La Boutique Pokémon Générale
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La Boutique Pokémon Générale
Les objets dans le jeu
Pour acheter un objet à la boutique, ouvrez un nouveau sujet avec pour titre "compte de Votre Nom". Ce topic sera la votre durant toute votre aventure et vous y posterez à chaque fois que vous voudrez acheter/vendre quelque chose. N'ouvrez donc pas un sujet à chaque fois, allez bien sur le votre.
Information vente d'objet: Vous pouvez nous revendre vos objets à moitié de leur prix d'achat.
Grâce à l'outil de pokébip! -> www
Prix unique de 1.500 PO à l'unité.
Non disponibles à l'achat. Vous pouvez les trouver au cours de votre aventure ou en Event.
Non disponible à l'achat. Vous les trouverez dans le jeu ou au cours d'un Event.
Les CT et CS sont à utilisation illimité.
Pour les CS, le fait de rp à plusieurs en même temps permet de partager l'usufruit des CS même si une seule personne du groupe la possède (exemple: utilisation de surf pour le groupe si un des membres la possède).
Un Pokémon peut apprendre une CT du moment qu'il peut la connaitre soit par montée de niveau, apprentissage ct, reproduction et maitre des capacités. Impossible en cours de combat.
Information vente d'objet: Vous pouvez nous revendre vos objets à moitié de leur prix d'achat.
I. Les Pokeballs
- Liste:
Poké Ball : La plus classique des Pokéballs. Elle a un bonus Ball de 1. Elle vaut 200 Pokédollar à l'achat et 100 Pokédollar à la revente. (200 PO)
Super Ball : Légèrement plus efficace que la Poké Ball. Elle a un bonus Ball de 1,5. Elle vaut 600 Pokédollar à l'achat et 300 Pokédollar à la revente. (300 PO)
Hyper Ball : Un peu plus efficace que la Super Ball, son bonus Ball est de 2. Elle vaut 1200 Pokédollar à l'achat et 600 Pokédollar à la revente. (600 PO)
Master Ball : La Ball ultime, qui permet de capturer n'importe quel Pokémon grâce à un bonus Ball de 255. (Non disponible à l'achat: récompense event)
Safari Ball : Ball utilisée pour la capture dans le Jeu Safari. Même efficacité que la super Ball, soit 1,5. Le joueur en reçoit 30 en entrant au parc Safari. Elle n'est utilisable nulle part ailleurs, donc ne peut pas être vendue. (Non disponible à l'achat: récompense event)
Soin Ball: Soigne le Pokémon après sa capture (250 PO)
Speed Ball : Augmente les chances d'attraper des Pokémon rapides. (250 PO)
Appât Ball : Augmente les chances d'attraper un Pokémon pêché. (250 PO)
Niveau Ball : Plus la différence du niveau entre le Pokémon du joueur et le Pokémon sauvage est élevée, plus les chances de capture augmente. (250 PO)
Masse Ball : Cette Ball favorise la capture des Pokémon lourds. (250 PO)
Love Ball : Cette Ball favorise la capture des Pokémon sauvages du genre opposé au vôtre. (250 PO)
Copain Ball : Même efficacité que la Poké Ball. (250 PO)
Lune Ball : Cette Ball favorise la capture des Pokémon qui évoluent avec une Pierre Lune. (250 PO)
Compét Ball : Ball utilisée uniquement au concours de capture d'insectes de Johto. (250 PO)
Bis Ball: pour espèces de Pokémon que vous avez déjà attrapés (250 PO)
Chrono Ball: plus efficace quand vous vous battez longtemps (250 PO)
Faiblo Ball: pour Pokémon faibles (250 PO)
Filet Ball: pour les Pokémon Eau/Insecte (250 PO)
Honor Ball: classique, mais comémorative à certains événements (250 PO)
Luxe Ball: pour rendre un Pokémon amical (250 PO)
Scuba Ball: pour les Pokémon sous-marins (250 PO)
Ultra Ball: son Bonus Ball est de 5 lorsqu'elle est utilisée sur une Ultra-Chimère. Cependant, lorsqu'elle est utilisée sur un Pokémon qui n'est pas une Ultra-Chimère, son Bonus Ball est de 0,1.
Liste des ultra chimères: Zéroïd, Mouscoto, Cancrelove, Câblifère, Bamboiselle, Katagami, Engloutyran, Vémini, Mandrillon, Ama-Ama, Pierroteknik. (1.000 PO)
Noigrume: Ce n'est pas une Pokeball mais un fruit servant à amadouer le Pokémon et non le capturer. Il viendra avec vous si il le décide. (le taux de réussite dépend de la qualité de votre rp et son contenu). (50 PO)
Grâce à l'outil de pokébip! -> www
II. Les Pierres Evolutives
Prix unique de 1.500 PO à l'unité.
- Liste:
- Pierre Eau : Permet de faire évoluer Têtarte, Kokiyas, Stari, Evoli, Lombre, Flotajou
Pierre Feu : Permet de faire évoluer Goupix, Caninos, Evoli, Flamajou
Pierrefoudre: Permet de faire évoluer Pikachu, Evoli, Lampéroie
Pierre Lune : Permet de faire évoluer Nidorina, Nidorino, Melofée, Rondoudou, Skitty, Munna
Pierreplante : Permet de faire évoluer Ortide, Boustiflor, Noeunoeuf, Pifeuil, Feuillajou
Pierresoleil : Permet de faire évoluer Ortide, Tournegrin, Doudouvet, Chlorobulle
Pierre Aube : Permet de faire évoluer Kirlia Mâle et Stalgamin Femelle.
Pierre Écla t: Permet de faire évoluer Togetic en Togekiss, Roselia en Roserade, Chinchidou en Pashmilla.
Pierre Nuit : Permet de faire évoluer Cornebre en Corboss, Feuforeve en Magireve, Mélancolux en Lugularbre.
Pierre Ovale : Tenue par un Ptiravi, celui-ci évoluera en Leveinard en montant d'un niveau
Sachet Senteur: Il permet de faire évoluer Fluvetin par échange.
Chantibonbon: Si cet objet est tenu par un Sucroquin et que celui-ci est échangé, il évolue en Cupcanaille.
Pomme Acidulée: Cet objet, utilisé sur un Verpom, permet de le faire évoluer en Pomdrapi.
Pommé sucrée:Cet objet permet de faire évoluer Verpom en Dratatin.
Théière Ébréchée: Elle permet à un Théffroi dit "authentique" d'évoluer en Polthégeist.
Théière Fêlée: Elle permet à un Théffroi dit "contrefaçon" d'évoluer en Polthégeist.
Armure de la Fortune: Charbambin
Armure de la Rancune : Charbambin
Emblème du Général : Scalproie
Rouleau de l'eau: Wushours
Rouleau des ténèbres: Wushours
III. Passe-Partout | Objets Rares
- Liste:
- 1. Corde Sortie: vous téléporte directement à la dernière ville visitée, ou la prochaine sur votre route (au choix). (100 PO)
2. Translateur Pokémon: Permet de communiquer avec n'importe quel Pokémon. (vous comprendrez ce qu'il dit!) Il est tenu par le dresseur lui-même. De nos jours on en trouve qui ressemblent simplement à une oreillette unique sans fil. (500 PO)
3. Repousse: permet de fuir à coup sur un combat. (400 PO)
4. Passe Eon: Le ticket pour le ferry vers l'île du sud à Hoenn. (500 PO)
5. Flûte Blanche: Attire les Pokémon sauvages (le membre donne le nom du pokémon qu'il souhaite avoir. Le modo choisira deux pokémons en plus dans la liste des pokémons sauvages, ce qui fait que le membre aura 1 chance sur 3 de tomber sur son Pokémon). (1.500 PO)
6. Flûte Bleue (flûte classique): Réveille les Pokémon endormis (1.500 PO)
7. Flûte Jaune: Soigne les Pokémon confus (1.500 PO)
8. Flûte Noire: Repousse les Pokémon sauvages (1.500 PO)
9. Flûte Rouge : Soigne les Pokémons de votre équipe (plus besoin du centre Pokemon: hors combat uniquement). (1.500 PO)
10. Clé de Voûte: Permet de faire apparaître (1.500 PO)
11. Miel: Permet parfois une rencontre avec le Pokémon sauvage de votre choix (tiré au sort parmis 3 Pokémons). Objet à usage unique (1.500 PO)
12. Pilule Talent: Une capsule permettant à un Pokémon pouvant avoir deux talents de changer de l'un à l'autre. (1.000 PO)
Pratique!
Canne (300 PO)
Super canne (500 PO)
Mega Canne (800 PO)
CS Galopage: CS propre à ce forum. Permet de voyager à dos de Pokémon (voir topic "voyager dans sa région"). (3.000 PO)
Explorakit: Permet d'accèder aux souterrains de Sinnoh (5.000 PO disponible pour tous à l'achat, offert aux explorateurs)
Bicyclette: Permet de voyager plus vite! (de ville en ville, sans les routes intermédiaires (ne fonctionne pas sur chenal). (3.000 PO)
Moticyclette: Permet de voyager plus vite! (de ville en ville, sans les routes intermédiaires). Fonctionne sur l'eau! Disponible uniquement à Galar. (3.000 PO)
Rollers: Permet de faire un rp sur deux jusqu'au lieu où vous désirez vous rendre. (1.000 PO)
Cherch'Objet: Utilisable 1 fois par semaine pour trouver un objet au hasard (donné par le modo) (3.000 PO disponible pour tous à l'achat, offert aux explorateurs)
Phéromone Pokemon: Une capsule odorante permettant d'attirer le Pokémon sauvage de votre choix. (8.000 PO)
- Utilisation unique (disparaît après usage) | Pokémon sauvage du meilleur niveau de votre équipe (non issu d'un fossile, non évolué, non légendaire)
- Condition: avoir minimum deux Pokémons de niveaux 15 | Avoir posté plus de 50 messages sur le forum.
Les tenus à bonus!
Multi Exp: (5.000 PO)
- Il ne peut être porté que par un seul Pokémon à la fois.
- Merci de préciser, du début à la fin du combat, le nom du Pokémon le portant. Une fois le combat débuté vous ne pouvez pas en changer (exemple si combat contre dresseur à 2 Pokémons, vous ne pouvez pas changer à la fin de la manche 1).
- Sans participer au combat, le pokémon tenant le Multi Exp gagne 0.5 points d'expérience (si le Pokémon combatant respecte la règle des 10 niveaux de différence)
- Si le pokémon tenant le multi Exp participe au combat et surtout le termine, il gagne 1 point complet (victoire en combat) + 0.5 (bonus du multi exp) (Toujours selon la règle des 10 niveaux)
- Si Le Pokémon participe au combat mais ne le termine pas, il gagne 1 point d'expérience (0.5 de participation + 0.5 de bonus Multi Exp) (Toujours selon la règle des 10 niveaux)
- En cas de capture, le multi exp ne fonctionne pas (Le pokémon assistant à la capture gagne 0.5 exp, gain de base)
- Si le porteur tombe KO le Multi Exp ne fonctionne pas non plus.
Pièce Rune: Double l'argent gagné dans un combat si le détenteur de cet objet y participe. Une fois que le pokémon arrive sur le terrain en portant l'objet, l'effet est activé et ne peut être annulé, même si le porteur tombe KO, si l'objet est victime de Larcin, Implore, Sabotage, ou s'il est lancé avec Dégommage. (1.000 PO)
Charme Stabilité: Augmente votre taux de capture de 30% (500 PO)
Restes: Restaure 1/16ème des PV perdus par tour en combat. (1.000 PO)
IV. Les Fossiles
Non disponibles à l'achat. Vous pouvez les trouver au cours de votre aventure ou en Event.
- Liste:
- Fossile Mâchoire: Le fossile d'un Pokémon préhistorique terrestre. On dirait un fragment de mâchoire. (niveau 20)
Fossile Nageoire: Fossile d'un Pokémon préhistorique marin. On dirait un fragment de sa nageoire.
13. Nautile: Fossile d'un ancien Pokémon aquatique. On dirait un morceau de coquillage (permet d'obtenir un Amonita level 20). Musée d'Argenta
14. Fossile Dôme: Fossile d'un ancien Pokémon aquatique. On dirait un morceau de carapace (permet d'obtenir un Kabuto level 20). Musée d'Argenta
15. Vieil Ambre: Un morceau d'ambre contenant l'ADN d'un ancien Pokémon. Il est de couleur jaune (permet d'obtenir un Ptera level 20). Musée d'Argenta
16. Foss. Griffe: Un ancien fossile de Pokémon à ressussiter (Anorith level 20)
17. Foss. Racine: Un ancien fossile de Pokémon à ressussiter (Lilia level 20)
18. Foss. Crâne: permet d'obtenir un Kranidos (niveau 20)
19. Foss. Armure: permet d'obtenir un Dinoclier (niveau 20)
21. Fossile Plaque : Permet d'obtenir un Carapagos (niveau 20)
22. Fossile Plume : Permet d'obtenir un Arkéapti (niveau 20)
23. fossile oiseau: Le Fossile Oiseau peut être combiné à un autre fossile pour former un Pokémon. Ainsi :
le Fossile Oiseau et le Fossile Dragon forment Galvagon (niveau 10)
le Fossile Oiseau et le Fossile Aileron forment Galvagl (niveau 10)
24. Fossile Poisson Le Fossile Poisson peut être combiné à un autre fossile pour former un Pokémon. Ainsi :
le Fossile Poisson et le Fossile Dragon forment Hydragon (niveau 10)
le Fossile Poisson et le Fossile Aileron forment Hydragla (niveau 10)
25. Fossile Dragon: Le Fossile Dragon peut être combiné à un autre fossile pour former un Pokémon. Ainsi :
le Fossile Dragon et le Fossile Oiseau forment Galvagon (niveau 10)
le Fossile Dragon et le Fossile Poisson forment Hydragon (niveau 10)
26. Fossile Aileron: Le Fossile Aileron peut être combiné à un autre fossile pour former un Pokémon. Ainsi :
le Fossile Aileron et le Fossile Oiseau forment Galvagla (niveau 10)
le Fossile Aileron et le Fossile Poisson forment Hydragla (niveau 10)
V. Les Médicaments | Les Boosts
- Liste:
- 20. Potion: Un spray qui soigne les blessures. Restaure 20 PV à un Pokémon. (200 PO)
21. Super Potion: Un spray qui soigne les blessures. Restaure 50 PV à un Pokémon. (400 PO)
22.Hyper Potion: Un spray qui soigne les blessures. Restaure 200 PV à un Pokémon. (650 PO)
23. Potion Max: Un spray qui soigne les blessures. Restaure tous les PV d'un Pokémon. (800 PO)
24. Guérison: Un médicament qui restaure tous les PV d'un Pokémon et soigne tous ses problèmes de statut. (1.000 PO)
25. Antidote: Médicament sous forme de spray qui soigne un Pokémon empoisonné. (100 PO)
26. Anti-Para: Médicament sous forme de spray qui soigne un Pokémon de la paralysie. (100 PO)
27. Anti-Brûle: Médicament sous forme de spray qui soigne les brûlures d'un Pokémon. (100 PO)
28. Antigel: Médicament sous forme de spray qui dégèle un Pokémon. (100 PO)
29. Réveil : Médicament sous forme de spray qui réveille un Pokémon endormi. (100 PO)
30. Total Soin: Médicament sous forme de spray qui soigne tous les problèmes de statut d'un Pokémon. (250 PO)
31. Eau Fraîche: Boisson qui restaure 50 PV à un Pokémon. (50 PO)
32. Soda Cool: Boisson qui restaure 60 PV à un Pokémon. (60 PO)
33. Limonade: Boisson qui restaure 80 PV à un Pokémon. (80 PO)
34. Rappel: Un médicament qui ranime un Pokémon KO et lui restaure la moitié de ses PV. (300 PO)
35. Rappel Max: Un médicament qui ranime un Pokémon KO et lui restaure tous ses PV. (500 PO)
36. Huile: Cet objet restaure jusqu'à 10 PP d'une attaque sélectionnée. (250 PO)
37. Huile Max: inutile sur le forum (350 PO)
38. Herbe Rappel: Réanime un Pokémon KO (amer) (300 PO)
39. Lava Cookie: Soigne de tous les statuts (gel, paralysie…) (100 PO)
40. Poudre Soin: Soigne de tous les statuts (gel, paralysie…) (amer) (250 PO)
41. Poudrenergie: Rend 50PV à un Pokémon (amer) (50 PO)
42. Racinenergie: Rend 200PV à un Pokémon (200 PO)
43. Vieux Gâteau: Soigne tous les problèmes de statut. (300 PO)
44. PV Plus: +2 points vie (30 bonbon max par Pokémon/mois). (2.000 PO)
45. Protéine: +2 points en attaque (30 bonbon max par Pokémon/mois). (2.000 PO)
46. Fer: +2 points Défense (30 bonbon max par Pokémon/mois). (2.000 PO)
47. Zinc: Augmente la Défense Spéciale de 2 points (30 bonbon max par Pokémon/mois). (2.000 PO)
48. Calcium: +2 points Attaque spéciale (30 bonbon max par Pokémon/mois). (2.000 PO)
49. Carbone: +2 points en vitesse (30 bonbon max par Pokémon/mois). (2.000 PO)
50. PP Plus: Augmente le nombre de PP de 20% sur une attaque. (2.000 PO)
51.Super Bonbon: Fait monter un Pokémon d'un niveau (5 super bonbon max par Pokémon/mois). (1.500 PO)
52. Attaque +: Augmente l'attaque d'un Pokémon pendant un combat de 10% (1.000 PO)
53. Défense +: Augmente la défense d'un Pokémon pendant un combat +1 (1.000 PO)
54. Défense Spec: Empêche les réductions de statistiques pendant un combat. (1.000 PO)
55. Muscle +: Augmente l'attaque de 1 (coup critique à 25 pour 1 tour) (1.000 PO)
56. Précision +: Diminue vos chances de rater une attaque (1.000 PO)
57. Spécial +: Augmente l'attaque et la défense de +1 (1.000 PO)
58. Vitesse +: Augmente la vitesse d'un Pokémon pendant un combat de 1 (1.000 PO)
59. Aile Santé: Augmente les PV du Pokémon de 1 point. (1.000 PO)
60. Aile Force: Augmente l'Attaque de 1 point. (1.000 PO)
61. Aile Armure: Augmente la Défense de 1 point. (1.000 PO)
62. Aile Esprit: Augmente l'Attaque Spéciale de 1 point. (1.000 PO)
63. Aile Mental: Augmente la Défense Spéciale de 1 point. (1.000 PO)
64. Aile Sprint: Augmente la Vitesse de 1 point. (1.000 PO)
65. Galette Illumis: La spécialité d'Illumis. Elle soigne tous les problèmes de statut d'un Pokémon. (500 PO)
66. Sablé Yantreizh: La spécialité de Yantreizh. Elle soigne toutes les altérations de statut et la confusion d'un Pokémon. (300 PO)
67. Malasada maxi:Une spécialité d’Alola. Elle soigne toutes les altérations de statut et la confusion. (300 PO)
68. Coeur en Sucre Fait immédiatement évolué un Pokémon par bonheur. (2.000 PO)
VACCIN (injectable)
Pokévirus: Boost une caractéristique du Pokémon (vie, att ...) de 3 points. Le Pokémon aura de la fièvre légère. (3.000 pkd Réservé aux membres des Galaxy).
Sérum Pokévirus: annule le virus. 500 pkd
VI. Ct et Cs
Non disponible à l'achat. Vous les trouverez dans le jeu ou au cours d'un Event.
- Spoiler:
- Les CT se trouvent dans quelques boutiques mais seront surtout offertes en Event et jeux (non donnés par les champions). Les CS ne sont trouvables qu'à certains endroits.
Coupe: A bord de l'Océane - Bois aux Chênes - Mérouville - Vestigion - Ogoesse
Vol: Route 16 - Irisia - route 119 - Voilaroc - Port Yoneuve (permet de voler partout au sein d'une même région, pas besoin d'avoir visité la ville avant)
Surf: Parc Safari - Rosalia - Clémenti-ville - Célestia - Mont Foré
Force: Parmanie - Oliville - Tunnel Mérazon - Joliberges - Méanville
Flash: Route 02 - Tour Chetiflor - Grotte Granite - Grand Marais de Verchamps
Siphon: Acajou (pour tout le monde)
Cascade: Route de Glace (pour tout le monde) - Atalanopolis - Rivamar - Route 18 (Unys)
Plongée Algatia (pour tout le monde) - Vaguelone
Escalade: Route 217 Sinnoh (pour tous)
Les CT et CS sont à utilisation illimité.
Pour les CS, le fait de rp à plusieurs en même temps permet de partager l'usufruit des CS même si une seule personne du groupe la possède (exemple: utilisation de surf pour le groupe si un des membres la possède).
Un Pokémon peut apprendre une CT du moment qu'il peut la connaitre soit par montée de niveau, apprentissage ct, reproduction et maitre des capacités. Impossible en cours de combat.
Dernière édition par Maître Pokémon le Lun 11 Déc - 10:00, édité 3 fois
Re: La Boutique Pokémon Générale
Les objets dans le jeu
VII. Les Baies et ingrédients de cuisine
Toutes les baies sont à 50 PO unité.
Les baies peuvent aussi êtres utilisées par vous-même si elles ne sont pas tenues par vos Pokémons, comme une potion.
- Liste:
- Baie Éka: Tenue, cette Baie booste la Défense du Pokémon de 10%
Baie Rangma: Tenue, cette Baie booste la Défense Spéciale du Pokémon de 10%
Baie Selro: Tenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie super efficace de type Fée (- 25%)
Baie Berry: Restaure 10 PV du détenteur en cas de besoin.
Baie Amère: Soigne la confusion si nécessaire.
Baie Antidot: Soigne un empoisonnement si nécessaire.
Baie Antipar : Soigne la paralysie si nécessaire.
Baie Dorée: Restaure 30 PV du détenteur en cas de besoin.
Baie Gel: Soigne une brûlure si nécessaire.
Baie Menthe: Réveille un Pokémon endormi.
Baie Miracle: Soigne tous les statuts.
Baie Mystère: Un effet ci dessus au hasard.
Baie ceriz: Soigne la paralysie
Baie Maron: Soigne le sommeil
Baie Pêcha: Soigne l'empoisonnement
Baie Fraive: Soigne la brûlure
Baie Willia: Soigne le gel
Baie Mepo: Restaure 10 PP
Baie Oran: Restaure 10 PV
Baie Kika: Soigne la confusion
Baie Prine: Soigne tout changement de statut
Baie Sitrus: Restaure 30 PV
Baie Figuy: Restaure 1/8è des PV max, rend confus
Baie Wiki: Restaure 1/8è des PV max, rend confus
Baie Mago Restaure 1/8è des PV max, rend confus
Baie Gowav: Restaure 1/8è des PV max, rend confus u
Baie Papaya: Restaure 1/8è des PV max, rend confus
Baie Lichii: Augmente d'un niveau l'attaque lorsque les PV du Pokémon passent sous 1/3 de ses PV max
Baie Lingan: Augmente d'un niveau la défense lorsque les PV du Pokémon passent sous 1/3 de ses PV max
Baie Sailak: Augmente d'un niveau la vitesse lorsque les PV du Pokémon passent sous 1/3 de ses PV max
Baie Pitaye: Augmente d'un niveau l'attaque spéciale lorsque les PV du Pokémon passent sous 1/3 de ses PV max
Baie Abriko: Augmente d'un niveau la défense spéciale lorsque les PV du Pokémon passent sous 1/3 de ses PV max
Baie Lansat: Augmente d'un niveau le taux de coups critiques lorsque les PV du Pokémon passent sous 1/3 de ses PV max
Baie Frista: Augmente de deux niveaux une statistique lorsque les PV du Pokémon passent sous 1/3 de ses PV max
Baie Enigma: Restaure 1/4 des PV du Pokémon lorsqu'il est touché par une attaque super efficace.
Les baies de cuisine (70 PO unité)
Elles vous serviront à créer des recettes pour le Poké Camping!
- Liste:
- Baie ceriz (épicée)
Baie Maron (sèche)
Baie Pêcha (sucrée)
Baie Fraive (amère)
Baie Willia (acide)
Baie Mepo (épicée, amère, acide et sucrée)
Baie Oran (toute les saveurs)
Baie Kika (toute les saveurs)
Baie Prine (toute les saveurs)
Baie Sitrus (toute les saveurs)
Baie Figuy (épicée)
Baie Wiki (sèche)
Baie Mago (sucrée)
Baie Gowav (amère)
Baie Papaya (acide)
Baie Lichii (épicée, sucrée et sèche)
Baie Lingan (épicée, sucrée, sèche et amère)
Baie Sailak (sucrée, amère, acide)
Baie Pitaye (épicée, amère, acide)
Baie Abriko (épicée, sèche et acide)
Baie Lansat (épicée et sucrée)
Baie Frista (épicée et sucrée)
Baie Enigma (épicée et sèche)
Les ingrédients de cuisine: (100 PO unité)
- Ingrédients:
- Saucisse
Conserve de Bob
Conserve de Bach
Haricots
Pain de Mie
Pâtes
Champignons
Queue Fumée
Gros Poireau
Pomme juteuse
Os à Moelle
Pomme de terre
Tubercule
Légumes
Fritures
Oeuf dur
Fruits
Fromage Meumeu
Epices
Crème fraiche
Curry préparé
Lait de coco
Nouilles
Steack Haché
VIII. Les Objets Tenus
Pri de 2.000 PO unité.
- Liste:
- Aimant: Augmente la puissance d'une attaque Electrik de 10%
Accro Griffe: Maximise à 5 tours la durée d'action des attaques piégeant l'adversaire.
Assurance Échec: augmente d'un niveau la Vitesse quand un Pokémon rate sa cible.
Ballelumière: Double l'attaque et l'attaqué spé de Pikachu.
Ballon: Permet d'immuniser un pokémon aux attaques du type Sol, mais disparaît dès que le pokémon subit des dégâts dûs à une attaque.
Bâton: Si Canarticho tient cet objet, le coup critique demandé en bonus sera automatiquement accordé.
Bandeau: Permet parfois d'éviter un KO en laissant 1 PV. (utilisable 1 fois en combat)
Band. Muscle: Augmente la puissance des attaques physiques de 10%.
Band. Pouv.: Baisse la vitesse du porteur d'un niveau mais augmente son attaque d'un niveau.
Boule Fumée: Le détenteur peut toujours prendre la fuite face à un Pokémon sauvage.
Bec Pointu: Augmente la puissance d'une attaque vol de 10%
Bizar.Encens: Augmente la puissance d'une attaque psy de 10%. Permet d'obtenir Mime.Jr par reproduction
Bouton Fuite: Dès que le pokémon tenant l'objet est touché par une attaque, le dresseur doit l'échanger avec un autre pokémon de son équipe. (Usage unique)
Bande Etreinte: Si un adversaire est piégé par des capacités comme Étreinte, Danse Flamme ou Tourbi-Sable par un Pokémon tenant cet objet, il perdra 1/8 de ses PV à chaque fin de tour, au lieu de 1/16 normalement.
Carton Rouge: Dès que le pokémon tenant l'objet subit une attaque avec dommages et survit, le pokémon qui l'a attaqué est remplacé par un autre pokémon du dresseur adverse. (Usage unique)
Casque Brut: Si un Pokémon effectue une attaque directe sur le porteur de cet objet, il perdra 1/6e de ses PV maximums. (Peut être combiné avec des Talents comme Epine de Fer ou Peau Dure)
Ceint.Noire: Augmente la puissance d'une attaque combat de 10%
Ceinture Pro: Augmente de 10% la puissance d'une attaque dont la puissance est supérieure à 70.
Ceint. Pouv.: Baisse la vitesse du porteur d'un niveau mais augmente son attaque d'un niveau.
Chaîne. Pouv.: Baisse la vitesse du porteur d'un niveau mais augmente son attaque spé d'un niveau.
Charbon: Augmente la puissance d'une attaque feu de 10%
Chariot Distordu: Baisse la Vitesse du porteur d'un niveau lorsque la capacité Distorsion est active
Croc Dragon: Augmente la puissance d'une attaque dragon de 10%
Cuillertordu: Augmente la puissance d'une attaque psy de 10%.
Eau Mystique: Augmente la puissance d'une attaque eau de 10%.
Glacéternel: Augmente la puissance d'une attaque glace de 10%.
Grain Miracle: Augmente la puissance d'une attaque plante de 10%.
Grosses Bottes: Protège des pièges posés sur le terrain.
Lentilscope: 25% de chance de coup critique.
Lunet.Noires: Augmente la puissance d'une attaque ténèbres de 10%.
Masse Os: augmente l'attaque d'Osselait et d'Ossatueur de 1.
Oeuf Chance: Fait gagner 0.5 d'exp en plus au détenteur. (si le Pokémon met le ko final en combat en respectant le règle des 10 niveaux)
Ruban à Pois: Augmente la puissance d'une attaque normal de 10%.
Ruban Rose: Augmente la puissance d'une attaque normal de 10%.
Parapluie Solide: Protège le porteur des effets de la météo.
Peau Métal: Tenue par un Onix ou Insecateur, celui-ci évoluera en Steelix ou Cizayox lors d'un échange. Augmente la puissance des attaques Acier de 10%.
Pic Venin: Augmente la puissance d'une attaque poison de 10%.
Pierre Dure: Augmente la puissance d'une attaque roche de 10%.
Poing Chance: Le niveau de coups critiques propre à chaque attaque est augmenté de deux si cet objet est donné à Leveinard.
Poudre Arg: Augmente la puissance des attaques de type insecte de 10%
Poudreclaire: Augmente les chances d'esquive (15% de chance d'esquive à chaque tour).
Poudre Métal: Augmente la défense de Métamorph de +1.
Roche royale: Tenue par un Têtarte ou Ramoloss, celui-ci évoluera en Tarpaud ou Roigada lors d'un échange.
Rune Sort: Augmente la puissance d'une attaque spectre de 10%
Rune Purif: permet de fuir à coup sur un combat si le Pokémon en combat tien l'objet.
Sable Doux: Augmente la puissance d'une attaque sol de 10%.
Sac Fuite: Si le porteur subit une baisse de stats, il revient vers son Dresseur et change de place avec un coéquipier.
Spray Gorge: Augmente l'Attaque spéciale d'un niveau quand un Pokémon utilise une attaque sonore.
Vive Griffe: Permet au détenteur d'attaquer en premier lors d'un combat.
Écailledraco: Tenue par Hypocean, celui-ci évoluera en Hyporoi lors d'un échange
Évolutor: Tenu par un Porygon, celui-ci évoluera en Porygon2 lors d'un échange
Band. Choix: Augmente l'attaque du Pokémon qui le tient de +2
Brac. Macho: Si tenu, baisse la vitesse de 2 mais donne +1 à toutes les autres capacités.
Écaillecœur: permet d'apprendre une CT à votre Pokémon correspondant à un stade d'évolution inférieur. (même si votre Pokémon a évolué, par ct, il pourra apprendre des attaques qu'ils ne peut plus apprendre par cette méthode car l'attaque concernée est apprise au stade inférieur).
Encens Doux: en combat, le Pokémon a une esquive augmentée de 5%
Encens Mer: Augmente la puissance des attaques de type eau lorsqu'il est tenu de 10%
Encens Plein: Permet d'obtenir Goinfrex par reproduction
Encens Pur: Permet de fuir contre les Pokémons sauvages. Permet d'obtenir Korillon par reproduction.
Encens Veine: Double l'argent gagné si le détenteur participe au combat. Permet d'obtenir Ptiravi par reproduction.
Encens Fleur: Augmente la puissance d'une attaque plante de 10%. Permet d'obtenir Rozbouton par reproduction.
Encens Roc: Augmente la puissance d'une attaque roche de 10%. Permet d'obtenir Manzaï par reproduction.
Encens Vague: Augmente la puissance d'une attaque eau de 10%. Permet d'obtenir Babimanta par reproduction.
Foulards: ajoute 1 point dans la moyenne en concours pokemon
Grelot Coque: Soigne les 1/8èmes des dégâts infligés à l'adversaire au Pokémon qui le tient
Grif. Rasoir: Tenue par un Farfuret, celui-ci évoluera en Dimoret en le faisant monter d'un niveau
Evoluroc: Augmente la Défense et Défense Spéciale de son porteur de 50%, sous réserve que le Pokémon puisse encore évoluer.
Herbe Mental: Empêche le Pokémon qui tient cet objet de succomber à l'attraction du Pokémon adverse. (Ne fonctionne qu'une fois)
Herbeblanche: Annule une baisse de stats pour le Pokémon qui tient cet objet. (Ne fonctionne qu'une fois)
Mouchoir Soie: Augmente la puissance des attaque de type normal si tenu de 10%
Mouch. Choix: Augmente la Vitesse de 50%
Poudre de Baie: Permet d'acheter des objets en réduisant le prix de 30% (valable uniquement en boutique dans les régions)
Loupe: Augmente de 10% la précision du détenteur.
Lentil. Zoom: augmente de 20% la précision du détenteur s'il attaque en dernier.
Lumargile: Fait durer les capacités Protection et Mur Lumière du détenteur pendant 8 tours.
Lunet. Choix: Augmente l'Att.Spé de 50% d'une seule attaque (à définir à chaque combat)
Lunet. Sages: Augmente de 10% la puissance d'une attaque spéciale (à définir à chaque combat)
Métronome: Augmente de 10% la puissance d'une attaque utilisée plusieurs fois de suite, jusqu'à 200%. L'effet s'annule si le détenteur utilise une autre attaque.
Orbe Adamant: Augmente de 20% la puissance des attaques de type acier et dragon de Dialga.
Orbe Perlé: Augmente de 20% la puissance des attaques Eau et Dragon de Palkia.
Orbe Platiné: Augmente de 20% la puissance des attaques Spectre et Dragon de Giratina, et le fait passer en forme origine.
Orbe Vie: Augmente de 30% la puissance des attaques, mais fait perdre au détenteur 1/10ème de ses PV totaux lors de l'attaque
Pierrallégée: Divise la masse du pokémon par deux.
Pile: Augmente l'attaque si le pokémon est touché par une attaque Electrique.
Poids Pouv.: Baisse la vitesse du porteur d'un niveau mais augmente d'autant son attaque.
Poign. Pouv.: Baisse la vitesse du porteur d'un niveau mais augmente d'autant son attaque spé.
Poudre Vite: Augmente la vitesse de Métamorph de 50%.
Point de Mire: Un Pokémon tenant le Point de Mire devient sensible aux capacités qui ne peuvent habituellement pas lui faire de dégâts à cause d'une immunité. Le Point de Mire n'annule pas l'effet de talents comme Lévitation ou Absorb Volt.
Roche Chaude: L'attaque Zénith du détenteur dure 8 tours.
Roche Glace: L'attaque Grêle du détenteur dure 8 tours.
Roche Humide: L'attaque Danse Pluie du détenteur dure 8 tours.
Roche Lisse: L'attaque Tempêtesable du porteur dure 8 tours.
Rosée Ame: Augmente la puissance des capacités Psy et Dragon de 20%.
Tissu Fauche: Tenu par un Teraclope, celui-ci évoluera en Noctunoir lors d'un échange. Augmente la puissance des attaques Spectre de 10%
Balle Fer: Divise par 2 la vitesse du détenteur. Le rend sensible aux attaques Sol s'il est de type Vol ou possède la cap.spé Lévitation.
Boue Noire: Restaure 1/16ème des PV des Pokémon poison, fait perdre 1/16ème des PV aux autres à chaque tour.
Carapace Mue: Le détenteur peut être échangé avec un autre Pokémon dans n'importe quelles circonstances.
Grosseracine: Double les PV gagnés par une attaque drainant les PV.
Noeud Destin: Rend l'adversaire amoureux si le détenteur est amoureux.
Orbe Flamme: augmente les attaques feu de 10%
Orbe Toxique: augmente les attaques poison de 10%
Piquants: Fait perdre 1/8ème des PV du détenteur par tour. L'adversaire perd 1/8ème de ses PV s'il attaque le détenteur d'une attaque physique. De plus, si l'adversaire ne tient pas d'objet, il récupère les Piquants du détenteur.
Ralentiqueue: Fait attaquer le détenteur en dernier.
Électiriseur: Tenu par Elektek, celui-ci évoluera en Elekable lors d'un échange
Magmariseur: Tenu par Magmar, celui-ci évoluera en Maganon lors d'un échange
Protecteur: Tenu par Rhinoferos, celui-ci évoluera en Rhinastoc lors d'un échange
CD Douteux: Tenu par un Porygon2, celui-ci évoluera en Porygon-Z lors d'un échange
Sel Trefond: Restore 1/16 des PV du détenteur à chaque tour.
Veste de Combat: Une veste augmentant la Défense Spéciale d'un niveau, mais empêchant d'utiliser des attaques de statut.
Lichen Lumineux: Du lichen à usage unique. Tenu, il augmente la Défense Spéciale d'un niveau lorsque le Pokémon subit une attaque de type Eau.
Lunettes Filtre: Protège le Pokémon contre les dégâts dus à la météo et la plupart des capacités utilisant de la poudre.
Boule de Neige: Objet à usage unique. Tenue, elle augmente l'Attaque du Pokémon d'un niveau lorsqu'il est touché par une capacité de type Glace.
Vulné-Assurance: Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du Pokémon d'un niveau lorsqu'il reçoit un coup d'un type auquel il est vulnérable. Objet à usage unique.
Cape Obscure: Ne pourra pas être paralysé, endormie, brûlé, gelé, apeuré ...
Dé Pipé: Les attaques à coups multiples comme Torgnoles toucheront 4 à 5 fois.
Énergie Booster: Si le Pokémon tenant cet objet possède le talent Paléosynthèse ou Charge Quantique, sa statistique la plus élevée est augmentée : +50% pour la vitesse, +30% pour les autres statistiques. Disparaît après usage. usage unique!
Feuille Copieuse: Si un Pokémon adverse augmente l'une de ses statistiques, le Pokémon tenant cet objet copie cette augmentation. L'effet ne peut s'activer qu'une seule fois.
Garde Talent: Protège des effets de changement de talent.
Gant de Boxe: Si un Pokémon tenant cet objet utilise une capacité coup de poing, la puissance de cette capacité augmente de 10%
Talisman Sain: Les statistiques du Pokémon tenant cet objet ne peuvent pas être réduites par des capacités ou talents adverses.
Spécial :
Room: Portée par Silvallié, elle change son type en le type de la ROM. Les ROM n'ont pas d'autre utilité. (250 PO)
IX. Les Plaques
Elles augmentent les attaques du même type de 15%. Le détenteur devient du type de la plaque. (3.000 PO unité)
- Spoiler:
- Plaque Ciel: Augmente les attaques de type Vol.
Plaque Draco: Augmente les attaques de type Dragon.
Plaque Fantô: Augmente les attaques de type Spectre.
Plaque Fer: Augmente les attaques de type Acier.
Plaque Flam: Augmente les attaques de type Feu. T
Plaque Glace: Augmente les attaques de type Glace.
Plaque Herbe: Augmente les attaques de type Plante.
Plaque Hydro: Augmente les attaques de type Eau.
Plaque Ombre: Augmente les attaques de type Tenebres.
Plaque Poing: ugmente les attaques de type Combat.
Plaque Roc: Augmente les attaques de type Roche.
Plaque esprit: Augmente les attaques de type Psy.
Plaque Terre: Augmente les attaques de type Sol.
Plaque Toxic: Augmente les attaques de type Poison.
Plaque Volt: Augmente les attaques de type Electrique.
Plaque insect: Augmente les attaques de type Insecte.
Plaque Pixie: Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Fée.
X. Les Joyaux
Ils augmentent la puissance d'une attaque du même type de 50% mais sont à usage unique. Après l'attaque à effet amélioré, le joyau est détruit. (500 PO unité)
- Spoiler:
- Joyau Vol: Augmente les attaques de type Vol.
Joyau Dragon: Augmente les attaques de type Dragon.
Joyau Spectre: Augmente les attaques de type Spectre.
Joyau Acier: Augmente les attaques de type Acier.
Joyau Feu: Augmente les attaques de type Feu. T
Joyau Glace: Augmente les attaques de type Glace.
Joyau Plante: Augmente les attaques de type Plante.
Joyau Eau: Augmente les attaques de type Eau.
Joyau Ténèbres: Augmente les attaques de type Tenebres.
Joyau Combat: ugmente les attaques de type Combat.
Joyau Roche: Augmente les attaques de type Roche.
Joyau Psy: Augmente les attaques de type Psy.
Joyau Sol: Augmente les attaques de type Sol.
Joyau Poison: Augmente les attaques de type Poison.
Joyau Elektrik: Augmente les attaques de type Electrique.
Joyau Insecte: Augmente les attaques de type Insecte.
Joyau Normal: Augmente les attaques de type Normal.
---------------------
Si un Pokémon tient un cristal Z, il peut utiliser une puissante attaque du type du cristal Z tenu. Il faut cependant qu'il connaisse au moins une attaque du type du cristal Z tenu pour pouvoir lancer une capacité Z. Les cristaux spécifiques à certains Pokémon ne sont pas jouables pour le moment. (1.000 PO unité)
Aérozélite
Aquazélite
Combazélite
Cryozélite
Dracozélite
Florazélite
Insectozélite
Métallozélite
Normazélite
Nymphézélite
Psychézélite
Pyrozélite
Rocazélite
Ténébrozélite
Terrazélite
Toxizélite
Voltazélite
XI. Méga Gemme | Dynamax | Téra Cristal
5.000 PO
Mega Gemme unique.
Permet à un Pokémon possédant une méga évolution d'y accéder au cours d'un combat. Cela ne compte pas comme une action, vous pouvez attaquer en même temps. La Méga gemme compte comme un objet tenu, mais peu être transféré d'un Pokémon à un autre hors combat.
Les statistiques de votre Pokémon seront celles de sa forme méga évoluée pendant 3 tours.
Les Pokémon joueurs peuvent l'utiliser sans avoir de dresseur.
Poignet Dynamax:
Permet d'utiliser le Dynamax/Gygamax à Galar, voir règlement combats. (2.000 PO)
Téra Cristal:
Permet d'utiliser la Téracristalisation à Paldéa. Voir règlement des combats (500 PO)
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