-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Chasse aux informations, Acte III

Aller en bas

Chasse aux informations, Acte III Empty Chasse aux informations, Acte III

Message  Gladio Hishima Sam 21 Aoû - 9:51

Après un voyage plus ou moins rapide, Gladio avait enfin mis le pied en compagnie d'Eva a Célestia. Autant le dire, cet endroit a tout l'air d'être dans un coin paumé au beau milieu de Sinnoh mais c'était la piste qui fut donner par leurs supérieurs, autant dire que Gladio et Eva sont peut être entrain de perdre un temps précieux car si ils savaient vraiment que les informations se trouvent vraiment sur place, ils auraient donc logiquement déjà la réponse. Au fond, peut être que les deux agents perdent leurs temps a vouloir arrêter quelque chose qui ne peut pas être stopper.
"Bon, on est arrivés a Célestia. On fait quoi?"

_________________

Chasse aux informations, Acte III Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux informations, Acte III Empty Re: Chasse aux informations, Acte III

Message  Invité Sam 21 Aoû - 21:40

Chasse aux sorcières, acte II



Mai 2021

Une chose était sure, Eva ne s'était pas attendue à ça. Comme quoi, elle connaissait mal cette région, même si elle y était déjà venue. De toute façon Sinnoh ne faisait que lui rappeler de mauvais souvenirs. La mort de Jon, de Drattak, son vieillissement prématuré, le tremblement de terre d'Unionpolis, les Galaxies, mais aussi la mort de Duncan ... cette région ne faisait que lui porter la poisse et elle ne se faisait aucune illusion pour aujourd'hui.

Eva avait un mauvais pressentiment, si bien qu'elle était de mauvaise humeur, ça se lisait sur son visage. Elle s'était attendue à une grande ville, pleine de mystères et bibliothèques. Pourquoi pas un grand musé? Elle se retrouvait dans un coin paumé. Nox semblait aussi perplexe qu'elle quant à la raison de leur présence ici. Elle avait l'impression d'être un chien courant après sa queue.

- On va aller voir aux ruines, peut-être qu'on trouvera un indice.

Elle l'espérait mais honnêtement elle commençait à douter du fait d'arriver au bout de leur mission. A ce rythme, il faudrait abandonner les recherches et tenter de trouver le "ténébreux" par leurs propres moyens pour l'affronter bêtement. C'était rageant mais ils tombaient sans cesse sur des culs de sacs.

Pou Eva, aller aux ruines lui semblait le plus évident. S'il y avait quelque chose de mystique et de caché, ça pouvait être inscrit sur des gravures ou quelque chose du genre. Ils se rendirent donc à pieds au centre de la ville et pénétrèrent dans la grotte. Eva avait sa lampe torche à la main et éclairait les lieux. Comme prévu, il y avait de nombreuses inscriptions, parfois dans une langue si ancienne qu'elle était incompréhensible. On y trouvait également des gravures représentant les légendaires de la région. La vision de Palkia et Dialga lui rappela de mauvais souvenirs, elle grimaça pour regarder finalement ailleurs.

Son regard tomba alors sur le dessin de trois étranges petits Pokémon. Chaque région semblait avoir son "trio" de légendaires finalement.

- Tu les connais?

Modération merci:
Comme dit in mp Wallace et/ou Mélusine, va falloir nous guider, on y va à l'aveugle ☕


Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux informations, Acte III Empty Re: Chasse aux informations, Acte III

Message  Gladio Hishima Dim 22 Aoû - 10:48

Gladio le sentait et le voyait a son visage, Eva était de mauvaise humeur dès le moment ou ils avaient mis le pied a Sinnoh. Gladio était loin de savoir a quel point les évènements ayant eu lieu dans la région ont put affecter a ce point l'esprit de la policière mais il pouvait comprendre en revanche que le manque de sommeil et le fait de courir après des pistes qui n'apportent que d'avantages de questions semblent avoir un effet néfaste sur la policière. A la vitesse ou vont les choses, Gladio s'attendait limite a ce qu'Eva fasse une crise de colère.
"On verra bien oui."
Suivant Eva du coup sans faire d'histoire jusqu'a la grotte, Gladio n'eu pas la même réaction face aux gravures de Palkia et Dialga même si le retour des souvenirs de sa famille venait justement de la crise temporelle. En revanche, il se sentit bizarre en voyant le trio de légendaires. Il n'avait aucun souvenir d'avoir croiser ces créatures mais l'une d'entre elle lui faisait penser vaguement a quelque chose sans qu'il en connaisse la raison.
"Non ou en tout cas, j'en ai pas le souvenir même si une des gravures me dit vaguement quelque chose mais bon avec mon esprit qui retrouve des souvenirs petit a petit depuis la crise temporelle, c'est peut être moi qui me fait des idées. Je vais vite fait regarder sur le téléphone. Je m'attend pas a avoir beaucoup d'informations mais même si cet endroit est un coin paumé, des visiteurs ont dut voir les ruines plus d'une fois."
La recherche sur le téléphone ne fut néanmoins pas plus éclairante que les gravures en elle même. Comme toutes les créatures légendaires, obtenir des informations détaillés est quasiment impossible si bien que lorsqu'on découvrent des choses nouvelles a leurs sujets, il faut prier afin d'avoir le temps de pouvoir en archiver les informations.
"Ca dit pas grand chose, juste qu'ils seraient liés d'une certaine façon a l'esprit en lui même. Je pense pas que ce soit la télépathie par exemple mais plutôt quelques chose de plus abstrait. Quoi qu'il en soit, j'aurait tendance a me méfier des êtres qui ont un lien avec l'esprit en lui même. Même moi qui vie avec Mewtwo, j'en vient a me dire que les légendaires les plus dangereux sont ceux qui se contentent pas de pouvoir nous casser la gueule physiquement mais plutôt ceux comme cette créature des ténèbres qui peuvent s'en prendre a nous sans qu'on puissent rien y faire."
S'asseyant dans un coin en caressant Silvallié, Gladio se demandait vraiment si cette course aux informations va vraiment aboutir a quelque chose car pour le moment, les deux agents sont vraiment dans l'impasse.

Modération:
Je balance quelque chose mais je signale bien que Gladio ne trouve finalement vraiment pas grand chose.

_________________

Chasse aux informations, Acte III Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux informations, Acte III Empty Re: Chasse aux informations, Acte III

Message  Mélusine Verger Dim 22 Aoû - 14:53

Ft. Eva & Gladio
"Chasse aux informations"

Le retour à Célestia lui aura finalement fait du bien, surtout grâce à une discussion avec sa grand-mère. Des choses ont changé avec la reconstruction, mais dans l'ensemble, l'endroit reste le même. Une toute petite ville ancienne, détentrice de nombreuses légendes sur la région. La tendance des gens à privilégier la bibliothèque de Joliberges leur fait louper cet endroit. Même si Mélusine reconnaît qu'il y a là-bas des ouvrages très intéressants.

Il n'y a heureusement pas eu de nouvel incident depuis l'attaque de Arceus, et le calme est revenu dans le village. Les activités reprennent, des touristes passent à nouveau visiter les ruines. D'ordinaire, elle ne se préoccupe pas de tous les curieux venus ici pour ça. Quelques locaux s'improvisent déjà guides, ravis de raconter les histoires qu'ils connaissent.

Cependant, aujourd'hui, c'est une visiteuse plutôt surprenante qui se présente. Mélusine s'étonne de voir l'agent Mayers dans une petite ville telle que Célestia. Elle l'imagine mal être venue pour des vacances, surtout au vu de la mauvaise humeur qui se dégage de la policière. Une affaire l'agace probablement, bien que ce soit difficile de savoir quoi. Curieuse, la jeune femme se décide à rejoindre le duo entré dans les ruines, accompagnée par togetic et shaymin.

Une partie de la discussion ne lui échappe pas, et elle devine rapidement l'intérêt pour les fresques au mur. L'histoire derrière est souvent racontée ici, même si il n'y a au final pas grand-chose. Comme avec beaucoup de légendes.

-On dit que ces pokemon existent pour maintenir l'équilibre du monde, et on sait qu'ils sont liés d'une façon aux trois lacs de Sinnoh. Mais les informations s'arrêtent là malheureusement.

Dès qu'il s'agit de son sujet de prédilection, elle ne peut s'empêcher de s'immiscer dans des conversations qui ne la regardent pas.

-Je m'excuse pour mon intervention soudaine, j'étais curieuse de ce qui vous intéressait aux ruines. On étudie beaucoup les légendes dans ma famille, je peux vous renseigner si besoin.

Modération merci :
-Je m'incruste dans votre quête aux ténèbres :honhonhon:
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


Mélusine Verger
Mélusine Verger
Scientifique - Médium

Messages : 349
Po : 61856

Personnage
PF:
Âge: 23 ans (16 juillet)
Région actuelle: Sur les routes
Orientation: Bi
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: 1m60 - Cheveux bruns - Yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t3408-melusine-verger

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux informations, Acte III Empty Re: Chasse aux informations, Acte III

Message  Invité Dim 22 Aoû - 20:58

Chasse aux sorcières, acte II



Mai 2021

Une fois encore ils pédalaient dans la semoule et c’était peu dire. Eva sentait le mal de tête pointer le bout de son nez. Elle détestait perdre son temps, surtout de cette façon, à courir après des chimères. Néanmoins, l’explication de Gladio était intéressante. Une fois encore, il s’agissait de Pokémon pouvait se lier à la psyché d’un individu, ce n’était peut-être pas une coïncidence. Mais la brune doutait qu’il s’agisse là de l’arme évoquée par la championne de Galar. Ca devait plutôt être un objet non ? Du moins c’était ce qu’Eva pensait pour le moment.

Ils furent alors surpris par une voix féminine. Eva se retourna pour apercevoir une jeune femme, brune elle aussi. Ranger d’après son insigne. Ce genre de détail n’échappait pas à la policière, qui avait apprit à vite savoir à qui elle avait affaire. Ce qui attira aussi son œil fut la petite créature de type plante à ses côtés. C’était un légendaire, Eva en était certaine. Elle ne les connaissait pas tous, mais celui là elle se souvenait d’en avoir entendu parler. Shaymin. Une créature que l’on jugeait souvent inoffensive. C’était surtout l’un des plus mignons c’était certain, mais de là à le croire inoffensif, Eva n’y croyait pas personnellement. En tout cas si cette Ranger l’avait capturé, elle n’était pas une novice, c’était certain. Les légendaires semblaient se rallier naturellement aux humains depuis quelques années, une fois encore la policière le constatait.

- Si les légendes vous passionnent vous allez peut-être pouvoir nous aider, en effet.

Eva s’avança d’un pas en compagnie de son renard blanc qui ressentait une étrange énergie en provenance de la jeune femme, sans en déterminer l’origine. La policière lui tendit la main poliment.

- Je suis l’Agent Mayers, enchantée de vous rencontrer. Et voici l’Agent spécial Hishima. Vous êtes du métier visiblement … vous êtes ?

Eva aimait bien savoir à qui elle avait affaire mais la jeune femme avait déjà gagné sa sympathie par son approche et son métier. Une fois les présentations faites, elle enchaina rapidement.

- Vu votre statut nous pouvons vous mettre dans la confidence, si vous ne l’êtes pas déjà. Vous savez surement que de nombreuses personnes souffrent de cauchemars violents depuis quelques temps, et ce partout dans le monde. Nous en avons trouvé l’origine et tentons de l’arrêter. Il s’agirait d’une créature d’origine ténébreuse, grande, noire, les yeux bleus avec des griffes. Elle pousse les gens à la dépression et au suicide sur le long terme.

Elle laissa Gladio ajouter des éléments s’il le souhaitait, notamment la mention d’une arme pour l’arrêter. Eva attendait de voir ce que la jeune femme savait ou non avant de poursuivre. Peut-être se faisait-elle de faux espoirs avec cette arrivée providentielle.


Modération merci:
...


Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux informations, Acte III Empty Re: Chasse aux informations, Acte III

Message  Gladio Hishima Dim 22 Aoû - 23:49

Comme Eva, Gladio ne croyait pas que ces pokémons liés a la psyché aient un rapport même infime avec la fameuse arme. Ils ne savaient même pas si il s'agissait d'un objet ou de quelque chose de vivant comme tout simplement d'un pokémon. Alors qu'il était entrain de donner a Silvallié du barbaragout qu'il prenait toujours sur lui vu le succès que la mixture a sur les pokémons, Gladio fut surpris de voir une femme un peu plus âgé que lui accompagné d'un étrange pokémon qu'il ne connaissait pas mais qui a tout l'air d'un pokémon légendaire. Peut être encouragé par ceux du chef Néo Plasma, il faut croire que certains légendaires prennent plaisir a rejoindre les humains mais autant qu'ils ne rejoignent uniquement des personnes de confiance qui ne les verront pas comme des outils. Bref contrairement a Eva, il fallu un peu plus de temps a Gladio pour comprendre que la femme est une policière ou dut moins une ranger. Il la salua donc poliment avant d'écouter ce qu'ell avait a dire.

Ainsi, elle et sa famille étudie les légendes? Cette femme est peut être au bout du compte exactement la personne qu'Eva et Gladio ont besoin en ce moment. Ainsi ce trio de pokémons existent pour maintenir l'équilibre du monde et cela veut donc dire qu'il faut les laissés en paix avant de déclencher une catastrophe encore plus grande que la créature qui sévit actuellement. Laissant Eva annoncer la raison de leurs venues dans le secteur, Gladio ne rajouta rien car autant laisser a la ranger la possibilité d'encaisser les informations concernant la créature.
"Croyez moi, j'aimerait bien que ce soit une blague mais c'est très sérieux."
Après tout, étudier les légendes est une chose mais devoir y faire face surtout quand la légende en question n'est pas vraiment pacifique, c'est encore autre chose.

_________________

Chasse aux informations, Acte III Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux informations, Acte III Empty Re: Chasse aux informations, Acte III

Message  Mélusine Verger Lun 23 Aoû - 13:08

Ft. Eva & Gladio
"Chasse aux informations"

Pour qu'une personne telle que l'agent Mayers vienne ici, c'est qu'il y a forcément une raison derrière. Et si elle a besoin de renseignements sur les ruines, ou toute autre légende, Mélusine pense pouvoir les lui donner. C'est après tout la spécialité de sa famille d'étudier ce sujet. Dans tous les cas, même si la ville ne paie pas de mine, Eva est venue au bon endroit pour ses recherches.

La jeune femme est ravie que son savoir puisse servir, ça lui permet de partager un peu sa passion. Même si ce n'est pas exactement le moment pour ça. Avec un sourire, elle serre la main de la policière, et salue d'un signe de tête son collègue. Les deux sont des agents, ça ne peut être qu'une affaire qui les amène. Et probablement grave.

-Je m'appelle Mélusine Verger, enchantée.

Son insigne ranger n'avait pas échappé à l’œil de la policière. Sûrement un point supplémentaire pour être mise dans la confidence sur ce qui les amène. Cette histoire de cauchemars, on lui en a déjà parlé. Mais avec ses propres soucis, ça lui était un peu sorti de la tête. Sans compter qu'elle n'avait jusqu'à aujourd'hui pas de détails sur la cause du mal. Néanmoins, les paroles de Eva apportent une lumière toute nouvelle sur l'affaire.

Mélusine réfléchit un instant, pour faire le lien avec ce qui vient d'être dit. Des cauchemars causés par une créature, dont la description ne lui est pas totalement inconnue.

-Je pense avoir une piste, suivez-moi.

C'est vers une autre partie des ruines qu'elle les entraîne, moins connue et donc moins visitée. En général, il n'y a que quelques archéologues curieux qui fouillent jusque là. Le caveau est ancien, assez étroit, mais présente une illustration intéressante de deux pokemon, dont l'un correspond à la description faite de la créature.

-Ces deux pokemon seraient respectivement la déité des rêves, et celle des cauchemars. Si c'est bien ce que vous cherchez, je peux vous donner la légende qui les accompagne. Elle est très méconnue, et manque de clarté, mais c'est le cas pour à peu près toutes.

Rares sont les légendes précises et complètes. Elles se sont beaucoup perdues avec le temps.

Modération merci :
-
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


Mélusine Verger
Mélusine Verger
Scientifique - Médium

Messages : 349
Po : 61856

Personnage
PF:
Âge: 23 ans (16 juillet)
Région actuelle: Sur les routes
Orientation: Bi
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: 1m60 - Cheveux bruns - Yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t3408-melusine-verger

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux informations, Acte III Empty Re: Chasse aux informations, Acte III

Message  Invité Lun 23 Aoû - 20:46

Chasse aux sorcières, acte II



Mai 2021

L'espoir vint à renaitre lorsque la Ranger leur parla d'une piste. C'était plus que ce qu'elle attendait. Sagement et en silence, elle suivit la jeune femme à travers les ruines. Ce genre d'endroit lui devenait familier depuis quelques années, depuis qu'elle côtoyait de plus en plus les légendaires en fait. Charly avait peut-être eut raison en l'envoyant ici. Enfin, pas lui directement, elle savait bien que les ordres venaient de plus haut encore.

Eva continuait d'observer les ruines, les symboles. Sa pensée alla à Wallace l'espace d'un instant. Après tout il avait fait des études d'Archéologie. Peut-être aurait-il pu être utile ici, mais c'était impossible. Si elle venait à collaborer avec lui maintenant, alors qu'il venait tout juste d'être "relâché", ça serait mal vu, que ce soit par les autorités ou par le grand public. Il était mieux à Galar pour le moment.

Mélusine s'arrêta finalement présentant deux créatures sur une gravure. Eva approcha sa lampe torche pour mieux voir. L'une d'elle ressemblait étrangement aux descriptions faites par les victimes, dont Malhika. Ils tenaient peut-être réellement une piste finalement. L'autre en revanche lui était inconnu.

- On vous écoute.


Modération merci:
...


Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux informations, Acte III Empty Re: Chasse aux informations, Acte III

Message  Gladio Hishima Lun 23 Aoû - 23:50

Cette Mélusine aurait donc une piste a donner aux deux agents? C'était surement la meilleure nouvelle de la journée quand on y pense. Gladio suivit donc Eva et Mélusine plus profondément dans les ruines jusqu'a d'autres gravures qui cette fois représentent la créature des cauchemars et celle des rêves. Nul doute que les deux créatures représentent un équilibre fragile que la créature des cauchemars a violé. Si ce sont des déités, Gladio se disait que la vielle folle de Corrifey n'avait peut être pas tord en disant qu'on ne peut pas contrôler ou se servir des ténèbres sans aggraver d'avantage la situation.
"Eh bien oui, on veut bien entendre la légende et tant pis si elle manque de clarté. Ca sera peut être même plus clair que le peu qu'on aura appris dernièrement. Ces deux déités sont clairement l'inverse de l'autre mais elles sont ennemis ou se contentent d'établir un équilibre?"
Bien sûr, beaucoup pourraient se dire qu'il serait mieux que les gens ne fassent plus de cauchemars mais si la créature cause des victimes sur son chemin, les cauchemars en temps normal ne sont pas inutiles dans le sens ou il prépare la personne qui en fait a se préparer lorsqu'elle devra faire face a la peur une fois dans la réalité. Gladio se posait aussi une autre question mais il comptait attendre le récit de Mélusine afin de voir si sa théorie pourrait se vérifier.

_________________

Chasse aux informations, Acte III Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux informations, Acte III Empty Re: Chasse aux informations, Acte III

Message  Mélusine Verger Mer 25 Aoû - 12:40

Ft. Eva & Gladio
"Chasse aux informations"

Toutes les pistes seraient bonnes à prendre, au point où ils en sont. Elle se remémore rapidement les histoires de sa grand-mère sur ce sujet, les petits détails qui pourraient être utiles. Il n'y a rien de très clair, comme avec la plupart des légendes. C'est ce qui les rend si intéressantes à étudier, de son point de vue. Peut-être qu'avec cette affaire, Mélusine lèvera le voile sur des zones d'ombre.

-Pour être honnête, je n'en sais pas plus sur leur rôle. On leur donnerait le surnom de "Lune des songes" et "Brouillard des tourments", et ils habiteraient dans un territoire qui leur est propre. Différent de notre monde physique. Le monde des rêves pourrait leur permettre de justement toucher notre monde.

Beaucoup de conditionnel, les informations restent des fragments anciens, dont la véracité n'est pas avérée. Les noms de deux créatures sont bien inscrits ici, mais dans une vieille langue, et la jeune femme n'est pas certaine que ça les avance de savoir ça. En revanche, le reste de la légende risque de les intéresser.

-Ils sont aussi liés à une légende entourant des îles jumelles, au nord-ouest de Sinnoh. Ça aurait été un lieu de pèlerinage pour guérir les maux de l'âme, de l'esprit et apaiser les rêves. Mais il y a une autre version qui dit qu'un regroupement s'y rendait pour calmer les ténèbres en offrant des gens ou des pokemon en sacrifice. Quelle version est vraie, je n'en ai aucune idée.

Dans tous les cas, ça amène un nouveau lieu où trouver des indices.

Modération merci :
-
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


Mélusine Verger
Mélusine Verger
Scientifique - Médium

Messages : 349
Po : 61856

Personnage
PF:
Âge: 23 ans (16 juillet)
Région actuelle: Sur les routes
Orientation: Bi
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: 1m60 - Cheveux bruns - Yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t3408-melusine-verger

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux informations, Acte III Empty Re: Chasse aux informations, Acte III

Message  Invité Mer 25 Aoû - 20:25

Chasse aux sorcières, acte II



Mai 2021

La policière était très attentive à tout ce que pouvait dire Mélusine. C’était leur seule iste avant de se jeter dans la gueule du loup, enfin façon de parler. La Ranger ne connaissait pas le fin fond de l’histoire avec la résurrection de Malhika, mais sans le savoir, ce qu’elle disait coïncidait avec ce que la brune savait déjà. La créature ténébreuse était bien arrivée d’un autre monde, à cause de la perturbation causée par Lucifer. Eva se voulu un peu septique, mais c’était le boulot qui voulait cela.

- Donc il suffirait simplement de dormir, pour avoir une chance de croiser la créature opposée ? Mais comment la faire venir à nous ? Ca mystère.

La question n’était pas directement posée à Mélusine, elle en ignorait surement la réponse. Dans le cas contraire, la policière serait la première surprise. Si certains Pokémon, comme Nox, pouvaient entrer dans la psyché, appeler une telle créature dans le monde métaphorique se révélait une autre paire de manche.

La Ranger leur donna alors une autre option, qui valait le coup d’être exploré.

- Vous pouvez nous guider jusque là bas ?

Eva appréciait déjà beaucoup Mélusine et ne manquerait pas d’en toucher un mot au supérieur direct de cette dernière afin que son mérite soit reconnu. Sans bouger d’ici, elle avait déjà fait beaucoup pour le groupe.


Modération merci:
...


Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux informations, Acte III Empty Re: Chasse aux informations, Acte III

Message  Gladio Hishima Mer 25 Aoû - 21:11

Ainsi les deux créatures vivraient d'une certaine façon dans un autre plan d'existence mais aurait quand même la possibilité de rendre d'un monde a l'autre. Il n'y avait rien de choquant la dedans surtout quand on voit d'autres légendaires comme Arceus. Gladio trouvait en revanche que ce que disait Eva n'était peut être pas aussi simple que ca et même en imaginant que dormir puisse permettre d'avoir accès au mondes des songes, la théorie comporte plusieurs risques et au moins deux données hasardeuses a prendre en compte.
"Dormir ne serait peut être pas suffisant pour se retrouver dans le monde des rêves et même si c'était le cas, ce n'est pas dit que ce serait une bonne idée. Déjà, ce n'est pas dit que nos propres rêves attireront la créature opposée mais pire encore, on ne pourra peut être même pas se défendre si jamais c'est celle des cauchemars qui vient car une fois dans le rêve, rien ne dit que nous aurons encore nos pokémons ou nos armes avec nous pour lui faire face. En gros, nous serons a sa merci et elle pourra faire ce qu'elle veux de nous a moins éventuellement que nous parvenions a nous réveiller avant."
Eva avait l'habitude des règles que les gouvernement essaye d'imposer face a des forces sur lesquels ils n'ont aucun contrôle. Hors le monde des rêves est clairement un monde ou les règles actuels ne s'appliquent pas et qu'il n'est peut être pas possible de soumettre a la convenance des agents. Si Eva et ses collègues ont l'habitude d'imposés leurs décisions, il est possible qu'Eva soit obligé de plier face a d'autres règles qu'elle ne peut pas enfreindre ou contourner pour arriver a ses fins. De son côté, Gladio n'oubliait pas une chose essentiel qu'il avait vite compris avec ses missions pour la Team Rocket afin de ne pas être obliger d'utiliser la force d'office : se renseigner du mieux possible sur le terrain ou il va mettre les pieds, réfléchir aux imprévus du mieux possible et surtout de bien connaitre sa cible afin de mieux la gérer plutôt que ce soit elle qui puisse le gérer.
"Eva, c'est quoi les points communs entre toutes les victimes en dehors des cauchemars et de la vision de cette créature? Pourquoi il semble qu'il y ai des personnes que la créature épargne alors qu'elle s'en prend aux autres? Ces personnes, es qu'elles souffraient de quelque chose qui aurait attirer la créature d'avantage vers eux que sur d'autres personnes?"

Concernant les légendes donc parla Mélusine a propos de ces groupes de personnes qui avaient leurs façons de régler les choses, Gladio se disait que les deux versions sont peut être aussi réels autant l'une que l'autre mais pas forcément a la même époque ou avec les mêmes pratiques selon les adeptes.
"Les deux versions de la légende sont peut être aussi vraies l'une que l'autre mais avec des adeptes qui avaient chacun leurs manières de faire pour se débarrasser de leurs maux. Peut être même que les méthodes étaient différentes selon la créature qu'ils avaient décidés de vénérer afin d'avoir ses faveurs. On devraient se rendre sur ces deux îles.

_________________

Chasse aux informations, Acte III Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux informations, Acte III Empty Re: Chasse aux informations, Acte III

Message  Mélusine Verger Mer 1 Sep - 19:22

Ft. Eva & Gladio
"Chasse aux informations"

Chasser une créature vivant dans sa propre dimension, rien d'étonnant à ce que ce soit une tâche difficile. Il n'y a aucune information sur comment l'atteindre, ni comment la rencontrer dans ses rêves. Sans compter que ça pourrait en effet être dangereux, vu les dégâts que le monstre cause actuellement à travers le monde. Essayer de l'attirer en dormant ne serait vraiment pas prudent, à moins d'être préparé à toute éventualité.

-Le monde onirique est le territoire de cette créature, mieux vaut ne pas s'y risquer sans protection.

En y réfléchissant, si deux entités existent dans les songes, peut-être que leurs pouvoirs propres s'annulent. Celle qu'ils traquent représente les cauchemars, sa contrepartie des rêves devrait être en mesure de la repousser. Une simple hypothèse que la jeune femme garde dans un coin de sa tête, faute de meilleure piste pour l'instant. Dans tous les cas, se rendre sur les îles pour y dénicher d'autres indices semble être l'approche la plus pertinente.

Toutes les légendes sur ces deux créatures mènent à cet endroit. Mélusine se sent réellement enthousiaste à l'idée de partir sur les traces de ces mythes, et peut-être en découvrir plus. Cette histoire de pèlerinages, de sacrifices, les deux versions ne sont pas forcément en désaccord. Il y a un potentiel à ce qu'elles soient vraies, selon l'île et la divinité, ou même l'époque. Elle se sort cependant de ses réflexions pour hocher la tête.

-Je peux vous y conduire oui. Une de ces îles requiert normalement une autorisation spéciale pour s'y rendre, vu qu'elle appartient à quelqu'un. Mais je ne pense pas que ça nous posera réellement soucis.

Pour les besoins de l'enquête, et avec le simple nom de l'agent Mayers, obtenir l'accès ne devrait pas être difficile.

Modération merci :
-
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


Mélusine Verger
Mélusine Verger
Scientifique - Médium

Messages : 349
Po : 61856

Personnage
PF:
Âge: 23 ans (16 juillet)
Région actuelle: Sur les routes
Orientation: Bi
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: 1m60 - Cheveux bruns - Yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t3408-melusine-verger

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux informations, Acte III Empty Re: Chasse aux informations, Acte III

Message  Invité Jeu 2 Sep - 12:01

Chasse aux sorcières, acte II



Mai 2021

Gladio se voulait sur la réserve concernant la proposition d’Eva. Il avait raison au fond, c’était bien trop risqué de jouer sur ce terrain là. Sauf un Pokémon réellement très expérimenté aurait pu avoir une chance de contacter l’autre créature dans le monde des rêves. Et encore, un tel Pokémon existait-il vraiment ? Les deux agents pouvaient déjà s’estimer heureux de ne pas subir le phénomène afin de travailler dans de bonnes conditions.

En tout cas l’ex Rocket posait de bonnes questions, preuve qu’il avait envie de bien faire son travail et s’impliquait dans la mission.

- Elle frappe au hasard mais dans un rayon limité par rapport à sa dernière victime. Elle peut en toucher plusieurs au cours d’une même nuit dans ce secteur. Aucun point commun ni maladie à déclarer. Les seuls épargnés seraient ceux ayant étés possédés par un spectre par le passé.

Eva faisait-elle partie de ces gens ? Apriori non. Mastermind n’était pas un spectre. Mais il avait bel et bien squatté son esprit durant de longs mois. La policière n’était en tout cas joueuse et n’irait pas tester sa chance volontairement. Peu de personnes étaient au courant de cette histoire.

Mélusine se portait volontaire pour les accompagner et cela faciliterait leur travail. Ils choisirent donc cette option plutôt que de tenter le diable.

- Je m’occupe des autorisations. Vous avez de quoi voler jusque là bas ?

Suivant leur guide, ils regagnèrent l’extérieur et Eva fit apparaître son Drattak noir pour grimper dessus avec Nox. Laissant les autres choisir leur Pokémon, elle en profita pour envoyer un SMS à Charly afin de l’avertir de leur destination afin qu’il s’occupe en amont des soucis administratifs.


Modération merci:
...


Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux informations, Acte III Empty Re: Chasse aux informations, Acte III

Message  Gladio Hishima Jeu 2 Sep - 15:32

C'est un fait, Gladio avait envie de bien faire son boulot actuel même quand ses services ne sont pas demandés régulièrement. Autant dire qu'il est a fond dans la mission et essaye de trouver des solutions. Eva lui donna plusieurs informations mais si ceux qui ont subis une possession spectrale semblent a l'abris de la créature des cauchemars, Gladio avait peut être aussi une théorie afin peut être d'expliquer pourquoi certaines personnes comme lui, Grinwald ou Eva ne sont pas touchés si bien sûr on ne compte pas le bouclier du scénario.
"Autant dire que j'imagine qu'il n'est pas envisageable de laisser des pokémons spectres même fiables prendre possession des gens même quelques secondes. Personnellement j'ai peut être une théorie qui expliquerait pourquoi toi, moi ou Grinwald ne sont pas touchés. Es que le problème ne viendrait pas des cauchemars en eux même? On fait tous des cauchemars mais avec le Jugement d'Arceus, la terreur des rockets ou même l'existence des spectres... eh bien peut être que certaines personnes en dehors des anciennes victimes de possessions ont des cauchemars tellement forts que ca attire peut être d'avantage la créature. En imaginant que cette créature ne créer pas les cauchemars mais les fait ressurgir a chaque fois... eh bien c'est pas étonnant que beaucoup de personnes n'arrivent plus a tenir."
Si sa théorie devait se vérifier, ca pouvait expliquer au moins pourquoi ni lui ou Eva ne sont victimes de cette créature jusqu'a maintenant sans avoir subis une possession d'un spectre pour autant. Bien entendu, Gladio avait peut être totalement tord sur sa théorie mais au moins, on ne pourra pas lui reprocher d'avoir tes interrogations peut être pas si stupide que ca. En imaginant que la créature ai toujours fait partie de ce monde, peut être que la cause de cauchemars terribles dut aux évènements comme le Jugement d'Arceus aura peut être fait ressurgir des peurs qui auront attirer la créature même si il semble qu'elle n'apprécie pas les personnes ayant subit l'influence d'un spectre.

Quoi qu'il en soit, il semblait admis par a peu près tout le monde qu'il est plus que dangereux de s'aventurer dans le monde des rêves. La prochaine étape sera donc clairement de se rendre sur les deux îles même si pour cela, il faudra visiblement une autorisation spéciale. Cela dit avec Eva, Gladio sentait bien qu'obtenir l'autorisation sera la partie la plus facile de toute la mission.
"Vu le nom célèbre d'Eva, j'ai le sentiment qu'obtenir l'autorisation va être ridiculement facile a côté du reste."
Faisant revenir Silvallié dans sa pokeball, Gladio allait choisir son Dracaufeu pour la simple raison que c'est un des rares pokémons de son équipe a être apte a le porter pour les voyages aériens.

_________________

Chasse aux informations, Acte III Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux informations, Acte III Empty Re: Chasse aux informations, Acte III

Message  Mélusine Verger Ven 3 Sep - 21:04

Ft. Eva & Gladio
"Chasse aux informations"

L'échange entre les deux apporte des informations complémentaires à la jeune femme, notamment sur la propagation exacte des cauchemars. Aucun point commun entre les victimes, si ce n'est leur zone la nuit où la créature frappe. Cependant, les anciennes victimes de possession ne semblent pas affectées. Ça aurait pu être une solution, si la possession ne représentait pas un aussi grand danger. Il y a donc quelques immunisés, mais ils sont bien peu nombreux.

Même avec seulement une maigre piste, ils pourraient passer des heures à théoriser et débattre du sujet. Sans l'urgence de la situation, c'est ce que Mélusine aurait fait. Elle ne se lasse jamais de discuter de ces choses là. Néanmoins, elle a conscience que ce n'est pas du tout le moment pour ça. Et puis, encore mieux, leur destination est liée à ces légendes. Avec de la chance, elle en découvrira plus une fois sur place.

D'ici à ce qu'ils arrivent, il est certain qu'ils auront les autorisation. La jeune femme se souvient avoir étudié l'emplacement des lieux sur une carte, alors elle pense pouvoir guider le groupe jusque là-bas. C'est Groseille, la ptéra rose, qu'elle appelle pour voler sur son dos. Shaymin calé contre elle, togetic voletant à ses côtés.

-Puisque tout est bon, suivez-moi !

Le voyage devrait prendre quelques heures, même en volant. Mais ce sera plus rapide que de devoir faire un détour à Joliberges pour prendre le bateau.

Modération merci :
-Vol vers les îles, je vous laisse ouvrir à l'une des deux (Pleine lune ou Nouvelle lune)
-Wallace, je ne sais pas si tu transmets les infos par mp ou si tu interviendras pour la suite, je te laisse nous dire !
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


Mélusine Verger
Mélusine Verger
Scientifique - Médium

Messages : 349
Po : 61856

Personnage
PF:
Âge: 23 ans (16 juillet)
Région actuelle: Sur les routes
Orientation: Bi
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: 1m60 - Cheveux bruns - Yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t3408-melusine-verger

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux informations, Acte III Empty Re: Chasse aux informations, Acte III

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum