosse je ne peux pas abandonner. Mais à l’heure actuelle on ne peut clairement rien faire.

- Pas faux. Pas après ce déploiement de puissance au Kantô c’est sure. Ca va peut-être t’étonner mais je crois qu’on ne peut pas les laisser agir de la sorte. Et si un jour une occasion se présente comme tu dis, je me joindrais au combat.

Eva l’observa avec des yeux ronds. Jamais Ronan n’avait ne serais-ce qu’envisager de se battre un jour contre les R. Ces derniers avaient étés trop loin, même pour lui si bien qu’il voulait désormais se battre lui aussi. Eva acquiesça.

- Je comprends, d’autant plus que tu as perdu ton élevage à cause d’eux.

- Il n’y a pas que moi. Je pense à tous les autres désormais. J’étais aveugle, je ne me rendais pas compte. Mais oui, d’ici là nous pouvons voyager ensemble. J’en serais heureux.

Il lui prit doucement la main en souriant. Etais-ce là le début d’un nouveau départ ?


Modération, merci:
Fin

KoalaVolant
Eva Mayers
Eva Mayers
Champion (Kantô) - Explorateur
Champion (Kantô) - Explorateur

Messages : 517
Po : 47207

Personnage
PF: 0
Âge: 42
Région actuelle: Galar
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 9 badges
Descriptif: Ancien membre de la police internationale.
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4294-eva-mayers

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de la reconstruction (Solo) Empty Re: Le chemin de la reconstruction (Solo)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum