Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le travail ou la morale

Aller en bas

Le travail ou la morale Empty Le travail ou la morale

Message  Eirin Inoue Sam 25 Fév - 21:19

Solo
"Le travail ou la morale"

Le poste de police de Volucité s'était vidé en seulement quelques jours. Une partie des officiers avait décidé démissionner suite à la prise de pouvoir des rockets. Certains directement après, d'autres en découvrant le contenu de leurs nouvelles missions. Ces collègues te manquaient, en particulier ta supérieure. L'agent Hans, blessée durant la défense de la ville, avait choisi de ne pas rejoindre le mouvement. Forcément, impossible pour elle de continuer son travail.

Ton uniforme laisse voir en évidence le R comme ça l'était demandé. Mais tu avais bien du mal à te faire à la plupart des missions données. Et pour cause, la plupart consistaient en des conflits entre citoyens. Entre les rockets et les fameux laissés pour compte. Si tu trouvais ce système absolument horrible ton seul avis ne comptait pas, et ne pouvait faire bouger les choses. Tu aurais pu démissionner aussi, tu hésitais encore à le faire.

Alors que tu patrouillais en ville, un appel sur ta radio te fit interrompre ton tour. Tu étais la plus proche d'un immeuble où avait éclaté une dispute, et le propriétaire des lieux demandait de l'aide. En arrivant sur place tu pus plus ou moins deviner la raison de tout ça, avant même qu'on ne t'explique. Le propriétaire attendait en bas de l'immeuble, visiblement bien embêté. Il fut soulagé de voir enfin débarquer un ranger sur place.

-Bonjour madame. J'ai un problème avec un locataire : il refuse de partir après plusieurs injonctions de ma part.

-Pour quelle raison lui demandez-vous de partir ?

-Je... C'est une bonne personne vous savez, je n'ai pas envie de l'exclure. Seulement il refuse de se plier au gouvernement, et je ne veux pas de problèmes.

Le propriétaire était donc dans son droit selon les nouvelles règles en place. D'un autre côté, moralement, le locataire était légitime à se plaindre de discrimination. Jeter quelqu'un dehors pour cette raison en était un exemple flagrant. Tu voulais prendre le parti de ce pauvre homme mis à la porte, malheureusement en tant que ranger, tu devais te ranger du côté de la loi.

-Je comprends la situation. Je m'occupe de lui parler.

Avec un peu de chance la situation pouvait se résoudre en douceur, dans le diplomatie. Mais le locataire s'était enfermé chez lui en claquant la porte d'après le propriétaire. Par peur d'une réaction violente il n'avait pas osé insister. Il avait eu raison d'appeler de l'aide. T'armant de courage tu monta à l'étage pour venir toquer à la porte, nymphali sur les talons. Juste au cas où.

Modération merci :
-...
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



_________________
Le travail ou la morale V4YIuN6
Eirin Inoue
Eirin Inoue
Eleveur | Ranger - Kinésiste

Messages : 1327
Po : 113838

Personnage
PF:
Âge: 24 ans (23 mars)
Région actuelle: Unys
Orientation: Homo
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 11 Rubans
Descriptif: Cheveux roux, yeux bleus, une bague de mariage
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t1661-eirin-inoue

Revenir en haut Aller en bas

Le travail ou la morale Empty Re: Le travail ou la morale

Message  Eirin Inoue Sam 4 Mar - 13:00

Solo
"Le travail ou la morale"

Aucune réponse. La personne derrière la porte pensait sûrement que le propriétaire était revenu l'embêter avec cette histoire. Alors tu annonça rapidement ta présence, expliquant que tu avais les clés pour ouvrir si il refusait de venir te parler. La porte s'ouvrit enfin.

-Qu'est-ce que vous voulez ?

-Bonjour monsieur, je suis venue vous parler au nom du propriétaire de cet appartement. Conformément à la nouvelle règlementation, vous devez afficher le symbole rocket, sinon il est en droit de vous demander de partir.

L'homme émit un grognement, et tu aperçus un pokemon derrière lui. Tu avais probablement bien fait d'emmener nymphali avec toi, même si pour l'instant il ne paraissait pas agressif.

-Alors il peut me mettre à la rue comme ça ? Je paye mon loyer correctement, je fais pas de vagues, c'est de la discrimination !

-Je comprends votre situation monsieur, sincèrement. Mais si vous ne voulez pas de problèmes, sachez qu'il en va de même pour votre propriétaire.

-Mais je veux pas afficher ce fichu symbole moi, merde quoi, je veux pas soutenir les rockets !

-Alors vous devez vous plier à la demande du propriétaire des lieux, je suis désolée.

C'était un dialogue de sourd, il ne voulait rien entendre. Tu te sentais coupable d'insister pour mettre quelqu'un à la porte, mais les règles devaient être appliquées. Sans compter que tu t'inquiétais encore plus pour ce pauvre homme si il refusait d'afficher le R. Rien ne t'empêchait d'essayer de le convaincre.

-Vous savez, vous risquez gros à devenir un "laissé pour compte." Même sans soutenir le nouveau gouvernement, vous devriez accepter la règle, ne serait-ce que pour être tranquille...

Malheureusement il prit ça comme une menace et non un conseil. Cette fois le combat était inévitable, tu voyais son pokemon grogner le poil tout hérissé.

Modération merci :
-
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



_________________
Le travail ou la morale V4YIuN6
Eirin Inoue
Eirin Inoue
Eleveur | Ranger - Kinésiste

Messages : 1327
Po : 113838

Personnage
PF:
Âge: 24 ans (23 mars)
Région actuelle: Unys
Orientation: Homo
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 11 Rubans
Descriptif: Cheveux roux, yeux bleus, une bague de mariage
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t1661-eirin-inoue

Revenir en haut Aller en bas

Le travail ou la morale Empty Re: Le travail ou la morale

Message  Eirin Inoue Mer 17 Mai - 21:49

Solo
"Le travail ou la morale"

Après un grognement un ponchien bondit sur toi et tenta de te mordre, mais ton nymphali s'interposa au dernier moment, la morsure lui touchant l'épaule. Heureusement la blessure n'était pas trop vilaine. Ce toutou cherchait juste à défendre son maître, pas réellement à attaquer, tu l'avais compris à sa réaction. Ça restait une agression sur un officier en service, ce que tu choisis d'omettre pour ne pas le placer plus en difficulté. Il allait déjà devoir quitter son domicile si il persistait sur cette voie.

Le ponchien montrait toujours les crocs, si bien que Neige décida de le calmer d'un baiser, qui draina au passage son énergie. Visiblement peu habitué à combattre celui-ci s'effondra aussitôt. Juste épuisé, pas blessé. C'était crève-cœur de faire ça, néanmoins tu n'avais pas le choix.

-Je vous laisse une semaine pour quitter les lieux, ou vous régulariser selon les nouvelles règlementations. Bonne journée monsieur.

Ce fut presque si il ne te cracha pas au visage en rentrant dans l'appartement. Tu espérais pour lui que cette conversation le ferait revenir à la raison, sinon la prochaine fois, l'expulsion devrait se faire de force. Tu redescendis pour faire ton rapport au propriétaire, en précisant que laissais une semaine à son locataire, et qu'il ne devait pas hésiter à rappeler en cas de soucis avec lui. Le problème n'était pas totalement réglé, au moins ça le soulageait un peu.

Plus tard dans la journée, tu dus gérer un nouveau conflit en ville : des laissés pour compte harcelaient les citoyens se pliants aux règles. Ils appelaient à la révolte, prônant fièrement ne pas arborer le R. La triste réalité, c'est qu'ils vivaient maintenant à la rue, et que personne ne voulait les soutenir. Sans surprise la discussion avec eux tourna vite à l'affrontement. Ton nymphali fit un travail rapide et efficace lors de ces combats.

Le résultat ? Tu confisqua leurs pokemons pour éviter ce genre d'incident à l'avenir. Cruelle décision qui ne serait cependant remise en cause par nul sinon les concernés. Récupérer ces créatures fut la partie la plus pénible de ton travail, car tu voyais que leurs dresseurs prenaient soin d'eux. Ils y étaient attachés. Faute de mieux, tu te promis au moins de les remettre entre de bonnes mains.

Tu poussa un soupir las en arrivant au poste en fin de journée, pour y faire ton rapport à ta supérieure. Voyant ton état de fatigue, aussi bien physique que mental, elle te renvoya chez toi pour la nuit.

Modération merci :
-2 niveau rp pour nymphali (46 > 48) + apprentissage des ct psyko et abri
-Vol à Ogoesse
-Clos
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



_________________
Le travail ou la morale V4YIuN6
Eirin Inoue
Eirin Inoue
Eleveur | Ranger - Kinésiste

Messages : 1327
Po : 113838

Personnage
PF:
Âge: 24 ans (23 mars)
Région actuelle: Unys
Orientation: Homo
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 11 Rubans
Descriptif: Cheveux roux, yeux bleus, une bague de mariage
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t1661-eirin-inoue

Revenir en haut Aller en bas

Le travail ou la morale Empty Re: Le travail ou la morale

Message  Cooky Mer 17 Mai - 21:50

Nymphali:
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Le travail ou la morale Empty Re: Le travail ou la morale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum