Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Éveil

Aller en bas

Éveil Empty Éveil

Message  Mélusine Verger Dim 28 Fév - 19:12

Solo
"Éveil"

C'est sur le dos de Groseille qu'elle a fait le chemin. La ptéra était ravie de pouvoir se dégourdir un peu les ailes, d'autant plus en compagnie d'autres. Elle a laissé Grenat et Ambre hors de leur ball, pour fêter les retrouvailles. Sans oublier Hapi, dans les bras de sa dresseuse. Il est rare de ne pas le voir l'accompagner, tant sa présence lui fait du bien. Hormis en cas de danger, Mélusine tient à avoir son togetic avec elle. Cette petite créature a pris une place importante à ses côtés.

Groseille se pose à Rivamar, sur une plage de la ville. Par respect pour les habitants, elle n'a pas voulu atterrir en plein milieu des lieux. Les trois pokemon volants rentrent dans leurs pokeball, la ptéra remerciée au passage. Voyager sur son dos est vraiment agréable, tant elle est prudente dans son vol. Ruby ne tarde pas à reprendre sa place aux pieds de la jeune femme, étonnée de se retrouver en bord de mer. En quelques secondes, la goupix a quitté la plage pour retrouver du béton. Grognant un peu sur les vagues.

Amusée, Mélusine sourit, avant de sortir son téléphone. Son frère lui a envoyé l'adresse où elle doit se rendre. Celle de la boutique que le couple tient. Elle espère ne pas déranger, avec ses quelques questions sur un événement ancien. Mais l'histoire a attisé sa curiosité, et elle s'est fixé cet objectif de découvrir l'identité de ce mystérieux pokemon. Avant tout, ce sont des informations sur les Gracidées qu'elle a récolté. Puisque ces fleurs semblent être liées à la créature.

Il lui faut une dizaine de minutes pour trouver l'endroit. Rivamar est une ville plutôt grande, séparée entre le sol et les constructions au dessus du pont. La boutique ne paie pas de mine, très modeste, mais qui respire la sympathie. Gaël avait affirmé que le couple était très chaleureux, et rien que leur lieu de travail semble confirmer ce fait.

-

Modération merci :
-Entraînement rp pour faire monter 2 niveaux à goupix (26 > 28)
-Entraînement rp pour faire monter 2 niveaux à togetic (20 > 22)
-Entraînement rp pour faire monter 2 niveaux à terhal (16 > 18)
-Entraînement rp pour faire monter 2 niveaux à ptera (32 > 34)
-Entraînement rp pour faire monter 2 niveaux à goupix d'alola (30 > 32)
-Entraînement rp pour faire monter 2 niveaux à eoko (28 > 30)
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


Mélusine Verger
Mélusine Verger
Scientifique - Médium

Messages : 348
Po : 63106

Personnage
PF:
Âge: 23 ans (16 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: 1m60 - Cheveux bruns - Yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t3408-melusine-verger

Revenir en haut Aller en bas

Éveil Empty Re: Éveil

Message  Cooky Dim 28 Fév - 20:57

Chouette ton avatar!

-Entraînement rp pour faire monter 2 niveaux à goupix (26 > 28)
Spoiler:

-Entraînement rp pour faire monter 2 niveaux à togetic (20 > 22)
Spoiler:

-Entraînement rp pour faire monter 2 niveaux à terhal (16 > 18)
Spoiler:

-Entraînement rp pour faire monter 2 niveaux à ptera (32 > 34)
Spoiler:

-Entraînement rp pour faire monter 2 niveaux à goupix d'alola (30 > 32)
Spoiler:

-Entraînement rp pour faire monter 2 niveaux à eoko (28 > 30)
Spoiler:
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Éveil Empty Re: Éveil

Message  Mélusine Verger Ven 19 Mar - 22:43

Solo
"Éveil"

Un client occupe les gérants au moment où elle rentre. Au premier coup d'oeil, Mélusine ressent toute la sympathie que le couple dégage. Ils ont l'air tellement chaleureux, des gens simples et heureux de leur modeste vie. En un sens, ils lui rappellent beaucoup sa grand-mère. La vieille dame aussi aime sa vie austère, à profiter des petits plaisirs. Cette boutique est à l'image de leurs gérants, et la jeune femme s'y sent réellement bien.

De nombreuses fleurs parsèment les lieux, aux diverses senteurs, toutes aussi agréables. Mais ce sont les Gracidées qui attirent le plus son regard. Ces fleurs roses à la forme si reconnaissable. On dit qu'elles symbolisent la gratitude, si on en offre une. Peut-être qu'elle se laissera tenter à en acheter une, pour ne pas être venue en simple touriste. Il serait après tout malpoli de partir sans rien prendre dans la boutique.

C'est goupix qui remarque en premier le pot tanguant dangereusement, sur une étagère en hauteur. Juste au-dessus de la tête du client. La vieille femme ne le voit qu'au moment où il tombe, droit sur l'homme. Mais avant même un malheureux accident, le pot s'arrête en plein vol. Suffisamment longtemps pour être rattrapé et reposé. La responsable de cette action, c'est Ruby, elle-même surprise par sa propre force. Mélusine comprend rapidement : les pouvoirs psychiques de sa goupix viennent tout juste de se réveiller.

Un peu sonnée par cette découverte, Ruby manque de trébucher. Sa dresseuse la cueille dans ses bras juste avant sa chute, la gardant contre elle le temps de se remettre. Lorsque le client repart, la jeune femme se retrouve enfin seule face au couple.

-Je m'excuse pour la frayeur, je ne voulais pas déranger.

Le vieil homme secoue la tête, un large sourire se dessinant sur ses lèvres. Tout en posant un regard vers la goupix.

-Ne t'excuse donc pas ! Sans toi, ça aurait pu très mal finir ! C'est plutôt nous qui te remercions. Tu souhaitais des fleurs ? On peut te les offrir en remerciement.

Sa sincérité est honnête, dénuée d'arrières pensées. Mais elle secoue la tête.

-A dire vrai, je ne suis pas venue pour des achats. Je m'appelle Mélusine, et mon frère m'a parlé d'une histoire que vous lui avez raconté. A propos d'un pokemon ayant purifié un endroit très pollué.

C'est le visage de sa femme qui s'éclaire. Elle semble reconnaître la mention de Gaël, et c'est elle qui s'avance à son tour, désignant goupix.

-La pauvre petite chose a besoin de repos. Pourquoi ne viens-tu pas boire un thé à l'arrière ? Nous pourrons discuter tranquillement.

Modération merci :
-Utilisation du cherch'objet (1/2 du mois)
-5 calcium à goupix d'alola
-3 calcium à eoko
-5 super bonbon à goupix (28 > 33)
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


Mélusine Verger
Mélusine Verger
Scientifique - Médium

Messages : 348
Po : 63106

Personnage
PF:
Âge: 23 ans (16 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: 1m60 - Cheveux bruns - Yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t3408-melusine-verger

Revenir en haut Aller en bas

Éveil Empty Re: Éveil

Message  Cooky Sam 20 Mar - 20:56

Goupix:

Eoko:

Spoiler:
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Éveil Empty Re: Éveil

Message  Mélusine Verger Mar 30 Mar - 21:16

Solo
"Éveil"

La tasse fumante entre ses mains réchauffe ces dernières. Ruby dort profondément sur ses genoux, dans un repos plus que mérité. Elle fera cas de cette nouvelle découverte plus tard, pour l'instant, le couple n'a pas besoin d'être embêté par tout ça. Une gorgée de thé, à la saveur très agréable. Et son regard invite les gérants à parler, puisqu'ils sont ceux le plus au courant du sujet.

-Ça remonte cette histoire, mais je m'en souviens comme si c'était hier. Un pauvre accident sur un chantier, qui a pollué tous les alentours. Y en a eu des malades après ça, heureusement que ça a pas duré.

Un accident d'une certaine gravité, bien qu'il n'entre pas dans les détails. Pour avoir des conséquences si désastreuses, ça devait être vraiment dangereux. Sa femme hoche la tête, alors qu'il reprend.

-On aurait eu beaucoup plus de victimes, si ce pokemon était pas intervenu. Un truc tout petit, qui devait être de type plante. Aucune idée de comment il a réussi à purifier ce merdier.

Au vu de l'incident, il doit en effet falloir une grande puissance pour restaurer une route entière. Ce pokemon inconnu a sauvé de nombreuses vies ce jour-là.

-Depuis ce jour, on a pour habitude de déposer des Gracidées sur la route. Ces fleurs expriment notre gratitude, et ce pokemon semblerait tout particulièrement les apprécier. Si tu es à sa recherche, je te conseille de suivre leur piste pour le trouver.

Un précieux conseil, pour la jeune femme qui espère en apprendre plus sur cette mystérieuse créature. Si des gens ont déjà cherché, personne n'a jamais réussi à la découvrir. Mélusine a bon espoir d'être la première. Son esprit scientifique bouillonne déjà à cette idée.

-Je vous remercie pour toutes ces précisions, et ce conseil. Si je trouve ce pokemon, vous serez les premiers à qui je viens le montrer.

Modération merci :
-...
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


Mélusine Verger
Mélusine Verger
Scientifique - Médium

Messages : 348
Po : 63106

Personnage
PF:
Âge: 23 ans (16 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: 1m60 - Cheveux bruns - Yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t3408-melusine-verger

Revenir en haut Aller en bas

Éveil Empty Re: Éveil

Message  Mélusine Verger Mer 7 Avr - 15:12

Solo
"Éveil"

Passé le sujet premier, la conversation suit son cours, légère. C'est un excellent moment qu'elle passe avec le couple. Son frère avait raison, ils sont réellement de charmantes personnes. Ici, pendant un temps, elle a trouvé un refuge, loin de tous les soucis. Le thé se vide lentement, jusqu'à laisser les tasses épuisée. Ruby se réveille après une bonne heure de sieste, à nouveau en pleine forme. La voilà donc prête à repartir, et poursuivre sa quête du mystérieux pokemon.

Le trio revient en boutique, les gérants rouvrant le magasin aux clients. Même si l'après-midi est déjà bien avancé, avec le temps pris pour discuter. Elle s'en veut un peu de les avoir accaparés aussi longtemps, mais elle se doute que ça ne les a pas réellement dérangés. Sinon, ils auraient refusé.

-Je vous remercie encore une fois pour votre accueil, et pour toutes les informations.

-Je t'en prie, ça nous a fait plaisir d'avoir de la visite ! N'oublie pas ta promesse !

Un rire accompagne ses mots. Il est cependant évident qu'il le pense. Si elle découvre le pokemon, il veut le voir. Mélusine ne reviendra pas sur sa parole, bien que son frère sera sûrement le premier au courant. La femme s'avance finalement, lui tendant une jolie fleur rose.

-Tiens, c'est une Gracidée. J'espère que ça te portera chance.

Elle les remercie une dernière fois, avant de quitter la boutique avec sa goupix. Cette fleur sera peut-être la clé pour rencontrer la créature, puisque celle-ci semble beaucoup l'apprécier. Mais, avant de songer à continuer sa quête, la jeune femme a des choses à régler avec Ruby.

Modération merci :
-Si possible, je demande l'obtention d'une Gracidée par le scénario (sinon j'irais l'acheter en boutique)
-Gracidée : objet tenu qui permet à shaymin de changer de forme
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


Mélusine Verger
Mélusine Verger
Scientifique - Médium

Messages : 348
Po : 63106

Personnage
PF:
Âge: 23 ans (16 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: 1m60 - Cheveux bruns - Yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t3408-melusine-verger

Revenir en haut Aller en bas

Éveil Empty Re: Éveil

Message  Cooky Jeu 8 Avr - 10:17

Vu que je le voit pas a la vente, je te l'accorde ^^
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Éveil Empty Re: Éveil

Message  Mélusine Verger Lun 12 Avr - 12:55

Solo
"Éveil"

Retranchée dans une chambre du centre pokemon, seule, elle est certaine qu'ainsi il n'y aura pas d'incident. Ruby semble nerveuse, mais sa dresseuse fait tout pour la rassurer. De même que Saphir, son compagnon renard de glace. Lui aussi maîtrise une capacité psychique, alors Mélusine a jugé judicieux de demander son aide. Quelques affaires éparpillées sur le lit, rien de fragile, le test peut commencer.

Les pouvoirs de la goupix sont encore faibles. En plus de l'aider à les maîtriser, elle espère les renforcer. Il aura fallu des années pour qu'enfin la renarde développe ses capacités. Grand-mère avait, une fois encore, raison. Cela signifie aussi qu'elle commence doucement à être prête pour évoluer. Malheureusement, jusque là, elle n'a pas mis la main sur la pierre permettant ce phénomène. Il va falloir patienter un peu.

De la concentration, et Ruby parvient après une dizaine de secondes à faire s'élever deux petits objets. Pas à plus de quelques centimètres du sol, mais c'est déjà un exploit de sa part. Elle ne tient cependant pas très longtemps, et tout retombe. Saphir l'encourage à recommencer, en montrant l'exemple. Ses pouvoirs à lui sont un peu plus stables, néanmoins manquant de puissance. La goupix s'exerce encore, plusieurs fois, déterminée.

Mais après une dizaine de minutes, les résultats ne sont pas exceptionnels. La jeune femme caresse sa goupix épuisée.

-C'est bien, Ruby. Tu n'as pas besoin d'être parfaite dès la première fois.

Elle va régulièrement stimuler ses capacités psychiques, pour l'aider à s'améliorer. Toute son équipe va pouvoir aider. Les progrès sont déjà très bons, et Mélusine a même remarqué à quel point Saphir semblait hypnotisé. Une fascination qui n'avait rien de naturelle. Comme quoi, les pouvoirs de sa goupix ont des propriétés inattendues.

Modération merci :
-Entraînement rp pour faire monter 2 niveaux à goupix (33 > 35) + attaque hypnose
-Entraînement rp pour faire monter 2 niveaux à goupix alola (32 > 34) + ct vibrobscur
-Apprentissage des ct cage-éclair, éco-sphère, éclat magique, plénitude et abri à éoko
-Apprentissage de la ct éco-sphère à gardevoir
-Apprentissage de la ct séisme à ptéra
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


Mélusine Verger
Mélusine Verger
Scientifique - Médium

Messages : 348
Po : 63106

Personnage
PF:
Âge: 23 ans (16 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: 1m60 - Cheveux bruns - Yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t3408-melusine-verger

Revenir en haut Aller en bas

Éveil Empty Re: Éveil

Message  Cooky Lun 12 Avr - 18:42

Apprentissages validés
Goupix monte au niveau 35:

Goupix alola monte au niveau 34:
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Éveil Empty Re: Éveil

Message  Mélusine Verger Mer 14 Avr - 11:44

Solo
"Éveil"

Après l'entraînement, la goupix se retrouve à nouveau épuisée. Mais Mélusine l'empêche de s'endormir tout de suite, au moins le temps de manger. Elle nourrit tout le monde, prend son propre repas. Puis ses pokemon rentrent dans leurs ball pour un repos bien mérité. La jeune femme décide cependant de ne pas aller au lit, pour une balade digestive. En pleine soirée, les lumières de la ville sont très impressionnantes, un véritable régal pour les yeux.

Dès le lendemain, elle se lancera dans la quête du pokemon mystérieux. Avec un peu plus d'informations, et une fleur qui lui portera chance. Du moins, elle l'espère. Pensive, Mélusine marche dans les rues de la ville, surprise de trouver encore autant d'animation. De nombreux endroits accueillent du public en soirée, ce qui rend les rues agitées.

Une certaine euphorie se dégage de cette animation, qui fait sourire la brune. Cette balade se révèle donc agréable, la laissant détendue lorsqu'elle revient dans son lit au centre pokemon.

Modération merci :
-Clos
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


Mélusine Verger
Mélusine Verger
Scientifique - Médium

Messages : 348
Po : 63106

Personnage
PF:
Âge: 23 ans (16 juillet)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: 1m60 - Cheveux bruns - Yeux verts
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t3408-melusine-verger

Revenir en haut Aller en bas

Éveil Empty Re: Éveil

Message  Cooky Jeu 15 Avr - 21:43

Clos
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Éveil Empty Re: Éveil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum