Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Réflexions

Aller en bas

Réflexions Empty Réflexions

Message  Eirin Inoue Mer 11 Sep - 19:51

Solo
"Réflexions"

Après la traversée de la grotte, ce fut enfin la sortie qui s'ouvre à vous. Un soulagement d'atterrir directement en ville. Mais avant de songer à visiter, vous fîtes un arrête au centre pokemon. A la fois pour reposer votre équipe, mais surtout pour soigner le vivaldaim. Un infirmier prit en charge le blessé, vous demandant de patienter un peu dans la salle d'attente. Tu étais soulagée d'avoir pu arriver là, avant la tombée de la nuit, et sans blesser plus le vivaldaim.

En particulier, tu remercias ton arcanin, qui l'avait porté tout le trajet. Puis tu le laissa se reposer dans sa ball. Alors qu'il aurait pu partir, Ventus attendit avec toi d'avoir des nouvelles du petit daim. Sûrement se sentait-il concerné, après avoir eu du mal à le défendre du groupe de brutes. Mais il avait déjà eu la gentillesse de t'accompagner jusque là, tu étais reconnaissante.

-Que penses-tu faire après ça ?

-Sûrement me rendre à la Tour des Cieux. Je n'ai aucun pokemon à aller pleurer là-bas, mais je peux quand même faire sonner la cloche.

Le nom ne te dit rien, tu n'as pas du entendre parler de cette tour. De ce que tu en comprends, ce serait l'équivalent de la tour de Lavanville à Kanto. Le genre d'endroit dans lequel tu n'as pas particulièrement envie de t'aventurer. Alors tu te contenta de hocher la tête. Cela restait un beau geste de sa part. Et puis, le temps de faire la route, un bon entraînement en perspective.

Enfin, l'infirmier revint vers vous. Vivaldaim prenait du repos dans une salle. Il en avait bien besoin, le temps que sa patte guérisse. Apparemment, d'ici demain, il pourrait de nouveau marcher. Pas combattre cependant, et éviter de forcer dessus. Tu remercias l'infirmier, jetant un œil à ton pokemon. Demain, il aurait de nouveau le choix de continuer à te suivre ou non. Tu espérais que oui. Laissant le daim au repos, tu sortis du centre avec Ven.

Ton compagnon te salua, pour prendre la route de la tour. De ton côté, tu entrepris de visiter la ville. Juste toi et Ellen. Cette dernière qui semblait ravie d'être enfin tranquille avec toi.

Modération merci :
-Demande de scénario : Cooky invente-moi une histoire qui tourne sur le sujet de l'utilisation ou non des pokeball (team plasma ou simpls civils, peu importe) :kokoro:
-Petite ligne directive pour moi : Au cours du débat, il faut que ça amène Eirin à relâcher son évoli, pour prouver que avec ou sans pokeball elle reste (évoli étant le starter, elle ne partira pas si relâchée de la pokeball)
-Mp si besoin de discuter pour mettre en place une intrigue !
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



_________________
Réflexions V4YIuN6
Eirin Inoue
Eirin Inoue
Eleveur | Ranger - Kinésiste

Messages : 1327
Po : 113838

Personnage
PF:
Âge: 24 ans (23 mars)
Région actuelle: Unys
Orientation: Homo
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 11 Rubans
Descriptif: Cheveux roux, yeux bleus, une bague de mariage
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t1661-eirin-inoue

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Invité Jeu 12 Sep - 21:02

Tu marches dans la rue avec ton Pokémon. Parsemille est une ville agréable. Entourée de montagnes, elle reste cependant un lieu au climat doux. Les habitants semblent sympathiques et te saluent avec politesse lorsqu'il te croise. Ton Evoli semble les interloquer. Ce n'est pas un Pokémon très commun à Unys.

Tes pas finissent par te mener près de l'aéroport. Même les touristes visitent ce lieu qui définit la ville et en fait un point d'intérêt. Grâce à lui, le commerce est fleurissant. Mais beaucoup de citoyens l'utilisent pour rejoindre d'autres pays, ou accéder à des zones innacessibles de la région. Certains promoteurs proposent même des courts séjours dans des parcs naturels isolés.

"Attention !!! Mademoiselle !"

La voix s'adresse à quelqu'un. Et ce quelqu'un n'est autre que toi. Tu te retournés et vois un Crapustule affolé qui se dirige vers toi !

Modération :
Un Crapustule du niveau de ton meilleur Pokémon. Apparaît. (Demande de modération à ce niveau de la part de Cooky)
Tu peux le combattre, pour te défendre, mais tu remarques bien vite que son agressivité est liée à la terreur qui l'habite.

Quoi que tu fasses, le Pokémon attaquera à chaque tour. Tu as différentes manières de résoudre ce combat.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Cooky Jeu 12 Sep - 22:06

Réflexions Sprite_537_XY
Spoiler:
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13138
Po : 519178

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Eirin Inoue Mar 24 Sep - 11:07

Solo
"Réflexions"

La ville avait une ambiance très agréable. Autant de part le climat que les habitants. Ils te semblaient tous sympathiques, à te saluer au passage. Salut que tu rendais d'un signe de la main accompagné d'un sourire. Ici il n'y avait aucune restriction sur les pokéball, donc tu pouvais visiter sans crainte d'être interpellée par la milice. Même si tu prenais tout de même garde à ne pas trop exhiber tes pokéballs. Par respect pour l'avis de la majorité.

Ellen faisait visiblement sensation auprès des habitants. Les évoli n'étaient pas très courant à Unys, alors tu comprenais qu'elle attire les regards. Ta boule de poils semblait fière de ça d'ailleurs. Tu avais toujours des questions à lui poser, sur sa relation avec Naktis. Dès la visite de la ville terminée, posées quelque part, vous auriez cette discussion. Pour l'heure, tu étais plus intéressée par les différents lieux.

Tes pas te conduisirent au final vers l'aéroport. Endroit symbolique de Parsemile, qui servait autant au commerce qu'aux touristes et citoyens. Une voix paniquée t'interpella alors que tu observais les avions. Tournant la tête, tu aperçus un crapustule foncer vers toi, l'air prêt à attaquer. Mais il semblait plus paniqué qu'agressif. Tu ne pouvais pas l'attaquer, si c'était le cas.

-Ellen, cherche ce qui le met dans cet état !

Et tandis que ton évoli quittait ton épaule pour observer les environs, tu envoya un pokemon juste pour te défendre.

Modération merci :
-Eirin utilise détection de méditika pour se défendre des attaques du crapustule, et elle demande à Ellen de chercher en même temps la cause de sa terreur
-+ je n'ai pas trouvé la description de l'attaque détection, mais comme elle a le même effet que abri, j'ai repris la description
Réflexions Sprite_307_%E2%99%80_XY
Méditika:
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



_________________
Réflexions V4YIuN6
Eirin Inoue
Eirin Inoue
Eleveur | Ranger - Kinésiste

Messages : 1327
Po : 113838

Personnage
PF:
Âge: 24 ans (23 mars)
Région actuelle: Unys
Orientation: Homo
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 11 Rubans
Descriptif: Cheveux roux, yeux bleus, une bague de mariage
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t1661-eirin-inoue

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Cooky Mar 24 Sep - 11:34

Réflexions Sprite_307_%E2%99%80_XY VS Réflexions Sprite_537_XY
Détail du Combat:

Crapustule lance bulle d'o: - 30 pv! intouchable!
Medditika lance détection et esquive.

Scénario:
En attente de Wallace.

Que souhaitez-vous faire?
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13138
Po : 519178

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Invité Jeu 26 Sep - 0:49

Meditika se plaça entre toi et le Pokemon grenouille. Avec une habilité incroyable, le Pokemon stoppa chaque bulle d'O projetée. La grenouille semblait croasser violemment autour d'elle. Elle souhaitait chasser quiconque s'approchait d'elle.

Ellen observait aux alentours. Tout ce qu'elle vit fut un dresseur affolé. C'était lui qui avait prévenu Eirin du danger approchant. Il se rapprocha petit à petit, et tenta de calmer le Pokemon :

"Pompodô, calme-toi !"

La grenouille s'immobilisa un instant. Elle venait d'entendre la voix de son dresseur et hésita. Soudain, une autre voix retentit :

"Qu'est-ce que tu attends pour mettre ce Pokemon hors d'état de nuire !"

C'étaient des passants qui avaient vu Eirin. Elle et son Pokemon étaient parvenus à contrer sans grande difficulté l'offensive du Pokemon. Ils attendaient d'elle que la jeune fille mette KO le Pokemon. Leur voix était pressante, parce qu'ils étaient effrayés. Ce Pokemon était impressionnant, et son affolement était effrayant. Il avait traversé la rue et attaqué Eirin sans vergogne. C'était une manière de faire, bien entendu. Pourtant, son dresseur semblait vouloir calmer le Crapustule par la parole.

Modération SVP :
A toi Eirin. Le Pokemon ne s'est pas encore calmé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Eirin Inoue Mar 1 Oct - 11:35

Solo
"Réflexions"

La défense de méditika para de façon impeccable l'attaque du crapustule. Devant ce pokemon paniqué, tu ne pouvais pas te résoudre à riposter. Même si il était agressif, il devait y avoir une raison à cela. Alors, tant que tu n'avais pas trouvé cette raison, tu allais te contenter de défendre. En même temps, Ellen attira ton attention sur la personne t'ayant prévenu. Le dresseur du pokemon effrayé vu comment il l'appelait. Le crapaud réagit à la voix de son dresseur, te confortant dans ton idée de ne pas le combattre.

Mais les passants autour n'étaient pas du même avis. Effrayés eux aussi, ils voulaient que tu le mettes ko aussi vite que possible. Tu pouvais comprendre leur peur, mais ce n'était pas une raison pour attaquer.

-Désolée, mais ce pokemon est juste effrayé, comme vous.

Tandis que méditika se chargeait de défendre, tu fis signe au dresseur. Si quelqu'un avait une chance de calmer le pokemon, c'était bien lui.

-Qu'est-ce qui s'est passé pour qu'il soit à ce point paniqué ? Tu penses pouvoir le calmer ?

Modération merci :
-Méditika utilise plénitude pour mieux encaisser les attaques
Réflexions Sprite_307_%E2%99%80_XY
Méditika:
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



_________________
Réflexions V4YIuN6
Eirin Inoue
Eirin Inoue
Eleveur | Ranger - Kinésiste

Messages : 1327
Po : 113838

Personnage
PF:
Âge: 24 ans (23 mars)
Région actuelle: Unys
Orientation: Homo
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 11 Rubans
Descriptif: Cheveux roux, yeux bleus, une bague de mariage
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t1661-eirin-inoue

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Cooky Mar 1 Oct - 12:39

Réflexions Sprite_307_%E2%99%80_XY VS Réflexions Sprite_537_XY
Détail du Combat:

Crapustule lance bulle d'o: - 30 pv!
Medditika lance plénitude

Scénario:
En attente de Wallace.

Que souhaitez-vous faire?
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13138
Po : 519178

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Invité Jeu 3 Oct - 23:08

"Je ... je n'en suis pas certain ... Crapustule, calme-toi !"

La voix du dresseur virait entre l'apeuré, et le suppliant. Son Pokemon le regarda. Il avait l'air de le reconnaître, et de reconnaître sa voix. Il hésita un instant. Il regardait autour de lui, constatant ses propres dégâts. Son adversaire avait reçu une giclée de bulles d'eau. Pourtant, il restait immobile, sans contre-attaquer.

"Je ... je refuse de t'enfermer ! Ces gens ont tort ! Prouve-le leur !"

La voix de son dresseur commençait à s'affirmer. Il retrouvait courage, peu à peu. Crapustule hésitait.

"Mettez-le au tapis et enfermez-le dans une PokeBall ! Vous voyez bien que ce Pokemon est dangereux !"

Un passant, ignorant la réaction d'Eirin, cria cet ordre. Les habitants avaient peur. Après tout, Crapustule était un Pokemon suffisamment puissant pour blesser ou tuer quelqu'un. La voix de cet inconnu fit paniquer le Pokemon. Mais son dresseur insista à nouveau :

"Non Crapustule ! Je sais que tu ne veux pas faire de mal ! Tu n'es juste pas habité à ta nouvelle forme, c'est tout !"

Le crapaud était à deux doigts de lancer une attaque. Mais il finit par se calmer. Son dresseur s'approcha lentement, et posa sa main avec douceur sur le corps pustuleux du Pokemon. Durant un instant, certains crurent que le Pokemon allait mal réagir, et se retourner contre son dresseur. Mais non, il se calma, et se mit en position accroupi, penaud. Son dresseur continua de le caresser.

"Vous êtes fou de vous promener avec ce Pokemon en liberté, il aurait pu blesser quelqu'un ! Voilà pourquoi nous tenons à ce que les Pokemon soient conservé dans une PokeBall !"

"C'est faux ! Crapustule ne s'est jamais montré violent ! Il s'est comporté comme ça parce que vous l'avez provoqué. Il ne supporte pas d'être enfermé, et vous répétez qu'il doit l'être !"

Le dresseur de Crapustule se sentait coupable, mais il était furieux contre certains des habitants de Parsemille. Beaucoup s'étaient montrés intolérants envers ce dresseur et son Pokemon.

"Encore un qui aimerait que la milice se balade en liberté dans tout le pays !"

Modération SVP :
Fin du combat.
Je propose que Meditikka gagne un niveau.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Cooky Ven 4 Oct - 12:53

Méditika monte au niveau 46 et évolue en Charmina!
Réflexions Sprite_308_%E2%99%80_XY
Charmina:

Que souhaitez vous faire?
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13138
Po : 519178

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Eirin Inoue Jeu 10 Oct - 21:35

Solo
"Réflexions"

Méditika encaissa les attaques jusqu'au bout, sans riposter. Tu te refusais à attaquer un pokemon paniqué. Surtout alors que son dresseur était à proximité, et qu'il faisait tout pour le calmer. La confrontation eut au moins le mérite de permettre à ton pokemon d'évoluer. Et petit à petit, le dresseur parvint à faire entendre raison au crapustule. Un combat rondement mené, sans autre blessé que ton charmina. Tu félicita ce dernier, avant de lui donner un repos bien mérité dans sa ball.

L'oreille attentive au débat qui se tenait à côté, tu compris vite où était le soucis. Le même sujet qui agitait la région depuis des mois. Utiliser ou non des pokéball. Ellen revenu sur ton épaule, tu resta à assister à la dispute qui régnait. Spectatrice silencieuse, à peser chaque argument. Tu comprenais les deux parti. Toi-même, jamais tu avais toujours ton évoli à tes côtés. Et maintenant vivaldaim. Mais les deux n'étaient pas foncièrement dangereux, contrairement au crapustule ici. Et les habitants, encore sous le coup de la peur, n'étaient pas forcément enclins à être tolérants.

En général, tu préférais te tenir à l'écart de ce genre de conflit. Mais après l'incident, et considérant le dressage de vivaldaim, tu te sentais plus que concernée. Tu vins donc te place entre les deux camps, pour ne pas te mettre en position de soutenir plus l'un que l'autre.

-Calmez vous s'il vous plaît ! Se battre n'amènera à rien, vous risquez encore d'effrayer le crapustule en plus.

Toi comme les habitants n'aviez probablement envie de l'affoler encore plus. Et puisque visiblement le dresseur n'avait pas de pokéball, il allait falloir faire avec sa présence. Pour commencer, tu te tourna vers les passants.

-Ce pokemon n'a blessé personne. Et il n'a aucune raison d'être dangereux si vous ne lui donnez pas une. Vous voyez bien qu'il s'est calmé par la simple parole.

Le débat était encore tendu à certains endroits visiblement. Parsemile faisait partie des lieux ayant refusé la mise en place des lois anti pokéball. Les habitants ici étaient-ils à ce point intolérants ?

-Essayez de comprendre un peu ce dresseur au lieu de le blâmer. La peur ne justifie pas l'intolérance. Et en tant que première victime de tout ça, je devrais être celle à m'emporter. J'entends votre point de vue, mais j'entends aussi celui de l'autre côté. Vous devriez essayer de l'écouter aussi.

Modération merci :
-A toi Wallace
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



_________________
Réflexions V4YIuN6
Eirin Inoue
Eirin Inoue
Eleveur | Ranger - Kinésiste

Messages : 1327
Po : 113838

Personnage
PF:
Âge: 24 ans (23 mars)
Région actuelle: Unys
Orientation: Homo
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 11 Rubans
Descriptif: Cheveux roux, yeux bleus, une bague de mariage
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t1661-eirin-inoue

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Invité Lun 14 Oct - 18:40

Eirin parvint à imposer sa voix. Comme elle le dit si bien, elle devrait être la première à se fâcher, et pourtant, elle gardait son self-control. Les habitants se regardèrent les uns et les autres. Le dresseur du Crapustule prit la parole, et s'adressa à la foule :

"Je vous jure que mon Crapustule est sans danger ! Il ... m'accompagne depuis toujours et n'a jamais causé d'ennuis !"

Les habitants étaient encore méfiants. Comme Eirin l'avait si bien remarquée, ces derniers avaient eu peur. Crainte et tolérance ne faisaient jamais bon ménage. Mais les habitants de Parsemille n'étaient pas de mauvais hommes. Ils étaient durs et travailleurs, mais aimaient les Pokemon. Si Eirin et le dresseur clamaient qu'il n'y aurait plus de danger, alors ils acceptaient de passer l'éponge.

"Si ton Pokemon pose encore des soucis, nous t'obligerons à le garder enfermé."

Le Crapustule et son dresseur baissèrent la tête. Ils savaient que la faute venait d'eux, même s'ils avaient des circonstance atténuantes. Le dresseur se tourna vers Eirin une fois que les habitants s'éloignèrent.

"Encore merci, et encore désolé. Crapustule a évolué il y a peu, et depuis, il tolère mal sa corpulence. C'est un grand sensible très sensible aux sons. Il a pris peur lorsqu'une caisse est tombée à coté de lui, et quand des passants ont commencé à me faire remarquer qu'il vaudrait mieux que j'enferme mon Pokemon, il a paniqué."

Le dresseur se tourna vers son grand Pokemon. Il semblait triste. Décidément, sa nouvelle forme n'apportait que des problèmes. Son dresseur lui sourit.

"Ne t'en fais pas mon grand, tu finiras par t'y habituer."

Le dresseur se tourna vers Eirin.

"Je me nomme Mathias. Est-ce que je peux vous payer un verre pour vous remercier ..."

Il hésitait, se demandant comment il pouvait appeler la jeune demoiselle qui avait sauvé la situation.

Modération SVP :
Eirin, si tu acceptes l'invitation, Mathias t'invite au seul café de la ville, celui du Centre Pokemon. Il t'achètes la boisson de ton choix.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Eirin Inoue Ven 1 Nov - 1:19

Solo
"Réflexions"

Avec ta voix et celle du dresseur assurant qu'il n'y avait plus aucun danger, le calme revint doucement. Passée la peur première, les habitants étaient plus enclins à écouter. Ce fut un soulagement de les entendre accepter de passer l'éponge sur l'incident. Tu ne pus t'empêcher de sourire un peu. Ils lui laissaient une autre chance, mais c'était la dernière. Crapustule gardait sa liberté, ce qui lui laissait du temps pour apprendre à se faire à sa nouvelle forme. Pour avoir déjà vu un batracné, tu comprenais que la différence de corpulence soit perturbante.

Mais à les regarder tous les deux, tu voyais qu'ils n'étaient pas mauvais. Ils étaient réellement désolés de la situation. Alors les aider t'a paru logique. Puisque personne n'avait été blessé, tu n'avais aucune raison de leur en vouloir pour cet incident. Sans compter que ce petit incident avait permis à un de tes pokemon d'évoluer.

-Je m'appelle Eirin. Et avec plaisir pour ta proposition.

Le seul café du coin était le centre pokemon. Ça te donnait l'occasion de laisser ton charmina se reposer là-bas. Tandis que tu accompagnais Mathias jusqu'au centre, Ellen en profita pour faire connaissance avec le crapustule. Au centre, tu te posa à une table avec le jeune homme, ton évoli sur tes genoux. Puis tu commanda un chocolat chaud, avant de porter ton regard sur Mathias. Tu étais curieuse de le voir avec son pokemon en liberté.

-Cette ville n'a pas accepté les lois anti-poke ball... C'est étonnant de voir un dresseur se balader avec son pokemon. Pourquoi rester ici et ne pas déménager dans une ville qui prône ce genre de chose ?

Modération merci :
-A toi Wallace
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



_________________
Réflexions V4YIuN6
Eirin Inoue
Eirin Inoue
Eleveur | Ranger - Kinésiste

Messages : 1327
Po : 113838

Personnage
PF:
Âge: 24 ans (23 mars)
Région actuelle: Unys
Orientation: Homo
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 11 Rubans
Descriptif: Cheveux roux, yeux bleus, une bague de mariage
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t1661-eirin-inoue

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Invité Mer 6 Nov - 13:45

"Les gens sont ouverts, même s'ils souhaitent utiliser des PokeBalls, beaucoup acceptent que des Pokemon soient en liberté."

Mathias avait fait passer la commande, et s'était réservé un Cola pour lui et son Crapustule. Ce dernier, vu sa corpulence, il était resté à l'extérieur. Il se tenait tranquille, profitant de la boisson (trop) sucrée. Mathias n'était pas géné de se promener dans cette ville avec son Pokemon. Certes, il y avait eu un accident, mais c'était dû à la trop grande sensibilité de son Pokemon. De plus, il était tombé sur un lot de personnes méfiantes, et déjà exaspérés par les tensions entre les pro et les anti-PokeBall.

"J'aime Janusia. Les alentours sont magnifiques. Ne trouves-tu pas cela horrible de déménager pour un simple désaccord d'opinions."

Mathias sirota sa boisson. Il semblait être un jeune homme ouvert et capable de compréhension.

"La loi n'est pas passée ici pour un coté pratique. Certaines villes comme Maillard ou Janusia peuvent se permettre de laisser libre leurs Pokemon, mais ici à Parsemille, ou à Volucité, il est difficile de transporter des Pokemon laissés en liberté. La PokeBall facilite grandement le travail ou la téléportation de certains Pokemon travailleurs."

A nouveau, il sirota, ayant presque fini son verre. Il sentit la nécessité à Eirin d'épaissir son propos.

"Beaucoup, malgré leur refus de la loi, laissent le plus possible leurs Pokemon en liberté. Certains s'en vont en balade pour un ou plusieurs jours. Mais généralement, ils restent toujours aux aguets pour les besoins de leur dresseur. En vérité, je pense que cette loi va un peu trop loin. C'est une transition qui doit se faire avec du temps. Je comprends que beaucoup se méfient qu'un brigade s'efforce d'interdire l'usage de la PokeBall. Ca a du bon, mais les gens n'aiment pas être contraints."

Il regarda Eirin, et s'arréta de parler. Après tout, il n'était pas seul dans cette conversation.

"Et toi ? Qu'en penses-tu ?"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Eirin Inoue Jeu 7 Nov - 21:58

Solo
"Réflexions"

Tu souffla sur ton chocolat, tout en écoutant Mathias. Il n'était pas question de juger son choix, mais de comprendre. Avec ces lois, la région était divisée en deux. Et des pro pokéball avaient certainement du déménager des villes anti. L'inverse était plus étonnant. Mais à entendre le jeune homme, les habitants ici semblaient d'autant plus ouverts. Prêts à accepter l'avis de chacun, chose impossible avec la milice dans les parages.

C'était intéressant de constater cette ouverture d'esprit. Et l'incident précédent le montrait bien, ils avaient su donner une autre chance. Les plus grandes villes n'avaient majoritairement pas acceptés les lois. Tu comprenais le côté pratique décrit par Mathias. Difficile de transporter tous les pokemon aidant au travail sans ball. Sans compter le côté potentiellement dangereux de certains. C'était un argument de poids pour les pokeball d'ailleurs.

Prenant une gorgée de ta boisson, tu réfléchis quelques secondes sur la question. Jetant un œil à Ellen, puis revenant sur le jeune homme. Quelque soit ton avis, il était évident qu'il n'allait pas te juger dessus.

-Je ne pense pas que les pokeball soient un mal, même si je n'ai rien contre les laisser en liberté. Certains pokemon sont dangereux, que ferait-on avec un tyranocif en liberté par exemple ? Un accès de colère pourrait facilement avoir de graves conséquences...

Il était question du dresseur maîtrisant son pokemon, mais des imprévus arrivaient toujours. Même crapustule tout à l'heure aurait pu faire quelques dégâts.

-Les lois imposées comme ça ont été trop soudaines, du moins je crois. Beaucoup de gens sont pour, mais on ne laisse aucun temps d'adaptation à ceux qui ont encore des pokeball. Sur ce point je te suis, ça devrait être une transition avec le temps.

Un instant, tu tenta de te remémorer les arguments mis en avant contre les pokeball. Ce qui te fit de nouveau poser ton regard sur ton évoli.

-Penses-tu que les pokemon "enfermés" soient vraiment malheureux ? Les anti pokeball mettant souvent ça en avant, le bien-être des pokemon. Mais je n'ai pas réellement l'impression que ça ait un impact. Si un pokemon reste avec nous, même dans un ball, c'est parce qu'il le veut non ?

Modération merci :
-A toi Wallace
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



_________________
Réflexions V4YIuN6
Eirin Inoue
Eirin Inoue
Eleveur | Ranger - Kinésiste

Messages : 1327
Po : 113838

Personnage
PF:
Âge: 24 ans (23 mars)
Région actuelle: Unys
Orientation: Homo
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 11 Rubans
Descriptif: Cheveux roux, yeux bleus, une bague de mariage
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t1661-eirin-inoue

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Invité Jeu 7 Nov - 23:34

Eirin voyait juste. Aussi noble était l'objectif de la Team Plasma, autant ses moyens de les mettre en œuvre étaient douteuses. Mathias n'avait eu aucun souci avec les miliciens qu'il avait croisé quelques semaines avant. Au contraire, ils s'étaient montrés humains et sympathiques. Mais leur présence pouvait être stressante. Pourtant, la loi avait pu être efficace. Certains indécis s'étaient rangés du côté de la loi et avaient opté pour la Noigrume, ou laissaient leur Pokémon libre comme l'air. Ce changement leur avait semblé bénéfique dans réellement changer leur quotidien. Pour d'autres citoyens, l'existence de cette milice leur donnaient l'impression de leur forcer la main. De l'indécision, ils s'étaient rangés du côté des pro-Pokeballs.

"J'ai entendu plusieurs histoires sur la milice. Certains disent qu'ils agissent avec sévérité, voir dépassent les bornes. D'autres disent que les miliciens encouragent le dialogue quand ils appréhendent un utilisateur de Pokeball. Ils n'utilisent la manière forte qu'en dernier recours, pour faire respecter la loi, où se défendre."

Mathias hésita, puis continua :

"Soit l'une de ces histoires est fausse, soit les deux sont vraies. Après tout, vu le nombre de miliciens à travers la région... J'imagine qu'il y a toujours des abus et des moutons noirs partout..... Tu reveux quelque chose ?"


Mathias commanda une seconde boisson. Un second coca. Il écoutait les arguments d'Eirin. Avant que la serveuse n'arrive, il lui répondit :

"Tu marques un point. Mais je te demande de réfléchir à ce que je vais dire. Les PokeBalls facilitent grandement le dressage et la capture. Grâce à elles, beaucoup de dresseurs ont réussi à capturer les plus féroces prédateurs. Penses-tu vraiment que sans la PokeBall, les citoyens oseraient dresser des Pokémon aussi dangereux... Je pense qu'ils se contenteraient d'un Ponchien."

Ce que Mathias essayait de dire, c'est que la société était devenu totalement dépendante de la PokeBall. Cela avait perturbé son rapport avec les Pokémon. Sans elles, certains Pokémon ne se promèneraient jamais dans un lieu civilisé, préférant rester dans ses montagnes. Seuls quelques fois, ou téméraires, oseraient aller les dresser. La serveuse amena la commande, et Mathias savoura sa boisson. Après une longue gorgée, et une légère toux à cause de la fraîcheur du liquide dans sa gorge, il reprit :

"Mais je suis d'accord. Un accident peut arriver, l'exemple de mon Pokémon en est le meilleur. J'en assume la responsabilité. Je devrais utiliser un Noigrume, mais que veux-tu, je n'en ai pas le cœur."

Il jeta un œil en direction de son Pokémon. Le visage de Matthias se couvrir de tendresse.

"Je n'ai que Crapustule. Élever et dresser un Pokémon sans l'usage de PokeBall, c'est un vrai travail à temps plein. Mais le lien n'en est que plus fort."

Il sourit à Eirin lorsqu'elle lui demanda s'il jugeait la PokeBall comme une réelle souffrance. C'était une véritable question. La PokeBall en soi faisait en sorte que le Pokémon soit détendu une fois enfermé. Mais n'était ce pas forcé justement.

"Ce que je déplore, c'est que la PokeBall a grandement facilité la capture. Je suis certain qu'après un certain temps, le Pokémon capturé s'attache à son dresseur et l'aime réellement. Et la réciproque est vraie chez beaucoup d'entre eux. Mais je regrette que la PokeBall ne laisse pas le choix aux Pokémon. Ils sont tirés hors de leur état naturel, obligés en premier lieu d'être attaché au premier quidam venu."

Il y avait beaucoup à dire, et Ririn put sentir que le sujet rendait Mathias légèrement émotif. Il aimait les Pokémon comme ces personnes adorant la nature et voilant la protéger. Il reprit son calme, avalant une autre gorgée.

"Si en dernier recours, je devais utiliser une PokeBall pour Crapustule, je le ferais. Je pense que cela serait bizarre pour lui, mais pas inconfortable. Mais je pense que j'utiliserai un Noigrume, et je ferais en sorte de limiter le plus possible le temps d'enfermement de mon Pokémon."

Mathias le reconnaissait. La PokeBall pouvait être pratique. Mais elle ne devait pas être une facilité. A l'origine, élever un Pokémon, c'était difficile. La société devait être bien différente, tout comme les Pokémon rencontrés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Eirin Inoue Lun 25 Nov - 23:09

Solo
"Réflexions"

Bien entendu, au sein même de la milice, il y avait différents avis. Certains plus extrémistes que d'autres, moins portés sur la diplomatie. Comme d'autres pouvaient être totalement ouverts à la discussion. Certains des pro pokeball devaient grossir le trait des interventions de la milice, pour la discréditer. Tu t'étais jusque là tenue à l'écart des villes avec la loi en place, impossible pour toi de te faire ton propre avis sur eux.

Tu déclina la proposition de reprendre quelque chose. Dans ta tête germait déjà l'idée d'aller à la rencontre de la milice. Cette question de la capture attise ta curiosité. Et tu es réellement préoccupée par les points soulevés pour justifier les lois. Le bien-être des pokemon, le lien entre la créature et le dresseur. Vas-tu voir une différence notable chez vivaldaim, que tu as juste convaincu de t'accompagner ? Tu es curieuse du phénomène.

Mais vivaldaim n'a rien de très dangereux. Du moins, comparé à d'autres créatures. Même évolué, il restera facile à laisser en liberté. Dans ton équipe, il y en a que tu ne laisserai pas dehors. Draby qui mort tout ce qui passe, Ignis et son caractère trop explosif. Cependant, Mathias a raison. Les aurais-tu pris avec toi si il n'y avait pas eu de pokeball ? Les aurais-tu élevés différemment ? Cette discussion t'amène à repenser de nombreux points.

-Tu as sûrement raison... Mais que faire alors des évolutions ? Certains pokemon sont inoffensif bébés, mais l'évolution peut les amener à représenter un danger. Faudrait-il donc les empêcher d'évoluer ? Repousser un pokemon voulant venir avec nous, sous prétexte qu'il peut être dangereux ? C'est une question compliquée...

Question qui aurait du être traitée plus longtemps dans la région, au lieu de brutalement imposer des lois. Il y avait tant à réfléchir pour approuver ou non l'utilisation des pokéball. Pour commencer, tu vas surveiller comment sont les choses avec vivaldaim. Voir si des changements notables se font observer. Et peut-être, par la suite, utiliser d'autres méthodes que la pokéball. Voir enlever la ball de l'équation avec certains de tes pokemon.

En premier lieu la pokéball forçait. Tu restais persuadée qu'une partie de la capture venait d'une volonté du pokemon. Et que si il ne voulait vraiment pas, il pouvait s'enfuir. Mais tu commençais à penser qu'en effet le lien était plus fort en dressage. Peut-être que le réinstaurer dans la société aurait du bon. Même si tu restais pour laisser le choix à chacun sur la technique de capture. Les gens seraient plus tolérants et à même de changer, si on ne leur imposait pas.

-Un peu plus tôt dans la journée, j'ai sauvé un pokemon blessé. Je n'aurais pas eu le cœur à l'enfermer, alors je l'ai convaincu de m'accompagner pour le soigner. C'était un peu étrange d'utiliser cette méthode, mais j'ai l'impression d'avoir tissé quelque chose de spécial avec lui.

C'était très différent, de ne pas avoir lancé de pokéball. De se dire qu'il allait toujours rester à tes côtés. Mais après tout, tu avais bien toujours Ellen avec toi. Et elle, impossible de la rentrer dans sa ball. Tu n'en avais de toute façon aucune envie. Sa présence t'était bien trop indispensable.

-Merci pour cette conversation, tu m'as donné beaucoup à réfléchir. Et c'est agréable d'avoir quelqu'un de suffisamment ouvert sur le sujet.

Pour avoir déjà entendu des personnes un peu plus fermées, la discussion pouvait vite tourner au vinaigre. De la réflexion que tu venais d'avoir, tu pris une décision. Ellen avait-elle vraiment besoin de sa pokéball ? Probablement pas. Votre lien était devenu fort, depuis le temps. Mais tu avais envie de l'éprouver, et lui donner un choix qu'elle n'avait jamais eu jusque là. Sortant la ball de ton évoli, tu la fis rentrer quelques secondes, avant de la relâcher totalement.

Tu voulais avoir une preuve que votre relation ne tenait pas qu'à une pokéball.

Modération merci :
-Eirin relâche évoli pour lui donner le droit ou non de rester avec elle (étant le starter, elle reste forcément)(désolée Wallace, je profite de cette demande pour faire un petit coup de modé xD)
-Je voudrais ajouter un deuxième métier à Eirin, à savoir secouriste psychologue
-5 super bonbon à evoli (30 > 35)
-5 super bonbon à pyroli (42 > 47)
-5 super bonbon à absol (35 > 40)
-1 super bonbon à otaquin (46 > 47)
-5 super bonbon à vipélierre (10 > 15)
-4 super bonbon à aquali (36 > 40)
-Apprentissage de la CS cascade à draco
-A toi Wallace si tu veux ajouter quelque chose ;)
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



_________________
Réflexions V4YIuN6
Eirin Inoue
Eirin Inoue
Eleveur | Ranger - Kinésiste

Messages : 1327
Po : 113838

Personnage
PF:
Âge: 24 ans (23 mars)
Région actuelle: Unys
Orientation: Homo
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 11 Rubans
Descriptif: Cheveux roux, yeux bleus, une bague de mariage
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t1661-eirin-inoue

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Cooky Mar 26 Nov - 15:37

Evoli monte au niveau 35
Spoiler:

Pyroli monte au niveau 47!
Spoiler:

Absol monte au niveau 40!
Spoiler:

Otaquin monte au niveau 47! Il évolue en Otarlette!
Réflexions Sprite_729_SL
Spoiler:

Vipelière monte au niveau 15!
Spoiler:

Aquali monte au niveau 40!
Spoiler:

Cs validée
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13138
Po : 519178

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Invité Mer 27 Nov - 21:55

Eirin posa un point intéressant. L'évolution. Un Ponchiot qui évoluait en Ponchien, ou même en Mastouffe, ne posait en général aucun souci. Mais qu'en était-il de certains Pokemon comme Chetiflor, ou d'autres Pokemon inoffensifs bébé, mais encombrant, ou teigneux une fois évolué. Mathias hésita.

"Je ne saurais te donner tort ... j'ai bien perdu le contrôle de mon propre Pokemon ..."

Il réfléchit. Avait-il réellement un argument à apporter. Devait-il en apporter un ? Il ne rajouta qu'une chose, afin de donner un avis :

"A nouveau, je pense qu'un tel style de vie changerait totalement la société, et la manière dont elle vit. La plupart des Pokemon agressifs en évoluant sont des Pokemon de montagne, et de jungle ... les dresser serait un jeu dangereux ... trop dangereux pour la majorité des citoyens ... et peut-être que l'évolution d'un Pokemon nécessiterait un temps d'adaptation, l'obligation ou la responsabilité du dresseur de s'isoler un temps, afin de l'acclimater avec sa nouvelle forme. Je pense que même si un Pokemon évolue ... s'il est bien dressé depuis sa naissance, ou sa forme première ... il n'est pas si difficile de l'acclimater à la vie civile. Après, cela dépend des espèces choisies. Je verrais mal dire à un Mushana de ne pas dévorer de rêves ... ou un Karaklee d’arrêter de combattre. Ce serait ... égoïste, tu comprends ?"

Eirin partagea ce moment qu'elle avait eu avec ce pauvre Pokemon. Mathias se mit à sourire :

"C'est un magnifique sentiment ... c'est un lien de confiance qui est le privilège de quelqu'un qui se passe de la PokeBall. Tu verras, dans quelques semaines, tu ne sentiras pas la différence. Ton Pokemon s'éloignera peut-être, sera même absent plusieurs jours ou plusieurs heures ... mais il reviendra toujours vers toi. Et tu n'auras pas à t'inquiéter ... car tu sauras que si tu le traîtes bien, qu'il te sera fidèle."

Le jeune homme se mit à ricaner. Il avoua :

"Après ... je t'avoue que la première fois où mon Tritonde m'a abandonné pendant trois jours, j'ai cru qu'il ne reviendrait jamais. Puis après, on s'habitue à leurs petites balades ..."

Eirin en avait fini. Mathias acheva sa propre boisson.

"C'est moi qui te remercie. Je ne sais pas ce qu'il se serait passé sans toi. A une prochaine fois qui sait, si tu repasses par Parsemille."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Cooky Ven 29 Nov - 11:47

J'avais pas vu pour Evoli. Il te reste donc fidèle.
+ 1 point en attaque spéciale.
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13138
Po : 519178

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Eirin Inoue Mar 7 Jan - 22:21

Solo
"Réflexions"

La question était bien trop vaste et complexe pour être traitée en une seule conversation. Il y avait tant de choses à prendre en compte pour se faire un avis dessus. Mais parler avec Mathias t'avait déjà apporté de nombreuses pistes de réflexion. Pour essayer de comprendre et trouver ce qui serait le mieux pour toi et tes compagnons. Les deux méthodes de capture étaient-elles compatibles ? Est-ce qu'il n'y avaient pas certains membre de ton équipe qui nécessitait une pokeball ?

Des interrogations auxquelles tu allais trouver les réponses, plus tard. Tu salua Mathias une fois qu'il eut fini sa boisson. Te promettant de repasser un jour par Parsemile pour lui rendre visite. Sans le savoir, il t'avait aidé. Pour mieux appréhender la suite de ta relation avec vivaldaim. Ton premier pokemon obtenu sans l'aide d'une pokeball. C'était une sensation autrement différente de celle d'une capture classique. Une relation qui se rapprochait un peu, à ton sens, de celle avec Ellen.

Ton évoli ne rentrait jamais dans sa ball. Il n'y avait aucun intérêt à la garder. Votre lien ne tenait pas qu'à ça, et tu avais besoin de le constater. Ellen resta quelque secondes immobile, à fixer tantôt son ancienne ball, tantôt sa dresseuse. Puis elle sourit, de ce qui semblait être un sourire moqueur.

-On a vécu trop de choses ensemble pour que je parte maintenant. Comment ferais-tu sans moi hein ?

Fière, comme à son habitude. Le petit boîtier de translation brillant autour de son cou. Ton évoli restait fidèle à elle-même, pokeball ou pas.

-Tu as raison, je serais bien incapable de m'en sortir sans une petite peste pour veiller sur moi.

La boule de poils sauta dans tes bras, faussement vexée par l'appellation. Même si elle savait ô combien tu disais vrai. Quoique son caractère s'était amélioré ces derniers temps. Elle ne grognait plus sur les inconnus.

Maintenant que cette question était réglée, tu étais plus sereine. Il fallait prendre des nouvelles de vivaldaim. Et à se guérison, tu rejoindrai la base néo plasma. Tout en profitant de la ville en attendant.

Modération merci :
-Téléport à Johto
-Clos
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



_________________
Réflexions V4YIuN6
Eirin Inoue
Eirin Inoue
Eleveur | Ranger - Kinésiste

Messages : 1327
Po : 113838

Personnage
PF:
Âge: 24 ans (23 mars)
Région actuelle: Unys
Orientation: Homo
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 11 Rubans
Descriptif: Cheveux roux, yeux bleus, une bague de mariage
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t1661-eirin-inoue

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Cooky Mar 7 Jan - 22:48

Validé
Clos
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13138
Po : 519178

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum