Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Chez les sorcières (Eva)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chez les sorcières (Eva) Empty Chez les sorcières (Eva)

Message  Gladio Hishima Ven 6 Aoû - 23:39

Alors qu'il venait tout juste de revenir a Alola de son séjour dans les souterrains de Sinnoh, le téléphone professionnelle de Gladio venait de sonner. Ce n'est pas quelque chose qui sera arriver souvent mais Gladio put se rendre compte qu'il s'agissait d'un message venant d'Eva qui lui demandait de se rendre a Corrifey dans la région de Galar. Gladio n'avait jamais mis un pied a Galar et il n'avait pas plus d'informations sur la mission mais il demanda rapidement a Mewtwo et Alakazam de le téleporter et cela quitte a faire plusieurs arrêts.

Il arriva donc a Corrifey en apparaissant presque dans la forêt comme si quelque chose dans cet endroit protège la ville des intrusions venant de l'extérieur. Attendant avec Silvallié devant l'arène de la ville, Gladio ne voyait pour le moment aucun signe d'Eva dans le secteur donc il se pouvait très bien qu'elle ne soit pas encore arrivé en ville. Il s'occupa donc de lui laisser un message pour lui faire savoir qu'il est déjà a destination.
Je suis arrivé a Corrifey. Je t'attend devant l'arène. Méfie toi si tu téléporte, j'ai failli me retrouver dans la forêt au lieu de la ville.
A présent, il ne pouvait que se montrer patient et se mis des écouteurs dans les oreilles ainsi qu'a Silvallié afin qu'ils puissent écouter de la musique tout les deux en attendant qu'Eva arrive en ville.

_________________

Chez les sorcières (Eva) Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Chez les sorcières (Eva) Empty Re: Chez les sorcières (Eva)

Message  Abby Johnson Sam 7 Aoû - 21:08

Chasse aux sorcières, acte II



Mai 2021

Le rendez-vous fut fixé quelques jours plus tard, le temps de faire le voyage. Alakazam ne pouvait décemment pas enchainer les téléports, encore moins sur cette distance. Eva du se résigner à prendre la voie des airs et des mers pour le reste.  

Arrivant aux abords de la forêt, elle trouva facilement un guide pour travers cette étrange et mystérieuse forêt où il était facile de se perdre. Nox avait préféré rentrer dans sa Pokeball le temps d’arriver jusqu’à l’arène, sachant que l’endroit avait des effets puissants sur lui.

Par chance elle ne tomba pas sur le même gugusse que l’an dernier. Cette fois le guide était une femme d’une quarantaine d’années, comme elle. Cheveux courts et blancs comme neige, en bonne forme physique. La suivre était difficile mais la jeune femme semblait bien connaître le trajet et avançait à bon rythme. Eva suivait la cadence et essayait de ne pas reproduire les mêmes erreurs que la première fois : ne rien toucher ne pas se laisser distraire par les illusions.

Après plusieurs heures de marche, elle arriva à destination, donna l’argent au guide et se dirigea vers l’arène. L’idée de revoir Sally ne l’enchantait pas vraiment, mais elle savait qu’elle devait beaucoup à cette vieille folle de sorcière. Elle l’avait libérée, même si Eva n’avait été finalement prisonnière que d’elle-même, par la force de la suggestion de la Griffe Rocket. Comme un hypnotiseur en fait.

Cette fois-ci, Sally pourrait peut-être encore les aider, elle et son Clan. Restait à lui demander et au beosin de la convaincre. Elle retrouva Gladio et ne reçu son message qu’au moment où elle arriva dans la ville. Dieu seul sait depuis quand il l’avait envoyé. Les ondes magiques du coin brouillait tout.

- Bonjour, pas trop rude le voyage ?

Eva sentait déjà les courbatures de la randonnée arriver mais ce n’était rien, il fallait continuer. Elle laissa Nox sortir de sa Pokeball.


- Merci d’être venu. Je t’explique en gros la situation. Une créature de type ténèbres, extrêmement puissante est entrée dans notre monde ou s’est réveillée en début d’année. Depuis elle s’invite dans les cauchemars de la population dans une zone restreinte de quelques kilomètres chaque nuit mais elle se déplace et ça se propage. Aujourd’hui ce sont tous les continents qui sont touchés avec des conséquences plus ou moins grave : insomnie, angoisse, dépression, jusqu’au suicide. On est là pour confirmer son identité, la trouver et la capturer si possible. D’après nos sources elle pourrait peut-être devenir une arme contre les spectres si on arrive à la dresser. Des questions ?

Eva ne lui parla pas de Malhika, inutile sauf en cas de nécessité. Si tout était OK pour Gladio, ils entreraient dans l’arène à la recherche de la sorcière des lieux. Sans doute savait-elle déjà qu’ils étaient là.

Modération merci:
5 bonbons à Zacian (65 - 70)


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Chez les sorcières (Eva) 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Chez les sorcières (Eva) Empty Re: Chez les sorcières (Eva)

Message  Gladio Hishima Sam 7 Aoû - 23:47

Au bout du compte, Gladio avait passer plusieurs jours en ville avant qu'Eva n'arrive. En vérité, il n'avait reçu les messages de la policière qu'en voyant la policière faire son apparition. Le réseau téléphonique n'était pourtant pas a blâmer mais outre le fait que Gladio y avait un soucis lors de la téléportation, il faut vraiment croire que quelque chose de mystérieux provoque quelques soucis techniques.
"Ah bonjour agent Mayers. Le voyage a été disons plus que rapide si j'ose dire même si j'ai eu un petit soucis je croit avec la téléportation. Un de mes pokémons a voulu me téléporter directement en ville mais ca nous fait apparaitre presque dans la forêt. C'est la première fois que ca m'arrive. Ca aura été le voyage de votre côté?"
Sa mère Elsa Mina avait peut être raison sur le fait qu'il devrait faire attention avec la téléportation car un jour, il pourrait bien avoir quelques soucis ne serait que concernant l'arrivée a destination. Eva lui fit donc un résumé de la situation. Si il ne voyait pas en quoi des cauchemars peuvent êtres classés comme surnaturels même si ce n'est jamais agréable d'en faire, savoir que c'est une créature de type ténèbres qui en est la cause est un problème a ne pas prendre a la légère. Autant le dire, Gladio n'était pas comme Damian et est loin d'avoir des connaissances utiles au niveau des pokémons légendaires si cette créature en est une.
"Confirmer son identité et la trouver est une chose mais la capturer ou même s'en faire obéir, c'est une autre histoire. Même si cette créature pouvait devenir une arme contre les spectres, c'est le retour a la case départ si elle refuse qu'on l'exploite et même une masterball y changera pas grand chose."
Il était bien placer pour le savoir car même si il avait lui même capturer Mewtwo avec une masterball, ca ne lui garantirait jamais une soumission du clone et même si il pourrait le faire revenir dans sa pokeball en cas de problème, Gladio savait qu'il avait tout intérêt a garder une bonne entente avec son ami au risque de se retrouver avec un pokémon récalcitrant a chaque fois qu'il sera en liberté.
"J'en aurait deux pour l'instant. Pourquoi on est ici exactement? La deuxième, pourquoi m'avoir demander a moi de venir? Bon je sais que je doit purger ma peine dans le groupe du gouvernement, pas besoin de me rappeler ce détail mais je suis pas celui qui s'y connait le plus dans ce genre de créature."
Après tout, quel rapport entre cette créature et cet étrange ville?

Modération:
Don de 35 protéines + apprentissage de Griffe Ombre et Draco-Griffe a Silvallié
Apprentissage de 2 niveau a Griknot
Apprentissage de 2 niveau a Kraknoix
Apprentissage de Exploforce et Frappe Atlas a Mewtwo

_________________

Chez les sorcières (Eva) Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Chez les sorcières (Eva) Empty Re: Chez les sorcières (Eva)

Message  Cooky Dim 8 Aoû - 0:11

--Eva--

Zacian monte au niveau 70
Spoiler:

--Gladio--

Apprentissages validés
Silvallié:

Griknot évolue en Carmache puis en Carchacrok
Spoiler:

Kraknoix évolue en Vibraninf puis en Libégon
Spoiler:
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13110
Po : 512427

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Chez les sorcières (Eva) Empty Re: Chez les sorcières (Eva)

Message  Abby Johnson Dim 8 Aoû - 13:43

Chasse aux sorcières, acte II



Mai 2021

Eva se rendit rapidement compte qu’elle faisait exactement les mêmes erreurs que ses supérieurs. Elle non plus n’était pas très précise dans ses instructions. Elle avait demandé à Gladio de venir la rejoindre ici en oubliant de lui expliquer les caractéristiques de Galar et en particulier de cet endroit. Il aurait pu y laisser la vie par erreur de téléport. Elle retint une grimace gênée.

- Ah oui désolé … j’aurais du préciser. Cet endroit est gorgé de magie et ça brouille pas mal de choses, que ce soit les pouvoirs psychiques, ténébreux, même els ondes de téléphone. C’est un lieu reculé de tout, entouré d’une forêt dangereuse où on se perd facilement.

Elle se reprit avec un sourire avant de poursuivre.

- Stop, un coup on se vouvoie puis l’inverse. On va être amené à travailler souvent ensemble je crois, alors on va en rester au tutoiement si tu veux bien.

Elle se mit à avancer en direction de l’arène en écoutant les questions de l’ex Rocket. Eva ne pu s’empêcher de penser à Damian, se demandant s’il était partit voir Eirin ou s’il comptait venir ici de son côté. Tout était possible. S’il venait, elle devrait en informer Charly, même si au final Damian en avait parfaitement le droit.

- Si elle refuse de coopérer au moins on l’aura arrêté, c’est la mission principale, le reste est du bonus. Pour ce qui est de notre présence ici, il se trouve que la championne de l’arène est une Sorcière, une vraie de vraie. Vu que ce qui nous concerne tient de l’ordre du paranormal, on s’est dit que ça ne pouvait pas être une mauvaise idée de venir la voir. Quant-à ta présence à toi, aucune idée, ça vient de plus haut.

Elle était honnête. Travailler avec lui ne la dérangeait pas, mais l’idée ne venait pas d’elle, autant l’avouer.


Modération merci:
...


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Chez les sorcières (Eva) 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Chez les sorcières (Eva) Empty Re: Chez les sorcières (Eva)

Message  Gladio Hishima Dim 8 Aoû - 23:55

De la magie? Si il ne connaissait pas la réputation d'Eva, Gladio aurait put croire qu'elle était entrain de se foutre de sa gueule. Pourtant la présence de la magie pouvait facilement expliquer les quelques désagréments que Gladio avait put se rendre compte de son côté. En vérité, cet endroit est sans doute parfait pour ceux qui veulent vivre tranquilles sans avoir a craindre d'êtres envahis par surprise tout en coupant les communications extérieurs.
"En clair, il vaut mieux pas sous estimer la magie qui règne ici. Je vais m'en souvenir."
Voila maintenant qu'Eva mettait les choses au clair sur le préfère qu'elle ne veut pas du vouvoiement mais préfère le tutoiement. Il faut dire que jusqu'a maintenant, Gladio ne savait pas vraiment comment il doit parler a ses supérieurs mais si le vouvoiement semble requis face a des agents comme Grinwald, ce ne serait donc pas autant valable avec Eva. Par ailleurs comme elle le fit remarquer, les deux agents seront amenés a bosser souvent ensemble pendant au moins la période ou Gladio devra payer sa dette a la société. Souriant a la policière, il ne tarda pas a lui répondre.
"Pas de soucis, on va rester sur le tutoiement entre nous dans ce cas."
Ainsi il s'agissait soit d'exploiter la créature, soit de l'arrêté. Rien ne laissait présager pour le moment qu'une de ces deux options soit faisable mais ils allaient au moins essayer, ca c'est une certitude et non pas une option. Bref, ils avaient donc comme objectif premier d'avoir une entrevue avec la championne qui serait donc aussi une véritable sorcière. Si la championne est vraiment une adepte de la magie et donc d'une certaine manière du surnaturel, Gladio trouvait logique qu'Eva veuille s'adresser a la championne.
"Une sorcière du genre qui lance des sorts? Si c'est le cas, c'est vrai que c'est logique de croire qu'elle pourra éventuellement nous venir en aide ou au moins nous donner des conseils. Tu l'a déjà rencontrer visiblement donc tu pense qu'elle sera d'accord pour nous venir en aide?"
Quand a son implication dans une tel histoire, Gladio se disait qu'il n'y a pas que les voix d'Arceus qui sont impénétrables mais aussi les décisions de leurs supérieurs et des dirigeants. De toute façon, Gladio n'était en position de pouvoir négocier avec ses supérieurs et c'est surement la même chose pour Eva d'une certaine façon.

_________________

Chez les sorcières (Eva) Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Chez les sorcières (Eva) Empty Re: Chez les sorcières (Eva)

Message  Abby Johnson Lun 9 Aoû - 20:17

Chasse aux sorcières, acte II



Mai 2021

Eva connaissait bien l'endroit pour y avoir déjà combattu. Mais trouver la championne n'était pas si aisé. Elle pouvait être ici comme en balade en forêt ou dieu sait où. La dernière fois, la championne avait su remuer le couteau dans la plaie pour chacun des opposants. Chacun en avait prit pour son grade et c'était suite à ce combat que Wallace avait du révéler sa faute. Sally était-elle le genre de sorcière à avoir une baguette un chaudron et compagnie? Qui sait! Eva eut un sourire.

- Qui jette des sorts je ne sais pas, mais elle perçoit des choses dont nous ignorons même l'existence c'est certain. Tu te feras vite ton avis. Trouvons là. Et au fait ... attends toi à ce qu'elle sache des choses sur toi qu'elle n'est pas censée savoir.

Modération merci:
Juste pour ta question.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Chez les sorcières (Eva) 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Chez les sorcières (Eva) Empty Re: Chez les sorcières (Eva)

Message  Gladio Hishima Lun 9 Aoû - 20:38

N'ayant pas été avec Eva, Damian et Wallace la dernière fois, Gladio n'avait pas vraiment d'appréhension a l'idée de rencontrer une sorcière. D'un autre côté, il doutait qu'Eva l'aurait emmener dans un traquenard donc si la policière voulait parler a la sorcière, il est logique de croire que cette Sally ne doit pas être une mauvaise personne a défaut peut être d'être excentrique. Si rien n'est certain pour les sorts, la sorcière aurait donc la capacité d'avoir des informations qu'elle n'est pas sensé connaitre? De toute façon, ce n'est pas comme si Gladio serait du genre a cacher son passé criminel a Eva donc même si Sally en parle, ce sera le genre de chose qu'Eva sera déjà au courant sans doute depuis un moment.
"Eh bien qui sais, elle va peut être me sortir des choses sur moi que je sais pas encore. Je doit dire que ca m'arrangerait sur un sujet en particulier. Bon déjà si elle parle de mon passé chez les rockets, ca sera pas comme si tu était pas déjà au courant de ton côté."
Après tout, il cherchait toujours sa soeur et ce serait quand même bien pratique que Sally puisse lui donner des informations. Il y a bien sûr aussi la possibilité qu'il découvre des choses qu'il aurait préférer ne pas savoir.

Modération:
Je laisse répondre Eva ou Wallace ^^ je voulait juste rep a Eva

_________________

Chez les sorcières (Eva) Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Chez les sorcières (Eva) Empty Re: Chez les sorcières (Eva)

Message  Invité Mar 10 Aoû - 16:04

Eva et Gladio pénétrèrent dans l'arène. Sally ne les accueillit pas, mais l'un de ses fidèles dresseurs vint accueillir le duo. A la demande, le dresseur expliquerait, peu surpris de la visite de la policière et de son adjoint :

"Sally se trouve dans la salle d'audition. Vous pouvez y assister, mais en silence."

Le dresseur indiqua une porte un peu plus loin. Celle-ci menait à un petit amphithéâtre aux rideaux violets et aux sièges de la même couleur. La pièce était plongée dans l'obscurité, sauf la scène éclairée où un jeune homme exerçait. Ses paroles étaient limpides, sa posture gracieuse, et il récitait un texte dramatique qui avec aisance, pouvait toucher le cœur d'un spectateur un tant soit peu sensible à l'art du spectacle.

Sally était devant, au premier rang, assis sur l'un des sièges. Elle observait la démonstration, profondément concentrée. Le garçon étala son texte jusqu'à la fin avant de le conclure. Il laissa échapper un souffle, il semblait avoir tout donné dans sa performance. Il salua avec une grande politesse la Championne d'arène.

"Merci."

Le garçon s'en alla, et Sally convoqua le candidat suivant : une jeune femme chauve cette fois, au visage plutôt masculin, les yeux maquillés de traits rouge sang, habillée d'un seul pantalon, et rien d'autre. Elle resta immobile, n'attendant qu'une chose, que la Championne lui donne le signal, ce qu'elle fit. A cet instant, l'actrice débuta son texte, différent du précédent. Il était plus joyeux, plus bondissant, et l'entendre donnait envie de retrouver une certaine forme de joie à la vie, ainsi qu'un profond scepticisme d'y accorder le moindre sens.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez les sorcières (Eva) Empty Re: Chez les sorcières (Eva)

Message  Abby Johnson Mar 10 Aoû - 20:26

Chasse aux sorcières, acte II



Mai 2021

Ils avancèrent dans l'arène avec prudence mais aucune trace de la championne. Cela aurait été trop facile. Eva elle même ne savait pas si elle trouverait quelque chose ici. Hélas c'était l'une de ses dernières pistes, à moins de filer le train à la créature, ce qui était extrêmement compliqué. Et quand bien même elle serait confrontée à elle, encore fallait-il connaître le moyen de la neutraliser!

En tout cas la championne pouvait être satisfaite d'une chose, c'était le fait qu'elle ne soit pas concernée par ces fichus cauchemars. Tous ses collègues ne pouvaient pas en dire autant. Chaque jour, chaque nuit, la liste des victimes s'allongeait encore et encore. Eva ne pouvait pas perdre du temps à courir après des chimères. Et évidemment les personnes potentiellement capable de l'aider (Griffe Rocket) ne bougerait pas le petit doigt d'eux mêmes. Ce qui était certain, c'était le fait qu'Eva ne demanderait pas leur aide. S'ils voulaient intervenir, grand bien leur fasse, mais elle ne s'abaisserait plus à la collaboration.

Ils trouvèrent Sally dans une sorte de théâtre. Cet art n'avait jamais passionné Eva, qui préférait un bon bouquin ou un bon film au cinéma. Néanmoins elle le respectait. Elle ne ferait pas partit de ceux qui se moquent d'un costume excentrique ou d'une voix qui l'était tout autant. Lors la dame eut terminé sa prestation, Eva s'approcha et se racla la gorge pour signaler sa présence.

- Bonjour. Auriez-vous quelques instants à nous accorder?

Eva n'avait pas à se présenter, elles se connaissaient déjà.

Modération merci:
J'invoque ton mp Wallace quand je m'éloigne du secteur. Je considère que même ici les ondes passent mal.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Chez les sorcières (Eva) 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Chez les sorcières (Eva) Empty Re: Chez les sorcières (Eva)

Message  Gladio Hishima Mer 11 Aoû - 1:00

Suivant Eva dans l'arène, Gladio compris que l'entrevue avec la championne allait devoir attendre. En même temps, ce n'est pas comme si Gladio et la policière avaient la possibilité de faire autre chose qu'attendre que la championne soit disponible pour eux afin de pouvoir demander de l'aide a la sorcière. Rejoignant donc l'amphithéâtre, Gladio était surpris qu'un champion d'arène s'occupe de ce genre de choses et même si il se montrait respectueux en gardant le silence pendant les auditions des comédiens mais a l'instar de la policière, Gladio n'était vraiment pas un adepte du théatre et préfère un bon concert de musique ou d'aller voir un film au cinéma ou tout simplement voir un film avec de la famille ou des amis. Bref si Eva brisa le silence pour faire comprendre a Sally qu'elle est dans le coin, Gladio en revanche garda le silence tant que Sally n'aura pas accepter d'accorder du temps a ses visiteurs ou décide de les faire attendre d'avantage.

_________________

Chez les sorcières (Eva) Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Chez les sorcières (Eva) Empty Re: Chez les sorcières (Eva)

Message  Invité Jeu 12 Aoû - 15:42

Chez les sorcières (Eva) 20191211151907%21Sally-EB

Sally adressa un regard à Eva. Elle la scruta de ses grands yeux, la semi-obscurité camouflant son manque d'émotion à l'égard de la policière. A sa demande, la Championne donna une réponse polie, mais non négociable :

"Après l'audition."

Fit-elle avant de se tourner de nouveau vers la scène. Il y eut sept autres intervenants, chacun présentant sa scène. Hommes et femmes dont la tranche d'âge variait entre quinze à vingt-cinq ans. Leur style vestimentaire variait les uns des autres, mais transpirait d'une personnalité étrange et assumée. Bien que traitant d'un genre différent à chaque fois, variant entre la comédie et le drame, chacune des performances avait quelque chose de poignant, d'incroyable. Ils donnaient chacun tout ce qu'ils avaient pour impressionner Sally.

Enfin, l'audition s'acheva. Sally se tourna vers Eva, et lui adressa un sourire, amusé par le spectacle qu'elle venait d'observer :

"Qu'en avez-vous pensez ma chère Emma ?"

Elle laissa la policière répondre, mais quelque soit les mots de la jeune femme, Sally s'adresserait ensuite au garçon qui accompagnait la policière.

"Et vous jeune homme à la chevelure abasourdissante, qu'en est-il ?"

Sally aimait entendre l'avis des spectateurs. A quoi bon venir observer une audition sans se faire une opinion de chacun des participants. La Championne précisa ensuite :

"Respecter un acteur, c'est le juger lorsqu'il passe une audition. L'observer, l'écouter, l'analyser, et ressentir l'émotion qu'il essaie de nous transmettre."

Elle prit un instant de silence. Sally était souvent joviale, mais ne plaisantait que rarement lorsqu'elle parlait de théâtre. Elle reprit :

"A mes yeux, ces jeunes hommes et ces jeunes femmes étaient tous et toutes remarquables. Mon âme a ri, mon coeur a pleuré, mon corps a vibré, et mon esprit s'est émoustillé. J'ai craint ce que l'action de Maria entraînera auprès de son interlocuteur imaginaire. J'ai prié pour que la tentative désespérée de sauver le père d'Hugo échoue, et ait espéré, tout en souhaitant en voir plus, que les malheurs de Layla ne cesse, bien que ces situations teintées d'absurdes n'ont cessé de me surprendre."

Sally évoquait son propre jugement sur les acteurs qu'Eva et Gladio avaient été amené à observer. Sally soupira ensuite :

"Malheureusement, un seul d'entre eux n'aura l'honneur de m'affronter."

Lorsqu'elle eut fini ses explications sur les compétiteurs, Sally changea d'expression envers Eva.

"Et vous ma chère Emma, pourquoi venir me rencontrer à nouveau ? Vous disposez déjà de la preuve de la valeur que je vous témoigne."

Sally semblait amusée, comme si elle semblait déjà savoir en quoi la policière venait lui rendre visite. Elle tourna son regard vers Gladio :

"Je vois que vous avez changé de compagnon. En aviez-vous donc assez d'être bousculé par le tourbillon qu'était le jeune Damian ? Votre nouvel ami semble ne pas manquer de caractère également ... une jeune âme perdue, continuant d'errer dans le labyrinthe de sa propre vie. Amusant, il partage la même âme que votre ancien compagnon."

Enfin, Sally se tourna vers Gladio :

"Quel est votre prénom jeune homme au visage blond. N'ayez donc pas peur, je ne suis pas de celles qui dévorent les enfants perdus."

Modération SVP :
Si vous voulez vous amuser un peu avec les auditions, vous pouvez proposer quelques acteurs dans votre description. Note : Il est possible que je ne puisse plus répondre avant dimanche prochain = tour de vélo avec des amis.


Dernière édition par Wallace Triogm le Ven 13 Aoû - 17:27, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez les sorcières (Eva) Empty Re: Chez les sorcières (Eva)

Message  Abby Johnson Jeu 12 Aoû - 20:36

Chasse aux sorcières, acte II



Mai 2021

Comme bien souvent finalement, contrairement à ce qu’on pouvait croire, Eva n’était pas en position de force, loin de là. C’était bel et bien Sally qui menait la danse ici, au sens propre comme figuré. Eva n’avait pas le choix, il fallait obtempérer et attendre, même si le temps devenait précieux. Restait à espérer qu’il attendait réellement pour quelque chose d’important. Sans quoi, Eva irait probablement à la rencontre du monstre sans plus d’informations et sans réel moyen de le maitriser.

Jusqu’ici elle n’avait que trop peu d’indices et cette histoire de plume ne menait à rien. Trop vague, trop peu crédible à l’heure actuelle. Mais elle restait persuadée que Damian tenait une piste en disant que le Pokémon contraire au monstre ténébreux devait forcément exister. Oui, mais qui et où ? Même Zacian ne lui avait pas été d’un grand secours pour le coup.

Acquiesçant en silence, Eva s’installa un peu plus loin et attendit patiemment. Ca ne lui plaisait pas mais pas trop le choix. Elle se força donc à regarde les auditions jusqu’au bout. Ca l’ennuyait. Elle n’avait jamais accroché à cet art. Sally semblait captivée alors qu’Eva avait bien du mal à comprendre ce qu’essayait d’interpréter les acteurs. Ce qui était certain c’était que chacun d’entre eux se donnait au maximum, jouant à fond le personnage.

Le temps lui paru interminable. Mais Eva respectait les lieux et les personnes présentes. Elle écoutait, ne faisait pas autre chose.
Finalement la dernière personne disposa et Sally daigna enfin s’adresser à eux. « Emma ». Ah oui tiens, ça lui revenait cette façon de l’appeler ainsi. Eva ne releva pas, comme à son habitude, elle savait qu’elle le faisait exprès de toute façon.

- Comme l’an dernier, il se trouve que j’ai besoin de vous et j’espère que vous pourrez m’aider.

Elle resta vague pour le moment. Sally savait-elle déjà ? Possible, même probable en fait. La magie devait être sensible à ce genre de phénomène.

Elle ne répondit pas à la pique de la sorcière concernant Damian. Une fois encore elle avait vu juste. Oui, Eva en avait eut marre de Damian et elle espérait que les choses se passeraient mieux avec ce garçon, malgré son passé nébuleux. Les paroles de Sally n’étaient pas encourageantes en ce sens. Laissant l’ex Rocket se présenter, elle poursuivit.

- Nous sommes à la recherche d’un moyen pour combattre une créature qui est apparue dans notre monde en début d’année. Un être ténébreux qui vit dans les cauchemars des gens, les poussant à la dépression. A ma connaissance il est unique, se propage par le rêve su quelques kilomètres de distance. Mais avec le temps il a finit par toucher tous les continents quasiment. Ca vous parle ?


Modération merci:
...


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Chez les sorcières (Eva) 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Chez les sorcières (Eva) Empty Re: Chez les sorcières (Eva)

Message  Gladio Hishima Jeu 12 Aoû - 21:26

Ok, la fameuse Sally faisait rapidement comprendre qu'ici, c'est elle qui fait la loi et qu'importe qu'Eva soit un agent de police internationale. Même si il devrait être logiquement du côté d'Eva et donc du gouvernement, le fait qu'il ne faisait pas partie du groupe du gouvernement par plaisir et même si Eva doit se montrer agréable avec lui, ca ne changerait pas le fait qu'il participe a ce genre de mission car on ne lui en laisse pas le choix. Du coup dans un monde ou les agents du gouvernement agissent limite comme si ils avaient tout les pouvoirs, Gladio aimait bien d'une certaine façon lorsqu'ils sont remis a leurs places face a quelqu'un qui se laisse pas faire.
"Pour être honnête, je suis pas un adepte du théâtre même si je respecte leurs compétences."
Ainsi, Sally faisait passer des auditions afin de décider qui aura le droit de l'affronter? C'était une méthode peu orthodoxe pour un champion d'arène mais d'un autre côté, il semble que tout dans cette ville se permet de défier la normalité d'a peu près tout par rapport aux autres régions. Concernant la remarque que fit la sorcière a propos du fait qu'Eva semble avoir décider de changer de compagnon en mettant Damian de côté pour prendre Gladio a la place, l'ex rocket comprenait que le chef néo plasma non plus ne se laisse pas faire et peut aussi avoir des moments ou ses nerfs lâchent en ne pouvant en supporter d'avantage. Gladio connaissait bien cela dans le sens ou lui aussi aura fini un jour par ne pas mâcher ses mots face a Mastermind a partir du moment ou le comportement de la Griffe commençait sérieusement a lui taper sur les nerfs.
"Eh bien je sais pas si je suis comme Damian même si je me dit que c'est plutôt lui qui doit s'y connaitre le mieux dans le cas du problème actuel a gérer mais si c'est le cas, la différence est que j'ai l'équivalent d'un collier électrique autour du cou si je commence a partir en vrille par rapport a ce qu'on me demande. Si je part en vrille, je sais ou je vais me retrouver automatiquement."
Qu'Eva puisse peut être un jour lui faire oublier ou pas, Gladio avait bien conscience qu'il a une épée de Damoclès en permanence au dessus de la tête qui le menace de se retrouver en prison au moindre écart de conduite ou de non respect a n'importe quel ordre et cela qu'importe si il arrive a bien s'entendre avec Eva. Au bout du compte, Gladio est dans une situation semblable a Wallace a la seule différence qu'il fait partie des personnes qui peuvent se rendre utile et que c'est bien pour ca qu'il n'aura pas fini en prison. Quand a la question de Sally a son égard, Gladio lui répondit en tendant la main afin de la saluer.
"Et vous n'êtes pas non plus du genre a vivre dans une maison en pain d'épice. Je m'appelle Gladio. Enchanté de vous connaitre si j'ose dire vu ce qu'Eva m'a expliqué a votre sujet."

_________________

Chez les sorcières (Eva) Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Chez les sorcières (Eva) Empty Re: Chez les sorcières (Eva)

Message  Invité Ven 13 Aoû - 17:24

Chez les sorcières (Eva) 20191211151907%21Sally-EB

Sally écouta Eva un instant, puis l'interrompit un instant, agitant son bras de manière à signaler que la policière faisait mauvaise route.

"Stop stop stop, il y a un temps pour tout, et pour toute chose un temps. Ne vous ai-je pas poser une question à tous les deux ? Donnez-moi votre avis sur les auditions. A chaque instant, lieu et évènement son importance. Autrement, notre personne se retrouve dévorée par une seule facette de notre histoire."

Eva avait totalement évité la question tandis que Gladio avait avoué ne rien y connaitre. Mais la Championne ne se satisfaisait pas de cela. Comme elle l'avait dit, le théâtre était un monde qui obéissait à ses propres règles. Quiconque s'y adonnait, qu'il soit acteur ou spectateur, se devait de respecter les codes de bonne conduite. Comme elle l'avait dit, durant une audition, il était important que le performeur reçoive sa critique. Sally était là pour cela, mais en présence des deux agents, l'opinion se partageait.

"Ne soyez pas évasif. Je souhaite que de vos mots soient extraits l'essence de votre sensibilité."

Sally regardait Gladio, elle sentait qu'il était possible d'extraire de lui une opinion véritable. Mais la Championne ignorait si Eva en était capable. Elle la regarda d'un oeil qui indiquait une forme de défi. A croire que cette question était aussi importante que de parvenir à vaincre la Championne dans un combat officiel.

Elle s'immobilisa, attendant en silence. Avant de préciser d'un ton semi-autoritaire à celui d'une maitresse.

"Allons, j'attends."

Qui passait l'audition à présent ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez les sorcières (Eva) Empty Re: Chez les sorcières (Eva)

Message  Abby Johnson Sam 14 Aoû - 9:06

Chasse aux sorcières, acte II



Mai 2021

Ca aurait vraiment été trop facile. Sally ne lui facilitait vraiment pas la tâche et Eva ne pu s'empêcher de soupirer. Sally et ses questions bizarres. Etais-ce là encore un nouveau test pour obtenir ce qu'ils étaient venus chercher? Probablement. Et encore une fois Eva n'avait pas le moyen de contrecarrer la volonté de la sorcière.

Le problème restait néanmoins majeur ici. La première fois elle avait pu combattre avec Damian, c'était ce qu'elle savait faire de mieux se battre. Mais ici on l'interrogeait sur un domaine dont elle ignorait presque tout, qui ne l'intéressait pas. Comment répondre à la question de Sally? Etre honnête restait surement la meilleure solution mais ça risquait aussi de tout faire tomber par terre.

- Au risque de vous décevoir ... ce que j'en pense c'est ... rien du tout. Le théâtre n'est pas un art qui m'intéresse. Ca ne m'inspire rien, mais je respecte le travail fournis par les comédiens. Ce n'est pas donné à tout le monde de savoir jouer un personnage. Je n'ai pas écouté assez attentivement ces auditions pour me faire un avis. Il serait de toute façon non objectif vu que je n'y porte pas vraiment d'intérêt. M'interroger sur un livre aurait été plus révélateur.

"Ca passe ou ça casse" se dit-elle. Eva prenait de gros risques et elle le savait. Peut-être Gladio arriverait-il remonter le niveau. Du moins il fallait l'espérer.

Modération merci:
...


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Chez les sorcières (Eva) 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Chez les sorcières (Eva) Empty Re: Chez les sorcières (Eva)

Message  Gladio Hishima Sam 14 Aoû - 9:33

Eh bien, Sally avait l'air d'insister lourdement avec le théâtre et l'audition qu'elle avait fait passer. La sorcière faisait bien comprendre qu'elle ne parlerait pas d'un autre sujet tant qu'Eva et Gladio n'auront pas répondu sérieusement a la question de la sorcière et le moins qu'on puisse dire est qu'Eva fut plus que franche. Pour obtenir l'aide de Sally, Gladio n'était pas persuadé que faire savoir qu'on en a limite rien a foutre du théâtre soit une super idée afin d'avoir ses faveurs mais la policière aura au moins été honnête. Dans le cas de Gladio, il n'y connaissait pas grand chose non plus et on ne peut pas dire que le théâtre l'intéresse dans le sens ou ce qu'ils apprécient chez les comédiens, il le retrouve déjà dans les films et séries a la télévision ou au cinéma même si un mauvais acteur le sera tout autant au cinéma qu'au théâtre.
"Comme Eva, je suis pas sûr de pouvoir donner un avis objectif concernant un domaine que je ne connait pas bien. Pour être honnête, je fréquente plus souvent les cinémas que les théâtres. Au risque de dire une bêtise, je voit les acteurs au cinéma comme des comédiens de théâtre avec simplement un peu plus de budget. Je sais d'ailleurs que les meilleurs acteurs sont bien souvent ceux qui sont excellents après avoir fait du théâtre. Ca se voit encore mieux quand les acteurs arrivent a transmettre des émotions au public et qu'importe que ce soit sur une scène ou par le biais d'un écran. C'est même souvent ceux qui font du théatre qui s'en sortent le mieux car a une époque ou les acteurs tournent parfois sur des plateaux de tournage vide ou même parfois ou ce n'est même plus des décors réels, les comédiens de théâtre ont déjà l'habitude. Mais bref pour ceux que vous avez auditionnés, je trouve qu'ils s'en sortent bien."
Gladio avait essayé de travailler un peu sa réponse afin de satisfaire la sorcière. Son instinct lui disait que Sally voulait surement vouloir en venir a quelque chose de bien particulier envers eux mais Gladio se disait aussi qu'il se peut aussi très bien qu'elle soit simplement excentrique. Ironiquement dans une ville ou semble régner la magie, Gladio faisait comprendre que c'est justement la magie du cinéma qui aura tendance a le séduire d'avantage que le théâtre même si cette "magie" n'a rien a voir avec celle qui sévit dans le secteur.

_________________

Chez les sorcières (Eva) Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Chez les sorcières (Eva) Empty Re: Chez les sorcières (Eva)

Message  Invité Lun 16 Aoû - 13:38

Chez les sorcières (Eva) 20191211151907%21Sally-EB

"L'indifférence, ou une réponse académique. Voilà là des réponses bien dénuées de fantaisie."

Soupira Sally en s'appuyant sur sa canne. Elle semblait un instant fatiguée. Probablement était-elle attristée de voir ces jeunes gens incapables de révéler leur ressenti.

"Le désir d'être objectif est subjectif en soit. Il y a là un refus de se mettre en danger, une fuite du sentiment. Durant une audition, l'acteur s'attend à vous plaire. Vous ne pouvez être objectif. La posture, l'apparence, la voix, le ton, la gestuelle, même le choix d'interpréter une scène influencera votre choix. Et chacun a sa sensibilité. L'acteur ne demande pas un regard vide et impersonnel. Bien au contraire, il souhaite toucher toutes les sensibilités, aussi différente soit-elle. Et pour cela, ouvrir son coeur est nécessaire. Voilà ce qu'est le respect."

Elle soupira à nouveau :

"Mais il semble malheureusement, que beaucoup ne comprennent plus ce qu'il en est, d'ouvrir son cœur. Ils préfèrent se cacher sous l'objectivité. Ils craignent de ressentir à nouveau, de se laisser mordre par la puissance des sentiments."

Elle resta appuyée sur sa canne, et observa de nouveau Eva.

"Mais j'imagine que c'est votre souhait, de ne plus croire aux fées. Tout ce que vous voulez, c'est de savoir comment les combattre, ou comment les manier. Une nouvelle arme à votre ceinturon."

Elle ne semblait pas juger Eva, ni l'insulter. Elle parlait d'un ton qui exposait une vérité que la policière assumait.

"Combattre un monstre apparu dans votre monde ... ou peut-être est-ce vous qui êtes apparu dans le sien ?"

Reprit Sally, abandonnant son ancien discours pour se concentrer sur la raison même de la venue d'Eva. Elle parlait sans la regarder, ni elle, ni Gladio. Les observer attristait son cœur.

"Peut-être vivons-nous maintenant dans le cœur de cette créature, et qu'il nous digère lentement, mais surement. Pourquoi croire que cet être nous envahit, si ce ne serait le contraire ? N'avons-nous jamais quitté le ventre de cet être ténébreux ? Et maintenant que la porte s'ouvrit, ces cauchemars seraient la lumière de la vérité ... une vérité si sombre et effrayante, que les hommes se tournent vers la folie ?"

La Championne parlait en énigme existentielle. Elle se comprenait, mais Gladio et Eva devaient certainement ne pas saisir toute la vérité que Sally exposait.

"La vérité est parfois ce qui est exposée vous savez. Pour vous Emma, elle n'est autre qu'un ennemi qui cherche à vous nuire. Et vous souhaitez savoir comment le vaincre, comment le chassez, comment le dresser. Vous vous cachez, car vous avez peur, telle une petite fille sous sa couverture. Le monde devient votre chambre, et les êtres deviennent vos poupées ... des partenaires qui vous aideront à vous battre dans le noir. Des partenaires sans vie, uniquement existants dans le but de vous servir."

Sally la scruta à cet instant. Son œil semblait briller et paraissait plus profond encore. Elle ne semblait pas lire l'âme d'Eva, mais son existence entière. Puis elle regarda le plafond, comme si elle observait les étoiles :

"Mais peut-on dresser les ténèbres ? Après tout, les peurs des enfants deviennent fantaisie quand nous devenons adultes ... et qui croit encore à la fantaisie de nos jours. Pas vous en tout cas."

Elle les regarda enfin, et parla d'un ton calme.

"La fantaisie ne pourra rien pour vous."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez les sorcières (Eva) Empty Re: Chez les sorcières (Eva)

Message  Abby Johnson Lun 16 Aoû - 20:15

Chasse aux sorcières, acte II



Mai 2021

Hélas, les réponses ne plaisaient pas. C’était prévisible et Gladio ne relevait pas le niveau. Ce n’était pas Eva qui le blâmerait, elle non plus n’était pas amatrice de ce genre de spectacle. Peut-être une comédie musicale ou un spectacle de cabaret aurait plus attiré son attention. Mais là, c’était perdu d’avance.

Une fois encore la policière avait l’impression de perdre son temps, un temps précieux car pendant ce temps des gens souffraient partout à travers le monde. Eva savait qu’elle devait ravaler sa fierté et faire des efforts, car Sally n’en ferait aucun, comme lors de la première rencontre. Ca serait à la brune de plier. Ca ne l’enchantait guère, mais elle avait le sentiment que Sally savait de quoi elle parlait. Même si elle ne le disait pas clairement, il lui semblait que cette vieille folle connaissait la créature.

- Vous avez raison je crains réellement ce genre de choses. Je n’aime pas ce que je ne contrôle pas. L’inconnu m’effraie autant que l’impuissance et je suis confrontée aux deux en ce moment.

Elle soupira.

- Vous avez raison sur toute la ligne, je ne sais faire que me battre contre mes ennemis et utiliser les autres pour arriver à mes fins. J’ai peu d’amis et il m’est déjà arrivé de me servir d’eux, avec leur consentement. J’en ai perdus à cause de cela mais la fin justifie parfois les moyens.

Elle reprit sa respiration.

- Que ce soit elle ou nous les premiers arrivés, peu importe, la cohabitation ne peut se faire de la sorte. Vous parlez de peur … oui j’ai peur. Il faudrait être fou pour ressentir le contraire. Je ne suis pas dénuée d’émotions et de sentiments Sally, simplement je les refoule car ils sont inutiles à ma quête. Je que je sais c’est que vous vous trompez sur un point. Je crois en la fantaisie, j’y suis bien obligée depuis quelques années. Et ce que j’en vois me terrifie la plupart du temps car on ne peut l’apprivoiser, ni la prévoir, ni la contrôler.

Elle la regarda droit dans les yeux.

- Une fois encore je suis votre débiteur et si vous connaissez un moyen de nous sortir de cette impasse je ferais ce que vous attendez de moi.


Modération merci:
...


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Chez les sorcières (Eva) 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Chez les sorcières (Eva) Empty Re: Chez les sorcières (Eva)

Message  Gladio Hishima Lun 16 Aoû - 21:26

Ok, aucune des réponses ne convenaient a la sorcière. Gladio avait pourtant essayer de relever le niveau ou au moins de montrer qu'il est prêt a s'intéresser au théâtre un minimum mais Sally avait l'air plus que déçue. Si il ne voyait pas trop le rapport entre cette histoire de théâtre et le sujet qu'elle aborda, Gladio devait bien admettre qu'il était d'accord avec la sorcière sur beaucoup de choses. Eva et le gouvernement partent du principe que cette créature a envahi ce monde il y a peu mais Sally faisait la remarque que c'est plutôt les humains qui l'ont envahis. Sur le moment, Gladio eu une pensée pour Mewfive qui était mourant, ne faisait du tord a personne a par de défendre un morceau de territoire mais il avait quand même fallu que l'homme en la personne de Mastermind vienne troubler sa quiétude en voulant l'embarquer de gré ou de force avant de se rendre compte que le ramener ne servirait strictement a rien.
"Contrôler ou vaincre... il faut croire que beaucoup ne voient que ces deux options. Même si je comprend que le gouvernement veut arrêter la vague de cauchemars, es qu'il n'y a vraiment que ces deux options? C'est pas possible de faire preuve de diplomatie avec cette créature ou au moins de la comprendre pour qu'il soit possible de s'entendre avec elle sans arrières pensées?"
Quoi qu'il en soit, Eva prenait cher au niveau de son image. La sorcière ne mâchait pas ses mots pour dire a Eva ce qu'elle pense de la policière. Les paroles d'Eva furent néanmoins encore plus choquantes pour Gladio dans le sens ou il avait presque l'impression d'entendre Mastermind. Il avait quitter la Team Rocket mais il avait l'impression de se retrouver avec le même genre de personnes mais avec des excuses différentes pour justifier leurs actes.
"Tu parle de tes amis mais tu n'hésite pas a dire que tu te sert d'eux avec leurs consentements. Es que ca veux dire que tu les manipulent pour qu'ils acceptent et que tu t'en débarrasse lorsqu'ils ne te conviennent plus? Sérieusement, tu pense que tu est vraiment leurs amis a ce stade? Te servir de tes amis ou alliés pour obtenir ce que tu veux, c'est exactement ce que font les hauts gradés de la Team Rocket. Fait attention de ne jamais leur ressembler car un jour, tu pourrait finir par ressembler a ceux contre qui tu te bat et ca même avec des intentions louables derrières."
Sally avait parler de Damian et qu'Eva en avait peut être eu marre du comportement de son ancien coéquipier. Le chef Néo Plasma faisait il partie des amis donc la policière se sera servi jusqu'au jour ou elle en aura eu marre? Gladio lui même n'était il au bout du compte qu'un bouche trou pour la policière? Eva ne l'aurait donc pris avec elle que comme un "outil" afin de remplacer celui qui ne fonctionne plus correctement?
"Eva...es que...es que je suis juste la pour remplacer ton ancien coéquipier afin d'atteindre ton objectif? Je suis quoi au bout du compte dans cette histoire?"
Il avait besoin de savoir qui il était dans cette histoire mais il avait aussi le sentiment qu'il n'allait pas aimer la réponse pour autant.

Quand a une cohabitation avec la créature, il va pourtant bien falloir que ca arrive un jour ou l'autre si Eva et ses collègues ne veulent pas s'abaisser au même niveau que les rockets en détruisant ce qu'on ne peut pas contrôler.
"Il va pourtant bien falloir trouver une entente sincère avec cette créature si on veut calmer les dégâts... sauf si le gouvernement préfère opter sur le principe de détruire ce qu'on ne peut pas contrôler. Croire en la féerie ou envers les créatures comme celle qu'on cherche ou les spectres, ca suffit pas si toi et le gouvernement n'êtes pas prêt a accepter leurs présences. Il y a des choses dans ce monde qu'on ne peut pas apprivoiser ou plutôt soumettre, prévoir ou contrôler. Pourtant toutes ces choses font partie de ce monde et il va bien falloir s'y faire ou apprendre a mieux les connaitre afin de ne plus en avoir peur car qu'on le veuillent ou pas, elles existent et elles seront toujours la après notre passage sur terre."
Reprenant son calme, Gladio souffla un bon coup avant de s'excuser.
"Désolé pour ce que j'ai dit mais j'ai quitter la Team Rocket parceque je supportait plus ce genre de discours et la, j'ai l'impression d'entendre mes supérieurs de l'époque."

_________________

Chez les sorcières (Eva) Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Chez les sorcières (Eva) Empty Re: Chez les sorcières (Eva)

Message  Invité Mar 17 Aoû - 0:21

Chez les sorcières (Eva) 20191211151907%21Sally-EB

Eva parla. Etait-elle sincère, ou courbait-elle l'échine dans le seul but d'obéir des réponses de Sally ? Peut-être un peu des deux. Elle n'avait aucun intérêt à se disputer avec la Championne de type Fée. A ce moment, sa mission importait sur tout le reste. Si elle devait s'étaler au sol pour obtenir une réponse, elle le ferait. Quand bien même certains jugeaient le professionnalisme d'Eva, il fallait admettre qu'elle était prête à tout sacrifier. Même sa propre fierté n'avait d'importance si cela lui permettait de stopper une menace qui ombrageait la société.

Sally prit un ton quelque peu plus jovial, et secoua sa main en direction de la policière, quelque peu gênée :

"Allons, allons, je ne veux rien de vous Emma. Ou plutôt, il n'y a rien que vous, en tant que personne, n'êtes à ce moment capable de m'offrir."

Sally appréciait les personnes aux sentiments puissants. Eva n'était pas insensible, loin de là, mais elle contrôlait au mieux ses émotions. Elle les enfouissait afin de continuer à exercer sa profession. La Championne n'avait guère de plaisir à partager son temps avec une forteresse émotionnelle. Si ce n'était de lui éveiller la conscience. Mais la Championne n'était pas là pour juger la policière, ou pour marchander.

"Je fais confiance au jugement de votre compagnon. Après tout, vous êtes porteuse de la lame des fées ... bien que je doute qu'elle ne vous serve à quelque chose ici."

Sally ne parlait pas de Gladio en évoquant le terme "compagnon". Non, elle évoquait Zacian, qu'Eva était parvenue à se lier. De là à parler d'amitié, le terme "compagnons d'armes" était plus équivoque. Gladio, lui, ne semblait comprendre la nuance. A ses yeux, il n'y avait qu'un seul type de lien qui pouvait expliquer qu'Eva et lui ne combattent côte à côte. L'amitié, et rien d'autre. Mais ce sujet, c'était à la policière et à lui d'en débattre.

"Un enfant, encore pleins de rêves et d'illusions."

Fit Sally en écoutant les mots de la tête blonde. Elle lisait dans le garçon qui avait encore bien des pas à faire avant de sortir de son propre labyrinthe. Être un enfant risquait d'embrumer son chemin d'avantage et l'amener à prendre de dangereuses décisions.

"Cet être est les ténèbres, et les ténèbres se moquent des mains tendues. Ces dernières disparaissent, englouties par l'obscurité la plus totale. Elles ne sont plus. Moralité, émotions, amitié, rien n'a d'importance dans les ténèbres. Les yeux de cet être ne servent qu'à une chose, trouver son propre chemin dans la lumière, afin de mieux l'engloutir. A ce niveau, il est plus redoutable encore que le Roi des Spectres."

Sally se tut un instant et continua avant qu'Eva ou Gladio n'aient des idées :

"Vous apprendrez qu'il y a en ce monde bien plus effrayant que le Roi. Mais détrompez-vous. Libérer ces forces vous amènerait à regretter la première."

La Championne répondit enfin à Eva :

"L'on ne peut tuer les ténèbres, mais il est possible de les dissiper. Pour ce faire, il vous faudra trouver la jeune fille au rêve pur. Elle sera votre accès pour vous mesurer au monstre. A moins de posséder la clé, et l'arme permettant de vous protéger."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez les sorcières (Eva) Empty Re: Chez les sorcières (Eva)

Message  Abby Johnson Mar 17 Aoû - 20:31

Chasse aux sorcières, acte II



Mai 2021

Maintenant quelle y était confrontée, Eva comprenait mieux les insinuations qu’avait pu faire Sally quelques minutes auparavant. La ressemblance entre Damian et Gladio était frappante, du moins dans les paroles. Chacun d’eux avait son opinion propre, rejetant avec véhémence celle des autres si elle ne leur convenait pas. Le jugement était toujours facile, pour l’un comme pour l’autre. L’un était issu des Rocket et l’autre avait été encouragé à les rejoindre. Les psychologiques (et dieu sait qu’elle en avait consulté plusieurs au cours des dernières années), auraient probablement parlés d’effet miroir.

Gladio parlait, la jugeait, déformant ses propos. Non, Eva ne prenait pas ses amis pour des déchets qu’elle jetait lorsqu’elle n’en n’avait plus l’utilité. Simplement elle savait utiliser leurs compétences au bon moment. Parfois les circonstances faisaient qu’ils s’éloignaient d’elle, comme Archibald, ou mourait au combat, comme Malhika. Gladio ne pourrait pas comprendre, il ne la connaissait pas et elle n’avait ni l’envie ni le besoin de se justifier face à lui.

Elle se contenta donc de le regarder froidement, ne laissant paraitre aucune émotion. C’était ce qu’il pensait d’elle après tout, qu’elle ne ressentait rien. Que grand bien lui fasse. Néanmoins elle devait avouer qu’il avait raison sur un point. Elle, Charly et bien d’autres, ils avaient changés au fil des ans dans le combat contre le mal. Car pour combattre le mal, qu’il soit spectral ou Rocket, il fallait penser comme lui. Eva en était convaincue en tout cas.

Elle prit quand même la peine de répondre à sa question principale.

- Tu es là parce que c’est ton travail et que ton supérieur te l’a demandé. Tu es là pare que sinon tu serais derrière les barreaux. Ca n’a rien à voir avec moi. Néanmoins nous allons devoir travailler ensemble sur cette enquête, car ils l’ont décidé. Alors il va falloir apprendre à se faire confiance.

Dans un sens comme dans l’autre. Eva ne mâchait pas ses mots, après tout il l’avait bien cherché, amis elle n’était pas fâchée pour autant. Il avait à peine vingt ans et à présent elle avait le double de son âge. Plus tard, il comprendrait.

Contre toute attente, Sally se rangea de son côté, du moins c’est ainsi que la policière le prit. Ca la réconforta en un sens. Elle n’avait pas l’habitude que l’on se range de son côté. D’ordinaire on la critiquait, car c’était plus facile. Sally fit référence à Zacian, ça la brune le comprit bien. L’entente avec le légendaire était un accord, une promesse faite l’un envers l’autre. L’amitié, l’amour, tout cela n’avait pas réellement de sens pour eux dans cette histoire. Zacian et Eva faisaient cela pour sauver leur monde, rien de plus.

Sally confirma néanmoins que tenter de négocier avec la créature ne servirait à rien.

- Nous ne comptons guère libérer d’autres forces de ce genre, mais nous devons arrêter celle-ci vu qu’elle s’est manifestée et s’en prend aux nôtres.

Elle poursuivit.

- Et cette fille au rêve pur, une idée d’où nous pouvons la trouver ?

Par « nous » elle continuait d’inclure Gladio. Il devait y voir un signe encourageant.

- Vous parlez de clé et d’arme. On peut en savoir plus ?

Eva pensait déjà s’adresser de nouveau à Damian en lui téléphonant une fois qu’elle sortirait d’ici. Ces deux objets pouvaient peut-être lui évoquer quelque chose après tout. Il était du genre à tomber sur des trésors inaccessibles au commun des mortels, comme les légendaires. Car partir à l’aveugle dans cette quête aux objets pouvait prendre des siècles.


Modération merci:
...


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Chez les sorcières (Eva) 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Chez les sorcières (Eva) Empty Re: Chez les sorcières (Eva)

Message  Gladio Hishima Mer 18 Aoû - 0:57

Même si Gladio ne connaissait Damian et ne voyait pas vraiment d'intérêt de le rencontrer dans l'immédiat, l'ex rocket avait toujours un soucis a propos de la confiance et la résolution a faire ce qui doit être fait. Si la confiance se gagne dans le sens ou son lien avec les forces de police ne fut pas fondé sur des bases saines, Gladio n'avait pas vu ou était le problème a ne pas voir la même résolution des rockets dans le sens ou les activités des rockets auront toujours franchis les limites. Autant dire qu'il ne s'attendait pas a ce que les forces internationales se mettent eux aussi a l'idée d'utiliser les mêmes méthodes pour vaincre leurs ennemis et même si cela peut se comprendre, le prix a payer peut revenir très cher hors une fois qu'on a basculé dans les ténèbres, il est difficile d'en ressortir. Au fond dans le cas de Gladio, il avait pataugé dans les ténèbres pendant un temps mais il n'y sera pas rester assez profondément pour que ca le marque autant que d'autres.

La réponse d'Eva a propos de ce qu'était Gladio et la raison de sa présence aujourd'hui fut aussi sèche que franche. Au fond dans cette histoire et même si Eva n'a pas les mêmes options que Gladio au niveau des choix, la décision de bosser ensemble n'appartenait a aucun d'eux mais uniquement de leurs supérieurs. Il était possible que la relation entre Eva et Gladio n'aille jamais plus loin que la relation professionnel mais ils avaient néanmoins un choix très simple : soit ils entretiennent une ambiance toxique autant pour l'un que pour l'autre jusqu'au jour ou les mots ou les actes dépasseront la pensée, soit ils font le choix d'apprendre a se faire un minimum confiance et de démarrer une relation la plus saine possible.
"En gros vu qu'on devra quand même faire équipe ensemble qu'on le veuille ou pas, on a uniquement le choix de soit se faire la gueule avec la mauvaise ambiance qui va avec, soit on essayent d'établir une relation positive même si ca devait juste pour le travail. A choisir, autant que soit la deuxième option."
Les paroles d'Eva n'étaient peut être pas les plus douces mais contrairement a Damian qui aura eu droit a la douche froide quand la réalité l'aura rattraper, Gladio savait au moins a quoi s'en tenir et a ne pas espérer d'avantage.
"Des rêves, c'est sûr que j'en ai mais des illusions, c'est vraiment le cas de le dire."

Quand au compagnon portant la lame des fées, Gladio n'avait pas besoin de connaitre Zacian pour comprendre que ce n'était clairement pas de lui donc Sally venait de parler. Pour ce qui est de négocier avec la créature, le fait que Sally fasse savoir qu'il n'y a aucune chance que cela soit possible aura convaincu Gladio que tenter la diplomatie avec cette créature serait du temps et des vies de perdues pour rien. Même si rien ne dit pour autant qu'il soit possible de vaincre définitivement la créature, Sally donna plusieurs options.
"Une jeune fille aux rêves pures? Bon bah déjà, on peut exclure les filles qui sont dans des lieux... eh bien disons pas très pures pour le coup. Vous auriez pas un nom ou même une adresse? Sans ce genre d'informations, on risque d'arriver en maison de retraite avant d'avoir trouver la bonne."
Quand a la clé ou l'arme, Gladio n'avait pas autant l'habitude que Damian mais il imaginait bien qu'il ne s'agissait pas forcément d'artefacts physiques ou même organique.
"J'imagine que la clé ou l'arme peuvent être métaphoriques? Je me doute que c'est sans doute déjà le cas mais le temps qu'on trouvent, peut être que les citoyens devraient avoir l'usage de pokémons capables de se nourrir des cauchemars et si ils peuvent en avoir plusieurs afin de faire un roulement, ca serait encore mieux. Si ca peut avoir l'effet d'affamer cette créature si j'ose dire au passage, ca pourrait la forcer a se calmer et peut être de la restreindre a une zone bien définie."
Malgré ce qu'on peut croire, les pokémons spectres, les munna ou les soporifik ne sont pas les seuls a pouvoir se nourrir des cauchemars ou des rêves. D'ailleurs même si Gladio l'ignore encore, il a lui même au moins 6 pokémons en dehors de Spectrum qui peuvent apprendre la capacité Devorêve et donc potentiellement de le protéger des cauchemars. En effet contrairement a ce qu'on peut croire, certains pokémons pas forcément rares peuvent apprendre une tel capacité.

_________________

Chez les sorcières (Eva) Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Chez les sorcières (Eva) Empty Re: Chez les sorcières (Eva)

Message  Invité Jeu 19 Aoû - 12:19

Chez les sorcières (Eva) 20191211151907%21Sally-EB

"Arrêter ? Personne n'arrête les ténèbres et les cauchemars qu'elles engendrent."

Fit remarquer Sally à ce qu'elle entendait comme de la présomption de la part d'Eva. Ce n'était qu'un mot, mais pour une sorcière, le moindre mot avait son importance. Il décidait du combat à venir, et s'en aller en pensant faire s'arrêter les ténèbres était un combat perdu d'avance. Tout comme il était vain de penser que faire disparaitre le mal du monde était possible. L'Univers existait et comprenait un équilibre précis. Rétablir l'équilibre était nécessaire certes, mais nul être avisé n'oserait prétendre changer l'état du monde.

Gladio pensait qu'une personne se donnant à des pratiques inavouées n'était pas digne de la pureté. Sally le regarda, apparemment blasée, mais ne répondit pas. Elle ne pouvait pas reprendre chaque mot que ses interlocuteurs disaient. Il était évident qu'ils ne faisaient la différence entre l'âme et le corps. Ni Eva, ni Gladio ne semblaient avoir la patience d'explorer le monde à la recherche de celle qui serait en quelque sorte l'élue. Sally soupira. Ils attendaient d'elle les réponses à leurs questions. Voilà pourquoi les sorcières se faisaient discrètes. Une fois leurs capacités révélées, les humains ne savaient plus se débrouiller seuls.

"La région de Sinnoh est la plus proche de celle du Créateur. C'est sur une île lointaine que vous trouverez l'arme. Mais il vous faudra vous offrir en sacrifice."

Sally ne donna pas plus de précisions. Elle se devait de rester évasive. Parcourir les connaissances du monde à l'aide de ses pouvoirs avait un coût. Seuls les méritants parviendront à déchiffrer ses mots.

"La clé peut prendre des formes diverses ... et il n'y a parfois pas qu'une clé pour une serrure. Questionnez-vous seulement sur les moyens que vous avez d'accéder à des rêves."

La Championne se montra silencieuse un instant. La jeune fille au cœur pure. Le duo souhaitait savoir qui elle était. Bien que Sally n'était pas dupe. Eva devait se moquer de qui était cette demoiselle. L'important était de savoir où celle-ci se trouvait. Inutile de connaitre l'identité de l'outil qui permettrait de sauver le monde. Sally ne pouvait guère offrir une innocente en connaissance de cause. Elle regarda Eva dans les yeux :

"Une fois que vous offrirez le sacrifice, vous saurez si vous êtes digne de la rencontrer. Mais je ne citerai guère son nom. Si je le ferais, cette jeune fille serait déjà devenue votre outil. Cela ne sera pas de ma main, ou de ma bouche. J'offre à cette demoiselle du temps, des secondes, des minutes et des heures avant que vous ne la dénudiez et ne la transformiez à votre convenance."

Après un instant de silence. Sally se tut à nouveau, écoutant Gladio. Il avait de l'idée. Enseigner Dévorève à ses Pokemon pour dévorer les cauchemars. Sally rajouta, riant d'un rire jauni :

"Se nourrir de songes peut être un régal. Les rêves les plus doux sont comme un bonbon dans le palais. Je ne saurais conseiller met plus délicat. Mais le goût des cauchemars accompagnent leur texture. Plus terribles sont-ils et plus répugnants leur saveur en est. Souhaiteriez-vous exposer vos Pokemon à une telle torture ?"

La tactique de Gladio fonctionnerait, mais celle-ci avait un coût. Les Pokemon souffriraient de maux d'estomac, ou d'esprit, à savoir ce que les songes nourrissaient vraiment. De plus, à l'échelle mondiale, cette tactique ne permettrait que de retarder l'inévitable. Sans oublier la fatigue mentale et physique de la personne soumise au Dévorève. Ce n'était pas pour rien que les sujets soumis à cette attaque souffraient de dégâts. Cette attaque dévorait la psyché de la cible. Les conséquences pouvaient être aussi fâcheuses que la maladie.

La Championne reprit enfin.

"Vous possédez maintenant toutes les informations nécessaires à votre quête. Toute autre question serait obsolète. A présent, je vous demande de partir. Mais avant cela ..."

Ni Eva, ni Gladio n'étaient réellement appréciés ici. Sally les avait interrogé, mais voyait dans l'âme de ces deux humains. Ils étaient totalement incompatibles avec son univers. Pour leur sécurité, il était nécessaire de les séparer. Eux dans le leur, elle, dans le sien.

"Eva Mayers, Gladio Hishima, lorsque vous repartirez, vous et chaque individu à qui vous avez fait mention des sorcières, aurez oublié notre existence. Vous ne conserverez avec vous qu'un lointain souvenir de notre conversation. Des indices dans votre esprit, que vous conviendrez avoir découvert par votre propre intuition. ALLEZ MAINTENANT."

Sally avait parlé d'un ton plus grandiloquent. Sa dernière intonation s'était fait sur un volume plus élevé, mais était resté d'un calme déconcertant. De ceux d'un être dont l'enveloppe extérieure n'était qu'une illusion. A cet instant, la Championne semblait être bien plus que tout ce qu'elle avait bien montré à Eva.

Modération SVP :
En gros, pour la fin. Une fois sorti de la forêt, vous oublierez l'existence des sorcières. Y croire ou en entendre parler vous amènerait à penser que ce n'était qu'une vaste blague. Grimwald et les autres collaborateurs subissent le même traitement. Seul Damian, Wallace et Alice ne sont pas touchés, car ils ont rencontrés les sorcières en personne. Eirin échappe encore à ce traitement, ainsi que Sheiffy et Hitashi ainsi que les PNJs à qui Damian a évoqué l'existence des sorcières.

Zacian échappe au sort, mais il sera de son libre-arbitre de conserver le secret. Pour Nox ou autre Pokemon de type Fée en votre possession, ils ne conserveront qu'un pressentiment, mais rien de plus. Un peu comme s'ils se doutaient que quelque chose manquait, sans réellement le concevoir.

Vous vous souviendrez avoir rencontré Sally mais n'aurez de souvenir d'elle qu'une femme extravagante et parlant en énigmes. Eva, tu te souviendras de Valériane, mais tu oublieras la partie comprenant la maison de poupées. Quand au mauvais sort qu'Hyle t'a imposé, tu auras l'illusion que tu as trouvé de toi même la solution.

Si questions au cas où j'aurai oublié des détails, MP-moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez les sorcières (Eva) Empty Re: Chez les sorcières (Eva)

Message  Abby Johnson Jeu 19 Aoû - 21:10

Chasse aux sorcières, acte II



Mai 2021

Eva se rendit compte, trop tard, qu’elle s’exprimait mal. Ses mots dépassaient parfois ses pensées ou étaient mal interprétés. Ainsi, Sally se voulu de nouveau cassante, coupant court aux espoirs de la policière. Arrêter la créature serait donc impossible ? Tout comme d’en faire un allié ? Ca s’annonçait joyeux comme mission ! Eva courait une fois de plus au suicide et la suite des propos de la sorcière ne furent guère rassurant.

Sally se voulu assez généreuse pour fournir quelques indices mais il faudrait encore farfouiller pour trouver comment l’exploiter. La région de Sinnoh était vaste et Eva la connaissait plutôt mal pour le coup. Kantô ou Johto, ça aurait été différent, c’était ses origines. La sorcière parla de « sacrifice » et Eva eut un mauvais pressentiment. Cela signifiait-il passer une énième épreuve ou carrément mourir ? Le pire était à craindre. Ca impliquait encore surement des forces occultes et puissantes.
En tout cas c’était un passage obligé pour accéder à la suite et arriver à vaincre la créature. Ca s’annonçait encore long et laborieux. Eva doutait même d’en voir le bout car les énigmes ce n’était pas sa spécialité. Elle répondit également à Gladio au sujet du dévorêve.

- Au début de l’affaire nous avons utilisé ces capacités, cela se révèle en effet trop néfaste pour nos Pokémon, même les plus expérimentés. Les médicaments et thérapie restent notre meilleure arme à ce jour. Certains se penchent actuellement sur l’hypnose, j’en ignore encore les aboutissants.

Sur ce, Sally décida de mettre fin la conversation et plus encore. Eva se rendit compte qu’elle avait peut-être franchit une limite avec la vieille femme. Trop tard pour revenir en arrière. Eva perdait le lien qu’elle avait pu établir avec ce Clan. C’était dommage mais elle n’avait pas eut trop le choix. Cela aurait-il été différent si elle avait été plus sensible à la magie et au théâtre ? Probablement. Mais elle ne pouvait aller contre sa nature. Eva savait que les paroles « menaces » de Sally seraient vraies. Comme Hyle, elle jouait surement sur un lien proche de l’hypnose et de la persuasion. Eva oublierait tout ceci, elle en était certaine. Elle soupira.

- Je suis désolé que les choses se terminent ainsi mais merci pour l’aide que vous nous avez accordé, ainsi que votre temps.

Elle la salua avec respect et fit signe à Gladio se partir également. Il fallait quitter les lieux.
La policière jeta un dernier regard à tout cela, regrettant d’être exclue de ce secret, mais elle respectait le choix de Sally. Elle devrait continuer sa route avec les éléments fournis.

Une fois en dehors de l’arène, l’effet fut immédiat. Eva oublia tout du clan des sorcières. Elle se savait à Corrifey pour y trouver des indices avec cette vieille folle qui l’appelait « Emma ». On l’avait envoyée ici car cette femme était tellement bizarre qu’elle aurait pu savoir quelque chose au sujet de la plume. Mais rien, elle n’avait rien dit. Eva eut alors une intuition, tout comme Gladio. Sinnoh, il fallait aller là bas pour trouver une solution. Pourquoi ? Elle ignorait, mais elle sentait qu’elle devait y aller.

- Retrouvons un guide et quittons cet endroit.

Un habitant qui devait traverser la forêt pour raison personnelle accepta de les guider. Le voyage fut tout aussi long, prenant des heures. Ils arrivèrent de l’autre côté à la tombée de la nuit et trouvèrent une auberge pour se reposer. Au cours de la soirée, le téléphone d’Eva se remit à sonner. Il fonctionnait de nouveau normalement, loin de Corrifey. C’était l’un des agents qui accompagnait Wallace à Isolarmure.

"Agent Mayers, enfin je parviens à vous joindre !"

"Nous avons comme demandé transporté monsieur Triogm jusque l'île d'Isolarmure et le Dojô de la Maitrise. Néanmoins, monsieur Mustar a déchiré le contrat qui le rendait responsable des actions futures de monsieur Triogm ! Il dit que l'état n'a pas à se faire du souci pour son protégé, et que seul l'honneur le rendait responsable de ses élèves."

"Mon collègue est resté à Isolarmure pour surveiller Wallace, mais tant que nous n'aurons pas votre autorisation, nous ne pouvons nous en aller. Mustar dit que s'il y a un problème avec sa façon de faire, c'est à nos supérieurs de se présenter à lui pour en discuter."

Visiblement Mustar ne respectait pas le contrat établit. Eva soupira. Elle n’avait vraiment pas le temps de s’occuper de ça en plus ! Il fallait déléguer, tant pis. Isolarmure était hors juridiction de toute façon, impossible de récupérer Wallace maintenant. L’ancien Agent avait bien préparé son coup. Mais il avait été un Agent et par conséquent il fallait lui faire confiance, d’autant plus que Charly semblait avoir de l’estime pour lui.

- Laissez-le, quand j’aurais terminé ma mission actuelle j’irai passer une tête là bas. Je préviens les autres. Rentrez chez vous, merci pour votre travail.

Impossible d’être partout de toute façon. Eva continua donc à passer des coups de fils ce soir là, notamment à Charly pour continuer à l’informer de la situation, que ce soit avec le monstre ou avec Mustar. Il semblait renfrogné lui aussi d’apprendre ce coup bas de la part d’un mentor, mais acceptait la décision d’Eva de laisser couler, pour le moment. La priorité était ailleurs. Elle lui demanda de se renseigner sur une arme potentielle se trouvant à Sinnoh, ainsi que d’une clé. Mais c’était vague, à quoi ressemblaient ces objets ? A quoi servaient-ils vraiment ? Charly fut encore plus dubitatif qu’elle et se contenta de grommeler, surtout avec le décalage horaire. Elle le réveillait en pleine nuit. Eva avait l’impression de chercher le Graal, un objet salvateur et inconnu.

Le lendemain, il faudrait prendre la route de Sinnoh, mais où dans Sinnoh ?


Modération merci:
Wally, faudra me guider in mp par la suite. Je ne sais pas où tu m'entraine et je connais mal les mythes de cette région.
Gladio: sur le chemin du retour et le soir même Eva se montre toujours distante mais plus "sympa" dans la mesure du possible. Elle parle de tout et de rien et peut répondre à des questions si tu en as. Si c'est le cas, mp.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Chez les sorcières (Eva) 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Chez les sorcières (Eva) Empty Re: Chez les sorcières (Eva)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum